DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Religieuses abusées, l'autre scandale de l'Église | ARTE

Aller en bas 
+4
Eleison
Pignon
Le pénitent
Jo59000
8 participants
AuteurMessage
Jo59000

Jo59000


Masculin Messages : 1894
Inscription : 26/06/2018

Religieuses abusées, l'autre scandale de l'Église | ARTE Empty
MessageSujet: Religieuses abusées, l'autre scandale de l'Église | ARTE   Religieuses abusées, l'autre scandale de l'Église | ARTE Empty9/3/2019, 17:13

Religieuses abusées, l'autre scandale de l'Église | ARTE


_________________
Chapelet pour le monde - eschatologie.free.fr - Jean de Roquefort - La puissance de l'évangile - Le purgatoire raconté aux jeunes
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/5y-HfXAigA0
Invité
Invité




Religieuses abusées, l'autre scandale de l'Église | ARTE Empty
MessageSujet: Re: Religieuses abusées, l'autre scandale de l'Église | ARTE   Religieuses abusées, l'autre scandale de l'Église | ARTE Empty9/3/2019, 17:54

en combien d'exemplaires vous allez le passer sur ce forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Le pénitent

Le pénitent


Masculin Messages : 23
Inscription : 09/03/2019

Religieuses abusées, l'autre scandale de l'Église | ARTE Empty
MessageSujet: Re: Religieuses abusées, l'autre scandale de l'Église | ARTE   Religieuses abusées, l'autre scandale de l'Église | ARTE Empty9/3/2019, 19:11

Mes frères et soeurs,

Faisons pénitence pour ces péchés qui offensent Dieu grandement.

Prions
(Ps 50)

Pitié pour moi, mon Dieu, dans ton amour,
selon ta grande miséricorde, efface mon péché.
Lave-moi tout entier de ma faute,
purifie-moi de mon offense.


Oui, je connais mon péché,
ma faute est toujours devant moi.
Contre toi, et toi seul, j’ai péché,
ce qui est mal à tes yeux, je l’ai fait.



Ainsi, tu peux parler et montrer ta justice,
être juge et montrer ta victoire.
Moi, je suis né dans la faute,
j’étais pécheur dès le sein de ma mère.


Mais tu veux au fond de moi la vérité ;
dans le secret, tu m’apprends la sagesse.
Purifie-moi avec l’hysope, et je serai pur ;
lave-moi et je serai blanc, plus que la neige.


Fais que j’entende les chants et la fête :
ils danseront, les os que tu broyais.
Détourne ta face de mes fautes,
enlève tous mes péchés.


Crée en moi un cœur pur, ô mon Dieu,
renouvelle et raffermis au fond de moi mon esprit.
Ne me chasse pas loin de ta face,
ne me reprends pas ton esprit saint.


Rends-moi la joie d’être sauvé ;
que l’esprit généreux me soutienne.
Aux pécheurs, j’enseignerai tes chemins ;
vers toi, reviendront les égarés.


Libère-moi du sang versé, Dieu, mon Dieu sauveur,
et ma langue acclamera ta justice.
Seigneur, ouvre mes lèvres,
et ma bouche annoncera ta louange.


Si j’offre un sacrifice, tu n’en veux pas,
tu n’acceptes pas d’holocauste.
Le sacrifice qui plaît à Dieu,
 c’est un esprit brisé ; *
tu ne repousses pas, ô mon Dieu,
 un cœur brisé et broyé.

Accorde à Sion  le bonheur,
relève les murs de Jérusalem.
Alors tu accepteras de justes sacrifices,
 oblations et holocaustes ; *
alors on offrira des taureaux sur ton autel.

Rendons gloire au Père tout-puissant,  
à son Fils, Jésus Christ, le Seigneur,  
à l’Esprit qui habite en nos cœurs,  
pour les siècles des siècles. Amen.

Oraison
Dieu de miséricorde et de pitié, nous le comprenons en regardant la croix où ton Fils s’est fait péché pour nous, tu n’aimes que pardonner, tu ne veux que sauver. Vois nos esprits brisés, nos cœurs broyés de repentir ; purifie-nous tout entiers de nos fautes ; renouvelle-nous dans la joie de l’Esprit Saint : nous pourrons alors acclamer ta justice et parler de ton amour à nos frères.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Religieuses abusées, l'autre scandale de l'Église | ARTE Empty
MessageSujet: Re: Religieuses abusées, l'autre scandale de l'Église | ARTE   Religieuses abusées, l'autre scandale de l'Église | ARTE Empty9/3/2019, 20:00

L'Eglise est indestructible, je ne m'inquiète pas, par contre il va falloir nettoyer les écuries d'Augias et repartir sur de bonnes bases.
Je suis bien conscient que c'est un cauchemar pour énormément de fidèles, la corruption touche quasiment toutes les institutions, à tous les niveaux, c'est un signe des temps.
Ce qui compte c'est le rebond .

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Religieuses abusées, l'autre scandale de l'Église | ARTE Empty
MessageSujet: Re: Religieuses abusées, l'autre scandale de l'Église | ARTE   Religieuses abusées, l'autre scandale de l'Église | ARTE Empty9/3/2019, 22:02

Jo59000 a écrit:
Spoiler:

Calomnies habituelles des gauchards!

A mettre à la poubelle!Ou plutôt au feu!
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Religieuses abusées, l'autre scandale de l'Église | ARTE Empty
MessageSujet: Re: Religieuses abusées, l'autre scandale de l'Église | ARTE   Religieuses abusées, l'autre scandale de l'Église | ARTE Empty9/3/2019, 22:18

Les homos ont noyauté l'Église à certains échelons de la hiérarchie, je pense que c'est une réalité.
Concernant les religieuses abusées je n'ai pas d'opinion par rapport à l'ampleur du phénomène.
Bref, il se passe des choses et les médias amplifient par effet loupe (bien connu) les symptômes.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Eleison




Masculin Messages : 540
Inscription : 08/12/2015

Religieuses abusées, l'autre scandale de l'Église | ARTE Empty
MessageSujet: Re: Religieuses abusées, l'autre scandale de l'Église | ARTE   Religieuses abusées, l'autre scandale de l'Église | ARTE Empty9/3/2019, 23:28

Pignon a écrit:
L'Eglise est indestructible, je ne m'inquiète pas, par contre il va falloir nettoyer les écuries d'Augias et repartir sur de bonnes bases.
Je suis bien conscient que c'est un cauchemar pour énormément de fidèles, la corruption touche quasiment toutes les institutions, à tous les niveaux, c'est un signe des temps.
Ce qui compte c'est le rebond .

Les homos ont noyauté l'Église à certains échelons de la hiérarchie, je pense que c'est une réalité.
Concernant les religieuses abusées je n'ai pas d'opinion par rapport à l'ampleur du phénomène.
Bref, il se passe des choses et les médias amplifient par effet loupe (bien connu) les symptômes.

Oui, il se passe pas mal de choses étranges et plutôt chaotiques ces temps-ci, dans un tas de domaines et , comme toi, je ne pense pas que ce soit le fruit du hasard. Pour ce qui est du rebond, je suis moins optimiste que toi. Comme le disait avant-hier notre Pape, " Le Seigneur est en train de purifier son Eglise ". Et comme tu le dis bien, " c'est un signe des temps " et je crains qu'il ne s'agisse de ceux que Matthieu évoquait en 24, 9 : " Et tout cela ne fera que commencer les douleurs de l'enfantement ". Ce n'est qu'après que viendra le rebond mais il ne viendra pas de nous mais d'En-Haut, comme l'a fort bien décrit Saint Jean.

Comme dit un célèbre éconoclaste que tu connais sûrement : " Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu. Préparez-vous ! "
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21087
Inscription : 25/12/2011

Religieuses abusées, l'autre scandale de l'Église | ARTE Empty
MessageSujet: Re: Religieuses abusées, l'autre scandale de l'Église | ARTE   Religieuses abusées, l'autre scandale de l'Église | ARTE Empty10/3/2019, 00:14

Ce qui m'a horrifié , c'est le témoignage d'une religieuse concernant une consoeur qui aurait été forcée d'avorter un bébé de 8 mois .

Même s'il ne s'agit que d'un cas unique , c'est un cas vraiment de trop .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Petilouis




Masculin Messages : 1359
Inscription : 01/01/2017

Religieuses abusées, l'autre scandale de l'Église | ARTE Empty
MessageSujet: Re: Religieuses abusées, l'autre scandale de l'Église | ARTE   Religieuses abusées, l'autre scandale de l'Église | ARTE Empty10/3/2019, 00:40

RenéMatheux a écrit:
Jo59000 a écrit:
Spoiler:

Calomnies habituelles des gauchards!

A mettre à la poubelle!Ou plutôt au feu!


Surtout ne crois pas cela René ... c’est une triste et vraie réalité commise par certains qui se disent représenter Dieu.

Raison pour laquelle ils ne veulent pas entendre Dieu, car c’est bien de Dieu "Auteur" qu’il ne veulent pas reconnaître, et qu’il s’agit dans “  l’evangile tel qu’il m’a été révélé ” par
Maria Valtorta.

Où il dénonce et met en garde contre toutes leurs dérives effectives.

J’ai entendu dans la vidéo   ...  faute avouée égale faute pardonnée,  très simpliste comme réflection,  à moins que de croire que Dieu est vraiment un idiot, ou alors plutôt que ce soit dit ... par des idiots.

Attendons la suite en priant notre Dieu.


Petilouis.
Revenir en haut Aller en bas
Petilouis




Masculin Messages : 1359
Inscription : 01/01/2017

Religieuses abusées, l'autre scandale de l'Église | ARTE Empty
MessageSujet: Re: Religieuses abusées, l'autre scandale de l'Église | ARTE   Religieuses abusées, l'autre scandale de l'Église | ARTE Empty10/3/2019, 07:59

.


prenez le temps de me lire ... si vous le voulez bien.

Je sais que ce n’est pas le sujet de ce fil, mais lisez plutôt ce que (Dieu)   Jésus nous dit  avec son Oeuvre ... qu’ils ne reconnaissent pas ...  si ...
mais comme histoire ...  et romancée, de plus   !  et Surtout à ne pas prendre comme Vérités  ...  venant de Dieu.

Pas question de ne pas dénoncer avec véhémence de tels agissements sordides qui risquent de détruire (mais pas toujours heureusement, la Foi de certaines personnes )  

N’est-ce pas aussi grave que la pédophilie  ...  le viol ...il y a de quoi être dégoutté car en plus cela jette l’opprobre sur certains possédant vraiment  la Foi.
et qui eux,  ne le méritent aucunement.

Notre Pape François ?  , quand on se trouve dans ce nid gangrené  de la sorte depuis des décennies, il faut du temps pour faire le ménage.
Mais ne doutons pas, notre Dieu, qui de plus ... est un Dieu très jaloux ...
(Il le dit dans son Oeuvre)
Pardonnera,  oui certainement,  pas aveuglément car  Lui, connait  sans aucun doute possible, l’état de cœur de ces coupables.
.
Voici, un peu de fraîcheur ... à goûter.
.
.Tome 1  

.
Ce n’est jamais trop que de le rappeler,  bien trop oublié  !

.
Tome 1    Page 223 ( parties de ) et 224 édition 2011 chapitre 59.

Page 223  

Le Décalogue, c'est la Loi.

Mon Évangile, c'est la Doctrine qui vous rend plus claire cette Loi et plus aimable à la suivre.

Il suffirait de cette Loi et de cette Doctrine pour faire des hommes des saints.  

Page 224.
 Et moi, je n'ai pas retenu les paroles, quand il fallait les dire, susceptibles de m'attirer soit la haine des Hébreux, soit l'animosité de Judas. Je savais — et j'aurais pu le faire — que l'argent aurait suffi pour l'attacher à moi : non pas à moi Rédempteur, mais à moi riche.
Moi qui ai multiplié les pains, je pouvais faire foisonner l'argent si je l'avais voulu.
Mais je n'étais pas venu pour procurer des satisfactions humaines à personne. Moins encore à ceux que j'avais appelés.

J'avais prêché le sacrifice, le détachement, une vie chaste, l'humilité de condition.

Quel Maître aurai-je été et quel Juste, si j'avais donné à quelqu'un, parce que c'était le moyen de le retenir,
de l'argent pour flatter sa cupidité et sa sensualité ?           

Dans mon Royaume on devient "grand" en se faisant "petit". Qui veut être "grand" aux yeux du monde n'est pas capable de régner dans mon Royaume.
C'est de la paille pour le lit des démons.
Car la grandeur mondaine est en opposition avec la Loi de Dieu.     
.

****


Peut-on douter encore de l’origine de ce " Roman "   ? Je vous laisse avec votre conscience.
.
Petilouis
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Religieuses abusées, l'autre scandale de l'Église | ARTE Empty
MessageSujet: Re: Religieuses abusées, l'autre scandale de l'Église | ARTE   Religieuses abusées, l'autre scandale de l'Église | ARTE Empty10/3/2019, 08:26

Secret de la Salette :

http://resistance-catholique.org/documents/la-salette/secretsalette.htm

Citation :
Les prêtres, ministres de mon Fils, les prêtres, par leur mauvaise vie, par leur irrévérence et leur impiété à célébrer les saints mystères, par l’amour de l'argent, l'amour de l'honneur et des plaisirs, les prêtres sont devenus des cloaques d'impureté. Oui, les prêtres demandent vengeance, et la vengeance est suspendue sur leurs têtes. Malheur aux prêtres, et aux personnes consacrées à Dieu, lesquelles, par leurs infidélités et leur mauvaise vie, crucifient de nouveau mon Fils ! Les péchés des personnes consacrées à Dieu crient vers le Ciel et appellent la vengeance, et voilà que la vengeance est à leurs portes, car il ne se trouve plus personne pour implorer miséricorde et pardon pour le peuple ; il n'y a plus d’âmes généreuses, il n'y a plus personne digne d'offrir la Victime sans tache à l’Éternel en faveur du monde.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Petilouis




Masculin Messages : 1359
Inscription : 01/01/2017

Religieuses abusées, l'autre scandale de l'Église | ARTE Empty
MessageSujet: Re: Religieuses abusées, l'autre scandale de l'Église | ARTE   Religieuses abusées, l'autre scandale de l'Église | ARTE Empty10/3/2019, 08:35

Je ne connaissais pas, merci Arnaud ainsi qu’a Jo59000.

Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15599
Inscription : 29/04/2017

Religieuses abusées, l'autre scandale de l'Église | ARTE Empty
MessageSujet: Re: Religieuses abusées, l'autre scandale de l'Église | ARTE   Religieuses abusées, l'autre scandale de l'Église | ARTE Empty10/3/2019, 10:11

Pignon a écrit:
Les homos ont noyauté l'Église à certains échelons de la hiérarchie, je pense que c'est une réalité.
Concernant les religieuses abusées je n'ai pas d'opinion par rapport à l'ampleur du phénomène.
Bref, il se passe des choses et les médias amplifient par effet loupe (bien connu) les symptômes.
Votre commentaire pourrez faire croire que les religieuses sont abusé par des homos Religieuses abusées, l'autre scandale de l'Église | ARTE 293813 ( attention je trouve que dans ce forum depuis peu les juifs et homos sont utilisé comme bouc émissaire ce qui devrait nous rappeler une triste époque de notre histoire)... Religieuses abusées, l'autre scandale de l'Église | ARTE Img134_orig
Revenir en haut Aller en bas
Le pénitent

Le pénitent


Masculin Messages : 23
Inscription : 09/03/2019

Religieuses abusées, l'autre scandale de l'Église | ARTE Empty
MessageSujet: Re: Religieuses abusées, l'autre scandale de l'Église | ARTE   Religieuses abusées, l'autre scandale de l'Église | ARTE Empty10/3/2019, 13:15

Prions pour ceux et celles qui doutent de la parole du Saint Père.



Viens en nous, Esprit Créateur
Visite les âmes des tiens ;
Emplis de la grâce d’en haut
Les cœurs qui sont tes créatures.

Toi qu’on appelle Conseiller
Don du Seigneur de Majesté,
Source vive, feu, Charité
Toi qui es onction spirituelle,

Toi le Donateur aux sept Dons,
Puissance de la main de Dieu,
Toi que le Père avait promis,
Qui fais jaillir notre louange,

Mets ta lumière en nos esprits,
Répands ton amour en nos cœurs,
Et que ta force sans déclin
Tire nos corps de leur faiblesse.

Repousse l’adversaire au loin ;
Sans tarder donnes-nous la paix ;
Ouvre devant nous le chemin :
Que nous évitions toute faute !



Fais-nous connaître Dieu le Père,
Fais-nous apprendre aussi le Fils
Et croire en tout temps que tu es
L’unique Esprit de l’un et l’autre.


Prions pour les victimes innocentes de ces graves égarements.



Sous l'abri de votre miséricorde, nous nous réfugions,
Sainte Mère de Dieu.
Ne méprisez pas nos prières
quand nous sommes dans l'épreuve,
mais de tous les dangers
délivrez-nous toujours,
Vierge glorieuse et bénie.
Amen.

Prions pour la conversion des pécheurs.
Prions pour leurs supérieurs.



Le texte (avec quelques indications d'accentuation)

Miserere mei, Deus : secundum magnam misericordiam tuam.
Et secundum multitudinem miserationum tuarum, dēlē iniquitatem meam.
Amplius lavā me ab iniquitate mea : et peccato meo mundā me.
Quoniam iniquitatem meam ego cognōscō : et peccatum meum contra me est semper.
Tibi soli peccāvī, et malum coram te fēcī : ut justificeris in sermonibus tuis, et vincās cum judicaris.
Ecce enim in iniquitatibus conceptus sum : et in peccatis concepit me mater mea.
Ecce enim veritatem dilexisti: incerta et occulta sapientiæ tuæ manifestasti mihi.
Asperges me, Domine, hyssopo, et mundābor : lavābis me, et super nivem dēalbābor.
Auditui meo dabis gaudium et lætitiam : et exsultabunt ossa humiliata.
Averte faciem tuam a peccatis meis : et omnes iniquitates meas dele.
Cor mundum crea in me, Deus : et spiritum rectum innova in visceribus meis.
Ne projicias me a facie tua : et spiritum sanctum tuum ne auferas a me.
Redde mihi lætitiam salutaris tui : et spiritu principali confirma me.
Docebo iniquos vias tuas : et impii ad te convertentur.
Libera me de sanguinibus, Deus, Deus salutis meæ : et exsultabit lingua mea justitiam tuam.
Domine, labia mea aperies : et os meum annuntiabit laudem tuam.
Quoniam si voluisses sacrificium, dedissem utique : holocaustis non delectaberis.
Sacrificium Deo spiritus contribulatus : cor contritum, et humiliatum, Deus, non despicies.
Benigne fac, Domine, in bona voluntate tua Sion : ut ædificentur muri Jerusalem.
Tunc acceptabis sacrificium justitiæ, oblationes, et holocausta : tunc imponent super altare tuum vitulos.
Traduction

Pitié pour moi, mon Dieu, dans Ton amour, selon ta grande miséricorde, efface mon péché.
Lave-moi tout entier de ma faute, purifie-moi de mon offense.
Oui, je connais mon péché, ma faute est toujours devant moi.
Contre Toi, et Toi seul, j’ai péché, ce qui est mal à tes yeux, je l’ai fait.
Ainsi, Tu peux parler et montrer Ta justice, être juge et montrer Ta victoire.
Moi, je suis né dans la faute, j’étais pécheur dès le sein de ma mère.
Mais Tu veux au fond de moi la vérité ; dans le secret, Tu m’apprends la sagesse.
Purifie-moi avec l’hysope, et je serai pur ; lave-moi et je serai blanc, plus que la neige.
Fais que j’entende les chants et la fête : ils danseront, les os que Tu broyais.
Détourne Ta face de mes fautes, enlève tous mes péchés.
Crée en moi un cœur pur, ô mon Dieu, renouvelle et raffermis au fond de moi mon esprit.
Ne me chasse pas loin de Ta face, ne me reprends pas Ton Esprit Saint.
Rends-moi la joie d’être sauvé ; que l’esprit généreux me soutienne.
Aux pécheurs, j’enseignerai tes chemins ; vers toi, reviendront les égarés.
Libère-moi du sang versé, Dieu, mon Dieu sauveur, et ma langue acclamera Ta justice.
Seigneur, ouvre mes lèvres, et ma bouche annoncera Ta louange.
Si j’offre un sacrifice, Tu n’en veux pas, Tu n’acceptes pas d’holocauste.
Le sacrifice qui plaît à Dieu, c’est un esprit brisé ; Tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un cœur brisé et broyé.
Accorde à Sion le bonheur, relève les murs de Jérusalem.
Alors Tu accepteras de justes sacrifices, oblations et holocaustes ; alors on offrira des taureaux sur Ton autel.
Revenir en haut Aller en bas
Jo59000

Jo59000


Masculin Messages : 1894
Inscription : 26/06/2018

Religieuses abusées, l'autre scandale de l'Église | ARTE Empty
MessageSujet: Re: Religieuses abusées, l'autre scandale de l'Église | ARTE   Religieuses abusées, l'autre scandale de l'Église | ARTE Empty10/3/2019, 15:18

Je suis vraiment écoeuré de ces ecclésiastiques, pas de Dieu

_________________
Chapelet pour le monde - eschatologie.free.fr - Jean de Roquefort - La puissance de l'évangile - Le purgatoire raconté aux jeunes
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/5y-HfXAigA0
Petilouis




Masculin Messages : 1359
Inscription : 01/01/2017

Religieuses abusées, l'autre scandale de l'Église | ARTE Empty
MessageSujet: Re: Religieuses abusées, l'autre scandale de l'Église | ARTE   Religieuses abusées, l'autre scandale de l'Église | ARTE Empty11/3/2019, 22:19

Jo59000 a écrit:
Je suis vraiment écoeuré de ces ecclésiastiques, pas de Dieu




Il n’y a rien de plus abject que cela,  ils croient qu’ils  ne sont pas connu  ?
Bien sûr que si ... il se trouve toujours deux témoins horrifiés, leurs ange gardien respectif, Dieu en plus et ... leurs victimes ainsi ... qu’a ceux à qui elles se confient.

Cela fait quand même beaucoup de monde pour demeurer caché.


Bien que croyant à la miséricorde de Dieu, je ne voudrais pas être à leur place,  car impossible de tromper Dieu.

Et  là, c’est une évidence.

Et avec une injustice réelle pour ceux qui n’ont rien à se reprocher
Victimes de suspicions réelles, humaines.
Et il y en a encore aussi, heureusement !

.
Revenir en haut Aller en bas
Petilouis




Masculin Messages : 1359
Inscription : 01/01/2017

Religieuses abusées, l'autre scandale de l'Église | ARTE Empty
MessageSujet: Re: Religieuses abusées, l'autre scandale de l'Église | ARTE   Religieuses abusées, l'autre scandale de l'Église | ARTE Empty11/3/2019, 22:44

.
.

Un rendez-vous avec le Saint - Père en  "privé "  hors et sans caméra ...
Que vous avez alors refusé ...

Personnellement, je le pense aussi ...   vous avez bien fait.

Il ne faut pas jeter d’huile sur le feu pour l’éteindre,  mais quand le feu est si important, ( et il l’est depuis des décennies) il ne saurait être éteint  en "privé"  la fumée épaisse qui s’en dégage , le doute qu’il fomente, suscite, nécessite,  attitude responsable et très courageuse afin d’apaiser et nettoyer ce terrain qui devient inculte, car occupé de plus en plus par des parasites si néfastes, disant ...  représenter la volonté de notre Dieu   !
Et il ne s’agit pas seulement pour les faits passés ... mais plutôt ...ceux qui continuent à se perpétrer actuellement contre l’amour divin.

La lumière doit être faite et ne saurait ...  l’être  ...  
en la couvrant    et    en la maintenant     dans l’ombre.


Notre Dieu la veut resplendissante, sans tache, explicitée pour tous, dans son Oeuvre  à son exemple.

Oeuvre où il ne se trouve aucune erreur.

****
La  Madeleine s’adresse à Pierre, ... à nous aussi.

Tome 10 chapitre 1.  Page 8.   Édition 2010.

8> "Tu es un grand orgueil, répond avec calme Marie-Madeleine. Douleur ? Cela aussi. Mais crois pourtant que sur dix parts de ta douleur cinq,
pour ne pas t’offenser en disant six, viennent de la douleur
... d’être quelqu’un qui peut être ...  méprisé.

Mais réellement je devrai te mépriser si tu ne fais que gémir et te mettre dans tous tes états absolument comme fait une sotte femmelette ! Ce qui est fait est fait, et ce ne sont pas les cris désordonnés ...  qui le réparent et l’annulent.

Ils ne font qu’attirer   ... l’attention ...  et mendier une compassion
qu’on ne mérite pas.

Sois viril dans ton repentir.
Ne crie pas. Agis.

Moi... tu sais qui j’étais...
Mais quand j’ai compris que j’étais plus méprisable qu’un vomissement,
je ne me suis pas livrée aux convulsions.

J’ai agi.
Publiquement.

Sans indulgence pour moi ...  et sans demander l’indulgence. Le monde me méprisait ?    Il avait raison.     Je l’avais mérité.

Le monde disait : "Une nouvelle fantaisie de la prostituée" ? Et il appelait blasphème mon recours à Jésus ? Il avait raison.
Ma conduite passée le monde se la rappelait,   et elle justifiait toutes ces remarques.

Eh bien ? Le monde a dû se persuader que la pécheresse Marie n’existait plus.

C’est par mes actes que j’ai persuadé le monde.
Fais-en autant, et tais-toi."

****
Que cela aille à ceux que cela concerne,  qu’ils puissent se sentir concernés.

Petilouis.
Revenir en haut Aller en bas
Petilouis




Masculin Messages : 1359
Inscription : 01/01/2017

Religieuses abusées, l'autre scandale de l'Église | ARTE Empty
MessageSujet: Re: Religieuses abusées, l'autre scandale de l'Église | ARTE   Religieuses abusées, l'autre scandale de l'Église | ARTE Empty11/3/2019, 22:52

.
.

Un rendez-vous avec le Saint - Père en  "privé "  hors et sans caméra ...
Que vous avez alors refusé ...

Personnellement, je le pense aussi ...   vous avez bien fait.

Il ne faut pas jeter d’huile sur le feu pour l’éteindre,  mais quand le feu est si important, ( et il l’est depuis des décennies) il ne saurait être éteint  en "privé"  la fumée épaisse qui s’en dégage , le doute qu’il fomente, suscite, nécessite,  attitude responsable et très courageuse afin d’apaiser et nettoyer ce terrain qui devient inculte, car occupé de plus en plus par des parasites si néfastes, disant ...  représenter la volonté de notre Dieu   !
Et il ne s’agit pas seulement pour les faits passés ... mais plutôt ...ceux qui continuent à se perpétrer actuellement contre l’amour divin.

La lumière doit être faite et ne saurait ...  l’être  ...  
en la couvrant    et    en la maintenant     dans l’ombre.


Notre Dieu la veut resplendissante, sans tache, explicitée pour tous, dans son Oeuvre  à son exemple.

Oeuvre où il ne se trouve aucune erreur.

****
La  Madeleine s’adresse à Pierre, ... à nous aussi.

Tome 10 chapitre 1.  Page 8.   Édition 2010.

8> "Tu es un grand orgueil, répond avec calme Marie-Madeleine. Douleur ? Cela aussi. Mais crois pourtant que sur dix parts de ta douleur cinq,
pour ne pas t’offenser en disant six, viennent de la douleur
... d’être quelqu’un qui peut être ...  méprisé.

Mais réellement je devrai te mépriser si tu ne fais que gémir et te mettre dans tous tes états absolument comme fait une sotte femmelette !

  1. Ce qui est fait est fait, et ce ne sont pas les cris désordonnés ...  qui le réparent et l’annulent.


Ils ne font qu’attirer   ... l’attention ...  et mendier une compassion
qu’on ne mérite pas.

Sois viril dans ton repentir.
Ne crie pas. Agis.

Moi... tu sais qui j’étais...
Mais quand j’ai compris que j’étais plus méprisable qu’un vomissement,
je ne me suis pas livrée aux convulsions.

J’ai agi.
Publiquement.


Sans indulgence pour moi ...  et sans demander l’indulgence. Le monde me méprisait ?    Il avait raison.     Je l’avais mérité.

Le monde disait : "Une nouvelle fantaisie de la prostituée" ? Et il appelait blasphème mon recours à Jésus ? Il avait raison.
Ma conduite passée le monde se la rappelait,   et elle justifiait toutes ces remarques.

Eh bien ? Le monde a dû se persuader que la pécheresse Marie n’existait plus.

C’est par mes actes que j’ai persuadé le monde.
Fais-en autant, et tais-toi."

****
Que cela aille à ceux que cela concerne,  qu’ils puissent ...
se sentir concernés.

Petilouis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Religieuses abusées, l'autre scandale de l'Église | ARTE Empty
MessageSujet: Re: Religieuses abusées, l'autre scandale de l'Église | ARTE   Religieuses abusées, l'autre scandale de l'Église | ARTE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Religieuses abusées, l'autre scandale de l'Église | ARTE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CE SOIR SUR ARTE 01:36:11 jozecat 3 10 PÈRES MARIE-DOMINIQUE ET THOMAS PHILIPPE RELIGIEUSES ABUSÉES L'AUTRE SCANDALE DE L'ÉGLISE
» Le Scandale des Home Irlandais tenus par des religieuses Catholiques ?
» LÉglise a t-elle fait brûler Sainte Jeanne d'Arc ?
» La "droite" en recherche de repères ! ....
» l'APOCALYPSE, selon l'émission d'Arte.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: