DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Fin des temps : théologie biblique uniquement. (proto et messiano)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Fin des temps : théologie biblique uniquement. (proto et messiano) Empty
MessageSujet: Fin des temps : théologie biblique uniquement. (proto et messiano)   Fin des temps : théologie biblique uniquement. (proto et messiano) Empty6/10/2018, 13:58

Comme dans le sujet en haut, dans la partie "théologie catholique", on a eu une plainte, c'est toujours les mêmes qui posteront, blablabla.

Voilà, j'ai crée ce topic, afin de différencier les 2 topics afin de sauvegarder la paix de ce forum et que tout le monde puisse exprimer et échanger. Les catholiques en haut, les autres en bas, sans que les uns se disputent avec les autres.

Je vais régulièrement poster mes découvertes, qui n'en sont pas, car je me suis inspirée de Irvin Baxter (proto) et de Ruth la youtubeuse (messiano).

Règles :
- Évitez de troller le topic avec des posts sans intérêt, merci d'avance. (oui, ayez un minimum de maturité)
- N'imposez pas vos croyances, mais expliquez les à titre individuel, en évitant le "tu" qui tue. Privilégiez la forme JE ou IL (si vous donnez des références).
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

Fin des temps : théologie biblique uniquement. (proto et messiano) Empty
MessageSujet: Re: Fin des temps : théologie biblique uniquement. (proto et messiano)   Fin des temps : théologie biblique uniquement. (proto et messiano) Empty6/10/2018, 14:08

Citation :
on a eu une plainte c'est toujours les mêmes qui posteront, blablabla.

Sauf que dans le topic du même nom, de la partie théologie catholique,  tu dis :
Citation :
Sauf que tu peux poster ici, caliméro, car c'est un topic de l'apprentie, donc je n'y viendrais pas => respect de la paix de ce forum.

La reine de la punchline bête, grossière et méchante qui veut sauvegarder la paix !   siffler
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fin des temps : théologie biblique uniquement. (proto et messiano) Empty
MessageSujet: Re: Fin des temps : théologie biblique uniquement. (proto et messiano)   Fin des temps : théologie biblique uniquement. (proto et messiano) Empty6/10/2018, 14:19

Ben voilà, un super sujet qui aurait pu en profiter à d'autres, va être troller et censurer.... encore ça ne changera pas.
Étant donné que je ne travaille jamais sur un sujet trollé, je vais donc le laisser à d'autres.

L'apprentie va automatiquement m'agresser, et je vais répondre, tu le sais très bien.
Voilà pourquoi, je ne posterais pas sur son sujet, et également parce que l'autre zigotto s'est plaint.

Tu es infecte par ton attitude à perpétuellement détourner les situations.

Tiens, prend le sujet, je te le laisse, je n'irais pas dessus également. Félicitations, tu as obtenu ce que tu as désiré.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fin des temps : théologie biblique uniquement. (proto et messiano) Empty
MessageSujet: Re: Fin des temps : théologie biblique uniquement. (proto et messiano)   Fin des temps : théologie biblique uniquement. (proto et messiano) Empty6/10/2018, 14:28





Citation :
◄ 2 Timothée 3 ►

Louis Segond Bible

1 - Sache que, dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles.
2 - Car les hommes seront égoïstes, amis de l'argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux,
3 - insensibles, déloyaux, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bien,
4 - traîtres, emportés, enflés d'orgueil, aimant le plaisir plus que Dieu,
5 - ayant l'apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force. Eloigne-toi de ces hommes-là.
6 - Il en est parmi eux qui s'introduisent dans les maisons, et qui captivent des femmes d'un esprit faible et borné, chargées de péchés, agitées par des passions de toute espèce,
7 - apprenant toujours et ne pouvant jamais arriver à la connaissance de la vérité.


Tout cela ne ressemble-t-il pas à la description de nos mentalités actuelles,

Et encore, l'auteur est gentil, il oublie de nombreuses autres tares et défauts... siffler




Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

Fin des temps : théologie biblique uniquement. (proto et messiano) Empty
MessageSujet: Re: Fin des temps : théologie biblique uniquement. (proto et messiano)   Fin des temps : théologie biblique uniquement. (proto et messiano) Empty6/10/2018, 15:17

Max,

Oui, j'appelle les choses par leur nom, parce que les tentatives convenables pour mettre Nathalie en face de ses propos malhonnêtes et injustes n'ont fait qu'exciter encore plus sa grossièreté. (voir le fil "aimez-vous les uns les autres, bdm)
Dans sa tête, parler posément, ça s'appelle de l'hypocrisie de grenouilles de bénitier, de la condescendance, etc...alors utilisons sa méthode "punchline"....




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fin des temps : théologie biblique uniquement. (proto et messiano) Empty
MessageSujet: Re: Fin des temps : théologie biblique uniquement. (proto et messiano)   Fin des temps : théologie biblique uniquement. (proto et messiano) Empty6/10/2018, 15:40

Parler posément c'est ce que je fais.
Je donne mon avis, avec la 1er personne du singulier, et j'en reste là.

Je ne me mets JAMAIS à causer à quelqu'un sans motif pour lui prodiguer des conseils avec un ton condescendant comme le fait PERPÉTUELLEMENT l'apprentie, qui se croit supérieur à tout le monde.

Je ne cherche personne ! Je ne conseille personne sur sa spiritualité. Je n'ai JAMAIS dit à un musulman de se convertir, ni à un catholique de se convertir.
Quand on me demande mon opinion, je dis ce que j'en pense et ça s’arrête là, vous en faites ce que vous voulez, ça ne me regarde pas.

Tu es stupide à ce point là, pour ne pas comprendre ce minimum ?
Si tu as l'intention de pourrir ce forum jusqu'à quand ? car là, je ne vais pas céder, crois-moi!
Il y aura des disputes jusqu'à ce que tu cèdes => me foutre la paix royale + m'ignorer totalement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fin des temps : théologie biblique uniquement. (proto et messiano) Empty
MessageSujet: Re: Fin des temps : théologie biblique uniquement. (proto et messiano)   Fin des temps : théologie biblique uniquement. (proto et messiano) Empty6/10/2018, 15:43

Le jour, où personne ne fera plus attention à moi, cette guerre s’arrêtera.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fin des temps : théologie biblique uniquement. (proto et messiano) Empty
MessageSujet: Re: Fin des temps : théologie biblique uniquement. (proto et messiano)   Fin des temps : théologie biblique uniquement. (proto et messiano) Empty6/10/2018, 17:01

Nathalie2 a écrit:
Comme dans le sujet en haut, dans la partie "théologie catholique", on a eu une plainte, c'est toujours les mêmes qui posteront, blablabla.

Voilà, j'ai crée ce topic, afin de différencier les 2 topics afin de sauvegarder la paix de ce forum et que tout le monde puisse exprimer et échanger. Les catholiques en haut, les autres en bas, sans que les uns se disputent avec les autres.

Je vais régulièrement poster mes découvertes, qui n'en sont pas, car je me suis inspirée de Irvin Baxter (proto) et de Ruth la youtubeuse (messiano).

Règles :
- Évitez de troller le topic avec des posts sans intérêt, merci d'avance. (oui, ayez un minimum de maturité)
- N'imposez pas vos croyances, mais expliquez les à titre individuel, en évitant le "tu" qui tue. Privilégiez la forme JE ou IL (si vous donnez des références).

Tu devrais exposer ce que tu entends par "proto" et "messiano"...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fin des temps : théologie biblique uniquement. (proto et messiano) Empty
MessageSujet: Re: Fin des temps : théologie biblique uniquement. (proto et messiano)   Fin des temps : théologie biblique uniquement. (proto et messiano) Empty6/10/2018, 17:27

@saint zibou
Ici il y a un combat entre "t'es catho et "ouin t'es pas catho, sois catho". J'ai mis protestante, j'ai eu également des problèmes.

Considère que ce topic est scripturaire, uniquement avec des versets de la bible, c'est pourquoi je l'ai conçu. Simplifie....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fin des temps : théologie biblique uniquement. (proto et messiano) Empty
MessageSujet: Re: Fin des temps : théologie biblique uniquement. (proto et messiano)   Fin des temps : théologie biblique uniquement. (proto et messiano) Empty6/10/2018, 17:36

Nathalie2 a écrit:
Comme dans le sujet en haut, dans la partie "théologie catholique", on a eu une plainte, c'est toujours les mêmes qui posteront, blablabla.

Voilà, j'ai crée ce topic, afin de différencier les 2 topics afin de sauvegarder la paix de ce forum et que tout le monde puisse exprimer et échanger. Les catholiques en haut, les autres en bas, sans que les uns se disputent avec les autres.

Je vais régulièrement poster mes découvertes, qui n'en sont pas, car je me suis inspirée de Irvin Baxter (proto) et de Ruth la youtubeuse (messiano).

Règles :
- Évitez de troller le topic avec des posts sans intérêt, merci d'avance. (oui, ayez un minimum de maturité)
- N'imposez pas vos croyances, mais expliquez les à titre individuel, en évitant le "tu" qui tue. Privilégiez la forme JE ou IL (si vous donnez des références).

Soyons clairs

Qui va juger de l’intérêt des posts ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fin des temps : théologie biblique uniquement. (proto et messiano) Empty
MessageSujet: Re: Fin des temps : théologie biblique uniquement. (proto et messiano)   Fin des temps : théologie biblique uniquement. (proto et messiano) Empty6/10/2018, 18:12

Symbole de Nicée-Constantinople
Nous croyons en un seul Dieu, le Père tout-puissant,
créateur du ciel et de la terre, de toutes choses, visibles et invisibles.
Nous croyons en un seul Seigneur, Jésus-Christ,
le Fils unique de Dieu, né du Père avant tous les siècles.
Dieu de Dieu, lumière de lumière,
vrai Dieu de vrai Dieu.
Engendré, non pas créé, consubstantiel au Père,
et par lui tout a été fait.
Pour nous, les hommes, et pour notre salut, il descendit du ciel ;
par l’Esprit-Saint, il a pris chair de la Vierge Marie et s’est fait homme. Crucifié pour nous sous Ponce-Pilate,
il souffrit sa passion et fut mis au tombeau.
Il ressuscita le troisième jour, selon les Écritures,
et il monta au ciel ; il est assis à la droite du Père.
Il reviendra dans la gloire, pour juger les vivants et les morts,
et son règne n’aura pas de fin.
Nous croyons en l’Esprit-Saint, qui est Seigneur et qui crée la vie.
Il procède du Père. Avec le Père et le Fils, il reçoit même adoration et même gloire, il a parlé par les prophètes.
Nous croyons l’Église, une, sainte, catholique et apostolique.
Nous reconnaissons un seul baptême en rémission des péchés.
Nous attendons la résurrection des morts
et la vie du monde à venir. Amen.
***
Confession d'Augsbourg

III. Du Fils de Dieu De même nous enseignons que Dieu le Fils est devenu homme, né de la pure vierge Marie, et que les deux natures, la divine et l’humaine, inséparablement unies dans une seule personne, constituent un seul Christ, qui est vrai Dieu et vrai homme. Il est véritablement né, il a souffert, il a été crucifié, il est mort, il a été enseveli, afin d’être une victime expiatoire non seulement pour le péché originel, mais aussi pour tout autre péché, et d'apaiser la colère de Dieu. De même nous enseignons que ce même Christ est descendu aux enfers, qu’il est véritablement ressuscité des morts le troisième jour, monté au ciel, assis à la droite de Dieu, afin qu’il domine et règne éternellement sur toutes les créatures, qu’il sanctifie, purifie, affermisse et console par le Saint-Esprit tous ceux qui croient en lui, qu’il leur donne en partage aussi la vie et toutes sortes de dons et de biens, et qu'il les protège et défende contre le diable et le péché. Ce même Seigneur et Christ enfin viendra ouvertement pour juger les vivants et les morts etc., conformément au Symbole des Apôtres.
____

XVII. Du Retour du Christ pour le Jugement Nous enseignons aussi que notre Seigneur Jésus-Christ apparaîtra au dernier jour pour le jugement; il ressuscitera tous les morts; aux fidèles et aux élus il donnera la vie éternelle et la félicité; les hommes impies et les démons, il les condamnera à l’enfer et aux peines éternelles 41). C’est pourquoi nous rejetons les Anabaptistes qui enseignent que les démons et les damnés ne subiront pas des peines et des tourments éternels 42). De même nous rejetons certaines doctrines juives que l’on rencontre aussi actuellement, d’après lesquelles, avant la résurrection des morts, les saints et les pieux régneront seuls sur la terre et anéantiront tous les impies.

****
Voilà, ce que je crois, à propos de la fin des temps, selon la Tradition, CONFORME aux Écritures.
Revenir en haut Aller en bas
l'apprentie

l'apprentie


Féminin Messages : 387
Inscription : 08/04/2018

Fin des temps : théologie biblique uniquement. (proto et messiano) Empty
MessageSujet: Re: Fin des temps : théologie biblique uniquement. (proto et messiano)   Fin des temps : théologie biblique uniquement. (proto et messiano) Empty6/10/2018, 22:16

[quote="Nathalie2"]@saint zibou
Ici il y a un combat entre "t'es catho et "ouin t'es pas catho, sois catho". J'ai mis protestante, j'ai eu également des problèmes.




Pouffer de rire oinnn oinnn t'es catho, sois catho...c'est du langage ça ! Il me faudrait un décodeur...

_________________
D'agnostique, à croyante, j'ai cheminé protesto evangélico messiano catho.
S'en est fini d'être prise en otage, je préfère faire comme les béréens,
et me préparer à être l'épouse de Christ, réssuscité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fin des temps : théologie biblique uniquement. (proto et messiano) Empty
MessageSujet: Re: Fin des temps : théologie biblique uniquement. (proto et messiano)   Fin des temps : théologie biblique uniquement. (proto et messiano) Empty6/10/2018, 22:34

Je ne crois même pas ce que je lis affraid 
Laisse-moi deviner : mongolisme peut-être ?

Tu as conscience de l'infantilité de ce que tu écris ? Je parlais des intégristes à@saint zibou,car lui aussi, il s'en prend dans la tronche, le pauvre, et toi tu "mongoles" directement dessus !

Ma pauvre enfant, qu'allons nous faire de toi ! Et tu vas parler d'amour et de compassion, laisse moi rire.
En te mettant au pied de ta bêtise, on arrive même pas à te faire prendre conscience de ce que tu es.

Tu as l'intention de continuer comme ça, très longtemps ? tu as quel âge ? je veux dire en vrai, bien sûr.
Va te coucher, les enfants doivent dormir à cette heure là.
Revenir en haut Aller en bas
l'apprentie

l'apprentie


Féminin Messages : 387
Inscription : 08/04/2018

Fin des temps : théologie biblique uniquement. (proto et messiano) Empty
MessageSujet: Re: Fin des temps : théologie biblique uniquement. (proto et messiano)   Fin des temps : théologie biblique uniquement. (proto et messiano) Empty6/10/2018, 23:20

:mdr: tu m'as bien fait rire.

tout au 1er degré.
C'est drôle, vraiment.

Allez Nat, bonne nuit !

_________________
D'agnostique, à croyante, j'ai cheminé protesto evangélico messiano catho.
S'en est fini d'être prise en otage, je préfère faire comme les béréens,
et me préparer à être l'épouse de Christ, réssuscité.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Fin des temps : théologie biblique uniquement. (proto et messiano) Empty
MessageSujet: Re: Fin des temps : théologie biblique uniquement. (proto et messiano)   Fin des temps : théologie biblique uniquement. (proto et messiano) Empty6/10/2018, 23:21

Du point de vue messiano:

Israël est le baromètre de Dieu pour le monde et horloge du temps!

Israël est un baromètre des nations et l’on sait que « si Israël éternue, le monde a la grippe » : impossible donc pour la terre entière de choisir un troisième camp et impossible aussi de rester indifférent et sans avis. Les indifférents en général choisissent le camp du plus fort. C’est vrai dans les élections, c’est vrai spirituellement.
Ce qui se déroule en Israël aura des conséquences sur les nations : Celui qui aura osé toucher Israël supportera les conséquences de la Parole de Dieu : « Je bénirai ceux qui te béniront et Je maudirai ceux qui te maudiront »
Les hommes sont insensés : ils prennent des assurances en tout genre dans la crainte de ne pas devoir subir des vols, accidents etc. et ils ne prennent aucune assurance pour l' »éternité ». Personnellement, si j’avais été un incroyant, j’aurais quand même « risqué » de ne pas oser toucher les juifs. Je me serais dit en moi-même « Sait-on jamais, qui sait si la Bible ne dit pas vrai? ». Des peuples bibliques ont ainsi parlé sagement car ils craignaient les conséquences de toucher à Israël, nom divin.

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fin des temps : théologie biblique uniquement. (proto et messiano) Empty
MessageSujet: Re: Fin des temps : théologie biblique uniquement. (proto et messiano)   Fin des temps : théologie biblique uniquement. (proto et messiano) Empty6/10/2018, 23:36

l'abrutie a écrit:
:mdr: tu m'as bien fait rire.

tout au 1er degré.
C'est drôle, vraiment.

Allez Nat, bonne nuit !


Tu n'as toujours pas compris ? Tu es idiote ou tu joues l'idiote ?
JE NE VEUX PAS DE TOI, pas besoin de lesbienne dans ma vie.

Tu vas jouer les trolls mongoles, comme ça pendant combien de temps ?

A moins, que tu sois masochiste, mais là, faut demander une délivrance.
Ta bêtise et ta gogolerie deviennent effrayantes et pathétiques. A ta place, j’arrêterais avant d'avoir une réputation de mongolienne.

Tu as vraiment perdu toute dignité, pour arriver là, c'est surréaliste.

Tu vas vraiment à la messe demain et tu vas vraiment prendre l'hostie ? vraiment ?

Combien de temps, va durer ton petit jeu, avant de lasser tout le forum ? Va falloir lâcher prise et te trouver une petite amie dans la vraie vie.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Fin des temps : théologie biblique uniquement. (proto et messiano) Empty
MessageSujet: Re: Fin des temps : théologie biblique uniquement. (proto et messiano)   Fin des temps : théologie biblique uniquement. (proto et messiano) Empty7/10/2018, 00:47

Mister be a écrit:
Du point de vue messiano:

Israël est le baromètre de Dieu pour le monde et horloge du temps!

Israël est un baromètre des nations et l’on sait que « si Israël éternue, le monde a la grippe » : impossible donc pour la terre entière de choisir un troisième camp et impossible aussi de rester indifférent et sans avis. Les indifférents en général choisissent le camp du plus fort. C’est vrai dans les élections, c’est vrai spirituellement.
Ce qui se déroule en Israël aura des conséquences sur les nations : Celui qui aura osé toucher Israël supportera les conséquences de la Parole de Dieu : « Je bénirai ceux qui te béniront et Je maudirai ceux qui te maudiront »
Les hommes sont insensés : ils prennent des assurances en tout genre dans la crainte de ne pas devoir subir des vols, accidents etc. et ils ne prennent aucune assurance pour l' »éternité ». Personnellement, si j’avais été un incroyant, j’aurais quand même « risqué » de ne pas oser toucher les juifs. Je me serais dit en moi-même « Sait-on jamais, qui sait si la Bible ne dit pas vrai? ». Des peuples bibliques ont ainsi parlé sagement car ils craignaient les conséquences de toucher à Israël, nom divin.


_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fin des temps : théologie biblique uniquement. (proto et messiano) Empty
MessageSujet: Re: Fin des temps : théologie biblique uniquement. (proto et messiano)   Fin des temps : théologie biblique uniquement. (proto et messiano) Empty7/10/2018, 17:54

Nathalie2 a écrit:
Je ne crois même pas ce que je lis affraid 
Laisse-moi deviner : mongolisme peut-être ?

Tu as conscience de l'infantilité de ce que tu écris ? Je parlais des intégristes à@saint zibou,car lui aussi, il s'en prend dans la tronche, le pauvre, et toi tu "mongoles" directement dessus !

Ma pauvre enfant, qu'allons nous faire de toi ! Et tu vas parler d'amour et de compassion, laisse moi rire.
En te mettant au pied de ta bêtise, on arrive même pas à te faire prendre conscience de ce que tu es.

Tu as l'intention de continuer comme ça, très longtemps ? tu as quel âge ? je veux dire en vrai, bien sûr.
Va te coucher, les enfants doivent dormir à cette heure là.

Tu mongoles ? Shocked

Çà veut dire quoi ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fin des temps : théologie biblique uniquement. (proto et messiano) Empty
MessageSujet: Re: Fin des temps : théologie biblique uniquement. (proto et messiano)   Fin des temps : théologie biblique uniquement. (proto et messiano) Empty7/10/2018, 17:57

Nathalie2 a écrit:
l'abrutie a écrit:
:mdr: tu m'as bien fait rire.

tout au 1er degré.
C'est drôle, vraiment.

Allez Nat, bonne nuit !


Tu n'as toujours pas compris ? Tu es idiote ou tu joues l'idiote ?
JE NE VEUX PAS DE TOI, pas besoin de lesbienne dans ma vie.

Tu vas jouer les trolls mongoles, comme ça pendant combien de temps ?

A moins, que tu sois masochiste, mais là, faut demander une délivrance.
Ta bêtise et ta gogolerie deviennent effrayantes et pathétiques. A ta place, j’arrêterais avant d'avoir une réputation de mongolienne.

Tu as vraiment perdu toute dignité, pour arriver là, c'est surréaliste.

Tu vas vraiment à la messe demain et tu vas vraiment prendre l'hostie ? vraiment ?

Combien de temps, va durer ton petit jeu, avant de lasser tout le forum ? Va falloir lâcher prise et te trouver une petite amie dans la vraie vie.

On ne dit plus mongolien, on dit trisomique et ce n'est pas bien d'insulter les handicapés mentaux

Franchement, tu devrais avoir honte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fin des temps : théologie biblique uniquement. (proto et messiano) Empty
MessageSujet: Re: Fin des temps : théologie biblique uniquement. (proto et messiano)   Fin des temps : théologie biblique uniquement. (proto et messiano) Empty7/10/2018, 18:36

A Mister be

J'ai regardé ta vidéo, et ça m'a fait comprendre beaucoup de choses sur moi-même, et pourquoi viscéralement je suis attirée par Israël.

Mais j'ai une interrogation à te poser.
Voilà, comment je le ressens, puisque l'"inceste" est interdit sur terre et non en haut.
Cela explique que le Messie soit né du Père céleste. La relation spirituelle entre Marie (fille) et Abba (Père), devait donc donner l'âme du Messie.
Ainsi les choses paraissent tout de suite évidentes.

Le rabbin ne parle pas de Jésus, évidemment, donc il manque toujours des compléments dans ces explications, il me frustre, pour être franche.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Fin des temps : théologie biblique uniquement. (proto et messiano) Empty
MessageSujet: Re: Fin des temps : théologie biblique uniquement. (proto et messiano)   Fin des temps : théologie biblique uniquement. (proto et messiano) Empty7/10/2018, 19:25

1) nos valeurs morale n'ont rien à voir avec  ce qu'il se passe dans le ciel...Nos valeurs morales ont à voir ici bas
C'est pourquoi le mal ici est transformé en bien là haut…
Oui c'est pourquoi les Matriarches étaient stériles pour préserver la lignée messianique(Saraï-Rashel-Marie...)

Le rabbin ne parle pas de Yéshoua ou ne reconnaît pas Yéshoua comme messie...la faute aux Chrétiens qui évangélisent un Jésus greco-latin qui n'a rien à voir avec le massia'h des Ecritures….
Quand il décrit l'identité du messie c'est vraiment l'identite de Jésus Christ venu en tant que messie ben yossef et qui reviendra comme messie ben David

L'aveuglement est décrit par Paul en Rm 11



_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fin des temps : théologie biblique uniquement. (proto et messiano) Empty
MessageSujet: Re: Fin des temps : théologie biblique uniquement. (proto et messiano)   Fin des temps : théologie biblique uniquement. (proto et messiano) Empty7/10/2018, 19:30

Le Père + la fille (marie) = messie

Tu es bien d'accord, c'est ce qu'il s'est passé en fin de compte ? non ? c'est comme ça que je le comprends à mon simple niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Fin des temps : théologie biblique uniquement. (proto et messiano) Empty
MessageSujet: Re: Fin des temps : théologie biblique uniquement. (proto et messiano)   Fin des temps : théologie biblique uniquement. (proto et messiano) Empty7/10/2018, 19:35

Sur un plan spirituel oui!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fin des temps : théologie biblique uniquement. (proto et messiano) Empty
MessageSujet: Re: Fin des temps : théologie biblique uniquement. (proto et messiano)   Fin des temps : théologie biblique uniquement. (proto et messiano) Empty7/10/2018, 19:38

Mister be a écrit:
Sur un plan spirituel oui!

Qui est devenu physique, puisque le Messie est né !
L'Esprit Saint la couverte, ce qui signifie, que pendant la conception de Yeschoua, Marie n'était pas connectée au monde, mais au ciel.
Tout s'éclaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fin des temps : théologie biblique uniquement. (proto et messiano) Empty
MessageSujet: Re: Fin des temps : théologie biblique uniquement. (proto et messiano)   Fin des temps : théologie biblique uniquement. (proto et messiano) Empty7/10/2018, 19:40

Mister be a écrit:
1) nos valeurs morale n'ont rien à voir avec  ce qu'il se passe dans le ciel...Nos valeurs morales ont à voir ici bas
C'est pourquoi le mal ici est transformé en bien là haut…
Oui c'est pourquoi les Matriarches étaient stériles pour préserver la lignée messianique(Saraï-Rashel-Marie...)

Le rabbin ne parle pas de Yéshoua ou ne reconnaît pas Yéshoua comme messie...la faute aux Chrétiens qui évangélisent un Jésus greco-latin qui n'a rien à voir avec le massia'h des Ecritures….
Quand il décrit l'identité du messie c'est vraiment l'identite de Jésus Christ venu en tant que messie ben yossef et qui reviendra comme messie ben David

L'aveuglement est décrit par Paul en Rm 11



C'est quoi, ce délire? Dieu n'est pas un Jupiter au-dessus de sa loi! Car, la loi est l'expression de l'amour, l'expression de Dieu, qui est amour. Sinon, l'âme de Jésus n'est pas le fruit d'un inceste entre Marie et Dieu. Car, il ne peut y avoir d'inceste que charnel. Or, Dieu est esprit. L'âme de Jésus a été infusée dans son corps, tiré de la vierge Marie. Jésus est la personne du Verbe divin, centre d'activité, qui de toute éternité s'approprie la nature divine, en tant qu'engendré du Père, et sa nature humaine, de sa mère, la vierge Marie, dans le temps. De sorte que, Jésus-Christ est Vrai Dieu et vrai homme, âme et corps. La Tradition, conforme aux Écritures, est incommensurable avec l'approche coranique ou talmudique de la Bible, notamment du Nouveau Testament.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fin des temps : théologie biblique uniquement. (proto et messiano) Empty
MessageSujet: Re: Fin des temps : théologie biblique uniquement. (proto et messiano)   Fin des temps : théologie biblique uniquement. (proto et messiano) Empty7/10/2018, 19:47

@saint zibou
regarde la vidéo et l'étude du rabbin pour comprendre, si tu ne pigeras rien du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Fin des temps : théologie biblique uniquement. (proto et messiano) Empty
MessageSujet: Re: Fin des temps : théologie biblique uniquement. (proto et messiano)   Fin des temps : théologie biblique uniquement. (proto et messiano) Empty7/10/2018, 20:02

Nathalie2 a écrit:
Mister be a écrit:
Sur un plan spirituel oui!

Qui est devenu physique, puisque le Messie est né !
L'Esprit Saint la couverte, ce qui signifie, que pendant la conception de Yeschoua, Marie n'était pas connectée au monde, mais au ciel.
Tout s'éclaire.
thumleft
D'où la stérilité physique mais non spirituel de Marie et de Rachel et de Sarah par exemple...Marie dans Isaie 53 est dite l'Almah
C'est très difficile à comprendre pour un esprit occidentale greco- romain

Je voudrais poster une vidéo mais ce n'est pas possible pour l'instant

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fin des temps : théologie biblique uniquement. (proto et messiano) Empty
MessageSujet: Re: Fin des temps : théologie biblique uniquement. (proto et messiano)   Fin des temps : théologie biblique uniquement. (proto et messiano) Empty7/10/2018, 20:29

Mister be a écrit:
Nathalie2 a écrit:
Mister be a écrit:
Sur un plan spirituel oui!

Qui est devenu physique, puisque le Messie est né !
L'Esprit Saint la couverte, ce qui signifie, que pendant la conception de Yeschoua, Marie n'était pas connectée au monde, mais au ciel.
Tout s'éclaire.
thumleft
D'où la stérilité physique mais non spirituel de Marie et de Rachel et de Sarah par exemple...Marie dans Isaie 53 est dite l'Almah
C'est très difficile à comprendre pour un esprit occidentale greco- romain

Je voudrais poster une vidéo mais ce n'est pas possible pour l'instant

Quoi qu'on en dise, l'Église gréco-latine a très bien transmis, depuis 2000 ans, le salut, au moyen de la Tradition, conforme aux Écritures. Elle n'a pas eu besoin d'attendre les juifs messianiques pour ce faire...
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Fin des temps : théologie biblique uniquement. (proto et messiano) Empty
MessageSujet: Re: Fin des temps : théologie biblique uniquement. (proto et messiano)   Fin des temps : théologie biblique uniquement. (proto et messiano) Empty7/10/2018, 20:38

mais le salut ne se transmet pas...la bonne nouvelle qu'on peut être sauvé oui!
Oui c'est vrai, il y a tradition et tradition… les œufs de Pâques et les cloches en chocolat; le sapin de Noël, le père noël, halloween etc ne sont pas des tradition venant des écritures...mais les fêtes bibliques ont eu besoin des Juifs messianiques pour ce faire si!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fin des temps : théologie biblique uniquement. (proto et messiano) Empty
MessageSujet: Re: Fin des temps : théologie biblique uniquement. (proto et messiano)   Fin des temps : théologie biblique uniquement. (proto et messiano) Empty7/10/2018, 21:02

Mister be a écrit:
mais le salut ne se transmet pas...la bonne nouvelle qu'on peut être sauvé oui!
Oui c'est vrai, il y a tradition et tradition… les œufs de Pâques et les cloches en chocolat; le sapin de Noël, le père noël, halloween etc ne sont pas des tradition venant des écritures...mais les fêtes bibliques ont eu besoin des Juifs messianiques pour ce faire si!

Fêtes bibliques?
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Fin des temps : théologie biblique uniquement. (proto et messiano) Empty
MessageSujet: Re: Fin des temps : théologie biblique uniquement. (proto et messiano)   Fin des temps : théologie biblique uniquement. (proto et messiano) Empty8/10/2018, 11:20

Voici l'eschatologie juive dont vous tirez votre eschatologie chrétienne…

Il m'est impossible de poster des vidéos je ne sais pas pourquoi mais pour mieux comprendre la fin des temps qui est pour les Juifs, la délivrance finale, je vous invite à écouter Dynovisz dans son cours sur le masshiah ben Yossef précède le masshiah ben David sur you tube et vous entrerez et comprendrez pourquoi il y a deux venues du messie...j'ose le crorie

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Fin des temps : théologie biblique uniquement. (proto et messiano) Empty
MessageSujet: Re: Fin des temps : théologie biblique uniquement. (proto et messiano)   Fin des temps : théologie biblique uniquement. (proto et messiano) Empty8/10/2018, 20:20

Quels sont les signes de la (re)venue du messie?

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Onan Peuplu

Onan Peuplu


Masculin Messages : 7851
Inscription : 31/05/2016

Fin des temps : théologie biblique uniquement. (proto et messiano) Empty
MessageSujet: Re: Fin des temps : théologie biblique uniquement. (proto et messiano)   Fin des temps : théologie biblique uniquement. (proto et messiano) Empty8/10/2018, 20:31

"Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres: gardez-vous d'être troublés, car il faut que ces choses arrivent"
--> il y a des guerres fictives : on en parle, ça fait du "bruit", mais ça n'a pas lieu.

exemple : la Syrie
renforcé par le "gardez vous d'etre troublés"....en cas de conflits véritables, on aurait des raisons de se troubler....Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fin des temps : théologie biblique uniquement. (proto et messiano) Empty
MessageSujet: Re: Fin des temps : théologie biblique uniquement. (proto et messiano)   Fin des temps : théologie biblique uniquement. (proto et messiano) Empty8/10/2018, 20:32




Mister be a écrit:
mais le salut ne se transmet pas...la bonne nouvelle qu'on peut être sauvé oui!
Oui c'est vrai, il y a tradition et tradition… les œufs de Pâques et les cloches en chocolat; le sapin de Noël, le père noël, halloween etc ne sont pas des tradition venant des écritures...mais les fêtes bibliques ont eu besoin des Juifs messianiques pour ce faire si!



Caricaturer, c'est vilain... Sad

Et pas digne de ton intelligence, Mr Be... Smile







Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fin des temps : théologie biblique uniquement. (proto et messiano) Empty
MessageSujet: Re: Fin des temps : théologie biblique uniquement. (proto et messiano)   Fin des temps : théologie biblique uniquement. (proto et messiano) Empty8/10/2018, 20:39





Onan Peuplu a écrit:
"Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres: gardez-vous d'être troublés, car il faut que ces choses arrivent"
--> il y a des guerres fictives : on en parle, ça fait du "bruit", mais ça n'a pas lieu.

exemple : la Syrie
renforcé par le "gardez vous d'etre troublés"....en cas de conflits véritables, on aurait des raisons de se troubler....Mr.Red  



Oui, enfin... pour les Syriens, c'est une véritable guerre...

Je ne souhaite pas, et à personne, d'en connaître une telle que cela !

D'ailleurs, elle pourrait très bien se terminer en guerre mondiale..., tous les ingrédients sont réunis.. Sad

Les innocents sont plutôt ceux qui l'ignorent !


Prions plutôt Dieu d'épargner le Monde de toute guerre ! Thumright









Revenir en haut Aller en bas
Onan Peuplu

Onan Peuplu


Masculin Messages : 7851
Inscription : 31/05/2016

Fin des temps : théologie biblique uniquement. (proto et messiano) Empty
MessageSujet: Re: Fin des temps : théologie biblique uniquement. (proto et messiano)   Fin des temps : théologie biblique uniquement. (proto et messiano) Empty8/10/2018, 20:53

Cher ami, je peux te garantir en le jurant sur ma propre tête que cette guerre est totalement fictive - sur base des images et scénario qui nous sont présentés (je ne suis pas allé sur place, t'façons c'était interdit même aux journalistes...sauf quelques uns, sélectionnés apparemment What the fuck ?!? )  Mr.Red

Puis-je te remettre en mémoire cette petite fausse victime d'une fausse attaque djihadiste ?
Fin des temps : théologie biblique uniquement. (proto et messiano) 18073010143024241915828703

ou mieux, le même "curieux comportement sanguin", sur la personne de Kadhafi, prétendument assassiné ...
Fin des temps : théologie biblique uniquement. (proto et messiano) 180727071708511886

Tu peux aussi profiter des dernières lueurs estivales pour faire la nouba avec nos amis de DAMAS, en plein coeur de la guerre civile, avec les rebelles aux portes de la ville (ça rime ) Mr. Green (juillet 2012)

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fin des temps : théologie biblique uniquement. (proto et messiano) Empty
MessageSujet: Re: Fin des temps : théologie biblique uniquement. (proto et messiano)   Fin des temps : théologie biblique uniquement. (proto et messiano) Empty8/10/2018, 21:17

tu radotes un peu, grand-père !
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Fin des temps : théologie biblique uniquement. (proto et messiano) Empty
MessageSujet: Re: Fin des temps : théologie biblique uniquement. (proto et messiano)   Fin des temps : théologie biblique uniquement. (proto et messiano) Empty8/10/2018, 22:31

Max2 a écrit:



Mister be a écrit:
mais le salut ne se transmet pas...la bonne nouvelle qu'on peut être sauvé oui!
Oui c'est vrai, il y a tradition et tradition… les œufs de Pâques et les cloches en chocolat; le sapin de Noël, le père noël, halloween etc ne sont pas des tradition venant des écritures...mais les fêtes bibliques ont eu besoin des Juifs messianiques pour ce faire si!



Caricaturer, c'est vilain... Sad

Et pas digne de ton intelligence, Mr Be...  Smile



Je ne carricature pas, absolument pas!
Et mon intelligence sans effusion de l'esprit n'est rien que du blabla...




_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Onan Peuplu

Onan Peuplu


Masculin Messages : 7851
Inscription : 31/05/2016

Fin des temps : théologie biblique uniquement. (proto et messiano) Empty
MessageSujet: Re: Fin des temps : théologie biblique uniquement. (proto et messiano)   Fin des temps : théologie biblique uniquement. (proto et messiano) Empty9/10/2018, 11:16

Nathalie2 a écrit:
tu radotes un peu, grand-père !

c'est pas très gentil d'interpeller Max 2, de cette façon ... :beret: siffler
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fin des temps : théologie biblique uniquement. (proto et messiano) Empty
MessageSujet: Re: Fin des temps : théologie biblique uniquement. (proto et messiano)   Fin des temps : théologie biblique uniquement. (proto et messiano) Empty9/10/2018, 19:28

:bravo:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fin des temps : théologie biblique uniquement. (proto et messiano) Empty
MessageSujet: Re: Fin des temps : théologie biblique uniquement. (proto et messiano)   Fin des temps : théologie biblique uniquement. (proto et messiano) Empty10/10/2018, 09:39






Nathalie2 a écrit:
tu radotes un peu, grand-père !


Hello Nathalie,

Oui à propos, tu t'adressais à qui...? Smile



Revenir en haut Aller en bas
Onan Peuplu

Onan Peuplu


Masculin Messages : 7851
Inscription : 31/05/2016

Fin des temps : théologie biblique uniquement. (proto et messiano) Empty
MessageSujet: Re: Fin des temps : théologie biblique uniquement. (proto et messiano)   Fin des temps : théologie biblique uniquement. (proto et messiano) Empty10/10/2018, 16:43

:mdr: le mec, un peu angoissé toud'même du coup... What the fuck ?!? :beret:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fin des temps : théologie biblique uniquement. (proto et messiano) Empty
MessageSujet: Re: Fin des temps : théologie biblique uniquement. (proto et messiano)   Fin des temps : théologie biblique uniquement. (proto et messiano) Empty10/10/2018, 17:06







Onan Peuplu a écrit:
:mdr: le mec, un peu angoissé toud'même du coup... What the fuck ?!? :beret:



Ca fout un coup... Sad

Brusquement, j'ai des doutes sur moi même... scratch



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fin des temps : théologie biblique uniquement. (proto et messiano) Empty
MessageSujet: Re: Fin des temps : théologie biblique uniquement. (proto et messiano)   Fin des temps : théologie biblique uniquement. (proto et messiano) Empty10/10/2018, 17:20

Otez-moi d'un doute, on est bien sur un forum catholique ici ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

Fin des temps : théologie biblique uniquement. (proto et messiano) Empty
MessageSujet: Re: Fin des temps : théologie biblique uniquement. (proto et messiano)   Fin des temps : théologie biblique uniquement. (proto et messiano) Empty10/10/2018, 17:22

Onan Peuplu n'est pas tout à fait catholique

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Fin des temps : théologie biblique uniquement. (proto et messiano) Empty
MessageSujet: Re: Fin des temps : théologie biblique uniquement. (proto et messiano)   Fin des temps : théologie biblique uniquement. (proto et messiano) Empty10/10/2018, 17:38






florence_yvonne a écrit:
Otez-moi d'un doute, on est bien sur un forum catholique ici ? scratch



Je sais florence... Sad

Mais bon, on est aussi dans la section "Débats avec les religions non-catholiques"... Smile



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fin des temps : théologie biblique uniquement. (proto et messiano) Empty
MessageSujet: Re: Fin des temps : théologie biblique uniquement. (proto et messiano)   Fin des temps : théologie biblique uniquement. (proto et messiano) Empty10/10/2018, 17:41

Tu veux dire la section "sans respect" ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fin des temps : théologie biblique uniquement. (proto et messiano) Empty
MessageSujet: Re: Fin des temps : théologie biblique uniquement. (proto et messiano)   Fin des temps : théologie biblique uniquement. (proto et messiano) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fin des temps : théologie biblique uniquement. (proto et messiano)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Théologie Spirituelle ou Théologie Mystique comme science
» Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment?
» mal du siècle ? Le manque de temps ou a À la recherche du temps perdu
» Jésus à Sainte Faustine : "nous vivons des temps exceptionnels et en même temps dramatiques, mais orientés vers le renouvellement de toutes choses !"
» stigmates : uniquement dans l'Eglise catholique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: