DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Sans Dieu

Aller en bas 
+8
Ruper
J&B
dims
humanlife
Pascal
gezo93
Mister be
philippe bis
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Sans Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sans Dieu   Sans Dieu - Page 2 Empty16/9/2018, 17:47

pour être poli, on va commencer par se vouvoyer


pour rester poli, vous savez que j'ai failli me suicider à diverses reprises à cause de femmes, qui m'ont fait souffrir ?
que j'ai été longtemps en dépression et que c'est la bible qui m'a permis de tenir le coup ?


pour rester poli, vous savez que j'ai eu des amis qui se sont suicidé parce que leur copine les a trompé alors qu'ils étaient amoureux ?


c'est un fait
que cela vous plaise ou non
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sans Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sans Dieu   Sans Dieu - Page 2 Empty16/9/2018, 17:51

j'ai un autre ami, près de chez moi, il faut toujours qu'il tombe sur des femmes qui se sentent obligées se moquer de son physique

que vous voulez que je vous dise d'autres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sans Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sans Dieu   Sans Dieu - Page 2 Empty16/9/2018, 18:08

christo a écrit:
pour être poli, on va commencer par se vouvoyer


pour rester poli, vous savez que j'ai failli me suicider à diverses reprises à cause de femmes, qui m'ont fait souffrir ?
que j'ai été longtemps en dépression et que c'est la bible qui m'a permis de tenir le coup ?


pour rester poli, vous savez que j'ai eu des amis qui se sont suicidé parce que leur copine les a trompé alors qu'ils étaient amoureux ?


c'est un fait
que cela vous plaise ou non

Je m'efforce de rester polie avec toi, mais c'est dur.

Je ne vouvoie personne, si cela ne te plait pas, tu peux toujours me mettre dans tes ignorés.

Et ne fait pas porter sur les femmes en général ta mauvaise expériences avec quelques unes.

Parce que tu crois que des femmes qui se suicident a cause de certains hommes cela n'existe pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sans Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sans Dieu   Sans Dieu - Page 2 Empty16/9/2018, 18:12

non je vais stopper la discussion net avec vous

si je viens ici c'est pour essayer justement surpasser cela.
comment justement mettre en application la bible "l'amour du prochain" sur des personnes qui vous ne calculent même pas, ne portent aucun respect
(je ne parle pas que des femmes quand je dis des personnes)

mais c'est très dur


pour ce qui est du suicide des femmes.....cela fait la une à chaque fois
les hommes qui se suicident, là non
et je ne parle pas du harcèlement envers les hommes
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30760
Inscription : 07/11/2013

Sans Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sans Dieu   Sans Dieu - Page 2 Empty16/9/2018, 19:01

On connaît bien les problèmes, les femmes ont suffisamment de larbins pour se contenter dans leur mode de vie, avec l'âge on apprend les sacrifices pour préserver une intégrité masculine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sans Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sans Dieu   Sans Dieu - Page 2 Empty16/9/2018, 19:08

Les femmes françaises n'oseront jamais tirer le triste bilan de mai 68 et ses conséquences désastreuses.

Heureusement, on peut pas généraliser aux femmes du monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sans Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sans Dieu   Sans Dieu - Page 2 Empty16/9/2018, 19:26

Mai 68 a révélé au grand jour, toutes nos perversités qui étaient cachées. (hommes et femmes)
Les squelettes ont finis par sortir de nos placards.

Ne mettez pas toutes les femmes dans le même panier. Siou plait.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30760
Inscription : 07/11/2013

Sans Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sans Dieu   Sans Dieu - Page 2 Empty16/9/2018, 19:35

Il y a quand même des tendances, il ne faut pas le nier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sans Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sans Dieu   Sans Dieu - Page 2 Empty16/9/2018, 19:37

Arc-en-Ciel a écrit:

Ne mettez pas toutes les femmes dans le même panier. Siou plait.

j'essaierai......
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21074
Inscription : 25/12/2011

Sans Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sans Dieu   Sans Dieu - Page 2 Empty16/9/2018, 20:58

Christo , ne ramenez pas tous les sujets à votre personne . Il s'agit ici de " vivre sans Dieu " .

Un topic vous a été réservé . Epanchez-vous y . ( Etat émotionnel de mister Christo ) .
Revenir en haut Aller en bas
Jo59000

Jo59000


Masculin Messages : 1894
Inscription : 26/06/2018

Sans Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sans Dieu   Sans Dieu - Page 2 Empty19/9/2018, 16:42

Si Dieu pouvait se passer de l'homme...Il ne l'aurait pas créé !

_________________
Chapelet pour le monde - eschatologie.free.fr - Jean de Roquefort - La puissance de l'évangile - Le purgatoire raconté aux jeunes
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/5y-HfXAigA0
Invité
Invité




Sans Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sans Dieu   Sans Dieu - Page 2 Empty19/9/2018, 16:56

Dieu peut très bien se passer de l'homme, il existait bien avant son apparition et il existera bien après sa disparition.

Il a créé l'homme non pas parce qu'il en avait besoin, mais parce qu'il en avait envie.
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Sans Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sans Dieu   Sans Dieu - Page 2 Empty19/9/2018, 18:24

florence_yvonne a écrit:
Dieu peut très bien se passer de l'homme, il existait bien avant son apparition et il existera bien après sa disparition.

Il a créé l'homme non pas parce qu'il en avait besoin, mais parce qu'il en avait envie.
Tout à fait d'accord.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Mister Li




Masculin Messages : 424
Inscription : 23/12/2018

Sans Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sans Dieu   Sans Dieu - Page 2 Empty23/12/2018, 22:58

LA CROYANCE RELIGIEUSE en un dieu personnel :
Le croyant est un être resté infantile qui a peur de devenir adulte et se fabrique ou entérine donc, dès sa sortie de l'enfance, une entité supérieure qui le créée, le justifie, le protège et le juge (qui lui tient compagnie, en somme!), en re-création de l'image de ses parents et de sa communauté... Il a peur de penser seul et d'être abandonné dans cet univers qui est indifférent à notre présence accidentelle, comme il l'a été à celle des dinosaures, maîtres de cette planète il y a 65M d'années et pourtant disparus. La « quête spirituelle » pour un dieu personnel consiste à (se) fabriquer un père symbolique (dieu) ou une mère (le paradis après la mort et le retour à la matrice), et plus généralement un environnement familial/communautaire virtuel.
LE CROYANT TENTE D'HUMANISER L'UNIVERS DE CETTE MANIERE PUERILE ET ANTHROPOMORPHIQUE.
Le croyant a peur d'être libre, peur d'être seul (d’où l’insistance sur les activités collectives superficielles et mimétiques où on pense le moins possible et on se singe les uns les autres comme un bétail affolé !), et cherche un maître/protecteur même si ça doit le réduire en esclavage: il vend alors son âme à dieu, comme une prostituée à son maquereau, sauf qu'ici, la "protection" et "l'attention" sont totalement imaginaires! Il est le plus sûr soutien des despotes de cette planète, nécessaires délégués d’un dieu inventé, lequel on ne voit ni n'entend bien sûr jamais, sauf à l’occasion du passage d’un rusé ou délirant imposteur: ça n'est pas pour rien que là où les religions sont fortes, les despotes fleurissent: les Al Assad, Khadafi, Moubarak et autres Hitler (catholique romain d’après « Mein Kampf » et mettant simplement en œuvre les recommandations de 20 siècles de propagande anti-juive par l’église catholique!), Pinochet ou Staline (après 10 siècles d'obscurantisme orthodoxe en Russie) .
Les manipulateurs religieux et politiques en profitent et veillent à renforcer en permanence son aliénation, par la menace physique ou la censure ou les sophismes les plus divers. "Dieu" lui évite de se poser des problèmes existentiels et d'assumer sa liberté. L'ésotérisme (le soufisme par exemple) peut même le faire régresser à l'état foétal. L'essentiel étant de ne jamais perdre une seconde de vue le nounourse divin, substitut de l'objet transitionnel, sans lequel c’est l’insupportable angoisse.
LA MORALE:
La religion aime à se parer des plumes de la morale, pour se valoriser et s'arroger une utilité qu'elle n'a pas en fait, comme si la morale était d'origine divine! Mais la morale n'est que la loi (éventuellement changeante) permettant la survie du groupe (qu'il s'agisse de la tribu, de la nation, ou aujourd'hui, de l'humanité tout entière). La morale est à la société ce que l'instinct de conservation est à l'individu:
• "tu ne tueras point" parce que dans un groupe, si on commence à tuer, par le jeu des représailles, tout le groupe s'entretuera.
• prohibition de l'inceste, parce que nos ancêtres ont observé les résultats de la consanguinité: d'ailleurs même les animaux évitent autant que possible , par instinct, l'inceste, ennemi de la biodiversité.
• l'altruisme et la solidarité sont encouragés, parce que dans une situation critique, on est plus fort à plusieurs que tout seul ; l'altruisme existe d'ailleurs chez les animaux…d'ailleurs l'humain, comme tous les primate est pourvu de neurones-miroirs qui le dotent d'une capacité d'empathie pour ses semblables...
- "tu ne voleras point" parce que dans un groupe, le vol décourage l'initiative individuelle, ce qui à terme porte préjudice au groupe.
- etc, etc...
Bref, la raison explique très bien tout ça, et dieu est vraiment l'ingrédient inutile, et, de fait, nuisible, puisqu’il est un formidable levier de manipulation des imbéciles ou des ignorants : les religions ne sont qu'un instrument de maintien de l'être humain en état infantile et dépendant!
L'athée est largement aussi "moral" que le croyant! Il pense seulement un peu plus et un peu mieux...: la philosophie, la science et l'art lui suffisent.



comment réfléchit le "créateur de l'univers", cette marionnette ridicule qui a besoin que sa propre créature l'adore???







Revenir en haut Aller en bas
Mister Li




Masculin Messages : 424
Inscription : 23/12/2018

Sans Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sans Dieu   Sans Dieu - Page 2 Empty23/12/2018, 23:01

oui, il faut d'ailleurs bien comprendre que quand un "prophète" fonde une religion, il a un intérêt BIEN HUMAIN pour le faire!!!
Dans le cas de Mahomet, l'orphelin, il s'agit du cas pathétique d'un pervers narcissique voulant être adoré de tous, mais ne pouvant formuler ce désir infantile directement et explicitement: alors il a inventé une marionnette vers laquelle il exige que l'humanité entière dirige son adoration, adoration dont il recueillera indirectement les "bienfaits", puisqu'elle est son oeuvre!!!


Il est probable que le personnage conceptuel du Christ (dont l'existence réelle est douteuse, du moins telle que rapportée) a été inspiré du personnage réel de Socrate.


mais l'ange déchu n'est donc pas une création de ton dieu tout-puissant?
veux tu dire que ton dieu est un apprenti-sorcier à qui sa créature (que ce soit le diable ou l'homme) a échappé?
la liberté humaine est incompatible avec la toute-puissance de dieu, puisque ça signifierait qu'il existe un espace de liberté pour l'homme ou dieu ne peut pas atteindre...
ne vois tu pas ces ficelles des manipulateurs religieux, grosses comme des cordages de paquebot?

la toute-puissance de dieu est LOGIQUEMENT incompatible avec la liberté humaine.
dieu est une invention absurde, mais qui sert à l'homme à oublier qu'il est seul dans cet immense univers, sans rien ni personne qui veille sur lui, comme un papamamandieu.

Le croyant est un individu qui préfère rester un enfant dépendant mais protégé par une entité totalement imaginaire, que d'affronter cette solitude qui est aussi sa liberté...
Il ne peut se passer de son nounourse divin comme le petit enfant ne peut se passer de son objet transitionnel.

Le croyant n'a pas dépassé 7 ans d'age affectif, et souvent, au 21ème siècle, d'age mental.
Croire que la bible (ou encore pire, le coran) est la parole de dieu, est la preuve définitive et accablante de ce néant intellectuel.
c'est en fait là le véritable nihilisme...

Revenir en haut Aller en bas
Mister Li




Masculin Messages : 424
Inscription : 23/12/2018

Sans Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sans Dieu   Sans Dieu - Page 2 Empty23/12/2018, 23:03

la notion du bien et du mal est d'une naïveté et d'une primarité qui ferait rougir un enfant de 7 ans intelligent...
Le bien et le mal sont des notions très floues: la preuve, c'est que les différentes cultures ont pu en avoir des notions opposées...

Il y a une notion actuelle du bien et du mal: c'est celle des athées, et il n'y a pas besoin d'un dieu pour la fonder...
LA MORALE N'EST PAS D'ORIGINE DIVINE... elle s'explique par la raison.

Sans la bible, en somme, vous ne savezv pas où est le bien et le mal? et donc, avant la bible, l'humanité n'avait nulle notion du bien et du mal?

J'INSISTE sur le fait qu'un homme qui, au 21ème siècle, avec ce que nous savons désormais du monde, croit à un dieu personnel qui l'a créé, le protège, le guide et le juge, comme un papa, est un imbécile ou un retardé affectif.

Les "démonstrations de l'existence de dieu", en particulier celles de Thomas d'Aquin, sont hautement fallacieuses: ce sont des sophismes qui présupposent en fait leur conclusion dans leur raisonnement:



Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Sans Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sans Dieu   Sans Dieu - Page 2 Empty23/12/2018, 23:09

florence_yvonne a écrit:
Dieu peut très bien se passer de l'homme, il existait bien avant son apparition et il existera bien après sa disparition.

Il a créé l'homme non pas parce qu'il en avait besoin, mais parce qu'il en avait envie.

A quoi ça lui sert de créer un homme qui ne le glorifizerait pas?

L'homme est co créateur avec l'Eternel….

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21074
Inscription : 25/12/2011

Sans Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sans Dieu   Sans Dieu - Page 2 Empty24/12/2018, 11:41

Mister Li a écrit:
[...]

Les "démonstrations de l'existence de dieu", en particulier celles de Thomas d'Aquin, sont hautement fallacieuses: ce sont des sophismes qui présupposent en fait leur conclusion dans leur raisonnement:




Affirmation injurieuse qui n'engage que vous et qui est provocatrice dans un forum placé sous le patronage de saint Thomas d'Aquin .

Si vous avez plus de précisions à donner que vos injures , n'hésitez pas .

L'agnostique Marcel Bodor est plus prudent : il relève que la foi et la raison doivent perpétuellement être en dialogue et l'étaient autrefois . C'est que faisait Saint Thomas d'Aquin à son époque .

Et c'est ce que les dogmatiques de l'hyperrationalisme tels que vous ( religion = infantilisme ) ne veulent plus faire .
Dommage pour tout le monde .

Marcel Bodor , quant à lui , a vérifié l'époustouflante concordance entre le récit de l'évangile " Selon Matthieu " , chapitre 2 et le ciel étoilé de Bethléem le 25 décembre de l'an - 7 à 17h57 , reproductible grâce à un logiciel moderne de planétologie ( Starry Night Pro ) .


Dernière édition par boulo le 24/12/2018, 12:13, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sans Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sans Dieu   Sans Dieu - Page 2 Empty24/12/2018, 11:56

Mister Li a écrit:
Spoiler:


Non seulement tu es injurieux dans tes propos,

Mais surtout tu oublies que le monde occidental actuel est gouvernés principalement par des Athées, comme toi,

Qui ont remplacé Dieu par toutes sortes d'Idoles, tels que Biens matériels Argent, Pouvoir, Sexe sans limites, etc...

Et que consécutivement à cette (heureuse ?) gouvernance,

Nous en sommes maintenant a envisager la fin de cette Humanité... siffler
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21074
Inscription : 25/12/2011

Sans Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sans Dieu   Sans Dieu - Page 2 Empty24/12/2018, 12:08

florence_yvonne a écrit:
Dieu peut très bien se passer de l'homme, il existait bien avant son apparition et il existera bien après sa disparition.

Il a créé l'homme non pas parce qu'il en avait besoin, mais parce qu'il en avait envie.

Comme un être humain qui a des caprices ?

Il m'a été enseigné plus précisément à l'école confessionnelle que la création était en quelque sorte une folie d'Amour débordante .

Ce qui rejoint la réponse de Mister be : Il a créé des co-créateurs potentiels , potentiellement aimables et aimant .

Ce ne sont pas toujours ceux qui se disent tels .

" Comment celui qui n'aime pas son prochain qu'il voit , pourrait-il aimer Dieu qu'il ne voit pas ? " .
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4447
Inscription : 10/06/2009

Sans Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sans Dieu   Sans Dieu - Page 2 Empty24/12/2018, 12:29

Sans Dieu ce n'est pas possible c'est comme dire une voiture sans batterie .
Revenir en haut Aller en bas
Dura rex, sed rex

Dura rex, sed rex


Masculin Messages : 109
Inscription : 01/12/2018

Sans Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sans Dieu   Sans Dieu - Page 2 Empty24/12/2018, 12:56

"Le paradis est un conte de fées pour les personnes qui ont peur de l'obscurité." Stephen Hawking
"L'athéisme est un conte de fées pour les personnes qui ont peur de la lumière." John Lennox
Revenir en haut Aller en bas
Mister Li




Masculin Messages : 424
Inscription : 23/12/2018

Sans Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sans Dieu   Sans Dieu - Page 2 Empty24/12/2018, 13:26

Max2 a écrit:
Mister Li a écrit:
Spoiler:


Non seulement tu es injurieux dans tes propos,

Mais surtout tu oublies que le monde occidental actuel est gouvernés principalement par des Athées, comme toi,

Qui ont remplacé Dieu par toutes sortes d'Idoles, tels que Biens matériels Argent, Pouvoir, Sexe sans limites, etc...

Et que consécutivement à cette (heureuse ?) gouvernance,

Nous en sommes maintenant a envisager la fin de cette Humanité... siffler


Je croyais que c'était les satanistes qui étaient derrière tout ce bordel, préparant la venue de l'Antéchrist, m'aurait-ont menti ?
Saint Jean quand il a écrit l'Apocalypse se serait-il trompé ?

Ne dois-tu pas dire que c'est ton Dieu qui est responsable de ce qui arrive pour avoir crée cette créature et laissait le monde entre ses mains sans réagir comme un sadique ?


Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Sans Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sans Dieu   Sans Dieu - Page 2 Empty24/12/2018, 13:38

Qui est ce mister li?
Mon contraire où celui qui veut se faire passer comme tel? Docteur jackyll et Mister Hyde? Yetser Hatov et Yetser Hara?ying et Yang...vous voulez un duel Mister Li?

Allez sur le forum de Nicodème et on fera se duel! je vous y invite!

Vos posts sont trop longs et depuis le temps que je fréquente docteur angélique, j'ai répondu à tout ce que vous dites et c'est fatiguant de toujours se répéter

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sans Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sans Dieu   Sans Dieu - Page 2 Empty24/12/2018, 14:04





Mister Li a écrit:
Max2 a écrit:
Mister Li a écrit:
Spoiler:


Non seulement tu es injurieux dans tes propos,

Mais surtout tu oublies que le monde occidental actuel est gouvernés principalement par des Athées, comme toi,

Qui ont remplacé Dieu par toutes sortes d'Idoles, tels que Biens matériels Argent, Pouvoir, Sexe sans limites, etc...

Et que consécutivement à cette (heureuse ?) gouvernance,

Nous en sommes maintenant a envisager la fin de cette Humanité... siffler


Je croyais que c'était les satanistes qui étaient derrière tout ce bordel, préparant la venue de l'Antéchrist, m'aurait-ont menti ?
Saint Jean quand il a écrit l'Apocalypse se serait-il trompé ?

Ne dois-tu pas dire que c'est ton Dieu qui est responsable de ce qui arrive pour avoir crée cette créature et laissait le monde entre ses mains sans réagir comme un sadique ?  


Regardes de plus près et avec attention,

Et tu verras que les responsables sont les matérialistes Athées, qui ont engendré ce monde en seulement 100 petites années,

Certes, ils sont manipulés par Satan ! siffler

C'est logique, lorsque l'on ne croit en rien, le vide reste à être comblé... siffler







Revenir en haut Aller en bas
Dura rex, sed rex

Dura rex, sed rex


Masculin Messages : 109
Inscription : 01/12/2018

Sans Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sans Dieu   Sans Dieu - Page 2 Empty24/12/2018, 17:22

Mister Li a écrit:
Je croyais que c'était les satanistes qui étaient derrière tout ce bordel, préparant la venue de l'Antéchrist, m'aurait-ont menti ?
Saint Jean quand il a écrit l'Apocalypse se serait-il trompé ?

Ne dois-tu pas dire que c'est ton Dieu qui est responsable de ce qui arrive pour avoir crée cette créature et laissait le monde entre ses mains sans réagir comme un sadique ?

La nature produit l'abondance, la beauté et l'harmonie. L'Homme a le choix de créer artificiellement la rareté, la misère et la laideur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sans Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sans Dieu   Sans Dieu - Page 2 Empty24/12/2018, 17:46

Mister be a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Dieu peut très bien se passer de l'homme, il existait bien avant son apparition et il existera bien après sa disparition.

Il a créé l'homme non pas parce qu'il en avait besoin, mais parce qu'il en avait envie.

A quoi ça lui sert de créer un homme qui ne le glorifizerait pas?

L'homme est co créateur avec l'Eternel….

Un Dieu qui aurait besoin d'être glorifié ne vaudrait rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sans Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sans Dieu   Sans Dieu - Page 2 Empty24/12/2018, 17:53

Pascal a écrit:
Sans Dieu ce n'est pas possible c'est comme dire une voiture sans batterie .

Caisse à savon
caisse à savon, aussi appelée une boîte à savon ou en québécois un tacot, est un véhicule sans moteur qui se déplace par la seule force de la pesanteur.

Sans Dieu - Page 2 Caisse_a_savon_Type_Sejkora_C4
Revenir en haut Aller en bas
Mister Li




Masculin Messages : 424
Inscription : 23/12/2018

Sans Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sans Dieu   Sans Dieu - Page 2 Empty24/12/2018, 17:57

florence_yvonne a écrit:
Mister be a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Dieu peut très bien se passer de l'homme, il existait bien avant son apparition et il existera bien après sa disparition.

Il a créé l'homme non pas parce qu'il en avait besoin, mais parce qu'il en avait envie.

A quoi ça lui sert de créer un homme qui ne le glorifizerait pas?

L'homme est co créateur avec l'Eternel….

Un Dieu qui aurait besoin d'être glorifié ne vaudrait rien.

Réponse judicieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sans Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sans Dieu   Sans Dieu - Page 2 Empty24/12/2018, 17:59

L'homme à besoin de Dieu, mais Dieu n'a pas besoin de l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
Mister Li




Masculin Messages : 424
Inscription : 23/12/2018

Sans Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sans Dieu   Sans Dieu - Page 2 Empty24/12/2018, 18:06

Je n'ai pas besoin de Dieu pour voyager.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sans Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sans Dieu   Sans Dieu - Page 2 Empty24/12/2018, 18:22

Mister Li a écrit:
Je n'ai pas besoin de Dieu pour voyager.

Ok, tu n'as pas besoin de Dieu pour voyager, mais pour manger ? dormir ? lire un bon livre ? regarder un bon reportage à la télévision ? faire l'amour à ta femme ? partager un bon moment avec des amis ?
Revenir en haut Aller en bas
Dura rex, sed rex

Dura rex, sed rex


Masculin Messages : 109
Inscription : 01/12/2018

Sans Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sans Dieu   Sans Dieu - Page 2 Empty25/12/2018, 00:17

Mister Li a écrit:
Je n'ai pas besoin de Dieu pour voyager.

Sûr que pour ça, tout va bien, pourvu que vous pouvez voyager... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Dura rex, sed rex

Dura rex, sed rex


Masculin Messages : 109
Inscription : 01/12/2018

Sans Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sans Dieu   Sans Dieu - Page 2 Empty25/12/2018, 01:12

florence_yvonne a écrit:
Un Dieu qui aurait besoin d'être glorifié ne vaudrait rien.

glorifier
1. Proclamer la gloire de (qqn, qqch.).
synonymes : célébrer, exalter
2. Rendre gloire à (Dieu).
synonymes : louer

Il est naturel de glorifier celui par qui tout est.
L'erreur vient de la proposition "qui aurait besoin". La conclusion "ne vaudrait rien" ne vaut donc véritablement pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sans Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sans Dieu   Sans Dieu - Page 2 Empty25/12/2018, 19:01

Les athées vivent très bien sans Dieu.

Rendre gloire à Dieu ? proclamer la gloire de Dieu ?

Mais pour quoi faire ? pour obtenir quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Dura rex, sed rex

Dura rex, sed rex


Masculin Messages : 109
Inscription : 01/12/2018

Sans Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sans Dieu   Sans Dieu - Page 2 Empty26/12/2018, 00:01

florence_yvonne a écrit:
Les athées vivent très bien sans Dieu.

Rendre gloire à Dieu ? proclamer la gloire de Dieu ?

Mais pour quoi faire ? pour obtenir quoi ?

Faut-il vraiment expliquer pourquoi louer et célébrer le créateur ? Genre, même ça faut l'expliquer ? C'en est à ce point d'abandon de la spiritualité ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30760
Inscription : 07/11/2013

Sans Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sans Dieu   Sans Dieu - Page 2 Empty26/12/2018, 00:45

Dura rex, sed rex a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Les athées vivent très bien sans Dieu.

Rendre gloire à Dieu ? proclamer la gloire de Dieu ?

Mais pour quoi faire ? pour obtenir quoi ?

Faut-il vraiment expliquer pourquoi louer et célébrer le créateur ? Genre, même ça faut l'expliquer ? C'en est à ce point d'abandon de la spiritualité ? scratch

Oui ce sont des choses qu'il est indispensable de concevoir je pense pour comprendre le monde dans lequel on vit.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Sans Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sans Dieu   Sans Dieu - Page 2 Empty26/12/2018, 01:09

florence_yvonne a écrit:
Mister Li a écrit:
Je n'ai pas besoin de Dieu pour voyager.

Ok, tu n'as pas besoin de Dieu pour voyager, mais pour manger ? dormir ? lire un bon livre ? regarder un bon reportage à la télévision ? faire l'amour à ta femme ? partager un bon moment avec des amis ?

Il te dira que le seul dieu qui lui permet de voyager, de dormir, lire un bon livre, etc;.. c'est lui! :beret:

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sans Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sans Dieu   Sans Dieu - Page 2 Empty26/12/2018, 14:27

Dura rex, sed rex a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Les athées vivent très bien sans Dieu.

Rendre gloire à Dieu ? proclamer la gloire de Dieu ?

Mais pour quoi faire ? pour obtenir quoi ?

Faut-il vraiment expliquer pourquoi louer et célébrer le créateur ? Genre, même ça faut l'expliquer ? C'en est à ce point d'abandon de la spiritualité ? scratch

Oui, ce serait bien d'expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sans Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sans Dieu   Sans Dieu - Page 2 Empty26/12/2018, 14:29

Mister be a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Mister Li a écrit:
Je n'ai pas besoin de Dieu pour voyager.

Ok, tu n'as pas besoin de Dieu pour voyager, mais pour manger ? dormir ? lire un bon livre ? regarder un bon reportage à la télévision ? faire l'amour à ta femme ? partager un bon moment avec des amis ?

Il te dira que le seul dieu qui lui permet de voyager, de dormir, lire un bon livre, etc;.. c'est lui! :beret:

Les athées font tout cela sans l'aide de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Sans Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sans Dieu   Sans Dieu - Page 2 Empty26/12/2018, 16:05

C'est bien ce que je dis!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sans Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sans Dieu   Sans Dieu - Page 2 Empty26/12/2018, 17:14

Ben, alors, tu as raison. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4447
Inscription : 10/06/2009

Sans Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sans Dieu   Sans Dieu - Page 2 Empty26/12/2018, 18:26

florence_yvonne a écrit:
L'homme à besoin de Dieu, mais Dieu n'a pas besoin de l'homme.

Je pense que les deux êtres sont complémentaires, Dieu est, la lumière la conscience cosmique . La matière les éléments produisent la Terre et tout ce qui y vivra en symbiose avec cette Conscience .

Dieu sans rien ça ne veut rien dire .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sans Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sans Dieu   Sans Dieu - Page 2 Empty26/12/2018, 18:29

Dans l'existence de Dieu, l'homme est un grain de sable dans le Sahara.

Dieu est tout, l'homme n'est rien.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4447
Inscription : 10/06/2009

Sans Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sans Dieu   Sans Dieu - Page 2 Empty26/12/2018, 18:33

Si l'homme est un grain de sable il n'est pas rien .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sans Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sans Dieu   Sans Dieu - Page 2 Empty26/12/2018, 18:45

Comparé a la masse de grains de sable du Sahara, c'est rien.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Sans Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sans Dieu   Sans Dieu - Page 2 Empty26/12/2018, 20:05

C'est comme une grenouille qui veut se faire plus grosse qu'un boeuf

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4447
Inscription : 10/06/2009

Sans Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sans Dieu   Sans Dieu - Page 2 Empty26/12/2018, 22:25

Mauvaise foi .

Le rien n'existe pas . Un grain c'est quelquechose .

Et un humain n'a rien à voir avec un grain de sable .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sans Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sans Dieu   Sans Dieu - Page 2 Empty26/12/2018, 22:56

Dieu n'a jamais rien fait pour moi, j'ai donc du apprendre à vivre sans lui.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Sans Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sans Dieu   Sans Dieu - Page 2 Empty26/12/2018, 23:06

Il a tou fait pour moi alors que je ne méritais rien

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sans Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sans Dieu   Sans Dieu - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sans Dieu
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un monde sans Dieu, et sans boussole
» Peut-on aimer Dieu de charité parfaite sans connaître Dieu ni sa bonne nouvelle ?
» Le bouddhisme, foi sans Dieu ?
» Un monde sans Dieu ?
» Le Monde sans Dieu?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: