DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Le pape François compare le consumérisme à une "maladie psychiatrique"

Aller en bas 
+7
k11
Croquin83
philippe bis
Scrogneugneu
mario-F._L.
Onan Peuplu
humanlife
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




pape - Le pape François compare le consumérisme à une "maladie psychiatrique" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le pape François compare le consumérisme à une "maladie psychiatrique"   pape - Le pape François compare le consumérisme à une "maladie psychiatrique" - Page 3 Empty29/3/2024, 19:11

adolphe a écrit:
Constance a écrit:
@adolphe, au lieu d'insulter, donnez les  chiffres et  arguments pour comparer.
C est justement ce que je critique dans ce rapport : il ne repose sur aucune base scientifique solide

et moi, je critique que vous critiquez ( Pouffer de rire ) sans apporter de preuves...
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2923
Inscription : 02/05/2022

pape - Le pape François compare le consumérisme à une "maladie psychiatrique" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le pape François compare le consumérisme à une "maladie psychiatrique"   pape - Le pape François compare le consumérisme à une "maladie psychiatrique" - Page 3 Empty29/3/2024, 19:23

Constance a écrit:
adolphe a écrit:
Constance a écrit:
@adolphe, au lieu d'insulter, donnez les  chiffres et  arguments pour comparer.
C est justement ce que je critique dans ce rapport : il ne repose sur aucune base scientifique solide

et moi, je critique que vous critiquez ( Pouffer de rire ) sans apporter de preuves...

1) le rapport dit que c est une estimation
2) ne fournit aucun chiffre de marge d erreur dues à l estimation
3) melange des données différentes qui n ont rien à voir ensemble
4) se propose d échantillonner avec seulement 100 foyers les déchets de toute la chine avec ses 1;3 milliards d habitants
5) ne définit pas ce que scientifiquement est un repas
6) ne dit pas dans chaque échantillonnage ce qu on a trouvé
7) extrapole les échantillonnages sans vérifier la validité de l extrapolation

Je continue ?


Dernière édition par adolphe le 29/3/2024, 19:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30778
Inscription : 07/11/2013

pape - Le pape François compare le consumérisme à une "maladie psychiatrique" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le pape François compare le consumérisme à une "maladie psychiatrique"   pape - Le pape François compare le consumérisme à une "maladie psychiatrique" - Page 3 Empty29/3/2024, 19:27

J'ai eu une expérience personnelle dans les cuisines des cantines scolaires, et je peux dire que les quantités de nourriture qui vont à la poubelle sont gargantuesques. Pareil dans les poubelles des supermarchés, et l'ONU pointe le gaspillage domestique. Bien sûr que la nourriture jetée ne pourrait pas aller dans l'assiette de ceux qui en auraient besoin, néanmoins la logique de production et de distribution de la nourriture dans nos sociétés pose question, et révèle bien pour moi d'un dysfonctionnement culturel profond, sur lequel il est intéressant de réfléchir, comme symptôme de sociétés irrationnelles, et comme perte du sens spirituel qui relie l'homme à la création.
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2923
Inscription : 02/05/2022

pape - Le pape François compare le consumérisme à une "maladie psychiatrique" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le pape François compare le consumérisme à une "maladie psychiatrique"   pape - Le pape François compare le consumérisme à une "maladie psychiatrique" - Page 3 Empty29/3/2024, 19:31

humanlife a écrit:
J'ai eu une expérience personnelle dans les cuisines des cantines scolaires,
C est gentil les cuisones scolaires mais tout le monde sait bien
que
1) il n y a pas de cuisines scolaires à tous les endroits de la planète
2) les cuisines scolaires ne sont pas représentatives des déchets de la planète  . ils sont toujours supérieurs
3) demandez à n importe quel enfant : il vous dira "on bouffe mieux chez papa - maman "
4) si un enfant ne veut pas manger , vous faites quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
christianK

christianK


Masculin Messages : 2199
Inscription : 27/11/2007

pape - Le pape François compare le consumérisme à une "maladie psychiatrique" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le pape François compare le consumérisme à une "maladie psychiatrique"   pape - Le pape François compare le consumérisme à une "maladie psychiatrique" - Page 3 Empty29/3/2024, 19:54

Francois devrait voir que le contraire du consumérisme c'est pas la générosité pour les pauvres, qui peut facilement dégénerer en partage du consumérisme, mais l'ascétisme antimondain, celui là même qui a été détruit par les pastos cuculisées d'ouverture au monde (consumériste, justement...)
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30778
Inscription : 07/11/2013

pape - Le pape François compare le consumérisme à une "maladie psychiatrique" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le pape François compare le consumérisme à une "maladie psychiatrique"   pape - Le pape François compare le consumérisme à une "maladie psychiatrique" - Page 3 Empty29/3/2024, 19:55

Les chiffres de l'ONU me semblent raisonnables, et le problème du gaspillage alimentaire rejoint bien un problème spirituel dans l'organisation des sociétés modernes. On n'est pas obligé de faire une prière avant de passer à table, mais on doit réfléchir à la façon dont on exploite la terre, et ne pas faire n'importe quoi. Car l'écologie est un problème spirituel sérieux de notre temps, qui va avoir de plus en plus de conséquences sur notre mode de vie et la vie humaine.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pape - Le pape François compare le consumérisme à une "maladie psychiatrique" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le pape François compare le consumérisme à une "maladie psychiatrique"   pape - Le pape François compare le consumérisme à une "maladie psychiatrique" - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le pape François compare le consumérisme à une "maladie psychiatrique"
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Le Pape compare les avortements eugénistes au nazisme et à Sparte
» Le pape François et son exemple, Saint François d'Assise
» Une nouvelle Manipulation des médias sur notre pape François : "Le pape François appelle tous les prêtres à pardonner l'avortement"
» Un exemple de falsification de la pensée du Pape François : "Le Pape François exhorterait les catholiques à accepter les actes LGBT"
» Le Pape compare l'avortement au recours à un «tueur à gages»

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: