DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 La spiritualité de la Famille saint Joseph

Aller en bas 
+7
Peau d'âne
lucie
Louis
Sylvie
Hélène
Arnaud Dumouch
Loup Ecossais
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

La spiritualité de la Famille saint Joseph Empty
MessageSujet: La spiritualité de la Famille saint Joseph   La spiritualité de la Famille saint Joseph Empty6/12/2006, 16:07

Mouais !!! Je me méfie comme du coléra du Père Verlinde. Elle n'est pas très catholique. C'est le moins qu'on puisse dire.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




La spiritualité de la Famille saint Joseph Empty
MessageSujet: Re: La spiritualité de la Famille saint Joseph   La spiritualité de la Famille saint Joseph Empty6/12/2006, 16:15

Tiens, une info que j'ai eu ce week-end: le père Verlinde doit prochainement s'installer avec sa secte catholique dans la région où j'habite... j'en ai de la chance, hein Hélène..? Mr. Green Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




La spiritualité de la Famille saint Joseph Empty
MessageSujet: Re: La spiritualité de la Famille saint Joseph   La spiritualité de la Famille saint Joseph Empty6/12/2006, 16:24

C'est vrai que c'est assez étrange comme attitude de la part du Loup et en fait je ne vois qu'une explication: il est secrètement amoureux de toi et donc triplement jaloux: que tu sois déjà mariée, et que tu sois trés éprise du Seigneur et que tu fasses confiance à un de ces serviteurs...c'est l'impasse...pas d'ouverture possible pour lui, alors il se rabat sur les piques, histoire de tout de même rentrer en contact et d'avoir en retour ne serait-ce qu'une petite attention toute fraternelle.... Mr. Green ...en plus ta signature ne l'encourage pas a réfreiner ses ardeurs... lol!

:greenange:
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

La spiritualité de la Famille saint Joseph Empty
MessageSujet: Re: La spiritualité de la Famille saint Joseph   La spiritualité de la Famille saint Joseph Empty6/12/2006, 16:25

Citation :
Je demande à la modération de faire cesser ces attaques personnelles et cette campagne de diffamation contre le père Verlinde et la FSJ qui n'ont pas lieu d'être si nous nous considérons tous chrétiens.

Cher Noël, :cartonr:

Chère Hélène, ce serait interessant que vous ouvriez un fil dans "témoignages" pour nous présenter la pensée et l'oeuvre du père Verlinde.

Il est vrai que j'entends souvent contester une tendance à séparer trop fortement le monde en deux camps, à la façon d'Alain Rioux, avec les catholiques d'un côté. Ce serait bien de montrer qu'elle est sa pensée réelle.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

La spiritualité de la Famille saint Joseph Empty
MessageSujet: Re: La spiritualité de la Famille saint Joseph   La spiritualité de la Famille saint Joseph Empty6/12/2006, 16:30

Clotilde a écrit:
C'est vrai que c'est assez étrange comme attitude de la part du Loup et en fait je ne vois qu'une explication: il est secrètement amoureux de toi et donc triplement jaloux: que tu sois déjà mariée, et que tu sois trés éprise du Seigneur et que tu fasses confiance à un de ces serviteurs...c'est l'impasse...pas d'ouverture possible pour lui, alors il se rabat sur les piques, histoire de tout de même rentrer en contact et d'avoir en retour ne serait-ce qu'une petite attention toute fraternelle.... Mr. Green ...en plus ta signature ne l'encourage pas a réfreiner ses ardeurs... lol!

:greenange:

Ce serait un beau couple, fort assorti ! Very Happy

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

La spiritualité de la Famille saint Joseph Empty
MessageSujet: Re: La spiritualité de la Famille saint Joseph   La spiritualité de la Famille saint Joseph Empty6/12/2006, 16:40

Citation :
Il aurait dû rester le brillant scientifique qu'il était. Sa place n'est pas dans l'Eglise du Christ en tant qu'enseignant. Comme fidèle aucun problème. Dans ses messages sur son ex site "Final âge", aucun article ne laisse entrevoir son amour du prochain. Mais çe n'est que MON avis, néanmoins partagé par beaucoup.

J'ouvre le nouveau fil. Quelles sont vos reproches? Est-il trop intransigeant?

Trop dur dans la pratique du discernement?

Moi, c'était mon impression en lisant ses études sur le paranormal et le bouddhisme. Il avait tendance, m'avait-il semblé, à regarder davantage le - que le +

Noël, Ecosais, ne provoquez pas Hélène. Restez sur le FOND. :zen:


Chère Hélène,
Citation :

Patience et douceur, sont VOS VERTUS :chapeau:

(Citation du Docteur Coué)

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Hélène

Hélène


Féminin Messages : 434
Inscription : 22/08/2006

La spiritualité de la Famille saint Joseph Empty
MessageSujet: Re: La spiritualité de la Famille saint Joseph   La spiritualité de la Famille saint Joseph Empty6/12/2006, 17:05

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Noël, :cartonr:
Ça part mal...Noël n'y est pour rien cette fois-ci...il s'agit du loup.

Never cry wolf...

Pour ce qui est de la spiritualité du père Verlinde, plutôt que de vous fier aux quand dira-t-on des loups de ce monde, les sites de la Famille de saint Joseph exposent clairement ses "doctrines" qui ne sont rien d'autre que celles de l'Église Catholique.

Arrow www.fsj.fr
Arrow www.final-age.fr
Arrow www.bereshit.fr
Arrow www.homelie.fr
Arrow www.paresia.fr
Arrow www.saint-joseph.fr

Vous pouvez toujours vous rendre au monastère de saint Joseph de Mont Luzin, de saint Joseph de Mont Rouge ou encore au Prieuré Sainte Thérèse de Nancy. La FSJ est sous la Règle de Saint Benoît dans la plus pure tradition monastique des Pères du désert.

En dehors de cela, rien de caché ni de secret.

Si Monsieur le loup n'aime pas le père Verinde, c'est parce que le père a écrit un bouquin, entre autres bouquins pour la foi des catholiques, qui dénonce la supercherie de la Franc-Maçonnerie parmi un tas d'autres écoles ésotériques (entre autres, la Rose-Croix, les Écoles de Rudolf Steiner, la Doctrine Secrète des écoles Théosophiques, etc. qu'il classe parmi les écoles ésotériques)... rien de nouveau sous le soleil : il ne fait que dire et expliciter ce que l'Église dit d'après son expérience personnelle (un chemin tordu dans les ashrams de l'Hymalaya et dans une école ésotrique avant sa conversion au Christ).

_________________
Aimer c'est tout donner et se donner soi-même (Thérèse de Lisieux)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

La spiritualité de la Famille saint Joseph Empty
MessageSujet: Re: La spiritualité de la Famille saint Joseph   La spiritualité de la Famille saint Joseph Empty6/12/2006, 17:11

Hélène a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Noël, :cartonr:
Ça part mal...Noël n'y est pour rien cette fois-ci...il s'agit du loup.

Never cry wolf...

Pour ce qui est de la spiritualité du père Verlinde, plutôt que de vous fier aux quand dira-t-on des loups de ce monde, les sites de la Famille de saint Joseph exposent clairement ses "doctrines" qui ne sont rien d'autre que celles de l'Église Catholique.

Arrow www.fsj.fr
Arrow www.final-age.fr
Arrow www.bereshit.fr
Arrow www.homelie.fr
Arrow www.paresia.fr
Arrow www.saint-joseph.fr

Vous pouvez toujours vous rendre au monastère de saint Joseph de Mont Luzin, de saint Joseph de Mont Rouge ou encore au Prieuré Sainte Thérèse de Nancy. La FSJ est sous la Règle de Saint Benoît dans la plus pure tradition monastique des Pères du désert.

En dehors de cela, rien de caché ni de secret.

Si Monsieur le loup n'aime pas le père Verinde, c'est parce que le père a écrit un bouquin, entre autres bouquins pour la foi des catholiques, qui dénonce la supercherie de la Franc-Maçonnerie parmi un tas d'autres écoles ésotériques (entre autres, la Rose-Croix, les Écoles de Rudolf Steiner, la Doctrine Secrète des écoles Théosophiques, etc. qu'il classe parmi les écoles ésotériques)... rien de nouveau sous le soleil : il ne fait que dire et expliciter ce que l'Église dit d'après son expérience personnelle (un chemin tordu dans les ashrams de l'Hymalaya et dans une école ésotrique avant sa conversion au Christ).

I don't want that I don't want that I don't want that

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

La spiritualité de la Famille saint Joseph Empty
MessageSujet: Re: La spiritualité de la Famille saint Joseph   La spiritualité de la Famille saint Joseph Empty6/12/2006, 17:17

Verlinde est un scientifique. Brillant, je le reconnais. Et ses facultés intellectuelles lui permettent de rouler dans la farine toute âme en quête de spiritualité. Mais pas un vrai Franc-Maçon. Il a touché à tout un "petit peu". C'est à dire qu'il n'a rien acquis du tout. Nada. Mais pour des esprits faibles à la recherche de sensationnel, il fait des ravages.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
jo zecat
Invité




La spiritualité de la Famille saint Joseph Empty
MessageSujet: Re: La spiritualité de la Famille saint Joseph   La spiritualité de la Famille saint Joseph Empty6/12/2006, 17:27

En tous cas, j'ai félicité deux fois par e-mail, le père Verlinde pour son site. J'y vais très souvent pour lire les dossiers, homélies et parole

Je ne souhaite qu'une chose : que son exemple fasse des émules et que les communautés nouvelles "se bougent" comme lui
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

La spiritualité de la Famille saint Joseph Empty
MessageSujet: Re: La spiritualité de la Famille saint Joseph   La spiritualité de la Famille saint Joseph Empty6/12/2006, 17:44

Menfin, mon gros Loup,

Pourquoi avez vous une si visible dent contre le père verlinde?

Vous dites que ce n'est pas sa personne. C'est donc sa doctrine?

Quoi dans sa doctrine? Une pensée précise ou un esprit trop tranchant ?

Chère Hélène,

Le Loup a déjà quitté le forum DEFINITIVEMENT au moins 20 fois. Si si, il vous le confirmera. Donc vous avez encore le droit à 19 départs définitifs.

L'essentiel est que vous veniez répondre sur le fond à maître ecossais, comme le dit Jo (Qui elle aussi est toujours là, debout et courageuse).

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Sylvie




Messages : 2017
Inscription : 20/05/2005

La spiritualité de la Famille saint Joseph Empty
MessageSujet: Re: La spiritualité de la Famille saint Joseph   La spiritualité de la Famille saint Joseph Empty6/12/2006, 17:46

De mon côté, j'ai bien Verlinde.

Je trouve qu'il fait un travail admirable, pour un catholique. Laughing

Sylvie


Dernière édition par le 6/12/2006, 18:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jo zecat
Invité




La spiritualité de la Famille saint Joseph Empty
MessageSujet: Re: La spiritualité de la Famille saint Joseph   La spiritualité de la Famille saint Joseph Empty6/12/2006, 17:57

LOULOU, je t'aime bien, je te trouve rigolo mais STP, laisse ma copine tranquille ! :colere: Ras le bol ! :colere:
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

La spiritualité de la Famille saint Joseph Empty
MessageSujet: Re: La spiritualité de la Famille saint Joseph   La spiritualité de la Famille saint Joseph Empty6/12/2006, 18:05

J'ai fréquenté les deux forums de cette communauté lorsqu'ils fonctionnaient. Celui de fsj était très interessant et j'y ai appris beaucoup de choses concernant la foi catholique.

Par contre, le forum sur Final-age était beaucoup moins plaisant. Le Père Verlinde s'est lancé dans une chasse aux sorcières à lui tout seul. Des réponses aux questions étaient beaucoup trop partisanes et orientées. De nombreuses erreurs dans ses réponses, et c'est normal. Comment un seul homme pourrait-il connaître tout cela? C'est impossible.

Par mes connaissances sur le Bouddhisme, le Taoïsme et la médecine chinoise, j'ai essayé parfois de rectifier le tir sur ces sujets, mais c'était peine perdu. Il censurait mes messages et mes réponses quand elles ne correspondaient pas à ses idées. Je trouve que cette façon de faire n'est pas très honnète.

Il a décidé de s'attaquer à tout ce qui n'est pas catholique, simplement par une connaissance livresque et intellectuelle, sans connaitre ces millions d'hommes et de femmes différents. Il est évident qu'il se fait de nombreux ennemis.

En conclusion, je ne peux vous déconseiller de fréquenter cette communauté de la famille St Joseph si vous vous sentez proche. Mais il y a tant d'autres communautés merveilleuses dans l'Eglise...
Cultivons la Charité sans perdre de temps. I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

La spiritualité de la Famille saint Joseph Empty
MessageSujet: Re: La spiritualité de la Famille saint Joseph   La spiritualité de la Famille saint Joseph Empty6/12/2006, 18:32

Louis a écrit:
J'ai fréquenté les deux forums de cette communauté lorsqu'ils fonctionnaient. Celui de fsj était très interessant et j'y ai appris beaucoup de choses concernant la foi catholique.

Par contre, le forum sur Final-age était beaucoup moins plaisant. Le Père Verlinde s'est lancé dans une chasse aux sorcières à lui tout seul. Des réponses aux questions étaient beaucoup trop partisanes et orientées. De nombreuses erreurs dans ses réponses, et c'est normal. Comment un seul homme pourrait-il connaître tout cela? Et en si peu de temps, juste en ayant butiné un peu partout, sans jamais aller jusqu'au bout. Pour moi, le père Verlinde est un truqueur, un tricheur, un manipulateur. Les occidentaux sont connus pour leur crédulité à l'égard des religions qui nous viennent par "bande" depuis l'Orient. C'est impossible.

Par mes connaissances sur le Bouddhisme, le Taoïsme et la médecine chinoise, j'ai essayé parfois de rectifier le tir sur ces sujets, mais c'était peine perdu. Il censurait mes messages et mes réponses quand elles ne correspondaient pas à ses idées. Je trouve que cette façon de faire n'est pas très honnète. Ben il veut préserver son pré-carré mon cher Louis.

Il a décidé de s'attaquer à tout ce qui n'est pas catholique, simplement par une connaissance livresque et intellectuelle, sans connaitre ces millions d'hommes et de femmes différents. Il est évident qu'il se fait de nombreux ennemis. Ça ne m'étonne pas du tout. C'est un gourou.

En conclusion, je ne peux vous déconseiller de fréquenter cette communauté de la famille St Joseph si vous vous sentez proche. Mais il y a tant d'autres communautés merveilleuses dans l'Eglise...
Cultivons la Charité sans perdre de temps. I love you

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Hélène

Hélène


Féminin Messages : 434
Inscription : 22/08/2006

La spiritualité de la Famille saint Joseph Empty
MessageSujet: Re: La spiritualité de la Famille saint Joseph   La spiritualité de la Famille saint Joseph Empty6/12/2006, 18:38

Je ne répondrai pas aux méchancetés inouïes (et mensonges grossiers) du loup et à l'autre qui veut bien finir la sale besogne en mettant le clou dans le cercueil mais j'inviterai ceux qui veulent connaître la vérité sur la Famille de saint Joseph et le père Verlinde à une soirée qu'elle anime jeudi soir à Lyon pour vous faire une idée :

Cathédrale Saint-Jean (Lyon 5e)

Du 7 au 10 décembre, de 18h à 24h : Des animations et des interventions sont proposées pour tous. Possibilité de rencontrer des chrétiens et différentes communautés, de partager, de prier, de vivre le sacrement de la réconciliation…

7 décembre
18h15 : Vêpres solennelles avec le Chœur mixte de la cathédrale suivies à 19h30 d’une catéchèse sur le " Je vous salue Marie " du cardinal Philippe Barbarin
20h : Adoration et méditation de la Parole de Dieu avec la famille Saint-Joseph.

Source : diocèse de Lyon, http://catholique-lyon.cef.fr/article.php3?id_article=1585

Sinon, je n'ai plus rien à dire. Il serait impossible de répondre à ce fatras d'insultes et de calomnie sans manquer à la charité.

Arnaud : Écossais n'est pas intéressé à la vérité. Tout ce qui l'intéresse est de frapper aveuglément sur les personnes qu'il attaque sans vergogne sans se remettre en question sur les délires paranoïaques qui l'habitent. Je n'ai pas à défendre le père Verlinde ni à me justifier. Les quelques trois cents messages que j'ai laissés sur ces pages parlent pour eux-mêmes. Trouvez-en un seul qui attaque Écossais personnellement de front (et ce, sans qu'il ne m'ait attaqué le premier pour une raison obscure) et je reviens me repentir.

Jo : rassures-toi, je ne prends pas la fuite. Mais il arrive un temps où cela ne sert à rien de rester à un endroit alors que nous ne sommes pas les bienvenues. Je ne suis pas masochiste et je ne peux que secouer la poussière de mes sandales. Je te remercie d'être venue à mon secours mais je ne vois pas l'utilité de me défendre contre les loups voraces qui déchirent à coups de dents pointues.

Je vous souhaite la paix du Christ à tous (même à ceux qui me haïssent) et je vous laisse entre vous. Bonne continuité.

Hélène

_________________
Aimer c'est tout donner et se donner soi-même (Thérèse de Lisieux)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
lucie

lucie


Messages : 615
Inscription : 26/10/2005

La spiritualité de la Famille saint Joseph Empty
MessageSujet: Re: La spiritualité de la Famille saint Joseph   La spiritualité de la Famille saint Joseph Empty6/12/2006, 18:39

Louis a écrit:
J'ai fréquenté les deux forums de cette communauté lorsqu'ils fonctionnaient. Celui de fsj était très interessant et j'y ai appris beaucoup de choses concernant la foi catholique.

Par contre, le forum sur Final-age était beaucoup moins plaisant. Le Père Verlinde s'est lancé dans une chasse aux sorcières à lui tout seul. Des réponses aux questions étaient beaucoup trop partisanes et orientées. De nombreuses erreurs dans ses réponses, et c'est normal. Comment un seul homme pourrait-il connaître tout cela? C'est impossible.

Par mes connaissances sur le Bouddhisme, le Taoïsme et la médecine chinoise, j'ai essayé parfois de rectifier le tir sur ces sujets, mais c'était peine perdu. Il censurait mes messages et mes réponses quand elles ne correspondaient pas à ses idées. Je trouve que cette façon de faire n'est pas très honnète.

Il a décidé de s'attaquer à tout ce qui n'est pas catholique, simplement par une connaissance livresque et intellectuelle, sans connaitre ces millions d'hommes et de femmes différents. Il est évident qu'il se fait de nombreux ennemis.

En conclusion, je ne peux vous déconseiller de fréquenter cette communauté de la famille St Joseph si vous vous sentez proche. Mais il y a tant d'autres communautés merveilleuses dans l'Eglise...
Cultivons la Charité sans perdre de temps. I love you

J'ai globalement eu le même sentiment.

Des attaques sur tout ce qui n'est pas catholique, tout ce qui est oriental ou orientalisant.

Et pour connaitre parfois certains des sujets dont il parlait, j'ai pu constater qu'il était ouvertement de parti pris, de manière parfois grossière.
De là, je suis restée très méfiante sur tout le reste...
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

La spiritualité de la Famille saint Joseph Empty
MessageSujet: Re: La spiritualité de la Famille saint Joseph   La spiritualité de la Famille saint Joseph Empty6/12/2006, 18:54

lucie a écrit:
J'ai globalement eu le même sentiment.
Merci Lucie cheers Je me sens moins seul! I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

La spiritualité de la Famille saint Joseph Empty
MessageSujet: Re: La spiritualité de la Famille saint Joseph   La spiritualité de la Famille saint Joseph Empty6/12/2006, 18:59

Citation :
Et pour connaitre parfois certains des sujets dont il parlait, j'ai pu constater qu'il était ouvertement de parti pris, de manière parfois grossière.
De là, je suis restée très méfiante sur tout le reste...

Pour être tout à fait franc, c'est aussi une impression que j'ai eu.

J'ai suivi quelques cours du père Verlinde et il me semble qu'il a une position dialectique sur les sagesses orientales et sur les phénomènes paranormaux.

Le discernement thomiste habitue à beaucoup plus de nuances, surtout depuis que le Concile Vatican II nous demande ce regard positif.

Ceci étant dit, pourquoi cette grande fureur du loup?

Auriez-vous eu un conflit personnel avec lui?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
lucie

lucie


Messages : 615
Inscription : 26/10/2005

La spiritualité de la Famille saint Joseph Empty
MessageSujet: Re: La spiritualité de la Famille saint Joseph   La spiritualité de la Famille saint Joseph Empty6/12/2006, 19:28

Arnaud Dumouch a écrit:


Ceci étant dit, pourquoi cette grande fureur du loup?

Auriez-vous eu un conflit personnel avec lui?

Qui ? Moi ? Shocked
Quelle drole d'idée, avec un gentil loup ?

Mais si tel était le cas, on réglerait ça entre gens civilisés, l'offensé choisirait son arme, et sur un tatami Mr. Green .

Non, c'est une blague. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

La spiritualité de la Famille saint Joseph Empty
MessageSujet: Re: La spiritualité de la Famille saint Joseph   La spiritualité de la Famille saint Joseph Empty6/12/2006, 19:43

Louis a écrit:
lucie a écrit:
J'ai globalement eu le même sentiment.
Merci Lucie cheers Je me sens moins seul! I love you

Mais Louis, tu n'es pas seul. Même si je suis FM, et que ça ne t'intéresse pas, je lis toujours tes interventions avec beaucoup d'intérêt.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

La spiritualité de la Famille saint Joseph Empty
MessageSujet: Re: La spiritualité de la Famille saint Joseph   La spiritualité de la Famille saint Joseph Empty6/12/2006, 20:07

Non Chère Lucie,

Je m'adressait au loup.

Pourquoi cette grande fureur du loup contre le père Verlinde?

Auriez-vous eu un conflit personnel avec lui?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Clotilde
Invité




La spiritualité de la Famille saint Joseph Empty
MessageSujet: Re: La spiritualité de la Famille saint Joseph   La spiritualité de la Famille saint Joseph Empty6/12/2006, 20:26

Loup Ecossais a écrit:

Arnaud, ni Noël, ni moi ne provoquons Hélène.

et ça c'est quoi?

--------->

Citation :
Elle est un sous-marin du forum "La Cité Catholique", mandatée pour foutre la merde sur TON forum.

Son catéchisme pour enfants en bas âge, elle peut l'enseigner sur SON forum, qu'elle affectionne toute particulièrement avec pour béquille -VR- qui, en effet, a plus du pet de nonne que du gratin.

pukel pukel pukel :cartonr: :cartonr: :cartonr:
Revenir en haut Aller en bas
lucie

lucie


Messages : 615
Inscription : 26/10/2005

La spiritualité de la Famille saint Joseph Empty
MessageSujet: Re: La spiritualité de la Famille saint Joseph   La spiritualité de la Famille saint Joseph Empty6/12/2006, 20:27

Arnaud Dumouch a écrit:
Non Chère Lucie,

Je m'adressait au loup.

Pourquoi cette grande fureur du loup contre le père Verlinde?

Auriez-vous eu un conflit personnel avec lui?


pardon, je ne comprenais pas en effet Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




La spiritualité de la Famille saint Joseph Empty
MessageSujet: Re: La spiritualité de la Famille saint Joseph   La spiritualité de la Famille saint Joseph Empty6/12/2006, 20:29

Loup Ecossais a écrit:
Chère Jo,

Je ne peux vous en vouloir d'admirer Verlinde. Vous aussi êtes sous le charme.

je vous le dis: il est jalooooouuuuuuuuuuuux..... Mr. Green Laughing Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Peau d'âne

Peau d'âne


Féminin Messages : 1981
Inscription : 28/06/2006

La spiritualité de la Famille saint Joseph Empty
MessageSujet: Re: La spiritualité de la Famille saint Joseph   La spiritualité de la Famille saint Joseph Empty6/12/2006, 20:29

LouisIl a décidé de s'attaquer à tout ce qui n'est pas catholique, simplement par une connaissance livresque et intellectuelle, sans connaitre ces millions d'hommes et de femmes différents. Il est évident qu'il se fait de nombreux ennemis


scratch comprends pas, il est catholique ou pas ce père ?
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




La spiritualité de la Famille saint Joseph Empty
MessageSujet: Re: La spiritualité de la Famille saint Joseph   La spiritualité de la Famille saint Joseph Empty6/12/2006, 20:34

Loup Ecossais a écrit:
Ça ne m'étonne pas du tout. C'est un gourou.

tiens, j'ai l'impression d'avoir déjà lu ça quelque part, il n'y a pas bien longtemps... Laughing Finalement, on doit tous être le gourou de quelqu'un d'autre non? clown
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




La spiritualité de la Famille saint Joseph Empty
MessageSujet: Re: La spiritualité de la Famille saint Joseph   La spiritualité de la Famille saint Joseph Empty6/12/2006, 20:35

Peau d'âne a écrit:
LouisIl a décidé de s'attaquer à tout ce qui n'est pas catholique, simplement par une connaissance livresque et intellectuelle, sans connaitre ces millions d'hommes et de femmes différents. Il est évident qu'il se fait de nombreux ennemis


scratch comprends pas, il est catholique ou pas ce père ?

oui, il est catholique, tout ce qu'il y a de plus catholique, mais il dit des choses qui dérangent.... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

La spiritualité de la Famille saint Joseph Empty
MessageSujet: Re: La spiritualité de la Famille saint Joseph   La spiritualité de la Famille saint Joseph Empty6/12/2006, 20:39

Peau d'âne a écrit:
LouisIl a décidé de s'attaquer à tout ce qui n'est pas catholique, simplement par une connaissance livresque et intellectuelle, sans connaitre ces millions d'hommes et de femmes différents. Il est évident qu'il se fait de nombreux ennemis
scratch comprends pas, il est catholique ou pas ce père ?
Oui oui tout à fait. On ne conteste pas du tout son statut de prêtre ou ses connaissances en théologie. Seulement, sa façon d'évangéliser est assez directe et sans compromission. Manque un peu de tact c'est tout. ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Clotilde
Invité




La spiritualité de la Famille saint Joseph Empty
MessageSujet: Re: La spiritualité de la Famille saint Joseph   La spiritualité de la Famille saint Joseph Empty6/12/2006, 20:41

Arnaud Dumouch a écrit:

Le discernement thomiste habitue à beaucoup plus de nuances,

c'est fort possible que le père Verlinde ne joue pas sur les nuances, mais quand un truc est noir ou blanc, je ne sais pas si c'est trés juste de dire qu'il est gris... Confused


Citation :
surtout depuis que le Concile Vatican II nous demande ce regard positif.

"un regard positif"....ça veut dire quoi exactement?
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




La spiritualité de la Famille saint Joseph Empty
MessageSujet: Re: La spiritualité de la Famille saint Joseph   La spiritualité de la Famille saint Joseph Empty6/12/2006, 20:45

Loup Ecossais a écrit:
Il n'y a rien de charitable dans vos propos, sauf l'expression de votre haine viscérale à l'égard de la FM, que votre gourou vous a enfoncé dans le crâne à coups d'arguments fallacieux et que vous êtes incapable de comprendre.

et c'est qui qui a enfoncé dans le crane du Loup cette haine vicérale à l'égard du père Verlinde et des membres de sa communauté..? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

La spiritualité de la Famille saint Joseph Empty
MessageSujet: Re: La spiritualité de la Famille saint Joseph   La spiritualité de la Famille saint Joseph Empty6/12/2006, 20:46

Bon Ecossais, Hélène n'est plus là pour répondre, c'est fini là :sage:

Hélène est sincère dans sa démarche. Elle ne doit pas prendre pour le Père Verlinde. Mais vous avez du être blessé par le Père pour réagir comme ça. Confused

Je serais vous, je demanderai pardon immédiatement. Ca ne sert à rien d'accumuler des rancunes inutiles. Chacun suit sa voie. Et puis, sommes-nous si libres qu'il n'y parait?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

La spiritualité de la Famille saint Joseph Empty
MessageSujet: Re: La spiritualité de la Famille saint Joseph   La spiritualité de la Famille saint Joseph Empty6/12/2006, 20:50

Peau d'âne a écrit:
LouisIl a décidé de s'attaquer à tout ce qui n'est pas catholique, simplement par une connaissance livresque et intellectuelle, sans connaitre ces millions d'hommes et de femmes différents. Il est évident qu'il se fait de nombreux ennemis


scratch comprends pas, il est catholique ou pas ce père ? Oui. Il est catholique le père Verlinde. Ce qui ne fait pas de lui un chrétien au-delà de tous soupçons, loin s'en faut. Il suffit d'analyser les réactions de celles (étrange non?) qui sont prêtes à lui lécher les pieds. S'il récupère tout ce que les catholiques comptent comme grenouilles de bénitier, il va faire un tabac et mettre en doute la légitimité du St Père. Très Saint Père, soyez vigilant, sachez reconnaître les brebis galeuses et long règne à vous. Que Dieu vous bénisse. Amen.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

La spiritualité de la Famille saint Joseph Empty
MessageSujet: Re: La spiritualité de la Famille saint Joseph   La spiritualité de la Famille saint Joseph Empty6/12/2006, 20:51

Clotilde a écrit:

"un regard positif"....ça veut dire quoi exactement?

Voilà un regard négatif:
Citation :
Les TJ sont les membres d'une sectes apocalyptique dangereuse qui lave le cerveau de leur membres, leur refusant toute transfusion sanguine jusqu'à en mourir.

Un regard positif:
Citation :
Malgré leur théologie fonedamentaliste et étroite, les TJ sont généralement des croyants sincères et dévoués qui usent leur dimanche à proposer leur foi, deux par deux, à travers le porte à porte. Ils sont des gens calmes s'efforçant à une vie honnète.

Citation :
et c'est qui qui a enfoncé dans le crane du Loup cette haine vicérale à l'égard du père Verlinde et des membres de sa communauté..?

Ecossais le précise: un séjour par leur forum d'où il a été censuré et éjecté.

_________________
Arnaud


Dernière édition par le 6/12/2006, 20:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Clotilde
Invité




La spiritualité de la Famille saint Joseph Empty
MessageSujet: Re: La spiritualité de la Famille saint Joseph   La spiritualité de la Famille saint Joseph Empty6/12/2006, 20:52

Louis a écrit:
Hélène est sincère dans sa démarche. Elle ne doit pas prendre pour le Père Verlinde.

trés juste thumleft



Citation :
Mais vous avez du être blessé par le Père pour réagir comme ça. Confused

la question se pose! Question
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

La spiritualité de la Famille saint Joseph Empty
MessageSujet: Re: La spiritualité de la Famille saint Joseph   La spiritualité de la Famille saint Joseph Empty6/12/2006, 20:54

Clotilde a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

Le discernement thomiste habitue à beaucoup plus de nuances,

c'est fort possible que le père Verlinde ne joue pas sur les nuances, mais quand un truc est noir ou blanc, je ne sais pas si c'est trés juste de dire qu'il est gris... Confused Ah bon? Je te suggère, chère Clotilde, d'étudier par le bon bout de la lorgnette la crucifixion.


Citation :
surtout depuis que le Concile Vatican II nous demande ce regard positif.

"un regard positif"....ça veut dire quoi exactement?
Ben..... C'est un peu comme la discrimination positive. Tu vois? Une inepsie donc.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




La spiritualité de la Famille saint Joseph Empty
MessageSujet: Re: La spiritualité de la Famille saint Joseph   La spiritualité de la Famille saint Joseph Empty6/12/2006, 20:54

Arnaud Dumouch a écrit:

Un regard positif:
Citation :
Malgré leur théologie fonedamentaliste et étroite, les TJ sont généralement des croyants sincères et dévoués qui usent leur dimanche à proposer leur foi, deux par deux, à travers le porte à porte. Ils sont des gens calmes s'efforçant à une vie honnète.

ah bon, ça je croyais que c'était un "regard naïf"... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Peau d'âne

Peau d'âne


Féminin Messages : 1981
Inscription : 28/06/2006

La spiritualité de la Famille saint Joseph Empty
MessageSujet: Re: La spiritualité de la Famille saint Joseph   La spiritualité de la Famille saint Joseph Empty6/12/2006, 20:59

LouisIl a décidé de s'attaquer à tout ce qui n'est pas catholique, simplement par une connaissance livresque et intellectuelle, sans connaitre ces millions d'hommes et de femmes différents. Il est évident qu'il se fait de nombreux ennemis


comprends pas, il est catholique ou pas ce père ? Oui. Il est catholique le père Verlinde. Ce qui ne fait pas de lui un chrétien au-delà de tous soupçons, loin s'en faut. Il suffit d'analyser les réactions de celles (étrange non?) qui sont prêtes à lui lécher les pieds. S'il récupère tout ce que les catholiques comptent comme grenouilles de bénitier, il va faire un tabac et mettre en doute la légitimité du St Père. Très Saint Père, soyez vigilant, sachez reconnaître les brebis galeuses et long règne à vous. Que Dieu vous bénisse. Amen.


Confused C'est vrai que je reconnais peu de paroles charitables, ou d'amour de l'autre même par ceux qui se disent cathos. Bon c'est la première fois que j'attérie sur un forum dis catholique loll.
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

La spiritualité de la Famille saint Joseph Empty
MessageSujet: Re: La spiritualité de la Famille saint Joseph   La spiritualité de la Famille saint Joseph Empty6/12/2006, 21:13

Clotilde a écrit:
Loup Ecossais a écrit:
Il n'y a rien de charitable dans vos propos, sauf l'expression de votre haine viscérale à l'égard de la FM, que votre gourou vous a enfoncé dans le crâne à coups d'arguments fallacieux et que vous êtes incapable de comprendre.

et c'est qui qui a enfoncé dans le crane du Loup cette haine vicérale à l'égard du père Verlinde et des membres de sa communauté..? Rolling Eyes

Personne, sinon lui-même en fustigeant la FM. Lorsque l'on veut faire la leçon aux autres, il faut être BLANC soi-même. Ce qui est loin d'être son cas. Il critique tout. Tout ce que lui ne juge pas conforme. Je te le redis, Clotilde, Verlinde est un scientifique. Il aurait dû le rester. Il n'a rien à faire comme enseignant dans les facs de théologie. C'est à cause de ce genre de personnage, que le christianisme a été déformé et ne ressemble à rien de connu. Prêché par des ignorants et cru par des savants. S'ils étaient de Marseille, ils auraient une excuse. Mais c'est pas le cas.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




La spiritualité de la Famille saint Joseph Empty
MessageSujet: Re: La spiritualité de la Famille saint Joseph   La spiritualité de la Famille saint Joseph Empty6/12/2006, 21:27

Loup Ecossais a écrit:
Clotilde a écrit:
Loup Ecossais a écrit:
Il n'y a rien de charitable dans vos propos, sauf l'expression de votre haine viscérale à l'égard de la FM, que votre gourou vous a enfoncé dans le crâne à coups d'arguments fallacieux et que vous êtes incapable de comprendre.

et c'est qui qui a enfoncé dans le crane du Loup cette haine vicérale à l'égard du père Verlinde et des membres de sa communauté..? Rolling Eyes

Personne, sinon lui-même en fustigeant la FM. Lorsque l'on veut faire la leçon aux autres, il faut être BLANC soi-même. Ce qui est loin d'être son cas. Il critique tout. Tout ce que lui ne juge pas conforme. Je te le redis, Clotilde, Verlinde est un scientifique. Il aurait dû le rester. Il n'a rien à faire comme enseignant dans les facs de théologie. C'est à cause de ce genre de personnage, que le christianisme a été déformé et ne ressemble à rien de connu. Prêché par des ignorants et cru par des savants. S'ils étaient de Marseille, ils auraient une excuse. Mais c'est pas le cas.

Le problème, que tu le veuilles ou non, c'est que concernant la FM, le père Verlinde est fidèle à l'Eglise qui elle même à rappelé qu'il y avait incompatibilité entre franc-maçonnerie et catholicisme...désolée de remuer le couteau dans la plaie. Confused Et ça, tu auras beau t'acharner sur Hélène ou sur le père Verlinde via forum interposé, ça ne changera pas... Idea
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

La spiritualité de la Famille saint Joseph Empty
MessageSujet: Re: La spiritualité de la Famille saint Joseph   La spiritualité de la Famille saint Joseph Empty6/12/2006, 21:47

Clotilde a écrit:


Le problème, que tu le veuilles ou non, c'est que concernant la FM, le père Verlinde est fidèle à l'Eglise qui elle même à rappelé qu'il y avait incompatibilité entre franc-maçonnerie et catholicisme...désolée de remuer le couteau dans la plaie. Confused Et ça, tu auras beau t'acharner sur Hélène ou sur le père Verlinde via forum interposé, ça ne changera pas... Idea

Clotilde, je me contrefiche de Hélène et de Verlinde. Leur position à l'égard de la maçonnerie m'exaspère c'est vrai, mais c'est parce que l'un et l'autre sont d'une ignorance crasse. Quant à ce que tu dis sur l'Eglise à l'égard de la FM, je te rappelle, qu'il y a une version "grand public", c'est à dire officielle et une autre qui est officieuse et par conséquent très différente et seule connue des Francs-Maçons. Alors que Verlinde gerbe sur la FM, ça me met les boules. Il n'y connaît strictement rien. Qu'il s'occupe de sa secte et de ses adeptes. Il aura déjà fort à faire.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




La spiritualité de la Famille saint Joseph Empty
MessageSujet: Re: La spiritualité de la Famille saint Joseph   La spiritualité de la Famille saint Joseph Empty6/12/2006, 21:54

:zen:
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




La spiritualité de la Famille saint Joseph Empty
MessageSujet: Re: La spiritualité de la Famille saint Joseph   La spiritualité de la Famille saint Joseph Empty6/12/2006, 21:56

Bon alors scratch ...la spiritualité de la Famille Saint-JoJo...euh Joseph...disions-nous... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




La spiritualité de la Famille saint Joseph Empty
MessageSujet: Re: La spiritualité de la Famille saint Joseph   La spiritualité de la Famille saint Joseph Empty6/12/2006, 22:01

Au service de la vie en plénitude

--------------------------------------------------------------------------------

Dans un monde blessé, les frères et sœurs témoignent de la puissance de la miséricorde divine qui guérit les cœurs blessés et soigne les blessures.

Au service de la « Nouvelle Evangélisation » ils proclament la Bonne Nouvelle du Dieu « Abba, Père » en qui nous sommes tous frères.

Cette paternité divine qu’ils ont accueillie dans la foi, ils l’ont pressentie concrètement dans la paternité de saint Joseph.

Le ministère de guérison né de cette expérience est proposé sous forme d’accueil personnalisé, de sessions, et de retraites.

Il inclut l’initiation à la Parole et à la vie dans l’Esprit à l’école de la Sainte Famille ainsi qu’une formation au discernement et au combat spirituels afin de ne pas être emporté à tout vent de doctrine.


thumleft Thumright thumleft Thumright thumleft Thumright
Revenir en haut Aller en bas
jo zecat
Invité




La spiritualité de la Famille saint Joseph Empty
MessageSujet: Re: La spiritualité de la Famille saint Joseph   La spiritualité de la Famille saint Joseph Empty6/12/2006, 22:03

Loup Ecossais a écrit:
je me contrefiche de Hélène et de Verlinde. Leur position à l'égard de la maçonnerie m'exaspère c'est vrai, mais c'est parce que l'un et l'autre sont d'une ignorance crasse.



:nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak:


ON VOIT LA BOSSE DU CHAMEAU D'EN FACE MAIS PAS LA SIENNE ! Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr.Red Mr.Red Mr.Red


http://www.marocmed.com/fond_ecran/Animaux/fond_animaux/Chameau.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

La spiritualité de la Famille saint Joseph Empty
MessageSujet: Re: La spiritualité de la Famille saint Joseph   La spiritualité de la Famille saint Joseph Empty6/12/2006, 22:06

Clotilde a écrit:
Au service de la vie en plénitude

--------------------------------------------------------------------------------

Dans un monde blessé, les frères et sœurs témoignent de la puissance de la miséricorde divine qui guérit les cœurs blessés et soigne les blessures.

Au service de la « Nouvelle Evangélisation » ils proclament la Bonne Nouvelle du Dieu « Abba, Père » en qui nous sommes tous frères.

Cette paternité divine qu’ils ont accueillie dans la foi, ils l’ont pressentie concrètement dans la paternité de saint Joseph.

Le ministère de guérison né de cette expérience est proposé sous forme d’accueil personnalisé, de sessions, et de retraites.

Il inclut l’initiation à la Parole et à la vie dans l’Esprit à l’école de la Sainte Famille ainsi qu’une formation au discernement et au combat spirituels afin de ne pas être emporté à tout vent de doctrine.


thumleft Thumright thumleft Thumright thumleft Thumright

L'essentiel est que c'est un mouvement d'Eglise et reconnu par l'Eglise.

Il y a, comme disait Louis, des demeures pour tout le monde dans l'Eglise.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Clotilde
Invité




La spiritualité de la Famille saint Joseph Empty
MessageSujet: Re: La spiritualité de la Famille saint Joseph   La spiritualité de la Famille saint Joseph Empty6/12/2006, 22:07

Spiritualité toujours.... Basketball


Ecoute mon fils les préceptes du maître

--------------------------------------------------------------------------------

Désireux de s’inscrire dans la grande Tradition des « auditeurs de la Parole » les frères et sœurs de la FSJ militent sous l’étendard de la Règle de saint Benoît pour former une « école de service du Seigneur ».

Autour des moines et moniales de saint Joseph, les frères et sœurs laïcs constituent une oblature séculière.

Les consacrés vivent en communautés de vie de type monastique. Les oblats en communautés d’alliance non-résidentielles, préservant ainsi l’autonomie des familles.

« L’oblation est l’acte par lequel un chrétien s’offre à Dieu et devient, d’une façon adaptée à son propre état de vie, membre d’une famille monastique dans le monde. »

Les frères et sœurs laïcs peuvent se retrouver en fraternité pour des temps d’écoute de la Parole, de prière et de partage ; ils se rassemblent au Monastère pour des temps de célébration et de formation.


ça c'est pas du nawak Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

La spiritualité de la Famille saint Joseph Empty
MessageSujet: Re: La spiritualité de la Famille saint Joseph   La spiritualité de la Famille saint Joseph Empty6/12/2006, 22:14

Et puis, chacun prend le père spirituel qui lui convient.

Le père Verlinde, si j'en suis l'opinion de certains, est un peu comme saint Jérôme.

C'est une spiritualité de la recherche de la vérité.

Et saint Jérôme avait lui aussi le défaut de ce glaive qu'est l'intelligence en recherche. Elle est facilement tranchante.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Clotilde
Invité




La spiritualité de la Famille saint Joseph Empty
MessageSujet: Re: La spiritualité de la Famille saint Joseph   La spiritualité de la Famille saint Joseph Empty6/12/2006, 22:16

In Simplicitate

--------------------------------------------------------------------------------

Une famille spirituelle, rassemblant des baptisés de tous états de vie, désireux de grandir « en grâce et en sagesse, sous le regard de Dieu et des hommes » (Lc 2,52)

La Famille de saint Joseph a choisi comme devise In Simplicitate prenant pour modèle la vie simple et cachée de la Sainte Famille à Nazareth.

« Jour après jour, d’un seul cœur, ils fréquentaient assidûment le Temple et rompaient le pain dans leurs maisons, prenant leur nourriture avec allégresse et simplicité de cœur. » (Ac 2,46)

Se mettant à l’école de Jésus, ils font l’expérience dans la proximité de Joseph et de Marie de la paternité-maternité de Dieu et apprennent à vivre en frères sous le regard d’un même Père.

La Famille de saint Joseph n’est pas une fin, mais un moyen que le Seigneur propose à ceux qui désirent avancer sur le chemin de la sainteté dans la spiritualité de la Sainte Famille et de la vie cachée.
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




La spiritualité de la Famille saint Joseph Empty
MessageSujet: Re: La spiritualité de la Famille saint Joseph   La spiritualité de la Famille saint Joseph Empty6/12/2006, 22:35

Et j'ai crié...Hélèèèèène, pour qu'elle revienne....et j'ai pleuré, pleuré....oh, j'avais tant de peine.... :bougie:

Hélène? ma belle Hélène... queen ....écoute pas Le Loup....y sont trés bô tes sabots.... Very Happy

:greenange:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La spiritualité de la Famille saint Joseph Empty
MessageSujet: Re: La spiritualité de la Famille saint Joseph   La spiritualité de la Famille saint Joseph Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La spiritualité de la Famille saint Joseph
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Sainte Famille de Jésus, Marie et Joseph
»  Saint Joseph
» Saint Joseph
» Saint Joseph
» et Saint Joseph ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives diverses-
Sauter vers: