DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 En octobre, le Pape souhaite que les catholiques prient pour l'Église

Aller en bas 
+3
philippe bis
humanlife
k11
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




pape - En octobre, le Pape souhaite que les catholiques prient pour l'Église - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En octobre, le Pape souhaite que les catholiques prient pour l'Église   pape - En octobre, le Pape souhaite que les catholiques prient pour l'Église - Page 2 Empty12/10/2018, 17:00

Demain 13 Octobre, jour de Notre Dame de Fatima opérée par Notre Dame du Rosaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pape - En octobre, le Pape souhaite que les catholiques prient pour l'Église - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En octobre, le Pape souhaite que les catholiques prient pour l'Église   pape - En octobre, le Pape souhaite que les catholiques prient pour l'Église - Page 2 Empty13/10/2018, 08:11



Aujourd'hui, 13 octobre : fête de ND de Fatima - jour du miracle du soleil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pape - En octobre, le Pape souhaite que les catholiques prient pour l'Église - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En octobre, le Pape souhaite que les catholiques prient pour l'Église   pape - En octobre, le Pape souhaite que les catholiques prient pour l'Église - Page 2 Empty13/10/2018, 15:06

Le Grand Miracle du 13 Octobre 1917



Ce 13 octobre 1917, à Fatima, il se produisit un phénomène sans précédent de mémoire d’homme. Jamais, dans l’histoire des apparitions mariales, une manifestation n’était venue authentifier d’une façon aussi éclatante et spectaculaire la vision de ceux qui contemplaient la Vierge Marie. Jamais non  plus on n’avait assisté à un mouvement du soleil qui semblait « défier les lois cosmiques » pour reprendre les termes de l’évêque de Leiria. Le soleil se mit à « danser » pendant douze minutes, dessiner par trois fois des cercles dans le ciel avant de plonger et de s’abattre sur la Terre.

Des milliers de témoins
Depuis la première apparition aux trois bergers de Fatima, le 13 mai 1917, une foule de curieux ne manque plus la moindre vision des trois bergers. Tous les 13 du mois, de mai à octobre, ils se rendent au chêne où la Vierge était apparue la première fois aux pastoureaux, en dépit des moqueries et des
quolibets des sceptiques.
Au mois d’août, Lucia, Francisco et Jacinta ne peuvent pas honorer leur rendez-vous avec la Sainte Vierge, car l’administrateur local, agacé par la piété populaire grandissante, les a fait jeter en prison. Mais les voyants ne cèdent pas et maintiennent leurs déclarations : ce qu’ils ont vu, ils l’ont vu !

L’hostilité des incrédules va grandissante aussi. Avelino d’Almeida, rédacteur en chef du Seculo, publie le matin même du 13 octobre un article ironique sur les apparitions, dénonçant les « superstitions » et les « supercheries ». Il assiste pourtant, comme des milliers de témoins anonymes à la « danse du soleil », et écrit le lendemain un article élogieux et fait part de sa propre stupéfaction : « Les nuages se déchirèrent et le soleil, comme une plaque argentée… se mit à tourner sur lui-même et à zigzaguer dans le cercle du ciel laissé libre de nuages. (…) Toute la foule pleurait, toute la foule priait, les hommes, le chapeau à la main dans l’impression grandiose du miracle attendu ! »

Outre ce journaliste, beaucoup de personnalités ont attesté de l’événement, comme l’évêque de Leiria, le docteur Almeida Garrett, professeur à la faculté des sciences de l’université de Coimbra, l’académicien Marques da Cruz ou le poète Alfonso Lopes Vieira, qui se trouvait à dix lieues de Fatima le 13 octobre 1917.

« Un feu qui tombe du ciel »
Lorsque le soleil s’apprête à « tomber du ciel », les assistants émerveillés par sa danse sont épouvantés, croyant voir l’Apocalypse devenir réalité. L’astre regagne pourtant sa place initiale. Mais son manège sonne comme un avertissement, concordant avec les confidences faites par la Vierge aux pastoureaux.


La vierge s'est présentée comme Notre Dame du Rosaire


Ne doutez donc pas de la puissance du rosaire et priez le tous le mois + St Michel pour pulvériser les ennemis de l'Eglise

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pape - En octobre, le Pape souhaite que les catholiques prient pour l'Église - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En octobre, le Pape souhaite que les catholiques prient pour l'Église   pape - En octobre, le Pape souhaite que les catholiques prient pour l'Église - Page 2 Empty14/10/2018, 11:38

Mystère lumineux

Cinquième mystère : l'institution de l'Eucharistie.
« Tandis qu'il mangeaient, il prit le pain, le rompit et le leur donna en disant : "Prenez, ceci est mon corps." » (Mc 14, 22)
Ce pain et ce vin sont la nourriture de notre cœur, la source de notre acttion, la force dans nos épreuves et la joie à venir déjà goûtée chaque dimanche.
Seigneur, sois béni à jamais pour l'abondance de tes bienfaits, pour ton Corps et ton Sang donnés en grande libéralité.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pape - En octobre, le Pape souhaite que les catholiques prient pour l'Église - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En octobre, le Pape souhaite que les catholiques prient pour l'Église   pape - En octobre, le Pape souhaite que les catholiques prient pour l'Église - Page 2 Empty14/10/2018, 16:03

C'est aux catholiques de prier pour l'Eglise ou bien c'est à l'Eglise de prier pour les catholiques ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pape - En octobre, le Pape souhaite que les catholiques prient pour l'Église - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En octobre, le Pape souhaite que les catholiques prient pour l'Église   pape - En octobre, le Pape souhaite que les catholiques prient pour l'Église - Page 2 Empty15/10/2018, 11:51

Mystère douloureux

Premier mystère : l'agonie de Jésus.
« Jésus priait ainsi : "Mon Père, si cette coupe ne peut passer sans que je la boive, que ta volonté soit faite." » (Mt 26, 42)
Rien ni personne ne peut se substituer à celui qui souffre. Dieu lui-même ne dit rien, mains n'évite rien pour lui-même de l'angoisse que nous traversons parfois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pape - En octobre, le Pape souhaite que les catholiques prient pour l'Église - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En octobre, le Pape souhaite que les catholiques prient pour l'Église   pape - En octobre, le Pape souhaite que les catholiques prient pour l'Église - Page 2 Empty15/10/2018, 11:54

PROMESSES DE LA TRÈS SAINTE VIERGE


AUX DÉVOTS DU ROSAIRE

Approuvées à Rome en 1895





misericordelère Promesse : La dévotion du Très Saint Rosaire est un grand signe de prédestination.

2ème Promesse : Quiconque récitera pieusement le Rosaire et persévérera dans cette dévotion, verra ses prières exaucées.

3ème Promesse : Ceux qui propageront mon Rosaire seront secourus par moi dans tous leurs maux.

4ème Promesse : Persévère dans mon Rosaire et je subviendrai à tes besoins.

5ème Promesse : Celui qui récite pieusement le Rosaire, en méditant les mystères, se convertira s'il est pécheur.

6ème Promesse : Ceux qui récitent le Rosaire trouveront pendant leur vie et à leur mort réconfort et lumière.

7ème Promesse : Celui qui se recommande à moi par le Rosaire ne périra pas.

8ème Promesse : À ceux qui récitent mon Rosaire, je promets ma protection spéciale.

9ème Promesse : Prêche le Rosaire ; c'est une arme très puissante contre l'enfer, et un bouclier impénétrable contre les traits de l'ennemi.
scapulaire10ème Promesse : Quiconque récitera dévotement le Rosaire croîtra en grâce, s'il est juste, et deviendra digne de la vie éternelle.

11ème Promesse : Je promets des grâces de choix aux dévots de mon Rosaire.

12ème Promesse : Je veux que ceux qui chantent mes louanges par le Rosaire aient lumière, liberté et plénitude de grâces.

13ème Promesse : Les vrais dévots du Rosaire ne mourront pas sans sacrements.

14ème Promesse : Je suis spécialement la Mère des enfants du Rosaire qui sont dans le Purgatoire, tous les jours, j'en délivre un grand nombre.

15ème Promesse : Les vrais enfants de mon Rosaire jouiront d'une grande gloire dans le ciel.
(Extrait des écrits du Bx Alain de la Roche.)



Si nous disons tous le rosaire durant ce mois + la prière à St Michel comme le demande le pape, l'Eglise se relevera
Revenir en haut Aller en bas
Jesper Andieu

Jesper Andieu


Masculin Messages : 1036
Inscription : 10/10/2018

pape - En octobre, le Pape souhaite que les catholiques prient pour l'Église - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En octobre, le Pape souhaite que les catholiques prient pour l'Église   pape - En octobre, le Pape souhaite que les catholiques prient pour l'Église - Page 2 Empty15/10/2018, 12:24

Citation :
C'est aux catholiques de prier pour l'Eglise ou bien c'est à l'Eglise de prier pour les catholiques ?
Plus encore: le rôle de l'Église est de témoigner de la mort et de la résurrection du Christ DANS LE MONDE. C'est sa raison d'être.
Elle n'est pas appelée à se prêcher elle-même.

_________________
"Tu es celle qui n'est pas, je suis celui qui suis." Jesus à St Catherine de Sienne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pape - En octobre, le Pape souhaite que les catholiques prient pour l'Église - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En octobre, le Pape souhaite que les catholiques prient pour l'Église   pape - En octobre, le Pape souhaite que les catholiques prient pour l'Église - Page 2 Empty15/10/2018, 16:37

« Les vrais serviteurs de Marie auront une grande dévotion à dire l'Ave Maria, dont peu de chrétiens connaissent le prix, le mérite, l'excellence et la nécessité.

Il a fallu que la Sainte Vierge ait apparu à de grands saints pour leur en montrer le mérite et l'efficacité pour convertir les âmes.

Ils ont publié hautement que le salut du monde, ayant commencé par l'Ave Maria, le salut de chacun en particulier était attaché à cette prière qui a fait porter à la terre sèche et stérile LE FRUIT DE VIE et que c'est cette même prière, bien dite, qui doit faire germer dans nos âmes la parole de Dieu et porter le FRUIT DE VIE JÉSUS-CHRIST ; que l'Ave Maria est une rosée céleste qui arrose l'âme pour lui faire porter son fruit en son temps ; et qu'une âme qui n'est pas arrosée par cette prière ou rosée céleste ne porte point de fruit et ne donne que des ronces et des épines. »







« JE N'AI PAS DE MEILLEUR SECRET

POUR CONNAÎTRE SI UNE PERSONNE EST DE DIEU

QUE D'EXAMINER SI ELLE AIME À DIRE

L'AVE MARIA ET LE CHAPELET. »
Revenir en haut Aller en bas
Jesper Andieu

Jesper Andieu


Masculin Messages : 1036
Inscription : 10/10/2018

pape - En octobre, le Pape souhaite que les catholiques prient pour l'Église - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En octobre, le Pape souhaite que les catholiques prient pour l'Église   pape - En octobre, le Pape souhaite que les catholiques prient pour l'Église - Page 2 Empty15/10/2018, 16:43

Je ne pense pas que Pierre, Paul, Jean et les autres aient jamais prié le chapelet. Ne sont-ils donc pas sauvés ?

_________________
"Tu es celle qui n'est pas, je suis celui qui suis." Jesus à St Catherine de Sienne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pape - En octobre, le Pape souhaite que les catholiques prient pour l'Église - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En octobre, le Pape souhaite que les catholiques prient pour l'Église   pape - En octobre, le Pape souhaite que les catholiques prient pour l'Église - Page 2 Empty15/10/2018, 19:01

Jesper Andieu a écrit:
Je ne pense pas que Pierre, Paul, Jean et les autres aient jamais prié le chapelet. Ne sont-ils donc pas sauvés ?

En ce temps la Vierge Marie devait encore être vivante et la dévotion mariale pas encore née.

Elle ne le sera d'ailleurs que beaucoup plus tard !
Revenir en haut Aller en bas
Jesper Andieu

Jesper Andieu


Masculin Messages : 1036
Inscription : 10/10/2018

pape - En octobre, le Pape souhaite que les catholiques prient pour l'Église - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En octobre, le Pape souhaite que les catholiques prient pour l'Église   pape - En octobre, le Pape souhaite que les catholiques prient pour l'Église - Page 2 Empty15/10/2018, 19:04

Je sais, c'était une ruse. Smile

_________________
"Tu es celle qui n'est pas, je suis celui qui suis." Jesus à St Catherine de Sienne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pape - En octobre, le Pape souhaite que les catholiques prient pour l'Église - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En octobre, le Pape souhaite que les catholiques prient pour l'Église   pape - En octobre, le Pape souhaite que les catholiques prient pour l'Église - Page 2 Empty15/10/2018, 19:07

Jesper Andieu a écrit:
Je sais, c'était une ruse. Smile

Bien joué ! j'y ai cru sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pape - En octobre, le Pape souhaite que les catholiques prient pour l'Église - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En octobre, le Pape souhaite que les catholiques prient pour l'Église   pape - En octobre, le Pape souhaite que les catholiques prient pour l'Église - Page 2 Empty16/10/2018, 10:52

Le pape a demandé de prier le Rosaire et St Michel tout le mois.

Or, aujourd'hui 16 Octobre, c'estl'anniversaire de l'apparition de St Michel au mont Tombe (Mont St Michel)


Saint Aubert était évêque d'Avranches lorsque, vers 708, l'Archange Saint Michel lui apparut, un 16 octobre, pour lui donner de bâtir sur le Mont Tombe (Mont Saint Michel) une église en son honneur. Ce rocher escarpé s'élevait, aride et solitaire, dans une baie formée par la réunion des côtes de la Normandie et de la Bretagne. Le Prince de la Milice Céleste dit à l'évêque : « Je suis Michel, l'Archange qui assiste en la présence de Dieu ; je suis résolu d'habiter dans ce pays, de le prendre sous ma protection et d'en avoir soin ». Saint Aubert, voulant s'assurer de la vérité de cette vision, n'obéit pas aussitôt ; l’Archange Saint Michel se montra une seconde fois à l’évêque, et bien qu’il se fît plus sévère et plus pressant, il n’eut pas davantage de succès ; à la troisième apparition, après avoir fait de nouveau reproches et réitéré les ordres du ciel, l'Archange appuya fortement le doigt sur le front de saint Aubert et y laissa une empreinte qui se voit encore sur le crâne du Saint conservé dans l'église Saint-Gervais d'Avranches. Saint Aubert connaissait désormais avec assurance la volonté du Seigneur ; il se rendit donc sur le rocher que l'Archange lui avait indiqué où des signes célestes marquèrent le lieu choisi pour la construction de l'église. Une source jaillit pour fournir l'eau qui manquait à cette solitude aride. Ce rocher, que les flots de l'océan séparent de la terre ferme, porta, depuis la dédicace de l'église, le nom de Mont Saint-Michel. A dater de ce jour mémorable, les pèlerins accoururent de toutes parts et obtinrent en ce lieu de nombreuses guérisons. Charlemagne y vint même l'année de son couronnement pour garder le royaume sous la protection du puissant Archange.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pape - En octobre, le Pape souhaite que les catholiques prient pour l'Église - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En octobre, le Pape souhaite que les catholiques prient pour l'Église   pape - En octobre, le Pape souhaite que les catholiques prient pour l'Église - Page 2 Empty16/10/2018, 10:55

C'est aussi le 40 ème anniversaire de l'élection de Jean Paul2.

En fait, Jean Paul 1er est mort le 29 Septembre 1978 (St Michel) et Jean Paul2 a été élu le 16 Octobre (St Michel du mont St Michel). Difficile d'imaginer un hasard quand on sait la façon dont le communisme a été pulvérisé!


Aussi récitons ce mois ci le rosaire et prions St Michel!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pape - En octobre, le Pape souhaite que les catholiques prient pour l'Église - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En octobre, le Pape souhaite que les catholiques prient pour l'Église   pape - En octobre, le Pape souhaite que les catholiques prient pour l'Église - Page 2 Empty16/10/2018, 16:45

Et aussi, le 16 octobre, on fait mémoire facultative de Sainte Marguerite-Marie Alacoque (XVIIe siècle).

Dans les années 1673-1675, le Christ révéla la profondeur de son amour pour les hommes à une jeune religieuse visitandine de Paray-le-Monial, Marguerite-Marie Alacoque (1647-1690). Il lui montra son coeur et la chargea d' obtenir l' institution d' une fête en son honneur. A travers mille difficultés, Marguerite-Marie consacra sa vie à la réalisation de ce dessein.

Saint Jean-Paul II est le Pape qui a canonisé Sainte Faustine, fait connaître le message du coeur de Jésus Miséricordieux et institué la fête de la Miséricorde, le dimanche après Pâques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pape - En octobre, le Pape souhaite que les catholiques prient pour l'Église - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En octobre, le Pape souhaite que les catholiques prient pour l'Église   pape - En octobre, le Pape souhaite que les catholiques prient pour l'Église - Page 2 Empty17/10/2018, 09:23

Mystère douloureux du rosaire

Deuxième mystère : la flagellation.
« Alors Pilate leur relâcha Barrabas ; quant à Jésus, après l'avoir fait flagellé, il le livra pour être crucifié. » (Mt 27, 26)
La souffrance lancinante injuste. Dieu se tait encore. Il ne peut penser le mal ou l'expliquer, mais seulement le traverser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pape - En octobre, le Pape souhaite que les catholiques prient pour l'Église - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En octobre, le Pape souhaite que les catholiques prient pour l'Église   pape - En octobre, le Pape souhaite que les catholiques prient pour l'Église - Page 2 Empty18/10/2018, 12:04

Mystère douloureux du rosaire

Troisième mystère : le couronnement d'épines.
« Ayant tressé une couronne avec des épines, ils la placèrent sur sa tête, avec un roseau dans sa main droite. » (Mt 27, 29)
Le symbole de la force et de la puissance est perverti, anéanti : il devient objet de torture. L'homme en prise au mal se donne l'illusion d'être plus puissant que Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pape - En octobre, le Pape souhaite que les catholiques prient pour l'Église - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En octobre, le Pape souhaite que les catholiques prient pour l'Église   pape - En octobre, le Pape souhaite que les catholiques prient pour l'Église - Page 2 Empty19/10/2018, 12:01

Mystère douloureux du rosaire

Quatrième mystère : le portement de croix.
« Jésus sortit, portant sa croix, et vint au lieu du Golgotha où ils le crucifièrent. » (Mc 9, 2-3)
La mort de Jésus est violente, injuste et haineuse. Il a pris sur lui toute la vioence du monde et s'est livré à elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pape - En octobre, le Pape souhaite que les catholiques prient pour l'Église - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En octobre, le Pape souhaite que les catholiques prient pour l'Église   pape - En octobre, le Pape souhaite que les catholiques prient pour l'Église - Page 2 Empty20/10/2018, 13:16

Mystère douloureux du rosaire

Cinquième mystère : la mort de Jésus.
« Jetant un grand cri, Jésus dit: "Père, en tes mains, je remets mon esprit." Ayant dit cela, il expira. » (Lc 23, 46)
Et Jésus meurt ! Sans jamais se détourner de la relation à son Père.
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

pape - En octobre, le Pape souhaite que les catholiques prient pour l'Église - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En octobre, le Pape souhaite que les catholiques prient pour l'Église   pape - En octobre, le Pape souhaite que les catholiques prient pour l'Église - Page 2 Empty20/10/2018, 16:40

Merci beaucoup de vos partages thumleft :bisou:
En communions de prières :sts:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pape - En octobre, le Pape souhaite que les catholiques prient pour l'Église - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En octobre, le Pape souhaite que les catholiques prient pour l'Église   pape - En octobre, le Pape souhaite que les catholiques prient pour l'Église - Page 2 Empty21/10/2018, 09:15

Mystères Glorieux

Premier mystère : la Résurrection.
« Pourquoi cherchez-vous le Vivant parmi les morts ? Il n'est pas ici ; mais il est ressuscité. »
(Lc 24, 5-6)
la vie continue. Cette vie-là, avec ses peines, ses joies, ses expériences, elle passe par la nuit de la mort et devient éternité, s'ouvre à une éternelle aventure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pape - En octobre, le Pape souhaite que les catholiques prient pour l'Église - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En octobre, le Pape souhaite que les catholiques prient pour l'Église   pape - En octobre, le Pape souhaite que les catholiques prient pour l'Église - Page 2 Empty21/10/2018, 09:22

Hirôshima : le miracle du Rosaire


Lors de l'explosion [de la bombe atomique américaine sur la ville japonaise d'Hiroshima - le 6 août 1945], un groupe de jésuites missionnaires allemands, fervents adeptes de la prière du Rosaire, furent épargnés de toute contamination radioactive et de toute destruction alors que leur maison était à 100 mètres du centre de l'explosion (ground zero). La maison typiquement japonaise dans laquelle ils se trouvaient, fut elle aussi épargnée.

Ils moururent bien des années plus tard (le Père Hubert Schiffer vécut jusqu'à l'âge de 63 ans, il était âgé de 30 ans au moment de l'explosion le 6 août 1945).

Bien sûr, quand on essaya de savoir, scientifiquement, comment ils s'en étaient sortis si bien portants, qu'on ne trouva pas pourquoi, et qu'ils expliquèrent que c'était grâce à leur prière quotidienne du Rosaire, les scientifiques ne les croyèrent pas. Le Père Schiffer dira plus tard : "Ils n'ont toujours rien compris."

Ils vécurent longtemps, sans perte d'audition ou de vue quelconque dûes aux radiations à long terme, ou de maladies inhérentes à l'explosion. "Nous pensons que nous avons survécu parce que nous vivions le message de Fatima. Nous avons vécu et prié le Rosaire quotidiennement dans cette maison. Plus de 55 ans plus tard, les scientifiques sont absolument incapables de fournir une explication plausible".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pape - En octobre, le Pape souhaite que les catholiques prient pour l'Église - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En octobre, le Pape souhaite que les catholiques prient pour l'Église   pape - En octobre, le Pape souhaite que les catholiques prient pour l'Église - Page 2 Empty22/10/2018, 11:26

Mystères Glorieux


Deuxième mystère : l'Ascension.
« Hommes de Galilée, pourquoi restez-vous ainsi à regarder le ciel ? » (Ac 1, 11)
Le Christ retourne au Père pour que, là où il est établi désormais, nous y soyons un jour. Dans la lumière de la vérité, loin du mensonge et de la violence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pape - En octobre, le Pape souhaite que les catholiques prient pour l'Église - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En octobre, le Pape souhaite que les catholiques prient pour l'Église   pape - En octobre, le Pape souhaite que les catholiques prient pour l'Église - Page 2 Empty22/10/2018, 11:31

Le miracle du rosaire qui sauva l’Autriche des soviétiques


En ce mois d’octobre consacré à Marie reine du rosaire, voyons comment « l’arme des combats de Dieu » a évité à la ville de Vienne de finir sous le rideau de fer comme Berlin.


Tout a commencé au sanctuaire de Mariazell
Nous sommes en 1946. C’est le début de la « guerre froide ». Vienne est découpée de la même façon que Berlin, et le risque de la voir tomber sous le rideau de fer se fait de plus en plus tangible. Mais c’était sans compter sur la détermination d’un prêtre capucin, Petrus Pavlicek, infirmier militaire sur le front de l’ouest, qui avait survécu au cauchemar de la guerre. Le 2 février de cette année-là, celui-ci sent le besoin irresistible de demander conseil à la Vierge au sanctuaire national de Mariazell. Alors qu’il prie intensément, une voix intérieure lui dit : « Faites tout ce que je vous dirai et vous aurez la paix ». Cette même phrase prononcée par Notre-Dame de Fatima aux petits bergers, lors de sa troisième apparition, le 13 juillet 1917, résonne en lui comme un électrochoc : Marie lui demande de faire prier sans relâche le chapelet pour sortir l’Autriche du joug communiste.


Une croisade spirituelle 24 heures sur 24
Pour Petrus Pavlicek le message est clair : il lui faut créer au plus vite un mouvement de prière qui puisse honorer la Mère de Dieu 24 heures sur 24 sur tout le territoire autrichien. Car comme a dit sainte Thérèse de l’Enfant Jésus, « tant que le rosaire sera récité, Dieu ne pourra les abandonner », il leur permettra de « tout obtenir ». Il décide alors d’organiser une croisade de prière et de pénitence, portée par l’esprit de Fatima et les paroles de « la plus grande sainte des temps modernes ». Au début formé de quelques groupes locaux, le mouvement se met à grossir rapidement et prend le nom officiel de « croisade réparatrice du saint rosaire » (Rosenkranz-Sühnenkreuzzug) pour la conversion des pécheurs et la paix dans le monde, pour ne pas éveiller la méfiance soviétique. Bien entendu, tous ses membres savaient que cela sous-entendait « priez pour délivrer l’Autriche du joug communiste ».

Après avoir conquis le cœur des provinces, la croisade arrive à Vienne, et en 1948, Petrus Pavlicek, déjà fort d’un mouvement de 10 000 fidèles, ne cesse de multiplier les gestes de dévotion – messes, confessions bénédictions des malades et récitation du chapelet — jusqu’à organiser des cérémonies de cinq jours non stop. « La paix est un don de Dieu, expliquait-il, pas l’œuvre des politiciens. Et les dons de Dieu s’obtiennent par la prière ». La croisade s’étend au-delà des frontières, en Allemagne et en Suisse, et en 1950 ils dépassent les 500 000 ouailles. Y ont fait leur entrée : Léopold Figl, le ministre des Affaires étrangères, et Julius Raab, le chancelier fédéral, lesquels n’ont pas hésité, en 1953, à prendre la tête de la procession du rosaire aux flambeaux, que le père capucin organisait à Vienne chaque année en la fête du saint nom de Marie. En 1951, le cardinal archevêque de Vienne participe à la procession, et les célébrations mensuelles sont retransmises à la radio.

Le miracle
Mais la situation semble bloquée. Les soviétiques s’accrochent à l’Autriche. « Comme si Dieu voulait mettre à l’épreuve la confiance des catholiques » — commentent certains (Luce di Maria) — « Plus ils priaient, plus Staline s’obstinait ! ». Mais Petrus Pavlicek, plus obstiné qu’eux, ne cède pas et pendant neuf longues années, entretient la flamme du mouvement, faisant prier jusqu’à 700 000 personnes sans interruption dans tout le pays. Et puis un beau jour, l’impossible arrive : les soviétiques, après deux jours d’échanges avec le chancelier fédéral, à Moscou, annoncent le retrait de leurs troupes, sans aucune motivation apparente. Julius Raab, avant de partir, demande au père Pavlicek : « S’il vous plaît, demandez aux fidèles de prier avec plus de zèle ». Et ainsi, le 15 mai 1955, le Traité est signé et l’Autriche retrouve son indépendance. Au bas du document, la signature du ministre des Affaires étrangères et sa reconnaissance : « Avec gratitude envers le Tout-Puissant, nous apposons notre signature et avec joie proclamons : l’Autriche est libre ! »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pape - En octobre, le Pape souhaite que les catholiques prient pour l'Église - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En octobre, le Pape souhaite que les catholiques prient pour l'Église   pape - En octobre, le Pape souhaite que les catholiques prient pour l'Église - Page 2 Empty23/10/2018, 13:03

Troisième mystère glorieux : la Pentecôte.
« Tous furent alors remplis de l'Esprit Saint et commencèrent à parler en d'autres langues. »
(Ac 2, 4)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pape - En octobre, le Pape souhaite que les catholiques prient pour l'Église - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En octobre, le Pape souhaite que les catholiques prient pour l'Église   pape - En octobre, le Pape souhaite que les catholiques prient pour l'Église - Page 2 Empty23/10/2018, 13:10

Mais la puissance ottomane continuait à menacer la chrétienté. Un siècle plus tard, en 1683, 250 000 Turcs assiégèrent Vienne défendue seulement par 24 000 hommes. Des secours furent demandés. Le bienheureux Innocent XI mit toute son influence pour lever une coalition afin de venir en aide aux Autrichiens. Il ordonna des jeûnes et des prières. En de nombreux endroits, le rosaire fut récité devant le Très Saint Sacrement. Une coalition autour du roi de Pologne, Jean Sobieski, de Charles de Lorraine et des électeurs de Saxe et de Bavière, réussit à réunir 84 000 hommes, dont 25 0000 Polonais. Le 11 septembre, veille du dimanche dans l'octave de la Nativité, ils arrivèrent en vue de Vienne. La ville était près de tomber. Le 12 matin, un capucin, le père Marc d'Aviano, confesseur de l'empereur d'Autriche, célébra la messe servie par le roi de Pologne qui communia ainsi que les trente trois princes qui l'entouraient. Le religieux donna ensuite la bénédiction du pape en disant « Au nom du Saint Père, je vous déclare que la victoire est à vous si vous vous confiez à Dieu. » Tous les assistants invoquèrent alors plusieurs fois les noms de Jésus et Marie.

Peu après, Jean Sobieski donna l'ordre d'attaquer en disant : « Dieu est notre secours. » À un contre trois, la bataille fut rude. Toute la journée, le roi de Pologne tint son chapelet à la main. À la fin de la journée, la victoire fut totale. En remerciement, le pape institua la fête du Saint Nom de Marie pour toute l'Église le jour même de la bataille, fête déjà en vigueur en Espagne depuis 170 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pape - En octobre, le Pape souhaite que les catholiques prient pour l'Église - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En octobre, le Pape souhaite que les catholiques prient pour l'Église   pape - En octobre, le Pape souhaite que les catholiques prient pour l'Église - Page 2 Empty24/10/2018, 10:57

Quatrième mystère glorieux : l'Assomption de Marie.
« Marie dit alors: "Mon âme exalte le Seigneur, et mon esprit tressaille de joie en Dieu mon Sauveur." » (Lc 1, 46-47)
Marie est glorifiée, sa vie, son âge, ses souvenirs sont exaltés. La vieillesse n'est plus alors que l'accomplissement d'une histoire humaine, déployée en Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pape - En octobre, le Pape souhaite que les catholiques prient pour l'Église - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En octobre, le Pape souhaite que les catholiques prient pour l'Église   pape - En octobre, le Pape souhaite que les catholiques prient pour l'Église - Page 2 Empty24/10/2018, 11:00

Il y eut trois grandes batailles contre les musulmans. La première fut une bataille navale qui eut lieu à Lépante le 7 octobre 1571. Le début XVIe siècle avait vu une formidable expansion de l’Islam. Commencée par Soliman II le Magnifique, elle fut poursuivie par son successeur, Selim II. Le danger devint tel que le pape Pie V intervint et réussit à monter une ligue avec Philippe II d'Espagne et la République de Venise. 200 galères, 100 vaisseaux, 50 000 hommes (Italiens, Espagnols et Allemands) et 4 500 cavaliers furent réunis. Don Juan d'Autriche (24 ans), fils de Charles-Quint et frère de Philippe II, fut désigné comme chef de l’expédition. Il reçut du légat du pape le drapeau de la ligue qui portait d’un côté le Christ en croix, de l'autre les armes du pape, de l’Espagne et de Venise. Le pape fit distribuer un chapelet à chaque soldat, et durant les trois jours précédant l’appareillage, tous se confessèrent et communièrent. Le 14 août 1571, Chypre tomba aux mains des musulmans. Le pape demanda d'attaquer le plus vite possible et garantit la victoire. La flotte appareilla le 16 septembre suivant. Et le dimanche 7 octobre, premier dimanche d’octobre, jour consacré au Saint Rosaire dans toutes les confréries, elle rencontra près de Corfou la flotte turque composée de 300 vaisseaux et 120 000 hommes de troupe.

Vers 13h, à un signal, tous les chrétiens avec Don Juan tombèrent à genoux et à haute voix, suivant les demandes du pape, invoquèrent le Dieu tout Puissant et saluèrent la Très Sainte Vierge Marie. Puis ce fut la bataille. La ligue commença par perdre huit galères. Bientôt les 500 bateaux furent bord à bord et les hommes de troupe entrèrent en jeu. Deux fois le bateau de Don Juan fut repoussé. Mais Don Juan attaqua une troisième fois et emporta la victoire en tuant le chef Ali Pacha et les 500 janissaires qui le protégeaient.

Pendant ce temps, à Rome, le pape faisait prier le rosaire dans tous les couvents et collèges de Rome. Lui-même jeûna et fit une nuit de prière du 6 au 7, puis récita le rosaire toute la journée. Dans l'après-midi, il fut interrompu par son trésorier pour quelques affaires. Tout à coup, il se leva, ouvrit la fenêtre, leva les yeux vers le ciel, resta quelques instants ainsi, puis revint tout pensif vers son trésorier et lui dit : « Maintenant ce n'est plus le temps de s'occuper d'affaires, allez rendre grâce à Dieu, car notre flotte vient de se rencontrer avec la flotte turque et à cette heure, elle a remporté la victoire. » Lui-même se rendit à son petit autel pour rendre grâce. Pourtant, la nouvelle ne parvint officiellement à Rome que quinze jours plus tard, le 21 octobre, au moyen d’un courrier envoyé par Don Juan par voie terrestre.

Un tiers de la flotte turque fut coulée et la moitié fut capturée, le reste (40 navires sur 300) prit la fuite. Il y eut 40 000 tués, 8 000 prisonniers ; et 12 000 esclaves furent délivrés. Côté chrétien, il n’y eut que 15 galères coulées ; et il y eut moins de 8 00 tués et autant de blessés. Ce fut la plus grande bataille de temps modernes. Il faut remonter vingt siècles en arrière pour trouver l'équivalent : la bataille de Salamine en 480 av JC, encore que les pertes y furent moindres chez les ennemis.

En remerciement, Pie V institua le 7 octobre la fête de Notre Dame de la Victoire dans toute l'Église catholique et ajouta l’invocation "Secours de chrétiens" aux litanies de la Très Sainte Vierge. Son successeur, Grégoire XIII, institua le premier dimanche d'octobre la fête du Saint Rosaire.
Revenir en haut Aller en bas
mario-F._L.

mario-F._L.


Masculin Messages : 956
Inscription : 31/05/2013

pape - En octobre, le Pape souhaite que les catholiques prient pour l'Église - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En octobre, le Pape souhaite que les catholiques prient pour l'Église   pape - En octobre, le Pape souhaite que les catholiques prient pour l'Église - Page 2 Empty24/10/2018, 12:44

*
*

Oui, tout à fait !


pape - En octobre, le Pape souhaite que les catholiques prient pour l'Église - Page 2 2259885686 de ce rappel, cher Matheux !

_________________
Peut-on débattre fraternellement avec les Musulmans ? La réponse est OUI :


http://www.dialogueislam-chretien.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com/
Invité
Invité




pape - En octobre, le Pape souhaite que les catholiques prient pour l'Église - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En octobre, le Pape souhaite que les catholiques prient pour l'Église   pape - En octobre, le Pape souhaite que les catholiques prient pour l'Église - Page 2 Empty25/10/2018, 23:53

Cinquième mystère glorieux : le couronnement de Marie.
« Désormais toutes les générations me diront bienheureuse, car le Tout-Puissant a fait pour moi de grandes choses. » (Lc 1, 48-49)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pape - En octobre, le Pape souhaite que les catholiques prient pour l'Église - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En octobre, le Pape souhaite que les catholiques prient pour l'Église   pape - En octobre, le Pape souhaite que les catholiques prient pour l'Église - Page 2 Empty25/10/2018, 23:55

Une trentaine d’années après la bataille de Vienne, les Turcs firent peser de nouvelles menaces. Le prince Eugène de Savoie qui avait participé à la bataille de Vienne, réunit 64 000 hommes et le 1er juillet 1716 quitta Vienne. Le 26, il rencontra les Turcs à Peterwardein. Il se trouvait face à une armée de 200 000 hommes. Il attaqua le 5 août, jour de la fête de Notre-Dame des Neiges. Vers midi, la victoire fut totale. Le 3 octobre suivant, en remerciement, le pape Clément étendit la fête du Saint Rosaire à toute l’Église.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pape - En octobre, le Pape souhaite que les catholiques prient pour l'Église - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En octobre, le Pape souhaite que les catholiques prient pour l'Église   pape - En octobre, le Pape souhaite que les catholiques prient pour l'Église - Page 2 Empty26/10/2018, 15:22

Moins de dix ans plus tard, en 1964, au Brésil, le président Goulart tenta d’installer un régime communiste. Suivant l’exemple de Cuba, il noyauta tous les postes clés et les écoles. Alors un prêtre de la Congrégation de la Sainte Croix, le père Peyton, prêcha une croisade du rosaire. Par millions, les femmes brésiliennes se mobilisèrent et récitèrent le chapelet dans la rue. Elles allèrent jusqu’à empêcher l'ambassadeur de Cuba, Leonel Brizola, de venir à Belo Horizonte : 3 000 d’entre elles occupèrent la salle en récitant le rosaire.

Malgré cela, le 13 mars 1964, le président Goulart décréta le changement de constitution et la nationalisation de l'industrie et des fermes. Partout des chapelets furent récités. Pendant ce temps, le chef communiste, Luis Carlos Prestes, claironnait : « Le pouvoir, nous l'avons déjà. » À ce moment, tout le pays abandonna le président. Le 26 mars eut lieu un coup d'état militaire sans une goutte de sang. Goulart et les communistes furent mis en fuite. Et le 2 avril, une grande action de grâce à Notre Seigneur et Notre Dame fut organisée dans tout Rio. Tout le monde attribua ce miracle à Notre Dame de Fatima.
Revenir en haut Aller en bas
mario-F._L.

mario-F._L.


Masculin Messages : 956
Inscription : 31/05/2013

pape - En octobre, le Pape souhaite que les catholiques prient pour l'Église - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En octobre, le Pape souhaite que les catholiques prient pour l'Église   pape - En octobre, le Pape souhaite que les catholiques prient pour l'Église - Page 2 Empty26/10/2018, 15:42

pape - En octobre, le Pape souhaite que les catholiques prient pour l'Église - Page 2 Bravo-19 et  pape - En octobre, le Pape souhaite que les catholiques prient pour l'Église - Page 2 Merci_14

_________________
Peut-on débattre fraternellement avec les Musulmans ? La réponse est OUI :


http://www.dialogueislam-chretien.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com/
mario-F._L.

mario-F._L.


Masculin Messages : 956
Inscription : 31/05/2013

pape - En octobre, le Pape souhaite que les catholiques prient pour l'Église - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En octobre, le Pape souhaite que les catholiques prient pour l'Église   pape - En octobre, le Pape souhaite que les catholiques prient pour l'Église - Page 2 Empty26/10/2018, 15:46

florence_yvonne a écrit:
C'est aux catholiques de prier pour l'Eglise ou bien c'est à l'Eglise de prier pour les catholiques ?


"les deux, mon général", comme dirait l'autre !!!

_________________
Peut-on débattre fraternellement avec les Musulmans ? La réponse est OUI :


http://www.dialogueislam-chretien.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com/
Invité
Invité




pape - En octobre, le Pape souhaite que les catholiques prient pour l'Église - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En octobre, le Pape souhaite que les catholiques prient pour l'Église   pape - En octobre, le Pape souhaite que les catholiques prient pour l'Église - Page 2 Empty27/10/2018, 11:38

Non seulement la Très Sainte Vierge accorde ses faveurs à celui qui prie le chapelet, mais aussi celui qui, montrant l’exemple, attire les autres à cette dévotion.

Souhaitant que tous ses sujets honorent la Très Sainte Vierge en portant un chapelet, Alphonse IX (1188-1230), roi de León et de Galice, décida de les amener à porter ostensiblement, comme lui, un grand chapelet, même sans le prier.

Son exemple suffit à obliger toute la cour à le prier avec dévotion. Le roi tomba gravement malade et on le crut déjà mort. Son esprit fit alors face au tribunal de Jésus Christ, il vit les démons qui l’accusaient de tous les crimes qu’il avait commis.

Au moment où le Juge Divin s’apprêtait à le condamner à la souffrance éternelle, la Très Sainte Vierge intercéda en sa faveur. On amena alors une balance : on posa dans l’un de ses plateaux les péchés du roi.

« En guise de récompense, je te prolonge la vie »

La Très Sainte Vierge plaça dans l’autre plateau le chapelet qu’Alphonse avait emporté pour l’honorer, ainsi que les chapelets que d’autres avaient récité, grâce à l’exemple du roi. Ce côté de la balance pencha davantage que les péchés d’Alphonse.

Le regardant avec bienveillance, la Vierge lui dit alors :

« En guise de récompense pour le petit service que tu m’as rendu en portant mon chapelet, je te prolonge la vie de quelques années, par la grâce de mon Fils. Fais-en bon usage, et vis en toute pénitence ! »

Reprenant ses esprits, le roi s’exclama : « Oh, bien-aimé chapelet de notre Très Sainte Vierge, qui m’a délivré de la souffrance éternelle ! ».

Une fois qu’il eût recouvré la santé, le roi devint un fervent utilisateur du chapelet, le récitant tous les jours.

Que les dévots de la Très Sainte Vierge s’emploient à attirer le plus grand nombre de fidèles vers la Confrérie du Saint Rosaire, à l’instar de ces saints et de ce roi. Ils obtiendront de la sorte la protection de Marie sur terre, puis la vie éternelle : « Ceux qui me feront connaître atteindront l’éternité » (Ecl 24, 31).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pape - En octobre, le Pape souhaite que les catholiques prient pour l'Église - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En octobre, le Pape souhaite que les catholiques prient pour l'Église   pape - En octobre, le Pape souhaite que les catholiques prient pour l'Église - Page 2 Empty28/10/2018, 10:01

En 1936, à Fatima, à la veille de la Seconde Guerre mondiale, voici ce qu’écrivait le cardinal Manuel Gonçalves Cerejeira, patriarche de Lisbonne (Portugal) : Ils peuvent rire ces esprits orgueilleux qui ne croient qu'à la valeur de la raison et au seul pouvoir de la force ; mais le Rosaire peut davantage, pour l'établissement du règne de la justice, de l'amour et de la paix, que toutes les armées de toutes les nations, les ressources de la science et les efforts des politiciens. Cette arme spirituelle opère avec la puissance de Dieu. Aucun chrétien ne peut en douter. Les hommes s'agitent, mais c'est Dieu qui dirige l'Histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pape - En octobre, le Pape souhaite que les catholiques prient pour l'Église - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En octobre, le Pape souhaite que les catholiques prient pour l'Église   pape - En octobre, le Pape souhaite que les catholiques prient pour l'Église - Page 2 Empty28/10/2018, 22:32

« (…) Jamais personne ne pourra comprendre les richesses admirables de sanctification qui sont renfermées dans les prières et dans les mystères du Saint Rosaire. Cette méditation des mystères de la vie et de la mort de Notre-Seigneur Jésus-Christ est, pour tous ceux qui en font usage, la source des fruits les plus merveilleux. Aujourd'hui, on veut des choses qui frappent, qui émeuvent, qui produisent dans l'âme des impressions profondes. Qu'y a-t-il au monde de plus émouvant que cette histoire merveilleuse de notre Rédempteur se déroulant à nos yeux en quinze tableaux nous rappelant les grandes scènes de la vie, de la mort et de la gloire du Sauveur du monde ? (...) C'est une étrange illusion du démon de croire qu'on puisse faire des oraisons plus sublimes que celles du Pater et de l'Ave, en abandonnant ces divines oraisons qui sont le soutien, la force et la garde de l'âme. (…) Dites tous les jours, si vous pouvez, votre Rosaire entier ou du moins le chapelet. Y êtes-vous déjà arrivé par la grâce de Dieu, si vous voulez vous y conserver et y croître dans l'humilité, conservez la pratique du Saint Rosaire, car jamais une âme qui dit son Rosaire tous les jours ne sera formellement hérétique ni trompée par le démon; c'est une proposition que je signerais de mon sang. (…) La Sainte Vierge a révélé au Bienheureux Alain qu'aussitôt que Saint Dominique prêcha le Rosaire, les pécheurs endurcis furent touchés et pleurèrent amèrement leurs crimes; les jeunes enfants même firent des pénitences incroyables, la ferveur fut si grande, partout où il prêchait le Rosaire, que les pécheurs changèrent de vie et édifièrent tout le monde par leurs pénitences et l'amendement de leur vie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pape - En octobre, le Pape souhaite que les catholiques prient pour l'Église - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En octobre, le Pape souhaite que les catholiques prient pour l'Église   pape - En octobre, le Pape souhaite que les catholiques prient pour l'Église - Page 2 Empty29/10/2018, 21:15

Ce processus a débuté par sa recherche biblique d’une Église unique et unie fondée par Jésus Christ, Fernando étant désorienté par la prolifération continue d’Églises et de groupes protestants. Mais son zèle dans cette quête visait un seul et clair objectif : « ne pas être catholique ». Sauf que le coup de grâce de sa conversion a précisément été sa découverte de l’Eucharistie catholique.
En prenant la décision de se convertir, il en informe sa femme qui, protestante convaincue, préférera la séparation du couple. Doté d’un grand esprit de famille et fidèle à son mariage, Casanova passe alors plusieurs mois sans vivre avec sa femme et ses trois enfants, crucifié par ce mystère : pourquoi Dieu permet-Il une telle souffrance alors que, après tout, il suit maintenant le droit chemin ?
« J’ai demandé pardon à Dieu tous les dix ‘Je vous salue Marie’ au cas où ma façon de prier ne Lui plaise pas »
Dans ses prédications, il raconte avec beaucoup d’émotion comment il est un jour entré dans une chapelle pour chercher la force de Dieu au milieu de son malheur. Il aperçoit sur un banc de l’église un chapelet. Il comprend que Dieu lui demande de le réciter. Pour le jeune homme récemment converti, bien que ferme dans sa foi, il lui est encore très difficile, en raison des origines évangéliques, de prier le chapelet. Mais Fernando regarde Marie et lui dit qu’il est prêt à le faire, mais lui adresse deux demandes : qu’il puisse se réconcilier avec sa femme et que celle-ci ainsi que leurs enfants puissent entrer en pleine communion avec l’Église de son Fils.
L’ancien pasteur raconte : « J’ai prié le chapelet maladroitement et sans foi, demandant pardon à Dieu tous les dix Je vous salue Marie au cas où ma façon de prier ne Lui plaise pas ».
Le jour même, Fernando Casanova voit sa famille et se réconcilie avec sa femme. Simple coïncidence ? Un an jour pour jour après ce « rosaire mal récité », à la cathédrale de de Porto Rico la capitale, le Fernando Casanova, son épouse et ses enfants ont été officiellement reçus dans l’Église catholique.
Fernando lui-même regrette de n’avoir pas conservé ce chapelet qu’il avait trouvé, un an plus tôt, abandonné sur un banc d’église. Il n’aurait pas seulement aimé le garder : l’ancien pasteur se serait bien vu enterré avec ce chapelet, enroulé dans ses mains reconnaissantes.
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

pape - En octobre, le Pape souhaite que les catholiques prient pour l'Église - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En octobre, le Pape souhaite que les catholiques prient pour l'Église   pape - En octobre, le Pape souhaite que les catholiques prient pour l'Église - Page 2 Empty29/10/2018, 21:18

Vraiment, Merci énormément cher René, pour avoir presque chaque jour de ce mois partagé toutes ces méditations; prières ; et belles pensées.... Soyez béni :bisou: :sts:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pape - En octobre, le Pape souhaite que les catholiques prient pour l'Église - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En octobre, le Pape souhaite que les catholiques prient pour l'Église   pape - En octobre, le Pape souhaite que les catholiques prient pour l'Église - Page 2 Empty30/10/2018, 10:24

Mais la forme actuelle du Rosaire remonte à saint Domini­que, agissant sur les instructions de Marie elle-même.


Les 150 Ave furent partagés en trois parties en l'honneur de la très Sain­te Trinité. Puis, chaque partie en cinq dizaines d'Ave, chaque dizaine précé­dée d'un Pater et suivie du Gloria à la très Sainte Trinité.

Saint Dominique
Saint Dominique, né en Espagne, était un grand prédicateur des débuts du 13ème siècle. A cette époque, des hérétiques, reprenant la vieille hérésie manichéenne (5) , semaient l'erreur et la subversion sociale dans le Sud de la France. L'hérésie avait gagné l'appui de plusieurs curés, même de quelques Évêques, et aussi de puissants Seigneurs du Languedoc, surtout du Comté de Toulouse et aussi de ceux d'Albi, de Béziers, de Carcassonne, etc.


En 1206, au Concile régional de Montpellier, Dominique, qui se trouvait là, fit remarquer aux conciliaires que les rencontres des légats et autres dig­nitaires ecclésiastiques avec des représentants de l'hérésie tournaient vite à l'avantage des hérétiques, parce que les légats et missionnaires se présen­taient à ces discussions publiques en grand équipage, avec chevaux et suite imposante. Il proposa de revenir à la méthode simple et pauvre de Notre-Seig­neur.

Sur-le-champ, lui-même renvoya ses chevaux et son es­corte, et com­mença ses missions à pied, au niveau des gens, mendiant repas et cou­chers. Ses dis­ciples firent de même. Les résultats furent diffé­rents, des conversions eurent lieu.

Mais, en somme, ce fut encore très médiocre, devant l'im­men­sité de la tâche et les forces de la perversion. Il man­quait quelque chose, et Dominique allait l'ap­prendre...

La pluie du Rosaire...
En 1214, presque découragé à la vue du maigre résultat de tant d'ef­forts, le prédicateur se retira dans un bois près de Toulou­se, se mit en pri­ère et péniten­ce, jeûna, cela en expiation des offenses faites à Dieu par les pécheurs, les héréti­ques et les impénitents !

Le troisième jour, la Très Sainte Vierge Marie lui apparût, ac­compagnée de trois princesses de sa cour céleste. ­ Elle lui dit :

“Mon fils Dominique, ne vous étonnez pas de ne pas réussir en vos prédi­ca­tions !
Car, vous labourez un sol qui n'a pas été arrosé par la pluie…
Sachez que, quand Dieu voulut renouve­ler le monde, Il envoya d'abord la pluie de la Saluta­tion Angélique, et c'est ainsi que le monde fut ra­cheté… Exhortez donc les hommes, dans vos ser­mons, à réciter mon Psau­tier (6) , et vous en recueillerez de grands fruits pour les âmes.”

C'est ce fit dès lors Dominique, et les résultats furent vite con­sidérabl­es ! Il y eut bien la vingtaine d'années de guerre de la croisade des Al­bigeois, qui fit beaucoup de massacres des deux côtés des belligé­rants, attisa beaucoup de braises, mêla beaucoup d'injus­tices à une cause juste ! MAIS, ce fut le Rosaire et non les armes qui converti­rent les âmes...

Saint Dominique mourut en 1221, mais il laissa son Ordre des Domini­cains bien établi, pour continuer son oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pape - En octobre, le Pape souhaite que les catholiques prient pour l'Église - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En octobre, le Pape souhaite que les catholiques prient pour l'Église   pape - En octobre, le Pape souhaite que les catholiques prient pour l'Église - Page 2 Empty31/10/2018, 07:55


Miracle par le chapelet


Récite ton chapelet
Un étudiant, qui autrefois priait mais ayant perdu la ferveur de son enfance, aperçoit un jour un chapelet sur le bord de la route.
Sa première pensée fut de passer outre. Mais son amour pour la Sainte Vierge se réveillant, il le ramassa et le nettoya en disant: « Si je ne puis le rendre à la personne qui l’a perdu, je le donnerai à la Sainte Vierge elle-même, puisque tous les chapelets sont destinés à l’honorer ; je vais le déposer sur son autel, dans la première église que je rencontrerai. »
Il entre dans la première église et va tout droit à l’autel de la Sainte Vierge, qui attendait son enfant et lui obtint une inspiration : « Récite ton chapelet avant de le déposer sur l’autel. »

Sois prêtre, mon enfant
Notre étudiant ému, se met à genoux, et, comme jadis, il récite, comme il faut, le chapelet demandé, mais un flot de pensées l’assaille ; il lui semble qu’une voix lui parle au coeur et lui dit d’une façon claire : « Sois prêtre, mon enfant. Tu es devenu infidèle à l’appel de mon Fils et cependant c’est ta seule vocation ; reviens à ton amour d’autrefois et suis ta vocation. »

Ces paroles furent comme un trait de lumière qui pénétra le jeune homme au plus profond de son âme. Après avoir beaucoup réfléchi et prié plus encore, il s’écrie : « Oui, ma Mère, c’est d’accord, je reviens à Vous. Avec votre secours, je serai prêtre de Jésus-Christ. »

Il tint parole et devint donc prêtre, un très bon prêtre. En plus de ses autres prières, il aimait à réciter son chapelet tous les jours, en égrenant le pauvre chapelet qu’il avait trouvé sur la route et qui lui avait valu la faveur de sa vocation de prêtre.

Quelques années plus tard, la volonté de Dieu appela ce jeune prêtre comme aumônier dans un hôpital. Un jour, on y amena un pauvre malade qui s’écria tout de suite en entrant : « Ne me parlez jamais de religion, je suis un incrédule et ne crois à rien. » Cependant l’aumônier le visita avec bonté mais il se vit repousser avec dédain.
Alors, il lui dit :
– Eh bien! mon ami, je vais réciter un chapelet pour vous.
– Ne me parlez pas de chapelet, répond le malade.
– Mais cette prière ne peut que vous faire du bien.
– Au contraire, Monsieur l’Abbé, le chapelet est la cause de mon malheur.
– Comment cela, mon ami ? Que voulez-vous dire par là ?
– Je vais vous le dire, puisque vous le désirez. Dans mon enfance, ma mère me faisait réciter le chapelet avec elle, tous les jours. Devenu grand, je dus aller en ville apprendre un métier. Là, de mauvais camarades m’entraînèrent au mal, au mépris de la loi de Dieu. J’étais dans ces mauvaises dispositions, lorsque je fus rappelé à la maison. Ma mère était mourante. Pour ne pas lui faire de la peine, je dissimulais et lui promis tout de même de dire une partie du rosaire, autant que possible chaque jour. Ma pauvre mère me donna alors son chapelet. Après son enterrement, je retournai à l’atelier. Mais en chemin, le démon me mit dans l’esprit cette pensée : « Débarrasse-toi de ce chapelet et jette-le à terre ». Je le fis et le rejetai avec mépris sur la route. Depuis lors, je suis toujours malheureux et je me crois maudit.

Le prêtre très ému lui-même demanda :
« En quel mois et quelle année, cela s’est-il passé ? Sur la réponse précise du malade, le prêtre tire le chapelet de sa poche et dit : « Mon ami, reconnaîtriez-vous ce chapelet ? » Le malade ne put que jeter ce cri : « C’est le chapelet de ma mère ! »

Alors il le saisit avec amour et l’embrassa longuement en pleurant. 720
– Eh bien! reprit l’aumônier, ce chapelet, que vous appelez la cause de votre malheur, a été pour moi la cause de mon bonheur, je lui dois d’être prêtre. Maintenant, mon ami, il va devenir l’occasion de votre bonheur.
– Oui, Monsieur l’abbé, je veux me confesser. – Demain, je viendrai vous administrer les derniers sacrements. En attendant, je vous laisse le chapelet pour réparer votre faute; je le reprendrai plus tard.

Quelques jours après, le malade mourait en baisant le chapelet de sa mère, heureux et sanctifié… Le prêtre reprit son pauvre petit chapelet et ce cher souvenir ne le quitte jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pape - En octobre, le Pape souhaite que les catholiques prient pour l'Église - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En octobre, le Pape souhaite que les catholiques prient pour l'Église   pape - En octobre, le Pape souhaite que les catholiques prient pour l'Église - Page 2 Empty31/10/2018, 13:20

Le mois de prière se termine.

On va bien voir ce qui va se passer


Si tant est que Dieu réponde tout de suite...........
Revenir en haut Aller en bas
mario-F._L.

mario-F._L.


Masculin Messages : 956
Inscription : 31/05/2013

pape - En octobre, le Pape souhaite que les catholiques prient pour l'Église - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En octobre, le Pape souhaite que les catholiques prient pour l'Église   pape - En octobre, le Pape souhaite que les catholiques prient pour l'Église - Page 2 Empty31/10/2018, 16:50

RenéMatheux a écrit:

Miracle par le chapelet
.................................
................................................
..................................................................
.


Une belle, belle, belle histoire, cher Matheux. Où l'as-tu trouvée ?

_________________
Peut-on débattre fraternellement avec les Musulmans ? La réponse est OUI :


http://www.dialogueislam-chretien.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com/
Invité
Invité




pape - En octobre, le Pape souhaite que les catholiques prient pour l'Église - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En octobre, le Pape souhaite que les catholiques prient pour l'Église   pape - En octobre, le Pape souhaite que les catholiques prient pour l'Église - Page 2 Empty31/10/2018, 17:26

là : https://www.mariereine.com/miracle-par-le-chapelet/

En fait j'ai cherché sur google les miracles du rosaire. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pape - En octobre, le Pape souhaite que les catholiques prient pour l'Église - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En octobre, le Pape souhaite que les catholiques prient pour l'Église   pape - En octobre, le Pape souhaite que les catholiques prient pour l'Église - Page 2 Empty1/11/2018, 08:33

Bon!

Maintenant on va voir la réponse de Dieu!
Si tant est qu'elle aie lieu tout de suite..........
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pape - En octobre, le Pape souhaite que les catholiques prient pour l'Église - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En octobre, le Pape souhaite que les catholiques prient pour l'Église   pape - En octobre, le Pape souhaite que les catholiques prient pour l'Église - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En octobre, le Pape souhaite que les catholiques prient pour l'Église
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 18 octobre 2022 : 1 million d'enfants prient le chapelet pour l'union et la paix
» Un exemple de falsification de la pensée du Pape François : "Le Pape François exhorterait les catholiques à accepter les actes LGBT"
» Qu’inspire le pape François aux non-catholiques ?
» Un don en ligne pour aider les catholiques anglais à recevoir le pape Benoît XVI
» Pat condell souhaite de joyeuses fêtes de Pâques aux catholiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: