DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 notre vie, on la choisit ?

Aller en bas 
+2
humanlife
l'apprentie
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

Notre - notre vie, on la choisit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: notre vie, on la choisit ?   Notre - notre vie, on la choisit ? - Page 2 Empty29/10/2018, 14:57

humanlife a écrit:
Théodéric a écrit:
donc ta phrase que je recopie là est en totale opposition à ce que Jésus nous dit là !
"On trouve la liberté dans le monde en s'affranchissant du péché, pas la peine de jouer sur les mots ".

Il n'y a pas de contradiction, la vérité vous rendra libre, c'est la parole de Jésus, donc à ton avis Jésus nous veut-il libre ou esclave du péché? (dans le monde).

la Liberté la VRAIE on ne l'a qu'en Christ , mais on ne l'a pas sans le Christ !

donc un humain sans Jésus n'est jamais vraiment libre au départ le sujet c'était cela !
avec ou sans Jésus !?

le monde ne peut pas produire la vrai liberté contrairement à ce que croient les hommes justement parce que la déchéance c'est se priver de la Liberté !!

si certains vont en enfer c'est seulement après avoir acquis leur liberté spirituelle et qu'ils rejettent Celui qui Est VÉRITÉ et donc LIBERTÉ  !!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31050
Inscription : 07/11/2013

Notre - notre vie, on la choisit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: notre vie, on la choisit ?   Notre - notre vie, on la choisit ? - Page 2 Empty29/10/2018, 15:25

Théodéric a écrit:
le monde ne peut pas produire la vrai liberté contrairement à ce que croient les hommes justement parce que la déchéance c'est se priver de la Liberté !!

Ce sont les hommes qui agissent dans le monde comme on est en train de le faire en écrivant des textes sur un forum internet.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

Notre - notre vie, on la choisit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: notre vie, on la choisit ?   Notre - notre vie, on la choisit ? - Page 2 Empty30/10/2018, 04:38

humanlife a écrit:
Théodéric a écrit:
le monde ne peut pas produire la vrai liberté contrairement à ce que croient les hommes justement parce que la déchéance c'est se priver de la Liberté !!

Ce sont les hommes qui agissent dans le monde comme on est en train de le faire en écrivant des textes sur un forum internet.

un baptisé est en ce monde pas de ce monde si vraiment il vit en faisant attention a l'Esprit du Christ En lui

un homme de ce monde n'est pas libre puisque soumis au péché sans aucune force pour le libérer !

crois tu que des hommes qui refusent l'Esprit et vivent en ennemis de l'Amour ou la Croix sont libre ?

un Staline un Mao un Hitler , ou même un Marx n'étaient pas libre ils sont restés dans l’esclavage de leur âme charnelle
même Freud il tourne en rond dans le veille homme charnel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre - notre vie, on la choisit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: notre vie, on la choisit ?   Notre - notre vie, on la choisit ? - Page 2 Empty30/10/2018, 17:30

Qu'est-ce que Freud vient faire là-dedans ?
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31050
Inscription : 07/11/2013

Notre - notre vie, on la choisit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: notre vie, on la choisit ?   Notre - notre vie, on la choisit ? - Page 2 Empty30/10/2018, 18:25

Théodéric a écrit:
un homme de ce monde n'est pas libre puisque soumis au péché sans aucune force pour le libérer !

Jésus ne nous invite-t-il pas à nous libérer du péché dans son explication?
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

Notre - notre vie, on la choisit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: notre vie, on la choisit ?   Notre - notre vie, on la choisit ? - Page 2 Empty1/11/2018, 01:11

florence_yvonne a écrit:
Qu'est-ce que Freud vient faire là-dedans ?


siffler I don't want that :bougie:
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

Notre - notre vie, on la choisit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: notre vie, on la choisit ?   Notre - notre vie, on la choisit ? - Page 2 Empty1/11/2018, 01:12

humanlife a écrit:
Théodéric a écrit:
un homme de ce monde n'est pas libre puisque soumis au péché sans aucune force pour le libérer !

Jésus ne nous invite-t-il pas à nous libérer du péché dans son explication?

donc il faut bien le Seigneur pour nous sortir de là ! :sts:
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31050
Inscription : 07/11/2013

Notre - notre vie, on la choisit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: notre vie, on la choisit ?   Notre - notre vie, on la choisit ? - Page 2 Empty1/11/2018, 07:19

Théodéric a écrit:
humanlife a écrit:
Théodéric a écrit:
un homme de ce monde n'est pas libre puisque soumis au péché sans aucune force pour le libérer !

Jésus ne nous invite-t-il pas à nous libérer du péché dans son explication?

donc il faut bien le Seigneur pour nous sortir de là !  

Je répète, Jésus est venu enseigner le chemin, mais ce sont les hommes qui agissent dans le monde pour se libérer du péché.
C'est l'individu qui se trouve devant un choix face au péché dans le monde, de savoir est-ce je choisi l'esclavage ou la liberté.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

Notre - notre vie, on la choisit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: notre vie, on la choisit ?   Notre - notre vie, on la choisit ? - Page 2 Empty2/11/2018, 02:01

humanlife a écrit:
Théodéric a écrit:
humanlife a écrit:
Théodéric a écrit:
un homme de ce monde n'est pas libre puisque soumis au péché sans aucune force pour le libérer !

Jésus ne nous invite-t-il pas à nous libérer du péché dans son explication?

donc il faut bien le Seigneur pour nous sortir de là !  

Je répète, Jésus est venu enseigner le chemin, mais ce sont les hommes qui agissent dans le monde pour se libérer du péché.
C'est l'individu qui se trouve devant un choix face au péché dans le monde, de savoir est-ce je choisi l'esclavage ou la liberté.

NON !
c'EST LE CHRIST VERBE DIVIN QUI te rend LIBRE c'Est LUi qui te Rachète de ton péché nous on avait plus rien a offrir on était mort a Dieu (citation de Paul)
le SAUVEUR c'EST LUI :jesus: :sts:
nous ensuite on reconnait notre péché et on se repend = baptême d'eau ! et Dieu acceptant ce repentir au mains vides ; nous accorde Le Salut = Le Baptême en Esprit acquis par Jésus sur la Croix en portant le poids du péché de TOUS !

ensuite notre vie consiste a marcher droit et a grandir Spirituellement en Dieu !

le temps qu'une personne ne connait pas Dieu en son coeur comem une expérience et réalité Vivante (Paul dit Vivifiante) on ne peut pas dire que cette personne est libre c'est pour cela que Le Verbe Divin dit " si Le fils vous affranchit (vous libère) alors vous serait réellement Libre !!

la liberté est spirituelle et l'homme en ce monde n'est que psychique !!

tu peux dire que l'homme ici est libre, mais il ne l'est pas, il est juste liberté que lui permet la longueur de sa chaine , est-ce vraiment cela la liberté !?
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31050
Inscription : 07/11/2013

Notre - notre vie, on la choisit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: notre vie, on la choisit ?   Notre - notre vie, on la choisit ? - Page 2 Empty2/11/2018, 07:45

Théodéric a écrit:
tu peux dire que l'homme ici est libre, mais il ne l'est pas, il est juste liberté que lui permet la longueur de sa chaine , est-ce vraiment cela la liberté !?  

Donc selon toi, quand Jésus dit "la vérité vous rendra libre", c'est juste une image spirituelle qui n'est pas effective dans le monde?
Il poursuit en précisant que nous sommes esclaves du péché, donc il nous explique le chemin vers la liberté: se libérer du péché.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

Notre - notre vie, on la choisit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: notre vie, on la choisit ?   Notre - notre vie, on la choisit ? - Page 2 Empty2/11/2018, 12:04

humanlife a écrit:
Théodéric a écrit:
tu peux dire que l'homme ici est libre, mais il ne l'est pas, il est juste liberté que lui permet la longueur de sa chaine , est-ce vraiment cela la liberté !?  

Donc selon toi, quand Jésus dit "la vérité vous rendra libre", c'est juste une image spirituelle qui n'est pas effective dans le monde?
Il poursuit en précisant que nous sommes esclaves du péché, donc il nous explique le chemin vers la liberté: se libérer du péché.

tu le fais exprés ou t'es fatigué là ??

moi je ne cesse de dire qu'avec Jésus (Son Esprit en nous) on est Libéré , mais que sans son Esprit on est esclave de ce monde et de l'esprit de ce monde !
et que lorsque l'esprit de ce monde tient une personne on ne peut pas être libre même si on le croit !!
donc dés ce monde on peut être libre (ou du moins devenir de plus en plus Libre) a condition de veiller a grandir en Jésus Christ !!

au début tu affirmais que l'homme en ce monde est libre  ; moi j'ai juste précisé qu'en ce monde et par ce monde il n'y a qu'une fausse liberté = celle du péché qui nous trompe sans cesse !!

si on était en mesure d'être libre, Jésus ne serait pas Venu pour nous Affranchir ! en Son Temps Il scandalisait les Juifs qui se croyaient libre parce que sorti d’Égypte par le Bras de Dieu avec Moïse et la loi !!
sans comprendre que si tu subit une loi c'est bien parce que tu n'es pas libre !!

maintenant si tu dis que l'on est libre avec Jésus alors on est d'accord !!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31050
Inscription : 07/11/2013

Notre - notre vie, on la choisit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: notre vie, on la choisit ?   Notre - notre vie, on la choisit ? - Page 2 Empty2/11/2018, 12:48

Théodéric a écrit:
moi je ne cesse de dire qu'avec Jésus (Son Esprit en nous) on est Libéré , mais que sans son Esprit on est esclave de ce monde et de l'esprit de ce monde !

Donc tu admets qu'on peut se libérer du péché et que par conséquent la liberté existe dans le monde, alors que tu affirmais le contraire précédemment.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

Notre - notre vie, on la choisit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: notre vie, on la choisit ?   Notre - notre vie, on la choisit ? - Page 2 Empty2/11/2018, 13:57

humanlife a écrit:
Théodéric a écrit:
moi je ne cesse de dire qu'avec Jésus (Son Esprit en nous) on est Libéré , mais que sans son Esprit on est esclave de ce monde et de l'esprit de ce monde !

Donc tu admets qu'on peut se libérer du péché et que par conséquent la liberté existe dans le monde, alors que tu affirmais le contraire précédemment.

NON on ne peut pas Seul Jésus le Peut , nous on peut juste dire " Vient a mon secourt Fils de Dieu Sauveur et Seigneur !"
Ma Seule force et Liberté c'est mes genoux pour se plier devant Sa Gloire et Royauté !!  :pompom:
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31050
Inscription : 07/11/2013

Notre - notre vie, on la choisit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: notre vie, on la choisit ?   Notre - notre vie, on la choisit ? - Page 2 Empty2/11/2018, 16:45

Théodéric a écrit:
humanlife a écrit:
Théodéric a écrit:
moi je ne cesse de dire qu'avec Jésus (Son Esprit en nous) on est Libéré , mais que sans son Esprit on est esclave de ce monde et de l'esprit de ce monde !

Donc tu admets qu'on peut se libérer du péché et que par conséquent la liberté existe dans le monde, alors que tu affirmais le contraire précédemment.

NON on ne peut pas Seul Jésus le Peut , nous on peut juste dire " Vient a mon secourt Fils de Dieu Sauveur et Seigneur !"
Ma Seule force et Liberté c'est mes genoux pour se plier devant Sa Gloire et Royauté !!  :pompom:

Chacun peut accepter ou refuser la vérité, et dans ce cas persister dans le péché, c'est ce qu'objecte Jésus quand il dit: "vous êtes esclaves du péché".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notre - notre vie, on la choisit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: notre vie, on la choisit ?   Notre - notre vie, on la choisit ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
notre vie, on la choisit ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» "Qui" choisit le contenu de nos rêves?
» jugement dernier, jugement particulier
» 17 janvier. Commémoration des apparitions de Notre-Dame à Pontmain. "Mère de l'Espérance dont le nom est si doux, protégez notre France..."
» Il est notre lumière, en notre nuit (chanson)
» Notre foi est elle determinée par la religion de notre pays de naissance ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: