DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Benoît XVI - JMJ

Aller en bas 
+2
Seb
Olivier JC
6 participants
AuteurMessage
Laurent
Invité




Benoît XVI - JMJ Empty
MessageSujet: Benoît XVI - JMJ   Benoît XVI - JMJ Empty18/8/2005, 22:53

Deux faits qui ont retenu mon attention :

1) Sa calotte qui se taille par un coup de vent à sa descente d'avion;
2) La croix, sur le bateau, qui, toujours par un coup de vent, tombe et se brise...

Vous en pensez quoi ???

Prière de répondre autre chose que "y avait du vent" Mr. Green

Si on ajoute le meurtre de Taizé, si j'étais croyant, je serais tenté d'y voir un signe...
Revenir en haut Aller en bas
Olivier JC

Olivier JC


Messages : 2124
Inscription : 19/05/2005

Benoît XVI - JMJ Empty
MessageSujet: Re: Benoît XVI - JMJ   Benoît XVI - JMJ Empty18/8/2005, 23:47

En parlant de vent, cela me rappelle que ce petit rigolo était venu fermer l'évangéliaire disposé sur le cercueil de JPII pendant la célébration...

C'est vrai que ce sont de curieuses coïncidences... Avez-vous remarqué, également, combien les avions tombent comme des mouches en ce moment ?
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




Benoît XVI - JMJ Empty
MessageSujet: Re: Benoît XVI - JMJ   Benoît XVI - JMJ Empty18/8/2005, 23:52

Citation :
C'est vrai que ce sont de curieuses coïncidences... Avez-vous remarqué, également, combien les avions tombent comme des mouches en ce moment ?

Là le Saint-Père n'était pas présent...

Mais c'est vrai que c'est la série noire, si on ajoute l'atterrissage en catastrophe d'aujourd'hui...

Mais on sort de notre sujet ;)
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




Benoît XVI - JMJ Empty
MessageSujet: Re: Benoît XVI - JMJ   Benoît XVI - JMJ Empty19/8/2005, 00:07

bon, je lâche la 1ere hypothèse qui me vient à l'esprit. Je vous préviens, c'est qq ch d'énorme, encore une fois, pas taper ;)

Si je me souviens bien, le vent est assimilé au souffle du St Esprit...

L'évangile qui se ferme, la calotte qui fout le camp, la croix qui se brise :

On dirait que le St Esprit (ou le Christ)...hem...se refuse à Benoît XVI... :oops:
Revenir en haut Aller en bas
Seb

Seb


Messages : 1087
Inscription : 11/06/2005

Benoît XVI - JMJ Empty
MessageSujet: Re: Benoît XVI - JMJ   Benoît XVI - JMJ Empty19/8/2005, 00:12

Laurent a écrit:
bon, je lâche la 1ere hypothèse qui me vient à l'esprit. Je vous préviens, c'est qq ch d'énorme, encore une fois, pas taper ;)

Si je me souviens bien, le vent est assimilé au souffle du St Esprit...

L'évangile qui se ferme, la calotte qui fout le camp, la croix qui se brise :

On dirait que le St Esprit (ou le Christ)...hem...se refuse à Benoît XVI... :oops:

Il aura pus faire un croche pied quand il descendait de l'avion Mr. Green . Bah sinon je crois qu'avec saint malachie (enfin un nom dans le genre) et bien Benoit 16 serait le dernier pape vraiment élue.

_________________
GNU-LINUX (système d'exploitation alternatif de Windows)
Pourquoi payer quand on peut avoir mieux, en libre et gratuit?
Benoît XVI - JMJ Ubuntu

Cliquez sur l'image pour télécharger!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




Benoît XVI - JMJ Empty
MessageSujet: Re: Benoît XVI - JMJ   Benoît XVI - JMJ Empty19/8/2005, 00:15

Je ne sais pas, mais on dirait vraiment qu'il y a un message derrière ces "évènements"...
Revenir en haut Aller en bas
Martine

Martine


Messages : 453
Inscription : 19/05/2005

Benoît XVI - JMJ Empty
MessageSujet: Re: Benoît XVI - JMJ   Benoît XVI - JMJ Empty19/8/2005, 05:29

Cher Laurent,

Voici aux vues des évènements que vous citez que m'est revenue en mémoire une apparition pendant laquelle la très Sainte Vierge est apparue avec l'Enfant Jésus dans les bras qui tenait un globe terrestre surmonté d'une croix brisée.
j'ai donc repris le livre édité chez Résiac intitulé "LA CROIX BRISEE SUR LE GLOBE " "apparitions de la Sainte Vierge à Lyon" car je ne me souvenais évidemment pas de la raison de son apparition avec cette croix brisée et j'ai pensé qu'elle me donnerait une piste pour la question que je me posais tout comme vous " dois-je y voir un signe ?. Je vous mets donc le résultat de mes investigations qui me semblent très intéressantes

La Sainte Vierge est apparue à Lyon à Anne- Marie Coste par 19 fois entre 1882 et 1883

je vous met un extrait d'une des messages qui a attiré toute mon attention à la relecture:

Apparition de la très Sainte Vierge à Bellecour (c'est un quartier de Lyon)

le 22 avril 1883

"Anne- Marie tu veux savoir ce que c'est que cette croix brisée , c'est la figure de l'Eucharistie et des temps" Puis elle montre le bras gauche de la croix et dit :" Voilà les outrages que ton Sauveur reçoit dans son sacrement d'amour . Voilà ce que lui font les âmes tièdes et indifférentes . Voilà le mal que les méchants lui font en renversant les croix . Ceux qui les font renverser lui font aussi beaucoup de mal . En réparation de ces grands outrages tu ajouteras à tes prières : Divin Sauveur pendant que ces méchants vous outragent dans votre sacrement et qu'ils brisent vos croix , faites la croître dans mon coeur et ne permettez pas que le démon l'arrache jamais ".

le 1er mai 1883 (apparition 42 rue de la Duchère)

"Non tu iras chez les religieuses de Saint Joseph "
"Ma bonne Mère je voudrai savoir quel nom j'aurai quand je sera religieuse"
" Anne-Marie de L'Eucharistie ou Anne-Marie de la croix brisée"

A noter que dans une apparition postérieure Anne -Marie a choisi celui d'Anne- Marie de l'Eucharistie et que la Ste Vierge a agréé sa demande, elle a donc pris ce nom a son entrée en religion .

je vous mets également un passage digne d'intérêt , le début du récit fait par Anne-Marie elle même :

"C'était le 6 Novembre 1882 à l'Höpital de la Croix-Rousse où j'étais entrée le 16 Août . Je dormais profondément lorsque je me suis entendue appeler : Anne-Marie ."

j'ai mis cette phrase pour vous faire remarquer que la date du 16 Août correspond très exactement à la date de l'assassinat du Frère Roger et pour moi Frère Roger représente par sa vie exemplaire le symbole de cette croix qui a été brisée, fauchée par la folie humaine

Mon analyse :
Nous sommes cette année , une année très spéciale celle de l'Eucharistie voulu par Jean Paul II , quelle coïcidence que cette Anne-Marie devienne soeur Anne-Marie de L'Eucharistie .
et si vous ajoutez à cela que Benoit XVI , il y a peu a demandé qu'on remette les crucifix à l'honneur dans les lieux publics alors qu'on les en a fait sortir manu militari , les évènements d'hier alors prennent tous leur sens . L'Eucharistie est en effet délaissée et mal aimée , outragée par certains et la parole de la liturgie de l'Eglise catholique hier ne me dement pas , l'Evangile d'hier était comme par hasard:

Matthieu 22 1-14

je vous mets un extrait du passage

"le Royaume des cieux est comparable à un roi qui célébrait les noces de son fils . Il envoya ses serviteurs pour appeler à la noce les invités , mais ceux-ci ne voulaient pas venir . Il envoya d'autres serviteurs dire aux invités : "Voilà , mon repas est près , mes boeufs et mes bêtes grasses sont égorgées (je vous rappelle que frère Roger est mort égorgé ); tout est prêt : Venez au repas de noce ." Mais ils n'en tinrent aucun compte et s'en allèrent , l'un à son champ l'autre à son commerce ; les autres empoignèrent les serviteurs les maltraitèrent et les tuèrent ."

je ne sais pas ce que vous en dites car la noce pour moi est associée directement à l'Eucharistie et tous les évènements d'hier ainsi que celui du 16 Août sont parfaitement parlant aux vues de cette apparition et de l'Evangile d'hier et il est tout a fait judicieux de faire remarquer l''épisode de la calotte qui souligne par cette petite pichenette , la présence de l'Esprit Saint comme aux funérailles de Jean Paul II quand l'Evangile s'était refermé tout seul

Quelle belle leçon nous donne le Saint- Esprit en direct sur les ondes

Voilà les éléments que j'ai pu réunir car j'avoue que moi aussi ces évènements m'avaient troublé et j'ai ce bonheur d'avoir cette interprétation qui m'est en quelque sorte tombée du ciel , je voulais vous en faire profiter.

un site qui parle succintement des apparitions de Lyon
http://apotres.amour.free.fr/page7/lyon.htm

Fraternellement
Que la très Sainte Trinité vous bénisse Like a Star @ heaven [/b][/quote]

_________________
Martine
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Benoît XVI - JMJ Empty
MessageSujet: Re: Benoît XVI - JMJ   Benoît XVI - JMJ Empty19/8/2005, 07:18

Cher ami, je vous propose de garder en mémoire tous ces signes (S'ILS EN SONT). Il faudra en reparler à la fin du pontificat de Benoît XVI.

En effet, les symboles ont toujours dans la Bible des significations possibles très différentes qu''on ne découvre souvent qu'après coup.

Quelques possibilités d'interprétation:
Le vent violent peut être, au choix soit "l'Esprit Saint", soit la "tempête des forces du mal dans ce monde."

La croix brisée peut signifier au choix ce que rapporte Nadine mais aussi d'autres choses:
- L'infidélité personnelle d'un pape (sens impossible ici, vu la vie de ce pape).
- La mort rapide d'un pape.
- L'apostasie de l'Europe qui refuse la croix du Christ
- La fin des souffrances de l'Eglise grâce au retour puissant du saint Esprit.
etc.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
pierre-jean




Messages : 408
Inscription : 24/07/2005

Benoît XVI - JMJ Empty
MessageSujet: Re: Benoît XVI - JMJ   Benoît XVI - JMJ Empty19/8/2005, 10:32

cher tous, en effet ca peut etre simplement du vent sur l'aeroport ou les forces du mal ou le st esprit , des signes dont nous parle arnaud , je n'en vois que deux possibles car le rejet de le croix et deja fait, puisque benoit XVI demande a ce la croix soit rendue publique , l'europe et le monde l'a deja rejetee..les souffrances de l'eglise enfin finies je doute ,reste la mort de benoit XVI prematuree , voir violente et son eventuel revirement au service de Dieu (mais arnaud dit que c'est impossible) encore faudrait il savoir dans quelle circonstance cette croix a ete brisee du cote du mauvais larron , maladresse? accident? ou signe evident du ciel sans participation malencontreuse ...car là nous verrions si signe ou pas direct

bien a vous
Revenir en haut Aller en bas
Christian




Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

Benoît XVI - JMJ Empty
MessageSujet: Re: Benoît XVI - JMJ   Benoît XVI - JMJ Empty19/8/2005, 10:57

Chers Amis

Bien sûr, il faut surtout atendre la fin des JMJ, pour voir tous les signes.
Mais le brisement de la Croix a eu lieu sur un bateau et sur le Rhin "quelqu'un d'autre te ceindra les reins". donc peut-être à y voir une incapacité de Benoit XVI, personnelle ou pour l'Eglise, et les JMj semblent le confirmer; il est, pourrions-nous dire différent de JP II auprès des jeunes.

Mais tous ces évènements, JMJ, assassinat de frère Roger (cet immense espoir pour la réunion des Eglises catholiques et protestantes), remplacé par un frère Catholique (excusez du peu, mais c'est phénoménal !!!) qui de plus est Allemand, comme Benoit XVI qui est auprès des 3 Rois Mages (visite aux Rois Mages...n'est-ce pas? vous voyez, le retour des choses!), sous le thème "Venez l'adorer", c'est à dire venez adorer Jésus Eucharistie, qui est la Sainte Humanité en nous quand nous le recevons (et que nous adorons en oraisons);

Cerise sur gâteau: tout ceci est encadré de l'Assomption (montée au Ciel corps et âme de Marie) et de la fête de Marie Reine Immaculée (voyez mon avatar et ma signature), son couronnement au Ciel et sur la terre.
Tout ceci nous montre plusieurs choses. Nous sommes bien dans le règne eschatologique de Marie (depuis 1830) mais dans la période, "à la fin mon Coeur immaculé triomphera", donc dans le règne sensible de l'Esprit Saint son époux (l'un ne va pas sans l'autre) , et la Croix est tombée par son soufle, ainsi que le chef du pape (donc un pape sans chef..........).

Bref:c'est le songe de Saint Bosco dans toute sa splendeur.
Alors, prériode critique? OUI. Mais période MAGNIFIQUE


Tout avait été mis en place par JP II: JMJ en Allemagne et pape allemand, année Eucharistique, Miséricorde divine avec sa montée au Ciel dans son octave (Faustine), approbation totale et soutient de la communauté de Taizé par JP II et Benoit XVI, qui à l'heure fatidique, connait à un Renouveau par un prêtre catholique allemand. Imaginez, une communauté protestante, dirigée par un prêtre catholique; c'est du jamais vu depuis 2000 ans.

Nous avons donc bien le songe exacte de Saint Jean Bosco; aucun doute, car le Pape était donc sur un bateau , come dans le songe, son chef tombait, la croix tombait, mais lui restait debout.

Nous sommes face à face au dévoilement mystique de ce Tableau que tout le monde connait par coeur.


C'est du pur joyau, de la plus pure magnificence pour nous tous !!!!!

Bref. Qu'en pensez-vous? Même si vous ne pouvez aller à la messe lundi 22 (marie Reine Immaculée de l'Univers) restez en communion avec Notre Mère ce jour béni qui arrive; c'est une friandise du Ciel!!!!

amitiés
Christian

_________________
La Vérité est dans l'Amour, dans l'Amour de la Vérité
Revenir en haut Aller en bas
pierre-jean




Messages : 408
Inscription : 24/07/2005

Benoît XVI - JMJ Empty
MessageSujet: Re: Benoît XVI - JMJ   Benoît XVI - JMJ Empty19/8/2005, 10:58

voici une precision.

La grande croix que Jean Paul II avait confiée en 1984 aux jeunes, qui est devenue depuis la croix des JMJ et qui devait présider cette descente du Rhin à l'avant du bateau, s'était brisée sous l'effet du vent avant l'arrivée du souverain pontife. Elle a été réparée et remise sur pied.

source l'internaute
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




Benoît XVI - JMJ Empty
MessageSujet: Re: Benoît XVI - JMJ   Benoît XVI - JMJ Empty19/8/2005, 11:37

Je me demandais aussi s'il n'y avait pas une référence à ceci dans un des messages de Marie, vous venez d'y répondre ;)

Ceci dit, je suis comme Arnaud, à savoir que je reste très critique vis-à-vis de ces "signes", ce n'est certainement que le vent, surtout qu'il est souvent plus violent sur un fleuve...

Bref l'avenir dira s'il y avait signes ou pas.

Wait and see...
Revenir en haut Aller en bas
Martine

Martine


Messages : 453
Inscription : 19/05/2005

Benoît XVI - JMJ Empty
MessageSujet: Re: Benoît XVI - JMJ   Benoît XVI - JMJ Empty19/8/2005, 12:59

Cher Pierre Jean

Mes sources di'information concernant cet évènement sont :

http://fr.news.yahoo.com/050818/5/4jnf9.html

Fraternellement
Que la très Sainte Trinité vous bénisse Like a Star @ heaven

_________________
Martine
Revenir en haut Aller en bas
pierre-jean




Messages : 408
Inscription : 24/07/2005

Benoît XVI - JMJ Empty
MessageSujet: Re: Benoît XVI - JMJ   Benoît XVI - JMJ Empty19/8/2005, 13:08

oui nadine j'y suis allé voir merci a vous et que la ste Trinte vous benisse aussi Very Happy

christian en effet ce que vous relevez ressemble etrangement au songe de Don Bosco est le temps pour l'eglise d'etre agitee comme les apotres dans la barque et d'aller vers sa passion? tiens, tout comme la cappeline couvrant le visage de benoit XVI comme s'il ne voyait pas ce quel chemin le seigneur le conduit , etant aveuglé momentanement ou encore ne voyant pas les ennemis de l'eglise se servant de lui..bien sur ..sourire ..je vois des signes ou peut etre est ce simplement la nature qui agit mais bon..puisque tout le monde y va ben je me lance aussi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pierre-jean




Messages : 408
Inscription : 24/07/2005

Benoît XVI - JMJ Empty
MessageSujet: Re: Benoît XVI - JMJ   Benoît XVI - JMJ Empty19/8/2005, 13:32

dans la synagogue de cologne , le rabbin a dit a benoit XVI < soyez de bons chretiens et laissez nous etre de bons juifs> que pensez de ce ton imperatif et de ce manque de diplomatie que d'autres considerent comme de la franchise?
Revenir en haut Aller en bas
Olivier JC

Olivier JC


Messages : 2124
Inscription : 19/05/2005

Benoît XVI - JMJ Empty
MessageSujet: Re: Benoît XVI - JMJ   Benoît XVI - JMJ Empty19/8/2005, 14:54

"le temps pour l'eglise d'etre agitee comme les apotres dans la barque"

Que disait le cardinal Ratzinger, déjà, dans son homélie lors de la célébration eucharistique qui a eu lieu juste avant l'entrée en conclave ? Une barque qui prend l'eau de toute part, si je me souviens bien...
Revenir en haut Aller en bas
pierre-jean




Messages : 408
Inscription : 24/07/2005

Benoît XVI - JMJ Empty
MessageSujet: Re: Benoît XVI - JMJ   Benoît XVI - JMJ Empty19/8/2005, 17:18

exact olivier Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Benoît XVI - JMJ Empty
MessageSujet: Re: Benoît XVI - JMJ   Benoît XVI - JMJ Empty19/8/2005, 22:34

Tout à fait exact olivier Smile

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Contenu sponsorisé





Benoît XVI - JMJ Empty
MessageSujet: Re: Benoît XVI - JMJ   Benoît XVI - JMJ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Benoît XVI - JMJ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'est-ce que la foi ?, par Benoît XVI
» 80 ans de BENOIT XVI
» Benoît XVI est catholique ...
» JP II + Benoit XVI : que de grâces !
» Benoît XVI et la liturgie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives : Théologie dogmatique, morale et divers-
Sauter vers: