DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Pouvons nous être dans le bonheur parfait (béatitude) en ce monde ?

Aller en bas 
+3
Kyliiolos
Arnaud Dumouch
prisca
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Pouvons nous être dans le bonheur parfait (béatitude) en ce monde ? Empty
MessageSujet: Pouvons nous être dans le bonheur parfait (béatitude) en ce monde ?   Pouvons nous être dans le bonheur parfait (béatitude) en ce monde ? Empty16/3/2020, 14:29

Béatitude est de la même racine que le mot bonheur. Mais on ne peut guère l'expliquer, il faut la vivre. C'est comme le goût d'une orange, bien mieux que de l'expliquer c'est de manger une orange.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Pouvons nous être dans le bonheur parfait (béatitude) en ce monde ? Empty
MessageSujet: Re: Pouvons nous être dans le bonheur parfait (béatitude) en ce monde ?   Pouvons nous être dans le bonheur parfait (béatitude) en ce monde ? Empty16/3/2020, 14:49

Si quand bien même la terre est détruite car consumée par le feu comme la Bible le dit, lorsque ce sera l'Avènement de Jésus, il n'y a pas de béatitude, mais la mort de l'humanité, et les dés sont jetés.

Les Livres sont ouverts.

Nous saurons en quoi nous avons péché et pourquoi le Ciel nous est refusé.

Quant aux Saints, ils iront à la Vie sans passer par le Jugement.


Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Pouvons nous être dans le bonheur parfait (béatitude) en ce monde ? Empty
MessageSujet: Re: Pouvons nous être dans le bonheur parfait (béatitude) en ce monde ?   Pouvons nous être dans le bonheur parfait (béatitude) en ce monde ? Empty16/3/2020, 14:56

florence_yvonne a écrit:
Je ne connais pas la béatitude, peux-tu m'expliquer ?

C'est lorsque nous verrons Dieu (avec ceux que nous aimons). La béatitude, c'est le bonheur absolu, sans aucune part d'ombre, et éternel (car Dieu est infini)

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Pouvons nous être dans le bonheur parfait (béatitude) en ce monde ? Empty
MessageSujet: Re: Pouvons nous être dans le bonheur parfait (béatitude) en ce monde ?   Pouvons nous être dans le bonheur parfait (béatitude) en ce monde ? Empty16/3/2020, 14:57

Spoiler:
[/quote]

La vie éternelle: on y est déjà ou pas du tout; on y est ou on n'y sera jamais. [...] "La vie éternelle est au-dedans de vous"». « Il ne s'agit pas, en effet, de connaître le lieu où nous irons après la mort, il ne s'agit aucunement d'un après dans le temps ou dans l'espace, il s'agit d'un au-delà qui est au-dedans. Cela veut dire qu'il s'agit de vaincre la mort ici-bas, dès aujourd'hui, tellement que le vrai problème n'est pas de savoir si nous vivrons après la mort, mais si nous serons vivants avant la mort

Maurice Zundel Théologien catholique (1897-1975)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pouvons nous être dans le bonheur parfait (béatitude) en ce monde ? Empty
MessageSujet: Re: Pouvons nous être dans le bonheur parfait (béatitude) en ce monde ?   Pouvons nous être dans le bonheur parfait (béatitude) en ce monde ? Empty16/3/2020, 14:59

Arnaud Dumouch a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Je ne connais pas la béatitude, peux-tu m'expliquer ?

C'est lorsque nous verrons Dieu (avec ceux que nous aimons). La béatitude, c'est le bonheur absolu, sans aucune part d'ombre, et éternel (car Dieu est infini)

Béatitude
Etat de joie parfaite que partagent ceux qui vivent en présence de Dieu.

https://eglise.catholique.fr/glossaire/beatitude/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pouvons nous être dans le bonheur parfait (béatitude) en ce monde ? Empty
MessageSujet: Re: Pouvons nous être dans le bonheur parfait (béatitude) en ce monde ?   Pouvons nous être dans le bonheur parfait (béatitude) en ce monde ? Empty16/3/2020, 15:00

Arnaud Dumouch a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Je ne connais pas la béatitude, peux-tu m'expliquer ?

C'est lorsque nous verrons Dieu (avec ceux que nous aimons). La béatitude, c'est le bonheur absolu, sans aucune part d'ombre, et éternel (car Dieu est infini)

Oui, je crois a cela.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pouvons nous être dans le bonheur parfait (béatitude) en ce monde ? Empty
MessageSujet: Re: Pouvons nous être dans le bonheur parfait (béatitude) en ce monde ?   Pouvons nous être dans le bonheur parfait (béatitude) en ce monde ? Empty16/3/2020, 16:03

Arrête ! où cours-tu donc, - quand le ciel est en toi ?
En cherchant Dieu ailleurs, tu le manques à coup sûr. (I, 82)

Insensé l’être humain qui va boire à la mare
et oublie la fontaine qui jaillit chez lui ! (I, 300)

Tu as beau le nier, mais qui demeure en soi
entend  Dieu lui parler, même en dehors du temps  en dehors de l’espace. (I, 93)

Dieu est en moi le feu, et moi en lui, lumière, lumière qui rayonne :
n’avons-nous pas ensemble, à l’intime, tous deux, quelque chose en  commun ? (I, 11)

Pourquoi crier vers Dieu, quand la source est en toi.
si tu n’en bouches pas l’issue, elle coule en un flot continu. (I, 55)

Puisque Dieu est un éternel présent partout,
ne peut-il pas déjà être en moi tout en tout ? (I, 133)

Je suis le temple de Dieu, mon cœur, un tabernacle.
Il devient le Saint des Saints, quand il n’est que néant,
transparence et néant. (III, 113)

Le pèlerin chérubinique Angelus Silesius (1624-1677)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Angelus_Silesius
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Pouvons nous être dans le bonheur parfait (béatitude) en ce monde ? Empty
MessageSujet: Re: Pouvons nous être dans le bonheur parfait (béatitude) en ce monde ?   Pouvons nous être dans le bonheur parfait (béatitude) en ce monde ? Empty16/3/2020, 16:17

Spoiler:
[/quote]

Cette définition est fausse.

Ce n'est pas la présence de Dieu qui donne la béatitude sinon nous serions déjà dans la béatitude. Et cette définition est justement liée à la crise de l'espérance théologale des années 50.

C'est la VISION DE DIEU FACE A FACE, SANS AUCUN INTERMÉDIAIRE CRÉÉ qui donne la béatitude.

Regardez :

Paradis 1- Le paradis est-il la vision béatifique ? (4 mn) https://youtu.be/uTHA-ToxZBE
Paradis 2- Dans la vision béatifique, Dieu est-il vu face à face ? (3 mn) https://youtu.be/9coRKrnjzg0
Paradis 3- Dans la vision béatifique, voit-on Dieu à travers l’humanité du Christ ? (3 mn) https://youtu.be/BV5hHmkkbyU
Paradis 4- Est-ce la « lumière de gloire » qui rendra possible la Vision béatifique ? (3 mn) https://youtu.be/aBjPficOukM

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Pouvons nous être dans le bonheur parfait (béatitude) en ce monde ? Empty
MessageSujet: Re: Pouvons nous être dans le bonheur parfait (béatitude) en ce monde ?   Pouvons nous être dans le bonheur parfait (béatitude) en ce monde ? Empty16/3/2020, 16:24

Arnaud Dumouch a écrit:
AncestraL a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Je ne connais pas la béatitude, peux-tu m'expliquer ?

C'est lorsque nous verrons Dieu (avec ceux que nous aimons). La béatitude, c'est le bonheur absolu, sans aucune part d'ombre, et éternel (car Dieu est infini)

Béatitude
Etat de joie parfaite que partagent ceux qui vivent en présence de Dieu.

https://eglise.catholique.fr/glossaire/beatitude/

Cette définition est fausse.


C'est celle du portail de l'Eglise catholique. Et c'est celle que je partage.




Dernière édition par AncestraL le 16/3/2020, 16:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kyliiolos

Kyliiolos


Masculin Messages : 914
Inscription : 29/05/2010

Pouvons nous être dans le bonheur parfait (béatitude) en ce monde ? Empty
MessageSujet: Re: Pouvons nous être dans le bonheur parfait (béatitude) en ce monde ?   Pouvons nous être dans le bonheur parfait (béatitude) en ce monde ? Empty16/3/2020, 16:26

Il faut bien différencier la présence de Dieu en toute chose (I), l'habitation de la Trinité dans l'âme par la Grâce (II), et la vision de Dieu (III).
Dans les deux premiers cas Dieu est présent comme sujet, dans le dernier comme objet, mais la vie de Grâce est déjà la vie éternelle commencée, cependant cela ne nous rend pas forcément heureux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pouvons nous être dans le bonheur parfait (béatitude) en ce monde ? Empty
MessageSujet: Re: Pouvons nous être dans le bonheur parfait (béatitude) en ce monde ?   Pouvons nous être dans le bonheur parfait (béatitude) en ce monde ? Empty16/3/2020, 17:14

AncestraL a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
AncestraL a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:


C'est lorsque nous verrons Dieu (avec ceux que nous aimons). La béatitude, c'est le bonheur absolu, sans aucune part d'ombre, et éternel (car Dieu est infini)

Béatitude
Etat de joie parfaite que partagent ceux qui vivent en présence de Dieu.

https://eglise.catholique.fr/glossaire/beatitude/

Cette définition est fausse.


C'est celle du portail de l'Eglise catholique. Et c'est celle que je partage.



Moi aussi, merci Ancestral, je me sens un peu moins "extra terrestre" : le bonheur de faire la volonté de Dieu, malgré les épreuves de la vie, c'est quelque chose que l'on ressent au fond de soi, par la prière et l'union à Dieu.

Qui n'a jamais "senti" ce bonheur,  par exemple après une confession ou un entretien avec son directeur spirituel ?
Revenir en haut Aller en bas
Kyliiolos

Kyliiolos


Masculin Messages : 914
Inscription : 29/05/2010

Pouvons nous être dans le bonheur parfait (béatitude) en ce monde ? Empty
MessageSujet: Re: Pouvons nous être dans le bonheur parfait (béatitude) en ce monde ?   Pouvons nous être dans le bonheur parfait (béatitude) en ce monde ? Empty16/3/2020, 17:40

Heureusement ce n'est pas la béatitude que nous espérons, et qui est une vision directe de Dieu. Sinon ce ne serait qu'un bonheur humain, mais la joie ici-bas est une chose bonne lorsqu'elle a Dieu et le prochain comme finalité ultime ! C'est d’ailleurs pourquoi nos corps ressusciteront comme le Christ, dit St Paul ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Pouvons nous être dans le bonheur parfait (béatitude) en ce monde ? Empty
MessageSujet: Re: Pouvons nous être dans le bonheur parfait (béatitude) en ce monde ?   Pouvons nous être dans le bonheur parfait (béatitude) en ce monde ? Empty16/3/2020, 18:17

Spoiler:
[/quote]


Nous ressusciterons et nous serons emmenés dans le Ciel.

La Vie Eternelle n'est donc pas sur terre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pouvons nous être dans le bonheur parfait (béatitude) en ce monde ? Empty
MessageSujet: Re: Pouvons nous être dans le bonheur parfait (béatitude) en ce monde ?   Pouvons nous être dans le bonheur parfait (béatitude) en ce monde ? Empty16/3/2020, 19:05

Kyliiolos a écrit:
Heureusement ce n'est pas la béatitude que nous espérons, et qui est une vision directe de Dieu. Sinon ce ne serait qu'un bonheur humain, mais la joie ici-bas est une chose bonne lorsqu'elle a Dieu et le prochain comme finalité ultime ! C'est d’ailleurs pourquoi nos corps ressusciteront comme le Christ, dit St Paul ! Very Happy

Pouvons nous être dans le bonheur parfait (béatitude) en ce monde ? 2259885686  c'est ce que j'ai répondu sur l'autre fil en moins complet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pouvons nous être dans le bonheur parfait (béatitude) en ce monde ? Empty
MessageSujet: Re: Pouvons nous être dans le bonheur parfait (béatitude) en ce monde ?   Pouvons nous être dans le bonheur parfait (béatitude) en ce monde ? Empty16/3/2020, 19:46

prisca a écrit:
Spoiler:


Nous ressusciterons et nous serons emmenés dans le Ciel.

La Vie Eternelle n'est donc pas sur terre.
[/quote]

Si, elle commence sur terre. Voici en plus de l'extrait de Maurice Zundel (théologien catholique très célèbre) une autre confirmation de Benoît XVI:

«L’expression “vie éternelle” ne signifie pas – comme le pense peut-être d’emblée le lecteur moderne – la vie qui vient après la mort, alors que la vie présente est justement passagère et non pas une vie éternelle. “Vie éternelle” signifie la vie elle-même, la vraie vie, qui peut être vécue aussi dans le temps et qui ensuite ne s’achève pas par la mort physique. C’est ce qui nous intéresse : embrasser d’ores et déjà “la vie”, la vraie vie, qui ne peut plus être détruite par rien ni par personne.»
Benoit XVI dans son livre:
Jésus de Nazareth. De Nazareth à Jérusalem
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21072
Inscription : 25/12/2011

Pouvons nous être dans le bonheur parfait (béatitude) en ce monde ? Empty
MessageSujet: Re: Pouvons nous être dans le bonheur parfait (béatitude) en ce monde ?   Pouvons nous être dans le bonheur parfait (béatitude) en ce monde ? Empty16/3/2020, 20:47

Vous êtes dans la section " Théologie catholique " , Prisca .

Alors écoutez , au lieu d'imposer vos options personnelles .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Pouvons nous être dans le bonheur parfait (béatitude) en ce monde ? Empty
MessageSujet: Re: Pouvons nous être dans le bonheur parfait (béatitude) en ce monde ?   Pouvons nous être dans le bonheur parfait (béatitude) en ce monde ? Empty16/3/2020, 20:50

boulo a écrit:
Vous êtes dans la section " Théologie catholique " , Prisca .

Alors écoutez , au lieu d'imposer vos options personnelles .

Mais boulo, lorsque j'ai pris la décision de parler, le sujet n'était pas dans la section du catholicisme il me semble.

Parce que j'ai pour habitude de toujours vérifier avant de poster.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

Pouvons nous être dans le bonheur parfait (béatitude) en ce monde ? Empty
MessageSujet: Re: Pouvons nous être dans le bonheur parfait (béatitude) en ce monde ?   Pouvons nous être dans le bonheur parfait (béatitude) en ce monde ? Empty22/3/2020, 19:09

prisca a écrit:
Spoiler:

quelqu'un a un jour dit " nous oscillons entre le déja là et le pas encore là !"

Pierre dit  "et si du moins vous avez Gouté combien le Seigneur Est Bon !"

certains Saints disent " je en sais pas si quand je serais au Ciel je vivrais plus heureux de Dieu qu'Il ne m'en fait vivre en certains isntant!"

Jéssu nosu expose une Vérité " le Royaume de Dieu Est au dedans de vous " et " Celui qui M'aime gardera Ma Parole Mon Père l'Aimera et NOUS Viendront demeurer en Lui " et aussi " Père ce que Je veux c'est que Là Où JESUIS ils soient avec Moi " et ailleurs  " Moi en vous vous en Moi comem le Père et Moi Sommes 1 !"  

il semble qu'il importe peu a Dieu que cela ce passe en ce monde ou après ; ce qu' il est besoin c'est de tout votre être Unit a Dieu ensuite le Royaume Est Esprit ça ne dépend plus de 'en ce monde ou pas' car ce qui défint ce monde c'st l'absence de Vit par l'Esprit mais vous pouvez désormais être présent ici et Vivre de l'Esprit Saint donc Autre que ce monde,  on peut le comprendre et Voir avec ce que Dit Jésus IL Manifeste Sa Gloire en Ce Monde lors de la Transfiguration Il  a Annoncé aux Apôtres  " il en est ici qui ne mourront pas sans Avoir vu le Royaume de Dieu Venir en Gloire et EN Puissance !" de fait alors on voit que Rien n'empêche Dieu d'Être Dieu dés ici car TOUT EST ESPRIT , il faut juste vivre le Christ Ressuscité et c'est faisable ici puisque nous avons l'Esprit !

mais une chose est certaine nous ne sommes pas l'Eglise a nous seul et de fait la Plénitude du Corps du Christ n'aura lieu que lorsque le Dernier Chrétien sera né et aura Accomplit son destin Spiirtuel, Alors le Père Ordonnera Au Fils de mettre fin a tout ce que nous avons pu Connaitre car l'Accomplissement et Dévoilement Spirituel aura Lieu !
Dieu Se Donne en Esprit sans retenu , mais nous apprendront a Connaitre que Sans Retenu nous mènera a Patienter attendant l'Accomplissement Totale du Corps du Christ (on le voit dans ce qu'écrit Jean en Apocalypse , les Saints sous l'Autel disent  "jusqu’à quand Seigneur tarderas Tu a rendre Justice a notre sacrifice ?" et il leurs est répondu jusqu'à l’Accomplissement !

nous vivons dans ce temps comme impatient de Dieu , mais si nous pouvions seulement aborder l'Impatience Divine Elle qui nous engendre dans l'Amour et l'Offrande du Cœur Divin nous comprendrions Alors ce qu'est la patience la Sagesse et L'amour mais Surtout le Feu d'On ILS BRULENT EUX 3 en 1 CŒUR !

et puis Toutes ces Puissances Célestes qui veillent sur le Corps du Christ sur chaque Baptisé comme une goutte du Sang du Seigneur !
pouvons nous Vivre de Béatitude ? OUI CAR LUI :jesus:  LE PEUT POUR NOUS :sts:  IL L'EST DÉJÀ !
Revenir en haut Aller en bas
scholasate

scholasate


Masculin Messages : 1816
Inscription : 14/10/2010

Pouvons nous être dans le bonheur parfait (béatitude) en ce monde ? Empty
MessageSujet: Re: Pouvons nous être dans le bonheur parfait (béatitude) en ce monde ?   Pouvons nous être dans le bonheur parfait (béatitude) en ce monde ? Empty27/3/2020, 11:04

Tant que notre âme est unie à notre corps, nous ne pouvons pas connaître Dieu comme il se connaît. Il faut pour cela que Dieu élève à lui notre âme, qui doit au préalable être prête, c'est-à-dire avoir exprimé son désir d'un tel arrachement à la condition mortelle. Dans ce monde, nous n'avons qu'un vague aperçu de ce qu'un tel arrachement signifie. Sur la croix.

_________________
Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Pouvons nous être dans le bonheur parfait (béatitude) en ce monde ? Empty
MessageSujet: Re: Pouvons nous être dans le bonheur parfait (béatitude) en ce monde ?   Pouvons nous être dans le bonheur parfait (béatitude) en ce monde ? Empty27/3/2020, 12:27

AncestraL a écrit:
Béatitude est de la même racine que le mot bonheur. Mais on ne peut guère l'expliquer, il faut la vivre. C'est comme le goût d'une orange, bien mieux que de l'expliquer c'est de manger une orange.

Non le bonheur est une chose calme dont on se contente.

La béatitude, c'est d'être si totalement comblé, y compris dans les désir les plus absolu que ETERNELLEMENT et SANS USURE, on le reste à jamais.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Pascal




Masculin Messages : 4446
Inscription : 10/06/2009

Pouvons nous être dans le bonheur parfait (béatitude) en ce monde ? Empty
MessageSujet: Re: Pouvons nous être dans le bonheur parfait (béatitude) en ce monde ?   Pouvons nous être dans le bonheur parfait (béatitude) en ce monde ? Empty27/3/2020, 12:55

Spoiler:

Consultez les preuves sur les ET qui voyagent dans l'univers eux ne sont pas au paradis ils sont infiniment plus évolués que le Terrien ils sont incarnés dans la troisième dimension ce qui signifie que votre vie éternelle au Paradis c'est du vent !
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21072
Inscription : 25/12/2011

Pouvons nous être dans le bonheur parfait (béatitude) en ce monde ? Empty
MessageSujet: Re: Pouvons nous être dans le bonheur parfait (béatitude) en ce monde ?   Pouvons nous être dans le bonheur parfait (béatitude) en ce monde ? Empty27/3/2020, 13:07

J'ai sorti le sujet de la section " Théologie catholique " pour que des opinions contraires aux dogmes puissent s'exprimer .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pouvons nous être dans le bonheur parfait (béatitude) en ce monde ? Empty
MessageSujet: Re: Pouvons nous être dans le bonheur parfait (béatitude) en ce monde ?   Pouvons nous être dans le bonheur parfait (béatitude) en ce monde ? Empty27/3/2020, 13:23

J'en profite pour dire que je ne suis pas à l'origine de ce fil (sujet). Il s'agit de la division d'un autre fil faite par l'administration.
J'avais demandé à l'administration de faire démarrer ce (second) fil à partir de la question suivante:
Arnaud Dumouch a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Je ne connais pas la béatitude, peux-tu m'expliquer ?

Car personnellement je ne me pose pas la question qui constitue le titre de ce (second) fil. Pour cause j'ai ma réponse à cette question, je ne vois donc pas l'intérêt de la poser, ni de jouer les professeurs qui poserai cette question.
Seulement la situation est restée en l'état: l'administration n'a pas donné suite à ma demande (de ne pas me faire apparaître comme l'initiateur de ce fil).
Je profite donc de ce moment du fil pour préciser cela. Et même je réitère ma demande de ne pas apparaître comme l'initiateur de ce fil, puisque je ne le suis pas.

Merci

Le fil qui a été divisé est:
https://docteurangelique.forumactif.com/t26153-des-eglises-vides-l-eglise-survivra-t-elle-a-cette-crise-economique#997755
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

Pouvons nous être dans le bonheur parfait (béatitude) en ce monde ? Empty
MessageSujet: Re: Pouvons nous être dans le bonheur parfait (béatitude) en ce monde ?   Pouvons nous être dans le bonheur parfait (béatitude) en ce monde ? Empty27/3/2020, 16:27

Pascal a écrit:
[spoiler]
Spoiler:

Prisca :

Vous vous trompez il n'y a pas de vie éternelle au Paradis .

Consultez les preuves sur les ET qui voyagent dans l'univers eux ne sont pas au paradis ils sont infiniment plus évolués que le Terrien ils sont incarnés dans la troisième dimension ce qui signifie que votre vie éternelle au Paradis c'est du vent ![/quote]



réponse a Pascal

le culte des anges et (puissances spirituelles) c'est pas nouveaux l'erreur et naufrage spirtuel c'est de les prendre pour Dieu , un ANge Pure n'acceptera jamais de te laisser poursuivre dans cette erreur , les seules qui acceptent et encourage ce sont les anges rebelles, donc il faut veiller sous quel esprit on vit et a reis son être parce que il y en est un qui lui te perdra si il peut ! batman il n'en est pas a son coup d'essai !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pouvons nous être dans le bonheur parfait (béatitude) en ce monde ? Empty
MessageSujet: Re: Pouvons nous être dans le bonheur parfait (béatitude) en ce monde ?   Pouvons nous être dans le bonheur parfait (béatitude) en ce monde ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pouvons nous être dans le bonheur parfait (béatitude) en ce monde ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pouvons nous et devons nous etre fier de nos souffrances?
» être dans le monde sans lui appartenir
» Sommes-nous dans le meilleurs monde possible?
» Jésus nous enseigne à être “envahissant” dans la prière
» Dans quel monde voulons-nous vivre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: