DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Frappez à la porte étroite et l’on vous ouvrira !

Aller en bas 
+2
Arnaud Dumouch
Ruper
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Frappez à la porte étroite et l’on vous ouvrira ! Empty
MessageSujet: Frappez à la porte étroite et l’on vous ouvrira !   Frappez à la porte étroite et l’on vous ouvrira ! EmptyDim 25 Aoû - 14:26

Frappez à la porte étroite et l’on vous ouvrira !

21e dimanche du temps ordinaire

L’accès au festin du royaume n’a rien à voir avec les concours d’entrée aux grandes écoles ou à la haute fonction publique. 



Frappez à la porte étroite et l’on vous ouvrira ! To21_0_308_207

L’accès au festin du royaume n’a rien à voir avec les concours d’entrée aux grandes écoles ou à la haute fonction publique. 

Là où ceux-ci prévoient des quotas qui limitent le nombre des places disponibles, le festin du royaume est accessible à la multitude, même si, paradoxalement, cet accès passe par une « porte étroite »

Dans les villes fortifiées, cette porte était celle de la dernière chance, qui demeurait ouverte le soir venu, une fois closes les portes principales de la ville.

Dans ce dialogue sur l’accès au festin, les difficultés ne sont pas celles mises en avant par l’interlocuteur de Jésus. D’où le déplacement qu’il lui fait opérer. L’homme s’inquiète de faire partie des élus. 

Jésus lui répond que nul ne peut se prévaloir par lui-même d’être du nombre. 

L’accès dépend de Dieu seul. 

Aucune logique mondaine n’ouvre la porte du festin du royaume. 

Au moment où Jésus répond à son interlocuteur, il est en route vers Jérusalem, où il se prépare à passer lui-même par la « porte étroite » de la Passion. 

Refusant la facilité du succès mondain, Jésus s’efforce ou, plus littéralement, « lutte » pour entrer par la « porte étroite ». 

Elle consiste à laisser à Dieu seul le soin d’authentifier la justesse de son rapport à lui. Il devient lui-même cette porte pour la multitude, une fois celle-ci ouverte par sa résurrection. 

Ce combat n’est pas contre des rivaux. Il est d’abord le combat de la foi que Jésus a mené jusqu’à la veille de sa mort, un combat personnel pour accueillir la grâce de la miséricorde de Dieu au point d’en faire le souffle de son existence au service de la préparation du festin pour la multitude. 

Au lieu de réserver l’accès à un petit nombre, il est le chemin qui prépare la venue d’une multitude en provenance de l’Orient et de l’Occident, celle qu’avait entrevue le prophète Isaïe (66, 18-21). 

Jésus déplace donc la question et ouvre autrement l’accès au festin du royaume.

Saint Paul a bien repéré qu’avec Jésus, les nouvelles conditions du rassemblement du peuple de Dieu changent du tout au tout : la ligne de partage entre Israël et les païens disparaît au profit de la foi au Christ qui rebat les cartes de l’affiliation au peuple de Dieu. 

À l’heure des grandes mutations que nous rencontrons, le combat à mener est moins celui de la seule volonté que celui de l’intelligence du cœur pour remettre en question nos cadres de référence. 

Là est peut-être la plus grande difficulté. Dans les sociétés devenues multiculturelles, les religions sont perçues comme un obstacle au vivre-ensemble, facteurs de division, voire de violence. 

Quelle porte étroite ouvre le Christ qui donne à la multitude accès au festin du royaume, selon le projet de Dieu de rassembler son peuple par-delà les frontières et les murs de la haine ? 

Où la reconnaître ? 

Les prébendes doctrinales, sacramentelles ou éthiques qui ne s’accompagnent pas d’une conversion intérieure au royaume sont exposées aux logiques mondaines. Elles génèrent inquiétudes, crispations sur des traditions choisies, raideurs identitaires sur le plan culturel et sur le plan religieux. 

En revanche et pa­ra­doxa­le­ment, la « porte étroite » ouvre l’accès à la multitude, à condition de ne pas confondre royaume de Dieu, où nous attend le festin du Seigneur, et l’Église qui en est le signe et l’instrument. 

Or, l’Église est passée par cette « porte étroite » du mystère pascal, lorsque l’Esprit du Christ a conduit le concile de Jérusalem à ne rien imposer « au-delà du nécessaire » (Ac 15, 28) aux païens qui voulaient suivre le Ressuscité et rejoindre le peuple de Dieu.

Dans les temps qui sont les nôtres, cherchons dans le dialogue quel est ce « nécessaire » qui garde ouverte la « porte étroite » du royaume. 

Puisse l’Esprit Saint réduire en nous la part d’indisponibilité à la nouveauté du Christ qui nous appelle dans les convulsions du monde actuel, qu’il creuse en nous la pauvreté, celle que son Église connaît précisément aujourd’hui, pour nous apprendre à prier. 

Car « frappez et l’on vous ouvrira ! ».


François Picart, prêtre de l’Oratoire




https://croire.la-croix.com/Definitions/Priere/21e-dimanche-temps-ordinaire-2019-08-19-1701041792
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Frappez à la porte étroite et l’on vous ouvrira ! Empty
MessageSujet: Re: Frappez à la porte étroite et l’on vous ouvrira !   Frappez à la porte étroite et l’on vous ouvrira ! EmptyDim 25 Aoû - 17:53

Dans l’Évangile d’aujourd’hui Jésus nous fait comprendre qu’il n’y a pas de “numerus clausus” au paradis, mais que pour y entrer il faut dans cette vie déjà traverser une “porte étroite”: Aimer Dieu ainsi que son prochain, et ce n’est pas chose facile!

Pape François
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Frappez à la porte étroite et l’on vous ouvrira ! Empty
MessageSujet: Re: Frappez à la porte étroite et l’on vous ouvrira !   Frappez à la porte étroite et l’on vous ouvrira ! EmptyLun 26 Aoû - 10:58

Emelyne a écrit:
Dans l’Évangile d’aujourd’hui Jésus nous fait comprendre qu’il n’y a pas de “numerus clausus” au paradis, mais que pour y entrer il faut dans cette vie déjà traverser une “porte étroite”: Aimer Dieu ainsi que son prochain, et ce n’est pas chose facile!

Pape François
Désolé, mais je n'ai pas fait "latin" (pour ce que ça sert, comme disait Coluche), ça veut dire quoi "numérus clausus" ?

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Frappez à la porte étroite et l’on vous ouvrira ! Empty
MessageSujet: Re: Frappez à la porte étroite et l’on vous ouvrira !   Frappez à la porte étroite et l’on vous ouvrira ! EmptyLun 26 Aoû - 11:07

Un Numerus Clausus veut dire   "nombre fermé".
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Frappez à la porte étroite et l’on vous ouvrira ! Empty
MessageSujet: Re: Frappez à la porte étroite et l’on vous ouvrira !   Frappez à la porte étroite et l’on vous ouvrira ! EmptyLun 26 Aoû - 12:47

La porte est étroite mais Marie nous y conduit et l'ouvre

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Frappez à la porte étroite et l’on vous ouvrira ! Empty
MessageSujet: Re: Frappez à la porte étroite et l’on vous ouvrira !   Frappez à la porte étroite et l’on vous ouvrira ! EmptyLun 26 Aoû - 13:38

Arnaud Dumouch a écrit:
La porte est étroite mais Marie nous y conduit et l'ouvre

J'y ai bien pensé, mais on m'aurait répondu que ce n'était pas biblique  Pouffer de rire 
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan




Masculin Messages : 68
Inscription : 11/09/2009

Frappez à la porte étroite et l’on vous ouvrira ! Empty
MessageSujet: Re: Frappez à la porte étroite et l’on vous ouvrira !   Frappez à la porte étroite et l’on vous ouvrira ! EmptyLun 26 Aoû - 13:54

Entendu ce week-end lors de la prêche relative au passage sur les pleurs et les grincements de dents pour ceux qui seront restés dehors, que cela s’adresse à ceux qui se sont détournés du Christ en ne se rendant plus à la messe et en ne priant plus, car si Dieu est amour et miséricorde il est aussi justice?
Nous ne sommes que quelques habitués à nous rendre le samedi soir à la célébration, disons une dizaine de personnes au maximum, avec mes 45 ans je fais figure d'adolescents, la moyenne d'êge état de 65/90 ans..donc certainement tous, comme moi, mariés et avec des enfants mais dont le reste de la famille à soit perdu la foi, soit c'est éloigné de l'église.
Est-ce à dire que toute note région va aller en enfer? voilà qui va nous remonter le moral..
Or notre curé (qui cela mis a part est très sympathique et dévoué à la Vierge Marie) me semble assez jeune, j'ai du mal à comprendre car ce sont ce genre discours qui m'ont fait fuire l'église étant adolescent. Est-ce redevenu la norme aujourd'hui?
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31025
Inscription : 07/11/2013

Frappez à la porte étroite et l’on vous ouvrira ! Empty
MessageSujet: Re: Frappez à la porte étroite et l’on vous ouvrira !   Frappez à la porte étroite et l’on vous ouvrira ! EmptyLun 26 Aoû - 15:19

Vois le curé comme ton semblable, un jeune qui est resté fidèle à l'Eglise dans ces périodes de désertion spirituelle, même si vous avez des sensibilités différentes.
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Frappez à la porte étroite et l’on vous ouvrira ! Empty
MessageSujet: Re: Frappez à la porte étroite et l’on vous ouvrira !   Frappez à la porte étroite et l’on vous ouvrira ! EmptyLun 26 Aoû - 15:19

Emelyne a écrit:
Un Numerus Clausus veut dire   "nombre fermé".
Merci.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Frappez à la porte étroite et l’on vous ouvrira ! Empty
MessageSujet: Re: Frappez à la porte étroite et l’on vous ouvrira !   Frappez à la porte étroite et l’on vous ouvrira ! EmptyLun 26 Aoû - 15:21

Emelyne a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
La porte est étroite mais Marie nous y conduit et l'ouvre

J'y ai bien pensé, mais on m'aurait répondu que ce n'était pas biblique  Pouffer de rire 
Et effectivement, ça ne l'est pas. siffler

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31025
Inscription : 07/11/2013

Frappez à la porte étroite et l’on vous ouvrira ! Empty
MessageSujet: Re: Frappez à la porte étroite et l’on vous ouvrira !   Frappez à la porte étroite et l’on vous ouvrira ! EmptyLun 26 Aoû - 15:51

En parlant de portes, Jésus dénonce dans l'évangile de lundi les scribes et pharisiens de fermer les portes du royaume en ces termes:

« Malheureux êtes-vous, scribes et pharisiens hypocrites, parce que vous fermez à clé le royaume des Cieux devant les hommes ; vous-mêmes, en effet, n’y entrez pas, et vous ne laissez pas entrer ceux qui veulent entrer ! Malheureux êtes-vous, scribes et pharisiens hypocrites, parce que vous parcourez la mer et la terre pour faire un seul converti, et quand c’est arrivé, vous faites de lui un homme voué à la géhenne, deux fois pire que vous !


Matthieu 23, 13-15

https://www.prionseneglise.fr/textes-du-jour/evangile

C'est quand même mallheureux que ce sont les scribes et pharisiens qui ferment les portes du royaume.
Qu'en pensez-vous ?
Est-ce qu'ils se rendent compte de ce qu'ils font ?
Sont-ils si pleins d'orgueil qu'ils se considèrent les seuls dignes du royaume ?

Jésus lui-même était déconsidéré aux yeux des pharisiens car venant de galilée..

Prétentieux pharisiens !
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15625
Inscription : 29/04/2017

Frappez à la porte étroite et l’on vous ouvrira ! Empty
MessageSujet: Re: Frappez à la porte étroite et l’on vous ouvrira !   Frappez à la porte étroite et l’on vous ouvrira ! EmptyLun 26 Aoû - 17:37

20 Voici, je me tiens à la porte et je frappe. Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui, je souperai avec lui et lui avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15625
Inscription : 29/04/2017

Frappez à la porte étroite et l’on vous ouvrira ! Empty
MessageSujet: Re: Frappez à la porte étroite et l’on vous ouvrira !   Frappez à la porte étroite et l’on vous ouvrira ! EmptyLun 26 Aoû - 17:39

Frappez à la porte étroite et l’on vous ouvrira ! 2060830890_2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Frappez à la porte étroite et l’on vous ouvrira ! Empty
MessageSujet: Re: Frappez à la porte étroite et l’on vous ouvrira !   Frappez à la porte étroite et l’on vous ouvrira ! EmptyLun 26 Aoû - 18:40

Stéphan a écrit:
Entendu ce week-end lors de la prêche relative au passage sur les pleurs et les grincements de dents pour ceux qui seront restés dehors, que cela s’adresse à ceux qui se sont détournés du Christ en ne se rendant plus à la messe et en ne priant plus, car si Dieu est amour et miséricorde il est aussi justice?
Nous ne sommes que quelques habitués à nous rendre le samedi soir à la célébration, disons une dizaine de personnes au maximum, avec mes 45 ans je fais figure d'adolescents, la moyenne d'êge état de 65/90 ans..donc certainement tous, comme moi, mariés et avec des enfants mais dont le reste de la famille à soit perdu la foi, soit c'est éloigné de l'église.
Est-ce à dire que toute note région va aller en enfer? voilà qui va nous remonter le moral..
Or notre curé (qui cela mis a part est très sympathique et dévoué à la Vierge Marie) me semble assez jeune, j'ai du mal à comprendre car ce sont ce genre discours qui m'ont fait fuire l'église étant adolescent. Est-ce redevenu la norme aujourd'hui?

Bonsoir Stéphan

Oui, Dieu est Amour et Miséricorde, le Pape François ne cesse de le dire et, comme vous dites, le genre de discours de votre jeune curé en a fait fuir plus d'un  Mad 

Humanlife et Philippe bis ont très bien donné leur avis. Et je pense aussi comme Arnaud que la Vierge Marie sera là pour nous aider à rentrer par "la porte étroite". Nous La prions d'ailleurs d'être "là, à l'heure de notre mort".

Jésus est quand même venu sur terre pour nous enseigner qui est Dieu et qu'Il ne veut pas perdre une seule de ses brebis (le Bon Pasteur).

Que pensez vous de tout ce qui s'est dit depuis votre post Stéphan ?
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan




Masculin Messages : 68
Inscription : 11/09/2009

Frappez à la porte étroite et l’on vous ouvrira ! Empty
MessageSujet: Re: Frappez à la porte étroite et l’on vous ouvrira !   Frappez à la porte étroite et l’on vous ouvrira ! EmptyLun 26 Aoû - 22:31

Merci, celà me rassure de venir sur ce forum et de voir que je ne suis pas seul à espérer et même croire en un Dieu miséricordieux.  I love you  
@ humanlife et philippe bis en écoutant l'évangile j'avais aussi peur pour nous, pauvre pêcheur qui nous rendons plus ou moins régulièrement à l'église mais représentons si piètrement l'amour de Dieu, par nos actions et nos pensées, nous devrions être exemples pour les autres, sel de la terre, mais bien souvent nous ne le sommes pas..j'en étais même à me demander si de même que les scribes et les pharisiens à l'époque on crucifié le Christ nous ne sommes pas entrain de faire de même. Et le Christ de nous dire "je ne vous connais pas, qui êtes vous..?"
Peut-être est ce aussi pour cela que notre Mère nous demande sans cesse de prier pour nos Pasteurs, afin qu'ils soient éclairés pas l'Esprit Saint.
Prions pour nos tous Prêtres, l'Eglise et nous même en ces jours à venir. Que le Saint-Esprit nous guide. I love you
Frappez à la porte étroite et l’on vous ouvrira ! 2259885686
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Frappez à la porte étroite et l’on vous ouvrira ! Empty
MessageSujet: Re: Frappez à la porte étroite et l’on vous ouvrira !   Frappez à la porte étroite et l’on vous ouvrira ! EmptyLun 26 Aoû - 22:39

Frappez à la porte étroite et l’on vous ouvrira ! 2259885686  Stéphan et n'hésitez pas à intervenir : nous avons besoin de catholiques sur ce forum  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Petilouis




Masculin Messages : 1359
Inscription : 01/01/2017

Frappez à la porte étroite et l’on vous ouvrira ! Empty
MessageSujet: Re: Frappez à la porte étroite et l’on vous ouvrira !   Frappez à la porte étroite et l’on vous ouvrira ! EmptyMar 27 Aoû - 8:02

Emelyne a écrit:
Frappez à la porte étroite et l’on vous ouvrira ! 2259885686  Stéphan et n'hésitez pas à intervenir : nous avons besoin de catholiques sur ce forum  Very Happy




.Jesus frappe à sa porte et à celle de notre cœur, mais comme il’y a 2000 ans, scribes et pharisiens la ferme et tentent même, de plus, de la verrouiller, je ne dis pas qu’elle dois manquer de prudence, mais comme il était rappelé ce ... dimanche, un bon Père, ne manquera pas de sanctionner ses enfants ... pour leur bien quand il le juge nécessaire.
Mais ses conseils me semble tomber, non sur un sol, non peu fertile
mais plutôt uniquement sur de la rocaille.

Heureusement que je suis tombé dans un sol des plus fertiles, avec l’enseignement que j’ai reconnu à la voix ...  de Jésus et Marie.


Mon avis  ... très personnel que je partage sur ce fil.

Petilouis.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31025
Inscription : 07/11/2013

Frappez à la porte étroite et l’on vous ouvrira ! Empty
MessageSujet: Re: Frappez à la porte étroite et l’on vous ouvrira !   Frappez à la porte étroite et l’on vous ouvrira ! EmptyJeu 29 Aoû - 6:24

Arnaud Dumouch a écrit:
La porte est étroite mais Marie nous y conduit et l'ouvre

C'est aussi par le père que nous pouvons trouvez le chemin de la porte étroite.

"Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon père."

Jean 8, 19
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31025
Inscription : 07/11/2013

Frappez à la porte étroite et l’on vous ouvrira ! Empty
MessageSujet: Re: Frappez à la porte étroite et l’on vous ouvrira !   Frappez à la porte étroite et l’on vous ouvrira ! EmptyJeu 29 Aoû - 7:14

En effet si nous occultons la voie du père en théologie catholique, c'est dieu lui-même que nous occultons dans nos vies.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Frappez à la porte étroite et l’on vous ouvrira ! Empty
MessageSujet: Re: Frappez à la porte étroite et l’on vous ouvrira !   Frappez à la porte étroite et l’on vous ouvrira ! EmptyJeu 29 Aoû - 7:16

Dans les Evangiles, le Christ dit : "Entrez par la porte étroite. Elle est grande, la porte, il est large, le chemin qui conduit à la perdition ; et ils sont nombreux, ceux qui s’y engagent. Mais elle est étroite, la porte, il est resserré, le chemin qui conduit à la vie ; et ils sont peu nombreux, ceux qui le trouvent." (Mt 7, 13-14).

Cela signifie-t-il que le chemin pour aller à la vie est difficile et impraticable ? interroge Sophie de Villeneuve dans son émission Mille questions à la foi sur Radio Notre-Dame. Soeur Anne Lécu, religieuse dominicaine, apporte, comme début de réponse le propos d'un enfant qui expliquait : "La porte est étroite parce qu'il faut être petit pour y passer"...


(11mn)

https://croire.la-croix.com/Definitions/Lexique/Royaume/Qu-est-ce-que-la-porte-etroite-dont-parle-Jesus
Revenir en haut Aller en bas
Petilouis




Masculin Messages : 1359
Inscription : 01/01/2017

Frappez à la porte étroite et l’on vous ouvrira ! Empty
MessageSujet: Re: Frappez à la porte étroite et l’on vous ouvrira !   Frappez à la porte étroite et l’on vous ouvrira ! EmptyJeu 29 Aoû - 7:37

humanlife a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
La porte est étroite mais Marie nous y conduit et l'ouvre

C'est aussi par le père que nous pouvons trouvez le chemin de la porte étroite.

"Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon père."

Jean 8, 19


Et Jésus ( dont l’enseignement est le chemin qui conduit au Père)
nous a dit dans l’Oeuvre de M.V.    
Vous ne savez pas qui     Est    Ma Mère.
J’y reviendrai plus tard  ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Frappez à la porte étroite et l’on vous ouvrira ! Empty
MessageSujet: Re: Frappez à la porte étroite et l’on vous ouvrira !   Frappez à la porte étroite et l’on vous ouvrira ! EmptyJeu 29 Aoû - 8:21

Stéphan a écrit:
Merci, celà me rassure de venir sur ce forum et de voir que je ne suis pas seul à espérer et même croire en un Dieu miséricordieux.  I love you  
@ humanlife et philippe bis en écoutant l'évangile j'avais aussi peur pour nous, pauvre pêcheur qui nous rendons plus ou moins régulièrement à l'église mais représentons si piètrement l'amour de Dieu, par nos actions et nos pensées, nous devrions être exemples pour les autres, sel de la terre, mais bien souvent nous ne le sommes pas..j'en étais même à me demander si de même que les scribes et les pharisiens à l'époque on crucifié le Christ nous ne sommes pas entrain de faire de même. Et le Christ de nous dire "je ne vous connais pas, qui êtes vous..?"
Peut-être est ce aussi pour cela que notre Mère nous demande sans cesse de prier pour nos Pasteurs, afin qu'ils soient éclairés pas l'Esprit Saint.
Prions pour nos tous Prêtres, l'Eglise et nous même en ces jours à venir. Que le Saint-Esprit nous guide. I love you
Frappez à la porte étroite et l’on vous ouvrira ! 2259885686

Bien sûr que Dieu est miséricordieux. La porte est étroite dit on dans l'Evangile, mais quand ce jeune homme riche est incapable de suivre Jésus en abandonnant tout, ses disciples lui demandent alors : "Mais qui peut être sauvé"??? et Jésus répond : "A Dieu tout est possible"... Il est là l'espoir, dans cette petite phrase. Aller à la messe le dimanche est une chose, encore faut il la comprendre, être en communion avec l'Eglise... y aller pour le seul principe d'y aller, n'est pas inutile mais n'est pas l'essentiel .... à l'heure de notre mort nous n'aurons pas un passeport à montrer avec un nombre de "cachets" minimum estampillés pour entrer au paradis. Notre vie dans sa globalité compte... ce n'est pas celui qui suit Jésus en disant Seigneur Seigneur..... qui sera forcément sauvé.... il y a nos oeuvres (c'est pas protestant çà...) aussi, le coeur qu'on y met.... mon avis est qu'il faut vivre sa vie du mieux qu'on peut... en se mettant (soi et les autres) sous l'Esprit Saint et laissons nous guider. garder le lien avec le Père, le Fils et le Saint Esprit et ne pas trop se poser de question sur un résultat final. Je ne crois pas qu'il existe un système de points qu'on gagne ou qu'on perd au fil du temps en fonction de nos actions, c'est notre état d'esprit qui est important.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Frappez à la porte étroite et l’on vous ouvrira ! Empty
MessageSujet: Re: Frappez à la porte étroite et l’on vous ouvrira !   Frappez à la porte étroite et l’on vous ouvrira ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Frappez à la porte étroite et l’on vous ouvrira !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La porte étroite
» La porte étroite = sacrifice ??
» La porte qui mène au Salut est étroite.
»  LE DIABLE, SATAN : sa façon d'influencer les êtres humains / Father Barron (sous-titres français)
» Que feriez-vous si à l'heure de votre mort, vous vous retrouviez face à un quelconque dieu paiën ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: