DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Faut il vraiment voir Satan partout ?

Aller en bas 
+14
jacques de Moissac
Cécile
Jonas et le signe
lagaillette
Sânkhya
fleurdoranger
Noel
Arnaud Dumouch
spidle33
Loup Ecossais
Fée Violine
pascalou
Jesus Christ est mon Dieu
Peau d'âne
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Faut il vraiment voir Satan partout ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut il vraiment voir Satan partout ?   Faut il vraiment voir Satan partout ? - Page 2 Empty12/12/2006, 13:42

Peau d'âne a écrit:
PACALOU : Satan n'est pas une hypothèse inutile; il ne conduit pas forcément à nous déresponsabiliser, même si pour certains il est un alibi commode, mais alors ce ne sont pas des chrétiens équilibrés et sains d'esprit.


:lol!:

Plaît-il?
Revenir en haut Aller en bas
Peau d'âne

Peau d'âne


Féminin Messages : 1981
Inscription : 28/06/2006

Faut il vraiment voir Satan partout ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut il vraiment voir Satan partout ?   Faut il vraiment voir Satan partout ? - Page 2 Empty12/12/2006, 15:28

Very Happy Cela me plait bien oui.


;)
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Faut il vraiment voir Satan partout ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut il vraiment voir Satan partout ?   Faut il vraiment voir Satan partout ? - Page 2 Empty12/12/2006, 15:38

Peau d'âne a écrit:
Very Happy Cela me plait bien oui.


;)

Je crois que la foi chrétienne est impensable sans Satan; plus, elle manquerait de cohérence
Revenir en haut Aller en bas
Peau d'âne

Peau d'âne


Féminin Messages : 1981
Inscription : 28/06/2006

Faut il vraiment voir Satan partout ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut il vraiment voir Satan partout ?   Faut il vraiment voir Satan partout ? - Page 2 Empty12/12/2006, 15:49

L'équilibre en toutes choses est important. Point trop n'en faut non plus. Je crois qu'il est le modèle dans lequel tombe les extrèmes.
Revenir en haut Aller en bas
lagaillette

lagaillette


Messages : 4121
Inscription : 26/07/2005

Faut il vraiment voir Satan partout ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut il vraiment voir Satan partout ?   Faut il vraiment voir Satan partout ? - Page 2 Empty12/12/2006, 20:19

[quote="Elise.

Que fais tu des anges déchus ?

Disons que je suis modérée dans cette croyance et que certains réussissent à me donner la trouille. pale

Je pense qu'il ne faut pas lui accorder trop d'importance, tout en me rappelant les paroles de Jean-Paul II qui disait : satan a l'art de faire croire qu'il n'existe pas ! :sage:

Alors si tu dis il n'existe pas : prends garde à toi :evil: Mr. Green Very Happy[/quote]

A quoi devrais-je "prendre garde", Elise ?

Si Satan n'existe pas, que pourrait-il me faire ?

Evidemment, ceux qui croient à son existence ont des raisons d'en avoir peur ; je ne leur conteste pas le droit d'y croire, mais alors, qu'ils s'arrangent avec la peur qu'il peut leur inspirer.

Moi, je suis plutôt de l'avis de Sânkhya :

Code:
Satan est une hypothèse inutile. Je commets le mal parce que ça me procure du plaisir, ou parce que ça m'évite des ennuis, et non parce qu'une entité surnaturelle m'y a conduit.

même si ce n'est pas l'avis de J-P II.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/jeanpierremouvaux/
jo zecat
Invité




Faut il vraiment voir Satan partout ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut il vraiment voir Satan partout ?   Faut il vraiment voir Satan partout ? - Page 2 Empty12/12/2006, 20:28

lagaillette a écrit:

A quoi devrais-je "prendre garde", Elise ?

Si Satan n'existe pas, que pourrait-il me faire ?



Mouai......Ne le cris pas trop fort.....Le jour où tu seras face à lui, tu ne feras pas tant le gros malin ! :rigolo:

Rolling Eyes
:angevil: :pape:
Revenir en haut Aller en bas
pascalou




Messages : 36
Inscription : 09/12/2006

Faut il vraiment voir Satan partout ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut il vraiment voir Satan partout ?   Faut il vraiment voir Satan partout ? - Page 2 Empty12/12/2006, 20:38

Si Satan n'existe pas, comment expliquer le mal?
Comme les perses naguère, avec le manicheisme, un Dieu du bien et un Dieu du mal?
Nous croyons en un seul Dieu Tout-puissant, non?
Le mal qui est ds le monde vient de la révolte d'un esprit contre Dieu!
Expliquez-le autrement et vous n'êtes tout simplement plus chrétien...
Jesus en parle, Lui, de Satan, et beaucoup!
Il faut raison garder, se confier à des directeurs de conscience dignes et fermes dans la foi, afin de ne pas dériver.
Mais croire -et faire ou laisser croire que Satan n'existe pas c'est faire son jeu.
Je recommande la lecture de l'ouvrage (aisé à lire) d'André Frossard : "les 36 preuves du diable"
Revenir en haut Aller en bas
Fée Violine

Fée Violine


Féminin Messages : 1359
Inscription : 03/08/2006

Faut il vraiment voir Satan partout ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut il vraiment voir Satan partout ?   Faut il vraiment voir Satan partout ? - Page 2 Empty12/12/2006, 20:44

lagaillette a écrit:

Evidemment, ceux qui croient à son existence ont des raisons d'en avoir peur ; je ne leur conteste pas le droit d'y croire, mais alors, qu'ils s'arrangent avec la peur qu'il peut leur inspirer.

Lagaillette, puisque tu te crois si intelligent, remarque la chose suivante : tu assimiles "croire à l'existence du diable" et "avoir peur du diable".
Tu trouves ça logique ? tu ne crois pas qu'il s'agit là de deux choses différentes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut il vraiment voir Satan partout ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut il vraiment voir Satan partout ?   Faut il vraiment voir Satan partout ? - Page 2 Empty14/12/2006, 11:21

jo zecat a écrit:
lagaillette a écrit:

A quoi devrais-je "prendre garde", Elise ?

Si Satan n'existe pas, que pourrait-il me faire ?



Mouai......Ne le cris pas trop fort.....Le jour où tu seras face à lui, tu ne feras pas tant le gros malin ! :rigolo:

Rolling Eyes
:angevil: :pape:

Pacalou, je suis d'accord avec ton message et aussi avec Dominique.

Mais ce que tu dis Jo est tellement vrai ! on verra bien Lagaillette quand tu seras face à lui... je ne te le souhaite pas. N'oublie pas non plus que satan se déguise en ange de lumière, il emprunte toutes les sortes de forme, tous les déguisements lui sont bons, tu peux l'avoir en face de toi sans le savoir...il peut même t'écrire lol!

j'arrête car je risque de te ficher la trouille affraid affraid pale mais je crois qu'il en faut beaucoup pour cela !

Et un directeur de conscience c'est important, je vois le mien régulièrement..... :amen:
Revenir en haut Aller en bas
lagaillette

lagaillette


Messages : 4121
Inscription : 26/07/2005

Faut il vraiment voir Satan partout ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut il vraiment voir Satan partout ?   Faut il vraiment voir Satan partout ? - Page 2 Empty14/12/2006, 11:45

Code:
Le jour où tu seras face à lui, tu ne feras pas tant le gros malin ! 

Bien sûr, jo.
Je fais le pari qu’il n’existe pas ; mais s’il existe et que je le rencontre un jour, bien sûr que je n’en mènerai pas large.
Tu sais, j’ai déjà eu l’occasion de sonder un peu les profondeurs de la « psychè », et entrevu les monstres qui y grouillent ; non, ce n’est pas rassurant ; mais j’ai confiance en notre Seigneur Jésus-Christ pour résister à mes démons intérieurs.

Code:
Si Satan n'existe pas, comment expliquer le mal?

Tout simplement par le fait de la liberté humaine, Pacalou.
Si vraiment nous sommes libres, nous sommes capables de choisir délibérément le mal ….et le malheur qui s’ensuit, sans avoir besoin d’un conseiller extérieur qui nous souffle la tentation à l’oreille.

Code:
te crois si intelligent, remarque la chose suivante : tu assimiles "croire à l'existence du diable" et "avoir peur du diable".

Je ne me crois pas plus intelligent qu’un autre, fée Violine ; mais, dans ma petite tête, je me dis que si on croit à l’existence du diable, il est assez naturel qu’on en ait peur. J’ai peur, tu sais, de mes démons intérieurs : mes désirs concupiscents qui m’ont déjà bien souvent amené à faire du mal, y compris à des personnes que j’aimais plus que toute autre chose au monde.

Et, non, Elise, tu ne risques pas de me « ficher la trouille » J’adore les films d’épouvante. Mais ce qui me fait vraiment peur, c’est la capacité que j’ai de faire le mal. Et, je le redis, cette peur est exorcisée par la confiance que j’ai en notre Seigneur Jésus-Christ.

Et des « directeurs de conscience », j’en ai plus d’un, sais-tu. Je préfère entendre plusieurs sons de cloche.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/jeanpierremouvaux/
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Faut il vraiment voir Satan partout ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut il vraiment voir Satan partout ?   Faut il vraiment voir Satan partout ? - Page 2 Empty14/12/2006, 11:53

Lagaillette, le mal existait avant l'Homme et sa liberté; c'est biblique!
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Faut il vraiment voir Satan partout ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut il vraiment voir Satan partout ?   Faut il vraiment voir Satan partout ? - Page 2 Empty14/12/2006, 11:55

lagaillette a écrit:

J’ai peur, tu sais, de mes démons intérieurs : mes désirs concupiscents qui m’ont déjà bien souvent amené à faire du mal, y compris à des personnes que j’aimais plus que toute autre chose au monde.

Mais ce qui me fait vraiment peur, c’est la capacité que j’ai de faire le mal. Et, je le redis, cette peur est exorcisée par la confiance que j’ai en notre Seigneur Jésus-Christ.


J'apprécie; et je contresigne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut il vraiment voir Satan partout ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut il vraiment voir Satan partout ?   Faut il vraiment voir Satan partout ? - Page 2 Empty14/12/2006, 12:17

PACALOU a écrit:
lagaillette a écrit:

J’ai peur, tu sais, de mes démons intérieurs : mes désirs concupiscents qui m’ont déjà bien souvent amené à faire du mal, y compris à des personnes que j’aimais plus que toute autre chose au monde.

Mais ce qui me fait vraiment peur, c’est la capacité que j’ai de faire le mal. Et, je le redis, cette peur est exorcisée par la confiance que j’ai en notre Seigneur Jésus-Christ.


J'apprécie; et je contresigne

J'apprécie aussi Cher Lagaillette, c'est noble ce que tu viens d'écrire.

J'ai aussi peur de ma capacité à faire du mal.... et il m'est arrivé d'en faire Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Noel

Noel


Messages : 3018
Inscription : 11/04/2006

Faut il vraiment voir Satan partout ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut il vraiment voir Satan partout ?   Faut il vraiment voir Satan partout ? - Page 2 Empty14/12/2006, 23:54

PACALOU a écrit:
Lagaillette, le mal existait avant l'Homme et sa liberté; c'est biblique!

Le mal et la mort sont entrés dans le monde avec le meutre d'Abel.
Relisez la Bible. Ce fameux diable (qui sépare), qui parait-il tente l'homme, n'est autre que sa faculté de penser librement qui lui fait choisir le chemin le plus difficile qui soit. Découvrir Dieu dans le monde. Mais le monde est matière et violence (existe partout indépendemment de l'homme (voir par exemple les chocs intergalactiques)) et même elle lui préexiste.
Là se pose la question du pourquoi? Deux hypothèses :
- Il ya Dieu et le néant dont Dieu tire la matière du monde. Donc Dieu n'est pas universel puisqu'existe qq chose qui n'est pas lui.
- Il y a Dieu qui tire de lui-même la substance du monde en vue de la création. Dans ce cas Dieu est l'Universel. Mais s'étant retiré de lui-même pour faire place à la création le lieu de la création est ipso facto le lieu de "l'Absence". Et c'est justement la misssion de l'homme que de faire venir la Présence (certains l'appellent "Jérusalem céleste") dans le monde. Et c'est le choix de l'homme que j'évoquais plus haut. Absence veut dire absence et n'implique pas le mal. C'est un lieu neutre, obscur peut-être mais qui n'attend que la Lumière. La matière est violence "naturelle" qui crée de la vie. Caïn tuant Abel transforme cette force brutale en mort, c'est à dire en absence de vie.
Mais sans doute ce passage est-il nécessaire à l'homme. Abel est l'homme de l'ancien monde, celui du paradis, de l'innocence (au sens de la faiblesse d'esprit). Caïn est l'homme en marche... D'où viendra le Christ qui est dans l'ordre le plus élevé de la spiritualité le Chemin et non le but. Il est la Vérité qui révèle la mission de l'homme Caïn. Il est la Vie en Esprit autant que la vie. N'oublions pas qu'il fut aussi entièrement homme dans son temps.

_________________
.../... Ami, si tu tombes un ami sort de l'ombre à ta place.../...
Chantez, compagnons, dans la nuit la Liberté nous écoute...
Ami, entends-tu ces cris sourds du pays qu'on enchaîne ?
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines ?
Revenir en haut Aller en bas
lagaillette

lagaillette


Messages : 4121
Inscription : 26/07/2005

Faut il vraiment voir Satan partout ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut il vraiment voir Satan partout ?   Faut il vraiment voir Satan partout ? - Page 2 Empty15/12/2006, 21:25

Noël, j'ai bien aimé ton interprétation du mythe de Caïn et Abel en relation avec cette question d el'origine du mal :

Code:
La matière est violence "naturelle" qui crée de la vie. Caïn tuant Abel transforme cette force brutale en mort, c'est à dire en absence de vie.
Mais sans doute ce passage est-il nécessaire à l'homme. Abel est l'homme de l'ancien monde, celui du paradis, de l'innocence (au sens de la faiblesse d'esprit). Caïn est l'homme en marche...
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/jeanpierremouvaux/
Invité
Invité




Faut il vraiment voir Satan partout ? - Page 2 Empty
MessageSujet: s sans Lui!!   Faut il vraiment voir Satan partout ? - Page 2 Empty17/12/2006, 14:11

Cher Noël, il me semble que le mal et la mort sont apparus après la "désobéissance" d'Adam et Eve : ils ont brisé le lien de confiance et d'amour qui les reliait à Dieu, leur Créateur ; ils ont voulu "être semblables à des dieux" sans Dieu...Sad par eux-mêmes!

Dieu nous appelle à la "divinisation", à notre participation de Sa nature, mais pas sans l'aimer, pas sans Lui!!sunny Ce serait bien triste...
Revenir en haut Aller en bas
Noel

Noel


Messages : 3018
Inscription : 11/04/2006

Faut il vraiment voir Satan partout ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut il vraiment voir Satan partout ?   Faut il vraiment voir Satan partout ? - Page 2 Empty17/12/2006, 14:41

Fanny a écrit:
Cher Noël, il me semble que le mal et la mort sont apparus après la "désobéissance" d'Adam et Eve : ils ont brisé le lien de confiance et d'amour qui les reliait à Dieu, leur Créateur ; ils ont voulu "être semblables à des dieux" sans Dieu...Sad par eux-mêmes!

Dieu nous appelle à la "divinisation", à notre participation de Sa nature, mais pas sans l'aimer, pas sans Lui!!sunny Ce serait bien triste...

Citation : "Le mal et la mort sont entrés dans le monde avec le meutre d'Abel. Relisez la Bible. Ce fameux diable (qui sépare), qui parait-il tente l'homme, n'est autre que sa faculté de penser librement qui lui fait choisir le chemin le plus difficile qui soit. Découvrir Dieu dans le monde. Mais le monde est matière et violence (existe partout indépendemment de l'homme (voir par exemple les chocs intergalactiques)) et même elle lui préexiste.
Là se pose la question du pourquoi? Deux hypothèses :
- Il ya Dieu et le néant dont Dieu tire la matière du monde. Donc Dieu n'est pas universel puisqu'existe qq chose qui n'est pas lui.
- Il y a Dieu qui tire de lui-même la substance du monde en vue de la création. Dans ce cas Dieu est l'Universel. Mais s'étant retiré de lui-même pour faire place à la création le lieu de la création est ipso facto le lieu de "l'Absence". Et c'est justement la misssion de l'homme que de faire venir la Présence (certains l'appellent "Jérusalem céleste") dans le monde. Et c'est le choix de l'homme que j'évoquais plus haut. Absence veut dire absence et n'implique pas le mal. C'est un lieu neutre, obscur peut-être mais qui n'attend que la Lumière. La matière est violence "naturelle" qui crée de la vie. Caïn tuant Abel transforme cette force brutale en mort, c'est à dire en absence de vie.
Mais sans doute ce passage est-il nécessaire à l'homme. Abel est l'homme de l'ancien monde, celui du paradis, de l'innocence (au sens de la faiblesse d'esprit). Caïn est l'homme en marche... D'où viendra le Christ qui est dans l'ordre le plus élevé de la spiritualité le Chemin et non le but. Il est la Vérité qui révèle la mission de l'homme Caïn. Il est la Vie en Esprit autant que la vie. N'oublions pas qu'il fut aussi entièrement homme dans son temps.


Trouvez-vous que ce soit si différent de ce que vous écrivez?

Noel

_________________
.../... Ami, si tu tombes un ami sort de l'ombre à ta place.../...
Chantez, compagnons, dans la nuit la Liberté nous écoute...
Ami, entends-tu ces cris sourds du pays qu'on enchaîne ?
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines ?
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Faut il vraiment voir Satan partout ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut il vraiment voir Satan partout ?   Faut il vraiment voir Satan partout ? - Page 2 Empty17/12/2006, 19:29

Je ne vois certainement pas Satan partout, mais je sais qu'il "rode à la recherche de sa proie".

Nous sommes capables de faire le mal sans lui, c'est sûr. Mais lui, il a des trucs particuliers selon les personnes qu'il tente. Il faut une certaine expérience pour l'identifier, et donc le combattre.Faut il vraiment voir Satan partout ? - Page 2 Violence_34
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut il vraiment voir Satan partout ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut il vraiment voir Satan partout ?   Faut il vraiment voir Satan partout ? - Page 2 Empty17/12/2006, 19:38

Cécile a écrit:
Je ne vois certainement pas Satan partout, mais je sais qu'il "rode à la recherche de sa proie".

Nous sommes capables de faire le mal sans lui, c'est sûr. Mais lui, il a des trucs particuliers selon les personnes qu'il tente. Il faut une certaine expérience pour l'identifier, et donc le combattre.Faut il vraiment voir Satan partout ? - Page 2 Violence_34

Chère Cécile, tout en ne voyant pas satan partout loin de moi cela....

Tu as raison il faut savoir l'identifier, pour ma part les rares fois où j'ai pu l'identifier c'est que je ressentais une présence mauvaise, vraiment la haine autour de moi soit par des personnes, soit je sentais cela flotter dans l'air. Mais je te répète cela m'est arrivé rarement. Et j'ai eu peur.
Des prêtres m'ont dit que porter la croix autour de mon cou était suffisant et même sans cela si je crois fermement que Dieu me protége que peut il donc ?

Finalement, à celui là on lui accorde trop d'importance. Mr. Green Mr.Red

Se tenir accroché aux yeux du Christ, se placer dans le Coeur du Christ, et sous l'intercession de la Vierge Marie que peut il contre nous ???
C'est à la mesure de notre Confiance que il ne pourra nous faire du mal.

Si Dieu lui permet de nous tenter, ce n'est pas pour cela qu'il pourra faire du mal, il suffit de ne pas avoir peur, de garder CONFIANCE EN JESUS ! :sts:

Et surtout avoir recours souvent au sacrement de réconciliation et recevoir la Ste Eucharistie :sts: :jesus:
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Faut il vraiment voir Satan partout ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut il vraiment voir Satan partout ?   Faut il vraiment voir Satan partout ? - Page 2 Empty17/12/2006, 19:48

Cécile a écrit:


Nous sommes capables de faire le mal sans lui,

Oui, Cécile. Là est la clé de la double nature de l'homme. Lire sur ce sujet, l'excellent ouvrage de Jean-Baptiste Willermoz : "Le traité des deux natures".

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Faut il vraiment voir Satan partout ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut il vraiment voir Satan partout ?   Faut il vraiment voir Satan partout ? - Page 2 Empty18/12/2006, 10:26

Loup Ecossais a écrit:
Cécile a écrit:


Nous sommes capables de faire le mal sans lui,

Oui, Cécile. Là est la clé de la double nature de l'homme. Lire sur ce sujet, l'excellent ouvrage de Jean-Baptiste Willermoz : "Le traité des deux natures".

Dès lors que le mal est en nous... Il n'a pas forcément besoin d'intervenir à tout bout de champs;
Revenir en haut Aller en bas
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

Faut il vraiment voir Satan partout ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut il vraiment voir Satan partout ?   Faut il vraiment voir Satan partout ? - Page 2 Empty18/12/2006, 10:39

PACALOU a écrit:
Loup Ecossais a écrit:
Cécile a écrit:


Nous sommes capables de faire le mal sans lui,

Oui, Cécile. Là est la clé de la double nature de l'homme. Lire sur ce sujet, l'excellent ouvrage de Jean-Baptiste Willermoz : "Le traité des deux natures".

Dès lors que le mal est en nous... Il n'a pas forcément besoin d'intervenir à tout bout de champs;

Il est le tentateur, celui qui ajoute à notre nature apte à faire le mal l'envie de le faire (en détournant notre attention du réel bien au profit de nous-même).
En ce sens, il joue tout de même un rôle non négligeable. Mais il faut bien lui attribuer la part qui lui revient : il est le tentateur, mais c'est bien nous qui agissons.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Noel

Noel


Messages : 3018
Inscription : 11/04/2006

Faut il vraiment voir Satan partout ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut il vraiment voir Satan partout ?   Faut il vraiment voir Satan partout ? - Page 2 Empty18/12/2006, 11:08

PACALOU a écrit:
Loup Ecossais a écrit:
Cécile a écrit:


Nous sommes capables de faire le mal sans lui,
Oui, Cécile. Là est la clé de la double nature de l'homme. Lire sur ce sujet, l'excellent ouvrage de Jean-Baptiste Willermoz : "Le traité des deux natures".
Dès lors que le mal est en nous... Il n'a pas forcément besoin d'intervenir à tout bout de champs;

Pourquoi "dès lors". La tendance au mal est naturellement dans l'homme depuis Caïn. Et c'est la grandeur de l'homme que de lutter pour s'en dégager. Mais même le Christ est tombé trois fois.

_________________
.../... Ami, si tu tombes un ami sort de l'ombre à ta place.../...
Chantez, compagnons, dans la nuit la Liberté nous écoute...
Ami, entends-tu ces cris sourds du pays qu'on enchaîne ?
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines ?
Revenir en haut Aller en bas
jacques de Moissac




Messages : 22
Inscription : 08/01/2006

Faut il vraiment voir Satan partout ? - Page 2 Empty
MessageSujet: voir satan ,   Faut il vraiment voir Satan partout ? - Page 2 Empty31/12/2006, 21:11

Non je ne pense pas voir Satan, partout. Mais je fais souvent comme s'il y était. Je me tiens en garde, si vous voulez et pourtant, combien de fois j'ai buté. lol!

_________________
qui : posséde la vérité.pas moi! Je la cherche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut il vraiment voir Satan partout ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut il vraiment voir Satan partout ?   Faut il vraiment voir Satan partout ? - Page 2 Empty31/12/2006, 22:22

jacques de Moissac a écrit:
Non je ne pense pas voir Satan, partout. Mais je fais souvent comme s'il y était. Je me tiens en garde, si vous voulez et pourtant, combien de fois j'ai buté. lol!

Cher Jacques, bonsoir.

Je vois avec plaisir que vous êtes inscrit aussi sur ce forum ! I love you

Bienvenue parmi nous. Et bonne fin d'année ! flower
Revenir en haut Aller en bas
Théophane

Théophane


Masculin Messages : 592
Inscription : 30/03/2006

Faut il vraiment voir Satan partout ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut il vraiment voir Satan partout ?   Faut il vraiment voir Satan partout ? - Page 2 Empty31/12/2006, 23:52

Pourquoi les premiers messages du fil ont-ils été supprimés ? Comment suivre et comprendre la discussion à présent ?

_________________
Fecerunt itaque civitates duas amores duo, terrenam scilicet amor sui usque ad contemptum Dei, cælestem vero amor Dei usque ad contemptum sui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratzinger2005.skyblog.com
Sabeth

Sabeth


Féminin Messages : 17
Inscription : 06/12/2006

Faut il vraiment voir Satan partout ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Satan   Faut il vraiment voir Satan partout ? - Page 2 Empty1/1/2007, 01:28

La vérité est en effet que les pensées qui nous troublent peuvent venir, selon les circonstances:

1° de nous-même: Exemple, si on se laisse librement glisser et qu'on se complait dans une pensée pécheresse.

2° Des autres et du monde: par exemple si une tentation se présente devant nos yeux.

3° Du démon: Par exemple si, voulant être fidèle à son mari, une tentation bizarre, non naturelle, obsédante, paraît soudain.

4° De Dieu: Par exemple si notre coeur doit être encore purifié et que Dieu décide de cacher sa présence (nuit spirituelle).

Arnaud,

Comment peut-on savoir quand une pensée, une contrariété, un évenement arrivent, qu'ils viennent de Dieu, ou du démon ou du monde ou de soi-même ? Cela n'est pas facile à discerner !
Revenir en haut Aller en bas
jacques de Moissac




Messages : 22
Inscription : 08/01/2006

Faut il vraiment voir Satan partout ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut il vraiment voir Satan partout ?   Faut il vraiment voir Satan partout ? - Page 2 Empty1/1/2007, 19:27

Elise a écrit:
jacques de Moissac a écrit:
Non je ne pense pas voir Satan, partout. Mais je fais souvent comme s'il y était. Je me tiens en garde, si vous voulez et pourtant, combien de fois j'ai buté. lol!

Cher Jacques, bonsoir.

Je vois avec plaisir que vous êtes inscrit aussi sur ce forum ! I love you

Bienvenue parmi nous. Et bonne fin d'année ! flower
flower
Elise, Merçi de votre acceuil, , ce n'est, de ce jour que je suis inscrit, comme vous pouvez le lire sur la gauche.
Mais j'y suis un fidéle lecteur, qui il est vrai, je n'ai pas beaucoup participer a écrire, sur ce forum!
🆘
Mais condition d'y lire oui. Ce forum est écrit par de hauts fervents, qui écrivent réelement, avec une connaissace parfaite du sujet, et, des sujets.
Je suis tomber sur ce sujet qui m'a interpeler. Cette intervention n'est pas innocente, car j'ai vécu, un quelque chose dans ce sens.
Que je pourrais bien décrire aussi, ce jour là , j'ai eu pppppeur '('frappe volontaire). trés ppppeur! ange1 :sts: flower :sts: flower

Bonne, Heureuse et Sainte Année 2007

_________________
qui : posséde la vérité.pas moi! Je la cherche.
Revenir en haut Aller en bas
Peau d'âne

Peau d'âne


Féminin Messages : 1981
Inscription : 28/06/2006

Faut il vraiment voir Satan partout ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut il vraiment voir Satan partout ?   Faut il vraiment voir Satan partout ? - Page 2 Empty1/1/2007, 19:35

Bonsoir Jacques de Moissac Very Happy


Je suis tomber sur ce sujet qui m'a interpeler. Cette intervention n'est pas innocente, car j'ai vécu, un quelque chose dans ce sens.
Que je pourrais bien décrire aussi, ce jour là , j'ai eu pppppeur '



Very Happy Auriez vous l'amabilité de nous exposer votre expérience ?
Revenir en haut Aller en bas
jacques de Moissac




Messages : 22
Inscription : 08/01/2006

Faut il vraiment voir Satan partout ? - Page 2 Empty
MessageSujet: peur de satan   Faut il vraiment voir Satan partout ? - Page 2 Empty1/1/2007, 20:44

Peau d'âne a écrit:
Bonsoir Jacques de Moissac Very Happy


Je suis tomber sur ce sujet qui m'a interpeler. Cette intervention n'est pas innocente, car j'ai vécu, un quelque chose dans ce sens.
Que je pourrais bien décrire aussi, ce jour là , j'ai eu pppppeur '



Very Happy Auriez vous l'amabilité de nous exposer votre expérience ?

Merçi de votre lecture et bien, je vais vous d'écrire cette aventure.
Je dis bien, pése mes mots, m'a fait une grande peur et j'en tremble encore...

C'était a la Messe, il 5 ou 6 ans, à la cathédrale de Montauban. Montauban est proche de Moissac, donc vous en avait entendu des échos !
Au moment de donner la Paix, a la personne sur ma droite, sans regarder me tournant je donne ma main,
elle est prise comme dans un bras qui aurait pût etre en fer, sans pour autant me faire mal.
Levant les yeux vers cette personne, je me demande ce que j'ai vu, un visage qui m'a fait pppeur, couverts de peinture, enfin pas normal . A son répond, j'entend une voix, , je ne sais pas l'exprimer!
Comme si elle venait d'où, j'ai cru voir celui que je rejete de tout mon cœur, de toute mon âme et de tout mon Esprit, bref ma peur fût énorme, immence, j'ai couru vers la sortie. Où j'ai cru courir, je ne sais pas !Je ne sais plus.
Je vous assure que là, mème en ce moment j'en frémis, encore.

Comme tous nous avons, nos endroits habituel. Et je m'été gonflé de courage, pour dévisager cette personne
si elle avait etée encore là!( a d'autre Messes).
Personne, sauf nos habituels assistants.
Quelques temps aprés, regardant le Christ, contre le mur a gauche a trois ou quatre metres de hauteur. Il s'est former un tunel, entre le Christ et moi. Ou je suis rester, comme attiré, combien de temps a t'il pu^t durer? bien au moins deux a trois minutes.

Inutile que cette " vision" m'a réconforter. et que jamais plus je n'ai vu rien d'anormal.

Vous voyez mes deux lignes du message cidessus, ce quelles contiennent de quoi ? je n'en sais rien! Mais quelles son pleines, d'une grande méditation a faire. Quand je suis venu sur le site tout a l'heure, je ne s'avait pas non plus , une telle suite

Mais si vous tous, qui me lirez, avaient une idée, soyez assurer que je lirai, vos réponses avec une Trés haute Attention. Je certifie que cela est vrai.

flower :sts: flower

Plus que jamais a vous tous, priez pour moi. Une Eternité, de Merçis.

_________________
qui : posséde la vérité.pas moi! Je la cherche.
Revenir en haut Aller en bas
Peau d'âne

Peau d'âne


Féminin Messages : 1981
Inscription : 28/06/2006

Faut il vraiment voir Satan partout ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut il vraiment voir Satan partout ?   Faut il vraiment voir Satan partout ? - Page 2 Empty1/1/2007, 20:58

Ce qui m'interpelles serait que... " j'ai cru voir celui que je rejete de tout mon cœur, de toute mon âme et de tout mon Esprit" vous l'assimiliez sans doute vue le contexte du fil, à satan ( ais je raison ?).

A priori, la surprise provoquée par cette pression (..."Au moment de donner la Paix, a la personne sur ma droite, sans regarder me tournant je donne ma main,
elle est prise comme dans un bras qui aurait pût etre en fer, sans pour autant me faire mal"...
) à déclenchée quelque chose en vous.
Revenir en haut Aller en bas
jacques de Moissac




Messages : 22
Inscription : 08/01/2006

Faut il vraiment voir Satan partout ? - Page 2 Empty
MessageSujet: peau d ane   Faut il vraiment voir Satan partout ? - Page 2 Empty1/1/2007, 22:18

-------------------------------------------------------Vous avez repris:-------------------------

Ce qui m'interpelles serait que... " j'ai cru voir celui que je rejete de tout mon cœur, de toute mon âme et de tout mon Esprit" vous l'assimiliez sans doute vue le contexte du fil, à satan ( ais je raison ?).
flower

Bien sûr que ce rejet concerne, le diable. Je n'avais pas voulu écrire ce nom ou ce mot. Et j'ai pensé, que cette phrase le désignait de plein fouet.

Bonne soirée. Jacques

_________________
qui : posséde la vérité.pas moi! Je la cherche.
Revenir en haut Aller en bas
Peau d'âne

Peau d'âne


Féminin Messages : 1981
Inscription : 28/06/2006

Faut il vraiment voir Satan partout ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut il vraiment voir Satan partout ?   Faut il vraiment voir Satan partout ? - Page 2 Empty1/1/2007, 22:22

Comment peux t'on interprêter qu'il puisse apparaitre dans une église ? Existe t'il des apparitions de Marie dans une église ?
Revenir en haut Aller en bas
Noel

Noel


Messages : 3018
Inscription : 11/04/2006

Faut il vraiment voir Satan partout ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut il vraiment voir Satan partout ?   Faut il vraiment voir Satan partout ? - Page 2 Empty1/1/2007, 22:33

Bien sûr qu'il faut voir le démon, diable, satan, lucifer.... partout puisque, par définition, suivant la théologie chrétienne, nous portons tous le péché originel qui fut ispiré par lucifer ange déchu.
Et même que selon certains chrétiens c'est la cause de la déviation de l'axe terrestre. Car ce monde est tordu par satan.

Coup de pot qand même la croix ne s'est pas semble-t-il vrillée. Même si des clochers d'églises le sont sous le souffle démoniaque.

_________________
.../... Ami, si tu tombes un ami sort de l'ombre à ta place.../...
Chantez, compagnons, dans la nuit la Liberté nous écoute...
Ami, entends-tu ces cris sourds du pays qu'on enchaîne ?
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines ?
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Faut il vraiment voir Satan partout ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut il vraiment voir Satan partout ?   Faut il vraiment voir Satan partout ? - Page 2 Empty1/1/2007, 22:43

Noel a écrit:

Et même que selon certains chrétiens c'est la cause de la déviation de l'axe terrestre. Car ce monde est tordu par satan.

Coup de pot qand même la croix ne s'est pas semble-t-il vrillée. Même si des clochers d'églises le sont sous le souffle démoniaque.

Intéressant, Noel, votre remarque au sujet de l'axe terrestre; en savez-vous davantage?
J'ai moi aussi observé ici et là des clochers vrillés; qt à savoir si Satan y est pour qque chose...
Revenir en haut Aller en bas
Noel

Noel


Messages : 3018
Inscription : 11/04/2006

Faut il vraiment voir Satan partout ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut il vraiment voir Satan partout ?   Faut il vraiment voir Satan partout ? - Page 2 Empty1/1/2007, 22:50

PACALOU a écrit:
Noel a écrit:

Et même que selon certains chrétiens c'est la cause de la déviation de l'axe terrestre. Car ce monde est tordu par satan.

Coup de pot qand même la croix ne s'est pas semble-t-il vrillée. Même si des clochers d'églises le sont sous le souffle démoniaque.

Intéressant, Noel, votre remarque au sujet de l'axe terrestre; en savez-vous davantage?
J'ai moi aussi observé ici et là des clochers vrillés; qt à savoir si Satan y est pour qque chose...

Vous êtes partant pour un voyage en gnose décoiffante?

_________________
.../... Ami, si tu tombes un ami sort de l'ombre à ta place.../...
Chantez, compagnons, dans la nuit la Liberté nous écoute...
Ami, entends-tu ces cris sourds du pays qu'on enchaîne ?
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines ?
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Faut il vraiment voir Satan partout ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut il vraiment voir Satan partout ?   Faut il vraiment voir Satan partout ? - Page 2 Empty1/1/2007, 23:04

Peau d'âne a écrit:
Comment peux t'on interprêter qu'il puisse apparaitre dans une église ? Existe t'il des apparitions de Marie dans une église ?

J'ai connaissance de plusieurs apparitions de Marie ds une église ou une chapelle: la rue du Bac à Paris en 1830 (sainte Catherine Labouré); une autre apparition au Xii ème siècle ds le nord de la France mais je ne sais plus les noms des bénéficiaires...

Par contre, une manifestation démoniaque pendant un office... Je ne sais pas (pê saint Alphonse de liguori en raconte-t-il ds les Gloires de Marie -à vérifier)

J'ai eu, moi aussi, pê à faire avec, non pas une manifestation mais ce que j'appellerais une emprise du démon; c'était peu après ma conversion, lors d'une dispute avec ma femme; ma réaction a pris un tour d'une violence inouie, qui m'a surpris moi-même, en totale disproportion avec le sujet, telle que jamais je n'en avais eue avant ni n'en aurais après; cette violence s'est dirigée contre moi; j'ai heureusement pu la contrôler ou la limiter; c'était comme si qque chose en moi profitait de la situation pour l'aggraver en m'en laissant l'entière responsabilité; bizarrement alors que précisément je redoutais qu'elle le fît, ma femme ne m'en a jamais reparlé...
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Faut il vraiment voir Satan partout ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut il vraiment voir Satan partout ?   Faut il vraiment voir Satan partout ? - Page 2 Empty1/1/2007, 23:09

Noel a écrit:
PACALOU a écrit:
Noel a écrit:

Et même que selon certains chrétiens c'est la cause de la déviation de l'axe terrestre. Car ce monde est tordu par satan.

Coup de pot qand même la croix ne s'est pas semble-t-il vrillée. Même si des clochers d'églises le sont sous le souffle démoniaque.

Intéressant, Noel, votre remarque au sujet de l'axe terrestre; en savez-vous davantage?
J'ai moi aussi observé ici et là des clochers vrillés; qt à savoir si Satan y est pour qque chose...

Vous êtes partant pour un voyage en gnose décoiffante?

Que ce monde soit tordu par celui qui en est le prince, cela relève de la foi, non pas ou pas seulement de la gnose... Dites-voir!
Revenir en haut Aller en bas
Noel

Noel


Messages : 3018
Inscription : 11/04/2006

Faut il vraiment voir Satan partout ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut il vraiment voir Satan partout ?   Faut il vraiment voir Satan partout ? - Page 2 Empty1/1/2007, 23:11

PACALOU a écrit:
Noel a écrit:
PACALOU a écrit:
Noel a écrit:

Et même que selon certains chrétiens c'est la cause de la déviation de l'axe terrestre. Car ce monde est tordu par satan.

Coup de pot qand même la croix ne s'est pas semble-t-il vrillée. Même si des clochers d'églises le sont sous le souffle démoniaque.

Intéressant, Noel, votre remarque au sujet de l'axe terrestre; en savez-vous davantage?
J'ai moi aussi observé ici et là des clochers vrillés; qt à savoir si Satan y est pour qque chose...

Vous êtes partant pour un voyage en gnose décoiffante?

Que ce monde soit tordu par celui qui en est le prince, cela relève de la foi, non pas ou pas seulement de la gnose... Dites-voir!
:mdr: :mdr: :mdr:
Mais non Pacalou... seulement de la connerie humaine :bisou:

_________________
.../... Ami, si tu tombes un ami sort de l'ombre à ta place.../...
Chantez, compagnons, dans la nuit la Liberté nous écoute...
Ami, entends-tu ces cris sourds du pays qu'on enchaîne ?
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines ?
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Faut il vraiment voir Satan partout ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut il vraiment voir Satan partout ?   Faut il vraiment voir Satan partout ? - Page 2 Empty1/1/2007, 23:37

(ok)

Tant mieux si vous trouvez matière à rire ds mon message, et si cela me vaut un bisou; mais je ne saisis pas l'objet de votre hilarité; et il peut être aussi risqué d'ériger la "connerie humaine" en cause de tous les dysfonctionnements, que d'attribuer ceux-ci au seul satan.


Dernière édition par le 1/1/2007, 23:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




Faut il vraiment voir Satan partout ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut il vraiment voir Satan partout ?   Faut il vraiment voir Satan partout ? - Page 2 Empty1/1/2007, 23:41

Attention messieurs à ne pas citer la citation de la citation de la citation....etc. drunken Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Noel

Noel


Messages : 3018
Inscription : 11/04/2006

Faut il vraiment voir Satan partout ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut il vraiment voir Satan partout ?   Faut il vraiment voir Satan partout ? - Page 2 Empty2/1/2007, 00:32

PACALOU a écrit:
(ok)

Tant mieux si vous trouvez matière à rire ds mon message, et si cela me vaut un bisou; mais je ne saisis pas l'objet de votre hilarité; et il peut être aussi risqué d'ériger la "connerie humaine" en cause de tous les dysfonctionnements, que d'attribuer ceux-ci au seul satan.

Aller penser (si on appelle ça penser) que l'orientation de l'axe de la terre soit la conséquence du péché originel... ça vous fait pas rigoler?
Moi je m'en roule par terre!!!

_________________
.../... Ami, si tu tombes un ami sort de l'ombre à ta place.../...
Chantez, compagnons, dans la nuit la Liberté nous écoute...
Ami, entends-tu ces cris sourds du pays qu'on enchaîne ?
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut il vraiment voir Satan partout ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut il vraiment voir Satan partout ?   Faut il vraiment voir Satan partout ? - Page 2 Empty2/1/2007, 03:54

Noel a écrit:


Aller penser (si on appelle ça penser) que l'orientation de l'axe de la terre soit la conséquence du péché originel... ça vous fait pas rigoler?
Moi je m'en roule par terre!!!

Aller penser (si on appelle ça penser) qu'il y ait du mal dans le monde... ça vous fait rigoler? :mdr:
Moi, je m'en bats ma coulpe! Sad
Revenir en haut Aller en bas
jacques de Moissac




Messages : 22
Inscription : 08/01/2006

Faut il vraiment voir Satan partout ? - Page 2 Empty
MessageSujet: le diable?   Faut il vraiment voir Satan partout ? - Page 2 Empty2/1/2007, 10:13

Peau d'âne a écrit:
Comment peux t'on interprêter qu'il puisse apparaitre dans une église ? Existe t'il des apparitions de Marie dans une église ?

Je puis vous dire que si ce n'était le Malin, j'en suis plus que heureux. Que j'ai fait un réve a cette heure là, et bien j'aurais dû mieux dormir.!

Alors pourquoi avoir eu si peur et en trembler encore ?

A dire? le diable, si ce n'était, lui? porquoi en avoir encore des réactions physiques.?

Il est évident que ça place ne devrait pas etre dans une Eglise !

Et pourtant, il s'en passe, des choses dans une eglise!
Question flower :sts: flower

Bien sûr qu'il existe des apparitions de la TSV, dans une église, dans des eglises ! rue du Bac, medjugorje, etcc....
Oh , Marie, concue sans pèchès, priez pour nous qui avons recours avous! flower

_________________
qui : posséde la vérité.pas moi! Je la cherche.
Revenir en haut Aller en bas
En Christ

En Christ


Masculin Messages : 3438
Inscription : 09/03/2006

Faut il vraiment voir Satan partout ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut il vraiment voir Satan partout ?   Faut il vraiment voir Satan partout ? - Page 2 Empty2/1/2007, 10:50

Citation :
Je puis vous dire que si ce n'était le Malin, j'en suis plus que heureux. Que j'ai fait un réve a cette heure là, et bien j'aurais dû mieux dormir.!

Alors pourquoi avoir eu si peur et en trembler encore ?

A dire? le diable, si ce n'était, lui? porquoi en avoir encore des réactions physiques.?

Il est évident que ça place ne devrait pas etre dans une Eglise !

Et pourtant, il s'en passe, des choses dans une eglise!

Vous accordez trop vos pensées au Malin, de peur d'avoir peur en quelque sorte de lui? Cela devient comme une obsession, mieux vaut penser à Jésus. :jesus:

_________________
L'homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut il vraiment voir Satan partout ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut il vraiment voir Satan partout ?   Faut il vraiment voir Satan partout ? - Page 2 Empty2/1/2007, 18:58

Cher Jacques, I love you

J'ai lu avec un grand intérêt votre témoignage.

Je pense que vous avez réellement eu affaire à satan, au diable.... mais Dieu vous a consolé et protégé. Finalement le mal est tourné en une grand grâce !

Il n'y a rien d'anormal à ce que satan se trouve dans une église, ne se déguise t'il pas en ange de Lumière ? et tous nous avons affaire à lui un jour où l'autre.... surtout quand on le dérange.

Mais la Très Ste Vierge et le Coeur de Jésus, le font fuir....

Union de prières,
flower :sts: flower
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Faut il vraiment voir Satan partout ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut il vraiment voir Satan partout ?   Faut il vraiment voir Satan partout ? - Page 2 Empty3/1/2007, 12:18

Noel a écrit:
PACALOU a écrit:
(ok)

Tant mieux si vous trouvez matière à rire ds mon message, et si cela me vaut un bisou; mais je ne saisis pas l'objet de votre hilarité; et il peut être aussi risqué d'ériger la "connerie humaine" en cause de tous les dysfonctionnements, que d'attribuer ceux-ci au seul satan.

Aller penser (si on appelle ça penser) que l'orientation de l'axe de la terre soit la conséquence du péché originel... ça vous fait pas rigoler?
Moi je m'en roule par terre!!!

Cher Noel,

Vous vous gaussez de ce que je prenne au sérieux ce qui était de votre part plaisanterie...
Merci pour le crasseux ignare piégé que je suis!

Pourtant je ne vois pas pourquoi il n'y aurait pas matière à réflexion, même théologique, ds le fait que la Terre soit inclinée sur son axe; vous n'êtes pas sans savoir que cette seule inclinaison est cause des saisons et de la diversité des climats?
Que sans elle, le climat terrestre serait pê partout une sorte de printemps ou d'été éternel... Mes compétences s'arrêtent là; mais vous qui vous targuez svt de maitriser la symbolique, l'ésotérisme et la spéculation, ne pouvez-vous aller plus loin?

Pacalou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut il vraiment voir Satan partout ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut il vraiment voir Satan partout ?   Faut il vraiment voir Satan partout ? - Page 2 Empty3/1/2007, 21:15

Noel a écrit:
ok)


Aller penser (si on appelle ça penser) que l'orientation de l'axe de la terre soit la conséquence du péché originel... ça vous fait pas rigoler?
Moi je m'en roule par terre!!!

Noel, je ne vois pas en quoi cette prose nous aide dans ce débat ?

Et ce que cela a a voir avec satan ?

L'esprit du mal existait dès le début, c'est lui qui a tenté Eve ? il est décrit dans la bible comme un serpent rusé !
Revenir en haut Aller en bas
lagaillette

lagaillette


Messages : 4121
Inscription : 26/07/2005

Faut il vraiment voir Satan partout ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut il vraiment voir Satan partout ?   Faut il vraiment voir Satan partout ? - Page 2 Empty3/1/2007, 22:11

Elise a écrit:
Noel a écrit:
ok)


Aller penser (si on appelle ça penser) que l'orientation de l'axe de la terre soit la conséquence du péché originel... ça vous fait pas rigoler?
Moi je m'en roule par terre!!!

Noel, je ne vois pas en quoi cette prose nous aide dans ce débat ?

Et ce que cela a a voir avec satan ?

L'esprit du mal existait dès le début, c'est lui qui a tenté Eve ? il est décrit dans la bible comme un serpent rusé !

Elise, je crois que Noël voulait dire qu'il n'y a pas besoin d'invoquer l'existence d'êtres surnaturels pour expliquer la connerie humaine pas plus que pour expliquer la rotation de la terre.
C'est la nature, tout ça : la nature physique pour la rotation de la terre ; la nature humaine pour les conneries que nous faisons.

Le serpent dont parle le Livre de la Genèse, et qui a "tenté" Eve, ce n'est pas un Satan ; c'est

le plus avisé de tous les animaux des champs, que l’Eternel Dieu avait faits (Genèse 3:1)

c'est à dire qu'il symbolise l'intelligence humaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/jeanpierremouvaux/
Invité
Invité




Faut il vraiment voir Satan partout ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut il vraiment voir Satan partout ?   Faut il vraiment voir Satan partout ? - Page 2 Empty4/1/2007, 11:34

Cher Lagaillette,

ton message me fait penser aux paroles de Jésus quand il nous envoie témoigner : Soyez rusé comme des serpents et doux comme des colombes .... Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faut il vraiment voir Satan partout ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut il vraiment voir Satan partout ?   Faut il vraiment voir Satan partout ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faut il vraiment voir Satan partout ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» LA NATIVITE : un film à voir en famille
» Des luthériens auraient reçu la communion à la basilique Saint Pierre
» Faut-il vraiment obéir au Pape ?
» Faut-il vraiment obéir au Pape ?
» Faut-il voir une fois les videos de l'horreur (Daech etc.) ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives : Théologie dogmatique, morale et divers-
Sauter vers: