DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Hypothèses sociales sur la propagation du coronavirus

Aller en bas 
+2
Théodéric
Pignon
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




coronavirus - Hypothèses sociales sur la propagation du coronavirus Empty
MessageSujet: Hypothèses sociales sur la propagation du coronavirus   coronavirus - Hypothèses sociales sur la propagation du coronavirus EmptyDim 18 Oct 2020, 17:45

Posons comme principe qu'au sein d'un même peuple la majorité des êtres humains sont bienveillants les uns envers les autres. En cas de maladie ils prennent grand soin de ne pas contaminer leurs proches ou leurs concitoyens. Si tout le monde était ainsi on viendrait très vite à bout de l'épidémie de C19. Or ce n'est pas le cas, non seulement on n'en vient pas à bout mais pire encore, elle ne cesse de gagner du terrain, frappant cruellement les petits vieux claquemurés dans les ehpad. Voilà une contamination pour le moins curieuse : les personnes les plus vulnérables, qui devraient être les mieux protégées contre le coronavirus sont aussi les plus frappées par des contaminations massives. J'ai posé comme principe qu'au sein d'un même peuple les êtres humains sont en majorité bienveillants les uns envers les autres. Cela signifie que j'en suis convaincu par mon expérience personnelle et par celle des autres.
Comment expliquer alors que le virus ne cesse de se propager ? Nous allons envisager plusieurs hypothèses regroupées en trois catégories.

a. La propagation par les enfants
Un enfant n'est pas mal intentionné. S'il propage le virus c'est sans le vouloir, sans savoir qu'il le fait ou risque de le faire. Or les enfants bougent, se touchent, touchent à tout, se salissent, se contaminent. Ils font d'excellents candidats à la contamination des adultes et ceux-ci à leur tour contaminent les personnes âgées ou fragiles pour cause de maladie chronique ou non.
Certains médias prétendent que les enfants ne sont pas les plus grands contaminateurs. Même si cette affirmation ne repose sur aucune preuve solide tenons-la pour vraie et voyons où cela nous mène.

b. La contamination par les jeunes
Si les enfants sont innocents on ne peut pas en dire autant des jeunes qui souvent en Occident sont des cons professionnels ou des salopards amateurs. Ils n'hésitent donc pas à bouger, à se frotter, voire même à se contaminer sciemment afin d'être plus vite débarrassés de ce fardeau. C'est ainsi que des covid parties ont été organisées au cours desquelles des personnes saines se frottent délibérément à des porteurs du virus. Bien entendu tous les jeunes ne sont pas ainsi mais il suffit qu’un sur dix le soit pour causer de très grands dégâts en transmettant le virus à énormément de personnes. La transmission dans ce cas est en partie volontaire (le jeune se fait volontairement infecter) et en partie involontaire (le jeune infecte d'autres personnes en dehors de la covid party sans chercher à le faire volontairement).
On ne connaît pas l'importance de ce mécanisme de transmission mais il pourrait être important car les jeunes bougent beaucoup.

c. Les supercontaminateurs
Nous avons considéré en a et en b deux types de supercontaminateurs non volontaires : les enfants et les jeunes transmettent le virus sans le vouloir.
Il existe également des personnes inconscientes, incultes voire même très bêtes. J'ai vu par exemple des personnes ôter leur masque pour parler, pour tousser ou pour éternuer. Elles considèrent le fait de parler à visage couvert comme une impolitesse ou une gêne. Et elles ne veulent pas tousser ou éternuer derrière leur masque ou dans leur coude. Ces personnes sont des supercontaminateurs en puissance.
Mais il existe aussi des supercontaminateurs volontaires qui transmettent sciemment et volontairement le virus. Ces personnes ont pu choisir de devenir supercontaminateurs par méchanceté, par haine du prochain, par haine de la société dans laquelle elles vivent, par haine ethnique, raciale, culturelle, religieuse, etc. Une lesbienne atrabilaire qui hait les hommes pourra ainsi tenter d'en contaminer le plus grand nombre possible. Un animaliste enragé pourra tenter d'infecter les bouchers, les charcutiers et les sacrificateurs qui tuent le bétail dans les abattoirs. Un raciste noir pourra tenter de contaminer le plus grand nombre possible de Blancs. Idem pour un raciste blanc à l’encontre des Noirs. Un antisémite rabique en fera de même avec les Juifs. Un islamiste haineux essaiera de punir les infidèles en les contaminant. Un islamophobe ou un arabophobe cherchera à infecter des musulmans ou des Arabes. Un écologiste fanatisé voulant détruire la société industrielle et monothéiste sera tenté de transmettre son virus au plus grand nombre possible. Un communiste enragé espérant que du chaos social surgira le grand soir verra dans l'épidémie de coronavirus une occasion de détruire la société qu'il voue aux gémonies. Et finalement un criminel acceptera d'être payé par les services secrets américains pour contaminer ses compatriotes iraniens, israéliens, russes, français ou même américains.

Conclusion

Les sociétés traditionnelles où les gens bougent peu, où les enfants restent à l'écart des centres de contamination, où les jeunes ne sont pas des imbéciles professionnels, où la société est homogène sur le plan ethnique, social, religieux, racial et moral sont moins touchées que les sociétés multiraciales, multiethniques, multiculturelles, avec un taux élevé de dépravation elgébétiste. En effet la conscience d'appartenir à un seul et même peuple et le respect que l'on porte à ses membres, son histoire et ses traditions, fait que l'on est plus respectueux du bien-être de son prochain. Et par conséquent les supercontaminateurs sont moins nombreux et quand ils existent ils le sont souvent de manière inconscience et innocente. A contrario notre société multiculturelle, pluriethnique, multiconfessionnelle, divisée en castes qui se haïssent et dont certaines s'adonnent à la perversion élgébétiste, déchirée par des idéologies démentes, avec des élites acquises au projet génocidaire des mondialistes, notre société donc comporte beaucoup de supercontaminateurs, certains involontaires et innocents, d'autres cons et, hélas, certains pervers, crapuleux, criminels voire même génocidaires.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

coronavirus - Hypothèses sociales sur la propagation du coronavirus Empty
MessageSujet: Re: Hypothèses sociales sur la propagation du coronavirus   coronavirus - Hypothèses sociales sur la propagation du coronavirus EmptyDim 18 Oct 2020, 22:49

Le Corona est une sorte de grippe.
Combiens de morts sur 8 milliards d'habitants ?
Comparé aux accidents de la route, aux cancers, aux suicides, aux maladies dégénératives etc ...

La surmédiatisation du covid19 s'apparente à de l'ingénierie sociale et à l'acceptation de mesures liberticide impensables sans ce sentiment de peur instillé.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coronavirus - Hypothèses sociales sur la propagation du coronavirus Empty
MessageSujet: Re: Hypothèses sociales sur la propagation du coronavirus   coronavirus - Hypothèses sociales sur la propagation du coronavirus EmptyDim 18 Oct 2020, 23:24

Pignon a écrit:
Le Corona est une sorte de grippe.
Combiens de morts sur 8 milliards d'habitants ?
Comparé aux accidents de la route, aux cancers, aux suicides, aux maladies dégénératives etc ...

La surmédiatisation du covid19 s'apparente à de l'ingénierie sociale et à l'acceptation de mesures liberticide impensables sans ce sentiment de peur instillé.

La gravité de l'épidémie dépend du pays. La plupart des pays musulmans avec un fort contrôle social sont peu touchés. Dans certains la mortalité est de 20 décès par millions d'habitants, ce qui est très peu. Mais d'autres pays sont plus touchés, notamment les pays comptant une forte population d'origine amérindienne. Le pays le plus touché est le Pérou. La mortalité par C19 y dépasse officiellement 1000 décès par million de Péruviens. Et en réalité elle dépasse 2000 décès par million de Péruviens. Au Pérou l'épidémie de C19 est plus grave qu'une grippe saisonnière.

https://gestion.pe/peru/una-de-cada-mil-personas-murio-por-covid-en-peru-cifra-inedita-en-el-mundo-noticia/

Una de cada mil personas ha muerto por COVID-19 en Perú, el país con la tasa de mortalidad más alta del mundo en esta pandemia

...

Más de 79,000 muertes en total

Si Perú ha alcanzado estos niveles de mortalidad por coronavirus es solo en base a las muertes confirmadas, aquellas que dieron positivo a una prueba, que son menos de la mitad del exceso de fallecimientos que se han registrado en el país desde que la pandemia llegó al país en marzo.

Traduction

Une personne sur mille est morte du C19 au Pérou, pays avec le taux de mortalité le plus élevé au monde pour cette pandémie

...

Plus de 79 000 morts en tout

Si le Pérou a atteint ce niveau de mortalité (1/1000) par C19 c'est uniquement sur la base des morts confirmées, celles qui furent positives à un test, qui représentent moins de moitié de la surmortalité qui a été enregistrée dans le pays depuis le début de la pandémie en mars.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

coronavirus - Hypothèses sociales sur la propagation du coronavirus Empty
MessageSujet: Re: Hypothèses sociales sur la propagation du coronavirus   coronavirus - Hypothèses sociales sur la propagation du coronavirus EmptyDim 18 Oct 2020, 23:28

Bien, et vous pensez qu'il est normal de paralyser la planète, son activité économique, la vie sociale & familiale pour ce genre de grippe ?
Non, cela n'est pas du tout normal, c'est absurde.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coronavirus - Hypothèses sociales sur la propagation du coronavirus Empty
MessageSujet: Re: Hypothèses sociales sur la propagation du coronavirus   coronavirus - Hypothèses sociales sur la propagation du coronavirus EmptyLun 19 Oct 2020, 01:09

Pignon a écrit:
Bien, et vous pensez qu'il est normal de paralyser la planète, son activité économique, la vie sociale & familiale pour ce genre de grippe ?
Non, cela n'est pas du tout normal, c'est absurde.

Les seuls qui ont réagi de manière intelligente sont les Asiatiques : les Chinois (Chine continentale, Hong Kong, Taïwan, Singapour), les Coréens (du nord comme du sud), les Japonais ont fermé leur pays, contrôlé les personnes qui rentraient et ont isolé les personnes contaminées. En Chine c'est Wuhan et sa région qui ont été complètement bouclés.

Qu'est-ce qui n'a pas marché en Occident (USA, UE, Amérique Latine) ?

Primo les Occidentaux crétinisés par leur religion hédoniste, européiste et mondialiste qui fait de l'ouverture des frontières, de la libre circulation des personnes et des sacro-saintes vacances avec voyages le coeur de leur foi religieuse, ont commencé par rejeter avec rage la fermeture des frontières. La connasse allemande qui préside la Commission a même menacé de sanctions les pays qui se refermaient.

Secundo l'Occident désindustrialisé n'a été capable de produire en temps utile ni les tests pour tester les personnes qui rentraient dans leur pays en provenance d'Asie, ni les masques, gants, matériel de protection ou gel hydroalcoolique nécessaires au personnel soignant et au peuple. Maintenant la crise a pris une telle ampleur que la seule solution viable pour les sous-développés que sont devenus, grâce à la financiarisation, les Occidentaux c'est la solution suédoise : laisser les gens libres et sans contrainte en prévenant les vieux et les personnes vulnérables que c'est à elles de se protéger. Au début la mortalité de la Suède a explosé. Mais aujourd'hui la France crétinisée la rattrape à grands pas car la mortalité suédoise ne progresse presque plus tandis que la mortalité française s'envole.

De plus et cela concerne la France les seules grandes industries qui restent sont l'aéronautique, aujourd'hui et durablement sinistrée, et le tourisme, sinistré et dangereux. Faute de politique industrielle la France a désespérément besoin du tourisme or le tourisme est la principale source de contamination des Occidentaux !

Nous sommes collectivement et individuellement des crétins. A quoi peut-on s'attendre de personnes qui votent pour le penseur de printemps, la dinde Lepen qui confond une unité de compte, l'écu, et une monnaie, l'euro ou encore  l'ignoble terroriste, criminel de guerre et criminel contre l'humanité qu'est Biden !
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21705
Inscription : 21/08/2007

coronavirus - Hypothèses sociales sur la propagation du coronavirus Empty
MessageSujet: Re: Hypothèses sociales sur la propagation du coronavirus   coronavirus - Hypothèses sociales sur la propagation du coronavirus EmptyVen 23 Oct 2020, 17:08

Houai là P Goudron !!!!??? et le métro et autres transport ne commun où chaque jour on entasse des millions de personnes comme des sardines en niant que le virus ne se transmet pas là , mais que par contre au resto où ils s'appliquent a respecter strictement les règles on les accuse de tout ! de même au cinéma où les gens n'ont pas envi de se refiler le virus !
quand l'état et son administration peut être assez menteur pour nous dire que dans le métro on ne risque pas grand chose , on se fiche du monde en grand là !

mais bon quand on est en mesure de dire en mars que le masque est inutile voir dangereux et qu'en Mai on t'accuse d'être un criminel si tu ne le porte pas , on voit a qui on a affaire !
les pays qui restent calment et n’engendrent pas la peur et panique vont bien mieux ! mais il ne faut surtout pas ne parler ni le voir ! "Méchant français qui voulez tuer tout le monde !!"

il faudrait arrêter de se gaver d'infos officielles , ils ont intérêt a faire peur cela permet de bien maintenir les gens calme , car je en sais pas si tu avais remarqué , mais après le gilets jaunes d'autres révoltes arrivaient , et déja au moment des gilets jaune sils avaient cru a une révolution et Macron était prés a fuir dans un hélico !
alors ce virus tombe pile poil en France et la surmédiatisation de cela ( y a plus que cela absolument partout) la peur entretenue c'est pas un hasard !! depuis y en a plus un qui bouge ! :beret: Bienvenue
entre être conscient de prendre soins et entretenir la terreur a coup d'infos manipulées il y a un gouffre et une toute autre intention !!
mais la peur de la mort ça marche a tout les coups et si en plus on peut employer la science alors là " tous a genoux le nouveau dieu est arrivé !"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coronavirus - Hypothèses sociales sur la propagation du coronavirus Empty
MessageSujet: Re: Hypothèses sociales sur la propagation du coronavirus   coronavirus - Hypothèses sociales sur la propagation du coronavirus EmptyVen 23 Oct 2020, 17:12

Théodéric a écrit:


il faudrait arrêter de se gaver d'infos officielles , ils ont intérêt a faire peur cela permet de bien maintenir les gens calme , car je en sais pas si tu avais remarqué , mais après le gilets jaunes d'autres révoltes arrivaient , et déja au moment des gilets jaune sils avaient cru a une révolution et Macron était prés a fuir dans un hélico !
alors ce virus tombe pile poil en France

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Le virus n'a rien à voir avec les gilet jaune ou plutôt les gilets jaunes n'ont rien à voir avec le virus

Il n'y a pas de gilets jaunes aux USA (ou ailleurs) mais il y a le virus... Donc pas de corrélation

Vous n'avez pas vu que c'est partout en Europe la remonté du virus, ça n'a rien à voir avec uniquement la France Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Vous n'avez pas vu que dans les autres pays aussi ils restreignent les restaurants, et en pire parfois ça n'a rien à voir avec la France Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Vous n'avez aucune objectivité, ce que vous voulez c'est juste vomir sur le système/Babylone et compagnie

En attendant vous en profitez bien du système, vous avez un ordinateur vous êtes en sécurité et vous pouvez vomir sur le système à l'envie
Dans beaucoup de pays on ne vous laisserait pas dire 1/10ème de ce que vous dites...
Revenir en haut Aller en bas
Miles Templi

Miles Templi


Masculin Messages : 3308
Inscription : 03/07/2014

coronavirus - Hypothèses sociales sur la propagation du coronavirus Empty
MessageSujet: Re: Hypothèses sociales sur la propagation du coronavirus   coronavirus - Hypothèses sociales sur la propagation du coronavirus EmptyVen 23 Oct 2020, 17:42

Citation :
La surmédiatisation du covid19 s'apparente à de l'ingénierie sociale et à l'acceptation de mesures liberticide impensables sans ce sentiment de peur instillé.

Dans ce sens je trouve intéressant l'analyse de Bernard Beauzamy. Son analyse m'avait interpellé lors de son premier passage chez le bourgeois prétentieux Henry De Lesquin. Il est à nouveau passer récemment sur sa radio et son point de vue suscite mon intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coronavirus - Hypothèses sociales sur la propagation du coronavirus Empty
MessageSujet: Re: Hypothèses sociales sur la propagation du coronavirus   coronavirus - Hypothèses sociales sur la propagation du coronavirus EmptyVen 23 Oct 2020, 17:47

Miles Templi a écrit:
Citation :
La surmédiatisation du covid19 s'apparente à de l'ingénierie sociale et à l'acceptation de mesures liberticide impensables sans ce sentiment de peur instillé.

Dans ce sens je trouve intéressant l'analyse de Bernard Beauzamy. Son analyse m'avait interpellé lors de son premier passage chez le bourgeois prétentieux Henry De Lesquin. Il est à nouveau passer récemment sur sa radio et son point de vue suscite mon intérêt.

C'est marrant que partout sur la planète c'est le même scénario et qu'on trouve qu'en France ce n'est pas ce scénario qui devrait être...

Allez partout en Europe, dans le monde vous y verrez surmédiatisation du covid, mesures dites liberticides etc, sentiment de peur (instillé ou non)

Mais les professionnels de la critique française ne voient que ce qu'il se passe à leur porte, c'est plus fort qu'eux il faut qu'ils critiquent (le français raleur ne déroge pas à sa réputation, mais plus sournois quand c'est des extrémismes à l'affut)
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5762
Inscription : 01/07/2017

coronavirus - Hypothèses sociales sur la propagation du coronavirus Empty
MessageSujet: Re: Hypothèses sociales sur la propagation du coronavirus   coronavirus - Hypothèses sociales sur la propagation du coronavirus EmptyVen 23 Oct 2020, 17:54

AncestraL a écrit:

Vous n'avez pas vu que c'est partout en Europe la remonté du virus, ça n'a rien à voir avec uniquement la France Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Vous n'avez pas vu que dans les autres pays aussi ils restreignent les restaurants, et en pire parfois ça n'a rien à voir avec la France Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

c'est vrai que c'est surprenant, suffisamment pour que je me demande si une remonté du virus si homogène entre tous les pays d'Europe ne soit pas une volonté de Bruxelles (du parlement européen).

ok, c'est une théorie du complot sacrément culoté, j'avoue Mr. Green, en tout cas il peut y avoir corrélation de cause à effet (ou l'inverse).

il ne s'agit plus d'hypothèses sociales sur la propagation du coronavirus, c'est vrai, socialement les gens font la fête a partir de là il y a propagation d'où l'idée de couvre-feu j'imagine, bien que le métro qui reste ouvert c'est quand même un gros paradoxe.


Dernière édition par Croquin83 le Ven 23 Oct 2020, 18:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Théodéric




Messages : 21705
Inscription : 21/08/2007

coronavirus - Hypothèses sociales sur la propagation du coronavirus Empty
MessageSujet: Re: Hypothèses sociales sur la propagation du coronavirus   coronavirus - Hypothèses sociales sur la propagation du coronavirus EmptyVen 23 Oct 2020, 18:00

AncestraL 
Spoiler:
[/quote]


la voix de la peur et du système a parlée = Ancestral la voix de ,,,,, siffler  

le seul d'on on entend jamais aprler avec toi c'est bien de Jésus , un illustre inconnu qui ne peut rien faire d’après toi " la foi ne guérit pas du virus " voila ta déclaration , superbe refus de confiance !
allez "enterrer les morts avec les morts !!" Luc 9 60
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coronavirus - Hypothèses sociales sur la propagation du coronavirus Empty
MessageSujet: Re: Hypothèses sociales sur la propagation du coronavirus   coronavirus - Hypothèses sociales sur la propagation du coronavirus EmptyVen 23 Oct 2020, 18:02

Spoiler:
[/quote]

Je ne suis ni la voix du système, ni de la peur.

Il y a longtemps que j'ai définitivement expliqué que la raison du port du masque est motivé par le message d'amour du prochain de Jésus.

coronavirus - Hypothèses sociales sur la propagation du coronavirus Cover-r4x3w1000-5f8f10a008529-le-pape-francois-porte-un-masque-pour-la-premiere-fois
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5762
Inscription : 01/07/2017

coronavirus - Hypothèses sociales sur la propagation du coronavirus Empty
MessageSujet: Re: Hypothèses sociales sur la propagation du coronavirus   coronavirus - Hypothèses sociales sur la propagation du coronavirus EmptyVen 23 Oct 2020, 18:22

et bien dit donc !, en tout cas AncestraL peut s'exprimer ici sans parler de Jésus, je ne suis pas modération mais ce fil est dans la section : "Débats avec les religions non-catholiques".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Théodéric




Messages : 21705
Inscription : 21/08/2007

coronavirus - Hypothèses sociales sur la propagation du coronavirus Empty
MessageSujet: Re: Hypothèses sociales sur la propagation du coronavirus   coronavirus - Hypothèses sociales sur la propagation du coronavirus EmptyVen 23 Oct 2020, 18:37

Croquin83 a écrit:
et bien dit donc !, en tout cas AncestraL peut s'exprimer ici sans parler de Jésus, je ne suis pas modération mais ce fil est dans la section : "Débats avec les religions non-catholiques".

je ne l'empêche pas de parler , je trouve qu'il est étonnement toujours du coté système même pour le blasphème !
on ne peux pas être pour Jésus puis avec la république qui ne cesse de manipuler mentir asservir , il faut aussi ouvrir les yeux !
Jésus Est Dieu ou Pas ?? si Il l'est Il faut le suivre !
on croirait qu'il y a des No mans land spirituel ou Dieu n'a pas accès , d'ailleurs ta remarque en fait parti !

"Seigneur cette section ne t'es pas destinée , reste dans ton Ciel on parle entre hommes !" What a Face siffler
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5762
Inscription : 01/07/2017

coronavirus - Hypothèses sociales sur la propagation du coronavirus Empty
MessageSujet: Re: Hypothèses sociales sur la propagation du coronavirus   coronavirus - Hypothèses sociales sur la propagation du coronavirus EmptyVen 23 Oct 2020, 18:43

ben m'a remarque en fait partie, oui et non, tu peux écrire sur Jésus ici aussi si tu veux, mais personne n'y est obligé, enfin d'après moi il n'y a aucune obligation.

d'ailleurs pour ce qui est d'hypothèses sociales sur la propagation du coronavirus, les Eglises et les cultes feraient partis des lieux les plus à risque, à cause des chants et que les gens sont théoriquement proche, le côté familiale y est quand même bien présent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Miles Templi

Miles Templi


Masculin Messages : 3308
Inscription : 03/07/2014

coronavirus - Hypothèses sociales sur la propagation du coronavirus Empty
MessageSujet: Re: Hypothèses sociales sur la propagation du coronavirus   coronavirus - Hypothèses sociales sur la propagation du coronavirus EmptyVen 23 Oct 2020, 19:38

Citation :
C'est marrant que partout sur la planète c'est le même scénario

Au pic de l'épidémie nous avons eu 50 pays en confinement strict sur les 197 reconnus par l'ONU. Je ne partage donc pas le scénario en commun que vous indiquez. Et actuellement il y en a beaucoup moins qui continuent d'enquiquiner leurs peuples (on va dire cela comme ça). Il y a des dénominateurs communs à vérifier (idéologie, lobby/business etc...).

Dans ce sens, je retiens par exemple ce témoignage du professeur Perronne qui disait de manière émotive, car il avait un grand respect pour cette institution, que l'OMS avait été véroler de l'intérieur. Nous avons aussi les débats économiques au sujet du "grand reset". Des domaines parallèles qui se greffent sur la situation actuelle (passeport numérique, disparition de l'argent liquide). Ces sujets ne se cantonnent pas à la seule porte France.

Pour ce qui est de la photo du pape et de votre commentaire, n'est-il pas indiqué sur les emballages de la majorité des masques que ceux-ci ne protègent pas des contaminations virales ou infectieuses (sans compter que la transmission est essentiellement manuportée)? Mais peu importe que l'on nie ces éléments, car le fait est qu'il meurt habituellement environ 1500 personnes par jour en France, et cette "pandémie" n'a pas changé significativement cela. Alors, pourquoi tout ce ramdam?

A titre personnel je pense que la peur et la bêtise n'explique pas tout. Et vu les récentes perquisitions, je constate que la justice à au minimum un léger doute elle aussi. Certains, dans les milieux autorisés comme aurait dit Coluche, indique que quand tout cela sera terminé on aura droit à un scandale plus grand encore que celle du sang contaminé. Didier Raoult parle déjà de la plus grande escroquerie qu'il n'a jamais vue. Ce n'est pas anodin ce qu'il se passe en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coronavirus - Hypothèses sociales sur la propagation du coronavirus Empty
MessageSujet: Re: Hypothèses sociales sur la propagation du coronavirus   coronavirus - Hypothèses sociales sur la propagation du coronavirus EmptyVen 23 Oct 2020, 20:00

Miles Templi
Spoiler:
[/quote]

Disons partout (ou presque) en Europe, et dans le monde occidental (USA, Amérique latine) c'est le même scénario. Cela suffit à ne pas pointer du doigt la France qui serait comme la seule dans ce scénario.
(Au débat Trump/Biden de la nuit dernière il n'a été quasiment question que de cela...)

Pour le reste, qu'un masque soit défectueux ne signhifie pas qu'il ne faut pas porter de masque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coronavirus - Hypothèses sociales sur la propagation du coronavirus Empty
MessageSujet: Re: Hypothèses sociales sur la propagation du coronavirus   coronavirus - Hypothèses sociales sur la propagation du coronavirus EmptyVen 23 Oct 2020, 20:03

Théodéric
Spoiler:
[/quote]

Mais si on peut être pour Jésus et la République. La République n'asservit pas et ne manipule pas. C'est le mode de gouvernance du Pays que s'est choisi les français. Vox pupili, vox dei.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21086
Inscription : 25/12/2011

coronavirus - Hypothèses sociales sur la propagation du coronavirus Empty
MessageSujet: Re: Hypothèses sociales sur la propagation du coronavirus   coronavirus - Hypothèses sociales sur la propagation du coronavirus EmptyVen 23 Oct 2020, 22:07

Pouffer de rire

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coronavirus - Hypothèses sociales sur la propagation du coronavirus Empty
MessageSujet: Re: Hypothèses sociales sur la propagation du coronavirus   coronavirus - Hypothèses sociales sur la propagation du coronavirus EmptyVen 23 Oct 2020, 23:06

boulo a écrit:
Pouffer de rire

pukel
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21086
Inscription : 25/12/2011

coronavirus - Hypothèses sociales sur la propagation du coronavirus Empty
MessageSujet: Re: Hypothèses sociales sur la propagation du coronavirus   coronavirus - Hypothèses sociales sur la propagation du coronavirus EmptySam 24 Oct 2020, 05:22

AncestraL a écrit:
Citation :
[...] Vox pupili, vox dei.

" Vox populi , vox dei " ( la voix du peuple est la voix de dieu ) ne se vérifie hélas pas toujours .

Et c'est votre faute de latin qui m'a fait pouffer . J'ai pensé à " pupille " .

Excusez-moi si je vous ai blessé .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5762
Inscription : 01/07/2017

coronavirus - Hypothèses sociales sur la propagation du coronavirus Empty
MessageSujet: Re: Hypothèses sociales sur la propagation du coronavirus   coronavirus - Hypothèses sociales sur la propagation du coronavirus EmptySam 24 Oct 2020, 09:52

AncestraL a écrit:
boulo a écrit:
Pouffer de rire

pukel

carton rouge
Spoiler:

Hypothèses sociales sur la propagation.. des smileys !, vous avez deux heures cyclops, je ne sais pas pourquoi mais quelque chose me dit qu'il y a un rapport.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Théodéric




Messages : 21705
Inscription : 21/08/2007

coronavirus - Hypothèses sociales sur la propagation du coronavirus Empty
MessageSujet: Re: Hypothèses sociales sur la propagation du coronavirus   coronavirus - Hypothèses sociales sur la propagation du coronavirus EmptySam 24 Oct 2020, 13:43

AncestraL a écrit:
Théodéric
Spoiler:

Mais si on peut être pour Jésus et la République. La République n'asservit pas et ne manipule pas. C'est le mode de gouvernance du Pays que s'est choisi les français. Vox pupili, vox dei.[/quote]

belle démonstration et proclamation du choix de ta volonté avant celle du Christ " vox populi vox Deï !

la démocratie et ses choix serait donc la volonté de Dieu ?? l'avortement , la négation de la vie la transformation des bébé en crème régénérante le blasphème en tant que valeur nationnale, l'homosexualité comme un bien a enseigner et accroitre etc etc , ça c'est la voix du diable qui ce veut le dieu de ce monde de ténèbres , et qu'un Baptisé adule cela et y voit la voix de Dieu est vraiment devenu un fanatique de la république !

tu peux me dire non catholique , mais tous tes propos en sont une belle trahison du Véritable Catholicisme !! votre pseudo pensé moderne ne vous mène qu'aux portes de l'enfer et à les ouvrir si vous continuez ainsi !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coronavirus - Hypothèses sociales sur la propagation du coronavirus Empty
MessageSujet: Re: Hypothèses sociales sur la propagation du coronavirus   coronavirus - Hypothèses sociales sur la propagation du coronavirus EmptySam 24 Oct 2020, 14:01

Théodéric
Spoiler:
[/quote]

Cela suffit! je pense ce que je veux sur ces questions. La religion n'a jamais dit le choix que nous devions faire en matière politique. Rendez à César ce qui est à César

C'est vous le traite de la religion catholique! La République n'a rien à voir avec l'avortement le mariage gay etc etc le blasphème n'est pas une valeur nationale (il suffit de toujours mentir!!!!)

 L'Église apprécie le système démocratique, comme système qui assure la participation des citoyens aux choix politiques et garantit aux gouvernés la possibilité de choisir et de contrôler leurs gouvernants, ou de les remplacer de manière pacifique lorsque cela s'avère opportun. Cependant, l'Église ne peut approuver la constitution de groupes dirigeants restreints qui usurpent le pouvoir de l'État au profit de leurs intérêts particuliers ou à des fins idéologiques. Une démocratie authentique n'est possible que dans un État de droit et sur la base d'une conception correcte de la personne humaine. Elle requiert la réalisation des conditions nécessaires pour la promotion des personnes, par l'éducation et la formation à un vrai idéal, et aussi l'épanouissement de la “personnalité” de la société, par la création de structures de participation et de coresponsabilité

Centesimus annus


Dernière édition par AncestraL le Sam 24 Oct 2020, 14:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5762
Inscription : 01/07/2017

coronavirus - Hypothèses sociales sur la propagation du coronavirus Empty
MessageSujet: Re: Hypothèses sociales sur la propagation du coronavirus   coronavirus - Hypothèses sociales sur la propagation du coronavirus EmptySam 24 Oct 2020, 14:12

Théodéric
Spoiler:
[/quote]

moi je suis d'accord avec humanlife, l'autorité viens du christ, mais si comme dans l'exemple ci-dessus cette autorité là est mauvaise, alors il faut qu'elle change pour s'y conformer, et c'est possible, je suis persuadé que c'est possible même si cela peu mettre plusieurs années voir des générations.

remarque, a mon avis cela ne sera jamais parfait ici-bas, la perfection existe qu'auprès de Dieu.

des bébé en crème régénérante ?  Shocked heu! dans tes cauchemars les plus sordide surement, je ne suis pas sûr que les foetus avortés servent a faire des crèmes solaires, a mon avis tu force le trait volontairement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Théodéric




Messages : 21705
Inscription : 21/08/2007

coronavirus - Hypothèses sociales sur la propagation du coronavirus Empty
MessageSujet: Re: Hypothèses sociales sur la propagation du coronavirus   coronavirus - Hypothèses sociales sur la propagation du coronavirus EmptySam 24 Oct 2020, 14:24

AncestraL
Spoiler:
[/quote]

notre âme appartient a Dieu et non a César !!
et soutenir l'inverse de ce que Dieu Dit de ne pas faire ne concerne donc plus César ! mais je te le redis , tu ne cesse de plier le genou devant l'idole du monde et tu veux que l'Eglise et les Baptisés se conforment à la pensé du monde !
je ne te laisserais pas ici autant que je le pourrais répandre ton venin dans les âmes qui pourraient croire a tes inepties !
le fric appartient a César , mais pas les âmes ni les consciences ! et dire que tu te prétend catholiques tout en soutenant ceux qui prêchent l'inverse de sa doctrines , ton catholicisme insipide n'est que ruien des âmes si on t'écoute il faut céder a macron l'autorité sur la conscience ça commence par le blasphème , le massacre des bébés de 8 , 9mois , l’homosexualité  ( le corps des humains appartient aussi a la république ?) aucun Saints n'a jamais soutenu ce que tu prétend soutenir au nom de ta neutralité républicaine !
Ou on Est du Christ ou n ne l'est pas mais on ne peu pas être des 2 Royaume sen même temps ! celui qui Sait que Jésus Est Seigneur s'entend répondre cela par Jésus " Qui n'est pas avec Moi et contre Moi " au temps de ignorance c'était " qui n'est pas contre Moi est pour Moi " mais toi tu dis Savoir Sa Royauté ; alors applique toi y sinon tu vas lui rendre des comptes sévères avec ta proclamation de concéder le pouvoir à la république et non pas a Dieu 1ER !

tu vas me pleurnicher que tu n'a s pas écris cela , mais toutes tes lignes veulent pourtant dire cela !
tu cède l'autorité sur les âmes à la république en encourageant au blasphème légale ce qui n'a rien a voir avec César, mais bien avec batman  !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coronavirus - Hypothèses sociales sur la propagation du coronavirus Empty
MessageSujet: Re: Hypothèses sociales sur la propagation du coronavirus   coronavirus - Hypothèses sociales sur la propagation du coronavirus EmptySam 24 Oct 2020, 14:27

Théodéric
Spoiler:
[/quote]

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Je n'ai jamais dit que mon âme appartient à la République

vous dites toujours n'importe quoi!

Vous ne savez pas discuter (vous inventez toujours!!!!!!!!!!!!!!)

 L'Église apprécie le système démocratique, comme système qui assure la participation des citoyens aux choix politiques et garantit aux gouvernés la possibilité de choisir et de contrôler leurs gouvernants, ou de les remplacer de manière pacifique lorsque cela s'avère opportun. Cependant, l'Église ne peut approuver la constitution de groupes dirigeants restreints qui usurpent le pouvoir de l'État au profit de leurs intérêts particuliers ou à des fins idéologiques. Une démocratie authentique n'est possible que dans un État de droit et sur la base d'une conception correcte de la personne humaine. Elle requiert la réalisation des conditions nécessaires pour la promotion des personnes, par l'éducation et la formation à un vrai idéal, et aussi l'épanouissement de la “personnalité” de la société, par la création de structures de participation et de coresponsabilité

Centesimus annus
http://www.vatican.va/content/john-paul-ii/fr/encyclicals/documents/hf_jp-ii_enc_01051991_centesimus-annus.html

je ne plie aucun genou devant la monde vous inventez!!!!!

ne vous en faites pas je ne vous lache pas: aucun de vos mensonges ne passera
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21705
Inscription : 21/08/2007

coronavirus - Hypothèses sociales sur la propagation du coronavirus Empty
MessageSujet: Re: Hypothèses sociales sur la propagation du coronavirus   coronavirus - Hypothèses sociales sur la propagation du coronavirus EmptySam 24 Oct 2020, 15:45

AncestraL
Spoiler:
[/quote]

je t'avais dit qu etu dirais cela nier ce qu'implique tes propos de soutiens au monde contre le Christ !

tu te défend que non, mais relis donc ce que tu dis soutenir = le droit au blasphème, et la république qui tue les bébés de 8 9mois l'homosexualité etc etc !
il faut choisir qui on soutient car désormais les voila qui revendiquent un droit sur les âmes , mais tu refuse de le voir tu appel cela le biend e César !
jusqu’à quand compte tu reculer devant ce qu'implique La Foi au Christ ?  vous compromit confortable sont criminels c'est de la tiédeur , ils ne font pas assez de crimes il te faut quoi pour te réveiller ?
:jesus: " sois tu froid ou bouillant mais puisque tu es tiède Je te vomirais de Ma Bouche !"

vous ne cessez d'encourager les âmes à la tiédeur aux accord mous en refusant de voir les dégâts spirituels !
mais allez continu de nier !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coronavirus - Hypothèses sociales sur la propagation du coronavirus Empty
MessageSujet: Re: Hypothèses sociales sur la propagation du coronavirus   coronavirus - Hypothèses sociales sur la propagation du coronavirus EmptySam 24 Oct 2020, 15:57

Théodéric
Spoiler:
[/quote]

VOUS MENTEZ
je n'ai jamais dit que je soutiens de tuer les bébés ou l'homosexualité
et
sur le blaphème: vous même avez dit qu'il faut laisser les athées faire ce qu'ils veulent (c'est à dire aussi blasphémer) (relisez le fil) (vous n'êtes pas honnête!)

Je n'encourage rien du tout à la tiédeur VOUS MENTEZ

Je suis de la même pensée que l'Eglise: c'est aux citoyens (sic!) de démocratiquement décider de ce qu'ils veulent

L'Église apprécie le système démocratique, comme système qui assure la participation des citoyens aux choix politiques et garantit aux gouvernés la possibilité de choisir et de contrôler leurs gouvernants, ou de les remplacer de manière pacifique lorsque cela s'avère opportun. Cependant, l'Église ne peut approuver la constitution de groupes dirigeants restreints qui usurpent le pouvoir de l'État au profit de leurs intérêts particuliers ou à des fins idéologiques. Une démocratie authentique n'est possible que dans un État de droit et sur la base d'une conception correcte de la personne humaine. Elle requiert la réalisation des conditions nécessaires pour la promotion des personnes, par l'éducation et la formation à un vrai idéal, et aussi l'épanouissement de la “personnalité” de la société, par la création de structures de participation et de coresponsabilité

Centesimus annus
http://www.vatican.va/content/john-paul-ii/fr/encyclicals/documents/hf_jp-ii_enc_01051991_centesimus-annus.html

(vous ne faites que cela mentir mentir mentir sur ce que j'aurai dit.... Vous m'écoeurez!)
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21705
Inscription : 21/08/2007

coronavirus - Hypothèses sociales sur la propagation du coronavirus Empty
MessageSujet: Re: Hypothèses sociales sur la propagation du coronavirus   coronavirus - Hypothèses sociales sur la propagation du coronavirus EmptyDim 25 Oct 2020, 15:26

AncestraL
Spoiler:
[/quote]

tu cires les pompes de la république qui fait tout cela , on ne peut pas lui dire "Oui" puis ensuite soutenir qu'on est pas d'accord ! coronavirus - Hypothèses sociales sur la propagation du coronavirus 293813
les athées feront ce qu'ils veulent mais sans mon soutient , la liberté ne consiste pas a choisir la médiocrité comme règle sociale sauf chez les fous ! et encore c'est pas sûr !

toi tu prétend la neutralité républicaine , moi je dis qu'une fois Baptisé je ne peux plus faire comme-ci je en connaissais pas Dieu ou faire comme-ci on pouvait le reléguer au rayons des affaires en suspend !!
Dieu EST chaque homme est une Âme , donc je n'aiderais aucune âme a pécher , même pas au nom de leur athéisme !
c'ets pourtant ce que tu fais en prétendant que le blasphème c'est pas un péché , ou en suivant celui qui veut soutenir les unions gay !
quand Dieu Dit "NON " c'est NON , dommage si cela ne convient pas à certains , mais LUI :jesus: c'EST LA VÉRITÉ et LA VIE !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coronavirus - Hypothèses sociales sur la propagation du coronavirus Empty
MessageSujet: Re: Hypothèses sociales sur la propagation du coronavirus   coronavirus - Hypothèses sociales sur la propagation du coronavirus EmptyDim 25 Oct 2020, 16:27

Théodéric
Spoiler:
[/quote]

Vous irez dire cela à Jean-Paul II

Je ne cire les pompes à personne, c'est un fait l'Eglise apprécie la démocratie (dixit Jean-Paul II)

Je n'ai jamais dit que je soutenais les athées, même si -comme vous- je les laisse libres de leurs actes.

Je n'ai jamais dit "Oui" puis ensuite soutenu que je ne suis pas d'accord, vous dites n'importe quoi (encore et encore Thumbdown

Je n'ai jamais dit que le blasphème n'est pas un péché (cela suffit de répéter 100 fois vos mêmes mensonges!!!!!!!


Dernière édition par AncestraL le Dim 25 Oct 2020, 16:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5762
Inscription : 01/07/2017

coronavirus - Hypothèses sociales sur la propagation du coronavirus Empty
MessageSujet: Re: Hypothèses sociales sur la propagation du coronavirus   coronavirus - Hypothèses sociales sur la propagation du coronavirus EmptyDim 25 Oct 2020, 16:41

Théodéric a écrit:

tu cires les pompes de la république qui fait tout cela , on ne peut pas lui dire "Oui" puis ensuite soutenir qu'on est pas d'accord ! coronavirus - Hypothèses sociales sur la propagation du coronavirus 293813
les athées feront ce qu'ils veulent mais sans mon soutient , la liberté ne consiste pas a choisir la médiocrité comme règle sociale sauf chez les fous ! et encore c'est pas sûr !

les athées médiocres ?, remarque cela change, j'ai plutôt l'habitude d'entendre que les croyants (à une religion) le soit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Théodéric




Messages : 21705
Inscription : 21/08/2007

coronavirus - Hypothèses sociales sur la propagation du coronavirus Empty
MessageSujet: Re: Hypothèses sociales sur la propagation du coronavirus   coronavirus - Hypothèses sociales sur la propagation du coronavirus EmptyDim 25 Oct 2020, 17:17

AncestraL
Spoiler:
[/quote]

tu perd la mémoire quand cela t'arranges !!
tu as affirmé sur le fil de la liberté d'expression que "l'on peut blasphémer suffit juste d'être un non croyant " alors que Pierre et Paul affirment que la colère de Dieu s'abat sur les rebelles qui refusent la Vérité en choisissant de pratiquer les œuvres des ténébres !
que cela te plaise ou pas, chaque homme est une Âme devant Dieu et le péché engendre la séparation d'avec Dieu  ! que tu sois républicains ou communiste ou autre cela a le même effet = la mort spirituelle !
et ce n'est pas parce que le pape dit qu'il apprécie la démocratie, que cela veut dire qu'il trouve dans le blasphème une super idée a pratiquer , pas plus que pour l'assassinat démocratique et républicain des bébés de 9 mois !
la démocratie est peut être le moins pire , mais sans Dieu elle est tout de même du monde pervertis soumit aux ténébres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coronavirus - Hypothèses sociales sur la propagation du coronavirus Empty
MessageSujet: Re: Hypothèses sociales sur la propagation du coronavirus   coronavirus - Hypothèses sociales sur la propagation du coronavirus EmptyDim 25 Oct 2020, 17:29

Théodéric
Spoiler:
[/quote]
Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes
Que j'ai dit cela ne veut pas dire que je l'approuve!!!!!!!!!!!!

Et puis je ne crois pas que j'ai dit les choses en ces termes exacts. Retrouvez moi la phrase!

J'ai dit de leur point de vue, les non croyants (ne croyant pas par définition) ne se sentent pas concernés par le blasphème qui est un concept religieux. Vous le faites exprès de revenir sur toujours les mêmes choses déjà expliquées 20 fois?

Je n'ai jamais dit que chaque homme n'était pas une âme devant Dieu

Les républicains et même les communistes ne sont pas nécessiaremnt morts spirituellement (heureux les hommes de bonne volonté ils verront Dieu). Il y a bien des républicains ou des communistes qui ont plus d'amour dans leur coeur que certains faux jetons catholiques ou chrétiens

Je n'ai jamais dit que parce que le pape apprécie la démocratie qu'il pense que le blasphème c'est bien et moi même je n'ai jamis dit que le blasphème c'est bien!!!!!!! pareil pour les bébés je n'ai jamais dit que parce que la pape apprécie laz démocratie qu'il trouve bien l'avortement et moi m^me je n'ai jamais dit que je trouvais bien l'avortement

Il faut muscler votre intelligence parce manifestement vous ne comprennez rien
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21705
Inscription : 21/08/2007

coronavirus - Hypothèses sociales sur la propagation du coronavirus Empty
MessageSujet: Re: Hypothèses sociales sur la propagation du coronavirus   coronavirus - Hypothèses sociales sur la propagation du coronavirus EmptyDim 25 Oct 2020, 17:46

AncestraL
Spoiler:
[/quote]

décidément quand tu affirmes une chose alors tu n'en vois pas la portée !?
j'y peux rien tu as écris un peu partout ce que je dis si quelqu’un cherche il trouvera ; moi je me mobilise juste pour ne pas laisser passer des propos trop (anti Chrétien) ou qui s'opposent a l'Esprit Saint = avec l'enseignement des Apôtres , même si ils sont dit de bonne foi !

les athées sont athées mais leurs péchés sont des péchés puisque œuvres des ténébres (dixit Paul et Pierre) , Jésus a expliqué " au Commencement Dieu ne l'a pas voulu ainsi" donc Dieu en valide pas le péché comme acceptable pour qui que ce soit car cela engendre la mort et la séparation d'avec Dieu et l'obstination dans le péché fini par nous rendre insensible à Dieu et on fini en enfer !

si le péché était acceptable l'Eglise ne serait pas envoyée vers les brebis perdues sur toute la terre ! concéder au péché c'est sortir de la Mission , IL a payé trop cher pour qu'on accepte le relativisme qui est entrain de tout envahir tout affadir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coronavirus - Hypothèses sociales sur la propagation du coronavirus Empty
MessageSujet: Re: Hypothèses sociales sur la propagation du coronavirus   coronavirus - Hypothèses sociales sur la propagation du coronavirus EmptyDim 25 Oct 2020, 17:50

AncestraL
Spoiler:
[/quote]
décidément quand tu affirmes une chose alors tu n'en vois pas la portée !?

[/spoiler]
[/quote]
C'est vous qui y voyez des portées qui sont fausses!
c'est faux je n'ai pas écrit partout ce que vous dites (je vous ai dit à chaque fois VOUS MENTEZ
je n'ai aucun propos anti chétien (autant dire que Jean Paul II a des propos anti chrétien Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
vous avez dit vous même qu'il faut laisser faire les athées ce qui est malsain (!)
Voilà ce que vous avez écrit à propos des athées:
Théodéric a écrit:
si ils veulent faire ce choix ouvertement malsain et corrompu qu'ils el fassent mais nous ne devons pas prétendre que c'est bien ou acceptable , car qui d'entre nous encouragerait son propre enfant a pratiquer le blasphème ou l'insulte au nom de la liberté !?


Dernière édition par AncestraL le Dim 25 Oct 2020, 18:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jesper Andieu

Jesper Andieu


Masculin Messages : 1036
Inscription : 10/10/2018

coronavirus - Hypothèses sociales sur la propagation du coronavirus Empty
MessageSujet: Re: Hypothèses sociales sur la propagation du coronavirus   coronavirus - Hypothèses sociales sur la propagation du coronavirus EmptyDim 25 Oct 2020, 17:57

Théodéric, les positions trop tranchées dans l'histoire de l'Église elles aussi ont mis les hommes en fuite. Qu'on pense aux chasses aux sorcières ou à Torquemada. Quand Jésus parle à Nicodème, il parle en docteur de la loi, il adapte son langage à l'auditoire, quand il parle à Marie Madeleine il parle autrement, et à Pierre de même. Pour autant il ne concède rien, mais il prend les gens où ils sont. Les fanatiques sont les plus orgueilleux parce qu'ils s'érigent en modèle de ce que les autres devraient être et ils ne cessent de fulminer au point qu'il finissent par puiser leur force dans la haine du mal plutôt que dans l'amour du bien. "Que votre douceur soit connue de tous les hommes." Tout est affaire d'équilibre: le Christ est A LA FOIS un lion et un agneau. Ceux qui sont morts spirituellement n'ont aucune forme de contact avec le sacré: ils ne peuvent pas comprendre ce qu'un croyant peut leur reprocher, même Paul le dit "Ils ne le peuvent même pas" parce que c'est par le seul St Esprit qu'on peut juger, et qu'ils ne l'ont pas ! Du coup les moyens pédagogiques utilisés doivent tempérer notre juste révolte.
Je pense que chez un saint, la vertu de douceur vient de ce que se connaissant lui-même il se sait solidaire du péché du monde et ne se fait aucune illusion sur sa condition et son besoin d'être sauvé sans cesse. Je crois aussi que sa prière pour les pécheurs est imbibée de compassion, le péché ne le fait plus enrager, mais le rend triste.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21086
Inscription : 25/12/2011

coronavirus - Hypothèses sociales sur la propagation du coronavirus Empty
MessageSujet: Re: Hypothèses sociales sur la propagation du coronavirus   coronavirus - Hypothèses sociales sur la propagation du coronavirus EmptyDim 25 Oct 2020, 18:48

Il y a eu des violents qui ont été canonisés . ( Je pense à Mgr Stepinac , par exemple ) .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21705
Inscription : 21/08/2007

coronavirus - Hypothèses sociales sur la propagation du coronavirus Empty
MessageSujet: Re: Hypothèses sociales sur la propagation du coronavirus   coronavirus - Hypothèses sociales sur la propagation du coronavirus EmptyLun 26 Oct 2020, 14:45

Jesper Andieu a écrit:
Théodéric, les positions trop tranchées dans l'histoire de l'Église elles aussi ont mis les hommes en fuite. Qu'on pense aux chasses aux sorcières ou à Torquemada. Quand Jésus parle à Nicodème, il parle en docteur de la loi, il adapte son langage à l'auditoire, quand il parle à Marie Madeleine il parle autrement, et à Pierre de même. Pour autant il ne concède rien, mais il prend les gens où ils sont. Les fanatiques sont les plus orgueilleux parce qu'ils s'érigent en modèle de ce que les autres devraient être et ils ne cessent de fulminer au point qu'il finissent par puiser leur force dans la haine du mal plutôt que dans l'amour du bien. "Que votre douceur soit connue de tous les hommes." Tout est affaire d'équilibre: le Christ est A LA FOIS un lion et un agneau. Ceux qui sont morts spirituellement n'ont aucune forme de contact avec le sacré: ils ne peuvent pas comprendre ce qu'un croyant peut leur reprocher, même Paul le dit "Ils ne le peuvent même pas" parce que c'est par le seul St Esprit qu'on peut juger, et qu'ils ne l'ont pas ! Du coup les moyens pédagogiques utilisés doivent tempérer notre juste révolte.
Je pense que chez un saint, la vertu de douceur vient de ce que se connaissant lui-même il se sait solidaire du péché du monde et ne se fait aucune illusion sur sa condition et son besoin d'être sauvé sans cesse. Je crois aussi que sa prière pour les pécheurs est imbibée de compassion, le péché ne le fait plus enrager, mais le rend triste.

Bonjour Jesper Andieu ,

j'ai de la compassion pour les pécheurs j'en fais parti , il n'empêche que Jésus nous appel a faire des efforts non pas a nous prendre en pitié et se résoudre à la médiocrité ; il faut aussi relire les Évangiles en regardant combien de fois Jésus se fâche même envers les apôtres qui Le suivent depuis 3ans ! combien de fois IL reprend fermement autant les responsables religieux que la population qui est en principe formées spirituellement pour être attentive à la Vérité et pour accueillir le Messie !

voila 2020ans que l'Esprit Saint instruit et tente de former le peuple de Dieu , nous sommes tous conscient des énormes dérives et crimes que les Baptisés des 2 derniers siècles ont laissé faire ou ont participé a faire !
je suis Absolument certains que le Seigneur Veut que nous nous dépêchions désormais de Devenir des Chrétiens Adultes et non des pleurnicheurs mous qui ont grande pitié d'eux même tout en continuant les œuvres mauvaises !
il est très tard , soit nous serons des vierges folles sans huile pour la nuit soit nous serons des verges sages qui ont fiat provision d'Huile Sainte, on ne trouve de l'Huile pour le Lampadaire a 7 branches que dans le Lieu Saint et non pas dans le monde , la Vérité Est sans Concession a force de trop d'approximations et d'affection humaine on en devient incapable de Suivre Jésus !
je sais je suis intolérant dirons certains (il y a longtemps qe le Seigneur me l'a Dit que ce serait insupportable pour beaucoup) mais lorsque Jésus Dit qu'IL Est le Pain et Vin descendu du Ce et qu'il faut manger sa Chair boire Son Sang pour vivre , c'est tout aussi intolérable même pour beaucoup d e ceux qui se croyaient en mesure de Le suivre partout !
a un moment donné pour LE Suivre il n'y a plus que la Force de l’Esprit pour nous faire avancer (la chair ne sert de rien) notre bonne volonté nos piétés deviennent trop courtes , il faut en avoir conscience même Jésus a pleuré et supplié devant la Croix , mais Lui Vivant et se Consacrant à l'Esprit a pu Marcher Fidèlement !
on ne se Sanctifie pas par nos œuvres nos mérites nos affections humaines mais Par Son Esprit , on le sait ,,, mais lorsque dans la Nuit de l'Epreuve il ne reste que l'autre coté ; autre Coté a atteindre cela n'est possible que par la radicalité de la mort dans la Nuit " entre Tes Mains je remet Mon Esprit !" il ne faut pas croire que cela ce fait passivement , TOUS les saints qui l'ont vécus ont étaient terrorisé (Jean de La Croix crie a Dieu sa terreur de l'épreuve !) !
l'Eglise (non la religion endormie) s'apprête et est déja entrer dans cette heure et nous sommes encore comme des gamins qui qui se disputent pour la 1ere place au lieu de Regarder leur Père et Seigneur !!

je sus radical ? regardez l'heure qu'il est sur l’horloge de Dieu elle est plus que radicale désormais !!

comem les Apôtres au jour de la Croix allons nous nous enfuir devant l'heure inéluctable ou demeurer ferme ? car désormais il n'y a plus d'échappatoire la foi va se payer de nos vies ! ou alors :jesus: "qui voudra sauver sa vie (charnelle) le fera au prix de sa vie spirituelle !"
c'est pour cela que je suis radicale , cela fait 32ans que je me suis convertis , mais cela fait 55ans qu'IL me montrait cette heure , et maintenant que l'on y est , "dois-je plaire aux hommes ou au Seigneur Dieu ?"
il faut être fou ?? je n’en doute pas, mais je choisis la folie de Dieu plutot que la sagesse des hommes !

je n'appel a aucune violence , mais a une ferme détermination pour LE SEIGNEUR car il n'y aura bientôt plus aucun compromit possible sans qu'il ne soit trahison et abandon de la Vérité !
alors forcément c'est radical !
ce que l'on a vu traverser par les églises des autres peuples et nations genre Afrique ou en Union soviétique , en Chine en Asie devrait nous fiare réfléchir sérieusement sachant que désormais le diable est descendu parmi nous animé d'une grande colère car son règne touche à sa fin , et nous églises des peuples gavés habitués au luxe aux compris ne supportant pas l'épreuve la privation les remontrances croyons nous réellement être en mesure de supporter ce qui s'abat déja sur nous ?!
nos chefs religieux ne font-ils pas déja du compromit sur la Vérité ? et nos le supportons très bien , mais cela va entrainer la chute de beaucoup !
nous nous croyons riche solide voir fervent , alors que nous sommes nus et faible inconstant et orgueilleux nous sommes comem l'église de Laodicée et Sardes , nous somme sen passe de perdre notre Luminaire Spirituel car certains sont entrain de vouloir faire bruler une huile non Sainte et nos chefs laissent faire !
je en dis pas tout cela à la légère , depuis au moins 3 décennies le Seigneur m'a montré tout cela , j'ai passé des années a chercher a comprendre et où trouver une solution , a intercéder , Il a toujours répondu " tu sais qu'il n'y ne a pas , où ils font ce que J'Ai Enseigné ou ils ne le font pas , et ils ne le font pas pour la majorité , on ne peut pas cueillir ce que l'on a pas semé !"

alors désormais voila ce qui est dit " que celui qui est Saint se sanctifie encore et que celui est juste pratique encore la Justice ,et que celui qui pèche pèche encore , car Désormais Je Viens et avec Moi est le Salaire et la Rétribution mais aussi le Jugement pour ceux qui le mérite !"


3 décennies de prières de peines d'épreuves de supplications et IL DIT "NON Désormais Je Viens c'est Fini !"
alors Oui je suis radical car il n'est plus le temps du compromis ni de la tiédeur quoi que veulent en dire les habitués !
je en sais pas le jour et l'heure , mais le compte a rebours est déja lancé et beaucoup dorment et se rassurent avec du rien, maintenant ça av aller très vite la séparation de qui LE Suis et qui se laisse happer par l’ennemi parce qu'il n'a pas préparé son âme a l'épreuve du Feu !

je suis un FOU ? bien sûr on voit déja l’œuvre de leurs sagesses !
prière :bisou:

Vive Jésus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coronavirus - Hypothèses sociales sur la propagation du coronavirus Empty
MessageSujet: Re: Hypothèses sociales sur la propagation du coronavirus   coronavirus - Hypothèses sociales sur la propagation du coronavirus EmptyLun 26 Oct 2020, 15:03

Théodéric a écrit:
Jesper Andieu a écrit:
Théodéric, les positions trop tranchées dans l'histoire de l'Église elles aussi ont mis les hommes en fuite. Qu'on pense aux chasses aux sorcières ou à Torquemada. Quand Jésus parle à Nicodème, il parle en docteur de la loi, il adapte son langage à l'auditoire, quand il parle à Marie Madeleine il parle autrement, et à Pierre de même. Pour autant il ne concède rien, mais il prend les gens où ils sont. Les fanatiques sont les plus orgueilleux parce qu'ils s'érigent en modèle de ce que les autres devraient être et ils ne cessent de fulminer au point qu'il finissent par puiser leur force dans la haine du mal plutôt que dans l'amour du bien. "Que votre douceur soit connue de tous les hommes." Tout est affaire d'équilibre: le Christ est A LA FOIS un lion et un agneau. Ceux qui sont morts spirituellement n'ont aucune forme de contact avec le sacré: ils ne peuvent pas comprendre ce qu'un croyant peut leur reprocher, même Paul le dit "Ils ne le peuvent même pas" parce que c'est par le seul St Esprit qu'on peut juger, et qu'ils ne l'ont pas ! Du coup les moyens pédagogiques utilisés doivent tempérer notre juste révolte.
Je pense que chez un saint, la vertu de douceur vient de ce que se connaissant lui-même il se sait solidaire du péché du monde et ne se fait aucune illusion sur sa condition et son besoin d'être sauvé sans cesse. Je crois aussi que sa prière pour les pécheurs est imbibée de compassion, le péché ne le fait plus enrager, mais le rend triste.

Bonjour Jesper Andieu ,

j'ai de la compassion pour les pécheurs j'en fais parti , il n'empêche que Jésus nous appel a faire des efforts non pas a nous prendre en pitié et se résoudre à la médiocrité ; il faut aussi relire les Évangiles en regardant combien de fois Jésus se fâche même envers les apôtres qui Le suivent depuis 3ans ! combien de fois IL reprend fermement autant les responsables religieux que la population qui est en principe formées spirituellement pour être attentive à la Vérité et pour accueillir le Messie !

voila 2020ans que l'Esprit Saint instruit et tente de former le peuple de Dieu , nous sommes tous conscient des énormes dérives et crimes que les Baptisés des 2 derniers siècles ont laissé faire ou ont participé a faire !
je suis Absolument certains que le Seigneur Veut que nous nous dépêchions désormais de Devenir des Chrétiens Adultes et non des pleurnicheurs mous qui ont grande pitié d'eux même tout en continuant les œuvres mauvaises !
il est très tard , soit nous serons des vierges folles sans huile pour la nuit soit nous serons des verges sages qui ont fiat provision d'Huile Sainte, on ne trouve de l'Huile pour le Lampadaire a 7 branches que dans le Lieu Saint et non pas dans le monde , la Vérité Est sans Concession a force de trop d'approximations et d'affection humaine on en devient incapable de Suivre Jésus !
je sais je suis intolérant dirons certains (il y a longtemps qe le Seigneur me l'a Dit que ce serait insupportable pour beaucoup) mais lorsque Jésus Dit qu'IL Est le Pain et Vin descendu du Ce et qu'il faut manger sa Chair boire Son Sang pour vivre , c'est tout aussi intolérable même pour beaucoup d e ceux qui se croyaient en mesure de Le suivre partout !
a un moment donné pour LE Suivre il n'y a plus que la Force de l’Esprit pour nous faire avancer (la chair ne sert de rien) notre bonne volonté nos piétés deviennent trop courtes , il faut en avoir conscience même Jésus a pleuré et supplié devant la Croix , mais Lui Vivant et se Consacrant à l'Esprit a pu Marcher Fidèlement !
on ne se Sanctifie pas par nos œuvres nos mérites nos affections humaines mais Par Son Esprit , on le sait ,,, mais lorsque dans la Nuit de l'Epreuve il ne reste que l'autre coté ; autre Coté a atteindre cela n'est possible que par la radicalité de la mort dans la Nuit " entre Tes Mains je remet Mon Esprit !" il ne faut pas croire que cela ce fait passivement , TOUS les saints qui l'ont vécus ont étaient terrorisé (Jean de La Croix crie a Dieu sa terreur de l'épreuve !) !
l'Eglise (non la religion endormie) s'apprête et est déja entrer dans cette heure et nous sommes encore comme des gamins qui qui se disputent pour la 1ere place au lieu de Regarder leur Père et Seigneur !!

je sus radical ? regardez l'heure qu'il est sur l’horloge de Dieu elle est plus que radicale désormais !!

comem les Apôtres au jour de la Croix allons nous nous enfuir devant l'heure inéluctable ou demeurer ferme ? car désormais il n'y a plus d'échappatoire la foi va se payer de nos vies ! ou alors   :jesus: "qui voudra sauver sa vie (charnelle) le fera au prix de sa vie spirituelle !"
c'est pour cela que je suis radicale , cela fait 32ans que je me suis convertis , mais cela fait 55ans qu'IL me montrait cette heure , et maintenant que l'on y est , "dois-je plaire aux hommes ou au Seigneur Dieu  ?"
il faut être fou ?? je n’en doute pas, mais je choisis la folie de Dieu plutot que la sagesse des hommes !

je n'appel a aucune violence , mais a une ferme détermination pour LE SEIGNEUR car il n'y aura bientôt plus aucun compromit possible sans qu'il ne soit trahison et abandon de la Vérité !
alors forcément c'est radical !
ce que l'on a vu traverser par les églises des autres peuples et nations genre Afrique ou en Union soviétique , en Chine en Asie devrait nous fiare réfléchir sérieusement sachant que désormais le diable est descendu parmi nous animé d'une grande colère car son règne touche à sa fin , et nous églises des peuples gavés habitués au luxe aux compris ne supportant pas l'épreuve la privation les remontrances croyons nous réellement être en mesure de supporter ce qui s'abat déja sur nous ?!  
nos chefs religieux ne font-ils pas déja du compromit sur la Vérité ? et nos le supportons très bien , mais cela va entrainer la chute de beaucoup !
nous nous croyons riche solide voir fervent , alors que nous sommes nus et faible inconstant et orgueilleux nous sommes comem l'église de Laodicée et Sardes , nous somme sen passe de perdre notre Luminaire Spirituel car certains sont entrain de vouloir faire bruler une huile non Sainte et nos chefs laissent faire !
je en dis pas tout cela à la légère , depuis au moins 3 décennies le Seigneur m'a montré tout cela , j'ai passé des années a chercher a comprendre et où trouver une solution , a intercéder , Il a toujours répondu " tu sais qu'il n'y ne a pas , où ils font ce que J'Ai Enseigné ou ils ne le font pas , et ils ne le font pas pour la majorité , on ne peut pas cueillir ce que l'on a pas semé !"  

alors désormais voila ce qui est dit " que celui qui est Saint se sanctifie encore et que celui est juste pratique encore la Justice ,et que celui qui pèche pèche encore , car Désormais Je Viens et avec Moi est le Salaire et la Rétribution mais aussi le Jugement pour ceux qui le mérite !"


3 décennies de prières de peines d'épreuves de supplications et IL DIT "NON Désormais Je Viens c'est Fini !"
alors Oui je suis radical car il n'est plus le temps du compromis ni de la tiédeur quoi que veulent en dire les habitués !
je en sais pas le jour et l'heure , mais le compte a rebours est déja lancé et beaucoup dorment et se rassurent avec du rien, maintenant ça av aller très vite la séparation de qui LE Suis et qui se laisse happer par l’ennemi parce qu'il n'a pas préparé son âme a l'épreuve du Feu !  

je suis un FOU ? bien sûr on voit déja l’œuvre de leurs sagesses !
 prière  :bisou:

Vive Jésus

Toujours le même refrain: vous vous faites tout bien et les autres font tout mal.... Rolling Eyes
Vous, vous avez tout compris et les autres n'ont rien compris Rolling Eyes

Votre orgueil spirituel est vieux comme le monde...
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21705
Inscription : 21/08/2007

coronavirus - Hypothèses sociales sur la propagation du coronavirus Empty
MessageSujet: Re: Hypothèses sociales sur la propagation du coronavirus   coronavirus - Hypothèses sociales sur la propagation du coronavirus EmptyLun 26 Oct 2020, 15:36

AncestraL a écrit:
Théodéric a écrit:
Jesper Andieu a écrit:
Théodéric, les positions trop tranchées dans l'histoire de l'Église elles aussi ont mis les hommes en fuite. Qu'on pense aux chasses aux sorcières ou à Torquemada. Quand Jésus parle à Nicodème, il parle en docteur de la loi, il adapte son langage à l'auditoire, quand il parle à Marie Madeleine il parle autrement, et à Pierre de même. Pour autant il ne concède rien, mais il prend les gens où ils sont. Les fanatiques sont les plus orgueilleux parce qu'ils s'érigent en modèle de ce que les autres devraient être et ils ne cessent de fulminer au point qu'il finissent par puiser leur force dans la haine du mal plutôt que dans l'amour du bien. "Que votre douceur soit connue de tous les hommes." Tout est affaire d'équilibre: le Christ est A LA FOIS un lion et un agneau. Ceux qui sont morts spirituellement n'ont aucune forme de contact avec le sacré: ils ne peuvent pas comprendre ce qu'un croyant peut leur reprocher, même Paul le dit "Ils ne le peuvent même pas" parce que c'est par le seul St Esprit qu'on peut juger, et qu'ils ne l'ont pas ! Du coup les moyens pédagogiques utilisés doivent tempérer notre juste révolte.
Je pense que chez un saint, la vertu de douceur vient de ce que se connaissant lui-même il se sait solidaire du péché du monde et ne se fait aucune illusion sur sa condition et son besoin d'être sauvé sans cesse. Je crois aussi que sa prière pour les pécheurs est imbibée de compassion, le péché ne le fait plus enrager, mais le rend triste.

Bonjour Jesper Andieu ,

j'ai de la compassion pour les pécheurs j'en fais parti , il n'empêche que Jésus nous appel a faire des efforts non pas a nous prendre en pitié et se résoudre à la médiocrité ; il faut aussi relire les Évangiles en regardant combien de fois Jésus se fâche même envers les apôtres qui Le suivent depuis 3ans ! combien de fois IL reprend fermement autant les responsables religieux que la population qui est en principe formées spirituellement pour être attentive à la Vérité et pour accueillir le Messie !

voila 2020ans que l'Esprit Saint instruit et tente de former le peuple de Dieu , nous sommes tous conscient des énormes dérives et crimes que les Baptisés des 2 derniers siècles ont laissé faire ou ont participé a faire !
je suis Absolument certains que le Seigneur Veut que nous nous dépêchions désormais de Devenir des Chrétiens Adultes et non des pleurnicheurs mous qui ont grande pitié d'eux même tout en continuant les œuvres mauvaises !
il est très tard , soit nous serons des vierges folles sans huile pour la nuit soit nous serons des verges sages qui ont fiat provision d'Huile Sainte, on ne trouve de l'Huile pour le Lampadaire a 7 branches que dans le Lieu Saint et non pas dans le monde , la Vérité Est sans Concession a force de trop d'approximations et d'affection humaine on en devient incapable de Suivre Jésus !
je sais je suis intolérant dirons certains (il y a longtemps qe le Seigneur me l'a Dit que ce serait insupportable pour beaucoup) mais lorsque Jésus Dit qu'IL Est le Pain et Vin descendu du Ce et qu'il faut manger sa Chair boire Son Sang pour vivre , c'est tout aussi intolérable même pour beaucoup d e ceux qui se croyaient en mesure de Le suivre partout !
a un moment donné pour LE Suivre il n'y a plus que la Force de l’Esprit pour nous faire avancer (la chair ne sert de rien) notre bonne volonté nos piétés deviennent trop courtes , il faut en avoir conscience même Jésus a pleuré et supplié devant la Croix , mais Lui Vivant et se Consacrant à l'Esprit a pu Marcher Fidèlement !
on ne se Sanctifie pas par nos œuvres nos mérites nos affections humaines mais Par Son Esprit , on le sait ,,, mais lorsque dans la Nuit de l'Epreuve il ne reste que l'autre coté ; autre Coté a atteindre cela n'est possible que par la radicalité de la mort dans la Nuit " entre Tes Mains je remet Mon Esprit !" il ne faut pas croire que cela ce fait passivement , TOUS les saints qui l'ont vécus ont étaient terrorisé (Jean de La Croix crie a Dieu sa terreur de l'épreuve !) !
l'Eglise (non la religion endormie) s'apprête et est déja entrer dans cette heure et nous sommes encore comme des gamins qui qui se disputent pour la 1ere place au lieu de Regarder leur Père et Seigneur !!

je sus radical ? regardez l'heure qu'il est sur l’horloge de Dieu elle est plus que radicale désormais !!

comem les Apôtres au jour de la Croix allons nous nous enfuir devant l'heure inéluctable ou demeurer ferme ? car désormais il n'y a plus d'échappatoire la foi va se payer de nos vies ! ou alors   :jesus: "qui voudra sauver sa vie (charnelle) le fera au prix de sa vie spirituelle !"
c'est pour cela que je suis radicale , cela fait 32ans que je me suis convertis , mais cela fait 55ans qu'IL me montrait cette heure , et maintenant que l'on y est , "dois-je plaire aux hommes ou au Seigneur Dieu  ?"
il faut être fou ?? je n’en doute pas, mais je choisis la folie de Dieu plutot que la sagesse des hommes !

je n'appel a aucune violence , mais a une ferme détermination pour LE SEIGNEUR car il n'y aura bientôt plus aucun compromit possible sans qu'il ne soit trahison et abandon de la Vérité !
alors forcément c'est radical !
ce que l'on a vu traverser par les églises des autres peuples et nations genre Afrique ou en Union soviétique , en Chine en Asie devrait nous fiare réfléchir sérieusement sachant que désormais le diable est descendu parmi nous animé d'une grande colère car son règne touche à sa fin , et nous églises des peuples gavés habitués au luxe aux compris ne supportant pas l'épreuve la privation les remontrances croyons nous réellement être en mesure de supporter ce qui s'abat déja sur nous ?!  
nos chefs religieux ne font-ils pas déja du compromit sur la Vérité ? et nos le supportons très bien , mais cela va entrainer la chute de beaucoup !
nous nous croyons riche solide voir fervent , alors que nous sommes nus et faible inconstant et orgueilleux nous sommes comem l'église de Laodicée et Sardes , nous somme sen passe de perdre notre Luminaire Spirituel car certains sont entrain de vouloir faire bruler une huile non Sainte et nos chefs laissent faire !
je en dis pas tout cela à la légère , depuis au moins 3 décennies le Seigneur m'a montré tout cela , j'ai passé des années a chercher a comprendre et où trouver une solution , a intercéder , Il a toujours répondu " tu sais qu'il n'y ne a pas , où ils font ce que J'Ai Enseigné ou ils ne le font pas , et ils ne le font pas pour la majorité , on ne peut pas cueillir ce que l'on a pas semé !"  

alors désormais voila ce qui est dit " que celui qui est Saint se sanctifie encore et que celui est juste pratique encore la Justice ,et que celui qui pèche pèche encore , car Désormais Je Viens et avec Moi est le Salaire et la Rétribution mais aussi le Jugement pour ceux qui le mérite !"


3 décennies de prières de peines d'épreuves de supplications et IL DIT "NON Désormais Je Viens c'est Fini !"
alors Oui je suis radical car il n'est plus le temps du compromis ni de la tiédeur quoi que veulent en dire les habitués !
je en sais pas le jour et l'heure , mais le compte a rebours est déja lancé et beaucoup dorment et se rassurent avec du rien, maintenant ça av aller très vite la séparation de qui LE Suis et qui se laisse happer par l’ennemi parce qu'il n'a pas préparé son âme a l'épreuve du Feu !  

je suis un FOU ? bien sûr on voit déja l’œuvre de leurs sagesses !
 prière  :bisou:

Vive Jésus

Toujours le même refrain: vous vous faites tout bien et les autres font tout mal.... Rolling Eyes
Vous, vous avez tout compris et les autres n'ont rien compris Rolling Eyes

Votre orgueil spirituel est vieux comme le monde...

tu peux le lire comme cela ci ça te dérange , tout ce que le Seigneur m'a montré ce réalise , dois-je dire au Seigneur "tu vois je te l'avais dit ça ne leurs plait pas Ta manière de faire !" ?

que Dieu ai raison même plus que moi je n'y peut rien , je tente de le dire avec ce que je suis , tu peux le rejeter , mais avant de contester demande Au Saint Esprit de t'éclairer !
tu rosi que c'est gratuit de devoir parler comem je parle ici ??
tu criis que je ne sais pas que la majorité va rejeter cela ou en rire , tu crois que je n'ai pas pleuré sur les âmes qui refuserait d'écouter le Christ au lieu de me critiquer moi ? tu crois que je ne fais que taper sur un clavier pour me détendre et m'occuper ?
tu as déja entendu parler d'un fardeau spirituel ? " IL t'ouvre les yeux sur Sa Souffrance de perde les hommes " et toi tu ne peux rien que Dire " Oui " et souffrir avec Lui " mais tu n'as pas la mesure de le porter tu ne l'a trouve qu'en Lui et IL ne fait pas semblant de souffrir, la Croix est permanente "
je suis en miette c'est ma Croix parce que c'est la Sienne et quand IL Dit ne leurs cache pas que veux tu que je fasse , te faire plaisir parce que la Couteuse Vérité est a notre porte ?!
si il y avait une autre solution qui m'évite d'être ne bute aux hommes et même bien des Baptisés je le ferais volontiers , mais la Croix c'est la Croix même si c'ets fou a tes yeux et aux miens ; il faut Le suivre :jesus:


vos croyez que l'on peut encore tergiverser trouver des accords des arrangements , NON C'EST FINI préparez vous à la Croix et à la retordisse du diable pour vous piéger , vos avez vu les églises sur la terre entière être persécutés sois vous avez préparés vos âmes ou non, maintenant c'est notre tour ! "c'est Jugé ! "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coronavirus - Hypothèses sociales sur la propagation du coronavirus Empty
MessageSujet: Re: Hypothèses sociales sur la propagation du coronavirus   coronavirus - Hypothèses sociales sur la propagation du coronavirus EmptyLun 26 Oct 2020, 15:44

Théodéric a écrit:


tu peux le lire comme cela ci ça te dérange , tout ce que le Seigneur m'a montré ce réalise , dois-je dire au Seigneur   "tu vois je te l'avais dit ça ne leurs plait pas Ta manière de faire !" ?

que Dieu ai raison même plus que moi je n'y peut rien , je tente de le dire avec ce que je suis , tu peux le rejeter , mais avant de contester demande Au Saint Esprit de t'éclairer !


Orgueil! Vous pensez être le seul à être éclairé par le Saint Esprit... Et vous pensez que votre "éclairage" vient nécessairement du Saint Esprit

c'est l'argumentaire du premier gourou venu... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Jesper Andieu

Jesper Andieu


Masculin Messages : 1036
Inscription : 10/10/2018

coronavirus - Hypothèses sociales sur la propagation du coronavirus Empty
MessageSujet: Re: Hypothèses sociales sur la propagation du coronavirus   coronavirus - Hypothèses sociales sur la propagation du coronavirus EmptyLun 26 Oct 2020, 16:02

Théodéric. Bien sûr qu'il faut être radical ! Avec un copain à moi nous avions l'habitude de dire: "Nous sommes des fanatiques...de l'amour."  : )
Je parle de mon expérience qui n'est pas extensible à tous: il appert que la patience, la douceur, l'attention, la fermeté bienveillante portent plus de fruits que la (juste) colère.
Je ne sais pas toi mais moi je suis un laïc, je n'ai pas le micro pour me faire entendre dans le monde entier et faire entendre les paroles du Seigneur. Donc je fais ce qui est à ma portée sans m'engager dans un rôle de leader qui serait de toute façon illégitime. Or, à titre personnel, j'ai tendance à penser que ma progression spirituelle, au moyen de la communion des saints, ainsi que ma prière, ont, vécues dans le St Esprit, la capacité d'agir dans le monde. Je suis d'un naturel très contemplatif et j'ai une vie qui ressemble plutôt à celle d'un ermite, donc forcément je parle d'où je suis spirituellement.
J'ai noté, mais je peux me tromper que le Jésus qui parle après la résurrection (c'est à dire après la Croix) n'emploie pas le même ton qu'avant. Comme si l'énergie très violente en face des pharisiens venait de l'Ancien testament, alors que la douceur (envers Marie Madeleine, Pierre sur la plage "[u]les enfants[/u] avez-vous du poisson" et même Thomas quand à qui il montre la marque des clous) devenait l'énergie - je veux dire la grâce - de la nouvelle économie. Il y a longtemps j'étais très colérique, exigeant et enflammé (jusqu'à cracher des braises) et une femme, une portugaise s'est contentée de me dire "Ne t'enferme pas là-dedans" ce qui m'a marqué. Ce qui convainc ceux qui croient, c'est l'amour de Dieu, l'amour néo-testamentaire, ce n'est pas le feu et les tremblements de terre. St Dominique avait ce trait de caractère très enflammé, mais à la fin de sa carrière il suppliait ses suivants d'agir en "esprit de douceur", ce sont ses propres mots. C'est juste cela que je voulais dire. J'ai tendance à penser - je dis ça sous ton autorité - que la douceur est un fruit de l'humilité et l'humilité est un fruit du brisement. J'ai c'est vrai perdu l'exaltation mais gagné en persuasion après avoir traversé des nuits abominables. Je me sais tortueux et calculateur, plein de retours sur moi et de convoitises de toutes sortes, je sais que je suis totalement indigne d'être sauvé et je sais aussi que plus le temps passe plus j'en ai besoin !
Je ne peux plus me positionner comme quelqu'un qui serait arrivé quelque part, mais plus je vois en moi et plus je me vois débutant ! Du coup c'est davantage la mansuétude (et non la complicité) que je crois capable de convaincre. Je ne vois que du mal en moi du coup, même ayant "vu" Dieu, même ayant exercé des charismes, même ayant étudié (et recopié) la Bible je me vois porté à penser que je ne vaux pas mieux que les autres. Leur péché est terrible, certes, mais le mien aussi !
Ma connaissance est imparfaite, ma prière vacillante, ma foi labile. Du coup je relativise. Je laisse le ministère de la colère à Dieu et préfère entrer dans celui de la miséricorde.
Par contre une chose dont je suis certain, c'est que de la manière dont j'aurais jugé je serai jugé moi-même.
Cela place une garde à mes lèvres.

PS. Si quelqu'un répondait à ceci que je suis un menteur, il aurait parfaitement raison ! Et même un tricheur et un manipulateur ! Rien n'est pur dans nos intentions, les meilleures œuvres s'accompagnent de retours sur soi affreux, gênant, parasites, hideux ! C'est horrible ce que mon (nos ?) cœur est tortueux ! Comment Dieu a t-il pu choisir de bénir un être comme moi ? J'en suis heureux ! Mais j'en suis foncièrement, totalement indigne. Je ne sais pas si tu me suis ?
Je t'aime théodéric, ton zèle me ravit, ton style, ta force, sois en assuré !
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21705
Inscription : 21/08/2007

coronavirus - Hypothèses sociales sur la propagation du coronavirus Empty
MessageSujet: Re: Hypothèses sociales sur la propagation du coronavirus   coronavirus - Hypothèses sociales sur la propagation du coronavirus EmptyLun 26 Oct 2020, 16:48

AncestraL a écrit:
Théodéric a écrit:


tu peux le lire comme cela ci ça te dérange , tout ce que le Seigneur m'a montré ce réalise , dois-je dire au Seigneur   "tu vois je te l'avais dit ça ne leurs plait pas Ta manière de faire !" ?

que Dieu ai raison même plus que moi je n'y peut rien , je tente de le dire avec ce que je suis , tu peux le rejeter , mais avant de contester demande Au Saint Esprit de t'éclairer !


Orgueil! Vous pensez être le seul à être éclairé par le Saint Esprit... Et vous pensez que votre "éclairage" vient nécessairement du Saint Esprit

c'est l'argumentaire du premier gourou venu... Rolling Eyes

Amen ,
la Vérité vient ça va faire tout drôle a beaucoup qui veulent que la blasphème soit un bien d'état entre autre !!
:jesus: Lui ne blasphème pas et n'autorise aucun des Siens à l'encourager et banaliser !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coronavirus - Hypothèses sociales sur la propagation du coronavirus Empty
MessageSujet: Re: Hypothèses sociales sur la propagation du coronavirus   coronavirus - Hypothèses sociales sur la propagation du coronavirus EmptyLun 26 Oct 2020, 16:57

Théodéric a écrit:
AncestraL a écrit:
Théodéric a écrit:


tu peux le lire comme cela ci ça te dérange , tout ce que le Seigneur m'a montré ce réalise , dois-je dire au Seigneur   "tu vois je te l'avais dit ça ne leurs plait pas Ta manière de faire !" ?

que Dieu ai raison même plus que moi je n'y peut rien , je tente de le dire avec ce que je suis , tu peux le rejeter , mais avant de contester demande Au Saint Esprit de t'éclairer !


Orgueil! Vous pensez être le seul à être éclairé par le Saint Esprit... Et vous pensez que votre "éclairage" vient nécessairement du Saint Esprit

c'est l'argumentaire du premier gourou venu... Rolling Eyes

Amen ,
la Vérité vient ça va faire tout drôle a beaucoup qui veulent que la blasphème soit un bien d'état entre autre !!
:jesus: Lui ne blasphème pas et n'autorise aucun des Siens à l'encourager et banaliser !

Je n'ai jamais encouragé le blasphème et vous vous l'avez admis pour les athées

Théodéric a écrit:
si ils veulent faire ce choix ouvertement malsain et corrompu qu'ils el fassent mais nous ne devons pas prétendre que c'est bien ou acceptable , car qui d'entre nous encouragerait son propre enfant a pratiquer le blasphème ou l'insulte au nom de la liberté !?

Théodéric a écrit:

je suis en miette c'est ma Croix
pauvre petit canard

moi c'est tout le contraire Very Happy

Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de cœur, et vous trouverez du repos pour vos âmes.

Car mon joug est aisé, et mon fardeau léger.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21705
Inscription : 21/08/2007

coronavirus - Hypothèses sociales sur la propagation du coronavirus Empty
MessageSujet: Re: Hypothèses sociales sur la propagation du coronavirus   coronavirus - Hypothèses sociales sur la propagation du coronavirus EmptyLun 26 Oct 2020, 17:53

Jesper Andieu a écrit:
Théodéric. Bien sûr qu'il faut être radical ! Avec un copain à moi nous avions l'habitude de dire: "Nous sommes des fanatiques...de l'amour."  : )
Je parle de mon expérience qui n'est pas extensible à tous: il appert que la patience, la douceur, l'attention, la fermeté bienveillante portent plus de fruits que la (juste) colère.
Je ne sais pas toi mais moi je suis un laïc, je n'ai pas le micro pour me faire entendre dans le monde entier et faire entendre les paroles du Seigneur. Donc je fais ce qui est à ma portée sans m'engager dans un rôle de leader qui serait de toute façon illégitime. Or, à titre personnel, j'ai tendance à penser que ma progression spirituelle, au moyen de la communion des saints, ainsi que ma prière, ont, vécues dans le St Esprit, la capacité d'agir dans le monde. Je suis d'un naturel très contemplatif et j'ai une vie qui ressemble plutôt à celle d'un ermite, donc forcément je parle d'où je suis spirituellement.
J'ai noté, mais je peux me tromper que le Jésus qui parle après la résurrection (c'est à dire après la Croix) n'emploie pas le même ton qu'avant. Comme si l'énergie très violente en face des pharisiens venait de l'Ancien testament, alors que la douceur (envers Marie Madeleine, Pierre sur la plage "les enfants avez-vous du poisson" et même Thomas quand à qui il montre la marque des clous) devenait l'énergie - je veux dire la grâce - de la nouvelle économie. Il y a longtemps j'étais très colérique, exigeant et enflammé (jusqu'à cracher des braises) et une femme, une portugaise s'est contentée de me dire "Ne t'enferme pas là-dedans" ce qui m'a marqué. Ce qui convainc ceux qui croient, c'est l'amour de Dieu, l'amour néo-testamentaire, ce n'est pas le feu et les tremblements de terre. St Dominique avait ce trait de caractère très enflammé, mais à la fin de sa carrière il suppliait ses suivants d'agir en "esprit de douceur", ce sont ses propres mots. C'est juste cela que je voulais dire. J'ai tendance à penser - je dis ça sous ton autorité - que la douceur est un fruit de l'humilité et l'humilité est un fruit du brisement. J'ai c'est vrai perdu l'exaltation mais gagné en persuasion après avoir traversé des nuits abominables. Je me sais tortueux et calculateur, plein de retours sur moi et de convoitises de toutes sortes, je sais que je suis totalement indigne d'être sauvé et je sais aussi que plus le temps passe plus j'en ai besoin !
Je ne peux plus me positionner comme quelqu'un qui serait arrivé quelque part, mais plus je vois en moi et plus je me vois débutant ! Du coup c'est davantage la mansuétude (et non la complicité) que je crois capable de convaincre. Je ne vois que du mal en moi du coup, même ayant "vu" Dieu, même ayant exercé des charismes, même ayant étudié (et recopié) la Bible je me vois porté à penser que je ne vaux pas mieux que les autres. Leur péché est terrible, certes, mais le mien aussi !
Ma connaissance est imparfaite, ma prière vacillante, ma foi labile. Du coup je relativise. Je laisse le ministère de la colère à Dieu et préfère entrer dans celui de la miséricorde.
Par contre une chose dont je suis certain, c'est que de la manière dont j'aurais jugé je serai jugé moi-même.
Cela place une garde à mes lèvres.

PS. Si quelqu'un répondait à ceci que je suis un menteur, il aurait parfaitement raison ! Et même un tricheur et un manipulateur ! Rien n'est pur dans nos intentions, les meilleures œuvres s'accompagnent de retours sur soi affreux, gênant, parasites, hideux ! C'est horrible ce que mon (nos ?) cœur est tortueux ! Comment Dieu a t-il pu choisir de bénir un être comme moi ? J'en suis heureux ! Mais j'en suis foncièrement, totalement indigne. Je ne sais pas si tu me suis ?
Je t'aime théodéric, ton zèle me ravit, ton style, ta force, sois en assuré !

tu sais je te comprend , de nature je ne suis pas un leader (au moins en ce monde) ni une personne qui prend la parole !
mais ce qu'IL a mis en moi je l'ai découvert et découvre encore et IL Est Radical ( c'est certainement lié à la prophétie) et je l'ai supplié longtemps que ce ne soit pas ainsi si virulent ; la réponse quasi amusé de mon Ange gardien ou d'autres Personnes Célestes Est " et il y en a beaucoup des personnes qui parlent ainsi ? cela va déranger ceux qui dorment car il faut être bien policé pour être acceptable conforme, et pour 1 qui viendrait sous la forme dérangeante d'un Elie il faudrait qu'ils refusent de comprendre !? des personnes aimables parlant bien sans emportement sans taper du poing sur la table ils n'ont plus que cela , alors pour 1 qui hausse le ton 100 millions qui ne l'élèvent pas même quand il le faudrait , hé bien ce sera comme Dieu Dit tant pis si cela ne plait pas on sait le but recherché "

sincèrement tu crois qu'en 3 decennies je n’ai pas prié je n'ai pas cherché pourquoi où comment résoudre cela !?
le seul problème est en fait qu'il faut être conforme a une définition et que si une tête dépasse on veut absolument a couper !
je vais prendre un exemple déplaisant mais qui est malheureusement Trop vrai et qui va couter des âmes pour le silence lié !
la pédophilie était connue de la hiérarchie depuis des lustres ils ont laissé mollement perdurer car fait pas faire de vague et il faut être gentil et clément (tant pis pour les victimes et les âmes !!!) crois tu Vraiment que Dieu n'ai pas Parlé ni voulu envoyer de prophètes parmi ceux du système en place ??
Si Il l'a fait , mais voila au non du il faut être doux gentil ne pas élevé la voix charitable ect ect on a fait taire ceux qui devaient parler au nom de l'establishment religion on a laissé perdurer le crime ( Dieu ne parlerait plus LUI qui Parle depuis 5000ans ?) ils ont réussit a faire taire LE SEUL qui pouvait empêcher la chute actuelle de l'église, tout cela en prêchant le conformisme mièvre du "il faut pas élever la voix c'est pas bien !" !
hé bien si l faut qu'un idiot comme moi élève la voix pour leur dire a eux et aux autres IL le fera , aprés tout l'électrochoc de Elie n'a pas si mal marché en son temps !
si en gueulant cela atteint 10 âmes que la douceur ne pouvait atteindre hé bien ça valait la peine de gueuler et d'être mal vu ! l'amour propre serait justement de ne pas le faire pour protéger son image !

combien ici élèvent la voix pour dire le désaccord du Christ sur bien des dérives qu'IL a pourtant dénoncé Lui-Même ?
je suis a peu près le seul , il y a Zarathoustra qui le fait aussi !
on apprend aux hommes que Jésus est Cool qu'IL Pardonne et que les petites fleurs poussent tranquillement ; mais on ne parle pas souvent de Ses Jugement ultra sévères et fermes , ses promesse de rejets pour ceux qui savent et ne font pas , pourtant c'est sorti de la Même Bouche du Verbe Divin du Seigneur et Sauveur !
je vais prendre un exemple qui pour moi montre combien on n'aide pas le Peuple du Seigneur a s'affermir à s'obliger a discerner le prix de Sa Chair et Son Sang , alors que l’Apôtre Paul sur indication du Seigneur le disait sans détour aux Baptisés de son temps !
tu peux relire 1 Corinthiens 11 , 23 et 27 a 32 !
mais qui a encore le courage pour aujourd'hui enseigner cela FERMEMENT , car c'est un désaveu envers le Christ et l'Apotre que de prendre le Repas du Seigneur masqué c'ets parce que on ne crout pas Réellement pas le Christ Vivant en nos Mains alors on a peur et on meurt comme Paul le dit !
mais voila il faut être gentil pas parler fort, il ne faut pas chercher a convaincre tant pis pour la Vérité Spirituelle qui Est manifestée là !
il faut être faible avec les faibles et fort avec les forts !? mais alors Paul a eu tord d'écrire cela !!!
ou alors en reprenant Fermement ceux qu'il avait mission d'enseigner il est contraignait a se forcer sans complaisance ou cesser de faire un acte qu'il ne comprenaient pas ! et d etravailler a Vivre et être dans la Logique du Vivre !
nous au nom de la douceur on les fait entrer en Jugement (Dixit Paul versets 27 a 32) , alors qu'est-ce qui est Charitable et doux ? de ne rien dire et les laisser tomber sous le coup du jugement ou d'élever la voix et de leurs épargner le Jugement et les conséquences d'on Paul parle !
car on en est bien arrivé là , on participe au Repas sans Discerner Véritablement le Christ et ce qu'il a promit d’Être et Faire, sinon on ne serait pas là masqué et a ne pas se toucher dans les allées s'écarter ect etc ; tout cela va dans le sens de ce que Paul dit , mais pas grave soyons doux laissons sombrer les autres dans l'erreur et donnons l’air charitable ! comme-ci Paul n'était pas Charitable en reprenant ses frères sur cela !?
je vous périr mes frères dans les hôpitaux car ils vivent en contradiction de ce que Jésus et Paul ensuite a Assuré , si nous Tenons Dieu à la main si nous Sommes certain d'être Nourrit de LUi Chair et Sang et donc Esprit ( :jesus: Mes Paroles Sont Esprit et Vie ) que c'Est Lui pourquoi n'avons nous donc pas la foi qu'avait une pauvre femme hémoroïsse ou un lépreux , nosu qui prétendons avoir la Vraie Doctrine le Vrai Sacrement de Dieu , mais ne vivons pas Qui Il Est !
et toujours personne pour CRIER mais le silence générale pour s'appliquer a refuser ce que Paul a Affirmé sur Ordre du Christ !
je en reproche pas aux faibles d'être faible , mais à la hiérarchie de leurs laisser croire qu'ils ne tombent pas sous une sanction spirituelle clairement Enoncée par l'Apotre et qui de toute façon est une contradiction flagrante avec l'Esprit !
est-ce donc Scandaleux et être intolérant que de Faire ce que Jésus et les Apôtres nous disent de faire !?
les évêques Suisse (les nôtres font de même) ont même recommandés aux prêtres de ne plus partager le Sang du Christ dans la même coupe !
est-ce que Jésus leur transmettrait le virus ? le Sang du Sauveur Jésus-Christ n’est plus Saint Il est incapable de stopper le virus Lui qui guérit toutes les maladies Lui qui les A Portées sur la Croix Lui qui a Vaincu le monde, Lui qui a promit " aucun trait de l'ennemi ne pourra vous atteindre !" !?

si ils ont décidés lâchement de se taire :jesus: "Hé bien les Pierre Crieront ! "

1 Corinthiens 11
23 Car j'ai reçu du Seigneur ce que je vous ai enseigné; c'est que le Seigneur Jésus, dans la nuit où il fut livré, prit du pain, 24 et, après avoir rendu grâces, le rompit, et dit: Ceci est mon corps, qui est rompu pour vous; faites ceci en mémoire de moi. 25 De même, après avoir soupé, il prit la coupe, et dit: Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang; faites ceci en mémoire de moi toutes les fois que vous en boirez. 26 Car toutes les fois que vous mangez ce pain et que vous buvez cette coupe, vous annoncez la mort du Seigneur, jusqu'à ce qu'il vienne.

27 C'est pourquoi celui qui mangera le pain ou boira la coupe du Seigneur indignement, sera coupable envers le corps et le sang du Seigneur. 28 Que chacun donc s'éprouve soi-même, et qu'ainsi il mange du pain et boive de la coupe; 29 car celui qui mange et boit sans discerner le corps du Seigneur, mange et boit un jugement contre lui-même. 30 C'est pour cela qu'il y a parmi vous beaucoup d'infirmes et de malades, et qu'un grand nombre sont morts. 31 Si nous nous jugions nous-mêmes, nous ne serions pas jugés. 32 Mais quand nous sommes jugés, nous sommes châtiés par le Seigneur, afin que nous ne soyons pas condamnés avec le monde.


Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21705
Inscription : 21/08/2007

coronavirus - Hypothèses sociales sur la propagation du coronavirus Empty
MessageSujet: Re: Hypothèses sociales sur la propagation du coronavirus   coronavirus - Hypothèses sociales sur la propagation du coronavirus EmptyLun 26 Oct 2020, 18:07

AncestraL a écrit:
Théodéric a écrit:
AncestraL a écrit:
Théodéric a écrit:


tu peux le lire comme cela ci ça te dérange , tout ce que le Seigneur m'a montré ce réalise , dois-je dire au Seigneur   "tu vois je te l'avais dit ça ne leurs plait pas Ta manière de faire !" ?

que Dieu ai raison même plus que moi je n'y peut rien , je tente de le dire avec ce que je suis , tu peux le rejeter , mais avant de contester demande Au Saint Esprit de t'éclairer !


Orgueil! Vous pensez être le seul à être éclairé par le Saint Esprit... Et vous pensez que votre "éclairage" vient nécessairement du Saint Esprit

c'est l'argumentaire du premier gourou venu... Rolling Eyes

Amen ,
la Vérité vient ça va faire tout drôle a beaucoup qui veulent que la blasphème soit un bien d'état entre autre !!
:jesus: Lui ne blasphème pas et n'autorise aucun des Siens à l'encourager et banaliser !

Je n'ai jamais encouragé le blasphème et vous vous l'avez admis pour les athées

Théodéric a écrit:
si ils veulent faire ce choix ouvertement malsain et corrompu qu'ils el fassent mais nous ne devons pas prétendre que c'est bien ou acceptable , car qui d'entre nous encouragerait son propre enfant a pratiquer le blasphème ou l'insulte au nom de la liberté !?

Théodéric a écrit:

je suis en miette c'est ma Croix
pauvre petit canard

moi c'est tout le contraire Very Happy

Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de cœur, et vous trouverez du repos pour vos âmes.

Car mon joug est aisé, et mon fardeau léger.

j'ai beau être en miettes je ne regrette en rien Son Joug , il est bien plus léger que celui du monde des ténèbres !
attend que le temps se gâte tu vas voir si tu chantera la même chose et le temps se gâte vite désormais !!
au début on chante toujours mais on vérifie l'Or au Feu !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coronavirus - Hypothèses sociales sur la propagation du coronavirus Empty
MessageSujet: Re: Hypothèses sociales sur la propagation du coronavirus   coronavirus - Hypothèses sociales sur la propagation du coronavirus EmptyLun 26 Oct 2020, 18:18

Théodéric a écrit:
AncestraL a écrit:
Théodéric a écrit:
AncestraL a écrit:


Orgueil! Vous pensez être le seul à être éclairé par le Saint Esprit... Et vous pensez que votre "éclairage" vient nécessairement du Saint Esprit

c'est l'argumentaire du premier gourou venu... Rolling Eyes

Amen ,
la Vérité vient ça va faire tout drôle a beaucoup qui veulent que la blasphème soit un bien d'état entre autre !!
:jesus: Lui ne blasphème pas et n'autorise aucun des Siens à l'encourager et banaliser !

Je n'ai jamais encouragé le blasphème et vous vous l'avez admis pour les athées

Théodéric a écrit:
si ils veulent faire ce choix ouvertement malsain et corrompu qu'ils el fassent mais nous ne devons pas prétendre que c'est bien ou acceptable , car qui d'entre nous encouragerait son propre enfant a pratiquer le blasphème ou l'insulte au nom de la liberté !?

Théodéric a écrit:

je suis en miette c'est ma Croix
pauvre petit canard

moi c'est tout le contraire Very Happy

Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de cœur, et vous trouverez du repos pour vos âmes.

Car mon joug est aisé, et mon fardeau léger.

j'ai beau être en miettes je ne regrette en rien Son Joug , il est bien plus léger que celui du monde des ténèbres !
attend que le temps se gâte tu vas voir si tu chantera la même chose et le temps se gâte vite désormais !!
au début on chante toujours mais on vérifie l'Or au Feu !!

Bouh des menaces! Un vrai gourou :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Jesper Andieu

Jesper Andieu


Masculin Messages : 1036
Inscription : 10/10/2018

coronavirus - Hypothèses sociales sur la propagation du coronavirus Empty
MessageSujet: Re: Hypothèses sociales sur la propagation du coronavirus   coronavirus - Hypothèses sociales sur la propagation du coronavirus EmptyLun 26 Oct 2020, 18:24

Ta parole a quelque chose à voir plutôt avec le charisme de prophétie. Je me souviens de ton témoignage et pense au fait que tu t'adresses à des personnes qui n'ont pas vécu cela, sans parler de celles qui ne peuvent même pas l'envisager. D'après ce que je vois, la vie spirituelle est un cheminement et nous n'en sommes pas tous aux mêmes étapes sur ce chemin. Je me souviens aussi de Catherine de Sienne s'écriant envers le pape: " Criez avec cent mille langues car je vois qu'à force de silence le monde est pourri." Cette ferveur, qui est juste, est l'apanage de certaines âmes. Si tu es fort, on te demandera d'être doux, si tu es doux, on te demandera d'être fort. Selon ce mode, chacun est appelé à progresser, ceux qui savent doivent devenir comme des enfants et les ignorants doivent se pencher sur la parole de justice...Toujours le Christ nous prend tôt ou tard à contre-pied. Mais quand je te lis, j'ai l'impression de me lire il y a quelques années. Depuis comme parfois cela s'est produit dans ma vie, j'ai traversé d'épouvantables dépressions dans lesquelles je me sentais quasiment damné pour l'éternité, il ne me restait qu'une minuscule espérance, comme une pauvre braise dans tout un ciel obscurcit. Je ne dis pas que c'était une nuit spirituelle, mais ça en a eu un peu l'effet, je suis nettement plus prompt aujourd'hui à ployer les genoux qu'à ouvrir la bouche. (En bon français j'ai pris des sacrées beignes : )
Je crois que ce qui est important dans le témoignage, ce n'est pas sa forme mais sa fécondité. Que celui qui est appelé à crier dans le désert crie, que celui qui est appelé de manière plus contemplative contemple, simplement que ni l'un ni l'autre ne perde de vue que l'Esprit ne nous considère pas comme  indispensables et qu'Il peut utiliser pour la mission quelqu'un d'autre quand Il le juge bon.
J'aime ton zèle, et tu sais aussi bien que moi ce que souligne la parole: "L'esprit des prophètes est soumis au prophète."

Mais.
Si l'Église respecte les gestes barrière, moi je respecte l'Église. Effectivement les anciens alcooliques boivent du jus de raisin au lieu de vin. Je vais te raconter une histoire qui se passe en Corée, pays assez chrétien:
Deux jeunes filles sont baptisées dans le St esprit et remplies d'une ferveur et d'une joie surabondante. Le fleuve tout proche est en crue suite à d'énormes pluies, mais elles voulant témoigner prétendent qu'elle peuvent marcher sur l'eau et pleines de foi s'engagent dans le fleuve. Hélas, les deux sont mortes ! Pour une raison claire: il y a la foi et la [i]présomption de foi[/i], ce qui n'est pas la même chose ! Or avec ce virus, outre le fait que les pouvoirs publics pourraient interdire des assemblées qui ne respecteraient pas les gestes barrière, en plus rien ne dit que la guérison SPIRITUELLE d'abord qu'apporte la communion se répercute aussitôt sur le corps ! Donc ici, je plaide pour les vertus d'obéissance et de prudence. Voici donc mon point de vue.

[quote]moi c'est tout le contraire[/quote]

Paul avertit: "que celui qui est debout prenne garde de ne pas tomber."


Dernière édition par Jesper Andieu le Lun 26 Oct 2020, 18:44, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coronavirus - Hypothèses sociales sur la propagation du coronavirus Empty
MessageSujet: Re: Hypothèses sociales sur la propagation du coronavirus   coronavirus - Hypothèses sociales sur la propagation du coronavirus EmptyLun 26 Oct 2020, 18:30

Il y a vraiment des illuminés qui s'y croient... Aucune humilité... Et ça se vante et ça se vante...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coronavirus - Hypothèses sociales sur la propagation du coronavirus Empty
MessageSujet: Re: Hypothèses sociales sur la propagation du coronavirus   coronavirus - Hypothèses sociales sur la propagation du coronavirus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hypothèses sociales sur la propagation du coronavirus
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jésus... de Nazareth?
» Du 28 au 30 octobre 2022 - Les Semaines sociales de France
» Le " Cœur de Jésus " au milieu des difficultés sociales et ecclésiales ?
» Mission Web / Mission Web radio : sites de propagation de la Bonne Nouvelle du Christ en MP3
» Coronavirus, Trump

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: