DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 CNEWS vs BFMTV: une guerre idéologique - quasi - tacite...

Aller en bas 
+6
humanlife
philippe bis
Théodéric
Croquin83
Kyliiolos
Pignon
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
adolphe




Masculin Messages : 2891
Inscription : 02/05/2022

CNEWS vs BFMTV: une guerre idéologique - quasi - tacite... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CNEWS vs BFMTV: une guerre idéologique - quasi - tacite...   CNEWS vs BFMTV: une guerre idéologique - quasi - tacite... - Page 2 Empty4/3/2024, 21:47

humanlife a écrit:
Je n'ai pas Ikraa TV chez moi c'est quel canal ?
Cela dépend de ton opérateur
https://www.tv-direct.fr/live/iqraa
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30756
Inscription : 07/11/2013

CNEWS vs BFMTV: une guerre idéologique - quasi - tacite... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CNEWS vs BFMTV: une guerre idéologique - quasi - tacite...   CNEWS vs BFMTV: une guerre idéologique - quasi - tacite... - Page 2 Empty4/3/2024, 21:48

C'est pas la TNT, c'est pas la même chose.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2891
Inscription : 02/05/2022

CNEWS vs BFMTV: une guerre idéologique - quasi - tacite... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CNEWS vs BFMTV: une guerre idéologique - quasi - tacite...   CNEWS vs BFMTV: une guerre idéologique - quasi - tacite... - Page 2 Empty4/3/2024, 21:53

humanlife a écrit:
C'est pas la TNT, c'est pas la même chose.
Tu n es pas très convaincant

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30756
Inscription : 07/11/2013

CNEWS vs BFMTV: une guerre idéologique - quasi - tacite... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CNEWS vs BFMTV: une guerre idéologique - quasi - tacite...   CNEWS vs BFMTV: une guerre idéologique - quasi - tacite... - Page 2 Empty4/3/2024, 21:56

Comment fonctionne l’attribution des canaux TNT ?
https://www.lepoint.fr/culture/television-comment-fonctionne-l-attribution-des-canaux-tnt-28-02-2024-2553779_3.php#11

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2891
Inscription : 02/05/2022

CNEWS vs BFMTV: une guerre idéologique - quasi - tacite... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CNEWS vs BFMTV: une guerre idéologique - quasi - tacite...   CNEWS vs BFMTV: une guerre idéologique - quasi - tacite... - Page 2 Empty4/3/2024, 21:59

humanlife a écrit:
Comment fonctionne l’attribution des canaux TNT ?
https://www.lepoint.fr/culture/television-comment-fonctionne-l-attribution-des-canaux-tnt-28-02-2024-2553779_3.php#11
Merci . Mais en 1950 , cela existait la TNT ? Non , n est ce pas ?

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30756
Inscription : 07/11/2013

CNEWS vs BFMTV: une guerre idéologique - quasi - tacite... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CNEWS vs BFMTV: une guerre idéologique - quasi - tacite...   CNEWS vs BFMTV: une guerre idéologique - quasi - tacite... - Page 2 Empty4/3/2024, 22:02

On est pas en 1950, moi je n'ai pas de box, je ne connais pas iqraa TV. Je regarde la TNT, et j'aime bien les programmes de la TNT.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2891
Inscription : 02/05/2022

CNEWS vs BFMTV: une guerre idéologique - quasi - tacite... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CNEWS vs BFMTV: une guerre idéologique - quasi - tacite...   CNEWS vs BFMTV: une guerre idéologique - quasi - tacite... - Page 2 Empty4/3/2024, 22:06

humanlife a écrit:
On est pas en 1950, moi je n'ai pas de box, je ne connais pas iqraa TV. Je regarde la TNT, et j'aime bien les programmes de la TNT.
Tu n as pas de box .. mais on te voit sur internet ?
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30756
Inscription : 07/11/2013

CNEWS vs BFMTV: une guerre idéologique - quasi - tacite... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CNEWS vs BFMTV: une guerre idéologique - quasi - tacite...   CNEWS vs BFMTV: une guerre idéologique - quasi - tacite... - Page 2 Empty4/3/2024, 22:11

Je prend internet par la 4G et un smartphone. Et l'ordi en wifi.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2891
Inscription : 02/05/2022

CNEWS vs BFMTV: une guerre idéologique - quasi - tacite... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CNEWS vs BFMTV: une guerre idéologique - quasi - tacite...   CNEWS vs BFMTV: une guerre idéologique - quasi - tacite... - Page 2 Empty4/3/2024, 22:15

humanlife a écrit:
Je prend internet par la 4G et un smartphone. Et l'ordi en wifi.
Donc tu peux accéder aux tv numériques via ton smartphone

Ceci dit , je te rappelle que même les ménages les plus pauvres  ont internet très majoritairement en France.
Comme on sait que parmi les plus pauvres , il y en a qui ne prendront pas internet parce qu il sont en refuge d accueil , sous tutelle , ou autres , on peut même considérer que quasi tout le monde a une box.
Ne prends donc ton pas ton cas personnel pour une majorité


Dernière édition par adolphe le 4/3/2024, 22:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30756
Inscription : 07/11/2013

CNEWS vs BFMTV: une guerre idéologique - quasi - tacite... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CNEWS vs BFMTV: une guerre idéologique - quasi - tacite...   CNEWS vs BFMTV: une guerre idéologique - quasi - tacite... - Page 2 Empty4/3/2024, 22:21

Je paye moins cher qu'une box, mais lez chaines numériques ne sont pas diffusées par le réseau national, c'est ça que je veux dire. Tu n'accèdes pas à iqraa TV par ton téléviseur. Ce n'est pas la même chose en termes d'accessibilité. Si je veux je ne vais pas chercher Iqraa TV sur internet, et c'est ce que je fais. Par contre sur la TNT je regarde toutes les chaines. Et l'émission de cnews est pas formidable, même en termes de promotion de la religion chrétienne. L'image qu'elle donne du christianisme n'est pas très bonne. L'image d'un club fermé.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2891
Inscription : 02/05/2022

CNEWS vs BFMTV: une guerre idéologique - quasi - tacite... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CNEWS vs BFMTV: une guerre idéologique - quasi - tacite...   CNEWS vs BFMTV: une guerre idéologique - quasi - tacite... - Page 2 Empty4/3/2024, 22:24

humanlife a écrit:
Je paye moins cher qu'une box, mais lez chaines numériques ne sont pas diffusées par le réseau national, c'est ça que je veux dire. Tu n'accèdes pas à iqraa TV par ton téléviseur. Ce n'est pas la même chose en termes d'accessibilité. Si je veux je ne vais pas chercher Iqraa TV sur internet, et c'est ce que je fais. Par contre sur la TNT je regarde toutes les chaines. Et l'émission de cnews est pas formidable, même en termes de promotion de la religion chrétienne. L'image qu'elle donne du christianisme n'est pas très bonne. L'image d'un club fermé.
ha si .. si si  . On accèdes bien à iqraa sur sa télévision, autant que OCS , ou Paramount  . C est le principe d un bouquet TV , tu débloques des chaines
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30756
Inscription : 07/11/2013

CNEWS vs BFMTV: une guerre idéologique - quasi - tacite... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CNEWS vs BFMTV: une guerre idéologique - quasi - tacite...   CNEWS vs BFMTV: une guerre idéologique - quasi - tacite... - Page 2 Empty4/3/2024, 22:37

Non pas en 4G via le smartphone.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2891
Inscription : 02/05/2022

CNEWS vs BFMTV: une guerre idéologique - quasi - tacite... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CNEWS vs BFMTV: une guerre idéologique - quasi - tacite...   CNEWS vs BFMTV: une guerre idéologique - quasi - tacite... - Page 2 Empty4/3/2024, 22:41

humanlife a écrit:
Non pas en 4G via le smartphone.
Ce qui concerne très peu de ménages en France . Et encore , il suffit de télécharger et installer l appli de ton opérateur
Je me souviens quand la télécommande TV de ma mère était en panne  , j utilisais le téléphone pour piloter les chaines et que le choix s affichait sur la tv  ... ou pour visionner les chaines
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30756
Inscription : 07/11/2013

CNEWS vs BFMTV: une guerre idéologique - quasi - tacite... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CNEWS vs BFMTV: une guerre idéologique - quasi - tacite...   CNEWS vs BFMTV: une guerre idéologique - quasi - tacite... - Page 2 Empty4/3/2024, 22:48

Je pense que c'est en supplément sur mon forfait. C'est pour ça que je dis que l'accessibilité est différente. Mon forfait 4G me sert uniquement pour internet.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2891
Inscription : 02/05/2022

CNEWS vs BFMTV: une guerre idéologique - quasi - tacite... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CNEWS vs BFMTV: une guerre idéologique - quasi - tacite...   CNEWS vs BFMTV: une guerre idéologique - quasi - tacite... - Page 2 Empty4/3/2024, 22:53

humanlife a écrit:
Je pense que c'est en supplément sur mon forfait. C'est pour ça que je dis que l'accessibilité est différente. Mon forfait 4G me sert uniquement pour internet.
Ha .. si tu n as pas de forfait TV ... dans ce cas tu ne peux pas regarder cnews non plus avec ton smartphone
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30756
Inscription : 07/11/2013

CNEWS vs BFMTV: une guerre idéologique - quasi - tacite... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CNEWS vs BFMTV: une guerre idéologique - quasi - tacite...   CNEWS vs BFMTV: une guerre idéologique - quasi - tacite... - Page 2 Empty4/3/2024, 22:55

Je regarde cnews sur mon téléviseur canal 16 j'ai 27 chaîne sur la TNT.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2891
Inscription : 02/05/2022

CNEWS vs BFMTV: une guerre idéologique - quasi - tacite... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CNEWS vs BFMTV: une guerre idéologique - quasi - tacite...   CNEWS vs BFMTV: une guerre idéologique - quasi - tacite... - Page 2 Empty4/3/2024, 23:00

humanlife a écrit:
Je regarde cnews sur mon téléviseur canal 16 j'ai 27 chaîne sur la TNT.
Une autre chaine 100% islamique Al resalah channel 514 sur forfait orange basique qui fait du H24 d emissions musulmanes
Et pourtant , MEMRI, une organisation à but non lucratif de surveillance et d’analyse de la presse a accusé Al-Resalah de diffuser du contenu anti-occidental, antisémite et pro-al-Qaïda.

Toi le tout petit aime ce message

humanlife n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30756
Inscription : 07/11/2013

CNEWS vs BFMTV: une guerre idéologique - quasi - tacite... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CNEWS vs BFMTV: une guerre idéologique - quasi - tacite...   CNEWS vs BFMTV: une guerre idéologique - quasi - tacite... - Page 2 Empty4/3/2024, 23:04

Pourquoi tu regardes pas plutôt KTO ?;

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2891
Inscription : 02/05/2022

CNEWS vs BFMTV: une guerre idéologique - quasi - tacite... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CNEWS vs BFMTV: une guerre idéologique - quasi - tacite...   CNEWS vs BFMTV: une guerre idéologique - quasi - tacite... - Page 2 Empty4/3/2024, 23:11

humanlife a écrit:
Pourquoi tu regardes pas plutôt KTO ?;
On a cela aussi , en effet . Mais pourquoi tu cries au scandale pour une émission catholique le dimanche matin sur cnews ?

Toi le tout petit aime ce message

humanlife n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30756
Inscription : 07/11/2013

CNEWS vs BFMTV: une guerre idéologique - quasi - tacite... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CNEWS vs BFMTV: une guerre idéologique - quasi - tacite...   CNEWS vs BFMTV: une guerre idéologique - quasi - tacite... - Page 2 Empty4/3/2024, 23:16

Je n'aime pas cet esprit de club fermé. Ça ne met pas en valeur le christianisme. Je regarde la messe le dimanche matin ou je l'écoute à la radio. Cette émission m'indispose ensuite à 13h. Les thèmes et la façon de les aborder ne me plaisent pas.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2891
Inscription : 02/05/2022

CNEWS vs BFMTV: une guerre idéologique - quasi - tacite... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CNEWS vs BFMTV: une guerre idéologique - quasi - tacite...   CNEWS vs BFMTV: une guerre idéologique - quasi - tacite... - Page 2 Empty4/3/2024, 23:21

humanlife a écrit:
Je n'aime pas cet esprit de club fermé. Ça ne met pas en valeur le christianisme. Je regarde la messe le dimanche matin ou je l'écoute à la radio. Cette émission m'indispose ensuite à 13h. Les thèmes et la façon de les aborder ne me plaisent pas.
Je ne vois pas ou est l esprit de club fermé comparativement à Al resalah channel 514, al jazeera ( anglas ) channel 238, al jazeera ( arabe ) channel 241, IQraa channel 515 , iqra internationnal channel 516


Dernière édition par adolphe le 4/3/2024, 23:24, édité 1 fois

Toi le tout petit aime ce message

humanlife n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30756
Inscription : 07/11/2013

CNEWS vs BFMTV: une guerre idéologique - quasi - tacite... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CNEWS vs BFMTV: une guerre idéologique - quasi - tacite...   CNEWS vs BFMTV: une guerre idéologique - quasi - tacite... - Page 2 Empty4/3/2024, 23:23

Tu fais pas la différence entre la TNT qui est le réseau national et les chaînes payantes sur internet.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2891
Inscription : 02/05/2022

CNEWS vs BFMTV: une guerre idéologique - quasi - tacite... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CNEWS vs BFMTV: une guerre idéologique - quasi - tacite...   CNEWS vs BFMTV: une guerre idéologique - quasi - tacite... - Page 2 Empty4/3/2024, 23:25

humanlife a écrit:
Tu fais pas la différence entre la TNT qui est le réseau national et les chaînes payantes sur internet.
Non .. a part que pour la TNT sans box , il faut payer l antenne TNT et la faire souvent réparer , ce qui explique pourquoi les gens prennent une box
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30756
Inscription : 07/11/2013

CNEWS vs BFMTV: une guerre idéologique - quasi - tacite... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CNEWS vs BFMTV: une guerre idéologique - quasi - tacite...   CNEWS vs BFMTV: une guerre idéologique - quasi - tacite... - Page 2 Empty4/3/2024, 23:27

La TNT est intégrée à la télévision maintenant garçon.
Les gens n'ont qu'à rendre leur box si ils veulent pas les chaînes arabes.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2891
Inscription : 02/05/2022

CNEWS vs BFMTV: une guerre idéologique - quasi - tacite... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CNEWS vs BFMTV: une guerre idéologique - quasi - tacite...   CNEWS vs BFMTV: une guerre idéologique - quasi - tacite... - Page 2 Empty4/3/2024, 23:29

humanlife a écrit:
La TNT est intégrée à la télévision maintenant garçon.
Les gens n'ont qu'à rendre leur box si ils veulent pas les chaînes arabes.
Et bien tu expliqueras cela aux 95% de menages français qui ont une box

Toi le tout petit aime ce message

humanlife n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30756
Inscription : 07/11/2013

CNEWS vs BFMTV: une guerre idéologique - quasi - tacite... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CNEWS vs BFMTV: une guerre idéologique - quasi - tacite...   CNEWS vs BFMTV: une guerre idéologique - quasi - tacite... - Page 2 Empty4/3/2024, 23:32

Pour te dire je ne me soucie pas vraiment de ce que font les autres.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2891
Inscription : 02/05/2022

CNEWS vs BFMTV: une guerre idéologique - quasi - tacite... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CNEWS vs BFMTV: une guerre idéologique - quasi - tacite...   CNEWS vs BFMTV: une guerre idéologique - quasi - tacite... - Page 2 Empty4/3/2024, 23:43

humanlife a écrit:
Pour te dire je ne me soucie pas vraiment de ce que font les autres.
La preuve que si : tu te soucies de ce qu une chaine TV est libre de faire

Toi le tout petit aime ce message

humanlife n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30756
Inscription : 07/11/2013

CNEWS vs BFMTV: une guerre idéologique - quasi - tacite... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CNEWS vs BFMTV: une guerre idéologique - quasi - tacite...   CNEWS vs BFMTV: une guerre idéologique - quasi - tacite... - Page 2 Empty4/3/2024, 23:45

C'est pas la même chose, on parle d'une offre de services médias et donc de la chose publique. Les canaux TNT sont attribués par un organisme d'état.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2891
Inscription : 02/05/2022

CNEWS vs BFMTV: une guerre idéologique - quasi - tacite... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CNEWS vs BFMTV: une guerre idéologique - quasi - tacite...   CNEWS vs BFMTV: une guerre idéologique - quasi - tacite... - Page 2 Empty4/3/2024, 23:47

humanlife a écrit:
C'est pas la même chose, on parle d'une offre de services médias et donc de la chose publique. Les canaux TNT sont attribués par un organisme d'état.
Ce n est pas une chose publique : cnews est une chaine privée . Tu confonds la gratuité  et la publicité . Eux sont privés , mais n ont pas choisi d être payants comme canal + n paris premiere etc .. Ils auraient très bien pu le faire , et tu n aurais rien eu à dire sur leurs programmes
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30756
Inscription : 07/11/2013

CNEWS vs BFMTV: une guerre idéologique - quasi - tacite... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CNEWS vs BFMTV: une guerre idéologique - quasi - tacite...   CNEWS vs BFMTV: une guerre idéologique - quasi - tacite... - Page 2 Empty5/3/2024, 00:10

Justement comme ils sont sur la TNT le citoyen a son mot à dire car le canal TNT peut leur être retiré lors des prochaines attributions par un organisme d'état. Tu suis un peu la discussion ?

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2891
Inscription : 02/05/2022

CNEWS vs BFMTV: une guerre idéologique - quasi - tacite... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CNEWS vs BFMTV: une guerre idéologique - quasi - tacite...   CNEWS vs BFMTV: une guerre idéologique - quasi - tacite... - Page 2 Empty5/3/2024, 00:15

humanlife a écrit:
Justement comme ils sont sur la TNT le citoyen a son mot à dire car le canal TNT peut leur être retiré lors des prochaines attributions par un organisme d'état. Tu suis un peu la discussion ?
Mais le citoyen est libre de regarder une autre chaine ...
Non ?
Si ce n est pas une chaine publique , mais une chaine privée , le droit du citoyen n est pas de définir les programmes d une chaine privée , mais de choisir par le panel des chaines disponibles  . Est ce que que le citoyen a payé quelque chose à cnews , non . par contre il a payé avec ses impots france 2 , arte et cie


A ce propos , je te rappelle que les "chemins de la foi"sur france 2 sont peut être payés par le service public , mais pas "le jour du seigneur" qui est financé par des dons
https://careme2024.lejourduseigneur.com/
"Ainsi, Le Jour du Seigneur transmet et diffuse l’Espérance, en vivant un temps de communion auprès de personnes isolées ou immobilisées.
Ces dispositifs coûteux sont mis gratuitement à votre disposition, votre don est donc essentiel pour faire vivre l’Évangile sur tous les écrans !"
Ce qui montre que le service public ne fait pas une faveur au catholicisme

Quant aux refus d attribution , on sait bien par expérience que l Etat s est révélé plusieurs fois coupable en agissant en censureur et en petit fasciste :
un exemple est celui où le groupe TF1 avait demandé la gratuité pour sa chaine LCI . Plusieurs fois , l Etat a refusé d octroyer la gratuité , jusqu à ce que le conseil d Etat intervienne en 2015 et reconnaisse  qu il y eut " procédure irrégulière "
https://www.lemonde.fr/actualite-medias/article/2015/06/17/le-conseil-d-etat-annule-la-decision-du-csa-de-refuser-le-passage-de-lci-et-paris-premiere-en-gratuit_4656141_3236.html

Note aussi que l Etat est aussi coupable de ne pas diffuser les chaines privées en TNT dans les DOM TOM , même TF1 , alors qu ils permettent à France 2 de diffuser

Note aussi que l Etat est aussi coupable de s octroyer un monopole pour l UHD , se la réservant pour france 2 mais ne l ayant octroyé pour aucune chaine privée , et cela pour que france 2 ait un avantage pour la couverture des jeux olympiques de 2024 sur ses concurrent : ce qui est de la concurrence déloyale

Toi le tout petit aime ce message

humanlife n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

CNEWS vs BFMTV: une guerre idéologique - quasi - tacite... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CNEWS vs BFMTV: une guerre idéologique - quasi - tacite...   CNEWS vs BFMTV: une guerre idéologique - quasi - tacite... - Page 2 Empty8/3/2024, 12:38

Élections européennes : Le temps de parole de Philippe de Villiers sera décompté sur CNews ( la dernière émission il a dit ouvertement etre contre l'ivg , un hasard sans doute)
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30756
Inscription : 07/11/2013

CNEWS vs BFMTV: une guerre idéologique - quasi - tacite... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CNEWS vs BFMTV: une guerre idéologique - quasi - tacite...   CNEWS vs BFMTV: une guerre idéologique - quasi - tacite... - Page 2 Empty12/3/2024, 18:59

Attention, vous faites ici un procès d'intention à l'arcom.

Il ne paraît pas illogique que le temps de parole de Philippe de Villiers dans une émission qui lui est consacrée toutes les semaines sur cnews soit compté dans le temps de parole de la campagne européenne il me semble.

https://www.lejdd.fr/politique/elections-europeennes-philippe-de-villiers-cible-par-larcom-142825

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

CNEWS vs BFMTV: une guerre idéologique - quasi - tacite... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CNEWS vs BFMTV: une guerre idéologique - quasi - tacite...   CNEWS vs BFMTV: une guerre idéologique - quasi - tacite... - Page 2 Empty13/3/2024, 16:30

Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

CNEWS vs BFMTV: une guerre idéologique - quasi - tacite... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CNEWS vs BFMTV: une guerre idéologique - quasi - tacite...   CNEWS vs BFMTV: une guerre idéologique - quasi - tacite... - Page 2 Empty13/3/2024, 18:45

"Pas un jour où je ne pense à cette vie que j'ai contribué à supprimer" : La confidence surprenante de Vincent Bolloré sur l'IVG face aux députés vncent Bolloré s'est alors permis une confidence inattendue : "Il y a pas mal d'années. La femme avec qui j'étais a appris qu'elle était enceinte alors qu'elle prenait des médicaments qu'il ne fallait pas prendre". "J'avais déjà quatre enfants. J'étais faible. Je n'ai pas fait attention. Je l'ai laissé faire", a-t-il confié. Et de lâcher, avec une voix tremblante : "Il n'y a pas un jour où je ne pense pas à cette vie que j'ai contribué à supprimer. Et pourtant, je suis pour la liberté. Mais cette vie, c'est important. Je ne suis pas le seul à le dire. Le Pape le dit aussi".
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30756
Inscription : 07/11/2013

CNEWS vs BFMTV: une guerre idéologique - quasi - tacite... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CNEWS vs BFMTV: une guerre idéologique - quasi - tacite...   CNEWS vs BFMTV: une guerre idéologique - quasi - tacite... - Page 2 Empty14/3/2024, 19:03

J'ai suivi les différentes réunions de la commission, je pense que CNEWS a été mis en défaut sur les influences idéologiques. Si ils ne modifient pas leur ligne de conduite, je pense qu'ils risquent de perdre leur attribution de fréquence.

Je n'avais pas d'à priori sur la rivalité avec BFM, et personnellement j'aime bien regarder les deux chaînes, mais après la commission, je pense que BFM est gagnant sur l'éthique et son rapport à l'information.

Comme quoi il faut faire un peu confiance à l'état français pour réguler les débats sur les médias et la diffusion de l'information, et ne pas être tout le temps dans une posture de rebellion politique et romantique, typique du 20è siècle, mais qui semble de plus en plus désuète aujourd'hui, selon moi.

Ou sinon il ne faut se plaindre d'une perte d'autorité en politique, quand soi-même on la met en cause sans arrêt.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30756
Inscription : 07/11/2013

CNEWS vs BFMTV: une guerre idéologique - quasi - tacite... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CNEWS vs BFMTV: une guerre idéologique - quasi - tacite...   CNEWS vs BFMTV: une guerre idéologique - quasi - tacite... - Page 2 Empty29/3/2024, 19:18

Cela dit d'un côté je pense qu'il est important que l'état français ait un pouvoir de régulation sur les programmes de la TNT, mais d'un autre côté j'apprécie que Cnews diffuse les offices religieux catholiques des grandes fêtes chrétiennes. Et je pense que la défense de l'identité chrétienne d'un grand pays chrétien comme le France est une vraie mission spirituelle.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim2




Masculin Messages : 2194
Inscription : 25/08/2020

CNEWS vs BFMTV: une guerre idéologique - quasi - tacite... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CNEWS vs BFMTV: une guerre idéologique - quasi - tacite...   CNEWS vs BFMTV: une guerre idéologique - quasi - tacite... - Page 2 Empty30/3/2024, 07:25

Humanlife a écrit:
Oui, l'Esprit de Dieu n'appartient pas à une religion, je dois dire que je trouve cet entre-soi catholique tout à fait détestable.

Le masque tomberait-il ?  Peut-être aussi le faux nez, la barbe postiche et les faux seins rapportés en même on l'espère ... 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CNEWS vs BFMTV: une guerre idéologique - quasi - tacite... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CNEWS vs BFMTV: une guerre idéologique - quasi - tacite...   CNEWS vs BFMTV: une guerre idéologique - quasi - tacite... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CNEWS vs BFMTV: une guerre idéologique - quasi - tacite...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Colonisation idéologique et violation de la liberté d’expression
» La « Désinstruction nationale » ou le quasi-illettrisme de nos enfants
» Le Gauchisme tue ! (définition idéologique et pratique)
» Italie : une "colonisation idéologique" par la théorie du "genre"
» Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: