DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Le Seigneur m'a dit que.....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

Le Seigneur m'a dit que..... Empty
MessageSujet: Le Seigneur m'a dit que.....   Le Seigneur m'a dit que..... Empty10/8/2018, 12:48

A Nathalie,

Nathalie a écrit:
Le Seigneur m'avait dit que.....

Tiens, ça c'est un truc que j'ai entendu souvent quand j'ai fréquenté les évangéliques... ils le disent à tout bout de champ, même pour la déco, des pots de fleurs, etc...

Comment discernez-vous ce qui vient du Seigneur et ce qui vient de votre ego ?
Comment le ressentez-vous ?
Des pensées impromptues pendant la prière ? autre ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Seigneur m'a dit que..... Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur m'a dit que.....   Le Seigneur m'a dit que..... Empty10/8/2018, 13:06

C'est impossible de se tromper, il ne s'agit pas de pensées.
Rien à voir avec les évangéliques ou tout truc du genre.

On ne peut pas se planter, car les mots ne viennent pas de nous, mais s'imbriquent en nous.

Je ne suis pas évangélique, je n'appartiens à personne, sauf à Dieu bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Le Seigneur m'a dit que..... Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur m'a dit que.....   Le Seigneur m'a dit que..... Empty10/8/2018, 13:22

Nathalie2 a écrit:
C'est impossible de se tromper, il ne s'agit pas de pensées.
Rien à voir avec les évangéliques ou tout truc du genre.

On ne peut pas se planter, car les mots ne viennent pas de nous, mais s'imbriquent en nous.

Je ne suis pas évangélique, je n'appartiens à personne, sauf à Dieu bien sûr.

Des voix dans ce cas ?

Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

Le Seigneur m'a dit que..... Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur m'a dit que.....   Le Seigneur m'a dit que..... Empty10/8/2018, 13:46

Nathalie2 a écrit:
C'est impossible de se tromper, il ne s'agit pas de pensées.
Rien à voir avec les évangéliques ou tout truc du genre.

On ne peut pas se planter, car les mots ne viennent pas de nous, mais s'imbriquent en nous.

Je ne suis pas évangélique, je n'appartiens à personne, sauf à Dieu bien sûr.

Pas très convaincant.
Surtout quand tu n'arrives pas à maîtriser ton aversion des cathos, (holic, hic, hic) des questions se posent.... et quand tu essaies de t'amender, le temps de quelques messages, le "naturel" revient au triple galop.
Si encore c'était ton amour pour les Ecritures qui t'amenait à nous le faire partager, ça laisserait percevoir au-delà des mots, dans tes intentions.
Chez Théodéric ou Mister be, ça se sent, mais pas chez toi.

Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30841
Inscription : 07/11/2013

Le Seigneur m'a dit que..... Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur m'a dit que.....   Le Seigneur m'a dit que..... Empty10/8/2018, 17:35

Des personnes peuvent avoir une relation personnelle avec dieu, les mystiques connaissent cette dimension de l'amour de dieu.

Néanmoins le risque de se tromper existe, le discernement est souvent un chemin d'épreuves dans ce domaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Seigneur m'a dit que..... Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur m'a dit que.....   Le Seigneur m'a dit que..... Empty10/8/2018, 17:36

En fait, tu as des cadres bien définis qui t'appartiennent.
Pour être franche, je m'en tape de ce que tu penses.

Franchement, j'ai arrêté de vouloir tout justifier et tout prouver ! Pourquoi ? parce que si tu relis la bible, tu verras qu'il existe une forme de seuil, qui permet à celui qui ne veut pas voir, de ne pas voir.
Afin que tu suives définitivement le chemin que tu as choisi.

2 corinthiens 4;2

C'est pourquoi, ayant ce ministère, selon la miséricorde qui nous a été faite, nous ne perdons pas courage. 2Nous rejetons les choses honteuses qui se font en secret, nous n'avons point une conduite astucieuse, et nous n'altérons point la parole de Dieu. Mais, en publiant la vérité, nous nous recommandons à toute conscience d'homme devant Dieu. Si notre Evangile est encore voilé, il est voilé pour ceux qui périssent; 4pour les incrédules dont le dieu de ce siècle a aveuglé l'intelligence, afin qu'ils ne vissent pas briller la splendeur de l'Evangile de la gloire de Christ, qui est l'image de Dieu. 5Nous ne nous prêchons pas nous-mêmes; c'est Jésus-Christ le Seigneur que nous prêchons, et nous nous disons vos serviteurs à cause de Jésus

Navrée tout est dit, et je ne peux rien faire.
Autre verset !

Mathieu 7 ; 6
Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton oeil, et alors tu verras comment ôter la paille de l'oeil de ton frère. 6Ne donnez pas les choses saintes aux chiens, et ne jetez pas vos perles devant les pourceaux, de peur qu'ils ne les foulent aux pieds, ne se retournent et ne vous déchirent.

eh oui ! parce que l'hypocrisie, la manipulation et la perversité des gens sont extrêmes, que ceux qui à la base ne voudront pas écouter, pervertiront de toute façon tes dires.

Je l'ai vu il y a quelques mois sur le forum.
- j'ai été accusé par renémathieux ne pas croire au messie
- d'être témoin de jéhovah par philippe
et j'en passe !
et tout ça à cause de leur mythomanie compulsive, qui consiste à trouver des failles chez les autres. C'est ça être catholique, c'est un esprit de commérage, d’idolâtrie et de détournement de la vérité et c'est constant. Le Seigneur n'aime pas ce que vous faites, mais si par nécessité pour sauver des âmes en grande partie, beaucoup de choses vous sont tolérées.

J'ai lâché prise depuis longtemps, car les 3/4 ici sont possédés (désolée mais c'est ce que je crois), car ils en ont les signes. Et comme ils ne veulent pas lâcher la chose en eux, je ne peux rien faire pour eux.

Après tu peux pointer du doigt et dire "pas bien", tu n'es pas Dieu, je n'aurais pas de compte à te rendre à la fin de ma vie. Mais une chose est sûre : je suis maintenant sur le bon chemin.
Jésus a été crucifié par les religieux de son temps, justement, parce qu'ils étaient incapables de se remettre en question. Et beaucoup ici sont incapables de remettre en question leur jugement, alors qu'il est écrit :

1 corinthiens 14 ;30

Pour ce qui est des prophètes, que deux ou trois parlent, et que les autres jugent.

Vous lirez le contexte. Mais ça amène à juger de la vraisemblance des enseignants. On se doit de juger de l'enseignement qui nous est apporté, car l'enseignement peut venir de l'homme lui même ou d'autre chose. Ainsi déifié un homme, en lui donnant toujours raison et en disant amen à tout ce qu'il dit, c'est péché (rater sa cible=> Dieu)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Seigneur m'a dit que..... Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur m'a dit que.....   Le Seigneur m'a dit que..... Empty10/8/2018, 17:39

donc maintenant j&b, je te blackliste, et je ne lirais plus tes posts, parce que j'en ai rien à battre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Seigneur m'a dit que..... Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur m'a dit que.....   Le Seigneur m'a dit que..... Empty10/8/2018, 17:53

Nathalie2 a écrit:

- j'ai été accusé par renémathieux ne pas croire au messie
Oui! Mais quand même il faut respecter l'évangile de mathieux! What a Face

Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30841
Inscription : 07/11/2013

Le Seigneur m'a dit que..... Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur m'a dit que.....   Le Seigneur m'a dit que..... Empty10/8/2018, 18:22

C'est pourtant vrai que si tu commences à dire la vérité sur le monde, tu es maltraitée de toutes parts.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Seigneur m'a dit que..... Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur m'a dit que.....   Le Seigneur m'a dit que..... Empty10/8/2018, 18:46

humanlife a écrit:
C'est pourtant vrai que si tu commences à dire la vérité sur le monde, tu es maltraitée de toutes parts.

LA vérité ? ou TA vérité.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15599
Inscription : 29/04/2017

Le Seigneur m'a dit que..... Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur m'a dit que.....   Le Seigneur m'a dit que..... Empty11/8/2018, 09:30

florence_yvonne a écrit:
humanlife a écrit:
C'est pourtant vrai que si tu commences à dire la vérité sur le monde, tu es maltraitée de toutes parts.

LA vérité ? ou TA vérité.
Ce que dit le Pape benoist 16 et le pape François sur la vérité "L'écrivain britannique Aldous Huxley a prédit en 1932, dans son livre futuriste, Le meilleur des mondes, que la falsification serait le levier décisif de la modernité. Dans la fausse réalité, avec sa fausse vérité — ou même son absence de vérité — à la fin rien n'a plus d'importance. Il n'y a pas de vérité, il n'y a pas de position fiable." http://eucharistiemisericor.free.fr/index.php?page=1111141_relativisme homélie prononcée en 2012 repris et traduit par le site Aleteia : “Le relativisme, prenant prétexte du respect des différences, homogénéise tout par la transgression et la démagogie ; il permet tout pour ne pas assumer la contrariété qu’exige le courage réfléchi de défendre valeurs et principes. Curieusement, le relativisme est absolutiste et totalitaire. Il n’autorise aucun discours différent de lui-même. Il ne diffère en rien de paroles comme : “Fermez-la !” ou : “Ce ne sont pas vos affaires !” https://www.cath.ch/blogsf/la-dictature-du-relativisme-selon-le-pape-francois/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Seigneur m'a dit que..... Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur m'a dit que.....   Le Seigneur m'a dit que..... Empty11/8/2018, 15:26

Huxley, incroyable de lucidité, c'était un Jules Verne des temps modernes.
Son livre m'a fait froid dans le temps, en le lisant.... brououou

Il y a des pages qui horrifient carrément en faisant élever la conscience. Un livre dans ma bibliothèque, tiens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Seigneur m'a dit que..... Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur m'a dit que.....   Le Seigneur m'a dit que..... Empty11/8/2018, 18:09

Nathalie2 a écrit:
Huxley, incroyable de lucidité, c'était un Jules Verne des temps modernes.
Son livre m'a fait froid dans le temps, en le lisant.... brououou

Il y a des pages qui horrifient carrément en faisant élever la conscience. Un livre dans ma bibliothèque, tiens.

Vous avez lu Lovecraft ? ou encore Edgar Allan Poe ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Seigneur m'a dit que..... Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur m'a dit que.....   Le Seigneur m'a dit que..... Empty11/8/2018, 18:22

Franchement je déteste Balzac, impossible je n'arrive pas à rester accrochée, mais en revanche j'aime Jules Verne. Donc allez savoir.

Donc non, il y a des écrivains qui n'arrivent pas à me satisfaire, de part ce qu'ils envoient.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Seigneur m'a dit que..... Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur m'a dit que.....   Le Seigneur m'a dit que..... Empty11/8/2018, 18:44

Moi, j'aime bien Stephen King.
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

Le Seigneur m'a dit que..... Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur m'a dit que.....   Le Seigneur m'a dit que..... Empty11/8/2018, 22:48

Nathalie a écrit:
donc maintenant j&b, je te blackliste, et je ne lirais plus tes posts, parce que j'en ai rien à battre.
Quel courage !
Au cas où tu lirais quand même...(vu que tu m'avais déjà blacklistée une fois... Smile
Et si tu ne lis pas, ça peut être constructif pour d'autres.

Moi aussi, quand je découvrais la bible, j'étais agressive envers mon entourage catholique, j'embêtais tout le monde, surtout ceux qui avaient un comportement intègre et droit et qui aimaient Dieu, je leur faisais les mêmes reproches que tu leur fais.
Jusqu'au jour où "Le Seigneur m'a dit" (hé oui !), il m'a fait comprendre c'est la disposition du coeur et la recherche sincère qui a de l'importance et non pas la doctrine et m'a montré d'où venait cette hargne.
C'était que je n'avais pas pardonné à ceux qui n'ont pas su répondre et avaient tourné en ridicule les questions difficiles que je posais, étant enfant. (c'était aussi une autre époque)
Ma persistance à vouloir tout déboulonner chez les catholiques était donc une sorte de revanche déguisée en disciple zélé du Christ que je croyais être et rien de plus...
C'est peut-être aussi une adversité qui m'était nécessaire pour ne pas lâcher le "morceau", Dieu nous connaît mieux que nous-même et sait par quel moyen nous attirer à lui...

Pour revenir au sujet, ce que j'appelle une réponse du Seigneur, c'est quand il me montre la poutre que j'ai dans mon oeil avant d'enlever celle des autres. C'est ce qu'on appelle la conviction de péché, et c'est assez fort pour nous faire changer illico de vision des choses.
Et puis quand on a pardonné, on est pardonné, on peut discuter et vivre en paix avec ses frères chrétiens de toute mouvance, il n'y a plus de "zèle amer"

Jacques 3,13
Lequel d'entre vous est sage et intelligent? Qu'il montre ses oeuvres par une bonne conduite avec la douceur de la sagesse.

Mais si vous avez dans votre coeur un zèle amer et un esprit de dispute, ne vous glorifiez pas et ne mentez pas contre la vérité.

Cette sagesse n'est point celle qui vient d'en haut; mais elle est terrestre, charnelle, diabolique.

Car là où il y a un zèle amer et un esprit de dispute, il y a du désordre et toutes sortes de mauvaises actions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Seigneur m'a dit que..... Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur m'a dit que.....   Le Seigneur m'a dit que..... Empty11/8/2018, 23:36

C'est juste du grand n’importe quoi !

On remet les choses au clair!
Dans un sujet où les catholhics se mettent à jouer les pharisiens, en prônant que le salut ne viendra que par eux (eux ayant tous les pouvoirs bien sûr), j'ai posté que pour ces raisons je ne reviendrais jamais à la maison.
Après toi, tu es parti en sucette, avec tes envolées lyriques.... voulant jouer à mi temps le rôle de psy, et l'autre mi-temps, le rôle de grand maître.

Ça ne marche pas avec moi. Tout dialogue deviendra stérile, parce que je refuserais le dialogue. C'est moi qui choisis, toi tu ne pourras jamais rien m'imposer. Suis-je claire ?
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

Le Seigneur m'a dit que..... Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur m'a dit que.....   Le Seigneur m'a dit que..... Empty12/8/2018, 00:19

Oui, il y a des "pharisiens" dans toutes les religions et Jésus leur a dit sa façon de penser, il n'a pas insisté, vu qu'il n'est pas venu pour les (soi-disant) bien-portants...
Quand tu en vois il faut leur laisser la poussière de tes chaussures, comme Jésus l'a préconisé à ceux qui ne recevaient pas ses paroles.
Ou alors, les pharisiens t'attirent comme un aimant.... :beret:

Citation :
Tout dialogue deviendra stérile, parce que je refuserais le dialogue. C'est moi qui choisis, toi tu ne pourras jamais rien m'imposer. Suis-je claire ?
Pouffer de rire  
bon, je crois qu'il n'y a pas lieu de poursuivre ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Seigneur m'a dit que..... Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur m'a dit que.....   Le Seigneur m'a dit que..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Seigneur m'a dit que.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Matthieu 7, 21-23 "Ce n’est pas en me disant : Seigneur, Seigneur !"
» Ouvriers de ta moisson
» Nom du Seigneur
» ÉPIPHANIE* du SEIGNEUR
» Un songe protestant sur le purgatoire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: