DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 " Faux semblant " , d'une religion à l'autre

Aller en bas 
+10
boulo
senon
Jo59000
Léonce
Ruper
ptrem
Croquin83
Hosanna
djamel
prisca
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

" Faux semblant " , d'une religion à l'autre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: " Faux semblant " , d'une religion à l'autre   " Faux semblant " , d'une religion à l'autre - Page 3 Empty6/2/2020, 23:08

halim a écrit:
halim a écrit:
Cite-moi donc une seule guerre ordonnée ou voulue par Dieu depuis la venue du Christ.
Cher Ruper,
Mon cher ami, ce n'est quand même pas pour rien que les puissants courants évangéliques américains se disent encore dotés d’une mission universelle de conversion et de réforme du monde.
C'est quoi le rapport avec ma question ?

halim a écrit:
Car c'est malheureusement dans la Bible, que Jésus, bénie soit sa mère, traite ses contemporains de «race de vipères», manie l’imprécation, chasse les marchands du temple de Jérusalem. Lisez Luc 12-49, «Je suis venu jeter le feu sur la terre»; Lisez Matthieu 10-34 «Je suis venu non pas pour apporter la paix, mais l’épée». Jésus a même demandé à ses disciples de se munir d’une épée quand ils auront à témoigner de lui dans le monde.
Tu es incapable de répondre à ma question, et c'est pas en essayant de détourner des versets sortis de leur contexte que tu y parviendras. Quand à la raison pour laquelle Jésus leur dit de porter une épée cette seule et unique fois, je te laisse la trouver. Mais une chose est sure, ça n'était pas pour témoigner de lui.

halim a écrit:
Dites-moi, comment expliquer que cette religion qui tirerait le commandement d’amour du prochain et de sainteté de la vie, compte tant de pages d‘ombre et de sang versé. L’antijudaïsme s’est en fait transmis de génération en génération, s'est traduit dans les phases aiguës des croisades et de l’Inquisition.
Tout ça n'est pas le fait du christianisme, mais de la chrétienté.

halim a écrit:
Depuis lors, les croisades ne sont plus seulement des guerres saintes, mais elles sont aussi sanctifiantes. Elles font du guerrier un saint et lui vaut des indulgences. Tout est dit..
Oui, tout, surtout des énormités de ta part, comme d'hab.…!

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




" Faux semblant " , d'une religion à l'autre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: " Faux semblant " , d'une religion à l'autre   " Faux semblant " , d'une religion à l'autre - Page 3 Empty7/2/2020, 00:12

djamel a écrit:
Vous niez la crucifixion de Jésus et vous affirmez qu'il a appris "ce qu’est l’amour qui va jusqu'au sacrifice de soi pour l'humanité"
Cher djamel,
Le Coran affirme clairement que Jésus n’a été ni tué ni crucifié mais que Dieu l’a protégé de ses assaillants et qu’Il l’a élevé à Lui (Coran 4/157-158). Je ne faisais donc pas allusion au sens chrétien du sacrifice et du dessein divin. Beaucoup de prophètes, bien avant Jésus, furent jugés et tués par leur contemporains. Les prophètes, en mourant, le faisaient pour Dieu et la Vérité comme tous les héros dans le monde. Ne serait il pas effectivement meilleur pour vous d'épouser le caractère non sacrificiel de la mort de Jésus qui serait plus représentatif d'un libérateur contrairement aux évangélistes qui entendent bien montrer que la Croix est l’accomplissement d’un dessein de Dieu, que Jésus a librement accepté et assumé. Ne serait il pas préférable que la vie de l’homme Jésus prenne sens, la présence du crucifié nous sera plus sensible et deviendra vérité de notre vie. Jésus nous apparaîtra comme celui qui est allé jusqu'au bout de ses convictions, jusqu'au bout aussi dans la rencontre des autres, dans le partage de la souffrance jusqu'au bout de la non-violence et de l’amour véritablement salutaire dans le vrai sens. Et ce même si la providence est intervenue a la dernière minute pour le sauver.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




" Faux semblant " , d'une religion à l'autre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: " Faux semblant " , d'une religion à l'autre   " Faux semblant " , d'une religion à l'autre - Page 3 Empty7/2/2020, 00:27

Ruper a écrit:
Tu es incapable de répondre à ma question
Cher Ruper,
Au contraire, je vous ai donné toutes les raisons qui pousse l'humain a comprendre que la Bible n'est point un appel a la paix. Vous fuyez toujours en avant, en mettant de coté le fait que la Guerre faisait partie de la vie quotidienne des chrétiens bien avant l'avènement de l'Islam, et vous revenez par astuce a la vie intime et personnelle de Jésus Christ en sachant pertinemment que la vie de Christ ne concernait aucunement ni le pouvoir ni la gestion pragmatique de la cité. Le Christ au niveau du pouvoir ne représentait qu'une petite partie de la société civile . Et qui ne sait que la société civile ne propose que ce qui est "La Paix". Mais une fois au pouvoir la personnalité civile élue se trouve devant la difficulté de gérer une préoccupation populaire et de prendre une décision quelques fois les plus lourdes et les plus dures qui soient pour sauver la vie des concitoyens et faire perdurer leurs droits. C'est justement en ce sens que l'Histoire nous précise dans ses annales qu'en devenant religion d'Etat, par décision de l'Empereur de Rome, le christianisme s'est immédiatement mué en machine à tuer, à opprimer, à réduire en esclavage, etc.. La manière dont il a éliminé toutes les autres croyances a été particulièrement violente et absolument sans aucune nuance. Les conciles conséquents avaient précisé au vu et au su de tout le monde que c'est justement pour obtenir la paix que les hommes font la guerre. C'est Saint Augustin qui irrigua ainsi la pensée chrétienne en soutirant de la Bible, avant que n'intervienne enfin la divinité par la révélation de la nouvelle alliance promise a Ismaël.
[quote="Ruper"]
halim a écrit:
Mais une chose est sure, ça n'était pas pour témoigner de lui.
Mais que signifie donc « rendre témoignage à la vérité », sinon la rétablir ?.. Il vous faut choisir.
Revenir en haut Aller en bas
djamel

djamel


Masculin Messages : 326
Inscription : 06/01/2020

" Faux semblant " , d'une religion à l'autre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: " Faux semblant " , d'une religion à l'autre   " Faux semblant " , d'une religion à l'autre - Page 3 Empty7/2/2020, 15:31

halim a écrit:
djamel a écrit:
Vous niez la crucifixion de Jésus et vous affirmez qu'il a appris "ce qu’est l’amour qui va jusqu'au sacrifice de soi pour l'humanité"
Cher djamel,
Le Coran affirme clairement que Jésus n’a été ni tué ni crucifié mais que Dieu l’a protégé de ses assaillants et qu’Il l’a élevé à Lui (Coran 4/157-158). Je ne faisais donc pas allusion au sens chrétien du sacrifice et du dessein divin. Beaucoup de prophètes, bien avant Jésus, furent jugés et tués par leur contemporains. Les prophètes, en mourant, le faisaient pour Dieu et la Vérité comme tous les héros dans le monde. Ne serait il pas effectivement meilleur pour vous d'épouser le caractère non sacrificiel de la mort de Jésus qui serait plus représentatif d'un libérateur contrairement aux évangélistes qui entendent bien montrer que la Croix est l’accomplissement d’un dessein de Dieu, que Jésus a librement accepté et assumé. Ne serait il pas préférable que la vie de l’homme Jésus prenne sens, la présence du crucifié nous sera plus sensible et deviendra vérité de notre vie. Jésus nous apparaîtra comme celui qui est allé jusqu'au bout de ses convictions, jusqu'au bout aussi dans la rencontre des autres, dans le partage de la souffrance jusqu'au bout de la non-violence et de l’amour véritablement salutaire dans le vrai sens. Et ce même si la providence est intervenue a la dernière minute pour le sauver.

Cher Halim


ce n'est pas parceque le Coran déclare que Jésus n'a pas été crucifié qu'il dit vrai

nous avons démontré ici par A+B en quoi cela constituait une absurdité mais vous refusez de faire travailler votre cerveau et votre libre arbitre, vous contentant de boire les paroles d'un prophete qui n'a jamais fait de miracle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




" Faux semblant " , d'une religion à l'autre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: " Faux semblant " , d'une religion à l'autre   " Faux semblant " , d'une religion à l'autre - Page 3 Empty7/2/2020, 16:50

Jésus qui aurait laissé un autre se faire crucifier à sa place ne serait pas digne de son ministère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




" Faux semblant " , d'une religion à l'autre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: " Faux semblant " , d'une religion à l'autre   " Faux semblant " , d'une religion à l'autre - Page 3 Empty7/2/2020, 19:26

florence_yvonne a écrit:
Jésus qui aurait laissé un autre se faire crucifier à sa place ne serait pas digne de son ministère.
Chère Florence Yvonne,
c’est Judas qui fut capturé et crucifié. Dieu ayant jeté sur ce dernier et à cause de sa trahison la ressemblance de Jésus, que bénie soit sa mère. Je le regrette pour vous mais le fait qu'il s'agisse d'une autre personne que Jésus pour le crucifié, cela n'échappe plus a personne de notre temps, a part bien sur, pour une minorité de chrétiens qui se compte actuellement sur le bout des doigts.
djamel a écrit:
nous avons démontré ici par A+B en quoi cela constituait une absurdité
Cher djamel,
La crucifixion n'a jamais été la foi de tous les chrétiens. Une étude approfondie révèle que les chrétiens au cours de l’ère pré-islamique avaient des croyances que Jésus n’a pas été crucifié. Bon nombre de sectes chrétiennes du début du christianisme ont même nié que la crucifixion eut lieu. Les Bazilidiens au commencement du christianisme niaient que Jésus-Christ eut souffert la mort lui-même. Ils disaient que Simon de Cyrène avait été crucifié à sa place. les Carpocratiens qui les ont suivis pour ne pas citer d’autres de ceux qui croyaient que Jésus-Christ n’avait été qu’un homme ordinaire, ont cru pareillement qu’il n’avait pas été crucifié, mais bien un de ses disciples qui lui ressemblait. Epiphanius, bien avant l'Islam, nous apprend qu’il a lu un livre intitulé « le voyage des apôtres » contenant les actes de Pierre, Jean, André, Thomas et Paul, qu’entre plusieurs choses on y lit que le Christ n’a jamais été crucifié, mais un autre à sa place, que par ce moyen il s’était moqué de ceux qui s’imaginaient l’avoir crucifié. Quelques-uns ont avancé que c’était Judas qui a été crucifié à sa place. Cette circonstance que Jésus-Christ s’était moqué des juifs, est aussi affirmée par les Bazilidiens. Donc déduisez vous-même.!!!
djamel a écrit:
vous refusez de faire travailler votre cerveau et votre libre arbitre
Je comprend toute votre amertume car je n’accorde aucun crédit aux assertions sur la crucifixion en pleine contradiction non seulement avec le Coran, qui est ma foi, mais surtout avec plusieurs passages de la Bible elle-même qui forme la base des convictions religieuses chrétiennes. Donc puisque c'est Judas qui a livré Jésus, c'est tout simplement lui qui a été enlacé dans le filet qu'il avait tendu au Messie et c'est lui qui été crucifié a sa place !Quoi de plus juste. "L'Eternel s'est fait connaître, Il a manifesté Sa justice ; le méchant a été enlacé dans son propre filet"
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

" Faux semblant " , d'une religion à l'autre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: " Faux semblant " , d'une religion à l'autre   " Faux semblant " , d'une religion à l'autre - Page 3 Empty8/2/2020, 13:21

halim a écrit:
Ruper a écrit:
Tu es incapable de répondre à ma question
Cher Ruper,
Au contraire, je vous ai donné toutes les raisons qui pousse l'humain a comprendre que la Bible n'est point un appel a la paix.
C'est ce que tu as essayé de faire croire en utilisant maladroitement des versets complètement sortis de leurs différents contextes.

halim a écrit:
Vous fuyez toujours en avant, en mettant de coté le fait que la Guerre faisait partie de la vie quotidienne des chrétiens bien avant l'avènement de l'Islam
Ce que tu appelles "la vie quotidienne des chrétiens" c'est, suite à deux siècles de dérive progressive vers le paganisme, la vie quotidienne dans la chrétienté fondée par l'empereur romain Constantin en 325 après Jésus Christ. Mais la guerre n'a jamais fait partie de la vie quotidienne des chrétiens, des vrais.

halim a écrit:
C'est justement en ce sens que l'Histoire nous précise dans ses annales qu'en devenant religion d'Etat, par décision de l'Empereur de Rome, le christianisme s'est immédiatement mué en machine à tuer, à opprimer, à réduire en esclavage, etc..
Sauf que là, il ne s'agit plus du tout du christianisme. Aucun Etat et/ou Gouvernement n'est, ou n'a été, chrétien au sens réel du terme.

halim a écrit:
C'est Saint Augustin qui irrigua ainsi la pensée chrétienne en soutirant de la Bible
Cela ne signifie nullement que ce qu'il a dit est vrai. Il a fait comme toi, son petit marché dans la Bible. Et c'est pas joli joli.

halim a écrit:
avant que n'intervienne enfin la divinité par la révélation de la nouvelle alliance promise a Ismaël.
Si c'était vrai, ton petit bouquin te suffirait et tu n'aurais aucun besoin de t'escrimer à bidouiller la Bible pour essayer le démontrer.

halim a écrit:
Ruper a écrit:
Mais une chose est sure, ça n'était pas pour témoigner de lui.
Mais que signifie donc « rendre témoignage à la vérité », sinon la rétablir ?..  Il vous faut choisir.
La faire connaître, tout simplement.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Hosanna




Masculin Messages : 205
Inscription : 19/01/2020

" Faux semblant " , d'une religion à l'autre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: " Faux semblant " , d'une religion à l'autre   " Faux semblant " , d'une religion à l'autre - Page 3 Empty8/2/2020, 17:13

mettre la Bible et le coran en matière d'incitation à la haine venant d'un musulman au même niveau, c'est un peu se foutre du monde puisque le coran est la parole de Dieu est qui ne peut être interprétée par les hommes et que Moise n'est pas Dieu et que vous rejetez la divinité du Christ, que vous le considérez au même plan que Paul et d'autres apôtres au point de légitimer la venue de Mahomet.

c'est le serpent qui se mord la queue
Revenir en haut Aller en bas
Hosanna




Masculin Messages : 205
Inscription : 19/01/2020

" Faux semblant " , d'une religion à l'autre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: " Faux semblant " , d'une religion à l'autre   " Faux semblant " , d'une religion à l'autre - Page 3 Empty8/2/2020, 17:16

vous démolissez une croyance en tordant les versets ....mais malheureusement à chaque fois cela fait figure de contre-argumentation dans vos propos qui vous dessert

un peu comme le coup de Marie qui n'aurait pas vu que c'était pas son fils sur la croix alors que c'est sa mère et l'a vu grandir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




" Faux semblant " , d'une religion à l'autre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: " Faux semblant " , d'une religion à l'autre   " Faux semblant " , d'une religion à l'autre - Page 3 Empty8/2/2020, 18:59

Au cas où halim s'adresserait à moi avec des messages, je tiens à l'informer que vu que je l'ai mis dans mes indésirables, je ne vois pas ses messages.
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

" Faux semblant " , d'une religion à l'autre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: " Faux semblant " , d'une religion à l'autre   " Faux semblant " , d'une religion à l'autre - Page 3 Empty8/2/2020, 19:02

Hosanna a écrit:
mettre la Bible et le coran en matière d'incitation à la haine venant d'un musulman au même niveau, c'est un peu se foutre du monde puisque le coran est la parole de Dieu est qui ne peut être interprétée par les hommes et que Moise n'est pas Dieu et que vous rejetez la divinité du Christ, que vous le considérez au même plan que Paul et d'autres apôtres au point de légitimer la venue de Mahomet.

c'est le serpent qui se mord la queue
Je ne comprends pas grand chose à ce post. A qui est-il adressé ?

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Hosanna




Masculin Messages : 205
Inscription : 19/01/2020

" Faux semblant " , d'une religion à l'autre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: " Faux semblant " , d'une religion à l'autre   " Faux semblant " , d'une religion à l'autre - Page 3 Empty8/2/2020, 19:22

aux musulmans qui veulent utiliser des passages où Jésus s'exprime pour dire que la bible ferait de l'incitation à la violence.
Si Jésus n'est pas divin pour eux contrairement à Allah, l'impact des mots n'ont pas la même importance.
Ils sont plus chrétiens que les chrétiens à les lire.
je n'ai jamais vu un musulman s'offusquer lorsque le christ se fait insulter.
un peu bizarre leur islamophobie qui n'est rien d'autre que le fait de tenter d'interdire les gens de ne pas être contre cette croyance et une volonté de faire du prosélytisme de force.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




" Faux semblant " , d'une religion à l'autre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: " Faux semblant " , d'une religion à l'autre   " Faux semblant " , d'une religion à l'autre - Page 3 Empty10/2/2020, 09:08

Ruper a écrit:
Aucun Etat et/ou Gouvernement n'est, ou n'a été, chrétien au sens réel du terme..
Cher Ruper,
Vous voulez tout simplement déresponsabiliser le Christianisme en l'annihilant de la scène mondiale. Ainsi rien ne pourra lui être reproché du moment qu'il n'a jamais été pratiqué. Non, mon ami, si les chrétiens n'ont jamais réussi a s'organiser comme l'entend leurs religion, cela veut dire que le Christianisme n'est qu'une utopie irréalisable. Or la religion est faite pour que l'homme puisse la vivre aussi bien individuellement qu'en communauté. Sans le savoir, ni le vouloir, vous nous confirmez que c'est seulement qu'en regard de nouvelles réalités sociales chrétiennes elles-mêmes accompagnées de souffrances de type inédit que les aspirations au bonheur durent se penser sous la forme de mythes religieux. Les millions de citoyens chrétiens a travers les temps, n'auraient donc pas pu ériger concrètement une perspective éthique et civique, dans une démarche religieuse neuve qui puisse leurs apporter des réponses libératrices adéquates à l'ampleur et à la spécificité de leurs religion, des risques et des combats. Le monde idéal marqué par des relations humaines pacifiques et par l’abondance de la nature n'existe pas et il vous faut savoir rester responsable des méfaits de votre communauté. Mais tout compte fait, c’est certainement ainsi que vous pourrez mieux rencontrer des éléments d’utopie, où le rêve et l’imagination pourront se donner libre cours sans être responsable de quoi que ce soit. Alors que nous pensions que le Christianisme se meurt de plus en plus, vous venez de nous confirmer qu'il n'a au contraire jamais existé.
Ruper a écrit:
Si c'était vrai, ton petit bouquin te suffirait et tu n'aurais aucun besoin de t'escrimer à bidouiller la Bible pour essayer le démontrer.
Du point de vue musulman en tout cas, la mort de Jésus sur la croix ne joue aucun rôle dans l’histoire de salut dans le sens de rédemption ou de rançon. C'est cela l'essentiel. Le Coran véhicule sur Jésus un discours prophétique qui se base sur des traditions chrétiennes authentiques, très loin du Paulinisme, au point d’être perçu par des théologiens chrétiens comme partie prenante des débats internes à l’Église. De plus, la vision coranique est en plein accord avec le bon sens et la logique. En effet, comment Jésus Christ, bénie soit sa mère, aurait-il pu être une divinité alors qu’il n’a pas pu éviter la crucifixion ? Comment aurait-il pu mourir et être enterré comme toute créature faible et impuissante s’il avait été une divinité ? Cela est totalement illogique et c'est pour cela que les musulmans assistent leurs amis chrétiens en leurs fournissant des preuves sur leurs propres écrits. Sinon, le Coran n'a nul besoin d'aide en ce sens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




" Faux semblant " , d'une religion à l'autre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: " Faux semblant " , d'une religion à l'autre   " Faux semblant " , d'une religion à l'autre - Page 3 Empty10/2/2020, 09:09

Hosanna a écrit:
je n'ai jamais vu un musulman s'offusquer lorsque le christ se fait insulter
Cher Hosanna,
Contrairement a ce que vous avancez, tout Musulman sincère voue un profond respect au "prophète chrétien". Cela fait partie intégrante de sa foi. Le Coran parle de Jésus comme de l'une des figures les plus honorées et qui a précédé le Prophète Mohamed, paix et salut éternels sur lui. De plus, il n'y a qu'une seule femme dont le nom est mentionné dans le livre saint de l'Islam, c'est justement celui de sa mère bénie. Un chapitre entier est dédié à la vierge Marie, racontant l'histoire de la naissance de l'enfant de la vierge. Et devinez qui est annoncé comme celui qui reviendra sur terre avant le jour du Jugement pour restaurer la justice, selon la croyance musulmane? C'est encre et toujours Jésus, et évidemment sa seconde venue et sa glorification vont dans la littérature et la tradition musulmane, plus loin que le Coran. Vous êtes faux sur toute la ligne mais nous comprenons votre réaction devant la vérité..
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

" Faux semblant " , d'une religion à l'autre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: " Faux semblant " , d'une religion à l'autre   " Faux semblant " , d'une religion à l'autre - Page 3 Empty10/2/2020, 11:58

halim a écrit:
Ruper a écrit:
Aucun Etat et/ou Gouvernement n'est, ou n'a été, chrétien au sens réel du terme..
Cher Ruper,
Vous voulez tout simplement déresponsabiliser le Christianisme en l'annihilant de la scène mondiale. Ainsi rien ne pourra lui être reproché du moment qu'il n'a jamais été pratiqué.
Je ne prétends pas que le christianisme n'a jamais été pratiqué. Il l'a toujours été mais en marge des grandes Eglises de la chrétienté qui elles mêmes ont persécuté ceux qui le pratiquaient. Les exemples sont nombreux. Il est bien évident qu'au cours des siècles, des millions de personnes ont cru pratiquer le christianisme alors qu'ils ne pratiquaient qu'un ersatz de ce dernier sans le savoir. C'est pas par hasard si la lecture de la Bible était interdite sous peine de mort.

halim a écrit:
Ruper a écrit:
Si c'était vrai, ton petit bouquin te suffirait et tu n'aurais aucun besoin de t'escrimer à bidouiller la Bible pour essayer le démontrer.
Du point de vue musulman en tout cas, la mort de Jésus sur la croix ne joue aucun rôle dans l’histoire de salut dans le sens de rédemption ou de rançon.
Comme le diable n'a pas réussi à détruire la Bible, ni à la cacher aux peuples, il tente de la dévaloriser par la désinformation et le dénigrement. Et c'est exactement à cela que lui sert le coran.

halim a écrit:
Le Coran véhicule sur Jésus un discours prophétique qui se base sur des traditions chrétiennes authentiques, très loin du Paulinisme
C'est ce que je disais, le coran dit être authentique ce qui ne l'est pas, et inversement.

halim a écrit:
De plus, la vision coranique est en plein accord avec le bon sens et la logique. En effet, comment Jésus Christ, bénie soit sa mère, aurait-il pu être une divinité alors qu’il n’a pas pu éviter la crucifixion ? Comment aurait-il pu mourir et être enterré comme toute créature faible et impuissante s’il avait été une divinité ?
Jésus n'est pas une divinité.

halim a écrit:
Cela est totalement illogique et c'est pour cela que les musulmans assistent leurs amis chrétiens en leurs fournissant des preuves sur leurs propres écrits.
Pour pouvoir faire ça, s'il en était besoin, il faudrait d'abord que les mahométans cessent de mélanger le vrai et le faux concernant Jésus et le christianisme, ce qu'ils sont complètement incapables de faire.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




" Faux semblant " , d'une religion à l'autre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: " Faux semblant " , d'une religion à l'autre   " Faux semblant " , d'une religion à l'autre - Page 3 Empty10/2/2020, 20:18

Ruper a écrit:
Comme le diable n'a pas réussi à détruire la Bible, ni à la cacher aux peuples, il tente de la dévaloriser par la désinformation et le dénigrement
Cher Ruper,
Au contraire, vous venez enfin de saisir toute l'altérité des chrétiens sur la parole divine. Que faire puisque la Crucifixion de Jésus demeure malheureusement pour l'église une oeuvre de miséricorde aimée de Dieu alors que pour Jésus lui-même, que bénie soit sa mère, c'est une oeuvre du Diable (Jean 8 ; 39-45) : "… Lorsque les juifs cherchèrent à le faire mourir, ceux-ci dirent à Jésus : << Ne nous sommes pas des enfants illégitimes : nous avons un seul Père, Dieu >>.Jésus leur répondit : << Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, parce que je suis issu de Dieu et je viens de Lui ; car je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est Lui qui m'a envoyé. Le Père dont vous êtes issus c'est le Diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Meurtrier dès le commencement.".

N'essayez surtout plus de mêler le blasphème avec la réalité des choses. N'essayez pas de créer des paradoxes là ou ils n"existent point. Une religion est une manière d’envisager la relation entre les hommes et le divin, une façon de concevoir le monde et de répondre aux grandes questions existentielles. C’est également une manière de vivre, qui découle des croyances et du mode d’expression de celles-ci. Vous ne pouvez plus user indéfiniment du manque volontaire de discernement surtout quand tout est clair, net et précis..
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5757
Inscription : 01/07/2017

" Faux semblant " , d'une religion à l'autre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: " Faux semblant " , d'une religion à l'autre   " Faux semblant " , d'une religion à l'autre - Page 3 Empty10/2/2020, 20:26

vous savez comment ça a "fini" halim bien-sur, vous qui citez ce passage des évangiles, vous devez probablement connaitre aussi celui-ci :

Luc 23:34 "Père, pardonne‑leur : ils ne savent ce qu'ils font."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

" Faux semblant " , d'une religion à l'autre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: " Faux semblant " , d'une religion à l'autre   " Faux semblant " , d'une religion à l'autre - Page 3 Empty11/2/2020, 00:15

halim a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Jésus qui aurait laissé un autre se faire crucifier à sa place ne serait pas digne de son ministère.
Chère Florence Yvonne,
c’est Judas qui fut capturé et crucifié. Dieu ayant jeté sur ce dernier et à cause de sa trahison la ressemblance de Jésus, que bénie soit sa mère.


C'est une invention Halim de votre part l'histoire de Judas substitué à Jésus.

Et c'est blasphémer contre Dieu que d'inventer une histoire de ce type parce qu'elle arrange vos affaires.

Elle arrange vos affaires cette histoire car vous pouvez dire à la face des Chrétiens qu'ils croient à des chimères et ainsi vous hissez votre religion en voulant rabaisser celle des chrétiens, et ce procédé n'est pas honnête.

Jésus a décidé de sa Crucifixion pour que l'empereur Constantin libère les Chrétiens lesquels libèreront la Parole de Dieu ainsi les hommes qui, faute à Adam, étaient éloignés de Dieu, par Jésus qui de nouveau met en relation Dieu avec les hommes, les hommes vont pouvoir recommencer à s'enseigner et appliquer le protocole de guérison.

Ainsi comme Jésus est libérateur de la Parole de Dieu, c'est grâce à la Crucifixion de Jésus que vous avez pu prendre connaissance du contenu du Coran écrit à votre attention car le Coran rappelle le contenu de la Bible et le contenu de la Bible nous est parvenu grâce à la Crucifixion de Jésus qui a libéré du joug des Romains le Christianisme, au point même que celui qui fut visé, Constantin, a même de lui même construit le Vatican.

Donc si vous avez le Coran c'est grâce à la Crucifixion de Jésus et il faut rendre hommage à Jésus d'avoir souffert pour que vous ayez connaissance des éléments de rappel de la Bible dans votre Coran qui, en l'absence du contenu de la Bible, aurait été une coquille vide.
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

" Faux semblant " , d'une religion à l'autre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: " Faux semblant " , d'une religion à l'autre   " Faux semblant " , d'une religion à l'autre - Page 3 Empty11/2/2020, 08:20

halim a écrit:
Ruper a écrit:
Comme le diable n'a pas réussi à détruire la Bible, ni à la cacher aux peuples, il tente de la dévaloriser par la désinformation et le dénigrement
Cher Ruper,
Au contraire, vous venez enfin de saisir toute l'altérité des chrétiens sur la parole divine.
Ce que je ne parviens pas à saisir, c'est ce que tu espères en disant des âneries pareilles.

halim a écrit:
Que faire puisque la Crucifixion de Jésus demeure malheureusement pour l'église une oeuvre de miséricorde aimée de Dieu alors que pour Jésus lui-même, que bénie soit sa mère, c'est une oeuvre du Diable (Jean 8 ; 39-45)
Bien sûr que non, c'est exactement l'inverse. Tu sais bien qu'il fallait contrer l'œuvre du diable (Jean 8:44) qui avait contesté la Loi divine, et le sacrifice propitiatoire de Jésus (1 Jean 2:2 ; 4:10) est le seul moyen permettant de rétablir cette Loi divine. C'est la contestation de cette disposition divine qui est une œuvre du diable.

halim a écrit:
N'essayez surtout plus de mêler le blasphème avec la réalité des choses. N'essayez pas de créer des paradoxes là ou ils n"existent point.
N'essaie pas d'inverser les rôles, ptit gars. Blasphémer et essayer de créer des paradoxes c'est ton truc.

halim a écrit:
tout est clair, net et précis.
Oui, et ce, bien avant la venue de l'islam qui n'a fait que chercher à s'opposer au dessein divin.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




" Faux semblant " , d'une religion à l'autre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: " Faux semblant " , d'une religion à l'autre   " Faux semblant " , d'une religion à l'autre - Page 3 Empty11/2/2020, 12:41

prisca a écrit:
C'est une invention Halim de votre part l'histoire de Judas substitué à Jésus.
Chère prisca,
Bien au contraire, pour les musulmans les prophètes pourraient être tués et crucifiés. Certains d'entre eux étaient, en toute certitude, tués par le peuple d’Israël. Donc il n'y a aucune tare ni contestation à ce que le Christ soit également tué chez les musulmans. Le Coran relate le martyre de plusieurs autres prophètes sans retenir l'attention et sans même prendre le soin de citer leurs noms, comme si c'était ordinaire: " En vérité, à ceux qui rejettent les signes de Dieu, massacrent injustement les prophètes, tuent ceux d'entre les hommes qui prêchent l'équité, à ceux là fais l'heureuse annonce d'un châtiment douloureux!"( sourate II /21). L'interprétation de la Bible peut effectivement devenir un instrument de l'Anti-Christ et d'ailleurs, les pires livres qui détruisent la figure de Jésus, qui démolissent la Foi, ont été écrits avec de prétendus résultats de l'exégèse. La crucifixion n'a aucune place dans la justice et la miséricorde de Dieu.
Croquin83 a écrit:
vous qui citez ce passage des évangiles, vous devez probablement connaitre aussi celui-ci
Cher Croquin,
Les évangiles ne dévoilent effectivement pas facilement les profondeurs de l’abîme de ténèbres du drame de Judas et des sacrificateurs mais nous révèlent surtout par certains versets l’insondable et incompréhensible profondeur de l’amour de Dieu. Si le ressentiment et la haine de Judas demeurent incompréhensibles, l’amour de Jésus «  jusqu'à la fin  » est plus encore au-delà de toute compréhension. Mais sur ce plan, l'Islam épouse la grandeur de Jésus et ce même plus que les chrétiens eux-mêmes. Si Jésus a pardonné a quelqu'un c'est parce qu'en lui même il est pardonneur mais en rien le pêcheur ne peut se sentir non responsable. Donc il ne faut pas faire de confusion. Il faut appeler chaque chose par son nom "Judas est un traître" et les juifs de son temps étaient des "tueurs".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




" Faux semblant " , d'une religion à l'autre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: " Faux semblant " , d'une religion à l'autre   " Faux semblant " , d'une religion à l'autre - Page 3 Empty11/2/2020, 12:41

Ruper a écrit:
Tu sais bien qu'il fallait contrer l'œuvre du diable.
Cher Ruper,
C'est justement a cela que fait appel le Coran vénéré par l'élévation providentielle de Christ en le sauvant de l'oeuvre du diable. Alors c'est a vous de ne plus inverser les rôles. La bible dit clairement que c’est le diable qui « a mis dans le cœur de Judas le projet de le livrer » (Jean 13, 2). Jésus perçut le ressentiment qui était né dans le cœur de Judas et qui s’y était enraciné jusqu'au point de non retour. Mais le dessein de Dieu que vous nous dessinez c'est tellement Sadique que je plains mes amis chrétiens qui vous lisent. Je ne voudrais pas être a leurs place pour tout l'or du monde. Pourtant, en s'armant de la totale confiance en la justice de Dieu, on est amené forcément à croire que le supplicié (Judas l'Iscariote) méritait tout simplement ce châtiment en retour de ses mauvaises actions. Le Coran stipule que "Dieu ne leur fit point tort injustement, mais ils furent iniques envers eux mêmes" ( Les abeilles /33)
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

" Faux semblant " , d'une religion à l'autre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: " Faux semblant " , d'une religion à l'autre   " Faux semblant " , d'une religion à l'autre - Page 3 Empty11/2/2020, 13:22

halim a écrit:
prisca a écrit:
C'est une invention Halim de votre part l'histoire de Judas substitué à Jésus.
Chère prisca,
Bien au contraire, pour les musulmans les prophètes pourraient être tués et crucifiés. Certains d'entre eux étaient, en toute certitude, tués par le peuple d’Israël. Donc il n'y a aucune tare ni contestation à ce que le Christ soit également tué chez les musulmans. Le Coran relate le martyre de plusieurs autres prophètes sans retenir l'attention et sans même prendre le soin de citer leurs noms, comme si c'était ordinaire: " En vérité, à ceux qui rejettent les signes de Dieu, massacrent injustement les prophètes, tuent ceux d'entre les hommes qui prêchent l'équité, à ceux là fais l'heureuse annonce d'un châtiment douloureux!"( sourate II /21). L'interprétation de la Bible peut effectivement devenir un instrument de l'Anti-Christ et d'ailleurs, les pires livres qui détruisent la figure de Jésus, qui démolissent la Foi, ont été écrits avec de prétendus résultats de l'exégèse. La crucifixion n'a aucune place dans la justice et la miséricorde de Dieu.

Mais Jésus Prophète, dont Allah dit de lui qu'il apporte Guide et Lumière, jamais vous ne faites parler l'Evangile, vous dites tout juste Jésus paix sur lui et basta.

Cela vous sert à quoi de dire que Jésus est prophète si vous ne considérez pas le Message de Jésus comme étant celui que vous lisez dans la Bible et qui explique de quelle manière vous devez vous comporter hormis les recommandations que Dieu vous fait dans le Coran ?

Pour moi c'est de la mascarade de votre part, et vous mettez Jésus au même rang que n'importe quel prophète, un prophète qui vit qui meurt la belle affaire vous dites alors que Jésus n'est pas quel prophète, car le Nouveau Testament que Dieu dans le Coran vous engage de lire dit : Jésus est forme de Dieu.

Vous ne cherchez pas à savoir pourquoi Jésus veut la Crucifixion ni pourquoi elle a eu lieu, vous vous prenez pour des dieux, vous décrétez que tout cela n'a aucune importance.

Mais à quel point vous diffamez Dieu ?

Dieu revient vers nous malgré qu'Adam a fait un pas en arrière, pour nous apporter sa Parole par son Prophète Jésus et vous vous ne daignez même pas L'écouter pourtant Jésus a payé cher pour que sa Parole nous parvienne, sa Parole étant Parole de Dieu. Le prix cher payé est sa souffrance sur la Croix afin de libérer les otages, les Chrétiens qui mourraient sous Constantin 1er lequel les a libérés lorsque Jésus lui a donné le signe de la CROIX dans le ciel.

C'est comme si vous faisiez la sourde oreille à Dieu et vous croyez que Dieu va vous récompenser pour cela ?

Vous allez vous en mordre les doigts bien au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

" Faux semblant " , d'une religion à l'autre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: " Faux semblant " , d'une religion à l'autre   " Faux semblant " , d'une religion à l'autre - Page 3 Empty11/2/2020, 13:25

halim a écrit:
Ruper a écrit:
Tu sais bien qu'il fallait contrer l'œuvre du diable.
Cher Ruper,
C'est justement a cela que fait appel le Coran vénéré par l'élévation providentielle de Christ en le sauvant de l'oeuvre du diable.
mais non, puisque le coran va complètement à l'encontre du dessein divin.

halim a écrit:
Alors c'est a vous de ne plus inverser les rôles.
Moi, je n'inverse rien du tout. C'est ton coran qui dit le contraire des Saintes Ecritures.

halim a écrit:
La bible dit clairement que c’est le diable qui « a mis dans le cœur de Judas le projet de le livrer »
Et alors ? Dieu utilise parfois ses ennemis à leur insu.

halim a écrit:
Mais le dessein de Dieu que vous nous dessinez c'est tellement Sadique que je plains mes amis chrétiens qui vous lisent.
Tu n'as pas d'amis chrétiens, et traiter Dieu de sadique, il fallait oser. Nul doute que tu seras rétribué selon tes "mérites" blasphématoires.

halim a écrit:
Je ne voudrais pas être a leurs place pour tout l'or du monde.
Moi, c'est à ta place que je ne voudrais pas être pour tout l'or du monde.

halim a écrit:
Pourtant, en s'armant de la totale confiance en la justice de Dieu, on est amené forcément à croire que le supplicié (Judas l'Iscariote) méritait tout simplement ce châtiment en retour de ses mauvaises actions.
C'est ça, et personne ne s'est aperçu de la supercherie. Sauf que le dessein de Dieu, le rachat de l'humanité, était bien plus important que de châtier Judas, qui le fut de toute façon.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




" Faux semblant " , d'une religion à l'autre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: " Faux semblant " , d'une religion à l'autre   " Faux semblant " , d'une religion à l'autre - Page 3 Empty11/2/2020, 15:24

Je crois que Jésus est mort crucifié, mais qu'il n'est pas ressuscité.
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

" Faux semblant " , d'une religion à l'autre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: " Faux semblant " , d'une religion à l'autre   " Faux semblant " , d'une religion à l'autre - Page 3 Empty12/2/2020, 09:35

florence_yvonne a écrit:
Je crois que Jésus est mort crucifié, mais qu'il n'est pas ressuscité.
Pourquoi ?

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




" Faux semblant " , d'une religion à l'autre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: " Faux semblant " , d'une religion à l'autre   " Faux semblant " , d'une religion à l'autre - Page 3 Empty12/2/2020, 10:34

Ruper a écrit:
mais non, puisque le coran va complètement à l'encontre du dessein divin..
Cher Ruper,
Le dessein de Dieu c'est la délivrance et c'est justement cela ce qui a été fait selon le Coran. Par la grâce divine, Dieu n'a pas permis aux incrédules de tuer Jésus, mais Il l'a pris et amené en Sa présence, et Il annonce à l'humanité la bonne nouvelle de son retour sur Terre à la Fin des Temps. Vous voyez fort bien que les théories des chrétiens sur leurs croyances sont vraiment faibles, malaisées et chancelantes. Croyez-moi, celui qui y réfléchit profondément est saisi de stupeur à la vue de tant d'esprits qui y adhèrent, alors que lui-même ne peut, en raison des obscurités qu'elles présentent, y saisir rien de ce que l'esprit humain et divin recherchent. Que Dieu nous mette parmi ceux qui se conduisent à la lumière de ses conseils et qui sont préservés de toute faute dans leurs paroles et leurs actions. Grâce à son assistance favorable, à sa sollicitude ainsi qu'à la miséricorde qu'Il a témoignée à la meilleure de ses créatures, au prophète Mohammed, paix et salut éternels sur lui, à sa famille et à ses familiers
Ruper a écrit:
Dieu utilise parfois ses ennemis à leur insu..
Ne voyez-vous pas que penser que Jésus ou Dieu savait dès ce moment que Judas le trahirait est la source de ce qui semble être une grave erreur fréquente dans le monde chrétien. Cette lecture repose sur la confusion qui habite bien des esprits formés par le vieux catéchisme et dont vous êtes victime: "Jésus étant Dieu aurait eu tout savoir et tout pouvoir. Supposer que Jésus savait d'avance et avec certitude ce que Judas ferait et ce qu'il deviendrait, impliquerait de sa part une manière d'agir choquante, en contradiction avec l'enseignement donné par Jésus. Jésus aurait choisi Judas pour qu'il soit le traître. Il l'aurait choisi pour qu'il livre son maître. Il l'aurait utilisé a son insu et l'aurait ainsi mené à sa perte en lui faisant commettre le plus pire et en le conduisant au désespoir. Plus qu'une manipulation ce serait une extrême cruauté. C'est vraiment le monde a l'envers..

Mon ami, il vous faut arrêter de faire la politique avec les versets christiques. Une telle situation, telle vous nous la décrivez, ne se trouve que dans le monde cynique où nous vivons et dont certains grands chefs utilisent leur pouvoir de séduction pour mener à leur perte ceux qu'ils envoûtent ou fanatisent. Il est des actions où on utilise les autres à leur insu pour une action qui les dépasse et les mène soit au ridicule, ce qui est déjà grave, soit à leur perte, à leur déshonneur, voire à la mort. Dieu et Jésus sont bien loin de cette vision des choses.
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

" Faux semblant " , d'une religion à l'autre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: " Faux semblant " , d'une religion à l'autre   " Faux semblant " , d'une religion à l'autre - Page 3 Empty12/2/2020, 11:48

halim a écrit:
Vous voyez fort bien que les théories des chrétiens sur leurs croyances sont vraiment faibles, malaisées et chancelantes.
je vois fort bien que tu essaies encore de nous enfumer avec ta propagande islamique.

halim a écrit:
Ruper a écrit:
Dieu utilise parfois ses ennemis à leur insu..
Ne voyez-vous pas que penser que Jésus ou Dieu savait dès ce moment que Judas le trahirait est la source de ce qui semble être une grave erreur fréquente dans le monde chrétien.
Qui pense ça ?

halim a écrit:
le vieux catéchisme et dont vous êtes victime: "Jésus étant Dieu aurait eu tout savoir et tout pouvoir. Supposer que Jésus savait d'avance et avec certitude ce que Judas ferait et ce qu'il deviendrait, impliquerait de sa part une manière d'agir choquante, en contradiction avec l'enseignement donné par Jésus. Jésus aurait choisi Judas pour qu'il soit le traître. Il l'aurait choisi pour qu'il livre son maître. Il l'aurait utilisé a son insu et l'aurait ainsi mené à sa perte en lui faisant commettre le plus pire et en le conduisant au désespoir. Plus qu'une manipulation ce serait une extrême cruauté. C'est vraiment le monde a l'envers..
Moi, j'ai seulement dit que Dieu utilise parfois ses ennemis à leur insu, pas qu'il se fabrique des ennemis. Faudrait voir à ne pas déformer ce que je dis.

halim a écrit:
Mon ami, il vous faut arrêter de faire la politique avec les versets christiques.
Pour arrêter, il faudrait que j'aie commencé, ce qui n'est pas le cas.

halim a écrit:
Une telle situation, telle vous nous la décrivez, ne se trouve que dans le monde cynique où nous vivons
C'est toi qui as décrit cette situation en me l'attribuant, ce qui est quand même très gonflé !

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

" Faux semblant " , d'une religion à l'autre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: " Faux semblant " , d'une religion à l'autre   " Faux semblant " , d'une religion à l'autre - Page 3 Empty12/2/2020, 12:48

florence_yvonne a écrit:
Je crois que Jésus est mort crucifié, mais qu'il n'est pas ressuscité.

Si tu ne crois pas que Jésus a ressuscité, tu ressusciteras pour le Jugement.

Le Jugement c'est comme aller au tribunal, tu auras une punition.

La punition est déjà de ne pas aller au Paradis mais d'être "une bonne sœur" sur une terre pour que cette fois ci tu crois à la Resurrection de Jésus et au Jugement Dernier de cette terre là, cette fois ci tu iras au Paradis.

Tu veux être "une bonne sœur" en revivant sur une terre florence_yvonne ?  siffler

Faire des confitures toute ta vie ?  siffler

Pendant au moins mille ans siffler



12 Or, si l'on prêche que Christ est ressuscité des morts, comment quelques-uns parmi vous disent-ils qu'il n'y a point de résurrection des morts ?


Puisque vous Corinthiens vous avez su que Christ est ressuscité des morts, pourquoi quelques uns parmi vous disent ils que cela n'existe pas la résurrection des morts ?


13 S'il n'y a point de résurrection des morts, Christ non plus n'est pas ressuscité.

Si cela n'existe pas la résurrection des morts, cela veut dire que ce que vous avez entendu de Christ sur sa propre résurrection n'existe pas non plus.


14 Et si Christ n'est pas ressuscité, notre prédication est donc vaine, et votre foi aussi est vaine.

Et si cela n'existe pas que Christ est ressuscité, vous prêchez pour rien et votre foi est absente.


15 Il se trouve même que nous sommes de faux témoins à l'égard de Dieu, puisque nous avons témoigné contre Dieu qu'il a ressuscité Christ, tandis qu'il ne l'aurait pas ressuscité, si les morts ne ressuscitent point.

Il se trouve même qu'à contrario nous serions de faux prédicateurs vis à vis de Dieu puisque nous dirions à la face de Dieu que Christ n'a pas ressuscité, alors que Christ n'ayant pas ressuscité, de même tous les morts eux aussi ne ressuscitent pas de facto.


16 Car si les morts ne ressuscitent point, Christ non plus n'est pas ressuscité.


Et si les morts ne ressuscitent pas de facto, et bien cela veut dire que Christ non plus d'après vos raisonnements n'est pas ressuscité.


17 Et si Christ n'est pas ressuscité, votre foi est vaine, vous êtes encore dans vos péchés,

Et si Christ n'est pas ressuscité (selon votre raisonnement à la source) votre foi est vaine et vous êtes encore des pécheurs.


18 et par conséquent aussi ceux qui sont morts en Christ sont perdus.

Et par voie de conséquence, ceux qui sont morts pour Dieu en Christ sont perdus à ses yeux (puisque leur foi est vaine)


19 Si c'est dans cette vie seulement que nous espérons en Christ, nous sommes les plus malheureux de tous les hommes.

Si c'est en espérant en cette incarnation que nous fondons nos espoirs d'être sauvés en Christ, nous sommes donc les plus malheureux des hommes (car nous n'aurions pas cru en notre propre résurrection ce qui remet en cause que nous ne pouvons pas croire de facto à celle du Christ et nous sommes morts aux yeux de Dieu par le Christ, et pécheurs nous le serions restés)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




" Faux semblant " , d'une religion à l'autre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: " Faux semblant " , d'une religion à l'autre   " Faux semblant " , d'une religion à l'autre - Page 3 Empty12/2/2020, 16:57

Ruper a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Je crois que Jésus est mort crucifié, mais qu'il n'est pas ressuscité.


Pourquoi ?

Parce que si l'homme qui est apparu a Marie Madeleine était Jésus elle n'aurait pas vu le jardinier dans cet homme.

Jean 20:14-16 En disant cela, elle se retourna, et elle vit Jésus debout ; mais elle ne savait pas que c'était Jésus. Jésus lui dit : Femme, pourquoi pleures-tu ? Qui cherches-tu ? Elle, pensant que c'était le jardinier, lui dit : Seigneur, si c'est toi qui l'as emporté, dis-moi où tu l'as mis, et je le prendrai. Jésus lui dit : Marie ! Elle se retourna, et lui dit en hébreu : Rabbouni ! c'est-à-dire, Maître !

Parce que, si c'était Jésus qui était apparu aux disciples, Pourquoi Thomas aurait-il demandé des preuves ?

Pourquoi ce Jésus refuse que Marie Madeleine touche ses plaies si c'était de vrai plaies

Jean 20:17 Jésus lui dit : Ne me touche pas ; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.

Pour croire, Thomas demande une preuve

Jean 20:25 Les autres disciples lui dirent donc : Nous avons vu le Seigneur. Mais il leur dit : Si je ne vois dans ses mains la marque des clous, et si je ne mets mon doigt dans la marque des clous, et si je ne mets ma main dans son côté, je ne croirai point.

Thomas à cru, mais n'a pas touché

Jean 20:27-29 Puis il dit à Thomas : Avance ici ton doigt, et regarde mes mains ; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté ; et ne sois pas incrédule, mais crois. Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! Jésus lui dit : Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru !


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




" Faux semblant " , d'une religion à l'autre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: " Faux semblant " , d'une religion à l'autre   " Faux semblant " , d'une religion à l'autre - Page 3 Empty12/2/2020, 17:03

prisca a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Je crois que Jésus est mort crucifié, mais qu'il n'est pas ressuscité.

Si tu ne crois pas que Jésus a ressuscité, tu ressusciteras pour le Jugement.

Le Jugement c'est comme aller au tribunal, tu auras une punition.

La punition est déjà de ne pas aller au Paradis mais d'être "une bonne sœur" sur une terre pour que cette fois ci tu crois à la Resurrection de Jésus et au Jugement Dernier de cette terre là, cette fois ci tu iras au Paradis.

Tu veux être "une bonne sœur" en revivant sur une terre florence_yvonne ?  siffler

Faire des confitures toute ta vie ?  siffler

Pendant au moins mille ans  siffler



12 Or, si l'on prêche que Christ est ressuscité des morts, comment quelques-uns parmi vous disent-ils qu'il n'y a point de résurrection des morts ?


Puisque vous Corinthiens vous avez su que Christ est ressuscité des morts, pourquoi quelques uns parmi vous disent ils que cela n'existe pas la résurrection des morts ?


13 S'il n'y a point de résurrection des morts, Christ non plus n'est pas ressuscité.

Si cela n'existe pas la résurrection des morts, cela veut dire que ce que vous avez entendu de Christ sur sa propre résurrection n'existe pas non plus.


14 Et si Christ n'est pas ressuscité, notre prédication est donc vaine, et votre foi aussi est vaine.

Et si cela n'existe pas que Christ est ressuscité, vous prêchez pour rien et votre foi est absente.


15 Il se trouve même que nous sommes de faux témoins à l'égard de Dieu, puisque nous avons témoigné contre Dieu qu'il a ressuscité Christ, tandis qu'il ne l'aurait pas ressuscité, si les morts ne ressuscitent point.

Il se trouve même qu'à contrario nous serions de faux prédicateurs vis à vis de Dieu puisque nous dirions à la face de Dieu que Christ n'a pas ressuscité, alors que Christ n'ayant pas ressuscité, de même tous les morts eux aussi ne ressuscitent pas de facto.


16 Car si les morts ne ressuscitent point, Christ non plus n'est pas ressuscité.


Et si les morts ne ressuscitent pas de facto, et bien cela veut dire que Christ non plus d'après vos raisonnements n'est pas ressuscité.


17 Et si Christ n'est pas ressuscité, votre foi est vaine, vous êtes encore dans vos péchés,

Et si Christ n'est pas ressuscité (selon votre raisonnement à la source) votre foi est vaine et vous êtes encore des pécheurs.


18 et par conséquent aussi ceux qui sont morts en Christ sont perdus.

Et par voie de conséquence, ceux qui sont morts pour Dieu en Christ sont perdus à ses yeux (puisque leur foi est vaine)


19 Si c'est dans cette vie seulement que nous espérons en Christ, nous sommes les plus malheureux de tous les hommes.

Si c'est en espérant en cette incarnation que nous fondons nos espoirs d'être sauvés en Christ, nous sommes donc les plus malheureux des hommes (car nous n'aurions pas cru en notre propre résurrection ce qui remet en cause que nous ne pouvons pas croire de facto à celle du Christ et nous sommes morts aux yeux de Dieu par le Christ, et pécheurs nous le serions restés)

Comme tout un chacun, j'irais passer l'éternité dans le royaume des morts, plus exactement dans le caveau en compagnie des membres de ma famille qui sont mort et qui sont là.

Mon fils m'a demandé pourquoi je ne voulais pas être enterrée dans le caveau de son père, mon mari, instinctivement je lui ai répondu, mais je connais pas ces gens et je n'aurais rien à leur dire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




" Faux semblant " , d'une religion à l'autre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: " Faux semblant " , d'une religion à l'autre   " Faux semblant " , d'une religion à l'autre - Page 3 Empty12/2/2020, 18:12

florence_yvonne a écrit:

Comme tout un chacun, j'irais passer l'éternité dans le royaume des morts, plus exactement dans le caveau en compagnie des membres de ma famille qui sont mort et qui sont là..
Pour l'éternité il n'ya que deux choix l'enfer ou le paradis. Comme le prouvent les NDE
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

" Faux semblant " , d'une religion à l'autre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: " Faux semblant " , d'une religion à l'autre   " Faux semblant " , d'une religion à l'autre - Page 3 Empty12/2/2020, 18:44

florence_yvonne a écrit:

Comme tout un chacun, j'irais passer l'éternité dans le royaume des morts, plus exactement dans le caveau en compagnie des membres de ma famille qui sont mort et qui sont là.

Mon fils m'a demandé pourquoi je ne voulais pas être enterrée dans le caveau de son père, mon mari, instinctivement je lui ai répondu, mais je connais pas ces gens et je n'aurais rien à leur dire.

Lorsqu'on décède, le corps lui part à la poussière, mais notre esprit lui doit attendre le Jour du Jugement pour aller soit au Ciel, soit sur terre de nouveau, comme la Bible le dit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




" Faux semblant " , d'une religion à l'autre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: " Faux semblant " , d'une religion à l'autre   " Faux semblant " , d'une religion à l'autre - Page 3 Empty12/2/2020, 20:12

Ruper a écrit:
C'est toi qui as décrit cette situation en me l'attribuant, ce qui est quand même très gonflé !
Cher Ruper,
Ne vous dérobez pas de la réalité que vous-mêmes avait décrit sans le vouloir. Vous avez clairement accusé Jésus Christ d'avoir été allé a l’extrême dans l'amour avec Judas en sachant pertinemment de quoi il allait en ressortir. Serait-ce donc le traître nécessaire dans le complot divin contre lui. Judas l’Iscariote est pourtant le dernier des douze disciples nommés par Jésus dans le récit qu’en font les Évangiles pour qu’il soit aussitôt précisé qu’ « il devint un traître ». Vous relancez donc la thèse selon laquelle la trahison de Judas était inscrite dans le plan divin dans la mesure où la crucifixion du Christ était nécessaire à la rédemption des péchés et au salut du monde. Certains disent même, qu'en voyant que Judas était prêt à être illuminé, Jésus le prend à part, lui enseigne les mystères du Royaume et lui annonce qu’il sera maudit par les chrétiens. Il lui révéla les secrets sur l’origine du monde et lui dit :« Tu surpasseras tous les autres, car tu sacrifieras l’homme qui me sert d’habit. »
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

" Faux semblant " , d'une religion à l'autre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: " Faux semblant " , d'une religion à l'autre   " Faux semblant " , d'une religion à l'autre - Page 3 Empty13/2/2020, 10:42

florence_yvonne a écrit:
Ruper a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Je crois que Jésus est mort crucifié, mais qu'il n'est pas ressuscité.


Pourquoi ?

Parce que si l'homme qui est apparu a Marie Madeleine était Jésus elle n'aurait pas vu le jardinier dans cet homme.
Parce qu'elle était sous le coup de la surprise.

florence_yvonne a écrit:
Parce que, si c'était Jésus qui était apparu aux disciples, Pourquoi Thomas aurait-il demandé des preuves ?
Parce que lui ne l'avait pas vu. Il n'a cru qu'après avoir vu.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

" Faux semblant " , d'une religion à l'autre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: " Faux semblant " , d'une religion à l'autre   " Faux semblant " , d'une religion à l'autre - Page 3 Empty13/2/2020, 11:01

halim a écrit:
Ruper a écrit:
C'est toi qui as décrit cette situation en me l'attribuant, ce qui est quand même très gonflé !
Cher Ruper,
Ne vous dérobez pas de la réalité que vous-mêmes avait décrit sans le vouloir. Vous avez clairement accusé Jésus Christ d'avoir été allé a l’extrême dans l'amour avec Judas en sachant pertinemment de quoi il allait en ressortir.
Mais, je n'ai rien dit de tel. Arrête de raconter n'importe quoi !

halim a écrit:
Serait-ce donc le traître nécessaire dans le complot divin contre lui. Judas l’Iscariote est pourtant le dernier des douze disciples nommés par Jésus dans le récit qu’en font les Évangiles pour qu’il soit aussitôt précisé qu’ « il devint un traître ».
Alors, si tu comprenais ce que tu lis, il est écrit il devint traître, pas "il était traître".

halim a écrit:
Vous relancez donc la thèse selon laquelle la trahison de Judas était inscrite dans le plan divin
Non, c'est toi qui essaies de faire croire ça pour une fois de plus nous balader avec tes absurdités islamiques de Judas crucifié à la place de Jésus !

halim a écrit:
la crucifixion du Christ était nécessaire à la rédemption des péchés et au salut du monde.
C'est un fait.

halim a écrit:
Certains disent même, qu'en voyant que Judas était prêt à être illuminé, Jésus le prend à part, lui enseigne les mystères du Royaume et lui annonce qu’il sera maudit par les chrétiens. Il lui révéla les secrets sur l’origine du monde et lui dit :« Tu surpasseras tous les autres, car tu sacrifieras l’homme qui me sert d’habit. »
Certains, c'est qui ?

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




" Faux semblant " , d'une religion à l'autre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: " Faux semblant " , d'une religion à l'autre   " Faux semblant " , d'une religion à l'autre - Page 3 Empty13/2/2020, 11:54

RenéMatheux a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Comme tout un chacun, j'irais passer l'éternité dans le royaume des morts, plus exactement dans le caveau en compagnie des membres de ma famille qui sont mort et qui sont là..
Pour l'éternité il n'ya que deux choix l'enfer ou le paradis. Comme le prouvent les NDE

Permets que ma foi soit légèrement différente de la tienne.

De toute façon, une fois morts, nous découvrirons qui de toi ou de moi à tort ou a raison.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




" Faux semblant " , d'une religion à l'autre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: " Faux semblant " , d'une religion à l'autre   " Faux semblant " , d'une religion à l'autre - Page 3 Empty13/2/2020, 11:58

Ruper a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Ruper a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Je crois que Jésus est mort crucifié, mais qu'il n'est pas ressuscité.


Pourquoi ?

Parce que si l'homme qui est apparu a Marie Madeleine était Jésus elle n'aurait pas vu le jardinier dans cet homme.
Parce qu'elle était sous le coup de la surprise.

florence_yvonne a écrit:
Parce que, si c'était Jésus qui était apparu aux disciples, Pourquoi Thomas aurait-il demandé des preuves ?
Parce que lui ne l'avait pas vu. Il n'a cru qu'après avoir vu.

Si tu voyais ton meilleurs ami récemment décédé, sous la surprise tu le prendrais pour le jardinier ?

Cela ne faisait que trois jours que Jésus était décédé, pas assez longtemps pour que Marie Madeleine oublie son visage.
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

" Faux semblant " , d'une religion à l'autre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: " Faux semblant " , d'une religion à l'autre   " Faux semblant " , d'une religion à l'autre - Page 3 Empty13/2/2020, 12:29

florence_yvonne a écrit:
Si tu voyais ton meilleurs ami récemment décédé, sous la surprise tu le prendrais pour le jardinier ?
Dans les mêmes circonstances (les ténèbres), oui, probablement.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




" Faux semblant " , d'une religion à l'autre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: " Faux semblant " , d'une religion à l'autre   " Faux semblant " , d'une religion à l'autre - Page 3 Empty13/2/2020, 18:05

Moi non.
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

" Faux semblant " , d'une religion à l'autre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: " Faux semblant " , d'une religion à l'autre   " Faux semblant " , d'une religion à l'autre - Page 3 Empty13/2/2020, 18:16

florence_yvonne a écrit:
Moi non.
Ben si, parce que tout comme Marie Madeleine, tu n'y verrais pas bien clair. N'oublie pas qu'il faisait noir.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




" Faux semblant " , d'une religion à l'autre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: " Faux semblant " , d'une religion à l'autre   " Faux semblant " , d'une religion à l'autre - Page 3 Empty13/2/2020, 18:23

Mais j'ai de bonnes lunettes, cela se passait a quelle heure ?
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

" Faux semblant " , d'une religion à l'autre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: " Faux semblant " , d'une religion à l'autre   " Faux semblant " , d'une religion à l'autre - Page 3 Empty13/2/2020, 18:35

florence_yvonne a écrit:
Mais j'ai de bonnes lunettes, cela se passait a quelle heure ?
Très tôt le matin, puisqu'il faisait encore nuit, ce qui explique qu'elle n'a pas reconnu Jésus.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




" Faux semblant " , d'une religion à l'autre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: " Faux semblant " , d'une religion à l'autre   " Faux semblant " , d'une religion à l'autre - Page 3 Empty14/2/2020, 08:59

Ruper a écrit:
Alors, si tu comprenais ce que tu lis, il est écrit il devint traître, pas "il était traître".
Cher Ruper,
C'est malheureusement vous qui nous avez asséné que Dieu utiliserait ses ennemis a leurs insu et donc.. Ne faites pas comme si jésus ne savait pas que Judas allait le trahir. Judas en devenant traître, n'est devenu que ce que jésus savait a l'avance. On sait, qu'avant la trahison de Judas, peu après son retour de Judas, et moins d’un an après l’avoir fait apôtre, Christ l’accusa publiquement sans toutefois le nommer. À propos de cet incident, Jean dit : “ Dès le commencement Jésus savait [...] qui était celui qui le livrerait. ” (Jn 6:64). Grâce aux prophéties des Écritures hébraïques, Christ savait qu’il serait livré par un intime (Ps 41:9 ; 109:8 ; Jn 13:18, 19). Christ, en usant de sa prescience, avait vu bien avant que cet homme deviendrait un traître ; en revanche, penser que Judas devait inévitablement faillir, comme s’il avait été prédestiné, est inconciliable avec les qualités de Dieu et avec ses manières d’agir.

Lisez alors Jean 6-70 "Jésus leur répondit: N'est-ce pas moi qui vous ai choisis, vous les douze? Et l'un de vous est un démon!" Jésus pouvait le sauver de cette situation malheureuse en le mettant de coté, n'est-ce pas. A suivre votre logique, on comprendrait que si Judas a trahis Jésus, l'a livré aux pharisiens, c'est parce que Jésus l'a laissé faire, sachant de ce grand malheur qui allait le frapper, il en tirerai un plus grand bien, celui du salut de l'humanité.
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

" Faux semblant " , d'une religion à l'autre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: " Faux semblant " , d'une religion à l'autre   " Faux semblant " , d'une religion à l'autre - Page 3 Empty14/2/2020, 09:59

halim a écrit:
Ruper a écrit:
Alors, si tu comprenais ce que tu lis, il est écrit il devint traître, pas "il était traître".
Cher Ruper,
C'est malheureusement vous qui nous avez asséné que Dieu utiliserait ses ennemis a leurs insu et donc..
Et donc, tu fais une déduction erronée, car je n'ai pas dit que Dieu utilisait ses ennemis systématiquement, mais qu'il le faisait parfois. Je ne voulais pas dire non-plus que, lorsque ça se produisait, c'était prémédité. Là, tu te comportes en calomniateur, comme Judas, ce qui ne me surprend d'ailleurs pas.

halim a écrit:
Christ, en usant de sa prescience, avait vu bien avant que cet homme deviendrait un traître ; en revanche, penser que Judas devait inévitablement faillir, comme s’il avait été prédestiné, est inconciliable avec les qualités de Dieu et avec ses manières d’agir.
Le contexte montre qu'il n'a pas été prédestiné.

halim a écrit:
Lisez alors Jean 6-70 "Jésus leur répondit: N'est-ce pas moi qui vous ai choisis, vous les douze? Et l'un de vous est un démon!" Jésus pouvait le sauver de cette situation malheureuse en le mettant de coté, n'est-ce pas.
Judas a bénéficié, de la part de Jésus, du même enseignement et de la même bienveillance que les autres apôtres. Il pouvait donc changer. Mais comme il n'a pas tenu compte de tout cet enseignement de Jésus et s'est laissé aller à des inclinations pécheresses, il est ainsi tombé sous la coupe du diable, devenant lui-même un calomniateur.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




" Faux semblant " , d'une religion à l'autre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: " Faux semblant " , d'une religion à l'autre   " Faux semblant " , d'une religion à l'autre - Page 3 Empty14/2/2020, 10:37

Ruper a écrit:
Je ne voulais pas dire non-plus que, lorsque ça se produisait, c'était prémédité. Là, tu te comportes en calomniateur, comme Judas, ce qui ne me surprend d'ailleurs pas.
Cher Ruper,
Je sais que ce n'est pas intentionnellement et personnellement ce que vous vouliez le dire, mais c'est malheureusement cela ce qui ressort de vos écrits par rapports aux versets bibliques. À propos de cet incident, tout comme je vous l'ai signalé, dès le commencement Jésus savait qui était celui qui le livrerait. Vous pouvez lire cela en (Jn 6:64). Plus grave encore, car jésus avait prédit que "Ce n'est pas de vous tous que je parle; je connais ceux que j'ai choisis. Mais il faut que l'Écriture s'accomplisse: Celui qui mange avec moi le pain A levé son talon contre moi.". Donc lorsque Jésus choisit Judas, Jésus savait qui il est de vie en vie et qu'il n'a pas brillé de sagesse dans ses vies antérieures, mais comme tout doit s'accomplir et Jésus doit se porter rançon pour la multitude il faut que Jésus succombe sur la Croix et il faut que ce soit un apôtre qui en sonne la sentence. C'est cela ce qui ressort de l'écriture sainte chrétienne et votre intervention, consciemment ou pas, s'inscrivait clairement sur ce plan. Donc arrêtez de diaboliser vos contradicteurs et de les accuser de calomniateurs a chaque fois que vous êtes aux abois.
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

" Faux semblant " , d'une religion à l'autre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: " Faux semblant " , d'une religion à l'autre   " Faux semblant " , d'une religion à l'autre - Page 3 Empty14/2/2020, 11:21

halim a écrit:
Ruper a écrit:
Je ne voulais pas dire non-plus que, lorsque ça se produisait, c'était prémédité. Là, tu te comportes en calomniateur, comme Judas, ce qui ne me surprend d'ailleurs pas.
Cher Ruper,
Je sais que ce n'est pas intentionnellement et personnellement ce que vous vouliez le dire, mais c'est malheureusement cela ce qui ressort de vos écrits par rapports aux versets bibliques.
Hé ben non, c'est pas ce qui ressort. Ni moi, ni les versets, ne disons que c'était prémédité, Dieu et Jésus ont su à partir du moment où Judas a commencé à avoir de mauvaises pensées.

halim a écrit:
À propos de cet incident, tout comme je vous l'ai signalé, dès le commencement Jésus savait qui était celui qui le livrerait.
Lorsque Jésus a choisi Judas, ce dernier n'avait pas encore de mauvaises pensées. Ce qui est appelé commencement est le début des mauvaises pensées de Judas.

halim a écrit:
Donc lorsque Jésus choisit Judas, Jésus savait qui il est de vie en vie et qu'il n'a pas brillé de sagesse dans ses vies antérieures
Dans ses vies antérieures ? N'importe quoi.

halim a écrit:
C'est cela ce qui ressort de l'écriture sainte chrétienne et votre intervention, consciemment ou pas, s'inscrivait clairement sur ce plan.
Merci de confirmer que tu n'y comprends rien et que tu ne penses qu'à dénigrer la Bible au profit de ton bouquin.

halim a écrit:
Donc arrêtez de diaboliser vos contradicteurs et de les accuser de calomniateurs a chaque fois que vous êtes aux abois.
Je ne suis pas aux abois, loin s'en faut, et je n'ai diabolisé personne. Si tu te sens diabolisé, c'est peut-être parce que tu te diabolises toi-même par tes propos.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




" Faux semblant " , d'une religion à l'autre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: " Faux semblant " , d'une religion à l'autre   " Faux semblant " , d'une religion à l'autre - Page 3 Empty14/2/2020, 15:48

Ruper a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Mais j'ai de bonnes lunettes, cela se passait a quelle heure ?
Très tôt le matin, puisqu'il faisait encore nuit, ce qui explique qu'elle n'a pas reconnu Jésus.

Je suis désolée, mais à moins de se trouver à cinquante mètre, elle aurait du reconnaître.

Alors que Marie-Madeleine prend Jésus ressuscité pour un jardinier, celui-ci l'interpelle par son prénom, ce qui est très inhabituel dans les Evangiles. Pourquoi une telle familiarité ? Sylvaine Landrivon, théologienne, auteur de Marie Madeleine, la fin de la nuit (Cerf), répond aux questions de Sophie de Villeneuve dans l'émission "Mille questions à la foi" sur Radio Notre-Dame.

https://croire.la-croix.com/Definitions/Bible/Marie-Madeleine/Pourquoi-Jesus-ressuscite-appelle-t-il-Marie-Madeleine-par-son-prenom
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

" Faux semblant " , d'une religion à l'autre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: " Faux semblant " , d'une religion à l'autre   " Faux semblant " , d'une religion à l'autre - Page 3 Empty14/2/2020, 16:19

florence_yvonne a écrit:
Ruper a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Mais j'ai de bonnes lunettes, cela se passait a quelle heure ?
Très tôt le matin, puisqu'il faisait encore nuit, ce qui explique qu'elle n'a pas reconnu Jésus.

Je suis désolée, mais à moins de se trouver à cinquante mètre, elle aurait du reconnaître.
Là, tu manques singulièrement d'objectivité. Même bien plus près que ça, et dans le noir presque complet, il était presque impossible de reconnaître quelqu'un.

florence_yvonne a écrit:
Alors que Marie-Madeleine prend Jésus ressuscité pour un jardinier, celui-ci l'interpelle par son prénom, ce qui est très inhabituel dans les Evangiles.
Mais pas surprenant pour autant, car la situation aussi était très inhabituelle.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




" Faux semblant " , d'une religion à l'autre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: " Faux semblant " , d'une religion à l'autre   " Faux semblant " , d'une religion à l'autre - Page 3 Empty14/2/2020, 16:28

Tôt le matin ne dit pas qu'il faisait nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

" Faux semblant " , d'une religion à l'autre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: " Faux semblant " , d'une religion à l'autre   " Faux semblant " , d'une religion à l'autre - Page 3 Empty14/2/2020, 17:25

florence_yvonne a écrit:
Tôt le matin ne dit pas qu'il faisait nuit.
C'est le texte de Jean qui le dit : Et le premier jour de la semaine, Marie de Magdala vint le matin au sépulcre, comme il faisait encore nuit; et elle voit la pierre ôtée du sépulcre.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





" Faux semblant " , d'une religion à l'autre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: " Faux semblant " , d'une religion à l'autre   " Faux semblant " , d'une religion à l'autre - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
" Faux semblant " , d'une religion à l'autre
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Crucifixion et faux semblant
» FAUX SEMBLANT CHRETIEN ?
»  journée de réflexions sur le dialogue judéo-chrétien sur le thème "Faux Dieux, faux Prophètes, faux Messies ? Les visages de la Foi et de l’illusion"
» Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ?
» "L'islam est faux"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: