DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Hélène et Nelly Emont

Aller en bas 
+6
Sylvie
Louis
spidle33
Noel
Arnaud Dumouch
Peau d'âne
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Peau d'âne

Peau d'âne


Féminin Messages : 1981
Inscription : 28/06/2006

Hélène et Nelly Emont Empty
MessageSujet: Hélène et Nelly Emont   Hélène et Nelly Emont Empty24/12/2006, 03:52

Je pense à vous.


I love you


Dernière édition par Arnaud Dumouch le 27/12/2006, 22:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




Hélène et Nelly Emont Empty
MessageSujet: Re: Hélène et Nelly Emont   Hélène et Nelly Emont Empty24/12/2006, 18:47

J'espère de tout coeur que nous les reverons l'année prochaine! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hélène et Nelly Emont Empty
MessageSujet: Re: Hélène et Nelly Emont   Hélène et Nelly Emont Empty27/12/2006, 14:36

Merci, chère Peau d'âne, vos pensées vous honorent...I love you

J'aimerais savoir si des regrets ont été exprimés, sur ce forum, à propos des torts faits aux unes comme aux autres? J'ai cherché, et cela n'a pas été le cas, à ma connaissance...?

J'ai réfléchi au fait qu'il n'est pas possible de demeurer sur un forum catholique si ses intervenants - ceux qui se disent chrétiens - refusent de se pardonner les uns les autres leurs erreurs (errances, péchés), et de se réconcilier!affraid

Je m'exprime autant pour moi-même, d'ailleurs (j'attendais une opportunité pour le faire), qu'au nom de Nelly et d'Hélène, dont je regrette sincèrement l'absence (éviction?)...Sad

A votre avis? En ces Temps où un Dieu nous pardonne de manière vertigineuse, serions-nous incapables de vaincre notre propre orgueil, de nous pardonner les uns les autres...?Rolling Eyes:twisted:
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




Hélène et Nelly Emont Empty
MessageSujet: Re: Hélène et Nelly Emont   Hélène et Nelly Emont Empty27/12/2006, 14:56

Allo Fanny,

Hélène et Nelly n'ont pas été évincées. Elles s'abstiennent d'intervenir suite aux propos fort peu charitable tenus par certains membres qui n'ont pas voulu s'en excuser...:|

Il est à noter que Nelly avait fait la démarche de s'excuser, mais cela n'a pas été reçu par les intéressés...:|
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hélène et Nelly Emont Empty
MessageSujet: Re: Hélène et Nelly Emont   Hélène et Nelly Emont Empty27/12/2006, 18:18

Merci, chère Clotilde. Eh bien, je souhaiterais très vivement, très profondément, que ceux et celles qui n'ont pas exprimé de regrets pour les offenses causées, le fassent ici, afin que Hélène et Nelly puissent de nouveau s'exprimer sur ce forum.

Je ne juge personne - de quel droit le ferais-je, moi la première à offenser mes semblables, même ceux avec lesquels je vis?What a Face Sad -, mais je dis ouvertement mon vif désir de voir se réconcilier ceux et celles qui sont frères et soeurs dans le Christ...

Merci de me donner un avis, je ne demande pas mieux que de lire vos réponses.I love you
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




Hélène et Nelly Emont Empty
MessageSujet: Re: Hélène et Nelly Emont   Hélène et Nelly Emont Empty27/12/2006, 19:02

J'aimerai aussi beaucoup qu'il y ait réconciliation et pardon mutuel, et j'ai fait ce que j'ai pu dans ce sens, mais on ne peut forcer personne...alors, espérons que ça ira mieux l'année prochaine avec l'aide de Dieu...:bougie:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hélène et Nelly Emont Empty
MessageSujet: Re: Hélène et Nelly Emont   Hélène et Nelly Emont Empty27/12/2006, 19:40

Il ne s'agit pas de contraindre qui que ce soit, Clotilde, mais j'aimerais connaître l'avis des intéressé(e)s.

D'autant que je ne me vois pas continuant à intervenir sur ce forum si la charité en est exclue.I love you What a Face Ce ne sont pas des mots en l'air.

J'aimerais que nous en parlions en profondeur...
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




Hélène et Nelly Emont Empty
MessageSujet: Re: Hélène et Nelly Emont   Hélène et Nelly Emont Empty27/12/2006, 19:43

J'avais bien compris Fanny que tu ne voulais pas contraindre qui que ce soit. ;)

Je ne crois pas que la charité soit exclue de ce forum, car plusieurs ici en font preuve, comme toi-même cheers

J'ai confiance que le temps et la prière arrangeront les choses...:jesus:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hélène et Nelly Emont Empty
MessageSujet: Re: Hélène et Nelly Emont   Hélène et Nelly Emont Empty27/12/2006, 21:25

Faire la vérité en soi me semble une chose primordiale ;sunny d'autant qu'après notre mort, il sera trop tard pour "dénouer" ce que nous n'avons pas voulu pardonner ici-bas. Trop tard et plus douloureux... Il me semble qu'il faut s'empresser de remettre les offenses, de peur de mourir sans s'être libéré de telles chaînes!:face:


L'une des lectures de ce jour, où nous fêtons saint Jean, me semble explicite :



1 Jean 1, 5 ...Dieu est Lumière, en lui point de ténèbres.

Si nous disons que nous sommes en communion avec lui alors que nous marchons dans les ténèbres, nous mentons, nous ne faisons pas la vérité.

Mais si nous marchons dans la lumière comme il est lui-même dans la lumière, nous sommes en communion les uns avec les autres, et le sang de Jésus, son Fils, nous purifie de tout péché.

Si nous disons: "Nous n'avons pas de péché", nous nous abusons, la vérité n'est pas en nous.

Si nous confessons nos péchés, lui, fidèle et juste, pardonnera nos péchés et nous purifiera de toute iniquité.

Si nous disons : "Nous n'avons pas péché", nous faisons de lui un menteur, et sa parole n'est pas en nous.

Petits enfants, je vous écris ceci pour que vous ne péchiez pas. Mais si quelqu'un vient à pécher, nous avons comme avocat auprès du Père Jésus Christ, le Juste.

C'est lui qui est victime de propitiation pour nos péchés, non seulement pour les nôtres, mais aussi pour ceux du monde entier.
1 Jean 2, 3 A ceci nous savons que nous le connaissons : si nous gardons ses commandements.

Et aussi :


Marc 11, 25 Et quand vous êtes debout en prière, si vous avez quelque chose contre quelqu'un, remettez-lui, afin que votre Père qui est aux cieux vous remette aussi vos offenses.


Dernière édition par Fanny le 29/12/2006, 10:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Hélène et Nelly Emont Empty
MessageSujet: Re: Hélène et Nelly Emont   Hélène et Nelly Emont Empty27/12/2006, 22:58

Chère Fanny,

C'était dans le cadre de toutes ces longue et dures polémiques sur la Franc-Maçonnerie avec Noel et Ecossais

C'est pourquoi, le sujet etant vu et revu dans au moins 10 topics, j'ai demandé à Noel, Ecossais et Palapon qui s'y interesse d'en parler entre eux dans un sujet privé.

Dominique, quant à elle, se concentre sur la table du commentaire de Jérémie de saint thomas qu'elle est en train de constituer...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Hélène et Nelly Emont Empty
MessageSujet: Re: Hélène et Nelly Emont   Hélène et Nelly Emont Empty28/12/2006, 11:13

Cher Arnaud, inclure Dominique dans ce sujet est un non-sens ; Dominique n'a que peu ou rien à voir avec toutes ces polémiques ; elle a besoin de toutes ses ressources personnelles pour mener à bien un travail intellectuel délicat. Je lui souhaite bon courage!I love you

Nelly Emont et Hélène, quant à elles, ont besoin de toutes les ressources de notre charité pour parvenir à demeurer en accord avec leurs semblables ; ce n'est pas le même motif et vous le savez bien. L'une quitte momentanément le forum pour raison littéraire, les autres, à cause de la mauvaise foi de certain(e)s...(avec jeu de mots).

Ce qui a aussi généré le départ de Nelly et d'Hélène, c'est "la goutte d'eau qui fait déborder le vase", à savoir le débat sur les FSJ et sur les nouvelles Communautés ; c'est le fait que des regrets plurilatéraux n'aient pas été exprimés, cela aussi vous le savez. C'est pourquoi j'ai éprouvé la nécessité d'exprimer mon souhait ardent de voir se réconcilier les diverses parties.silent

Par conséquent, le "Débat privé entre Palapon et Noël" (et Ecossais!) ne résout rien ; même s'il ne manque pas d'intérêt, il ne se place que sur un plan idéologique, alors que je souhaiterais un échange spirituel...

Qu'en pensez-vous?


1 Corinthiens 13, 2 Quand j'aurais le don de prophétie et que je connaîtrais tous les mystères et toute la science, quand j'aurais la plénitude de la foi, une foi à transporter des montagnes, si je n'ai pas la charité, je ne suis rien.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Hélène et Nelly Emont Empty
MessageSujet: Re: Hélène et Nelly Emont   Hélène et Nelly Emont Empty28/12/2006, 16:16

En fait, Dominique s'est fâchée sur le sujet concernant Pinochet... Confused

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Hélène et Nelly Emont Empty
MessageSujet: Re: Hélène et Nelly Emont   Hélène et Nelly Emont Empty28/12/2006, 18:30

Elle a bien eu tort : Dieu seul "sonde les reins"...I love you

Je suis allée lire le "fil", que je n'avais pas suivi : son point de vue vaut bien les autres ; le pire des criminels est un être humain, et qui nous dit que nous ne commettrons pas un crime un jour? Absolument rien ne nous le garantit...What a Face

Par contre, prier pour lui me pose problème. il faudrait quand même savoir :

- ou bien nos prières sont inutiles parce que le défunt est en enfer,

- ou bien elles le sont parce qu'il est au Purgatoire.

C'est du moins ce qu'affirme l'Eglise, non? Alors, prier pour Pinochet revient à prier pour les âmes du Purgatoire, dont nous ignorons si elles s'y trouvent vraiment! A quoi bon prier exprès pour cet homme?

Quant à la réconciliation comme "ciment" de ce forum, je maintiens.drunken
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Hélène et Nelly Emont Empty
MessageSujet: Re: Hélène et Nelly Emont   Hélène et Nelly Emont Empty28/12/2006, 20:30

Very Happy

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Hélène et Nelly Emont Empty
MessageSujet: Re: Hélène et Nelly Emont   Hélène et Nelly Emont Empty29/12/2006, 14:00

Bon. J'embraye sur le respect de la personne.

Chers Noël, Ecossais et consorts (tous ceux et toutes celles qui se sentiront concernés par ces lignes), qu'est-ce que représente pour vous, le respect de la personne? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Noel

Noel


Messages : 3018
Inscription : 11/04/2006

Hélène et Nelly Emont Empty
MessageSujet: Re: Hélène et Nelly Emont   Hélène et Nelly Emont Empty29/12/2006, 15:02

Fanny a écrit:
Bon. J'embraye sur le respect de la personne.

Chers Noël, Ecossais et consorts (tous ceux et toutes celles qui se sentiront concernés par ces lignes), qu'est-ce que représente pour vous, le respect de la personne? Merci.

Embrayez ma chère.
Pour ma part je respecte parfaitement la décision des personnes. Elles sont grandes, majeures, vaccinées et pleinement conscientes de leurs choix. Elles ont fait celui de se retirer drapées dans leur diginité sur l'Aventin. C'est à dire celui du rejet de l'autre et du nécessaire dialogue. Point.

_________________
.../... Ami, si tu tombes un ami sort de l'ombre à ta place.../...
Chantez, compagnons, dans la nuit la Liberté nous écoute...
Ami, entends-tu ces cris sourds du pays qu'on enchaîne ?
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Hélène et Nelly Emont Empty
MessageSujet: Re: Hélène et Nelly Emont   Hélène et Nelly Emont Empty29/12/2006, 15:20

Elles se sont retirées car les deux hommes qui les ont attaquées n'ont pas accepté de baisser les armes et de repartir sur d'autres bases.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Noel

Noel


Messages : 3018
Inscription : 11/04/2006

Hélène et Nelly Emont Empty
MessageSujet: Re: Hélène et Nelly Emont   Hélène et Nelly Emont Empty29/12/2006, 15:38

Arnaud Dumouch a écrit:
Elles se sont retirées car les deux hommes qui les ont attaquées n'ont pas accepté de baisser les armes et de repartir sur d'autres bases.

N'inversez pas les rôles. Elles n'ont reçu que la monnaie de leur investissement "maçonnique". Quand j'affirme, cela peut m'arriver, des choses inexactes et que je reçois une volée de bois vert, je mets mon mouchoir par dessus comme un grand et je passe à autre chose.

Je suis allé sur le site Final-Age... et je n'ai pas vu qu'un droit de réponse ait été ouvert sur le sujet de l'initiation maçonnique.

_________________
.../... Ami, si tu tombes un ami sort de l'ombre à ta place.../...
Chantez, compagnons, dans la nuit la Liberté nous écoute...
Ami, entends-tu ces cris sourds du pays qu'on enchaîne ?
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Hélène et Nelly Emont Empty
MessageSujet: Re: Hélène et Nelly Emont   Hélène et Nelly Emont Empty29/12/2006, 15:41

Oui, c'est vrai. Il faut le reconnaitre. Les attaques et contre-attaques ont été mutuelles au début.

Mais Nelly en est revenu.

Ne pourrait on pas un jour sortir de ce sempiternel sujet: la FM ?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Noel

Noel


Messages : 3018
Inscription : 11/04/2006

Hélène et Nelly Emont Empty
MessageSujet: Re: Hélène et Nelly Emont   Hélène et Nelly Emont Empty29/12/2006, 15:50

Arnaud Dumouch a écrit:
Oui, c'est vrai. Il faut le reconnaitre. Les attaques et contre-attaques ont été mutuelles au début.
Mais Nelly en est revenu.
Ne pourrait on pas un jour sortir de ce sempiternel sujet: la FM ?

Bien sûr que oui!
Seulement la manière de dire les choses fait sens autant que le fond de ce qui est dit.
Je vous rappelle que je suis venu sur ce forum avec un fil "Tu ne feras pas de faux témoignage"... qu'à partir de là on m'a expliqué que je ne pouvais être ni... ni... et... et que les choses ont tourné à l'aigre à partir du moment où, sous prétexte d'approche scientifique, on a prétendu m'apprendre ce que c'est.

D'autre part, remarquez mes interventions, je ne l'évoque qu'en réponse à des attaques (palapon... dont j'attends d'ailleurs toujours qu'il prouve ses assertions) ou des sous-entendus liant FM et politique ou déviances... (je me suis même abstenu de répondre à la présentation d'un forum complotiste... il est vrai que Spidle33 (de mémoire) l'avait bien fait avant moi).

_________________
.../... Ami, si tu tombes un ami sort de l'ombre à ta place.../...
Chantez, compagnons, dans la nuit la Liberté nous écoute...
Ami, entends-tu ces cris sourds du pays qu'on enchaîne ?
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Hélène et Nelly Emont Empty
MessageSujet: Re: Hélène et Nelly Emont   Hélène et Nelly Emont Empty29/12/2006, 15:54

Cher Noel,

Vous n'avez pas entièrement tort.

Mais vous pouvez répondre de manière argumentée.

Regardez l'attitude de Spirit. C'est un modèle de savoir-vivre. Pourtant, je lui en envoie Laughing , parlant des esprits qu'il écoute comme de ceux de Lucifer !

Et bien il ne s'énerge pas. Il argumente. il est patient; Voilà ce qu'il faut faire.

_________________
Arnaud


Dernière édition par le 29/12/2006, 16:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

Hélène et Nelly Emont Empty
MessageSujet: Re: Hélène et Nelly Emont   Hélène et Nelly Emont Empty29/12/2006, 15:55

Noel a écrit:
il est vrai que Spidle33 (de mémoire) l'avait bien fait avant moi).
Question Question Question

euh de quoi Question
qu'est ce que j'ai fait, qu'est-ce que j'ai dit ???
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Peau d'âne

Peau d'âne


Féminin Messages : 1981
Inscription : 28/06/2006

Hélène et Nelly Emont Empty
MessageSujet: Re: Hélène et Nelly Emont   Hélène et Nelly Emont Empty29/12/2006, 16:11

Mr. Green Bon ben y a des fois, où je devrais m'abstenir de penser tout haut.
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

Hélène et Nelly Emont Empty
MessageSujet: Re: Hélène et Nelly Emont   Hélène et Nelly Emont Empty29/12/2006, 16:13

Peau d'âne a écrit:
Mr. Green Bon ben y a des fois, où je devrais m'abstenir de penser tout haut.
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Noel

Noel


Messages : 3018
Inscription : 11/04/2006

Hélène et Nelly Emont Empty
MessageSujet: Re: Hélène et Nelly Emont   Hélène et Nelly Emont Empty29/12/2006, 16:22

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Noel,
Vous n'avez pas entièrement tort.
Mais vous pouvez répondre de manière argumentez.
Regardez l'attitude de Spirit. C'est un modèle de savoir-vivre. Pourtant, je lui en envoie Laughing , parlant des esprits qu'il écoute comme de ceux de Lucifer !
Et bien il ne s'énerge pas. Il argumente. il est patient; Voilà ce qu'il faut faire.

Sauf que je n'ai nullement l'intention de vous convaincre de devenir ce que je suis. Seulement de rétablir la vérité sur ce que je suis et ce à quoi je réfère.

_________________
.../... Ami, si tu tombes un ami sort de l'ombre à ta place.../...
Chantez, compagnons, dans la nuit la Liberté nous écoute...
Ami, entends-tu ces cris sourds du pays qu'on enchaîne ?
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines ?
Revenir en haut Aller en bas
Noel

Noel


Messages : 3018
Inscription : 11/04/2006

Hélène et Nelly Emont Empty
MessageSujet: Re: Hélène et Nelly Emont   Hélène et Nelly Emont Empty29/12/2006, 16:49

spidle33 a écrit:
Noel a écrit:
il est vrai que Spidle33 (de mémoire) l'avait bien fait avant moi).
Question Question Question

euh de quoi Question
qu'est ce que j'ai fait, qu'est-ce que j'ai dit ???
Desolé je ne retrouve pas le fil et le post. C'était à propos de la présentation d'un site complotiste où parait-il la croix papale voisine avec des symboles FM.

_________________
.../... Ami, si tu tombes un ami sort de l'ombre à ta place.../...
Chantez, compagnons, dans la nuit la Liberté nous écoute...
Ami, entends-tu ces cris sourds du pays qu'on enchaîne ?
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hélène et Nelly Emont Empty
MessageSujet: Re: Hélène et Nelly Emont   Hélène et Nelly Emont Empty29/12/2006, 18:41

Noël a écrit :

"Sauf que je n'ai nullement l'intention de vous convaincre de devenir ce que je suis. Seulement de rétablir la vérité sur ce que je suis et ce à quoi je réfère."

Tout à fait ; surtout restez vous-même! Personne ne vous demande de changer, vous avez vos propres richesses et elles valent bien celles de vos interlocuteurs... Il s'agit seulement, comme vous le dites avec justesse, de faire la vérité sur chacun, forcément différent de son voisin mais infiniment respectable.

Il s'agit donc aussi de tenir compte des points de vue, idéologies et croyances de chacun, n'est-ce pas? Et sans attaquer, sachant que l'on peut blesser profondément ; bien des intervenants sont très fragiles, sur ce forum... Rolling Eyes

Le respect implique la relation à l'autre, la prise en considération de toute sa personne - pour autant qu'on la connaisse (ce qui implique d'éviter les a priori, les jugements hâtifs...) : des égards envers son histoire personnelle, ses croyances ou sa foi, son âge, sa culture...

Le respect - tout comme celui que Dieu porte à l'homme - se traduit par une bien-veillance, de l'attention à l'autre, par le fait de ne pas porter atteinte à ce qui fait la dignité de la personne...

Cette bienveillance ne cherche ni à offenser, ni à s'imposer, ni à menacer, ni à choquer, encore moins à dominer en se donnant une importance que l'on n'a pas : l'autre est tout aussi important que soi-même (sinon plus), il a de la valeur... " Tu as du prix à Mes yeux", dit le Seigneur.

Il est possible de garder, conserver cette distance qui ne franchit pas une certaine ligne ; d'estimer celui que l'on a en face de soi, à sa juste valeur, dans son humanité cachée (c'est le sens qu'a le mot respect, dans son étymologie la plus lointaine...). Smile

C'est ce que la charte de ce forum préconise : "disputer", au sens d'échanger des arguments dans le but de s'enrichir, de s'édifier mutuellement, au service de la seule vérité (et non de son amour-propre ou de sa vanité), et dans une estime réciproque et loyale. cheers

Est-ce si difficile? Question Ne saurions-nous mener à bien des tournois?? ;) I love you
Revenir en haut Aller en bas
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

Hélène et Nelly Emont Empty
MessageSujet: Re: Hélène et Nelly Emont   Hélène et Nelly Emont Empty29/12/2006, 19:10

Noel a écrit:
spidle33 a écrit:
Noel a écrit:
il est vrai que Spidle33 (de mémoire) l'avait bien fait avant moi).
Question Question Question

euh de quoi Question
qu'est ce que j'ai fait, qu'est-ce que j'ai dit ???
Desolé je ne retrouve pas le fil et le post. C'était à propos de la présentation d'un site complotiste où parait-il la croix papale voisine avec des symboles FM.

Vous parlez de ce fil ?
https://docteurangelique.forumactif.com/viewtopic.forum?p=90164#90164
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Sylvie




Messages : 2017
Inscription : 20/05/2005

Hélène et Nelly Emont Empty
MessageSujet: Re: Hélène et Nelly Emont   Hélène et Nelly Emont Empty29/12/2006, 19:42

Il y a eu trop souvent des phrases comme celles ci-dessous qui sont demeurées sans excuses.

Citation :
Sylvie, j'espère que ta conversion te permettra d'acquérir davantage d'humilité et un sens des valeurs un peu plus élevé que ce que tu en possèdes actuellement.

C'est tout ce que j'avais à dire.


Sylvie
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




Hélène et Nelly Emont Empty
MessageSujet: Re: Hélène et Nelly Emont   Hélène et Nelly Emont Empty29/12/2006, 20:17

Sylvie a écrit:
Il y a eu trop souvent des phrases comme celles ci-dessous qui sont demeurées sans excuses.

Citation :
Sylvie, j'espère que ta conversion te permettra d'acquérir davantage d'humilité et un sens des valeurs un peu plus élevé que ce que tu en possèdes actuellement.

C'est tout ce que j'avais à dire.

...et tu as bien fait de le dire.
Revenir en haut Aller en bas
Théophane

Théophane


Masculin Messages : 592
Inscription : 30/03/2006

Hélène et Nelly Emont Empty
MessageSujet: Re: Hélène et Nelly Emont   Hélène et Nelly Emont Empty29/12/2006, 20:29

C'est dommage que Dominique soit partie ; j'ai toujours apprécié ses interventions, même si parfois je ne partageais pas son avis.

_________________
Fecerunt itaque civitates duas amores duo, terrenam scilicet amor sui usque ad contemptum Dei, cælestem vero amor Dei usque ad contemptum sui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratzinger2005.skyblog.com
Noel

Noel


Messages : 3018
Inscription : 11/04/2006

Hélène et Nelly Emont Empty
MessageSujet: Re: Hélène et Nelly Emont   Hélène et Nelly Emont Empty29/12/2006, 20:47

[quote="spidle33"]
Noel a écrit:
spidle33 a écrit:
Noel a écrit:
il est vrai que Spidle33 (de mémoire) l'avait bien fait avant moi).
Question Question Question

euh de quoi Question
qu'est ce que j'ai fait, qu'est-ce que j'ai dit ???
Desolé je ne retrouve pas le fil et le post. C'était à propos de la présentation d'un site complotiste où parait-il la croix papale voisine avec des symboles FM.

Vous parlez de ce fil ?
https://docteurangelique.forumactif.com/viewtopic.forum?p=90164#90164[/quote]

En effet aussi, mais ça m'est revenu plus tard, d'une de vos réponses à palapon. Sur ces deux intervention je n'avais qu'à approuver (pour l'essentiel).

_________________
.../... Ami, si tu tombes un ami sort de l'ombre à ta place.../...
Chantez, compagnons, dans la nuit la Liberté nous écoute...
Ami, entends-tu ces cris sourds du pays qu'on enchaîne ?
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines ?
Revenir en haut Aller en bas
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

Hélène et Nelly Emont Empty
MessageSujet: Re: Hélène et Nelly Emont   Hélène et Nelly Emont Empty29/12/2006, 21:24

Noel a écrit:
En effet aussi, mais ça m'est revenu plus tard, d'une de vos réponses à palapon. Sur ces deux intervention je n'avais qu'à approuver (pour l'essentiel).

ah ?

Pourtant je ne suis pas un fervent défenseur de la Franc-Maconnerie ;)
mon soucis d'etre dans le vrai sans doute Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Noel

Noel


Messages : 3018
Inscription : 11/04/2006

Hélène et Nelly Emont Empty
MessageSujet: Re: Hélène et Nelly Emont   Hélène et Nelly Emont Empty30/12/2006, 01:06

spidle33 a écrit:
Noel a écrit:
En effet aussi, mais ça m'est revenu plus tard, d'une de vos réponses à palapon. Sur ces deux intervention je n'avais qu'à approuver (pour l'essentiel).

ah ?

Pourtant je ne suis pas un fervent défenseur de la Franc-Maconnerie ;)
mon soucis d'etre dans le vrai sans doute Smile

C'est bien suffisant et à votre honneur.

_________________
.../... Ami, si tu tombes un ami sort de l'ombre à ta place.../...
Chantez, compagnons, dans la nuit la Liberté nous écoute...
Ami, entends-tu ces cris sourds du pays qu'on enchaîne ?
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines ?
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Hélène et Nelly Emont Empty
MessageSujet: Re: Hélène et Nelly Emont   Hélène et Nelly Emont Empty30/12/2006, 14:36

Je me souviens d'un mot qui m'a beaucoup choquée : simagrée...
Quand on qualifie ainsi quelque geste que vous faites avec respect et conscience de sa signification, il est évident que cela ne peut que blesser.

On ne comprend pas toujours les valeurs des autres, mais on peut quand même les respecter, et ne pas les qualifier selon son propre point de vue de manière publique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hélène et Nelly Emont Empty
MessageSujet: Re: Hélène et Nelly Emont   Hélène et Nelly Emont Empty30/12/2006, 17:33

Cécile a écrit :

"On ne comprend pas toujours les valeurs des autres, mais on peut quand même les respecter, et ne pas les qualifier selon son propre point de vue de manière publique."

En effet, tout homme a du prix, de la valeur..., même ceux ou celles qui ne savent pas bien s'exprimer ou écrire...
Je suis persuadée qu'il existe une richesse en tout être humain ; même parmi ceux qui sont en prison!! Very Happy

Il vaut mieux, assurément, "peser" ses mots et éviter ceux qui peuvent faire mal... Sad Se demander si l'on apprécierait d'être attaqué personnellement par l'"arme" que représente tel ou tel terme...?! What a Face "Ne fais pas aux autres...", n'est-ce pas?

D'autres l'ont souligné mieux que moi : il est des mots qui peuvent tuer, hélas. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hélène et Nelly Emont Empty
MessageSujet: Re: Hélène et Nelly Emont   Hélène et Nelly Emont Empty31/12/2006, 14:23

Il est donc possible de "sortir" des sempiternels sujets de discorde, comme celui sur la F.M.? ou celui sur les Nouvelles Communautés?cheers

Je propose, en cette année qui s'achève, de nous réconcilier fraternellement - l'Esprit de Dieu nous y aidera, si nous L'en prions Smile - et de repartir sur de nouvelles bases, comme des femmes et hommes nouveaux...

Je propose que nous prenions la résolution sincère de ne pas heurter de plein fouet celui ou celle qui avance une opinion, et de ne pas user de mots blessants ou dégradants. I love you Qu'en dites-vous? Question


Ce matin, j'observais quelques minuscules moucherons - de ceux aux ailes diaphanes et dorées -, sans doute issus des plantes vertes de la maison, qui arpentaient la vitre de la fenêtre... Je me disais : ces deux-là vont se rencontrer et il va y avoir affrontement! What a Face Aucune des rencontres n'a abouti à un conflit : les petites bêtes se sont arrêtées et ont soit poursuivi un autre chemin - en déviant légèrement leur route - soit fait connaissance avec l'autre, pour partir ensuite vers un nouvel horizon... sunny
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Hélène et Nelly Emont Empty
MessageSujet: Re: Hélène et Nelly Emont   Hélène et Nelly Emont Empty31/12/2006, 14:46

Si j'ai compris que Hélène et Nelly se sentent blessées, et préfèrent s'en aller, pour un temps je l'espère, j'ai peut-être manqué qq chose pour Dominique (Fée Violine?). Je ne passe pas mes journées sur Internet, alors des choses m'échappent.
En tous cas, en ce dernier jour de l'année, je veux présenter à tous mes sincères excuses, si j'ai blessé quelqu'un par mes propos. Ce ne peut être qu'involontaire, et dû à une mauvaise humeur passagère...

Hélène et Nelly Emont Amour_12 Meilleurs voeux à tous et toutes pour 2007 !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hélène et Nelly Emont Empty
MessageSujet: Re: Hélène et Nelly Emont   Hélène et Nelly Emont Empty31/12/2006, 17:30

Bonjour, chère Cécile.

Pas de souci, moi non plus je n'ai pas compris le départ de Dominique ; c'est Arnaud qui m'a appris que sur le "fil" consacré à Pinochet ("Discussions diverses...") - que je n'avais pas suivi (en effet, on ne peut pas tout lire! Smile ) -, Dominique s'est lassée de voir que son point de vue - très humain! - n'était pas compris... J'espère bien que nous la reverrons dans un proche avenir!! I love you

C'est tout à ton honneur de t'excuser, chère Cécile. Je fais de même : si j'ai pu blesser qui que ce soit involontairement, je le regrette profondément ; et je promets de redoubler d'attention.

Mais j'assume le terme de "simagrées" rappelé ci-dessus, dans la mesure où il ne ne se rapportait pas à des personnes de ce forum, mais à une tendance constatée actuellement au sein de l'Eglise : j'appelle un chat, un chat, l'hypocrisie et l'orgueil de certaines célébrations, hypocrisie et orgueil. Les estimer ridicules et prétentieuses ne peut que toucher les personnes concernées, mais sûrement pas ceux et celles qui ont la tête sur les épaules! cheers

Cela me fait songer qu'aujourd'hui, il n'est plus possible d'aborder des sujets "sensibles" Mr. Green (comme les qualifient hypocritement nos gouvernants, en les minorant...) sans se faire traiter de raciste, homophobe, antimoderniste, antiféministe, anticlérical, etc. etc.

Sur ce forum, justement, le débat est censé être libre, pour peu qu'il y ait respect de la personne. Démontrez-moi que je ne débats pas d'idées et que je condamne ou insulte qui que ce soit Question

S'il est impossible de faire la vérité, alors oui, nous en sommes arrivés à un stade de société très grave... What a Face C'est là que réside le vrai problème.

Meilleurs voeux à toi aussi, et à tous! drunken I love you
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Hélène et Nelly Emont Empty
MessageSujet: Re: Hélène et Nelly Emont   Hélène et Nelly Emont Empty31/12/2006, 17:49

Citation :
Cela me fait songer qu'aujourd'hui, il n'est plus possible d'aborder des sujets "sensibles" (comme les qualifient hypocritement nos gouvernants, en les minorant...) sans se faire traiter de raciste, homophobe, antimoderniste, antiféministe, anticlérical, etc. etc.

C'est vrai. L'excommunication mutuelle vient sans doute d'un grand amour de chacun pour sa propre brillante pensée ! Laughing

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Clotilde
Invité




Hélène et Nelly Emont Empty
MessageSujet: Re: Hélène et Nelly Emont   Hélène et Nelly Emont Empty31/12/2006, 17:53

Arnaud Dumouch a écrit:
Citation :
Cela me fait songer qu'aujourd'hui, il n'est plus possible d'aborder des sujets "sensibles" (comme les qualifient hypocritement nos gouvernants, en les minorant...) sans se faire traiter de raciste, homophobe, antimoderniste, antiféministe, anticlérical, etc. etc.

C'est vrai. L'excommunication mutuelle vient sans doute d'un grand amour de chacun pour sa propre brillante pensée ! Laughing

oui, et il est aussi toujours plus facile de voir la paille.....etc Idea ...pas facile d'être ouvert sans passer pour quelqu'un qui a l'esprit "new-age" et d'excercer un discernement sans passer pour intolérant et borné....drunken

Un jugement sur des idées, même si cela ne fait pas référence à la personne en tant que tel, est toujours perçu comme une agression, une condamnation, une forme de mépris pour la personne qui adhère ou qui se reconnait dans ces idées jugées de telle ou telle façon par d'autres personnes. On arrive toujours a blesser quelqu'un par la bande. :help:
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Hélène et Nelly Emont Empty
MessageSujet: Re: Hélène et Nelly Emont   Hélène et Nelly Emont Empty31/12/2006, 18:28

Alors qu'il suffit de distinguer la personne et la discussion ! Laughing

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Noel

Noel


Messages : 3018
Inscription : 11/04/2006

Hélène et Nelly Emont Empty
MessageSujet: Re: Hélène et Nelly Emont   Hélène et Nelly Emont Empty31/12/2006, 18:36

Arnaud Dumouch a écrit:
Alors qu'il suffit de distinguer la personne et la discussion ! Laughing

Eh non mon cher! Car ça voudrait dire que tout est relatif. L'erreur comme la vérité. Et ce n'est pas ce qu'affirme l'église qui prétend détenir seule la Vérité

C'est tout le problème de la maison aux quatre murs de couleur différente observée par quatre observateurs ne pouvant voir que deux murs à la fois.
Ce n'est que la réunion des points de vue qui permet d'établir le vrai. C'est l'acceptation par chacun de son erreur et par tous de la vérité de chacun.

_________________
.../... Ami, si tu tombes un ami sort de l'ombre à ta place.../...
Chantez, compagnons, dans la nuit la Liberté nous écoute...
Ami, entends-tu ces cris sourds du pays qu'on enchaîne ?
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines ?
Revenir en haut Aller en bas
jo zecat
Invité




Hélène et Nelly Emont Empty
MessageSujet: Re: Hélène et Nelly Emont   Hélène et Nelly Emont Empty31/12/2006, 18:42

Revenir en haut Aller en bas
Noel

Noel


Messages : 3018
Inscription : 11/04/2006

Hélène et Nelly Emont Empty
MessageSujet: Re: Hélène et Nelly Emont   Hélène et Nelly Emont Empty31/12/2006, 18:44

jo zecat a écrit:
Ca ......Une paille ! Confused Vous avez la mémoire courte !
[url=https://docteurangelique.forumactif.com/search.forum?search_author=H%E9l%E8ne&show_results=posts
https://docteurangelique.forumactif.com/search.forum?search_author=H%E9l%E8ne&show_results=posts[/quote[/url]]

Qu'est-ce vous cherchez à faire? A rallumer l'incendie?

_________________
.../... Ami, si tu tombes un ami sort de l'ombre à ta place.../...
Chantez, compagnons, dans la nuit la Liberté nous écoute...
Ami, entends-tu ces cris sourds du pays qu'on enchaîne ?
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Hélène et Nelly Emont Empty
MessageSujet: Re: Hélène et Nelly Emont   Hélène et Nelly Emont Empty31/12/2006, 18:52

Noel a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Alors qu'il suffit de distinguer la personne et la discussion ! Laughing

Eh non mon cher! Car ça voudrait dire que tout est relatif. L'erreur comme la vérité. Et ce n'est pas ce qu'affirme l'église qui prétend détenir seule la Vérité

C'est tout le problème de la maison aux quatre murs de couleur différente observée par quatre observateurs ne pouvant voir que deux murs à la fois.
Ce n'est que la réunion des points de vue qui permet d'établir le vrai. C'est l'acceptation par chacun de son erreur et par tous de la vérité de chacun.

Pendant des siècle, l'Eglise a défendu avec férocité la vérité.

Depuis Vatican II, elle a enfin compris: Amour et vérité UNIS sont la marque du Christ.

Car la vérité sans amour tue.

Et l'amour sans vérité embourbe.

Vous pratiquer souvent la vérité sans amour... Vous apprendrez aussi.?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Clotilde
Invité




Hélène et Nelly Emont Empty
MessageSujet: Re: Hélène et Nelly Emont   Hélène et Nelly Emont Empty31/12/2006, 18:59

jo zecat a écrit:
Ca ......Une paille ! Confused Vous avez la mémoire courte !
https://docteurangelique.forumactif.com/search.forum?search_author=H%E9l%E8ne&show_results=posts

Noel et Ecossais pourrait te faire la même réponse...pour eux aussi - et je dis bien pour eux, de leur point de vue - il n'y avait pas de paille, mais bien une poutre. Souviens-tu ils ont parlé "d'attaques" quant à leur statut de FM. Je ne dis pas que c'était le cas, mais je dis que c'est toujours comme ça qu'on voit les choses quant on se sent agressé.
Revenir en haut Aller en bas
Peau d'âne

Peau d'âne


Féminin Messages : 1981
Inscription : 28/06/2006

Hélène et Nelly Emont Empty
MessageSujet: Re: Hélène et Nelly Emont   Hélène et Nelly Emont Empty31/12/2006, 19:01

Je ne suis pas en accord avec vos propos Môsieur Arnaud Dumouch Very Happy

Juste pour souligner :

L'amour a plusieurs visages.


Maintenant on ne peut prétendre en reconnaître tous les visages.
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




Hélène et Nelly Emont Empty
MessageSujet: Re: Hélène et Nelly Emont   Hélène et Nelly Emont Empty31/12/2006, 19:01

Arnaud Dumouch a écrit:
Alors qu'il suffit de distinguer la personne et la discussion ! Laughing

mais je crois malheureusement que ça ne change pas grand chose. Si je dis: le raëlisme c'est du pipi de chat...les raëliens se sentiront forcément agressés. What a Face ....mais pas les chats..Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

Hélène et Nelly Emont Empty
MessageSujet: Re: Hélène et Nelly Emont   Hélène et Nelly Emont Empty31/12/2006, 19:03

Peau d'âne a écrit:
Juste pour souligner :
L'amour a plusieurs visages.
Maintenant on ne peut prétendre en reconnaître tous les visages.
Oui mais ça c'est un autre débat! Mr. Green ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Contenu sponsorisé





Hélène et Nelly Emont Empty
MessageSujet: Re: Hélène et Nelly Emont   Hélène et Nelly Emont Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hélène et Nelly Emont
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» NELLY EMONT
» Le jour où Hélène a découvert la vraie Croix du Christ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives diverses-
Sauter vers: