DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Un pape pourrait-il un jour conduire l'Eglise à une hérésie ?

Aller en bas 
+4
joreguibery
Loup Ecossais
Julie
Arnaud Dumouch
8 participants
AuteurMessage
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

pape - Un pape pourrait-il un jour conduire l'Eglise à une hérésie ?  Empty
MessageSujet: Un pape pourrait-il un jour conduire l'Eglise à une hérésie ?    pape - Un pape pourrait-il un jour conduire l'Eglise à une hérésie ?  Empty29/10/2019, 12:39

Ma réponse à cette question reçue par email :

Il est possible qu'un pape un jour, à titre privé, ait le désir de nous emmener vers une hérésie. C'est arrivé déjà dans l'histoire de l'Eglise.

Mais soyez parfaitement rassuré : l'Esprit Saint nous a donné un ROC, pas un banc de sable :
Citation :
"Luc 22, 31 "Simon, Simon, voici que Satan vous a réclamés pour vous cribler comme froment ; mais moi j'ai prié pour toi, afin que ta foi ne défaille pas. Toi donc, quand tu seras revenu, affermis tes frères dans la foi."
Les papes qui on tenté cela comme Jean XXII (un pape d'Avignon qui voulait nier l'entrée immédiate des saints dans la Vision béatifique après la mort) meurent avant, ou font un AVC.

Ici, avec le pape François, on est juste face à une cafouillage pastoral de plus.

Par contre, d'un point de vue dogmatique, il nous laisse un héritage essentiel qu'on peut formuler ainsi :

"Dans la vie morale des gens et pour juger du bien et du mal au niveau concret, il ne faut pas se contenter de la doctrine universelle. Il faut considérer aussi les circonstances de temps et de lieu".

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




pape - Un pape pourrait-il un jour conduire l'Eglise à une hérésie ?  Empty
MessageSujet: Re: Un pape pourrait-il un jour conduire l'Eglise à une hérésie ?    pape - Un pape pourrait-il un jour conduire l'Eglise à une hérésie ?  Empty29/10/2019, 14:40

Arnaud Dumouch a écrit:

Par contre, d'un point de vue dogmatique, il nous laisse un héritage essentiel qu'on peut formuler ainsi :

"Dans la vie morale des gens et pour juger du bien et du mal au niveau concret, il ne faut pas se contenter de la doctrine universelle. Il faut considérer aussi les circonstances de temps et de lieu".

Ce n'est pas nouveau, cela!
Revenir en haut Aller en bas
Julie




Féminin Messages : 987
Inscription : 26/05/2012

pape - Un pape pourrait-il un jour conduire l'Eglise à une hérésie ?  Empty
MessageSujet: Re: Un pape pourrait-il un jour conduire l'Eglise à une hérésie ?    pape - Un pape pourrait-il un jour conduire l'Eglise à une hérésie ?  Empty29/10/2019, 14:53

Mais c'est un sacrilège, une hérésie mon cher Arnaud ! C'est beaucoup plus qu'un cafouillage pastoral c'est de ne pas respecter le commandement de dieu :

"Tu n'auras point d'autres dieux devant ma face." Deutéronome 5,7

L'autre jour nous avons parler dans le sujet " Les animaux ont ils une âme " de l'importance de savoir le sens de la vie. Mais la rien à expliquer : tu n'auras point d'autres dieux .

_________________
"L'ânesse dit à Balaam : Ne suis-je pas ton ânesse, [•••] " Livre des nombres 22,30
Revenir en haut Aller en bas
http://forumcatholique.forum-canada.com
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

pape - Un pape pourrait-il un jour conduire l'Eglise à une hérésie ?  Empty
MessageSujet: Re: Un pape pourrait-il un jour conduire l'Eglise à une hérésie ?    pape - Un pape pourrait-il un jour conduire l'Eglise à une hérésie ?  Empty29/10/2019, 15:02

Julie a écrit:
Mais c'est un sacrilège,  une hérésie mon cher Arnaud ! C'est beaucoup plus qu'un cafouillage pastoral c'est de  ne pas respecter le commandement de dieu :

"Tu n'auras point d'autres dieux devant ma face." Deutéronome 5,7

Heureusement non, cela ne va pas jusqu'à là. Aucun dogme hérétique n'a été proclamé !!! Le Vatican s'est fait piégé à cause du bazar d'organisation et du manque de rigueur théologique.

Le scandale et le rappel de la foi par des laïc a fait cesser ce geste dont la génération de mai 68 ne se rendait même plus compte, nourrie par la théologie de Michel Polnareff : "On ira tous au paradis".

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




pape - Un pape pourrait-il un jour conduire l'Eglise à une hérésie ?  Empty
MessageSujet: Re: Un pape pourrait-il un jour conduire l'Eglise à une hérésie ?    pape - Un pape pourrait-il un jour conduire l'Eglise à une hérésie ?  Empty29/10/2019, 15:17

Il y a des choses qui frôlent l'hérésie et qui en sont peut être. En tout cas remplacer l'Eglise par une église verte est une faute majeure!
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

pape - Un pape pourrait-il un jour conduire l'Eglise à une hérésie ?  Empty
MessageSujet: Re: Un pape pourrait-il un jour conduire l'Eglise à une hérésie ?    pape - Un pape pourrait-il un jour conduire l'Eglise à une hérésie ?  Empty29/10/2019, 15:20

Ce pape, celui des musulmans (quel paradoxe) et, de ceux qui ont créé ce monstre, en a pris la direction. C'est un jésuite (hypocrite), donc, qui a pour mission, ordonnée par les marchands du "temple" (icelui, ne mérite pas la majuscule) Attali, Minck, BHL et autres "vat'en guerre, tous juifs, de détruire l'Eglise catholique. Cette volonté de destruction de notre Eglise, a commencé en 1789, avec la complicité, non négligeable de frères trois points, qui hélas, sévissent encore de nos jours. Armez-vous; la fin est proche...

pape - Un pape pourrait-il un jour conduire l'Eglise à une hérésie ?  Cavala10

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
joreguibery

joreguibery


Masculin Messages : 1368
Inscription : 10/10/2018

pape - Un pape pourrait-il un jour conduire l'Eglise à une hérésie ?  Empty
MessageSujet: Re: Un pape pourrait-il un jour conduire l'Eglise à une hérésie ?    pape - Un pape pourrait-il un jour conduire l'Eglise à une hérésie ?  Empty29/10/2019, 15:35

Faut pas t-inquiéter mon Loup... avec, selon toi, les loges maçonniques vaticanes la boutique est bien tenue.... :mdr: :mdr: :mdr: :beret:

_________________
Au large - Hardiment sans peur
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

pape - Un pape pourrait-il un jour conduire l'Eglise à une hérésie ?  Empty
MessageSujet: Re: Un pape pourrait-il un jour conduire l'Eglise à une hérésie ?    pape - Un pape pourrait-il un jour conduire l'Eglise à une hérésie ?  Empty29/10/2019, 15:42

joreguibery a écrit:
Faut pas t-inquiéter mon Loup... avec, selon toi, les loges maçonniques vaticanes la boutique est bien tenue.... :mdr: :mdr: :mdr: :beret:


Tu ne crois pas si bien dire, mon cher Frère Adamev...

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

pape - Un pape pourrait-il un jour conduire l'Eglise à une hérésie ?  Empty
MessageSujet: Re: Un pape pourrait-il un jour conduire l'Eglise à une hérésie ?    pape - Un pape pourrait-il un jour conduire l'Eglise à une hérésie ?  Empty29/10/2019, 15:44

Tu n'as pas tort finalement, Ribéry est Adamev ...

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

pape - Un pape pourrait-il un jour conduire l'Eglise à une hérésie ?  Empty
MessageSujet: Re: Un pape pourrait-il un jour conduire l'Eglise à une hérésie ?    pape - Un pape pourrait-il un jour conduire l'Eglise à une hérésie ?  Empty29/10/2019, 15:57

Je connais ses manies et ses expressions. C'est un faux Frère qui ne me tromperas jamais. Trop imbu de lui-même, extrême gauchiste, fossoyeur d'entreprises, de pauvres ouvriers, dont il se foutait pas mal, lorsqu'il était actif. Alors, pour se dédouaner de ses responsabilités coupables, de centaines, de milliers? de drames sociaux, il a choisi le tablier, des "Révolutionnaires", celui des FM anglo-saxons. Bref, celui de ceux qui, ont mené une véritable guerre, contre la Maçonnerie Traditionnelle, exclusivement catholique.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

pape - Un pape pourrait-il un jour conduire l'Eglise à une hérésie ?  Empty
MessageSujet: Re: Un pape pourrait-il un jour conduire l'Eglise à une hérésie ?    pape - Un pape pourrait-il un jour conduire l'Eglise à une hérésie ?  Empty29/10/2019, 15:58

Tu vois, Pignon, la "provoc", ça marche :beret: :beret: :beret:

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31027
Inscription : 07/11/2013

pape - Un pape pourrait-il un jour conduire l'Eglise à une hérésie ?  Empty
MessageSujet: Re: Un pape pourrait-il un jour conduire l'Eglise à une hérésie ?    pape - Un pape pourrait-il un jour conduire l'Eglise à une hérésie ?  Empty29/10/2019, 17:10

C'est de bonne guerre de s'en prendre au capitaine quand le bateau vacille dans la tempête.
Même si je ne suis pas d'accord avec tout ce que dit le pape François, il reste pour moi le chef de l'Eglise, pour assurer la continuité de l'institution catholique, infiniment plus précieuse que les querelles du monde contemporain.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

pape - Un pape pourrait-il un jour conduire l'Eglise à une hérésie ?  Empty
MessageSujet: Re: Un pape pourrait-il un jour conduire l'Eglise à une hérésie ?    pape - Un pape pourrait-il un jour conduire l'Eglise à une hérésie ?  Empty29/10/2019, 18:24

Loup Ecossais a écrit:
Tu vois, Pignon, la "provoc", ça marche :beret: :beret: :beret:
Thumright

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Oculus

Oculus


Masculin Messages : 3216
Inscription : 02/08/2007

pape - Un pape pourrait-il un jour conduire l'Eglise à une hérésie ?  Empty
MessageSujet: Re: Un pape pourrait-il un jour conduire l'Eglise à une hérésie ?    pape - Un pape pourrait-il un jour conduire l'Eglise à une hérésie ?  Empty29/10/2019, 20:41

le problème de ce Pape est qu'il est fondamentalement dystopique, en fait il est plus l'archevêque de Buenos Romas que Pape !
je pense qu'il considère sa mission comme essentiellement Politique : installer les pays pauvres comme détenteurs définitifs du pouvoir à Rome . il agit essentiellement par la manipulation médiatique de son image ressassée ad nauseam ad extra et par un pouvoir très autoritaire et vindicatif ad intra . contrairement à ce que tous les medias disent , ce pape n'est pas aimé à Rome ,en Italie et en Europe : quoi de plus normal ? il veut dégager les européens des sphères du pouvoir romain , tout en ayant l'air de ne pas y toucher et il commence à coaguler autour de sa personne et de ses façons de faire ( l'institut Jean Paul II par exemple ) une impressionnante alliance de personnes qui ne comptent pas se laisser faire : d'ailleurs Pacha mama était absente de la messe de clôture du Synode . Je pense que même ses proches doivent avoir du mal à policer ses propos ...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

pape - Un pape pourrait-il un jour conduire l'Eglise à une hérésie ?  Empty
MessageSujet: Re: Un pape pourrait-il un jour conduire l'Eglise à une hérésie ?    pape - Un pape pourrait-il un jour conduire l'Eglise à une hérésie ?  Empty29/10/2019, 20:45

Oculus a écrit:
d'ailleurs Pacha mama était absente de la messe de clôture du Synode .
:beret:

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Julie




Féminin Messages : 987
Inscription : 26/05/2012

pape - Un pape pourrait-il un jour conduire l'Eglise à une hérésie ?  Empty
MessageSujet: Re: Un pape pourrait-il un jour conduire l'Eglise à une hérésie ?    pape - Un pape pourrait-il un jour conduire l'Eglise à une hérésie ?  Empty29/10/2019, 22:27

RenéMatheux a écrit:
Il y a des choses qui frôlent l'hérésie et qui en sont peut être. En tout cas remplacer l'Eglise par une église verte est une faute majeure!

Qu'entendez vous par église verte ? Semblable au jardin d'Eden :


"Un fleuve sortait d'Éden pour arroser le jardin, et de là il se divisait en quatre bras." Genèse 2,10

_________________
"L'ânesse dit à Balaam : Ne suis-je pas ton ânesse, [•••] " Livre des nombres 22,30
Revenir en haut Aller en bas
http://forumcatholique.forum-canada.com
Julie




Féminin Messages : 987
Inscription : 26/05/2012

pape - Un pape pourrait-il un jour conduire l'Eglise à une hérésie ?  Empty
MessageSujet: Re: Un pape pourrait-il un jour conduire l'Eglise à une hérésie ?    pape - Un pape pourrait-il un jour conduire l'Eglise à une hérésie ?  Empty30/10/2019, 00:27

Arnaud Dumouch a écrit:
Julie a écrit:
Mais c'est un sacrilège,  une hérésie mon cher Arnaud ! C'est beaucoup plus qu'un cafouillage pastoral c'est de  ne pas respecter le commandement de dieu :

"Tu n'auras point d'autres dieux devant ma face." Deutéronome 5,7

Heureusement non, cela ne va pas jusqu'à là. Aucun dogme hérétique n'a été proclamé !!! Le Vatican s'est fait piégé à cause du bazar d'organisation et du manque de rigueur théologique.

Le scandale et le rappel de la foi par des laïc a fait cesser ce geste dont la génération de mai 68 ne se rendait même plus compte, nourrie par la théologie de Michel Polnareff : "On ira tous au paradis".

Personne n'a forcé le pape François de bénir les dieux païens, je ne comprends pas ou est le piège là dedans .

_________________
"L'ânesse dit à Balaam : Ne suis-je pas ton ânesse, [•••] " Livre des nombres 22,30
Revenir en haut Aller en bas
http://forumcatholique.forum-canada.com
Théodéric




Messages : 21809
Inscription : 21/08/2007

pape - Un pape pourrait-il un jour conduire l'Eglise à une hérésie ?  Empty
MessageSujet: Re: Un pape pourrait-il un jour conduire l'Eglise à une hérésie ?    pape - Un pape pourrait-il un jour conduire l'Eglise à une hérésie ?  Empty30/10/2019, 05:06

Julie a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Il y a des choses qui frôlent l'hérésie et qui en sont peut être. En tout cas remplacer l'Eglise par une église verte est une faute majeure!

Qu'entendez vous par église verte ? Semblable au jardin d'Eden :


"Un fleuve sortait d'Éden pour arroser le jardin, et de là il se divisait en quatre bras." Genèse  2,10

j'ai du mal a comprendre les Baptisés = les 1er nés d'entre les morts devenu citoyens du Royaume de Dieu qui veulent absolument revenir en arrière comme-ci c'était une marche avant et en revenir a au statut d'Adam et Eve , Paul a expliqué clairement qu'Adam et Eve c'était l'homme charnel et que par Le Baptême et le Don de l'Esprit par notre adhésion de cœur au Christ nous sommes devenus Esprit Vivifiant , donc la marche désormais c'Est le Royaume et le Christ et non pas en revenir a Adam et Eve !
Jésus l'Affirme aux Apôtres après la Résurrection " désormais J'attirerais tous les hommes a Moi !"
Il n'attire pas les hommes a leur ancien statu d'Adam au jardin d'Eden mais vers le Nouvel Adam Spirituel qu'IL EST = là où le Christ Est Assis à la droite de Dieu le Père (citation de Paul) !

je comprend assez bien la réticence et le rejet de René car on ne joue plus le rôle de Témoin du Seigneur et  Christ Ressuscité ni notre place de 1er Nés d'entre les morts quand on ne cesse de retourner vers l'ancien Adam !!
la nature et la terre en prendre soins OK ; mais notre But Est en Haut pas sur la terre et comme ils font tous là , on va encore pour se prendre un gamelle  !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pape - Un pape pourrait-il un jour conduire l'Eglise à une hérésie ?  Empty
MessageSujet: Re: Un pape pourrait-il un jour conduire l'Eglise à une hérésie ?    pape - Un pape pourrait-il un jour conduire l'Eglise à une hérésie ?  Empty30/10/2019, 09:04

Julie a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Il y a des choses qui frôlent l'hérésie et qui en sont peut être. En tout cas remplacer l'Eglise par une église verte est une faute majeure!

Qu'entendez vous par église verte ? Semblable au jardin d'Eden :
La fille de l'Eglise rouge où on emploait exactement les mêmes raisonnements. D'ailleurs ces thurérifaire sont d'ancien "chrétien " rouge. On a juste remplacer aimer les pauvres par aimer la planète!
Revenir en haut Aller en bas
joreguibery

joreguibery


Masculin Messages : 1368
Inscription : 10/10/2018

pape - Un pape pourrait-il un jour conduire l'Eglise à une hérésie ?  Empty
MessageSujet: Re: Un pape pourrait-il un jour conduire l'Eglise à une hérésie ?    pape - Un pape pourrait-il un jour conduire l'Eglise à une hérésie ?  Empty30/10/2019, 10:33

[quote="Loup Ecossais"]Ce pape, celui des musulmans (quel paradoxe) et, de ceux qui ont créé ce monstre, en a pris la direction. C'est un jésuite (hypocrite), donc, qui a pour mission, ordonnée par les marchands du "temple" (icelui, ne mérite pas la majuscule) Attali, Minck, BHL et autres "vat'en guerre, tous juifs, de détruire l'Eglise catholique. Cette volonté de destruction de notre Eglise, a commencé en 1789, avec la complicité, non négligeable de frères trois points, qui hélas, sévissent encore de nos jours. Armez-vous; la fin est proche...


carton rouge Allons mon cher Loup albinos (de albe = blanc et bino(s) = en référence à une adresse parisienne bien connue). Un peu de sérieux. Penses-tu vraiment que les pères "conclavistes" qui ont élu le pape actuel étaient tous des agents de la subversion maçonnico-judaïque émanant des loges vaticanes??? Faut arrêter de donner crédit à la fable de Roger Peyrefitte sur "les fils de la lumière" et à celle de je ne sais plus quel pape sur les "fumées de satan" (même s'il peut s'agir des lobbys homo, pédo et prévaricateurs de toutes sortes) .
Je sais bien que la vieillesse est un naufrage... mais quand même scratch

_________________
Au large - Hardiment sans peur
Revenir en haut Aller en bas
joreguibery

joreguibery


Masculin Messages : 1368
Inscription : 10/10/2018

pape - Un pape pourrait-il un jour conduire l'Eglise à une hérésie ?  Empty
MessageSujet: Re: Un pape pourrait-il un jour conduire l'Eglise à une hérésie ?    pape - Un pape pourrait-il un jour conduire l'Eglise à une hérésie ?  Empty30/10/2019, 10:56

Loup Ecossais a écrit:
Je connais ses manies et ses expressions. C'est un faux Frère qui ne me tromperas jamais.  Trop imbu de lui-même, extrême gauchiste, fossoyeur d'entreprises, de pauvres ouvriers, dont il se foutait pas mal, lorsqu'il était actif. Alors, pour se dédouaner de ses responsabilités coupables, de centaines, de milliers? de drames sociaux, il a choisi le tablier, des "Révolutionnaires", celui des FM anglo-saxons. Bref, celui de ceux qui, ont mené une véritable guerre, contre la Maçonnerie Traditionnelle, exclusivement catholique.

Pas vraiment concerné par ce post aussi haineux qu'inexact qui s'adresse à Adamev? Mais quand même pour avoir un peu parcouru ses publications sur ce site je pense utile d'apporter quelques rectifications.
Tu dois le confondre avec un certain Bernard dit Nanard qui, sans jeu de mot, a envoyé au tapis pas mal d'entreprises et leurs employés avec captation de leurs avoirs immobiliers et  mobiliers.
Si je l'ai bien lu Adamev était proche des coopératives ouvrières et avait pour mission de tenter le sauvetage de PME et du maximum d'emplois et/ou leur transformation en coopératives ouvrières. En cas d'échec de faire en sorte que ça se passe le moins douloureusement possible pour le personnel.
Toujours si ma lecture est juste il me semble avoir toujours affirmé son appartenance à une obédience maçonnique adogmatique et libérale bien éloignée des dictats anglo-saxons.
Quant à ton affirmation relative à la maçonnerie traditionnelle exclusivement catholique tu me permettras de me taper sur les cuisses de rire... ton obscur prieuré dont tu te gargarises doit avoir honte de tes positions extrémistes vraiment anti-maçonniques et encore moins catholiques.

Reprends-toi et évite d'approcher une flamme de ta bouche tu pourrais bien déclencher un coup de grisou dans tes poumons pris par la silicose des mineurs de fond. Et notes que j'ai le plus grand respect pour cette profession qui fut la tienne à laquelle le pays doit beaucoup de son développement économique et de ses acquis sociaux.

PS : Je m'étonne que le post du loup (Hier à 15:57) cité ici n'ait pas fait l'objet d'une censure de la part de l'administration/modération habituellement prompte à manier les ciseaux?

_________________
Au large - Hardiment sans peur
Revenir en haut Aller en bas
Julie




Féminin Messages : 987
Inscription : 26/05/2012

pape - Un pape pourrait-il un jour conduire l'Eglise à une hérésie ?  Empty
MessageSujet: Re: Un pape pourrait-il un jour conduire l'Eglise à une hérésie ?    pape - Un pape pourrait-il un jour conduire l'Eglise à une hérésie ?  Empty30/10/2019, 13:31

La bible est un exemple a suivre et non pour reprendre les erreurs commises par pierre comme par exemple le reniement . Dieu voulais ainsi que s'accomplisse tout la vie de jesus par les prophéties de l'ancien testament. Il fallait que cela ce passe mais maintenant nous pouvons lire et avons la pleine révélation. Ceci est valable pour les pape qui sont venu après la révélation de l'évangile.

"Car notre prédication ne repose ni sur l'erreur, ni sur des motifs impurs, ni sur la fraude ;
mais, selon que Dieu nous a jugés dignes de nous confier l'Évangile, ainsi nous parlons, non comme pour plaire à des hommes, mais pour plaire à Dieu, qui sonde nos coeurs." 2 Thessaloniciens 3-4


"C'est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle. Petits enfants, gardez-vous des idoles." 1 jean 5,21

_________________
"L'ânesse dit à Balaam : Ne suis-je pas ton ânesse, [•••] " Livre des nombres 22,30
Revenir en haut Aller en bas
http://forumcatholique.forum-canada.com
Julie




Féminin Messages : 987
Inscription : 26/05/2012

pape - Un pape pourrait-il un jour conduire l'Eglise à une hérésie ?  Empty
MessageSujet: Re: Un pape pourrait-il un jour conduire l'Eglise à une hérésie ?    pape - Un pape pourrait-il un jour conduire l'Eglise à une hérésie ?  Empty30/10/2019, 13:53

Personne n'est parfait bien sur mais persisté dans le péché et le faire en pleine conscience :

"Quiconque est né de Dieu ne pratique pas le péché, parce que la semence de Dieu demeure en lui ; et il ne peut pécher, parce qu'il est né de Dieu." 1 jean 3,9

_________________
"L'ânesse dit à Balaam : Ne suis-je pas ton ânesse, [•••] " Livre des nombres 22,30
Revenir en haut Aller en bas
http://forumcatholique.forum-canada.com
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

pape - Un pape pourrait-il un jour conduire l'Eglise à une hérésie ?  Empty
MessageSujet: Re: Un pape pourrait-il un jour conduire l'Eglise à une hérésie ?    pape - Un pape pourrait-il un jour conduire l'Eglise à une hérésie ?  Empty30/10/2019, 15:40

joreguibery a écrit:
Loup Ecossais a écrit:
[color=#660099]

PS : Je m'étonne que le post du loup (Hier à 15:57) cité ici n'ait pas fait l'objet d'une censure de la part de l'administration/modération habituellement prompte à manier les ciseaux?

Ribéry/Adamev, ce qui ne m'étonne pas, c'est ta culture de la censure dès que tu n'es pas d'accord ...

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
joreguibery

joreguibery


Masculin Messages : 1368
Inscription : 10/10/2018

pape - Un pape pourrait-il un jour conduire l'Eglise à une hérésie ?  Empty
MessageSujet: Re: Un pape pourrait-il un jour conduire l'Eglise à une hérésie ?    pape - Un pape pourrait-il un jour conduire l'Eglise à une hérésie ?  Empty30/10/2019, 18:21

Pignon a écrit:
joreguibery a écrit:
Loup Ecossais a écrit:
[color=#660099]

PS : Je m'étonne que le post du loup (Hier à 15:57) cité ici n'ait pas fait l'objet d'une censure de la part de l'administration/modération habituellement prompte à manier les ciseaux?

Ribéry/Adamev, ce qui ne m'étonne pas, c'est ta culture de la censure dès que tu n'es pas d'accord ...

Relis donc la Charte avant de ramener ta fraise comme le petit chien du tarot monsieur le spécialiste du copié-collé même pas fichu de le faire correctement.

_________________
Au large - Hardiment sans peur
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

pape - Un pape pourrait-il un jour conduire l'Eglise à une hérésie ?  Empty
MessageSujet: Re: Un pape pourrait-il un jour conduire l'Eglise à une hérésie ?    pape - Un pape pourrait-il un jour conduire l'Eglise à une hérésie ?  Empty30/10/2019, 23:44

joreguibery a écrit:
Pignon a écrit:
joreguibery a écrit:
Loup Ecossais a écrit:
[color=#660099]

PS : Je m'étonne que le post du loup (Hier à 15:57) cité ici n'ait pas fait l'objet d'une censure de la part de l'administration/modération habituellement prompte à manier les ciseaux?

Ribéry/Adamev, ce qui ne m'étonne pas, c'est ta culture de la censure dès que tu n'es pas d'accord ...

Relis donc la Charte avant de ramener ta fraise comme le petit chien du tarot monsieur le spécialiste du copié-collé même pas fichu de le faire correctement.
Copié-collé afin d'étayer des raisonnements, on appelle cela faire une démonstration sourcée ...
Fin du HS.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
joreguibery

joreguibery


Masculin Messages : 1368
Inscription : 10/10/2018

pape - Un pape pourrait-il un jour conduire l'Eglise à une hérésie ?  Empty
MessageSujet: Re: Un pape pourrait-il un jour conduire l'Eglise à une hérésie ?    pape - Un pape pourrait-il un jour conduire l'Eglise à une hérésie ?  Empty1/11/2019, 18:22

Pignon a écrit:
joreguibery a écrit:
Pignon a écrit:
joreguibery a écrit:


Ribéry/Adamev, ce qui ne m'étonne pas, c'est ta culture de la censure dès que tu n'es pas d'accord ...

Relis donc la Charte avant de ramener ta fraise comme le petit chien du tarot monsieur le spécialiste du copié-collé même pas fichu de le faire correctement.
Copié-collé afin d'étayer des raisonnements, on appelle cela faire une démonstration sourcée ...
Fin du HS.

Vrai si il y a raisonnement et encore...

_________________
Au large - Hardiment sans peur
Revenir en haut Aller en bas
Julie




Féminin Messages : 987
Inscription : 26/05/2012

pape - Un pape pourrait-il un jour conduire l'Eglise à une hérésie ?  Empty
MessageSujet: Re: Un pape pourrait-il un jour conduire l'Eglise à une hérésie ?    pape - Un pape pourrait-il un jour conduire l'Eglise à une hérésie ?  Empty1/11/2019, 22:35

Il n'est pas seulement question de manger de la viande sacrifiées aux idoles avec bonne conscience meme si nous devons pas car nous savons qu'il y a un seul dieu il faut aussi le professer qu'il y a un seul dieu ! Or il ne le font pas le pape dit clairement que d'autres religions adorent le même dieu que nous le dieu d'Abraham d'Isaac et de Jacob. Je ne veut pas le juger mais simplement dire ce qui ce passe . (Corinthiens 8, 4-6)

_________________
"L'ânesse dit à Balaam : Ne suis-je pas ton ânesse, [•••] " Livre des nombres 22,30
Revenir en haut Aller en bas
http://forumcatholique.forum-canada.com
Théodéric




Messages : 21809
Inscription : 21/08/2007

pape - Un pape pourrait-il un jour conduire l'Eglise à une hérésie ?  Empty
MessageSujet: Re: Un pape pourrait-il un jour conduire l'Eglise à une hérésie ?    pape - Un pape pourrait-il un jour conduire l'Eglise à une hérésie ?  Empty2/11/2019, 14:46

Julie a écrit:
Il n'est pas seulement question de manger de la viande sacrifiées aux idoles avec bonne conscience meme si  nous devons pas car nous savons qu'il y a un seul dieu il faut aussi le professer qu'il y a un seul dieu ! Or il ne le font pas le pape dit clairement que d'autres religions adorent le même dieu que nous le dieu d'Abraham d'Isaac et de Jacob. Je ne veut pas le juger mais simplement dire ce qui ce passe . (Corinthiens 8, 4-6)

tu as raison Julie

en fait il faut veiller a ne pas être une occasion de chute pour les faibles qui vont être pris au piège a cause des forts !
combien de personnes comprennent réellement ce que font ceux là actuellement ? en fait beaucoup trop qui ne travaillent pas leur vie spirituelle restent superficiels et se disent " ha donc ça ou autre chose on nous montre que c'est pareil !"

c'est ainsi que l'on affadit le sel et égare la multitude !!

lorsque l'on relis les Évangiles Jésus parle souvent en mettant un coup pied dans la fourmilière et dans le Q des auditeurs !
nous notre époque de compromis va dans le sens Cool Light et il faut être bien avec tout le monde et mal avec personne , c'est tout l'inverse de ce qu ejésus a Dit que Sa Personne et Sa Parole engendrerait puisque comme une Épée elle tranche et éclaire les ténébres !
si c'était moins que cela , Jésus en serait pas mort en Croix mais aurait trouvé un arrangement cool et les Apôtres ne seraient pas mort de façons violentes !
aujourd’hui on veut une foi confortable laxiste sous prétexte d'être ouverte et pleines de compromis pour ne déranger personne qui dort !!

IL n'y a qu'1 Dieu et on crois au M^me ?? belle affaire et ils font ce que Jésus dit de faire pour être sauvé à la fin ? NON !!
bon alors si on prétend Aimer Dieu et nos frères il faut le leur dire en face au lieu de jouer les caméléons de la foi !!

Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

pape - Un pape pourrait-il un jour conduire l'Eglise à une hérésie ?  Empty
MessageSujet: Re: Un pape pourrait-il un jour conduire l'Eglise à une hérésie ?    pape - Un pape pourrait-il un jour conduire l'Eglise à une hérésie ?  Empty2/11/2019, 16:45

joreguibery a écrit:
Pignon a écrit:
joreguibery a écrit:
Pignon a écrit:



Ribéry/Adamev, ce qui ne m'étonne pas, c'est ta culture de la censure dès que tu n'es pas d'accord ...

Relis donc la Charte avant de ramener ta fraise comme le petit chien du tarot monsieur le spécialiste du copié-collé même pas fichu de le faire correctement.
Copié-collé afin d'étayer des raisonnements, on appelle cela faire une démonstration sourcée ...
Fin du HS.

Vrai si il y a raisonnement et encore...

Mon vieux, mes copier-coller sont systématiquement annotés, soulignés, ce qui signifie que ce n'est pas gratuit, mais sagement étudié au préalable.
Autre chose, à chaque intervention je traduis dans ma tête de l'Italien au français car ma première langue est l'Italien.
J'attends de te voir intervenir sur un forum autre que français ...
Deuxième chose, je n'ai jamais lu une seule de tes interventions nous enseignant quelque chose de significatif, comment ça se fait ?

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Julie




Féminin Messages : 987
Inscription : 26/05/2012

pape - Un pape pourrait-il un jour conduire l'Eglise à une hérésie ?  Empty
MessageSujet: Re: Un pape pourrait-il un jour conduire l'Eglise à une hérésie ?    pape - Un pape pourrait-il un jour conduire l'Eglise à une hérésie ?  Empty2/11/2019, 17:31

Théodéric a écrit:
Julie a écrit:
Il n'est pas seulement question de manger de la viande sacrifiées aux idoles avec bonne conscience meme si  nous devons pas car nous savons qu'il y a un seul dieu il faut aussi le professer qu'il y a un seul dieu ! Or il ne le font pas le pape dit clairement que d'autres religions adorent le même dieu que nous le dieu d'Abraham d'Isaac et de Jacob. Je ne veut pas le juger mais simplement dire ce qui ce passe . (Corinthiens 8, 4-6)

tu as raison Julie

en fait il faut veiller a ne pas être une occasion de chute pour les faibles qui vont être pris au piège a cause des forts !
combien de personnes comprennent réellement ce que font ceux là actuellement ? en fait beaucoup trop qui ne travaillent pas leur vie spirituelle restent  superficiels et se disent " ha donc ça ou autre chose on nous montre que c'est pareil !"

c'est ainsi que l'on affadit le sel et égare la multitude !!

lorsque l'on relis les Évangiles Jésus parle souvent en mettant un coup pied dans la fourmilière et dans le Q des auditeurs !
nous notre époque de compromis va dans le sens Cool Light et il faut être bien avec tout le monde et mal avec personne , c'est tout l'inverse de ce qu ejésus a Dit que Sa Personne et Sa Parole engendrerait puisque comme une Épée elle tranche et éclaire les ténébres !
si c'était moins que cela , Jésus en serait pas mort en Croix mais aurait trouvé un arrangement cool et les Apôtres ne seraient pas mort de façons violentes !
aujourd’hui on veut une foi confortable laxiste sous prétexte d'être ouverte et pleines de compromis pour ne déranger personne qui dort !!

IL n'y a qu'1 Dieu et on crois au M^me ?? belle affaire et ils font ce que Jésus dit de faire pour être sauvé à la fin ? NON !!
      bon alors si on prétend Aimer Dieu et nos frères il faut le leur dire en face au lieu de jouer les caméléons de la foi !!


Oui comme l'épée,

"mais quiconque me reniera devant les hommes, je le renierai aussi devant mon Père qui est dans les cieux.
Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre ; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée.
Car je suis venu mettre la division entre l'homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère ;
et l'homme aura pour ennemis les gens de sa maison.
Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n'est pas digne de moi, et celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n'est pas digne de moi ;
celui qui ne prend pas sa croix, et ne me suit pas, n'est pas digne de moi."matthieu 10, 33-38

_________________
"L'ânesse dit à Balaam : Ne suis-je pas ton ânesse, [•••] " Livre des nombres 22,30
Revenir en haut Aller en bas
http://forumcatholique.forum-canada.com
Contenu sponsorisé





pape - Un pape pourrait-il un jour conduire l'Eglise à une hérésie ?  Empty
MessageSujet: Re: Un pape pourrait-il un jour conduire l'Eglise à une hérésie ?    pape - Un pape pourrait-il un jour conduire l'Eglise à une hérésie ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un pape pourrait-il un jour conduire l'Eglise à une hérésie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: