DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 notre vie, on la choisit ?

Aller en bas 
+2
humanlife
l'apprentie
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
l'apprentie

l'apprentie


Féminin Messages : 387
Inscription : 08/04/2018

Notre - notre vie, on la choisit ? Empty
MessageSujet: notre vie, on la choisit ?   Notre - notre vie, on la choisit ? Empty7/9/2018, 19:52

Bonjour,

On entend souvent un peu partout que notre vie, si on est ici sur terre, c'est qu'on l'aurait choisi.
En somme, notre choix de vie ici, serait justifiée, et donc on l'aurait décidé au préalable.
D'où vient cette idée qui n'a pas forcément un lien avec la réincarnation par exemple...?

Merci flower

_________________
D'agnostique, à croyante, j'ai cheminé protesto evangélico messiano catho.
S'en est fini d'être prise en otage, je préfère faire comme les béréens,
et me préparer à être l'épouse de Christ, réssuscité.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31048
Inscription : 07/11/2013

Notre - notre vie, on la choisit ? Empty
MessageSujet: Re: notre vie, on la choisit ?   Notre - notre vie, on la choisit ? Empty8/9/2018, 06:51

J'ai souvent entendu ça dans le new age, mais je n'ai jamais vraiment compris ce que ça voulait dire.
Je ne sais pas si c'est une forme de superstition ou une idée qui a un sens caché.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93486
Inscription : 19/05/2005

Notre - notre vie, on la choisit ? Empty
MessageSujet: Re: notre vie, on la choisit ?   Notre - notre vie, on la choisit ? Empty8/9/2018, 09:52

Bien sûr que non. On ne choisit pas tout. On ne choisit pas d'être conçu, de naître, d'avoir tels parents etc.


Ce qu'on peut choisir, de mieux en mieux au fur et à mesure qu'on dépasse l'ignorance et la faiblesse de notre condition d'enfant puis de jeune adulte, c'est de vivre selon sa conscience droite ou selon son égoïsme les événements de sa vie.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
mario-F._L.

mario-F._L.


Masculin Messages : 956
Inscription : 31/05/2013

Notre - notre vie, on la choisit ? Empty
MessageSujet: Re: notre vie, on la choisit ?   Notre - notre vie, on la choisit ? Empty8/9/2018, 10:11

l'apprentie a écrit:
Bonjour,

On entend souvent un peu partout que notre vie, si on est ici sur terre, c'est qu'on l'aurait choisi.
En somme, notre choix de vie ici, serait justifiée, et donc on l'aurait décidé au préalable.
D'où vient cette idée qui n'a pas forcément un lien avec la réincarnation par exemple...?

Merci flower


C'est le fatalisme qui me rappelle le fatalisme musulman : le dogme fondamental du fatalisme musulman, que Diderot résumait ainsi dans une lettre à Sophie Volland de 1759 : Mahomet "prêcha le dogme de la fatalité, qui inspire l'audace et le mépris de la mort ; le péril étant, aux yeux du fataliste, le même pour celui qui manie le fer sur un champ de bataille et pour celui qui repose dans un lit ; l'instant de périr étant irrévocable, et toute prudence humaine étant vaine devant l'Éternel qui a enchaîné toutes choses d'un lien que sa volonté même ne peut ni resserrer ni relâcher".

_________________
Peut-on débattre fraternellement avec les Musulmans ? La réponse est OUI :


http://www.dialogueislam-chretien.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com/
l'apprentie

l'apprentie


Féminin Messages : 387
Inscription : 08/04/2018

Notre - notre vie, on la choisit ? Empty
MessageSujet: Re: notre vie, on la choisit ?   Notre - notre vie, on la choisit ? Empty8/9/2018, 11:17

intéressant Mario F.
J'ai longtemps pensé que c'était du NA aussi, mais apparemment ça rejoint un fatalisme musulman...intéressant.
Dans le cas où on ne choisit pas ses parents par exemple, Est-ce que les subir quand un ado ou un enfant malheureux, est ce que c'est une forme de rémission des péchés?

_________________
D'agnostique, à croyante, j'ai cheminé protesto evangélico messiano catho.
S'en est fini d'être prise en otage, je préfère faire comme les béréens,
et me préparer à être l'épouse de Christ, réssuscité.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31048
Inscription : 07/11/2013

Notre - notre vie, on la choisit ? Empty
MessageSujet: Re: notre vie, on la choisit ?   Notre - notre vie, on la choisit ? Empty8/9/2018, 13:05

Si on ne choisit pas ses parents, on peut néanmoins chercher des explications dans les problèmes qu'on subit par rapport à sa famille par rapport à Dieu, mais je ne pense pas dans le sens d'une rémission des péchés, qui est une forme ancienne de culpabilité de la personne qu'on voyait au moyen-âge par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
mario-F._L.

mario-F._L.


Masculin Messages : 956
Inscription : 31/05/2013

Notre - notre vie, on la choisit ? Empty
MessageSujet: Re: notre vie, on la choisit ?   Notre - notre vie, on la choisit ? Empty8/9/2018, 14:27

l'apprentie a écrit:
intéressant Mario F.
J'ai longtemps pensé que c'était du NA aussi, mais apparemment ça rejoint un fatalisme musulman...intéressant.

Les chrétiens comme les musulmans confessent Dieu comme la cause première de toute action dans le monde, tandis que les causes secondes renvoient au libre arbitre de l’homme qui a toute latitude "pour mettre son clignotant ou pas, pour doubler par la gauche ou par la droite", etc
. Dieu est tout-puissant mais l’homme est libre. C’est la grande tension dans laquelle tous les croyants des grandes religions cherchent leur équilibre, entre un abandon passif à la volonté de Dieu où l’homme renoncerait à gérer lui-même sa vie et une prétention prométhéenne à s’en tirer tout seul où l’homme prétendrait pouvoir agir de façon complètement autonome.

_________________
Peut-on débattre fraternellement avec les Musulmans ? La réponse est OUI :


http://www.dialogueislam-chretien.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com/
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31048
Inscription : 07/11/2013

Notre - notre vie, on la choisit ? Empty
MessageSujet: Re: notre vie, on la choisit ?   Notre - notre vie, on la choisit ? Empty8/9/2018, 22:15

De tous temps les parents veulent imposer leurs choix à leurs enfants en pensant bien faire, ce sont des phénomènes sociaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre - notre vie, on la choisit ? Empty
MessageSujet: Re: notre vie, on la choisit ?   Notre - notre vie, on la choisit ? Empty9/9/2018, 18:03

Je crois que notre vie dépend souvent d'une succession de choix bons ou mauvais que nous faisons tout au long de notre vie, mais c'est souvent trop tard quand nous réalisons les conséquences de nos choix.

Exemple, une personne qui a fumé toute sa vie comprendra qu'elle a fait le mauvais choix quand le médecin lui diagnostiquera un cancer du poumon.

Bon ou mauvais choix, il faut en assumer les conséquences et essayer de réparer ce qui peut l'être.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre - notre vie, on la choisit ? Empty
MessageSujet: Re: notre vie, on la choisit ?   Notre - notre vie, on la choisit ? Empty9/9/2018, 18:13

Plutôt que de reprendre des théories fumeuses et des "on dit que"...

Romains 8 ; 29-30 environ

Ceux que d’avance il a connus, il les a aussi prédestinés à être conformes à l’image de son Fils, afin que celui-ci soit le premier-né d’une multitude de frères; ceux qu’il a prédestinés, il les a aussi appelés; ceux qu’il a appelés, il les a aussi justifiés; et ceux qu’il a justifiés, il les a aussi glorifiés

et  Ephésiens 1 ; 5-11

Il nous a prédestinés
à être pour lui des fils adoptifs par Jésus Christ ; ainsi l'a voulu sa bienveillance 6 à la louange de sa gloire, et de la grâce dont il nous a comblés en son Bien-aimé : 7 en lui, par son sang, nous sommes délivrés, en lui, nos fautes sont pardonnées, selon la richesse de sa grâce. 8 Dieu nous l'a prodiguée, nous ouvrant à toute sagesse et intelligence. 9 Il nous a fait connaître le mystère de sa volonté, le dessein bienveillant qu'il a d'avance arrêté en lui-même 10 pour mener les temps à leur accomplissement : réunir l'univers entier sous un seul chef, le Christ, ce qui est dans les cieux et ce qui est sur la terre. 11 En lui aussi, nous avons reçu notre part : suivant le projet de celui qui mène tout au gré de sa volonté, nous avons été prédestinés 12 pour être à la louange de sa gloire ceux qui ont d'avance espéré dans le Christ.
Revenir en haut Aller en bas
mario-F._L.

mario-F._L.


Masculin Messages : 956
Inscription : 31/05/2013

Notre - notre vie, on la choisit ? Empty
MessageSujet: Re: notre vie, on la choisit ?   Notre - notre vie, on la choisit ? Empty10/9/2018, 10:13

Nathalie2 a écrit:
[size=16]Plutôt que de reprendre des théories fumeuses et des "on dit que"...

Romains 8 ; 29-30 environ

Ceux que d’avance il a connus, il les a aussi prédestinés à être conformes à l’image de son Fils, afin que celui-ci soit le premier-né d’une multitude de frères; ceux qu’il a prédestinés, il les a aussi appelés; ceux qu’il a appelés, il les a aussi justifiés; et ceux qu’il a justifiés, il les a aussi glorifiés

En fait, il faut comprendre ici que Dieu a prédestiné ou prédéterminé les élus à un glorieux changement il les destine à être conformes à l'image de son Fils, c'est-à-dire à revêtir la forme sainte et glorieuse que Christ a revêtue en entrant dans la gloire du ciel, à reproduire l'image du Christ, comme le Christ reproduit l'image de son Père

C'est ce qu'en d'autres termes on appelle "la divinisation".

_________________
Peut-on débattre fraternellement avec les Musulmans ? La réponse est OUI :


http://www.dialogueislam-chretien.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com/
l'apprentie

l'apprentie


Féminin Messages : 387
Inscription : 08/04/2018

Notre - notre vie, on la choisit ? Empty
MessageSujet: Re: notre vie, on la choisit ?   Notre - notre vie, on la choisit ? Empty10/9/2018, 11:10

Alors :

-soit on a un plan de vie, prédestiné, et qui défini les moments forts de notre vie, donc nous n'avons pas le choix dans rien, car cette vie prédestinée est dirigée aussi par Dieu et par le biais de ses anges à nous pousser dans la voie. Ce qui ferait de nous de vraies pantins. Les médiums et voyants verraient justes alors, tout d'avance...
-Soit nous avons le choix, mais un plan de vie est prédestiné à souffrir, malgré notre libre choix, nous empruntons des routes, mais au final, ça abouti au même résultat car tout est justifié pour ressembler à Christ. Dans ce cas, ici aussi, les médiums et voyants auraient raisons d'orienter les gens à repenser leur choix.
-Soit nous avons le choix de tout, les conséquences sont le résultat de nos choix, et cela nous mettrait en responsabilité totale de notre vie. Ce qui est faux aussi comme nous savons que notre vie n'est pas sous notre propre contrôle.
-Soit nous avons un plan "souffrance", passage obligé, mêlé avec un plan "restauration en Christ", qui est en lien avec nos choix, qui est soit de suivre le Seigneur, soit de vivre dans l'egoïsme propre. Cela rejoint un peu ce que disait Arnaud.

Si tout est prévu d'avance, alors nous serions idiots de nous concerter ici, car nous serons au même titre que des non-croyants, des personnes guidés par le Seigneur, sans aucune responsabilité, il n'y a plus qu'à se laisser-vivre sans trop se poser de questions.

Il y a tout de même des événements de nos vies qu'on ne peut orienter, le décès d'un proche par exemple, si c'est dans son plan de vie, forcément nous en subissons la souffrance qui en découle. Mais alors quel est la part de notre ange gardien, à quoi sert - il dans les choix de notre vie?

_________________
D'agnostique, à croyante, j'ai cheminé protesto evangélico messiano catho.
S'en est fini d'être prise en otage, je préfère faire comme les béréens,
et me préparer à être l'épouse de Christ, réssuscité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre - notre vie, on la choisit ? Empty
MessageSujet: Re: notre vie, on la choisit ?   Notre - notre vie, on la choisit ? Empty10/9/2018, 12:18

Dieu nous laisse libres et pourtant, comme vous dites si bien, tout est prévu…

Il avait prévu la création parfaite mais, justement, à cause de cette liberté qu'il a laissée, la maladie, la vieillesse, la mort et les guerres sont venues tout anéantir.

Vous savez, je me pose moi aussi, bien souvent, la même question que vous ! et les apôtres, du temps de Jésus, devaient, eux aussi, se la poser.

Heureusement, nous avons l'Eglise qui est un ROC sur lequel nous pouvons nous appuyer, car Elle ne sera jamais détruite, quoiqu'en prédisent certains.

Peut-être pourriez-vous discuter de tout cela avec un prêtre, cela pourrait vous aider.

En toute amitié.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre - notre vie, on la choisit ? Empty
MessageSujet: Re: notre vie, on la choisit ?   Notre - notre vie, on la choisit ? Empty10/9/2018, 12:24

humanlife a écrit:
J'ai souvent entendu ça dans le new age, mais je n'ai jamais vraiment compris ce que ça voulait dire.
Je ne sais pas si c'est une forme de superstition ou une idée qui a un sens caché.

ce n'est pas aussi simple que çà.
Ce que je vais écrire n'est pas à prendre comme une vérité mais çà ressort de ce que j'ai pu comprendre au gré de certaines lectures sur le sujet.

Nous sommes un corps charnel mais aussi spirituel, en somme nous avons un corps énergétique. cette énergie qui nous anime et est reliée à tout (Dieu pour certain, le grand Tout pour d'autre.... ) a un certain degré de vibration. en fonction de l'état d'esprit de la personne, cette énergie vibre sur des plus ou moins hautes fréquences (un être éveillé vibre sur de très hautes fréquences - une personne dont l'esprit est très négatif, avide, etc sur de basses fréquences).
ce qui fait que lors de notre "départ", si réincarnation il y a, nous serons "attiré" par un monde vibratoire similaire au nôtre ... on ne choisit donc pas nos parents en tant que tel, mais nous sommes attirés par les mêmes champs vibratoires. d'où l'importance de "monter" en vibrations, "d'évoluer" dans sa spiritualité.

çà expliquerait aussi par exemple les notions d'enfer et autres.... une âme "quitte son corps" alors qu'elle est en colère, insatisfaite, risque d'être dans une sorte "d'enfer" puisque sortie avec une vibration basse fréquence. d'où aussi qu'il nous faut l'aider par la prière par exemple à se sortir de là.
Revenir en haut Aller en bas
mario-F._L.

mario-F._L.


Masculin Messages : 956
Inscription : 31/05/2013

Notre - notre vie, on la choisit ? Empty
MessageSujet: Re: notre vie, on la choisit ?   Notre - notre vie, on la choisit ? Empty10/9/2018, 13:44

rebelle6 a écrit:
humanlife a écrit:
J'ai souvent entendu ça dans le new age, mais je n'ai jamais vraiment compris ce que ça voulait dire.
Je ne sais pas si c'est une forme de superstition ou une idée qui a un sens caché.

ce n'est pas aussi simple que çà.
Ce que je vais écrire n'est pas à prendre comme une vérité mais çà ressort de ce que j'ai pu comprendre au gré de certaines lectures sur le sujet.

Nous sommes un corps charnel mais aussi spirituel, en somme nous avons un corps énergétique. cette énergie qui nous anime et est reliée à tout (Dieu pour certain, le grand Tout pour d'autre.... ) a un certain degré de vibration. en fonction de l'état d'esprit de la personne, cette énergie vibre sur des plus ou moins hautes fréquences (un être éveillé vibre sur de très hautes fréquences - une personne dont l'esprit est très négatif, avide, etc sur de basses fréquences).
ce qui fait que lors de notre "départ", si réincarnation il y a, nous serons "attiré" par un monde vibratoire similaire au nôtre ... on ne choisit donc pas nos parents en tant que tel, mais nous sommes attirés par les mêmes champs vibratoires. d'où l'importance de "monter" en vibrations, "d'évoluer" dans sa spiritualité.

çà expliquerait aussi par exemple les notions d'enfer et autres.... une âme "quitte son corps" alors qu'elle est en colère, insatisfaite, risque d'être dans une sorte "d'enfer" puisque sortie avec une vibration basse fréquence. d'où aussi qu'il nous faut l'aider par la prière par exemple à se sortir de là.


L'art de compliquer ce qui est en fait si simple.

A part notre naissance et notre éducation, nous sommes des adultes libres.

............mais qui faisons des tas de bêtises du fait de cette liberté que DIEU nous a accordée ! Mais c'est là qu'intervient ce qu'on appelle la Providence, qui est l'art de DIEU de rendre utile ce qui paraît à priori comme inutile ou nuisible !.....

_________________
Peut-on débattre fraternellement avec les Musulmans ? La réponse est OUI :


http://www.dialogueislam-chretien.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com/
l'apprentie

l'apprentie


Féminin Messages : 387
Inscription : 08/04/2018

Notre - notre vie, on la choisit ? Empty
MessageSujet: Re: notre vie, on la choisit ?   Notre - notre vie, on la choisit ? Empty10/9/2018, 15:32

En fait oui, notre condition charnelle, nous rend plus enclin au péché...
Quand nous sortirons de ce corps à notre mort, nous aurons une autre perspective des choses, forcément....

_________________
D'agnostique, à croyante, j'ai cheminé protesto evangélico messiano catho.
S'en est fini d'être prise en otage, je préfère faire comme les béréens,
et me préparer à être l'épouse de Christ, réssuscité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre - notre vie, on la choisit ? Empty
MessageSujet: Re: notre vie, on la choisit ?   Notre - notre vie, on la choisit ? Empty10/9/2018, 17:35

mario-F._L. a écrit:
rebelle6 a écrit:
humanlife a écrit:
J'ai souvent entendu ça dans le new age, mais je n'ai jamais vraiment compris ce que ça voulait dire.
Je ne sais pas si c'est une forme de superstition ou une idée qui a un sens caché.

ce n'est pas aussi simple que çà.
Ce que je vais écrire n'est pas à prendre comme une vérité mais çà ressort de ce que j'ai pu comprendre au gré de certaines lectures sur le sujet.

Nous sommes un corps charnel mais aussi spirituel, en somme nous avons un corps énergétique. cette énergie qui nous anime et est reliée à tout (Dieu pour certain, le grand Tout pour d'autre.... ) a un certain degré de vibration. en fonction de l'état d'esprit de la personne, cette énergie vibre sur des plus ou moins hautes fréquences (un être éveillé vibre sur de très hautes fréquences - une personne dont l'esprit est très négatif, avide, etc sur de basses fréquences).
ce qui fait que lors de notre "départ", si réincarnation il y a, nous serons "attiré" par un monde vibratoire similaire au nôtre ... on ne choisit donc pas nos parents en tant que tel, mais nous sommes attirés par les mêmes champs vibratoires. d'où l'importance de "monter" en vibrations, "d'évoluer" dans sa spiritualité.

çà expliquerait aussi par exemple les notions d'enfer et autres.... une âme "quitte son corps" alors qu'elle est en colère, insatisfaite, risque d'être dans une sorte "d'enfer" puisque sortie avec une vibration basse fréquence. d'où aussi qu'il nous faut l'aider par la prière par exemple à se sortir de là.


L'art de compliquer ce qui est en fait si simple.

A part notre naissance et notre éducation, nous sommes des adultes libres.

............mais qui faisons des tas de bêtises du fait de cette liberté que DIEU nous a accordée ! Mais c'est là qu'intervient ce qu'on appelle la Providence, qui est l'art de DIEU de rendre utile ce qui paraît à priori comme inutile ou nuisible !.....
çà n'engage que vous et je ne vois aucun lien entre ce que vous dites et ce que j'ai écrit. Nous ne sommes pas libres du tout, c'est la VERITE qui nous rend libre. et c'est en vivant sur son Chemin que nous évoluons
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre - notre vie, on la choisit ? Empty
MessageSujet: Re: notre vie, on la choisit ?   Notre - notre vie, on la choisit ? Empty10/9/2018, 18:11

Lorsque l'on naît malade ou bien handicapé, vous n'allez pas me dire que c'est un choix de vie.
Revenir en haut Aller en bas
mario-F._L.

mario-F._L.


Masculin Messages : 956
Inscription : 31/05/2013

Notre - notre vie, on la choisit ? Empty
MessageSujet: Re: notre vie, on la choisit ?   Notre - notre vie, on la choisit ? Empty10/9/2018, 18:31

florence_yvonne a écrit:
Lorsque l'on naît malade ou bien handicapé, vous n'allez pas me dire que c'est un choix de vie.


Bien sûr, mais la liberté intervient dans notre façon de vivre ce handicap ou cette maladie.


Un exemple extrême  :  Marthe Robin.

https://www.martherobin.com/sa-vie/

_________________
Peut-on débattre fraternellement avec les Musulmans ? La réponse est OUI :


http://www.dialogueislam-chretien.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com/
Invité
Invité




Notre - notre vie, on la choisit ? Empty
MessageSujet: Re: notre vie, on la choisit ?   Notre - notre vie, on la choisit ? Empty10/9/2018, 18:36

Marthe Robin a choisit de ne plus manger.

Ma fille n'a pas choisit d'être autiste.
Revenir en haut Aller en bas
l'apprentie

l'apprentie


Féminin Messages : 387
Inscription : 08/04/2018

Notre - notre vie, on la choisit ? Empty
MessageSujet: Re: notre vie, on la choisit ?   Notre - notre vie, on la choisit ? Empty10/9/2018, 19:08

Je pense que ça n'a rien à voir....
Marthe Robin a eu un appel de Dieu à un moment précis, elle a décidé de suivre une voie, et elle décidé de ne plus manger, pour être dans un jeûne perpétuelle afin d'être avec les anges.....

Une personne qui est autiste, n'a pas choisi de l'être, elle est née comme ça, et c'est pour ça que parler de choix c'est faux, le plan de Dieu derrière? Peut être pour ceux qui l'entoure, ceux qui s'en occupe, ceux qui restent, et qui ont vécu la mort d'un proche, et ceux qui naissent avec une maladie? Bref, on ne choisi pas sa vie, les épreuves non plus...On fait face du mieux qu'on peut aux événements, on gère comme on peut.
Sinon alors on serait tous pantins, des automates?

On peut comprendre que la souffrance est parfois tellement grande, qu'elle peut nous faire perdre la foi...chaque jour, travailler sur soi même, s'occuper d'un malade, d'un autiste, que faut il en dire? sur l'illusion de notre propre vie?


_________________
D'agnostique, à croyante, j'ai cheminé protesto evangélico messiano catho.
S'en est fini d'être prise en otage, je préfère faire comme les béréens,
et me préparer à être l'épouse de Christ, réssuscité.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31048
Inscription : 07/11/2013

Notre - notre vie, on la choisit ? Empty
MessageSujet: Re: notre vie, on la choisit ?   Notre - notre vie, on la choisit ? Empty10/9/2018, 19:14

rebelle6 a écrit:
humanlife a écrit:
J'ai souvent entendu ça dans le new age, mais je n'ai jamais vraiment compris ce que ça voulait dire.
Je ne sais pas si c'est une forme de superstition ou une idée qui a un sens caché.

ce n'est pas aussi simple que çà.
Ce que je vais écrire n'est pas à prendre comme une vérité mais çà ressort de ce que j'ai pu comprendre au gré de certaines lectures sur le sujet.

Nous sommes un corps charnel mais aussi spirituel, en somme nous avons un corps énergétique. cette énergie qui nous anime et est reliée à tout (Dieu pour certain, le grand Tout pour d'autre.... ) a un certain degré de vibration. en fonction de l'état d'esprit de la personne, cette énergie vibre sur des plus ou moins hautes fréquences (un être éveillé vibre sur de très hautes fréquences - une personne dont l'esprit est très négatif, avide, etc sur de basses fréquences).
ce qui fait que lors de notre "départ", si réincarnation il y a, nous serons "attiré" par un monde vibratoire similaire au nôtre ... on ne choisit donc pas nos parents en tant que tel, mais nous sommes attirés par les mêmes champs vibratoires. d'où l'importance de "monter" en vibrations, "d'évoluer" dans sa spiritualité.

çà expliquerait aussi par exemple les notions d'enfer et autres.... une âme "quitte son corps" alors qu'elle est en colère, insatisfaite, risque d'être dans une sorte "d'enfer" puisque sortie avec une vibration basse fréquence. d'où aussi qu'il nous faut l'aider par la prière par exemple à se sortir de là.

Je ne comprend pas bien ces explications.

La question porterait sur les affinités entre nous et nos aînés?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre - notre vie, on la choisit ? Empty
MessageSujet: Re: notre vie, on la choisit ?   Notre - notre vie, on la choisit ? Empty10/9/2018, 21:14

Marthe Robin n'a pas choisi de ne plus manger.
Elle ne pouvait plus manger du fait de sa maladie.
Sa seule "nourriture" durant 50 années a été l'Eucharistie, sa communion au Corps du Christ. rose rouge
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre - notre vie, on la choisit ? Empty
MessageSujet: Re: notre vie, on la choisit ?   Notre - notre vie, on la choisit ? Empty11/9/2018, 07:50

humanlife a écrit:
rebelle6 a écrit:
humanlife a écrit:
J'ai souvent entendu ça dans le new age, mais je n'ai jamais vraiment compris ce que ça voulait dire.
Je ne sais pas si c'est une forme de superstition ou une idée qui a un sens caché.

ce n'est pas aussi simple que çà.
Ce que je vais écrire n'est pas à prendre comme une vérité mais çà ressort de ce que j'ai pu comprendre au gré de certaines lectures sur le sujet.

Nous sommes un corps charnel mais aussi spirituel, en somme nous avons un corps énergétique. cette énergie qui nous anime et est reliée à tout (Dieu pour certain, le grand Tout pour d'autre.... ) a un certain degré de vibration. en fonction de l'état d'esprit de la personne, cette énergie vibre sur des plus ou moins hautes fréquences (un être éveillé vibre sur de très hautes fréquences - une personne dont l'esprit est très négatif, avide, etc sur de basses fréquences).
ce qui fait que lors de notre "départ", si réincarnation il y a, nous serons "attiré" par un monde vibratoire similaire au nôtre ... on ne choisit donc pas nos parents en tant que tel, mais nous sommes attirés par les mêmes champs vibratoires. d'où l'importance de "monter" en vibrations, "d'évoluer" dans sa spiritualité.

çà expliquerait aussi par exemple les notions d'enfer et autres.... une âme "quitte son corps" alors qu'elle est en colère, insatisfaite, risque d'être dans une sorte "d'enfer" puisque sortie avec une vibration basse fréquence. d'où aussi qu'il nous faut l'aider par la prière par exemple à se sortir de là.

Je ne comprend pas bien ces explications.

La question porterait sur les affinités entre nous et nos aînés?
çà se passerait (je mets au conditionnel car je n'adhère pas forcément à ces théories) sur les plans subtils énergétiques.... c'est inconscient, c'est une sorte d'attirance "d'entités?" vibrant sur des mêmes longueurs d'ondes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre - notre vie, on la choisit ? Empty
MessageSujet: Re: notre vie, on la choisit ?   Notre - notre vie, on la choisit ? Empty11/9/2018, 17:18

Quelle gloire y a t'il à ne pas manger si ce n'est pas le fruit de sa foi, mais la conséquence de la maladie ?

Si je ne marche que sur une jambe, quelle gloire pourrais-je en tirer si l'autre est cassée ?
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31048
Inscription : 07/11/2013

Notre - notre vie, on la choisit ? Empty
MessageSujet: Re: notre vie, on la choisit ?   Notre - notre vie, on la choisit ? Empty11/9/2018, 18:15

rebelle6 a écrit:
humanlife a écrit:
rebelle6 a écrit:

çà expliquerait aussi par exemple les notions d'enfer et autres.... une âme "quitte son corps" alors qu'elle est en colère, insatisfaite, risque d'être dans une sorte "d'enfer" puisque sortie avec une vibration basse fréquence. d'où aussi qu'il nous faut l'aider par la prière par exemple à se sortir de là.

Je ne comprend pas bien ces explications.

La question porterait sur les affinités entre nous et nos aînés?
çà se passerait (je mets au conditionnel car je n'adhère pas forcément à ces théories) sur les plans subtils énergétiques.... c'est inconscient, c'est une sorte d'attirance "d'entités?" vibrant sur des mêmes longueurs d'ondes.

Je comprend la réponse dans le sens de l'épisode où les disciples présentent sa mère à Jésus lors d'une réunion, et il répond:

"Non, celui qui fait la volonté de Dieu est mon frère, ma sœur, ma mère."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre - notre vie, on la choisit ? Empty
MessageSujet: Re: notre vie, on la choisit ?   Notre - notre vie, on la choisit ? Empty11/9/2018, 21:10

mario-F._L. a écrit:
Nathalie2 a écrit:
[size=16]Plutôt que de reprendre des théories fumeuses et des "on dit que"...

Romains 8 ; 29-30 environ

Ceux que d’avance il a connus, il les a aussi prédestinés à être conformes à l’image de son Fils, afin que celui-ci soit le premier-né d’une multitude de frères; ceux qu’il a prédestinés, il les a aussi appelés; ceux qu’il a appelés, il les a aussi justifiés; et ceux qu’il a justifiés, il les a aussi glorifiés

En fait, il faut comprendre ici que Dieu a prédestiné ou prédéterminé les élus à un glorieux changement il les destine à être conformes à l'image de son Fils, c'est-à-dire à revêtir la forme sainte et glorieuse que Christ a revêtue en entrant dans la gloire du ciel, à reproduire l'image du Christ, comme le Christ reproduit l'image de son Père

C'est ce qu'en d'autres termes on appelle "la divinisation".

ceux que d'avance il a connus....

éphésiens 1 ; 4
En lui Dieu nous a élus avant la fondation du monde,

à un moment, ne plus le voir, c'est être aveugle choisi.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

Notre - notre vie, on la choisit ? Empty
MessageSujet: Re: notre vie, on la choisit ?   Notre - notre vie, on la choisit ? Empty12/9/2018, 01:52

l'apprentie a écrit:
Alors :

-soit on a un plan de vie, prédestiné, et qui défini les moments forts de notre vie, donc nous n'avons pas le choix dans rien, car cette vie prédestinée est dirigée aussi par Dieu et par le biais de ses anges à nous pousser dans la voie. Ce qui ferait de nous de vraies pantins. Les médiums et voyants verraient justes alors, tout d'avance...
-Soit nous avons le choix, mais un plan de vie est prédestiné à souffrir, malgré notre libre choix, nous empruntons des routes, mais au final, ça abouti au même résultat car tout est justifié pour ressembler à Christ. Dans ce cas, ici aussi, les médiums et voyants auraient raisons d'orienter les gens à repenser leur choix.
-Soit nous avons le choix de tout, les conséquences sont le résultat de nos choix, et cela nous mettrait en responsabilité totale de notre vie. Ce qui est faux aussi comme nous savons que notre vie n'est pas sous notre propre contrôle.
-Soit nous avons un plan "souffrance", passage obligé, mêlé avec un plan "restauration en Christ", qui est en lien avec nos choix, qui est soit de suivre le Seigneur, soit de vivre dans l'egoïsme propre. Cela rejoint un peu ce que disait Arnaud.

Si tout est prévu d'avance, alors nous serions idiots de nous concerter ici, car nous serons au même titre que des non-croyants, des personnes guidés par le Seigneur, sans aucune responsabilité, il n'y a plus qu'à se laisser-vivre sans trop se poser de questions.

Il y a tout de même des événements de nos vies qu'on ne peut orienter, le décès d'un proche par exemple, si c'est dans son plan de vie, forcément nous en subissons la souffrance qui en découle. Mais alors quel est la part de notre ange gardien, à quoi sert - il dans les choix de notre vie?

Non ce que veut dire prédestiné dans ce cas il faut entendre comme " Appelé !" = " ceux qu'IL a Appelés Il les appelle a partager Sa Gloire !"
donc IL sait qui Il va appeler , maintenant tu es libre d'y réponde ou pas , si tu répond positivement alors Il sait ce qu'Il veut te donner , ce qu'implique ce choix pour toi !
la prédestination c'est d'être appelé , mais ça peut ne pas aller jusqu'au bout si tu décide que tu veux plus !
mais comme le Destin d'un Baptisé c'est d'Aller jusqu'à Dieu , alors Il Connait ton destin puisque c'est Lui-Même !!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31048
Inscription : 07/11/2013

Notre - notre vie, on la choisit ? Empty
MessageSujet: Re: notre vie, on la choisit ?   Notre - notre vie, on la choisit ? Empty17/10/2018, 19:14

On se réfère souvent à soi-même dans la prière pour demander quelque chose à Dieu.
Dieu a une volonté à l'égard de chacun, et si on connaît cette volonté et qu'on l'accomplit, on trouve la paix.

Notre monde vit à grande vitesse dans une confusion toujours plus grande, mais avec aussi un désarroi toujours accru.
Prenons le temps de penser à Dieu, à ce qu'il désire pour chacun, dans la confiance et l'abandon de soi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre - notre vie, on la choisit ? Empty
MessageSujet: Re: notre vie, on la choisit ?   Notre - notre vie, on la choisit ? Empty18/10/2018, 21:33

C'est sûr, la ou les croix qu'on portent, on ne les a pas choisies, et même on dirait "tout mais pas ça" non ?
Mais je crois aussi que la grâce ou les grâces associées à notre/nos croix vécues en union/obéissance/acceptation avec le Seigneur - du moins en s'y efforçant - sont celles qui plus tard nous donneront le plus de joie. Les grâces reçues, se seront celles que notre coeur désire le plus profondément.
Je veux dire que la croix de nos vie, on ne la choisis pas, mais la fécondité éventuelle (si vécues dans la fidélité, amour de Seigneur...), elle nous comblera de joie quand on la connaîtra, elle correspondra à un désir profond de notre coeur.
Du moins c'est mon intuition Wink
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31048
Inscription : 07/11/2013

Notre - notre vie, on la choisit ? Empty
MessageSujet: Re: notre vie, on la choisit ?   Notre - notre vie, on la choisit ? Empty20/10/2018, 03:46

c'est vrai, souvent on se réveille, on ne pense à rien, et les ennuis vous tombent dessus on ne sait même pas d'où ils sortent, alors vous comprenez que vous devez faire un chemin pour élucider le mystère d'une croix dont vous ignoriez l'existence.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre - notre vie, on la choisit ? Empty
MessageSujet: Re: notre vie, on la choisit ?   Notre - notre vie, on la choisit ? Empty20/10/2018, 16:42

Si j'avais pu choisir ma vie, j'aurais choisit de naître avec le mode d'emploi.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31048
Inscription : 07/11/2013

Notre - notre vie, on la choisit ? Empty
MessageSujet: Re: notre vie, on la choisit ?   Notre - notre vie, on la choisit ? Empty20/10/2018, 22:06

Choisir le bien, en son âme et conscience, devant la corruption du monde, voilà le mode d'emploi.
Revenir en haut Aller en bas
l'apprentie

l'apprentie


Féminin Messages : 387
Inscription : 08/04/2018

Notre - notre vie, on la choisit ? Empty
MessageSujet: Re: notre vie, on la choisit ?   Notre - notre vie, on la choisit ? Empty20/10/2018, 23:03

florence_yvonne a écrit:
Si j'avais pu choisir ma vie, j'aurais choisit de naître avec le mode d'emploi.

Bien dit, pareil pour moi ! Thumright

_________________
D'agnostique, à croyante, j'ai cheminé protesto evangélico messiano catho.
S'en est fini d'être prise en otage, je préfère faire comme les béréens,
et me préparer à être l'épouse de Christ, réssuscité.
Revenir en haut Aller en bas
Léa




Féminin Messages : 89
Inscription : 23/06/2013

Notre - notre vie, on la choisit ? Empty
MessageSujet: Re: notre vie, on la choisit ?   Notre - notre vie, on la choisit ? Empty21/10/2018, 02:01

Florence-Yvonne a écrit:
Si j'avais pu choisir ma vie, j'aurais choisit de naître avec le mode d'emploi.

Florence-Yvonne, vous me faites rire. On dit cela quand on est mère. Le bébé ne vient pas avec le mode d'emploi!

Je pense qu'on choisit ses valeurs. Celles-ci conduisent nos choix. Une fois que les choix sont faits, il arrive plein d'imprévus, heureux et très souvent malheureux qui éprouvent nos valeurs. La fidélité à ces valeurs entraînent souvent des circonstances de vie que, elles, on ne choisit pas.
Je peux cependant dire, pour ma part, que les circonstances de vie les plus difficiles et non choisies, sont celles qui m'ont été les plus profitables au bout du compte et qui ont entraîné mon retour à l'Église catholique. Ce doit être la Providence.
Lea
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre - notre vie, on la choisit ? Empty
MessageSujet: Re: notre vie, on la choisit ?   Notre - notre vie, on la choisit ? Empty21/10/2018, 18:45

Souvent, on ne sait pas quoi faire de sa vie, parce que l'on n'a pas le mode d'emploi.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

Notre - notre vie, on la choisit ? Empty
MessageSujet: Re: notre vie, on la choisit ?   Notre - notre vie, on la choisit ? Empty22/10/2018, 02:54

florence_yvonne a écrit:
Si j'avais pu choisir ma vie, j'aurais choisit de naître avec le mode d'emploi.

le mode d'emploi on l'a cassé en péchant avec Adam et Eve en actualisant le péché dans notre vie personnelle !
le Seigneur tente de nous le reproposer a travers l’Écriture mais on est pas pressé de le lire le mode d'emploi ni de le mettre en pratique !
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31048
Inscription : 07/11/2013

Notre - notre vie, on la choisit ? Empty
MessageSujet: Re: notre vie, on la choisit ?   Notre - notre vie, on la choisit ? Empty22/10/2018, 19:12

Bien souvent les gens veulent choisir votre vie, que ce soient d'abord vos parents, puis la contrainte sociale.
Bien difficile est le chemin pour celui qui veut décider de sa vie, la liberté est chose rare, mais précieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

Notre - notre vie, on la choisit ? Empty
MessageSujet: Re: notre vie, on la choisit ?   Notre - notre vie, on la choisit ? Empty24/10/2018, 01:20

humanlife a écrit:
Bien souvent les gens veulent choisir votre vie, que ce soient d'abord vos parents, puis la contrainte sociale.
Bien difficile est le chemin pour celui qui veut décider de sa vie, la liberté est chose rare, mais précieuse.

il n'y a pas de Liberté en ce monde ;
La seule Liberté c'est Jésus et Son Royaume

Jean 8

31Et il dit aux Juifs qui avaient cru en lui: Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples; 32 vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira. 33 Ils lui répondirent: Nous sommes la postérité d'Abraham, et nous ne fûmes jamais esclaves de personne; comment dis-tu: Vous deviendrez libres ?

34 En vérité, en vérité, je vous le dis, leur répliqua Jésus, quiconque se livre au péché est esclave du péché. 35 Or, l'esclave ne demeure pas toujours dans la maison; le fils y demeure toujours.
36 Si donc le Fils vous affranchit, vous serez réellement libres.
37 Je sais que vous êtes la postérité d'Abraham; mais vous cherchez à me faire mourir, parce que ma parole ne pénètre pas en vous.
38J e dis ce que j'ai vu chez mon Père; et vous, vous faites ce que vous avez entendu de la part de votre père.




Jean 14
5Thomas lui dit: Seigneur, nous ne savons où tu vas; comment pouvons-nous en savoir le chemin? 6Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.

7Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.

8Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit. 9Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père? 10Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres. 11Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi; croyez du moins à cause de ces oeuvres. 12En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m'en vais au Père; 13et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. 14Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai.

15Si vous m'aimez, gardez mes commandements.

16Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous, 17l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31048
Inscription : 07/11/2013

Notre - notre vie, on la choisit ? Empty
MessageSujet: Re: notre vie, on la choisit ?   Notre - notre vie, on la choisit ? Empty24/10/2018, 07:23

Théodéric a écrit:
humanlife a écrit:
Bien souvent les gens veulent choisir votre vie, que ce soient d'abord vos parents, puis la contrainte sociale.
Bien difficile est le chemin pour celui qui veut décider de sa vie, la liberté est chose rare, mais précieuse.

il n'y a pas de Liberté en ce monde.

C'est toi qui le dit, mais ainsi ne fermes-tu pas les portes de la liberté sur la terre?
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

Notre - notre vie, on la choisit ? Empty
MessageSujet: Re: notre vie, on la choisit ?   Notre - notre vie, on la choisit ? Empty26/10/2018, 04:03

humanlife a écrit:
Théodéric a écrit:
humanlife a écrit:
Bien souvent les gens veulent choisir votre vie, que ce soient d'abord vos parents, puis la contrainte sociale.
Bien difficile est le chemin pour celui qui veut décider de sa vie, la liberté est chose rare, mais précieuse.

il n'y a pas de Liberté en ce monde.

C'est toi qui le dit, mais ainsi ne fermes-tu pas les portes de la liberté sur la terre?

tu ne lis donc pas non plus l'écriture toi ?

Jésus a expliqué Pourquoi IL est celui Qui Rend Libre et que l'homme de ce monde n'est pas libre !

et pourquoi ce monde ne l'est pas même quand on est convaincu qu'on est le peuple libéré par Moise et ce veut descendant d'Abraham !!

alors voila ce que Jésus dit de ta si cher liberté du monde soumit au péché , donc tu vois que ce n'est pas moi qui l'affirme mais bien Jésus au quel tu dis croire !!

Jean 8


31Et il dit aux Juifs qui avaient cru en lui: Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples; 32 vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous rendra libre.
33 Ils lui répondirent: Nous sommes la postérité d'Abraham, et nous ne fûmes jamais esclaves de personne; comment dis-tu: Vous deviendrez libres ?

34En vérité, en vérité, je vous le dis, leur répliqua Jésus, quiconque se livre au péché est esclave du péché. 35Or, l'esclave ne demeure pas toujours dans la maison; le fils y demeure toujours. 36Si donc le Fils vous affranchit, vous serez réellement libres. 37Je sais que vous êtes la postérité d'Abraham; mais vous cherchez à me faire mourir, parce que ma parole ne pénètre pas en vous. 38Je dis ce que j'ai vu chez mon Père; et vous, vous faites ce que vous avez entendu de la part de votre père.

39Ils lui répondirent: Notre père, c'est Abraham. Jésus leur dit: Si vous étiez enfants d'Abraham, vous feriez les oeuvres d'Abraham. 40Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait. 41 Vous faites les oeuvres de votre père. Ils lui dirent: Nous ne sommes pas des enfants illégitimes; nous avons un seul Père, Dieu.

42 Jésus leur dit: Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens; je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé. 43 Pourquoi ne comprenez-vous pas mon langage ? Parce que vous ne pouvez écouter ma parole.
44 Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge. 45Et moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas. 46 Qui de vous me convaincra de péché ? Si je dis la vérité, pourquoi ne me croyez-vous pas ? 47 Celui qui est de Dieu, écoute les paroles de Dieu; vous n'écoutez pas, parce que vous n'êtes pas de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31048
Inscription : 07/11/2013

Notre - notre vie, on la choisit ? Empty
MessageSujet: Re: notre vie, on la choisit ?   Notre - notre vie, on la choisit ? Empty26/10/2018, 07:30

Théodéric a écrit:
humanlife a écrit:
Théodéric a écrit:
humanlife a écrit:
Bien souvent les gens veulent choisir votre vie, que ce soient d'abord vos parents, puis la contrainte sociale.
Bien difficile est le chemin pour celui qui veut décider de sa vie, la liberté est chose rare, mais précieuse.

il n'y a pas de Liberté en ce monde.

C'est toi qui le dit, mais ainsi ne fermes-tu pas les portes de la liberté sur la terre?

tu ne lis donc pas non plus l'écriture toi ?
Jésus a expliqué Pourquoi IL est celui Qui Rend Libre et que l'homme de ce monde n'est pas libre !
alors voila ce que Jésus dit de ta si cher liberté du monde soumit au péché , donc tu vois que ce n'est pas moi qui l'affirme mais bien Jésus au quel tu dis croire !!

Non seulement je lis l'écriture, mais de plus je la comprend, alors écoute bien ceci:
Si l'homme n'est pas libre, c'est à cause de son péché, donc ça veut bien dire que la liberté existe et est accessible, si on s'affranchit du péché.
Alors tu vois bien qu'on peut lire les écritures sans les comprendre, et faire de graves fautes dans leur interprétation, comme dire que il n'y a pas de liberté en ce monde, cher ami.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

Notre - notre vie, on la choisit ? Empty
MessageSujet: Re: notre vie, on la choisit ?   Notre - notre vie, on la choisit ? Empty27/10/2018, 02:06

humanlife a écrit:
Théodéric a écrit:
humanlife a écrit:
Théodéric a écrit:


il n'y a pas de Liberté en ce monde.

C'est toi qui le dit, mais ainsi ne fermes-tu pas les portes de la liberté sur la terre?

tu ne lis donc pas non plus l'écriture toi ?
Jésus a expliqué Pourquoi IL est celui Qui Rend Libre et que l'homme de ce monde n'est pas libre !
alors voila ce que Jésus dit de ta si cher liberté du monde soumit au péché , donc tu vois que ce n'est pas moi qui l'affirme mais bien Jésus au quel tu dis croire !!

Non seulement je lis l'écriture, mais de plus je la comprend, alors écoute bien ceci:
Si l'homme n'est pas libre, c'est à cause de son péché, donc ça veut bien dire que la liberté existe et est accessible, si on s'affranchit du péché.


Alors tu vois bien qu'on peut lire les écritures sans les comprendre, et faire de graves fautes dans leur interprétation, comme dire que il n'y a pas de liberté en ce monde, cher ami.
Non il n'y a pas de liberté en ce monde, la Liberté est Spirituel et ce monde ne l'est plus , aucun de nosu ne peut s'affranchir du péché , le Seul qui nous en Libère c'est Jésus !!

et pour preuve que l'on ne se libère pas si facilement du péché même en étant croyant  "le résultat du péché c'ets la mort !" et qui ne meurt pas ?
il y a quelques corps de Saints non décomposés preuve que la mort ne corrompt pas leur chair ! sinon pour les autres la corruption fait sont œuvre !

ce n'est pas pour rien que l'écriture déclare , " tu ne laissera pas Ton Juste voir la corruption !" Jésus Est Ressuscité sans voir la corruption les Saints le suivent en tant que Justes , eux sont arrivés à la liberté !

a nous de Vivre en Ressuscités Fidèles a l'Esprit et nous seront Libre et ne subirons pa sle fruit du péché !

mais déja affirmer que l'on peut être libre en ce monde par son humanité c'est une erreur ! Seul Jésus Libère Véritablement  :jesus:  :sts:
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31048
Inscription : 07/11/2013

Notre - notre vie, on la choisit ? Empty
MessageSujet: Re: notre vie, on la choisit ?   Notre - notre vie, on la choisit ? Empty27/10/2018, 07:37

Théodéric a écrit:
humanlife a écrit:

Alors tu vois bien qu'on peut lire les écritures sans les comprendre, et faire de graves fautes dans leur interprétation, comme dire que il n'y a pas de liberté en ce monde, cher ami.
Non il n'y a pas de liberté en ce monde, la Liberté est Spirituel et ce monde ne l'est plus , aucun de nosu ne peut s'affranchir du péché , le Seul qui nous en Libère c'est Jésus !!
mais déja affirmer que l'on peut être libre en ce monde par son humanité c'est une erreur ! Seul Jésus Libère Véritablement  

J'en suis certain désormais, tu ne comprends pas les paroles de Jésus.
La vérité nous libère, donc la liberté existe en se libérant du péché, et si Jésus nous guide sur ce chemin, c'est bien par nous-mêmes que nous entrons dans la liberté, par nos prières, nos actes, nos choix de consentir ou non au péché.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

Notre - notre vie, on la choisit ? Empty
MessageSujet: Re: notre vie, on la choisit ?   Notre - notre vie, on la choisit ? Empty27/10/2018, 14:14

humanlife a écrit:
Théodéric a écrit:
humanlife a écrit:

Alors tu vois bien qu'on peut lire les écritures sans les comprendre, et faire de graves fautes dans leur interprétation, comme dire que il n'y a pas de liberté en ce monde, cher ami.
Non il n'y a pas de liberté en ce monde, la Liberté est Spirituel et ce monde ne l'est plus , aucun de nosu ne peut s'affranchir du péché , le Seul qui nous en Libère c'est Jésus !!
mais déja affirmer que l'on peut être libre en ce monde par son humanité c'est une erreur ! Seul Jésus Libère Véritablement  

J'en suis certain désormais, tu ne comprends pas les paroles de Jésus.
La vérité nous libère, donc la liberté existe en se libérant du péché, et si Jésus nous guide sur ce chemin, c'est bien par nous-mêmes que nous entrons dans la liberté, par nos prières, nos actes, nos choix de consentir ou non au péché.

Donc la Liberté C'est le Christ et elle est bien Spirituelle et pas de ce monde ! (en ce monde pas de ce monde)

Merci de l'avoir confirmé par tes lignes au dessus prière
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31048
Inscription : 07/11/2013

Notre - notre vie, on la choisit ? Empty
MessageSujet: Re: notre vie, on la choisit ?   Notre - notre vie, on la choisit ? Empty27/10/2018, 14:19

Théodéric a écrit:
humanlife a écrit:
Théodéric a écrit:
humanlife a écrit:

Alors tu vois bien qu'on peut lire les écritures sans les comprendre, et faire de graves fautes dans leur interprétation, comme dire que il n'y a pas de liberté en ce monde, cher ami.
Non il n'y a pas de liberté en ce monde, la Liberté est Spirituel et ce monde ne l'est plus , aucun de nosu ne peut s'affranchir du péché , le Seul qui nous en Libère c'est Jésus !!
mais déja affirmer que l'on peut être libre en ce monde par son humanité c'est une erreur ! Seul Jésus Libère Véritablement  

J'en suis certain désormais, tu ne comprends pas les paroles de Jésus.
La vérité nous libère, donc la liberté existe en se libérant du péché, et si Jésus nous guide sur ce chemin, c'est bien par nous-mêmes que nous entrons dans la liberté, par nos prières, nos actes, nos choix de consentir ou non au péché.

Donc la Liberté C'est le Christ et elle est bien Spirituelle et pas de ce monde !  (en ce monde pas de ce monde)
Merci de l'avoir confirmé par tes lignes au dessus prière

La liberté c'est le christ ça ne veut rien dire.
On trouve la liberté dans le monde en s'affranchissant du péché, pas la peine de jouer sur les mots.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

Notre - notre vie, on la choisit ? Empty
MessageSujet: Re: notre vie, on la choisit ?   Notre - notre vie, on la choisit ? Empty28/10/2018, 02:43

humanlife a écrit:
Théodéric a écrit:
humanlife a écrit:
Théodéric a écrit:

Non il n'y a pas de liberté en ce monde, la Liberté est Spirituel et ce monde ne l'est plus , aucun de nosu ne peut s'affranchir du péché , le Seul qui nous en Libère c'est Jésus !!
mais déja affirmer que l'on peut être libre en ce monde par son humanité c'est une erreur ! Seul Jésus Libère Véritablement  

J'en suis certain désormais, tu ne comprends pas les paroles de Jésus.
La vérité nous libère, donc la liberté existe en se libérant du péché, et si Jésus nous guide sur ce chemin, c'est bien par nous-mêmes que nous entrons dans la liberté, par nos prières, nos actes, nos choix de consentir ou non au péché.

Donc la Liberté C'est le Christ et elle est bien Spirituelle et pas de ce monde !  (en ce monde pas de ce monde)
Merci de l'avoir confirmé par tes lignes au dessus prière

La liberté c'est le christ ça ne veut rien dire.

On trouve la liberté dans le monde en s'affranchissant du péché, pas la peine de jouer sur les mots.

"la Liberté c'est le Christ !"  ça ne veut rien dire ??

t'es vraiment sûr que tu comprend ce que tu lis en lisant l’Évangile ??
tu sais ce que dit l’Église Catholique de la Vraie Liberté qui ne se trouve qu'en Jésus le Fils ??

et puis écrire que l'on s'affranchit du péché en ce monde voila la réponse du Seigneur Jésus et de l'Apotre Jean, mais enfin t'es peut être mieux informé qu'eux , vu que tu es de l'époque actuelle !!? :bougie:

tu sais ce que Jean dit de ceux qui croient qu'ils peuvent être libre en ce monde alors que la foi Chrétienne affirme avec Jésus que l'on ne peut pas l'être vu que le péché nous rend esclave et que si on prétend ne pas pécher on est menteur car on rend vain le sacrifice du Christ sur la Croix en affirmant cela !

Jean 8
36 Jésus leur répondit: «Amen, amen, je vous le dis: tout homme qui commet le péché est esclave du péché. L’esclave ne demeure pas pour toujours dans la maison; le fils, lui, y demeure pour toujours. Donc, si c’est le Fils qui vous rend libres, vous serez vraiment libres.

donc ta phrase que je recopie là est en totale opposition à ce que Jésus nous dit là !
"On trouve la liberté dans le monde en s'affranchissant du péché, pas la peine de jouer sur les mots "


1 Jean 1
8 Si nous disons que nous n'avons pas de péché, nous nous séduisons nous-mêmes, et la vérité n'est point en nous.
9 Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité.
10 Si nous disons que nous n'avons pas péché, nous le faisons menteur, et sa parole n'est point en nous.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31048
Inscription : 07/11/2013

Notre - notre vie, on la choisit ? Empty
MessageSujet: Re: notre vie, on la choisit ?   Notre - notre vie, on la choisit ? Empty28/10/2018, 07:40

Théodéric a écrit:
donc ta phrase que je recopie là est en totale opposition à ce que Jésus nous dit là !
"On trouve la liberté dans le monde en s'affranchissant du péché, pas la peine de jouer sur les mots ".

Il n'y a pas de contradiction, la vérité vous rendra libre, c'est la parole de Jésus, donc à ton avis Jésus nous veut-il libre ou esclave du péché? (dans le monde).
Revenir en haut Aller en bas
l'apprentie

l'apprentie


Féminin Messages : 387
Inscription : 08/04/2018

Notre - notre vie, on la choisit ? Empty
MessageSujet: Re: notre vie, on la choisit ?   Notre - notre vie, on la choisit ? Empty28/10/2018, 19:26

désolé mais il y a des choses qui nous tombent dessus, qui ne sont pas les conséquences du péché...
On n'est pas libre, on peut presque dire que la vie c'est 80% ce qui nous arrive et 20% au mieux ce qu'on décide ...

_________________
D'agnostique, à croyante, j'ai cheminé protesto evangélico messiano catho.
S'en est fini d'être prise en otage, je préfère faire comme les béréens,
et me préparer à être l'épouse de Christ, réssuscité.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31048
Inscription : 07/11/2013

Notre - notre vie, on la choisit ? Empty
MessageSujet: Re: notre vie, on la choisit ?   Notre - notre vie, on la choisit ? Empty28/10/2018, 19:47

Malheureusement si, d'après la parole de Jésus, c'est bien nous qui donnons prise au péché et qui fabriquons nos propres chaînes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notre - notre vie, on la choisit ? Empty
MessageSujet: Re: notre vie, on la choisit ?   Notre - notre vie, on la choisit ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
notre vie, on la choisit ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: