Commentaires de non-catholiques au sujet de la visite du pape François aux États-Unis.
Qu’inspire le pape François aux non-catholiques ?
Amour et compassion
« Je ne suis pas catholique mais ce Pape emplit mon cœur d’amour et de compassion. Cet homme est une source d’inspiration »
(H. Norcross)
« Je ne trouve pas les mots, j’ai pleuré à chaque instant de sa visite. Je suis de religion sikhe »
(G. Sikh-Sabha)
Respect et admiration
« Je ne suis pas croyant mais j’ai beaucoup de respect et d’admiration pour ce Pape. On voit qu’il s’intéresse véritablement aux gens et qu’il a un grand cœur. Si Dieu existe, c’est exactement le genre de personnes qui devrait Le représenter »
(M. Hukriede)
Espoir envers l’humanité
« Le pape François me fait de nouveau croire en l’humanité. Je suis musulman »
(A. Imam)
« Je suis chrétienne et je n’ai jamais compris la vénération que ressentaient les gens pour le Pape. Mais maintenant, en voyant François, je comprends mieux ce que les gens vénèrent et pourquoi. Cet homme montre que nous pouvons tous agir pour améliorer le monde »
(T. Salloum)
« Je ne suis pas catholique non plus mais ce Pape me touche profondément. Assez bizarrement, je pense qu’il me comprend. Il est un arc-en-ciel qui aide tous les êtres humains opprimés »
(S. James)
Espoir envers la religion
« Je ne suis pas catholique, mais le pape François est une source d’inspiration et un des rares phares dans le monde religieux actuel »
(J. Tanner)
« C’est un Pape merveilleux qui se préoccupe des autres. Je ne suis pas catholique mais il me touche. Que Dieu le bénisse ! »
(D. Jones)
Envie de se rapprocher de la religion
« Ce Pape me donne l’envie de me convertir sérieusement au catholicisme »
(C. Kivett)
Amour de Dieu
« De nombreux commentaires commencent par la phrase : ‘Je ne suis pas catholique mais…’. Je ne crois pas que cela soit nécessaire. J’aime Dieu, et cet homme – le Pape – est l’expression de l’amour de Dieu. Ses mots et ses actions résonnent en nous avec une grande force. Donnons-nous les uns les autres des gestes d’amour pleins de tendresse et de compassion »
(D. Mott)
Promotion de la paix dans le monde
« Je ne suis pas croyant mais cet homme m’a véritablement touché. Il restera dans l’histoire comme le Pape le plus humain et le plus humble. Il mériterait le prix Nobel de la paix. Si lui ne peut pas promouvoir la paix dans le monde, personne ne le peut »
(K. Mclaughlin)
« J’ai grandi au Vietnam et je suis bouddhiste depuis mon enfance. En voyant le pape François aux États-Unis et l’accueil de la population, j’ai eu les larmes aux yeux. Dans ce monde terrible, il est une lumière pour beaucoup, pas seulement pour les catholiques »
(D. Huynh)
Source : http://fr.aleteia.org/2015/10/02/je-ne-suis-pas-catholique-mais/