DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Arnaud Dumouch serait malhonnête ?

Aller en bas 
+4
Ruper
boulo
gezo93
Michel1984
8 participants
AuteurMessage
Michel1984




Masculin Messages : 812
Inscription : 15/12/2019

arnaud - Arnaud Dumouch serait malhonnête ? Empty
MessageSujet: Arnaud Dumouch serait malhonnête ?   arnaud - Arnaud Dumouch serait malhonnête ? EmptySam 2 Mai - 19:09

Lorsque M. Arnaud Dumouch voit qu'il ne peut pas donner dea11qa11 reponses aux questions posés, ils commencent à effacer les posts qui contredisent sa théologie et garde seulement les posts qu'ils aiment. Ce n'est pas sincère ça, c'est peut être une attitude catholique romaine mais ce n'est pas une attitude chrétienne.

Très malhonnête. Orgueilleux au point de ne pas pouvoir dire "je ne sais pas" ou "je ne peux pas le trouver".  

https://docteurangelique.forumactif.com/t26297-le-christ-vient-il-seul-a-l-heure-de-notre-mort-pour-nous-sauver

Sa théologie est dans le camp des paiens et des "eglises" non-trinitaires.

C'est son choix.


Dernière édition par Michel1984 le Sam 2 Mai - 19:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gezo93




Masculin Messages : 1080
Inscription : 19/08/2016

arnaud - Arnaud Dumouch serait malhonnête ? Empty
MessageSujet: Re: Arnaud Dumouch serait malhonnête ?   arnaud - Arnaud Dumouch serait malhonnête ? EmptySam 2 Mai - 19:26

:help:arnaud - Arnaud Dumouch serait malhonnête ? Giphy
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21085
Inscription : 25/12/2011

arnaud - Arnaud Dumouch serait malhonnête ? Empty
MessageSujet: Re: Arnaud Dumouch serait malhonnête ?   arnaud - Arnaud Dumouch serait malhonnête ? EmptySam 2 Mai - 19:30

Non . C'est moi qui ai effacé vos posts , Michel1984 . Je vous ai demandé à de nombreuses reprises de ne plus intervenir dans la section " Théologie catholique " . C'est une discipline élémentaire . Les autres sections vous sont ouvertes .

Le débat sur " L'heure de la mort " divise les catholiques , je ne l'ignore pas . Mais les non-catholiques affichés n'ont rien à y faire directement .
Exposez vos objections dans les autres sections . C'est vous qui êtes le plus orgueilleux .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
gezo93




Masculin Messages : 1080
Inscription : 19/08/2016

arnaud - Arnaud Dumouch serait malhonnête ? Empty
MessageSujet: Re: Arnaud Dumouch serait malhonnête ?   arnaud - Arnaud Dumouch serait malhonnête ? EmptySam 2 Mai - 19:31

arnaud - Arnaud Dumouch serait malhonnête ? 200w.webp?cid=ecf05e47c131ec4e95a562af00f441a6a779a6463828a4ab&rid=200w
Revenir en haut Aller en bas
Michel1984




Masculin Messages : 812
Inscription : 15/12/2019

arnaud - Arnaud Dumouch serait malhonnête ? Empty
MessageSujet: Re: Arnaud Dumouch serait malhonnête ?   arnaud - Arnaud Dumouch serait malhonnête ? EmptySam 2 Mai - 19:33

boulo a écrit:
Non . C'est moi qui ai effacé vos posts , Michel1984 . Je vous ai demandé à de nombreuses reprises de ne plus intervenir dans la section " Théologie catholique " . C'est une discipline élémentaire . Les autres sections vous sont ouvertes .

Le débat sur " L'heure de la mort " divise les catholiques , je ne l'ignore pas . Mais les non-catholiques affichés n'ont rien à y faire directement .
Exposez vos objections dans les autres sections . C'est vous qui êtes le plus orgueilleux .

Il est dans le camp des "eglises" non trinitaires comme les unitariens universalistes ou mormons. Ce sont des églises du demon et ont nié le vrai Dieu.

Il ne peux pas trouvé le dogme que je lui ai poliment demandé.

Les évangéliques ont y a jamais crû, au contraire on tait les faux prophètes.

Au revoir.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21085
Inscription : 25/12/2011

arnaud - Arnaud Dumouch serait malhonnête ? Empty
MessageSujet: Re: Arnaud Dumouch serait malhonnête ?   arnaud - Arnaud Dumouch serait malhonnête ? EmptySam 2 Mai - 19:35

Faux . Au revoir aussi . A quand vous voulez , Michel1984 . Mais en respectant les règles .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Michel1984




Masculin Messages : 812
Inscription : 15/12/2019

arnaud - Arnaud Dumouch serait malhonnête ? Empty
MessageSujet: Re: Arnaud Dumouch serait malhonnête ?   arnaud - Arnaud Dumouch serait malhonnête ? EmptySam 2 Mai - 19:39

Faux quoi?
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21085
Inscription : 25/12/2011

arnaud - Arnaud Dumouch serait malhonnête ? Empty
MessageSujet: Re: Arnaud Dumouch serait malhonnête ?   arnaud - Arnaud Dumouch serait malhonnête ? EmptyDim 3 Mai - 7:35

Faux que M. Dumouch serait " dans le camp des églises non trinitaires " ( sic ) . Il faut oser ...

Quant à la théorie de la comparution après la mort , avant le jugement , personne n'a dit que c'était déjà un dogme de l'Eglise catholique .
Juste un encouragement voilé à son étude , de la part du pape émérite Benoît XVI dans son encyclique Spe Salvi .

Mais en 1865 , par exemple , la question de l'infaillibilité pontificale provoquait aussi des débats passionnés au sein de l'Eglise catholique .
Elle devint quand même un dogme en 1870 , avec Vatican I .

Certains continuèrent à la récuser , se séparèrent de Rome , et constituèrent " l'église vieille catholique " , qui est , sauf erreur , l'une des fondatrices du Conseil œcuménique des églises .

Il est à noter que des protestants avaient tenté d'interférer , comme vous , dans ces débats intra-catholiques sur l'infaillibilité pontificale . Ils ne furent pas suivis .
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

arnaud - Arnaud Dumouch serait malhonnête ? Empty
MessageSujet: Re: Arnaud Dumouch serait malhonnête ?   arnaud - Arnaud Dumouch serait malhonnête ? EmptyDim 3 Mai - 8:55

boulo a écrit:
Faux que M. Dumouch serait " dans le camp des églises non trinitaires " ( sic ) .
Je confirme que Arnaud Dumouch est trinitaire. Nous avons discuté plusieurs fois de la trinité sans parvenir à nous mettre d'accord à ce sujet, c'est le moins qu'on puisse dire.

boulo a écrit:
Mais en 1865 , par exemple
Non, Arnaud Dumouch n'est pas si vieux que ça quand-même. :mdr:

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21085
Inscription : 25/12/2011

arnaud - Arnaud Dumouch serait malhonnête ? Empty
MessageSujet: Re: Arnaud Dumouch serait malhonnête ?   arnaud - Arnaud Dumouch serait malhonnête ? EmptyDim 3 Mai - 20:06

Ne faites pas semblant de ne pas avoir compris , Ruper . Il s'agit , comme au 19e siècle , d'un débat intra-catholique sur un éventuel futur dogme .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

arnaud - Arnaud Dumouch serait malhonnête ? Empty
MessageSujet: Re: Arnaud Dumouch serait malhonnête ?   arnaud - Arnaud Dumouch serait malhonnête ? EmptyLun 4 Mai - 11:13

boulo a écrit:
Ne faites pas semblant de ne pas avoir compris , Ruper . Il s'agit , comme au 19e siècle , d'un débat intra-catholique sur un éventuel futur dogme .
Ce n'est pas le cas, j'ai juste plaisanté.

boulo a écrit:
Il s'agit , comme au 19e siècle , d'un débat intra-catholique sur un éventuel futur dogme .
Ce débat intra catholique est hors sujet et ne m'intéresse pas. Ce qui importe c'est de ne pas entrer dans le Jeu de Michel qui sous-entend que Dumouch ne serait pas trinitaire.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Michel1984




Masculin Messages : 812
Inscription : 15/12/2019

arnaud - Arnaud Dumouch serait malhonnête ? Empty
MessageSujet: Re: Arnaud Dumouch serait malhonnête ?   arnaud - Arnaud Dumouch serait malhonnête ? EmptyLun 4 Mai - 16:07

Ruper a écrit:
boulo a écrit:
Ne faites pas semblant de ne pas avoir compris , Ruper . Il s'agit , comme au 19e siècle , d'un débat intra-catholique sur un éventuel futur dogme .
Ce n'est pas le cas, j'ai juste plaisanté.

boulo a écrit:
Il s'agit , comme au 19e siècle , d'un débat intra-catholique sur un éventuel futur dogme .
Ce débat intra catholique est hors sujet et ne m'intéresse pas. Ce qui importe c'est de ne pas entrer dans le Jeu de Michel qui sous-entend que Dumouch ne serait pas trinitaire.

Je n'ai pas dit qu'il n'est pas trinitaire. Mais il joue le jeux de l'église unitarienne universaliste d’après-guerre avec son salut facile.
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

arnaud - Arnaud Dumouch serait malhonnête ? Empty
MessageSujet: Re: Arnaud Dumouch serait malhonnête ?   arnaud - Arnaud Dumouch serait malhonnête ? EmptyLun 4 Mai - 16:58

Michel1984 a écrit:
Ruper a écrit:
boulo a écrit:
Ne faites pas semblant de ne pas avoir compris , Ruper . Il s'agit , comme au 19e siècle , d'un débat intra-catholique sur un éventuel futur dogme .
Ce n'est pas le cas, j'ai juste plaisanté.

boulo a écrit:
Il s'agit , comme au 19e siècle , d'un débat intra-catholique sur un éventuel futur dogme .
Ce débat intra catholique est hors sujet et ne m'intéresse pas. Ce qui importe c'est de ne pas entrer dans le Jeu de Michel qui sous-entend que Dumouch ne serait pas trinitaire.

Je n'ai pas dit qu'il n'est pas trinitaire. Mais il joue le jeux de l'église unitarienne universaliste d’après-guerre avec son salut facile.
En quoi faisant ?

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Michel1984




Masculin Messages : 812
Inscription : 15/12/2019

arnaud - Arnaud Dumouch serait malhonnête ? Empty
MessageSujet: Re: Arnaud Dumouch serait malhonnête ?   arnaud - Arnaud Dumouch serait malhonnête ? EmptyLun 4 Mai - 17:01

Ruper a écrit:
Michel1984 a écrit:
Ruper a écrit:
boulo a écrit:
Ne faites pas semblant de ne pas avoir compris , Ruper . Il s'agit , comme au 19e siècle , d'un débat intra-catholique sur un éventuel futur dogme .
Ce n'est pas le cas, j'ai juste plaisanté.

boulo a écrit:
Il s'agit , comme au 19e siècle , d'un débat intra-catholique sur un éventuel futur dogme .
Ce débat intra catholique est hors sujet et ne m'intéresse pas. Ce qui importe c'est de ne pas entrer dans le Jeu de Michel qui sous-entend que Dumouch ne serait pas trinitaire.

Je n'ai pas dit qu'il n'est pas trinitaire. Mais il joue le jeux de l'église unitarienne universaliste d’après-guerre avec son salut facile.
En quoi faisant ?

Le salut facile.
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

arnaud - Arnaud Dumouch serait malhonnête ? Empty
MessageSujet: Re: Arnaud Dumouch serait malhonnête ?   arnaud - Arnaud Dumouch serait malhonnête ? EmptyLun 4 Mai - 17:04

Michel1984 a écrit:
Ruper a écrit:
Michel1984 a écrit:
Je n'ai pas dit qu'il n'est pas trinitaire. Mais il joue le jeux de l'église unitarienne universaliste d’après-guerre avec son salut facile.
En quoi faisant ?

Le salut facile.
C'est à dire ?

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Michel1984




Masculin Messages : 812
Inscription : 15/12/2019

arnaud - Arnaud Dumouch serait malhonnête ? Empty
MessageSujet: Re: Arnaud Dumouch serait malhonnête ?   arnaud - Arnaud Dumouch serait malhonnête ? EmptyLun 4 Mai - 17:07

Ruper a écrit:
Michel1984 a écrit:
Ruper a écrit:
Michel1984 a écrit:
Je n'ai pas dit qu'il n'est pas trinitaire. Mais il joue le jeux de l'église unitarienne universaliste d’après-guerre avec son salut facile.
En quoi faisant ?

Le salut facile.
C'est à dire ?

Une 2e chance après la mort.
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

arnaud - Arnaud Dumouch serait malhonnête ? Empty
MessageSujet: Re: Arnaud Dumouch serait malhonnête ?   arnaud - Arnaud Dumouch serait malhonnête ? EmptyLun 4 Mai - 17:16

Michel1984 a écrit:
Ruper a écrit:
Michel1984 a écrit:
Ruper a écrit:

En quoi faisant ?

Le salut facile.
C'est à dire ?

Une 2e chance après la mort.
Pas clair du tout. Où veux-tu en venir, précisément ?

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Michel1984




Masculin Messages : 812
Inscription : 15/12/2019

arnaud - Arnaud Dumouch serait malhonnête ? Empty
MessageSujet: Re: Arnaud Dumouch serait malhonnête ?   arnaud - Arnaud Dumouch serait malhonnête ? EmptyLun 4 Mai - 17:18

Ruper a écrit:
Michel1984 a écrit:
Ruper a écrit:
Michel1984 a écrit:


Le salut facile.
C'est à dire ?

Une 2e chance après la mort.
Pas clair du tout. Où veux-tu en venir, précisément ?

En rien, c'est toi qui me pose des questions...
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

arnaud - Arnaud Dumouch serait malhonnête ? Empty
MessageSujet: Re: Arnaud Dumouch serait malhonnête ?   arnaud - Arnaud Dumouch serait malhonnête ? EmptyLun 4 Mai - 17:47

Michel1984 a écrit:
Ruper a écrit:
Michel1984 a écrit:
Ruper a écrit:

C'est à dire ?

Une 2e chance après la mort.
Pas clair du tout. Où veux-tu en venir, précisément ?

En rien, c'est toi qui me pose des questions...
Et c'est toi qui n'y réponds pas.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Michel1984




Masculin Messages : 812
Inscription : 15/12/2019

arnaud - Arnaud Dumouch serait malhonnête ? Empty
MessageSujet: Re: Arnaud Dumouch serait malhonnête ?   arnaud - Arnaud Dumouch serait malhonnête ? EmptyLun 4 Mai - 17:48

Ruper a écrit:
Michel1984 a écrit:
Ruper a écrit:
Michel1984 a écrit:


Une 2e chance après la mort.
Pas clair du tout. Où veux-tu en venir, précisément ?

En rien, c'est toi qui me pose des questions...
Et c'est toi qui n'y réponds pas.

Je t'ai deja repondu... UNE CHANCE DE SALUT APRES LA MORT.
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

arnaud - Arnaud Dumouch serait malhonnête ? Empty
MessageSujet: Re: Arnaud Dumouch serait malhonnête ?   arnaud - Arnaud Dumouch serait malhonnête ? EmptyLun 4 Mai - 17:55

Michel1984 a écrit:
Ruper a écrit:
Michel1984 a écrit:
Ruper a écrit:

Pas clair du tout. Où veux-tu en venir, précisément ?

En rien, c'est toi qui me pose des questions...
Et c'est toi qui n'y réponds pas.

Je t'ai deja repondu... UNE CHANCE DE SALUT APRES LA MORT.
Pffff, ça ne rime à rien. Dumouch a les croyances de l'Eglise catholique dont certaines ne sont pas bibliques et ressemblent beaucoup aux tiennes.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Michel1984




Masculin Messages : 812
Inscription : 15/12/2019

arnaud - Arnaud Dumouch serait malhonnête ? Empty
MessageSujet: Re: Arnaud Dumouch serait malhonnête ?   arnaud - Arnaud Dumouch serait malhonnête ? EmptyLun 4 Mai - 17:56

Ruper a écrit:
Michel1984 a écrit:
Ruper a écrit:
Michel1984 a écrit:


En rien, c'est toi qui me pose des questions...
Et c'est toi qui n'y réponds pas.

Je t'ai deja repondu... UNE CHANCE DE SALUT APRES LA MORT.
Pffff, ça ne rime à rien. Dumouch a les croyances de l'Eglise catholique.

Pas tous les catholiques croient cela. pas tous croient a une 2e chance.

Mais peu importe, laisse faire.
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

arnaud - Arnaud Dumouch serait malhonnête ? Empty
MessageSujet: Re: Arnaud Dumouch serait malhonnête ?   arnaud - Arnaud Dumouch serait malhonnête ? EmptyLun 4 Mai - 18:00

Michel1984 a écrit:
Ruper a écrit:
Michel1984 a écrit:
Ruper a écrit:

Et c'est toi qui n'y réponds pas.

Je t'ai deja repondu... UNE CHANCE DE SALUT APRES LA MORT.
Pffff, ça ne rime à rien. Dumouch a les croyances de l'Eglise catholique.

Pas tous les catholiques croient cela. pas tous croient a une 2e chance.

Mais peu importe, laisse faire.
Mais, pour avoir une deuxième chance, encore faut-il en avoir eu une première. C'est quoi la première chance de A.Dumouch ?

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Michel1984




Masculin Messages : 812
Inscription : 15/12/2019

arnaud - Arnaud Dumouch serait malhonnête ? Empty
MessageSujet: Re: Arnaud Dumouch serait malhonnête ?   arnaud - Arnaud Dumouch serait malhonnête ? EmptyLun 4 Mai - 18:07

Ruper a écrit:
Michel1984 a écrit:
Ruper a écrit:
Michel1984 a écrit:


Je t'ai deja repondu... UNE CHANCE DE SALUT APRES LA MORT.
Pffff, ça ne rime à rien. Dumouch a les croyances de l'Eglise catholique.

Pas tous les catholiques croient cela. pas tous croient a une 2e chance.

Mais peu importe, laisse faire.
Mais, pour avoir une deuxième chance, encore faut-il en avoir eu une première. C'est quoi la première chance de A.Dumouch ?

Cette vie est la première chance. Apres la mort du corps c'est la 2e chance.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21085
Inscription : 25/12/2011

arnaud - Arnaud Dumouch serait malhonnête ? Empty
MessageSujet: Re: Arnaud Dumouch serait malhonnête ?   arnaud - Arnaud Dumouch serait malhonnête ? EmptyLun 4 Mai - 18:11

Il ne s'agit pas tout-à-fait d'une " deuxième chance " .

Lisez ses livres et vous saurez ...
Revenir en haut Aller en bas
Michel1984




Masculin Messages : 812
Inscription : 15/12/2019

arnaud - Arnaud Dumouch serait malhonnête ? Empty
MessageSujet: Re: Arnaud Dumouch serait malhonnête ?   arnaud - Arnaud Dumouch serait malhonnête ? EmptyLun 4 Mai - 18:13

boulo a écrit:
Il ne s'agit pas tout-à-fait d'une " deuxième chance " .

Lisez ses livres et vous saurez ...

Il joue avec les mots, mais c'est bien une 2e chance. Si ce ne l'était pas combien plus serait damné...

Sinon ceux qui serai mort avec le péché devrait aller en enfer éternel mais avec la 2e chance il seront sauvé..

C'est bien une 2e chance disent ce qu'on en disent.
Revenir en haut Aller en bas
Michel1984




Masculin Messages : 812
Inscription : 15/12/2019

arnaud - Arnaud Dumouch serait malhonnête ? Empty
MessageSujet: Re: Arnaud Dumouch serait malhonnête ?   arnaud - Arnaud Dumouch serait malhonnête ? EmptyLun 4 Mai - 18:14

Il y a des églises païenne qui disent la même chose. Je pense aux unitariens universalistes et aux mormons polygames et polythéistes.
Revenir en haut Aller en bas
Michel1984




Masculin Messages : 812
Inscription : 15/12/2019

arnaud - Arnaud Dumouch serait malhonnête ? Empty
MessageSujet: Re: Arnaud Dumouch serait malhonnête ?   arnaud - Arnaud Dumouch serait malhonnête ? EmptyLun 4 Mai - 18:22

Si ça ne serait pas une 2e chance pourquoi il appelle la 1ere une tapette a rat?
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21085
Inscription : 25/12/2011

arnaud - Arnaud Dumouch serait malhonnête ? Empty
MessageSujet: Re: Arnaud Dumouch serait malhonnête ?   arnaud - Arnaud Dumouch serait malhonnête ? EmptyLun 4 Mai - 18:49

Il s'agit d'un choix qui est donné . Mais les souffrances du Purgatoire sont aussi intenses que celles de l'Enfer , pensé-je .
Revenir en haut Aller en bas
Michel1984




Masculin Messages : 812
Inscription : 15/12/2019

arnaud - Arnaud Dumouch serait malhonnête ? Empty
MessageSujet: Re: Arnaud Dumouch serait malhonnête ?   arnaud - Arnaud Dumouch serait malhonnête ? EmptyLun 4 Mai - 19:01

boulo a écrit:
Il s'agit d'un choix qui est donné . Mais les souffrances du Purgatoire sont aussi intenses que celles de l'Enfer , pensé-je .

Un Jugement c'est un Jugement et non un choix! Le choix c'est ici.

Sinon dans quoi serait-ce différents des églises païennes et ANTI-CHRIST, ANTI-BIBLIQUE comme ''église de Jésus-Chris des dernier jours'' qui disent:

L’apôtre Pierre a qualifié le monde des esprits postmortel de prison, et c’est ce qu’il est pour certains (voir 1 Pierre 3:18-20). Dans la prison spirituelle se trouvent tous les esprits qui n’ont pas encore reçu l’Évangile de Jésus-Christ. Ils ont leur libre arbitre et peuvent être attirés par le bien et par le mal. S’ils acceptent l’Évangile et les ordonnances accomplies pour eux dans les temples, ils peuvent quitter la prison spirituelle et demeurer dans le paradis.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15582
Inscription : 29/04/2017

arnaud - Arnaud Dumouch serait malhonnête ? Empty
MessageSujet: Re: Arnaud Dumouch serait malhonnête ?   arnaud - Arnaud Dumouch serait malhonnête ? EmptyLun 4 Mai - 19:18

La repentance du Pasteur de Mulhouse dont certains devraient s 'inspirer...

Revenir en haut Aller en bas
Maelyn

Maelyn


Féminin Messages : 66
Inscription : 20/05/2015

arnaud - Arnaud Dumouch serait malhonnête ? Empty
MessageSujet: Re: Arnaud Dumouch serait malhonnête ?   arnaud - Arnaud Dumouch serait malhonnête ? EmptyLun 4 Mai - 19:21

Dans ce cas, si le jugement a lieu sur cette Terre, pourquoi un dieu d'Amour prendrait le risque que je ne sais combien de ses enfants soient damnés juste... Parce qu'ils ne sont pas nés quand et où il le fallait. Passe encore pour ceux qui sont nés avant la descente de Jésus aux Enfers et même ceux qui y sont allés pendant qu'il était présent, il a pu leur prêcher l'Evangile... Mais ceux qui sont nés après ? Les apôtres eux-même n'ont pas couvert l'ensemble du territoire romain et le christianisme est resté une toute petite minorité pendant plusieurs siècles.
Vous savez quand les pays scandinaves ont commencé à entendre parler du christianisme véritablement vous ? Au XIIème siècle. Les Amériques n'ont été découvertes qu'au XVIème et a bien mis plusieurs siècles pour être christianisés. Le christianisme est encore une toute petite minorité en Asie, quant à l'intérieur des terres de l'Afrique et de l'Australie il a fallu attendre le XIXème voire XXème siècle pour qu'ils soient connus. Et on découvre encore des tribus isolées un peu partout dans le monde aujourd'hui au XXIème siècle.
Donc, pourquoi un Dieu d'Amour prendrait-il le risque qu'autant de ses enfants soient damnés même pas pour leurs pêchés ou parce qu'ils ne se sont pas conformés à ses lois, puisqu'ils ne les connaissaient pas ? Ils ne pouvaient pas choisir quelque chose qu'ils ne connaissaient pas.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15582
Inscription : 29/04/2017

arnaud - Arnaud Dumouch serait malhonnête ? Empty
MessageSujet: Re: Arnaud Dumouch serait malhonnête ?   arnaud - Arnaud Dumouch serait malhonnête ? EmptyLun 4 Mai - 19:22

Pour rappel " Le rassemblement religieux de février aurait entraîné la contamination d'au moins un millier de personnes, selon une enquête de Radio France."
Spoiler:
c 'est quand le bilan?
Revenir en haut Aller en bas
Michel1984




Masculin Messages : 812
Inscription : 15/12/2019

arnaud - Arnaud Dumouch serait malhonnête ? Empty
MessageSujet: Re: Arnaud Dumouch serait malhonnête ?   arnaud - Arnaud Dumouch serait malhonnête ? EmptyLun 4 Mai - 19:23

Maelyn a écrit:
Dans ce cas, si le jugement a lieu sur cette Terre, pourquoi un dieu d'Amour prendrait le risque que je ne sais combien de ses enfants soient damnés juste... Parce qu'ils ne sont pas nés quand et où il le fallait. Passe encore pour ceux qui sont nés avant la descente de Jésus aux Enfers et même ceux qui y sont allés pendant qu'il était présent, il a pu leur prêcher l'Evangile... Mais ceux qui sont nés après ? Les apôtres eux-même n'ont pas couvert l'ensemble du territoire romain et le christianisme est resté une toute petite minorité pendant plusieurs siècles.
Vous savez quand les pays scandinaves ont commencé à entendre parler du christianisme véritablement vous ? Au XIIème siècle. Les Amériques n'ont été découvertes qu'au XVIème et a bien mis plusieurs siècles pour être christianisés. Le christianisme est encore une toute petite minorité en Asie, quant à l'intérieur des terres de l'Afrique et de l'Australie il a fallu attendre le XIXème voire XXème siècle pour qu'ils soient connus. Et on découvre encore des tribus isolées un peu partout dans le monde aujourd'hui au XXIème siècle.
Donc, pourquoi un Dieu d'Amour prendrait-il le risque qu'autant de ses enfants soient damnés même pas pour leurs pêchés ou parce qu'ils ne se sont pas conformés à ses lois, puisqu'ils ne les connaissaient pas ? Ils ne pouvaient pas choisir quelque chose qu'ils ne connaissaient pas.

Ils seront jugés a la lumière qu'ils auront reçu.
Revenir en haut Aller en bas
Maelyn

Maelyn


Féminin Messages : 66
Inscription : 20/05/2015

arnaud - Arnaud Dumouch serait malhonnête ? Empty
MessageSujet: Re: Arnaud Dumouch serait malhonnête ?   arnaud - Arnaud Dumouch serait malhonnête ? EmptyLun 4 Mai - 19:26

Quelle lumière ?
Revenir en haut Aller en bas
Michel1984




Masculin Messages : 812
Inscription : 15/12/2019

arnaud - Arnaud Dumouch serait malhonnête ? Empty
MessageSujet: Re: Arnaud Dumouch serait malhonnête ?   arnaud - Arnaud Dumouch serait malhonnête ? EmptyLun 4 Mai - 19:27

La lumière de leur conscience, même s'il ne connaissent pas le nom de Jésus ils ont une conscience qui leur dit le bien et le mal.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

arnaud - Arnaud Dumouch serait malhonnête ? Empty
MessageSujet: Re: Arnaud Dumouch serait malhonnête ?   arnaud - Arnaud Dumouch serait malhonnête ? EmptyLun 4 Mai - 20:30

Michel1984 a écrit:
Lorsque M. Arnaud Dumouch voit qu'il ne peut pas donner dea11qa11 reponses aux questions posés, ils commencent à effacer les posts qui contredisent sa théologie et garde seulement les posts qu'ils aiment. Ce n'est pas sincère ça, c'est peut être une attitude catholique romaine mais ce n'est pas une attitude chrétienne.

Très malhonnête. Orgueilleux au point de ne pas pouvoir dire "je ne sais pas" ou "je ne peux pas le trouver".  

https://docteurangelique.forumactif.com/t26297-le-christ-vient-il-seul-a-l-heure-de-notre-mort-pour-nous-sauver

Sa théologie est dans le camp des paiens et des "eglises" non-trinitaires.

C'est son choix.

Arrête tes conneries, tu ne vois pas ? D'un point de vue théologique, Arnaud, envoie du très très lourd ... essaye de comprendre, de lire, d'écouter ... Renaud Lamouche c'est du LOURD, camarade !

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Michel1984




Masculin Messages : 812
Inscription : 15/12/2019

arnaud - Arnaud Dumouch serait malhonnête ? Empty
MessageSujet: Re: Arnaud Dumouch serait malhonnête ?   arnaud - Arnaud Dumouch serait malhonnête ? EmptyLun 4 Mai - 20:45

Pignon a écrit:
Michel1984 a écrit:
Lorsque M. Arnaud Dumouch voit qu'il ne peut pas donner dea11qa11 reponses aux questions posés, ils commencent à effacer les posts qui contredisent sa théologie et garde seulement les posts qu'ils aiment. Ce n'est pas sincère ça, c'est peut être une attitude catholique romaine mais ce n'est pas une attitude chrétienne.

Très malhonnête. Orgueilleux au point de ne pas pouvoir dire "je ne sais pas" ou "je ne peux pas le trouver".  

https://docteurangelique.forumactif.com/t26297-le-christ-vient-il-seul-a-l-heure-de-notre-mort-pour-nous-sauver

Sa théologie est dans le camp des paiens et des "eglises" non-trinitaires.

C'est son choix.

Arrête tes conneries, tu ne vois pas  ? D'un point de vue théologique, Arnaud, envoie du très très lourd ... essaye de comprendre, de lire, d'écouter ... Renaud Lamouche c'est du LOURD, camarade !

Aussi lourd que les unitariens universalistes et les Mormons polygames avec la 2e chance.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21085
Inscription : 25/12/2011

arnaud - Arnaud Dumouch serait malhonnête ? Empty
MessageSujet: Re: Arnaud Dumouch serait malhonnête ?   arnaud - Arnaud Dumouch serait malhonnête ? EmptyLun 4 Mai - 21:21

Dans sa recherche théologique , M . Dumouch est compétent , travailleur inlassable et rigoureusement honnête . 

Ceux qui attaquent sa théorie le plus souvent sans l'avoir lue , ne fusse que partiellement , ce sont eux qui font preuve de malhonnêteté intellectuelle .

En dehors de son domaine , comme à chacun de nous , il ne peut pas lui être reproché d'être imparfait et de se tromper ( parfois lourdement ) .

Sauf correction de sa part , je verrouille .
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93454
Inscription : 19/05/2005

arnaud - Arnaud Dumouch serait malhonnête ? Empty
MessageSujet: Re: Arnaud Dumouch serait malhonnête ?   arnaud - Arnaud Dumouch serait malhonnête ? EmptyMar 5 Mai - 7:42

La vie entière est une seule chance mais elle est une chance parfaite, juste, digne du Christ.

Elle contient ce que nous voyons de notre vie terrestre où Dieu diminue pour un temps notre liberté pour créer en nous un coeur humble, ainsi que l'heure de la mort, où Marie intervient personnellement avec le Christ, les saints et les anges, et où la liberté plénière nous est rendue.

Ainsi, après la mort, nul ne va en enfer si ce n'est par un blasphème contre l'Esprit (le péché parfait d'homme pleinement lucide et maîtres de leur rejet du Christ.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Contenu sponsorisé





arnaud - Arnaud Dumouch serait malhonnête ? Empty
MessageSujet: Re: Arnaud Dumouch serait malhonnête ?   arnaud - Arnaud Dumouch serait malhonnête ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arnaud Dumouch serait malhonnête ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: