DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes "

Aller en bas 
+8
Arnaud Dumouch
Zaratoustra
boulo
Théodéric
philiaque
prisca
Petilouis
humanlife
12 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
Zaratoustra




Masculin Messages : 1141
Inscription : 27/02/2018

Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes "   Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 16 Empty19/8/2020, 15:48

AncestraL a écrit:
Zaratoustra a écrit:
AncestraL a écrit:
Zaratoustra a écrit:


Dites-moi alors, combien de ses auditeurs ont trouvé le royaume de Dieu ?
L'avez-vous trouvez, vous ?
Excusez-moi mais votre question n'a pas de sens: comment voulez-vous que je sache combien de ses auditeurs ont trouvé le royaume.

Moi oui je l'ai trouvé.
Mensonge..., vous avez déclaré que l'on ne pouvait pas ne pas pécher. Si vous aviez trouvé le Royaume alors c'est Dieu qui régnerait sur votre âme, donc plus de péché.
(il n'y a pas de mensonge)

L'avoir trouvé ne signifie pas qu'on y est tout le temps.
Personne ne peut se prévaloir de ne plus jamais péché.
"Sa s'en va et sa reviens, c'est fait de tout petit rien..."
Allez cloclo enlève ton masque on ta reconnu ! :mdr:
Vous êtes un guignole !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes "   Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 16 Empty19/8/2020, 15:50

Zaratoustra a écrit:
AncestraL a écrit:
Zaratoustra a écrit:
AncestraL a écrit:

Excusez-moi mais votre question n'a pas de sens: comment voulez-vous que je sache combien de ses auditeurs ont trouvé le royaume.

Moi oui je l'ai trouvé.
Mensonge..., vous avez déclaré que l'on ne pouvait pas ne pas pécher. Si vous aviez trouvé le Royaume alors c'est Dieu qui régnerait sur votre âme, donc plus de péché.
(il n'y a pas de mensonge)

L'avoir trouvé ne signifie pas qu'on y est tout le temps.
Personne ne peut se prévaloir de ne plus jamais péché.
"Sa s'en va et sa reviens, c'est fait de tout petit rien..."
Allez cloclo enlève ton masque on ta reconnu ! :mdr:
Vous êtes un guignole !!!

Même le pape va à confesse.
Si vous dites que vous ne péchez plus, vous êtes un menteur Zaratoustra!

"Si nous disons que nous n'avons aucun péché, nous nous trompons nous-mêmes, et la vérité n'est pas en nous". 1 Jean 1:8
Revenir en haut Aller en bas
Zaratoustra




Masculin Messages : 1141
Inscription : 27/02/2018

Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes "   Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 16 Empty19/8/2020, 16:13

AncestraL a écrit:
Zaratoustra a écrit:
AncestraL a écrit:
Zaratoustra a écrit:

Mensonge..., vous avez déclaré que l'on ne pouvait pas ne pas pécher. Si vous aviez trouvé le Royaume alors c'est Dieu qui régnerait sur votre âme, donc plus de péché.
(il n'y a pas de mensonge)

L'avoir trouvé ne signifie pas qu'on y est tout le temps.
Personne ne peut se prévaloir de ne plus jamais péché.
"Sa s'en va et sa reviens, c'est fait de tout petit rien..."
Allez cloclo enlève ton masque on ta reconnu ! :mdr:
Vous êtes un guignole !!!

Même le pape va à confesse.
Si vous dites que vous ne péchez plus, vous êtes un menteur Zaratoustra!

"Si nous disons que nous n'avons aucun péché, nous nous trompons nous-mêmes, et la vérité n'est pas en nous". 1 Jean 1:8
Le pape ne vit pas sous le règne de Dieu.

Je n'ai pas dit que l'on soit sans péché, mais que l'on ne pèche plus.

Et Jésus lui dit: Je ne te condamne pas non plus: va, et ne pèche plus.
Jésus aurait il induit la femme en erreur ?

Vous devrez toujours vous repentir des péchés du passé, mais sous le règne de Dieu, vu que c'est Dieu qui prend le contrôle de votre volonté, vous ne péchez plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes "   Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 16 Empty19/8/2020, 16:17

Zaratoustra a écrit:
AncestraL a écrit:
Zaratoustra a écrit:
AncestraL a écrit:

(il n'y a pas de mensonge)

L'avoir trouvé ne signifie pas qu'on y est tout le temps.
Personne ne peut se prévaloir de ne plus jamais péché.
"Sa s'en va et sa reviens, c'est fait de tout petit rien..."
Allez cloclo enlève ton masque on ta reconnu ! :mdr:
Vous êtes un guignole !!!

Même le pape va à confesse.
Si vous dites que vous ne péchez plus, vous êtes un menteur Zaratoustra!

"Si nous disons que nous n'avons aucun péché, nous nous trompons nous-mêmes, et la vérité n'est pas en nous". 1 Jean 1:8
Le pape ne vit pas sous le règne de Dieu.

Je n'ai pas dit que l'on soit sans péché, mais que l'on ne pèche plus.

Et Jésus lui dit: Je ne te condamne pas non plus: va, et ne pèche plus.
Jésus aurait il induit la femme en erreur ?

Vous devrez toujours vous repentir des péchés du passé, mais sous le règne de Dieu, vu que c'est Dieu qui prend le contrôle de votre volonté, vous ne péchez plus.

Vous ne pouvez pas vous prévaloir que vous êtes sans péché Zaratoustra. (que vous êtes sans péché ça veut dire que vous ne péchez plus).

"Si nous disons que nous n'avons aucun péché, nous nous trompons nous-mêmes, et la vérité n'est pas en nous". 1 Jean 1:8
Revenir en haut Aller en bas
Zaratoustra




Masculin Messages : 1141
Inscription : 27/02/2018

Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes "   Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 16 Empty19/8/2020, 16:20

AncestraL a écrit:
Zaratoustra a écrit:
AncestraL a écrit:
Zaratoustra a écrit:

"Sa s'en va et sa reviens, c'est fait de tout petit rien..."
Allez cloclo enlève ton masque on ta reconnu ! :mdr:
Vous êtes un guignole !!!

Même le pape va à confesse.
Si vous dites que vous ne péchez plus, vous êtes un menteur Zaratoustra!

"Si nous disons que nous n'avons aucun péché, nous nous trompons nous-mêmes, et la vérité n'est pas en nous". 1 Jean 1:8
Le pape ne vit pas sous le règne de Dieu.

Je n'ai pas dit que l'on soit sans péché, mais que l'on ne pèche plus.

Et Jésus lui dit: Je ne te condamne pas non plus: va, et ne pèche plus.
Jésus aurait il induit la femme en erreur ?

Vous devrez toujours vous repentir des péchés du passé, mais sous le règne de Dieu, vu que c'est Dieu qui prend le contrôle de votre volonté, vous ne péchez plus.

Vous ne pouvez pas vous prévaloir que vous êtes sans péché Zaratoustra. (que vous êtes sans péché ça veut dire que vous ne péchez plus).

"Si nous disons que nous n'avons aucun péché, nous nous trompons nous-mêmes, et la vérité n'est pas en nous". 1 Jean 1:8
Ok, t'a pas envie de comprendre, ne comprend pas ! Rolling Eyes
Lis Saint Jean de la croix dans son entier, et quand tu le vivra tu comprendra.


Dernière édition par Zaratoustra le 19/8/2020, 16:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes "   Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 16 Empty19/8/2020, 16:23

Spoiler:
[/quote]

C'est vous qui n'avez pas envie de comprendre:

"Si nous disons que nous n'avons aucun péché, nous nous trompons nous-mêmes, et la vérité n'est pas en nous". 1 Jean 1:8
Revenir en haut Aller en bas
Zaratoustra




Masculin Messages : 1141
Inscription : 27/02/2018

Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes "   Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 16 Empty19/8/2020, 16:24

Spoiler:
[/quote]
Tu ne comprend pas le sens de cette phrase comme bon nombre, pas grave, le jour est proche :jesus:

:bisou:

Reprend la phrase dans son contexte et comprend là

1 Jean 1
…7Mais si nous marchons dans la lumière, comme il est lui-même dans la lumière, nous sommes mutuellement en communion, et le sang de Jésus son Fils nous purifie de tout péché. 8Si nous disons que nous n'avons pas de péché, nous nous séduisons nous-mêmes, et la vérité n'est point en nous. 9Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité.…


Dernière édition par Zaratoustra le 19/8/2020, 16:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes "   Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 16 Empty19/8/2020, 16:32

Spoiler:
[/quote]

http://www.spiritualite-chretienne.com/misericorde/reconciliation-01.html

"Ne prétendons aucunement que notre vie est vertueuse et que nous sommes sans péché"
Saint Augustin
Revenir en haut Aller en bas
Zaratoustra




Masculin Messages : 1141
Inscription : 27/02/2018

Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes "   Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 16 Empty19/8/2020, 16:34

Spoiler:
[/quote]

Zaratoustra a écrit:


Reprend la phrase dans son contexte et comprend là

1 Jean 1
…7Mais si nous marchons dans la lumière, comme il est lui-même dans la lumière, nous sommes mutuellement en communion, et le sang de Jésus son Fils nous purifie de tout péché. 8Si nous disons que nous n'avons pas de péché, nous nous séduisons nous-mêmes, et la vérité n'est point en nous. 9Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité.…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes "   Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 16 Empty19/8/2020, 16:37

Spoiler:
[/quote]

Si nous sommes convié à nous confesser c'est bien que nous péchons.

Il faut vraiment être d'un orgeuil sans borne pour croire que dans une heure, demain, ou dans une semaine à venir nous n'allons plus pécher.
Revenir en haut Aller en bas
Zaratoustra




Masculin Messages : 1141
Inscription : 27/02/2018

Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes "   Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 16 Empty19/8/2020, 16:41

Spoiler:
[/quote]

A la messe on se reconnait tous pécheur, car tous avons péché, car nous naissons pécheur, "mais si nous marchons dans la lumière, comme il est lui-même dans la lumière, nous sommes mutuellement en communion, et le sang de Jésus son Fils nous purifie de tout péché."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes "   Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 16 Empty19/8/2020, 16:45

Spoiler:
[/quote]

Vous ne la quittez jamais cette lumière? par une bouffée d'orgueil, un petit péché de gourmandise, un désir inaproprié, avoir peur de manquer, être jaloux, être en colère  Exclamation , parresser, se moquer, blesser les gens sur ce forum, menacer d'insulte, etc

Vous êtes donc parfait. Vous devriez allez vous faire canoniser sans tarder :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes "   Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 16 Empty19/8/2020, 16:53

Spoiler:
[/quote]

même en donnant la main a :jesus: vous croyez plus au virus qu'en Lui vous appelez cela de la foi !!?
c'est infiniment triste de vous lire  !

même en citant Jésus vous êtes encore capable de répondre Non ! quel contre témoignage ; même en voulant être patient et gentil je dois te dire que c'est de l'apostasie et que le seigneur laissera votre religion aller a sa fin si vous pouvez affirmer l'inverse de ce qu'IL vous Dit de Lui ! Sad

la Vérité ne sera pas perdue mais a faire comme vous faite là , elle s'éloignera de vous si vous ne changez pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes "   Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 16 Empty19/8/2020, 16:55

Spoiler:
[/quote]

Qu'est-ce que vous racontez??? Rolling Eyes Je ne crois pas au virus!

du coup vous tombez sous ce jugement prononcé par Jésus !
C'est ça faites moi peur bouhhhhhhh;
mais vous allez arrêter à la fin de vous occuper de moi!!!!!!
Mêlez-vous de vos affaires, quoi m....e alors Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Zaratoustra




Masculin Messages : 1141
Inscription : 27/02/2018

Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes "   Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 16 Empty19/8/2020, 18:40

Spoiler:
[/quote]

Pourquoi ces question, est ce que j'ai dit que j'étais unis au Seigneur ? Non.

Je ne fais que vous d'écrire ce qui est quand on est unis à Dieu. C'est pour ça que plusieurs fois je vous ai dit de lire Saint-jean de la Croix, dans son entier. Que, quand vous le vivrez, vous comprendrez. Si personnellement je le comprends, c'est tout simplement que je commence à le vivre, mais cela est graduel.

Si vous voulez en parler sérieusement (ce que je doute), venez en privé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes "   Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 16 Empty19/8/2020, 19:23

Spoiler:
[/quote]

Ben vous vous êtes moqué de moi quand j'ai dit qu'on été pas tout le temps dans le royaume de Dieu....
Et voilà que vous me dites que c'est votre cas (vous n'êtes pas unis à Dieu)...
Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Il faudrait savoir mon p'tit gars
Revenir en haut Aller en bas
Zaratoustra




Masculin Messages : 1141
Inscription : 27/02/2018

Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes "   Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 16 Empty19/8/2020, 19:30

Spoiler:
[/quote]

Pas du tout, quand on est dans le royaume on y est. Pourquoi Dieu vous quitterait une fois unis à vous ? Dieu est immuable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes "   Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 16 Empty19/8/2020, 19:33

Spoiler:
[/quote]

Donc selon vous personne n'a trouvé le royaume de Dieu puisque nous sommes tous pécheurs?
Revenir en haut Aller en bas
Zaratoustra




Masculin Messages : 1141
Inscription : 27/02/2018

Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes "   Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 16 Empty19/8/2020, 20:50

Spoiler:
[/quote]

Bien des Saints ont trouvé le royaume, j'en connais au moins deux qui en ont parlé Saint Jean de la Croix et Sainte Thérèse d'ávila. Sainte Thérèse de Lisieux aussi a vécu le royaume en elle, Sainte Faustine, Sainte Angèle de Foligno et certainement bien d'autres, tous ces gens étaient pécheurs et ils ont été unis à Dieu, puis plus de péché.
C'est ce que nous devons tous rechercher, l'union divine. C'est là le destin de l'humanité c'est pour cela qu'est faite notre âme, elle est le réceptacle de l'esprit de Dieu. Un pont entre la terre et le ciel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes "   Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 16 Empty19/8/2020, 20:53

Spoiler:
[/quote]

Je n'ai jamais dit le contraire de tout cela. Et vous ne m'apprenez ici absolument rien que je ne sache déjà.

+ Vous êtes sacrément hors-sujet maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Zaratoustra




Masculin Messages : 1141
Inscription : 27/02/2018

Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes "   Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 16 Empty19/8/2020, 20:56

Spoiler:
[/quote]
J'en suis ravi pour vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes "   Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 16 Empty19/8/2020, 21:07

Spoiler:
[/quote]

Merci

"Le royaume de Dieu est au-dedans de vous"
(et moi j'y vais tant que faire se peut. C'est pour cela que je peux dire que je l'ai trouvé, car comme une source rafrachissante que j'aurai trouvée, je vais m'y abreuver le plus souvent possible. J'en connais le chemin.)
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes "   Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 16 Empty20/8/2020, 01:33

Spoiler:
[/quote]

il vient de te dire exactement le contraire de ce que tu écris  ; tu ne sais pas lire ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes "   Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 16 Empty20/8/2020, 01:34

Spoiler:
[/quote]
Ah bon, qu'a-t-il écrit? Précisez!
Je vous signale qu'il a dit que quand on a trouvé le royaume on ne pèche plus.
Pourquoi le pape va à confesse alors, vous pensez que le pape n'a pas trouvé le royaume de Dieu qui est en lui?
Revenir en haut Aller en bas
Zaratoustra




Masculin Messages : 1141
Inscription : 27/02/2018

Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes "   Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 16 Empty20/8/2020, 03:06

AncestraL a écrit:

Vous ne la quittez jamais cette lumière? par une bouffée d'orgueil, un petit péché de gourmandise, un désir inaproprié, avoir peur de manquer, être jaloux, être en colère  Exclamation , parresser, se moquer, blesser les gens sur ce forum, menacer d'insulte, etc

Vous êtes donc parfait. Vous devriez allez vous faire canoniser sans tarder :mdr:

Êtes vous parfais ? Vous devez l'être, si vous entrez et sortez du royaume de Dieu à volonté.

Matthieu 19
…20Le jeune homme lui dit: J'ai observé toutes ces choses; que me manque-t-il encore? 21Jésus lui dit: Si tu veux être parfait, va, vends ce que tu possèdes, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel. Puis viens, et suis-moi. 22Après avoir entendu ces paroles, le jeune homme s'en alla tout triste; car il avait de grands biens.…


AncestraL a écrit:


"Le royaume de Dieu est au-dedans de vous"
(et moi j'y vais tant que faire se peut. C'est pour cela que je peux dire que je l'ai trouvé, car comme une source rafrachissante que j'aurai trouvée, je vais m'y abreuver le plus souvent possible. J'en connais le chemin.)

Qu'est que le Royaume de Dieu qui est en vous ?

Qu'avez-vous vendu pour y entrer, qu'est-ce qu'il vous à coûter ? (Répondez à cette question, si vous ne le faite pas, c'est que vous n'êtes pas entrer dans le royaume)

(Si nous somme hors sujet, que la modération en ouvre un nouveau sur le Royaume de Dieu.
Après tout, si le pape demande des prophètes, il faut qu'eux est trouver le Royaume de Dieu, car le pape, apparemment, lui ne la pas trouver, sinon il serait notre prophète. )


Dernière édition par Zaratoustra le 20/8/2020, 03:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes "   Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 16 Empty20/8/2020, 03:11

Zaratoustra a écrit:
AncestraL a écrit:

Vous ne la quittez jamais cette lumière? par une bouffée d'orgueil, un petit péché de gourmandise, un désir inaproprié, avoir peur de manquer, être jaloux, être en colère  Exclamation , parresser, se moquer, blesser les gens sur ce forum, menacer d'insulte, etc

Vous êtes donc parfait. Vous devriez allez vous faire canoniser sans tarder :mdr:

Êtes vous parfais ? Vous devez l'être, si vous entrez et sortez du royaume de Dieu à volonté.

Matthieu 19
…20Le jeune homme lui dit: J'ai observé toutes ces choses; que me manque-t-il encore? 21Jésus lui dit: Si tu veux être parfait, va, vends ce que tu possèdes, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel. Puis viens, et suis-moi. 22Après avoir entendu ces paroles, le jeune homme s'en alla tout triste; car il avait de grands biens.…


Je suis parfait quand j'y suis. Mais comme je vous l'ai dit je ne suis pas toujours, loin de là même.

Zaratoustra a écrit:
AncestraL a écrit:


"Le royaume de Dieu est au-dedans de vous"
(et moi j'y vais tant que faire se peut. C'est pour cela que je peux dire que je l'ai trouvé, car comme une source rafrachissante que j'aurai trouvée, je vais m'y abreuver le plus souvent possible. J'en connais le chemin.)

Qu'est que le Royaume de Dieu qui est en vous ?

Qu'avez-vous vendu pour y entrer, qu'est-ce qu'il vous à coûter ? (Répondez à cette question, si vous ne le faite pas, c'est que vous n'êtes pas entrer dans le royaume)

(Si nous somme hors sujet, que la modération en ouvre un nouveau sur le Royaume de Dieu.
Après tout, si le pape demande des prophètes, il faut qu'eux est trouver le Royaume de Dieu, car le pape, apparemment, lui ne la pas trouver, sinon il serait notre prophète. )

Le royaume de Dieu en moi ne peut se dire avec des mots. C'est un coeur à coeur entre moi et Dieu.
Toutefois je peux quand même essayé de vous l'évoquer. C'est la paix de l'esprit et la joie. (la joie du Christ: "Je vous ai dit tout cela pour que ma joie soit en vous").

Je n'ai rien vendu pour y entrer. Le royaume de Dieu n'a rien à voir avec le commerce.
Revenir en haut Aller en bas
Zaratoustra




Masculin Messages : 1141
Inscription : 27/02/2018

Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes "   Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 16 Empty20/8/2020, 03:20

Spoiler:
[/quote]

Matthieu 19
16Et voici, un homme s'approcha, et dit à Jésus: Maître, que dois-je faire de bon pour avoir la vie éternelle? 17Il lui répondit: Pourquoi m'interroges-tu sur ce qui est bon? Un seul est le bon. Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements. 18Lesquels? lui dit-il. Et Jésus répondit: Tu ne tueras point; tu ne commettras point d'adultère; tu ne déroberas point; tu ne diras point de faux témoignage; 19honore ton père et ta mère; et: tu aimeras ton prochain comme toi-même. 20Le jeune homme lui dit: J'ai observé toutes ces choses; que me manque-t-il encore? 21Jésus lui dit: Si tu veux être parfait, va, vends ce que tu possèdes, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel. Puis viens, et suis-moi. 22Après avoir entendu ces paroles, le jeune homme s'en alla tout triste; car il avait de grands biens.

23Jésus dit à ses disciples: Je vous le dis en vérité, un riche entrera difficilement dans le royaume des cieux. 24Je vous le dis encore, il est plus facile à un chameau de passer par le trou d'une aiguille qu'à un riche d'entrer dans le royaume de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes "   Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 16 Empty20/8/2020, 03:29

Spoiler:
[/quote]


Disons que quand je suis en coeur à coeur avec Dieu (dans son royaume qui est en moi) je ne pêche pas, c'est déjà pas si mal. Et surtout je connais la paix de l'esprit et la joie.
Et quand j'y suis c'est comme si j'étais sans possession ni rien. Je n'ai plus d'attaches.


Dernière édition par AncestraL le 20/8/2020, 03:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes "   Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 16 Empty20/8/2020, 03:31

Spoiler:

[/quote]

si tu lis ce qu'il a écrit et que veut dire Zaratoustra (ce qui est en fait la réponse de Jean dans une de ses  lettre)  tu verras que ce qui nous rend Pure c'est le Sang du Christ c'est Dieu pas nos pseudos perfections !
pur nous ne le sommes pas par nous même , mais si Dieu te dis  " JE t'ai purifié " tu ne vas pas Lui répondre " ha non non moi je suis impur quoi que Tu fasses !"
nous devons apprendre a marcher dans la Lumière si nous sommes tant aimé et gracié
1 Jean 1 , 7
""mais si nous marchons dans la lumière, comme il est lui-même dans la lumière, nous sommes mutuellement en communion, et le sang de Jésus son Fils nous purifie de tout péché.",
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes "   Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 16 Empty20/8/2020, 03:34

Spoiler:
[/quote]

Ce qui nous rend pur c'est d'être dans la lumière de Dieu a dit Zaratoustra. C'est ce qui m'arrive quand je suis dans cette lumière.
On ne peut pas boire le Sang du Christ 24/24h Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes "   Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 16 Empty20/8/2020, 03:38

Bon si on arrêtait de parler de moi. Je ne suis pas le sujet. Ouvrez un fil sur le Royaume de Dieu en nous (et qu'est-ce que avoir trouvé ce royaume) si vous voulez continuer.
Revenir en haut Aller en bas
Zaratoustra




Masculin Messages : 1141
Inscription : 27/02/2018

Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes "   Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 16 Empty20/8/2020, 03:48

AncestraL a écrit:
Bon si on arrêtait de parler de moi. Je ne suis pas le sujet. Ouvrez un fil sur le Royaume de Dieu en nous (et qu'est-ce que avoir trouvé ce royaume) si vous voulez continuer.

On ne parle pas de toi dans l'absolu, mais du royaume en général, et pour ma part du pape en particulier.

Est tu sur de comprendre de quel genre de commerce avec Dieu il est question ? Dieu ne te demande pas de vendre ta maison tes vêtements ou ta montre en or. Mais il te demande de vendre ce que tu as de plus cher en toi ! C'est tu ce que nous avons de plus cher en nous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes "   Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 16 Empty20/8/2020, 03:51

Zaratoustra a écrit:
AncestraL a écrit:
Bon si on arrêtait de parler de moi. Je ne suis pas le sujet. Ouvrez un fil sur le Royaume de Dieu en nous (et qu'est-ce que avoir trouvé ce royaume) si vous voulez continuer.

On ne parle pas de toi dans l'absolu, mais du royaume en général, et pour ma part du pape en particulier.

Est tu sur de comprendre de quel genre de commerce avec Dieu il est question ? Dieu ne te demande pas de vendre ta maison tes vêtements ou ta montre en or. Mais il te demande de vendre ce que tu as de plus cher en toi ! C'est tu ce que nous avons de plus cher en nous ?

Ben quand même vous venez de vous adressez à moi spécifiquement ces 3 ou 4 derniers posts... Mais bon passons.
Je vous cite: Qu'est que le Royaume de Dieu qui est en vous ?

Oui en son royaume j'abandonne tout ce que j'ai de plus cher en moi. C'est-à-dire moi-même pour tout dire.
("Renonce à toi-même et suis moi")

Et vous faites erreur car Dieu nous demande de vendre tout ce que nous possédons dans le citation que vous avez donné
Donc une fois vous dites blanc et une fois vous dites noir.
Revenir en haut Aller en bas
Zaratoustra




Masculin Messages : 1141
Inscription : 27/02/2018

Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes "   Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 16 Empty20/8/2020, 04:03

AncestraL a écrit:


Oui en son royaume j'abandonne tout ce que j'ai de plus cher en moi. C'est-à-dire moi-même pour tout dire.
("Renonce à toi-même et suis moi")

Et vous faites erreur car Dieu nous demande de vendre tout ce que nous possédons dans le citation que vous avez donné
Pas d'erreur juste une mauvaise interprétation de votre part.

Qu'est que vous avez de plus chère en vous même ?

(Étrange que je doive vous tirez les vers du nez, alors que vous dite être entrer dans le royaume ...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes "   Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 16 Empty20/8/2020, 04:07

Zaratoustra a écrit:
AncestraL a écrit:


Oui en son royaume j'abandonne tout ce que j'ai de plus cher en moi. C'est-à-dire moi-même pour tout dire.
("Renonce à toi-même et suis moi")

Et vous faites erreur car Dieu nous demande de vendre tout ce que nous possédons dans le citation que vous avez donné
Pas d'erreur juste une mauvaise interprétation de votre part.

Qu'est que vous avez de plus chère en vous même ?

(Étrange que je doive vous tirez les vers du nez, alors que vous dite être entrer dans le royaume ...)

Non ce n'est pas une erreur d'interprétation de ma part. Vous avez bien citez un passage où il est dit qu'il faut vendre ses possessions et deux posts plus loin vous venez me dire qu'il ne s'agit pas de vendre ses possessions Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes (pourquoi avoir donné cette citation où il faut vendre toutes ses possessions, si cette citation ne sert à rien?? Rolling Eyes )

Je vous l'ai dit ce que j'ai de plus cher en moi-même, c'est moi-même.
Oui en son royaume j'abandonne tout ce que j'ai de plus cher en moi. C'est-à-dire moi-même pour tout dire.
Je vous ai écrit cela  juste au-dessus. Alors pourquoi me faire répéter????

Je ne vois aucune raison pourquoi vous essayez de me tirer les vers du nez? Expliquez-moi pourquoi cet acharnement?
Vous me faites passer un examen pour savoir si j'ai vraiment trouvé le royaume de Dieu, c'est ça?? :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Zaratoustra




Masculin Messages : 1141
Inscription : 27/02/2018

Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes "   Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 16 Empty20/8/2020, 04:28

AncestraL a écrit:
Zaratoustra a écrit:
AncestraL a écrit:


Oui en son royaume j'abandonne tout ce que j'ai de plus cher en moi. C'est-à-dire moi-même pour tout dire.
("Renonce à toi-même et suis moi")

Et vous faites erreur car Dieu nous demande de vendre tout ce que nous possédons dans le citation que vous avez donné
Pas d'erreur juste une mauvaise interprétation de votre part.

Qu'est que vous avez de plus chère en vous même ?

(Étrange que je doive vous tirez les vers du nez, alors que vous dite être entrer dans le royaume ...)

Non ce n'est pas une erreur d'interprétation de ma part. Vous avez bien citez un passage où il est dit qu'il faut vendre ses possessions et deux posts plus loin vous venez me dire qu'il ne s'agit pas de vendre ses possessions Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes (pourquoi avoir donné cette citation où il faut vendre toutes ses possessions, si cette citation ne sert à rien?? Rolling Eyes )
Ce n'est pas ce que j'ai écrit, sortez les phrases et montrez les moi !

Je vous l'ai dit ce que j'ai de plus cher en moi-même, c'est moi-même.
Oui en son royaume j'abandonne tout ce que j'ai de plus cher en moi. C'est-à-dire moi-même pour tout dire.
Je vous ai écrit cela  juste au-dessus. Alors pourquoi me faire répéter????
Vous ne savez pas ce que vous avez de plus cher en vous.

Je ne vois aucune raison pourquoi vous essayez de me tirer les vers du nez? Expliquez-moi pourquoi cet acharnement?
Vous me faites passer un examen pour savoir si j'ai vraiment trouvé le royaume de Dieu, c'est ça?? :mdr:
Vous échouer à l'examen !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes "   Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 16 Empty20/8/2020, 04:35

Zaratoustra a écrit:
AncestraL a écrit:
Zaratoustra a écrit:
AncestraL a écrit:


Oui en son royaume j'abandonne tout ce que j'ai de plus cher en moi. C'est-à-dire moi-même pour tout dire.
("Renonce à toi-même et suis moi")

Et vous faites erreur car Dieu nous demande de vendre tout ce que nous possédons dans le citation que vous avez donné
Pas d'erreur juste une mauvaise interprétation de votre part.

Qu'est que vous avez de plus chère en vous même ?

(Étrange que je doive vous tirez les vers du nez, alors que vous dite être entrer dans le royaume ...)

Non ce n'est pas une erreur d'interprétation de ma part. Vous avez bien citez un passage où il est dit qu'il faut vendre ses possessions et deux posts plus loin vous venez me dire qu'il ne s'agit pas de vendre ses possessions Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes (pourquoi avoir donné cette citation où il faut vendre toutes ses possessions, si cette citation ne sert à rien?? Rolling Eyes )
Ce n'est pas ce que j'ai écrit, sortez les phrases et montrez les moi !


1- Si tu veux être parfait, va, vends ce que tu possèdes, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel.

2- Dieu ne te demande pas de vendre ta maison tes vêtements ou ta montre en or



Je vous l'ai dit ce que j'ai de plus cher en moi-même, c'est moi-même.
Oui en son royaume j'abandonne tout ce que j'ai de plus cher en moi. C'est-à-dire moi-même pour tout dire.
Je vous ai écrit cela  juste au-dessus. Alors pourquoi me faire répéter????
Vous ne savez pas ce que vous avez de plus cher en vous.

ben si je le sais je viens de vous le dire, c'est moi-même, mon ego, mon egoîsme, ma petite personne, mon amour propre, ma suffisance, mes pensées, ma volonté, mes désirs, etc. je vous l'ai dit 3 fois, c'est moi-même ce que j'ai de plus cher en moi-même.

Je ne vois aucune raison pourquoi vous essayez de me tirer les vers du nez? Expliquez-moi pourquoi cet acharnement?
Vous me faites passer un examen pour savoir si j'ai vraiment trouvé le royaume de Dieu, c'est ça?? :mdr:
Vous échouer à l'examen !

:mdr:  :mdr:  :mdr:  :mdr:

Moi je crois que vous posez toutes ces question parce que vous n'avez pas l'expérience du royaume. Vous n'en savez que ce qu'il y a dans les mots, les textes mais non sa réalité. Moi j'en connais la réalité!


Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21073
Inscription : 25/12/2011

Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes "   Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 16 Empty20/8/2020, 06:50

J'ouvre un autre sujet sur le Royaume . N'en parlons plus ici .

Pour les vrais prophètes , il faut revenir à la définition de l'Ecriture : ce sont des gens qui ont des contacts permanents ou ponctuels avec Dieu et qui , de ce fait , peuvent parler en son nom . Comme l'a écrit Théodéric , la juste prédiction n'est qu'un corollaire et pas l'essentiel , comme le montre le prophète récalcitrant Jonas .

Le grand-prêtre juif , qui condamne Jésus à la mort , prophétise : " Vous n'y comprenez rien . Il vaut mieux qu'un seul Homme meure pour tout le Peuple " .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30756
Inscription : 07/11/2013

Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes "   Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 16 Empty20/8/2020, 07:35

C'est moi qui a parlé de la nature de la prophétie dans le sujet.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
philiaque




Masculin Messages : 1000
Inscription : 24/02/2020

Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes "   Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 16 Empty20/8/2020, 09:17

boulo a écrit:
J'ouvre un autre sujet sur le Royaume . N'en parlons plus ici .

Pour les vrais prophètes , il faut revenir à la définition de l'Ecriture : ce sont des gens qui ont des contacts permanents ou ponctuels avec Dieu et qui , de ce fait , peuvent parler en son nom . Comme l'a écrit Théodéric , la juste prédiction n'est qu'un corollaire et pas l'essentiel , comme le montre le prophète récalcitrant Jonas .

Le grand-prêtre juif , qui condamne Jésus à la mort , prophétise : " Vous n'y comprenez rien . Il vaut mieux qu'un seul Homme meure pour tout le Peuple " .

Merci , voilà en peu de mot que vous mettez en lumière la distinction fondamentale , quelque peu brouillée sur ce fil , entre prophéties et prophètes . Le grand prêtre a prophétisé malgré lui . Il n'était pas pour autant un prophète au sens d'Isaie , de Jérémie ....de Jean-Baptiste ....
Ensuite le terme de prophète est passé dans le langage courant dans un sens profane .....
D'où l'ambiguité du terme .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes "   Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 16 Empty20/8/2020, 09:41

boulo a écrit:
J'ouvre un autre sujet sur le Royaume . N'en parlons plus ici .

Pour les vrais prophètes , il faut revenir à la définition de l'Ecriture : ce sont des gens qui ont des contacts permanents ou ponctuels avec Dieu et qui , de ce fait , peuvent parler en son nom . Comme l'a écrit Théodéric , la juste prédiction n'est qu'un corollaire et pas l'essentiel , comme le montre le prophète récalcitrant Jonas .

Le grand-prêtre juif , qui condamne Jésus à la mort , prophétise : " Vous n'y comprenez rien . Il vaut mieux qu'un seul Homme meure pour tout le Peuple " .

Le prophète n'est pas un voyant, un devin, un "pré-diseur" d'avenir mais un croyant. Il est envahi par la présence de Dieu, dévoré d'un zèle jaloux pour lui (1 R 19,14), et il ose proclamer sa Parole ( le mot grec pro-phèmi signifie "parler au nom de"). Vivant au milieu du peuple, partageant ses drames et ses espoirs, il lit les évènements et y perçoit les appels de Dieu. Il aide ses compatriotes à réagir aux situations, en fidélité à l'Alliance.
Les prophètes s'adressent au peuple tout comme aux prêtres et aux rois. Ils n'ont pas peur. Rien ne peut les empêcher de parler. Prophète deviendra d'ailleurs synonyme de martyr, car les puissants lui feront la vie dure, ils seront souvent persécutés. C'est pourtant à travers les prophètes, bien plus qu'à travers les monarques que Dieu a guidé son peuple. Jésus se situe dans cette lignée: "Celui-ci est vraiment le Prophète, celui qui doit venir dans le monde" (Jn 6,14), dira-t-on à son sujet. Son existence ressemblera à la leur, car comme eux, il sera persécuté. Les evangélistes se plairont à faire des parallèles entre sa vie et la leur.

in Le Grand ABC de la foi (article "prophète" page 253)
par le père Charles Delhez (Jésuite, aumônier, enseignant, conférencier)
aux éditions Mane.fidélité (2013)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Charles_Delhez
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes "   Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 16 Empty20/8/2020, 13:49

un Vrai Prophète est conscient qu'il est envoyé par le Seigneur ; le Nom Prophète veut dire " Porte Parole de Dieu " donc lorsque l'on Porte La Parole d'un Autre on est conscient que ce n'est pas la notre !
le Seigneur dit a Ézéchiel " si le méchant meurt de son péché mais que tu ne l'a pas prévenu quand je te l'ai ordonné Je te demanderais compte de la vie du pécheur , mais si tu le préviens et qu'il refuse sont péché retombera sur lui " on voit donc qu'être Prophète n'est pas gratuit c'ets une responsabilité comme Jésus le Dit a propos de ceux que Dieu appel a servir dans l'Eglise (chacun de nous est devenu responsable devant de la Vie Spirituelle reçu au Baptême d'on il doit témoigner au milieu de ce monde !)
Jésus dit " a qui on a donné beaucoup ( l'Esprit Siant) il sera demandé beaucoup , mais a celui a qui on a confié d'avantage il sera demandé d'avantage encore " ceux qui dans l'Eglise sont conscients d’avoir reçu des Appels et Dons doivent se consacrer plus que les autres a répondre a l'Appel et a trouver comment Servir Dieu et Ses frères ! ce qui n'empêche pas d'être marié et travailler sauf si l'Esprit nous l'explique comme une nécessité !
aujourd'hui on a réussit a rendre le peuple de Dieu passif et a ce qu'il croit que seul les consacré et religieux sont en mesure d'agir comme Jésus ce qui est en totale contradiction avec l'Enseignement des Apôtres ; lorsque l'on entend des Baptisés répondre " ha ben moi je ne sais pas c'ets au curé de le faire !" désolés l'Esprit Est présent en chacun de nous , et même si on a besoin d'apprendre a mieux croire il faut s’impliquer pour grandir , sinon après 40ans de Baptême on en restera a l'état d'enfant spirituel !
Paul explique dans sa lettre aux 1 Corinthiens 14 qu'il faut être Charitable mais il associe la Charité et le besoin de Dons Spirituels afin d'édifier l'Eglise ce refus actuel des Dons ne mène qu'a une stérilité puisque les Dons Sont de Dieu Esprit ils ne peuvent que Bénéficier a l'Eglise et la rendre plus Solide et Crédible aux yeux du monde parce que ce qui s'y réalise Vient de Dieu ;
& Corinthiens 14
1 Recherchez la charité. Aspirez aussi aux dons spirituels, mais surtout à celui de prophétie.
2 En effet, celui qui parle en langue ne parle pas aux hommes, mais à Dieu, car personne ne le comprend, et c'est en esprit qu'il dit des mystères. 3 Celui qui prophétise, au contraire, parle aux hommes, les édifie, les exhorte, les console.
4 Celui qui parle en langue s'édifie lui-même; celui qui prophétise édifie l'Eglise. 5 Je désire que vous parliez tous en langues, mais encore plus que vous prophétisiez. Celui qui prophétise est plus grand que celui qui parle en langues, à moins que ce dernier n'interprète, pour que l'Eglise en reçoive de l'édification.

aujourd'hui parler des Charismes comme Paul le fait là et ailleurs , te vaux d'être classé charismatique et mis dans la boite des illuminés , en fait on se moquerait de Paul aujourd'hui même en haut lieu ; mais qui est aujourd'hui capable de réaliser un quart des actes de Foi et Miracle que Paul a fait !
qui sur la base de Son seul Baptême (personne n'avait écrit ce que Paul a écrit sur La Vie spirituelle et le Corps du Christ sur la Vie dans l'Esprit etc etc ) est en mesure de donne rune Doctrine aussi complète que Paul ?
Paul le dit " je prie et parle en Langue plus que vous tous !" il explique que lorsque l'on vit ainsi alors l'Esprit instruit Spirituellement ( hors du langage humain) l'esprit de l'homme voila d'où Paul tire sa Science et de fait il Vit des Évènements de Réalités Spirituelles qui le porte souvent dans les Réalités du Ciel ; la Grace Est Active pourvu que l'on ne rejette pas ce que Dieu nous Offre comme moyens d'avancer Vers lui (s'Unir) !
une Église incapable de guérir ses malades incapable de faire ce que Christ a Fait et Dit de faire a peu de vigueur car sur tout elle bute !
quand je repense à l’époux de Philippine qui se dépensait par charité à porter habits et nourriture aux Sdf pendnat la crise du Covid , il est mort du virus et il n'y a eu personne d'assez lucide pour aller lui imposer les mains aux Nom du Christ (vu que ce serait prétencieux de la faire ) Die a un serviteur dévoué mais on a pas la Charité Fraternel ni la lucidité de Faire ce que Jésus a Ordonnés a ceux qui croient en Lui de faire !
on peut voir en Actes 9 Pierre guérir un paralytique et Ressusciter Dorcas les Apôtres faisaient cela communément et de nombreux membres des églises avaient des dons de prophétie et de guérisons qui Agit encore Ainsi ? l'Esprit n'a pas varié c'est nous qui nous sommes affadit et endormit , il nous est plus facile de croire en un virus que de croire a La Puissance Active de l'Esprit du Christ en nous , tout cela par manque de consécration de nos vies toujours pleines de compromis et promptes a s'excuser sans faire ce que Jésus nous Dit de Faire !
on prétend la charité comme-ci la Charité n'était pas d'agir comme Jésus l'a ordonné et les Apôtres nous le montre !?
la charité sociale humaniste serait donc plus grande que la Charité Spirituelle ?

Actes 9
32Comme Pierre visitait tous les saints, il descendit aussi vers ceux qui demeuraient à Lydde. 33Il y trouva un homme nommé Enée, couché sur un lit depuis huit ans, et paralytique. 34Pierre lui dit: Enée, Jésus-Christ te guérit; lève-toi, et arrange ton lit. Et aussitôt il se leva. 35Tous les habitants de Lydde et du Saron le virent, et ils se convertirent au Seigneur.

36Il y avait à Joppé, parmi les disciples, une femme nommée Tabitha, ce qui signifie Dorcas: elle faisait beaucoup de bonnes oeuvres et d'aumônes. 37Elle tomba malade en ce temps-là, et mourut. Après l'avoir lavée, on la déposa dans une chambre haute. 38Comme Lydde est près de Joppé, les disciples, ayant appris que Pierre s'y trouvait, envoyèrent deux hommes vers lui, pour le prier de venir chez eux sans tarder. 39Pierre se leva, et partit avec ces hommes. Lorsqu'il fut arrivé, on le conduisit dans la chambre haute. Toutes les veuves l'entourèrent en pleurant, et lui montrèrent les tuniques et les vêtements que faisait Dorcas pendant qu'elle était avec elles. 40Pierre fit sortir tout le monde, se mit à genoux, et pria; puis, se tournant vers le corps, il dit: Tabitha, lève-toi! Elle ouvrit les yeux, et ayant vu Pierre, elle s'assit. 41Il lui donna la main, et la fit lever. Il appela ensuite les saints et les veuves, et la leur présenta vivante. 42Cela fut connu de tout Joppé, et beaucoup crurent au Seigneur. 43Pierre demeura quelque temps à Joppé, chez un corroyeur nommé Simon.

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes "   Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 16 Empty20/8/2020, 14:04

Spoiler:
[/quote]

Justement SI on le Boit en EN Vivant  " Moi en vous vous en Moi Comme Mon Père et Moi Sommes 1 !"
voila bien les dégâts d'un ritualisme formel ;
si le Christ Se Donne a nous En Chair et Sang c'est spirituelle IL le Dit Lui-Même quand tous se scandalise de Son propos sur a Nécessité de Manger la chair du Fils de L'Homme et de Boire Son Sang pour Vivre Éternellement ;
si vous compreniez un peut qu'IL Parle En Vérité et Esprit tu ne dirais pas de telles choses !
Un repas tu le prend et tu en vit plusieurs jours , celui qui ne mangerait ne serait-ce qu'une seule fois Le Repas du Seigneur peu Vivre Éternellement car Celui qui te Nourrit Est Invariable !
Mais plus tu te nourrit de Dieu plus IL Batit ton être Né au Baptême !

la Vie et nature du Christ Étant Spirituelle Elel ne Cesse de te Nourrir Il Est Chair et Sang de Vie Éternelle , il faut vraiment méditer pourquoi Paul met en garde de bien discerner le Christ a l'Eucharistie sinon mieux vaut s'abstenir si on a pas le cœur prêt pour le Repas avec Jésus  " ce discerner soi-même et avoir l'honnêteté de dire  " Non Seigneur mon cœur n'est pas près Tu Es Saint je en veux pas tricher !" ce 'est pas pour rien qu'Il nous a Dit " que votre Oui soit Oui votre Non , Non tout ce que l'on ajoute vient du démon "
on peut recevoir le Christ en se reconnaissant indigne , mais il faut aussi savoir s'obliger a ne pas Le recevoir si on veut manquer et grandir !
je trouve Paul extrêmement clair dans son enseignement rigoureux disant que " ceux qui prennent le repas sans y discerne le Christ se place sous un jugement et cela entraine des tas de problèmes maladies et morts !" et donc incapacité des Baptisés a grandir spirituellement, faut il des bergers qui aient soucis des âmes , car honnêtement qui vous a déja parlé de cela et mis en garde et bien plus appris comment se corriger de nos défauts !?
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21073
Inscription : 25/12/2011

Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes "   Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 16 Empty20/8/2020, 16:31

Spoiler:
[/quote]



Pourtant , Jonas n'est pas un prophète très zélé . Il cherche constamment à fuir sa mission et , quand , contre toute attente et malgré lui , elle réussit ( la conversion de Ninive ) , il s'en désole parce que sa prédiction de malheur a été évitée .

Il s'en laisserait mourir au soleil parce que la plante qui lui a donné de l'ombre a crevé ...

Il n'aurait donc pas été un " vrai prophète " au sens du pape François ( il donne le mauvais exemple et reproche à Dieu Sa miséricorde ) .


Dernière édition par boulo le 24/8/2020, 20:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes "   Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 16 Empty20/8/2020, 16:38

Spoiler:
[/quote]

Cet article est une généralité sur les prophètes. Il ne s'attarde pas sur des cas particuliers.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes "   Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 16 Empty20/8/2020, 16:39

Si j'étais catholique, je défendrais bec et ongle l'honneur de François.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21073
Inscription : 25/12/2011

Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes "   Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 16 Empty20/8/2020, 16:48

Quand même ... Jonas est cité par Jésus .

" Cette génération perverse réclame un signe . Il ne lui sera pas donné d'autre signe que celui de Jonas . "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes "   Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 16 Empty20/8/2020, 16:52

Et Pinocchio aussi ? lui aussi a séjourné dans le ventre d'un gros poisson.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21073
Inscription : 25/12/2011

Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes "   Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 16 Empty20/8/2020, 17:06

Finalement , , seul le mot " vrai " peut être mal compris dans le discours du pape François , très évangélique au demeurant .
Introduction de la TOB à " Jonas " :

" [ ... ] Jésus parle de Jonas et interprète ainsi lui-même le récit . Face aux incrédules qui lui demandent des miracles-prodiges , Jésus répond par un refus et renvoie au " signe de Jonas " . Il veut dire que la signification de ses miracles est , d'abord , de réaliser la parole qui les accompagne ( Mt 16 , 4 ; Lc 11 , 29-30 ) et qui invite à la conversion .
Après la Résurrection , la portée du signe de Jonas a encore été mieux comprise [...] "


Dernière édition par boulo le 20/8/2020, 19:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes "   Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 16 Empty20/8/2020, 17:11

Pour se permettre de commenter la Bible, il faut être extrêmement érudit et intelligent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes "   Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes " - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pape François : " Notre époque a besoin de vrais prophètes "
Revenir en haut 
Page 16 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle Manipulation des médias sur notre pape François : "Le pape François appelle tous les prêtres à pardonner l'avortement"
» Un fil de bienveillance consacré spécialement à notre bon Pape François...
» Pape François : connaître notre véritable identité
» François, notre pape !
» Bienvenue à notre nouveau Pape François

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: