DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Incendie à Notre Dame de Paris !

Aller en bas 
+23
Pascal
Arnaud Dumouch
Pauline
Zaratoustra
Hillel31415
Loup Ecossais
joreguibery
J&B
humanlife
philippe bis
Oculus
Eleison
Cyrus_II
k11
Théodéric
Feu Follet
ptrem
Pignon
Jo59000
prinu
Ruper
Onan Peuplu
dims
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
AuteurMessage
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30818
Inscription : 07/11/2013

Notre - Incendie à Notre Dame de Paris ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Incendie à Notre Dame de Paris !   Notre - Incendie à Notre Dame de Paris ! - Page 12 EmptyVen 27 Déc 2019 - 17:37

Théodéric a écrit:
humanlife a écrit:
Théodéric pense que c'est Dieu qui a fait brûler l'église pour punir les chrétiens !

:beret:

et qui d'autres peut permettre cela ? sinon pour tenter de vous réveiller sur la compromission et trahison !

le Seigneur n'a pas besoin d'y mettre le feu la compromission avec l'enfer le produit seul !

rire de cette situation démontre bien votre manque de conscience de ce qui se passe dans la religion et qui mène a un incendie spirituel autrement dévastateur , mais continue d'oublier la Vérité vous riez si bien, vos les moqueurs  !!

Ce qui est drôle ce sont les fausses interprétations issues d'esprits mal informés.

Notre - Incendie à Notre Dame de Paris ! - Page 12 293813
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre - Incendie à Notre Dame de Paris ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Incendie à Notre Dame de Paris !   Notre - Incendie à Notre Dame de Paris ! - Page 12 EmptySam 28 Déc 2019 - 14:44

Les incendies accidentels, cela existe vous savez ?
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21709
Inscription : 21/08/2007

Notre - Incendie à Notre Dame de Paris ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Incendie à Notre Dame de Paris !   Notre - Incendie à Notre Dame de Paris ! - Page 12 EmptyDim 29 Déc 2019 - 16:51

Croquin83 a écrit:
c'est une manière très protestante de ce faire remarquer,

n'avez-vous jamais entendu dire que nous étions tous membres du corps du Christ ? L'Eglise catholique veut rassembler à elles, mais des personnes ne le souhaitent pas.

disons qu'il y a deux manières d’interpréter ce passage (il est possible d'en accepter les deux par ailleurs, elles ne s'opposent pas forcement) :

"[Matthieu 16] En réponse, Jésus lui dit : « Tu es heureux, Simon fils de Jonas, car cette révélation t'est venue, non de la chair et du sang, mais de mon Père qui est dans les cieux. [Matthieu 16] Eh bien ! moi je te dis : Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et les Portes de l'Hadès ne tiendront pas contre elle. [Mt 16] Je te donnerai les clefs du Royaume des Cieux : quoi que tu lies sur la terre, ce sera tenu dans les cieux pour lié, et quoi que tu délies sur la terre, ce sera tenu dans les cieux pour délié. »"

je n'ai fait que rappeler que ce que dit l'évêque , il ne l’invente pas , il ne fait que redire ce que Jésus et paul on dit !

nous sommes les pierres Spirituelles Nouvelles du Temple et même de la Jérusalem Céleste abimée depuis la chute des Anges !

je n'ai jamais discuté l'appel de Pierre l'Apotre puisque j'y croit ce qui ne veut pas dire que Pierre est parfait et doit décider de tout , puisque l'on voit Pierre chuter 2 voir 3 fois et être remis a SA PLACE par Jésus Lui-Même , même après la Résurrection et même être rappelé a l'ordre par Paul !

donc je crois à la charge de Pierre et a ses limites et je n'idolâtrerais ni Pierre ni son appel ni même la religion qui en a fiat de très grave tot en se vantant de 1000 choses  !

mais dès que l'on vous parle de cela aussitôt c'est des levés de boucliers même si il n'y a pas lieu !

je regarde les faits et l'histoire et je les repasse devant l'écriture en prière pour savoir ce que l'Esprit du Christ en DIT !
j'écoute tout le monde et j’entends mais Le Maitre et Seigneur c'EST :jesus:
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21709
Inscription : 21/08/2007

Notre - Incendie à Notre Dame de Paris ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Incendie à Notre Dame de Paris !   Notre - Incendie à Notre Dame de Paris ! - Page 12 EmptyDim 29 Déc 2019 - 16:54

humanlife a écrit:
Théodéric a écrit:
humanlife a écrit:
Théodéric pense que c'est Dieu qui a fait brûler l'église pour punir les chrétiens !

:beret:

et qui d'autres peut permettre cela ? sinon pour tenter de vous réveiller sur la compromission et trahison !

le Seigneur n'a pas besoin d'y mettre le feu la compromission avec l'enfer le produit seul !

rire de cette situation démontre bien votre manque de conscience de ce qui se passe dans la religion et qui mène a un incendie spirituel autrement dévastateur , mais continue d'oublier la Vérité vous riez si bien, vos les moqueurs  !!

Ce qui est drôle ce sont les fausses interprétations issues d'esprits mal informés.

Notre - Incendie à Notre Dame de Paris ! - Page 12 293813

c'est vrai que BFMtv c'est le top ; mais attendons la suite je te parie une chute prochaine d'une inattendue !
informé dis -tu ?
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30818
Inscription : 07/11/2013

Notre - Incendie à Notre Dame de Paris ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Incendie à Notre Dame de Paris !   Notre - Incendie à Notre Dame de Paris ! - Page 12 EmptyDim 29 Déc 2019 - 17:33

Théodéric a écrit:
humanlife a écrit:

Ce qui est drôle ce sont les fausses interprétations issues d'esprits mal informés.

Notre - Incendie à Notre Dame de Paris ! - Page 12 293813

c'est vrai que BFMtv c'est le top ; mais attendons la suite je te parie une chute prochaine d'une inattendue !
informé dis -tu ?

C'est à se demander si tu pries pour le gloire de l'Eglise ou pour sa chute !
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21709
Inscription : 21/08/2007

Notre - Incendie à Notre Dame de Paris ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Incendie à Notre Dame de Paris !   Notre - Incendie à Notre Dame de Paris ! - Page 12 EmptyDim 29 Déc 2019 - 18:16

humanlife a écrit:
Théodéric a écrit:
humanlife a écrit:

Ce qui est drôle ce sont les fausses interprétations issues d'esprits mal informés.

Notre - Incendie à Notre Dame de Paris ! - Page 12 293813

c'est vrai que BFMtv c'est le top ; mais attendons la suite je te parie une chute prochaine d'une inattendue !
informé dis -tu ?

C'est à se demander si tu pries pour le gloire de l'Eglise ou pour sa chute !

je Prie pour la Gloire du Christ et de la Vérité et tant pis si la Vérité botte parfois le derrière a ceux qui croient que tout va bien chez eux !

Jésus a botté le derrière a Paul qui en est tombé de son cheval
Jésus a botté le derrière a Pierre même après la Résurrection et même après que Pierre ai reçu l'Esprit Saint
Paul a botté le derrière a Pierre qui faisait double jeu même après avoir reçu l'Esprit Saint

si vos prétentions et manque d'humilité vous permettes de contester les coups de pieds dans le derrière c'ets votre affaire , mi j'en ai déja pris et j'en remercie le Seigneur !
a l'heure qu'il est refuser la leçon que le Christ donne relève d'un orgueil incroyable !
tant pis pour vos prétentions les faits sont Là !
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30818
Inscription : 07/11/2013

Notre - Incendie à Notre Dame de Paris ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Incendie à Notre Dame de Paris !   Notre - Incendie à Notre Dame de Paris ! - Page 12 EmptyDim 29 Déc 2019 - 18:24

Théodéric a écrit:
si vos prétentions et manque d'humilité vous permettes de contester les coups de pieds dans le derrière c'ets votre affaire , mi j'en ai déja pris et j'en remercie le Seigneur !
a l'heure qu'il est refuser la leçon que le Christ donne relève d'un orgueil incroyable !
tant pis pour vos prétentions les faits sont Là !

Visiblement ça n'a pas été suffisant pour te faire ravaler ton orgueil !

:beret:
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21709
Inscription : 21/08/2007

Notre - Incendie à Notre Dame de Paris ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Incendie à Notre Dame de Paris !   Notre - Incendie à Notre Dame de Paris ! - Page 12 EmptyDim 29 Déc 2019 - 18:30

[quote="florence_yvonne"]
Théodéric a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Une cathédrale moderne, que l'on trouvera surement très belle dans cent ans.

Sinon planter un jardin à la place de Notre Dame serait une solution, surtout que les pierre restée en place lors de l'incendie fragilisées menacent de s'écrouler.

il y manquera juste Dieu  " elle vous sera laissé vide votre gargote a touristes !"

Et pourquoi Dieu ne serait-il pas là puisque la serait sa nouvelle maison.

tu arrives a lire quand on écris ???

Jésus a Dit " LA MAISON DE MON PÈRE SERA UNE MAISON DE PRIÈRE PAS UNE CAVERNE DE BRIGANDS OU BOITE A TOURISTES !" pas plus qu'une cabane pour écolos en mal de pachamama !

lis comme on écrit pas comme tu veux lire bon sang !
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30818
Inscription : 07/11/2013

Notre - Incendie à Notre Dame de Paris ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Incendie à Notre Dame de Paris !   Notre - Incendie à Notre Dame de Paris ! - Page 12 EmptyDim 29 Déc 2019 - 18:35

Selon théodéric les touristes sont des brigands !

:beret:
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30818
Inscription : 07/11/2013

Notre - Incendie à Notre Dame de Paris ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Incendie à Notre Dame de Paris !   Notre - Incendie à Notre Dame de Paris ! - Page 12 EmptyLun 30 Déc 2019 - 16:18

Théodéric a écrit:
humanlife a écrit:
Selon théodéric les touristes sont des brigands !

:beret:

si tu lisais l'Ecriture au lieu d'être sans arrêt un sot qui se donne en spectacle tu saurais ce que ça veut aussi dire  ce que Dieu dit aux Prophètes a plusieurs reprises " mais le parvis ne le mesure pas il sera foulé par les nations "

Si tu arrivais à réfléchir un peu au lieu de prendre les autres avec la hauteur de ton orgueil.

Toutes les églises sont ouvertes au public en France, c'est la maison de Dieu qui est ouverte à tous.
Tu ne pourras pas mettre un vigile à l'entrée de chaque église pour l'interroger sur ses intentions en entrant dans l'église, et en plus cela coûterait une fortune !
Revenir en haut Aller en bas
Jo59000

Jo59000


Masculin Messages : 1894
Inscription : 25/06/2018

Notre - Incendie à Notre Dame de Paris ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Incendie à Notre Dame de Paris !   Notre - Incendie à Notre Dame de Paris ! - Page 12 EmptyLun 30 Déc 2019 - 16:39

florence_yvonne a écrit:
Les incendies accidentels, cela existe vous savez ?

Oui c'est la faute au Linky :beret:

_________________
Chapelet pour le monde - eschatologie.free.fr - Jean de Roquefort - La puissance de l'évangile - Le purgatoire raconté aux jeunes
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/5y-HfXAigA0
Théodéric




Messages : 21709
Inscription : 21/08/2007

Notre - Incendie à Notre Dame de Paris ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Incendie à Notre Dame de Paris !   Notre - Incendie à Notre Dame de Paris ! - Page 12 EmptyMar 31 Déc 2019 - 14:11

humanlife a écrit:
Théodéric a écrit:
humanlife a écrit:
Selon théodéric les touristes sont des brigands !

:beret:

si tu lisais l'Ecriture au lieu d'être sans arrêt un sot qui se donne en spectacle tu saurais ce que ça veut aussi dire  ce que Dieu dit aux Prophètes a plusieurs reprises " mais le parvis ne le mesure pas il sera foulé par les nations "

Si tu arrivais à réfléchir un peu au lieu de prendre les autres avec la hauteur de ton orgueil.

Toutes les églises sont ouvertes au public en France, c'est la maison de Dieu qui est ouverte à tous.
Tu ne pourras pas mettre un vigile à l'entrée de chaque église pour l'interroger sur ses intentions en entrant dans l'église, et en plus cela coûterait une fortune !

je te l'ai déja dit en reprenant la Parole du Christ , vous tirez votre témoignage les uns des autres et du nombre des hommes , mais faire ce que Dieu Dit là on ne veut pas savoir , hé bien pourquoi chialez vous du résultat désastreux ?
IL :jesus: ne Sait pas de quoi Il Parle quand Il Donne des Ordres !

allez continuez va y en a plus pour longtemps !

dirais-je Bonne Année devant une telle obstination au refus !? je n'aime pas mentir même pour faire plaisr !
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21709
Inscription : 21/08/2007

Notre - Incendie à Notre Dame de Paris ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Incendie à Notre Dame de Paris !   Notre - Incendie à Notre Dame de Paris ! - Page 12 EmptyMar 31 Déc 2019 - 14:12

Jo59000 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Les incendies accidentels, cela existe vous savez ?

Oui c'est la faute au Linky :beret:

Oui un Linky qui donne la date , c'est un Linkydateur ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30818
Inscription : 07/11/2013

Notre - Incendie à Notre Dame de Paris ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Incendie à Notre Dame de Paris !   Notre - Incendie à Notre Dame de Paris ! - Page 12 EmptyMar 31 Déc 2019 - 14:32

Théodéric a écrit:
humanlife a écrit:
Théodéric a écrit:
humanlife a écrit:
Selon théodéric les touristes sont des brigands !

:beret:

si tu lisais l'Ecriture au lieu d'être sans arrêt un sot qui se donne en spectacle tu saurais ce que ça veut aussi dire  ce que Dieu dit aux Prophètes a plusieurs reprises " mais le parvis ne le mesure pas il sera foulé par les nations "

Si tu arrivais à réfléchir un peu au lieu de prendre les autres avec la hauteur de ton orgueil.

Toutes les églises sont ouvertes au public en France, c'est la maison de Dieu qui est ouverte à tous.
Tu ne pourras pas mettre un vigile à l'entrée de chaque église pour l'interroger sur ses intentions en entrant dans l'église, et en plus cela coûterait une fortune !

je te l'ai déja dit en reprenant la Parole du Christ  , vous tirez votre témoignage les uns des autres et du nombre des hommes , mais faire ce que Dieu Dit là on ne veut pas savoir , hé bien pourquoi chialez vous du résultat désastreux ?
IL :jesus:  ne Sait pas de quoi Il Parle quand Il Donne des Ordres !

allez continuez va y en a plus pour longtemps !

dirais-je Bonne Année devant une telle obstination au refus !? je n'aime pas mentir même pour faire plaisr !

Reste comme tu es, surtout ne change pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre - Incendie à Notre Dame de Paris ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Incendie à Notre Dame de Paris !   Notre - Incendie à Notre Dame de Paris ! - Page 12 EmptyMar 31 Déc 2019 - 14:49

humanlife a écrit:
Théodéric a écrit:
humanlife a écrit:
Selon théodéric les touristes sont des brigands !

:beret:

si tu lisais l'Ecriture au lieu d'être sans arrêt un sot qui se donne en spectacle tu saurais ce que ça veut aussi dire  ce que Dieu dit aux Prophètes a plusieurs reprises " mais le parvis ne le mesure pas il sera foulé par les nations "

Si tu arrivais à réfléchir un peu au lieu de prendre les autres avec la hauteur de ton orgueil.

clown :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre - Incendie à Notre Dame de Paris ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Incendie à Notre Dame de Paris !   Notre - Incendie à Notre Dame de Paris ! - Page 12 EmptyMar 31 Déc 2019 - 15:55

Cher René, je savais bien que tu étais un clown.
Revenir en haut Aller en bas
Jo59000

Jo59000


Masculin Messages : 1894
Inscription : 25/06/2018

Notre - Incendie à Notre Dame de Paris ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Incendie à Notre Dame de Paris !   Notre - Incendie à Notre Dame de Paris ! - Page 12 EmptyJeu 27 Fév 2020 - 17:11

J'ai l'impression que désormais, les catholiques se fichent du sort de N-D, comme si, étant donné que c'est un bien de l'état, on s'était résigné. Qu'en pensez-vous ?

_________________
Chapelet pour le monde - eschatologie.free.fr - Jean de Roquefort - La puissance de l'évangile - Le purgatoire raconté aux jeunes
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/5y-HfXAigA0
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30818
Inscription : 07/11/2013

Notre - Incendie à Notre Dame de Paris ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Incendie à Notre Dame de Paris !   Notre - Incendie à Notre Dame de Paris ! - Page 12 EmptyJeu 27 Fév 2020 - 17:32

Vu l'émotion qu'a suscité l'incendie, je pense que c'est la France entière (et beaucoup plus) qui est concernée par le sort de notre-dame, comme héritage de son patrimoine culturel.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21709
Inscription : 21/08/2007

Notre - Incendie à Notre Dame de Paris ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Incendie à Notre Dame de Paris !   Notre - Incendie à Notre Dame de Paris ! - Page 12 EmptyVen 28 Fév 2020 - 4:28

Jo59000 a écrit:
J'ai l'impression que désormais, les catholiques se fichent du sort de N-D, comme si, étant donné que c'est un bien de l'état, on s'était résigné. Qu'en pensez-vous ?

pour toi elle devrait être rebâtit comment pour demeurer Chrétienne et fidèle à la foi ??

nos modernistes et décideurs pas croyants qui disent qu’elle est a eux ils vont décider quoi !?

les arcboutant sont fichus , pour reprendre appui dessus il faudrait les démonter et remonter pour qu'ils remplissent leurs rôles mais en remettant des poids des formes avec des poussées calculées comme a l'origine, ce qu'ils ne referont pas !

tout cela ne sera désormais plus que de la déco du factice du semblant !

la seule et vraie solution était de la refaire a neuf ; mais la foi est-elle là pour le faire !?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre - Incendie à Notre Dame de Paris ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Incendie à Notre Dame de Paris !   Notre - Incendie à Notre Dame de Paris ! - Page 12 EmptyVen 28 Fév 2020 - 16:05

Personnellement je soutien l'idée de tout raser et de construire un mémorial à la place, c'est ce qu'il ont fait à l'emplacement des deux tours jumelles à NY.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21709
Inscription : 21/08/2007

Notre - Incendie à Notre Dame de Paris ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Incendie à Notre Dame de Paris !   Notre - Incendie à Notre Dame de Paris ! - Page 12 EmptySam 29 Fév 2020 - 6:22

florence_yvonne a écrit:
Personnellement je soutien l'idée de tout raser et de construire un mémorial à la place, c'est ce qu'il ont fait à l'emplacement des deux tours jumelles à NY.

ben oui lorsque l'on a une foi morte faire un mémorial d'un truc mort et enterré c'est bien !
mais voila un Baptisé a un Dieu Vivant car Ressuscité , donc le bâtiment église est le lieu où ils se ressemblent pour Louer et Prier Le Vivant ensemble , donc raser ce vieux bâtiment très abimé et ne refaire un nouveau pour un Culte vivant serait bien , mais ont-ils la foi et vison pour cela ?

on va rafistoler cela façon 21eme siècle a coup d'idée verte et c'est bon, vu que ça appartient a l'état les murs !

pour la foi faudra voir ailleurs ensuite car eux ils vont vouloir faire du fric si ils investissent là !
Revenir en haut Aller en bas
Jo59000

Jo59000


Masculin Messages : 1894
Inscription : 25/06/2018

Notre - Incendie à Notre Dame de Paris ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Incendie à Notre Dame de Paris !   Notre - Incendie à Notre Dame de Paris ! - Page 12 EmptyJeu 9 Juil 2020 - 18:47

EMMANUEL MACRON CONVAINCU QU'IL FAUT RESTAURER NOTRE-DAME ET SA FLÈCHE À L'IDENTIQUE


!!!!!!!!!!!!!

https://www.bfmtv.com/politique/emmanuel-macron-convaincu-qu-il-faut-restaurer-notre-dame-et-sa-fleche-a-l-identique_AD-202007090212.html

_________________
Chapelet pour le monde - eschatologie.free.fr - Jean de Roquefort - La puissance de l'évangile - Le purgatoire raconté aux jeunes
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/5y-HfXAigA0
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30818
Inscription : 07/11/2013

Notre - Incendie à Notre Dame de Paris ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Incendie à Notre Dame de Paris !   Notre - Incendie à Notre Dame de Paris ! - Page 12 EmptyJeu 9 Juil 2020 - 19:09

On est dans une époque où il est important de se rappeler à la tradition, à l'histoire.
Notre mémoire, le passé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre - Incendie à Notre Dame de Paris ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Incendie à Notre Dame de Paris !   Notre - Incendie à Notre Dame de Paris ! - Page 12 EmptyVen 10 Juil 2020 - 14:46

Le plus raisonnable serait de tout raser et de construire un mémorial à la gloire de Notre Dame à la place, car ses murs sont tellement fragilisés que tôt ou tard tout va s’écrouler.
Revenir en haut Aller en bas
Jo59000

Jo59000


Masculin Messages : 1894
Inscription : 25/06/2018

Notre - Incendie à Notre Dame de Paris ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Incendie à Notre Dame de Paris !   Notre - Incendie à Notre Dame de Paris ! - Page 12 EmptyVen 10 Juil 2020 - 14:51

humanlife a écrit:
On est dans une époque où il est important de se rappeler à la tradition, à l'histoire.
Notre mémoire, le passé.

Pour une fois, je suis d'accord avec vous.


_________________
Chapelet pour le monde - eschatologie.free.fr - Jean de Roquefort - La puissance de l'évangile - Le purgatoire raconté aux jeunes
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/5y-HfXAigA0
Théodéric




Messages : 21709
Inscription : 21/08/2007

Notre - Incendie à Notre Dame de Paris ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Incendie à Notre Dame de Paris !   Notre - Incendie à Notre Dame de Paris ! - Page 12 EmptyDim 12 Juil 2020 - 13:21

florence_yvonne a écrit:
Le plus raisonnable serait de tout raser et de construire un mémorial à la gloire de Notre Dame à la place, car ses murs sont tellement fragilisés que tôt ou tard tout va s’écrouler.

un mémorial !!!
Dieu n'Est pas du passé , pourquoi pas un musé de la foi comme il y a des musés d ela magie ou du matériel agricole ancien ??

Dieu Est IL EST PRÉSENT , au passé Au Présent et à l'Avenir ! il n'y a que les morts a Dieu qui veulent des oeuvres mortes pour célébrer la mort !

si ce Temple doit être ôté de là momentanément c'est pour en refaire un Plus Beau Plus Grand pour la Gloire du Père et du Christ !
mais il faut un peuple Vivant pour le faire , mais bricoler celui-ci c'est pas fort je suis d'accord !
je en sais pas combien d'habitant il y avait en France a l'époque où fut commencé ce Temple mais eux avec seulement leur foi et leurs mains et trés peu de matériel ils l'ont fait , et nous aujourd'hui avec un très grand nombre de Baptisés et du matériel performant on est incapable de le Refonder en pus Grand ?
Jolie foi d'endormies qui craignent de manquer de moyens !!! « Éveille-toi, ô toi qui dors, relève-toi d’entre les morts, et le Christ t’illuminera ! »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre - Incendie à Notre Dame de Paris ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Incendie à Notre Dame de Paris !   Notre - Incendie à Notre Dame de Paris ! - Page 12 EmptyDim 12 Juil 2020 - 14:30

Nous vivons dans un monde où les hommes n'ont pas d'argent pour se nourrir, pour se loger, se soigner,  la reconstruction de Notre-Dame de Paris coûtera entre 600 millions et 1 milliard d'euros" est bien raisonnable ? vous imaginez le nombre de pauvres on peut nourrir avec cet argent ?

Les américains ont choisis de ne pas reconstruire les tours jumelles, à la place, ils ont construit un mémorial, je trouve cela très bien.

Combien de cathédrale Jésus a fait construire ? combien de cathédrale Marie à fait construire ?

Tu crois que Dieu fait la différence entre une chapelle, une église et une cathédrale ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93458
Inscription : 19/05/2005

Notre - Incendie à Notre Dame de Paris ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Incendie à Notre Dame de Paris !   Notre - Incendie à Notre Dame de Paris ! - Page 12 EmptyDim 12 Juil 2020 - 14:36

Qu'a produit votre monde qui méprise la beauté et la bonté, au prétexte que cela coûte cher et qu'il faudra mettre le prix d'un Airbus A 380 dans cette reconstruction ?

Les barres de béton de la période communiste ? La destruction des inutiles monastère tibétains ?

C'est ce monde là que vous voulez ?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jo59000

Jo59000


Masculin Messages : 1894
Inscription : 25/06/2018

Notre - Incendie à Notre Dame de Paris ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Incendie à Notre Dame de Paris !   Notre - Incendie à Notre Dame de Paris ! - Page 12 EmptyDim 12 Juil 2020 - 14:48

florence_yvonne a écrit:
Nous vivons dans un monde où les hommes n'ont pas d'argent pour se nourrir, pour se loger, se soigner,  la reconstruction de Notre-Dame de Paris coûtera entre 600 millions et 1 milliard d'euros" est bien raisonnable ? vous imaginez le nombre de pauvres on peut nourrir avec cet argent ?

Les américains ont choisis de ne pas reconstruire les tours jumelles, à la place, ils ont construit un mémorial, je trouve cela très bien.

Combien de cathédrale Jésus a fait construire ? combien de cathédrale Marie à fait construire ?

Tu crois que Dieu fait la différence entre une chapelle, une église et une cathédrale ?

Depuis très longtemps, les très riches ont les moyens de sortir leurs semblables de la faim, de la rue et leur donner un emploi. Ce sont à eux qu'il faut se plaindre.

Vivement le jour où vous rencontrerez Dieu, Sainte Yvonne

_________________
Chapelet pour le monde - eschatologie.free.fr - Jean de Roquefort - La puissance de l'évangile - Le purgatoire raconté aux jeunes
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/5y-HfXAigA0
Invité
Invité




Notre - Incendie à Notre Dame de Paris ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Incendie à Notre Dame de Paris !   Notre - Incendie à Notre Dame de Paris ! - Page 12 EmptyDim 12 Juil 2020 - 14:52

Arnaud Dumouch a écrit:
Qu'a produit votre monde qui méprise la beauté et la bonté, au prétexte que cela coûte cher et qu'il faudra mettre le prix d'un Airbus A 380 dans cette reconstruction ?

Les barres de béton de la période communiste ? La destruction des inutiles monastère tibétains ?

C'est ce monde là que vous voulez ?

Tu as raison, dépensons un milliard d'euros pour construire une cathédrale plus belle que l’ancienne et laissons les pauvres mourir de faim et de froid sous un pont.

Pourquoi une cathédrale serait-elle plus utile qu'un monastère tibétain ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre - Incendie à Notre Dame de Paris ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Incendie à Notre Dame de Paris !   Notre - Incendie à Notre Dame de Paris ! - Page 12 EmptyDim 12 Juil 2020 - 14:55

Jo59000 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Nous vivons dans un monde où les hommes n'ont pas d'argent pour se nourrir, pour se loger, se soigner,  la reconstruction de Notre-Dame de Paris coûtera entre 600 millions et 1 milliard d'euros" est bien raisonnable ? vous imaginez le nombre de pauvres on peut nourrir avec cet argent ?

Les américains ont choisis de ne pas reconstruire les tours jumelles, à la place, ils ont construit un mémorial, je trouve cela très bien.

Combien de cathédrale Jésus a fait construire ? combien de cathédrale Marie à fait construire ?

Tu crois que Dieu fait la différence entre une chapelle, une église et une cathédrale ?

Depuis très longtemps, les très riches ont les moyens de sortir leurs semblables de la faim, de la rue et leur donner un emploi. Ce sont à eux qu'il faut se plaindre.

Vivement le jour où vous rencontrerez Dieu, Sainte Yvonne

Combien de SDF as-tu sorti de la rue depuis le début de l'année ? combien en héberges-tu chez toi ? Quand on se pose en donneur de lecon, il faut être soi-même irréprochable, cher saint Jo.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Notre - Incendie à Notre Dame de Paris ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Incendie à Notre Dame de Paris !   Notre - Incendie à Notre Dame de Paris ! - Page 12 EmptyDim 12 Juil 2020 - 14:59

florence_yvonne a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Qu'a produit votre monde qui méprise la beauté et la bonté, au prétexte que cela coûte cher et qu'il faudra mettre le prix d'un Airbus A 380 dans cette reconstruction ?

Les barres de béton de la période communiste ? La destruction des inutiles monastère tibétains ?

C'est ce monde là que vous voulez ?

Tu as raison, dépensons un milliard d'euros pour construire une cathédrale plus belle que l’ancienne et laissons les pauvres mourir de faim et de froid sous un pont.

Pourquoi une cathédrale serait-elle plus utile qu'un monastère tibétain ?

Tu as raison florence_yvonne.

Il faut aller au plus urgent.

Aujourd'hui est ce que les gens qui ont faim peuvent attendre ?

Non car ils mourront de faim.

D'abord, que l'argent des dons à l'église aille pour nourrir ceux qui ont faim, et une fois qu'ils n'auront plus faim, bâtissons et restaurons les églises.

Pour les politiques idem.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre - Incendie à Notre Dame de Paris ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Incendie à Notre Dame de Paris !   Notre - Incendie à Notre Dame de Paris ! - Page 12 EmptyDim 12 Juil 2020 - 15:01

Déjà les magasins de nourritures donnent les aliments qui sont presque périmés, c'est déjà ça.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Notre - Incendie à Notre Dame de Paris ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Incendie à Notre Dame de Paris !   Notre - Incendie à Notre Dame de Paris ! - Page 12 EmptyDim 12 Juil 2020 - 15:05

florence_yvonne a écrit:
Déjà les magasins de nourritures donnent les aliments qui sont presque périmés, c'est déjà ça.

Il y a trop de disparité.

Les riches sont dans l'opulence, les pauvres ne mangent pas tous les jours.

Le système le plus équitable à mes yeux, c'est le système des kibboutz en Israël.

Tous les gens sont riches et égaux.
Revenir en haut Aller en bas
Jo59000

Jo59000


Masculin Messages : 1894
Inscription : 25/06/2018

Notre - Incendie à Notre Dame de Paris ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Incendie à Notre Dame de Paris !   Notre - Incendie à Notre Dame de Paris ! - Page 12 EmptyDim 12 Juil 2020 - 15:07

Yvonne je ne vous faisais pas la morale : lisez correctement, je parlais des très riches.

Je n'ai sauvé aucun SDF ni Toxicomanes mais je les aide depuis 15 ans à survivre et à leur redonner de l'humanité.

_________________
Chapelet pour le monde - eschatologie.free.fr - Jean de Roquefort - La puissance de l'évangile - Le purgatoire raconté aux jeunes
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/5y-HfXAigA0
Jo59000

Jo59000


Masculin Messages : 1894
Inscription : 25/06/2018

Notre - Incendie à Notre Dame de Paris ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Incendie à Notre Dame de Paris !   Notre - Incendie à Notre Dame de Paris ! - Page 12 EmptyDim 12 Juil 2020 - 15:09

Et moi-même je suis très pauvre depuis 17 mois.
J'ai 22 euros sur mon compte et des milliers d'euros de loyers à rembourser.
Je pense tous les jours avec angoisse aux huissiers et la rue.

_________________
Chapelet pour le monde - eschatologie.free.fr - Jean de Roquefort - La puissance de l'évangile - Le purgatoire raconté aux jeunes
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/5y-HfXAigA0
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Notre - Incendie à Notre Dame de Paris ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Incendie à Notre Dame de Paris !   Notre - Incendie à Notre Dame de Paris ! - Page 12 EmptyDim 12 Juil 2020 - 15:10

Et s'il y avait eu le feu aux poutres ?

Pourquoi reconstruire ?
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21709
Inscription : 21/08/2007

Notre - Incendie à Notre Dame de Paris ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Incendie à Notre Dame de Paris !   Notre - Incendie à Notre Dame de Paris ! - Page 12 EmptyDim 12 Juil 2020 - 17:01

florence_yvonne a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Qu'a produit votre monde qui méprise la beauté et la bonté, au prétexte que cela coûte cher et qu'il faudra mettre le prix d'un Airbus A 380 dans cette reconstruction ?

Les barres de béton de la période communiste ? La destruction des inutiles monastère tibétains ?

C'est ce monde là que vous voulez ?

Tu as raison, dépensons un milliard d'euros pour construire une cathédrale plus belle que l’ancienne et laissons les pauvres mourir de faim et de froid sous un pont.

Pourquoi une cathédrale serait-elle plus utile qu'un monastère tibétain ?

un A 380 voir 2 coutent donc le prix de la cathédrale , combien de ces avions devenus inutiles vont partir à la casse prochainement avec toutes les flottes et compagnies aériennes en faillites ?
tu imagine les dizaines de milliards fichue à la poubelle avec toutes les structures liées qui vont devenir obsolètes , de même pour l’automobile et tout ce qui est lié au tourisme et animation pour plaire au luxe touristique !!
ça ne te dérange pas cette éloge du gaspillage ?? là c'ets bien c'est l'époque !!

construire une cathédrale a Paris cela donnerait du travail a beaucoup de personnes et en plus cela reste des siècles en place !!

tu veux l'argent de ce bâtiment pour nourrir les pauvres ?? mais pourquoi ne pas utiliser l'argent de nos ruineuses armes nucléaires et autre porte avion inutile pour s'occuper de la misère !?
a non la religion a bon dos !!

le confinement vient de nous couter 170 milliards et va détruire au minimum 20% des entreprises sans rien produire , alors que si on avait décider de produire des masques en urgence en France** il n'y avait pas besoin de confinement ruineux ! mais le crime ce serait de construire une Cathédrale qui offre du travail pour 20ans a des centaines de personnes !!?
t'es pas a un non sens prés souvent !!
et même si je ne suis pas un amoureux de la pierre religieuse et surtout pas pour en faire un lieu de tourisme , Notre Dame était vue par 14 millions de touristes par an au niveau économique c'est énorme.



PS
** il était possible de décider en urgence que le pays produise des masque , en proposant a tous ceux qui ont une machine a coudre de produire 100 ou 150 masques semaine a 1E pièce il y a en France au moins 2 a 3 millions de machines a coudre peu utilisée , donc 100 masque par machine a coudre c'était 300 millions de masques par semaine minimum !
mais non on commande en Chine ou on rêve d'usine et ils faut X mois avant de voir un masque !!

Petilouis aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93458
Inscription : 19/05/2005

Notre - Incendie à Notre Dame de Paris ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Incendie à Notre Dame de Paris !   Notre - Incendie à Notre Dame de Paris ! - Page 12 EmptyDim 12 Juil 2020 - 17:26

Excellent

_________________
Arnaud

Petilouis aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Notre - Incendie à Notre Dame de Paris ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Incendie à Notre Dame de Paris !   Notre - Incendie à Notre Dame de Paris ! - Page 12 EmptyLun 13 Juil 2020 - 8:54

prisca a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Déjà les magasins de nourritures donnent les aliments qui sont presque périmés, c'est déjà ça.

Il y a trop de disparité.

Les riches sont dans l'opulence, les pauvres ne mangent pas tous les jours.

Le système le plus équitable à mes yeux, c'est le système des kibboutz en Israël.

Tous les gens sont riches et égaux.

Peux-tu nous en dire plus sur ce système ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre - Incendie à Notre Dame de Paris ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Incendie à Notre Dame de Paris !   Notre - Incendie à Notre Dame de Paris ! - Page 12 EmptyLun 13 Juil 2020 - 8:56

Jo59000 a écrit:
Yvonne je ne vous faisais pas la morale : lisez correctement, je parlais des très riches.

Je n'ai sauvé aucun SDF ni Toxicomanes mais je les aide depuis 15 ans à survivre et à leur redonner de l'humanité.

Excuses moi, je suis parfois un peu susceptible Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre - Incendie à Notre Dame de Paris ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Incendie à Notre Dame de Paris !   Notre - Incendie à Notre Dame de Paris ! - Page 12 EmptyLun 13 Juil 2020 - 9:04

Actuellement, les français ont fabriqués tellement de masque que l'on en a trop, ma mère couturière de métiers en a cousu 20.

Dans les supermarchés, ils les vendent par paquets de cinquante, la mairie en a donné 2 en tissu pour chacun des habitants de la commune.

Sachant que les masques en tissu sont réutilisable dix fois après avoir été lavé, je pense avoir de quoi faire, même les masques chirurgicaux, si on ne les met qu'un heure (le temps de faire les courses) on peut les réutiliser.

Personnellement, je serais incapable de faire un ourlet.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Notre - Incendie à Notre Dame de Paris ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Incendie à Notre Dame de Paris !   Notre - Incendie à Notre Dame de Paris ! - Page 12 EmptyLun 13 Juil 2020 - 9:05

florence_yvonne a écrit:
prisca a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Déjà les magasins de nourritures donnent les aliments qui sont presque périmés, c'est déjà ça.

Il y a trop de disparité.

Les riches sont dans l'opulence, les pauvres ne mangent pas tous les jours.

Le système le plus équitable à mes yeux, c'est le système des kibboutz en Israël.

Tous les gens sont riches et égaux.

Peux-tu nous en dire plus sur ce système ?

Il consiste à donner tout son salaire à la communauté.

C'est la communauté avec un trésorier, un comptable qui gère l'argent, et toute la communauté est propriétaire d'une grande parcelle de terrain, grande comme un village, composé de maisons individuelles  avec jardin et chacun y vit, quel que soit son métier. Il y a dans ce village kibboutz la gratuité pour tous les loisirs, une piscine plein air, des jeux, des bowling, le restaurant est gratuit, chacun s'y sert, c'est comme une grande cafétéria et chacun y mange à sa faim, tout le temps. Si la communauté en recevant les salaires a un excédent en argent, elle va investir à l'extérieur et chaque habitant du village kibboutz sera actionnaire.


Notre - Incendie à Notre Dame de Paris ! - Page 12 Kiboutz-e1524046207309

S'il y a des gens sans emploi à l'extérieur c'est la communauté qui les emploie pour être cuisinier dans la cafétéria, ou comptable, ou tenir les commerces à l'intérieur, il n'y a pas de chomage.


Dernière édition par prisca le Lun 13 Juil 2020 - 9:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jo59000

Jo59000


Masculin Messages : 1894
Inscription : 25/06/2018

Notre - Incendie à Notre Dame de Paris ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Incendie à Notre Dame de Paris !   Notre - Incendie à Notre Dame de Paris ! - Page 12 EmptyLun 13 Juil 2020 - 9:09

Notre pape François a dit que "l'argent est l'excrément du démon", il a raison ! Le Diable se cache derrière. J'en ai marre de vivre pauvrement et d'accumuler les dettes. Souvent je pense à disparaître, ou tout plaquer pour devenir moine. Mais ma fille est plus importante que n'importe quoi, plus importante que moi.

_________________
Chapelet pour le monde - eschatologie.free.fr - Jean de Roquefort - La puissance de l'évangile - Le purgatoire raconté aux jeunes
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/5y-HfXAigA0
Invité
Invité




Notre - Incendie à Notre Dame de Paris ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Incendie à Notre Dame de Paris !   Notre - Incendie à Notre Dame de Paris ! - Page 12 EmptyLun 13 Juil 2020 - 9:59

prisca a écrit:
florence_yvonne a écrit:
prisca a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Déjà les magasins de nourritures donnent les aliments qui sont presque périmés, c'est déjà ça.

Il y a trop de disparité.

Les riches sont dans l'opulence, les pauvres ne mangent pas tous les jours.

Le système le plus équitable à mes yeux, c'est le système des kibboutz en Israël.

Tous les gens sont riches et égaux.

Peux-tu nous en dire plus sur ce système ?

Il consiste à donner tout son salaire à la communauté.

C'est la communauté avec un trésorier, un comptable qui gère l'argent, et toute la communauté est propriétaire d'une grande parcelle de terrain, grande comme un village, composé de maisons individuelles  avec jardin et chacun y vit, quel que soit son métier. Il y a dans ce village kibboutz la gratuité pour tous les loisirs, une piscine plein air, des jeux, des bowling, le restaurant est gratuit, chacun s'y sert, c'est comme une grande cafétéria et chacun y mange à sa faim, tout le temps. Si la communauté en recevant les salaires a un excédent en argent, elle va investir à l'extérieur et chaque habitant du village kibboutz sera actionnaire.


Notre - Incendie à Notre Dame de Paris ! - Page 12 Kiboutz-e1524046207309

S'il y a des gens sans emploi à l'extérieur c'est la communauté qui les emploie pour être cuisinier dans la cafétéria, ou comptable, ou tenir les commerces à l'intérieur, il n'y a pas de chomage.

Ce monde existe déjà, il s’appelle "Utopie" ma place n'y est pas, je n'ai pas de sou et je ne travaille pas, je serais inutile

L'état est toujours là, pardon, je voulais dire la communauté, vive le communisme.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21709
Inscription : 21/08/2007

Notre - Incendie à Notre Dame de Paris ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Incendie à Notre Dame de Paris !   Notre - Incendie à Notre Dame de Paris ! - Page 12 EmptyMar 14 Juil 2020 - 12:19

Jo59000 a écrit:
Notre pape François a dit que "l'argent est l'excrément du démon", il a raison ! Le Diable se cache derrière. J'en ai marre de vivre pauvrement et d'accumuler les dettes. Souvent je pense à  disparaître, ou tout plaquer pour devenir moine. Mais ma fille est plus importante que n'importe quoi, plus importante que moi.

On a sabordé l'Eglise Véritable en s’associant aux pouvoirs politiques locaux !
Alors que Jésus a bien DIt " vous êtes en ce monde mais pas de ce monde !" ceci explique fort bien l'insatisfaction qui t'habite !
il suffit de lire l'Esprit dans lequel Vivaient les 1ers Chrétiens pour voir combien nous sommes hors de la vie qu'engendre l'Esprit dans l'Eglise Véritable Présence et Vit du Royaume ! pas besoin d’être moine pour vivre ainsi , mas d'être animé de l'Esprit d'en Haut en tant que Personne Baptisée et qui Aime ses Frères ; cela n'a rien a voir avec un socialisme ou communisme ou idéologie c'ets Juste ce que Produit l'Esprit quad on Vit le Royaume Ici et Maintenant donc Le Christ Ressuscité !

pourquoi ne sommes nous pas entre simples Baptisés en mesure de Vivre de cette Confiance en Christ et en s'Aimant Vraiment ?? on accepte on concède on fait des compromis au monde on fait de l'amalgame incessant ; qui est près a mener une vraie vie fraternelle de partage en confiance Grace a l'Esprit Saint sur ses frères aussi !!?
on laisse l'Esprit se faire étouffé dans les soucis du monde le résultat ne peut être que le dessèchement !

livre des Actes des Apôtres ch 4
25c'est toi qui as dit par le Saint-Esprit, par la bouche de notre père, ton serviteur David: Pourquoi ce tumulte parmi les nations, Et ces vaines pensées parmi les peuples?

26Les rois de la terre se sont soulevés, Et les princes se sont ligués Contre le Seigneur et contre son Oint.

27En effet, contre ton saint serviteur Jésus, que tu as oint, Hérode et Ponce Pilate se sont ligués dans cette ville avec les nations et avec les peuples d'Israël, 28pour faire tout ce que ta main et ton conseil avaient arrêté d'avance. 29Et maintenant, Seigneur, vois leurs menaces, et donne à tes serviteurs d'annoncer ta parole avec une pleine assurance, 30en étendant ta main, pour qu'il se fasse des guérisons, des miracles et des prodiges, par le nom de ton saint serviteur Jésus. 31Quand ils eurent prié, le lieu où ils étaient assemblés trembla; ils furent tous remplis du Saint-Esprit, et ils annonçaient la parole de Dieu avec assurance.

32La multitude de ceux qui avaient cru n'était qu'un coeur et qu'une âme. Nul ne disait que ses biens lui appartinssent en propre, mais tout était commun entre eux. 33Les apôtres rendaient avec beaucoup de force témoignage de la résurrection du Seigneur Jésus. Et une grande grâce reposait sur eux tous. 34Car il n'y avait parmi eux aucun indigent: tous ceux qui possédaient des champs ou des maisons les vendaient, apportaient le prix de ce qu'ils avaient vendu, 35et le déposaient aux pieds des apôtres; et l'on faisait des distributions à chacun selon qu'il en avait besoin.

36Joseph, surnommé par les apôtres Barnabas, ce qui signifie fils d'exhortation, Lévite, originaire de Chypre, 37vendit un champ qu'il possédait, apporta l'argent, et le déposa aux pieds des apôtres.


Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15597
Inscription : 29/04/2017

Notre - Incendie à Notre Dame de Paris ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Incendie à Notre Dame de Paris !   Notre - Incendie à Notre Dame de Paris ! - Page 12 EmptyVen 17 Sep 2021 - 13:02

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notre - Incendie à Notre Dame de Paris ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Incendie à Notre Dame de Paris !   Notre - Incendie à Notre Dame de Paris ! - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Incendie à Notre Dame de Paris !
Revenir en haut 
Page 12 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
 Sujets similaires
-
» Défendons Notre-Dame de Paris !
» Notre-dame de paris partiellement réouverte en mars ?
» L'AFFAIRE DES CRECHES DE NOEL ET LA LAICITE
» Un homme se suicide dans la cathédrale Notre-Dame de Paris
» Célébration orthodoxe à Notre-Dame de Paris, 50 ans après la levée des anathèmes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: