DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Le Christ vient-il SEUL à l'heure de notre mort pour nous sauver ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93486
Inscription : 19/05/2005

Notre - Le Christ vient-il SEUL à l'heure de notre mort pour nous sauver ?  Empty
MessageSujet: Le Christ vient-il SEUL à l'heure de notre mort pour nous sauver ?    Notre - Le Christ vient-il SEUL à l'heure de notre mort pour nous sauver ?  EmptySam 02 Mai 2020, 14:34

Bonjour Arnaud,

Comme chaque soir, j'écoutais une de vos vidéos en m'endormant et je regardais celle sur "le purgatoire raconté aux jeunes".

Synthèse ─ La vie après la mort racontée aux jeunes, 2011 (60 mn).


Ma femme écoutant la vidéo m'a évoqué ce matin une crainte qu'elle avait.

Vous avez évoqué le fait que l'on rencontrerai à l'heure de la mort les personnes que nous avions prié ici bas dans ce purgatoire. Du coup, elle craint que si nous ne prions personne ici bas, nous rencontrerions personne à l'heure de notre mort HORMIS le Christ qui viendra quoi qu'il arrive.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93486
Inscription : 19/05/2005

Notre - Le Christ vient-il SEUL à l'heure de notre mort pour nous sauver ?  Empty
MessageSujet: Re: Le Christ vient-il SEUL à l'heure de notre mort pour nous sauver ?    Notre - Le Christ vient-il SEUL à l'heure de notre mort pour nous sauver ?  EmptySam 02 Mai 2020, 14:35

Cher ami, que votre épouse n'ait aucune espèce d'inquiétude. Le Ciel se cache un temps UNIQUEMENT aux protestants et par délicatesse puisqu'ils veulent Jésus seul. Mais Jésus a vite fait de les convaincre et de leur rôle et il les rend catholiques. Alors le saints et les anges viennent.

Pour elle, il y aura tous ceux qu'elle aime (papa, maman, grands-parents, ancêtres) et les saints qu'elle préfère. Sans compter l'ange gardien.

Et regardez pourquoi dans ces trois videos 😄
Parousie 7- L’homme peut-il voir la Vierge Marie à l'heure de la mort ? (3 mn) https://youtu.be/fDp6mPeUW2s

Parousie 8- pourquoi la Vierge Marie est-elle appelée "mère de l’Eglise"? https://youtu.be/-mJO3vuRwy4

Parousie 9- L’homme peut-il voir des personnes décédées avant elle ? (3 mn) https://youtu.be/DKp3NHMnz8U

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Michel1984




Masculin Messages : 812
Inscription : 15/12/2019

Notre - Le Christ vient-il SEUL à l'heure de notre mort pour nous sauver ?  Empty
MessageSujet: Re: Le Christ vient-il SEUL à l'heure de notre mort pour nous sauver ?    Notre - Le Christ vient-il SEUL à l'heure de notre mort pour nous sauver ?  EmptySam 02 Mai 2020, 14:51

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher ami, que votre épouse n'ait aucune espèce d'inquiétude. Le Ciel se cache un temps UNIQUEMENT aux protestants et par délicatesse puisqu'ils veulent Jésus seul. Mais Jésus a vite fait de les convaincre et de leur rôle et il les rend catholiques. Alors le saints et les anges viennent.

Pour elle, il y aura tous ceux qu'elle aime (papa, maman, grands-parents, ancêtres) et les saints qu'elle préfère. Sans compter l'ange gardien.

Et regardez pourquoi dans ces trois videos 😄
Parousie 7- L’homme peut-il voir la Vierge Marie à l'heure de la mort ? (3 mn) https://youtu.be/fDp6mPeUW2s

Parousie 8- pourquoi la Vierge Marie est-elle appelée "mère de l’Eglise"? https://youtu.be/-mJO3vuRwy4

Parousie 9- L’homme peut-il voir des personnes décédées avant elle ? (3 mn) https://youtu.be/DKp3NHMnz8U

Arrêter de lire sur les near death experiences. Ce sont des trucs de Satan. Tout le monde les prends a leur compte, bahai, universalistes unitariens, mormons, musulman, bouddhistes.

C'est Satan et Il se déguise souvent en ange de lumière.


Dernière édition par Michel1984 le Sam 02 Mai 2020, 14:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Michel1984




Masculin Messages : 812
Inscription : 15/12/2019

Notre - Le Christ vient-il SEUL à l'heure de notre mort pour nous sauver ?  Empty
MessageSujet: Re: Le Christ vient-il SEUL à l'heure de notre mort pour nous sauver ?    Notre - Le Christ vient-il SEUL à l'heure de notre mort pour nous sauver ?  EmptySam 02 Mai 2020, 14:52

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher ami, que votre épouse n'ait aucune espèce d'inquiétude. Le Ciel se cache un temps UNIQUEMENT aux protestants et par délicatesse puisqu'ils veulent Jésus seul. Mais Jésus a vite fait de les convaincre et de leur rôle et il les rend catholiques. Alors le saints et les anges viennent.

Pour elle, il y aura tous ceux qu'elle aime (papa, maman, grands-parents, ancêtres) et les saints qu'elle préfère. Sans compter l'ange gardien.

Et regardez pourquoi dans ces trois videos 😄
Parousie 7- L’homme peut-il voir la Vierge Marie à l'heure de la mort ? (3 mn) https://youtu.be/fDp6mPeUW2s

Parousie 8- pourquoi la Vierge Marie est-elle appelée "mère de l’Eglise"? https://youtu.be/-mJO3vuRwy4

Parousie 9- L’homme peut-il voir des personnes décédées avant elle ? (3 mn) https://youtu.be/DKp3NHMnz8U

Plus que néo-catholique je pense que vous deviendrai un bahai ou un paien.
Revenir en haut Aller en bas
Michel1984




Masculin Messages : 812
Inscription : 15/12/2019

Notre - Le Christ vient-il SEUL à l'heure de notre mort pour nous sauver ?  Empty
MessageSujet: Re: Le Christ vient-il SEUL à l'heure de notre mort pour nous sauver ?    Notre - Le Christ vient-il SEUL à l'heure de notre mort pour nous sauver ?  EmptySam 02 Mai 2020, 14:55

Toutes les églises universalistes enseignent le salut facile comme vous, ce n'est pas quelques chose de nouveau. La plupart ne connaissent pas Dieu tout comme vous.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93486
Inscription : 19/05/2005

Notre - Le Christ vient-il SEUL à l'heure de notre mort pour nous sauver ?  Empty
MessageSujet: Re: Le Christ vient-il SEUL à l'heure de notre mort pour nous sauver ?    Notre - Le Christ vient-il SEUL à l'heure de notre mort pour nous sauver ?  EmptySam 02 Mai 2020, 14:59

Michel1984 a écrit:


Arrêter de lire sur les near death experiences. Ce sont des trucs de Satan.

Il se déguise souvent en ange de lumière.

Oui oui, on sait.

Satan se présente en ange de Lumière et se fait notre avocat en nous remerciant pour nos actes d'amour et d'humilité.

Et le Christ vient en terrible juge et nous met en enfer. spiderman


_________________
Arnaud

Metanoïa aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93486
Inscription : 19/05/2005

Notre - Le Christ vient-il SEUL à l'heure de notre mort pour nous sauver ?  Empty
MessageSujet: Re: Le Christ vient-il SEUL à l'heure de notre mort pour nous sauver ?    Notre - Le Christ vient-il SEUL à l'heure de notre mort pour nous sauver ?  EmptySam 02 Mai 2020, 15:00

Michel1984 a écrit:
Toutes les églises universalistes enseignent le salut facile comme vous, ce n'est pas quelques chose de nouveau. La plupart ne connaissent pas Dieu tout comme vous.

Le salut facile ? Vous croyez qu'un homme dur comme vous se sauvera facilement quand il verra l'humilité du Christ et la force grandiose de Lucifer ?

_________________
Arnaud

Metanoïa aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Michel1984




Masculin Messages : 812
Inscription : 15/12/2019

Notre - Le Christ vient-il SEUL à l'heure de notre mort pour nous sauver ?  Empty
MessageSujet: Re: Le Christ vient-il SEUL à l'heure de notre mort pour nous sauver ?    Notre - Le Christ vient-il SEUL à l'heure de notre mort pour nous sauver ?  EmptySam 02 Mai 2020, 15:01

Le Christ, parfois c'est Mahomet ou Bouddha, parfois des E.T... Ça dépend.
Revenir en haut Aller en bas
Michel1984




Masculin Messages : 812
Inscription : 15/12/2019

Notre - Le Christ vient-il SEUL à l'heure de notre mort pour nous sauver ?  Empty
MessageSujet: Re: Le Christ vient-il SEUL à l'heure de notre mort pour nous sauver ?    Notre - Le Christ vient-il SEUL à l'heure de notre mort pour nous sauver ?  EmptySam 02 Mai 2020, 15:04

Arnaud Dumouch a écrit:
Michel1984 a écrit:
Toutes les églises universalistes enseignent le salut facile comme vous, ce n'est pas quelques chose de nouveau. La plupart ne connaissent pas Dieu tout comme vous.

Le salut facile ? Vous croyez qu'un homme dur comme vous se sauvera facilement quand il verra l'humilité du Christ et la force grandiose de Lucifer ?

Vous pensez qu'une 2e chance au salut ne provoque pas l’hédonisme et le faux espoir pour beaucoup?

On passe de jeter des enfants sans baptême a l'enfer éternel au salut facile dans votre théologie?

Grand revirement...
Revenir en haut Aller en bas
Michel1984




Masculin Messages : 812
Inscription : 15/12/2019

Notre - Le Christ vient-il SEUL à l'heure de notre mort pour nous sauver ?  Empty
MessageSujet: Re: Le Christ vient-il SEUL à l'heure de notre mort pour nous sauver ?    Notre - Le Christ vient-il SEUL à l'heure de notre mort pour nous sauver ?  EmptySam 02 Mai 2020, 15:05

C'est bien la génération 68 qui a fait ce revirement...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93486
Inscription : 19/05/2005

Notre - Le Christ vient-il SEUL à l'heure de notre mort pour nous sauver ?  Empty
MessageSujet: Re: Le Christ vient-il SEUL à l'heure de notre mort pour nous sauver ?    Notre - Le Christ vient-il SEUL à l'heure de notre mort pour nous sauver ?  EmptySam 02 Mai 2020, 15:08

Ce n'est pas une seconde chance. C'est votre unique chance.

La vie est un tout avec sa phase d'ignorance et de faiblesse et sa phase de détermination éternelle à l'heure de la venue du Christ.

Manifestement, si vous ne le comprenez pas, vous allez être un de ceux qui vont réaliser cette prophétie de Jésus :

Citation :
Matthieu 20, 11 Tout en le recevant, ils murmuraient contre le propriétaire :
Matthieu 20, 12 Ces derniers venus n'ont fait qu'une heure, et tu les as traités comme nous, qui avons porté le fardeau de la journée, avec sa chaleur.
Matthieu 20, 13 Alors il répliqua en disant à l'un d'eux : Mon ami, je ne te lèse en rien : n'est-ce pas d'un denier que nous sommes convenus ?
Matthieu 20, 14 Prends ce qui te revient et va-t'en. Il me plaît de donner à ce dernier venu autant qu'à toi :
Matthieu 20, 15 n'ai-je pas le droit de disposer de mes biens comme il me plaît ? Ou faut-il que tu sois jaloux parce que je suis bon ?
Matthieu 20, 16 Voilà comment les derniers seront premiers, et les premiers seront derniers."


_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Michel1984




Masculin Messages : 812
Inscription : 15/12/2019

Notre - Le Christ vient-il SEUL à l'heure de notre mort pour nous sauver ?  Empty
MessageSujet: Re: Le Christ vient-il SEUL à l'heure de notre mort pour nous sauver ?    Notre - Le Christ vient-il SEUL à l'heure de notre mort pour nous sauver ?  EmptySam 02 Mai 2020, 15:10

Arnaud Dumouch a écrit:
Ce n'est pas une seconde chance. C'est votre unique chance.

La vie est un tout avec sa phase d'ignorance et de faiblesse et sa phase de détermination éternelle à l'heure de la venue du Christ.

Manifestement, si vous ne le comprenez pas, vous allez être un de ceux qui vont réaliser cette prophétie de Jésus :

Citation :
Matthieu 20, 11 Tout en le recevant, ils murmuraient contre le propriétaire :
Matthieu 20, 12 Ces derniers venus n'ont fait qu'une heure, et tu les as traités comme nous, qui avons porté le fardeau de la journée, avec sa chaleur.
Matthieu 20, 13 Alors il répliqua en disant à l'un d'eux : Mon ami, je ne te lèse en rien : n'est-ce pas d'un denier que nous sommes convenus ?
Matthieu 20, 14 Prends ce qui te revient et va-t'en. Il me plaît de donner à ce dernier venu autant qu'à toi :
Matthieu 20, 15 n'ai-je pas le droit de disposer de mes biens comme il me plaît ? Ou faut-il que tu sois jaloux parce que je suis bon ?
Matthieu 20, 16 Voilà comment les derniers seront premiers, et les premiers seront derniers."


C'est votre opinion.

Je connais beaucoup de catholiques pratiquants ici en France et qui considèrent ces vues comme fausses. Je dirais que la grande majorité.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93486
Inscription : 19/05/2005

Notre - Le Christ vient-il SEUL à l'heure de notre mort pour nous sauver ?  Empty
MessageSujet: Re: Le Christ vient-il SEUL à l'heure de notre mort pour nous sauver ?    Notre - Le Christ vient-il SEUL à l'heure de notre mort pour nous sauver ?  EmptySam 02 Mai 2020, 15:12

Tous les thomistes littéraux.

Mais ce sont aussi les mêmes qui refusent comme vous le saint Concile Vatican II.

Parce que cela sort de leur logique.

_________________
Arnaud

Nicolas II aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Michel1984




Masculin Messages : 812
Inscription : 15/12/2019

Notre - Le Christ vient-il SEUL à l'heure de notre mort pour nous sauver ?  Empty
MessageSujet: Re: Le Christ vient-il SEUL à l'heure de notre mort pour nous sauver ?    Notre - Le Christ vient-il SEUL à l'heure de notre mort pour nous sauver ?  EmptySam 02 Mai 2020, 15:14

Arnaud Dumouch a écrit:
Tous les thomistes littéraux.

Mais ce sont aussi les mêmes qui refusent comme vous le saint Concile Vatican II.

Parce que cela sort de leur logique.

Non, ce ne sont pas des sédévacantiste, loin de la.

Ce sont des vrais pratiquants catholiques incluant plusieurs responsables d'églises (prêtres).
Revenir en haut Aller en bas
Michel1984




Masculin Messages : 812
Inscription : 15/12/2019

Notre - Le Christ vient-il SEUL à l'heure de notre mort pour nous sauver ?  Empty
MessageSujet: Re: Le Christ vient-il SEUL à l'heure de notre mort pour nous sauver ?    Notre - Le Christ vient-il SEUL à l'heure de notre mort pour nous sauver ?  EmptySam 02 Mai 2020, 15:22

Arnaud Dumouch a écrit:
Tous les thomistes littéraux.

Mais ce sont aussi les mêmes qui refusent comme vous le saint Concile Vatican II.

Parce que cela sort de leur logique.

Je ne refusent pas le concile Vatican II puisque je ne suis pas romaniste mais chrétien.

Je crois que Dieu est partout et il est une personne contrairement a ce que vous croyez. Cela me suffit.
Revenir en haut Aller en bas
Michel1984




Masculin Messages : 812
Inscription : 15/12/2019

Notre - Le Christ vient-il SEUL à l'heure de notre mort pour nous sauver ?  Empty
MessageSujet: Re: Le Christ vient-il SEUL à l'heure de notre mort pour nous sauver ?    Notre - Le Christ vient-il SEUL à l'heure de notre mort pour nous sauver ?  EmptySam 02 Mai 2020, 15:25

Si vous voulez le salut facile vous devriez accepter les universaliste unitariens, les bahais, le mormonisme, les témoins de Jéhovah, et qui d'autres? C'est comme le menu d'un restaurant, vous prenez ce que vous voulez et laissez le reste.

mais cela n'est pas le christianisme. Peu sont les élus.
Revenir en haut Aller en bas
Michel1984




Masculin Messages : 812
Inscription : 15/12/2019

Notre - Le Christ vient-il SEUL à l'heure de notre mort pour nous sauver ?  Empty
MessageSujet: Re: Le Christ vient-il SEUL à l'heure de notre mort pour nous sauver ?    Notre - Le Christ vient-il SEUL à l'heure de notre mort pour nous sauver ?  EmptySam 02 Mai 2020, 15:29

Montrez le dogme qui dit qu'il a salut possible hors du corps.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93486
Inscription : 19/05/2005

Notre - Le Christ vient-il SEUL à l'heure de notre mort pour nous sauver ?  Empty
MessageSujet: Re: Le Christ vient-il SEUL à l'heure de notre mort pour nous sauver ?    Notre - Le Christ vient-il SEUL à l'heure de notre mort pour nous sauver ?  EmptySam 02 Mai 2020, 15:37

Michel1984 a écrit:
Montrez le dogme qui dit qu'il a salut possible hors du corps.

Attention, vous comprenez mal le dogme.

Le salut n'est pas possible APRES LA MORT.


Regardez cette constitution dogmatique :

Spoiler:

Et vous vous définissez la mort comme l'arrêt du coeur alors qu'elle est bien plus durable et complexe.

La Bible dit qu'elle est un PASSAGE et que le Christ y paraît.

Voici le texte :

Spoiler:
Et le CEC confirme :

Spoiler:

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Michel1984




Masculin Messages : 812
Inscription : 15/12/2019

Notre - Le Christ vient-il SEUL à l'heure de notre mort pour nous sauver ?  Empty
MessageSujet: Re: Le Christ vient-il SEUL à l'heure de notre mort pour nous sauver ?    Notre - Le Christ vient-il SEUL à l'heure de notre mort pour nous sauver ?  EmptySam 02 Mai 2020, 15:37

Il ne dit pas que la conversion possible. C'est de cela que moi je parle.
Revenir en haut Aller en bas
Michel1984




Masculin Messages : 812
Inscription : 15/12/2019

Notre - Le Christ vient-il SEUL à l'heure de notre mort pour nous sauver ?  Empty
MessageSujet: Re: Le Christ vient-il SEUL à l'heure de notre mort pour nous sauver ?    Notre - Le Christ vient-il SEUL à l'heure de notre mort pour nous sauver ?  EmptySam 02 Mai 2020, 15:41

Votre église dit que mourir en péché mortel amènent a l'enfer et ne connait pas le sort des non baptisés incluant les bébés.

Je ne suis pas catholique mais je n'ignore pas ce que d'autres églises (catholiques romains, orthodoxes, protestants, évangéliques, mormons, témoins de Jéhovah, unitariens) disent concernant le salut.

Je sais par exemple que les unitariens universalistes pensent que tout le monde est sauvé. Et vous faites la même erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93486
Inscription : 19/05/2005

Notre - Le Christ vient-il SEUL à l'heure de notre mort pour nous sauver ?  Empty
MessageSujet: Re: Le Christ vient-il SEUL à l'heure de notre mort pour nous sauver ?    Notre - Le Christ vient-il SEUL à l'heure de notre mort pour nous sauver ?  EmptySam 02 Mai 2020, 15:42

Le pape Benoît XVI le dit (Spe Salvi 47) Mais vous n'en avez rien à faire que Jésus soit bon?.

Vous préférez un Jésus avec son piège à rat éternel pour les pauvres pécheurs, y compris pour les pauvres pécheurs par faiblesse.

Pourtant, il le dit. Il y a pardon jusque dans la mort sauf pour le blasphème contre l'Esprit.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93486
Inscription : 19/05/2005

Notre - Le Christ vient-il SEUL à l'heure de notre mort pour nous sauver ?  Empty
MessageSujet: Re: Le Christ vient-il SEUL à l'heure de notre mort pour nous sauver ?    Notre - Le Christ vient-il SEUL à l'heure de notre mort pour nous sauver ?  EmptySam 02 Mai 2020, 15:44

Michel1984 a écrit:


Je sais par exemple que les unitariens universalistes pensent que tout le monde est sauvé. Et vous faites la même erreur.

Le contresens le plus fréquent qui est fait par des lecteurs superficiels de l'annonce de la venue du Christ miséricordieux à l'heure de la mort est celui ci : Un lecteur superficiel pourrait penser que l'on peut toujours reporter à demain le jour de son conversion, que l'on peut même attendre la mort pour se convertir, voir même après la mort. Ce qui est terrible.

c'est une objection qui se résout facilement.

C'est le même contresens que ceux qui, de tout temps, détournèrent l'existence du sacrement de pénitence pour se dire :
Citation :
"Je pèche. Je me repents et me confesse à l'heure de ma mort et hop ! Je suis sauvé !"
Les personnes qui calculent ainsi ont à mon avis un esprit qui n'est pas fait pour comprendre ce qu'est la miséricorde pour raisonner ainsi et en abuser.

Les péchés mortels (de faiblesse et d'ignorance), il ne faut pas jouer avec eux, même si toute faiblesse et ignorance sont enlevés à la venue du Christ. En effet, si on s'y complaît, on fabrique en son âme un goût pour l'égoïsme et l'orgueil qui nous attirera vers la liberté solitaire, qui est justement ce qu'annonce Lucifer en enfer. Mais face au Christ, ce sera devenu un péché mortel contre l'Esprit Saint car il y aura TOTALES lucidité et maîtrise de soi.

Ce poids du péché risque bien, face à la parousie du Christ, de nous faire mépriser sa douceur et sa petitesse (qui sont sa gloire principale) et nous dirons :
Citation :
"Ce n'est que ça le Christ ?  Mr. Green  "
Donc  nous devons FUIR LE PÉCHÉ, par peur NON DU CHRIST mais de NOUS-MÊMES !

Et le péché nous guette. Il est invisible. Je me souviens de cette anecdote qui m'a frappé. A la fin des apparitions de Lourdes, on voulut protéger Bernadette. On lui trouva un couvent à Nevers dirigé par une religieuse de haute qualité, une grande ascète. Une fois, une dame demanda à voir Bernadette. Elle s'attendait à voir en Bernadette une grande mystique, pleine de transports. Or Bernadette n'aimait pas passer des heures à l'oraison. Elle était simple, et préférait servir en cuisine et dans le ménage. Le constatant, la dame fit cette remarque acide :
Citation :
"Ce n'est que cela Bernadette ?  Embarassed  ..."
à quoi Bernadette a répondu en riant : "Mais oui, madame, ce n'est que ça!". Et cela m'a frappé car je me suis dit que beaucoup d'entre nous, chrétiens fervents et secrètement assez sûr de notre salut, nous réagirons peut-être de la même façon FACE A LA SAINTE VIERGE, QUI EST la plus petite (d'où sa royauté au Ciel).

Je suis inquiet pour notre salut. Combien d'entre nous ne se reconnaîtront qu'en suivant "Lucifer le Grand" ? Face à la "grandiose" apparition de Lucifer, ce roi de la fierté solitaire et individualiste, nous risquons bien de reconnaître notre vrai chemin...

Donc, la peur de l'enfer ne doit plus porter sur Dieu ! Lui, il est prêt à pardonner TOUT, 70 fois 7 fois, si nous nous repentons.

La peur doit porter sur NOUS. Car personne ne sait s'il ne sera pas déçu, lors de la venue du Christ dans sa gloire, par tant d'HUMILITE...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Michel1984




Masculin Messages : 812
Inscription : 15/12/2019

Notre - Le Christ vient-il SEUL à l'heure de notre mort pour nous sauver ?  Empty
MessageSujet: Re: Le Christ vient-il SEUL à l'heure de notre mort pour nous sauver ?    Notre - Le Christ vient-il SEUL à l'heure de notre mort pour nous sauver ?  EmptySam 02 Mai 2020, 15:45

Il ne dit pas que le salut est possible dans les enfers et c'est pour cela qu'il y a débat justement.


Je préfère qu'il sauve tout le monde.

Mais la Bible ne dit pas cela, la Bible nous dit que peu sont les élus et que peu y parviennent car le chemin est étroit.
Revenir en haut Aller en bas
Michel1984




Masculin Messages : 812
Inscription : 15/12/2019

Notre - Le Christ vient-il SEUL à l'heure de notre mort pour nous sauver ?  Empty
MessageSujet: Re: Le Christ vient-il SEUL à l'heure de notre mort pour nous sauver ?    Notre - Le Christ vient-il SEUL à l'heure de notre mort pour nous sauver ?  EmptySam 02 Mai 2020, 15:48

Moi n'étant même pas catholique romain je connais mieux les dogmes que vous sur votre propre église concernant le sort des enfants sans baptêmes (même après Vatican II), sur ce qu'elle dit concernant le sort des gens qui meurent en péché mortel.

Votre position n'est pas exactement pareille mais est proches des unitariens universalistes d’après guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Michel1984




Masculin Messages : 812
Inscription : 15/12/2019

Notre - Le Christ vient-il SEUL à l'heure de notre mort pour nous sauver ?  Empty
MessageSujet: Re: Le Christ vient-il SEUL à l'heure de notre mort pour nous sauver ?    Notre - Le Christ vient-il SEUL à l'heure de notre mort pour nous sauver ?  EmptySam 02 Mai 2020, 15:58

A part les [unitariens universalistes d’après-guerre, j'oubliais une autre ''église'' aussi, ''l'Église de Jésus-Christ des derniers jours'' fondée en 1830 par le sorcier et polygame Smith qui croyait que l'enfer est une place pour le salut mais renia le vrai christianisme et le plan de Dieu tout comme vous. Voyez comment je peut trouver des païens et des ''églises'' qui enseignent cela. Ils ont tous en commun qu'ils ont renié Dieu. Je peux vous en nommer d'autres...

Chance qu'on vit dans une autre époque et on ne tue plus les gens pour leurs opinions. Sinon vous seriez en danger.

Vous ne pouvez pas énoncer le dogme en soi concernant la conversion dans les enfers.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93486
Inscription : 19/05/2005

Notre - Le Christ vient-il SEUL à l'heure de notre mort pour nous sauver ?  Empty
MessageSujet: Re: Le Christ vient-il SEUL à l'heure de notre mort pour nous sauver ?    Notre - Le Christ vient-il SEUL à l'heure de notre mort pour nous sauver ?  EmptySam 02 Mai 2020, 16:38

Si vous n'êtes pas catholique, de quoi vous mêlez-vous ? Restez dans la partie du forum réservée aux personnes des autres religions.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5833
Inscription : 01/07/2017

Notre - Le Christ vient-il SEUL à l'heure de notre mort pour nous sauver ?  Empty
MessageSujet: Re: Le Christ vient-il SEUL à l'heure de notre mort pour nous sauver ?    Notre - Le Christ vient-il SEUL à l'heure de notre mort pour nous sauver ?  EmptySam 30 Mai 2020, 21:27

Arnaud Dumouch a écrit:

..
Et regardez pourquoi dans ces trois videos 😄
Parousie 7- L’homme peut-il voir la Vierge Marie à l'heure de la mort ? (3 mn) https://youtu.be/fDp6mPeUW2s

Parousie 8- pourquoi la Vierge Marie est-elle appelée "mère de l’Eglise"? https://youtu.be/-mJO3vuRwy4

Parousie 9- L’homme peut-il voir des personnes décédées avant elle ? (3 mn) https://youtu.be/DKp3NHMnz8U

une chose me parait évidente en tout cas, si les prêtres ne peuvent pas être des femmes, en revanche l'Eglise Catholique comme pour compenser a toujours donné énormément d'importance a Marie et aux femmes, qui en générale peuvent prétendre être considéré comme mère de leurs prêtres.

mère de l’Eglise, mère de Dieu, mère des prêtres, c'est exactement ce qu'a dit Jésus, je suffis effectivement théoriquement de savoir lire :

[Matthieu 12:50] Car quiconque fait la volonté de mon Père qui est aux cieux, celui-là m'est un frère et une soeur et une mère. »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Contenu sponsorisé





Notre - Le Christ vient-il SEUL à l'heure de notre mort pour nous sauver ?  Empty
MessageSujet: Re: Le Christ vient-il SEUL à l'heure de notre mort pour nous sauver ?    Notre - Le Christ vient-il SEUL à l'heure de notre mort pour nous sauver ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Christ vient-il SEUL à l'heure de notre mort pour nous sauver ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» À l'heure de notre mort, est-ce que c'est vraiment le Christ glorifié qui vient à nous ?
» Dieu qui s'expliquera des souffrances qu'il a du nous envoyer pour nous sauver de notre orgueil
» La réaction pour sauver Notre Dame énervent beaucoup les islamo-gauchards! Défendons nous : prions!
» Dialogue avec Abbé Pages : Pourquoi l'Eglise prie pour nous à l'heure de notre mort?
» Sommes-nous entièrement lucides lors de notre choix après la mort, comme l'affirme Arnaud?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: