DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 L'Assomption de la Vierge Marie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




L'Assomption de la Vierge Marie Empty
MessageSujet: L'Assomption de la Vierge Marie   L'Assomption de la Vierge Marie Empty11/8/2018, 11:50

Ce fil est destiné aux catholiques. Merci de ne pas venir le polluer.







Saint Jean 71 ─ Quatrième mystère glorieux : L’Assomption de Marie, 1 Co 15, 51-55
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Assomption de la Vierge Marie Empty
MessageSujet: Re: L'Assomption de la Vierge Marie   L'Assomption de la Vierge Marie Empty11/8/2018, 11:57



Bien qu'immaculée, Marie a participé à la condition humaine. 


Elle va ainsi subir les conséquences du péché originel que sont par exemple la souffrance et la mort. 


Elle a cependant choisi de toujours laisser passer Dieu à travers elle et de suivre jusqu´au bout son Fils. 


Pour la Vierge Marie, la résurrection est déjà accomplie : par-là, elle ressemble encore plus à son Fils qui lui aussi, est au ciel avec son corps. 


C´est ce qu´on appelle l´Assomption.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Assomption de la Vierge Marie Empty
MessageSujet: Re: L'Assomption de la Vierge Marie   L'Assomption de la Vierge Marie Empty12/8/2018, 16:59

Que fête-t-on à l’Assomption ?



La fête de l' Assomption célèbre la mort, la résurrection, l’entrée au ciel et le couronnement de la bienheureuse Vierge Marie


Une croyance, une fête, un dogme


L'Assomption de la Vierge Marie 1-3


Malgré la discrétion des Évangiles, les premiers chrétiens n’ont pas mis longtemps à réfléchir à la place de Marie dans leur foi. Ils ont rapidement voulu célébrer ses derniers moments, comme ils le faisaient pour honorer leurs saints. À cause du caractère unique de sa coopération, une croyance se répand : son « endormissement » – sa Dormition – consiste en réalité en son élévation, corps et âme, au ciel par Dieu.



La fête exprime cette croyance : chaque 15 août, les chrétiens célèbrent à la fois la mort, la résurrection, l’entrée au paradis et le couronnement de la Vierge Marie.



En 1950, le pape Pie XII estime utile de proposer une définition plus précise : « La Vierge immaculée, préservée par Dieu de toute atteinte de la faute originelle, ayant accompli le cours de sa vie terrestre, fut élevée corps et âme à la gloire du ciel, et exaltée par le Seigneur comme la Reine de l’univers, pour être ainsi plus entièrement conforme à son Fils, Seigneur des seigneurs, victorieux du péché et de la mort ». La définition fait partie des dogmes de l’Église.



 

L’Assomption de Marie dans le sillage de l’Ascension du Christ


On associe souvent l’Assomption de Marie avec l’Ascension du Christ ; de fait, les mots se ressemblent et il y a dans les deux cas une montée mystérieuse au ciel dans la gloire de Dieu.



Pourtant, « assomption » ne vient pas du verbe latin « ascendere » (monter, s’élever), qui a donné « Ascension », mais d’« assumere » (assumer, enlever). L’étymologie souligne l’initiative divine : Marie ne s’élève pas toute seule vers le ciel, c’est Dieu qui fait le choix de l’« assumer », corps et âme, en la réunissant à son Fils sans attendre la résurrection finale, tant elle a su s’unir, corps et âme, à Lui dès sa vie terrestre.



Dans le sillage de l’Ascension, Marie inaugure le destin ouvert aux hommes par la résurrection de son Fils et anticipe ce qui deviendra la condition des sauvés à la fin des temps.



 

La fête de l’Assomption entretient l’espérance


La liturgie de l’Assomption célèbre Marie comme la « transfigurée » : elle est auprès de Lui avec son corps glorieux et pas seulement avec son âme ; en elle, le Christ confirme sa propre victoire sur la mort.



Marie réalise ainsi le but pour lequel Dieu a créé et sauvé les hommes. En la fêtant, les croyants contemplent le gage de leur propre destin, s’ils font le choix de s’unir à leur tour au Christ.



Cette contemplation renforce enfin la confiance dans l’intercession de Marie : la voilà toute disponible pour « guider et soutenir l’espérance de ton peuple qui est encore en chemin » (préface). Ils aiment alors demander à Dieu : « Fais que, nous demeurions attentifs aux choses d’en-haut pour obtenir de partager sa gloire » (collecte).

Père Laurent de Villeroché, eudiste


https://eglise.catholique.fr/approfondir-sa-foi/la-celebration-de-la-foi/les-grandes-fetes-chretiennes/assomption/442503-que-fete-t-on-a-lassomption/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Assomption de la Vierge Marie Empty
MessageSujet: Re: L'Assomption de la Vierge Marie   L'Assomption de la Vierge Marie Empty12/8/2018, 21:53

Citation :
La fête de l' Assomption célèbre la mort, la résurrection, l’entrée au ciel et le couronnement de la bienheureuse Vierge Marie
C'est inexact!

Il y a deux Tradition, celle de la mort et celle de la dormition.
dormition = s'endormir!


Je crois que Pie 12 lors de la proclamation du dogme a pris soin de ne pas se prononcer sur cette question!

Ceci dit, cela ne change pas grand chose de visible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Assomption de la Vierge Marie Empty
MessageSujet: Re: L'Assomption de la Vierge Marie   L'Assomption de la Vierge Marie Empty14/8/2018, 10:21

Assomption / La Foi prise au Mot 


La période estivale est pour beaucoup une période de vacances et également une période de repos liturgique. 


Pourtant à l'horizon, tel un phare pour les chrétiens, une fête mariale suscite toujours une grande dévotion populaire : l'Assomption. 


La Foi prise au mot vous propose justement de vous préparer à cette fête. 


L'occasion de revenir sur ce dogme formulé par la constitution munificentissimus Deus qui dit : "l'Immaculée Mère de Dieu, la Vierge Marie, après avoir achevé le cours de sa vie terrestre, fut élevée corps et âme à la gloire céleste". 


Comment comprendre ces quelques mots ? Quel sens leur donner ? 


Deux invités vont pouvoir nous éclairer sur cette fête mariale très attendue et nous faire partager leur grande expérience en matière de pèlerinage : le frère Gilles Danroc, dominicain et Aumônier de l'Equipe international du Rosaire, et le père Fabien Lejeusne, assomptionniste et Directeur du Pèlerinage national de Lourdes. 



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Assomption de la Vierge Marie Empty
MessageSujet: Re: L'Assomption de la Vierge Marie   L'Assomption de la Vierge Marie Empty14/8/2018, 16:50

Dormition ou Assomption, quelle différence ?

Publié le 04 août 2017


Si l’Eglise catholique célèbre l’Assomption de Marie, l’Eglise orthodoxe préfère parler de Dormition. Ces termes reflètent deux compréhensions différentes de la Vierge Marie. Ils sont Avec Marie, nous sommes cependant invités à grandir dans la foi.


L'Assomption de la Vierge Marie 6



À l’origine, une seule et même fête.


Après l’Ascension du Seigneur Jésus, les Actes des Apôtres montrent les Apôtres réunis tous ensemble, « avec quelques femmes, dont Marie, la Mère de Jésus » (Ac 1, 14). En prière, ils attendent la Pentecôte et la venue du Saint-Esprit. Marie est citée pour la dernière fois dans un livre du Nouveau Testament. En effet, les récits bibliques ne racontent pas la fin de sa vie terrestre. Aussi des chrétiens ont rédigé des textes pour l’évoquer. On les appelle des écrits apocryphes[1].


On y trouve toujours les éléments suivants. Un ange annonce à Marie sa mort, paisible et sereine, tel un endormissement. De là vient le terme « Dormition ». Pour y assister, les apôtres, en mission d’évangélisation dans le monde, sont amenés miraculeusement par des anges. Au moment de l’endormissement de Marie dans sa mort, son âme quitte son corps. À cet instant, le Christ apparaît. Il prend dans ses bras l’âme de Marie, représentée sur les images par un bébé en signe de sa pureté. Il amène l’âme dans le Royaume de Dieu. Les apôtres célèbrent les obsèques de Marie. À la fin, les anges emmènent le corps de Marie au Paradis où son corps retrouve son âme.


L’empereur romain d’Orient Maurice (539-602) décide de célébrer le 15 août cette fête de la Dormition. À l’origine, orthodoxes et catholiques honorent la fin de la vie de la Vierge Marie de façon identique. La différence va s’établir progressivement.



Dormition et Assomption : une différence marquée par la vision de l’Eglise et la foi en l’Immaculée Conception de Marie.



L’Eglise orthodoxe insiste sur la douceur de la mort de Marie. Elle est tournée vers Dieu, comme durant toute sa vie. Elle n’a pas peur de la mort. Elle sait que Jésus l’accueillera dans le Royaume de Dieu. L’Eglise catholique ne parle pas de sa mort mais d’Assomption. Ce dogme, défini par le pape Pie XII en 1950, explique qu’à la fin de sa vie, elle fut « assumée », corps et âme. Selon la foi catholique, tout être humain vivra cette même assomption, pas au moment de la mort, mais à la Résurrection de la chair.


Là résident deux différences entre la foi catholique et la foi orthodoxe.

La première concerne l’autorité dans l’Eglise. Pour les orthodoxes, seul un concile œcuménique, une réunion du pape et de tous les évêques catholiques et orthodoxes, est compétent pour définir un dogme. Ils ne reconnaissent pas au pape Pie XII la légitimité de définir le dogme de l’Assomption et ils ne définissent pas un dogme de la Dormition. Ils refusent aussi le dogme de l’Immaculée Conception, défini par le pape Pie IX en 1854, indiquant que Marie n’a pas été touchée par le péché originel.


La seconde différence réside dans la compréhension de la Conception de Marie. Pie XII rappelle en effet les dogmes de la virginité perpétuelle de Marie, définie au concile œcuménique d’Éphèse en 432 donc reconnue par les orthodoxes, et de son Immaculée Conception. Le dogme de l’Assomption est la conséquence de celui de l’Immaculée Conception. Un privilège divin a épargné Marie du péché originel. Elle échappe donc à la mort, conséquence de ce même péché. Pour l’Orthodoxie, il n’y a pas de privilège dans la conception de Marie. Avec l’aide de la grâce, la Mère de Dieu s’est gardée toute sa vie pure de tout péché personnel. Elle a néanmoins été conçue avec le péché originel. Marie a partagé le sort commun de l’humanité, y compris dans la mort.



Pour nous, aujourd’hui, grandir dans la foi en Dieu grâce à l’exemple de Marie.


Dormition et Assomption ne recouvrent donc pas la même réalité. Elles sont cependant source d’espérance de la vie éternelle après la mort. À l’exemple de Marie, nous sommes invités à ne pas craindre la mort. Elle est passage avec Jésus pour entrer dans l’amour du Père miséricordieux. Avec Marie, nous sommes aussi invités à vivre notre vie d’enfant de Dieu dès à présent.



Par le père E. Gougaud, directeur du service national pour l’unité des chrétiens



Pour aller plus loin :


https://w2.vatican.va/content/benedict-xvi/fr/angelus/2008/documents/hf_ben-xvi_ang_20080815_assunzione.html


https://eglise.catholique.fr/approfondir-sa-foi/la-celebration-de-la-foi/les-grandes-fetes-chretiennes/assomption/442520-dormition-ou-assomption-quelle-difference/
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30794
Inscription : 07/11/2013

L'Assomption de la Vierge Marie Empty
MessageSujet: Re: L'Assomption de la Vierge Marie   L'Assomption de la Vierge Marie Empty14/8/2018, 19:45

RenéMatheux a écrit:
Citation :
La fête de l' Assomption célèbre la mort, la résurrection, l’entrée au ciel et le couronnement de la bienheureuse Vierge Marie
C'est inexact!

Il y a deux Tradition, celle de la mort et celle de la dormition.
dormition = s'endormir!


Je crois que Pie 12 lors de la proclamation du dogme a pris soin de ne pas se prononcer sur cette question!

Ceci dit, cela ne change pas grand chose de visible.

Le mot dormition, du latin dormitio signifiant sommeil éternel, désigne pour les chrétiens la mort non violente et apaisée d’un saint.

http://www.1oeuvre-1histoire.com/dormition-vierge.html

L'Assomption de la Vierge Marie Dormition
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Assomption de la Vierge Marie Empty
MessageSujet: Re: L'Assomption de la Vierge Marie   L'Assomption de la Vierge Marie Empty14/8/2018, 20:17

L'Assomption de la Vierge Marie 2259885686 Humanlife, cela correspond en plus concentré à mon post de 16h50.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30794
Inscription : 07/11/2013

L'Assomption de la Vierge Marie Empty
MessageSujet: Re: L'Assomption de la Vierge Marie   L'Assomption de la Vierge Marie Empty15/8/2018, 06:52

J'ai compris l'histoire:

Marie est au ciel, et comme le dit Jésus à propos du Père, on ne peut appeler personne notre Mère sur terre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Assomption de la Vierge Marie Empty
MessageSujet: Re: L'Assomption de la Vierge Marie   L'Assomption de la Vierge Marie Empty15/8/2018, 10:46

L'Assomption de la Vierge Marie Assomption_004
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Assomption de la Vierge Marie Empty
MessageSujet: Re: L'Assomption de la Vierge Marie   L'Assomption de la Vierge Marie Empty15/8/2018, 10:47

Bonne fête à tous ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Assomption de la Vierge Marie Empty
MessageSujet: Re: L'Assomption de la Vierge Marie   L'Assomption de la Vierge Marie Empty15/8/2018, 11:33

Léon a écrit:
Bonne fête à toutes les Marie ! Very Happy

Ma fille ........... s'appelle bizarrement Myriam Mr. Green :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

L'Assomption de la Vierge Marie Empty
MessageSujet: Re: L'Assomption de la Vierge Marie   L'Assomption de la Vierge Marie Empty15/8/2018, 13:54

Angélus : «L’assomption de Marie vient confirmer notre destin glorieux»


En ce 15 août, le Pape François a prononcé sa traditionnelle bénédiction de l’Angélus depuis la fenêtre du Palais apostolique, comme un dimanche, revenant sur le sens de cette fête de l’Assomption.Olivier Bonnel – Cité du Vatican


«En cette solennité de l’Assomption, le peuple de Dieu exprime avec joie sa vénération pour la Vierge Marie» a rappelé le Saint-Père. Une vénération qui s’exprime dans la liturgie mais aussi à travers mille formes différentes de piété.

«L’Assomption au ciel, âme et corps est un privilège divin accordé à la Sainte Mère de Dieu pour son union particulière avec Jésus», a poursuivi François.

 Il s’agit d’une union corporelle et spirituelle, commencée par l’Annonciation et murie durant toute la vie de Marie par sa participation singulière au mystère de son Fils. 
Elle était la «première disciple» de Jésus, a expliqué le Pape.

La vie de la Vierge s’est déroulée en apparence comme celle d’une femme de son temps a souligné le Pape : elle priait, s’occupait de la famille et de la maison, fréquentait la synagogue. «Mais toutes ses tâches quotidiennes, elles les réalisaient en union totale avec Jésus», a-t-il précisé. 


«Cette union a atteint son sommet au calvaire, dans l’amour, la compassion et dans la souffrance du cœur. Pour cela Dieu l’a aussi fait participer pleinement à la résurrection de Jésus. Le corps de Marie a ainsi été préservé de la corruption, comme celui de son Fils.»



Le christianisme introduit une harmonie entre le corps et l'âme


«L’Eglise nous invite aujourd’hui à contempler ce mystère : celui qui montre que Dieu veut sauver l’homme tout entier, âme et corps. Jésus est ressuscité avec le corps né de Marie, et il est monté au Père avec son humanité transfigurée. L’assomption de Marie, créature humaine, vient confirmer notre destin glorieux», a expliqué François. 



Les philosophes grecs avaient déjà compris que l’âme de l’homme était destinée à la félicité après la mort, a-t-il rappelé.

 «Toutefois, ils méprisaient le corps, qu’ils considéraient comme une prison de l’âme, et ne concevaient pas que Dieu ait pu disposer que le corps de l’homme soit aussi uni à l’âme dans la béatitude céleste. Cela –la résurrection de la chair- est un élément propre de la révélation chrétienne, un point central de notre foi.»

La réalité extraordinaire de l’Assomption de Marie manifeste et confirme l’unité de la personne humaine et nous rappelle que nous sommes appelés à servir et glorifier Dieu de tout notre être, âme et corps, a conclu le Pape.

 Servir Dieu uniquement avec le corps ne serait qu’un acte d’esclave, le servir uniquement avec l’âme aurait été en contradiction avec notre nature humaine.

  En citant saint Irénée, le pape a rappelé que «la gloire de Dieu, c’est l’homme vivant, et la vie de l’homme consiste dans la vision de Dieu»

François a donc invité à vivre pleinement sa vie «dans le joyeux service de Dieu», afin que notre destin soit similaire à celui de Marie et que nous puissions glorifier Dieu dans notre corps, et dans l’éternité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Assomption de la Vierge Marie Empty
MessageSujet: Re: L'Assomption de la Vierge Marie   L'Assomption de la Vierge Marie Empty15/8/2018, 14:44

Oui, elle nous a précédés, notre Reine, elle nous a précédés et elle a été reçue avec tant de gloire qu'avec confiance ils suivent leur souveraine, ses petits serviteurs qui s'écrient :

"Tire-nous  après toi, ô Marie, nous courrons à l'odeur de tes parfums"
Saint Bernard

"Donne-nous ton Fils"


Dans la communion de toute l'Eglise, bonne fête de l'Assomption à vous toutes et tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Assomption de la Vierge Marie Empty
MessageSujet: Re: L'Assomption de la Vierge Marie   L'Assomption de la Vierge Marie Empty15/8/2018, 15:33

Couronnée d'étoiles - Nous te saluons

chanté par la chorale de Grenoble



* * * * *

Nous te saluons,
Ô toi notre Dame
Marie, Vierge Sainte que drape le soleil
Couronnée d'étoiles, la lune est sous tes pas
En toi nous est donnée
L'aurore du Salut

1 - Marie Ève nouvelle et joie de ton Seigneur,
Tu as donné naissance à Jésus le sauveur.
Par toi nous sont ouvertes, les portes du jardin
Guide-nous en chemin, étoile du matin.

2 - Tu es restée fidèle, mère au pied de la croix,
Soutiens notre espérance et garde notre foi.
Du côté de ton fils, tu as puisé pour nous,
L'eau et le sang versés qui sauvent du péché.

3 - Quelle fut la joie d'Ève lorsque tu es montée,
Plus haut que tous les anges, plus haut que les nuées,
Et quelle est notre joie, douce Vierge Marie
De contempler en toi la promesse de vie.

4 - Ô Vierge immaculée, préservée du péché,
En ton âme en ton corps, tu entres dans les cieux.
Emportée dans la gloire, sainte reine des cieux,
Tu nous accueilleras, un jour auprès de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Assomption de la Vierge Marie Empty
MessageSujet: Re: L'Assomption de la Vierge Marie   L'Assomption de la Vierge Marie Empty15/8/2018, 15:36



suite au post d'Arc-en-Ciel
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30794
Inscription : 07/11/2013

L'Assomption de la Vierge Marie Empty
MessageSujet: Re: L'Assomption de la Vierge Marie   L'Assomption de la Vierge Marie Empty15/8/2018, 15:58

humanlife a écrit:
J'ai compris l'histoire:

Marie est au ciel, et comme le dit Jésus à propos du Père, on ne peut appeler personne notre Mère sur terre.

Evidemment c'est sûrement choquant pour beaucoup, mais on sait bien que le risque d'idolâtrie, superstition, confusion théologique envers Marie n'est plus à prouver.

Il est plus que temps de rétablir les vérités sur ces questions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Assomption de la Vierge Marie Empty
MessageSujet: Re: L'Assomption de la Vierge Marie   L'Assomption de la Vierge Marie Empty15/8/2018, 19:17

Que dit l'Eglise alors ? elle raconte n'importe quoi Humanlife ?

Le dogme de l'Immaculée Conception ? le dogme de l'Assomption ?

Marie est NOTRE MERE à tous et nous conduit à Jésus, ce n'est plus à prouver non plus.
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

L'Assomption de la Vierge Marie Empty
MessageSujet: Re: L'Assomption de la Vierge Marie   L'Assomption de la Vierge Marie Empty15/8/2018, 19:46

humanlife a écrit:
humanlife a écrit:
J'ai compris l'histoire:

Marie est au ciel, et comme le dit Jésus à propos du Père, on ne peut appeler personne notre Mère sur terre.

Evidemment c'est sûrement choquant pour beaucoup, mais on sait bien que le risque d'idolâtrie, superstition, confusion théologique envers Marie n'est plus à prouver.

Il est plus que temps de rétablir les vérités sur ces questions.


Ce qui est choquant, et a la fois etrange.. et que vous pensez savoir ce en quoi nous avons foi et comment nous pratiquons notre foi , malgres tout ce que nous avons deja partage et explique moulte fois sur ces idees d'idolatries etc.. ....
....
Il est plus que temps ... de reprendre le sujet : 
le sujet de ce jour et de ce fil est "l'assomption de la vierge Marie"....

Vous pouvez ouvrir un fil sur "ce que vous croyez que nous croyons et pratiquons"  si vous lisez dans les coeurs ... Et que le coeur vous en dis. vous aurez tout loisir de vous citez vous meme, et vous repondre, sans faire de hs...


Dernière édition par k11 le 15/8/2018, 19:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30794
Inscription : 07/11/2013

L'Assomption de la Vierge Marie Empty
MessageSujet: Re: L'Assomption de la Vierge Marie   L'Assomption de la Vierge Marie Empty15/8/2018, 19:53

Violette7 a écrit:
Que dit l'Eglise alors ? elle raconte n'importe quoi Humanlife ?

Le dogme de l'Immaculée Conception ? le dogme de l'Assomption ?

Marie est NOTRE MERE à tous et nous conduit à Jésus, ce n'est plus à prouver non plus.

Expliquez en quoi j'ai dit autre chose, puisque vous semblez dire que je contredit le dogme de l'Eglise.

J'ai simplement précisé que selon le dogme de l'assomption, Marie est au ciel, et pour faire le parallèle avec la parole de Jésus à propos du Père, qu'on ne peut pas appeler quelqu'un sur terre notre Mère.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Assomption de la Vierge Marie Empty
MessageSujet: Re: L'Assomption de la Vierge Marie   L'Assomption de la Vierge Marie Empty15/8/2018, 19:56

Lisez ce que dit K11 plus haut svp.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30794
Inscription : 07/11/2013

L'Assomption de la Vierge Marie Empty
MessageSujet: Re: L'Assomption de la Vierge Marie   L'Assomption de la Vierge Marie Empty15/8/2018, 19:56

k11 a écrit:
humanlife a écrit:
humanlife a écrit:
J'ai compris l'histoire:

Marie est au ciel, et comme le dit Jésus à propos du Père, on ne peut appeler personne notre Mère sur terre.

Evidemment c'est sûrement choquant pour beaucoup, mais on sait bien que le risque d'idolâtrie, superstition, confusion théologique envers Marie n'est plus à prouver.

Il est plus que temps de rétablir les vérités sur ces questions.


Ce qui est choquant, et a la fois etrange.. et que vous pensez savoir ce en quoi nous avons foi et comment nous pratiquons notre foi
....
Il est plus que temps ... de reprendre le sujet : 
le sujet de ce jour et de ce fil est "l'assomption de la vierge Marie"....

Vous pouvez ouvrir un fil sur "ce que vous croyez que nous croyons et pratiquons"  si vous lisez dans les coeurs... Et que le coeur vous en dis,
 et vous aurez tout loisir de vous citez vous meme, et vous repondre, sans faire de hs...

Vous avez dû mal comprendre mon propos, qui est un commentaire sur le dogme de l'assomption.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

L'Assomption de la Vierge Marie Empty
MessageSujet: Re: L'Assomption de la Vierge Marie   L'Assomption de la Vierge Marie Empty15/8/2018, 19:59

Effectivement j'ai du mal a vous suivre et je ne suis pas la seule.
Quel rapport avec l'idolatrie?
Quel rapport avec le fait de n'appeler personne notre mere?
Etc...

Restons dans le sujet du jour svp! 
L'assomption de la vierge Marie
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30794
Inscription : 07/11/2013

L'Assomption de la Vierge Marie Empty
MessageSujet: Re: L'Assomption de la Vierge Marie   L'Assomption de la Vierge Marie Empty15/8/2018, 20:03

C'est le sujet!

selon le dogme de l'assomption, Marie est au ciel, et pour faire le parallèle avec la parole de Jésus à propos du père, on ne peut pas appeler quelqu'un sur terre notre mère.

qu'est-ce que vous ne comprenez pas?
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

L'Assomption de la Vierge Marie Empty
MessageSujet: Re: L'Assomption de la Vierge Marie   L'Assomption de la Vierge Marie Empty15/8/2018, 20:06

Pouvez vous citez exactement , dans le dogme de l'assomption, "Cette parallele" qui y serait svp?
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30794
Inscription : 07/11/2013

L'Assomption de la Vierge Marie Empty
MessageSujet: Re: L'Assomption de la Vierge Marie   L'Assomption de la Vierge Marie Empty15/8/2018, 20:17

Selon le dogme de l'assomption, Marie est montée au ciel, n'est-ce pas?

Je fait dans mon commentaire le parallèle avec la parole de Jésus à propos du père.

Expliquez si quelque chose vous pose un problème dans ce commentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Assomption de la Vierge Marie Empty
MessageSujet: Re: L'Assomption de la Vierge Marie   L'Assomption de la Vierge Marie Empty15/8/2018, 20:19

humanlife a écrit:
C'est le sujet!

selon le dogme de l'assomption, Marie est au ciel, et pour faire le parallèle avec la parole de Jésus à propos du père, on ne peut pas appeler quelqu'un sur terre notre mère.
Pour faire le parallèle avec la parole de Jesus, on ne peut appeler qu'une personne notre mère, Marie!

Dieu (les trois personnes) ont voulu être males dans la création pour laisser la place exquise de maman à la créature la plus parfaite qu'Ils pouvait créer : Marie. Comprendre cela, c'est approcher de l'incroyable grandeur que Dieu a voulu conférer à Marie!

C'est ce que je crois!
Meme si cela fait bondir mes amis protestants!

La gloire de Marie dépasse tout ce que l'on peut imaginer!
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

L'Assomption de la Vierge Marie Empty
MessageSujet: Re: L'Assomption de la Vierge Marie   L'Assomption de la Vierge Marie Empty15/8/2018, 20:23

Oui Marie est montee au ciel.
Cela est Claire pour moi.

Votre parallele en revanche ne l'est pas pour moi, humanlife...

Avez vous autres chose , d'edifiant,  a nous partager sur : 
ce que signifie l'assomption au ciel de la vierge Marie?
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30794
Inscription : 07/11/2013

L'Assomption de la Vierge Marie Empty
MessageSujet: Re: L'Assomption de la Vierge Marie   L'Assomption de la Vierge Marie Empty15/8/2018, 20:29

Pourtant c'est simple, j'aurais aimé que vous puissiez comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15583
Inscription : 29/04/2017

L'Assomption de la Vierge Marie Empty
MessageSujet: Re: L'Assomption de la Vierge Marie   L'Assomption de la Vierge Marie Empty15/8/2018, 21:00

Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

L'Assomption de la Vierge Marie Empty
MessageSujet: Re: L'Assomption de la Vierge Marie   L'Assomption de la Vierge Marie Empty15/8/2018, 21:06

Extrait : http://secteurcorbeilstgermain.catholique.fr/IMG/pdf/Juillet_2012_Paroisse_bis.pdf




Constitution apostolique Munificentissimus Deus du 1er novembre 1950
Sur la définition du dogme de l’Assomption – Pie XII 

En entier:



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Assomption de la Vierge Marie Empty
MessageSujet: Re: L'Assomption de la Vierge Marie   L'Assomption de la Vierge Marie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Assomption de la Vierge Marie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La vierge Marie.
» Vierge Marie
» L'Assomption de la Vierge Marie
» L'UTERUS de la vierge Marie
» Visitation de la Vierge Marie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: