DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Mais qui était vraiment la Papesse Jeanne ?

Aller en bas 
+2
ptrem
boulo
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Mais qui était vraiment la Papesse Jeanne ? Empty
MessageSujet: Mais qui était vraiment la Papesse Jeanne ?   Mais qui était vraiment la Papesse Jeanne ? EmptyDim 19 Avr 2020, 12:37

Pendant une procession religieuse, le pape Jean VIII se tord de douleur, et met au monde un enfant juste avant de mourir. D'où vient cette légende selon laquelle le Pape était en fait une Papesse ?

http://www.linternaute.com/humour/dossier/06/enigmes-historiques/papesse-jeanne.shtml
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mais qui était vraiment la Papesse Jeanne ? Empty
MessageSujet: Re: Mais qui était vraiment la Papesse Jeanne ?   Mais qui était vraiment la Papesse Jeanne ? EmptyDim 19 Avr 2020, 15:37

Des ennemis de Dieu!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mais qui était vraiment la Papesse Jeanne ? Empty
MessageSujet: Re: Mais qui était vraiment la Papesse Jeanne ?   Mais qui était vraiment la Papesse Jeanne ? EmptyDim 19 Avr 2020, 15:52

Si je me fiais à tes propos, je penserais que Dieu à plus d'ennemis que d'adeptes.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21098
Inscription : 25/12/2011

Mais qui était vraiment la Papesse Jeanne ? Empty
MessageSujet: Re: Mais qui était vraiment la Papesse Jeanne ?   Mais qui était vraiment la Papesse Jeanne ? EmptyDim 19 Avr 2020, 16:04

Le sujet a déjà été traité dans ce forum . Cette légende urbaine de " la papesse Jeanne " a été répétée sans discontinuer pendant des siècles . J'ai encore entendu à la radio vers 1997 un auteur français qui la reprenait et se réclamait de Voltaire . Le hasard ou la Providence a voulu que je tombe sur un texte de 
Voltaire mettant justement à mal cette légende et attribuant effectivement à l'entourage de Jean VIII des calomnies
sur son sexe ( supposé faible ) parce qu'il recherchait la paix avec l'église orthodoxe .

Quant à l'usage trivial de la chaise papale ( proclamation :" duos habent et bene pendentes " ) , c'est encore une légende sans fondement , qui a pour origine une plaisanterie de cabaret au sujet de cette chaise " curule " héritée de la République romaine , passée dans l'usage pontifical , et dont plus personne ne connaissait l'origine et le symbolisme .


Dernière édition par boulo le Dim 19 Avr 2020, 16:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mais qui était vraiment la Papesse Jeanne ? Empty
MessageSujet: Re: Mais qui était vraiment la Papesse Jeanne ?   Mais qui était vraiment la Papesse Jeanne ? EmptyDim 19 Avr 2020, 16:13

J'ai créé un nouveau sujet, pour ne pas être un message parmi tant d'autre mais une nouvelle façon de voir.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21098
Inscription : 25/12/2011

Mais qui était vraiment la Papesse Jeanne ? Empty
MessageSujet: Re: Mais qui était vraiment la Papesse Jeanne ?   Mais qui était vraiment la Papesse Jeanne ? EmptyDim 19 Avr 2020, 16:17

Qu'est-ce que vous cherchez , Florence_Yvonne ? Vous informer sur la " chaise curule " ?

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mais qui était vraiment la Papesse Jeanne ? Empty
MessageSujet: Re: Mais qui était vraiment la Papesse Jeanne ?   Mais qui était vraiment la Papesse Jeanne ? EmptyDim 19 Avr 2020, 16:37

Non, m'informer sur la réalité de l'histoire de la papesse Jeanne.

Mes arguments se trouve dans le lien que j'ai mis sur mon premier message.

La chaise curule
La survivance de l’Antiquité prend des formes variées. Dans ce billet nous évoquons la permanence de la forme d’une chaise, la célèbre chaise curule issue de l’antiquité romaine, qui trouve sa place dans les intérieurs contemporains grâce en particulier à la réédition d’une œuvre du designer français Pierre Paulin.

Je ne vois pas l'insulte ni même le ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21098
Inscription : 25/12/2011

Mais qui était vraiment la Papesse Jeanne ? Empty
MessageSujet: Re: Mais qui était vraiment la Papesse Jeanne ?   Mais qui était vraiment la Papesse Jeanne ? EmptyDim 19 Avr 2020, 16:56

https://petitesindiscretionsdelhistoire.wordpress.com/2013/10/21/duos-habet-et-bene-pendentes/

Retenir surtout la toute dernière phrase .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mais qui était vraiment la Papesse Jeanne ? Empty
MessageSujet: Re: Mais qui était vraiment la Papesse Jeanne ?   Mais qui était vraiment la Papesse Jeanne ? EmptyDim 19 Avr 2020, 17:02

Je vois.
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3663
Inscription : 31/12/2010

Mais qui était vraiment la Papesse Jeanne ? Empty
MessageSujet: Re: Mais qui était vraiment la Papesse Jeanne ?   Mais qui était vraiment la Papesse Jeanne ? EmptyDim 19 Avr 2020, 17:55

florence_yvonne a écrit:
Si je me fiais à tes propos, je penserais que Dieu à plus d'ennemis que d'adeptes.
https://elietalie.blogspot.com/2011/05/les-ennemis-de-jesus-christ.html

Les ennemis humains de Jésus-Christ pendant son ministère:
- Le Sanhédrin (le collège de 70 anciens du peuple juif présidé par le souverain sacrificateur Caïphe et avant lui par Anne son beau-père
- Les principaux sacrificateurs et les sacrificateurs en général
- Les pharisiens, le parti religieux conservateur (7000 pharisiens contrôlant les synagogues)
- Les sadducéens, le parti religieux libéral (contrôlant le Temple)
- Les hérodiens, le parti politique allié au pouvoir romain
- Hérode Antipas, le roi de Galilée, fils du roi Hérode le Grand (le grand assassin)
- Pont Pilate, le gouverneur romain sur Jérusalem et la Judée
- Judas Iscariot, le traître et l'un de douze apôtres de Jésus-Christ

Les ennemis de Dieu et de Jésus-Christ sont en fait tous ceux qui font le mal
«Car les yeux du Seigneur sont sur les justes Et ses oreilles sont attentives à leur prière, Mais la face du Seigneur est contre ceux qui font le mal.» (1Pierre 3:12)
«La colère de Dieu se révèle du ciel contre toute impiété et toute injustice des hommes qui retiennent injustement la vérité captive, car ce qu’on peut connaître de Dieu est manifeste pour eux, Dieu le leur ayant fait connaître.» (Romains 1:18-19)
«Et l’affection de la chair, c’est la mort, tandis que l’affection de l’Esprit, c’est la vie et la paix; car l’affection de la chair est inimitié contre Dieu, parce qu’elle ne se soumet pas à la loi de Dieu, et qu’elle ne le peut même pas.» (Romains 8:6-7)
«Car les hommes seront égoïstes, amis de l’argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux, insensibles, déloyaux, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bien, traîtres, emportés, enflés d’orgueil, aimant le plaisir plus que Dieu, ayant l’apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force. Eloigne-toi de ces hommes-là.» (2Timothée 3:2-5)
«Adultères que vous êtes! ne savez-vous pas que l’amour du monde est inimitié contre Dieu? Celui donc qui veut être ami du monde se rend ennemi de Dieu.» (Jacques 4:4)

Le vrai ennemi de Dieu et en particulier de Jésus-Christ est le diable et ses anges déchus! C’est le diable qui incite les hommes au mal et contre Dieu!
«Pourquoi ne comprenez-vous pas mon langage? Parce que vous ne pouvez écouter ma parole. Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu’il n’y a pas de vérité en lui. Lorsqu’il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge.» (Jean 8:43-44)
«Car nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes.» (Ephésiens 6:12)
Quel est leur but?
S’opposer à Dieu et à tout ce que Dieu fait!
Pour quel motif?
L’orgueil!
Quelle est leur arme?
La mort!
«Le dernier ennemi qui sera réduit à l’impuissance, c’est la mort.» (1Corinthiens 15:26)
Quelles sont leurs méthodes?
Le doute, le mensonge, la persécution et le meurtre!
Quelle est leur fin?
Leur fin est la réduction en silence, la confusion, la honte, la dispersion, le suicide et la perdition éternelle.
Il n’existe rien de pire que d’être l’ennemi de Dieu ou l’ennemi de Jésus-Christ
«Tous mes ennemis sont confondus, saisis d’épouvante; Ils reculent, soudain couverts de honte.» (Psaumes 6:11)
«Mes ennemis reculent, Ils chancellent, ils périssent devant ta face.» (Psaumes 9:4 )
«Quand des méchants s’avancent contre moi, Pour dévorer ma chair, Ce sont mes persécuteurs et mes ennemis Qui chancellent et tombent.» (Psaumes 27:2)
«De David. Psaume. Parole de l’Eternel à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, Jusqu’à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied.»
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Mais qui était vraiment la Papesse Jeanne ? Empty
MessageSujet: Re: Mais qui était vraiment la Papesse Jeanne ?   Mais qui était vraiment la Papesse Jeanne ? EmptyLun 20 Avr 2020, 10:44

https://fr.wikipedia.org/wiki/Papesse_Jeanne

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5868
Inscription : 01/07/2017

Mais qui était vraiment la Papesse Jeanne ? Empty
MessageSujet: Re: Mais qui était vraiment la Papesse Jeanne ?   Mais qui était vraiment la Papesse Jeanne ? EmptyLun 20 Avr 2020, 13:32

florence_yvonne a écrit:
Si je me fiais à tes propos, je penserais que Dieu à plus d'ennemis que d'adeptes.

heu! c'est certainement le cas Wink

a ce sujet cette "papesse" était bien un homme apriori, ce serait par irrespect envers lui... dû au fait qu'il est légitimé un certain Photius et changer certaine règle pour éviter un schisme (traduction il a baissé sa culotte).

comme écrit dans l'article que vous partagez, l'avez-vous lu ? Mr. Green

il fut conspué par l'un de ses proches de "papesse plutôt que pape". La population amusée lui donna alors le sobriquet de "Papesse Jeanne", sans pour autant remettre en cause son identité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Mais qui était vraiment la Papesse Jeanne ? Empty
MessageSujet: Re: Mais qui était vraiment la Papesse Jeanne ?   Mais qui était vraiment la Papesse Jeanne ? EmptyLun 20 Avr 2020, 14:09

Ce qui est sûr, c'est qu'il n'y a pas eu de papesse Jeanne. La polémique est arrivée quand la légende s'est installée.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Mais qui était vraiment la Papesse Jeanne ? Empty
MessageSujet: Re: Mais qui était vraiment la Papesse Jeanne ?   Mais qui était vraiment la Papesse Jeanne ? EmptyLun 20 Avr 2020, 14:48

Un homme pape efféminé ? Peut être ? Et la rumeur a été jusqu'à lui prêter un accouchement ? Une légende urbaine ne nait jamais pour rien, à la source il y a toujours une étincelle si après le feu aux poutres est pris.
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Mais qui était vraiment la Papesse Jeanne ? Empty
MessageSujet: Re: Mais qui était vraiment la Papesse Jeanne ?   Mais qui était vraiment la Papesse Jeanne ? EmptyLun 20 Avr 2020, 20:23

prisca a écrit:
Un homme pape efféminé ? Peut être ? Et la rumeur a été jusqu'à lui prêter un accouchement ? Une légende urbaine ne nait jamais pour rien, à la source il y a toujours une étincelle si après le feu aux poutres est pris.
Pourquoi ce mensonge est né ? On ne le saura probablement jamais. Mais, une chose est sure, il n'y a jamais eu de papesse Jeanne.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Mais qui était vraiment la Papesse Jeanne ? Empty
MessageSujet: Re: Mais qui était vraiment la Papesse Jeanne ?   Mais qui était vraiment la Papesse Jeanne ? EmptyLun 20 Avr 2020, 20:32

Ruper a écrit:
prisca a écrit:
Un homme pape efféminé ? Peut être ? Et la rumeur a été jusqu'à lui prêter un accouchement ? Une légende urbaine ne nait jamais pour rien, à la source il y a toujours une étincelle si après le feu aux poutres est pris.
Pourquoi ce mensonge est né ? On ne le saura probablement jamais. Mais, une chose est sure, il n'y a jamais eu de papesse Jeanne.

Il n'y a pas de fumée sans feu non plus Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21098
Inscription : 25/12/2011

Mais qui était vraiment la Papesse Jeanne ? Empty
MessageSujet: Re: Mais qui était vraiment la Papesse Jeanne ?   Mais qui était vraiment la Papesse Jeanne ? EmptyLun 20 Avr 2020, 22:03

Si ? Cela arrive parfois .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Mais qui était vraiment la Papesse Jeanne ? Empty
MessageSujet: Re: Mais qui était vraiment la Papesse Jeanne ?   Mais qui était vraiment la Papesse Jeanne ? EmptyLun 20 Avr 2020, 23:44

boulo a écrit:
Si ? Cela arrive parfois .

Ah bon et comment ? Les cheminées ? Rolling Eyes

Mais en ce qui concerne le pape, il y avait surement du feu quelque part.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Mais qui était vraiment la Papesse Jeanne ? Empty
MessageSujet: Re: Mais qui était vraiment la Papesse Jeanne ?   Mais qui était vraiment la Papesse Jeanne ? EmptyMar 21 Avr 2020, 11:48

prisca a écrit:
Ruper a écrit:
prisca a écrit:
Un homme pape efféminé ? Peut être ? Et la rumeur a été jusqu'à lui prêter un accouchement ? Une légende urbaine ne nait jamais pour rien, à la source il y a toujours une étincelle si après le feu aux poutres est pris.
Pourquoi ce mensonge est né ? On ne le saura probablement jamais. Mais, une chose est sure, il n'y a jamais eu de papesse Jeanne.

Il n'y a pas de fumée sans feu non plus Rolling Eyes
Sauf que le feu en question est arrivé plusieurs siècles après le moment où l'évènement est sensé avoir eu lieu. Celui qui a "allumé" le feu en question a menti sciemment.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mais qui était vraiment la Papesse Jeanne ? Empty
MessageSujet: Re: Mais qui était vraiment la Papesse Jeanne ?   Mais qui était vraiment la Papesse Jeanne ? EmptyMar 21 Avr 2020, 12:44

Un pape qui a des mœurs sexuelles sataniques, c'est acceptable, mais une femme pape, c'est inenvisageable.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Mais qui était vraiment la Papesse Jeanne ? Empty
MessageSujet: Re: Mais qui était vraiment la Papesse Jeanne ?   Mais qui était vraiment la Papesse Jeanne ? EmptyMar 21 Avr 2020, 13:30

Ruper a écrit:
prisca a écrit:
Ruper a écrit:
prisca a écrit:
Un homme pape efféminé ? Peut être ? Et la rumeur a été jusqu'à lui prêter un accouchement ? Une légende urbaine ne nait jamais pour rien, à la source il y a toujours une étincelle si après le feu aux poutres est pris.
Pourquoi ce mensonge est né ? On ne le saura probablement jamais. Mais, une chose est sure, il n'y a jamais eu de papesse Jeanne.

Il n'y a pas de fumée sans feu non plus Rolling Eyes
Sauf que le feu en question est arrivé plusieurs siècles après le moment où l'évènement est sensé avoir eu lieu. Celui qui a "allumé" le feu en question a menti sciemment.

Ahh Rolling Eyes

Quelqu'un qui a voulu salir l'image du pape par vengeance personnelle .... Rolling Eyes

Ou autre solution, des bruits sur ce pape ont courru, des bruits comme dire qu'il était ambigu, androgyne, hermaphrodite, homosexuel en somme, et tout le monde s'est tu jusqu'au jour où plus tard quelqu'un a voulu révéler au grand public en disant par l'image de l'accouchement que ce pape était en fait "un(e) drôle de pape  ..sse" ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Mais qui était vraiment la Papesse Jeanne ? Empty
MessageSujet: Re: Mais qui était vraiment la Papesse Jeanne ?   Mais qui était vraiment la Papesse Jeanne ? EmptyMer 22 Avr 2020, 12:16

prisca a écrit:
Quelqu'un qui a voulu salir l'image du pape par vengeance personnelle .... Rolling Eyes
Possible. Mais concernant quel pape ?

prisca a écrit:
Ou autre solution, des bruits sur ce pape ont courru, des bruits comme dire qu'il était ambigu, androgyne, hermaphrodite, homosexuel en somme, et tout le monde s'est tu jusqu'au jour où plus tard quelqu'un a voulu révéler au grand public en disant par l'image de l'accouchement que ce pape était en fait "un(e) drôle de pape ..sse" ... Rolling Eyes
Mouais, sauf que ambigu, androgyne et hermaphrodite ne sont pas synonymes de homosexuel. Alors peut-être était-il homosexuel, mais ça n'était certainement pas le premier. Et la question se pose de savoir de quel pape et de quelle époque il s'agirait.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mais qui était vraiment la Papesse Jeanne ? Empty
MessageSujet: Re: Mais qui était vraiment la Papesse Jeanne ?   Mais qui était vraiment la Papesse Jeanne ? EmptyMer 22 Avr 2020, 16:18

Rien ne peut être pire que la réputation d'Alexandre VI
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Mais qui était vraiment la Papesse Jeanne ? Empty
MessageSujet: Re: Mais qui était vraiment la Papesse Jeanne ?   Mais qui était vraiment la Papesse Jeanne ? EmptyMer 22 Avr 2020, 17:03

florence_yvonne a écrit:
Rien ne peut être pire que la réputation d'Alexandre VI


Tiens à ce propos...

Le pape est le supérieur hiérarchique donc relativement à son statut il doit être le moins pécheur, "un saint" si on considère que nous irions crescendo du fait qu'il est choisi parmi tous les cardinaux.....

Si le pape Borgia est si hostile à la morale, c'est que vraiment vraiment il est loin loin loin de Dieu en tous points or un Sacrificateur doit être exemplaire puisqu'en esprit Dieu l'enseigne.

Où est le lézard ?


Moi je le sais mais vous vous le savez ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mais qui était vraiment la Papesse Jeanne ? Empty
MessageSujet: Re: Mais qui était vraiment la Papesse Jeanne ?   Mais qui était vraiment la Papesse Jeanne ? EmptyMer 22 Avr 2020, 17:06

Non, je ne le sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21098
Inscription : 25/12/2011

Mais qui était vraiment la Papesse Jeanne ? Empty
MessageSujet: Re: Mais qui était vraiment la Papesse Jeanne ?   Mais qui était vraiment la Papesse Jeanne ? EmptyMer 22 Avr 2020, 17:26

prisca a écrit:
boulo a écrit:
Si ? Cela arrive parfois .

Ah bon et comment ? Les cheminées ? Rolling Eyes

Mais en ce qui concerne le pape, il y avait surement du feu quelque part.... Rolling Eyes

La malveillance . Il arrive que des humains lancent un bruit sans aucun fondement , sciemment , afin de nuire .

C"est le cas de Voltaire , par exemple , qui a lancé le bruit que " l'homme au masque de fer " était le frère jumeau de Louis XIV , afin de délégitimer la royauté aux yeux de l'opinion publique .
Le stratagème a bien réussi . Louis XV a été enterré à la sauvette .
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Mais qui était vraiment la Papesse Jeanne ? Empty
MessageSujet: Re: Mais qui était vraiment la Papesse Jeanne ?   Mais qui était vraiment la Papesse Jeanne ? EmptyMer 22 Avr 2020, 18:45

florence_yvonne a écrit:
Rien ne peut être pire que la réputation d'Alexandre VI
Et cette époque là est loin de celle où aurait vécu la papesse Jeanne.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mais qui était vraiment la Papesse Jeanne ? Empty
MessageSujet: Re: Mais qui était vraiment la Papesse Jeanne ?   Mais qui était vraiment la Papesse Jeanne ? EmptyMer 22 Avr 2020, 18:58

florence_yvonne a écrit:
Rien ne peut être pire que la réputation d'Alexandre VI

Il y a déjà Jean12 et Honorius Premier
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Mais qui était vraiment la Papesse Jeanne ? Empty
MessageSujet: Re: Mais qui était vraiment la Papesse Jeanne ?   Mais qui était vraiment la Papesse Jeanne ? EmptyJeu 23 Avr 2020, 00:34

C'est le mystère de la chambre jaune.
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Mais qui était vraiment la Papesse Jeanne ? Empty
MessageSujet: Re: Mais qui était vraiment la Papesse Jeanne ?   Mais qui était vraiment la Papesse Jeanne ? EmptyMer 06 Mai 2020, 12:51

On sait que l'histoire de la papauté est tout sauf un long fleuve tranquille.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

Mais qui était vraiment la Papesse Jeanne ? Empty
MessageSujet: Re: Mais qui était vraiment la Papesse Jeanne ?   Mais qui était vraiment la Papesse Jeanne ? EmptyMer 06 Mai 2020, 14:00

Les première mentions de cette papesse Jeanne dates du XVI° s et sont ciblés de l'Angleterre Anglicane. Beaucoup de légendes antipapistes de ce genre ont été ensuite reprise et amplifiées avec réjouissance par les anticléricaux Francs-maçons du XIX° siècle.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Mais qui était vraiment la Papesse Jeanne ? Empty
MessageSujet: Re: Mais qui était vraiment la Papesse Jeanne ?   Mais qui était vraiment la Papesse Jeanne ? EmptyMer 06 Mai 2020, 14:15

Arnaud Dumouch a écrit:
Les première mentions de cette papesse Jeanne dates du XVI° s et sont ciblés de l'Angleterre Anglicane. Beaucoup de légendes antipapistes de ce genre ont été ensuite reprise et amplifiées avec réjouissance par les anticléricaux Francs-maçons du XIX° siècle.
Il est évident qu'il n'y a pas eu de papesse Jeanne. Ce qui m'intrigue dans ton post c'est les anticléricaux Francs-maçons. Pourquoi Francs-maçons ?



_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

Mais qui était vraiment la Papesse Jeanne ? Empty
MessageSujet: Re: Mais qui était vraiment la Papesse Jeanne ?   Mais qui était vraiment la Papesse Jeanne ? EmptyMer 06 Mai 2020, 15:33

Car au XIX° s, c'est un anticléricalisme Franc-Maçon qui dominait.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Mais qui était vraiment la Papesse Jeanne ? Empty
MessageSujet: Re: Mais qui était vraiment la Papesse Jeanne ?   Mais qui était vraiment la Papesse Jeanne ? EmptyMer 06 Mai 2020, 15:44

Mais... qui était vraiment la papesse Jeanne scratch Mais qui était vraiment la Papesse Jeanne ? Tumblr_inline_o3zocqtaTu1syluti_500
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Mais qui était vraiment la Papesse Jeanne ? Empty
MessageSujet: Re: Mais qui était vraiment la Papesse Jeanne ?   Mais qui était vraiment la Papesse Jeanne ? EmptyMer 06 Mai 2020, 16:18

Arnaud Dumouch a écrit:
Car au XIX° s, c'est un anticléricalisme Franc-Maçon qui dominait.
Il y avait pourtant des prélats francs-maçons.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

Mais qui était vraiment la Papesse Jeanne ? Empty
MessageSujet: Re: Mais qui était vraiment la Papesse Jeanne ?   Mais qui était vraiment la Papesse Jeanne ? EmptyMer 06 Mai 2020, 16:26

Oui, et pourtant, c'est aussi impossible que d'être catholique bouddhiste.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Mais qui était vraiment la Papesse Jeanne ? Empty
MessageSujet: Re: Mais qui était vraiment la Papesse Jeanne ?   Mais qui était vraiment la Papesse Jeanne ? EmptyMer 06 Mai 2020, 19:31

Arnaud Dumouch a écrit:
Oui, et pourtant, c'est aussi impossible que d'être catholique bouddhiste.
A mais, ça existe certainement. Pour moi, le problème de la franc-maçonnerie, c'est que personne n' été capable de m'expliquer à quoi ça sert.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5868
Inscription : 01/07/2017

Mais qui était vraiment la Papesse Jeanne ? Empty
MessageSujet: Re: Mais qui était vraiment la Papesse Jeanne ?   Mais qui était vraiment la Papesse Jeanne ? EmptyMer 06 Mai 2020, 19:40

il existe un film apparemment sur le sujet, avec une critique correcte du journal la-croix, mais il reste présenté comme une légende,

https://www.la-croix.com/Culture/Cinema/La-Papesse-Jeanne-epure-legende-2017-04-25-1200842393

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19569790&cfilm=246005.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

Mais qui était vraiment la Papesse Jeanne ? Empty
MessageSujet: Re: Mais qui était vraiment la Papesse Jeanne ?   Mais qui était vraiment la Papesse Jeanne ? EmptyMer 06 Mai 2020, 19:51

Ruper a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Oui, et pourtant, c'est aussi impossible que d'être catholique bouddhiste.
A mais, ça existe certainement. Pour moi, le problème de la franc-maçonnerie, c'est que personne n' été capable de m'expliquer à quoi ça sert.

Voilà :

Franc-Maçonnerie 52 ─ Peut-on être catholique et Franc-Maçon ? (31 mn).
https://youtu.be/Jif4HRsZIA4
Rappel de la position de l’Église.
Les libres penseurs et leurs trois spiritualités : chrétiens réformés, déistes et humanistes athées.
L’attitude pastorale des papes du XIX° s. comparée à celles des papes actuels vis-à-vis de la FM.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Mais qui était vraiment la Papesse Jeanne ? Empty
MessageSujet: Re: Mais qui était vraiment la Papesse Jeanne ?   Mais qui était vraiment la Papesse Jeanne ? EmptyJeu 07 Mai 2020, 15:41

Ruper a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Oui, et pourtant, c'est aussi impossible que d'être catholique bouddhiste.
A mais, ça existe certainement. Pour moi, le problème de la franc-maçonnerie, c'est que personne n' été capable de m'expliquer à quoi ça sert.

Il est possible d'être bouddhiste catholique, j'en ai rencontré.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mais qui était vraiment la Papesse Jeanne ? Empty
MessageSujet: Re: Mais qui était vraiment la Papesse Jeanne ?   Mais qui était vraiment la Papesse Jeanne ? EmptyJeu 07 Mai 2020, 16:02

Non!
Il y en a qui se disent bouddhiste catholique pour de rassurer. Comme cela pas d'enfer! Eh bien c'est faux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mais qui était vraiment la Papesse Jeanne ? Empty
MessageSujet: Re: Mais qui était vraiment la Papesse Jeanne ?   Mais qui était vraiment la Papesse Jeanne ? EmptyJeu 07 Mai 2020, 17:04

Le bouddhisme n'est pas une religion mais une philosophie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mais qui était vraiment la Papesse Jeanne ? Empty
MessageSujet: Re: Mais qui était vraiment la Papesse Jeanne ?   Mais qui était vraiment la Papesse Jeanne ? EmptyJeu 07 Mai 2020, 17:46

Vous n'y connaissez rien!
C'est bien une religion. Sinon allez demander à la familmle de ma belle mère au Vietnam.....
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Mais qui était vraiment la Papesse Jeanne ? Empty
MessageSujet: Re: Mais qui était vraiment la Papesse Jeanne ?   Mais qui était vraiment la Papesse Jeanne ? EmptyJeu 07 Mai 2020, 18:33

florence_yvonne a écrit:
Le bouddhisme n'est pas une religion mais une philosophie.
C'est une religion sans Dieu.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mais qui était vraiment la Papesse Jeanne ? Empty
MessageSujet: Re: Mais qui était vraiment la Papesse Jeanne ?   Mais qui était vraiment la Papesse Jeanne ? EmptyVen 08 Mai 2020, 12:11

Religion : Reconnaissance par l'être humain d'un principe supérieur de qui dépend sa destinée ; attitude intellectuelle et morale qui en résulte.

Une religion sans Dieu, ce n'est pas une religion.
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Mais qui était vraiment la Papesse Jeanne ? Empty
MessageSujet: Re: Mais qui était vraiment la Papesse Jeanne ?   Mais qui était vraiment la Papesse Jeanne ? EmptyMar 02 Juin 2020, 13:28

florence_yvonne a écrit:
Religion : Reconnaissance par l'être humain d'un principe supérieur de qui dépend sa destinée ; attitude intellectuelle et morale qui en résulte.

Une religion sans Dieu, ce n'est pas une religion.
Mais si, le Bouddhisme est l'exception qui confirme la règle.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mais qui était vraiment la Papesse Jeanne ? Empty
MessageSujet: Re: Mais qui était vraiment la Papesse Jeanne ?   Mais qui était vraiment la Papesse Jeanne ? EmptyDim 07 Juin 2020, 16:31

Pourtant, Bouddha est révéré.
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5868
Inscription : 01/07/2017

Mais qui était vraiment la Papesse Jeanne ? Empty
MessageSujet: Re: Mais qui était vraiment la Papesse Jeanne ?   Mais qui était vraiment la Papesse Jeanne ? EmptyDim 07 Juin 2020, 17:05

selon le point de vue, une religion, une philosophie, voire les deux (wikipedia), ce qui est certain en tout cas, c'est qu'un bouddhiste n'est pas un musulman, ni un chrétien.

s'il ne s'agissait que d'une philosophie innocente (comme l'est la franc-maçonnerie Mr. Green), nous pourrions être bouddhiste chrétien ou bouddhiste musulman, a mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Contenu sponsorisé





Mais qui était vraiment la Papesse Jeanne ? Empty
MessageSujet: Re: Mais qui était vraiment la Papesse Jeanne ?   Mais qui était vraiment la Papesse Jeanne ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mais qui était vraiment la Papesse Jeanne ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une autre légende anticléricale : la papesse Jeanne
» Qui était vraiment Marie-Madeleine ?
»  Et si le seigneur était vraiment né en Decembre
» Avant nous avions Benoît XVI, mais çà c'était avant !
» Pierre était-il vraiment le "premier pape"?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: