DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Une question apostolique: Les divorcés remariés

Aller en bas 
+7
manuel
jacques
Louis
Vincent
lagaillette
Christian
Arnaud Dumouch
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lagaillette

lagaillette


Messages : 4121
Inscription : 26/07/2005

Une question apostolique: Les divorcés remariés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une question apostolique: Les divorcés remariés   Une question apostolique: Les divorcés remariés - Page 2 Empty11/8/2005, 18:40

"tuer le vieil homme qui est en nous").

Il faut le tuer au sens spirituel

Ah, bon ! J'aime mieux ça, Christian.

Vous savez, j'ai toujours tendance à entendre les choses au sens où on les entend dans le langage courant. Vous ne vous rendez certainement pas compte combien votre langage est ésotérique pour la plupart des gens de notre époque.

Quelquefois j'essaie de parler de notre religion avec des gens "ordinaires" ; je dois vous dire que ce n'est pas facile de simplement se faire comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/jeanpierremouvaux/
Christian




Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

Une question apostolique: Les divorcés remariés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une question apostolique: Les divorcés remariés   Une question apostolique: Les divorcés remariés - Page 2 Empty11/8/2005, 19:24

Cher Lagaillette

Citation :
Vous savez, j'ai toujours tendance à entendre les choses au sens où on les entend dans le langage courant. Vous ne vous rendez certainement pas compte combien votre langage est ésotérique pour la plupart des gens de notre époque.
Vous avez tout à fait raison, il va falloir que j'apprenne un peu à me corriger Rolling Eyes Et n'hésitez pas à me reprendre quand c'est nécessaire.

amitiés
Christian

_________________
La Vérité est dans l'Amour, dans l'Amour de la Vérité
Revenir en haut Aller en bas
jean pierre

jean pierre


Messages : 176
Inscription : 23/05/2005

Une question apostolique: Les divorcés remariés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une question apostolique: Les divorcés remariés   Une question apostolique: Les divorcés remariés - Page 2 Empty11/8/2005, 21:38

voici une histoire de mon oncle missionnaire

un homme marié fut mis 10 ans en prison pour raison politique
a sa sortie ,sa femme etait avec un autre homme
malgres les demandes et les supplication, celle ci
ne revint pas,le prétre alla plusieurs fois la voir
sans succes ,si bien que le pauvre en prit une autre
et demanda au pretre de les marier,mon oncle trés
embété alla voir l 'eveque celui ci lui dit de faire ce que [son
coeur lui commandait de faire (moi je n'ai rien entendu dit il)/
et bien il les a marié et tout deux communies aujoud hui

il est peut etre adultére, mais il est heureux
vraiment nos lois d église sont compliquées
pour ces pauvres ,allez lui expliquer la communion de coeur
a cet homme qui n'a rien fait


c'est comme ce viel homme qui a 3 femmes et qui demande
le bapteme, l'église lui dit qu'il doit en renvoyer 2
je suppose qu'il a le droit de renvoyer les 2 plus vieilles


notre langage ne correspond pas a la réalité des pauvre de ce monde
car la barre est tres haute
je demande pardon et en meme temps je remercie notre pére
pour son abaissement qui n'est pas compris par tous

comment aller chercher les brebies perdues
Revenir en haut Aller en bas
Christian




Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

Une question apostolique: Les divorcés remariés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une question apostolique: Les divorcés remariés   Une question apostolique: Les divorcés remariés - Page 2 Empty11/8/2005, 21:53

Cher Jean-Pierre

Citation :
notre langage ne correspond pas a la réalité des pauvre de ce monde
car la barre est tres haute
En effet, c'est cornélien, mais la vie n'est faite que de cas particuliers, et en l'occurence, s'il y a faute, le prêtre (votre oncle) a pris la faute sur lui, dans son Amour et l'a lavée dans celui de Dieu. Comme le lui a dit son évêque, c'est son coeur d'Amour qui a parlé et non des lois rigides. mais notre religion a ceci de prodigieux qu'elle n'est pas figée dans la pierre à jamais et s'adapte à toutes situations (contrairement à d'autres religions). C'est ce qui fait sa très grande richesse et parfois sa difficulté. mais quand on se place dans l'Amour de Dieu, on ne peut se tromper.
Ce sont donc des cas particuliers, ne pouvant devenir des règles écrites.

Qu'en pensez-vous?

amitiés
Christian

_________________
La Vérité est dans l'Amour, dans l'Amour de la Vérité
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Une question apostolique: Les divorcés remariés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une question apostolique: Les divorcés remariés   Une question apostolique: Les divorcés remariés - Page 2 Empty11/8/2005, 22:21

Cher Lagaillette,

Citation :
Vous savez, j'ai toujours tendance à entendre les choses au sens où on les entend dans le langage courant. Vous ne vous rendez certainement pas compte combien votre langage est ésotérique pour la plupart des gens de notre époque.

C'est à la Bible qu'il faut faire ce reproche, pas à Christian. Very Happy

Ces expressions: "Tuer le vieil homme" "La deuxième mort, celle du péché" sont biblisque. Et Dieu s'en justifie: "J'ai mis un voile sur ces prophéties afin nqu'ils ne comprennent pas". (sous-entendu: qu'ils ne comprennent pas sans l'aide de celui qui en est l'auteur principal, l'Esprit Saint).

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
jean pierre

jean pierre


Messages : 176
Inscription : 23/05/2005

Une question apostolique: Les divorcés remariés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une question apostolique: Les divorcés remariés   Une question apostolique: Les divorcés remariés - Page 2 Empty11/8/2005, 23:19

merci cher christian

vous exprimez clairement mes pensées
c est un fait que chaque cas est particulier
la loi est incriste en nos coeurs
mais ne s 'exprime que sous l'action de l 'esprit saint

Citation :
mais notre religion a ceci de prodigieux qu'elle n'est pas figée dans la pierre à jamais et s'adapte à toutes situations (contrairement à d'autres religions

a ma convertion,moi devenu bon chétien
bon pére de famille je trouvais tout a fait normal et moral toutes
les régles de l'église,mon regard sur les couples divorcés
était sevére,et meme sur les prétres qui leur donnaient la
communion,je comprenai oui,mais de loin
or aprés etre passé moi aussi par le divorce,tout a changé
c 'est pourquoi ,pour que notre religion s adapte a toute situation
il lui faut plus confier ,je pense,ces problémes a ceux qui ont vécu ces situations

qu en pensez vous
Revenir en haut Aller en bas
Christian




Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

Une question apostolique: Les divorcés remariés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une question apostolique: Les divorcés remariés   Une question apostolique: Les divorcés remariés - Page 2 Empty12/8/2005, 08:07

Cher Jean-Pierre

Citation :
a ma convertion,moi devenu bon chétien
bon pére de famille je trouvais tout a fait normal et moral toutes
les régles de l'église,mon regard sur les couples divorcés
était sevére,et meme sur les prétres qui leur donnaient la
communion,je comprenai oui,mais de loin
or aprés etre passé moi aussi par le divorce,tout a changé
c 'est pourquoi ,pour que notre religion s adapte a toute situation
il lui faut plus confier ,je pense,ces problémes a ceux qui ont vécu ces situations
Mille fois oui. Nous avons toujours des certitudes qui en fait sont égoïstes, ne "voient pas la poutre dans notre oeil", une sorte de rejet de la différence (si l'on va jusqu'au bout du raisonnement). Et puis la Vie (donc Dieu , qui est La Vie) se charge de nous remettre totalement en cause, et votre expérience familiale personnelle le montre bien. Nous avons tous de ces épreuves douloureuses, éprouvantes et magnifiques, et je crois que c'est surtout en ces moments de grandes détresses, que notre oreille du coeur s'ouvre à la voix de Dieu. Toute expérience, de tout ordre, est enrichissante, d'autant plus que Dieu étant sans cesse en nous, à nous guider, nous conseiller (par nos anges gardiens, l'esprit saint, notre entourage etc...), dès que donnons notre Oui à sa Volonté, il peut nous guider et mener à bon port.
Pour ma part, je dirais (j'espère ne pas trop choquer) heureux ceux qui sont passés au laminoir des grandes épreuves de la vie.
C'est pour tout cela, qu'il nous est impossible de juger quoi que ce soit, sauf à connaître très exactement la même situation que ce prochain jugé, et cela est impossible, trop de facteurs entrent en jeu que nous ne pouvons jamais maîtriser.
Notre religion d'Amour est donc parfaite, car dans l'Amour, et par l'Amour, tout devient possible et clair surtout, de plus elle a réponse à toutes les situations, dans l'Amour (donc en Dieu) on trouve toujours à 100% le remède.

Qu'en pensez-vous?

amitiés
Christian

_________________
La Vérité est dans l'Amour, dans l'Amour de la Vérité
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Une question apostolique: Les divorcés remariés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une question apostolique: Les divorcés remariés   Une question apostolique: Les divorcés remariés - Page 2 Empty12/8/2005, 10:13

cheers

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Olivier JC

Olivier JC


Messages : 2124
Inscription : 19/05/2005

Une question apostolique: Les divorcés remariés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une question apostolique: Les divorcés remariés   Une question apostolique: Les divorcés remariés - Page 2 Empty21/9/2005, 23:37

Arnaud Dumouch a écrit:
Chers amis,
C''est un projet de site, afin de repandre la vraie nature de la spiritualité des divorcés remariés.

Elle se résume à ces deux textes évangéliques:
Citation :
Matthieu 21, 31 Lequel des deux a fait la volonté du père" - "Le premier", disent-ils. Jésus leur dit: "En vérité je vous le dis, les publicains et les prostituées arrivent avant vous au Royaume de Dieu.

Citation :
Luc 18, 10 "Deux hommes montèrent au Temple pour prier; l'un était Pharisien et l'autre publicain.
Luc 18, 11 Le Pharisien, debout, priait ainsi en lui-même: Mon Dieu, je te rends grâces de ce que je ne suis pas comme le reste des hommes, qui sont rapaces, injustes, adultères, ou bien encore comme ce publicain;
Luc 18, 12 je jeûne deux fois la semaine, je donne la dîme de tout ce que j'acquiers.
Luc 18, 13 Le publicain, se tenant à distance, n'osait même pas lever les yeux au ciel, mais il se frappait la poitrine, en disant: Mon Dieu, aie pitié du pécheur que je suis!
Luc 18, 14 Je vous le dis: ce dernier descendit chez lui justifié, l'autre non. Car tout homme qui s'élève sera abaissé, mais celui qui s'abaisse sera élevé."

Mais, à force d'avancer en théologie, je trouve que tout est claire. Il <n'y a rien à ajouter.

On y lit avec évidence les trois choses importantes qui, pourtant, rendent tout clair:
1° Visiblement, ce n'est pas le fait de communier extérieurement à la messe mais de communier intérieurement qui fait l'uniuon au Christ.
2° Visiblement, pour celui qui ne peut plus communier à cause d'un état objectif de non conformité à l'appel de Dieu, il y a une voie du salut par l'humilité.
3° Cette voie de l'humilité sauve.
Faut-il ajouter quelque chose?

Ben à la réflexion... Peut-être que oui...

Dans ce cas des divorcés-remariés, ils sont en état de péché mortel dès lors qu'ils consomment.
S'ils demeurent dans une attitude d'humilité, ils pourront peut-être être sauvés lors de leur mort. Mais durant leur vie, ils demeureront en état de péché mortel, et par voie de conséquence, ils ne pourront être en communion avec le Christ.

Sans doute, peuvent-ils obtenir le pardon de Dieu pour leurs autres péchés, fussent-ils mortels, dès lors qu'il sont sincèrement regrettés (l'invalidité du sacrement de Réconciliation pour le cas où un péché mortel serait volontairement tu ne me semblant relever que de la discipline de ce sacrement). Mais cela ne change rien au fait qu'ils demeurent en état de péché mortel à raison de leur situation. Pour parler comme sainte Thérèse d'Avila leur âme reste recouverte d'un voile noir.

Donc, en réalité, durant toute leur vie, ils demeureront spirituellement morts. Cette voie pastorale a, en définitive, une finalité eschatologique. Elle revient à dire que les divorcés-remariés ne sont pas nécessairement destinés à l'enfer. Mais leur existence terrestre, spirituellement, sera l'enfer.
Ce qui, cependant, ne me semble pas faire obstacle au souffle de l'Esprit. Tant et si bien que l'on pourrait imaginer une personne qui, n'était l'état de péché mortel résultant de sa situation de divorcé-remarié, serait d'une très haute sainteté, même au regard de la vertu de chasteté (compte-tenu des circonstances)...

Qu'en pensez-vous ? Il ne me semble pas, mais vais-je trop loin sur ce dernier point ?
Et d'autre part, une personne en état de péché mortel comme dans cette hypothèse peut-elle mériter ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Une question apostolique: Les divorcés remariés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une question apostolique: Les divorcés remariés   Une question apostolique: Les divorcés remariés - Page 2 Empty22/9/2005, 08:11

Cher Olivier,
L'état du divorcé remarié est parfois un péché mortel (selon ses diverses acceptions), mais aussi parfois un péché véniel.

En effet, l'analyse du péché mortel, en théologie morale, reste liée à la question de "la mort de l'amour de charité entre Dieu et l'homme, entre le mari et la femme".

Or Dieu ne juge pas plus durement que nous, au contraire. Il est vérité et il est davantage miséricorde que nous.

Ainsi, il ne saurait être question d'identifier, dans la palette immense des raisons du remariage (qui toutes conduisent à un état d'adultère selon voir Matthieu 5, 32), l'attitude d'une personne qui, pour se débarasser de son conjoint, vivre avec son concubin, organise son divorce, calcule la manière de récupérer tous l'argent et éventuellement, abandonne les enfants; avec celle de l'autre conjoint, se retrouvant avec les enfants et sans domicile. Dans ce cas, l'autre conjoint est évidement victime.

Le premier conjoint est certainement dans un tel état de péché mortel que l'humilité seule de son attitude ne saura règler. Il lui faudra aussi demander pardon à son conjoint, rendre l'argent etc.

L'autre conjoint, si la vie l'amène à se remarier, si son âme n'a pas cédé à la tentation de haïr, de se venger, peut parfaitrement vivre son état d'adultère (voir Matthieu 5, 32) comme une simple imperfection vénielle de l'amour ("il n'a pas su être héroïque" ou encore, n'y arrivant plus, "il a choisit un moindre mal".
C'est ce que veut dire Marthe Robin: "Vous aurez la prière". Et pourtant, cette personne ne doit pas communier sacramentellement.

Qu'en dites vous?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Olivier JC

Olivier JC


Messages : 2124
Inscription : 19/05/2005

Une question apostolique: Les divorcés remariés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une question apostolique: Les divorcés remariés   Une question apostolique: Les divorcés remariés - Page 2 Empty22/9/2005, 13:00

Cela rejoint la pratique orthodoxe, en fait...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Une question apostolique: Les divorcés remariés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une question apostolique: Les divorcés remariés   Une question apostolique: Les divorcés remariés - Page 2 Empty22/9/2005, 14:21

A unre différence prêt: Les orthodoxes admettent le divorce et le remariage du conjoint victime en cas d'adultère de l'autre.

L'Eglise catholique jamais. Le conjoint victime est appelé à rester fidèle, dans le célibat, et à ne pas se remarier. Cependant, s'il se remarie et entre dans un état canonique d'adultère, ce n'est pas toujours sous peine de péché mortel.

D'où la distance qu'il existe parfois entre le droit canonique et la morale.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Olivier JC

Olivier JC


Messages : 2124
Inscription : 19/05/2005

Une question apostolique: Les divorcés remariés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une question apostolique: Les divorcés remariés   Une question apostolique: Les divorcés remariés - Page 2 Empty22/9/2005, 15:10

Oui, mais les orthodoxes ne voient tout de même pas la question avec un oeil très positif. Dans un tel cas, peut-être ne voient-ils qu'un péché véniel.

Les orthodoxes, ai-je pu lire, ont une vision assez différente du péché véniel, essentiellement parce qu'ils n'ont pas la doctrine du Purgatoire. Ils estiment que la mort, par elle-même, lave l'âme de tous les péchés véniels.
Ce qui expliquerait leur relative bienveillance sur la question.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Une question apostolique: Les divorcés remariés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une question apostolique: Les divorcés remariés   Une question apostolique: Les divorcés remariés - Page 2 Empty22/9/2005, 15:20

Ils ont raison: la mort lave la plupart des péchés véniels...

Quant à savoir si elle le pouvoir de les laver tous, ce qui veut dire de nous rendre, par la peur qu'elle suscite, entièrement humbles, je pense qu'il s'avancent un peu vite. La mort n'est pas toujours une horrible croix...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Olivier JC

Olivier JC


Messages : 2124
Inscription : 19/05/2005

Une question apostolique: Les divorcés remariés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une question apostolique: Les divorcés remariés   Une question apostolique: Les divorcés remariés - Page 2 Empty22/9/2005, 15:24

Disons qu'ils voient l'au-delà, non pas comme les catholiques, c'est-à-dire deux lieux séparés par un gouffre infranchissable : enfer et paradis, mais comme une sorte de continuum.

Pour eux, en dernière analyse, il n'y a que le purgatoire et le paradis, et ce n'est que lors du jugement dernier que le purgatoire deviendra enfer définitif. D'ici-là, tout être humain mort peut encore être sauvé par l'intercession de l'Eglise.

Donc, au fond, il est assez difficile de bien comprendre leur système. D'autant plus que leur façon de faire de la théologie est très "patristique", c'est-à-dire que pour des latins comme nous, ça manque singulièrement de rigueur logique... Leur théologie est bien moins aisée à utiliser pour apprécier des cas particuliers que la théologie latine (c'est bien pour ça qu'ils n'ont pas l'équivalent des jésuites Mr. Green ).
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Une question apostolique: Les divorcés remariés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une question apostolique: Les divorcés remariés   Une question apostolique: Les divorcés remariés - Page 2 Empty22/9/2005, 15:29

Oui et, de plus, rien n'est dogmatique: tout est discussion avis théologiques contradictoires.

J'aime mieux l'Eglise catholique et son lien avec Pierre car, dans certains cas, il est tout de même plus facile de faire comme Jésus:

Citation :
Matthieu 7, 29 car il les enseignait en homme qui a autorité, et non pas comme leurs scribes.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Lorena

Lorena


Féminin Messages : 75
Inscription : 04/02/2010

Une question apostolique: Les divorcés remariés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une question apostolique: Les divorcés remariés   Une question apostolique: Les divorcés remariés - Page 2 Empty14/2/2010, 23:03

[quote="Arnaud Dumouch"]



Citation :
Ceci dit, croyez moi, à chaque fois que j'explique à une personne divorcée remariée, je lui montre pourquoi il ne faut pas qu'elle communie. Et son obéissance, si elle arrive à l'exercer par amour, est rédemptrice.

Qu'en pensez vous?

Eh bien, je suis exactement dans ce cas. Je remercie Arnaud pour ses éclaircissements, car pendant des années , j'ai connu les affres de la souffrance: la révolte,l 'incompréhension, l'arrêt de la pratique religieuse me croyant rejetée de "toute façon", ...

Je suis allée me confesser il y a un mois et demi....et le prêtre m'a t'il donné l'absolution ou pas? En tout cas, j'ai eu l'impression que oui car il a récité la prière du pardon en imposant ses mains sur ma tête... et je me suis sentie immédiatement délivrée sans parler du feu qui entrait en moi. Le feu de l'Amour de Jésus bein sûr!
Et d'un seul coup, j'ai tout compris... comme si mes eyux s'ouvraient!

Je n'ai pas du tout ressenti l'humiliation de "rester à mon blanc"... Au contraire, j'ai reçu un flot d'Amour de Jésus et une Joie immense dans mon coeur! Je me sentais plus près de Lui que jamais!
Pourtant, je vis comme "frère et soeur" avec mon mari depuis "avant" ma confession, mais come je ne sais pas exactement où s'arrête et où commence la notion de chasteté, j'ai préféré continuer à ne pas communier.
Ce matin, je me suis avancée les bras en croix et j'ai reçu le signe de Croix. Je me sentais comme les autres....*

Aujourd'hui, j'ai encore parlé de mon pèlerinage et de ma "conversion " à 3 amis. Ils m'ont écoutée les yeux ronds et médusés.... Ca ne doit pas arriver tous les jours!!! Mr.Red ce genre de témoignage!
Revenir en haut Aller en bas
Lorena

Lorena


Féminin Messages : 75
Inscription : 04/02/2010

Une question apostolique: Les divorcés remariés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une question apostolique: Les divorcés remariés   Une question apostolique: Les divorcés remariés - Page 2 Empty14/2/2010, 23:06

[quote="Lorena"]
Arnaud Dumouch a écrit:




Citation :
Ceci dit, croyez moi, à chaque fois que j'explique à une personne divorcée remariée, je lui montre pourquoi il ne faut pas qu'elle communie. Et son obéissance, si elle arrive à l'exercer par amour, est rédemptrice.

Qu'en pensez vous?

Eh bien, je suis exactement dans ce cas. Je remercie Arnaud pour ses éclaircissements, car pendant des années , j'ai connu les affres de la souffrance: la révolte, l'incompréhension, l'arrêt de la pratique religieuse me croyant rejetée de "toute façon (là c'est de la désespérance!)", ...

Je suis allée me confesser il y a un mois et demi....et le prêtre m'a t'il donné l'absolution ou pas? En tout cas, j'ai eu l'impression que oui car il a récité la prière du pardon en imposant ses mains sur ma tête... et je me suis sentie immédiatement délivrée sans parler du feu qui entrait en moi. Le feu de l'Amour de Jésus bien sûr!
Et d'un seul coup, j'ai tout compris... comme si mes yeux s'ouvraient!

Je n'ai pas du tout ressenti l'humiliation de "rester à mon banc"... Au contraire, j'ai reçu un flot d'Amour de Jésus et une Joie immense dans mon coeur! Je me sentais plus près de Lui que jamais!
Pourtant, je vis comme "frère et soeur" avec mon mari depuis "avant" ma confession, mais come je ne sais pas exactement où s'arrête et où commence la notion de chasteté, j'ai préféré continuer à ne pas communier.
Ce matin, je me suis avancée les bras en croix et j'ai reçu le signe de Croix. Je me sentais comme les autres....*

Aujourd'hui, j'ai encore parlé de mon pèlerinage et de ma "conversion " à 3 amis. Ils m'ont écoutée les yeux ronds et médusés.... Ca ne doit pas arriver tous les jours!!! Mr.Red ce genre de témoignage!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une question apostolique: Les divorcés remariés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une question apostolique: Les divorcés remariés   Une question apostolique: Les divorcés remariés - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une question apostolique: Les divorcés remariés
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Divorcés remariés
» Divorcés-remariés
» Débat sur la polémique sur les divorcés remariés
» La spiritualité des divorcés remariés
» Pour Lucie et JeanPierre sur les divorcés remariés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives : Théologie dogmatique, morale et divers-
Sauter vers: