DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Rentrer dans les ordres

Aller en bas 
+5
Feu Follet
Lino
philippe bis
k11
humanlife
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Rentrer dans les ordres Empty
MessageSujet: Rentrer dans les ordres   Rentrer dans les ordres EmptyVen 18 Mai 2018 - 17:17

Ma fille présente des troubles de type autistique, mais elle est très intelligente. Elle est sous curatelle.

Elle m'a fait part de son désir de rentrer dans les ordres, est-ce possible ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rentrer dans les ordres Empty
MessageSujet: Re: Rentrer dans les ordres   Rentrer dans les ordres EmptyVen 18 Mai 2018 - 18:04

florence_yvonne a écrit:
Ma fille présente des troubles de type autistique, mais elle est très intelligente. Elle est sous curatelle.

Elle m'a fait part de son désir de rentrer dans les ordres, est-ce possible ?

Il existe dans chaque diocèse un service pour les vocations, c'est là qu'il faudrait poser la question, sinon il y a une communauté religieuse pour les autistes, il faut que je recherche le lien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rentrer dans les ordres Empty
MessageSujet: Re: Rentrer dans les ordres   Rentrer dans les ordres EmptyVen 18 Mai 2018 - 19:49

Voilà, j'ai trouvé Florence-Yvonne :

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rentrer dans les ordres Empty
MessageSujet: Re: Rentrer dans les ordres   Rentrer dans les ordres EmptySam 19 Mai 2018 - 17:16

Ce couvent est réservé aux personnes trisomiques, mais Marie n'est pas trisomique, elle présente des troubles de type autistique.

Elle est très intelligente, mais très sensible et parle peu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rentrer dans les ordres Empty
MessageSujet: Re: Rentrer dans les ordres   Rentrer dans les ordres EmptySam 19 Mai 2018 - 18:44

florence_yvonne a écrit:
Ce couvent est réservé aux personnes trisomiques, mais Marie n'est pas trisomique, elle présente des troubles de type autistique.

Elle est très intelligente, mais très sensible et parle peu.

Les autistes, tout comme les aspergers, sont TRES intelligents.

Je te repropose donc ce que j'ai mis plus haut, de te rapprocher du service des vocations de ton diocèse.

Tiens nous au courant  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rentrer dans les ordres Empty
MessageSujet: Re: Rentrer dans les ordres   Rentrer dans les ordres EmptyDim 20 Mai 2018 - 13:17

Merci, je vais en parler avec Marie, pour sonder la profondeur de son engagement.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30936
Inscription : 07/11/2013

Rentrer dans les ordres Empty
MessageSujet: Re: Rentrer dans les ordres   Rentrer dans les ordres EmptyMer 23 Mai 2018 - 13:23

Je pense qu'on a beaucoup à faire pour changer notre regard sur les formes d'autismes "légers", peut-être votre fille pense à ne solution extrême de rentrer dans les ordres par rapport à un sentiment d'incompréhension dans son environnement ou des choses comme ça.

On dit les autistes sont comme ci les autistes sont comme ça, mais au fond de nous c'est toujours une manière de les considérer comme différents, de les garder à distance du monde, parce que en vérité on ne les comprend pas, ce que je considère comme une faiblesse de notre part.

Je vous encourage à ne pas vous précipiter par rapport à une demande de cette sorte, pour étudier les différentes hypothèses d'en arriver là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rentrer dans les ordres Empty
MessageSujet: Re: Rentrer dans les ordres   Rentrer dans les ordres EmptyMer 23 Mai 2018 - 13:53

humanlife a écrit:
Je pense qu'on a beaucoup à faire pour changer notre regard sur les formes d'autismes "légers", peut-être votre fille pense à ne solution extrême de rentrer dans les ordres par rapport à un sentiment d'incompréhension dans son environnement ou des choses comme ça.

On dit les autistes sont comme ci les autistes sont comme ça, mais au fond de nous c'est toujours une manière de les considérer comme différents, de les garder à distance du monde, parce que en vérité on ne les comprend pas, ce que je considère comme une faiblesse de notre part.

Je vous encourage à ne pas vous précipiter par rapport à une demande de cette sorte, pour étudier les différentes hypothèses d'en arriver là.

Je partage l avis d humanlife, Florence.

Je ne sais pas a quel point ta fille est autiste, mais je ne suis franchement pas sure qu en la faisant entrer dans un couvent ou un cloitre, les choses s ameliorent par rapport a son autisme.
Il vaudrait peut etre mieux l aider a aller vers le monde , plutot que de l isoler et la vouer a une vie dédiée a la servitude.

Essaie de penser a elle dans 5, 10 15 ou 20 ans. Vois a long terme et fais ce qui le plus epanouissant et le moins asservissant pour ta fille.
L autisme est un souci, certes, mais ca ne condamne pas a l isolement par rapport au monde. On est pas forcer de se cloitrer. Beaucoup de religieuses trouvent actuellement que leur statut est avilissant et humiliant.

A l inverse,
Plein d autistes ont des metiers, des amis, des amours et des emmerdes. Ca me parait plus souhaitable pour ta fille plutot que vouer sa vie entiere a vivre avec des gens qui ne seront pas forcement formés a l autisme et qu elle n aura pas choisis. Mais ce n est que mon avis perso.
FLORENCE,
est ce que ta fille travaille dans la vie?
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

Rentrer dans les ordres Empty
MessageSujet: Re: Rentrer dans les ordres   Rentrer dans les ordres EmptyMer 23 Mai 2018 - 15:23

Si c´est Son choix de vie ... C´est très bien...
 Pourquoi lui refuser ce beau projet, qui lui plais ?
Il n´y a rien a perdre de ce renseigner et qu´elle si donne, si c´est son souhait...
:bisou:


Dernière édition par k11 le Mer 23 Mai 2018 - 15:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rentrer dans les ordres Empty
MessageSujet: Re: Rentrer dans les ordres   Rentrer dans les ordres EmptyMer 23 Mai 2018 - 15:25

Marie travaille dans un établissement réservé aux personnes comme elle, elle est suivie par une éducatrice et habite dans un appartement avec une collègue.

Sa vie est bien réglée, elle vient à la maison un weekend sur deux, quand elle est là ses journées sont toutes les même, dormir, manger et ordinateur.

Quand elle m'a dit qu'elle voulait rentrer dans les ordres, je suis restée un peu perplexe, car si je sais qu'elle est catholique on ne parle jamais religion à la maison. Alors, je ne sais pas, je pense que je vais attendre qu'elle m'en reparle.

Elle à 32 ans.
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

Rentrer dans les ordres Empty
MessageSujet: Re: Rentrer dans les ordres   Rentrer dans les ordres EmptyMer 23 Mai 2018 - 15:40

Bah... elle vous en a déjà parlé en fait...

Et si
Vous lui parlez jamais de sa foi catholique,

Peut être qu´elle ne vous en parlera plus ...

si elle a senti votre perplexitude, 
Peut être, qu´elle n´osera pas vous partager, une nouvelle fois, cette demande.

Mais rien ne vous empêche de vous renseigner comme vous commencez a le faire ici, 
Mais auprès de personnes plus compétante et travaillant en ce domaine..
 Qui saurons vous informer de façon concrète,

 Loin des idées reçu , de chacun ici, qui ne connaissent pas ce domaine et activité ou fait , pour les personnes autistes qui veulent entrer dans les ordres religieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rentrer dans les ordres Empty
MessageSujet: Re: Rentrer dans les ordres   Rentrer dans les ordres EmptyMer 23 Mai 2018 - 15:54

florence_yvonne a écrit:
Merci, je vais en parler avec Marie, pour sonder la profondeur de son engagement.

Toute vocation religieuse, (appel du Christ, "viens et suis moi")
(la vidéo de Violette postée ci-dessus l'explique très bien et elle est vécue en vérité)
au sein de l'Eglise Catholique , demande un temps de discernement, celui de l'Esprit-Saint, assez long ,qui sera fait par la congrégation qui t'accueille.
Notre Mère l'Eglise est sage.

Si c'est la vocation de ta fille Marie, son désir, elle seule comprendra ce que cela signifie vraiment. (il faut te renseigner auprès de son diocèse, s'il existe un service qui pourra l'aider)

Pour ceux qui ne voient que l'aspect négatif lié à des idées reçues ne peuvent comprendre.

Un petit article sur la vocation de tous baptisés.:

https://eglise.catholique.fr/approfondir-sa-foi/vivre-sa-foi-a-tous-les-ages/etre-appele-chacun-sa-vocation/

PS: je viens de lire l'intervention de K11.  salut  I love you
Oublie la mienne!
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15611
Inscription : 29/04/2017

Rentrer dans les ordres Empty
MessageSujet: Re: Rentrer dans les ordres   Rentrer dans les ordres EmptyMer 23 Mai 2018 - 16:05

Bassmeg a écrit:
Spoiler:
A vous lire une vocation serait une tare , la dernière des choses a vivre ?La vocation ne serait-elle pas plutot un problème si elle n'est pas vécu plutot que  d 'etre une recherche a un problème?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rentrer dans les ordres Empty
MessageSujet: Re: Rentrer dans les ordres   Rentrer dans les ordres EmptyMer 23 Mai 2018 - 16:07

florence_yvonne a écrit:
Marie travaille dans un établissement réservé aux personnes comme elle, elle est suivie par une éducatrice et habite dans un appartement avec une collègue.

Sa vie est bien réglée, elle vient à la maison un weekend sur deux, quand elle est là ses journées sont toutes les même, dormir, manger et ordinateur.

Quand elle m'a dit qu'elle voulait rentrer dans les ordres, je suis restée un peu perplexe, car si je sais qu'elle est catholique on ne parle jamais religion à la maison. Alors, je ne sais pas, je pense que je vais attendre qu'elle m'en reparle.
Elle à 32 ans.

Oui ca me parait raisonnable, surtout si elle a un travail et un milieu social avec des amis, des collegues, des rencontres a faire, des gens a decouvrir chaque jour, qu elle a un appartement independant et qu elle apprecie de te voir un week end sur deux.

Je trouve que ce serait dommage qu elle perde tout ca, qui est un milieu tres stimulant pour une personne souffrant d autisme.

J espere pour elle et pour toi que l idée lui passera. En attendant, occupe t en bien et montre lui ce qu elle perdrait au change.
Je veux dire l été arrive, c est le meilleur moment pour profiter de toutes les bonnes choses que la vie nous offre.

Les soirées a l exterieur, les fruits de saisons, la caresse du soleil sur nos peaux, les gens de meilleure humeur qu en hiver etc...
Elle aura tout le temps de servir dieu apres sa mort.
En attendant, la vie file et il faut en profiter parce que la vie souvent, c est bientot fini.

Profite de ta fille et fais la profiter de la vie pendant qu il est temps, voila mon conseil.
Ne la laisse pas se recouvrir d un voile qui lui cacherai la beauté du monde et qui cacherai au monde la beauté de ta fille.

"Bashung disait
La nuit , effrontement
Qu il fallait se lever
en jetant le manteau du passé
a l oubli,

Découvrant sa peau franche
Comme un printemps venu
Devant l aube etonnée
et Ravie

Et qu ainsi dans le Monde, il fallait se jeter."
La Demoiselle Inconnue.

Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

Rentrer dans les ordres Empty
MessageSujet: Re: Rentrer dans les ordres   Rentrer dans les ordres EmptyMer 23 Mai 2018 - 16:16

Vous plaisantez ?

Entrer dans les ordres c´est ne pas profiter du soleil; des fruits de saisons ; 
c´est ne pas avoir d´amis; de vie social ; d´activité riche ... Etc ?????

Le mieux pour elle, c´est qu´elle ne face surtout pas ce qu´elle souhaite faire de sa vie ??????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rentrer dans les ordres Empty
MessageSujet: Re: Rentrer dans les ordres   Rentrer dans les ordres EmptyMer 23 Mai 2018 - 16:22

philippe bis a écrit:

A vous lire une vocation serait une tare , la dernière des choses a vivre ?La vocation ne serait-elle pas plutot un problème si elle n'est pas vécu plutot que  d 'etre une recherche a un problème?

NON. Tu as du mal lire. Je dis juste qu il me parait plus sain pour Florence et sa fille de vivre dans le monde, au lieu de s en isoler dans la servitude de Dieu.
Marie aura tout le temps pour ca apres ca mort, donc il n y a pas de raison de se presser de ce coté,

mais par contre, les gateaux aux yaourts, les repas partagées avec sa mere, les rencontres, les amis, les fetes, la musique, la danse, les promenades les livres, l ordinateur, les animaux domestiques les voyages, les rires et tout le reste,

ca, il faut les prendre pendant qu ils sont la. Ce qui n empeche pas de s enrichir spirituellement.

Par contre, de plus en plus de femmes entrées dans les ordres se plaignent de leur situation d isolement et de servitude. Du coup, je pense que ce n est pas une bonne idée, surtout pour une personne souffrant d autisme.
Je ne sais pas si moi meme souffre de troubles autistiques, mais il faut reconnaitre quand meme que quand je pars seule pour une ou deux semaines en foret sans croiser un seul humain, j ai pas l impression d en souffrir. Parce que je sais que QUAND JE VEUX, je reviens au monde.
Personne ne m oblige a lui faire a manger.
Ni a lui faire son menage.

L isolement consenti est bon, parfois.
L isolement a plusieurs, encadré, reglé, au service de dieu et du clergé male, d une femme dont on lui dit que les hommes sont les chefs
c est different. A mon avis, ca empirerait le probleme de l autisme.

Si tare il y a , elle n est ni dans la vocation, ni dans l autisme, philippe.
Juste, l autisme est un isolement et on ne soigne pas l isolement par l isolement doublé de servitude. Ca me parait simple a comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15611
Inscription : 29/04/2017

Rentrer dans les ordres Empty
MessageSujet: Re: Rentrer dans les ordres   Rentrer dans les ordres EmptyMer 23 Mai 2018 - 16:26

Il n 'y a pas de plus grand Amour que de donner sa vie pour ceux que l 'on aime.C 'est la vocation de tous les chrétiens, amour de Dieu et de son prochain.Servir plutot que de se servir.Donner plutot que prendre.Non pas la recherche du plaisir pour lui mème...L'amour de soi au mépris de l 'autre c 'est dans la boutique d 'en face ! Pouffer de rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rentrer dans les ordres Empty
MessageSujet: Re: Rentrer dans les ordres   Rentrer dans les ordres EmptyMer 23 Mai 2018 - 16:31

philippe bis a écrit:
Il n 'y a pas de plus grand Amour que de donner sa vie pour ceux que l 'on aime.C 'est la vocation de tous les chrétiens, amour de Dieu et de son prochain.Servir plutot que  de se servir.Donner plutot que prendre.Non pas la recherche du plaisir pour lui mème...L'amour de soi au mépris de l 'autre c 'est dans la boutique d 'en face ! Pouffer de rire

C est ce que je dis.
A mon avis, il vaut quand meme mieux vivre dans le monde,
aimer et s occuper de sa famille, de ses amis et des gens qu on rencontre,

plutot que s enfermer exclusivement dans la servitude de Dieu afin de gagner son propre salut. Pour ca, on aura tout le temps une fois dans la tombe.

Pour le reste, le temps file et il faut se depecher de s occuper des gens qu on aime. Hic et Nunc, philou.
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

Rentrer dans les ordres Empty
MessageSujet: Re: Rentrer dans les ordres   Rentrer dans les ordres EmptyMer 23 Mai 2018 - 16:32

Gagner son propre salut ???

Vous ne connaissez visiblement Rien a la vocation et aux conditions de vie des ordres religieux qui sont diverses, bassmeg

Et Ou les rires sont présent ....
Le soleil; les activités; liens sociaux ; etc ..... le sont aussi !

Vous pensez que une fois dans les ordres... Si vraiment elle ne ce sent pas bien
 et qU´elle veut partir.... ils vont l´enfermer a clefs ???

Ils vont pas accepter en un claquement de doigts sa demande!
Il y a toute une procédure pour connaitre si le choix de la vocation est sincère...

 Vous semblez transféré vos propres désirs; peurs; et préjugé... sur le choix des autres.


Dernière édition par k11 le Mer 23 Mai 2018 - 16:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rentrer dans les ordres Empty
MessageSujet: Re: Rentrer dans les ordres   Rentrer dans les ordres EmptyMer 23 Mai 2018 - 16:36

k11 a écrit:
Bah... elle vous en a déjà parlé en fait...

Et si
Vous lui parlez jamais de sa foi catholique,

Peut être qu´elle ne vous en parlera plus ...

si elle a senti votre perplexitude, 
Peut être, qu´elle n´osera pas vous partager, une nouvelle fois, cette demande.

Mais rien ne vous empêche de vous renseigner comme vous commencez a le faire ici, 
Mais auprès de personnes plus compétante et travaillant en ce domaine..
 Qui saurons vous informer de façon concrète,

 Loin des idées reçu , de chacun ici, qui ne connaissent pas ce domaine et activité ou fait , pour les personnes autistes qui veulent entrer dans les ordres religieux

En fait, comme je suis déiste, mon mari et mon fils sont athées, la religion est un sujet que nous n'abordons pas.

Le dialogue est difficile avec Marie, elle est très silencieuse, je ne sais pas à quoi elle pense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rentrer dans les ordres Empty
MessageSujet: Re: Rentrer dans les ordres   Rentrer dans les ordres EmptyMer 23 Mai 2018 - 16:38

K11;

je donne mon avis.
Tu donnes le tien.

T as le droit de pas etre d accord avec moi et inversement.
Je ne te juge pas. Ne me juges pas sinon tu seras jugée.

J ai lu des temoignages sinceres de religieuses, des temoignages montrant la face qu on aimerait cacher. Et que manifestement, tu ne prends pas en compte.

Je sais aussi ce qu est le probleme des troubles autistiques, et je sais que ce probleme ne peut pas se regler en ajoutant de l isolement a l isolement. Pas non plus en y rajoutant une servitude.

Maintenant, chacun son avis.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rentrer dans les ordres Empty
MessageSujet: Re: Rentrer dans les ordres   Rentrer dans les ordres EmptyMer 23 Mai 2018 - 16:42

Comment faire si elle ne parle pas ?
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

Rentrer dans les ordres Empty
MessageSujet: Re: Rentrer dans les ordres   Rentrer dans les ordres EmptyMer 23 Mai 2018 - 16:45

A bassmeg :

1 : Je ne vous juge pas... Mais vous "semblez" faire un transfére de vos peurs etc...
 
2 En revanche , le Fait est : que vous avez des Préjugés sans connaître comment procède les ordres religieux pour les personnes autistes!

3 j´ai eut vent de beaucoup de témoignages sincères et magnifique également.... Aux quel vous semblez manifestement ne pas tenir compte....

Vous savez que dans n´importe quel emploi; ou choix de vie il peut y avoir des risques? Faut il pour autant ne pas suivre sa voie et ne riennnnn faire , de peur que ci ou ça??? La serrait le pire des enfermements ! Celui de ses peurs! 

J´ai travaillé bénévolement avec des religieuses protestante , pour des autistes... Je sais aussi un minimum, de quoi nous parlons , quand aux troubles autistique .


@Florence: alors pourquoi avez vous dis qu´elle vous a demandez cela?  si elle ne parle pas ?? J´ai du mal a vous suivre.
Comment vous a t´elle fait cette demande ?


Dernière édition par k11 le Mer 23 Mai 2018 - 16:55, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lino

Lino


Masculin Messages : 805
Inscription : 08/12/2014

Rentrer dans les ordres Empty
MessageSujet: Re: Rentrer dans les ordres   Rentrer dans les ordres EmptyMer 23 Mai 2018 - 16:50

florence_yvonne a écrit:
Comment faire si elle ne parle pas ?

La laisser choisir, simplement. Qu'elle continue de faire sa vie... rentrer dans les ordres ne semble pas être la fin de quelque chose mais la continuité de sa vie.

_________________
Jésus, Marie,  je Vous aime, sauvez toutes les âmes !
L’Évangile au quoitidien;Agapé, forum de prières;Messages de la Vierge de Medjugorje
Chaîne Youtube, vidéos pour se former en théologie catholique
Sur ce qu'est et n'est pas l'amour voir 1 Corinthiens 13:4-7
Mon forum de discussion œcuménique et inter religieux, cliquez ici


Dernière édition par Lino le Mer 23 Mai 2018 - 17:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-catholique.forumactif.com/forum
Invité
Invité




Rentrer dans les ordres Empty
MessageSujet: Re: Rentrer dans les ordres   Rentrer dans les ordres EmptyMer 23 Mai 2018 - 16:53

florence_yvonne a écrit:
Comment faire si elle ne parle pas ?

A mon avis, dans ce cas, c est au tuteur ou a la tutrice de decider ce qui est le mieux pour la personne autiste.

La vie dans le monde , avec sa famille, ses amis, ses joies ineffables et ses vicissitudes inevitables mais paradoxalement plaisantes
(exemple hier, j ai frolé une catastrophe. Mais finalement, je m en suis sortie sans degats. Je suis jamais autant heureuse de vivre que dans ce genre de situation, quand tu as failli tout perdre, que tu as failli paniquer, mais que finalement, tu as geré le probleme, malgré les circonstances defavorables, malgré l adrenaline qui inonde tes veines et malgré la panique qui aimerait te pousser a faire des choses idiotes au lieu de reflechir.)

ou l isolement dans le confort maigrelet d une petite vie bien reglée par les prieres a heures fixes, les repas a heures fixes, les deplacements en bon ordre et la servitude jusqu a la fin de sa vie.

A mon avis, il n y a pas besoin de reflechir beaucoup pour savoir ce qui est bien ou mal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rentrer dans les ordres Empty
MessageSujet: Re: Rentrer dans les ordres   Rentrer dans les ordres EmptyMer 23 Mai 2018 - 16:57

k11 a écrit:
A bassmeg :

1 : Je ne vous juge pas... Mais vous "semblez" faire un transfére de vos peurs etc...
je ne prends pas au serieux les diagnostics psychologiques a l emporte piece.Trop de gens se prennent pour des freud de forum.

 
2 En revanche , le Fait est : que vous avez des Préjugés sans connaître comment procède les ordres religieux pour les personnes autistes!
La, tu es precisement en train de me juger...



Dernière édition par Bassmeg le Mer 23 Mai 2018 - 17:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

Rentrer dans les ordres Empty
MessageSujet: Re: Rentrer dans les ordres   Rentrer dans les ordres EmptyMer 23 Mai 2018 - 16:59

oui!
Je réitère si vous voulez encore une fois! car cela est lisible et visible !
Vous avez des Préjugés sur comment ce passe cela ...
Il n´y a qu´a vous lire.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rentrer dans les ordres Empty
MessageSujet: Re: Rentrer dans les ordres   Rentrer dans les ordres EmptyMer 23 Mai 2018 - 17:04

k11 a écrit:
oui!
Je réitère si vous voulez encore une fois! car cela est lisible et visible !
Vous avez des Préjugés sur comment ce passe cela ...
Il n´y a qu´a vous lire.....

Tres bien.
Dans ce cas, je te renvoie ton compliment...
je pense que je ne suis pas la seule ici a avoir des prejugés , k onze.

Nous sommes au moins deux ici. Vu que je ne suis pas le sujet de ce topic,
Revenons au sujet, si tu veux bien.


Dernière édition par Bassmeg le Mer 23 Mai 2018 - 17:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

Rentrer dans les ordres Empty
MessageSujet: Re: Rentrer dans les ordres   Rentrer dans les ordres EmptyMer 23 Mai 2018 - 17:06

Personne n´est dupe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rentrer dans les ordres Empty
MessageSujet: Re: Rentrer dans les ordres   Rentrer dans les ordres EmptyMer 23 Mai 2018 - 17:10

k11 a écrit:
Personne n´est dupe.
Je plussoie. Je l ai meme dit bien avant toi. La derive actuelle ne peut pas etre camouflée par des suppressions de posts, de topics ou des bannissemnts absurdes pour des motifs imaginaires.

Nous sommes d accord, K onze.
Et on est de plus en plus nombreux a l etre.
La verité rend libre et se repand vite.


Dernière édition par Bassmeg le Mer 23 Mai 2018 - 17:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rentrer dans les ordres Empty
MessageSujet: Re: Rentrer dans les ordres   Rentrer dans les ordres EmptyMer 23 Mai 2018 - 17:47

Livre de la Sagesse
Chapitre 2


1 Ils se sont dit, raisonnant de travers: «Il est court et triste le temps de notre vie, et, quand vient la fin d'un homme, il n'y a point de remède; on ne connaît personne qui délivre du séjour des morts.
2 Le hasard nous a amenés à l'existence, et, après cette vie, nous serons comme si nous n'avions jamais été; le souffle, dans nos narines, est une fumée, et la pensée, une étincelle qui jaillit au battement de notre coeur.
3 Qu'elle s'éteigne, notre corps tombera en cendres, et l'esprit se dissipera comme l'air léger.
4 Notre nom tombera dans l'oubli avec le temps, et personne ne se souviendra de nos oeuvres. Notre vie passera comme une trace de nuée; elle se dissipera comme un brouillard, que chassent les rayons du soleil, et que la chaleur condense en pluie.
5 Notre vie est le passage d'une ombre; sa fin est sans retour, le sceau est apposé et nul ne revient.
6 «Venez donc, jouissons des biens présents; usons des créatures avec l'ardeur de la jeunesse,
7 enivrons-nous de vin précieux et de parfums, et ne laissons point passer la fleur du printemps.
8 Couronnons-nous de boutons de roses avant qu'ils ne se flétrissent.
9 Qu'aucun de nous ne manque à nos orgies, laissons partout des traces de nos réjouissances; car c'est là notre part, c'est là notre destinée.
10 «Opprimons le juste qui est pauvre; n'épargnons pas la veuve, et n'ayons nul égard pour les cheveux blancs du vieillard chargé d'années.
11 Que notre force soit la loi de la justice; ce qui est faible est jugé bon à rien.
12 Traquons donc le juste, puisqu'il nous incommode qu'il est contraire à notre manière d'agir, qu'il nous reproche de violer la loi, et nous accuse de démentir notre éducation.
13 Il prétend posséder la connaissance de Dieu, et se nomme fils du Seigneur.
14 Il est pour nous la condamnation de nos pensées, sa vue seule nous est insupportable;
15 car sa vie ne ressemble pas à celle des autres, et ses voies sont étranges.
16 Dans sa pensée, nous sommes d'impures scories, il évite notre manière de vivre comme une souillure; il proclame heureux le sort des justes, et se vante d'avoir Dieu pour père.
17 Voyons donc si ce qu'il dit est vrai, et examinons ce qu'il lui arrivera au sortir de cette vie.
18 Car si le juste est fils de Dieu, Dieu prendra sa défense, et le délivrera de la main de ses adversaires.
19 Soumettons-le aux outrages et aux tourments, afin de connaître sa résignation, et de juger sa patience.
20 Condamnons-le à une mort honteuse, car, selon qu'il le dit, Dieu aura souci de lui.»
21 Telles sont leurs pensées, mais ils se trompent, leur malice les a aveuglés.
22 Ignorant les desseins secrets de Dieu, ils n'espèrent pas de rémunération pour la sainteté, et ils ne croient pas à la récompense des âmes pures.
23 Car Dieu a créé l'homme pour l'immortalité, et il l'a fait à l'image de sa propre nature.
24 C'est par l'envie du diable que la mort est venue dans le monde,
25 ils en feront l'expérience, ceux qui lui appartiennent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rentrer dans les ordres Empty
MessageSujet: Re: Rentrer dans les ordres   Rentrer dans les ordres EmptyMer 23 Mai 2018 - 17:51

Bassmeg a écrit:

ou l isolement dans le confort maigrelet d une petite vie bien reglée par les prieres a heures fixes, les repas a heures fixes, les deplacements en bon ordre et la servitude jusqu a la fin de sa vie.

A mon avis, il n y a pas besoin de reflechir beaucoup pour savoir ce qui est bien ou mal.

Tu parles de choses que tu ne connais pas. C'est l'esprit de ce monde qui est triste et qui t'isoles de la vraie VIE qui fait partie du monde spirituel.
Tu appelles mal ce qui est bien, et bien ce qui est mal.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15611
Inscription : 29/04/2017

Rentrer dans les ordres Empty
MessageSujet: Re: Rentrer dans les ordres   Rentrer dans les ordres EmptyMer 23 Mai 2018 - 18:03

Bassmeg vous etes dans l 'illusion ,ceux que vous nommer libre a vos yeux sont esclaves du peché et ne sont pas libre.
Revenir en haut Aller en bas
Feu Follet

Feu Follet


Féminin Messages : 354
Inscription : 14/01/2018

Rentrer dans les ordres Empty
MessageSujet: Re: Rentrer dans les ordres   Rentrer dans les ordres EmptyMer 23 Mai 2018 - 18:18

Florence, la question, la seule, est de savoir si Marie a vraiment reçu un appel de Dieu en ce sens. Si oui, il s’agit de le favoriser, car les projets de Dieu sont des projets d’amour et de vie. Ce sera pour Marie son chemin de vie, son chemin d’épanouissement plénier.

_________________
«Où est votre trésor, là aussi sera votre cœur»
Revenir en haut Aller en bas
Feu Follet

Feu Follet


Féminin Messages : 354
Inscription : 14/01/2018

Rentrer dans les ordres Empty
MessageSujet: Re: Rentrer dans les ordres   Rentrer dans les ordres EmptyMer 23 Mai 2018 - 18:20

Bassmeg, à vous lire, c’est flagrant que la vie contemplative vous est totalement étrangère.
De plus, vous êtes en train de dire qu’il faut préférer la créature au Créateur. Vos vues purement hédonistes sont à l’opposé d’une vie spirituelle véritable. Vous raisonnez exactement comme les impies que dénonce le sage Salomon, que vient de citer Arc-en-Ciel fort à propos.
Le jour viendra bien où les écailles vous tomberont des yeux. Ce jour-là, vous ne pourrez pas prétendre que personne n’aura essayé de vous prévenir.

_________________
«Où est votre trésor, là aussi sera votre cœur»
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rentrer dans les ordres Empty
MessageSujet: Re: Rentrer dans les ordres   Rentrer dans les ordres EmptyMer 23 Mai 2018 - 18:34

Arc-en-Ciel a écrit:
Bassmeg a écrit:

ou l isolement dans le confort maigrelet d une petite vie bien reglée par les prieres a heures fixes, les repas a heures fixes, les deplacements en bon ordre et la servitude jusqu a la fin de sa vie.

A mon avis, il n y a pas besoin de reflechir beaucoup pour savoir ce qui est bien ou mal.

Tu parles de choses que tu ne connais pas. C'est l'esprit de ce monde qui est triste et qui t'isoles de la vraie VIE qui fait partie du monde spirituel.
Tu appelles mal ce qui est bien, et bien ce qui est mal.

La tu m as fait ma soirée.
Le monde, je le connais assez pour en parler, je pense. Celui dans lequel je vis est triste et joyeux en meme temps. C est ce qu on appelle
LA VRAIE VIE. La realité, en somme. Et je te certifie que selon comment on se le fait, il peut etre tres triste ou tres joyeux.

La vie, c est ce qu on en fait. Elle est en CDD, la plupart du temps trop courte.

Tu peux choisir de rentrer dans les ordres, d aller te cloitrer derriere des hauts murs a l ecart du monde, de servir dieu et les hommes du clergé jusqu a craquer et publier une tribune dans l osservatore romano, prier a l infini et voir le reste des gens comme des pecheurs qui ne pensent qu a boire manger et copuler...

ou bien tu peux choisir de profiter de ce que la vie t offre pendant qu il est encore temps avant que tu ne meures.

Peut etre que ce que j appelle bien, tu l appelles mal, et vice versa. Mais justement , tout est dans le vice versa.
Peut etre que ce que TOI tu consideres comme le MAL, en fait, c est le bien. Qui sait?

Pour la femme que je suis le choix est vite fait.
Si j avais parmi mes proches une fille autiste, je voudrais surtout pas qu elle soit isolée plus qu elle ne l est deja, au contraire.
Je voudrais l ouvrir au monde. Et la montrer au monde. PArce que le monde sera surement interessé par elle autant qu elle sera interessée par le monde.

Parce que surement que quelque part, une personne attend de rencontrer Marie la fille d Yvonne pour enfin aimer.
Ce serait dommage de louper ca....
(et les barbecues, et les bombes dans la piscine, et les calins au petit matin, et les petits dej au lit, et la joie dans les yeux d un enfant et le plaisir de voir ses proches grandir et vieillir, et le gout du café, et voir les etoiles toutes la nuit en discutant de notre place dans l univers, et tous ses plaisirs qui font que la vie est la VIE et que rien ne la vaut. Et pas un long isolement sous un voile a servir la soupe debout a des hommes assis, en passant le balai et en etant payée moins que la derniere femme de menage laique...ca pour moi, c est pas une vie, juste une escroquerie)

Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15611
Inscription : 29/04/2017

Rentrer dans les ordres Empty
MessageSujet: Re: Rentrer dans les ordres   Rentrer dans les ordres EmptyMer 23 Mai 2018 - 18:39

"Nous sommes la postérité d'Abraham, et nous ne fûmes jamais esclaves de personne; comment dis-tu: Vous deviendrez libres? En vérité, en vérité, je vous le dis, leur répliqua Jésus, quiconque se livre au péché est esclave du péché. " http://saintebible.com/john/8-34.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rentrer dans les ordres Empty
MessageSujet: Re: Rentrer dans les ordres   Rentrer dans les ordres EmptyMer 23 Mai 2018 - 18:43

Feu Follet a écrit:
Bassmeg, à vous lire, c’est flagrant que la vie contemplative vous est totalement étrangère.
De plus, vous êtes en train de dire qu’il faut préférer la créature au Créateur. Vos vues purement hédonistes sont à l’opposé d’une vie spirituelle véritable. Vous raisonnez exactement comme les impies que dénonce le sage Salomon, que vient de citer Arc-en-Ciel fort à propos.
Le jour viendra bien où les écailles vous tomberont des yeux. Ce jour-là, vous ne pourrez pas prétendre que personne n’aura essayé de vous prévenir.

Tu te trompes lourdement sur mon compte, je pense.

Je suis tres versée dans la comtemplation. J adore ca. Si je pouvais passer ma vie a contempler le monde passer sans en faire une rame, j en serais ravie.

Mais malheureusement, c est pas comme ca, la vie.


En tant que femme, catho,
j ai le choix.
Rentrer dans les ordres pour une vie de servitude de dieu et du clergé male.
  Ca laisse peu de place a la comtemplation.

ou alors
Mener ma barque et faire au mieux pour arracher des moments de contemplation.


C est la deuxieme solution que j ai choisis. Je ne sers pas de repas a un curé. Je ne balaie pas non plus a sa place. Il n est pas mon chef.
Quand je fais a manger a quelqu un, je mange avec lui, pas dans une piece separée. C est quand meme la base, je pense. On est pas des servantes.

Et question contemplation, serieux, je contemple bien plus que le francais moyen, je pense.
Je suis capable de contempler la faune et la flore d une riviere pendant des heures entieres.

Juste, comme je sais que ma vie biologique est finie et pas infinie, je prefere en profiter plutot que la gacher a me cacher sous un voile en tenant un balai d une main et une eponge de l autre.
On est pas venu sur terre pour souffrir ni etre humiliée. Désolée si je heurte tes convictions.
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

Rentrer dans les ordres Empty
MessageSujet: Re: Rentrer dans les ordres   Rentrer dans les ordres EmptyMer 23 Mai 2018 - 18:46

Bassmeg a écrit : "Tu peux choisir de rentrer dans les ordres, d aller te cloitrer derriere des hauts murs a l ecart du monde, de servir dieu et les hommes du clergé jusqu a craquer et publier une tribune dans l osservatore romano, prier a l infini et voir le reste des gens comme des pecheurs qui ne pensent qu a boire manger et copuler..."





"plutot que la gacher a me cacher sous un voile en tenant un balai d une main et une eponge de l autre."








préjugés Spoted again ...
 c´est peu édifiant tout cela, sur ce font nos religieux et religieuses de part le monde...


Dernière édition par k11 le Mer 23 Mai 2018 - 18:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rentrer dans les ordres Empty
MessageSujet: Re: Rentrer dans les ordres   Rentrer dans les ordres EmptyMer 23 Mai 2018 - 18:51

k11 a écrit:
Bassmeg a écrit : "Tu peux choisir de rentrer dans les ordres, d aller te cloitrer derriere des hauts murs a l ecart du monde, de servir dieu et les hommes du clergé jusqu a craquer et publier une tribune dans l osservatore romano, prier a l infini et voir le reste des gens comme des pecheurs qui ne pensent qu a boire manger et copuler..."



"plutot que la gacher a me cacher sous un voile en tenant un balai d une main et une eponge de l autre."




préjugés Spoted again ...
 c´est peu édifiant tout cela ...

As tu lu l article de l osservatore romano parlant des conditions de vie des religieuses,

avant de parler de ca?

Certes, le topic a été verrouillé ou supprimé, et on ne peut plus parler dorenavant de la condition des femmes sur ce forum.
pour une raison qu on ignore tous, mais il n en demeure pas moins vrai.

Ce n est pas en faisant taire les voix dissidentes qu on change la realité des choses, k11.

Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30936
Inscription : 07/11/2013

Rentrer dans les ordres Empty
MessageSujet: Re: Rentrer dans les ordres   Rentrer dans les ordres EmptyMer 23 Mai 2018 - 18:56

k11 a écrit:
Si c´est Son choix de vie ... C´est très bien...
 Pourquoi lui refuser ce beau projet, qui lui plais ?
Il n´y a rien a perdre de ce renseigner et qu´elle si donne, si c´est son souhait...
:bisou:

on doit toujours néanmoins se poser des questions devant le désir de son enfant pour un choix aussi délicat:

Est-ce un choix motivé par un appel intérieur, une vocation, ou Est-ce un choix déterminé par des conditions extérieures, lié à un type de difficulté social ou psychologique, surtout dans le cas d'une personne autiste, mais d'une manière générale également.

c'est la moindre des choses je pense, et c'est bien naturel.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15611
Inscription : 29/04/2017

Rentrer dans les ordres Empty
MessageSujet: Re: Rentrer dans les ordres   Rentrer dans les ordres EmptyMer 23 Mai 2018 - 18:56

Vous avez raison Bassmeg métro ( quand il y a pas grève),boulot , dodo ,3 journées en une ,c 'est bien mieux comme condition de vie Pouffer de rire
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

Rentrer dans les ordres Empty
MessageSujet: Re: Rentrer dans les ordres   Rentrer dans les ordres EmptyMer 23 Mai 2018 - 19:05

Vous faites des généralités de quelques cas bassmeg...
 
Si vous voyez le mal partout , même ou il n´est pas (voir le témoignage majoritaire des religieuses qui jouissent de leurs vocations), il y a un gros problème...

Ensuite, Que Certains aient mal vécu dans leur vie, ceci ou cela .... Sachez bien,  que d´autres non... 
Nous n´appréhendons pas tous, les choses de la même façon... Ce qui vous rebute, peut plaire aux autres...

C´est pour TOUT pareil ...
Des ordres, a la politique, en passant par la vie d´artistes, et j´en passe!!!! Certains le vivent bien;  d´autres... très mal ...

Avez vous vu que beaucoup témoignent majoritairement de belles choses dans les ordres?

C´est quoi le problème? 
Si certaines personnes n´ont pas les mêmes intérêts que vous
 et y trouvent leurs voie ?


Dernière édition par k11 le Mer 23 Mai 2018 - 20:03, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30936
Inscription : 07/11/2013

Rentrer dans les ordres Empty
MessageSujet: Re: Rentrer dans les ordres   Rentrer dans les ordres EmptyMer 23 Mai 2018 - 19:08

Il y a néanmoins une difficulté à cerner la personnalité des personnes autistes, il faut bien dire que d'une manière générale, on a tendance à les regarder un peu comme des extra-terrestres.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

Rentrer dans les ordres Empty
MessageSujet: Re: Rentrer dans les ordres   Rentrer dans les ordres EmptyMer 23 Mai 2018 - 19:12

humanlife a écrit:
Il y a néanmoins une difficulté à cerner la personnalité des personnes autistes, il faut bien dire que d'une manière générale, on a tendance à les regarder un peu comme des extra-terrestres.

Il y a toujours une enquête pour savoir si la personne est réellement appelé a cette vocation! Il y a un temps pour discerner cela, bien évidement.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30936
Inscription : 07/11/2013

Rentrer dans les ordres Empty
MessageSujet: Re: Rentrer dans les ordres   Rentrer dans les ordres EmptyMer 23 Mai 2018 - 19:17

k11 a écrit:
humanlife a écrit:
Il y a néanmoins une difficulté à cerner la personnalité des personnes autistes, il faut bien dire que d'une manière générale, on a tendance à les regarder un peu comme des extra-terrestres.

Il y a toujours une enquête pour savoir si la personne est réellement appelé a cette vocation! Il y a un temps pour cela bien évidement.

ah bon, néanmoins pour moi le terme "enquête" reste peu adapté pour des questions d'humanité, même si je suis certain que dans votre évocation, il n'a pas de connotation négative.
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

Rentrer dans les ordres Empty
MessageSujet: Re: Rentrer dans les ordres   Rentrer dans les ordres EmptyMer 23 Mai 2018 - 19:24

Le terme "enquête" ( est une façon de parler, qui effectivement, n´a rien de négatif dans le sens ou je voulais employer)  que l´on peut changer par: un temps pour  "discerner" ... si cela correspond mieux


 Prendre contact avec une Congrégation,
 il s’agira alors de se connaître et de voir si une vie ensemble est possible et si cela correspond à l’appel du Seigneur.
 Chaque Congrégation a ses spécificités 
mais toutes selon le Droit Canon propose :

– un temps de pré-noviciat, ou postulat
– un temps de noviciat
– une profession temporaire
– une profession définitive


Cela ce fait sur des années...
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30936
Inscription : 07/11/2013

Rentrer dans les ordres Empty
MessageSujet: Re: Rentrer dans les ordres   Rentrer dans les ordres EmptyMer 23 Mai 2018 - 19:31

Il reste la difficulté à appréhender la personnalité d'une personne autiste autour de ces questions, car bien souvent il nous faut bien comprendre nos faiblesses et nos lacunes pour appréhender ce type de personnalité.
Revenir en haut Aller en bas
Feu Follet

Feu Follet


Féminin Messages : 354
Inscription : 14/01/2018

Rentrer dans les ordres Empty
MessageSujet: Re: Rentrer dans les ordres   Rentrer dans les ordres EmptyMer 23 Mai 2018 - 19:48

Bassmeg a écrit:

Rentrer dans les ordres pour une vie de servitude de dieu et du clergé male.
  Ca laisse peu de place a la comtemplation.

ou alors
Mener ma barque et faire au mieux pour arracher des moments de contemplation.

Et question contemplation, serieux, je contemple bien plus que le francais moyen, je pense.
Je suis capable de contempler la faune et la flore d une riviere pendant des heures entieres.

Je parlais de la vie contemplative chrétienne, c’est-à-dire un regard de foi fixé sur Dieu, une recherche incessante de Dieu, un abandon radical à Dieu en réponse à l’attrait qu’Il exerce… un cheminement en Christ, sous l’égide de l’Esprit Saint, à la rencontre du Père… Le but est l’union amoureuse à Dieu, qui rejaillit en amour du prochain…
Et les contemplatifs de cette sorte témoignent que la voie contemplative implique de ne plus mener sa barque soi-même mais laisser Dieu aux commandes…

Mais il n’est pas besoin d’être chrétien pour rester à observer la faune et la flore d’une rivière. Les créatures sont un moyen, et vous en faites une fin…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rentrer dans les ordres Empty
MessageSujet: Re: Rentrer dans les ordres   Rentrer dans les ordres EmptyMer 23 Mai 2018 - 20:09

k11 a écrit:
Vous faites des généralités bassmeg...
 
Si vous voyez le mal partout , même ou il n´est pas (voir le témoignage majoritaire des religieuses qui jouissent de leurs vocations), il y a un gros problème...

Ensuite, Que Certains aient mal vécu dans leur vie ceci ou cela .... Sachez bien,  que d´autres non...
C´est pour TOUT pareil ...
Des ordres, a la politique, en passant par la vie d´artistes, et j´en passe!!!! Certains le vivent bien;  d´autres... très mal ....

Avez vous vu que beaucoup témoignent majoritairement de belles choses dans les ordres?

C´est quoi le problème? 
Si certaines personnes n´ont pas les mêmes intérêts que vous
 et y trouvent leurs voie ?

J ose a peine te poser la question, k11...
Connais tu les biais de selection et de confirmation?
Si oui, je pense que tu es en plein dedans.
Sinon, renseigne toi plus avant sur ce sujet, ca pourrait t etre profitable et t aider a reflechir de maniere moins partiale et plus efficace.

La jeune femme dont on parle est autiste.
Ce dont a besoin un ou une autiste, c est d attention, d amour, de patience et de douceur. Et aussi , de liberté d agir et de penser et d ouverture sur le monde.

Pas d isolement, de rigidité, de dependance, et de rejet du monde. Ce serai une double peine et a mon avis, ca renforcerait l autisme plus qu autre chose.

Maintenant, je ne suis nullement specialiste. Je ne fais que donner mon avis. Maintenant, pour ce qui est de savoir si comme tu le dis, une majorité des religieuses catho sont heureuses de leur sort ou malheureuses a cause de la servitude, ca, je ne sais pas.
Je n ai pas de stats a ce sujet. Tout ce que j ai en main, c est l article de l osservatore romano evoquant la bronca des religieuses causée par leur statut d inferieures destinées a faire le menage et servir la soupe aux hommes, entre deux prieres (et dont le topic en question a été verrouilé sans raison valable).

Franchement, pour moi, c est pas une vie, ce genre de plan. MEME POUR UNE FEMME. On est pas sur terre pour ca, a mon sens.
Surtout si on est autiste.
Et au fond de moi, je pense qu au fond de toi, tu penses la meme chose, sinon, tu serais toi meme voilée, dans un couvent , a trimer, prier et t incliner du printemps a l hiver, jusqu a ce que ton corps ou ton moral te lache.

Perso, j ai connu deux qui ont essayé. L une d elles est bien vite revenue dans le monde, avec l air d avoir toute la vie devant elle, a croquer a pleines dents.
L autre y est restée. Je l ai recroisée il y a trois ans a la campagne. Ce n est qu un cas isolé, on est d accord, c est pas representatif, on est d accord, mais ca m a vraiment fait bizarre.
Les seules parties visibles de son corps etaient ses mains et son visage. Comme chez certains integristes musulmans.
Quand on a parler de sa vie, elle etait triste, fatiguée et morne, sans autre but que de servir Dieu sans fin ni but autre que de servir dieu...
Et c est seulement quand on parlait de Dieu que son visage s eclairait un peu. J ai trouvé ca hyper terrifiant. Comment peut on en arriver la?
Est ce que dieu veut ca? Que des femmes sacrifient leur seule et unique vie terrestre pour faire ca? Je ne peux pas croire ca. Désolée.

J ai essayé de reprendre contact avec elle pour la sortir de la, mais impossible. Et pourtant, elle n etait pas autiste avant d y entrer.
J ai meme eu droit au couplet sur l enfer pour ceux et celles qui n acceptent pas Dieu pleinement. C etait vraiment effrayant.

Je ne souhaite ca a personne, et surtout pas a une personne souffrant de troubles autistiques.
k11, c est mon avis, tu es libre de ne pas le partager. Mais je te remercie d avance de ne pas le censurer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rentrer dans les ordres Empty
MessageSujet: Re: Rentrer dans les ordres   Rentrer dans les ordres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rentrer dans les ordres
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: