DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Jésus ou Yeshoua, Yeshua ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Jésus ou Yeshoua, Yeshua ? Empty
MessageSujet: Jésus ou Yeshoua, Yeshua ?   Jésus ou Yeshoua, Yeshua ? Empty5/5/2018, 18:03

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus ou Yeshoua, Yeshua ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus ou Yeshoua, Yeshua ?   Jésus ou Yeshoua, Yeshua ? Empty5/5/2018, 18:07

Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Jésus ou Yeshoua, Yeshua ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus ou Yeshoua, Yeshua ?   Jésus ou Yeshoua, Yeshua ? Empty5/5/2018, 18:44

De quoi parlons-nous?
De quelle histoire parlons-nous? d'où vient-elle?
Quelle est l'importance de ce nom qui est-dit-on-au dessus de tout nom?

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Jésus ou Yeshoua, Yeshua ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus ou Yeshoua, Yeshua ?   Jésus ou Yeshoua, Yeshua ? Empty5/5/2018, 19:00

C'est Yeshua .
Valeur 386 & 532*.
Somme 918
Messie valeur 358 ou 918** avec le "mem" final/fermé cf. Isaie
Spoiler:

*532 le cycle pascal
** 918
Spoiler:

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30847
Inscription : 07/11/2013

Jésus ou Yeshoua, Yeshua ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus ou Yeshoua, Yeshua ?   Jésus ou Yeshoua, Yeshua ? Empty5/5/2018, 19:10

Dans le christianisme c'est Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Jésus ou Yeshoua, Yeshua ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus ou Yeshoua, Yeshua ?   Jésus ou Yeshoua, Yeshua ? Empty5/5/2018, 19:16

Pourquoi jésus serait le sauveur et pas kevin ou richard ou Bernard…?

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30847
Inscription : 07/11/2013

Jésus ou Yeshoua, Yeshua ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus ou Yeshoua, Yeshua ?   Jésus ou Yeshoua, Yeshua ? Empty5/5/2018, 19:20

pourquoi tu penses que kevin richard ou bernard risquent d'être jaloux et ça t'inquiète.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Jésus ou Yeshoua, Yeshua ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus ou Yeshoua, Yeshua ?   Jésus ou Yeshoua, Yeshua ? Empty5/5/2018, 19:30

Non pas du tout...Invoquez richard, kevin, Bernard ou anatole pour votre Salut et rien ne se passera!
je repose la question plus haut: quelle est l'importance du nom dans le Judaïsme, racine du Christianisme?

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30847
Inscription : 07/11/2013

Jésus ou Yeshoua, Yeshua ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus ou Yeshoua, Yeshua ?   Jésus ou Yeshoua, Yeshua ? Empty5/5/2018, 19:32

le nom est important: ouvre un évangile lis ce qui est écrit, le nom c'est Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Jésus ou Yeshoua, Yeshua ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus ou Yeshoua, Yeshua ?   Jésus ou Yeshoua, Yeshua ? Empty5/5/2018, 19:34

Oui, c'est une traduction de Yeshua.
En Italien on dit Gesù, traduction de Yeshua.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30847
Inscription : 07/11/2013

Jésus ou Yeshoua, Yeshua ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus ou Yeshoua, Yeshua ?   Jésus ou Yeshoua, Yeshua ? Empty5/5/2018, 19:37

et en chinois on dit comment, tu le sais au moins j'espère.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Jésus ou Yeshoua, Yeshua ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus ou Yeshoua, Yeshua ?   Jésus ou Yeshoua, Yeshua ? Empty5/5/2018, 19:43

Le nom chinois n'a pas une portée prophétique comme en hébreu...ce ne serait qu'une traduction comme jésus en Français qui n'est qu'un pâle reflet de la force que revêt ce nom…


Yéshoua en Chinois est Yéshoua!(ok la prononciation peut changer mais c'est pas ça qui importe!)

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30847
Inscription : 07/11/2013

Jésus ou Yeshoua, Yeshua ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus ou Yeshoua, Yeshua ?   Jésus ou Yeshoua, Yeshua ? Empty5/5/2018, 19:47

mauvaise réponse!

bon je vous aide, en chinois, Jésus s'écrit 耶稣  et se prononce [Yēsū].
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Jésus ou Yeshoua, Yeshua ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus ou Yeshoua, Yeshua ?   Jésus ou Yeshoua, Yeshua ? Empty5/5/2018, 19:51

Pignon a écrit:
C'est Yeshua .
Valeur 386 & 532*.
Somme 918
Messie valeur 358 ou 918** avec le "mem" final/fermé cf. Isaie
Spoiler:

*532 le cycle pascal
** 918
Spoiler:

C'est un peu nébuleux comme explication…

YESHOUA est le nom hébreu de Jésus (Jésus : pour les nations vient du grec IESOUS (le mot "CHRIST" est une simple décalque et non une traduction du grec CHRISTOS qui provient du verbe grec chriô, qui signifie dans la traduction grecque de la Bible hébraïque, et déjà dans l'Odysée, Oindre. Le verbe "Chriô" traduit l'hébreu mashah (prononcer le ch final dur) qui signifie bien oindre avec de l'huile.
L'hébreu mishehah signifie l'onction. Et l'hébreu meshiah signifie et désigne celui qui a été oint, celui qui a reçu l'onction.  
Lire Lévitique 4 :3,  1 Samuel 2 :10, Exode 30: 26 ; 40 :9, 1Rois 19 :16)  
Messie se dit en araméen meshiHa et en hébreu mashiah  
YESHOUA s'écrit de la droite vers la gauche :  e w S y  

TOUT UN PROGRAMME DANS UN NOM:  Que remarquons nous ?  le  YOD y la plus petite lettre de l'alphabet hébraïque (sa valeur numérique est 10) Cette lettre signifie la main de Dieu (signifie MAIN, FORCE, PUISSANCE, POUVOIR, DOMINATION, VIGUEUR),   La MAIN de L'ETERNEL : force pour délivrer son peuple des ennemis (bénédiction) ou châtiment (malédiction)  Exode 6:1  L'Eternel dit à Moïse: Tu verras maintenant ce que je ferai à Pharaon; une main puissante le forcera à les laisser aller, une main puissante le forcera à les chasser de son pays.  Deutéronome 5:15  Tu te souviendras que tu as été esclave au pays d'Egypte, et que l'Eternel, ton Dieu, t'en a fait sortir à main forte et à bras étendu: c'est pourquoi l'Eternel, ton Dieu, t'a ordonné d'observer le jour du repos.  1 Samuel 12:15  Mais si vous n'obéissez pas à la voix de l'Eternel, et si vous êtes rebelles à la parole de l'Eternel, la main de l'Eternel sera contre vous, comme elle a été contre vos pères.  2 Rois 3:15  Maintenant, amenez-moi un joueur
Le Het final, dans Mashiah signifie barrière – la barrière du péché et c’est comme si le Messie mettait derrière lui le péché !

YOD y (avec deux points-voyelles pour prononcer " Iè ")–   SHIN S(avec un point à droite se prononce CH)-   VAV w (se prononce de deux manières soit "V" soit " OU ") –   AYIN e(se prononce le plus souvent " a ")
LA RACINE DU MOT SHOUAH: de la racine sauver, salut, sauveur  
A de nombreux endroits de la bible on trouve des mots comme par exemple Yeshouati,  Yeshoua (Dieu sauveur) à ne pas confondre avec Yeoshouah (Josué=Dieu est le Dieu sauveur).   Par mépris, certains juifs disent "Yeshu" ce qui donne une des plus méprisantes insultes =  " Que son nom soit effacé "  
Psaume 118  V 14 Jah a été ma force et mon cantique, et il a été mon salut   ( mon " LISHOUAH" )  hewsy:l y:l-yhy:w hy trmz:w y:ze 14
de harpe. Et comme le joueur de harpe jouait, la main de l'Eternel fut sur Elisée. le SHIN S(valeur numérique 300) cette lettre signifie DENT, POINTE, HAIR, MEPRISER, DETESTER, possède trois barres (le Père, le Fils au milieu et l'Esprit Saint ) ressemble à un arc et sa flèche au milieu dirigée vers le haut. L'ARC ( symbole aussi de la puissance de la prière) Psaumes 18:34 (18-35) Il exerce mes mains au combat, Et mes bras tendent l'arc d'airain.
1 Chroniques 12:2 C'étaient des archers, lançant des pierres de la main droite et de la main gauche, et tirant des flèches avec leur arc: ils étaient de Benjamin, du nombre des frères de Saül. Le VAV w (valeur numérique 6) signifie CLOU, CROCHET, AGRAPHE, CROC et indique la manière dont sera "planté" le Messie, cloué sur la croix ! LE CLOU Esaïe 22:23 Je l'enfoncerai comme un clou dans un lieu sûr, Et il sera un siège de gloire pour la maison de son père. Zacharie 10:4 De lui sortira l'angle, de lui le clou, de lui l'arc de guerre; De lui sortiront tous les chefs ensemble. l'angle = Yeshoua est la pierre d'angle qui a été rejetée par certains

Le AYIN e (valeur numérique 70) signifie OEIL,YEUX,REGARD : Dieu, par le Messie, a les yeux sur nous Le REGARD DE DIEU Genèse 4:4 et Abel, de son côté, en fit une des premiers-nés de son troupeau et de leur graisse. L'Eternel porta un regard favorable sur Abel et sur son offrande; Psaumes 32:8 Je t'instruirai et te montrerai la voie que tu dois suivre; Je te conseillerai, j'aurai le regard sur toi.

Esaïe 49:8 au jour du salut, je te secourrai "Ou'Be'yom Yéshouah azartiha K:ytrze hewsy Mwy🅱w
Esaïe 35:4 Il viendra lui-même, et vous sauvera.(même racine que Yeshoua) Veysha'ahem Mk:esy:w
Yéshoua vient de la racine hébraïque « yasha » à la forme hiphil hoschia et qui signifie sauver, délivrer. Yéshoua signifie littéralement : secours, délivrance, salut, triomphe, aide, sauvetage, assistance, affranchissement, victoire, bonheur, félicité... et tout cela vient de "Yé" ou de "Ya" donc de Yahvé, le Seigneur Tout Puissant!
Dieu est sauveur, l'Eternel est salut :
YA – SHOUAH
Diminutif de ELOHIM : YA ( vient de Yahveh )
Yeshoua est la main de Dieu qui a été envoyée par Elohim pour être une flèche tendue vers le ciel pour intercéder pour les coupables ET pour être méprisé et haï puis être cloué sur une croix. LE regard du Père se pose sur son Fils. Grâce à son sacrifice, le regard de Dieu peut enfin se poser aussi sur nous. Amen

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!


Dernière édition par Mister be le 5/5/2018, 19:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30847
Inscription : 07/11/2013

Jésus ou Yeshoua, Yeshua ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus ou Yeshoua, Yeshua ?   Jésus ou Yeshoua, Yeshua ? Empty5/5/2018, 19:53

c'est intéressant sauf qu'on emploie pas ce terme dans le langage courant, donc ce nom n'a aucune force dans la langue.

Le dieu vivant s'exprime-t-il avec des termes qu'on emploie pas dans la langue usuelle?

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Jésus ou Yeshoua, Yeshua ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus ou Yeshoua, Yeshua ?   Jésus ou Yeshoua, Yeshua ? Empty5/5/2018, 20:00

Oui et pourquoi la langue courante n'employerait-elle pas le nom chargé justement de toutes les forces divines?

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30847
Inscription : 07/11/2013

Jésus ou Yeshoua, Yeshua ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus ou Yeshoua, Yeshua ?   Jésus ou Yeshoua, Yeshua ? Empty5/5/2018, 20:04

la langue courante emploie le nom chargé de toutes les forces divines.
ce nom est Jésus.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

Jésus ou Yeshoua, Yeshua ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus ou Yeshoua, Yeshua ?   Jésus ou Yeshoua, Yeshua ? Empty5/5/2018, 20:10

Mister be a écrit:
Pourquoi jésus serait le sauveur et pas kevin ou richard ou Bernard…?

le nom "Jésus" signifie "Dieu Sauve" ou "l'Éternel est salut"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus ou Yeshoua, Yeshua ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus ou Yeshoua, Yeshua ?   Jésus ou Yeshoua, Yeshua ? Empty5/5/2018, 20:14

Tout d’abord, le nom de « Jésus » vient de l’ange Gabriel, qui le transmet à la Vierge Marie : « Voici que tu vas concevoir et enfanter un fils ; tu lui donneras le nom de Jésus » (Lc 1,31). Parmi tous les prénoms que Dieu aurait pu choisir, Il choisit intentionnellement celui-là.


L’encyclopédie catholique affirme que « le mot Jésus est la forme latine du grec Iesous, qui est à son tour la translittération de l’hébreu Jeshua ou Joshua , ou encore Jehoshua, ce qui signifie “[Dieu] est le salut” ».

Le Catéchisme de l’Église Catholique ajoute que « Jésus veut dire en hébreu : “Dieu sauve”. Lors de l’Annonciation, l’ange Gabriel lui donne le prénom de Jésus, exprimant à la fois son identité et sa mission ». (CEC 430)



Ce nom était courant dans l’Ancien Testament et à l’époque de la naissance de Jésus. Il est étroitement lié au nom de « Josué ». Pour cette raison, la figure de Josué, dans l’Ancien Testament (Livre de l’Exode) est souvent considérée comme une préfiguration de Jésus qui conduira le peuple de Dieu dans la vraie Terre Promise.


Selon certaines sources anciennes, le nom grec est lié au verbe iasthai, qui signifie guérir. Il n’est pas donc surprenant que certains Pères grecs aient associé le nom de Jésus à cette même racine. Le nom de Jésus est donc un nom puissant, qui manifeste d’une part qui était Jésus, d’autre part quelle était sa mission sur Terre.


« Le nom de Jésus signifie que le nom même de Dieu est présent en la personne de son Fils fait homme pour la rédemption universelle et définitive des péchés. Il est le nom divin qui seul apporte le Salut et il peut désormais être invoqué de tous car il s’est uni à tous les hommes par l’Incarnation de telle sorte qu’il n’y pas sous le ciel d’autre nom donné aux hommes par lequel nous puissions être sauvés » (CEC 432).

https://fr.aleteia.org/2018/01/16/que-signifie-le-nom-de-jesus/
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Jésus ou Yeshoua, Yeshua ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus ou Yeshoua, Yeshua ?   Jésus ou Yeshoua, Yeshua ? Empty5/5/2018, 20:20

Oui pour Yéshoua comme je l'ai démontré plus haut mais Jésus est une traduction de yéshoua...Traduction= trahison…

Le nom « Yeshu » est le nom hébreu le plus commun pour «Jésus» ; pourtant c’est un terme péjoratif terrible qui signifie :

« Que son nom soit effacé »

(Bien que certains érudits prétendent que c’est simplement une translittération du Grec Iesous)

Dans Nombres 13 :16, le nom Joshua a été changé : Hoshea est devenu Yehoshua.

Le nom Yehoshua est une combinaison du nom YHVH et du mot salut
(Y’shuah).

Ainsi le nom de Joshua signifiait «YHVH sauve», c’était une annonce prophétique du Messie à venir ( Matthieu 1 :21).

Yeshua est Son nom et il signifie salut ( il eut été préférable de traduire Son nom par Joshua au lieu de Jésus afin de préserver le sens historique).

Environ 700 ans après Joshua et 700 ans avant Yeshua, ce nom a été raccourci ;

Yehoshua a donné Yeshua.

Dans les derniers livres de la Bible Hébraïque ( Chroniques, Ezra et Néhémie) la forme abrégée « Yeshua » apparaît 31 fois.

Le nom Yeshua était déjà un nom Hébreu populaire en Israël des siècles avant la Nouvelle Alliance ;

c’est pourquoi il n’y a aucune raison de ne pas l’utiliser aujourd’hui.

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus ou Yeshoua, Yeshua ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus ou Yeshoua, Yeshua ?   Jésus ou Yeshoua, Yeshua ? Empty6/5/2018, 19:55

Il est possible de fermer ce fil, svp ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jésus ou Yeshoua, Yeshua ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus ou Yeshoua, Yeshua ?   Jésus ou Yeshoua, Yeshua ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus ou Yeshoua, Yeshua ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Juif Jésus (Yeshua) des évangiles n’est pas le Jésus (Issa) du Coran et des Hadiths
» Paul dénoncé par Yeshoua et ses disciples [!?!?!?]
» Un rabbin révèle le nom du Messie : Yeshoua
» La chair de Jésus une vraie nourriture ; le sang de Jésus, un vrai breuvage.
» Jésus est amour, Jésus est la Vérité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: