DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Chantal Lafont : position du croyant

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
l'apprentie

l'apprentie


Féminin Messages : 387
Inscription : 08/04/2018

Chantal Lafont : position du croyant Empty
MessageSujet: Chantal Lafont : position du croyant   Chantal Lafont : position du croyant EmptySam 15 Sep 2018, 12:05

Bonjour,

J'ose poster une sujet sensible, qui m'est personnel. Je remercie Arnaud pour son intervention, et je lui demanderai d'être compréhensif
si je reviens avec ça, encore une fois...

Etant une croyante soucieuse de ne pas être en abomination devant l'Eternel, j'aimerais avoir votre avis, votre discernement
sur ce sujet.
Le fait d'invoquer les esprits, est une abomination devant l'Eternel, toutefois, il y a des personnes qui ont ce don, et qui le fait gratuitement,
sans aucun matériel, et qui permet d'aider les gens endeuillées.
Elle n'appelle pas un défunt, mais le défunt vient à elle car elle a cette capacité à recevoir son message et le transmettre.
Elle est croyante et prie tous les saints.
Bien qu'elle croit en la réincarnation, et nous non, ça c'est une interprétation qui lui appartient, et que je ne partage pas, mais
mis à part cela, elle pratique ce don suite à une NDE.

Je vous poste deux videos, et dites moi ce que vous en pensez sur cette personne qui a ce don de façon objective et sans entrer dans les comparaisons avec
d'autres charlatans :






Merci à vous tous. compress

_________________
D'agnostique, à croyante, j'ai cheminé protesto evangélico messiano catho.
S'en est fini d'être prise en otage, je préfère faire comme les béréens,
et me préparer à être l'épouse de Christ, réssuscité.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31048
Inscription : 07/11/2013

Chantal Lafont : position du croyant Empty
MessageSujet: Re: Chantal Lafont : position du croyant   Chantal Lafont : position du croyant EmptySam 15 Sep 2018, 18:47

Je pense qu'il ne faut pas se laisser séduire par ces techniques psychologiques, qui reflètent selon moi un besoin par rapport à un déséquilibre dans la vie affective, ce n'est pas une question d'argent.
à quoi ça sert de parler avec un défunt?
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

Chantal Lafont : position du croyant Empty
MessageSujet: Re: Chantal Lafont : position du croyant   Chantal Lafont : position du croyant EmptySam 15 Sep 2018, 21:40

Si cette dame croit en la réincarnation, comment s'arrange-t-elle avec le fait qu'après la mort, les défunts vont de palier en palier pour évoluer spirituellement dans l'au-delà ?

Qui donc se réincarne ? puisque les "défunts"parlent à ceux qui assistent à la conférence, et même plusieurs défunts de la même famille pour la même personne. Il semble qu'il n'y ait pas grand-monde qui se réincarne, si on s'en tient aux statistiques ou aux probabilités....

Dans la conférence, elle demande à l'assistance : qui a quelqu'un qui s'est suicidé ?/mort d'un cancer ?/ qui était dépressif ?/ etc... La personne concernée est localisée assez précisément dans tel endroit de la salle, par la conférencière : 4ème-5ème rangée, par exemple.
Pourquoi la personne concernée met-elle autant de temps à se signaler ?

Revenir en haut Aller en bas
Miles Templi

Miles Templi


Masculin Messages : 3308
Inscription : 03/07/2014

Chantal Lafont : position du croyant Empty
MessageSujet: Re: Chantal Lafont : position du croyant   Chantal Lafont : position du croyant EmptySam 15 Sep 2018, 21:47

Citation :
Elle n'appelle pas un défunt, mais le défunt vient à elle car elle a cette capacité à recevoir son message et le transmettre.

C'est son interprétation des phénomènes, non la réalité de ce que ces même phénomènes signifient réellement. Théories spirites qui ne sont d'ailleurs pas très difficiles à évacuer (cf l'intervention précédente par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

Chantal Lafont : position du croyant Empty
MessageSujet: Re: Chantal Lafont : position du croyant   Chantal Lafont : position du croyant EmptySam 15 Sep 2018, 22:09

Surtout quand elle décrit la grand-mère avec son châle, et d'autres détails vestimentaires, on ne peut que reconnaître qu'il s'agit d'une interprétation de phénomènes psychiques.

"psychiques" car il n'y a pas d'enseignement spirituel, mais beaucoup d'émotions.
Je pense que ces médiums sont connectés aux mémoires des auditeurs présents.
Je la pense sincère, mais trompée dans son "décryptage" de ces vibrations, comme beaucoup d'autres qui se sentent missionnés pour parler de "la vie après la vie".

C'est peut-être pour cela que ce n'est pas recommandé...Smile
Tant qu'on est pas débarrassés de nos propres bugs, et être un canal "propre", les messages provenant d'une autre dimension seront toujours altérés par son propre psychisme ou de ceux qui sont à proximité.
Et les seuls canaux débarrassés des scories psychiques parlent de choses plus élevées spirituellement, comme les prophètes, par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
Onan Peuplu

Onan Peuplu


Masculin Messages : 7851
Inscription : 31/05/2016

Chantal Lafont : position du croyant Empty
MessageSujet: Re: Chantal Lafont : position du croyant   Chantal Lafont : position du croyant EmptySam 15 Sep 2018, 22:32

le psychique n'est-il pas le "détails du spirituel", la particule, le "6" du champ global ? Question Mr.Red

vu que nous sommes une seule conscience, ça n'est guère important de savoir dans "quelle" mémoire elle est allée puiser l'info...
Et puis on ne se réincarne pas directement d'office...et pitètre que rien n'empêche une part du psychique subsistant de la "vie antérieure" de survivre et d'aller faire coucou aux vivants durant le sommeil de la "nouvelle personne" par exemple siffler
...de même qu'il est probable qu'on ne s'incarne pas tout d'un coup, mais par paliers : c'est assez marquant à l'adolescence où on voit parfois "surgir" en qlq'un, un personna-ge jusque là inattendu ou non-manifeste Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
l'apprentie

l'apprentie


Féminin Messages : 387
Inscription : 08/04/2018

Chantal Lafont : position du croyant Empty
MessageSujet: Re: Chantal Lafont : position du croyant   Chantal Lafont : position du croyant EmptySam 15 Sep 2018, 22:58

J&B a écrit:
Surtout quand elle décrit la grand-mère avec son châle, et d'autres détails vestimentaires, on ne peut que reconnaître qu'il s'agit d'une interprétation de phénomènes psychiques.

"psychiques" car il n'y a pas d'enseignement spirituel, mais beaucoup d'émotions.
Je pense que ces médiums sont connectés aux mémoires des auditeurs présents.
Je la pense sincère, mais trompée dans son "décryptage" de ces vibrations, comme beaucoup d'autres qui se sentent missionnés pour parler de "la vie après la vie".

C'est peut-être pour cela que ce n'est pas recommandé...Smile
Tant qu'on est pas débarrassés de nos propres bugs, et être un canal "propre", les messages provenant d'une autre dimension seront toujours altérés par son propre psychisme ou de ceux qui sont à proximité.
Et les seuls canaux débarrassés des scories psychiques parlent de choses plus élevées spirituellement, comme les prophètes, par exemple...

oui c'est intéressant, je me suis dit un peu pareil, à un moment donné, que peut être lisait elle dans la mémoire des gens...

_________________
D'agnostique, à croyante, j'ai cheminé protesto evangélico messiano catho.
S'en est fini d'être prise en otage, je préfère faire comme les béréens,
et me préparer à être l'épouse de Christ, réssuscité.
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

Chantal Lafont : position du croyant Empty
MessageSujet: Re: Chantal Lafont : position du croyant   Chantal Lafont : position du croyant EmptySam 15 Sep 2018, 23:04

Citation :
le psychique n'est-il pas le "détails du spirituel",]la particule, le "6" du champ global ? Question Mr.Red
dwarf


Par "psychique" j'entends l'aspect sentimental des choses, ne pas pouvoir aller au-delà d'une vision des choses entachée par des émotions, des souffrances ou des souvenirs, c'est tout le contraire de "spirituel" qui est dégagé de toutes ces choses et qui peut entendre des vérités plus abstraites.

A part ça, tout est possible au niveau de l'esprit, puisqu'on on est tous connectés, un esprit peut-être ici ou là, ou à plusieurs "endroits" à la fois, où les temps se chevauchent, puisque le temps et la distance tels que nous les connaissons appartiennent à cette dimension seulement.

Ce serait aussi intéressant de savoir ce que ces gens recherchent dans ces conférences médiumniques : des émotions fortes ? des révélations sur des choses familiales cachées ou mal vécues ? des vérités psychiques plutôt que spirituelles ?
Revenir en haut Aller en bas
l'apprentie

l'apprentie


Féminin Messages : 387
Inscription : 08/04/2018

Chantal Lafont : position du croyant Empty
MessageSujet: Re: Chantal Lafont : position du croyant   Chantal Lafont : position du croyant EmptySam 15 Sep 2018, 23:04

Onan Peuplu a écrit:
le psychique n'est-il pas le "détails du spirituel", la particule, le "6" du champ global ? Question Mr.Red

vu que nous sommes une seule conscience, ça n'est guère important de savoir dans "quelle" mémoire elle est allée puiser l'info...
Et puis on ne se réincarne pas directement d'office...et pitètre que rien n'empêche une part du psychique subsistant de la "vie antérieure" de survivre et d'aller faire coucou aux vivants durant le sommeil de la "nouvelle personne" par exemple siffler
...de même qu'il est probable qu'on ne s'incarne pas tout d'un coup, mais par paliers : c'est assez marquant à l'adolescence où on voit parfois "surgir" en qlq'un, un personna-ge jusque là inattendu ou non-manifeste Mr.Red

Intéressant aussi votre intervention, car il est vrai que l'info pourrait être altérée, que peut être aussi, si le défunt prend l'apparence de ce qu'il était jeune et beau, ça devrait faussé...et plus est, son interprétation lui joue peut être des tours...C'est très New Age, la réincarnation de ce type..

Et comme disait J&B si elle croit en la réincarnation, ils sont tous là...???

Comme on est dans le discernement je continue à comprendre, à chercher, et je me suis dit, c'est étrange aussi, que le défunt garde toute sa personnalité, par exemple si il aimait faire du vélo, elle le voit faire du vélo...donc quand on va dans l'au -delà on continue encore à faire tout ça???

Je ne sais pas vous, mais j'essaye de discerner parce que sur certains cas, je n'arrive pas à relever de mauvais points, comme par exemple quand elle dit à une femme que sa maman lui dit qu'elle n'a pas à s'inquiété de son cancer, elle est guérie, que c'est fini qu'elle ne mourra pas de ça, comme elle etc...Il faut quand même pas se rater !

_________________
D'agnostique, à croyante, j'ai cheminé protesto evangélico messiano catho.
S'en est fini d'être prise en otage, je préfère faire comme les béréens,
et me préparer à être l'épouse de Christ, réssuscité.
Revenir en haut Aller en bas
Miles Templi

Miles Templi


Masculin Messages : 3308
Inscription : 03/07/2014

Chantal Lafont : position du croyant Empty
MessageSujet: Re: Chantal Lafont : position du croyant   Chantal Lafont : position du croyant EmptySam 15 Sep 2018, 23:19

Citation :
Ce serait aussi intéressant de savoir ce que ces gens recherchent dans ces conférences médiumniques : des émotions fortes ? des révélations sur des choses familiales cachées ou mal vécues ? des vérités psychiques plutôt que spirituelles ?

Des consolations sentimentales.
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

Chantal Lafont : position du croyant Empty
MessageSujet: Re: Chantal Lafont : position du croyant   Chantal Lafont : position du croyant EmptySam 15 Sep 2018, 23:52

Au cas où le new-age bobo n'aurait pas encore atteint les campagnes, il y a toujours les arrière-cuisines de Maïté  Mr. Green  





Revenir en haut Aller en bas
l'apprentie

l'apprentie


Féminin Messages : 387
Inscription : 08/04/2018

Chantal Lafont : position du croyant Empty
MessageSujet: Re: Chantal Lafont : position du croyant   Chantal Lafont : position du croyant EmptyLun 17 Sep 2018, 13:32

Je vais ouvrir un autre poste, pour approfondir parce que je sais que c'est moqué mais en fait, la communion avec les défunts c'est quelque chose qui existe vraiment, c'est une ancienne protestante qui vous le dit, et je n'y croyais plus....

_________________
D'agnostique, à croyante, j'ai cheminé protesto evangélico messiano catho.
S'en est fini d'être prise en otage, je préfère faire comme les béréens,
et me préparer à être l'épouse de Christ, réssuscité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chantal Lafont : position du croyant Empty
MessageSujet: Re: Chantal Lafont : position du croyant   Chantal Lafont : position du croyant EmptyLun 17 Sep 2018, 20:28

D'après le Père Amorth, ex exorciste du diocèse de Rome, il y a de bon mediums.

Mais extrème prudence!
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

Chantal Lafont : position du croyant Empty
MessageSujet: Re: Chantal Lafont : position du croyant   Chantal Lafont : position du croyant EmptyLun 17 Sep 2018, 22:38

l'apprentie a écrit:
Je vais ouvrir un autre poste, pour approfondir parce que je sais que c'est moqué mais en fait, la communion avec les défunts c'est quelque chose qui existe vraiment, c'est une ancienne protestante qui vous le dit, et je n'y croyais plus....


Je ne dis pas que ça n'existe pas, mais dans ce cas précis, je ne fais que noter ce qui me paraît douteux.
Oui, bon, je me suis moquée un peu... Wink

D'abord, les informations sont de peu d'importance, et au ras des pâquerettes, comme les voyants qui parlent soit d'argent, d'héritages, ou de chagrins d'amour et de carrière professionnelle...
Pour un phénomène aussi extraordinaire que ça, on s'attendrait à recevoir des informations plus importantes, sur le monde, sur la vie spirituelle, sur des questions existentielles et métaphysiques.

Pour les catholiques, la plupart des défunts sont au purgatoire, or personne ne mentionne ce fait. Ils vont bien, ils aident les gens de leur connaissance qui sont dans les épreuves. Il y a même une "morte" qui essaie de réaliser à travers son amie survivante, ce qu'elle n'a pas pu réaliser dans sa vie....
Pour les catholiques, ceux du purgatoire ne peuvent plus rien faire, c'est aux "vivants" que nous sommes de prier pour les morts.
Pour la réincarnation, on en a déjà parlé.

Autre truc bizarre : Dans une de ces vidéos, le "mort" s'énerve (par la voix de la médium) parce que la personne concernée dans la salle ne se manifeste pas....comme si son ego en prenait un coup de ne pas être reconnu...
Ce qui laisse supposer que ces âmes peuvent être égocentriques, et donc pas fiables.
Ce ne sont pas des "esprits" mais des âmes, des psychismes, qui ne sont pas détachés des choses matérielles et sentimentales et qui sont donc connectés aux gens souffrants et sentir ce qui émane d'eux. Certains, qui ont un psychisme développé au détriment de leur esprit, les voient et les captent.
Les petits enfants qui ne sont pas encore éduqués et formatés voient aussi des choses...

Pour ma part, je pense que les "morts" continuent d'évoluer, et c'est juste que certains ont de la peine à se détacher de notre monde, alors ils cherchent à s'y relier comme ils peuvent....

Et au final, je pense que tout cela n'a pas lieu à l'extérieur de nous, mais à l'intérieur, et comme on est tous connectés par l'esprit...des phénomènes peuvent apparaître.

Comme ceux qui font des voyages intérieurs et entrent en contact avec les souffles qui animent les corps, qu'on appelle "esprits"


https://www.youtube.com/watch?v=m81KB3NK9JQ
Revenir en haut Aller en bas
l'apprentie

l'apprentie


Féminin Messages : 387
Inscription : 08/04/2018

Chantal Lafont : position du croyant Empty
MessageSujet: Re: Chantal Lafont : position du croyant   Chantal Lafont : position du croyant EmptyVen 21 Sep 2018, 23:40

pff le chamanisme...

Une fois qu'un défunt est au purgatoire il ne peut pas encore aidé, mais une fois arrivé au paradis, oui. Il devient COMME un ange.
Et nous avons tous un ange gardien.
Qui lui peut dévoiler des choses aussi à un médium.


_________________
D'agnostique, à croyante, j'ai cheminé protesto evangélico messiano catho.
S'en est fini d'être prise en otage, je préfère faire comme les béréens,
et me préparer à être l'épouse de Christ, réssuscité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chantal Lafont : position du croyant Empty
MessageSujet: Re: Chantal Lafont : position du croyant   Chantal Lafont : position du croyant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chantal Lafont : position du croyant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chantal Sébire: La mort et les soins palliatifs
» On l'est ou on ne l'est pas ? (croyant(e))
» texte de la liturgie et méditation année B
» TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent
» 12 août - Sainte Jeanne Françoise de Chantal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: