DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Travail en déplacement :choisir le célibat ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
alexdu30




Masculin Messages : 13
Inscription : 15/12/2017

Travail en déplacement :choisir le célibat ? Empty
MessageSujet: Travail en déplacement :choisir le célibat ?   Travail en déplacement :choisir le célibat ? EmptyLun 18 Juin - 0:07

Bonjour à tous,

je me présente Alexandre j ai 28 ans et actuellement mon travail m'oblige a faire des déplacements et à changer tous les 3-4 mois de centrale dans toute la France

Je le vis pour le moment plutot bien excepté  pour la vie sentimentale: d'un coté je n ai pas envie de vivre avec une fille, m attacher avec elle pour ensuite la larguer après 1 mois à cause du boulot et de l autre j aimerai combler les moments de solitude avec un peu de tendresse. :bisou:

J ai déja vécu cette situation et c est vraiment une souffrance,c etait à l 'étranger et l'obligation professionnelle a fait que j ai du partir: j y ai rencontré la fille de mes reves mais voila c etait qu une passade.

Depuis , à chaque fois que j ai une occasion cette histoire  me remonte et je me mets à douter  si je dois coucher et partir comme un voleur ou rester seul...je n ai pas envie de faire du mal alors je m auto retiens de draguer ou d aller au bout et intérieurement je lutte.

Alors voila j en parle autour de moi , les personnes qui sont dans cette situation, ils me conseillent de pas me prendre la tete , si ça vient ça vient, et de laisser faire les chose

mais personnellement je me vois mal consommer une fille puis la laisser tomber en sachant que ça ne durera pas

Reste le cas de la fille qui veut uniquement du sexe et rien d autre et la je n aurai pas assez la foi pour pouvoir lui dire non.


Je sais que j en ai pour 3 ans a faire ce boulot en déplacement mais je sais pas si je vais arriver a rester honnete et respectueux avec les femmes quand on est tenté,et que l on est seul quotidiennement.

Avoir une histoire stable ou garder une copine c est mort avec ce mode de vie  


Je sais que la fornication c est grave mais  est ce que rester seul et vivre comme un ermite avec la masturbation c est mieux?

Les habitués du déplacement autour de moi ont eu des dizaines voir plus de copines et n éprouvent pas plus de remords quand ils ont du en changer, j ai l impression de vivre a contre courant et de rater des occasions plus qu autre chose



Je suis à l'écoute de vos conseils ;)
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Travail en déplacement :choisir le célibat ? Empty
MessageSujet: Re: Travail en déplacement :choisir le célibat ?   Travail en déplacement :choisir le célibat ? EmptyLun 18 Juin - 1:59

Attends le bon moment, les aventures d'un soir c'est bien mais en vérité c'est nul.
Évite ces aventures qui feront du mal plus qu'autre chose, patiente, le bon moment viendra.
N'en doute pas salut

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Travail en déplacement :choisir le célibat ? Empty
MessageSujet: Re: Travail en déplacement :choisir le célibat ?   Travail en déplacement :choisir le célibat ? EmptyLun 18 Juin - 11:26

Vous avez raison : on n' a pas le droit de faire du mal!
En refusant d'en faire, vous etes dans la ligne de Dieu!

Le seul conseil que je puisse donner, c'est aller demander l'aide de Marie!
Car c'est très dur, voire impossible de se battre seul!
Allez prier, même si vous ne croyez pas en Dieu : Il répond toujours! Quand? C'est une autre histoire! Ou plutot disons qu'on ne voit pas tout de suite qu'Il a commencé à agir!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Travail en déplacement :choisir le célibat ? Empty
MessageSujet: Re: Travail en déplacement :choisir le célibat ?   Travail en déplacement :choisir le célibat ? EmptyLun 18 Juin - 19:16

Soit honnête avec la jeune fille, dis-lui que cette relation sera sans lendemain, après, c'est elle qui verra la suite à donner a cette aventure.

L'amour a distance quand il est sincère est possible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Travail en déplacement :choisir le célibat ? Empty
MessageSujet: Re: Travail en déplacement :choisir le célibat ?   Travail en déplacement :choisir le célibat ? EmptyLun 18 Juin - 19:29

florence_yvonne a écrit:
Soit honnête avec la jeune fille, dis-lui que cette relation sera sans lendemain, après, c'est elle qui verra la suite à donner a cette aventure.

L'amour a distance quand il est sincère est possible.

c'est en effet un bon conseil  Thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Travail en déplacement :choisir le célibat ? Empty
MessageSujet: Re: Travail en déplacement :choisir le célibat ?   Travail en déplacement :choisir le célibat ? EmptyJeu 21 Juin - 13:09

florence_yvonne a écrit:
Soit honnête avec la jeune fille, dis-lui que cette relation sera sans lendemain, après, c'est elle qui verra la suite à donner a cette aventure.
Exactement ce qu'il faut ne pas faire!

Plus on couche avec des filles, plus on dévalue l'acte amoureux!
Si on a couché avec 50 filles avant de se marier, l'épouse ne sera que le numéro 50, et sans doute avant le 51, etc.
Moins on aura l'impression de participer à quelque chose de beau dans l'acte amoureux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Travail en déplacement :choisir le célibat ? Empty
MessageSujet: Re: Travail en déplacement :choisir le célibat ?   Travail en déplacement :choisir le célibat ? EmptyJeu 21 Juin - 13:51

René, si ces jeunes gens s'aiment, ce n'est pas la distance qui les séparera de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Travail en déplacement :choisir le célibat ? Empty
MessageSujet: Re: Travail en déplacement :choisir le célibat ?   Travail en déplacement :choisir le célibat ? EmptyJeu 21 Juin - 14:54

Quand on s'aime, c'est pour la vie! Ce n'est pas l'amour au rabais.
Mais ce n'est pas ce dont il s'agit ici.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Travail en déplacement :choisir le célibat ? Empty
MessageSujet: Re: Travail en déplacement :choisir le célibat ?   Travail en déplacement :choisir le célibat ? EmptyJeu 21 Juin - 20:09

RenéMatheux a écrit:
Quand on s'aime, c'est pour la vie! Ce n'est pas l'amour au rabais.
Mais ce n'est pas ce dont il s'agit ici.

oui, en relisant le premier post, je pense que vous avez raison René  Very Happy et en plus, "alex" n'est pas venu dire ce qu'il en pensait.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31048
Inscription : 07/11/2013

Travail en déplacement :choisir le célibat ? Empty
MessageSujet: Re: Travail en déplacement :choisir le célibat ?   Travail en déplacement :choisir le célibat ? EmptyJeu 21 Juin - 22:35

Les jeunes filles proposent facilement des relations dans notre époque.

Il ne faut pas s'en vouloir de ne pas résister à la tentation, et si on résiste à la tentation, on se sent mal, on se dit j'ai raté une occasion.

Je comprend alex, ces situations sont délicates.
Revenir en haut Aller en bas
alexdu30




Masculin Messages : 13
Inscription : 15/12/2017

Travail en déplacement :choisir le célibat ? Empty
MessageSujet: Re: Travail en déplacement :choisir le célibat ?   Travail en déplacement :choisir le célibat ? EmptyVen 22 Juin - 20:18

Bonjour à tous

merci pour les réponses

je n ai pas envie de faire une collection ou un tableau comme on dit ange1

mais le probleme c est que le boulot fait que je ne peux rien faire non plus , tous les 5 mois voir moins je me barre donc au final les relations stables c est dur...

Je me suis beaucoup attaché a la premiere et c est clair que je me vois pas refaire ça a chaque centrale

Je crois que je vais pas me prendre la tete a draguer, après si c est elle qui vient sans que je l ai demandé bon la pourquoi refuser ? ;)
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31048
Inscription : 07/11/2013

Travail en déplacement :choisir le célibat ? Empty
MessageSujet: Re: Travail en déplacement :choisir le célibat ?   Travail en déplacement :choisir le célibat ? EmptyVen 22 Juin - 21:09

Il y a aussi la solution de se trouver le moins possible en situation d'être tenté, par une attitude personnelle intérieure ou le choix de fréquenter des lieux moins propices aux rencontres d'un soir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Travail en déplacement :choisir le célibat ? Empty
MessageSujet: Re: Travail en déplacement :choisir le célibat ?   Travail en déplacement :choisir le célibat ? EmptySam 23 Juin - 16:20

Le fait de se déplacer souvent ne doit pas interdire d'avoir un vie sexuelle épanouie. La personne en question n'a pas fait vœux de chasteté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Travail en déplacement :choisir le célibat ? Empty
MessageSujet: Re: Travail en déplacement :choisir le célibat ?   Travail en déplacement :choisir le célibat ? EmptySam 23 Juin - 16:34

La sexualité est faite pour exprimer l'Amour! L'amour c'est à vie et jusqu'à la mort!
La sexualité ne peut être pleinement épanouie que dans le mariage.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Travail en déplacement :choisir le célibat ? Empty
MessageSujet: Re: Travail en déplacement :choisir le célibat ?   Travail en déplacement :choisir le célibat ? EmptySam 23 Juin - 16:54

Combien de femmes épousent le premier homme qu'elles ont connus ?

Pas beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Travail en déplacement :choisir le célibat ? Empty
MessageSujet: Re: Travail en déplacement :choisir le célibat ?   Travail en déplacement :choisir le célibat ? EmptySam 23 Juin - 22:13

Cela dépend du pays!

Dans les pays, occidentaux où la philosophie est ouvertement anti chrétienne, quoi d'étonnant ?
Et après elles sont malheureuses! Quoi d'étonnant?

Et vous ne savez pas que pour un certain nombre de femmes, perdre sa virginité avec quelqu'un qui ne réprésente pas l'amour pour la vie peut être traumatisant!

Alors merci de ne pas donner de mauvais conseils!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Travail en déplacement :choisir le célibat ? Empty
MessageSujet: Re: Travail en déplacement :choisir le célibat ?   Travail en déplacement :choisir le célibat ? EmptyDim 24 Juin - 16:12

J'ai connu des hommes avant mon mari et j'ai connu mon mari avant le mariage.

Le 23 juin, nous avons fêté 34 ans de mariage.

Et pas de traumatisme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Travail en déplacement :choisir le célibat ? Empty
MessageSujet: Re: Travail en déplacement :choisir le célibat ?   Travail en déplacement :choisir le célibat ? EmptyDim 24 Juin - 17:10

Cela, c'est curieux! Je l'aurais parié!

Maintenant, je peux vous mettre le témoignage de Gloria Polo
Gloria Polo a écrit:
Quand la chose s'est finalement produite… Je me suis rendue compte que ma mère avait raison, quand elle m’avait dit qu'une fille qui perd sa virginité s’éteint intérieurement. C’est exactement ce que j’ai ressenti : quelque chose venait de mourir en moi…. comme si j’avais perdu quelque chose que je ne pourrais plus jamais récupérer.

Encore plus curieux : elle ne dit pas la même chose que vous!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Travail en déplacement :choisir le célibat ? Empty
MessageSujet: Re: Travail en déplacement :choisir le célibat ?   Travail en déplacement :choisir le célibat ? EmptyDim 24 Juin - 17:18

Et j'en rajoute une couche :
Citation :
Sachez que que 90% des femmes regrettent d’avoir perdu leur virginité trop tôt.
sur http://priscanad.com/virginite/


Alors au lieu de dire "allez y, ce n'est pas grave", dites plutot la vérité : "vous allez perdre quelque chose d'irrécupérable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Travail en déplacement :choisir le célibat ? Empty
MessageSujet: Re: Travail en déplacement :choisir le célibat ?   Travail en déplacement :choisir le célibat ? EmptyDim 24 Juin - 17:33

Moi, je ne regrette rien, quand j'ai épousé mon mari, je savais que c'était le bon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Travail en déplacement :choisir le célibat ? Empty
MessageSujet: Re: Travail en déplacement :choisir le célibat ?   Travail en déplacement :choisir le célibat ? EmptyDim 24 Juin - 18:23

florence_yvonne a écrit:
Moi, je ne regrette rien, quand j'ai épousé mon mari, je savais que c'était le bon.

Alors, FELICITATIONS à vous deux pour cet anniversaire de mariage et encore beaucoup d'autres.

Travail en déplacement :choisir le célibat ? 34ans_ambre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Travail en déplacement :choisir le célibat ? Empty
MessageSujet: Re: Travail en déplacement :choisir le célibat ?   Travail en déplacement :choisir le célibat ? EmptyDim 24 Juin - 18:54

Travail en déplacement :choisir le célibat ? 2259885686
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31048
Inscription : 07/11/2013

Travail en déplacement :choisir le célibat ? Empty
MessageSujet: Re: Travail en déplacement :choisir le célibat ?   Travail en déplacement :choisir le célibat ? EmptyDim 24 Juin - 19:14

bon si on revenait à la question d'alex.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Travail en déplacement :choisir le célibat ? Empty
MessageSujet: Re: Travail en déplacement :choisir le célibat ?   Travail en déplacement :choisir le célibat ? EmptyLun 25 Juin - 17:19

Le sexe fait parti des fonctions vitales, comme manger ou boire.

Donc on ne peut sans passer des années.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Travail en déplacement :choisir le célibat ? Empty
MessageSujet: Re: Travail en déplacement :choisir le célibat ?   Travail en déplacement :choisir le célibat ? EmptyLun 25 Juin - 18:27

ce n'est pas ce que nous a enseigné Jesus!
Et je préfère le croire lui que vous!
Je préfère aussi croire que le sexe est beau dans l'amour! Le vrai, pas l'amour au rabais qui consiste à dire "je t'aime quelque temps et après dehors"

D'autant qu'il le dit bien, le sexe peut conduire en enfer direct!
En particulier si on fait du mal à l'autre!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Travail en déplacement :choisir le célibat ? Empty
MessageSujet: Re: Travail en déplacement :choisir le célibat ?   Travail en déplacement :choisir le célibat ? EmptyLun 25 Juin - 18:37

Quelqu'un qui bourlinguerait toute ça vie serait condamné à la chasteté perpétuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Travail en déplacement :choisir le célibat ? Empty
MessageSujet: Re: Travail en déplacement :choisir le célibat ?   Travail en déplacement :choisir le célibat ? EmptyLun 25 Juin - 18:45

florence_yvonne a écrit:
Quelqu'un qui bourlinguerait toute ça vie serait condamné à la chasteté perpétuelle.
C'est bien lui que le choisit!

De toutes façons on a le choix entre
1) aimer à fond son bien aimé
2) que le bien aimé ne soit pas si bien aimé que cela!

Vous choisissez le 2) Libre à vous!

Nous on préfère croire Jesus!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31048
Inscription : 07/11/2013

Travail en déplacement :choisir le célibat ? Empty
MessageSujet: Re: Travail en déplacement :choisir le célibat ?   Travail en déplacement :choisir le célibat ? EmptyLun 25 Juin - 21:20

Il reste l'hypothèse que alex n'a pas rencontré la bonne personne.

S'il se consacre à son travail qui implique des déplacements c'est plus compliqué de trouver quelqu'un.

Mais je pense que coucher avec n'importe qui pour assouvir des besoins sexuels est une chose dégradante pour la personne humaine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Travail en déplacement :choisir le célibat ? Empty
MessageSujet: Re: Travail en déplacement :choisir le célibat ?   Travail en déplacement :choisir le célibat ? EmptyMar 26 Juin - 17:38

L'homme n'est pas fait pour rester chaste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Travail en déplacement :choisir le célibat ? Empty
MessageSujet: Re: Travail en déplacement :choisir le célibat ?   Travail en déplacement :choisir le célibat ? EmptyMar 26 Juin - 17:46

Vous par contre vous êtes là pour dire au gens de faire le contraire de ce que Jesus a dit!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Travail en déplacement :choisir le célibat ? Empty
MessageSujet: Re: Travail en déplacement :choisir le célibat ?   Travail en déplacement :choisir le célibat ? EmptyMar 26 Juin - 18:15

Je crois que la seule façon de supporter la chasteté, c'est la masturbation (désolée pour ceux que j'aurais choqué)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Travail en déplacement :choisir le célibat ? Empty
MessageSujet: Re: Travail en déplacement :choisir le célibat ?   Travail en déplacement :choisir le célibat ? EmptyMar 26 Juin - 18:20

florence_yvonne a écrit:
Je crois que la seule façon de supporter la chasteté, c'est la masturbation (désolée pour ceux que j'aurais choqué)

Non, c'est la prière : demandes aux religieux et religieuses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Travail en déplacement :choisir le célibat ? Empty
MessageSujet: Re: Travail en déplacement :choisir le célibat ?   Travail en déplacement :choisir le célibat ? EmptyMar 26 Juin - 18:35

Mais alexdu30 est athée.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31048
Inscription : 07/11/2013

Travail en déplacement :choisir le célibat ? Empty
MessageSujet: Re: Travail en déplacement :choisir le célibat ?   Travail en déplacement :choisir le célibat ? EmptyMar 26 Juin - 18:42

On ne peut lui donner des conseils que de son propre point de vue, après c'est lui qui se fera son idée.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Travail en déplacement :choisir le célibat ? Empty
MessageSujet: Re: Travail en déplacement :choisir le célibat ?   Travail en déplacement :choisir le célibat ? EmptyMar 26 Juin - 19:01

Mais on ne peut pas conseiller la prière à un athée.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31048
Inscription : 07/11/2013

Travail en déplacement :choisir le célibat ? Empty
MessageSujet: Re: Travail en déplacement :choisir le célibat ?   Travail en déplacement :choisir le célibat ? EmptyMar 26 Juin - 19:11

Pourquoi pas, s'il vient sur un forum catholique poser sa question, c'est sûrement qu'il a des affinités avec la religion catholique.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Travail en déplacement :choisir le célibat ? Empty
MessageSujet: Re: Travail en déplacement :choisir le célibat ?   Travail en déplacement :choisir le célibat ? EmptyMar 26 Juin - 19:24

Oui, sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Travail en déplacement :choisir le célibat ? Empty
MessageSujet: Re: Travail en déplacement :choisir le célibat ?   Travail en déplacement :choisir le célibat ? EmptyMar 26 Juin - 19:45

humanlife a écrit:
Pourquoi pas, s'il vient sur un forum catholique poser sa question, c'est sûrement qu'il a des affinités avec la religion catholique.

Thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Travail en déplacement :choisir le célibat ? Empty
MessageSujet: Re: Travail en déplacement :choisir le célibat ?   Travail en déplacement :choisir le célibat ? EmptyMer 27 Juin - 12:25

Il a même des affinités qu'il ne voit peut être pas : refuser de faire du mal à des filles qui pourrait s'amouracher de lui, c'est exactement ce que Dieu veut!

Cela n'empèche pas qu'il est beau de se réserver pour un amour unique
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

Travail en déplacement :choisir le célibat ? Empty
MessageSujet: Re: Travail en déplacement :choisir le célibat ?   Travail en déplacement :choisir le célibat ? EmptyVen 29 Juin - 13:18

alexdu30 a écrit:
Bonjour à tous,

je me présente Alexandre j ai 28 ans et actuellement mon travail m'oblige a faire des déplacements et à changer tous les 3-4 mois de centrale dans toute la France

Je le vis pour le moment plutot bien excepté  pour la vie sentimentale: d'un coté je n ai pas envie de vivre avec une fille, m attacher avec elle pour ensuite la larguer après 1 mois à cause du boulot et de l autre j aimerai combler les moments de solitude avec un peu de tendresse. :bisou:

J ai déja vécu cette situation et c est vraiment une souffrance,c etait à l 'étranger et l'obligation professionnelle a fait que j ai du partir: j y ai rencontré la fille de mes reves mais voila c etait qu une passade.

Depuis , à chaque fois que j ai une occasion cette histoire  me remonte et je me mets à douter  si je dois coucher et partir comme un voleur ou rester seul...je n ai pas envie de faire du mal alors je m auto retiens de draguer ou d aller au bout et intérieurement je lutte.

Alors voila j en parle autour de moi , les personnes qui sont dans cette situation, ils me conseillent de pas me prendre la tete , si ça vient ça vient, et de laisser faire les chose

mais personnellement je me vois mal consommer une fille puis la laisser tomber en sachant que ça ne durera pas

Reste le cas de la fille qui veut uniquement du sexe et rien d autre et la je n aurai pas assez la foi pour pouvoir lui dire non.


Je sais que j en ai pour 3 ans a faire ce boulot en déplacement mais je sais pas si je vais arriver a rester honnete et respectueux avec les femmes quand on est tenté,et que l on est seul quotidiennement.

Avoir une histoire stable ou garder une copine c est mort avec ce mode de vie  


Je sais que la fornication c est grave mais  est ce que rester seul et vivre comme un ermite avec la masturbation c est mieux?

Les habitués du déplacement autour de moi ont eu des dizaines voir plus de copines et n éprouvent pas plus de remords quand ils ont du en changer, j ai l impression de vivre a contre courant et de rater des occasions plus qu autre chose



Je suis à l'écoute de vos conseils ;)

Bonjour ALexdu30 !

j'ai passé la plus grande partie de ma vie en déplacement (jusqu'au jour de mon accident) ;
j'ai commencé a travailler a 14ans et vers 16ans le déplacement a commencé a devenir permanent ,  comme c'était des équipes de travaux public dans l'ensemble le sérieux de certains pour la fidélité c'était loin d'être cela !
quand tu es jeune évidement le célibat c'est pesant , mais personnellement je n'ai jamais pu me résoudre a voir une femme comme quelqu'un d'utilisable pour mes besoins , et pourtant j'en ai eu des avances de la part de jeunes femmes dans les hôtels restaurants et dans les lieux des travaux !!
pour moi Aimer c'est Aimer d'abord avec son Cœur ; la sexualité seule c'est une fausse vision que l'on nous inculque comem une évidence , je n'étais pas typiquement chrétien a cette époque, mais je ne pouvais réduire ma relation a une femme a la sexualité !!
il faut se battre ?? je ne sais pas, mais il faut respecter ce que notre cœur connait de la Vérité intérieurement sinon comme le dit Justement René Matheux , en multipliant les rencontres tu vas dévaluer l'acte d'amour et tu vas juste te démolir intérieurement et une fois ce mal fait , pour un homme , j'en ai vu qui sont devenus vraiment de pauvres gars qui ont détruit leur couple et familles et on fini dans la misère intérieur , vu que le constat est d'avoir couru derrière le néant et avoir tout abimé, quand tu seras vieux de tels FAIT sont là devant toi comme un mûr infranchissable  !

Choisit l'Amour que tu sais Vrai et que Jésus nous enseigne , avec ça quoi qu'il arrive tu restera debout même si les autres haussent les épaules !

alors prend soins de toi , tant pis pour l'affectif charnel qui va périr , tant mieux pour ton âme !
depuis que je suis devenu Chrétien , je me dis que ce qui me retenait c'était Bien Jésus en moi , je en le savais pa s, mais Il me montrait , que TOUTE FEMME EST MA SŒUR et que de ce fait ELLE M2RITE LE PLUS GRAND RESPECT de mon âme et corps !!

aujourd'hui j'ai 57 ans et je en regrette absolument pas d'avoir fait ce choix , il faut juste différencier les attractions physique de l'Amour spirituelle et enterrer les passions du corps et de l'âme charnelle , c'ets faisable (ne grande partie) mais il faut rechercher Jésus pour Jésus !!
Parce que une fois que tu as Rencontré Vraiment Jésus dans Ta Vie , Il remet les choses en Ordre et alors où que tu sois JAMAIS plus tu ne marche seul !!!

je me souviens du témoignage d'une prostituée lors d’une rencontre Emmaüs ; elle disait  :
" Ha c'est pas que l'idée de me taper un homme ne me vienne pas , bien souvent en en voyant je me dit " Et pourquoi tu te le fais pas celui-là il serait facile a culbuter !" mais je me dit " tu peux pas faire ça a Jésus tais toi !!"  

Prie pour rencontrer Jésus dans Ta Vie de déplacement actuelle une rencontre Spirituelle comem de smillions l'on vécue et alors tu auras la force de tenir là où tu seras  !
car il y a de biens mauvais avis ici ou dans la rue pour se dire  " bah on est que des humains et faut bien en profiter  si l'autre est d'accord !!" comme-ci une erreur a 2 était mieux !!  

prend courage ce qui te guide en choisissant l'Amour plutot que le plaisir est une force de Vie bien meilleur car beaucoup choisissent la facilité, parce qu'ils (elles) n'ont pas conscience de l’Éternité et ce qui leur apparait facile et agréable sera cause de tristesse et souffrance plus tard , mais beaucoup préfèrent être aveugle et profiter de l'instant , c'est la mode comme-ci nos choix ne bâtissez pas ou ne démolissaient pas notre avenir !  

mon avis " Choisit d'Être un Fils de Dieu comme Jésus nous l'enseigne Lui te donnera les matériaux qui durent pour toujours ! et quand tu seras plsu vieux tu te réjouira d'avoir suivit ce chemin car tu en verras les fruits "

j'ai connu de schefs de chantiers qui étaient des hommes coureurs de femmes , ha ça aux yeux de beaucoup c'était la réussite sociale et la satisfaction de la chair ; seulement arrivé un peu avant la retraite , ils étaient seul plus de femme (lassées de ce gus gus) plus de famille , les enfants ont compris le mal qu'a fait leur père à leur mère et a eux !
l'un est mort dans une grande inquiétude sur son avenir en Dieu constatant les dégâts et n'ayant plsu aucune solution , mort d'un cancer qui l'a rongé jusqu'a la fin !
l'autre c'ets suicidé un peu avant sa retraite car il se voyait seul désormais !!

quelle réussite alors ??
quand on mène une vie décousue quand on a pas a cœur le respect du prochain ni des siens , un jour il y a une facture a payer et souvent on est fauché ! Jésus promet de secourir mais pas sûr qu'alors notre orgueil si bien cultivé en secret ai envi de s'agenouiller et demander " Pardon Seigneur !!"

prend soins de la voie où tu marches affermit tes pas en Dieu tu t'évitera bien des malheurs dans l'avenir , c'est dur quand on est jeune on voudrait tout faire tout connaitre et répondre aux passions qui nous habitent ; laisse toi habter par Jésus tu gagnera alors bien plus que tout ce que la gente féminine même sympa pourrait vouloir t'offrir et aux derniers jours de ta vie tu auras acquis un Vrai trésor qui t'assurera la Paix pour l'avenir Spirituelle et Cela ça n'a pas de prix !

courage on te comprend , on a tous eu 20ans 28ans et on sait ce que cela implique, Demande a Jésus de t'aider lis les Évangiles , Il te répondra Face a Face !! :jesus: fleur 6
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

Travail en déplacement :choisir le célibat ? Empty
MessageSujet: Re: Travail en déplacement :choisir le célibat ?   Travail en déplacement :choisir le célibat ? EmptyVen 29 Juin - 13:37

florence_yvonne a écrit:
Combien de femmes épousent le premier homme qu'elles ont connus ?

Pas beaucoup.

et pourtant Jésus explique que " Dieu au commencement a Créé 1 homme Une femme " et non pas une femme et quelques hommes pour tester le truc !!

soit on cherche a être au plus proche du Christ soit on le prétend Ligth mais l’Évangile de Jésus c'est pas un édulcorant !!
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

Travail en déplacement :choisir le célibat ? Empty
MessageSujet: Re: Travail en déplacement :choisir le célibat ?   Travail en déplacement :choisir le célibat ? EmptyVen 29 Juin - 13:38

florence_yvonne a écrit:
L'homme n'est pas fait pour rester chaste.


ben voyons ,, la femme est aussi faite pour se faire courir derrière comme les lapine au clapier ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Travail en déplacement :choisir le célibat ? Empty
MessageSujet: Re: Travail en déplacement :choisir le célibat ?   Travail en déplacement :choisir le célibat ? EmptyVen 29 Juin - 15:59

Avant mon mari, j'ai connu quatre hommes, je ne l'ai jamais regretté car c'est avec l'expérience que j'ai su faire la différence entre le sexe et l'amour.

Quand j'ai connu mon mari, j'ai su que c'était le bon, ce n'était pas le premier, mais ce sera le dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

Travail en déplacement :choisir le célibat ? Empty
MessageSujet: Re: Travail en déplacement :choisir le célibat ?   Travail en déplacement :choisir le célibat ? EmptySam 30 Juin - 1:43

florence_yvonne a écrit:
Avant mon mari, j'ai connu quatre hommes, je ne l'ai jamais regretté car c'est avec l'expérience que j'ai su faire la différence entre le sexe et l'amour.

Quand j'ai connu mon mari, j'ai su que c'était le bon, ce n'était pas le premier, mais ce sera le dernier.

ton expérience est ton expérience ,

mais mieux vaut s'en tenir aux conseils du Seigneur c'est plus sûr et Saint !!

et puis si l'Humain est l’œuvre de Dieu , Il l'a Créé avec Sa Noblesse , aussi j'ai appris a regarder ceux qui m’entoure comme étant habiller de Sa Noblesse , donc je n'irais pas satisfaire les besoins de ma chaire en méprisant l'Oeuvre du Père !! car en plus ce serait faire chuter une autre personne !
il faut apprendre a tout voir avec le regard de l'Esprit du Seigneur et non avec nos raisonnements d'humains déchus qui vont au plus pratique et agréable pour eux !!

Jésus nous dit qu'en toute choses il faut " chercher d'abord le Royaume de Dieu et Sa Justice et le reste nous sera donné de surcroit !"

si je suis seul si je manque d'affection ne devrais je pas d'abord aller trouver cela Auprés du Seigneur ? au lieu de courir derrière la chair et les passions qu'elle impulse à mon âme psychique !?

je ne dis pas que c'ets simple mais que c'ets faisable et souhaitable pour avancer Chrétiennement , sinon quand commencerons nous a choisir D'ABORD le Royaume de Dieu que Jésus nous propose !?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Travail en déplacement :choisir le célibat ? Empty
MessageSujet: Re: Travail en déplacement :choisir le célibat ?   Travail en déplacement :choisir le célibat ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Travail en déplacement :choisir le célibat ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: