Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Théologie Spirituelle Catholique Pour déposer une intention de prière : Agapé ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
Au sujet d'une vidéo sur saint Expedit de Arnaud Dumouch
Auteur
Sujet: Au sujet d'une vidéo sur saint Expedit de Arnaud Dumouch Jeu 23 Aoû 2018 - 13:45
Celle-ci:
Je n'ai pas de critiques ouvertes à émettre mais souhaitais juste apporter quelques éléments dont je ne sais Arnaud si vous aviez eu connaissance.
Comme par exemple le fait qu'à la réunion la prière effectuée à ce saint n'est pas comparable à la manière dont on prie les saints en Europe. Là-bas il s'agit en fait d'un rituel avec présence d'objets. Et d'un retour de bâton si l'on ne remercie pas suffisamment ce saint après avoir été exaucé. Les hindous là-bas ne le confondent pas avec Kali, ils savent très bien qui il est et certains le considère comme une entité puissante.
D'autre part on peut aussi s'interroger sur les raisons qui ont poussé en 1905 Pie XI à ce qu'il soit rayé du martyrologe et qu'on le retire des églises ( statues et images comprises).
Je présente là un aspect plus négatif que votre présentation mais néanmoins nécessaire pour avoir un aperçu plus global. Tous les témoignages sont les bienvenues.
Invité Invité
Sujet: Re: Au sujet d'une vidéo sur saint Expedit de Arnaud Dumouch Jeu 23 Aoû 2018 - 18:07
Expedit comme expédier ?
Miles Templi
Sujet: Re: Au sujet d'une vidéo sur saint Expedit de Arnaud Dumouch Ven 24 Aoû 2018 - 14:33
On lui attribue l'obtention de faveurs dans les plus brefs délais. De là sa réputation pour régler les problèmes urgent. Le rapprochement évoqué par votre question semble donc logique, mais il n'y a pas de certitude absolue à ce sujet.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Au sujet d'une vidéo sur saint Expedit de Arnaud Dumouch
Au sujet d'une vidéo sur saint Expedit de Arnaud Dumouch