DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Des théologiens accusent le pape François d'hérésie

Aller en bas 
+2
humanlife
philippe bis
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




pape - Des théologiens accusent le pape François d'hérésie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des théologiens accusent le pape François d'hérésie   pape - Des théologiens accusent le pape François d'hérésie - Page 2 EmptyMer 8 Mai - 18:44

De toutes façons, cela fait 1500 ans qu'Honorius a été déclaré hérétique et anathémisé!
Aucun pape ni concile n'est revenu la dessus!

Dire MAINTENANT qu'il y a un pape soupçonné d'hérésie que tout cela était faux, non!

Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31033
Inscription : 07/11/2013

pape - Des théologiens accusent le pape François d'hérésie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des théologiens accusent le pape François d'hérésie   pape - Des théologiens accusent le pape François d'hérésie - Page 2 EmptyMer 8 Mai - 18:48

Ces théologiens répondent aux motivations de l'hystérie collective de leur époque, ils ont perdu tout sens des réalités.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pape - Des théologiens accusent le pape François d'hérésie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des théologiens accusent le pape François d'hérésie   pape - Des théologiens accusent le pape François d'hérésie - Page 2 EmptyMer 8 Mai - 18:51

C'est sur!
Vu qu'ils ne sont pas d'accord avec humanlife.....
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31033
Inscription : 07/11/2013

pape - Des théologiens accusent le pape François d'hérésie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des théologiens accusent le pape François d'hérésie   pape - Des théologiens accusent le pape François d'hérésie - Page 2 EmptyMer 8 Mai - 18:55

Je peux avoir un avis sur la question sans subir vos attaques personnelles déplacées?
La réponse est.. non !

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15629
Inscription : 29/04/2017

pape - Des théologiens accusent le pape François d'hérésie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des théologiens accusent le pape François d'hérésie   pape - Des théologiens accusent le pape François d'hérésie - Page 2 EmptyMer 8 Mai - 21:09

florence_yvonne a écrit:
philippe bis a écrit:
« Et en effet ce que machinent et se proposent ces misérables enfants de perdition paraît
manifestement, soit par leurs autres écrits, soit surtout par la lettre impie et pleine d'impudence
récemment publiée par celui qu'ils se sont dernièrement constitué pour pseudo-évêque. Car
tout en reniant et en renversant la véritable autorité de juridiction dans la personne du Pontife
romain, et des évêques successeurs de saint Pierre et des Apôtres, et en la transférant au peuple,
ou pour user de leur langage, à la communauté, ils rejettent avec opiniâtreté et attaquent
le magistère infaillible et du Pontife romain et de toute l'Eglise enseignante, et,
donnant un démenti au Saint-Esprit dont le Christ avait promis à l'Eglise
l'assistance éternelle, par une audace incroyable, ils soutiennent que le Pontife
romain, aussi bien que tous les évêques ensemble, les prêtres associés à eux dans
l'unité de foi et de communion, sont tombés dans l'hérésie
en acquiesçant aux
définitions du concile œcuménique du Vatican et en les professant. C'est pourquoi
ils nient aussi l'indéfectibilité de l'Eglise, disant avec blasphème qu'elle a péri dans
l'univers entier, et que par conséquent son Chef visible et les évêques ont fait
défection. De là ils infèrent pour eux la nécessité de restaurer un épiscopat
légitime en la personne de leur pseudo-évêque qui entrant, non par la porte, mais
par un autre endroit, comme un voleur et un larron, a attiré sur sa tête la sentence
du Christ qui le condamne. »
« Cependant ces infortunés, qui sapent les bases de la religion catholique, abrogent toutes ses
notes et propriétés, inventent des erreurs si horribles et si nombreuses ou plutôt qui les ont
empruntées à l'arsenal des anciens hérétiques, pour les réunir ensemble et les publier, ne
rougissent pas de se dire catholiques
et même vieux catholiques, alors que par
leur doctrine, leur nouveauté et leur petit nombre ils renoncent à cette note
d'antiquité et de catholicité plus qu'à tout autre. Bien plus justement contre ces hommes
qu'autrefois saint Augustin contre les Donatistes se dresse l'Eglise répandue dans toutes les
nations que le Christ, Fils du Dieu vivant, a construite sur la pierre, contre laquelle les portes de
l'enfer ne prévaudront pas et avec laquelle il a dit que Lui -même, à qui a été conférée toute
puissance au ciel et sur la terre, ne cesserait d'être tous les jours jusqu'à la consommation des
siècles. «
« ‘’L'Eglise crie vers son éternel époux : D'où vient que je ne sais quels hommes s'écartant de
moi, murmurent contre moi ? D'où vient que des gens perdus affirment que j'ai péri ? Faitesmoi connaître la brièveté de mes jours. Combien de temps serai-je dans ce siècle ? Faites-le moi
connaître à cause de ceux qui disent : Elle fut, et déjà elle n'est plus ; à cause de ceux qui disent :
Les écritures sont accomplies, toutes les nations ont cru, mais l'Eglise a apostasié et a péri chez
tous les peuples. Et, a-t- il répondu : Voici que je suis avec vous jusqu'à la consommation des
siècles. Emue par ces cris et vos fausses opinions, elle demande à Dieu de lui faire connaître la
brièveté de ses jours et elle trouve que le Seigneur lui a dit : Voici que je suis avec vous jusqu'à la
consommation des siècles. Vous dites alors : c'est de nous qu'il a parlé, c'est nous qui
sommes et qui serons jusqu'à la consommation des siècles. Qu'on interroge le Christ
lui-même : ‘Cet évangile, dit-Il, sera prêché dans l'univers entier en témoignage à toutes les
nations, et alors viendra la fin.’ Donc jusqu'à la fin du siècle l'Église vivra chez tous les
peuples. Périssent les hérétiques, qu'ils cessent d'être ce qu'ils sont et qu'ils deviennent ce
qu'ils ne sont pas !’’ (August. in Psal. 101 enarrat. 2. num. 8. 9). »
La condamnation féroce des vieux catholiques par Pie IX pour avoir affirmé hardiment que le pontife
romain et tous les évêques, les prêtres et le peuple unis avec lui dans l'unité de la foi et de la
communion, sont tombés dans l'hérésie lorsqu'ils approuvèrent un concile œcuménique de l'Église,
s’applique sans nul doute aux sédévacantistes d’aujourd’hui pour leur schisme d’avec Vatican II. De
plus, Pie IX confirme précisément ce que j'écris depuis des années : qu'en agissant ainsi
« ils (les vieux catholiques) nient aussi l'indéfectibilité de l'Eglise ». Et il en est de même
pour les sédévacantistes.

Quand on lis ton long message, on peut penser que tu en est l'auteur, mais non, ce n'est qu'un long copié collé et cela s'appelle du plagia et c'est un délit.

J'ai essayer de copier la source, mais je ne suis pas sure d'avoir la bonne

https://laportelatine.org/bibliotheque/encycliques/PieIX/etsi_multa_luctuosa.php
Vous auriez vu le spoile plus haut vous auriez vu que je n'en suis pas l 'auteur donc je vous le remet "en clair" ici http://www.la-foi.fr/mhfm/pdf/Etsi%20Multa%20-%20Le%20Retour%20d'Etsi%20Multa.pdf
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15629
Inscription : 29/04/2017

pape - Des théologiens accusent le pape François d'hérésie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des théologiens accusent le pape François d'hérésie   pape - Des théologiens accusent le pape François d'hérésie - Page 2 EmptyMer 8 Mai - 21:13

RenéMatheux a écrit:
philippe bis a écrit:
[ La condamnation féroce des vieux catholiques par Pie IX pour avoir affirmé hardiment que le pontife
romain et tous les évêques, les prêtres et le peuple unis avec lui dans l'unité de la foi et de la
communion, sont tombés dans l'hérésie lorsqu'ils approuvèrent un concile œcuménique de l'Église,
s’applique sans nul doute aux sédévacantistes d’aujourd’hui pour leur schisme d’avec Vatican II.

L'accusation d'hérésie contre le pape François n'a rien à voir avec les sédévécantistes!
L'hérésie n'est pas l'exclusivité en effet des sédé  mais cela ne veut pas dire que vous rené et d 'autre avait le droit de renier et  de vouloir renverser la véritable autorité de juridiction dans la personne du Pontife
romain, et des évêques successeurs de saint Pierre et des Apôtres...
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15629
Inscription : 29/04/2017

pape - Des théologiens accusent le pape François d'hérésie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des théologiens accusent le pape François d'hérésie   pape - Des théologiens accusent le pape François d'hérésie - Page 2 EmptyJeu 9 Mai - 19:42

RenéMatheux a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
RenéMatheux a écrit:
philippe bis a écrit:
accuser
le siège romain d’hérésie n’est pas une nouveauté. Voyons comment l'Église a traité ce problème dans
un passé récent.

Et cela a été confirmé par deux conciles!
Pour Honorius 1er!

Et justement : Le Magistère n'est pas infaillible sur ce genre de choses.

Honorius 1er, en lisant tous les document, se révèle parfaitement orthodoxe. Le monothélisme dont il fuit accusé vient d'un malentendu sur un texte.

Donc quellques papes + deux conciles se sont trompés???
Ils n'ont pas été capables de distinguer un malentendu!?

Donc on doit oublier l'eneignement des papes et des conciles? Mr. Green
C'est pas déja fait ? Vous avec en commun avec les "vieux " catholique qui n'ont pas du tout accepté le dogme de l 'infaillibilité Papale?!
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15629
Inscription : 29/04/2017

pape - Des théologiens accusent le pape François d'hérésie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des théologiens accusent le pape François d'hérésie   pape - Des théologiens accusent le pape François d'hérésie - Page 2 EmptyJeu 9 Mai - 19:44

L'Église vieille-catholique, dite aussi Union catholique internationale d'Utrecht ou Union d'Utrecht, regroupe depuis 1870 des fidèles qui s'affirment catholiques mais qui refusent le dogme de l'infaillibilité pontificale et surtout la juridiction universelle de l'évêque de Rome https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89glise_vieille-catholique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pape - Des théologiens accusent le pape François d'hérésie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des théologiens accusent le pape François d'hérésie   pape - Des théologiens accusent le pape François d'hérésie - Page 2 EmptyJeu 9 Mai - 23:12

philippe bis a écrit:
RenéMatheux a écrit:

Donc quellques papes + deux conciles se sont trompés???
Ils n'ont pas été capables de distinguer un malentendu!?

Donc on doit oublier l'eneignement des papes et des conciles? Mr. Green
C'est pas déja fait ? Vous avec en commun  avec les "vieux " catholique qui n'ont pas du tout accepté le dogme de l 'infaillibilité Papale?!

Si c'est déjà fait! Par "votre" pape!

Et visiblement le dogme de l'infaillibilité vous ne connaissez pas! Vous confondez avec la papolatrie!
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15629
Inscription : 29/04/2017

pape - Des théologiens accusent le pape François d'hérésie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des théologiens accusent le pape François d'hérésie   pape - Des théologiens accusent le pape François d'hérésie - Page 2 EmptyVen 10 Mai - 11:58

Je sais René c 'est du bla bla pour vous mais que dites vous de ça ?"Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. Jésus, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux. Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.…" https://saintebible.com/matthew/16-17.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pape - Des théologiens accusent le pape François d'hérésie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des théologiens accusent le pape François d'hérésie   pape - Des théologiens accusent le pape François d'hérésie - Page 2 EmptyVen 10 Mai - 13:13

Moi, c'est ce que je crois! a fond même! Pas voius!

Car c'est "votre" pape qui me donne raison! Vu qu'il dit que les dogmes et anathèmes promus contre Luther sont sans importance!
Et c'est ce que vous approuvez!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31033
Inscription : 07/11/2013

pape - Des théologiens accusent le pape François d'hérésie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des théologiens accusent le pape François d'hérésie   pape - Des théologiens accusent le pape François d'hérésie - Page 2 EmptyVen 10 Mai - 22:56

humanlife a écrit:
philippe bis a écrit:
https://viechretienne.catholique.org/meditation/42365-parabole-des-ouvriers-de-la-derniere-heure

Quel sens donnez-vous à cette parabole par rapport au thème du fil?

Autant de questions qui n'auront pas de réponses !

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15629
Inscription : 29/04/2017

pape - Des théologiens accusent le pape François d'hérésie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des théologiens accusent le pape François d'hérésie   pape - Des théologiens accusent le pape François d'hérésie - Page 2 EmptyMar 14 Mai - 20:10

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pape - Des théologiens accusent le pape François d'hérésie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des théologiens accusent le pape François d'hérésie   pape - Des théologiens accusent le pape François d'hérésie - Page 2 EmptyMar 14 Mai - 21:11

http://www.koztoujours.fr/faut-il-bruler-le-pape
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15629
Inscription : 29/04/2017

pape - Des théologiens accusent le pape François d'hérésie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des théologiens accusent le pape François d'hérésie   pape - Des théologiens accusent le pape François d'hérésie - Page 2 EmptyMer 4 Sep - 20:14

pape - Des théologiens accusent le pape François d'hérésie - Page 2 Captur73
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15629
Inscription : 29/04/2017

pape - Des théologiens accusent le pape François d'hérésie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des théologiens accusent le pape François d'hérésie   pape - Des théologiens accusent le pape François d'hérésie - Page 2 EmptyMer 4 Sep - 20:14

https://www.youtube.com/watch?v=9rqYMAk-y-g
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pape - Des théologiens accusent le pape François d'hérésie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des théologiens accusent le pape François d'hérésie   pape - Des théologiens accusent le pape François d'hérésie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des théologiens accusent le pape François d'hérésie
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle Manipulation des médias sur notre pape François : "Le pape François appelle tous les prêtres à pardonner l'avortement"
» Pape François : « Le regard de Dieu ne s’arrête jamais à notre passé » rappelle le Pape
» Discours du Pape aux théologiens
» Qu’est-ce que l'homme ? La réponse de la Bible expliquée par les théologiens du Pape
» Le pape François et son exemple, Saint François d'Assise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: