DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La France est-elle devenue la terre de satan ?

Aller en bas 
+9
Jesper Andieu
boulo
Vincent01
jil23
philippe bis
Théodéric
Pascal
humanlife
k11
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




La France est-elle devenue la terre de satan ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La France est-elle devenue la terre de satan ?   La France est-elle devenue la terre de satan ? - Page 2 EmptyVen 5 Oct - 18:44






florence_yvonne a écrit:
La contraception, les femmes qui travaillent, la fécondation in-vitro, Les prénoms que l'on peut choisir en dehors du calendrier, les femmes qui ont le droit de parler dans les églises, les femmes qui ne sont plus sous la tutelle de leur mari, les femmes qui peuvent ouvrir un compte en banque sans l'accord de leurs maris, l'accouchement sans douleur, l'accès à la politique de la femme etc ..

Oui, la société française avance.


Tes citations datent déjà d'un grand moment..., disons 50 ans...

Depuis nous sommes dans le règne de toutes les libertés, les bonnes, mais aussi et surtout les pires, les pires prédominant,

Et.., vu l'état de notre société, et la manière dont nos concitoyens (mais aussi nos frères en tant que Chrétiens), ne savent plus à quel saint se vouer,

Où autrement dit, la manière dont ils sont perdus, et en voie de perdition,

C'est qu'il devait y avoir un ver dans la pomme... siffler





Revenir en haut Aller en bas
Vincent01

Vincent01


Masculin Messages : 1497
Inscription : 09/02/2009

La France est-elle devenue la terre de satan ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La France est-elle devenue la terre de satan ?   La France est-elle devenue la terre de satan ? - Page 2 EmptyVen 5 Oct - 19:24

florence_yvonne a écrit:
La contraception, les femmes qui travaillent, la fécondation in-vitro, Les prénoms que l'on peut choisir en dehors du calendrier, les femmes qui ont le droit de parler dans les églises, les femmes qui ne sont plus sous la tutelle de leur mari, les femmes qui peuvent ouvrir un compte en banque sans l'accord de leurs maris, l'accouchement sans douleur, l'accès à la politique de la femme etc ..

Oui, la société française avance.

Le progressisme n'apporte malheureusement pas que du bon aller un ptit exemple :

l'ivg (la mort de millions d'enfants, le génocide en cours...) , voir un embryon mort est assez horifiant

La mort de la famille (les divorces explosent depuis déjà pas mal d'années)

la mort du mariage (de moins en moins de mariage)

Des baptêmes (bien oui dès qu'on s'attaque à la vie, on détruit intrinsèquement les valeurs autour de l'enfant, les traditions du mariage, et de la fidélité, faut pas s'étonner du reste)

Sans oublier le pire :

- Le progressisme apporte aussi son lot de drôlerie :

Le mariage homo, la pma (ben oui on va pas arrêter le progrès) et demain à votre avis se sera quoi ? Le mariage entre un humain et un robot ?
On abaisse la majorité sexuel (au passage pas mal hein Smile ? )

Nan mais sérieux, ouvrez les yeux, le monde de demain (athée occidentaux) n'a rien d'un paradis, on nous parle de transhumanisme, de progrès, on nous parle de tout, sauf d'une chose l'amour entre les être humains.

Pour la liberté on va accepter beaucoup de choses et sacrifier le principal (l'unité, l'amour). Et ensuite on va pleurer (pas moi) sur l'effondrement de notre civilisation.

Ben oui, une civilisation s'effondre à partir du moment ou elle perd son sens même d'unité. Thumright (au passage seul Dieu peut unir les peuples, cf voir la tour de babbel)

_________________
Celui qui me suit ne marche pas dans les ténèbres. Jésus Christ
Shemaʿ Yisrā'ēl YHWH elohénou YHWH eḥāḏ (« écoute Israël, l'Eternel [est] notre D.ieu, l'Eternel [est] un »),

Foi+Espoir+Amour.
L'amour a une voix, L'amour a un Nom, JESUS, JESUS

L'Eglise, dit Bossuet, c'est << Jésus-Christ répandu et communiqué >>.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent01

Vincent01


Masculin Messages : 1497
Inscription : 09/02/2009

La France est-elle devenue la terre de satan ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La France est-elle devenue la terre de satan ?   La France est-elle devenue la terre de satan ? - Page 2 EmptyVen 5 Oct - 19:30

Mon message ne vise personne, je ne cherche pas à blesser qui que ce soit (encore moins les personnes qui aiment les personnes du même sexe, oui car un homosexuel est avant tout une personne, un humain ) Smile


Je préfère choquer, donner un ptit coup de tazer pour réveiller nos conscience. Oui sa va mal, le progrès n'a pas que du bon, justement le monde des ténèbres veut absolument tout sauf notre unité avec Dieu.

Tout ce qui peut détruire l'amour entre les hommes sera alors mis en place (et qu'un homme et un homme s'aiment cela ne me semble pas anti chrétien, simplement on ne peut normaliser tout et n'importe quoi sous prétexte que la liberté et l'épanouissement personnel sont plus important que la tradition de nos ancêtres)

Vous l'aurez compris je suis conservateur (et monarchiste également)

Cela ne m'empêche pas d'avoir pour premier combat la défense de la vie (et non de l'intérêt individualiste que l'on nous propose sous forme de liberté épanouissante et qui fait plus dé dégâts qu'autre chose)

Et pour revenir au sujet principal à notre époque : la liberté "l'épanouissement personnel" est bel et bien l'image que la bête veut vendre à l'humanité.

"Vous serez libre, comme des dieux" Il a oublié de vous dire que vous serez coupé de Dieu, et donc mort, dans une société mortifère. (et les lois mortifères , anti vie, le démontre et ne nous rendrons pas plus heureux)

_________________
Celui qui me suit ne marche pas dans les ténèbres. Jésus Christ
Shemaʿ Yisrā'ēl YHWH elohénou YHWH eḥāḏ (« écoute Israël, l'Eternel [est] notre D.ieu, l'Eternel [est] un »),

Foi+Espoir+Amour.
L'amour a une voix, L'amour a un Nom, JESUS, JESUS

L'Eglise, dit Bossuet, c'est << Jésus-Christ répandu et communiqué >>.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21096
Inscription : 25/12/2011

La France est-elle devenue la terre de satan ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La France est-elle devenue la terre de satan ?   La France est-elle devenue la terre de satan ? - Page 2 EmptySam 6 Oct - 6:56

florence_yvonne a écrit:
[...]

Oui, la société française avance.

Pour les " actifs " mais
en s'assourdissant elle-même par rapport au problème fondamental du respect de la vie , à ses débuts et à sa fin .

Certains hôpitaux et homes sont de plus en plus craints . Les patients ne sont pas tous aveugles .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La France est-elle devenue la terre de satan ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La France est-elle devenue la terre de satan ?   La France est-elle devenue la terre de satan ? - Page 2 EmptySam 6 Oct - 13:50

Max2 a écrit:





florence_yvonne a écrit:
La contraception, les femmes qui travaillent, la fécondation in-vitro, Les prénoms que l'on peut choisir en dehors du calendrier, les femmes qui ont le droit de parler dans les églises, les femmes qui ne sont plus sous la tutelle de leur mari, les femmes qui peuvent ouvrir un compte en banque sans l'accord de leurs maris, l'accouchement sans douleur, l'accès à la politique de la femme etc ..

Oui, la société française avance.


Tes citations datent déjà d'un grand moment..., disons 50 ans...

Depuis nous sommes dans le règne de toutes les libertés, les bonnes, mais aussi et surtout les pires, les pires prédominant,

Et.., vu l'état de notre société, et la manière dont nos concitoyens (mais aussi nos frères en tant que Chrétiens), ne savent plus à quel saint se vouer,

Où autrement dit, la manière dont ils sont perdus, et en voie de perdition,

C'est qu'il devait y avoir un ver dans la pomme... siffler






Les femmes on d'avantage gagné en droit ces 50 dernières années qu'en 2000 ans de catholicisme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La France est-elle devenue la terre de satan ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La France est-elle devenue la terre de satan ?   La France est-elle devenue la terre de satan ? - Page 2 EmptySam 6 Oct - 14:02

florence_yvonne a écrit:

Les femmes on d'avantage gagné en droit ces 50 dernières années qu'en 2000 ans de catholicisme.

Profondément infect et faux!
Ainsi, maintenant les conjoints parents etc peuvent les obliger à tuer leur bébés
etc

Arretez votre propagande satanique!
Vous meritez bien votre avatar de lucifer sur votre forum.
Et vous ne trompez personne à vous cacher derrière celui de Marie sur celui ci
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4457
Inscription : 10/06/2009

La France est-elle devenue la terre de satan ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La France est-elle devenue la terre de satan ?   La France est-elle devenue la terre de satan ? - Page 2 EmptyDim 7 Oct - 6:31

Perso je pense que celui qui ne cesse d'invectiver un ou une foromeur comme René le fait est un signe d'envoûtement .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La France est-elle devenue la terre de satan ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La France est-elle devenue la terre de satan ?   La France est-elle devenue la terre de satan ? - Page 2 EmptyDim 7 Oct - 7:53





florence_yvonne a écrit:
Max2 a écrit:





florence_yvonne a écrit:
La contraception, les femmes qui travaillent, la fécondation in-vitro, Les prénoms que l'on peut choisir en dehors du calendrier, les femmes qui ont le droit de parler dans les églises, les femmes qui ne sont plus sous la tutelle de leur mari, les femmes qui peuvent ouvrir un compte en banque sans l'accord de leurs maris, l'accouchement sans douleur, l'accès à la politique de la femme etc ..

Oui, la société française avance.


Tes citations datent déjà d'un grand moment..., disons 50 ans...

Depuis nous sommes dans le règne de toutes les libertés, les bonnes, mais aussi et surtout les pires, les pires prédominant,

Et.., vu l'état de notre société, et la manière dont nos concitoyens (mais aussi nos frères en tant que Chrétiens), ne savent plus à quel saint se vouer,

Où autrement dit, la manière dont ils sont perdus, et en voie de perdition,

C'est qu'il devait y avoir un ver dans la pomme... siffler






Les femmes on d'avantage gagné en droit ces 50 dernières années qu'en 2000 ans de catholicisme.


Ces droits ne les ont pas rendu plus heureuses, comme on peut le constater.

Certainement, et il y avait une justice à rétablir,

Et ça ne venait pas exclusivement du Catholicisme, mais aussi d'une organisation patriarcale existante dans toutes les sociétés, même non Chrétiennes, à ces époques...

Cela dit, les droits c'est bien, mais il y a aussi les devoirs,

Et puis les droits, il faut aussi savoir ne pas en abuser, et ne pas tomber sur le mauvais versant..

L'on peut noter également que l'émancipation justifié de la femme a provoqué comme effet pervers et plus grave que l'on ne le croit,

Le déficit démographique de l'occident qui entre autres problèmes, nous amène droit dans le mur...




Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4457
Inscription : 10/06/2009

La France est-elle devenue la terre de satan ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La France est-elle devenue la terre de satan ?   La France est-elle devenue la terre de satan ? - Page 2 EmptyDim 7 Oct - 9:30

Ces droits ne les ont pas rendu plus heureuses, comme on peut le constater. a écrit:
Max

Max ne penses tu pas que les femmes ont plutôt la belle vie en Europe ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La France est-elle devenue la terre de satan ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La France est-elle devenue la terre de satan ?   La France est-elle devenue la terre de satan ? - Page 2 EmptyDim 7 Oct - 12:05






Pascal a écrit:
Ces droits ne les ont pas rendu plus heureuses, comme on peut le constater. a écrit:
Max

Max ne penses tu pas que les femmes ont plutôt la belle vie en Europe ?


Oui je le pense, elles ont obtenues leurs droits légitimes,

Elles peuvent décider elles mêmes de faire des enfants ou non...

Elles peuvent même en faire sans l'intervention d'un homme (sauf le sperme..),

Elles peuvent travailler dans pratiquement tous les domaines,

Mais sont elles plus heureuses ?

En fait je pense que non..., mais florence peut peut-être nous en dire plus...






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La France est-elle devenue la terre de satan ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La France est-elle devenue la terre de satan ?   La France est-elle devenue la terre de satan ? - Page 2 EmptyDim 7 Oct - 16:06

Que dire, je me suis mariée avec un homme qui me traite comme son égale, j'ai eu le nombre d'enfants que je voulais, j'ai travaillé tant que ma santé me le permettait, j'ai eu la vie que j'ai choisit.

Que demander de plus ?
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31048
Inscription : 07/11/2013

La France est-elle devenue la terre de satan ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La France est-elle devenue la terre de satan ?   La France est-elle devenue la terre de satan ? - Page 2 EmptyMar 9 Oct - 17:11

Maintenant qu'on a le constat sur la France, on a fait une bonne partie du travail.
Regarder la réalité en face est le seul moyen de trouver les moyens d'une action pour chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

La France est-elle devenue la terre de satan ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La France est-elle devenue la terre de satan ?   La France est-elle devenue la terre de satan ? - Page 2 EmptyDim 14 Oct - 3:28

florence_yvonne a écrit:
Max2 a écrit:





florence_yvonne a écrit:
La contraception, les femmes qui travaillent, la fécondation in-vitro, Les prénoms que l'on peut choisir en dehors du calendrier, les femmes qui ont le droit de parler dans les églises, les femmes qui ne sont plus sous la tutelle de leur mari, les femmes qui peuvent ouvrir un compte en banque sans l'accord de leurs maris, l'accouchement sans douleur, l'accès à la politique de la femme etc ..

Oui, la société française avance.


Tes citations datent déjà d'un grand moment..., disons 50 ans...

Depuis nous sommes dans le règne de toutes les libertés, les bonnes, mais aussi et surtout les pires, les pires prédominant,

Et.., vu l'état de notre société, et la manière dont nos concitoyens (mais aussi nos frères en tant que Chrétiens), ne savent plus à quel saint se vouer,

Où autrement dit, la manière dont ils sont perdus, et en voie de perdition,

C'est qu'il devait y avoir un ver dans la pomme... siffler






Les femmes on d'avantage gagné en droit ces 50 dernières années qu'en 2000 ans de catholicisme.

Bonjour Florence Yvonne,

je dirais plutot que l'humanité a finir par mettre en pratique ce que Le Seigneur enseigne spirituellement aux humains , donc prendre conscience de l'égalité de la femme en tant que Personne , et accorder une vraie place une vraie valeur à la femme dans le couple et la société , mais l'humanité a eu tôt fait de trahir cela et le salir le pervertir ; et là la femme a fait envers elle même au moins autant de dégâts que ce qu'on lui a imposé depuis des millénaires !

la Vie en se résume pas a un droit ni a une revendication !
si on croit en Jésus alors on croit que la Vie Est Amour Bonté Générosité Bienveillance , de ce fait on ne peut pas dire que notre société quand elle élimine totu ce qui a dérange soit au diapason de l'Esprit Auquel on dit Croire !!

si J'aime mon époux ou épouse avec cette Amour qui me vient de Dieu , la vie que j'engendre me vient forcément de Dieu et l'être en développement en moi est donc le Fruit de l'Amour et un Don de Dieu !
si ce n'est pas cela où est ma cohérence avec ma foi et son incarnation ?
ma Vie exprime Dieu en moi refuser la Vie c'est briser l'incarnation à laquelle je dis croire !
est-ce que les droits de la femme permette de briser la Vie que Dieu lui confit de porter ?

d'accord beaucoup d'hommes n'assument pas, mais là on parle de cohérence avec ce que l'on sait de "Dieu en nous et avec nous par le Don de l'Esprit et donc désormais l'incarnation de cette Vie et Foi !
mais c'est ce qui a été dit comme mise en garde a Eve " ton désir te poussera vers ton homme a cause de cela il dominera sur toi !!
le désir ce n'est pas la sexualité pour elle même , c'est que Dieu a mis le désir d'être Mère dans la Femme et a cause de cela elle devient dépendante du mari car cela implique d'élever la famille la nourrir etc etc
Donc il faut tout établir dans l'Amour bien bâtit dans le Christ sinon c'est la soumission, la loi, la crainte le non amour vrai !

si la pseudo avancée sociale me met en défaut avec ce que Dieu me donne , je dois choisir le Don de Dieu et non la marche du monde !!

souvenons nous que le monde nome bien ce que Dieu nome mal , parce que le monde veut sauver sa chair au détriment de son âme , c'est là qu'est le combat spirituel a qui Donnons nous la Primauté au Seigneur ou au monde ??

la foi n'est pas une histoire de loi mais d'Amour

c'est pour cela qu'il faut Absolument Venir a Jésus, car l'Âme (nous en tant que Personne spirituelle) est née pour Aimer Le Seigneur , une fois qu'elle l'a Rencontrée et Reçu au Baptême l'Amour devient sa Vie Sa Brulure sa Lumière ! on ne peut pas tomber amoureux d’une loi seule ! On devient Amoureux de Quelqu'un parce que nous sommes des Personnes !
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4457
Inscription : 10/06/2009

La France est-elle devenue la terre de satan ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La France est-elle devenue la terre de satan ?   La France est-elle devenue la terre de satan ? - Page 2 EmptyDim 14 Oct - 8:14

humanlife a écrit:
Maintenant qu'on a le constat sur la France, on a fait une bonne partie du travail.
Regarder la réalité en face est le seul moyen de trouver les moyens d'une action pour chacun.

Tout à fait . thumleft

Mais il ne suffira pas seulement de regarder, il s'agit aujourd'hui d'un terrible combat, pire qu'une révolution, je le répète il va falloir s'accrocher un max .
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

La France est-elle devenue la terre de satan ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La France est-elle devenue la terre de satan ?   La France est-elle devenue la terre de satan ? - Page 2 EmptyDim 14 Oct - 15:47

florence_yvonne a écrit:
Que dire, je me suis mariée avec un homme qui me traite comme son égale, j'ai eu le nombre d'enfants que je voulais, j'ai travaillé tant que ma santé me le permettait, j'ai eu la vie que j'ai choisit.

Que demander de plus ?

Avoir Soif de Dieu ?!
ne pas être satisfait de cette vie si on ne Vit pas Ici avec le Seigneur , la Vie est plus que le corps plus que l'homme plus que la Famille plus que totu ce que le monde a a offrir !
apprendre a se sentir orphelin si on ne Connait pas Notre Père des Cieux , ne pas cesser de chercher le Trésor qui vaut la peine de vivre !!
Demander a Le Connaitre LUI :jesus: a l'Aimer a Le Vivre a LE Donner

ne pas se suffire des choses du monde comme ci elles étaient l'absolue de la vie !!

Paul dit " recherchez les RÉALITÉS d'EN HAUT !"

avoir le nécessaire en ce monde c'est d'accord ,
mais il faut réaliser que la Vie EST Esprit donc chercher a recevoir de Dieu ce qui nous Bâtit pour le Royaume = l’Éternité la Vie Spirituelle

Jésus dit la parabole de l’homme riche qui a tout réussit il projette de faire de nouveaux greniers
Luc 12
il leur dit cette parabole: Les terres d'un homme riche avaient beaucoup rapporté. 17Et il raisonnait en lui-même, disant: Que ferai-je? car je n'ai pas de place pour serrer ma récolte. 18Voici, dit-il, ce que je ferai: j'abattrai mes greniers, j'en bâtirai de plus grands, j'y amasserai toute ma récolte et tous mes biens; 19et je dirai à mon âme: Mon âme, tu as beaucoup de biens en réserve pour plusieurs années; repose-toi, mange, bois, et réjouis-toi. 20Mais Dieu lui dit: Insensé! cette nuit même ton âme te sera redemandée; et ce que tu as préparé, pour qui cela sera-t-il? 21Il en est ainsi de celui qui amasse des trésors pour lui-même, et qui n'est pas riche pour Dieu.

22Jésus dit ensuite à ses disciples: C'est pourquoi je vous dis: Ne vous inquiétez pas pour votre vie de ce que vous mangerez, ni pour votre corps de quoi vous serez vêtus. 23La vie est plus que la nourriture, et le corps plus que le vêtement. 24Considérez les corbeaux: ils ne sèment ni ne moissonnent, ils n'ont ni cellier ni grenier; et Dieu les nourrit. Combien ne valez-vous pas plus que les oiseaux! 25Qui de vous, par ses inquiétudes, peut ajouter une coudée à la durée de sa vie? 26Si donc vous ne pouvez pas même la moindre chose, pourquoi vous inquiétez-vous du reste? 27Considérez comment croissent les lis: ils ne travaillent ni ne filent; cependant je vous dis que Salomon même, dans toute sa gloire, n'a pas été vêtu comme l'un d'eux. 28Si Dieu revêt ainsi l'herbe qui est aujourd'hui dans les champs et qui demain sera jetée au four, à combien plus forte raison ne vous vêtira-t-il pas, gens de peu de foi? 29Et vous, ne cherchez pas ce que vous mangerez et ce que vous boirez, et ne soyez pas inquiets. 30Car toutes ces choses, ce sont les païens du monde qui les recherchent. Votre Père sait que vous en avez besoin.
31 Cherchez plutôt le royaume de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus.
32 Ne crains point, petit troupeau; car votre Père a trouvé bon de vous donner le royaume.


et Jésus explique voila ce qui arrive quand on est pas riche de Dieu , donc Travaillez aux choses Éternelles et non pas a celle qu passent !
Paul dit " recherchez les RÉALITÉS d'EN HAUT !"

avoir le nécessaire en ce monde c'est d'accord ,
mais il faut réaliser que la Vie EST Esprit donc chercher a recevoir de Dieu ce qui nous Bâtit pour le Royaume = l’Éternité la Vie Spirituelle !
Revenir en haut Aller en bas
Jesper Andieu

Jesper Andieu


Masculin Messages : 1036
Inscription : 10/10/2018

La France est-elle devenue la terre de satan ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La France est-elle devenue la terre de satan ?   La France est-elle devenue la terre de satan ? - Page 2 EmptyDim 14 Oct - 16:43

Pourquoi demander à des gens qui ne sont pas nés à nouveau de se comporter comme si ils étaient chrétiens ? Jean 17.9 "C'est pour eux que je prie. Je ne prie pas pour le monde".
Ce que nous pouvons faire: témoigner autour de nous de l'amour De Dieu manifesté en Jésus qui nous donne "libre accès auprès du Père". Éphésiens 2.18. Témoigner à nos voisins - de quelque religion qu'ils soient - c'est un bon début. Les gens fuient les menaces et les invectives, mais si l'amour de Dieu est là, réel en nous, ils seront attirés.
Si notre lumière devient visible, alors le pays en sera éclairé.

Mais vouer les gens aux gémonies, ça ne fait que les confirmer dans leur incrédulité.

De plus Dieu ne fait pas de politique.

_________________
"Tu es celle qui n'est pas, je suis celui qui suis." Jesus à St Catherine de Sienne
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

La France est-elle devenue la terre de satan ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La France est-elle devenue la terre de satan ?   La France est-elle devenue la terre de satan ? - Page 2 EmptyLun 15 Oct - 10:48

Jesper Andieu a écrit:
Pourquoi demander à des gens qui ne sont pas nés à nouveau de se comporter comme si ils étaient chrétiens ? Jean 17.9 "C'est pour eux que je prie. Je ne prie pas pour le monde".
Ce que nous pouvons faire: témoigner autour de nous de l'amour De Dieu manifesté en Jésus qui nous donne "libre accès auprès du Père". Éphésiens 2.18. Témoigner à nos voisins - de quelque religion qu'ils soient - c'est un bon début. Les gens fuient les menaces et les invectives, mais si l'amour de Dieu est là, réel en nous, ils seront attirés.
Si notre lumière devient visible, alors le pays en sera éclairé.

Mais vouer les gens aux gémonies, ça ne fait que les confirmer dans leur incrédulité.

De plus Dieu ne fait pas de politique.

Bonjour Jasper Andieu


oui une erruer est de vouloir balancer le Pain des Cieux a des gens qui marchent dessus en s'en fichant ;

Jésus m'était en garde de ne pas donner des perles a des pourceaux car sinon si se retournent et te déchire !

l’Évangile doit être prêchée a l’humanité entière ;
mais c'est a ceux qui croient et veulent mettre en pratique que les Trésors sont ouverts et rendus Accessibles, donc je pense que trop souvent les déclarations public ressemble a la distribution de perles a des personnes qui n'en n'ont royalement rien a fiche , ensuite on voit les journalistes utiliser leur intercompréhension pour s'appliquer de déchirer et détruire !

de plus on ne peut pas reprocher a un non Baptisé de ne pas vivre comme un Baptisé , si un Baptisé vit vraiment avec l'Esprit il va Vivre du Ciel , ce que ne peut as fair eun homme sans l'Esprit !

reprocher aux aveugles d'être aveugle et de chuter ce n'est pas la mission de l’Église !
Jésus Dit " Je ne suis pas venu pour perdre mais pour Sauver pas pour accuser mais pour Justifier !"
en plus Jésus est venu pour l'Homme pas pour nos nationalismes ou autres groupes sociaux !
si on se met a Confonde Évangile= Révélation du Royaume de Dieu (en nous) et une idéologie trop humanisée que l'on nome trop souvent christianisme mais qui n'est pas une révélation Spirituel on engendre forcement des conflits guerre de religion parce que c'est un truc sans ailes , une fausse copie du Ciel ! :bienmal:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La France est-elle devenue la terre de satan ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La France est-elle devenue la terre de satan ?   La France est-elle devenue la terre de satan ? - Page 2 EmptyLun 15 Oct - 11:25








@Théodéric


Cela dit, celle qui a le plus transmis le Message des Evangiles (le Message de Jésus) à la Terre entière, c'est l'Eglise Catholique,

Par l'intermédiaire de ses Saints contemporains, de ses Missionnaires et de ses très nombreuses Fondations et Institutions en tous genres, destinées d'ailleurs en priorité à venir éduquer ou soigner les plus pauvres...

Là où les gouvernants des Pays concernés s'en désintéressent... siffler

Institutions animées par de très nombreux bénévoles qui ont consacré leurs vies à cela ! Thumright









Revenir en haut Aller en bas
Jesper Andieu

Jesper Andieu


Masculin Messages : 1036
Inscription : 10/10/2018

La France est-elle devenue la terre de satan ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La France est-elle devenue la terre de satan ?   La France est-elle devenue la terre de satan ? - Page 2 EmptyLun 15 Oct - 13:44

Je sais qu'au temps de Jésus, quand il arrivait quelque part les gens se précipitaient, parce qu'il était porteur de ce dont tout homme a soif. Il n'y avait que les scribes et les pharisiens qui faisaient tout pour le faire taire. Le mâle alpha, c'était lui ! Very Happy mais eux ne voulaient pas laisser leur place... clown2
Si quelqu'un VEUT rester aveugle, ça le regarde, si on peut dire, mais la mission de l'Eglise c'est de rendre témoignage de la grâce: "Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son fils unique afin que quiconque croit en lui ne périsse pas mais obtienne la vie éternelle."
Ce que vous pensez est intéressant pour mieux vous connaître, mais si Paul et ses amis avaient agi comme vous le conseillez, le pourtour de la Méditerranée n'aurait pas été converti en une génération.
Il semblerait plutôt qu'il nous soit demandé de témoigner "à temps et à contretemps" et si cela doit nous apporter des problèmes, gloire à Dieu !
J'ajoute que les gens ont besoin d'un Sauveur, pas de morale.

_________________
"Tu es celle qui n'est pas, je suis celui qui suis." Jesus à St Catherine de Sienne
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

La France est-elle devenue la terre de satan ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La France est-elle devenue la terre de satan ?   La France est-elle devenue la terre de satan ? - Page 2 EmptyMar 16 Oct - 1:07

Max2 a écrit:







@Théodéric


Cela dit, celle qui a le plus transmis le Message des Evangiles (le Message de Jésus) à la Terre entière, c'est l'Eglise Catholique,

Par l'intermédiaire de ses Saints contemporains, de ses Missionnaires et de ses très nombreuses Fondations et Institutions en tous genres, destinées d'ailleurs en priorité à venir éduquer ou soigner les plus pauvres...

Là où les gouvernants des Pays concernés s'en désintéressent... siffler

Institutions animées par de très nombreux bénévoles qui ont consacré leurs vies à cela !  Thumright


Bonjour Max2,

il est certain que quand une Église fait bien sa part d'Eglise elle produit de bonnes œuvres c'est ce que Donne d’accomplir l'Esprit du Seigneur !!

j'ai toujours dit que les Saints Sont la Vraie Église de l'Esprit , d'ailleurs très souvent ils sont soit combattu soit persécutés par la hiérarchie religieuse qui ne comprend pas leur Vie par l'Esprit !

aujourd'hui il faut aussi prendre conscience de tout ce que font les Églises récentes (ouvriers de la 11eme heure) une église dés quelle a un peu de moyen s'applique a essaimer pour mieux semer , ils fondent des Églises dans d'autres pays ils les soutiennent ils font des œuvres des écoles des centres de soins bref ils font que l'Esprit a fait faire aux autres avant eux !
il faut aussi savoir qu' aujourd'hui au niveau persécution au nom de la foi et morts pour la foi ils sont plus nombreux que les catholique a le payer de leurs vies !
pour moi ils sont Chrétiens et Vivent fidèlement a l'Esprit je ne me bat pas pour une dénomination car Celui qui Fait Agir c'est l'Esprit , mais chez eux on rappel a TOUT croyant que rien ne te dispense d’être un témoin engagé , il suffit de prier s’instruire ce former de la foi et voir là où Dieu te dit d'aller le Servir , je signale juste que quand vous en tant que simple baptisé vous ferez vos valises pour aller servir Jésus , vous serez alors égaux à ce que font de nombreux Évangéliques, qui quitte tout plusieurs années afin d'aller fonder une église ou servir leurs frères !!

nous on laisse cela aux consacrés , eux te réponde " hé bien consacre toi !!"

pour cela on a beaucoup a apprendre d'eux car pour eux être Baptisé ne consiste pas a venir au culte et repartir les mains dans les poches, Non croire doit te mener a agir et t'engager !
voila ça c'est catholique ! les apotres ne cesse de le dire a leurs auditeurs !

si on me dit "oui mais j'ai de la famille a nourrir !" je peux répondre les apotres aussi les diacres aussi que votre témoignage soit vivant il mènera les autres croyants a vous soutenir et fera vivre et exister l’Église , et non pas un truc de fonctionnaires quasi inconnus !!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31048
Inscription : 07/11/2013

La France est-elle devenue la terre de satan ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La France est-elle devenue la terre de satan ?   La France est-elle devenue la terre de satan ? - Page 2 EmptyMer 17 Oct - 16:24

Pascal a écrit:
humanlife a écrit:
Maintenant qu'on a le constat sur la France, on a fait une bonne partie du travail.
Regarder la réalité en face est le seul moyen de trouver les moyens d'une action pour chacun.

Tout à fait . thumleft

Mais il ne suffira pas seulement de regarder, il s'agit aujourd'hui d'un terrible combat, pire qu'une révolution, je le répète il va falloir s'accrocher un max .

En effet il ne faut pas penser que ces questions se règlent en un tour de main, car on touche là des couches profondes de la psychologie collective, des choses qui se sont établies sur des générations.
Revenir en haut Aller en bas
Salomé

Salomé


Féminin Messages : 119
Inscription : 10/01/2021

La France est-elle devenue la terre de satan ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La France est-elle devenue la terre de satan ?   La France est-elle devenue la terre de satan ? - Page 2 EmptyMar 19 Jan - 15:44

Déjà il faut savoir qui est satan ?

La Bible dit : 1 Vous étiez morts par vos offenses et par vos péchés, 2 dans lesquels vous marchiez autrefois, selon le train de ce monde, selon le prince de la puissance de l'air, de l'esprit qui agit maintenant dans les fils de la rébellion.

Satan c'est lorsque les hommes marchent selon le prince de la puissance de l'air comme c'est écrit.

"marcher selon" c'est "se conduire dans la vie".

"le prince de la puissance de l'air" c'est " la tendance".

"Dans l'air du temps" = ce qui est adopté unanimement par les humains.

"puissance de l'esprit" = c'est la tendance qui formate l'esprit qui répand le faux pour du vrai.

Satan c'est = la tendance donc qui formate l'esprit au point que le faux passe pour du vrai.

Il y a toujours un "homme zéro" comme l'on dit lorsqu'il y a une maladie "le patient zéro"

L'homme zéro (Satan) c'est celui qui donne le ton afin que la tendance s'installe et l'esprit des gens prennent le faux pour le vrai.

Et la tendance agit ensuite "dans les fils de la rébellion" pour lui donner du coffre, de la dimension, de la valeur.

C'est pour cela qu'il est question "du dragon" dans l'Apocalypse car "le dragon" est celui qui représente le soutien à Satan comme des Chinois soutiennent le dragon de papier afin de le faire vivre.

Ce sont les fils de la rébellion qui font vivre satan.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15629
Inscription : 29/04/2017

La France est-elle devenue la terre de satan ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La France est-elle devenue la terre de satan ?   La France est-elle devenue la terre de satan ? - Page 2 EmptyMar 19 Jan - 17:13

Satan c est une créature de Dieu qui a chuter qui s 'appeler Lucifer, c 'est un ange déchue qui exister bien avant que les premiers hommes existes, votre interprétation vient de quel église Salomé??
Revenir en haut Aller en bas
Salomé

Salomé


Féminin Messages : 119
Inscription : 10/01/2021

La France est-elle devenue la terre de satan ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La France est-elle devenue la terre de satan ?   La France est-elle devenue la terre de satan ? - Page 2 EmptyMar 19 Jan - 23:32

philippe bis a écrit:
Satan c est une créature de Dieu qui a chuter qui s 'appeler Lucifer, c 'est un ange déchue qui exister bien avant que les premiers hommes existes, votre interprétation vient de quel église Salomé??

C'est une interprétation personnelle philippe bis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La France est-elle devenue la terre de satan ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La France est-elle devenue la terre de satan ?   La France est-elle devenue la terre de satan ? - Page 2 EmptyMer 20 Jan - 9:19

philippe bis a écrit:
votre interprétation vient de quel église Salomé??

de l"église" de Prisca  Mr.Red   PRISCA/SALOME = même personne.
Revenir en haut Aller en bas
Salomé

Salomé


Féminin Messages : 119
Inscription : 10/01/2021

La France est-elle devenue la terre de satan ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La France est-elle devenue la terre de satan ?   La France est-elle devenue la terre de satan ? - Page 2 EmptyMer 20 Jan - 9:54

chris a écrit:
philippe bis a écrit:
votre interprétation vient de quel église Salomé??

de l"église" de Prisca  Mr.Red   PRISCA/SALOME = même personne.

La délation est un péché mortel.

Demandez à Arnaud Dumouch.

Quand bien même je serais "prisca" mais je suis Salomé, chris.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La France est-elle devenue la terre de satan ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La France est-elle devenue la terre de satan ?   La France est-elle devenue la terre de satan ? - Page 2 EmptyMer 20 Jan - 10:15

Salomé a écrit:
chris a écrit:
philippe bis a écrit:
votre interprétation vient de quel église Salomé??

de l"église" de Prisca  Mr.Red   PRISCA/SALOME = même personne.

La délation est un péché mortel.

Demandez à Arnaud Dumouch.

Quand bien même je serais "prisca" mais je suis Salomé, chris.

:mdr:    :mdr:  Qu'est ce que je dois demander à Arnaud Dumouch ? que vous avez trafiqué votre IP ? puisque vous étiez bannie en tant que Prisca ?

Quant au péché mortel de la délation  Pouffer de rire 

Je pense que vos hérésies et votre haine des catholiques sont plus graves.

Et en plus, vous enfreignez la chartre en vous réinscrivant après avoir été bannie.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

La France est-elle devenue la terre de satan ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La France est-elle devenue la terre de satan ?   La France est-elle devenue la terre de satan ? - Page 2 EmptyLun 25 Jan - 14:22

pour répondre un peu au sujet d'origine du fil voila de quoi méditer sur le visage , de ,,,, :snake:

il suffit de coller le début de l'article dans la bande de recherche et aujourd'hui cela sort ; mais on voit la perversion de tout cela !

un ami me passait cela on voir que l'on ne peut pas se fier aux médias aux mains de la bande de gauche et même bien des maisons d'éditions dites catholique ont été rachetées par les communistes afin d'infiltrer la pensé communiste dans la religion , c'est pour cela que beaucoup d'Abbayes et autres se sont mis a éditer eux mêmes indépendamment pour qu'on en touche pas aux écrits ni y infiltre une pensé tordue !

lisez l'article ça en dit long sur le silence médiatique et leurs comportements ! vendus au plus offrant. ce qui fait qu'il faut y regarder a 2 fois avant de croire au blabla surmédiatisé actuel !

au passage je ne fais pas la promo de gauche ou droite ni a un journal , mais c'est ce que j'ai reçu donc je le passe

Le silence des Médias !
Jean Lavielle, ex-president du Comité d’entreprise EDF, a écopé d’une lourde condamnation : 18 mois d'emprisonnement avec sursis et 4 000 euros d'amende, il était le principal inculpé et présidait le Comité d'entreprise EDF, la CCAS, ou Caisse centrale d'activités sociales.Son ancien directeur général, Jean-Paul Blandino , en prend pour 8 mois de prison avec sursis.La sénatrice communiste Brigitte Gonthier-Maurin écope de 10 mois de prison avec sursis pour emploi fictif grassement rémunéré par le CE alors qu’elle travaillait pour la fédération du parti communiste des Hauts-de-Seine.Jacques Lefèvre , ex-président de l’IFOREP, 12 mois d'emprisonnement avec sursis,

Jean-Paul Escoffier , ex-président de l’IFOREP, 12 mois d'emprisonnement avec sursis.

Pascal Lazarre , ex-vice-président de la CCAS, 8 mois d'emprisonnement avec sursis.

La CGT a été condamnée à 20 000 euros d’amende, La fédération des Mines et de l’énergie CGT, 20 000 euros d’amende, LIforep, qui a détourné plus d'un million d'Euros avec l'Humanité, condamnée à 75 000 euros d’amende, l'Humanité, condamnée à 75 000 euros d’amende aussi.

Au total, huit personnes et quatre organisations ont été condamnées.

En juin, l'audience avait duré trois semaines, « trois semaines de silences gênés des médias ».

« Trois semaines de silences gênés dans les grands médias audiovisuels et les principaux quotidiens » fait remarquer Jean Nouailhac dans le Point en précisant que « les quotidiens parisiens sont dépendants de la CGT pour être imprimés par le Syndicat du livre CGT » comme pour passer sous silence les connivences et liens idéologiques forts qui lient les uns aux autres.

Le comité d'entreprise EDF, ou CCAS, détient plus d'un milliard d'Euros d'actifs et un budget de 500 millions d'Euros par an sans aucune raison sur vos factures EDF.

Et cette grosse machine à sous, caisse noire du Parti communiste, est entre les mains de la CGT, camarade !
Silence de La presse et de la télé française

Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim2




Masculin Messages : 2247
Inscription : 25/08/2020

La France est-elle devenue la terre de satan ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La France est-elle devenue la terre de satan ?   La France est-elle devenue la terre de satan ? - Page 2 EmptyLun 25 Jan - 16:29

Bonjour,

RenéMatheux a écrit:
Nous ne pourrons guère aller plus bas. La france est en enfer, dans le royaume de satan!

Je pense qu'il serait toujours possible - eh oui ! malheureusement - pour nos pays de sombrer encore bien plus dans une sorte d'état d'injustice que celui dans lequel ils se trouvent en ce moment.

La France est probablement encore une sorte de petit paradis  mais aussi vrai que tout pourrait se révéler être comme assez relatif; plus pour certains en France même, le paradis, que pour d'autres qui sont sur place, si l'on compare à l'enfer terrestre qu'expérimente sans doute des pauvres en Haïti, et pareillement pour des centaines et des centaines de millions de personnes en Afrique, en Amérique du sud, au Mexique, etc.

La corruption des élites politiques au Mexique est sans commune mesure avec celle de la classe politique française; ce qui ne veut pas dire qu'il ne s'en trouverait pas en France, de la corruption. C'est simplement qu'il existe encore un différentiel pour le ratio. Bref, la France pourrait certainement décrépir encore bien plus et,  allez savoir !, peut-être comme en vertu d'une sorte de loi fatale d'entalpie. La croissance du désordre ...  

En tout cas, sans Dieu, sans la grâce : rien empêcherait en effet que le pays aille finir de se déglinguer complètement, un moment donné. Les pays comme la civilisation comme les hommes ... tous mortels, tout passe.


La révélation

D'autre part, à en croire la révélation divine, le "monde" se trouve en effet dans les mains de Satan. Le monde ? Non pas l'univers, le soleil ou la lune, non pas même la planète terre en tant que telle, je ne croirais pas.

Mais de nombreux éléments du monde sont sans doute soumis aux influences de l'esprit du mal, ce qui nous vaut une force d'adversité qui s'oppose directement à l'établissement du règne de Dieu, à l'extension de la connaissance de Jésus-Christ parmi les hommes, au salut de l'un ou l'autre.

Un prêtre de chez nous disait que si le cas de possession d'individus par le diable semblait bien moindre de nos jours, moins flagrant, c'est sans doute parce que Satan possédait nos grandes institutions ! Le diable est dans l'école, dans la télé, dans les journaux, etc. La pègre est un exemple d'institution possédé par le diable, l'industrie du porno en Californie, les banques, etc. L'extension absolument incroyable prise par la luxure dans nos pays n'est qu'un indice du développement de la corruption des esprits.  En lâchant la bride à des péchés capitaux, des effets s'ensuivent. Pour la luxure, c'est la corruption. C'est comme dans le roman de Houellebecq, Soumission. Le héros du roman est présenté comme un Français moyen qui est tenu par le vice de la luxure, qui fini par accepter volontairement de se soumettre au système des islamistes, par ce que dans le fond il veut juste continuer à pouvoir forniquer tranquille. C'est l'anti-Bob Morane, le contraire d'un héros vertueux, le contraire du personnage de Marius dans Les Misérables de Victor Hugo, un être incorruptible, probe, virginal. Quand on est corrompu, on s'accommode plutôt bien du mal, de l'injustice, on y trouverait des avantages.
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim2




Masculin Messages : 2247
Inscription : 25/08/2020

La France est-elle devenue la terre de satan ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La France est-elle devenue la terre de satan ?   La France est-elle devenue la terre de satan ? - Page 2 EmptyLun 25 Jan - 17:23

RenéMatheux a écrit:
Autre exemple. Un sondage sur Le point : Faut il interdire Eric Zemmour de télévision : oui 34%

Quant à ça ...

On pourrait déjà se poser des questions sur la mentalité de celui qui commande de pareils sondages d'opinion. De toutes manières, ces sondages ne font toujours que refléter la présence d'un courant de pensée qui est librement exprimer par des gens de pouvoir qui sont en place.

Ainsi, un sondage réalisé à Berlin en 1935 nous donnera que 57% de la population pense que le problème juif est un problème vraiment préoccupant. Le sondage Gallup fait en 1853 dans l'État de Virginie montre que 86 % des citoyens trouvent que l'esclavage est un système acceptable , 65% que ce serait là un bon moyen d'éduquer les Noirs.

Donc, oui, je trouverais dérangeant, moi de même. que de bons citoyens puissent finir par trouver "bien normal" que les médias (souvent financés avec les taxes de tout le monde, Zemmour compris) puissent pratiquer en toute impunité une censure quasi-complète à l'égard d'intervenants "mal-pensants".

C'est une position parfaitement illogique, contradictoire d'avec celle défendue par tant de bons apôtres libertaires, chantres de l'individualisme, libéraux et grands défenseurs du droit de "pouvoir se faire une place au soleil pour ceux qui sont en minorité". Si c'est vrai que Zemmour serait quasiment le seul de son espèce, ce serait d'autant plus une raison pour le laisser s'exprimer; du moins, si on tient tellement à poser soi-même en amateur de la biodiversité, protecteur des espèces menacées.  

Et si on craint à ce point, au contraire, mais comme le fait que son verbe puisse être si contagieux et si apte à pouvoir faire rapidement des millions de disciples, alors c'est que 1) soit Zemmour énonce pour vrai certaines vérités, de ces vérités que l'on tiendrait tellement à cacher parce que trop explosives 2) soit c'est que l'on nourrit absolument aucune confiance envers l'intelligence des citoyens, la capacité de discernement de chacun. Zemmour ne ferait qu'énoncer des tas de bêtises parfaitement risibles, mais c'est la seule chose qui plairait aux citoyens.

Dans le premier cas, si Zemmour dit des vérités, il est parfaitement répréhensible que de vouloir le faire taire. Il ne dit que des stupidités dangereuses mais l'on craint que la population puisse n'y voir que du feu et n'être finalement bonne qu'à suivre un démagogue comme lui, dans un second cas de figure ? Eh bien, s'il est vrai que les Français sont stupides à ce point, tels que pour n'être pas capables de réaliser eux-mêmes la bêtise de Zemmour, alors c'est qu'ils ne sont pas aptes à pouvoir faire tourner un système démocratique tout simplement. Les citoyens seraient comme des enfants de cinq ans incapables de juger entre le bien et le mal. Ça veut dire que les gens de pouvoir en France pensent qu'il est temps de songer à liquider la démocratie. Ils n'y croient pas eux-mêmes.

Ce n'est pas la démocratie mais le paternalisme qui va convenir à des enfants, du dirigisme, avec censure, peines et récompenses. On va vous dire quoi penser, quoi faire ou ne pas faire.

Allo, le libéralisme ...

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

La France est-elle devenue la terre de satan ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La France est-elle devenue la terre de satan ?   La France est-elle devenue la terre de satan ? - Page 2 EmptyLun 25 Jan - 17:48

Pilgrim2 a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Autre exemple. Un sondage sur Le point : Faut il interdire Eric Zemmour de télévision : oui 34%

Quant à ça ...

On pourrait déjà se poser des questions sur la mentalité de celui qui commande de pareils sondages d'opinion. De toutes manières, ces sondages ne font toujours que refléter la présence d'un courant de pensée qui est librement exprimer par des gens de pouvoir qui sont en place.

Ainsi, un sondage réalisé à Berlin en 1935 nous donnera que 57% de la population pense que le problème juif est un problème vraiment préoccupant. Le sondage Gallup fait en 1853 dans l'État de Virginie montre que 86 % des citoyens trouvent que l'esclavage est un système acceptable , 65% que ce serait là un bon moyen d'éduquer les Noirs.

Donc, oui, je trouverais dérangeant, moi de même. que de bons citoyens puissent finir par trouver "bien normal" que les médias (souvent financés avec les taxes de tout le monde, Zemmour compris) puissent pratiquer en toute impunité une censure quasi-complète à l'égard d'intervenants "mal-pensants".

C'est une position parfaitement illogique, contradictoire d'avec celle défendue par tant de bons apôtres libertaires, chantres de l'individualisme, libéraux et grands défenseurs du droit de "pouvoir se faire une place au soleil pour ceux qui sont en minorité". Si c'est vrai que Zemmour serait quasiment le seul de son espèce, ce serait d'autant plus une raison pour le laisser s'exprimer; du moins, si on tient tellement à poser soi-même en amateur de la biodiversité, protecteur des espèces menacées.  

Et si on craint à ce point, au contraire, mais comme le fait que son verbe puisse être si contagieux et si apte à pouvoir faire rapidement des millions de disciples, alors c'est que 1) soit Zemmour énonce pour vrai certaines vérités, de ces vérités que l'on tiendrait tellement à cacher parce que trop explosives 2) soit c'est que l'on nourrit absolument aucune confiance envers l'intelligence des citoyens, la capacité de discernement de chacun. Zemmour ne ferait qu'énoncer des tas de bêtises parfaitement risibles, mais c'est la seule chose qui plairait aux citoyens.

Dans le premier cas, si Zemmour dit des vérités, il est parfaitement répréhensible que de vouloir le faire taire. Il ne dit que des stupidités dangereuses mais l'on craint que la population puisse n'y voir que du feu et n'être finalement bonne qu'à suivre un démagogue comme lui, dans un second cas de figure ? Eh bien, s'il est vrai que les Français sont stupides à ce point, tels que pour n'être pas capables de réaliser eux-mêmes la bêtise de Zemmour, alors c'est qu'ils ne sont pas aptes à pouvoir faire tourner un système démocratique tout simplement. Les citoyens seraient comme des enfants de cinq ans incapables de juger entre le bien et le mal. Ça veut dire que les gens de pouvoir en France pensent qu'il est temps de songer à liquider la démocratie. Ils n'y croient pas eux-mêmes.

Ce n'est pas la démocratie mais le paternalisme qui va convenir à des enfants, du dirigisme, avec censure, peines et récompenses. On va vous dire quoi penser, quoi faire ou ne pas faire.

Allo, le libéralisme ...

Citoyen Pilgrim2 camarade le politburo What the fuck ?!? vous a à l'oeil avec vos propos tendancieux ! nous prévoyons un voyage de formation et rééducation à la pensé positive :bienmal: en votre faveur Cool , tous frais payés logement fournit faite votre valise vous voyagerez en compagnie de Messieurs Zemmour et Renémattheu ! Crying or Very sad
un dévoué citoyen de Enmarche , au pas de l'oie !! :oie: :beret:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La France est-elle devenue la terre de satan ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La France est-elle devenue la terre de satan ?   La France est-elle devenue la terre de satan ? - Page 2 EmptyMar 26 Jan - 11:30

Voilà, l'état d'esprit du fidèle, face aux turpitudes de ce monde:
"Que celui qui est injuste soit encore injuste, que celui qui est souillé se souille encore ; et que le juste pratique encore la justice, et que celui qui est saint se sanctifie encore". (Ap.22/11)


La France est-elle devenue la terre de satan ? - Page 2 Credo14
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim2




Masculin Messages : 2247
Inscription : 25/08/2020

La France est-elle devenue la terre de satan ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La France est-elle devenue la terre de satan ?   La France est-elle devenue la terre de satan ? - Page 2 EmptyMar 26 Jan - 11:38

Laughing


Vous avez raison, Théodéric. C'est sans doute le stage de rééducation citoyenne qui m'attend. pukel silent
Revenir en haut Aller en bas
Salomé

Salomé


Féminin Messages : 119
Inscription : 10/01/2021

La France est-elle devenue la terre de satan ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La France est-elle devenue la terre de satan ?   La France est-elle devenue la terre de satan ? - Page 2 EmptyMar 26 Jan - 12:03

Pourtant vous avez tout à portée de main mais vous n'utilisez pas les outils de la compréhension.

Un monde n'est pas sous l'emprise du mal à la condition que ce monde écoute DIEU et DIEU en échange de l'attention que portent les humains, gratifie de son Amour.

Lorsque Dieu nous gratifie de son Amour, cela se matérialise car la Connaissance, laquelle a perdu Adam parce que lui s'en est saisi afin de tout connaitre tout seul, en ne voulant aucune aide ponctuelle de DIEU pour l'aider à se sortir de son animalité.

Hébreux 5:14
Mais la nourriture solide est pour les hommes faits, pour ceux dont le jugement est exercé par l'usage à discerner ce qui est bien et ce qui est mal.

Les hommes accomplis sont bien nourris car bien aimés par DIEU qui donne la science aux hommes qui auront remporté les suffrages de Son Coeur compatissant.

Et l'intelligence apporte l'usage du discernement, c'est à dire que sans le moindre effort ces gens voient clair partout où ils vont puisque DIEU les accompagne.

Mais si notre monde ne donne pas l'impression que des hommes sont "aimés de DIEU " car puisque des hommes aimés de DIEU s'illustrent par leur charisme inégalé, cela veut dire qu'au fond il y a OUTRAGE envers DIEU.

L'outrage il est facile à déceler, tous les hommes disent que JESUS s'est montré plus charitable que DIEU en s'offrant sur la Croix Jésus convainc DIEU d'abandonner ses Lois au profit de son Pardon.

C'est outrageant vous ne le voyez pas ?

Par conséquent si un monde entier prie dans des églises en remerciant JESUS d'avoir convaincu DIEU d'abandonner sa colère en se montrant plus charitable que n'aurait pu l'être DIEU comment voulez vous que les gens soient gratifiés de sainteté ?
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

La France est-elle devenue la terre de satan ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La France est-elle devenue la terre de satan ?   La France est-elle devenue la terre de satan ? - Page 2 EmptyMar 26 Jan - 17:57

saint Zibou a écrit:
Voilà, l'état d'esprit du fidèle, face aux turpitudes de ce monde:
"Que celui qui est injuste soit encore injuste, que celui qui est souillé se souille encore ; et que le juste pratique encore la justice, et que celui qui est saint se sanctifie encore".  (Ap.22/11)


La France est-elle devenue la terre de satan ? - Page 2 Credo14


si en plus il faut croire a tout cela !!! :bisou:

on est si bien quand on ne crois qu'en soi sans se poser de question ! Cool
enfin jusqu'au jour où :help: un pti virus invisible fait s'enrhumer le monde parfait et là Embarassed affraid "cachez vous tous enfermez vous ne bougez plsu tremblez !" shakng2

bon alors y dit quoi son texte a Mr Zibou ?
on sait jamais ça peu servir si de l'autre coté y a quéque chose, mieux vaut être bien avec tout le monde Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La France est-elle devenue la terre de satan ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La France est-elle devenue la terre de satan ?   La France est-elle devenue la terre de satan ? - Page 2 EmptyMar 26 Jan - 18:14

saint Zibou a écrit:
Voilà, l'état d'esprit du fidèle, face aux turpitudes de ce monde:
"Que celui qui est injuste soit encore injuste, que celui qui est souillé se souille encore ; et que le juste pratique encore la justice, et que celui qui est saint se sanctifie encore".  (Ap.22/11)


La France est-elle devenue la terre de satan ? - Page 2 Credo14



oui saint zibou, c'est bien le Symbole de Nicée en quoi nous croyons et mettons notre foi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La France est-elle devenue la terre de satan ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La France est-elle devenue la terre de satan ?   La France est-elle devenue la terre de satan ? - Page 2 EmptyMer 27 Jan - 6:38

Théodéric a écrit:
saint Zibou a écrit:
Voilà, l'état d'esprit du fidèle, face aux turpitudes de ce monde:
"Que celui qui est injuste soit encore injuste, que celui qui est souillé se souille encore ; et que le juste pratique encore la justice, et que celui qui est saint se sanctifie encore".  (Ap.22/11)


La France est-elle devenue la terre de satan ? - Page 2 Credo14


si en plus il faut croire a tout cela !!! :bisou:

on est si bien quand on ne crois qu'en soi sans se poser de question ! Cool
enfin jusqu'au jour où :help: un pti virus invisible fait s'enrhumer le monde  parfait et là Embarassed  affraid "cachez vous tous enfermez vous ne bougez plsu tremblez !" shakng2

bon alors y dit quoi son texte a Mr Zibou ?
on sait jamais ça peu servir si de l'autre coté y a quéque chose, mieux vaut être bien avec tout le monde Very Happy

Jésus-Christ, Seul salut du monde. (Ac.4/12)

A- Méthode: Tradition du "Juxta Scriptura" (selon les Écritures/article pascal du Credo: I Cor.15) = Canon Biblique et Symbole de Nicée-Constantinople (une Eglise/cat-holique: Rom.12/6)

B- Objet:

1- Origine du Christ: Trinité/Récapitulation (Un Dieu/Trois Personnes: Mt.28/19)

2- Être du Christ: Incarnation/Alliance ( Un Seigneur/deux natures: Jn.1/14)

3- Agir du Christ: Résurrection/Justification (Un Baptême/des péchés = "Sola Fide": Jn.3/16)

***

Sommaire de la Foi chrétienne
1- Le Symbole de Nicée-Constantinople est le récit réglementaire de l’Histoire sainte de la Bible, d'après Dz. 265, 303 et 559, entre autres. Car, la Bible est la parole du Dieu Trinitaire.


2- Dogmes ou vérités de Foi : résolution du problème de l’UN et du MULTIPLE.

2.1- Trinité/UN seul Dieu, TROIS personnes, selon la perspective du salut :  Économie de la Révélation = récapitulation dans le Père (Mt.28/19 : notion de « relation » )
A-  Le Père est Dieu, infini, plénitude de l’être, de la vérité et de la bonté, béatitude illimitée : Salut et Bonheur infinis en Dieu. Ac.17/28, Ex.3/14.
B-  Le Fils est Dieu. Car, seul Dieu peut relier à Dieu, puisqu’il n’y a aucune commune mesure entre le fini (homme) et l’infini (Dieu): Alliance avec Dieu. Jn.8/24, 28. N.B. Dieu est Père. Car, il a un Fils.
C- Le Saint-Esprit est Dieu, puisque seul Dieu peut révéler Dieu : Incorporation (intégration) en J-C, par la Foi, fruit de l’Esprit Saint. Car, sans l’infini du Saint-Esprit, aucun esprit fini ne peut percevoir (foi) l’infinité du Christ, Dieu fait homme. I Cor.12/3, I Jn.4/15
N.B. Il n’y a qu’un seul Dieu, en trois personnes, car il ne peut y avoir plus d’un infini. Cependant, on peut concevoir trois fois un même infini, selon trois appropriations différentes: Père, Fils et Saint-Esprit. (I Jn.5/7, Dt.6/4)

  2.2- Incarnation/ UN seul Seigneur, DEUX natures : Alliance  par la Personne du Fils de Dieu fait homme, laquelle relie et unifie, sans les confondre, Dieu et l’homme, non pas en tant qu’intermédiaire, impossible moyen terme entre le fini (homme) et l’infini (Dieu) mais comme médiateur, comme centre d'attribution de la divinité et de l'humanité, en tant que seule réalité apte à en être responsable: la Personne divine du Fils de Dieu: Jésus-Christ, Vrai Dieu et vrai homme. Car, si Jésus n’est pas pleinement Dieu, il ne peut rien sauver, et s’il n’est pas pleinement homme, il ne peut sauver rien, en tant que Christ. (Jn.1/14 : notion de « personne )
   
2.3- Justification/ UN seul Baptême, DES péchés : Transaction entre Dieu et l’homme, sur la base de la représentation de J-C. Dieu a manifesté l’éligibilité du Christ par sa Résurrection, l’Homme vote pour le Christ, par sa foi. Ainsi, ce qui est au Christ (justice et vie nouvelle) revient au fidèle et vice-versa (mort et péchés). L’homme est sauvé par la foi seule du baptême, foi SEULE en Jésus-Christ, selon une démarche de repentance, signifiée par le geste baptismal d'immersion/émersion. (Mc.16/16 : notion de « foi/acte » )

2.4.- Interprétation/UNE seule Église, DES dénominations : C’est la Tradition catholique, globale, du Symbole de Foi et du Canon scripturaire, qui garantit l’impartialité de l’Évangile, selon le barème du JUXTA SCRIPTURA, indiqué par l'article pascal du Credo = « SELON les Écritures ». (Rom.12/6 :  notion de « foi/contenu » )
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4457
Inscription : 10/06/2009

La France est-elle devenue la terre de satan ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La France est-elle devenue la terre de satan ?   La France est-elle devenue la terre de satan ? - Page 2 EmptyMer 27 Jan - 18:13

Question idiote, c'est le monde qui est sous l'emprise de satan pas seulement la France ...

Mais Dieu est revenu en 1914, nuance .

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

La France est-elle devenue la terre de satan ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La France est-elle devenue la terre de satan ?   La France est-elle devenue la terre de satan ? - Page 2 EmptyMer 27 Jan - 20:59

Pascal a écrit:
Question idiote, c'est le monde qui est sous l'emprise de satan pas seulement la France ...

Mais Dieu est revenu en 1914, nuance .

Rolling Eyes

Il :jesus: n'a jamais quitté ce monde, IL a juste disparut a nos yeux !

:jesus: Matthieu 28
"…19Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, 20 et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde."
la véritable expression est " et Je Suis avec vous jusqu'à la consommation des Siècles " s'entend siècles Spirituels !
c'est l'évidence puisqu'en nous donnant Son Esprit au Baptême c'Est Lui qui Vient Demeurer en chacun = Dieu Donné , Partagé , Répandu !

ce n'est pas Dieu qui Est parti c'est nous qui sommes absent (de la Vie), c'est cela être mort a Dieu a cause du péché !
mais si l'on Vit de Dieu en Esprit et Vérité si l'on s'En Nourrit et Abreuve IL Est Là ! Là où est ton trésor Là Est ton Cœur !
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

La France est-elle devenue la terre de satan ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La France est-elle devenue la terre de satan ?   La France est-elle devenue la terre de satan ? - Page 2 EmptyJeu 28 Jan - 18:10

La France n'est pas plus que n'importe quel autre pays la terre de Satan, de même que la France n'est pas la fille ainée de l'Eglise.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4457
Inscription : 10/06/2009

La France est-elle devenue la terre de satan ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La France est-elle devenue la terre de satan ?   La France est-elle devenue la terre de satan ? - Page 2 EmptyVen 29 Jan - 18:37

Théodéric a écrit:
Pascal a écrit:
Question idiote, c'est le monde qui est sous l'emprise de satan pas seulement la France ...

Mais Dieu est revenu en 1914, nuance .

Rolling Eyes

Il :jesus:  n'a jamais quitté ce monde, IL a juste disparut a nos yeux !

 :jesus:  Matthieu 28
"…19Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, 20 et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde."
la véritable expression est " et Je Suis avec vous jusqu'à la consommation des Siècles " s'entend siècles Spirituels !
c'est l'évidence puisqu'en nous donnant Son Esprit au Baptême c'Est Lui qui Vient Demeurer en chacun = Dieu Donné , Partagé , Répandu !

ce n'est pas Dieu qui Est parti c'est nous qui sommes absent (de la Vie), c'est cela être mort a Dieu a cause du péché !
mais si l'on Vit de Dieu en Esprit et Vérité si l'on s'En Nourrit et Abreuve IL Est Là ! Là où est ton trésor Là Est ton Cœur !

Si Jésus a été absent durant des siècles d'après la révélation de St Jean et il ressurgit dans le nouveau monde pour inaugurer son millénium ...
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

La France est-elle devenue la terre de satan ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La France est-elle devenue la terre de satan ?   La France est-elle devenue la terre de satan ? - Page 2 EmptyDim 31 Jan - 0:43

Pascal a écrit:
Théodéric a écrit:
Pascal a écrit:
Question idiote, c'est le monde qui est sous l'emprise de satan pas seulement la France ...

Mais Dieu est revenu en 1914, nuance .

Rolling Eyes

Il :jesus:  n'a jamais quitté ce monde, IL a juste disparut a nos yeux !

 :jesus:  Matthieu 28
"…19Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, 20 et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde."
la véritable expression est " et Je Suis avec vous jusqu'à la consommation des Siècles " s'entend siècles Spirituels !
c'est l'évidence puisqu'en nous donnant Son Esprit au Baptême c'Est Lui qui Vient Demeurer en chacun = Dieu Donné , Partagé , Répandu !

ce n'est pas Dieu qui Est parti c'est nous qui sommes absent (de la Vie), c'est cela être mort a Dieu a cause du péché !
mais si l'on Vit de Dieu en Esprit et Vérité si l'on s'En Nourrit et Abreuve IL Est Là ! Là où est ton trésor Là Est ton Cœur !

Si Jésus a été absent durant des siècles d'après la révélation de St Jean et il ressurgit dans le nouveau monde pour inaugurer son millénium ...

si l'Esprit Saint Est avec l'Eglise et donc avec les Baptisés de fait Jésus Est Là car "lorsque 2 ou 3 sont réunit en Mon Nom Je suis au milieu d'eux ! "
Jésus étant Le Principe= le Verbe Divin je vois assez mal où Il ne serait pas du reste !
pour le moment IL Est le Semeur bientot Moissonneur et Juge a nous d'être du bon coté en faisant Le Bien et on aura pas besoin de passer en Jugement !
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim2




Masculin Messages : 2247
Inscription : 25/08/2020

La France est-elle devenue la terre de satan ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La France est-elle devenue la terre de satan ?   La France est-elle devenue la terre de satan ? - Page 2 EmptyDim 31 Jan - 15:20

C'est de cela dont RenéMatheux parlait :

RenéMatheux a écrit:
C'est à ce point que je me demande quelle nouvelle ignominie je vais lire dans les médias en me levant!

Son souci n'est pas de se demander si son pays serait plus le domaine de Satan que des portions de territoires au Moyen-Orient ou en Afrique. Il dirait plutôt, de ce que je crois comprendre, que dans son pays l'influence ou la puissance démoniaque prendrait de la force, que le diable aurait plus les mains libres dans une France de l'an 2000 que dans la France de 1950.

En somme, c'est la population française se déchristianisant qui donnerait plus de ressources à l'Adversaire chez elle.


On peut comprendre :

Si la moralité publique est en baisse à Chicago, que le règne du chacun pour soi monte en flèche, qu'il n'y a plus que l'argent qui compte, on pourrait penser que le règne des gangs mafieux va d'autant mieux s'en porter sur place. Plus facile de faire des affaires, liquider le compétiteur par tous les moyens, plus facile de travailler de "manière occulte" s'il est plus facile de corrompre les dirigeants, les juges, la police, les citoyens.

Il est bien plus facile par exemple pour un pornocrate de faire beaucoup d'argent dans une France des années 2000 que dans la France de 1950. Vrai ou pas ?  Est-ce plus facile de faire du recrutement aujourd'hui, en France, chez les adeptes d'une religion qui nierait le Fils, sa divinité, que ce pouvait l'être il y a cinquante ans ? Oui ou non ?

Etc.

La France deviendrait une sorte d'anti-royaume plus agréable à régir ou manoeuvrer pour les esprits déchus.



Seulement ...

Mais qu'est-ce que des gens en désaccord pourraient bien trouver à répliquer à tout ça ?

"C'est faux. Les citoyens sont plus vertueux qu'avant, ils font plus attention aux animaux, aux arbres, à la pollution des cours d'eau, les personnes marginalisées trouvent plus de ressources mises à leur disposition, les homosexuels sont plus respectés, les femmes gagnent plus d'autonomie, les Black de la visibilité positive, on travaille à ce qu'il y air moins de guerres de religion, etc."


Peut-on ou pas opposer des arguments semblables ?

Le diable qui se déguise en ange de lumière comme chacun sait, ne pourrait-il pas faire justement avec une belle façade de moralité ? Il ne pourrait pas nous chanter les vertus de la sauvegarde des baleines à bosse, pour mieux nous faire avaler l'assassinat des enfants de 4, 6 ou 8 mois dans le ventre de leurs mères ? pendant qu'il nous conscientise de façon formidable sur les dangers du dérèglement de l'atmosphérique, l'érotisme sera de plus en plus cool à la télé, partout, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

La France est-elle devenue la terre de satan ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La France est-elle devenue la terre de satan ?   La France est-elle devenue la terre de satan ? - Page 2 EmptyDim 31 Jan - 15:54

Pilgrim2 a écrit:
C'est de cela dont RenéMatheux parlait :

RenéMatheux a écrit:
C'est à ce point que je me demande quelle nouvelle ignominie je vais lire dans les médias en me levant!

Son souci n'est pas de se demander si son pays serait plus le domaine de Satan que des portions de territoires au Moyen-Orient ou en Afrique. Il dirait plutôt, de ce que je crois comprendre, que dans son pays l'influence ou la puissance démoniaque prendrait de la force, que le diable aurait plus les mains libres dans une France de l'an 2000 que dans la France de 1950.

En somme, c'est la population française se déchristianisant qui donnerait plus de ressources à l'Adversaire chez elle.


On peut comprendre :

Si la moralité publique est en baisse à Chicago, que le règne du chacun pour soi monte en flèche, qu'il n'y a plus que l'argent qui compte, on pourrait penser que le règne des gangs mafieux va d'autant mieux s'en porter sur place. Plus facile de faire des affaires, liquider le compétiteur par tous les moyens, plus facile de travailler de "manière occulte" s'il est plus facile de corrompre les dirigeants, les juges, la police, les citoyens.

Il est bien plus facile par exemple pour un pornocrate de faire beaucoup d'argent dans une France des années 2000 que dans la France de 1950. Vrai ou pas ?  Est-ce plus facile de faire du recrutement aujourd'hui, en France, chez les adeptes d'une religion qui nierait le Fils, sa divinité, que ce pouvait l'être il y a cinquante ans ? Oui ou non ?

Etc.

La France deviendrait une sorte d'anti-royaume plus agréable à régir ou manoeuvrer pour les esprits déchus.



Seulement ...

Mais qu'est-ce que des gens en désaccord pourraient bien trouver à répliquer à tout ça ?

"C'est faux. Les citoyens sont plus vertueux qu'avant, ils font plus attention aux animaux, aux arbres, à la pollution des cours d'eau, les personnes marginalisées trouvent plus de ressources mises à leur disposition, les homosexuels sont plus respectés, les femmes gagnent plus d'autonomie, les Black de la visibilité positive, on travaille à ce qu'il y air moins de guerres de religion, etc."


Peut-on ou pas opposer des arguments semblables ?

Le diable qui se déguise en ange de lumière comme chacun sait, ne pourrait-il pas faire justement avec une belle façade de moralité ? Il ne pourrait pas nous chanter les vertus de la sauvegarde des baleines à bosse, pour mieux nous faire avaler l'assassinat des enfants de 4, 6 ou 8 mois dans le ventre de leurs mères ? pendant qu'il nous conscientise de façon formidable sur les dangers du dérèglement de l'atmosphérique, l'érotisme sera de plus en plus cool à la télé, partout, non ?

Bonjour Pilgrimm2

je pense que aujourd'hui l'on pratique comme DIt Jésus " vous filtrez les pucerons mais vous avalez les chameaux !"
on défend la vie des chiens des chats des cochons ect ect , mais on assassinent nos propre enfants , on fait de l'embryon un jus pour le vaccin ,,,;;;;

mais pour ma part je me dis que déja dans les années 1900 bien qu'ils pouvaient peut être mieux parler de la religion et du ritualisme codifier et avoir l'impression d'être pieux et nous apraitre pieux , ils sont quand même aller s'embrocher 4ans durant dans les tranchées au nom du nationalisme et en oubliant l'Amour de Dieu et du prochain , autant d coté français que du coté allemand !!

ils étaient baptisés catholique d'un coté et protestant de l'autre ?? ha bon c'est cela le fruit du catholicisme ou protestantisme ?? on aurait pas perdu Jésus et Son Esprit dans cette histoire ??

on a refait de même en 1940 et pas loin en Algérie et Indochine !

j'imagine que beaucoup priaient pour finir la guerre et la gagner puisque la France est fille ainée de l'église (parait-il) mais j'imagine assez mal Jésus répondre a un Notre Père " tu veux gagner la guerre ? faut te battre plus fort , tu veux que j'augmente en toi la force et haine sinon tu perd !!?? "

la Foi et Vie avec Jésus c'ets l'Amour et rien d'autre , donc le rêve de plus croyant avant ?? il faut regarder l'histoire et ce que les hommes sont et font !

peut être y avait-il une connaissance religieuse plus grande , mais pas une cohérence pratique en tout cas !
aujourd'hui on a (perdu) la religion et on ne fait pas pire que par le passé mais pas mieux , c'est Jésus qu'il nous faut retrouver !

chaque croyant Doit être un Témoin du Christ Vivant et alors nous serons l'EGLISE , pas un adhérent d'un club religieux qui distribue des entrées au ciel , chacun doit être un fils de Dieu par JESUS CHRIST Vivant en lui !
mais cela ce fait au prix de notre vie charnelle chaque jour ce que n'ont pas su faire nos pères pour la majeur partie , saurons nous être de Vrais Témoins pour la génération actuelle et celle qui vient ?!

Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim2




Masculin Messages : 2247
Inscription : 25/08/2020

La France est-elle devenue la terre de satan ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La France est-elle devenue la terre de satan ?   La France est-elle devenue la terre de satan ? - Page 2 EmptyLun 1 Fév - 22:33

Théodéric,

Merci de votre commentaire. Il fallait quand même que le ver soit sérieusement dans le fruit. Ce serait votre propos, si je comprend bien. En dépit du fait que l'Église ou la foi chrétienne était jadis beaucoup plus présente dans l'espace publique, ce n'est pas cela qui aura jamais empêché une sérieuse avancée de la déchristianisation dans une foule de pays.

Qu'est-ce que cela démontre ? Difficile à dire.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

La France est-elle devenue la terre de satan ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La France est-elle devenue la terre de satan ?   La France est-elle devenue la terre de satan ? - Page 2 EmptyMar 2 Fév - 16:55

Pilgrim2 a écrit:
Théodéric,

Merci de votre commentaire. Il fallait quand même que le ver soit sérieusement dans le fruit. Ce serait votre propos, si je comprend bien. En dépit du fait que l'Église ou la foi chrétienne était jadis beaucoup plus présente dans l'espace publique, ce n'est pas cela qui aura jamais empêché une sérieuse avancée de la déchristianisation dans une foule de pays.

Qu'est-ce que cela démontre ? Difficile à dire.

dans le passé (avant la révolution et un peu après) la vie était autrement plus difficile qu'aujourd'hui , donc je peux m'expliquer que les humains aient été rude les uns avec les autres et que l’évangile leur ai été difficile a pratiquer car ils étaient vite en danger et en plus ils avaient peu d'éducation , mais ils avaient le coeur un peu plus simple pour la majorité !

mais comme le dit Paul a une église " vous n'avez pas encore résisté jusqu’au sang "
donc vous n'avez pas encore été éprouvé et fidèle a l'Esprit jusqu'à le demeurer au prix de votre vie charnelle !

mais en 1900 la vie était déja meilleure et les hommes plsu instruit l'écriture disponible , donc il devient alors moins excusable que 'ln ne soit pas fidèle a l’Esprit du Seigneur, mais ils étaient face aux idéologies et aux nationalismes extrêmes ! voila donc pour moi le problème permanent auquel l'homme est confronté , Ou Connaitre et le vivre Jésus et y rester fidèle jusqu'à la mort= au prix de sa chair peau (a toute époque) ou se laisser charmer par les bêtes successives décrites en apocalypse !
aujourd'hui la bête à laquelle on doit faire face pour ne pas perdre notre âme et en acquérir une , est en grande partie la crédulité de beaucoup envers la science et les charmeurs politiques en tous genre et la mondialisation qui va imposer le tralala technologique jusque dans le corps pour prétendre gérer le monde !!

si avant il y a avait un héroïsme visible et public a tenir tête aux bêtes , aujourd’hui il sera invisible et tu peux être discréditer simplement et disparaitre des écrans sans laisse de trace , donc la fidélité n'est plus que entre toi seul et Le Christ en toi ( cela a toujours était ainsi pour les Saints) !

tient on peut prendre un exemple simple et pourtant flagrant qui peut vite te valoir d'être tenu pour un fanatique débile et tu peux même te retrouver paria et que tous même des Baptisés rient de toi !
te m'explique et j'en revient au covid ! et je vais m'expliquer en impliquant la religion catholique (mais pour moi Jésus suffit) afin de bien montrer les incohérences et l'implication réellement couteuse de devoir Choisir Dieu Seul tant pis si les autres préfèrent fuir au plus facile !
1° l'Eglise qui dit être du Christ a elle même condamnée l'emploi des embryons pour la science ,
2°) le vaccin Pfizer a utilisé des embryons , donc si on croit au Christ et à l'Eglise , il est impossible de recevoir un tel produit ! fut-il efficace, il est le produit d'un péché si on est Baptisé !
3°) donc si tu le reçoit tu sauve ta vie au détriment de ton âme parce que on peur pour sa peau , Jésus a mis en garde sur cela :jesus: " celui qui veut sauver sa vie la perd , mais celui qui la perd a cause de Moi et Ma Parole la conserve pour la Vie Éternelle !"
4°) si donc au nom de ta foi au Christ tu refuse de te faire vacciner , on t'accusera d'être une menace pour les autres car eux préfèrent la sécurité de leur chair à la Vérité Spirituelle , là encore Jésus est clair :jesus: " si le monde vous haï sachez qu'il M'a haï avant vous , si vous étiez du monde le monde aimerait ce qui est a lui , mais désormais vous n'être plsu du monde parce que vous Avez reçu Ma Parole!"
et ce qui sera pénible c'ets que bien des Baptisés feront ce que le monde dit sans rien voir de la trahison qu'ils font !
5°) même certains dans la hiérarchie disent que c'est pas grave que le vaccin existe grâce aux recherches et extrais sur l'embryon, car cela remonte a vieux ! comme-ci une Vérité Spirituelle réduisait avec le temps ?
non la vérité c'est que de condamner le vaccin va donner très mauvaise press , donc ils font de la démagogie en disant " mais il est efficace !" donc les voila a dire "on peut employer le péché que l'Eglise a condamnée, pour sauver sa peau ? " comment veux tu que les hommes mal affermis ne s'égarent pas ? est-ce là la mission des bergers du troupeau de Dieu que de nuire au âmes pour le corps !?

tu vois si déja avec si peu on peut se retrouver jugé ennemis de ce monde , avec ce qui se fait et la compromission de beaucoup dans la religion car ça les chocs et leurs fait peur de devoir dire " NON" avec la cohorte de conséquences fortes que cela va engendrer , alors on peut s'attendre a des dérives énormes de la Vérité !

en fait on s'est endormie comem les vierges et tout a coup on se réveille et doit choisir là soudain entre la vie et la mort , on se croyait entre gens bien de républicains démocrate des gens chics , puis tout a coup tu réalise que si tu leurs dit non vu la logique du monde et la peur qui les domine, ils vont te bannir t’enfermer te juger !
on va voir ce que cela donne mais déja ils parlent tous de périt de ceci cela si tu es vacciné les autres qui ne veulent pas ils seront quoi eux on dira quoi d'eux ils auront le droit a quoi ?? et tout cela parce que tu auras compris que Jésus Dit " NON !" et que tu veux demeurer fidèle !
d'un seul coup dans ces belles démocratie humanistes qui sauvent les ptis chats te voila devenue passible des catacombes !
y en a déja ici qui trouvent tout cela normal et bien de poursuivre qui ne baisse pas la tête devant la bête de ce temps et ils sont sûr d'être dans le droit !
en fiat peu arrivent a choisir la Croix surtout qu'elel nous tombe dessus là dans notre beau confort notre belle société qui se vante d e1000 choses , c'est que quitter Babylone et son luxe forcément c'est difficile surtout que c'est inattendu !
Dieu Est toujours dérangeant depuis le début !!
Revenir en haut Aller en bas
Salomé

Salomé


Féminin Messages : 119
Inscription : 10/01/2021

La France est-elle devenue la terre de satan ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La France est-elle devenue la terre de satan ?   La France est-elle devenue la terre de satan ? - Page 2 EmptyDim 21 Fév - 12:52

Ce n'est pas seulement la France mais le monde est trompé car satan fait passer le faux pour le vrai.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15629
Inscription : 29/04/2017

La France est-elle devenue la terre de satan ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La France est-elle devenue la terre de satan ?   La France est-elle devenue la terre de satan ? - Page 2 EmptySam 3 Avr - 9:02

Aujourd 'hui ce n'est plus la peine de suspecter de sataniste     tel ou de tel individu .Aujourd'hui ils se cachent de moins en moins et mème s 'affiche fièrement et le revendique PARTOUT  est meme sur des forums ( avec comme religion " église de satan)  .Le dernier cas le plus flagrant... La France est-elle devenue la terre de satan ? - Page 2 Montero17  Les dites baskets « sataniques », réalisées en partenariat avec le rappeur américain Lil Nas X  sont en réalité des Air Max 97 noires auxquelles MSCHF a ajouté quelques signes distinctifs rappelant le diable : un pentagramme, une croix rouge et même, selon ses dires, une goutte de sang humain dans la semelle. https://www.lemonde.fr/international/article/2021/04/02/etats-unis-la-justice-suspend-les-livraisons-des-satan-shoes-coconcues-par-le-rappeur-lil-nas-x_6075395_3210.html
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15629
Inscription : 29/04/2017

La France est-elle devenue la terre de satan ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La France est-elle devenue la terre de satan ?   La France est-elle devenue la terre de satan ? - Page 2 EmptySam 3 Avr - 9:05

ps:depuis moins de une semaine N°1 des ventes ( surtout les ados) Crying or Very sad
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15629
Inscription : 29/04/2017

La France est-elle devenue la terre de satan ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La France est-elle devenue la terre de satan ?   La France est-elle devenue la terre de satan ? - Page 2 EmptySam 3 Avr - 9:10

Et ce n'est pas un hasard en mème temps top des ventes d 'une autre artiste tres connu des jeunes . "dancing with the devil lyrics"
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La France est-elle devenue la terre de satan ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La France est-elle devenue la terre de satan ?   La France est-elle devenue la terre de satan ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La France est-elle devenue la terre de satan ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ève ne fut pas condamnée a mort... qu'est-elle devenue ??
» Cameroun: terre de la promesse, terre promise.
» L'islam est elle la création de satan ?
» Pourquoi la gloire, la divinité de Jésus restait-elle cachée à nos yeux quand il était sur Terre ?
» La croix de saint Pierre est renversée. Elle n'est pas une croix de Satan !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: