DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 prophéties de l'AT annonçant Jésus

Aller en bas 
+7
Croquin83
Islam
Mister be
gezo93
humanlife
philippe bis
J&B
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




prophéties de l'AT annonçant Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prophéties de l'AT annonçant Jésus   prophéties de l'AT annonçant Jésus - Page 2 Empty22/12/2018, 21:42

mais pétard tu ne comprends rien
il dit nulle part qu'il est Dieu

Dieu est une dimension tellement infini que dès lors que tu réduis Dieu à la compréhension de l'homme
tu lui fais perdre sa dimension de divinité

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prophéties de l'AT annonçant Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prophéties de l'AT annonçant Jésus   prophéties de l'AT annonçant Jésus - Page 2 Empty22/12/2018, 21:56

je crois qu'il est la vérité, la vie, le chemin
je crois à la crucifixion
je crois à la résurrection

mais Dieu c'est autre chose
nulle part c'est mentionné


je lis les livres sacrés des religions avec objectivité
et sans prie parti
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

prophéties de l'AT annonçant Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prophéties de l'AT annonçant Jésus   prophéties de l'AT annonçant Jésus - Page 2 Empty22/12/2018, 22:11

2, Samuel 21, 19
Il y eut encore une bataille à Gob avec les Philistins. Et Elchanan, fils de Jaaré-Oreguim, de Bethléhem, tua Goliath de Gath, qui avait une lance dont le bois était comme une ensouple de tisserand.

1, Chroniques 20, 5
Il y eut encore une bataille avec les Philistins. Et Elchanan, fils de Jaïr, tua le frère de Goliath, Lachmi de Gath, qui avait une lance dont le bois était comme une ensouple de tisserand.

Il semble qu'il y a eu rectification.
Mais au fond, qu'importe, c'est fort possible que les actes héroïques d'un serviteur soient reportés sur le roi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prophéties de l'AT annonçant Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prophéties de l'AT annonçant Jésus   prophéties de l'AT annonçant Jésus - Page 2 Empty22/12/2018, 22:27

explication tirée par les cheveux
mais si elle te convient, c'est ce qui compte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prophéties de l'AT annonçant Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prophéties de l'AT annonçant Jésus   prophéties de l'AT annonçant Jésus - Page 2 Empty22/12/2018, 22:29

donc il tua aussi le frère de Goliath en plus de Goliath avec la lance


le cas contraire on peut aussi dire que les musulmans ont raison quand ils parlent de faux semblant pour la crucifixion
ton explication est du même gabarit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prophéties de l'AT annonçant Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prophéties de l'AT annonçant Jésus   prophéties de l'AT annonçant Jésus - Page 2 Empty22/12/2018, 22:44

cela prouve par ton prie parti que tu es chrétien et pas un athée
je ne vois rien qui le laisse le penser dans ce que tu cites

Jésus incarne la parole de dieu, incarnée en homme
cela ne veut pas dire qu'il est dieu
il s'efforce de faire comprendre qu'il parle pour dieu comme un émissaire envoyé
et non qu'il est dieu


non c'est toi qui ne comprends rien
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

prophéties de l'AT annonçant Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prophéties de l'AT annonçant Jésus   prophéties de l'AT annonçant Jésus - Page 2 Empty22/12/2018, 22:46

La Bible a tout prévu, même des pièges à cons pour emmurer dans le dualisme ceux qui ne sont pas prêts à voir l'Eternel en toutes choses...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prophéties de l'AT annonçant Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prophéties de l'AT annonçant Jésus   prophéties de l'AT annonçant Jésus - Page 2 Empty22/12/2018, 22:47

blabla
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

prophéties de l'AT annonçant Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prophéties de l'AT annonçant Jésus   prophéties de l'AT annonçant Jésus - Page 2 Empty22/12/2018, 22:54

Colossiens 1,
15 Il est l’image du Dieu invisible, né avant toute créature ;
16 car c’est en lui que toutes choses ont été créées, celles qui sont dans les cieux et celles qui sont sur la terre, les choses visibles et les choses invisibles, Trônes, Dominations, Principautés, Puissances ; tout a été créé par lui et pour lui.
17 Il est, lui, avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.
18 Il est la tête du corps de l’Église, lui qui est le principe, le premier-né d’entre les morts, afin qu’en toutes choses, il tienne, lui, la première place.
19 Car Dieu a voulu que toute la plénitude habitât en lui ;

Mais bon, c'était pour le musulman qui croit que Dieu est "autre chose" ....



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prophéties de l'AT annonçant Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prophéties de l'AT annonçant Jésus   prophéties de l'AT annonçant Jésus - Page 2 Empty22/12/2018, 22:59

J&B a écrit:
Colossiens 1,
15 Il est l’image du Dieu invisible, né avant toute créature ;  il ne dit pas qu'il est dieu là....même si c'est pas tout à fait vrai la phrase à cause d'une erreur.....dieu ne peut pas naitre....c'est aberrant une telle phrase
16 car c’est en lui que toutes choses ont été créées, celles qui sont dans les cieux et celles qui sont sur la terre, les choses visibles et les choses invisibles, Trônes, Dominations, Principautés, Puissances ; tout a été créé par lui et pour lui.
17 Il est, lui, avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.
18 Il est la tête du corps de l’Église, lui qui est le principe, le premier-né d’entre les morts, afin qu’en toutes choses, il tienne, lui, la première place.
19 Car Dieu a voulu que toute la plénitude habitât en lui ;


oui un dieu peut posséder ces caractéristiques
n'importe qui croit en Dieu peut être d'accord avec l'ensemble de ce qui est dit

rien de choquant à part le verset 15



Mais bon, c'était pour le musulman qui croit que Dieu est "autre chose" ....




voilà comment lit quelqu'un d'impartiale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prophéties de l'AT annonçant Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prophéties de l'AT annonçant Jésus   prophéties de l'AT annonçant Jésus - Page 2 Empty22/12/2018, 23:06

Dieu ne pas naitre parce que cela signifie qu'il est crée

Ésaie 57.15

Dieu est en-dehors du temps sinon il ne serait pas le créateur de l'univers qu'il prétendrait créer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prophéties de l'AT annonçant Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prophéties de l'AT annonçant Jésus   prophéties de l'AT annonçant Jésus - Page 2 Empty22/12/2018, 23:08

dieu ne peut pas naitre puisqu'il est supposé être éternel
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

prophéties de l'AT annonçant Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prophéties de l'AT annonçant Jésus   prophéties de l'AT annonçant Jésus - Page 2 Empty22/12/2018, 23:14

Si ça peut t'aider à comprendre que Dieu, c'est la VIE....


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prophéties de l'AT annonçant Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prophéties de l'AT annonçant Jésus   prophéties de l'AT annonçant Jésus - Page 2 Empty22/12/2018, 23:16

Dieu dans l'ancien testament dit qu'il est l'éternel

éternel dans un dico
Qui est hors du temps, qui n'a pas eu de commencement et n'aura pas de fin.
Dieu est conçu comme éternel


comment dieu peut naitre ? :beret:
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

prophéties de l'AT annonçant Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prophéties de l'AT annonçant Jésus   prophéties de l'AT annonçant Jésus - Page 2 Empty23/12/2018, 00:13

Tu as raison D.ieu ne naît pas mais il s'incarne dans un Homme qui naît, lui!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prophéties de l'AT annonçant Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prophéties de l'AT annonçant Jésus   prophéties de l'AT annonçant Jésus - Page 2 Empty23/12/2018, 06:56

tu ne crois pas à la trinité
alors arrête de faire ta leçon dans ce forum

c'est quand même bizarre de me balancer que jésus est l'esprit saint incarné
et que jésus lui-même dit en Jean 10:30 Moi et le Père nous sommes un.

alors qu'il est facile de dire que la trinité est également dit
chose que tu nies

si tu ne crois pas à la trinité alors que de prouver que la trinité n'est pas dit également
n'est pas aussi simple non plus



c'est un peu comme cela t'arrange les versets
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prophéties de l'AT annonçant Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prophéties de l'AT annonçant Jésus   prophéties de l'AT annonçant Jésus - Page 2 Empty23/12/2018, 06:57

en somme, je ne suis pas moins chrétien que toi étant donné que je crois à la trinité et toi non
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prophéties de l'AT annonçant Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prophéties de l'AT annonçant Jésus   prophéties de l'AT annonçant Jésus - Page 2 Empty23/12/2018, 10:45

pourtant la trinité mon cher c'est bien une notion qui mérite d'être lancée ?
et parce que cela n'a pas été balancé que je n'ai pas le droit de le mentionner ?
chacun balance les arguments qu'il veut ? depuis le temps que toi qui est un faux athée, d'autant plus étrange que tu défends le christianisme pour un non chrétien, vient me juger

tu viens me parler que Jésus est Dieu

que penses-tu d'un chrétien pour qui la trinité ne signifie rien ?

et si pour toi cela n'a rien à faire là, c'est comme tout tes messages dont j'en ai rien à carrer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prophéties de l'AT annonçant Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prophéties de l'AT annonçant Jésus   prophéties de l'AT annonçant Jésus - Page 2 Empty23/12/2018, 10:48

et à ce propos
personne n'est un prophète ici
à commencer par toi


salut bye
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

prophéties de l'AT annonçant Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prophéties de l'AT annonçant Jésus   prophéties de l'AT annonçant Jésus - Page 2 Empty23/12/2018, 11:31

Drumy a écrit:
tu ne crois pas à la trinité
alors arrête de faire ta leçon dans ce forum

c'est quand même bizarre de me balancer que jésus est l'esprit saint incarné
et que jésus lui-même dit en Jean 10:30 Moi et le Père nous sommes un.

alors qu'il est facile de dire que la trinité est également dit
chose que tu nies

si tu ne crois pas à la trinité alors que de prouver que la trinité n'est pas dit également
n'est pas aussi simple non plus



c'est un peu comme cela t'arrange les versets

C'est à qui que tu t'adresses?
Voyons comment d'autres ont compris cette incarnation

l’Épître de Paul aux Philippiens (Ph 2,6) :
« Lui qui est de condition divine, n’a pas revendiqué jalousement son droit d’être traité comme l'égal de Dieu. Mais il s'est dépouillé (έκένωσεν) lui-même, prenant condition d'esclave, et devenant semblable aux hommes. S'étant comporté comme un homme, il s'humilia plus encore, obéissant jusqu'à la mort, et à la mort sur une croix ! »
— Traduction de la Bible de Jérusalem, 1975


_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prophéties de l'AT annonçant Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prophéties de l'AT annonçant Jésus   prophéties de l'AT annonçant Jésus - Page 2 Empty23/12/2018, 12:35

perso Paul de Tarse a autant de légitimité que n'importe quel gourou qui prétend avoir vu une vision Christique
On pourrait retourner la même réflexion concernant pas mal de prétendus prophètes de l'église catholique à qui tu refuses d'accorder le moindre crédit

il a donné une définition de la divinité qui n'est pas celle que les Apôtres qui ont connu Jésus lui ont attribué
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prophéties de l'AT annonçant Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prophéties de l'AT annonçant Jésus   prophéties de l'AT annonçant Jésus - Page 2 Empty23/12/2018, 12:37

après chacun croit ce qu'il veut
on aura la réponse une fois mort
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

prophéties de l'AT annonçant Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prophéties de l'AT annonçant Jésus   prophéties de l'AT annonçant Jésus - Page 2 Empty23/12/2018, 13:19

Drumy a écrit:
perso Paul de Tarse a autant de légitimité que n'importe quel gourou qui prétend avoir vu une vision Christique
On pourrait retourner la même réflexion concernant pas mal de prétendus prophètes de l'église catholique à qui tu refuses d'accorder le moindre crédit

il a donné une définition de la divinité qui n'est pas celle que les Apôtres qui ont connu Jésus lui ont attribué

Je crois qu'il était inspiré par l'esprit Saint donc non ce n'est pas n'importe quel gourou!On n'aurait pas retenu ses écrits si ça avait été un gourou
Et quelle est la divinité que les apôtres qui ont connu Yeshoua lui ont attribuée?

Moi je vois que l'annonce prophétique de Isaie 9 et 53, s'est réalisée à travers le personnage de Jésus de Nazareth…
Je ne reconnais aucun prophète de l'église catholique ou protestante… pour moi le dernier prophète de ce nom est Malachie

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prophéties de l'AT annonçant Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prophéties de l'AT annonçant Jésus   prophéties de l'AT annonçant Jésus - Page 2 Empty23/12/2018, 13:34

mais comment être certain que "fils de Dieu" ce n'est pas une parabole ?
cela veut dire qu'il est l'incarnation de la parole de Dieu, avec d'autres incarnations

dire que c'est lui et pas les autres, cela veut dire qu'on est la civilisation supérieure
l'humanité c'est différentes cultures, civilisations
donc une entité toute puissante qui est créatrice et amour pour pouvoir parler à ses enfants, va s'y prendre avec différents prophètes, différentes incarnations
si elle parle à une seule civilisation, ne parle pas à tout le monde

et Mahomet est le dernier des prophètes
mais si on lit le coran de plus près, Jésus est placé au-dessus de Mahomet


Dernière édition par Drumy le 23/12/2018, 13:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prophéties de l'AT annonçant Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prophéties de l'AT annonçant Jésus   prophéties de l'AT annonçant Jésus - Page 2 Empty23/12/2018, 13:37




Mister be a écrit,


Citation :
Moi je vois que l'annonce prophétique de Isaie 9 et 53, s'est réalisée à travers le personnage de Jésus de Nazareth…
Je ne reconnais aucun prophète de l'église catholique ou protestante… pour moi le dernier prophète de ce nom est Malachie


Le "Jean" de "l'Apocalypse" est aussi un assez bon Prophète,

Et pour la réalisation,

Il ne suffit que d'attendre encore un peu... Smile




Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

prophéties de l'AT annonçant Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prophéties de l'AT annonçant Jésus   prophéties de l'AT annonçant Jésus - Page 2 Empty23/12/2018, 13:58

Drumy a écrit:
mais comment être certain que "fils de Dieu" ce n'est pas une parabole ?
cela veut dire qu'il est l'incarnation de la parole de Dieu, avec d'autres incarnations

dire que c'est lui et pas les autres, cela veut dire qu'on est la civilisation supérieure
l'humanité c'est différentes cultures, civilisations
donc une entité toute puissante qui est créatrice et amour pour pouvoir parler à ses enfants, va s'y prendre avec différents prophètes, différentes incarnations
si elle ne parle à une seule civilisation, ne parle pas à tout le monde

et Mahomet est le dernier des prophètes
mais si on lit le coran de plus près, Jésus est placé au-dessus de Mahomet

Très bonne question! Comment savoir que c'est Lui et pas un autre? Comment savoir si mes pensées sont de l'Esprit saint et pas de moi...etc
Ma réponse est que c'est par le fruit qu'on reconnaît l'arbre
Il n'est pas l'Incarnation de la Parole de D.ieu, Il est le verbe et celui qui l'a bien compris c'est Jean qui l'exprime dans son prologue et comment son prologue est construit ...de la même manière que le Béreshit...

Il n'y a pas de supériorité à dire ça mais de Révélation divine comme lorsque Pierre a compris qui était Yéshoua:

Matthieu 16
…15Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis? 16Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. 17Jésus, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux.…


Il y a quand même un peuple qui a traversé tous les grandes civilisations et c'est le peuple élu!
Toutes les grandes civilisations ont disparu et lui est toujours là

Les prophètes est la conscience du peuple Juif...la Torah leur a été donnée mais ils n'ont pas écouté donc il a bien fallu que D.ieu leur rappelle à travers les prophètes et oui on peut envisager non pas des incarnations mais des réincarnations et non Mahomet n'est pas un prophètes...il en est un pour l'Islam mais ce qu'il a prophétisé a été dit bien avant lui par des Prophètes juifs!


_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

prophéties de l'AT annonçant Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prophéties de l'AT annonçant Jésus   prophéties de l'AT annonçant Jésus - Page 2 Empty23/12/2018, 14:00

Max2 a écrit:



Mister be a écrit,


Citation :
Moi je vois que l'annonce prophétique de Isaie 9 et 53, s'est réalisée à travers le personnage de Jésus de Nazareth…
Je ne reconnais aucun prophète de l'église catholique ou protestante… pour moi le dernier prophète de ce nom est Malachie


Le "Jean" de "l'Apocalypse" est aussi un assez bon Prophète,

Et pour la réalisation,

Il ne suffit que d'attendre encore un peu... Smile





Les Révélations sont elles des prophéties? Pour moi non!
Ca ne retire pas le caractère sacré de la Révélation

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prophéties de l'AT annonçant Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prophéties de l'AT annonçant Jésus   prophéties de l'AT annonçant Jésus - Page 2 Empty23/12/2018, 14:06

c'est aberrant ce que tu dis

car cela voudrait dire que l'esprit saint n'est pas capable de faire preuve d'amour en condamnant ses propres créatures dans l'égarement
avant que ses créatures naissent et après.
un bouddhiste est bouddhiste parce que Dieu a voulu qu'il le soit au départ
un bouddhiste qui a grandi avec sa culture pourrait aussi bien penser que Dieu n'a pas voulu de lui pour ne pas s'être révélé à lui parce que Dieu
a dès le départ condamné une partie de ses créatures pour en choisir d'autres

la parole du Christ est une parole de paix, d'amour
et non de division et condamnation


cela ne décrit aucunement la caractéristique de l'esprit saint
l'esprit saint sait être patient, amour, bon
et non le rejet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prophéties de l'AT annonçant Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prophéties de l'AT annonçant Jésus   prophéties de l'AT annonçant Jésus - Page 2 Empty23/12/2018, 14:15

comment l'esprit saint peut être amour sachant d'une personne qui nait, ce qu'elle deviendra
?

l'esprit saint est capable de se révéler envers tout le monde et laisser une chance de choisir

elle va rejeter, ne pas aimer avant même que cette personne soit venue au monde ?

où est la charité et l'amour du prochain là ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prophéties de l'AT annonçant Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prophéties de l'AT annonçant Jésus   prophéties de l'AT annonçant Jésus - Page 2 Empty23/12/2018, 14:20

en tout cas le catholicisme marque un point sur le purgatoire en lançant comme idée que tout le monde peut saisir sa chance d'être sauvé une fois mort
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

prophéties de l'AT annonçant Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prophéties de l'AT annonçant Jésus   prophéties de l'AT annonçant Jésus - Page 2 Empty23/12/2018, 14:42

Drumy a écrit:
c'est aberrant ce que tu dis

car cela voudrait dire que l'esprit saint n'est pas capable de faire preuve d'amour en condamnant ses propres créatures dans l'égarement
avant que ses créatures naissent et après.
un bouddhiste est bouddhiste parce que Dieu a voulu qu'il le soit au départ
un bouddhiste qui a grandi avec sa culture pourrait aussi bien penser que Dieu n'a pas voulu de lui pour ne pas s'être révélé à lui parce que Dieu
a dès le départ condamné une partie de ses créatures pour en choisir d'autres

la parole du Christ est une parole de paix, d'amour
et non de division et condamnation


cela ne décrit aucunement la caractéristique de l'esprit saint
l'esprit saint sait être patient, amour, bon
et non le rejet


C'est toi qui le dit et pas moi!

Ce qui est aberrant c'est de me faire ce que je ne dis pas!
Voici ce que l'Eternel dit:

Deutéronome 30
…15Vois, je mets aujourd'hui devant toi la vie et le bien, la mort et le mal. 16Car je te prescris aujourd'hui d'aimer l'Eternel, ton Dieu, de marcher dans ses voies, et d'observer ses commandements, ses lois et ses ordonnances, afin que tu vives et que tu multiplies, et que l'Eternel, ton Dieu, te bénisse dans le pays dont tu vas entrer en possession. 17Mais si ton coeur se détourne, si tu n'obéis point, et si tu te laisses entraîner à te prosterner devant d'autres dieux et à les servir,…


L'égarement a des causes multiples! Généralement, il permet de peaufiner et d'atteindre la maturation...combien il a fallu au peuple de l'exode pour atteindre la Terre promise? Et en combien de temps ça aurait été possible?

On peut êetre bouddhiste, juif, musulman de tradition et devenir autre chose de conviction...Faut-il rappeler les conversions d'une religion à l'autre?

Et si la Parole du Christ n'est pas toujours une parole de paix...ça c'est pour les Chrétiens qui font de l'angélisme…

Matthieu 10
34Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée. 35Car je suis venu mettre la division entre l'homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère; 36et l'homme aura pour ennemis les gens de sa maison.


Vous donnez des vertus humaines à l'Esprit saint mais il n'est pas que ce que vous dites… c'est vous qui parlez de rejet mais ce n'est pas l'ES qui rejette mais l'Homme qui rejette l'ES

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prophéties de l'AT annonçant Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prophéties de l'AT annonçant Jésus   prophéties de l'AT annonçant Jésus - Page 2 Empty23/12/2018, 14:51

quand Jésus parle de l'épée
il parle de sa parole qui agit comme un tranchant
c'est une parabole


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prophéties de l'AT annonçant Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prophéties de l'AT annonçant Jésus   prophéties de l'AT annonçant Jésus - Page 2 Empty23/12/2018, 14:56

c'est facile de dire d'un bouddhiste qu'il a à se convertir au christianisme
le bouddhiste pense la même chose d'un chrétien

on ne croit et vit qu'en fonction que ce que la croyance nous apporte dans notre vie quotidienne

le bouddhiste ne va pas se convertir juste pour faire plaisir Mister be


Dernière édition par Drumy le 23/12/2018, 14:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prophéties de l'AT annonçant Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prophéties de l'AT annonçant Jésus   prophéties de l'AT annonçant Jésus - Page 2 Empty23/12/2018, 14:57

les mayas pensaient avoir raison aussi
tout comme les conquistadors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prophéties de l'AT annonçant Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prophéties de l'AT annonçant Jésus   prophéties de l'AT annonçant Jésus - Page 2 Empty23/12/2018, 15:04

l'esprit saint est bon, patient

chacun n'a pas le même parcours, les mêmes embûches à traverser, à rencontrer
pour certains c'est rapide, d'autres c'est plus long avant d’atteindre la lumière
mais chacun la cherche de différentes façons


puisque tu cites Paul

1 Corinthiens 13
2Et quand j'aurais le don de prophétie, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurais même toute la foi jusqu'à transporter des montagnes, si je n'ai pas la charité, je ne suis rien.3Et quand je distribuerais tous mes biens pour la nourriture des pauvres, quand je livrerais même mon corps pour être brûlé, si je n'ai pas la charité, cela ne me sert de rien. 4La charité est patiente, elle est pleine de bonté; la charité n'est point envieuse; la charité ne se vante point, elle ne s'enfle point d'orgueil, 5elle ne fait rien de malhonnête, elle ne cherche point son intérêt, elle ne s'irrite point, elle ne soupçonne point le mal,…



Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

prophéties de l'AT annonçant Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prophéties de l'AT annonçant Jésus   prophéties de l'AT annonçant Jésus - Page 2 Empty23/12/2018, 16:50

Drumy a écrit:
quand Jésus parle de l'épée
il parle de sa parole qui agit comme un tranchant
c'est une parabole



C'est peut être une parabole certes mais qui empêche de faire de l'angélisme

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

prophéties de l'AT annonçant Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prophéties de l'AT annonçant Jésus   prophéties de l'AT annonçant Jésus - Page 2 Empty23/12/2018, 16:52

Drumy a écrit:
c'est facile de dire d'un bouddhiste qu'il a à se convertir au christianisme
le bouddhiste pense la même chose d'un chrétien

on ne croit et vit qu'en fonction que ce que la croyance nous apporte dans notre vie quotidienne

le bouddhiste ne va pas se convertir juste pour faire plaisir Mister be

Vous détournez aussi le sens de mes paroles…
Vous oubliez que le Christianisme est une religion révélée, ce que n'est pas le bouddhisme

La foi nous fait vivre autrement de ce que nous vivions…
Je vous ai parlé de conversion de conviction… pas autre chose!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

prophéties de l'AT annonçant Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prophéties de l'AT annonçant Jésus   prophéties de l'AT annonçant Jésus - Page 2 Empty23/12/2018, 16:55

Drumy a écrit:
l'esprit saint est bon, patient

chacun n'a pas le même parcours, les mêmes embûches à traverser, à rencontrer
pour certains c'est rapide, d'autres c'est plus long avant d’atteindre la lumière
mais chacun la cherche de différentes façons


puisque tu cites Paul

1 Corinthiens 13
2Et quand j'aurais le don de prophétie, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurais même toute la foi jusqu'à transporter des montagnes, si je n'ai pas la charité, je ne suis rien.3Et quand je distribuerais tous mes biens pour la nourriture des pauvres, quand je livrerais même mon corps pour être brûlé, si je n'ai pas la charité, cela ne me sert de rien. 4La charité est patiente, elle est pleine de bonté; la charité n'est point envieuse; la charité ne se vante point, elle ne s'enfle point d'orgueil, 5elle ne fait rien de malhonnête, elle ne cherche point son intérêt, elle ne s'irrite point, elle ne soupçonne point le mal,…




Oui et vous en déduisez quoi?Que la vertu suprême est la charité ...on ne vous a pas attendu pour le comprendre...Drôle de paroles pour un gourou, non?

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prophéties de l'AT annonçant Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prophéties de l'AT annonçant Jésus   prophéties de l'AT annonçant Jésus - Page 2 Empty23/12/2018, 18:50

je prends en compte ce que différents courants disent
tu t'égares, je ne viens pas faire la leçon
je constate que le catholicisme qui a quand même duré 2000 ans et une religion de la tradition, n'a pas une lecture coranique, met en avant la charité
l'idée du purgatoire le met assez en évidence
il ne fait pas de discrimination en disant "nous sommes les élus"

avoue de la manière dont tu présentes le judaisme messianique, tu mets en priorité ceux qui ont du sang juif pour ce qui est du salut
les autres, n'ont qu'à attendre

combien de paiens ont été frappé par le saint esprit sans même être juif
on les appelle les gentils
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prophéties de l'AT annonçant Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prophéties de l'AT annonçant Jésus   prophéties de l'AT annonçant Jésus - Page 2 Empty23/12/2018, 18:52

cela fait trop aristocrate ton christianisme
on se croirait à l'époque des rois, où l'ascenseur social se faisait par l'hérédite
heureusement, le catholicisme a évolué
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prophéties de l'AT annonçant Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prophéties de l'AT annonçant Jésus   prophéties de l'AT annonçant Jésus - Page 2 Empty23/12/2018, 20:29






Drumy a écrit:
les mayas pensaient avoir raison aussi
tout comme les conquistadors



Les mayas ont peut être eu raison avec leur calendrier,

La "fin des temps" a peut être vraiment commencé en 2012... va savoir...

Bien sûr, je dis ça, j'en sais rien..., j'observe...


Pour les conquistadors, on va laisser tomber pour le moment... Smile





Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

prophéties de l'AT annonçant Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prophéties de l'AT annonçant Jésus   prophéties de l'AT annonçant Jésus - Page 2 Empty23/12/2018, 22:29

Drumy a écrit:
je prends en compte ce que différents courants disent
tu t'égares, je ne viens pas faire la leçon
je constate que le catholicisme qui a quand même duré 2000 ans et une religion de la tradition, n'a pas une lecture coranique, met en avant la charité
l'idée du purgatoire le met assez en évidence
il ne fait pas de discrimination en disant "nous sommes les élus"

avoue de la manière dont tu présentes le judaisme messianique, tu mets en priorité ceux qui ont du sang juif pour ce qui est du salut
les autres, n'ont qu'à attendre

combien de paiens ont été frappé par le saint esprit sans même être juif
on les appelle les gentils

Mais moi non plus je ne fais pas de leçons...et je ne pense pas m'égarer!
Le fait d'être le peupkle élu n'est en rien d'une discrimination vous ne'avez rien compris à l'élection divine L'élection divine ne fait pas du juif un élite mais une personne choisie!
Le Chrétien est un greffon sur l'olivier Franc Rm11...le greffon ne peut vivre sans l'olivier franc mais l'olivier franc peut vivre sans le greffon...
Le Juif ne se dit pas le peuple élu mais c'est D.ieu lui même!

Livre de l'Exode (19:5-6): « Désormais, si vous êtes dociles à Ma voix, si vous gardez Mon alliance, vous serez mon trésor entre tous les peuples! Car toute la terre est à Moi, mais vous, vous serez pour moi une dynastie de pontifes et une nation sainte. »

Cependant, le caractère d'élection d'Israël semble peu après inconditionnel, ainsi qu'il est dit (Deutéronome 14:2): [color:2cce=#0000ffCar tu es un peuple consacré à YHWH, ton Dieu, et c'est toi qu'il a choisi, YHWH, pour lui être un peuple spécial entre tous les peuples répandus sur la terre.
]
Cette élection est considérée comme une preuve d'amour de Dieu envers Israël (Deutéronome 7:7-8), comme un époux envers sa fiancée, dit le prophète Osée, raison pour laquelle, lorsqu'Israël s'adonne au culte des idoles, Dieu instruit le prophète de prendre pour femme une prostituée, et de nommer ses enfants par des noms évoquant la répudiation d'Israël, notamment (Livre d'Osée 1:9): « Appelle-le Lo Ammi ("Non Mon peuple"), car vous n'êtes plus Mon peuple, et Moi, Je ne serai plus à vous. »
Cependant, cette répudiation est temporaire, et le verset suivant (Osée 2:1) évoque le temps où « les enfants d'Israël seront dénommés Les Fils du Dieu vivant, » ayant abandonné leurs idoles, et que la « femme » Israël, se détournant de ses amants et de la débauche, appellera Dieu Ishi (« mon époux »), et non Ba'ali (« mon mari, » mais aussi « mon Ba'al »).

Absolument pas je dis qu'ils est frustrant pour un Juif qui a reçu la Torah et dont la mission est d'être la lumière du monde...qu'il est frustrant pour lui de conduire les goyim au Salut sans en bénéificier et c'est quand tout le monde sera entré dans le Salut qu'il pourra bénéficier du Salut!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

prophéties de l'AT annonçant Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prophéties de l'AT annonçant Jésus   prophéties de l'AT annonçant Jésus - Page 2 Empty23/12/2018, 22:32

Drumy a écrit:
cela fait trop aristocrate ton christianisme
on se croirait à l'époque des rois, où l'ascenseur social se faisait par l'hérédite
heureusement, le catholicisme a évolué  

Mais je l'espère bien or je constate qu'il y a deux catholicismes...l'un a évolué et l'autre reste à la théologie de substitution...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

prophéties de l'AT annonçant Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prophéties de l'AT annonçant Jésus   prophéties de l'AT annonçant Jésus - Page 2 Empty23/12/2018, 22:34

Max2 a écrit:





Drumy a écrit:
les mayas pensaient avoir raison aussi
tout comme les conquistadors



Les mayas ont peut être eu raison avec leur calendrier,

La "fin des temps" a peut être vraiment commencé en 2012... va savoir...

Bien sûr, je dis ça, j'en sais rien..., j'observe...


Pour les conquistadors, on va laisser tomber pour le moment... Smile






Un calendrier reste un calendrier humain mais qu'en est-il du calendrier divin?

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prophéties de l'AT annonçant Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prophéties de l'AT annonçant Jésus   prophéties de l'AT annonçant Jésus - Page 2 Empty24/12/2018, 08:13






Saint Glinglin a écrit:
Max2 a écrit:

Les mayas ont peut être eu raison avec leur calendrier,

La "fin des temps" a peut être vraiment commencé en 2012... va savoir...

Bien sûr, je dis ça, j'en sais rien..., j'observe...

Ce fut juste un changement de siècle avec plus de zéros que notre passage à l'an 2000.



J'ai bien précisé : "peut-être"...

Mais je note aussi que notre époque ressemble sur beaucoup de points, à celle de la "fin des temps" décrite dans différentes Traditions... scratch




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prophéties de l'AT annonçant Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prophéties de l'AT annonçant Jésus   prophéties de l'AT annonçant Jésus - Page 2 Empty24/12/2018, 11:02






Spoiler:



Oui, les cycles se suivent et se ressemblent,

Mais eux, ils n'avaient pas l'explosion démographique, le réchauffement climatique et l'arme Nucléaire...





Revenir en haut Aller en bas
Mister Li




Masculin Messages : 424
Inscription : 23/12/2018

prophéties de l'AT annonçant Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prophéties de l'AT annonçant Jésus   prophéties de l'AT annonçant Jésus - Page 2 Empty29/12/2018, 23:44

les archéologues israeliens ont démontré que l'AT est un mensonge

Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

prophéties de l'AT annonçant Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prophéties de l'AT annonçant Jésus   prophéties de l'AT annonçant Jésus - Page 2 Empty29/12/2018, 23:58

Comme certains historiens juifs israéliens ayant une chaire à l'université de tel Aviv et usant de leur notoriété internationale essaye de démontrer que le peuple juif fut inventé... siffler

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister Li




Masculin Messages : 424
Inscription : 23/12/2018

prophéties de l'AT annonçant Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prophéties de l'AT annonçant Jésus   prophéties de l'AT annonçant Jésus - Page 2 Empty30/12/2018, 00:11

Tout rapport entre la kabbale et les croyances chrétiennes ne peut être que forcé et artificiel puisque la kabbale est juive et non chrétienne.
Donc : pas de trinité possible dans la kabbale.
Sinon on pourrait s'amuser à faire des correspondances entre la kabbale et le Tao-te-king ou l'Odyssée... ou avec n'importe quel roman.
Revenir en haut Aller en bas
Mister Li




Masculin Messages : 424
Inscription : 23/12/2018

prophéties de l'AT annonçant Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prophéties de l'AT annonçant Jésus   prophéties de l'AT annonçant Jésus - Page 2 Empty30/12/2018, 10:38

Mister be a écrit:
Comme certains historiens juifs israéliens ayant une chaire à l'université de tel Aviv et usant de leur notoriété internationale essaye de démontrer que le peuple juif fut inventé... siffler
L'hébreu biblique nomme יהודי (yehoudi, « judéen ») tout Israélite habitant la Judée6. L'araméen reprit ce mot sous la forme yehoudaïé7, qui devint Ἰουδαῖος [Ioudaîos] en grec ancien8 puis IVDÆVS [jûdæus] en latin9. Au Xe siècle, l'ancien français fait évoluer ce mot latin en la forme judeu, qui se transforme ensuite en juiu puis en juieu au XIIe siècle EC10. De la forme féminine juive de ce dernier mot dérive, dès le XIIIe siècle, le mot français masculin « juif » qui parvient jusqu'à nos jours sous les deux graphies « juif » (appartenant à la religion juive) et « Juif » (appartenant au peuple juif)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





prophéties de l'AT annonçant Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prophéties de l'AT annonçant Jésus   prophéties de l'AT annonçant Jésus - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
prophéties de l'AT annonçant Jésus
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prophéties sur JESUS ( sans ambiguité )
» Les prophéties de l'AT sur Jésus existent-elles ?
» Quelques prophéties de l'Ancien Testament sur Jésus
» Montrer que Jésus est roi et messie d'Israël et en accomplit les prophéties
» Les versets annonçant Rome comme capitale Chrétienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: