DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 De combien de résurrections la Bible parle-t-elle ?

Aller en bas 
+5
philippe bis
Arnaud Dumouch
humanlife
Jo59000
Mister be
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




De combien de résurrections la Bible parle-t-elle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De combien de résurrections la Bible parle-t-elle ?   De combien de résurrections la Bible parle-t-elle ? - Page 2 EmptyDim 16 Déc 2018, 18:06

Mister be a écrit:
oui comme le dit Ecclésiaste:l'homme mort est comme endormi

Les cendres des hommes incinérés sont endormies ?

10, 100, 1000, 10 000 résurrections, qu'importe, le nombre de change rien.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

De combien de résurrections la Bible parle-t-elle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De combien de résurrections la Bible parle-t-elle ?   De combien de résurrections la Bible parle-t-elle ? - Page 2 EmptyDim 16 Déc 2018, 20:08

Mettriez vous en doute la toute puissante de D.ieu…?
Relisez la prophétie des os desséchés d'Ezechiel

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

De combien de résurrections la Bible parle-t-elle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De combien de résurrections la Bible parle-t-elle ?   De combien de résurrections la Bible parle-t-elle ? - Page 2 EmptyDim 16 Déc 2018, 20:09

Saint Glinglin a écrit:
Mais dans le christianisme, le Christ a ouvert les Cieux.

Oui et alors?

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De combien de résurrections la Bible parle-t-elle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De combien de résurrections la Bible parle-t-elle ?   De combien de résurrections la Bible parle-t-elle ? - Page 2 EmptyDim 16 Déc 2018, 20:12

Mister be a écrit:
Mettriez vous en doute la toute puissante de D.ieu…?
Relisez la prophétie des os desséchés d'Ezechiel

Quel rapport ?le nombre des résurrections, on s'en moque.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

De combien de résurrections la Bible parle-t-elle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De combien de résurrections la Bible parle-t-elle ?   De combien de résurrections la Bible parle-t-elle ? - Page 2 EmptyDim 16 Déc 2018, 20:15

Et bien non on ne devrait pas s'en moquer car savoir combien de résurrections il y a, c'est s'y préparer mais on s'en moque quand on est pas concerné...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De combien de résurrections la Bible parle-t-elle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De combien de résurrections la Bible parle-t-elle ?   De combien de résurrections la Bible parle-t-elle ? - Page 2 EmptyDim 16 Déc 2018, 20:17

Mister be a écrit:
Et bien non on ne devrait pas s'en moquer car savoir combien de résurrections il y a, c'est s'y préparer mais on s'en moque quand on est pas concerné...

Tu as raison, je ne suis pas concernée.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

De combien de résurrections la Bible parle-t-elle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De combien de résurrections la Bible parle-t-elle ?   De combien de résurrections la Bible parle-t-elle ? - Page 2 EmptyDim 16 Déc 2018, 20:19

Dans ce cas pourquoi viens-tu mettre ton grain de sel?

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De combien de résurrections la Bible parle-t-elle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De combien de résurrections la Bible parle-t-elle ?   De combien de résurrections la Bible parle-t-elle ? - Page 2 EmptyDim 16 Déc 2018, 20:21

Pour t'embetter bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

De combien de résurrections la Bible parle-t-elle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De combien de résurrections la Bible parle-t-elle ?   De combien de résurrections la Bible parle-t-elle ? - Page 2 EmptyDim 16 Déc 2018, 20:21

je n'en suis pas surpris ou pour faire du vent!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
blue eyes 1

blue eyes 1


Masculin Messages : 234
Inscription : 28/01/2015

De combien de résurrections la Bible parle-t-elle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De combien de résurrections la Bible parle-t-elle ?   De combien de résurrections la Bible parle-t-elle ? - Page 2 EmptyDim 16 Déc 2018, 20:42

En fait il n'existe que deux types de Résurrection

La plus évidente est elle celle que l'ont appelle communément la résurrection de la chair( la résurrection que nous vivrons lors du jugement final, à la fin du monde).

L'autre à comme point de départ la nouvelle naissance et implique une résurrection au niveau de l'esprit.

_________________
«La vérité vous rendra libre.»
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De combien de résurrections la Bible parle-t-elle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De combien de résurrections la Bible parle-t-elle ?   De combien de résurrections la Bible parle-t-elle ? - Page 2 EmptyDim 16 Déc 2018, 23:30

Mister be a écrit:
je n'en suis pas surpris ou pour faire du vent!

Oui, une petite brise qui vient du nord pour faire danser les feuilles sur les arbres.
Revenir en haut Aller en bas
blue eyes 1

blue eyes 1


Masculin Messages : 234
Inscription : 28/01/2015

De combien de résurrections la Bible parle-t-elle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De combien de résurrections la Bible parle-t-elle ?   De combien de résurrections la Bible parle-t-elle ? - Page 2 EmptyLun 17 Déc 2018, 00:05

Saint Glinglin a écrit:
Vous aussi, vous ne croyez pas à l'au-delà ?


Je ne sait si cette remarque d'adresse à moi mais, si tel est le cas, ma réponse est: Oui je croit à l'au delà ...

_________________
«La vérité vous rendra libre.»
Revenir en haut Aller en bas
blue eyes 1

blue eyes 1


Masculin Messages : 234
Inscription : 28/01/2015

De combien de résurrections la Bible parle-t-elle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De combien de résurrections la Bible parle-t-elle ?   De combien de résurrections la Bible parle-t-elle ? - Page 2 EmptyLun 17 Déc 2018, 00:35

Saint Glinglin a écrit:
Par conséquent, votre âme monte vers les Cieux à l'heure de votre mort.

Et il n'y aucune raison qu'elle réintègre un jour votre cadavre :

1 Cor 15.42 Ainsi en est-il de la résurrection des morts. Le corps est semé corruptible; il ressuscite incorruptible;
43 il est semé méprisable, il ressuscite glorieux; il est semé infirme, il ressuscite plein de force;
44 il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel.

15.50 Ce que je dis, frères, c'est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, et que la corruption n'hérite pas l'incorruptibilité.

Pour une personne qui se dit «athée» je vois que vous êtes dotez d'un esprit assez perspicace...Very Happy

_________________
«La vérité vous rendra libre.»
Revenir en haut Aller en bas
blue eyes 1

blue eyes 1


Masculin Messages : 234
Inscription : 28/01/2015

De combien de résurrections la Bible parle-t-elle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De combien de résurrections la Bible parle-t-elle ?   De combien de résurrections la Bible parle-t-elle ? - Page 2 EmptyLun 17 Déc 2018, 00:53

Saint Glinglin a écrit:
Merci.

Je suis un athée qui étudie la Bible.

L'avantage dont vous jouissez vient du fait que votre interprétation n'est pas assujetti à un courant de pensé précis.

Moi je suis catholique mais, tout comme vous, je suis un libre penseur, je ne craint pas de sortir des sentiers battues.








_________________
«La vérité vous rendra libre.»
Revenir en haut Aller en bas
blue eyes 1

blue eyes 1


Masculin Messages : 234
Inscription : 28/01/2015

De combien de résurrections la Bible parle-t-elle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De combien de résurrections la Bible parle-t-elle ?   De combien de résurrections la Bible parle-t-elle ? - Page 2 EmptyLun 17 Déc 2018, 03:24

Et si j'abordais le thème des deux résurrection sous un autre angle est ce que ma réflexion vous serais plus convenable ?


28Que tout ceci ne vous étonne plus ! L’heure vient où tous ceux qui gisent dans les tombeaux entendront sa voix,
29et ceux qui auront fait le bien en sortiront pour la résurrection qui mène à la vie ; ceux qui auront pratiqué le mal, pour la résurrection qui mène au jugement.
(Jean 5, 28-29)

Résurrection qui mène à la vie (Première résurrection) et résurrection qui mène au jugement(Résurrection final).


_________________
«La vérité vous rendra libre.»
Revenir en haut Aller en bas
Miles Templi

Miles Templi


Masculin Messages : 3308
Inscription : 03/07/2014

De combien de résurrections la Bible parle-t-elle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De combien de résurrections la Bible parle-t-elle ?   De combien de résurrections la Bible parle-t-elle ? - Page 2 EmptyLun 17 Déc 2018, 10:47

De combien de résurrections la Bible parle-t-elle ?

Combien de "corps" la Bible mentionne-t-elle? A quoi correspondent ces "corps"?
La tradition juive évoque plusieurs niveaux d’âmes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De combien de résurrections la Bible parle-t-elle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De combien de résurrections la Bible parle-t-elle ?   De combien de résurrections la Bible parle-t-elle ? - Page 2 EmptyLun 17 Déc 2018, 11:37

Saint Glinglin a écrit:
Merci.

Je suis un athée qui étudie la Bible.

Tout ce qui peut être dit, par un particulier, de la Bible, qui heurte le Credo, est nul et non avenu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De combien de résurrections la Bible parle-t-elle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De combien de résurrections la Bible parle-t-elle ?   De combien de résurrections la Bible parle-t-elle ? - Page 2 EmptyLun 17 Déc 2018, 15:58

Saint Glinglin a écrit:
Voyons cela...

Credo : "Je crois en un seul Dieu, le Père tout puissant"

1 Cor 8.5 Car, s'il est des êtres qui sont appelés dieux, soit dans le ciel, soit sur la terre, comme il existe  réellement plusieurs dieux et plusieurs seigneurs,

Paul est nul et non avenu.

:mdr:

Ce qui existe dans la Bible, ce sont des livres, pas des versets ni des chapitres... siffler
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21846
Inscription : 21/08/2007

De combien de résurrections la Bible parle-t-elle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De combien de résurrections la Bible parle-t-elle ?   De combien de résurrections la Bible parle-t-elle ? - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2018, 03:32

Saint Glinglin a écrit:
Théodéric a écrit:
on sera tous Relevés des Morts , mais tous ne réussiront pas a entrer dans la Plénitude du Royaume de Dieu ;  

C'est curieux : croyez-vous comme les TJ que votre âme poireautera dans votre tombe en attendant la résurrection finale ?

Romains 8:24,25
Car c'est en espérance que nous sommes sauvés. Or, l'espérance qu'on voit n'est plus espérance: ce qu'on voit, peut-on l'espérer encore ?


Ceux qui Vivent de Dieu sont en Dieu et en quittant ce monde ils vivent de Dieu comme jésus l'Affirme " Celui qui mange Ma Chair et Bois mon Sang ne périra jamais !,,," , et ceux qui reconnaissent Christ en Vérité , Jésus dit bien au Larron en Croix " cette après midi même tu seras avec Moi au Paradis !"
Donc le Christ ne t'emmène pas au Paradis pour ensuite te dire "allez dodo 2, 3, 4, 5000ans le temps que Je règle l'affaire du monde et demon !"

de plus Paul affirme ceci pour son propre compte donc il croyait vraiment que suite a ce monde on vit avec le Christ ( si au moins on fait un peu d'efforts Spirituels et de Fidélité en ce monde )

Philippiens 1 ,,,
Conformément à ma ferme attente et à mon espérance, je n'aurai honte de rien, mais maintenant comme toujours, la grandeur de Christ sera manifestée avec une pleine assurance dans mon corps, soit par ma vie, soit par ma mort.
21 En effet, Christ est ma vie et mourir représente un gain.
22 Cependant, s'il est utile pour ma tâche que je vive ici-bas, je ne saurais dire ce que je dois préférer.
23 Je suis tiraillé des deux côtés : j'ai le désir de m'en aller et d'être avec Christ, ce qui est de beaucoup le meilleur,

Marc 16:16
Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné.

Romains 8:1
Il n'y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ.

Jean 3:15,16
afin que quiconque croit en lui ait la vie éternelle.…

Jean 1:12
Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu,

Jean 5:24
En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.

1 Jean 3:14,15
Nous savons que nous sommes passés de la mort à la vie, parce que nous aimons les frères. Celui qui n'aime pas demeure dans la mort.…

1 Jean 5:10-13
Celui qui croit au Fils de Dieu a ce témoignage en lui-même; celui qui ne croit pas Dieu le fait menteur, puisqu'il ne croit pas au témoignage que Dieu a rendu à son Fils.…


Jean 11
…25Jésus lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort; 26 et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela ?

Jean 6:58
C'est ici le pain qui est descendu du ciel. Il n'en est pas comme de vos pères qui ont mangé la manne et qui sont morts: celui qui mange ce pain vivra éternellement.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21846
Inscription : 21/08/2007

De combien de résurrections la Bible parle-t-elle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De combien de résurrections la Bible parle-t-elle ?   De combien de résurrections la Bible parle-t-elle ? - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2018, 03:42

Saint Glinglin a écrit:
Voyons cela...

Credo : "Je crois en un seul Dieu, le Père tout puissant"

1 Cor 8.5 Car, s'il est des êtres qui sont appelés dieux, soit dans le ciel, soit sur la terre, comme il existe  réellement plusieurs dieux et plusieurs seigneurs,

Paul est nul et non avenu.

je te colle le début du chapitre car comme tu fais là tu fais dire ce que tu veux a Paul alors qu'il affirme justement l'inverse d ece que tu lui fait dire !

je ne sais pas si c'est déshonnêtement fait de ta part , mais c'est qu'en même drolement fausser l'intention de Paul quand tu colle ce passage comme tu le fais là !

1 Corinthiens 8

1Pour ce qui concerne les viandes sacrifiées aux idoles, nous savons que nous avons tous la connaissance. -La connaissance enfle, mais la charité édifie.
2 Si quelqu'un croit savoir quelque chose, il n'a pas encore connu comme il faut connaître. 3Mais si quelqu'un aime Dieu, celui-là est connu de lui. -

4 Pour ce qui est donc de manger des viandes sacrifiées aux idoles, nous savons qu'il n'y a point d'idole dans le monde, et qu'il n'y a qu'un seul Dieu.
5 Car, s'il est des êtres qui sont appelés dieux, soit dans le ciel, soit sur la terre, comme il existe réellement plusieurs dieux et plusieurs seigneurs,
6 néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes.

donc c'est clair que Paul ne croit pas que des êtres même Céleste soient des dieux aussi puissant soient ils !
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21846
Inscription : 21/08/2007

De combien de résurrections la Bible parle-t-elle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De combien de résurrections la Bible parle-t-elle ?   De combien de résurrections la Bible parle-t-elle ? - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2018, 03:45

Saint Glinglin a écrit:
Donc des livres vides. Nous avançons.

le livre n'est pas vide , mais tu en as tordu le sens en citant un verset et lui faisant dire le contraire de ce que Paul dit !!

si on juge bon de citer un verset , on doit veiller a ce qu'il aille dans le sens du texte original et non a contre sens !
sinon c'est malhonnête !
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

De combien de résurrections la Bible parle-t-elle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De combien de résurrections la Bible parle-t-elle ?   De combien de résurrections la Bible parle-t-elle ? - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2018, 12:13

Mais saint Zibou a raison...c'est la richesse même de la Bible de ne pas influencer le lecteur en les décomposant en chapitres et versets...on en a un bel exemple avec le jugement de salomon...je vous explique si vous voulez

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De combien de résurrections la Bible parle-t-elle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De combien de résurrections la Bible parle-t-elle ?   De combien de résurrections la Bible parle-t-elle ? - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2018, 16:29

Saint Glinglin a écrit:


Pour Saint Zibou, ces livres ne contiennent ni verset ni chapitres :

saint Zibou a écrit:
Ce qui existe dans la Bible, ce sont des livres, pas des versets ni des chapitres... siffler

Donc ils sont vides. C'est d'une logique élémentaire.

C'est plutôt ta remarque qui est d'une imbécillité incurable. Car, ce ne sont pas les divisions des livres qui existent mais les livres eux-mêmes. Les divisions ont été ajoutées, après leur rédaction. Pareille à l'idiot, ton attitude consiste à regarder le doigt qui pointe la lune et non la lune elle-même!... :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De combien de résurrections la Bible parle-t-elle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De combien de résurrections la Bible parle-t-elle ?   De combien de résurrections la Bible parle-t-elle ? - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2018, 16:33

Saint Glinglin a écrit:
Saint Zibou prétend au bout du compte que 1 Corinthiens n'est pas dans la Bible.

I Corinthiens est dans la Bible, mais pas sa subdivision en 16 chapitres...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De combien de résurrections la Bible parle-t-elle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De combien de résurrections la Bible parle-t-elle ?   De combien de résurrections la Bible parle-t-elle ? - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2018, 16:34

Saint Glinglin a écrit:


Et comme vous le voyez, il aime traiter d'imbéciles ceux qui connaissent la Bible mieux que lui car ce constat le vexe.

Que celui qui se sent morveux se mouche!... siffler
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De combien de résurrections la Bible parle-t-elle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De combien de résurrections la Bible parle-t-elle ?   De combien de résurrections la Bible parle-t-elle ? - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2018, 16:40

Saint Glinglin a écrit:
Alors comment se fait-il que le texte cité n'était pas dans la Bible Lundi et y soit aujourd'hui ?

saint Zibou a écrit:
:mdr:

Ce qui existe dans la Bible, ce sont des livres, pas des versets ni des chapitres... siffler

I Corinthiens qu'est-ce que c'est, d'après toi?... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De combien de résurrections la Bible parle-t-elle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De combien de résurrections la Bible parle-t-elle ?   De combien de résurrections la Bible parle-t-elle ? - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2018, 17:26

Théodéric a écrit:
Ceux qui Vivent de Dieu sont en Dieu et en quittant ce monde ils vivent de Dieu comme jésus l'Affirme " Celui qui mange Ma Chair et Bois mon Sang ne périra jamais !,,," , et ceux qui reconnaissent Christ en Vérité , Jésus dit bien au Larron en Croix " cette après midi même tu seras avec Moi au Paradis !"


Sauf que après sa mort, Jésus à passé trois jours en enfer.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

De combien de résurrections la Bible parle-t-elle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De combien de résurrections la Bible parle-t-elle ?   De combien de résurrections la Bible parle-t-elle ? - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2018, 20:31

les chapitres et versets ont été créés par commodités...mais ce découpage peut altérer ou changer le sens et ça c'est grave!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

De combien de résurrections la Bible parle-t-elle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De combien de résurrections la Bible parle-t-elle ?   De combien de résurrections la Bible parle-t-elle ? - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2018, 22:09

Non les Juifs comme les Chrétiens suivent le système de découpage qu'un moine chrétien a fait et ça uniquement par commodité

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

De combien de résurrections la Bible parle-t-elle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De combien de résurrections la Bible parle-t-elle ?   De combien de résurrections la Bible parle-t-elle ? - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2018, 23:45

Pas toujours...quand la vie est menacée...on laisse faire certaines choses!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

De combien de résurrections la Bible parle-t-elle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De combien de résurrections la Bible parle-t-elle ?   De combien de résurrections la Bible parle-t-elle ? - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2018, 23:55

Tu viens me border mon petit?

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21846
Inscription : 21/08/2007

De combien de résurrections la Bible parle-t-elle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De combien de résurrections la Bible parle-t-elle ?   De combien de résurrections la Bible parle-t-elle ? - Page 2 EmptyJeu 20 Déc 2018, 03:58

florence_yvonne a écrit:
Théodéric a écrit:
Ceux qui Vivent de Dieu sont en Dieu et en quittant ce monde ils vivent de Dieu comme jésus l'Affirme " Celui qui mange Ma Chair et Bois mon Sang ne périra jamais !,,," , et ceux qui reconnaissent Christ en Vérité , Jésus dit bien au Larron en Croix " cette après midi même tu seras avec Moi au Paradis !"


Sauf que après sa mort, Jésus à passé trois jours en enfer.

Il Est allait prêché au Shéol qui n'est pas l'enfer , mais le séjour des morts attendant la rédemption !
et Il n'en a pas eu pour 3 jours a leurs parler ; le (temps) spirituel n'ayant rien a voir avec notre mesure de ce monde !

pour s'adresser a ceux qui aux Shéol attendaient la Rédemption il Lui suffit de Se montrer Vainqueur de la mort et Rédempteur , donc d'Offrir Lumineusement la Grace aux prisonnier ; quand tes chaines tombent "TU SAIS !"
un pti dessin vaut mieux qu'un long discourt :sts:
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21846
Inscription : 21/08/2007

De combien de résurrections la Bible parle-t-elle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De combien de résurrections la Bible parle-t-elle ?   De combien de résurrections la Bible parle-t-elle ? - Page 2 EmptyJeu 20 Déc 2018, 04:18

Bonjour saint glinglin

je répond en bleu dans tes lignes

Saint Glinglin a écrit:
Théodéric a écrit:
le livre n'est pas vide , mais tu en as tordu le sens en citant un verset et lui faisant dire le contraire de ce que Paul dit !!

si on juge bon de citer un verset , on doit veiller a ce qu'il aille dans le sens du texte original et non a contre sens !
sinon c'est malhonnête !

Pour Saint Zibou, ces livres ne contiennent ni verset ni chapitres :

saint Zibou a écrit:
Ce qui existe dans la Bible, ce sont des livres, pas des versets ni des chapitres... siffler

Donc ils sont vides. C'est d'une logique élémentaire.

Et c'est vous qui êtes malhonnête de m'accuser de malhonnêteté dès que vous comprenez que je connais mieux la Bible que vous.

tu fais dire a saint Zibou ce que tu veux mais tu tord encore son intention parce que tu veux que cela aille dans ton sens , et je ne t'es pas dis que tu es malhonnête , j'ai dis que si c'est volontaire alors ton attitude est malhonnête , a toi de te juger si c'est intentionnel ou pas !
quant a connaitre mieux la Bible , peut être bien qu'au niveau de la lettre c'ets exact , mais pour ce qui est de la vivre spirituellement tu es sans cesse a coté de ce que Jésus offre et c'est le sens sens Véritable de l’Écriture


Théodéric a écrit:
donc c'est clair que Paul ne croit pas que des êtres même Céleste soient des dieux aussi puissant soient ils !

Ce sont forcément des dieux puisque ce ne sont pas des êtres terrestres.

non une personnalité Céleste n’est pas un Dieu au sens Divin !!
quand Jésus dit " l'écriture déclare vous êtes des dieux , Il veux dire " vous êtes des êtres spirituel engendré de Dieu ;
mais la Divinité Véritable Seul le Père le Fils et L'Esprit le Sont par Nature , nous nous le sommes par Grâce !
pour preuve que les Anges ne sont pas Dieu , quand l'Ange s'adresse a Jean en Apocalypse Jean voyant l'immense Gloire de l'Ange ne peut s’empêcher de s'agenouiller pour l’honorer et l'Ange le reprend en lui disant " abstient toi car je ne suis que ton compagnon de service !!" voila qui remet les choses a l'endroit



Quant à vos citations sur les morts, elle ne démontrent nullement que l'âme du mort reste dans le cercueil au lieu de monter au Ciel.

je n'ai jamais soutenu ni eu l'intention de soutenir que l'âme reste dans le cercueil , moi je répond juste sur le fait que on reçoit la Vie Éternel et que l'on ne meurt plus donc je ne vois pas ce que l'on ferais au pieds du cercueil si Dieu ouvre la Porte du Ciel dés ce monde il faut Suivre le Christ !
Paul dit " recherchez les RÉALITÉS d'En Haut !" donc si on vit de réalités Spirituelles ce n'est as pour rester auprès de la chair morte !


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De combien de résurrections la Bible parle-t-elle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De combien de résurrections la Bible parle-t-elle ?   De combien de résurrections la Bible parle-t-elle ? - Page 2 EmptyJeu 20 Déc 2018, 05:55

Saint Glinglin a écrit:
saint Zibou a écrit:
I Corinthiens qu'est-ce que c'est, d'après toi?... Rolling Eyes

D'après moi, c'est un chapitre de la Bible.

D'après que le grand exégète Saint Zibou, ce n'en est pas un :

saint Zibou a écrit:
:mdr:

Ce qui existe dans la Bible, ce sont des livres, pas des versets ni des chapitres... siffler

I Corinthiens, c'est un livre entier... :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De combien de résurrections la Bible parle-t-elle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De combien de résurrections la Bible parle-t-elle ?   De combien de résurrections la Bible parle-t-elle ? - Page 2 EmptyJeu 20 Déc 2018, 05:57

Mister be a écrit:
les chapitres et versets ont été créés par commodités...mais ce découpage peut altérer ou changer  le sens et ça c'est grave!

En effet, le seul découpage réel, c'est le livre biblique. Car, la Bible n'est qu'une collection de livres.
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

De combien de résurrections la Bible parle-t-elle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De combien de résurrections la Bible parle-t-elle ?   De combien de résurrections la Bible parle-t-elle ? - Page 2 EmptyJeu 20 Déc 2018, 07:34

saint Zibou a écrit:
Saint Glinglin a écrit:
saint Zibou a écrit:
I Corinthiens qu'est-ce que c'est, d'après toi?... Rolling Eyes

D'après moi, c'est un chapitre de la Bible.

D'après que le grand exégète Saint Zibou, ce n'en est pas un :

saint Zibou a écrit:
:mdr:

Ce qui existe dans la Bible, ce sont des livres, pas des versets ni des chapitres... siffler

I Corinthiens, c'est un livre entier... :mdr:
Un livre qui parle de diverses choses. Il est donc normal de "découper" selon le sujet abordé.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

De combien de résurrections la Bible parle-t-elle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De combien de résurrections la Bible parle-t-elle ?   De combien de résurrections la Bible parle-t-elle ? - Page 2 EmptyJeu 20 Déc 2018, 07:48

Théodéric a écrit:
Il Est allait prêché au Shéol qui n'est pas l'enfer , mais le séjour des morts attendant la rédemption !
Encore aurait-il fallu pour ça que le shéol soit un lieu dans lequel les morts sont conscients, ce qui n'est pas le cas. Nulle part la Bible ne dit que Jésus est allé prêcher au shéol ou en enfer ou dans n'importe quel autre lieu. Jusqu'à ce que Dieu le ressuscite esprit, Jésus a été mort et inconscient comme tous les autres morts.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De combien de résurrections la Bible parle-t-elle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De combien de résurrections la Bible parle-t-elle ?   De combien de résurrections la Bible parle-t-elle ? - Page 2 EmptyJeu 20 Déc 2018, 09:28

Ruper a écrit:
saint Zibou a écrit:
Saint Glinglin a écrit:
saint Zibou a écrit:
I Corinthiens qu'est-ce que c'est, d'après toi?... Rolling Eyes

D'après moi, c'est un chapitre de la Bible.

D'après que le grand exégète Saint Zibou, ce n'en est pas un :

saint Zibou a écrit:
:mdr:

Ce qui existe dans la Bible, ce sont des livres, pas des versets ni des chapitres... siffler

I Corinthiens, c'est un livre entier... :mdr:
Un livre qui parle de diverses choses. Il est donc normal de "découper" selon le sujet abordé.

La plupart des livres bibliques recèlent une idée directrice propre, que le découpage peu oblitérer. Par exemple:

Les Synoptiques = divinité de J-C, selon Mc.1/1
Jean = divinité de J-C, Jn.20/30-31
Épîtres aux Romains et aux Galates = salut par la foi, Rom.1/16-17 et Gal.1/8-9
Épître aux Hébreux = Rédemption, Héb.8/1
Ancien Testament = Dieu unique, Mt.22/34-40

De sorte qu'il vaut mieux s'en tenir au livre complet et à sa structure argumentaire, plutôt qu'à un découpage très souvent inapproprié.
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

De combien de résurrections la Bible parle-t-elle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De combien de résurrections la Bible parle-t-elle ?   De combien de résurrections la Bible parle-t-elle ? - Page 2 EmptyJeu 20 Déc 2018, 14:18

saint Zibou a écrit:
De sorte qu'il vaut mieux s'en tenir au livre complet et à sa structure argumentaire, plutôt qu'à un découpage très souvent inapproprié.
Il est pourtant évident que si l'on s'en tient à ta façon de voir (que manifestement tu ne respectes pas) cela coupe court à toute discussion et à toute argumentation. Sans doute cette façon de voir très réductrice est-elle une tentative d'imposer ta vénération pour ce sacrosaint crédo de Nicée. No

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De combien de résurrections la Bible parle-t-elle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De combien de résurrections la Bible parle-t-elle ?   De combien de résurrections la Bible parle-t-elle ? - Page 2 EmptyJeu 20 Déc 2018, 14:32

Ruper a écrit:
saint Zibou a écrit:
De sorte qu'il vaut mieux s'en tenir au livre complet et à sa structure argumentaire, plutôt qu'à un découpage très souvent inapproprié.
Il est pourtant évident que si l'on s'en tient à ta façon de voir (que manifestement tu ne respectes pas) cela coupe court à toute discussion et à toute argumentation. Sans doute cette façon de voir très réductrice est-elle une tentative d'imposer ta vénération pour ce sacrosaint crédo de Nicée. No

Tu as raison, si la notion d'argumentation consiste, comme tu sais si bien le faire, à tordre l'Écriture à ton profit, comme l'indique saint Pierre, en II Pie.3/15-16...
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21846
Inscription : 21/08/2007

De combien de résurrections la Bible parle-t-elle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De combien de résurrections la Bible parle-t-elle ?   De combien de résurrections la Bible parle-t-elle ? - Page 2 EmptyVen 21 Déc 2018, 02:14

Ruper a écrit:
Théodéric a écrit:
Il Est allait prêché au Shéol qui n'est pas l'enfer , mais le séjour des morts attendant la rédemption !
Encore aurait-il fallu pour ça que le shéol soit un lieu dans lequel les morts sont conscients, ce qui n'est pas le cas. Nulle part la Bible ne dit que Jésus est allé prêcher au shéol ou en enfer ou dans n'importe quel autre lieu. Jusqu'à ce que Dieu le ressuscite esprit, Jésus a été mort et inconscient comme tous les autres morts.  

Bonjour Rupper ,

il faut mieux lire ta bible alors !!

Éphésiens 4

8 C'est pourquoi il est dit: Etant monté en haut, il a emmené des captifs, Et il a fait des dons aux hommes.
9 Or, que signifie: Il est monté, sinon qu'il est aussi descendu dans les régions inférieures de la terre ? 10
Celui qui est descendu, c'est le même qui est monté au-dessus de tous les cieux, afin de remplir toutes choses.

1 Pierre 3
18 Car le Christ, lui aussi, a souffert pour les péchés, une seule fois, lui, le juste, pour les injustes, afin de vous introduire devant Dieu ; il a été mis à mort dans la chair, mais vivifié dans l’Esprit.

19 C’est en lui qu’il est parti proclamer son message aux esprits qui étaient en captivité.

20 Ceux-ci, jadis, avaient refusé d’obéir, au temps où se prolongeait la patience de Dieu, quand Noé construisit l’arche, dans laquelle un petit nombre, en tout huit personnes, furent sauvées à travers l’eau.

1 Pierre 4
5 Ils rendront compte à celui qui est prêt à juger les vivants et les morts. 6 Car l'Evangile a été aussi annoncé aux morts, afin que, après avoir été jugés comme les hommes quant à la chair, ils vivent selon Dieu quant à l'Esprit.

le Seigneur étant Vainqueur de la mort qui est l'arme la plus puissante du diable , IL devait donc descendre là où étaient les justes du passé attendant la Libération (le Sein d'Abraham) , mais là où étaient aussi retenu les imparfait jugé selon les hommes mais devant l’être selon l'Esprit donc ceux du Schéol !
pour l'enfer ils sont déja damnés donc ils n’attendent rien , il sont déja fait leur choix définitif ! mais le diable devait être vaincu et désarmé , c'ets ce que Le SeigneurJésus réalise en descendant jusque dans la mort et libérant les morts !

Il n'est pas allé qu'au Shéol il a aussi ouvert la porte aux justes qui attendaient la Venu du Libérateur ! dans le Sein d'Abraham

Jean 5
25 En vérité, en vérité, je vous le dis, l'heure vient, et elle est déjà venue, où les morts entendront la voix du Fils de Dieu; et ceux qui l'auront entendue vivront. 26Car, comme le Père a la vie en lui-même, ainsi il a donné au Fils d'avoir la vie en lui-même. 27Et il lui a donné le pouvoir de juger, parce qu'il est Fils de l'homme. 28Ne vous étonnez pas de cela; car l'heure vient où tous ceux qui sont dans les sépulcres entendront sa voix, 29 et en sortiront. Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement.

30Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé

Matthieu 27
…51Et voici, le voile du temple se déchira en deux, depuis le haut jusqu'en bas, la terre trembla, les rochers se fendirent,
52 les sépulcres s'ouvrirent, et plusieurs corps des saints qui étaient morts ressuscitèrent. 53 Etant sortis des sépulcres, après la résurrection de Jésus, ils entrèrent dans la ville sainte, et apparurent à un grand nombre de personnes.…

Apocalypse 1
…17 Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant: Ne crains point ! Je suis le premier et le dernier, 18 et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts.
10 écrit donc les choses que tu as vues, et celles qui sont, et celles qui doivent arriver après elles,…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De combien de résurrections la Bible parle-t-elle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De combien de résurrections la Bible parle-t-elle ?   De combien de résurrections la Bible parle-t-elle ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De combien de résurrections la Bible parle-t-elle ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pourquoi êtes-vous catholiques?
» Un pasteur protestant parle de la Bible et de la prière (dans la Croix)
» Islam - Occident : cette image vous parle-t-elle ?
» la bible est-elle la parole de Dieu?
» La bible est elle complete ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: