DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 la mecque envahie par les cafards : un peu d'humour !

Aller en bas 
+5
Mister Li
Pascal
Scrogneugneu
gezo93
cederic
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
cederic

cederic


Masculin Messages : 1462
Inscription : 06/10/2013

la mecque envahie par les cafards : un peu d'humour ! Empty
MessageSujet: la mecque envahie par les cafards : un peu d'humour !   la mecque envahie par les cafards : un peu d'humour ! Empty13/1/2019, 15:39

https://zupimages.net/up/19/02/amq2.jpg
la mecque envahie par les cafards : un peu d'humour ! Amq2

_________________
Nos amis les sindophobes ne peuvent pas voir le Suaire en peinture...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la mecque envahie par les cafards : un peu d'humour ! Empty
MessageSujet: Re: la mecque envahie par les cafards : un peu d'humour !   la mecque envahie par les cafards : un peu d'humour ! Empty13/1/2019, 15:45

ce sont des criquets
Revenir en haut Aller en bas
cederic

cederic


Masculin Messages : 1462
Inscription : 06/10/2013

la mecque envahie par les cafards : un peu d'humour ! Empty
MessageSujet: Re: la mecque envahie par les cafards : un peu d'humour !   la mecque envahie par les cafards : un peu d'humour ! Empty13/1/2019, 16:52

le pénitent10 a écrit:
ce sont des criquets

non !

_________________
Nos amis les sindophobes ne peuvent pas voir le Suaire en peinture...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la mecque envahie par les cafards : un peu d'humour ! Empty
MessageSujet: Re: la mecque envahie par les cafards : un peu d'humour !   la mecque envahie par les cafards : un peu d'humour ! Empty13/1/2019, 17:06

j'ignorais que les cafards pouvaient voler et striduler
Revenir en haut Aller en bas
cederic

cederic


Masculin Messages : 1462
Inscription : 06/10/2013

la mecque envahie par les cafards : un peu d'humour ! Empty
MessageSujet: Re: la mecque envahie par les cafards : un peu d'humour !   la mecque envahie par les cafards : un peu d'humour ! Empty13/1/2019, 17:23

le pénitent10 a écrit:
j'ignorais que les cafards pouvaient voler et striduler

des cafards volants

les autorités saoudiennes l'ont reconnu

_________________
Nos amis les sindophobes ne peuvent pas voir le Suaire en peinture...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la mecque envahie par les cafards : un peu d'humour ! Empty
MessageSujet: Re: la mecque envahie par les cafards : un peu d'humour !   la mecque envahie par les cafards : un peu d'humour ! Empty13/1/2019, 17:27

sinon il faut y voir un signe ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la mecque envahie par les cafards : un peu d'humour ! Empty
MessageSujet: Re: la mecque envahie par les cafards : un peu d'humour !   la mecque envahie par les cafards : un peu d'humour ! Empty13/1/2019, 17:31

Ce n'est pas le genre d'humour que j'apprécie, ce n'est pas respectueux pour les musulmans.

Je préfère cela, c'est plus drôle

la mecque envahie par les cafards : un peu d'humour ! Jzosus10


Dernière édition par florence_yvonne le 13/1/2019, 17:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cederic

cederic


Masculin Messages : 1462
Inscription : 06/10/2013

la mecque envahie par les cafards : un peu d'humour ! Empty
MessageSujet: Re: la mecque envahie par les cafards : un peu d'humour !   la mecque envahie par les cafards : un peu d'humour ! Empty13/1/2019, 17:33

https://zupimages.net/up/19/02/p109.jpg

_________________
Nos amis les sindophobes ne peuvent pas voir le Suaire en peinture...
Revenir en haut Aller en bas
cederic

cederic


Masculin Messages : 1462
Inscription : 06/10/2013

la mecque envahie par les cafards : un peu d'humour ! Empty
MessageSujet: Re: la mecque envahie par les cafards : un peu d'humour !   la mecque envahie par les cafards : un peu d'humour ! Empty13/1/2019, 17:34

ALLAH ne leur fait pas de cadeau ....

_________________
Nos amis les sindophobes ne peuvent pas voir le Suaire en peinture...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la mecque envahie par les cafards : un peu d'humour ! Empty
MessageSujet: Re: la mecque envahie par les cafards : un peu d'humour !   la mecque envahie par les cafards : un peu d'humour ! Empty13/1/2019, 17:38

Dieu vous as fait un cadeau, c'est moi. :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la mecque envahie par les cafards : un peu d'humour ! Empty
MessageSujet: Re: la mecque envahie par les cafards : un peu d'humour !   la mecque envahie par les cafards : un peu d'humour ! Empty13/1/2019, 20:03

le pénitent10 a écrit:
ce sont des criquets
Cher le penitent,
S'agirait-il de criquet pèlerins.. Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la mecque envahie par les cafards : un peu d'humour ! Empty
MessageSujet: Re: la mecque envahie par les cafards : un peu d'humour !   la mecque envahie par les cafards : un peu d'humour ! Empty13/1/2019, 20:12

halim a écrit:
le pénitent10 a écrit:
ce sont des criquets
Cher le penitent,
S'agirait-il de criquet pèlerins.. Very Happy Very Happy

je pensais que tu en savais plus que nous
je ne me sens pas concerné par un remake d'une des plaies d'Egypte
je ne vais pas à la Mecque
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la mecque envahie par les cafards : un peu d'humour ! Empty
MessageSujet: Re: la mecque envahie par les cafards : un peu d'humour !   la mecque envahie par les cafards : un peu d'humour ! Empty13/1/2019, 20:16

le pénitent10 a écrit:
je ne vais pas à la Mecque
Cher le penitent,
Vous devriez y aller.. Chaque année, la Mecque accueille de plus en plus de pèlerins lors du pèlerinage. Les chiffres avancés par les autorités saoudiennes sont quelquefois de plus de 5 millions de voyageurs !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la mecque envahie par les cafards : un peu d'humour ! Empty
MessageSujet: Re: la mecque envahie par les cafards : un peu d'humour !   la mecque envahie par les cafards : un peu d'humour ! Empty13/1/2019, 20:18

c'est interdit aux mécréants donc difficile d'y mettre les pieds

et je ne suis pas musulman
je ne crois pas au Coran
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la mecque envahie par les cafards : un peu d'humour ! Empty
MessageSujet: Re: la mecque envahie par les cafards : un peu d'humour !   la mecque envahie par les cafards : un peu d'humour ! Empty14/1/2019, 09:46

le pénitent10 a écrit:
c'est interdit aux mécréants donc difficile d'y mettre les pieds
Cher le pénitent,
Dans ce cas vous avez raison, ce serait un sacrilège pour la Mecque. Mais n'ayons pas peur, quand on est habité par une vraie recherche de vérité, avec le temps on est effectivement obligé de voir de plus en plus clair et d'opter pour la vérité qui s'offrira a nous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la mecque envahie par les cafards : un peu d'humour ! Empty
MessageSujet: Re: la mecque envahie par les cafards : un peu d'humour !   la mecque envahie par les cafards : un peu d'humour ! Empty14/1/2019, 10:06

vérité ?

il serait temps que le musulman m'explique une chose et m'aide à la trouver cette vérité au lieu de disparaître à chaque fois que je lui expose cette problématique.
Jésus dans le Coran est pris pour un saint.
or, dans la bible YHWH dit lui-même
" J'en prends aujourd'hui à témoin contre vous le ciel et la terre: j'ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. Choisis la vie, afin que tu vives, toi et ta postérité Dt 30;19

Jésus dit lui même à son tour
Jean 6
…53Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous ne mangez la chair du Fils de l'homme, et si vous ne buvez son sang, vous n'avez point la vie en vous-mêmes. 54Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour. 55Car ma chair est vraiment une nourriture, et mon sang est vraiment un breuvage.…



En disant cela, puisque Jésus commet une forme d’idolâtrie
comment Jésus peut être considéré comme un saint par le coran avec de telles paroles ?
le coran se contredit

et surtout pour dire lui-même qu'il est la vie, il commet un blasphème puisque il se met au même niveau que le Dieu de la Torah


la vérité ?
soit Jésus est fou, et le coran s'autodétruit lui-même en le considérant saint parce que même le coran le reconnait sans péchés  
soit il est Dieu


comment peut-on avoir la garantie de la vie éternelle en buvant son sang ?
le coran qui voit en Jésus un saint, pourquoi ne tient-il pas compte de cela ? Mahomet par son sang permet la vie éternelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la mecque envahie par les cafards : un peu d'humour ! Empty
MessageSujet: Re: la mecque envahie par les cafards : un peu d'humour !   la mecque envahie par les cafards : un peu d'humour ! Empty14/1/2019, 10:13

vous prenez les chrétiens pour des polythéistes à cause de la trinité mais la vérité c'est que vous êtes incapables de répondre à cela, que le débat n'a pas besoin de durer 10 ans avec vous
il suffit de mettre cette problématique sur la table pour y mettre un terme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la mecque envahie par les cafards : un peu d'humour ! Empty
MessageSujet: Re: la mecque envahie par les cafards : un peu d'humour !   la mecque envahie par les cafards : un peu d'humour ! Empty14/1/2019, 10:25

dans la Torah boire du sang humain est interdit
Dt 12; 23 Seulement, garde-toi de manger le sang, car le sang, c'est l'âme; et tu ne mangeras pas l'âme avec la chair.

Jésus le savait parfaitement
or l'eucharistie, ou dirais-je même la Cène, Jésus transforme le vin en sang, ce sang qui sera versé lors de la crucifixion

comment le coran peut considérer saint un homme qui brave un interdit puisqu'il n'est pas dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la mecque envahie par les cafards : un peu d'humour ! Empty
MessageSujet: Re: la mecque envahie par les cafards : un peu d'humour !   la mecque envahie par les cafards : un peu d'humour ! Empty14/1/2019, 10:29

et d'ailleurs quand vous niez la crucifixion, vous faites passer Jésus pour un menteur lors de la cène.
il est bien question du sang versé sur la croix

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la mecque envahie par les cafards : un peu d'humour ! Empty
MessageSujet: Re: la mecque envahie par les cafards : un peu d'humour !   la mecque envahie par les cafards : un peu d'humour ! Empty14/1/2019, 11:32

le pénitent10 a écrit:
comment Jésus peut être considéré comme un saint par le coran avec de telles paroles ?.
Cher le pénitent,
Boire le sang, au sens littéral, est interdit aussi bien par l’Écriture biblique que par le Coran. C'est donc clairement a un sens spirituel d'une importance vitale que faisait allusion le messie, que bénie soit sa mère. Il nous faut tout simplement comprendre que Jésus nous parle de sa chair comme étant le pain vivant qui est descendu du ciel, c’est-à-dire dans une disposition intérieure permettant de recevoir directement des enseignements nouveaux du divin Seigneur. C'est exactement a cela que fait allusion le Coran. Vous ne pourrez que convenir avec moi dans la véracité de tout cela du fait même qu'il n'y a aucune commune mesure entre l'homme et Dieu, du fait de la transcendance. Toute la difficulté que vous subissez dans cette vision des choses se situe pleinement entre la transcendance et l'immanence divines. Jésus Christ, le Messie, est né prophète et il l'est resté toute sa vie et même lors de son élévation céleste. Durant toute sa vie prophétique il a appelé a un Dieu unique omniprésent et transcendant dans un Amour très profond. Mais dans la transparence totale il a fait apparaître au delà de lui-même la vérité unique a tel point que certains chrétiens, pris au piège de la méconnaissance réelle, lui ont attribué par la suite cette divinité. Car en voyant ses miracles il leur est devenu difficile de ne pas voir au delà de son être tel un miroir la divinité a laquelle il appelle mais sans pour autant se substituer a l'Essence divine ni aux Attributs éternels y afférents. Allah dit dans le Coran: S 9, V 31 :« Ils ont élevé au rang de divinités en dehors de Dieu leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Messie, fils de Marie, alors qu’ils avaient reçu ordre de n’adorer que Dieu l’Unique, en dehors duquel il n’y a point de divinité. Gloire à Lui ! Il est infiniment au-dessus de ce qu’ils prétendent Lui associer. »

C'est dans ce sens que l’emploi du langage métaphorique, c’est-à-dire l’usage de certains termes n’a nullement été concédé a tout les prophètes et les saints mais seulement a quelques uns dont Jésus, qui lui aussi était le fondateur d’une grande religion révélée. Chaque religion jouit de certains privilèges qui lui sont particuliers. Signalons dans ce cas précis que Jésus Christ, lorsqu'il usait de certains termes se dégageait clairement de leur sens littéral. Il demeure prouvé qu’il avait bien été autorisé par Allah à en user librement et à recourir à ce style métaphorique de par sa conception miraculeuse. Il en est surtout pour l’emploi des termes de “paternité” et de "filiation” et nous comprenons l'acception qui le porta à les employer.. Toutefois, étant donné l’expérience chrétienne qui a été amenée a diviniser l'humain même le prophète Mohamed que la prière et le salut de Dieu soient sur lui ne l'a pas utilisé pour préserver l'Islam de tels dépassements a l'encontre de la divinité.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la mecque envahie par les cafards : un peu d'humour ! Empty
MessageSujet: Re: la mecque envahie par les cafards : un peu d'humour !   la mecque envahie par les cafards : un peu d'humour ! Empty14/1/2019, 11:58

tu éludes le problème dilué dans une tonne d'explications sans rapport

Jésus dit qu'il est la vie et en lui chacun aura la vie éternelle.
Il s'octroie le droit de discuter lui-même ce que le dieu de la Torah a dicté

c'est comme si un musulman se permettait de discuter de ce qu'Allah avait dicté

il dit lui-même en Jean 8;44-45

pas écouter ma parole.
44 Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge.
45 Mais moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas.


il faut être soit fou soit Dieu pour reprendre les propos de YHWH "je suis la vie"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la mecque envahie par les cafards : un peu d'humour ! Empty
MessageSujet: Re: la mecque envahie par les cafards : un peu d'humour !   la mecque envahie par les cafards : un peu d'humour ! Empty14/1/2019, 12:02

quelle autorité il a pour dire ce que YHWH a voulu dire ? ou interpréter tel ou tel verset ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la mecque envahie par les cafards : un peu d'humour ! Empty
MessageSujet: Re: la mecque envahie par les cafards : un peu d'humour !   la mecque envahie par les cafards : un peu d'humour ! Empty14/1/2019, 12:21

dans sa symbolique ou non, dire que boire de son sang donnera la vie éternelle s'il n'est pas Dieu, c'est du blasphème et de l’idolâtrie
YHWH n'a jamais demandé cela dans la Torah

il demande à ceux qui suivent la Torah de le croire et qu'en le croyant on aura la vie éternelle
soit il est Dieu soit il mène dans la perdition


il faut que tu arrêtes de vouloir nous endormir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la mecque envahie par les cafards : un peu d'humour ! Empty
MessageSujet: Re: la mecque envahie par les cafards : un peu d'humour !   la mecque envahie par les cafards : un peu d'humour ! Empty14/1/2019, 12:29

le pénitent10 a écrit:
il dit lui-même en Jean 8;44-45
Cher le pénitent,
Alors comprenez les paroles de Jésus dans ce contexte et vous verrez toute leurs justesses. Tout comme vous venez de l'affirmer, pour Jésus lui-même, que bénie soit sa mère, la crucifixion reste une oeuvre du Diable. Il a donc nettement mis fin a une telle énormité et rejette non seulement sa crucifixion, mais également le péché originel et en conséquence cette nécessité de rédemption qui lui est attenante. Une religion est une manière d’envisager la relation entre les hommes et le divin, une façon de concevoir le monde et de répondre aux grandes questions existentielles. C’est également une manière de vivre, qui découle des croyances et du mode d’expression de celles-ci. Vous comprenez que le divin englobe par sa grâce certains des humbles croyants de par la révélation divine. Au lieu d'y voir une quelconque association, c'est plutôt la domination du Seul divin qui s'accapare de tous les sens de la vie humaine religieuse et de son environnement. Toutes les explications chrétiennes sur l'Eucharistie, la crucifixion, la rémission et la rédemption apparaissent donc clairement comme une invention ultérieure au christianisme et justement l'islam est révélé comme un rappel au bon sens sens dans le but de ramener les Juifs vers les enseignements originels de l'unicité divine et en même temps de rappeler aux Chrétiens que JÉSUS n'avait jamais demandé sa déification ou son sacrifice.

Les similitudes que la religion chrétienne actuelle possède avec les anciennes religions païennes ne sont plus a démontrer et dérangent effectivement toute pensée sensée. Il est plus que vrai que lorsque la religion a des tendances de ce type cela devient vraiment déroutant, car elles remettent en cause le fondement même de la profession de foi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la mecque envahie par les cafards : un peu d'humour ! Empty
MessageSujet: Re: la mecque envahie par les cafards : un peu d'humour !   la mecque envahie par les cafards : un peu d'humour ! Empty14/1/2019, 12:50

tu ne réponds pas à ma question parce que tu n'as aucuns contre-arguments sérieux
je te remercie salut

Jésus est D.ieu
un moment donné, il faut arrêter de se moquer de l'intelligence de son interlocuteur


pour terminer cette discussion qui n'en est pas une
crucifixion reste une oeuvre du Diable.

Matthieu 16
21Dès lors Jésus commença à faire connaître à ses disciples qu'il fallait qu'il allât à Jérusalem, qu'il souffrît beaucoup de la part des anciens, des principaux sacrificateurs et des scribes, qu'il fût mis à mort, et qu'il ressuscitât le troisième jour. 22Pierre, l'ayant pris à part, se mit à le reprendre, et dit: A Dieu ne plaise, Seigneur! Cela ne t'arrivera pas.…

que répond Jésus ?
23Mais Jésus, se retournant, dit à Pierre: Arrière de moi, Satan! tu m'es en scandale; car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes.


j'avoue que je préfère ce que Jésus dit et non toi
il y a comme deux réponses totalement contradictoires entre ce que tu dis et ce que Jésus dit
surtout que le coran le prend pour un saint
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la mecque envahie par les cafards : un peu d'humour ! Empty
MessageSujet: Re: la mecque envahie par les cafards : un peu d'humour !   la mecque envahie par les cafards : un peu d'humour ! Empty14/1/2019, 17:06

Aux yeux des musulmans, Jésus est l'égal de Mahomet, puisque ce sont les deux prophètes, le Coran précise qu'il y a 25 prophètes « Un seul Dieu et Mahomet est son Prophète »

Donc, les musulmans devraient dire "Allah est le seul Dieu et Mahomet et Jésus sont ses deux principaux prophètes"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la mecque envahie par les cafards : un peu d'humour ! Empty
MessageSujet: Re: la mecque envahie par les cafards : un peu d'humour !   la mecque envahie par les cafards : un peu d'humour ! Empty14/1/2019, 19:16

florence_yvonne a écrit:
Donc, les musulmans devraient dire "Allah est le seul Dieu et Mahomet et Jésus sont ses deux principaux prophètes"
Chère Florence Yvonne,
Le message divin aux humains est unique depuis leur création et justement a ce sujet, il est nécessaire d’insister sur le fait que le texte coranique se définit clairement comme le prolongement de l'authentique message biblique, en continuité de toute religion réellement révélée et autant avec le christianisme non-trinitaire qui n’aurait tout simplement pas déifié Jésus. En parlant de la révélation coranique, il est nécessaire de parler d’une continuité entre les messages d'Adam, de Noé, d'Abraham, de Moïse, Jésus et Mohammed, qui représentent un seul message divin. Personne n'ignore que de grands différends ont eu lieu entre les gens et les communautés chrétiennes au sujet de la nature de Jésus. Ceux qui l’ont perçu dans son visage réel humain avaient affirmé nettement qu’il est le fils de Marie, ceux qui l’ont perçu du point de vue de son image angélique représentée à travers son humanité l’auraient attribué à Gabriel, et enfin ceux qui l’ont perçu dans ses miracles, notamment celui de la résurrection des morts, l’ont attribué même à Dieu. Il est facilement compréhensible dans un tel état de fait que la Divinité ne pouvait plus rester impassible et que c’est face à cette équivocité qu'a l'apparition du texte coranique, il est insisté sur le fait que les miracles de Jésus Christ ont tous sans absolument aucune exception été accomplis par la grâce et la volonté de Dieu, et que seul Dieu en est véritablement l’auteur. Vous saisissez que la foi en Mohammed englobe en soi la seule vraie vision sur Jésus, fils de Marie, que bénie soit sa mère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la mecque envahie par les cafards : un peu d'humour ! Empty
MessageSujet: Re: la mecque envahie par les cafards : un peu d'humour !   la mecque envahie par les cafards : un peu d'humour ! Empty14/1/2019, 19:38

le pénitent10 a écrit:
qu'il fût mis à mort
Cher le pénitent,
Dieu, pour les musulmans, vous le savez surement, n'a aucunement permis aux incrédules de tuer Jésus, mais Il l'a pris et amené en Sa présence, et Il annonce à l'humanité la bonne nouvelle de son retour sur Terre à la Fin des Temps. La vérité restera qu’on a comploté contre Jésus et Allah a déjoué leur complot en le sauvant. Si vous lisiez la Bible vous pourriez découvrir aisément que ce qui a été prédit, en revanche, c’est plutôt la conspiration et la délivrance. La délivrance ne s'effectue pas après la mort et la crucifixion, la vraie délivrance est celle qui fait échapper la victime au supplice et qui empêche l’ennemi d’atteindre son objectif. Je tiens a ce sujet à vous rappeler quelques passages de la Bible concernant la conspiration et la délivrance:

-«C’est lui qui, dans les jours de sa chair, ayant présenté avec de grands cris et avec larmes des prières et des supplications à celui qui pouvait le sauver de la mort, et ayant été exaucé à cause de sa piété...» Hébreux 5.7
-«Les rois de la terre s’insurgent, et les grands conspirent entre eux, contre Le Seigneur et contre son Messie: Brisons leurs liens, rejetons leurs entraves.» Psaume 2.2-3
-«Ils se sont mis d’accord contre moi, ils conspirent pour m’ôter la vie.» Psaume 31.14
-«Tu me feras sortir du filet qu’ils m’ont tendu; car Tu es mon Protecteur.» Psaume 31.5
-«Tu me délivreras, Éternel, Dieu de vérité!» Psaume 31.6
-«et Tu ne me livreras pas aux mains de l’ennemi, Tu mettras mes pieds au large.» 31.9
Revenir en haut Aller en bas
cederic

cederic


Masculin Messages : 1462
Inscription : 06/10/2013

la mecque envahie par les cafards : un peu d'humour ! Empty
MessageSujet: Re: la mecque envahie par les cafards : un peu d'humour !   la mecque envahie par les cafards : un peu d'humour ! Empty14/1/2019, 19:41

non

_________________
Nos amis les sindophobes ne peuvent pas voir le Suaire en peinture...


Dernière édition par cederic le 14/1/2019, 19:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cederic

cederic


Masculin Messages : 1462
Inscription : 06/10/2013

la mecque envahie par les cafards : un peu d'humour ! Empty
MessageSujet: Re: la mecque envahie par les cafards : un peu d'humour !   la mecque envahie par les cafards : un peu d'humour ! Empty14/1/2019, 19:42

cederic a écrit:
https://www.zupimages.net/up/19/02/yk3m.jpg
la mecque envahie par les cafards : un peu d'humour ! Yk3m

_________________
Nos amis les sindophobes ne peuvent pas voir le Suaire en peinture...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la mecque envahie par les cafards : un peu d'humour ! Empty
MessageSujet: Re: la mecque envahie par les cafards : un peu d'humour !   la mecque envahie par les cafards : un peu d'humour ! Empty14/1/2019, 19:46

halim a écrit:

chacun est libre de croire ce qu'il veut après tout.
c'est pourquoi je ne vais pas perdre mon temps à chercher à te dissuader d'y croire
Revenir en haut Aller en bas
gezo93




Masculin Messages : 1080
Inscription : 19/08/2016

la mecque envahie par les cafards : un peu d'humour ! Empty
MessageSujet: Re: la mecque envahie par les cafards : un peu d'humour !   la mecque envahie par les cafards : un peu d'humour ! Empty14/1/2019, 22:52

“toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.”

les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir… parce qu’il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu” (Jean 5:8)


Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus-Christ, 6lequel, existant en forme de Dieu, n’a point regardé comme une proie à arracher d’être égal avec Dieu, 7mais s’est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme, 8il s’est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu’à la mort, même jusqu’à la mort de la croix. 9
Philippians 2:5–8

Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité. (Col 2:9)

Autre exemple, Jean introduit son Evangile en affirmant l’égalité de la Parole avec Dieu (Jean 1:1). Puis, plus loin, il explique que cette même Parole a été faite chair en Christ (Jean 1:14). Thomas, parlant de Jésus ressuscité, s’exclame : “Mon Seigneur et mon Dieu !” (Jean 20:28).


http://leboncombat.fr/jesus-dieu/



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la mecque envahie par les cafards : un peu d'humour ! Empty
MessageSujet: Re: la mecque envahie par les cafards : un peu d'humour !   la mecque envahie par les cafards : un peu d'humour ! Empty15/1/2019, 17:26

halim a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Donc, les musulmans devraient dire "Allah est le seul Dieu et Mahomet et Jésus sont ses deux principaux prophètes"
Chère Florence Yvonne,
Le message divin aux humains est unique depuis leur création et justement a ce sujet, il est nécessaire d’insister sur le fait que le texte coranique se définit clairement comme le prolongement de l'authentique message biblique, en continuité de toute religion réellement révélée et autant avec le christianisme non-trinitaire qui n’aurait tout simplement pas déifié Jésus. En parlant de la révélation coranique, il est nécessaire de parler d’une continuité entre les messages d'Adam, de Noé, d'Abraham, de Moïse, Jésus et Mohammed, qui représentent un seul message divin. Personne n'ignore que de grands différends ont eu lieu entre les gens et les communautés chrétiennes au sujet de la nature de Jésus. Ceux qui l’ont perçu dans son visage réel humain avaient affirmé nettement qu’il est le fils de Marie, ceux qui l’ont perçu du point de vue de son image angélique représentée à travers son humanité l’auraient attribué à Gabriel, et enfin ceux qui l’ont perçu dans ses miracles, notamment celui de la résurrection des morts, l’ont attribué même à Dieu. Il est facilement compréhensible dans un tel état de fait que la Divinité ne pouvait plus rester impassible et que c’est face à cette équivocité qu'a l'apparition du texte coranique, il est insisté sur le fait que les miracles de Jésus Christ ont tous sans absolument aucune exception été accomplis par la grâce et la volonté de Dieu, et que seul Dieu en est véritablement l’auteur. Vous saisissez que la foi en Mohammed englobe en soi la seule vraie vision sur Jésus, fils de Marie, que bénie soit sa mère.

Je trouve que le fait de dire "Allah est le seul Dieu et Mahomet est son prophète" terriblement restrictif, parce que cela laisse paraître que Mahomet est le seul prophète ou au moins le principal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la mecque envahie par les cafards : un peu d'humour ! Empty
MessageSujet: Re: la mecque envahie par les cafards : un peu d'humour !   la mecque envahie par les cafards : un peu d'humour ! Empty15/1/2019, 18:41

ce passage est quand même flou

Sourate 19 - Myriam
30. Mais [le bébé] dit : "Je suis vraiment le serviteur d'Allah. Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète.
31. Où que je sois, Il m'a rendu béni; et Il m'a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakat ;
32. et la bonté envers ma mère. Il ne m'a fait ni violent ni malheureux.
33. Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant".
34. Tel est Issa (Jésus), fils de Marie : parole de vérité, dont ils doutent.



il se fera ressusciter vivant quand ?

donc si Allah a permis à Jésus de ne pas mourir, c'est qu'il est retourné au ciel
il va venir sur terre se faire crucifier ? c'est cela ?

ou un christianisme des temps modernes ?
mais alors Mahomet n'est pas le messie puisque Jésus doit revenir ?  



tiré par les cheveux tout ça  scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la mecque envahie par les cafards : un peu d'humour ! Empty
MessageSujet: Re: la mecque envahie par les cafards : un peu d'humour !   la mecque envahie par les cafards : un peu d'humour ! Empty15/1/2019, 20:02

florence_yvonne a écrit:
Je trouve que le fait de dire "Allah est le seul Dieu et Mahomet est son prophète" terriblement restrictif, parce que cela laisse paraître que Mahomet est le seul prophète ou au moins le principal.
Chère Florence Yvonne,
Les messagers ont sans exception mené l'humanité à la véritable connaissance d'Allah, qui n'a a notre sens rien a voir avec la déification de l'humain. Cela porte en soi le fait que Dieu n'a jamais et en aucun cas abandonné sa "Parole".. Par la grâce divine dans le Coran, les préceptes de tous les prophètes ont été révélés sous une lettre divine et de ce fait préservés également de tout changement. Nous savons que les différents prophètes précédents et leurs livres saints comportant la vérité avaient été envoyés à certains peuples et pour des périodes déterminées de l’histoire. Il est plus que normal qu'une fois que la période se terminait un nouveau prophète était envoyé avec un nouveau livre pour remplacer le précédent en conformité avec les nouveaux besoins matériels et spirituels des hommes de chaque génération. La conclusion finale s'est faite avec l'avènement du prophète de l'Islam, ce qui comporte en soi la présence de tous ceux qui l'ont précédé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la mecque envahie par les cafards : un peu d'humour ! Empty
MessageSujet: Re: la mecque envahie par les cafards : un peu d'humour !   la mecque envahie par les cafards : un peu d'humour ! Empty15/1/2019, 20:08

le pénitent10 a écrit:
mais alors Mahomet n'est pas le messie puisque Jésus doit revenir ?
Cher le penitent,
Jésus est l'envoyé de Dieu, Esprit émanant de Lui, Parole de Vérité, Son Verbe déposé en Marie, Son Serviteur et adorateur et enfin le Messie. Il y a la grande sainteté commune universelle dont le sceau est le prophète Jésus et qui couvre la sainteté allant d’Adam jusqu'à la fin des temps Jésus étant lié bien sur toujours au Prophète de l'Islam, que la prière et la paix d’Allah soient sur lui. Ce sceau lui revient de droit comme étant l'expression de la pauvreté qui est le symbole de la sainteté. Donc quand Jésus descendra sur la terre à la fin des temps, pour recevoir le sceau de la grande sainteté depuis Adam jusqu'à la fin des temps, rendra hommage à Mohammed qui avant lui a scellé la prophétie. Quand a votre préoccupation au sujet de la résurrection de ce seigneur, Jésus considéré comme le réceptacle de la sainteté universelle n'est jamais mort pour les musulmans, Dieu l'a élevé a Lui et c'est une descente normale. Il mourra pour la première fois pour être ensuite ressuscité comme les autres humains.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la mecque envahie par les cafards : un peu d'humour ! Empty
MessageSujet: Re: la mecque envahie par les cafards : un peu d'humour !   la mecque envahie par les cafards : un peu d'humour ! Empty15/1/2019, 20:11

je vais arrêter te répondre
tu réponds toujours à coté


vous reprochez aux chrétiens d'avoir une croyance cruelle à cause de la crucifixion
alors que vous prévoyez une mort d'un prophète dans votre livre

et si Jésus doit revenir, c'est que le messie n'est pas Mahomet




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la mecque envahie par les cafards : un peu d'humour ! Empty
MessageSujet: Re: la mecque envahie par les cafards : un peu d'humour !   la mecque envahie par les cafards : un peu d'humour ! Empty16/1/2019, 07:24

le pénitent10 a écrit:
alors que vous prévoyez une mort d'un prophète dans votre livre
Cher le penitent,
Le Coran vénéré ne prévoit la mort d'aucun prophète ou saint, si ce n'est la mort naturelle destinée a toutes les créatures. Cette vision est comparable sur ce point aux eschatologies juives et chrétiennes. Le Coran souligne que tout être doit mourir : « toute âme doit goûter ma mort » (3, 185 ; 21, 35 ; 29, 57), « toute chose doit périr excepté son [d’Allah] visage » (28, 88). Tous les êtres, les anges et les djinns inclus, doivent donc disparaître avant de ressusciter et de comparaître au Jugement dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la mecque envahie par les cafards : un peu d'humour ! Empty
MessageSujet: Re: la mecque envahie par les cafards : un peu d'humour !   la mecque envahie par les cafards : un peu d'humour ! Empty16/1/2019, 17:43

halim a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Je trouve que le fait de dire "Allah est le seul Dieu et Mahomet est son prophète" terriblement restrictif, parce que cela laisse paraître que Mahomet est le seul prophète ou au moins le principal.
Chère Florence Yvonne,
Les messagers ont sans exception mené l'humanité à la véritable connaissance d'Allah, qui n'a a notre sens rien a voir avec la déification de l'humain. Cela porte en soi le fait que Dieu n'a jamais et en aucun cas abandonné sa "Parole".. Par la grâce divine dans le Coran, les préceptes de tous les prophètes ont été révélés sous une lettre divine et de ce fait préservés également de tout changement. Nous savons que les différents prophètes précédents et leurs livres saints comportant la vérité avaient été envoyés à certains peuples et pour des périodes déterminées de l’histoire. Il est plus que normal qu'une fois que la période se terminait un nouveau prophète était envoyé avec un nouveau livre pour remplacer le précédent en conformité avec les nouveaux besoins matériels et spirituels des hommes de chaque génération. La conclusion finale s'est faite avec l'avènement du prophète de l'Islam, ce qui comporte en soi la présence de tous ceux qui l'ont précédé.

Si je comprend bien, il faudrait dire "Allah est le seul Dieu et Mahomet est son dernier prophète"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la mecque envahie par les cafards : un peu d'humour ! Empty
MessageSujet: Re: la mecque envahie par les cafards : un peu d'humour !   la mecque envahie par les cafards : un peu d'humour ! Empty16/1/2019, 19:56

florence_yvonne a écrit:
Si je comprend bien, il faudrait dire "Allah est le seul Dieu et Mahomet est son dernier prophète"
Chère Florence Yvonne,
Effectivement c'est l'ultime prophète, mais ce n'est pas pour cela qu'il est précisé dans la profession de foi musulmane. C'est surtout parce que ce prophète béni conclut la moralité de tous ceux qui sont passé avant lui. A travers lui apparaît toute leur grandeur et se manifeste leur sublimité et leur suprématie sur absolument tous les autres créatures. Sa grandeur qui a connu toute cette globalité et cette profondeur ne pouvait atteindre la plénitude qu’en lui associant les attributs des précédents messagers. Effectivement, depuis le début de la Création, tous les Envoyés de Dieu ont prêché l’Unicité de Dieu le Très-Haut. Dès que les peuples s'égaraient du droit chemin, Dieu leur envoyait, par sa grande Miséricorde, des Prophètes. Tous, sans exception, se sont battus corps et âme, afin de rétablir l'Ordre Divin et d'anéantir le polythéisme (croyance en plusieurs dieux) ainsi que l’idolâtrie. Vous saisissez pourquoi la profession de foi est devenu le premier piliers de l'Islam.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la mecque envahie par les cafards : un peu d'humour ! Empty
MessageSujet: Re: la mecque envahie par les cafards : un peu d'humour !   la mecque envahie par les cafards : un peu d'humour ! Empty16/1/2019, 20:41





halim a écrit,


Citation :
Effectivement c'est l'ultime prophète, mais ce n'est pas pour cela qu'il est précisé dans la profession de foi musulmane. C'est surtout parce que ce prophète béni conclut la moralité de tous ceux qui sont passé avant lui. A travers lui apparaît toute leur grandeur et se manifeste leur sublimité et leur suprématie sur absolument tous les autres créatures. Sa grandeur qui a connu toute cette globalité et cette profondeur ne pouvait atteindre la plénitude qu’en lui associant les attributs des précédents messagers.


Néanmoins, il est connu, et clairement décrit dans le Coran et les Hadiths,

Que le prophète a également été un chef de guerre, qui a tué et fait tuer... scratch

Ce qui ne correspond absolument pas aux attributs de Jésus le Christ,

Qui lui, a strictement Prêché et vécu l'inverse...




Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu




Messages : 3324
Inscription : 25/10/2011

la mecque envahie par les cafards : un peu d'humour ! Empty
MessageSujet: Re: la mecque envahie par les cafards : un peu d'humour !   la mecque envahie par les cafards : un peu d'humour ! Empty16/1/2019, 20:45

Il faut prendre en compte le contexte historique. Il y a plusieurs camps, plusieurs dieux, plusieurs boss

En disant "j'atteste qu'il n'y a pas de dieu autre que Dieu et j'atteste que Mohamed est le messager de Dieu", tu a choisis ton camp et tu t'es soumis

Le reste, il s'en fout. Il va pas te demander de réciter le noms de tous les prophètes reconnus, le nom de leur femme et de leur chien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la mecque envahie par les cafards : un peu d'humour ! Empty
MessageSujet: Re: la mecque envahie par les cafards : un peu d'humour !   la mecque envahie par les cafards : un peu d'humour ! Empty16/1/2019, 23:17

halim a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Si je comprend bien, il faudrait dire "Allah est le seul Dieu et Mahomet est son dernier prophète"
Chère Florence Yvonne,
Effectivement c'est l'ultime prophète, mais ce n'est pas pour cela qu'il est précisé dans la profession de foi musulmane. C'est surtout parce que ce prophète béni conclut la moralité de tous ceux qui sont passé avant lui. A travers lui apparaît toute leur grandeur et se manifeste leur sublimité et leur suprématie sur absolument tous les autres créatures. Sa grandeur qui a connu toute cette globalité et cette profondeur ne pouvait atteindre la plénitude qu’en lui associant les attributs des précédents messagers. Effectivement, depuis le début de la Création, tous les Envoyés de Dieu ont prêché l’Unicité de Dieu le Très-Haut. Dès que les peuples s'égaraient du droit chemin, Dieu leur envoyait, par sa grande Miséricorde, des Prophètes. Tous, sans exception, se sont battus corps et âme, afin de rétablir l'Ordre Divin et d'anéantir le polythéisme (croyance en plusieurs dieux) ainsi que l’idolâtrie. Vous saisissez pourquoi la profession de foi est devenu le premier piliers de l'Islam.  

le dernier prophète sera Jésus puisqu'il doit revenir.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4457
Inscription : 10/06/2009

la mecque envahie par les cafards : un peu d'humour ! Empty
MessageSujet: Re: la mecque envahie par les cafards : un peu d'humour !   la mecque envahie par les cafards : un peu d'humour ! Empty17/1/2019, 10:35

Il n'y a pas que Jésus qui va revenir de toute façon il y a toujours eu des Avatars de Dieu il y en aura toujours .

Et puisque j'en suis un d'Avatar alors j'en profiterais pour dire ici que la Mecque ou Rome ou Jérusalem c'est du pareil au même .
Revenir en haut Aller en bas
Mister Li




Masculin Messages : 424
Inscription : 23/12/2018

la mecque envahie par les cafards : un peu d'humour ! Empty
MessageSujet: Re: la mecque envahie par les cafards : un peu d'humour !   la mecque envahie par les cafards : un peu d'humour ! Empty18/1/2019, 14:31

Comment leur grand ALLAH qui est censé veiller jour et nuit sur la Mecque aurait-il pu permettre cela?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la mecque envahie par les cafards : un peu d'humour ! Empty
MessageSujet: Re: la mecque envahie par les cafards : un peu d'humour !   la mecque envahie par les cafards : un peu d'humour ! Empty19/1/2019, 00:53

comme le Vatican quand Benoit XVI a démissionné

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la mecque envahie par les cafards : un peu d'humour ! Empty
MessageSujet: Re: la mecque envahie par les cafards : un peu d'humour !   la mecque envahie par les cafards : un peu d'humour ! Empty19/1/2019, 00:55

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la mecque envahie par les cafards : un peu d'humour ! Empty
MessageSujet: Re: la mecque envahie par les cafards : un peu d'humour !   la mecque envahie par les cafards : un peu d'humour ! Empty19/1/2019, 00:55

les cafards, la foudre.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la mecque envahie par les cafards : un peu d'humour ! Empty
MessageSujet: Re: la mecque envahie par les cafards : un peu d'humour !   la mecque envahie par les cafards : un peu d'humour ! Empty19/1/2019, 15:53

Vous savez que les cafards prolifèrent plus dans les endroits ultra propres ?
Revenir en haut Aller en bas
cederic

cederic


Masculin Messages : 1462
Inscription : 06/10/2013

la mecque envahie par les cafards : un peu d'humour ! Empty
MessageSujet: Re: la mecque envahie par les cafards : un peu d'humour !   la mecque envahie par les cafards : un peu d'humour ! Empty19/1/2019, 16:56

florence_yvonne a écrit:
Vous savez que les cafards prolifèrent plus dans les endroits ultra propres ?

comme à la sainte Mecque ?

JE l'adore ce dessin !!! je le remets :
la mecque envahie par les cafards : un peu d'humour ! Yk3m

_________________
Nos amis les sindophobes ne peuvent pas voir le Suaire en peinture...


Dernière édition par cederic le 19/1/2019, 17:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la mecque envahie par les cafards : un peu d'humour ! Empty
MessageSujet: Re: la mecque envahie par les cafards : un peu d'humour !   la mecque envahie par les cafards : un peu d'humour ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la mecque envahie par les cafards : un peu d'humour !
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Mecque est-elle le lieu de l'Islam ?
» Panama papers : A bas les cafards
» Lapidation de satan à La Mecque
» Mohammed et la Mecque dans la bible
» le vatican ou la future mecque occidentale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: