DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Valeurs chrétiennes vs Valeurs du monde

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Valeurs chrétiennes vs Valeurs du monde Empty
MessageSujet: Valeurs chrétiennes vs Valeurs du monde   Valeurs chrétiennes vs Valeurs du monde Empty15/7/2018, 06:04

Quelles sont ces valeurs ?

Une fois que celles-ci sont définies, on peut légitimement se poser les questions suivantes :

1. D'ou viennent t-elles? De la Tradition? De la Révélation?

2. Quelle est l'Autorité de ces valeurs (je pense a l'avortement ...)

3. En quoi ces valeurs sont-elles différentes des valeurs des athées et autres (je pense a loi naturelle ....)

4. Existe t-il des "valeurs" universelles et pourquoi (Je pense a la subjectivité de chacun ...)

Enfin si on arrive a se faire une idée précise de tous ces points, on peut poser cette autre question :

Et alors ? Que faire ?

Prenons le marxiste, il a réponse à toutes ces questions, il a su quoi faire ....!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30963
Inscription : 07/11/2013

Valeurs chrétiennes vs Valeurs du monde Empty
MessageSujet: Re: Valeurs chrétiennes vs Valeurs du monde   Valeurs chrétiennes vs Valeurs du monde Empty15/7/2018, 07:38

Il faut quand même noter que les valeurs chrétiennes sont largement constitutives des valeurs du monde, en tout cas au moins en occident, la tradition chrétienne de 2000 ans en occident ayant largement façonné le mouvement des idées au cours de l'histoire.

Quand vous voyez en Europe, au parlement européen, les valeurs de l'accueil de l'étranger et les lobbys pro-immigration sont largement majoritaires, et ces idées largement dominantes dans les sociétés occidentales, et sont bien l'héritage des valeurs chrétiennes.

D'ailleurs c'est devenu un problème quand voyez qu'en Italie, ils sont en fin de compte obligés de refuser aux bateaux de migrants d'accoster sur leur territoire!!

Donc la problématique n'est pas aussi simple que vous la présentez.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93472
Inscription : 19/05/2005

Valeurs chrétiennes vs Valeurs du monde Empty
MessageSujet: Re: Valeurs chrétiennes vs Valeurs du monde   Valeurs chrétiennes vs Valeurs du monde Empty15/7/2018, 07:39

Valeurs du Christ : L'humilité fonde l'amour de Dieu et du prochain en cette terre. Et tout cela est finalisé par la vraie vie, qui sera éternelle.

Valeur du monde : Être heureux sur terre. Le bonheur se trouve par les moyens de l'argent, du plaisir et de la gloire.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93472
Inscription : 19/05/2005

Valeurs chrétiennes vs Valeurs du monde Empty
MessageSujet: Re: Valeurs chrétiennes vs Valeurs du monde   Valeurs chrétiennes vs Valeurs du monde Empty15/7/2018, 07:41

L'accueil du migrant, portée par l'Europe, est plutôt lié à un projet de cosmopolitisme mondialiste qu'à un véritable amour des pauvres.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Valeurs chrétiennes vs Valeurs du monde Empty
MessageSujet: Re: Valeurs chrétiennes vs Valeurs du monde   Valeurs chrétiennes vs Valeurs du monde Empty15/7/2018, 08:08

Donc la problématique n'est pas aussi simple que vous la présentez.

Vous trouvez que je présente la problématique de façon simple ? C'est plutȏt le contraire, c'est très compliqué d'ou ma série de questions quant à l'immigration Arnaud a entièrement raison rien a voir avec les valeurs chrétiennes
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93472
Inscription : 19/05/2005

Valeurs chrétiennes vs Valeurs du monde Empty
MessageSujet: Re: Valeurs chrétiennes vs Valeurs du monde   Valeurs chrétiennes vs Valeurs du monde Empty15/7/2018, 08:19

Jean 2018 a écrit:
Donc la problématique n'est pas aussi simple que vous la présentez.

Vous trouvez que je présente la problématique de façon simple ? C'est plutȏt le contraire, c'est très compliqué d'ou ma série de questions quant à l'immigration Arnaud a entièrement raison rien a voir avec les valeurs chrétiennes

Disons que ce sont des valeurs chrétiennes qui se sont coupées de leur source (la charité).

Elle ont donc trouvé une autre source qui est un grand projet humaniste athée, une sorte d'humanité tour de Babel.
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30963
Inscription : 07/11/2013

Valeurs chrétiennes vs Valeurs du monde Empty
MessageSujet: Re: Valeurs chrétiennes vs Valeurs du monde   Valeurs chrétiennes vs Valeurs du monde Empty15/7/2018, 08:26

L'accueil des migrants n'a rien à voir avec les valeurs chrétiennes, pourtant c'est exactement le même discours que tient le pape françois.

alors peut-être que le projet cosmopolite mondialiste n'est pas si étranger aux valeurs chrétiennes.

Le monde occidental moderne est issu de la tradition chrétienne en grande partie, même si ce n'est pas de façon directe, ou que ça s'est passé sous forme de rupture.

Même le mouvement libéral des années 60 est en quelque sorte lié à la tradition chrétienne.

Beaucoup d'intellectuels semblent ignorer ces liens entre tradition et culture.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Valeurs chrétiennes vs Valeurs du monde Empty
MessageSujet: Re: Valeurs chrétiennes vs Valeurs du monde   Valeurs chrétiennes vs Valeurs du monde Empty15/7/2018, 08:36

@Arnaud
Il faut aussi considérer l"orient dans ce projet "humaniste athée", l'influence du Christianisme est nulle en Inde et en Chine par ex
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93472
Inscription : 19/05/2005

Valeurs chrétiennes vs Valeurs du monde Empty
MessageSujet: Re: Valeurs chrétiennes vs Valeurs du monde   Valeurs chrétiennes vs Valeurs du monde Empty15/7/2018, 08:37

Non, le pape François parle depuis l'Amérique du Sud. Il n'a pas là bas le problème de l'islam conquérant, mais juste celui d'hommes pauvres qui désirent aller travailler aux USA riches.

Il se place en homme d'éthique et ne voit pas bien la dimension politique et civilisationnelle du problème.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93472
Inscription : 19/05/2005

Valeurs chrétiennes vs Valeurs du monde Empty
MessageSujet: Re: Valeurs chrétiennes vs Valeurs du monde   Valeurs chrétiennes vs Valeurs du monde Empty15/7/2018, 08:41

Jean 2018 a écrit:
@Arnaud
Il faut aussi considérer l"orient dans ce projet "humaniste athée", l'influence du Christianisme est nulle en Inde et en Chine par ex

Cher Jean,

L'influence est tellement nulle en Chine que, depuis 60 ans, une idéologie venue d'Allemagne et du judéo-christianisme dirige cet immense continent.

L'influence est tellement nulle en Inde que, depuis l'indépendance, un gouvernement laïc sépare la religion et l'Etat et travaille à interdire les castes. Ca ne s'était jamais vu en 10 000 ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30963
Inscription : 07/11/2013

Valeurs chrétiennes vs Valeurs du monde Empty
MessageSujet: Re: Valeurs chrétiennes vs Valeurs du monde   Valeurs chrétiennes vs Valeurs du monde Empty15/7/2018, 08:46

Arnaud Dumouch a écrit:
Non, le pape François parle depuis l'Amérique du Sud. Il n'a pas là bas le problème de l'islam conquérant, mais juste celui d'hommes pauvres qui désirent aller travailler aux USA riches.

Il se place en homme d'éthique et ne voit pas bien la dimension politique et civilisationnelle du problème.

On peut remarquer néanmoins que le discours du pape a évolué depuis le temps où il commençait son ministère.

Il faut considérer je pense qu'il est arrivé d'un contexte local lié à son expérience en Amérique du sud, mais que petit à petit, il a intégré l'état d'esprit et le contexte en Europe de par sa présence sur le continent.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93472
Inscription : 19/05/2005

Valeurs chrétiennes vs Valeurs du monde Empty
MessageSujet: Re: Valeurs chrétiennes vs Valeurs du monde   Valeurs chrétiennes vs Valeurs du monde Empty15/7/2018, 08:52

Oui, on le voit comprendre le problème. Cependant, certains gestes pastoraux sont ratés. Pourquoi n'a t il pas sauvé des familles yézidies par son avion ? C'était tellement facile et ce peuple, encore plus que les chrétiens, était massacré, vendu, violé par les islamistes.


Dernière édition par Arnaud Dumouch le 15/7/2018, 09:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30963
Inscription : 07/11/2013

Valeurs chrétiennes vs Valeurs du monde Empty
MessageSujet: Re: Valeurs chrétiennes vs Valeurs du monde   Valeurs chrétiennes vs Valeurs du monde Empty15/7/2018, 09:08

C'est juste, mais cela c'était encore dans la période du début de son ministère, et c'est à mettre en parallèle avec une période où le monde était en état de sidération face à la montée en puissance de la mouvance terroriste.

Personne à ce moment-là n'était en mesure de réagir d'une quelconque manière face à ces évènements terribles qui ont frappé ces régions.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Valeurs chrétiennes vs Valeurs du monde Empty
MessageSujet: Re: Valeurs chrétiennes vs Valeurs du monde   Valeurs chrétiennes vs Valeurs du monde Empty15/7/2018, 09:39

Prenons un autre exemple...la fécondation assistée ou la procréation médicalement assistée
Quelle est la position de l'Eglise et la position de la loi belge ou française?

Voici la position du Judaïsme


_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Valeurs chrétiennes vs Valeurs du monde Empty
MessageSujet: Re: Valeurs chrétiennes vs Valeurs du monde   Valeurs chrétiennes vs Valeurs du monde Empty15/7/2018, 20:33

Arnaud Dumouch a écrit:
Oui, on le voit comprendre le problème. Cependant, certains gestes pastoraux sont ratés. Pourquoi n'a t il pas sauvé des familles yézidies par son avion ? C'était tellement facile et ce peuple, encore plus que les chrétiens, était massacré, vendu, violé par les islamistes.

Le Pape s'en est expliqué, il faudrait que je fasse des recherches, mais je ne comprends pas pourquoi on revient toujours là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu




Messages : 3324
Inscription : 25/10/2011

Valeurs chrétiennes vs Valeurs du monde Empty
MessageSujet: Re: Valeurs chrétiennes vs Valeurs du monde   Valeurs chrétiennes vs Valeurs du monde Empty15/7/2018, 20:59

Depuis quand demande t on à un jésuite de se justifier ?

La réponse est simple. Son agenda politique c'est l'immigration massive vers l'Europe. Pas de sauver des yezidis, des chrétiens d'Orient ou Dieu sait quelle secte dont il n'a que faire !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Valeurs chrétiennes vs Valeurs du monde Empty
MessageSujet: Re: Valeurs chrétiennes vs Valeurs du monde   Valeurs chrétiennes vs Valeurs du monde Empty15/7/2018, 21:51

Citation :
Le Vatican a précisé par la suite que seules les familles dont les papiers étaient en règle avaient été retenues, ce qui n’était pas le cas de deux familles chrétiennes retenues dans une première sélection.
 

Par ailleurs, François place l’aide aux réfugiés sur le plan des droits humains. Il ne peut donc être question de ne s’occuper que des réfugiés chrétiens : cela reviendrait pour lui à se transformer en dirigeant communautaire et à abandonner la vocation universelle du catholicisme. Il appelle par ailleurs au respect de leur liberté religieuse et regrette de voir la religion devenir « l’occasion pour justifier idéologiquement de nouvelles formes d’extrémisme ou bien un prétexte à l’exclusion sociale, voire à des formes de persécutions des croyants ».

extrait de : 
 https://bordeaux.catholique.fr/secteur-pastoral-sainte-eulalie-sainte-genevieve-saint-nicolas/prier-et-celebrer/fetes-et-celebrations/le-pape-francois-et-les-migrants-le-malentendu-sept-questions-reponses
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93472
Inscription : 19/05/2005

Valeurs chrétiennes vs Valeurs du monde Empty
MessageSujet: Re: Valeurs chrétiennes vs Valeurs du monde   Valeurs chrétiennes vs Valeurs du monde Empty15/7/2018, 22:03

Je trouve cette justification pitoyable. En effet, le pape est chef d'Etat. Il donne des papiers en règle à qui il veut, en une seconde.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Valeurs chrétiennes vs Valeurs du monde Empty
MessageSujet: Re: Valeurs chrétiennes vs Valeurs du monde   Valeurs chrétiennes vs Valeurs du monde Empty15/7/2018, 22:07

Arnaud Dumouch a écrit:
Je trouve cette justification pitoyable. En effet, le pape est chef d'Etat. Il donne des papiers en règle à qui il veut, en une seconde.

enfin Arnaud ! le pape est chef d'Etat au Vatican mais pas ailleurs.

Je trouve justement, il a montré le bon exemple.

Je ne pourrais pas avoir des papiers en Belgique par exemple, en claquant les doigts pour être résidente belge.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93472
Inscription : 19/05/2005

Valeurs chrétiennes vs Valeurs du monde Empty
MessageSujet: Re: Valeurs chrétiennes vs Valeurs du monde   Valeurs chrétiennes vs Valeurs du monde Empty15/7/2018, 22:09

Mais le pape peut donner en deux minutes des papiers de l'Etat du Vatican.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Valeurs chrétiennes vs Valeurs du monde Empty
MessageSujet: Re: Valeurs chrétiennes vs Valeurs du monde   Valeurs chrétiennes vs Valeurs du monde Empty15/7/2018, 22:25

Arnaud Dumouch a écrit:
Mais le pape peut donner en deux minutes des papiers de l'Etat du Vatican.

C'est ton idée, garde la, elle ne me dérange pas  Very Happy 

mais je garde les miennes.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Valeurs chrétiennes vs Valeurs du monde Empty
MessageSujet: Re: Valeurs chrétiennes vs Valeurs du monde   Valeurs chrétiennes vs Valeurs du monde Empty15/7/2018, 23:12

Violette7 a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Je trouve cette justification pitoyable. En effet, le pape est chef d'Etat. Il donne des papiers en règle à qui il veut, en une seconde.

enfin Arnaud ! le pape est chef d'Etat au Vatican mais pas ailleurs.

Je trouve justement, il a montré le bon exemple.

Je ne pourrais pas avoir des papiers en Belgique par exemple, en claquant les doigts pour être résidente belge.

Bin si! si tu jouais au foot tu aurais d'office la nationalité belge...en claquant des doigts! Tongue

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu




Messages : 3324
Inscription : 25/10/2011

Valeurs chrétiennes vs Valeurs du monde Empty
MessageSujet: Re: Valeurs chrétiennes vs Valeurs du monde   Valeurs chrétiennes vs Valeurs du monde Empty19/7/2018, 13:06

C'est l'Italie qui doit accueillir les migrants in fine. Le Vatican ne sera jamais qu'une auberge temporaire. Donc l'explication se tient: ils faut qu'ils soient en règle au niveau du droit européen et international. Le pape a juste demandé qu'on lui file quelques migrants lambda d'apparence syrienne pour sa com', c'est pas lui qui gère la logistique des papiers : ce sont les émanations de l'ue et de l'onu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Valeurs chrétiennes vs Valeurs du monde Empty
MessageSujet: Re: Valeurs chrétiennes vs Valeurs du monde   Valeurs chrétiennes vs Valeurs du monde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Valeurs chrétiennes vs Valeurs du monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Intégrisme = renversement des valeurs chrétiennes
» Prier et transmettre nos valeurs chrétiennes à nos enfants
» la parabole du gérant malhonnête à l'aune des valeurs chrétiennes?
» Ceux qui vivent les valeurs Chretiennes sans avoir la foi
» "prétention" inouïe de changer le monde":l'eucharistie la genèse du monde nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: