DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Unité de l'éponge sans force vitale

+5
polaire
Petrum
spidle33
Arnaud Dumouch
Sânkhya
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Peau d'âne

Peau d'âne

Féminin Messages : 1981

Unité de l'éponge sans force vitale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Unité de l'éponge sans force vitale   Unité de l'éponge sans force vitale - Page 2 EmptyMer 3 Jan 2007 - 0:26

Sânkhya :
Dire que j'ai la faculté de voir ou de me mouvoir n'est qu'une façon pédante de dire que je peux faire ces choses. Une question plus intéressante est de savoir comment je peux les faire. Et ça c'est le domaine de la science

De la constatation viens la réflexion.

Avant de me poser la question : Comment je peux le faire ? Il est évident, je passe avant par le constat de : Ce que ce bras fait.
Revenir en haut Aller en bas
polaire

polaire

Masculin Messages : 1859

Unité de l'éponge sans force vitale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Unité de l'éponge sans force vitale   Unité de l'éponge sans force vitale - Page 2 EmptyMer 3 Jan 2007 - 12:13

cher Arnaud

Citation :
Pourtant, parler de faculté de se mouvoir pour une voiture DIT LE REEL !

sauf que personne ne dit cela
personne ne dit ""ma voiture a la faculté de se mouvoir""

les gens de bon sens sentent bien qu’il y aurait redondance inutile à parler d’une faculté autrement que d e manière métaphorique ( ce vieillard conserve toutes ses facultés "")
Vous voudriez convaincre les gens ordinaires et de bon sens que l’aristotélisme apporte avec son langage extraordinaire une science ignorée .
Mais les gens de bon sens vont chercher la science dans la science expérimentale et s’il font de la philosophie ils se méfient des mots obscurs .Plus même ils tendent à faire de la philosophie une chasse à ce genre d obscurité .

polaire
Revenir en haut Aller en bas

Unité de l'éponge sans force vitale
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2