DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Abus sexuels : L'avis d'un prêtre sur la nouvelle trouvaille de la conférence épiscopale en France

Aller en bas 
+3
Oculus
Ruper
Arnaud Dumouch
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Abus sexuels : L'avis d'un prêtre sur la nouvelle trouvaille de la conférence épiscopale en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abus sexuels : L'avis d'un prêtre sur la nouvelle trouvaille de la conférence épiscopale en France   Abus sexuels : L'avis d'un prêtre sur la nouvelle trouvaille de la conférence épiscopale en France - Page 2 EmptyVen 15 Nov - 19:55

Merci Humanlife, ça marche.

En fait, la "promotion canapé" dans un sens et ça l'est toujours dans certaines entreprises.

Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30753
Inscription : 07/11/2013

Abus sexuels : L'avis d'un prêtre sur la nouvelle trouvaille de la conférence épiscopale en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abus sexuels : L'avis d'un prêtre sur la nouvelle trouvaille de la conférence épiscopale en France   Abus sexuels : L'avis d'un prêtre sur la nouvelle trouvaille de la conférence épiscopale en France - Page 2 EmptyVen 15 Nov - 20:04

La jeune actrice avait 13 ans et le réalisateur 40 il me semble, elle évoque une emprise psychologique de la part du réalisateur.
Dans la vidéo intégrale, elle pose aussi la question des parents qui ont pu laisser la jeune adolescente en prise avec un détraqué sexuel.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21644
Inscription : 21/08/2007

Abus sexuels : L'avis d'un prêtre sur la nouvelle trouvaille de la conférence épiscopale en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abus sexuels : L'avis d'un prêtre sur la nouvelle trouvaille de la conférence épiscopale en France   Abus sexuels : L'avis d'un prêtre sur la nouvelle trouvaille de la conférence épiscopale en France - Page 2 EmptySam 16 Nov - 15:04

humanlife a écrit:
Je ne parle pas d'excuses psy dans mon message.
L'ampleur des crimes pédophiles reste inexpliquée à ce jour, alors si ça te dérange pas trop je vais continuer à chercher des explications, car comprendre un phénomène, c'est commencer à pouvoir y remédier.

le blabla humanlife " l'ampleur des crimes pédophiles reste inexpliqué a ce jour !" !
tu te fout de qui là ??


le coup de sabre sur le cou de Jean Baptiste pour plaire a une gamine au nom d'un pervers et sa bande tu veux une explication Psy aussi ?!

tu n'as jamais lû ce que Paul dit au sujet de la vie de débauche menée avant la conversion et Baptême et d'on il ne même plus être question ?!

l'ennemie est spirituel donc soit on s' oppose avec les Armes Spirituelles qui nous sont fournies Par et en Christ et Son Esprit , soit on subit le dictat de ce monde de ténébres par notre complicité !

les crimes pédophiles s'expliquent très bien , ils ont fait la volonté de leur chair parce qu'ils ont préféré leur chair a la Volonté du Seigneur !

arrête le baratin Jésus Paul Pierre et autres sont limpide sur le sujet de choisir entre chair et Esprit ! si la hiérarchie a étouffée tout cela c'est parce qu'elle n'était pas plus clair que ceux qu'elle aurait dû sanctionnés !

continu a ramener l’Évangile a ta spycho qui veut expliquer l'abandon du Christ et quand le coup de pied au Q qui arrive sera mis tu as toutes tes chances d'en faire partie !

Pourquoi crois tu que Jean Présente le Seigneur avec une Épée tranchante sortant de sa Bouche ? sinon que Sa Parole Est une Épée tranchante Jésus nous Dit de Trancher entre Vérité et ténèbres et de s'y tenir;

On ne peut pas se dire témoin et enseignant du Verbe Divin prétendre avoir l'Autorité sur son Peuple et le guider et agir en fils de ténébres a cette échelle !

je le redis une erreur même une faute on peut doit la pardonner , mais quand cela devient une négation de l’Évangile et un discrédit de ce niveau qui fait autant de tord aux victimes et aux humains en recherche de Vérité on ne peut pas s'en tirer en le cachant sous le tapis !

cela a atteint tous le corps du Christ , est-ce si difficile un repentir Unit de tous le Corps du Christ ?

non rien a foutre on va continuer le blabla l'enfumage ; Jusqu'au jour où comme Jérusalem Sa :jesus: Sanction vous balayera !
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30753
Inscription : 07/11/2013

Abus sexuels : L'avis d'un prêtre sur la nouvelle trouvaille de la conférence épiscopale en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abus sexuels : L'avis d'un prêtre sur la nouvelle trouvaille de la conférence épiscopale en France   Abus sexuels : L'avis d'un prêtre sur la nouvelle trouvaille de la conférence épiscopale en France - Page 2 EmptySam 16 Nov - 20:43

Ces généralités n'expliquent pas l'ampleur des crimes pédophiles dans cette période déterminée, car ces explications peuvent s'appliquer à n'importe quel crime selon la chair dans l'histoire.

Si nous voulons comprendre le problème pour en chercher les causes, il faut en chercher l'origine, comme certains avancent la libéralisation des moeurs et la tendance homosexuelle des prêtres dans cette période.

Mais ces causes ne semblent pas suffisantes pour comprendre le problème, qui pourrait s'avérer plus général sur la responsabilité individuelle et collective.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21644
Inscription : 21/08/2007

Abus sexuels : L'avis d'un prêtre sur la nouvelle trouvaille de la conférence épiscopale en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abus sexuels : L'avis d'un prêtre sur la nouvelle trouvaille de la conférence épiscopale en France   Abus sexuels : L'avis d'un prêtre sur la nouvelle trouvaille de la conférence épiscopale en France - Page 2 EmptyDim 17 Nov - 2:56

humanlife a écrit:
Ces généralités n'expliquent pas l'ampleur des crimes pédophiles dans cette période déterminée, car ces explications peuvent s'appliquer à n'importe quel crime selon la chair dans l'histoire.

Si nous voulons comprendre le problème pour en chercher les causes, il faut en chercher l'origine, comme certains avancent la libéralisation des moeurs et la tendance homosexuelle des prêtres dans cette période.

Mais ces causes ne semblent pas suffisantes pour comprendre le problème, qui pourrait s'avérer plus général sur la responsabilité individuelle et collective.

la Conversion = faire demi tour , se repentir !
= je marche le soleil dans le dos donc mon ombre cache le jour , et ensuite je fais demi tour je marche direction le Soleil de Face de ce fait Il Éclaire mes pas et je vois le Bon Chemin où archer et comment éviter les écueils !!

le problème n'est pas psy , il est de continuer a marcher face au Soleil en faire son But le reste c'est du blabla , soit l'âme accepte que le Soleil d'EN haut l’Éclaire l'Illumine soit elle dit "oui " puis refuse ce qu'implique la Lumière parce qu’elle dévoile nos ténébres et que l'on veut s'y complaire !

je veux bien être gentil mais arrivé là c'est plus que de l'entêtement surtout épaulé par la hiérarchie !
ou alors on va devoir penser que ce sont une bande de crétins attardés qui n'ont jamais rien compris à la vie spirituelle ni a l’Évangile ?
mais là ils ont démontrés le contraire !

Occulus a expliqué que ça a toujours existé !
moi je dis " OK , mais l'Evangile existe aussi et les enseignements des apôtres de même " donc ils savaient ce que sont les hommes et ils ont bien veillé a dire les solutions que Dieu Offre et le combat a mener ! sinon pourquoi se dire Chrétien si on est au moins aussi tordu que le monde !? est-ce cela l’Église du Christ ? NON Jésus n'a pas Dit cela !
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30753
Inscription : 07/11/2013

Abus sexuels : L'avis d'un prêtre sur la nouvelle trouvaille de la conférence épiscopale en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abus sexuels : L'avis d'un prêtre sur la nouvelle trouvaille de la conférence épiscopale en France   Abus sexuels : L'avis d'un prêtre sur la nouvelle trouvaille de la conférence épiscopale en France - Page 2 EmptyDim 17 Nov - 6:53

Si la pédophilie a toujours existé, elle n'avait sans doute pas une telle ampleur dans la société, car il faut rappeler que la pédophilie, si elle a été particulièrement constatée dans l'Eglise, pour des raisons qui restent à expliquer, a été un phénomène constaté dans l'ensemble de la société, notamment dans le milieu éducatif, mais de façon générale dans le milieu familial, tous les cas n'étant pas dénoncés par les victimes dans bien des cas.

Il est donc nécessaire de poursuivre la réflexion sur ces questions pour en connaître la nature et les causes, même si certains continuent peut-être inconsciemment à occulter la dimension globale du problème, que ce soit pour fuir leur responsabilité ou par incapacité à ressentir de l'empathie pour les victimes.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Abus sexuels : L'avis d'un prêtre sur la nouvelle trouvaille de la conférence épiscopale en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abus sexuels : L'avis d'un prêtre sur la nouvelle trouvaille de la conférence épiscopale en France   Abus sexuels : L'avis d'un prêtre sur la nouvelle trouvaille de la conférence épiscopale en France - Page 2 EmptyDim 17 Nov - 7:57

La dimension "globale" du problème de pédophilie dans l'Eglise ???

Humanelife, vous insultez 96% des prêtres

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30753
Inscription : 07/11/2013

Abus sexuels : L'avis d'un prêtre sur la nouvelle trouvaille de la conférence épiscopale en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abus sexuels : L'avis d'un prêtre sur la nouvelle trouvaille de la conférence épiscopale en France   Abus sexuels : L'avis d'un prêtre sur la nouvelle trouvaille de la conférence épiscopale en France - Page 2 EmptyDim 17 Nov - 8:04

Je n'ai insulté personne, je parle de la dimension globale de la pédophilie dans la société à laquelle se rapporte la problématique particulière de l'Eglise.

(Mon pseudo s'écrit humanlife).
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Abus sexuels : L'avis d'un prêtre sur la nouvelle trouvaille de la conférence épiscopale en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abus sexuels : L'avis d'un prêtre sur la nouvelle trouvaille de la conférence épiscopale en France   Abus sexuels : L'avis d'un prêtre sur la nouvelle trouvaille de la conférence épiscopale en France - Page 2 EmptyDim 17 Nov - 8:37

Dans ce cas, il vaut mieux parler de la dimension globale de la crise de la sexualité depuis les années 60 en Occident.

Ca englobe le féminisme exacerbé (qui est une opposition au machisme d'avant)

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30753
Inscription : 07/11/2013

Abus sexuels : L'avis d'un prêtre sur la nouvelle trouvaille de la conférence épiscopale en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abus sexuels : L'avis d'un prêtre sur la nouvelle trouvaille de la conférence épiscopale en France   Abus sexuels : L'avis d'un prêtre sur la nouvelle trouvaille de la conférence épiscopale en France - Page 2 EmptyDim 17 Nov - 8:58

C'est en effet un des aspects que j'ai évoqué, et qui nécessiterait d'approfondir sa compréhension, mais peut-être pas suffisant pour expliquer cette perte de contrôle dans les groupes sociaux dont la famille, le milieu éducatif et de façon significative l'Eglise, qui ont permis ces dérives dans une ampleur si importante.
Revenir en haut Aller en bas
 
Abus sexuels : L'avis d'un prêtre sur la nouvelle trouvaille de la conférence épiscopale en France
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Autriche : réunion conférence épiscopale
»  Qu’est-ce qu’un prêtre ? (un prêtre, en Bretagne, ouvre son coeur au cours d'une homélie)
» En concubinage, prêtre toléré - Marié, prêtre rejeté
» Censure épiscopale du Christ
» Prêtre / Prêtre-moine / diacre ... réforme (Mat 18-18) ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: