DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Pourquoi le Christ n'a-t-il pas écrit un livre?

Aller en bas 
+7
humanlife
prisca
Croquin83
Petilouis
Théodéric
Hosanna
philippe bis
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15579
Inscription : 29/04/2017

Pourquoi le Christ n'a-t-il pas écrit un livre? Empty
MessageSujet: Pourquoi le Christ n'a-t-il pas écrit un livre?   Pourquoi le Christ n'a-t-il pas écrit un livre? Empty20/1/2020, 18:32

  Thomas Joseph White #29: Pourquoi le Christ n'a-t-il pas écrit un livre? (III, 42, 4) (sous-titres)
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15579
Inscription : 29/04/2017

Pourquoi le Christ n'a-t-il pas écrit un livre? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Christ n'a-t-il pas écrit un livre?   Pourquoi le Christ n'a-t-il pas écrit un livre? Empty20/1/2020, 18:34

Pourquoi le Christ n'a-t-il pas écrit un livre? Captu187
Revenir en haut Aller en bas
Hosanna




Masculin Messages : 205
Inscription : 19/01/2020

Pourquoi le Christ n'a-t-il pas écrit un livre? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Christ n'a-t-il pas écrit un livre?   Pourquoi le Christ n'a-t-il pas écrit un livre? Empty20/1/2020, 18:38

pour laisser les hommes témoigner de son message avec leur sensibilité
Jésus n'imposait rien

contrairement il invite à croire en lui et ne se montre pas cruel envers l'apostat
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15579
Inscription : 29/04/2017

Pourquoi le Christ n'a-t-il pas écrit un livre? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Christ n'a-t-il pas écrit un livre?   Pourquoi le Christ n'a-t-il pas écrit un livre? Empty20/1/2020, 18:41

Vous avez déja regardez la vidéo?Saint thomas donne 3 raisons...
Revenir en haut Aller en bas
Hosanna




Masculin Messages : 205
Inscription : 19/01/2020

Pourquoi le Christ n'a-t-il pas écrit un livre? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Christ n'a-t-il pas écrit un livre?   Pourquoi le Christ n'a-t-il pas écrit un livre? Empty20/1/2020, 18:47

je donnais qu'un avis de non catholique
vu que c'est une rubrique de catholique exclusivement, je vous laisserai le dernier mot

je sors
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21673
Inscription : 21/08/2007

Pourquoi le Christ n'a-t-il pas écrit un livre? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Christ n'a-t-il pas écrit un livre?   Pourquoi le Christ n'a-t-il pas écrit un livre? Empty22/1/2020, 01:34

Dieu S'est remis aux mains des hommes , donc IL les laissent écrire Sa Vie et l'Annoncer c'est aussi cela permettre a l'homme de s'Unir a Dieu !
si Dieu veut Être Reçu et Possédé par l'homme Il accepte de Paraitre en eux et Avec eux , si on veille a Vivre le Christ alors notre vie et aussi un chapitre de l'Evangile écrire Dieu avec notre Vie c'est aussi devenir Dieu , Citoyens des Cieux !
Revenir en haut Aller en bas
Petilouis




Masculin Messages : 1359
Inscription : 01/01/2017

Pourquoi le Christ n'a-t-il pas écrit un livre? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Christ n'a-t-il pas écrit un livre?   Pourquoi le Christ n'a-t-il pas écrit un livre? Empty23/2/2020, 15:38

.
 
«   Pourquoi  le Christ n’a t’il pas écrit un livre ?  »

Et qu’est donc  alors " L’évangile tel qu’il m’a été révélé " si ce n’est des livres écrits sous la direction  de Jésus avec même, contrôle de son cheminement en permanence par un        
délégué de l’Eglise      depuis le début.

Titre original  :        Il Poema d’ell’Uomo-Dio.    qui dit bien ce que cela dit.
Pas besoin de traduction.

Mais non reconnu entièrement par cette même église, son Église,
car non conforme ...
à la vision       humaine       dont celle-ci se prévaut.

Qui n’est pas celle de Jésus,  du Christ,  en entièreté, puisque non reconnu en  totalité,  mais reconnu partiellement, uniquement dans ces écrits  ... ce qui les arrangent.
(Cela me rappelle tant de choses, vécues par Jésus. )

Tome  10 édition 2010.    (  ...  écrit déjà depuis  1947 ..... )

38 Adieu à l’œuvre.    Page 295  à  306.

Dit Jésus :

« Les raisons qui m’ont poussé à éclairer et à dicter les épisodes et les paroles que j’ai adressées au petit Jean sont multiples, en plus de la joie de communiquer une exacte connaissance de Moi à cette âme victime et aimante
.

[i]" Les raisons qui m’ont poussé à éclairer et à dicter"[/i]

Quoi qu’Il  fasse ou qu’Il dise,  Jésus, le Christ, Dieu,    ne sera jamais cru ...
par ceux qui ne veulent pas y croire.


Et voilà ... ce n’est pas Dieu,  ou Jésus qui a écrit ...    sous dictée  
(hors visions)  
c’est Maria Valtorta,  ...  évidemment qui a écrit, et qui est reconnue telle, non Jésus.

«   Pourquoi  le Christ n’a t’il pas écrit un livre ?  »

Comment voulez-vous que Dieu      puisse      écrire un livre à notre attention ?    ...   Pour que certains puissent (nous dire de ) le croire.

Il n’a pas écrit, mais Il a dicté ... mais là encore ... aucune reconnaissance.
Réponse à votre interrogation par ce qu’en pense uniquement Petilouis
... et à ce qu’à dit PIE XII  ... celui qui lira ... comprendra.

Petilouis.

.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi le Christ n'a-t-il pas écrit un livre? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Christ n'a-t-il pas écrit un livre?   Pourquoi le Christ n'a-t-il pas écrit un livre? Empty23/2/2020, 16:55

philippe bis a écrit:
  Thomas Joseph White #29: Pourquoi le Christ n'a-t-il pas écrit un livre? (III, 42, 4) (sous-titres)  

La vidéo en anglais est sous-titrée en anglais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi le Christ n'a-t-il pas écrit un livre? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Christ n'a-t-il pas écrit un livre?   Pourquoi le Christ n'a-t-il pas écrit un livre? Empty23/2/2020, 16:57

Ce n'est pas parce que l'on ne connait pas l'évangile de Jésus qu'il n'existe pas.
Revenir en haut Aller en bas
Petilouis




Masculin Messages : 1359
Inscription : 01/01/2017

Pourquoi le Christ n'a-t-il pas écrit un livre? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Christ n'a-t-il pas écrit un livre?   Pourquoi le Christ n'a-t-il pas écrit un livre? Empty23/2/2020, 17:20

florence_yvonne a écrit:
philippe bis a écrit:
  Thomas Joseph White #29: Pourquoi le Christ n'a-t-il pas écrit un livre? (III, 42, 4) (sous-titres)  

La vidéo en anglais est sous-titrée en anglais.


Je l’ai regardée et c’était sous titré en français.

Petilouis
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15579
Inscription : 29/04/2017

Pourquoi le Christ n'a-t-il pas écrit un livre? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Christ n'a-t-il pas écrit un livre?   Pourquoi le Christ n'a-t-il pas écrit un livre? Empty23/2/2020, 17:24

Oui les vidéos en Anglais peuvent etre traduite directement en français
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15579
Inscription : 29/04/2017

Pourquoi le Christ n'a-t-il pas écrit un livre? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Christ n'a-t-il pas écrit un livre?   Pourquoi le Christ n'a-t-il pas écrit un livre? Empty23/2/2020, 17:25

Pourquoi le Christ n'a-t-il pas écrit un livre? Captu209
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi le Christ n'a-t-il pas écrit un livre? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Christ n'a-t-il pas écrit un livre?   Pourquoi le Christ n'a-t-il pas écrit un livre? Empty23/2/2020, 17:45

Petilouis a écrit:
florence_yvonne a écrit:
philippe bis a écrit:
  Thomas Joseph White #29: Pourquoi le Christ n'a-t-il pas écrit un livre? (III, 42, 4) (sous-titres)  

La vidéo en anglais est sous-titrée en anglais.


Je l’ai regardée et c’était sous titré en français.

Petilouis

Regarde mieux

Pourquoi le Christ n'a-t-il pas écrit un livre? Vidzoo10
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5759
Inscription : 01/07/2017

Pourquoi le Christ n'a-t-il pas écrit un livre? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Christ n'a-t-il pas écrit un livre?   Pourquoi le Christ n'a-t-il pas écrit un livre? Empty23/2/2020, 17:58

oui les trois raisons qu'il donne sont certainement très juste, le meilleur passage que j'entend dans cette vidéo c'est un truc de ce genre,

si Jésus avait écrit un livre lui-même, quelque part.. ce n'est pas Jésus, un livre c'est un moyen extérieur alors que le Christ par de l'instruction intérieur, de l'illumination de l'âme humaine par la grâce.

même si je pense qu'il ne savait seulement pas écrire.. youhouuuu Pourquoi le Christ n'a-t-il pas écrit un livre? 293813 (désolé ça m'a échappé).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Pourquoi le Christ n'a-t-il pas écrit un livre? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Christ n'a-t-il pas écrit un livre?   Pourquoi le Christ n'a-t-il pas écrit un livre? Empty23/2/2020, 18:04

philippe bis a écrit:
  Thomas Joseph White #29: Pourquoi le Christ n'a-t-il pas écrit un livre? (III, 42, 4) (sous-titres)  

Parce que le Christ a préféré écrire l'Evangile.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21673
Inscription : 21/08/2007

Pourquoi le Christ n'a-t-il pas écrit un livre? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Christ n'a-t-il pas écrit un livre?   Pourquoi le Christ n'a-t-il pas écrit un livre? Empty23/2/2020, 18:11

Croquin83 a écrit:
oui les trois raisons qu'il donne sont certainement très juste, le meilleur passage que j'entend dans cette vidéo c'est un truc de ce genre,

si Jésus avait écrit un livre lui-même, quelque part.. ce n'est pas Jésus, un livre c'est un moyen extérieur alors que le Christ par de l'instruction intérieur, de l'illumination de l'âme humaine par la grâce.

même si je pense qu'il ne savait seulement pas écrire.. youhouuuu Pourquoi le Christ n'a-t-il pas écrit un livre? 293813 (désolé ça m'a échappé).

si IL sait écrire puisqu'IL a écrit sur le sable a un moment !

pour moi Jésus a écrit , déja quand Son Esprit Inspirait les prophètes ensuite quand les Apôtres ont écrit eux aussi sous l'inspiration et même Illumination de l'Esprit !

a cause de notre inconvertion on a du mal a réaliser que Jésus Verbe de Vie Se rend tributaire de nous si Il peut Se dire  "Fils de l'homme " c'est qu'Il accepte de notre part nous donc de Se laisser é,nom,cer et pas seulement Annoncer !

Il nous le disait déja " Moi en vous , vous En Moi comme le Père et Moi Sommes 1 !"  il ne suffit pas que Jésus soit en nous il faut que nous soyons En Lui sinon Il nous apparait toujours au Loin ou demain ailleurs l'Autre et non pas 1 comme Il nous le Dit " comme Mon Père et Moi Sommes 1 "

Paul fini par dire  " ce n'est plus moi qui Vit mais Christ en moi !" voila comment Jésus Écrit un Livre , si IL le faisait par Lui-Seul nous ne pourrions pas alors Advenir en Dieu !
le Nom de Jésus veut dire  " Dieu avec nous EN Nous !"
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15579
Inscription : 29/04/2017

Pourquoi le Christ n'a-t-il pas écrit un livre? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Christ n'a-t-il pas écrit un livre?   Pourquoi le Christ n'a-t-il pas écrit un livre? Empty23/2/2020, 18:26

florence_yvonne a écrit:
Petilouis a écrit:
florence_yvonne a écrit:
philippe bis a écrit:
  Thomas Joseph White #29: Pourquoi le Christ n'a-t-il pas écrit un livre? (III, 42, 4) (sous-titres)  

La vidéo en anglais est sous-titrée en anglais.


Je l’ai regardée et c’était sous titré en français.

Petilouis

Regarde mieux

Pourquoi le Christ n'a-t-il pas écrit un livre? Vidzoo10
Faut d abord activé les sous titres puis aller sur parametre pour traduire l anglais en français et çà marche!Regardez bien. Pourquoi le Christ n'a-t-il pas écrit un livre? Captu210
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30774
Inscription : 07/11/2013

Pourquoi le Christ n'a-t-il pas écrit un livre? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Christ n'a-t-il pas écrit un livre?   Pourquoi le Christ n'a-t-il pas écrit un livre? Empty23/2/2020, 18:44

Une expression dit on ne peut être à la fois au four et au moulin.

Je pense que c'est exactement de cette façon qu'il faut comprendre que Jésus a été dans l'action immédiate auprès des siens en obéissance à son père, et pas dans dans une démarche d'écrire un livre.

Ce qu'il faut peut-être comprendre par là, c'est que la situation sur le terrain exigeait cette action immédiate, pour des raisons qui ne sont peut-être pas directement explicitées, étant donné que les évangiles étaient destinés à être un livre de théologie universelle.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15579
Inscription : 29/04/2017

Pourquoi le Christ n'a-t-il pas écrit un livre? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Christ n'a-t-il pas écrit un livre?   Pourquoi le Christ n'a-t-il pas écrit un livre? Empty23/2/2020, 18:46

La réponse de Saint thomas d 'aquin ( voir video) est tellement profonde et spirituel que je comprend pourquoi il est docteur de l 'église.
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5759
Inscription : 01/07/2017

Pourquoi le Christ n'a-t-il pas écrit un livre? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Christ n'a-t-il pas écrit un livre?   Pourquoi le Christ n'a-t-il pas écrit un livre? Empty23/2/2020, 19:17

Théodéric a écrit:
si IL sait écrire puisqu'IL a écrit sur le sable a un moment !

pour moi Jésus a écrit , déja quand Son Esprit Inspirait les prophètes ensuite quand les Apôtres ont écrit eux aussi sous l'inspiration et même Illumination de l'Esprit !

je plaisantais évidemment, ceci étant c'est peut-être un croix qu'il a écrit sur le sable !? Mr. Green

sinon oui, je suis d'accord avec vous, Jésus a écrit de tout temps par la main de personnes diversent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30774
Inscription : 07/11/2013

Pourquoi le Christ n'a-t-il pas écrit un livre? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Christ n'a-t-il pas écrit un livre?   Pourquoi le Christ n'a-t-il pas écrit un livre? Empty23/2/2020, 19:22

On écrit pas une croix, car une croix n'est pas une écriture, mais un dessin.
ça c'est pour les bases du langage.
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5759
Inscription : 01/07/2017

Pourquoi le Christ n'a-t-il pas écrit un livre? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Christ n'a-t-il pas écrit un livre?   Pourquoi le Christ n'a-t-il pas écrit un livre? Empty23/2/2020, 19:50

humanlife a écrit:
On écrit pas une croix, car une croix n'est pas une écriture, mais un dessin.
ça c'est pour les bases du langage.

oui c'est gentil à vous de m'enseigner ses bases, je me s'en tout d'un coup plus intelligent (je ne vais pas aller loin avec ce genre de réflexion idiote What the fuck ?!?).

bien-sur c'était encore une plaisanterie de ma part, cependant j'ai entendu que certain on imaginer ou essayé de supposer théologiquement parlant ce que Jésus à pu écrit dans le sable, ce n'est effectivement pas précisé dans les textes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30774
Inscription : 07/11/2013

Pourquoi le Christ n'a-t-il pas écrit un livre? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Christ n'a-t-il pas écrit un livre?   Pourquoi le Christ n'a-t-il pas écrit un livre? Empty23/2/2020, 19:59

Ce qu'il écrit dans le sable n'est pas précisé, ce qui est signifié, c'est le fait qu'il écrit dans le sable.
C'est le sens du texte que l'auteur a voulu donner.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21673
Inscription : 21/08/2007

Pourquoi le Christ n'a-t-il pas écrit un livre? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Christ n'a-t-il pas écrit un livre?   Pourquoi le Christ n'a-t-il pas écrit un livre? Empty23/2/2020, 20:20

humanlife a écrit:
Ce qu'il écrit dans le sable n'est pas précisé, ce qui est signifié, c'est le fait qu'il écrit dans le sable.
C'est le sens du texte que l'auteur a voulu donner.

théologie imaginaire de humanlife tiré de sa propre imagination !
tu devrais vraiment lire les Évangiles ça a beaucoup a t'apprendre sur Jésus , ceux qui l'ont côtoyé savent de Qui ils parlent !
si IL disent Écrit c'est qu'IL a Écrit , certainement la réponse que la loi donne pour la situation en cause là !
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30774
Inscription : 07/11/2013

Pourquoi le Christ n'a-t-il pas écrit un livre? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Christ n'a-t-il pas écrit un livre?   Pourquoi le Christ n'a-t-il pas écrit un livre? Empty23/2/2020, 20:25

Ah, dans ce cas essaye de rédiger des messages qui ont un rapport avec le texte de ton interlocuteur.
Revenir en haut Aller en bas
Jo59000

Jo59000


Masculin Messages : 1894
Inscription : 26/06/2018

Pourquoi le Christ n'a-t-il pas écrit un livre? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Christ n'a-t-il pas écrit un livre?   Pourquoi le Christ n'a-t-il pas écrit un livre? Empty23/2/2020, 20:42

le Christ n'a pas écrit de livre car toutes les maisons d'éditions ont refusé de le publier.

_________________
Chapelet pour le monde - eschatologie.free.fr - Jean de Roquefort - La puissance de l'évangile - Le purgatoire raconté aux jeunes
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/5y-HfXAigA0
Petilouis




Masculin Messages : 1359
Inscription : 01/01/2017

Pourquoi le Christ n'a-t-il pas écrit un livre? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Christ n'a-t-il pas écrit un livre?   Pourquoi le Christ n'a-t-il pas écrit un livre? Empty23/2/2020, 22:31

prisca a écrit:
philippe bis a écrit:
Spoiler:

Parce que le Christ a préféré écrire l'Evangile.



Non Prisca,  

Le Christ n’a pas écrit ... non plus ...
        l’Evangile reconnu par l’Eglise.

Qui a  ( ont ) étés  écrits, eux,  par les quatre évangélistes.


Peut-être que là aussi, on va trouver  ... que je me trompe.


Mais ce qui est important pour moi, ayant la Foi, c’est de reconnaître celui qui me parle par les écrits qu’il a (Jésus) jugé bon, tant qu’il était temps encore de
communiquer à notre intention.

" l’Evangile tel qu’il m’a été révélé "  par Maria Valtorta.

Petilouis.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30774
Inscription : 07/11/2013

Pourquoi le Christ n'a-t-il pas écrit un livre? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Christ n'a-t-il pas écrit un livre?   Pourquoi le Christ n'a-t-il pas écrit un livre? Empty23/2/2020, 22:50

Nous parlons ici de l'église catholique, les récits de valtorta ne sont pas reconnus par l'église.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi le Christ n'a-t-il pas écrit un livre? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Christ n'a-t-il pas écrit un livre?   Pourquoi le Christ n'a-t-il pas écrit un livre? Empty23/2/2020, 23:51

philippe bis a écrit:
Spoiler:

En un mot comme en cent, parce que le christianisme est question de personne, pas d'abstraction: Personne physique du Christ et personne morale de l'Église. On s'interroge tout de même au sujet du schisme romain de 1054, par l'adjonction illégale du "filioque" au Credo: que reste-t-il, désormais, de la tunique sans couture, si ce n'est le Symbole de Nicée-Constantinople et le Canon scripturaire?
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21082
Inscription : 25/12/2011

Pourquoi le Christ n'a-t-il pas écrit un livre? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Christ n'a-t-il pas écrit un livre?   Pourquoi le Christ n'a-t-il pas écrit un livre? Empty23/2/2020, 23:56

Les récits de Valtorta ne sont pas reconnus officiellement mais  leur lecture n'est pas déconseillée et a même été suggérée par un pape à titre de méditation .

Merci au père White pour ses lumineuses explications .

Je le paraphraserais en disant que si Dieu a voulu nous racheter par " l'un de nous " , vrai Dieu et vrai homme , ce dernier a dû en accepter les limitations : en trois ans de pérégrinations ( souvent sous forme de  fuites ) , de prêches parfois épuisants et de guérison des maladies physiques , psychologiques , psychiques et spirituelles , au milieu et en dépit des reproches constants des " gardiens de la Loi " ( qui conçoivent le projet de Le faire mourir ) , il Lui était matériellement impossible de compléter l'Ecriture Sacrée Lui-même .  
Il a donc , pour ce faire , demandé l'intervention de l'Esprit pour ses disciples ; les longues prières mentionnées dans l'évangile de Jean en témoignent .
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Pourquoi le Christ n'a-t-il pas écrit un livre? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Christ n'a-t-il pas écrit un livre?   Pourquoi le Christ n'a-t-il pas écrit un livre? Empty24/2/2020, 00:43

Petilouis a écrit:
Spoiler:


Jésus a parlé, les scribes ont écrit son Livre : l'Evangile.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Pourquoi le Christ n'a-t-il pas écrit un livre? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Christ n'a-t-il pas écrit un livre?   Pourquoi le Christ n'a-t-il pas écrit un livre? Empty24/2/2020, 00:45

Jo59000 a écrit:
le Christ n'a pas écrit de livre car toutes les maisons d'éditions ont refusé de le publier.

Non le Livre de Jésus remporte tous les scores, il est classé numéro un de toutes les éditions de tous les temps, et son Livre s'appelle : la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21082
Inscription : 25/12/2011

Pourquoi le Christ n'a-t-il pas écrit un livre? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Christ n'a-t-il pas écrit un livre?   Pourquoi le Christ n'a-t-il pas écrit un livre? Empty24/2/2020, 00:48

Votre conception de l'Ecriture Sainte n'est pas catholique , Prisca . Vous la développerez dans d'autres sections du forum .
En attendant , vous êtes bannie pour 24 h .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Pourquoi le Christ n'a-t-il pas écrit un livre? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Christ n'a-t-il pas écrit un livre?   Pourquoi le Christ n'a-t-il pas écrit un livre? Empty24/2/2020, 00:50

La Bible boulo....... C'est honorifique de dire que Jésus en est l'auteur puisque Jésus est Dieu.

C'est vous qui devriez être honteux....
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21082
Inscription : 25/12/2011

Pourquoi le Christ n'a-t-il pas écrit un livre? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Christ n'a-t-il pas écrit un livre?   Pourquoi le Christ n'a-t-il pas écrit un livre? Empty24/2/2020, 00:55

Nous partageons l'Ancien Testament avec les juifs qui ne reconnaissent pas leur Messie , Prisca .
Bannissement maintenu .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21673
Inscription : 21/08/2007

Pourquoi le Christ n'a-t-il pas écrit un livre? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Christ n'a-t-il pas écrit un livre?   Pourquoi le Christ n'a-t-il pas écrit un livre? Empty24/2/2020, 14:15

boulo a écrit:
Votre conception de l'Ecriture Sainte n'est pas catholique , Prisca . Vous la développerez dans d'autres sections du forum .
En attendant , vous êtes bannie pour 24 h .

là Boulo, ne peux pas dire d'accord

HO si c'est Catholique qu'en même puisque Même jésus l'Appel la Parole de Dieu , et puis ne dit IL pas " c'est de Moi qu'elle rend témoignage ! c'ets de Moi d'on parle les prophètes !"

de toutes façon s c'Est l'Esprit qui a fait écrire la Bible et les Évangiles c'est Donc Dieu l'Auteur , quand pierre dit dans sa 2eme lettre " ce n'est jamais par pensé humaines que sont produits les écrits des prophètes mais par l'Esprit du Seigneur !" donc on comprend que c'est Dieu qui Parle mais au travers d'homme limités et déficients , mais SI Jésus nous Dit que c'ets Sa Parole et de Lui quelle parle c'est Chrétien et l'Eglise EST Chrétienne c'est le Mot Employé par Pierre Lui-Même l'Ecriture et la Foi "CHRETIENNE !"

je devais de le dire !
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21082
Inscription : 25/12/2011

Pourquoi le Christ n'a-t-il pas écrit un livre? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Christ n'a-t-il pas écrit un livre?   Pourquoi le Christ n'a-t-il pas écrit un livre? Empty24/2/2020, 17:02

Oui . " vous scrutez les Ecritures mais elles parlent de Moi " . Je ne l'oublie pas .

et aussi " Je ne suis pas venu abolir mais accomplir " .

Mais Il ne dit pas : Je viens écrire un nouveau chapitre à l'Ecriture . Il dit : " Je suis roi mais mon royaume n'est pas de ce monde " .

D'ailleurs , les dialogues dans Jean sont entre le Père et Lui . L'Esprit n'est pas mentionné . L'Esprit ne vient , à Sa demande , que lorsque les Ecritures sont accomplies par Sa mort/résurrection .

Et cet Esprit est envoyé aux apôtres , à charge pour eux d'écrire la nouvelle Alliance .


Dernière édition par boulo le 24/2/2020, 17:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21082
Inscription : 25/12/2011

Pourquoi le Christ n'a-t-il pas écrit un livre? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Christ n'a-t-il pas écrit un livre?   Pourquoi le Christ n'a-t-il pas écrit un livre? Empty24/2/2020, 17:08

boulo a écrit:
[…]

Merci au père White pour ses lumineuses explications .

Je le paraphraserais en disant que si Dieu a voulu nous racheter par " l'un de nous " , vrai Dieu et vrai homme , ce dernier a dû en accepter les limitations : en trois ans de pérégrinations ( souvent sous forme de  fuites ) , de prêches parfois épuisants et de guérison des maladies physiques , psychologiques , psychiques et spirituelles , au milieu et en dépit des reproches constants des " gardiens de la Loi " ( qui conçoivent le projet de Le faire mourir ) , il Lui était matériellement impossible de compléter l'Ecriture Sacrée Lui-même .  
Il a donc , pour ce faire , demandé l'intervention de l'Esprit pour ses disciples ; les longues prières mentionnées dans l'évangile de Jean en témoignent .

On oublie souvent que les 3 ans de vie publique de Jésus ont été trois ans de souffrances , parsemées de quelques rares moment de bonheur . Il n'était pas possible d'écrire dans ces conditions .
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21082
Inscription : 25/12/2011

Pourquoi le Christ n'a-t-il pas écrit un livre? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Christ n'a-t-il pas écrit un livre?   Pourquoi le Christ n'a-t-il pas écrit un livre? Empty24/2/2020, 17:23

Théodéric a écrit:
boulo a écrit:
Votre conception de l'Ecriture Sainte n'est pas catholique , Prisca . Vous la développerez dans d'autres sections du forum .
En attendant , vous êtes bannie pour 24 h .

là Boulo, ne peux pas dire d'accord  

[…]

Je lève le bannissement .
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Pourquoi le Christ n'a-t-il pas écrit un livre? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Christ n'a-t-il pas écrit un livre?   Pourquoi le Christ n'a-t-il pas écrit un livre? Empty24/2/2020, 17:59

boulo a écrit:
Théodéric a écrit:
boulo a écrit:
Votre conception de l'Ecriture Sainte n'est pas catholique , Prisca . Vous la développerez dans d'autres sections du forum .
En attendant , vous êtes bannie pour 24 h .

là Boulo, ne peux pas dire d'accord  

[…]

Je lève le bannissement .

Merci pour la levée de sentence, et je m'abstiendrais de venir discuter dans cette partie du forum afin de ne pas vous mettre mal à l'aise.
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Pourquoi le Christ n'a-t-il pas écrit un livre? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Christ n'a-t-il pas écrit un livre?   Pourquoi le Christ n'a-t-il pas écrit un livre? Empty24/2/2020, 20:21

boulo a écrit:


On oublie souvent que les 3 ans de vie publique de Jésus ont été trois ans de souffrances , parsemées de quelques rares moment de bonheur . Il n'était pas possible d'écrire dans ces conditions .

Et le nombre "3", ne vous interpelle pas...

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21082
Inscription : 25/12/2011

Pourquoi le Christ n'a-t-il pas écrit un livre? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Christ n'a-t-il pas écrit un livre?   Pourquoi le Christ n'a-t-il pas écrit un livre? Empty24/2/2020, 21:16

3 années sans " repos " autre que des incursions en pays limitrophes .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21673
Inscription : 21/08/2007

Pourquoi le Christ n'a-t-il pas écrit un livre? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Christ n'a-t-il pas écrit un livre?   Pourquoi le Christ n'a-t-il pas écrit un livre? Empty25/2/2020, 14:10

boulo a écrit:
Oui . " vous scrutez les Ecritures mais elles parlent de Moi " . Je ne l'oublie pas .

et aussi " Je ne suis pas venu abolir mais accomplir " .

Mais Il ne dit pas : Je viens écrire un nouveau chapitre à l'Ecriture . Il dit : " Je suis roi mais mon royaume n'est pas de ce monde " .

D'ailleurs , les dialogues dans Jean sont entre le Père et Lui . L'Esprit n'est pas mentionné . L'Esprit ne vient , à Sa demande , que lorsque les Ecritures sont accomplies par Sa mort/résurrection .

Et cet Esprit est envoyé aux apôtres , à charge pour eux d'écrire la nouvelle Alliance .


notre intelligence et pensé analyse dissèque chaque chose et événement un a un , mais en Vérité la Vie n'est pas ainsi , la Vie Est 1 !
Quand Dieu Habite une Personne comme Jésus Promet de le Réaliser par le Baptême , si on en reste a l'analyse on va d'écrire les choses comme 1 événement plus un peu plus loin 1 moment plus encore après 1 ,,, ; Seul l'Esprit Unifie en Dieu , donc lorsque un Apôtre écrit il est pénétré de Dieu et tente dans ce monde séquencé de nous faire Pénétrer dans ce qui EST 1 (la Permanence de l'Esprit) donc lorsque l'on lit il faut essayer de ne pas séquencer ou analyser mais accepter de se laisser Porter dans Le 1 , sinon on ne va en rester qu'a lire séquencé , alors que l'Esprit cherche a nous Entrer en Dieu ! :jesus: " quand l'Esprit Sera Venu , Il vous mènera dans la Vérité Toute entière , Il Prendra En Moi et vous le Donnera ! ,,,,"
la Vérité n'est pas un savoir une analyse mais de se laisser Entrer par ce Don le Présent du Tout Autre , Dieu Donne Dieu Il n'Est pas réductible a nos pensés , on le sait mais on ne sais pas comment le faire , parce que le (faire) n'est pas notre mais LUI Donné !

Dieu n'écrit ? si , mais Il Est nous les Baptisés pour autant que nous soyons Unit au Verbe nous Sommes les Mots de Dieu dans le Livre du Verbe de Vie !
la difficulté est de cesser de se placer et de se définir hors de Dieu alors qu'IL Affirme " Moi en vous Vous En Moi comem le Père et Moi Sommes 1 !"
on dit croire , mais on affirme des propos inverses parce que on regarde plus a l'extérieur qu'a La Présence de Celui Qui Est LA VIE ET VÉRITÉ EN NOUS !
oui c'est dû a notre inconvertion , mais il ne faut pas pour autant croire a notre inconvertion mais Croire EN LUI :jesus: LE SEUL QUI SOIT JESUIS !
IL EST RESSUSCITÉ c'est a dire qu'IL Est en Cette Instant La Vie Notre Vie déja En Dieu c'Est de là seule que l'on a l'Assurance de la Vérité de la Vie de l'Esprit ! Vivre plus du Ressuscité que de soi-même (veille homme) n'avoir de Certitude que Jésus et alors Oui c'Est Dieu qui Écrit qui Parle Qui Vit ! Paul en a fait le constat " ce n'est plus moi qui Vit mais Christ en moi !"

si les autres non Baptisés n'y voient qu'une imagination délirantes c'est normal (l’Aréopage Grecs n'y a vu que cela quand Paul parlait) mais un Bpatisé doit devenir et Être Conscient que c'Est cela qu'Engendre la Résurrection du Christ et la Venue de l'Esprit et aussi le fait de S'Alimenter du Corps et sang du Christ et là beaucoup s de baptisés ne le réalise pas !
Paul a pourtant mis en garde que Participer au Repas du Seigneur sans y discerner le Corps et Sang du Christ Spirituel (donc du Ressucité) était indigne voir nuisible !

on a du mal a passer à l'aujourd'hui de Dieu là Où le Christ Est Ressuscité !
on se séquence dans l'espace temps alors que Dieu nous Entre En Lui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi le Christ n'a-t-il pas écrit un livre? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Christ n'a-t-il pas écrit un livre?   Pourquoi le Christ n'a-t-il pas écrit un livre? Empty25/2/2020, 14:45

Trois années de prêche sur 33 ans de vie, ce n'est pas beaucoup, Jésus avait largement le temps d'écrire.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21082
Inscription : 25/12/2011

Pourquoi le Christ n'a-t-il pas écrit un livre? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Christ n'a-t-il pas écrit un livre?   Pourquoi le Christ n'a-t-il pas écrit un livre? Empty25/2/2020, 17:10

florence_yvonne a écrit:
Trois années de prêche sur 33 ans de vie, ce n'est pas beaucoup, Jésus avait largement le temps d'écrire.

Probablement quarante ans de vie , dont la majorité semi-clandestine . Le métier de charpentier était probablement une couverture .

Je suppose pour cela qu'Il est bien né autour du 25 décembre de l'an -7 ( voir le travail d'astronome amateur de Marcel Bodor sur le chapitre 2 de Matthieu ) , que les scribes et pharisiens le prenaient , à l'estime , pour un quadragénaire ( " tu n'as pas encore cinquante ans et tu aurais vu Abraham ! " ) et que Chouraqui a raison de croire que la Sainte Famille était en résistance et a dû souvent abriter des maquisards opposés à la famille d'Hérode , collaboratrice des romains ( activités laissant peu de place à l'écriture ) .

Je suppose en plus que Jésus , comme son cousin Jean le Baptiste , avait des liens avec les Esséniens , plus pour en apprendre que pour écrire Lui-même , puisqu'Il se préparait au rôle de Messie .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi le Christ n'a-t-il pas écrit un livre? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Christ n'a-t-il pas écrit un livre?   Pourquoi le Christ n'a-t-il pas écrit un livre? Empty25/2/2020, 17:13

Quant au 25 décembre, ce n'est sûrement pas le jour exact où Jésus est né. Cette date a été choisie par des chrétiens du IVe siècle. Avant même la période chrétienne, de nombreuses fêtes populaires étaient célébrées au mois de décembre, au moment du solstice d'hiver, comme pour conjurer le froid et la nuit, et peut-être la mort de la nature. A Rome, du 17 au 24 décembre, on fêtait ainsi les Saturnales, en l'honneur de Saturne, le dieu des semailles et de la fertilité. En Orient, le culte de Mithra, divinité de la lumière, voulait que l'on sacrifiât, le 25 décembre, un jeune taureau, pour célébrer la naissance du dieu solaire. Et l'on trouve des traces de fêtes similaires chez les Teutons, les Celtes et les scandinaves, dans les pays nordiques.

Le jour du solstice d'hiver en effet, si l'on entre véritablement dans l'hiver, c'est aussi le moment où les jours commencent à rallonger, le soleil renaît... Et les hommes ont toujours voulu célébrer ce temps. Peut-être pour mieux espérer le retour du printemps, de la lumière et de la vie.

https://croire.la-croix.com/Enfants/Questions-d-enfants/Dieu-Jesus/A-quelle-date-Jesus-est-il-ne
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21082
Inscription : 25/12/2011

Pourquoi le Christ n'a-t-il pas écrit un livre? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Christ n'a-t-il pas écrit un livre?   Pourquoi le Christ n'a-t-il pas écrit un livre? Empty25/2/2020, 17:31

Lisez le travail de Marcel Bodor pour vous libérer de ces lieux-communs hélas trop répandus et contraires à l'évangile de Matthieu . En validant le récit de Mt 2 , Bodor ( agnostique ) trouve , sans l'avoir cherchée , la date de naissance du Christ , qui n'avait jamais été trouvée scientifiquement avant lui .

Si les chrétiens du 4e siècle ont choisi le 25 décembre ( après de longs débats internes ) , c'est parce que cette date correspondait à une antique tradition de Judée , qui désignait en outre avec précision l'endroit où les mages avaient honoré l'enfant Jésus .
Grâce aux simulations des logiciels de planétologie moderne , on peut reconstituer qu'un promeneur venant de Jérusalem  vers Bethléem le 25 décembre de l'an -7 à 17h50 voit la conjonction Jupiter/Saturne à l'aplomb de la première maison de Bethléem ( en ce temps-là ) devenue au 4e siècle la Basilique de la Nativité , toujours debout de nos jours .

Alors les hypothèses d'appropriations de fêtes païennes , au diable !
Je préfère la science .

Et tant pis pour La Croix …

Mais cela nous éloigne du sujet .
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30774
Inscription : 07/11/2013

Pourquoi le Christ n'a-t-il pas écrit un livre? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Christ n'a-t-il pas écrit un livre?   Pourquoi le Christ n'a-t-il pas écrit un livre? Empty25/2/2020, 17:49

La question qu'on peut se poser est celle de l'importance qu'on accorde au livre.
Jésus a accompli sa mission en obéissance à son père, il faut croire que pour lui, c'était plus important d'avoir une vie au sein de la communauté que d'écrire un livre ...
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21082
Inscription : 25/12/2011

Pourquoi le Christ n'a-t-il pas écrit un livre? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Christ n'a-t-il pas écrit un livre?   Pourquoi le Christ n'a-t-il pas écrit un livre? Empty25/2/2020, 18:14

Théodéric a écrit:
Spoiler:

on a du mal a passer à l'aujourd'hui de Dieu là Où le Christ Est Ressuscité !
on se séquence dans l'espace temps alors que Dieu nous Entre En Lui

Oui .

" Ainsi donc , Jésus s'en est allé , mais , au même instant , il est revenu à nous d'une autre manière … […]

Il est entré dans l'éternité , dans le pur et immuable présent , dans la réalité absolue .
Il a pénétré dans un être , qui est tout amour , car " Dieu est charité " ( 1 Jean 4 , 16 ) .
La manière d'être du Christ , c'est maintenant celle de l'amour . Si donc il nous aime , et c'est là l'objet même de son message sacré , son départ au royaume de l'amour parfait est , en vérité , un retour auprès de nous . "

( Romano Guardini , " Le Seigneur " éd. Alsatia 1947 , t II p 146 )

Une écriture terrienne aurait affaibli Sa Présence en nous . Elle aurait créé une distance .
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21673
Inscription : 21/08/2007

Pourquoi le Christ n'a-t-il pas écrit un livre? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Christ n'a-t-il pas écrit un livre?   Pourquoi le Christ n'a-t-il pas écrit un livre? Empty26/2/2020, 03:49

boulo a écrit:
Théodéric a écrit:
Spoiler:

on a du mal a passer à l'aujourd'hui de Dieu là Où le Christ Est Ressuscité !
on se séquence dans l'espace temps alors que Dieu nous Entre En Lui

Oui .

" Ainsi donc , Jésus s'en est allé , mais , au même instant , il est revenu à nous d'une autre manière … […]

Il est entré dans l'éternité , dans le pur et immuable présent , dans la réalité absolue .
Il a pénétré dans un être , qui est tout amour , car " Dieu est charité " ( 1 Jean 4 , 16 ) .
La manière d'être du Christ , c'est maintenant celle de l'amour . Si donc il nous aime , et c'est là l'objet même de son message sacré , son départ au royaume de l'amour parfait est , en vérité , un retour auprès de nous . "

( Romano Guardini , " Le Seigneur " éd. Alsatia 1947 , t II p 146 )

Une écriture terrienne aurait affaibli Sa Présence en nous . Elle aurait créé une distance .

Oui si Il avait écrit on le fixerais dans ce livre , et lorsqu'IL Dit aux Apôtre "il est avantageux pour vous que je parte sinon vous ne pourrez recevoir l'Esprit d'En Haut le consolateur (Avocat) " si IL avait écrit un livre , on s'accrocherait encore au livre et non a l'Esprit pour Avancer Là Où Christ EST !

j'aime cette Diction " Moi en vous Vous en Moi comem le Père et Moi Sommes 1 "
IL EST Là IL Se Donne a nous en nous , mais si on l'accueille on se donne a Lui et cela Ouvre a "Comme Mon Père et Moi Sommes 1 "
par possible d'Etre plus a Lui sans le recevoir et Se Donner et qu'il ne Demeure que 1 , ni temps ni espace seulement Présence " JESUIS "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi le Christ n'a-t-il pas écrit un livre? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Christ n'a-t-il pas écrit un livre?   Pourquoi le Christ n'a-t-il pas écrit un livre? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi le Christ n'a-t-il pas écrit un livre?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» J'ai écrit un livre: La crucifixion de Jésus l'Histoire et l'illusion
» Livre : le millénium, royaume terrestre du Christ
» Pourquoi les Protestants appèlent le Seigneur Christ et pas Jésus-Christ ?
» Pourquoi ce qui n'est pas écrit dans la bible serait faux?
» Pourquoi le christianisme n’est pas une religion du livre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: