DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Un Dieu de chair et d'Os ? (bis)

Aller en bas 
+9
Onan Peuplu
Croquin83
J&B
Jesper Andieu
Kyliiolos
Théodéric
Hillel31415
Ruper
Jo59000
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Invité
Invité




Un Dieu de chair et d'Os ? (bis) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu de chair et d'Os ? (bis)   Un Dieu de chair et d'Os ? (bis) - Page 5 Empty10/7/2019, 16:31

Je vais rester polie, je vais rester polie, je vais .....
Revenir en haut Aller en bas
Jo59000

Jo59000


Masculin Messages : 1894
Inscription : 26/06/2018

Un Dieu de chair et d'Os ? (bis) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu de chair et d'Os ? (bis)   Un Dieu de chair et d'Os ? (bis) - Page 5 Empty11/7/2019, 18:39

" L'amour de Dieu et du prochain poussé jusqu'au mépris de soi." : eh bien voilà, FY, c'est tout l'inverse. Un orgueil et un amour se soi-même inimaginables.

_________________
Chapelet pour le monde - eschatologie.free.fr - Jean de Roquefort - La puissance de l'évangile - Le purgatoire raconté aux jeunes
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/5y-HfXAigA0
Invité
Invité




Un Dieu de chair et d'Os ? (bis) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu de chair et d'Os ? (bis)   Un Dieu de chair et d'Os ? (bis) - Page 5 Empty12/7/2019, 14:48

Comme tu me connais mal Mad
Revenir en haut Aller en bas
Zaratoustra




Masculin Messages : 1141
Inscription : 27/02/2018

Un Dieu de chair et d'Os ? (bis) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu de chair et d'Os ? (bis)   Un Dieu de chair et d'Os ? (bis) - Page 5 Empty12/7/2019, 16:56

florence_yvonne a écrit:
Comme tu me connais mal Mad

Pourquoi te montrer sous un mauvais jour, aime-tu, comme Cyrano, que l'on te haïsse ?
Revenir en haut Aller en bas
Jo59000

Jo59000


Masculin Messages : 1894
Inscription : 26/06/2018

Un Dieu de chair et d'Os ? (bis) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu de chair et d'Os ? (bis)   Un Dieu de chair et d'Os ? (bis) - Page 5 Empty12/7/2019, 18:26

florence_yvonne a écrit:
Comme tu me connais mal Mad

Comme tu te montres mal !

_________________
Chapelet pour le monde - eschatologie.free.fr - Jean de Roquefort - La puissance de l'évangile - Le purgatoire raconté aux jeunes
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/5y-HfXAigA0
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30845
Inscription : 07/11/2013

Un Dieu de chair et d'Os ? (bis) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu de chair et d'Os ? (bis)   Un Dieu de chair et d'Os ? (bis) - Page 5 Empty12/7/2019, 18:43

Pauvres innocents..
Revenir en haut Aller en bas
Jo59000

Jo59000


Masculin Messages : 1894
Inscription : 26/06/2018

Un Dieu de chair et d'Os ? (bis) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu de chair et d'Os ? (bis)   Un Dieu de chair et d'Os ? (bis) - Page 5 Empty12/7/2019, 18:57

humanlife a écrit:
Pauvres innocents..

Pauvre sachant...

_________________
Chapelet pour le monde - eschatologie.free.fr - Jean de Roquefort - La puissance de l'évangile - Le purgatoire raconté aux jeunes
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/5y-HfXAigA0
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30845
Inscription : 07/11/2013

Un Dieu de chair et d'Os ? (bis) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu de chair et d'Os ? (bis)   Un Dieu de chair et d'Os ? (bis) - Page 5 Empty12/7/2019, 19:07

Vaut-il mieux savoir ou ignorer?

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Zaratoustra




Masculin Messages : 1141
Inscription : 27/02/2018

Un Dieu de chair et d'Os ? (bis) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu de chair et d'Os ? (bis)   Un Dieu de chair et d'Os ? (bis) - Page 5 Empty12/7/2019, 22:35

humanlife a écrit:
Vaut-il mieux savoir ou ignorer?

Ce que tu ignores ne peut pas te nuire...

Mais comment combattre l'ignorance, si ce n'est par la connaissance...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un Dieu de chair et d'Os ? (bis) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu de chair et d'Os ? (bis)   Un Dieu de chair et d'Os ? (bis) - Page 5 Empty13/7/2019, 16:24

Zaratoustra a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Comme tu me connais mal Mad

Pourquoi te montrer sous un mauvais jour, aime-tu, comme Cyrano, que l'on te haïsse ?

Cyrano aimes qu'on le haïsse ? je ne crois pas que tu ais lu le livre, ou alors en espagnol et tu ne parles pas la langue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un Dieu de chair et d'Os ? (bis) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu de chair et d'Os ? (bis)   Un Dieu de chair et d'Os ? (bis) - Page 5 Empty13/7/2019, 16:25

Jo59000 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Comme tu me connais mal Mad

Comme tu te montres mal !

Expliques ?
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5763
Inscription : 01/07/2017

Un Dieu de chair et d'Os ? (bis) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu de chair et d'Os ? (bis)   Un Dieu de chair et d'Os ? (bis) - Page 5 Empty13/7/2019, 20:04

Théodéric a écrit:

NON Là tu te trompes TOTALEMENT (je ne sais pas si tu es Baptisé ni ce que tu fais de la Vie Spirituelle qui t'es Donnée par le Seigneur au Baptême !?) il faut cesser de mettre le Don de Dieu en Jésus Christ au conditionnel , sinon on se défit de Dieu à ce moment là on coupe l'Unité avec Celui Qui Est Notre vie ! on demeure dans la mort !

Arrivé là ce n'est pas une Question de foi mais de VÉRITÉ ÉTERNELLE !

comment tu me répond toi !! Mr. Green J'ai juste mis des versets des évangiles qui parle du moment ou Jésus mort et ressuscité ce présente a ses disciples en chair et en os alors qu'il n'est pas encore monté au ciel.. ha non c'est pas ça ! tu as raison Mr.Red

disons que parfois il m'arrive d'exploser ce que d'autres puissent penser, comme par exemple l'avis des juifs arrivée jusqu'à aujourd'hui (décrit dans les évangiles) sur la résurrection de Jésus dont ils ne croient pas évidemment.. mais en quoi est-ce si catastrophique ? ce n'est pas mon point de vue c'est vrai mais quand même lol.

bon arrêté de vous chamaillez les enfants ! hihihi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5763
Inscription : 01/07/2017

Un Dieu de chair et d'Os ? (bis) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu de chair et d'Os ? (bis)   Un Dieu de chair et d'Os ? (bis) - Page 5 Empty13/7/2019, 20:28

et donc.. "Un Dieu de chair et d'Os" (l'incarnation) est une spécificité de la foi chrétienne, de tous les courants chrétiens sans exception, à moins que quelqu'un m'arrête ! c'est vrai que cela peu choquer, quand jésus a dit de lui :

"[Jn 6:53] ...En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous ne mangez la chair du Fils de l'homme et ne buvez son sang, vous n'aurez pas la vie en vous... [Jn 6:58] Voici le pain descendu du ciel ; il n'est pas comme celui qu'ont mangé les pères et ils sont morts ; qui mange ce pain vivra à jamais."

c'est écrit, ça en a choqué et certainement encore aujourd'hui, moi ça va, j'ai le ventre prêt, parle t-il du ventre ? lol.. heureusement qu'il précise ensuite j'ai eu un peu peur un moment What the fuck ?!?

"[Jn 6:63] C'est l'esprit qui vivifie, la chair ne sert de rien. Les paroles que je vous ai dites sont esprit et elles sont vie."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Zaratoustra




Masculin Messages : 1141
Inscription : 27/02/2018

Un Dieu de chair et d'Os ? (bis) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu de chair et d'Os ? (bis)   Un Dieu de chair et d'Os ? (bis) - Page 5 Empty13/7/2019, 20:47

florence_yvonne a écrit:
Zaratoustra a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Comme tu me connais mal Mad

Pourquoi te montrer sous un mauvais jour, aime-tu, comme Cyrano, que l'on te haïsse ?

Cyrano aimes qu'on le haïsse ? je ne crois pas que tu ais lu le livre, ou alors en espagnol et tu ne parles pas la langue.

carton rouge
Acte 2, scène 8

Eh bien ! oui, c'est mon vice. Déplaire est mon plaisir. J'aime qu'on me haïsse. Mon cher, si tu savais comme l'on marche mieux Sous la pistolétade excitante des yeux ! Comme, sur les pourpoints, font d'amusantes taches Le fiel des envieux et la bave des lâches ! -Vous, la molle amitié dont vous vous entourez, Ressemble à ces grands cols d'Italie, ajourés Et flottants, dans lesquels votre cou s'effémine On y est plus à l'aise... et de moins haute mine, Car le front n'ayant pas de maintien ni de loi, S'abandonne à pencher dans tous les sens. Mais moi, La Haine, chaque jour, me tuyaute et m'apprête La fraise dont l'empois force à lever la tête ; Chaque ennemi de plus est un nouveau godron Qui m'ajoute une gêne, et m'ajoute un rayon Car, pareille en tous points à la fraise espagnole, La Haine est un carcan, mais c'est une auréole !

Une autre question ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5763
Inscription : 01/07/2017

Un Dieu de chair et d'Os ? (bis) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu de chair et d'Os ? (bis)   Un Dieu de chair et d'Os ? (bis) - Page 5 Empty13/7/2019, 20:48

techniquement a ce sujet, lors d'une messe Catholique, ça par contre c'est une spécificité Catholique (et orthodoxes peut-être ?), la transsubstantiation eucharistique.

c'est approximativement la même chose, la conversion du pain et du vin en corps et sang du Christ lors de l'Eucharistie par l'intermédiaire du Saint-Esprit.

certain parle même de miracle eucharistique, avec l'eucharistie vraiment changé en chair et en sang, par contre c'est généralement un miracle qui s'entend mais qui ne ce voit pas langue a ben écoute hein! on fait ce qu'on peut.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Théodéric




Messages : 21727
Inscription : 21/08/2007

Un Dieu de chair et d'Os ? (bis) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu de chair et d'Os ? (bis)   Un Dieu de chair et d'Os ? (bis) - Page 5 Empty14/7/2019, 18:47

Jesper Andieu a écrit:
Spoiler:

Bonjour Jesper !

je parcourais le fil et je relis ce texte que tu écris !

je voulais faire remarquer que ;

lorsque nous sommes Baptisé en Esprit et Vérité (lors de la Venue du Saint Esprit comme on le voit pour les Apôtres et Corneil ou le ministre Éthiopien !) là le pardon et purification est total et il ne reste Rien !

seulement si après être Baptisé on pèche a nouveau , rien n'est automatique il faut un réel repentir = se remettre devant Dieu Véritablement avec son péché et constater notre capacité a continuer a aimer le néant et a accomplir son œuvre de mort !
le Seigneur Est Juste pour pardonner mais cela doit être fait avec un vrai cœur de fils pauvre d'être encore riche de lui-même !

j'avais raconté l'histoire d'un Pasteur qui avait périt a cause d'une infection généralisée (je n'ai plus son nom avec certitude , Philippe Jaillet je crois me souvenir il est français )
bref il explique etre mort et avoir était mené devant le Seigneur Jésus pas le petit Jésus de la crèche mais le Juge des Vivants et des morts , il raconte l'expérience terrible que c'est et il dit là j'ai vu que mon passé de non Baptisé n'existait pas pour le Jugement car c'est le vieille homme déja mort donc qui ne pouvait que faire des œuvres de mort (il a était chef de gang et vendeur de drogue avant sa conversion au Christ) , donc il dit là j'ai été jugé sur ma vie mais celel depuis mon Baptême tout tout a été scruté en détail rien n'a été passé sous silence , il explique en disant " IL ne va qu'en même pas le parler de cela !" et si même cela Jésus lui a montré ! il dit vous être brulant de honte des choses que l'on tient pour banales mais que le Seigneur te dit " tu savais que Mon Esprit refuse de tels agissements ! tu les tiens pour rien, mais Face a Moi ils sont une insulte a Mon Amour de toi "

après être revenu en ce monde, il dit " qu'est-ce que pour nous la Sainteté de Dieu ? comment pouvons nous la considérer pas trop exigeante a accommodable ? sinon que nous nous contentons d'aimer Dieu comme cela nous convient !? d'un air de se dire " Il s'en contentera Il Est plus grand que moi " !
le seigneur désir notre croissance spirituelle et donc on doit vraiment travailler sur l'exigence Fidèle à la Sainteté celle que l'on connait et celle qu'il faut encore acquérir , et non concilier avec nos faiblesses en se disant " ben ou je suis faible " parce que sinon on avance pas et on fait le jeu inverse de l'Amour !

si le Christ nous a Sauvé et Purifié c'est pour que l'on Vive Pur et Fidèle ; bien sûr qu'IL Veut nous Pardonner même après le Baptême , mais ce n'est pas un chèque en blanc pour poursuivre la dérive !
sinon on arrive pas a Vivre ce que l’Écriture Dit (Paul) " Vivons par l'Esprit !"
le temps que l'on concilie avec le monde on agit comem celui qui dit Oui mais fait Non = division !
ou comme celui qui sert 2 maitres à la fois

je voulais l'écrire car souvent on ne réalise pas bien nos compromissions et combien c'est une Offense à Sa Sainteté !!
enfin on le sait comme une information, mais ça sert très peu , le savoir comme une brulure en soi là ça nous mène a changer !

Fraternellement prière
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21727
Inscription : 21/08/2007

Un Dieu de chair et d'Os ? (bis) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu de chair et d'Os ? (bis)   Un Dieu de chair et d'Os ? (bis) - Page 5 Empty14/7/2019, 18:56

Croquin83 a écrit:
Théodéric a écrit:

NON Là tu te trompes TOTALEMENT (je ne sais pas si tu es Baptisé ni ce que tu fais de la Vie Spirituelle qui t'es Donnée par le Seigneur au Baptême !?) il faut cesser de mettre le Don de Dieu en Jésus Christ au conditionnel , sinon on se défit de Dieu à ce moment là on coupe l'Unité avec Celui Qui Est Notre vie ! on demeure dans la mort !

Arrivé là ce n'est pas une Question de foi mais de VÉRITÉ ÉTERNELLE !

comment tu me répond toi !! Mr. Green J'ai juste mis des versets des évangiles qui parle du moment ou Jésus mort et ressuscité ce présente a ses disciples en chair et en os alors qu'il n'est pas encore monté au ciel.. ha non c'est pas ça ! tu as raison  Mr.Red

disons que parfois il m'arrive d'exploser ce que d'autres puissent penser, comme par exemple l'avis des juifs arrivée jusqu'à aujourd'hui (décrit dans les évangiles) sur la résurrection de Jésus dont ils ne croient pas évidemment.. mais en quoi est-ce si catastrophique ? ce n'est pas mon point de vue c'est vrai mais quand même lol.

bon arrêté de vous chamaillez les enfants ! hihihi.

je n'ai pas retrouvé où je t'ai répondu cela !

mais ce n'est pas pour Boxer , juste pour dire qu'a un moment la foi a permit de passer au delà !
il faut laisser l'Esprit nous Mener au Christ et non écouter et rester avec nos idées !
le moi est le piège le Christ la Liberté ,
c'est j'Ecoute le Vent mais le Souffle m'emporte ,                                                                                          . .... mais si mon moi ne se laisse pas emporter , alors j'écoute le vent et le souffle me glisse dessus car je veux l'enferme en moi au lieu de me laisser saisir !
Revenir en haut Aller en bas
Jesper Andieu

Jesper Andieu


Masculin Messages : 1036
Inscription : 10/10/2018

Un Dieu de chair et d'Os ? (bis) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu de chair et d'Os ? (bis)   Un Dieu de chair et d'Os ? (bis) - Page 5 Empty15/7/2019, 10:42

Notre homme extérieur s'en va en ruine, tandis que notre homme intérieur, celui reçu de la grâce passe de "gloires en gloires". Je me dis souvent que ce n'est pas parce que nous faisons des péchés que nous sommes pécheurs, mais que c'est parce que nous sommes pécheurs que nous faisons des péchés. Il me semble que la Croix a purifié le pécheur en nous, plus que les péchés pris un à un.
Nous sommes certes "capax dei" capables de Dieu, à proportion que nous sommes adoptés, mais par nature nous sommes rebelles. Même nos meilleures œuvres sont entachées de retours sur soi. C'est par expérience que je rejoint plutôt sur ce point ce que disent les protestants quant à l'impossibilité pour l'homme de plaire à Dieu, car l'homme naturel/pécheur est encore en Adam. Mais par la grâce, au moyen de la foi, nous pouvons désormais vivre en Esprit, même si il faut encore traîner cette carcasse de péché.
Nous sommes sous la grâce - ce qui n'est pas la permission de pécher, mais la possibilité de vivre en Esprit. Quand jean dit dans son épitre que celui qui est né de Dieu "ne peut pas pécher", il ne dit pas que l'homme est sans péché (sinon il ne mourrait pas) mais que Dieu voit son Fils quand il nous regarde, qu'il a changé de perspective nous concernant. Or le moyen de cette grâce c'est belle et bien la foi, qui nous configure spirituellement au fils. En quelque sorte la foi est la vertu qui en nous contient toutes les autres.
1 Jean 3.20: "car si notre coeur nous condamne, Dieu est plus grand que notre coeur, et il connaît toutes choses."
Plus on connait Dieu, plus on connait notre propre insuffisance, c'est pourquoi plus nous sommes saints, plus nous nous reconnaissons pécheurs ! Dans cette situation seule la confiance en Dieu - la foi - peut nous affranchir de la crainte du jugement.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21727
Inscription : 21/08/2007

Un Dieu de chair et d'Os ? (bis) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu de chair et d'Os ? (bis)   Un Dieu de chair et d'Os ? (bis) - Page 5 Empty17/7/2019, 15:31

Jesper Andieu a écrit:
Notre homme extérieur s'en va en ruine, tandis que notre homme intérieur, celui reçu de la grâce passe de "gloires en gloires". Je me dis souvent que ce n'est pas parce que nous faisons des péchés que nous sommes pécheurs, mais que c'est parce que nous sommes pécheurs que nous faisons des péchés. Il me semble que la Croix a purifié le pécheur en nous, plus que les péchés pris un à un.
Nous sommes certes "capax dei" capables de Dieu, à proportion que nous sommes adoptés, mais par nature nous sommes rebelles. Même nos meilleures œuvres sont entachées de retours sur soi. C'est par expérience que je rejoint plutôt sur ce point ce que disent les protestants quant à l'impossibilité pour l'homme de plaire à Dieu, car l'homme naturel/pécheur est encore en Adam. Mais par la grâce, au moyen de la foi, nous pouvons désormais vivre en Esprit, même si il faut encore traîner cette carcasse de péché.
Nous sommes sous la grâce - ce qui n'est pas la permission de pécher, mais la possibilité de vivre en Esprit. Quand jean dit dans son épitre que celui qui est né de Dieu "ne peut pas pécher", il ne dit pas que l'homme est sans péché (sinon il ne mourrait pas) mais que Dieu voit son Fils quand il nous regarde, qu'il a changé de perspective nous concernant. Or le moyen de cette grâce c'est belle et bien la foi, qui nous configure spirituellement au fils. En quelque sorte la foi est la vertu qui en nous contient toutes les autres.
1 Jean 3.20: "car si notre coeur nous condamne, Dieu est plus grand que notre coeur, et il connaît toutes choses."
Plus on connait Dieu, plus on connait notre propre insuffisance, c'est pourquoi plus nous sommes saints, plus nous nous reconnaissons pécheurs ! Dans cette situation seule la confiance en Dieu - la foi - peut nous affranchir de la crainte du jugement.

c'est Vrai ,

Malgrè tout je crois que tout Amureux(se) travail a changer son coeur par AMour et mêm si 1000fois il elle tombe 1001 fois le Seigneur nous relève pour continuer le Bon Combat !

chacun a reçu un ou des talents et doit s'appliquer a les faire fructifier !
Paul Dit aussi "l'Esprit de Dieu ne vous laissera pas Stérile !"

Paul a aussi dit " Dieu a condamné le pécher dans la chair " donc la Sainteté et le Salut Est Esprit et le péché qui tue Charnel ; maintenant on sait que des Saints ne se décomposent pas charnellement et cela correspond A " Tu ne permettra pas que Ton Juste voit la décomposition !"
en 1er Lieu il est parlé du Christ a cette occasion , mais aussi de ceux qui ont su se garder Pur pour le Christ !!

a chacun de se reconnaitre En et Devant Dieu :sts:

salut a toi Jesper
Revenir en haut Aller en bas
Jesper Andieu

Jesper Andieu


Masculin Messages : 1036
Inscription : 10/10/2018

Un Dieu de chair et d'Os ? (bis) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu de chair et d'Os ? (bis)   Un Dieu de chair et d'Os ? (bis) - Page 5 Empty18/7/2019, 09:23

Étant donné ce que fut ma vie, (et ce qu'elle est encore) j'avoue être un peu fatigué.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un Dieu de chair et d'Os ? (bis) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu de chair et d'Os ? (bis)   Un Dieu de chair et d'Os ? (bis) - Page 5 Empty18/7/2019, 11:33

La fatigue morale, je connais.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30845
Inscription : 07/11/2013

Un Dieu de chair et d'Os ? (bis) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu de chair et d'Os ? (bis)   Un Dieu de chair et d'Os ? (bis) - Page 5 Empty18/7/2019, 12:07

Quand on est fatigué, il faut se reposer.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un Dieu de chair et d'Os ? (bis) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu de chair et d'Os ? (bis)   Un Dieu de chair et d'Os ? (bis) - Page 5 Empty18/7/2019, 12:55

Parfois se reposer fait le lit de la dépression.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30845
Inscription : 07/11/2013

Un Dieu de chair et d'Os ? (bis) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu de chair et d'Os ? (bis)   Un Dieu de chair et d'Os ? (bis) - Page 5 Empty18/7/2019, 12:59

Je ne pense pas, la dépression est une autre question.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un Dieu de chair et d'Os ? (bis) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu de chair et d'Os ? (bis)   Un Dieu de chair et d'Os ? (bis) - Page 5 Empty18/7/2019, 13:04

Quand on reste seul chez soi à ne rien faire, la dépression n'est pas loin.

J'en ai fait l'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Jesper Andieu

Jesper Andieu


Masculin Messages : 1036
Inscription : 10/10/2018

Un Dieu de chair et d'Os ? (bis) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu de chair et d'Os ? (bis)   Un Dieu de chair et d'Os ? (bis) - Page 5 Empty19/7/2019, 10:12

C'est exactement l'inverse dans les TSA. C'est le fait de ne pas rester chez soi qui provoque les dépressions. D'où la jolie phrase d'une charmante autiste: "Quand je suis seule et tranquille dans ma chambre, je ne suis pas handicapée".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un Dieu de chair et d'Os ? (bis) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu de chair et d'Os ? (bis)   Un Dieu de chair et d'Os ? (bis) - Page 5 Empty19/7/2019, 16:29

Jesper Andieu a écrit:
la jolie phrase d'une charmante autiste:

Une autiste qui reste cloîtrée dans sa chambre ne va pas bien du tout.

Les autistes doivent s'ouvrir au monde et nouer des relation, c'est comme cela qu'ils évoluent. les autistes qui veulent vivre avec leur handicap ont besoin de travailler, d'avoir des amis.

Jesper Andieu a écrit:
Quand je suis seule et tranquille dans ma chambre, je ne suis pas handicapée".

Donc les jeunes autistes qui aiment vivre dans le monde ont des propos qui ne sont pas jolis et elles ne sont pas charmants.

Il faut que tu m'expliques, tu fréquentes beaucoup d'autistes ?
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30845
Inscription : 07/11/2013

Un Dieu de chair et d'Os ? (bis) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu de chair et d'Os ? (bis)   Un Dieu de chair et d'Os ? (bis) - Page 5 Empty19/7/2019, 17:32

Certaines personnes ne vivent qu'à travers les autres, quand elles se retrouvent seules, elles perdent tout repère.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21727
Inscription : 21/08/2007

Un Dieu de chair et d'Os ? (bis) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu de chair et d'Os ? (bis)   Un Dieu de chair et d'Os ? (bis) - Page 5 Empty20/7/2019, 01:13

Jesper Andieu a écrit:
Étant donné ce que fut ma vie, (et ce qu'elle est encore) j'avoue être un peu fatigué.

fatigué je le suis depuis 33ans depuis le 6 Aout 1986 depuis que je tente de suivre Celui qui Marche sur l'eau :jesus: moi je rame je m'enfonce je refais surface , je bois ma tasse et ça repart ! Confused

mais je me dis Paul ne semblait pas s'en dire plus " nous sommes l'ordure du monde !!"
Bah alors tout va bien si on entend cela !!

comme le dit avec tant de conviction et bon sens l'ami âgé " la vie Chrétienne est une croissance par diminution !"

comme tu l'écris " quand mon homme extérieur s'en va à la ruine mon homme intérieur s’édifie "

Houai mais ça me fatigue qu'en même shaking shakng2 compress

mais enfin :sts:
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21727
Inscription : 21/08/2007

Un Dieu de chair et d'Os ? (bis) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu de chair et d'Os ? (bis)   Un Dieu de chair et d'Os ? (bis) - Page 5 Empty20/7/2019, 01:17

humanlife a écrit:
Certaines personnes ne vivent qu'à travers les autres, quand elles se retrouvent seules, elles perdent tout repère.

c'est pour cela qu'il faut être fondé sur le Roc :jesus:

car ensuite Il Est "JESUIS avec vous jusqu'à la consommation des siècles " Siècles Spirituels
Revenir en haut Aller en bas
Jesper Andieu

Jesper Andieu


Masculin Messages : 1036
Inscription : 10/10/2018

Un Dieu de chair et d'Os ? (bis) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu de chair et d'Os ? (bis)   Un Dieu de chair et d'Os ? (bis) - Page 5 Empty20/7/2019, 22:21

Il nous a tout donné, mais la question c'est de comprendre à quel point. Un moment vient où le pas à franchir c'est un véritable et total abandon. Plaire à Dieu est et restera toujours au-delà de nos forces. Quoi que nous puissions faire ce sera toujours totalement insuffisant. Il faut l'accepter, il faut accepter de n'être que ça. Dieu comme dit Jean nous a aimé le premier. Il n'est pas trop du genre à changer d'avis comme de chemise. L'abandon c'est le moment où notre radicale insuffisance se livre le plus complètement à la grâce. "Quand je suis faible, c'est alors que je suis fort" et "Ma grâce te suffit. Ma grâce se déploie dans la faiblesse". C'est par cet renoncement à nos œuvres et cette remise totale de nos âmes entre Ses mains que commence en réalité la relation la plus vraie et la plus pure. Rendre vraiment les armes et dans ces moments là, prononcer un vrai "fiat", "que Ta volonté soit faite".
A un saint orthodoxe il a dit "tiens ton esprit en enfer et ne désespère pas". Je ne crois pas qu'un chrétien puisse être un chrétien sérieux si il n'a pas connu l'entièreté du désespoir, avec toute sa cruauté, sa froideur et son effroi. Cette expérience des limites, si elle est surmontée par un retour à la foi nous rend infiniment plus souples entre ses mains de potier:"pour toi quand tu seras REVENU dit Jésus à Pierre, affermis tes frères". Pierre a perdu pied. Ce n'était pas une humeur ou une impression, mais bel et bien une plongée dans la nuit. Je pense que tu es de cette espèce d'homme qui comprend, voir connait, cela. rassure-toi: "la véritable lumière point déjà."
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21727
Inscription : 21/08/2007

Un Dieu de chair et d'Os ? (bis) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu de chair et d'Os ? (bis)   Un Dieu de chair et d'Os ? (bis) - Page 5 Empty22/7/2019, 16:46

Jesper Andieu a écrit:
Il nous a tout donné, mais la question c'est de comprendre à quel point. Un moment vient où le pas à franchir c'est un véritable et total abandon. Plaire à Dieu est et restera toujours au-delà de nos forces. Quoi que nous puissions faire ce sera toujours totalement insuffisant. Il faut l'accepter, il faut accepter de n'être que ça. Dieu comme dit Jean nous a aimé le premier. Il n'est pas trop du genre à changer d'avis comme de chemise. L'abandon c'est le moment où notre radicale insuffisance se livre le plus complètement à la grâce. "Quand je suis faible, c'est alors que je suis fort" et "Ma grâce te suffit. Ma grâce se déploie dans la faiblesse". C'est par cet renoncement à nos œuvres et cette remise totale de nos âmes entre Ses mains que commence en réalité la relation la plus vraie et la plus pure. Rendre vraiment les armes et dans ces moments là, prononcer un vrai "fiat", "que Ta volonté soit faite".
A un saint orthodoxe il a dit "tiens ton esprit en enfer et ne désespère pas". Je ne crois pas qu'un chrétien puisse être un chrétien sérieux si il n'a pas connu l'entièreté du désespoir, avec toute sa cruauté, sa froideur et son effroi. Cette expérience des limites, si elle est surmontée par un retour à la foi nous rend infiniment plus souples entre ses mains de potier:"pour toi quand tu seras REVENU dit Jésus à Pierre, affermis tes frères". Pierre a perdu pied. Ce n'était pas une humeur ou une impression, mais bel et bien une plongée dans la nuit. Je pense que tu es de cette espèce d'homme qui comprend, voir connait, cela. rassure-toi: "la véritable lumière point déjà."

on réalise peu en lisant ce qui est Dit dans les Évangile car trop souvent on le lis en tant que veille homme au lieu du Baptisé qui doit Lire avec les Yeux de l'Esprit Saint !

quand il nous est Dit du Christ en Croix
" Père Père pourquoi M'as TU Abandonné !?"
et que l'on nous Dit "IL S'EST Fait Péché pour nous !"
réaliser que Jésus Fut un seul instant Abandonné Séparé du Père afin de nous sauver de la mort Éternelle ; ça devrait nous convertir et tuer sur place, nous rendre Amoureux Éternel !!
on va essayer d'être Amour mais Lui Est VÉRITÉ
Revenir en haut Aller en bas
Jesper Andieu

Jesper Andieu


Masculin Messages : 1036
Inscription : 10/10/2018

Un Dieu de chair et d'Os ? (bis) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu de chair et d'Os ? (bis)   Un Dieu de chair et d'Os ? (bis) - Page 5 Empty22/7/2019, 17:00

Et à ce moment là il est écrit qu'il fit nuit. Donc oui la lumière du monde fut plongée dans les ténèbres. Le Père se détourna à cet instant du Fils, parce qu'Il portait le péché du monde, ne pouvant le supporter et donc, le Fils l'a porté seul.
Quand j'ai réalisé le sens de ces ténèbres, j'ai en effet éclaté en sanglots. Et j'avoue qu'aujourd'hui je pleure beaucoup moins qu'à une époque.
(De même ce qui se passe à Gethsémané où là c'est le désespoir qui le submerge... Les pages les plus étonnantes sur ce thème ont été écrites par Origène).
Revenir en haut Aller en bas
Jo59000

Jo59000


Masculin Messages : 1894
Inscription : 26/06/2018

Un Dieu de chair et d'Os ? (bis) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu de chair et d'Os ? (bis)   Un Dieu de chair et d'Os ? (bis) - Page 5 Empty19/8/2019, 11:02

Si Jésus, sa Mère, Élie, Henoch sont montés aux cieux dans un corps de chair (?), Dieu est Il de chair ? Comment la chair peut elle vivre dans les cieux ?

_________________
Chapelet pour le monde - eschatologie.free.fr - Jean de Roquefort - La puissance de l'évangile - Le purgatoire raconté aux jeunes
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/5y-HfXAigA0
Invité
Invité




Un Dieu de chair et d'Os ? (bis) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu de chair et d'Os ? (bis)   Un Dieu de chair et d'Os ? (bis) - Page 5 Empty19/8/2019, 11:24

Jo59000 a écrit:
Si Jésus,  sa Mère, Élie, Henoch sont montés aux cieux dans un corps de chair (?), Dieu est Il de chair ?  Comment la chair peut elle vivre dans les cieux ?

Résurrection de la chair
Signifie que l’état définitif de l’homme ne sera pas seulement l’âme spirituelle séparée du corps, mais que notre corps mortel reprendra vie à la fin des temps, il sera transfiguré et rendu «spirituel». A l’image du Christ, nous sommes appelés à revêtir ce corps glorieux dont parle Saint Paul (Ph. 3, 21). Il nous faut comprendre notre propre résurrection à la lumière de celle du Christ, auquel le Père veut nous conformer par la puissance de l’Esprit Saint.
«Comment se fera la résurrection dépasse les capacités de notre imagination et de notre entendement»
https://eglise.catholique.fr/glossaire/resurrection-de-la-chair/

"Nous  naissons corps périssable, nous ressuscitons corps spirituel"
Saint Paul

Dieu n'est pas de chair, il s'est fait chair "Le Verbe s'est fait chair" (Jean) c'est l'Incarnation, Dieu a rejoint la condition humaine (pour nous sauver).

http://www.interbible.org/interBible/ecritures/mots/2012/mots_121026.html
Revenir en haut Aller en bas
Jo59000

Jo59000


Masculin Messages : 1894
Inscription : 26/06/2018

Un Dieu de chair et d'Os ? (bis) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu de chair et d'Os ? (bis)   Un Dieu de chair et d'Os ? (bis) - Page 5 Empty19/8/2019, 11:31

D'accord, merci. Cela c'est pour Dieu. Mais ce n'est pas clair pour moi en ce qui concerne les autres personnages

_________________
Chapelet pour le monde - eschatologie.free.fr - Jean de Roquefort - La puissance de l'évangile - Le purgatoire raconté aux jeunes
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/5y-HfXAigA0
Jo59000

Jo59000


Masculin Messages : 1894
Inscription : 26/06/2018

Un Dieu de chair et d'Os ? (bis) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu de chair et d'Os ? (bis)   Un Dieu de chair et d'Os ? (bis) - Page 5 Empty19/8/2019, 11:34

Cette question est aussi celle de personnes de mon groupe de partage et de prière. On a du mal à comprendre cela.

_________________
Chapelet pour le monde - eschatologie.free.fr - Jean de Roquefort - La puissance de l'évangile - Le purgatoire raconté aux jeunes
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/5y-HfXAigA0
Jo59000

Jo59000


Masculin Messages : 1894
Inscription : 26/06/2018

Un Dieu de chair et d'Os ? (bis) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu de chair et d'Os ? (bis)   Un Dieu de chair et d'Os ? (bis) - Page 5 Empty19/8/2019, 11:36

J'ai lu et relu ta réponse Aldous, je pense avoir saisi. Mais il y a contradiction logique avec ce que l'on imagine d'ordinaire avec la résurrection de la chair et de la montée aux cieux

_________________
Chapelet pour le monde - eschatologie.free.fr - Jean de Roquefort - La puissance de l'évangile - Le purgatoire raconté aux jeunes
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/5y-HfXAigA0
Invité
Invité




Un Dieu de chair et d'Os ? (bis) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu de chair et d'Os ? (bis)   Un Dieu de chair et d'Os ? (bis) - Page 5 Empty19/8/2019, 11:37

Jo59000 a écrit:
D'accord, merci. Cela c'est pour Dieu. Mais ce n'est pas clair pour moi en ce qui concerne les autres personnages
A mon sens il ne faut pas envisager la résurrection en scientifique qui voudrait des preuves matérielles. On ne peut s'en tenir qu'à se que disent les écritures: c'est le passage à une perfection dans la continuité de ce que nous sommes, mais transformé, et dont nous ne savons rien finalement (en tout cas on ne peut s'en faire aucune image ou représentation).

Le lien que je vous avez mis plus haut résume bien les choses il me semble

http://www.interbible.org/interBible/ecritures/mots/2012/mots_121026.html


Dernière édition par Aldous59 le 19/8/2019, 11:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un Dieu de chair et d'Os ? (bis) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu de chair et d'Os ? (bis)   Un Dieu de chair et d'Os ? (bis) - Page 5 Empty19/8/2019, 11:39

En ce qui concerne la Vierge Marie, voici un vidéo d'Arnaud Dumouch :

- La Vierge Marie est-elle montée au Ciel avec son corps ? 


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un Dieu de chair et d'Os ? (bis) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu de chair et d'Os ? (bis)   Un Dieu de chair et d'Os ? (bis) - Page 5 Empty19/8/2019, 11:40

Aldous59 a écrit:
Jo59000 a écrit:
D'accord, merci. Cela c'est pour Dieu. Mais ce n'est pas clair pour moi en ce qui concerne les autres personnages
A mon sens il ne faut pas envisager la résurrection en scientifique qui voudrait des preuves matérielles. On ne peut s'en tenir qu'à se que disent les écritures: c'est le passage à une perfection dans la continuité de ce que nous sommes, mais transformé, et dont nous ne savons rien finalement (en tout cas on ne peut s'en faire aucune image ou représentation).

C'est ce que je trouve aussi "plus sage"  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Un Dieu de chair et d'Os ? (bis) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu de chair et d'Os ? (bis)   Un Dieu de chair et d'Os ? (bis) - Page 5 Empty20/8/2019, 18:09

Jo59000 a écrit:
Si Jésus,  sa Mère, Élie, Henoch sont montés aux cieux dans un corps de chair (?), Dieu est Il de chair ?  Comment la chair peut elle vivre dans les cieux ?

La nature divine, éternelle et immuable reste intacte. Elle n'est pas corporelle.

Et même si Dieu s'unit une nature humaine créée, cela ne change rien à la nature divine.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Contenu sponsorisé





Un Dieu de chair et d'Os ? (bis) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu de chair et d'Os ? (bis)   Un Dieu de chair et d'Os ? (bis) - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Dieu de chair et d'Os ? (bis)
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Questions sur un Dieu de chair et d'os
» Pourquoi le Verbe de Dieu s'est-il incarné, s'est fait chair ?
» Selon Arnaud Dieu fait ceci, Dieu fait cela, mais que fait Dieu exactement?
» Les racines du judaïsme et du Christianisme, c'est Jésus Lui-même, la Parole de Dieu fait chair
» La résurrection de la chair

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: