DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Fête Notre-Dame de Lourdes & Malades

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Notre - Fête Notre-Dame de Lourdes & Malades Empty
MessageSujet: Fête Notre-Dame de Lourdes & Malades   Notre - Fête Notre-Dame de Lourdes & Malades Empty10/2/2019, 10:16

En ce jour anticipé de la Fête de Notre-Dame de Lourdes et des Malades, nous pouvons prier avec Marie pour la conversion des pécheurs et le salut du monde.

Sainte Bernadette de Lourdes n'ayant pas laissé de journal à ma connaissance, nous pouvons lire et relire celui de Sainte Faustine, de Pologne:
Le Petit Journal de Soeur Faustine K.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31048
Inscription : 07/11/2013

Notre - Fête Notre-Dame de Lourdes & Malades Empty
MessageSujet: Re: Fête Notre-Dame de Lourdes & Malades   Notre - Fête Notre-Dame de Lourdes & Malades Empty13/2/2019, 23:30

Qui était sainte Bernadette de Lourdes?

Bernadette naît le 7 janvier 1844 au moulin de Boly près de Lourdes. Fille de François Soubirous, meunier, et de Louise née Castérot, elle est baptisée deux jours plus tard.

Elle connaît une enfance malheureuse. Injustement ruiné, son père perd son travail. A Lourdes, la famille doit habiter une pièce insalubre, le "cachot". Pauvre parmi les pauvres, chétive et asthmatique, Bernadette est placée par ses parents en 1857 à Bartrès, un petit village situé à quelques kilomètres de Lourdes. Elle est servante et garde des moutons.

En janvier 1858, elle rentre à Lourdes pour faire sa première communion. C'est là que, du 11 février au 16 juillet 1858, la Vierge lui apparaîtra , à dix-huit reprises, au bord du Gave, à la grotte de Massabielle. Après cet évènement, Bernadette doit se prêter à de nombreux interrogatoires, parfois pénibles, de la part des autorités ecclésiastiques et civiles. On la prend parfois pour une folle ou une simulatrice. Elle est la risée de beaucoup. Mais Bernadette répond à toutes les questions avec calme, modestie, bon sens et transparence.

Notre - Fête Notre-Dame de Lourdes & Malades Bernadette_3627069

https://croire.la-croix.com/Definitions/Sanctuaires/Lourdes/Qui-etait-sainte-Bernadette-de-Lourdes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre - Fête Notre-Dame de Lourdes & Malades Empty
MessageSujet: Re: Fête Notre-Dame de Lourdes & Malades   Notre - Fête Notre-Dame de Lourdes & Malades Empty14/2/2019, 10:29

Je vais en énerver beaucoup, mais oui, je parle à Marie, comme je parle à ma sœur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre - Fête Notre-Dame de Lourdes & Malades Empty
MessageSujet: Re: Fête Notre-Dame de Lourdes & Malades   Notre - Fête Notre-Dame de Lourdes & Malades Empty14/2/2019, 17:24

Tu fais ce que tu veux. C'est tes affaires !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre - Fête Notre-Dame de Lourdes & Malades Empty
MessageSujet: Re: Fête Notre-Dame de Lourdes & Malades   Notre - Fête Notre-Dame de Lourdes & Malades Empty14/2/2019, 17:45

C'est la meilleure chose que tu pouvais me dire.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31048
Inscription : 07/11/2013

Notre - Fête Notre-Dame de Lourdes & Malades Empty
MessageSujet: Re: Fête Notre-Dame de Lourdes & Malades   Notre - Fête Notre-Dame de Lourdes & Malades Empty16/2/2019, 07:00

A propos des guérisons miraculeuses à Lourdes

Mgr Jacques Perrier
évêque de Tarbes et Lourdes


Jésus accomplit des miracles, même s'il essaie de ne pas être enfermé dans le rôle de « faiseur de miracles » : au désert, il repousse les sollicitations du démon en ce sens ; d'autres fois, il se montre réticent ou tâche, vainement, d'imposer silence aux bénéficiaires. Ces guérisons sont liées à la foi et s'accomplissent dans un contexte de prière. A la suite de Jésus, par les mains des apôtres, des miracles nous sont rapportés dans les Actes des apôtres

https://www.diocese47.fr/current/site/710.html
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31048
Inscription : 07/11/2013

Notre - Fête Notre-Dame de Lourdes & Malades Empty
MessageSujet: Re: Fête Notre-Dame de Lourdes & Malades   Notre - Fête Notre-Dame de Lourdes & Malades Empty23/3/2019, 12:20

florence_yvonne a écrit:
Je vais en énerver beaucoup, mais oui, je parle à Marie, comme je parle à ma sœur.

Moi j'ai une amie mystique qui me dit ce qu'il faut faire.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notre - Fête Notre-Dame de Lourdes & Malades Empty
MessageSujet: Re: Fête Notre-Dame de Lourdes & Malades   Notre - Fête Notre-Dame de Lourdes & Malades Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fête Notre-Dame de Lourdes & Malades
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Notre-Dame de Lourdes Fêté le 11 février
» BONNE FETE DE NOTRE - DAME DE LOURDES
» 11 février : Fête de Notre Dame de Lourdes.
» ?? pourquoi personne ne parle de la fête de Notre Dame de Lourdes
» 11 février : Fête de Notre Dame de Lourdes et Journée Mondiale du Malade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: