DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Pas d'images taillées: quelle signification spirituelle?

Aller en bas 
+5
Kyliiolos
Hillel31415
k11
Arnaud Dumouch
humanlife
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30963
Inscription : 07/11/2013

Pas d'images taillées: quelle signification spirituelle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas d'images taillées: quelle signification spirituelle?   Pas d'images taillées: quelle signification spirituelle? - Page 2 Empty2/6/2019, 12:17

Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas d'images taillées: quelle signification spirituelle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas d'images taillées: quelle signification spirituelle?   Pas d'images taillées: quelle signification spirituelle? - Page 2 Empty2/6/2019, 12:29

Mister be a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Citation :
Je ne fais pas de fixation que la figure extérieure de Jésus, car je suis protestante, donc j'obéis aux lois gravées sur la pierre, de la main de Dieu lui même et données à Moise.

Il faudrait peut-être que vous passiez aux lois de Jésus Christ.

Il a remplacé le commandement de n'adorer que Dieu part celui d'aimer Dieu

Il a remplacé le commandement de fêter le Sabbat par celui de se réjouir de la rédemption.

Il a remplacé l'interdit de toute image par le don de l'image de Dieu en son humanité.

Il a remplacé les commandements concernant les autres par celui-ci : "Aimez vous les uns les autres comme je vous ai aimés".

Mais les lois de Jésus Christ sont celle de la Torah!

Il n'a jamais aboli aucune des lois que vous citez, il les a accomplies, il le dit lui même!
Le shabbat est toujours d'actualité et non c'est Constantin qui changé le jour du Seigneur!
Le don de l'image de D.ieu…???

Il n'a rien remplacé concernant l'amour du prochain qui est profondément juif!


Quant à l'interdit de l'image, vous justifiez votre idolâtrie...voilà ce que c'est que de flirter avec la mythologie grecque

Donc les chrétiens ne doivent pas travailler le samedi ?

Mince, si j'avais su ....
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93472
Inscription : 19/05/2005

Pas d'images taillées: quelle signification spirituelle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas d'images taillées: quelle signification spirituelle?   Pas d'images taillées: quelle signification spirituelle? - Page 2 Empty2/6/2019, 12:43

Non, tout l'Ancien Testament donne des lois imparfaites que Jésus a transfiguré.

Il est évident qu'il ne faut pas voler. Mais c'est compris dans le commandement d'aimer son frère.

Quant aux commandements charnels de la Loi de Moïse (interdits alimentaires et autres choses comme circoncision, images etc.), tout cela est transfiguré par l'incarnation et la rédemption opérée par Dieu.

Il a vraiment fait toutes choses nouvelles.

Donc si vous observez un seul commandement charnel de Moïse, vous devez les observer tous, dit saint Paul.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30963
Inscription : 07/11/2013

Pas d'images taillées: quelle signification spirituelle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas d'images taillées: quelle signification spirituelle?   Pas d'images taillées: quelle signification spirituelle? - Page 2 Empty2/6/2019, 12:44

Je parle de l'interdit sur les images taillées dans le cadre de la théologie catholique, merci de respecter l'intention initiale du fil.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas d'images taillées: quelle signification spirituelle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas d'images taillées: quelle signification spirituelle?   Pas d'images taillées: quelle signification spirituelle? - Page 2 Empty2/6/2019, 12:51

Je ne vois pas comment on peux faire une image taillée de Dieu puisque que personne ne la vu, on pourrait à la limite le présenter sous la forme d'un buisson qui brûle sans se consumer.

Sinon, représenter Jésus ou sa mère, pourquoi pas ?
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30963
Inscription : 07/11/2013

Pas d'images taillées: quelle signification spirituelle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas d'images taillées: quelle signification spirituelle?   Pas d'images taillées: quelle signification spirituelle? - Page 2 Empty2/6/2019, 12:53

Il faut relire l'introduction et comprendre le titre, en théologie catholique, on aborde la question des images taillées du point de vue de l'esprit, c'est à dire d'après l'idée qu'on se fait de Dieu, et les risques d'utilisation de la religion d'après sa conscience personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93472
Inscription : 19/05/2005

Pas d'images taillées: quelle signification spirituelle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas d'images taillées: quelle signification spirituelle?   Pas d'images taillées: quelle signification spirituelle? - Page 2 Empty2/6/2019, 12:55

florence_yvonne a écrit:
Je ne vois pas comment on peux faire une image taillée de Dieu puisque que personne ne la vu, on pourrait à la limite le présenter sous la forme d'un buisson qui brûle sans se consumer.

Sinon, représenter Jésus ou sa mère, pourquoi pas ?
Justement si : En s'incarnant, on voit Dieu. 

Regardez : 

Jean 14, 8 Philippe lui dit : "Seigneur, montre-nous le Père et cela nous suffit."
Jean 14, 9 Jésus lui dit : "Voilà si longtemps que je suis avec vous, et tu ne me connais pas, Philippe ? Qui m'a vu a vu le Père. Comment peux-tu dire : Montre-nous le Père ! ?
Jean 14, 10 Ne crois-tu pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi ? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même : mais le Père demeurant en moi fait ses oeuvres.
Jean 14, 11 Croyez-m'en ! je suis dans le Père et le Père est en moi. Croyez du moins à cause des oeuvres mêmes.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Pas d'images taillées: quelle signification spirituelle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas d'images taillées: quelle signification spirituelle?   Pas d'images taillées: quelle signification spirituelle? - Page 2 Empty2/6/2019, 13:01

Oui, mais seul les vivants peuvent créer des images taillé et on ne peut voir sans mourir à soi-même.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93472
Inscription : 19/05/2005

Pas d'images taillées: quelle signification spirituelle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas d'images taillées: quelle signification spirituelle?   Pas d'images taillées: quelle signification spirituelle? - Page 2 Empty2/6/2019, 13:03

florence_yvonne a écrit:
Oui, mais seul les vivants peuvent créer des images taillé et on ne peut voir sans mourir à soi-même.
Donc une image taillée ou l'humanité du Christ ne permet pas de voir face à face la divinité du Christ.

Mais elle permet d'en avoir une ressemblance analogique.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30963
Inscription : 07/11/2013

Pas d'images taillées: quelle signification spirituelle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas d'images taillées: quelle signification spirituelle?   Pas d'images taillées: quelle signification spirituelle? - Page 2 Empty2/6/2019, 13:05

Vous ne comprenez pas la problématique du fil, je vous suggère de relire l'introduction ainsi que le titre pour en comprendre le sens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas d'images taillées: quelle signification spirituelle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas d'images taillées: quelle signification spirituelle?   Pas d'images taillées: quelle signification spirituelle? - Page 2 Empty2/6/2019, 13:11

humanlife a écrit:
Dans la Bible, en Exode 20/4 nous lisons « Tu ne te feras point d’image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre. »

Quel signification spirituelle peut-on donner à ce texte, à la lumière du nouveau testament et de la révélation de Jésus-christ?

Doit-on y voir une demande de pureté dans l'amour que nous portons à Dieu, seul capable de maintenir un lien dans la relation avec le père céleste?

La question de l'idolâtrie semble être au coeur de ce texte, dans l'image que nous représentons des choses qui ne sont pas Dieu, et qui nous éloigne de son amour et de sa volonté.

Pourquoi image taillée et non image tout court ?

Le Coran interdit tout représentation du vivant, d'ailleurs les Mosquée ne sont décorées que par des images géométriques.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30963
Inscription : 07/11/2013

Pas d'images taillées: quelle signification spirituelle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas d'images taillées: quelle signification spirituelle?   Pas d'images taillées: quelle signification spirituelle? - Page 2 Empty2/6/2019, 13:12

En théologie catholique, on aborde la question des images taillées du point de vue de l'esprit, c'est à dire d'après l'idée qu'on se fait de Dieu, et les risques d'utilisation de la religion d'après sa conscience personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93472
Inscription : 19/05/2005

Pas d'images taillées: quelle signification spirituelle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas d'images taillées: quelle signification spirituelle?   Pas d'images taillées: quelle signification spirituelle? - Page 2 Empty2/6/2019, 13:25

humanlife a écrit:
En théologie catholique, on aborde la question des images taillées du point de vue de l'esprit, c'est à dire d'après l'idée qu'on se fait de Dieu, et les risques d'utilisation de la religion d'après sa conscience personnelle.
Quand cette idée qu'on se fait de Dieu est donnée par le Christ, vrai Dieu fait homme, l'image taillée devient possible et le Christ en donne l'exemple en se représentant sous forme animale dans ce texte : 

Apocalypse 4, 7 Le premier Vivant est comme un lion ; le deuxième Vivant est comme un jeune taureau ; le troisième Vivant a comme un visage d'homme ; le quatrième Vivant est comme un aigle en plein vol.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Pas d'images taillées: quelle signification spirituelle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas d'images taillées: quelle signification spirituelle?   Pas d'images taillées: quelle signification spirituelle? - Page 2 Empty2/6/2019, 13:28

Souvent, j'ai vu des images taillées ou pas représenter Dieu sous les traits d'un vieil homme, mais un être immortel ne peut pas vieillir, vieillir, c'est se rapprocher de la mort, je comprendrais mieux que l'on représente Dieu sous la forme d'un jeune homme.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30963
Inscription : 07/11/2013

Pas d'images taillées: quelle signification spirituelle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas d'images taillées: quelle signification spirituelle?   Pas d'images taillées: quelle signification spirituelle? - Page 2 Empty2/6/2019, 13:40

Arnaud Dumouch a écrit:
humanlife a écrit:
En théologie catholique, on aborde la question des images taillées du point de vue de l'esprit, c'est à dire d'après l'idée qu'on se fait de Dieu, et les risques d'utilisation de la religion d'après sa conscience personnelle.
Quand cette idée qu'on se fait de Dieu est donnée par le Christ, vrai Dieu fait homme, l'image taillée devient possible et le Christ en donne l'exemple en se représentant sous forme animale dans ce texte : 

Apocalypse 4, 7 Le premier Vivant est comme un lion ; le deuxième Vivant est comme un jeune taureau ; le troisième Vivant a comme un visage d'homme ; le quatrième Vivant est comme un aigle en plein vol.

Le problème c'est que chacun peut s'approprier les paroles du christ pour se faire son idée de la vérité, ce qui justifie la persistance de la mise en garde dans le texte évoqué, actualisée par rapport à la vie de l'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas d'images taillées: quelle signification spirituelle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas d'images taillées: quelle signification spirituelle?   Pas d'images taillées: quelle signification spirituelle? - Page 2 Empty2/6/2019, 13:45

Arnaud Dumouch a écrit:
humanlife a écrit:
En théologie catholique, on aborde la question des images taillées du point de vue de l'esprit, c'est à dire d'après l'idée qu'on se fait de Dieu, et les risques d'utilisation de la religion d'après sa conscience personnelle.
Quand cette idée qu'on se fait de Dieu est donnée par le Christ, vrai Dieu fait homme, l'image taillée devient possible et le Christ en donne l'exemple en se représentant sous forme animale dans ce texte : 

Apocalypse 4, 7 Le premier Vivant est comme un lion ; le deuxième Vivant est comme un jeune taureau ; le troisième Vivant a comme un visage d'homme ; le quatrième Vivant est comme un aigle en plein vol.

Je ne vois pas le rapport entre cet extrait de l'apocalypse et l'image de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30963
Inscription : 07/11/2013

Pas d'images taillées: quelle signification spirituelle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas d'images taillées: quelle signification spirituelle?   Pas d'images taillées: quelle signification spirituelle? - Page 2 Empty2/6/2019, 13:48

Par rapport à la révélation du nouveau testament, la question est plutôt de savoir quelle idée nous nous faisons de Dieu et de sa volonté, et la relation que nous entretenons avec elle, car si nous affirmons connaître Dieu et sa volonté, le risque est important de les identifier à nos propres désirs, à notre propre psychologie, et d'en faire une idole.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93472
Inscription : 19/05/2005

Pas d'images taillées: quelle signification spirituelle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas d'images taillées: quelle signification spirituelle?   Pas d'images taillées: quelle signification spirituelle? - Page 2 Empty2/6/2019, 15:15

humanlife a écrit:


Le problème c'est que chacun peut s'approprier les paroles du christ pour se faire son idée de la vérité, ce qui justifie la persistance de la mise en garde dans le texte évoqué, actualisée par rapport à la vie de l'esprit.

Ce n'est pas un problème : si vous représentez maintenant Dieu sous forme d'un veau d'or, en vous servant de ce que cela symbolise en Jésus (sa force et son sacrifice), vous ne vous trompez plus. Ce n'est plus une idole mais une vraie représentation des qualité spirituelles du Père.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Pas d'images taillées: quelle signification spirituelle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas d'images taillées: quelle signification spirituelle?   Pas d'images taillées: quelle signification spirituelle? - Page 2 Empty2/6/2019, 16:21

Je crois que je suis à coté de la plaque, quand vous parlez d'image taillé, il est bien question de statues non ?
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30963
Inscription : 07/11/2013

Pas d'images taillées: quelle signification spirituelle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas d'images taillées: quelle signification spirituelle?   Pas d'images taillées: quelle signification spirituelle? - Page 2 Empty2/6/2019, 16:50

Il faut interpréter l'ancien testament à la lumière du nouveau testament, du point de vue de l'esprit.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas d'images taillées: quelle signification spirituelle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas d'images taillées: quelle signification spirituelle?   Pas d'images taillées: quelle signification spirituelle? - Page 2 Empty2/6/2019, 17:30

ou l'inverse.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30963
Inscription : 07/11/2013

Pas d'images taillées: quelle signification spirituelle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas d'images taillées: quelle signification spirituelle?   Pas d'images taillées: quelle signification spirituelle? - Page 2 Empty2/6/2019, 17:40

confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas d'images taillées: quelle signification spirituelle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas d'images taillées: quelle signification spirituelle?   Pas d'images taillées: quelle signification spirituelle? - Page 2 Empty2/6/2019, 17:47

Excuses-moi si je t'ai contrarié, ce n'était pas mon intention.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30963
Inscription : 07/11/2013

Pas d'images taillées: quelle signification spirituelle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas d'images taillées: quelle signification spirituelle?   Pas d'images taillées: quelle signification spirituelle? - Page 2 Empty2/6/2019, 17:51

Quelle contrariété, je réagis au propos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas d'images taillées: quelle signification spirituelle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas d'images taillées: quelle signification spirituelle?   Pas d'images taillées: quelle signification spirituelle? - Page 2 Empty2/6/2019, 18:02

Ton smiley n'avait pas l'air contant.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30963
Inscription : 07/11/2013

Pas d'images taillées: quelle signification spirituelle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas d'images taillées: quelle signification spirituelle?   Pas d'images taillées: quelle signification spirituelle? - Page 2 Empty2/6/2019, 18:04

Non, ce smiley est plutôt dubitatif.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas d'images taillées: quelle signification spirituelle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas d'images taillées: quelle signification spirituelle?   Pas d'images taillées: quelle signification spirituelle? - Page 2 Empty2/6/2019, 18:06

On peut voir Dieu ici

Pas d'images taillées: quelle signification spirituelle? - Page 2 Mo%C3%AFse-et-les-buisson-br%C3%BBlant-photographie-de-stock_csp55795592
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas d'images taillées: quelle signification spirituelle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas d'images taillées: quelle signification spirituelle?   Pas d'images taillées: quelle signification spirituelle? - Page 2 Empty2/6/2019, 18:07

humanlife a écrit:
Non, ce smiley est plutôt dubitatif.


drunken
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30963
Inscription : 07/11/2013

Pas d'images taillées: quelle signification spirituelle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas d'images taillées: quelle signification spirituelle?   Pas d'images taillées: quelle signification spirituelle? - Page 2 Empty2/6/2019, 18:32

florence_yvonne a écrit:
On peut voir Dieu ici

Pas d'images taillées: quelle signification spirituelle? - Page 2 Mo%C3%AFse-et-les-buisson-br%C3%BBlant-photographie-de-stock_csp55795592

Dans le nouveau testament, il est dit que Dieu est esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas d'images taillées: quelle signification spirituelle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas d'images taillées: quelle signification spirituelle?   Pas d'images taillées: quelle signification spirituelle? - Page 2 Empty2/6/2019, 18:33

Comment représenter un esprit ?

Je vais y réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30963
Inscription : 07/11/2013

Pas d'images taillées: quelle signification spirituelle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas d'images taillées: quelle signification spirituelle?   Pas d'images taillées: quelle signification spirituelle? - Page 2 Empty2/6/2019, 18:36

Dans le texte de l'exode, il est dit: « Tu ne te feras point d’image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas d'images taillées: quelle signification spirituelle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas d'images taillées: quelle signification spirituelle?   Pas d'images taillées: quelle signification spirituelle? - Page 2 Empty2/6/2019, 18:49

Donc, pas de photos de la grand-mère.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30963
Inscription : 07/11/2013

Pas d'images taillées: quelle signification spirituelle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas d'images taillées: quelle signification spirituelle?   Pas d'images taillées: quelle signification spirituelle? - Page 2 Empty2/6/2019, 18:52

à la lumière du nouveau testament, on interprète le texte du point de vue de l'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas d'images taillées: quelle signification spirituelle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas d'images taillées: quelle signification spirituelle?   Pas d'images taillées: quelle signification spirituelle? - Page 2 Empty2/6/2019, 20:24

Qui a vu amythiville ??

Bon, il faut savoir que dans les représentations, il peut y avoir des démons cachés, oui ça arrive.

Souvent les films d'horreur se sont basés sur des réels expériences et pas que dans l'imaginaire.
Même si dans les films tout est exagéré.

Je n'ai pas de portrait chez moi, ni de représentation de quoi que ce soit.

A une époque, j'en avais. Mais les djinns savent s'emparer de ces photos, donc si vous fréquentez des musulmans, faites attention. Le monde démoniaque existe vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Pas d'images taillées: quelle signification spirituelle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas d'images taillées: quelle signification spirituelle?   Pas d'images taillées: quelle signification spirituelle? - Page 2 Empty3/6/2019, 00:01

humanlife a écrit:
Il faut interpréter l'ancien testament à la lumière du nouveau testament, du point de vue de l'esprit.
Quand allez vous comprendre que le NT est la continuité de l'AT?
Le NT n'est qu'en fait la chronique de l'époque dont tout ce qui a été dit dans l'AT s'est réalisé dans le NT...rien d'autres!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Pas d'images taillées: quelle signification spirituelle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas d'images taillées: quelle signification spirituelle?   Pas d'images taillées: quelle signification spirituelle? - Page 2 Empty3/6/2019, 00:02

florence_yvonne a écrit:
Donc, pas de photos de la grand-mère.
Faut faire une distinction entre le cultuel et le culturel!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30963
Inscription : 07/11/2013

Pas d'images taillées: quelle signification spirituelle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas d'images taillées: quelle signification spirituelle?   Pas d'images taillées: quelle signification spirituelle? - Page 2 Empty3/6/2019, 07:02

Mister be a écrit:
humanlife a écrit:
Il faut interpréter l'ancien testament à la lumière du nouveau testament, du point de vue de l'esprit.
Quand allez vous comprendre que le NT est la continuité de l'AT?
Le NT n'est qu'en fait la chronique de l'époque dont tout ce qui a été dit dans l'AT s'est réalisé dans le NT...rien d'autres!

Si vous aimez Jésus et reconnaissez qu'il est le messie d'Israël, c'est le principal.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Pas d'images taillées: quelle signification spirituelle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas d'images taillées: quelle signification spirituelle?   Pas d'images taillées: quelle signification spirituelle? - Page 2 Empty3/6/2019, 09:17

humanlife a écrit:
Mister be a écrit:
humanlife a écrit:
Il faut interpréter l'ancien testament à la lumière du nouveau testament, du point de vue de l'esprit.
Quand allez vous comprendre que le NT est la continuité de l'AT?
Le NT n'est qu'en fait la chronique de l'époque dont tout ce qui a été dit dans l'AT s'est réalisé dans le NT...rien d'autres!

Si vous aimez Jésus et reconnaissez qu'il est le messie d'Israël, c'est le principal.

Oui c'est le principal et l'essentiel!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21776
Inscription : 21/08/2007

Pas d'images taillées: quelle signification spirituelle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas d'images taillées: quelle signification spirituelle?   Pas d'images taillées: quelle signification spirituelle? - Page 2 Empty14/6/2019, 15:10

humanlife a écrit:
Dans le texte de l'exode, il est dit: « Tu ne te feras point d’image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre. »

pour moi Jésus répond a tout cela et y met un point final quand IL Affirme " ce qui est chair est chair ce qui Est Esprit Est Eprit !"

donc ne pas commettre l'erreur de vouloir ramener une réalité Spirituelle dans la dimension matérielle !
l'Esprit nous sort de toute représentation et désir de représentation car nous nous place en Dieu (Jean 14 est extrêmement clair avec ce que Jésus expose sur Lui qui nous mène en Dieu) !
Jésus dira " vos êtes en ce monde mais pas de ce monde !"
a nous d'être le Royaume qui Accomplit l’Homme spirituellement et non en revenant sans cesse aux choses qui n'ont plus court , "l’homme jette son filet à la mer et en tire des choses anciennes et sans valeurs qu'il rejette et d'autre de valeur qu'il garde !"

on ne peut pas prier le Seigneur pour que s’Accomplisse en nous Sa Volonté qui Est de faire naitre le Nouvel Homme et faire périr le veille Adam et en revenir sans arrêt aux veilles pratique du 1er Adam !

a un moment il faut aller en eau profonde et si il le faut marcher sur l'eau avec Jésus !!
Adam et ses œuvres mortes sont morts , VIVE JÉSUS RESSUSCITÉ !
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Pas d'images taillées: quelle signification spirituelle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas d'images taillées: quelle signification spirituelle?   Pas d'images taillées: quelle signification spirituelle? - Page 2 Empty14/6/2019, 16:03


Beaucoup de chrétiens croient que Le SEIGNEUR YESHOUA était naziréen, parce que l'un des Noms qu'IL portait était précisément « JÉSUS Le Nazaréen » (Matt. 2:23; Actes 2:22).​

Bien qu'il soit né à Bethléem en Judée, il est vrai que YESHOUA passa Son enfance et une bonne partie de Sa vie à Nazareth, un village en Galilée où vivaient Ses parents (Luc 4:16).​

​Évidemment, les noms « naziréen » et « nazaréen » sont très proches, mais cela ne constitue pas pour autant une preuve de leur similitude de sens, ou qu'il existe un lien quelconque entre ces deux termes.​

Une autre raison pour laquelle certains ont cru que Le SEIGNEUR était naziréen vient des représentations que l'on a coutume de faire de Son visage (pourtant non permises par le second commandement !). On Le voit souvent dépeint comme un homme portant la barbe et les cheveux longs. Ce qui était, du reste, un signe extérieur du nazir (ou naziréen : du nom de celui qui avait fait vœu de naziréat).​

l'hypothèse faisant de YESHOUA Ha Nostri un nazir au motif que ce terme ressemble à nazaréen ou à nazôréen se heurte à un obstacle : ces mots n'ont pas la même étymologie. ​

​Dans le Nouveau Testament, cette forme de consécration n’est pas mise de l'avant. YESHOUA n’était pas un nazir. On Le voit boire du vin et S’approcher de cadavre et même les ressusciter, ce qui était impossible pour un nazir. Le Livre des Actes des Apôtres raconte que Paul a vécu un naziréat temporaire qui s’est terminé à Cenchrées (Actes 18:18). Plus tard (Actes 21:23), on voit Paul avec quatre autres nazirs offrant les sacrifices requis pour terminer cette consécration.​



_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30963
Inscription : 07/11/2013

Pas d'images taillées: quelle signification spirituelle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas d'images taillées: quelle signification spirituelle?   Pas d'images taillées: quelle signification spirituelle? - Page 2 Empty14/6/2019, 23:57

Théodéric a écrit:
humanlife a écrit:
Dans le texte de l'exode, il est dit: « Tu ne te feras point d’image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre. »

pour moi Jésus répond a tout cela et y met un point final quand IL Affirme  " ce qui est chair est chair ce qui Est Esprit Est Eprit !"

donc ne pas commettre l'erreur de vouloir ramener une réalité Spirituelle dans la dimension matérielle !
l'Esprit nous sort de toute représentation et désir de représentation car nous nous place en Dieu (Jean 14 est extrêmement clair avec ce que Jésus expose sur Lui qui nous mène en Dieu) !
Jésus dira " vos êtes en ce monde mais pas de ce monde !"

C'est une piste intéressante, car le monde répond en grande partie au principe de l'illusion, et si nous prenons part aux représentations du monde, nous nous rendons complices de l'hypocrisie, ou esclaves du péché.

Cette injonction puissante semble donc être une mise en garde rigoureuse par rapport à la tentation constante que le monde nous offre de participer à sa corruption.

La vérité est dans l'esprit, mais on peut rajouter, nombreux sont les chemins de perdition, mais étroite est la porte du salut.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas d'images taillées: quelle signification spirituelle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas d'images taillées: quelle signification spirituelle?   Pas d'images taillées: quelle signification spirituelle? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas d'images taillées: quelle signification spirituelle?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Signification de la destruction du Temple de Jérusalem Marc 13, 1
» La triple signification de l'Eucharistie
» Signification et exemples du blasphème contre le Saint Esprit
» Signification des deux glaives en Luc 22, 38
» Là où sera le corps, là seront les aigles : signification de cette parole de Jésus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: