DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 L'Esprit de prophétie

Aller en bas 
+11
prisca
Pignon
Lindor
boulo
humanlife
Kyliiolos
ptrem
Ruper
Croquin83
gezo93
Mister be
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Théodéric




Messages : 21644
Inscription : 21/08/2007

L'Esprit de prophétie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Esprit de prophétie   L'Esprit de prophétie - Page 4 EmptyDim 29 Déc 2019 - 18:23

Croquin83 a écrit:
Spoiler:

c'est toujours facile d'être moqueur et de ne pas savoir de quoi on parle quand on ne le vit pas ! quand la Parole t'arrachera l'âme au corps et séparera l'Esprit a l'âme peut être parleras tu avec moins d'empressement pour sortir ce genre de sottise, lisez donc l'Ecriture comme Etant le Verbe s'adressant  a vous et brulant tout ce qui n'est pas Lui ; ensuite tu verras il reste peu mais tu n'as pas envi d'en sourire parce que c'Est LUI  :jesus:

ailleurs il est Dit " Ecrit Parle car dans l'Avenir beaucoup chercheront et en lisant ils seront édifier pour résister a l'heure qui arrive !

au nom de votre science , vous refusez même d'entendre ce que le Seigneur Dit a Jean par l'intermédiare DE SON ANGE !
comment voulez vous progresser dans la Connaissance du Verbe si déja vous riez de ce qu'iL vous Dit là  
:jesus:  " quand Je vous parle des choses de la terre vous ne Me comprenez déja pas , qu'en Sera-t-il quand JE vous parlerais des Choses des cieux !?"
vous prétendez fêter Sa Venue en ce monde mais vous Riez de Sa Parole comment peut-on  agir ainsi !?

Apocalypse
8Et la voix, que j'avais entendue du ciel, me parla de nouveau, et dit: Va, prends le petit livre ouvert dans la main de l'ange qui se tient debout sur la mer et sur la terre. 9Et j'allai vers l'ange, en lui disant de me donner le petit livre. Et il me dit: Prends-le, et avale-le; il sera amer à tes entrailles, mais dans ta bouche il sera doux comme du miel. 10Je pris le petit livre de la main de l'ange, et je l'avalai; il fut dans ma bouche doux comme du miel, mais quand je l'eus avalé, mes entrailles furent remplies d'amertume. 11Puis on me dit: Il faut que tu prophétises de nouveau sur beaucoup de peuples, de nations, de langues, et de rois.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

L'Esprit de prophétie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Esprit de prophétie   L'Esprit de prophétie - Page 4 EmptyDim 29 Déc 2019 - 18:24

Pourquoi devrai- je accepter ce que je considère comme de l idolâtrie ?
Non renseigne toi mieux...le terme "palestinien" ne vient absolument pas de Philistins... Recherche les preuves archéologique
Et non plus le monothéisme n est pas de l henotheisme...je lai démontré maintes fois

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21644
Inscription : 21/08/2007

L'Esprit de prophétie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Esprit de prophétie   L'Esprit de prophétie - Page 4 EmptyDim 29 Déc 2019 - 18:28

Invité a écrit:
Aujourd'hui ce sont les juifs qui occupent la terre des Palestiniens, comme autre fois dans l'AT.

si les Juifs étaient revenu sur cette terre par leur seule force , ils auraient été soit coulés en mer avec l'Exodus soit ramené au port par un remorqueur ; mais NON ils sont arrivés sur la Terre Promise comme annoncé dans l'Écriture et même l'ONU de ce temps n'a rien pu empêcher !

Quand c'est l'Heure a l'Horloge Divine quoi que tu fasses ça ce produit !

remarque tu peux aussi de crever les yeux pour ne pas voir , mais cela ne change rien aux faits !
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

L'Esprit de prophétie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Esprit de prophétie   L'Esprit de prophétie - Page 4 EmptyDim 29 Déc 2019 - 18:31

C est vrai Jésus ne sera jamais cité dans l AT car ce n est pas son nom...
Si les juifs attendent la venue du messie, les chrétiens attendent son retournées...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

L'Esprit de prophétie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Esprit de prophétie   L'Esprit de prophétie - Page 4 EmptyDim 29 Déc 2019 - 18:32

Désolé pour les erreurs mais j écris de mon cellulaire

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Esprit de prophétie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Esprit de prophétie   L'Esprit de prophétie - Page 4 EmptyDim 29 Déc 2019 - 18:42

Mister be a écrit:
Pourquoi devrai- je accepter ce que je considère comme de l idolâtrie ?
Non renseigne toi mieux...le terme "palestinien" ne vient absolument pas de Philistins... Recherche les preuves archéologique
Et non plus le monothéisme n est pas de l henotheisme...je lai démontré maintes fois
Wiki nous mentirait-il ?


Étymologie
Le nom de « Palestine » fut attribué au territoire de Judée par l'empereur romain Hadrien, comme mesure punitive à la révolte menée par Bar Kokhba et en référence aux Philistins5 Ce nom était lui-même dérivé, par l'intermédiaire du grec, de l'hébreu où le mot peleshet désignait les Philistins, peuple qui occupait la plaine côtière des actuels bande de Gaza et Israël5. Le terme « Palestiniens » définit les habitants de la Palestine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Esprit de prophétie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Esprit de prophétie   L'Esprit de prophétie - Page 4 EmptyDim 29 Déc 2019 - 18:49

Théodéric a écrit:
Spoiler:

rien à voir avec une quelconque volonté de Dieu

ou alors toutes les pellicules qui peuvent le démontrer se sont perdues en mer
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21644
Inscription : 21/08/2007

L'Esprit de prophétie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Esprit de prophétie   L'Esprit de prophétie - Page 4 EmptyDim 29 Déc 2019 - 19:09

Mister be a écrit:
C est vrai Jésus ne sera jamais cité dans l AT car ce n est pas son nom...
Si les juifs attendent la venue du messie, les chrétiens attendent son retour...

là il y a une mauvaise lecture par beaucoup de monde de ce qu'ont Annoncés Jésus et les Apôtres ;

en fait un Baptisé n'attend pas le retour du Christ !
car Jésus a Clairement Dit qu'IL demeurent parmi nous jusqu’à la Consommation des Siècles (Siècles Spirituels non pas ceux du temps) !
ALors qu'Attend un Baptisé ?
un Baptisé Attend l'Accomplissement =  :jesus:  SA VENUE DANS LA GLOIRE  !

nous avons vu Dieu Fait Homme IL a Vaincu le démon = archange déchu a qui avait était donné des prérogatives Céleste et autorité sur ce monde qu'il faisait valoir a tord en tenant l'homme dans la mort et le péché ! Le Seigneur Se faisant Fils de l'Homme a révélé et Accomplit le Plan Divin, L'Homme Fils de Dieu et non du diable (si on ne si oppose pas) !
Alors que manque-t-il pourquoi cette attente ?
il faut que le démon se vide Spirituellement de tout ce qui lui était confié , que des Baptisés s'En Saisissent conformément au Christ ( Paul en reprenant l'Ecriture a Son nom dira  de Jésus et nous " IL a fait des Prisonniers dans les cieux !" qu'est-ce a dire Sinon que Celui qui est Descendu ici c'Est aussi élevé et a soumis les Cieux rebelles !) un Baptisé ne Vit pas de lui mais de l'Esprit du Christ donc tous ceux que Dieu a Appelé dés avant la fondation du Monde en Son Verbe Jésus Christ doivent dépouiller le diviseur diable ex archange de certaines de ses prérogatives  (chacun a sa place), ils ne le peuvent que Conformément au Plan Divin  = "Dieu nous a Connu de Toute Éternité En Lui "(dixit Paul)

donc Jésus ne Se manifestera dans La Gloire que lorsque Son Corps Qui st l'Eglise sera Totalement Accomplit (lire ce qui est dit à la fin de l'Apocalypse au sujet de (l'impatience) des Saints qui crient sous l'AUtel et la Réponse qui leurs Est donnée par le Seigneur  ! "il faut que tous vos compagnons de service soient Là !"

Le Seigneur Est Déjà Dieu Vainqueur mais Il a Engendré un Corps Spirituel pour Ordonné les Cieux  ( ne savez vous pas que nous jugerons les anges ?) dit Paul , Donc le temps qui se dépolit encore est pour nous Tous pour nous permettre de prendre nos places en Christ !

si le peuple d’Israël attend et Veut Connaitre le Messie en Vérité et non en tant que Juge , elle doit auparavant se convertir et pratiquer ce que Notre Père leur a Dit il u y a 2020ans par Jésus et les Apôtres , sinon ils ne subiront que le Jugement qui Vient comme tout autre hommes qui vit dans l'incrédulité !

mais j'ai bon espoir qu'ils vont s'ouvrir au Christ et alors ce sera le signe que le Corps du christ est pratiquement accomplit et que le Renouvellement de TOUT est pour Bientôt !

on comprend dés lors pourquoi le démon s’acharne aussi contre eux ne voulant pas que les derniers signes s'accomplissent ce qui sera sa fin !

qu’Israël Puisse Dire prochainement En Vérité et Esprit " Viens Seigneur Jésus Vient Roi des Cieux et de la Terre  !"

Vive Jésus Seigneur et Sauveur
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21644
Inscription : 21/08/2007

L'Esprit de prophétie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Esprit de prophétie   L'Esprit de prophétie - Page 4 EmptyDim 29 Déc 2019 - 19:10

le rôdeur a écrit:
Spoiler:

tu as bien choisi ton pseudo !  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

L'Esprit de prophétie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Esprit de prophétie   L'Esprit de prophétie - Page 4 EmptyDim 29 Déc 2019 - 19:58

Merci Théodoric pour ces précisions que je partage à moitié... La Parousie ne peut se faire que spirituellement...il manquerait quelque-chose
Pour le reste c est OK pour moi

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5756
Inscription : 01/07/2017

L'Esprit de prophétie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Esprit de prophétie   L'Esprit de prophétie - Page 4 EmptyDim 29 Déc 2019 - 20:09

Théodéric a écrit:
Spoiler:

vous m'avez taclé grave j'avais pas vue ça Pouffer de rire

ce n'était pas pour me moquer cependant, n'est-ce pas vrai ce que j'ai écrit ? pas tous les juifs ont reconnu Jésus comme le messie, et une des moqueries justement envers Jésus c'est de ne pas avoir détruit ses ennemis,

"[Mt 27] Il en a sauvé d'autres et il ne peut se sauver lui-même ! Il est roi d'Israël : qu'il descende maintenant de la croix et nous croirons en lui !"

bon ce n'est pas vraiment détruire ses ennemies, mais l'identique n’aurai pas changer grand chose, c'est vrai c'est un disciple de Jésus qui a suggéré cela  Wink

et le livre de l’apocalypse ne commence t-il pas par : "Révélation de Jésus Christ" ? le nom de Jésus y est donc, rien d'étonnant non plus a cela, ce livre est arrivée après la vie terrestre de Jésus.

et le nom de Jésus n'est pas dans l'AT, il peut-être trouvé sous un autre nom Emmanuel, et sous d'autres pour les connaisseurs, mais absolument pas avec le nom de Jésus explicitement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5756
Inscription : 01/07/2017

L'Esprit de prophétie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Esprit de prophétie   L'Esprit de prophétie - Page 4 EmptyDim 29 Déc 2019 - 20:29

Théodéric a écrit:
Spoiler:

mais qu'est-ce que vous avez écrit suprême leader ? ça n'a aucun sens, enfin si, mais ce reproche envers moi et déplacé, cela n'a pour moi aucun sens.

de quel science vous parlez ? et quel parole de Jean je refuserai d'entendre ? non je pense que, je ne sais pas lol, aller vous coucher ça ira mieux demain dwarf sans vouloir vous offensez, mais j'avoue que je n'ai pas tout compris.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

L'Esprit de prophétie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Esprit de prophétie   L'Esprit de prophétie - Page 4 EmptyDim 29 Déc 2019 - 23:43

Tu as raison sur un point...la Palestine vient d Hadrien mais la Palestine est la Judée
Le terme a été employé pour se moquer des judéens qui avaient perdu la guerre donc rien à voir avec les philistins
Si c est le cas, Jésus aurait été palestinien comme veulent nous le faire gober les soi disant palestiniens...restaurons la vérité historique....la Cisjordanie est israël aussi et ce sont les cisjordaniens qui sont les colons pas les israéliens mais bon j ai répondu longuement à tout cela sur je ne sais combien de fil de discussions...
Revenons à l esprit de prophéties

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

L'Esprit de prophétie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Esprit de prophétie   L'Esprit de prophétie - Page 4 EmptyDim 29 Déc 2019 - 23:46

Croquin83, faites de l hébreu et vous verrez que yeshoua est bien présent dans l AT

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Esprit de prophétie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Esprit de prophétie   L'Esprit de prophétie - Page 4 EmptyDim 29 Déc 2019 - 23:48

tu parles de cette vidéo ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Esprit de prophétie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Esprit de prophétie   L'Esprit de prophétie - Page 4 EmptyDim 29 Déc 2019 - 23:56




Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

L'Esprit de prophétie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Esprit de prophétie   L'Esprit de prophétie - Page 4 EmptyLun 30 Déc 2019 - 0:49

C'est YESHUA .
Le nom exact .
Marre d'entendre d'autres prononciations .
L'Esprit de prophétie - Page 4 Yeshua%20532%20%26%20386%20total%20918_PNG

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

L'Esprit de prophétie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Esprit de prophétie   L'Esprit de prophétie - Page 4 EmptyLun 30 Déc 2019 - 10:45

C est exactement ça ,merci Pignon

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

L'Esprit de prophétie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Esprit de prophétie   L'Esprit de prophétie - Page 4 EmptyLun 30 Déc 2019 - 10:48

Vous voyez même dans les noms hébraïques, il y a un esprit de prophéties... Yeshoua ne peut s appeler autrement que yeshoua

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Esprit de prophétie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Esprit de prophétie   L'Esprit de prophétie - Page 4 EmptyLun 30 Déc 2019 - 10:49

le mec explique que la langue a évolué comme le français
français s'écrivait françois avant
il faut regarder ou suivre la vidéo

Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

L'Esprit de prophétie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Esprit de prophétie   L'Esprit de prophétie - Page 4 EmptyLun 30 Déc 2019 - 12:18

Non pas vraiment...avec votre hébreu biblique, vous pouvez tenir une conversation. Ce qui n est pas le cas avec le grec...
Lorsque vous dites yeshoua le juif sait directement ce que ça veut dire...Jésus ne veut rien dire et si un juif vous parle de yeshou arrêtez le car c est une insulte

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Esprit de prophétie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Esprit de prophétie   L'Esprit de prophétie - Page 4 EmptyLun 30 Déc 2019 - 12:28

après je comprends que lire la Bible avec l'hébreux c'est plus sérieux.

il disait juste Josué est un dérivé de Jésus
et que Jésus était un prénom très utilisé
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

L'Esprit de prophétie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Esprit de prophétie   L'Esprit de prophétie - Page 4 EmptyLun 30 Déc 2019 - 12:45

On ne peut pas être tous hébraïsant ni romanes...il faut bien faire confiance au traducteur.
Il convient d avoir plusieurs traductions pour le sens car traduire, c est trahir...je le constate souvent avec la traduction du rabbinat
Ce n est pas une question d être plus sérieux mais d entrer dans la pensée hébraïque puisque les Écritures ont été confiées aux Juifs
Oui yehoshoua ( Josué) a la même racine que Yeshoua... L un est sauveur sur terre, l autre est spirituel
Oui le prénom est très largement utilisé mais il doit avoir un caractère prophétique... Ma fille s appelle shirel et elle est car douée pour le chant dont elle'doit ontologiquement servir pour la louange de D.jeu ou être la louange de D.ieu

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

L'Esprit de prophétie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Esprit de prophétie   L'Esprit de prophétie - Page 4 EmptyLun 30 Déc 2019 - 12:53

Croquin83 a écrit:


dans l'ancien testament c'est impossible que le nom de Jésus y figure, mais bien d'autres choses permettent de le deviner et des prophéties justement ont annoncés ça venu.


Bonjour,

Dans l'Ancien Testament, non seulement Jésus est désigné, mais aussi Jésus est décrit comme "Serviteur Souffrant" Jésus est Dieu il y est dit,  et que Dieu n'a pas voulu faire une démonstration de force par Jésus, mais que Dieu a établi un stratège par Jésus pour sauver les hommes, et l'information capitale dont nous prenons connaissance aussi est que le Nom de l'Eternel est : JESUS en Hébreu bien entendu.

Donc beaucoup de renseignements précieux.

Esaïe 53
1 Qui a cru à ce qui nous était annoncé ? Qui a reconnu le bras de l'Eternel ?

Qu'est ce qui a été annoncé ? Pour le savoir il faut lire le chapitre d'avant, le chapitre 52 mais je rajouterais en premier lieu "qui a cru que Dieu vient par JESUS" ?


Esaie 52 - 3 Car ainsi parle l'Eternel : C'est gratuitement que vous avez été vendus, Et ce n'est pas à prix d'argent que vous serez rachetés. 4 Car ainsi parle le Seigneur, l'Eternel : Jadis mon peuple descendit en Egypte, pour y séjourner; Puis l'Assyrien l'opprima sans cause. 5 Et maintenant, qu'ai-je à faire, dit l'Eternel, Quand mon peuple a été gratuitement enlevé ? Ses tyrans poussent des cris, dit l'Eternel, Et toute la durée du jour mon nom est outragé. 6 C'est pourquoi mon peuple connaîtra mon Nom; C'est pourquoi il saura, en ce jour, Que c'est moi qui parle : me voici!

Ce paragraphe du chapitre 52 dit que les Juifs ont été vendus gratuitement, mais ils ne seront pas rachetés pour un prix, ils seront aussi rachetés gratuitement. L'Eternel dit que Son peuple descend en Egypte et puis Son peuple subit l'oppression sans raison apparente, et maintenant que va faire l'Eternel ? Alors que le peuple  a été enlevé ?  Les méchants se réjouissent, et ils blasphèment tous le Nom de l'Eternel, c'est la raison pour laquelle le peuple de l'Eternel connaitra son Nom, c'est la raison pour laquelle son Peuple saura, en ce jour où JESUS apparait, que c'est l'Eternel qui parle : Voici que vient l'Eternel par JESUS.

Donc ensuite dans Esaie 53 nous lisons : qui a été le croyant fervent qui a vu en JESUS l'Eternel ? Qui a reconnu le redresseur de tort en ayant vu JESUS ? Personne la réponse ne se fait pas attendre puisque le reste du paragraphe décrit JESUS comme nous  lisons :  2 Il s'est élevé devant lui comme une faible plante, Comme un rejeton qui sort d'une terre desséchée; Il n'avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, Et son aspect n'avait rien pour nous plaire. 3 Méprisé et abandonné des hommes, Homme de douleur et habitué à la souffrance, Semblable à celui dont on détourne le visage, Nous l'avons dédaigné, nous n'avons fait de lui aucun cas.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

L'Esprit de prophétie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Esprit de prophétie   L'Esprit de prophétie - Page 4 EmptyLun 30 Déc 2019 - 12:58

Oui c est le messie ben Joseph et à la parousie, il reviendra comme messie ben David, restaurant sa théocratie

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21644
Inscription : 21/08/2007

L'Esprit de prophétie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Esprit de prophétie   L'Esprit de prophétie - Page 4 EmptyLun 30 Déc 2019 - 15:34

Croquin83 a écrit:
Spoiler:


vous m'avez taclé grave j'avais pas vue ça Pouffer de rire

ce n'était pas pour me moquer cependant, n'est-ce pas vrai ce que j'ai écrit ? pas tous les juifs ont reconnu Jésus comme le messie, et une des moqueries justement envers Jésus c'est de ne pas avoir détruit ses ennemis,

"[Mt 27] Il en a sauvé d'autres et il ne peut se sauver lui-même ! Il est roi d'Israël : qu'il descende maintenant de la croix et nous croirons en lui !"

bon ce n'est pas vraiment détruire ses ennemies, mais l'identique n’aurai pas changer grand chose, c'est vrai c'est un disciple de Jésus qui a suggéré cela  Wink

et le livre de l’apocalypse ne commence t-il pas par : "Révélation de Jésus Christ" ? le nom de Jésus y est donc, rien d'étonnant non plus a cela, ce livre est arrivée après la vie terrestre de Jésus.

et le nom de Jésus n'est pas dans l'AT, il peut-être trouvé sous un autre nom Emmanuel, et sous d'autres pour les connaisseurs, mais absolument pas avec le nom de Jésus explicitement.
tu devrais relire les Evangiles de A a Z !

Jésus y Dit Lui-Même aux Juifs et a nous  " vous scrutez l'Écriture pour y trouver la Vie Éternelle , mais c'est de Moi d'on Elle rend témoignage !!" et toi qui est censé savoir cela , tu n'y trouve pas le Nom de Jésus ?!
Jésus Lui s'y lit mais nous on ne le trouve pas ?? peut être devrions nous alors demander au Seigneur de nous Accorder l'intelligence des Écritures !?

un simple exemple celui qui fait entrer le peuple dans la terre promise s'Appel comment ? renseigne toi son Nom est aussi Celui de Jésus  !
 si Josué a fait passer le peuple en terre promise par le Jourdain Jésus c'Est fait Baptisé dans le Jourdain et à aussi Baptisé le peuple dans le Jourdain , tout cela c'est pour nous parler de notre Passage = Pâques de ce monde au Royaume Par et En Jésus , et il y a bien d'autres endroits dans l'Ecriture où le Père nous Offre encore plus du Christ , mais il faut lire et prier et rejeter les acoquinements du monde un Jean Baptiste Ressuscité du Royaume il faut devenir !
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21644
Inscription : 21/08/2007

L'Esprit de prophétie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Esprit de prophétie   L'Esprit de prophétie - Page 4 EmptyLun 30 Déc 2019 - 15:48

Croquin83 a écrit:
Spoiler:

là tu prend soins d'associer ta réponse en collant la mienne , trop souvent tu balance ta réponse sans lien a rien pas facile d être suivre alors !

mais tu répond suivant ta fantaisie c'est bien beau , mais ce n'est pas pour rien que depuis 5000ans que Notre Père Parle par l'Ecriture donc on dit essayer de l'avoir en référence sans la contredire mais en charchant a l'accueillir en nous comme IL :jesus: La Dit !

l'Apocalypse n'est pas que le passé d'avant Jésus et présent de son temps ou celui de l’Apôtre qui l'a rédigé !
Non il est écrit par 2 fois que c'est adressé aux hommes du futur qui chercheront et aux situations du futur catastrophiques a cause du comportement rebelle des humains qui cèdent au démon !

il est facile de comprendre que lorsque l'Ange dit a Jean " et les hommes détruiront la terre et la mer et ne se repentiront pas des œuvres de leurs mains " Il ne parle a pas du temps de Jean et même 1000ans parés , mais bien de notre époque !  nul avant nous n'a détruit la terre et la mer comme nous le faisons en conscience !
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

L'Esprit de prophétie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Esprit de prophétie   L'Esprit de prophétie - Page 4 EmptyLun 30 Déc 2019 - 20:21

Mister be a écrit:
Oui c est le messie ben Joseph et à la parousie, il reviendra comme messie ben David,  restaurant sa théocratie

Esaïe 53 est la description de la première venue du Messie pourtant. Pourquoi parlez vous de la Parousie ?
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

L'Esprit de prophétie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Esprit de prophétie   L'Esprit de prophétie - Page 4 EmptyLun 30 Déc 2019 - 23:13

Parce qu il y aura une seconde venue du christ qui viendra chasser l antéchrist et instaurera sa théocratie ( ph3,20; 2 pi 3,3-10)

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21644
Inscription : 21/08/2007

L'Esprit de prophétie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Esprit de prophétie   L'Esprit de prophétie - Page 4 EmptyMar 31 Déc 2019 - 15:56

Mister be a écrit:
Parce qu il y aura une seconde venue du  christ qui viendra chasser l antéchrist et instaurera sa théocratie ( ph3,20; 2 pi 3,3-10)

il est souvent difficile de comprendre qu'il y a toujours "un 1er fondement de posé même dans le monde Céleste !"
Israel est le Fils 1er né en ce monde c'est dit en Exode , donc un peuple est Fondé et Choisit en ce monde pour être le 1er fondement non parce qu'il est beau gentil le meilleur , mais parce que Dieu choisi un Premier ! et le Siegneur l'Accomplit en y Naissant sous les traits de Jésus de Nazareth
Paul en parle dans l'épitre aux Romains !

ensuite il est vrai que Dieu abaisse ce qui est élevé et si du fait d'avoir était choisi en 1er on s'élève on est alors abaissé ( même le grand frère du fils prodige râle contre l'Amour du père (qu'il devrait pourtant connaitre ?) envers son frère qui revient à la maison et qui est pardonné !) cette parabole est a double sens tant pour Israel que pour les Baptisés !

alors pourquoi la Parousie ?
la Parousie fait que tout homme recevra l'Esprit en voyant le Christ en Gloire ; mais les 1ers sont ceux d'on Paul parle  " vous êtes les 1ers Nés d'entre les morts " cela a un sens bien particuliers , car ceux qui seront là quand le Christ Apparaitra en Gloire n'auront pas a mourir mais alors le salaire sera moindre que ceux qui ont eu a mourir par Fidélité au Christ au temps du combat corps a corps avec l'esprit des ténébres en ce monde !

Tout ce que Dieu Est et Fait , même les Cieux le refont  (tout ce qui est Haut et comme ce qui est bas et tout ce qui est bas est comme ce qui est Haut !)
il y a un Premier car le Verbe est le Premier qui Est Manifesté en Dieu , ensuite en tout ordre il en est de même  ! 1 Adam une Eve , une Henoch, un Noé un Abraham un Moise un Elie, Une Marie un Jean Baptiste ,
et 1 CHRIST !
un Pierre pour fondement de l'Eglise et Un Peuple de 1ers Nés comme il y a eu Un Peuple d'israel marchant seul dans le désert vers la terre promise en compagnie de Dieu !

mais l'homme voit 1er comme étant dû a sa gloire et là c'est un piège !
on est élu 1er Fils et Frères donc témoins et Serviteurs ! " Haaa Bonnn Crying or Very sad :vexe: "
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

L'Esprit de prophétie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Esprit de prophétie   L'Esprit de prophétie - Page 4 EmptyMar 31 Déc 2019 - 16:47

Tout cela introduit le droit d aînesse qui est souvent inverse de ce Qu on croît

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21644
Inscription : 21/08/2007

L'Esprit de prophétie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Esprit de prophétie   L'Esprit de prophétie - Page 4 EmptyMer 1 Jan 2020 - 21:14

Mister be a écrit:
Tout cela introduit le droit d aînesse qui est souvent inverse de ce Qu on croît

Oui mais si Dieu a Appelé Israel en 1er au travers de l'histoire d'Israel et des patriarche puis Moise et enfin puisqu'IL Est Venu en Israel et a engendré de Sa Chair et Son Sang et Son Esprit l'Eglise donc Son 1er Né dans l'Ordre du Royaume et non du monde , qui est 1er dés lors 1ER ceux né de la chair ou ceux Nés de l'Esprit ?
d'aprés Paul ceux de l'Esprit ; mais Israel a était appelé par Dieu Lui-Même a l'existence mais quand IL a Voulu la mener a l'Accomplissement ils ont dit "Non" pour un bon Nombre ! de ce fait ils ont perdu leur droit d’ainesse en Rejetant Celui qui en Est la Source Véritable !
seulement voila que l'Eglise aurait le droit d'Ainesse du fait d'être la 1ere Ne du Royaume (penser a ce que jésus Dit a propos de Jean baptiste plus grand homme et Prophète né a ce jour et pourtant plus petit que le plus petit au Royaume) mais Jésus a voulu Naitre d'une Femme Juive et être Juif (en tout cas Juif Crucifié !) l'Eglise est Née et a débutée par 12 Juifs Evangélisateurs du monde encore dans la nuit , de fait Israel Est au Rendez vous mais Là c'ets de l'Esprit non du monde , alors en quoi est-il nécessaire de vouloir rechercher un Israel Ainesse alors que Cet srael Est là en la personne des Apôtre et du Christ Juif ?
ne pas reconnaitre l'Eglise comme Israel serait contester le Lieu et la Nature des personnes concernées Jésus marie les APotres et donc ne pas comprendre la poursuite et Accomplissement Spirituelle d’Israël dans l'Eglise
mais on a aussi le même soucis avec la religion actuellement bien que beaucoup pensent plsu commode de refuser de le voir , ça finira par les même résultat et conséquences si on ne refuse de voir d'où l'on est tiré mais sans oublier que ce n'est pas la chair qui fait la Vérité mais l'Esprit et donc le Seigneur qui Lui n'est pas réductible a un nationalisme ! c'ets Lui Qui Porte Tout Alfa et Oméga !
donc il n'y a qu'1 Israel = Peuple de Dieu ceux qui le Vivent de Cœur et veillent a Vivre de Sa Présence et Sa Parole ; des 2 IL n'a Fait qu'UN Peuple= Vivre de Lui en Vérité et Esprit de Vérité !

si on n'y veille pas on va faire perdurer un conflit et un problème comem esaü et Jacob se belsser psychiquement par envi de tenir le role de 1er et revendiquer un droit qui a Pris Fin en Christ ! on est tous serviteur sinon on va passer notre vie a tirer sur le talon de l'autre pour revendiquer une place de 1er ! " des 2 IL a fait 1 seul peuple !"

soit on le Vit de l'Intérieur soit on reste sur le parvis du temple !

le droit d’Ainesse c'Est le Christ qui Se Donne on peut aussi se souvenir qu'a la Naissance de Jacob et Esaü le 1er né qui a donc le droit d'Ainesse le concède au 2eme né , on peut y voir Israel selon la chair née en 1er et l'Eglise Née en second et cela n'a pas été fabriqué par l'Homme mais bien par Dieu !
malgré tout on est frère où on ne l'est pas un combat serait stupide , si le serpent veut mordre la femme enceinte au talon le frère tiens le 1er né par le talon devons nous nous comporter nous aussi en mordeur de talon ! ou passer au réalités d'En Haut pour en finir avec tout cela !?

la seule primauté Est En Christ le reste est de l'ordre du monde donc déja passé et dépassé pour autant que l'on Vive Dieu 1er !

soit on fait comme Jésus Véritable 1er et Vrai détenteur du Droit d'Ainesse = Heureux de s'Abaisser et Servir soit on va revendiquer un droit et ruiner notre être dans une ambition de 1er , cela c'est faire comme lucifer qui n'a vu que dans sa place de 1er non un service mais un pouvoir prétentieux qui l'a plongé dans la ruine de l'orgueil !
saurons nous désirer être comme Christ ou être des envieux des autres !?
si nous Sommes du Christ nous seront 1er mais en servant les autres comme si ils étaient Jésus !
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

L'Esprit de prophétie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Esprit de prophétie   L'Esprit de prophétie - Page 4 EmptyJeu 2 Jan 2020 - 9:43

Mister be a écrit:
Parce qu il y aura une seconde venue du  christ qui viendra chasser l antéchrist et instaurera sa théocratie ( ph3,20; 2 pi 3,3-10)


ph3,20 Mais nous, nous avons notre citoyenneté dans les cieux, d’où nous attendons comme sauveur le Seigneur Jésus Christ, Les Juifs sont des citoyens du Ciel je lis, et les Juifs attendent que le Seigneur Jésus Sauveur vient, à la Parousie, effectivement, pour leur délivrance de la terre. Cependant Esaïe 53 ne parle pas lui de la Parousie, mais de la venue de Jésus pour l'établissement de la Nouvelle Alliance.

1 Pierre 2:11
Bien-aimés, je vous exhorte, comme étrangers et voyageurs sur la terre, à vous abstenir des convoitises charnelles qui font la guerre à l'âme.

Apocalypse 21:2
Et je vis descendre du ciel, d'auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une épouse qui s'est parée pour son époux.

Romains 11:25
Car je ne veux pas, frères, que vous ignoriez ce mystère, afin que vous ne vous regardiez point comme sages, c'est qu'une partie d'Israël est tombée dans l'endurcissement, jusqu'à ce que la totalité des païens soit entrée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Esprit de prophétie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Esprit de prophétie   L'Esprit de prophétie - Page 4 EmptyJeu 2 Jan 2020 - 15:00

Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

L'Esprit de prophétie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Esprit de prophétie   L'Esprit de prophétie - Page 4 EmptyJeu 2 Jan 2020 - 17:09

Je comprends bien Prisca mais le juif a loin d avoir la tête dans le ciel...il faut un équilibre entre les deux: avoir la tête dans le ciel et les pieds sur terre

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Esprit de prophétie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Esprit de prophétie   L'Esprit de prophétie - Page 4 EmptyVen 3 Jan 2020 - 18:47

Intéressant

Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

L'Esprit de prophétie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Esprit de prophétie   L'Esprit de prophétie - Page 4 EmptyVen 3 Jan 2020 - 19:10

Mister be a écrit:
Je comprends bien  Prisca mais le juif a loin d avoir la tête dans le ciel...il faut un équilibre entre les deux: avoir la tête dans le ciel et les pieds sur terre


Mister be c'est au delà d'avoir la tête dans le ciel.
Le Juif était tout entier dans le Ciel et vient sur terre pour que Dieu l'utilise afin d'amener le paiens à la foi.

Le but de l'homme est d'aller au Ciel n'est ce pas ?

Donc si des êtres du Ciel vont sur terre, c'est le chemin inverse, et c'est tout à fait non seulement réalisable mais vrai.

Ce qui fera surement plaisir à nos amis Juifs qui nous écoutent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Esprit de prophétie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Esprit de prophétie   L'Esprit de prophétie - Page 4 EmptyVen 3 Jan 2020 - 19:16

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Esprit de prophétie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Esprit de prophétie   L'Esprit de prophétie - Page 4 EmptyMar 7 Jan 2020 - 0:36

Il y a quelque chose qui ne va pas dans ton logiciel et je ne comprends pas comment des personnes avant, ne l'ont pas vu.
Tu veux à la fois t'accaparer la Torah du judaïsme et le christianisme qui dit que le chrétien est sauvé par la foi et non les œuvres.
Tu te targues en accusant l'église catholique de faire de la théologie de remplacement alors que tout ça y a rien à voir.
Ton logiciel est faux puisque le Messie ne peut pas avoir abrogé la Loi.
Jésus ne peut pas être à la fois le même Messie que les juifs attendent, ce Messie qui n'abrogera jamais la Loi, et ce même messie des chrétiens, ce messie de Paul de Tarse.
Je ne dis pas que Jésus n'est pas le messie des chrétiens mais ton logiciel qui présente un soucis.
Tu ne peux à la fois revendiquer être de la lignée messianique de la Torah et être en accord avec Paul, le reconnaître comme un messie.
Ce n'est pas de la théologie de remplacement...fausse accusation....cela sonne comme une évidence que les deux bouts que tu tentes de recoller sont incompatibles et ne peuvent coller ensemble.

Le rabbin l'explique parfaitement bien pourquoi il ne peut être le messie du judaïsme de la Torah de Moise. Non pas le Messie de la nouvelle alliance car cette alliance a été transmise par Paul mais le Messie d'une alliance d'une Torah où les lois ne peuvent être abrogées.

De toutes les hérésies chrétiennes, ton courant est la pire.
Je ne saisis par pourquoi les intervenants se sont acharnés à débattre avec toi alors que cela se voit comme un nez sur la figure.





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Esprit de prophétie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Esprit de prophétie   L'Esprit de prophétie - Page 4 EmptyMar 7 Jan 2020 - 0:54

Le rôle du messie est construire un temple et de ramener tous les juifs en Israel....voilà le rôle d'un messie.
Dans toute la Torah, il n'est pas question de seconde venue.
Là, tu escroques tout le monde c'est que tu fais une combinaison de tout ça.
La nouvelle religion qui celle de Paul ...certes il était juif mais on peut pas appeler le judaisme et le christianisme dont Paul lui a donné la forme être la même.
Paul n'est pas un prophète comme l'a été Ezéchiel.

Ce sont devenus deux courants à la venue du Christ totalement différents.
Le Piège est de croire qu'il y a une continuité

Soit les juifs acceptent le message de Paul (et c'est pas une histoire de se convertir ou non à une soit disant religion
qui serait la votre...encore une autre arnaque)
Soit vous refusez de reconnaître la messianité du Christ et vous en rester avec la LOI et vous oubliez la grâce.
Pas l'argent du beurre et le beurre qui de toutes façons ne peuvent aller de paire.


Tu es petit futé mais je ne me ferai pas avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Esprit de prophétie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Esprit de prophétie   L'Esprit de prophétie - Page 4 EmptyMar 7 Jan 2020 - 1:16

Contrairement à tes prédécesseurs je ne vais pas la bêtise de me lancer dans du catéchisme parce que la question n'est pas de savoir si je connais ou non la bible.
la question est la suivante
est-ce que le messie que les juifs attendent et savent très bien quel messie ils attendent pour avoir refusé Jésus , et non parce qu'ils ont le coeur dur comme le Pharaon contrairement à ce que tu fais croire  mais parce que les rabbins connaissent leur texte ET le messie que les chrétiens ont accepté est le même ?

et je doute que les juifs vont accepter le Jésus qu'ils ont refusé il y a 2000 ans et qui continuent
de refuser encore maintenant.
le Jésus des chrétiens de l'époque se fera de toutes façons refouler par les juifs si revenait maintenant
pour les mêmes raisons qu'avant.
Ils ne vont pas changer d'opinion sous prétexte qu'il ferait des miracles.

Dans le Nouveau Testament (Livres qui ont accepté Jésus comme le messie), je ne trouve rien où il serait question d'un second temple et de voir des Israeliens retourner dans leur terre natal )
Donc il ne fait pas me citer l'Ancien Testament, cela ne prend pas puisque les juifs qui n'ont pas accepté Jésus comme le messie rejette le Nouveau Testament
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21644
Inscription : 21/08/2007

L'Esprit de prophétie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Esprit de prophétie   L'Esprit de prophétie - Page 4 EmptyMar 7 Jan 2020 - 4:02

pinocchio12 a écrit:
Contrairement à tes prédécesseurs je ne vais pas la bêtise de me lancer dans du catéchisme parce que la question n'est pas de savoir si je connais ou non la bible.
la question est la suivante
est-ce que le messie que les juifs attendent et savent très bien quel messie ils attendent pour avoir refusé Jésus , et non parce qu'ils ont le coeur dur comme le Pharaon contrairement à ce que tu fais croire  mais parce que les rabbins connaissent leur texte ET le messie que les chrétiens ont accepté est le même ?

et je doute que les juifs vont accepter le Jésus qu'ils ont refusé il y a 2000 ans et qui continuent
de refuser encore maintenant.
le Jésus des chrétiens de l'époque se fera de toutes façons refouler par les juifs si revenait maintenant
pour les mêmes raisons qu'avant.
Ils ne vont pas changer d'opinion sous prétexte qu'il ferait des miracles.

Dans le Nouveau Testament (Livres qui ont accepté Jésus comme le messie), je ne trouve rien où il serait question d'un second temple et de voir des Israeliens retourner dans leur terre natal )
Donc il ne fait pas me citer l'Ancien Testament, cela ne prend pas puisque les juifs qui n'ont pas accepté Jésus comme le messie rejette le Nouveau Testament

Bonjour Pinocchio


il est vrai qu'il faut choisir entre la loi ou la Grace , et se rappeler que Moise n'a pas pu faire entrer Israél en terre promise c'est Josué qui a traversé le Jourdain !

mais comme l'a Dit Jésus "il faut que l'écriture s'accomplisse !"
donc ils viendront au messie qu'ils refusent pour l'heure , IL n'y a qu'Un Messie c'est Jésus de Nazareth c'est Certain !

donc on doit tenir compte de ce que Paul Dit et aussi ce qui est annoncé par les prophètes a Israel !
et même si certains s'obstinent a refuser par la suite et il est évident qu'ils le feront et font déja (il suffit de regarder certaines manoeuvres très habillent dans le monde) cela ne changera rien a ce que le Seigneur a fait Annoncer !

Zacharie 12
1Oracle, parole de l'Eternel sur Israël. Ainsi parle l'Eternel, qui a étendu les cieux et fondé la terre, Et qui a formé l'esprit de l'homme au dedans de lui:

2Voici, je ferai de Jérusalem une coupe d'étourdissement Pour tous les peuples d'alentour, Et aussi pour Juda dans le siège de Jérusalem. 3En ce jour-là, je ferai de Jérusalem une pierre pesante pour tous les peuples; Tous ceux qui la soulèveront seront meurtris; Et toutes les nations de la terre s'assembleront contre elle. 4En ce jour-là, dit l'Eternel, Je frapperai d'étourdissement tous les chevaux, Et de délire ceux qui les monteront; Mais j'aurai les yeux ouverts sur la maison de Juda, Quand je frapperai d'aveuglement tous les chevaux des peuples. 5Les chefs de Juda diront en leur coeur: Les habitants de Jérusalem sont notre force, Par l'Eternel des armées, leur Dieu.

6En ce jour-là, je ferai des chefs de Juda Comme un foyer ardent parmi du bois, Comme une torche enflammée parmi des gerbes; Ils dévoreront à droite et à gauche tous les peuples d'alentour, Et Jérusalem restera à sa place, à Jérusalem. 7L'Eternel sauvera d'abord les tentes de Juda, Afin que la gloire de la maison de David, La gloire des habitants de Jérusalem ne s'élève pas au-dessus de Juda. 8En ce jour-là, l'Eternel protégera les habitants de Jérusalem, Et le faible parmi eux sera dans ce jour comme David; La maison de David sera comme Dieu, Comme l'ange de l'Eternel devant eux. 9En ce jour-là, Je m'efforcerai de détruire toutes les nations Qui viendront contre Jérusalem.

10Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né. 11En ce jour-là, le deuil sera grand à Jérusalem, Comme le deuil d'Hadadrimmon dans la vallée de Meguiddon. 12Le pays sera dans le deuil, chaque famille séparément: La famille de la maison de David séparément, et les femmes à part; La famille de la maison de Nathan séparément, et les femmes à part; 13La famille de la maison de Lévi séparément, et les femmes à part; La famille de Schimeï séparément, et les femmes à part; 14Toutes les autres familles, chaque famille séparément, Et les femmes à part.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21068
Inscription : 25/12/2011

L'Esprit de prophétie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Esprit de prophétie   L'Esprit de prophétie - Page 4 EmptyMar 7 Jan 2020 - 6:34

pinocchio12 a écrit:
[…]

Dans le Nouveau Testament (Livres qui ont accepté Jésus comme le messie), je ne trouve rien où il serait question d'un second temple et de voir des Israeliens retourner dans leur terre natal )
Donc il ne fait pas me citer l'Ancien Testament, cela ne prend pas puisque les juifs qui n'ont pas accepté Jésus comme le messie rejette le Nouveau Testament

Regardez mieux , Pinocchio12 .

Le début de l'évangile selon Saint Jean : " les siens " ne L'ont pas reçu .

L' apocalypse de Jean : 12.000 de chaque tribu d'Israël ( citée nommément ) sont dénombrés . Ce n'est qu'après eux , que vient une foule innombrable , bigarrée .

Pour les prophéties de l'Ancien Testament , Théodéric vous les a brillamment citées .

La majorité des religieux juifs d'Israël ne reconnaît toujours pas en Ieschoua le messie .

Rien d'étonnant , ils vivent dans leur esprit les guerres de conquête de l'AT et ils le feront tant qu'ils voleront de victoire en victoire . Dieu sait s'ils ne retrouveront d'ailleurs pas le livre perdu : " Le livre des guerres de IHWH " , cité dans la Bible . Allez savoir ...

Mais imaginez que la situation militaire s'inverse . Ils n'auraient plus d'autre choix que de se tourner vers Celui qu'ils ont transpercé , me semble-t-il .

Dans l'intervalle , le travail des juifs messianistes tel que Mister be , me semble irremplaçable , ne fusse que pour remettre à leur place les orgueilleux chrétiens , qui ont compté dans leurs rangs autant de traîtres au NT que les juifs de l'AT n'avaient compté de traîtres à YHWH , et pour tempérer l'orgueil renaissant des israéliens .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Esprit de prophétie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Esprit de prophétie   L'Esprit de prophétie - Page 4 EmptyMar 7 Jan 2020 - 8:05

Je dis cela pour vous rendre service et au lieu d'avoir l'humilité de regarder où l'hérésie de Mister Be insulte votre catholicisme, vous vous moquez de mon intelligence.
Vous savez moi je n'ai rien à gagner ou à perdre dans l'histoire.
On ne peut pas être le messie de la Torah comme les israéliens de l'ancienne alliance attendent et le messie de Paul Tarse.
Ce deux messies sont totalement différents l'un de l'autre.
Mister Be invente une troisième religion et si ce que dit Mister Be est vrai, votre papauté n'a pas de raison d'être.
Vous ne voyez même pas vous-mêmes vos propres incohérences et vos propres contradictions.
Si j'avais été catholique et modérateur, il y a longtemps que Mister Be aurait été banni.
Je comprends mieux aujourd'hui pourquoi Petero a fait ses adieux.....en tout cas lui a très bien vu
l'entourloupe et le loup déguisé en agneau qui s'est invité dans la bergerie.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21068
Inscription : 25/12/2011

L'Esprit de prophétie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Esprit de prophétie   L'Esprit de prophétie - Page 4 EmptyMar 7 Jan 2020 - 8:19

Il n'est pas question de tout avaler mais de tout écouter , même ce que vous dites vous , Pinocchio12 .
J'ai rencontré une fois Mister be . Je ne doute pas de sa sincérité .

Quant à Petero , si son orthodoxie était bonne à écouter , lui-même n'écoutait pas les autres .
Et personne ne l'a chassé .

Quant à la papauté , elle ne sera pas éternelle . C'est seulement en attendant le retour du Christ qu'elle doit exister .

Si les juifs ne reçoivent pas le messie guerrier qu'ils attendent ( lire Prinu qui voit en lui un général de Tsahal ) , il faudra bien qu'ils se demandent si le messie n'était pas déjà venu .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Esprit de prophétie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Esprit de prophétie   L'Esprit de prophétie - Page 4 EmptyMar 7 Jan 2020 - 9:02

La sincérité n'est pas gage de vérité.
Voilà le profil du messie des juifs qui respectent l'ancienne alliance

Le fait est que le peuple juif attend que toutes les prophéties de l'Ancien Testament (Tanakh) s'accomplissent avant de rencontrer le Mashia'h ; ce qui n'est pas encore le cas aujourd'hui.

Plus précisément, la Bible dit que :

Le Messie construira le Troisième Temple (Ezéchiel 37.26-28) ;
Tous les Juifs seront retournés sur la terre d'Israël quand il sera révélé (Ésaïe 43.5-6) ;
Qu'il y aura une ère de paix mondiale mettant fin à toute haine, oppression, souffrance et maladie (Ésaïe 2.4) ;
Le Messie Propagera la connaissance universelle du Dieu d'Israël et unira l'humanité (Zacharie 14.9).
Les chrétiens, qui ont le Nouveau Testament, savent que ces choses s'accompliront dans la fin des temps quand Jésus reviendra une seconde fois sur la Terre ; et alors que les Juifs attendent l'accomplissement de la Parole de Dieu pour reconnaitre le Messie, ils ne relèvent aucune référence relative à une « seconde venue » dans les récits prophétiques.

En outre, Le Messie devrait mener le peuple juif à l'observance complète de la Torah. Cette dernière affirme que tous les mitsvot (commandements religieux) restent obligatoires pour toujours, et quiconque viendrait pour la changer serait identifié comme un faux prophète (Deutéronome 13.1-4). Hors Jésus a dit « Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la Loi ou les prophètes ; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir » (Matthieu 5.17) ; cependant il n'en faut pas plus qu'Il ait « violé » le sabbat pour guérir un malade (Jean 9.14) pour que les Juifs s'opposent encore aujourd'hui à son caractère messianique.



Pendant 2 000 ans, les Juifs ont rejeté la thèse chrétienne qui fait de Jésus un messie. Pourquoi ?
Il est important à comprendre pourquoi les Juifs ne croient pas en Jésus. Il ne s'agit pas là de dénigrer d'autres religions, mais de clarifier la position juive. Plus nombreuses sont les données dont on dispose, mieux on peut faire son choix quant à son itinéraire spirituel.

Les Juifs n'acceptent pas Jésus en tant que Messie parce que :

1) Jésus n'a pas accompli les prophéties messianiques.

2) Jésus n'a pas incarné les qualifications personnelles du Messie.

3) Les versets bibliques que l'on applique à Jésus sont traduits de manière erronée.

4) La foi juive est basée uniquement sur une révélation nationale.

A la fin de cet article, nous examinerons les sujets supplémentaires suivants :

5) Le christianisme contredit la théologie juive.

6) Juifs et Gentils.

7) La venue du Messie.



1) JÉSUS N'A PAS ACCOMPLI LES PROPHÉTIES MESSIANIQUES


Qu'est-ce que le Messie est censé devoir accomplir ? La Bible dit qu'il :

A. Construira le troisième Temple (Ezéchiel 37, 26-28).

B. Rassemblera tous les Juifs revenus sur la Terre d'Israël (Isaïe 43, 5-6).

C. Fera entrer le monde dans une ère de paix universelle, et mettra fin à toute haine, oppression, souffrance et maladie, ainsi qu'il est écrit : " Une nation ne s'élèvera pas en brandissant l'épée contre une nation, ni un homme n'apprendra plus l'art de la guerre " (Isaïe 2, 4).

D. Propagera la connaissance universelle du D.ieu d'Israël, qui unira l'humanité comme ne formant qu'un peuple. Comme il est écrit : " D.ieu sera Roi sur tout le monde, en ce jour, D.ieu sera Un et Son Nom sera Un " (Zacharie 14, 9).

Il est de fait historique que Jésus n'a accompli aucune de ces prophéties messianiques.

Les Chrétiens répliquent que Jésus accomplira celles-ci lors de sa deuxième venue, mais les sources juives assurent que c'est d'emblée que le Messie accomplira ses prophéties, sans avoir besoin de venir une deuxième fois.



2) JÉSUS N'A PAS INCARNÉ LES QUALIFICATIONS PERSONNELLES DU MESSIE


A. Le Messie comme prophète

Jésus n'était pas un prophète. La prophétie ne peut exister en Israël que lorsque le pays est habité par la plus grande partie du peuple juif. A l'époque d'Ezra - vers l'an 300 avant l'ère commune - quand la majorité des Juifs refusa de quitter Babylone pour retourner en Israël, la prophétie prit fin avec la mort des derniers prophètes - Aggée, Zacharie et Malachie.

Jésus est apparu sur la scène de l'histoire environ 350 ans après la fin de la prophétie.

B. Descendant de David

Le Messie doit être un descendant du côté paternel du roi David (Voir Genèse 49, 10 et Isaïe 11, 1). Or, selon la thèse des Chrétiens, Jésus est né d'une femme vierge, et donc n'avait pas de père. Il est par conséquent impossible qu'il ait pu satisfaire aux exigences d'une filiation paternelle remontant au roi David !

C. L'observance de la Torah

Le Messie conduira le peuple juif à une pleine observance de la Torah. La Torah énonce que toutes les mitswoth resteront toujours en vigueur, et que quiconque voudra changer la Torah sera aussitôt identifié comme un faux prophète (Deutéronome 13, 1-4).

Tout au long du Nouveau Testament, Jésus prend le contre-pied de la Torah et affirme que ses commandements



3) LES VERSETS BIBLIQUES QUE L'ON APPLIQUE À JÉSUS SONT TRADUITS DE MANIÈRE ERRONÉE


On ne peut comprendre un verset biblique qu'en l'examinant dans le texte original hébreu, ce qui révèle beaucoup de décalages dans la traduction chrétienne.

A. La naissance virginale

L'idée chrétienne d'une naissance virginale a pris naissance dans Isaïe 7, 14 où il est question d'une 'alma qui a enfanté. Le mot hébreu 'alma a toujours signifié : " jeune femme ", mais les théologiens chrétiens, plusieurs siècles après, l'ont traduit par " vierge ". Cette version a permis de concilier la naissance de Jésus avec l'idée païenne qui prévalait au premier siècle selon laquelle des mortelles pouvaient être fécondées par des D.ieux.

B. La crucifixion

Il est écrit dans les Psaumes (22, 17) : " Car des chiens m'enveloppent, la bande des méchants fait cercle autour de moi ; "comme le lion" (ils meurtrissent) mes mains et mes pieds. " Le terme hébreu KeAri (" comme le lion ") est grammaticalement similaire au mot " déchirure ". C'est ainsi que le christianisme lit le verset comme contenant une allusion à la crucifixion : " Ils ont transpercé mes mains et mes pieds. "

C. Le serviteur souffrant

Le christianisme considère que le chapitre 53 d'Isaïe sur le " serviteur souffrant " se réfère à Jésus.

En réalité, ce chapitre 53 constitue la suite directe du chapitre 52, qui décrit l'exil et la rédemption du peuple juif. Les prophéties sont écrites au singulier parce que les Juifs (" Israël ") sont considérés comme une seule unité. La Torah fourmille d'exemples où la nation juive est désignée sous un pronom singulier.

Par une triste ironie de l'histoire, les prophéties de persécution du livre d'Isaïe se sont accomplies notamment au XIème siècle, où les Juifs ont été torturés et massacrés par les Croisés qui agissaient au nom de Jésus.

D'où sont venues ces traductions erronées ? Saint Grégoire, évêque de Nazianze au IVème siècle, a écrit : " Un peu de jargon est tout ce qui est nécessaire pour en imposer aux gens. Moins ils comprennent, plus ils admirent. "



4) LA FOI JUIVE EST BASÉE UNIQUEMENT SUR UNE RÉVÉLATION NATIONALE.


Sur les 15 000 religions recensées dans l'histoire humaine, seul le judaïsme base sa croyance sur une révélation nationale, c'est-à-dire une révélation où D.ieu s'adresse à la nation entière. Si D.ieu devait faire naître une nouvelle religion, il va de soi qu'Il l'annoncerait à tout le monde, et pas à une seule personne.

Le judaïsme est la seule parmi les grandes religions de monde à ne pas s'appuyer sur des " revendications de miracles " comme base de la foi. En fait, la Bible précise que D.ieu accorde parfois à des charlatans le pouvoir de réaliser des " miracles ", et ce afin de mettre à l'épreuve la loyauté des Juifs envers la Torah (Deutéronome 13, 4).

Maïmonide énonce (" Fondements de la Torah " 8, 1) :

" Les Juifs n'ont pas cru en Moïse, notre maître, à cause des miracles qu'il a exécutés. Toutes les fois que la croyance de quelqu'un s'appuie sur la contemplation de miracles, elle ne fait que traîner derrière elle des doutes, parce qu'il est possible que les miracles soient accomplis à l'aide de la magie ou de la sorcellerie. Tous les miracles que Moïse a provoqués dans le désert ont été mis en œuvre parce qu'ils étaient nécessaires, et non en tant que preuves de sa prophétie.

Quelle a été alors la base de la foi [juive] ? La Révélation au mont Sinaï, que nous avons vue de nos propres yeux et entendue de nos propres oreilles, et non comme rapportée par les témoignages de tiers… ainsi qu'il est écrit : "Hachem t'a parlé face à face…" La Torah dit aussi : "Ce n'est pas avec nos pères que Hachem a conclu cette alliance-là, mais avec nous, ceux de nous qui sommes ici aujourd'hui tous vivants." (Deutéronome 5, 3) "


Le judaïsme n'est pas affaire de miracles. Il est l'expérience personnelle en tant que témoin oculaire de chaque homme, femme et enfant qui s'est trouvé au mont Sinaï il y a 3 300 ans.

Voir " D.ieu a parlé au mont Sinaï " pour approfondir le sujet.



5) LE CHRISTIANISME CONTREDIT LA THÉOLOGIE JUIVE


Les points théologiques suivants s'appliquent surtout à l'église catholique romaine, la plus importante des dénominations chrétiennes.

A. D.ieu en trois parties ?

L'idée catholique de la Trinité transforme D.ieu en trois parties distinctes : Le Père, le Fils et le Saint-Esprit (Matthieu 28, 19).

Cette conception s'oppose à celle contenue dans le Chema', base de la foi juive : " Ecoute, Israël, Hachem est notre D.ieu, Hachem est UN ! " (Deutéronome 6, 4). Les Juifs récitent chaque jour le Chema', ils l'écrivent sur les poteaux des portes (Mezouza), et ils se l'attachent au bras et à la tête (Tefilines). Cette affirmation de l'unicité de D.ieu est ce que l'enfant apprend à dire en premier, et elle constitue les derniers mots que le Juif prononce avant de mourir.

Selon la loi juive, l'adoration d'une divinité en trois parties est considérée comme une forme d'idolâtrie - l'un des trois péchés capitaux dont un Juif doit se garder même au péril de sa vie. Cela explique pourquoi, pendant l'Inquisition et à travers l'histoire, les Juifs ont sacrifié leurs vies plutôt que se convertir.

B. Un homme comme D.ieu ?

Les Catholiques romains croient que D.ieu est venu sur terre sous une forme humaine, puisque Jésus a dit : " Moi et le Père sommes un " (Jean 10, 30).

Maïmonide consacre la plus grande partie du " Guide des égarés " à l'idée fondamentale que D.ieu est incorporel, ce qui signifie qu'Il ne revêt aucune forme physique. D.ieu est éternel, hors du temps. Il est infini, hors de l'espace. Il ne peut pas être né, et il ne peut pas mourir. Affirmer que D.ieu prend une forme physique revient à Le déprécier, car cela diminue à la fois Son unité et Sa divinité. Comme le dit la Torah : " D.ieu n'est pas un mortel " (Nombres 23, 19).

Le judaïsme affirme que le Messie naîtra de parents humains, et qu'il possédera des attributs physiques normaux comme les autres gens. Il ne sera pas un demi-D.ieu, et ne sera pas investi de qualités surnaturelles. En fait, chaque génération contient en son sein un individu qui aurait la capacité de devenir le Messie (voir Maïmonide - " Lois sur les Rois ", 11, 3).

C. Un intermédiaire pour la prière ?

La foi catholique affirme que la prière doit être canalisée par un intermédiaire, c'est-à-dire par une confession auprès d'un prêtre. Jésus lui-même a été un intermédiaire, puisqu'il a dit : " Aucun homme ne vient au Père que par moi. "

Dans le judaïsme, la prière est une affaire totalement privée, entre chaque individu et D.ieu. Comme l'affirme la Bible : " D.ieu est près de tous ceux qui font appel à Lui " (Psaumes 145, 18). De plus, les Dix Commandements énoncent : " Tu n'auras pas d'autres D.ieux "devant Moi" ", ce qui signifie qu'il est interdit d'établir un médiateur entre D.ieu et l'homme (voir Maïmonide - " Lois sur l'idolâtrie ", chapitre 1).

D. L'engagement dans le monde physique

La doctrine catholique traite souvent le monde physique comme un mal qu'il faut éviter. Marie, la plus sacrée des femmes, est décrite comme une vierge. Les prêtres et les nonnes sont astreints à un devoir de chasteté. Et les monastères sont situés dans des lieux isolés, éloignés du monde.

Le judaïsme, au contraire, croit que D.ieu a créé le monde physique non pas comme une source de frustrations, mais pour notre plaisir. La spiritualité juive consiste à se mesurer au monde physique d'une manière qui nous élève et qui nous enrichisse. L'activité sexuelle, lorsqu'on la pratique dans le contexte approprié, est un des actes les plus saints qui soient.

Le Talmud enseigne que si l'on a l'occasion de déguster un nouveau fruit et qu'on refuse de le faire, on devra en rendre compte dans le monde à venir. Les écoles rabbiniques enseignent comment vivre au sein de l'agitation des activités commerciales. Les Juifs ne font pas retraite devant la vie, ils la subliment.



6) JUIFS ET GENTILS


Le judaïsme n'exige de conversion de personne. La Torah de Moïse est une vérité pour toute l'humanité, juive ou non. Le roi Salomon a demandé à D.ieu d'exaucer les prières des non-Juifs qui venaient au Temple (I Rois 8, 41-43). Le prophète Isaïe appelle le Temple une " maison pour toutes les nations ".

Le service du Temple pendant Soukoth consistait en 70 offrandes de taureaux, correspondant aux 70 nations du monde. Le Talmud enseigne que si les Romains s'étaient rendu compte des avantages que le Temple aurait pu leur procurer, jamais ils ne l'auraient détruit.

Les Juifs n'ont jamais cherché activement à convertir quiconque au judaïsme. La Torah prescrit en effet la voie appropriée que doivent suivre les non-Juifs, connue sous le nom de " Sept lois de Noé ". Maïmonide explique que tout être humain qui observe fidèlement ces lois morales fondamentales gagne une place de choix dans le ciel.

Pour une étude approfondie des Sept lois de Noé, voir notre articles sur les lois noa'hides.



7) LA VENUE DU MESSIE


Maïmonide considère que la popularité du christianisme (et de l'islam) fait partie de plan de D.ieu pour propager les idéaux de la Torah à travers le monde. Ces deux religions tendent à rapprocher la société d'une plus grande fidélité à la morale et d'une meilleure connaissance de D.ieu. Tout cela constitue des signes précurseurs de l'ère messianique.

De fait, le monde est en quête désespérée d'une rédemption messianique. Les guerres et la pollution menacent notre planète ; l'égoïsme et la confusion délabrent la vie de famille. C'est dans la mesure même où nous sommes conscients des problèmes que connaissent nos sociétés que nous aspirons à la rédemption. Comme le dit le Talmud, une des premières questions que l'on pose à un Juif le jour du jugement est : " As-tu souhaité la venue du Messie ? "

Comment pouvons-nous accélérer la venue du Messie ? Le meilleur moyen est d'aimer généreusement toute l'humanité, d'observer les mitswoth de la Torah du mieux que nous pouvons, et d'encourager les autres à en faire autant.

Malgré l'obscurité dans laquelle il est plongé, le monde semble se diriger vers les temps messianiques. Un signe apparent en est le retour du peuple juif sur la Terre d'Israël et l'épanouissement de celle-ci grâce à ses efforts. En outre, un mouvement majeur fait revenir nombre de jeunes Juifs vers les traditions de la Torah.

Le Messie peut venir à tout moment, et son avènement ne dépend que de nous. D.ieu sera prêt quand nous le serons. Comme l'a dit le Roi David : " La rédemption arrivera aujourd'hui - si vous écoutez Sa voix. "

Pour une étude plus approfondie, lire : " Le vrai Messie ", par le rabbin Aryeh Kaplan (traduction française de Jacques KOHN - Editions EMOUNAH).

Adaptation et commentaires de John Kohn

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Esprit de prophétie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Esprit de prophétie   L'Esprit de prophétie - Page 4 EmptyMar 7 Jan 2020 - 9:09

Là où est l'hérésie de Mister Be, c'est qu'il est nullement mentionné que le Messie accomplirait ses prophéties à sa seconde venue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Esprit de prophétie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Esprit de prophétie   L'Esprit de prophétie - Page 4 EmptyMar 7 Jan 2020 - 9:56

Les raisons pour lesquelles le messie des juifs de la Torah traditionnelle et le messie de Paul de Tarse ne peuvent pas être le même personnage.
Et ces mêmes raisons pour lesquelles les juifs de la Torah traditionnelle refuseront le Jésus des chrétiens peu importe les miracles qui pourraient accomplir.



LA FOI JUIVE EST BASÉE UNIQUEMENT SUR UNE RÉVÉLATION NATIONALE.


Sur les 15 000 religions recensées dans l'histoire humaine, seul le judaïsme base sa croyance sur une révélation nationale, c'est-à-dire une révélation où D.ieu s'adresse à la nation entière. Si D.ieu devait faire naître une nouvelle religion, il va de soi qu'Il l'annoncerait à tout le monde, et pas à une seule personne.

Le judaïsme est la seule parmi les grandes religions de monde à ne pas s'appuyer sur des " revendications de miracles " comme base de la foi. En fait, la Bible précise que D.ieu accorde parfois à des charlatans le pouvoir de réaliser des " miracles ", et ce afin de mettre à l'épreuve la loyauté des Juifs envers la Torah (Deutéronome 13, 4).

Maïmonide énonce (" Fondements de la Torah " 8, 1) :

" Les Juifs n'ont pas cru en Moïse, notre maître, à cause des miracles qu'il a exécutés. Toutes les fois que la croyance de quelqu'un s'appuie sur la contemplation de miracles, elle ne fait que traîner derrière elle des doutes, parce qu'il est possible que les miracles soient accomplis à l'aide de la magie ou de la sorcellerie. Tous les miracles que Moïse a provoqués dans le désert ont été mis en œuvre parce qu'ils étaient nécessaires, et non en tant que preuves de sa prophétie.

Quelle a été alors la base de la foi [juive] ? La Révélation au mont Sinaï, que nous avons vue de nos propres yeux et entendue de nos propres oreilles, et non comme rapportée par les témoignages de tiers… ainsi qu'il est écrit : "Hachem t'a parlé face à face…" La Torah dit aussi : "Ce n'est pas avec nos pères que Hachem a conclu cette alliance-là, mais avec nous, ceux de nous qui sommes ici aujourd'hui tous vivants." (Deutéronome 5, 3) "


Le judaïsme n'est pas affaire de miracles. Il est l'expérience personnelle en tant que témoin oculaire de chaque homme, femme et enfant qui s'est trouvé au mont Sinaï il y a 3 300 ans.




Alors que Mister Be démontre que ces deux messies sont compatibles
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

L'Esprit de prophétie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Esprit de prophétie   L'Esprit de prophétie - Page 4 EmptyMar 7 Jan 2020 - 11:28

Dois- je rappeler on discute des vidées et non des personnes sur ce fil et que ce fil est l esprit de prophétie et non miter be
Mais je remercie Pinocchio de l'importance Qu il m accorde et qui m'etait insoupçonnée...
Laisse moi un peu de temps et je répondrai à chacune de vos accusations bien que cela a déjà été fait maintes fois

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Esprit de prophétie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Esprit de prophétie   L'Esprit de prophétie - Page 4 EmptyMar 7 Jan 2020 - 11:36

Ce serait bien aussi que Pinocchio mette les références des liens de ce qu'il poste ! pour savoir d'où ça vient.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Esprit de prophétie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Esprit de prophétie   L'Esprit de prophétie - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Esprit de prophétie
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» St Basile Héraut de la pleine divinité de lEsprit
» De gloria olivae
» Une prophétie des apôtres ?
» La prophétie des papes
» prophétie de soubirous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: