DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 La sexualité et le mariage

Aller en bas 
+6
spidle33
lucie
lagaillette
Noel
Hélène
Josaphat
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




La sexualité et le mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La sexualité et le mariage   La sexualité et le mariage - Page 2 EmptyMar 21 Nov - 0:28

Clotilde a écrit:
Allez, ne vous faites pas plus saint que vous n'êtes, chez vous aussi les professants, c'est pas toujours nikel... :bienmal:

Peut-être, mais chez nous:La sexualité et le mariage - Page 2 Fessevy0 + Sad +La sexualité et le mariage - Page 2 Crucifixav0 +La sexualité et le mariage - Page 2 Prirecs9 = ange1
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




La sexualité et le mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La sexualité et le mariage   La sexualité et le mariage - Page 2 EmptyMar 21 Nov - 0:32

Et chez nous:La sexualité et le mariage - Page 2 Crucifixav0 + Crying or Very sad + La sexualité et le mariage - Page 2 Prirecs9 = ange1 cheers I love you
Revenir en haut Aller en bas
lucie

lucie


Messages : 615
Inscription : 26/10/2005

La sexualité et le mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La sexualité et le mariage   La sexualité et le mariage - Page 2 EmptyMar 21 Nov - 7:58

saint Zibou a écrit:
Donc, l'acte sexuel hors mariage n'est que fornication et péché mortel!



Et plaisir.
Et amour
Et joie de donner et de se donner

Alors bof...


Lorsqu'il n'y a pas ou plus d'amour dans un mariage, mais acte sexuel par habitude, lorsqu'il y a viol... , on utilise quel mot ?

Pour ma part, c'est pire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La sexualité et le mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La sexualité et le mariage   La sexualité et le mariage - Page 2 EmptyMar 21 Nov - 8:39

Clotilde a écrit:
Allez, ne vous faites pas plus saint que vous n'êtes, chez vous aussi les professants, c'est pas toujours nikel... :bienmal:

Tout-à-fait de l'avis de Clotilde lol!

Et je ne suis pas encore une sainte, j'ai encore beaucoup de chemin à faire pour cela :greenange: si je n'y arrive pas sur la terre, j'y arriverai au ciel quand tout aura été brûlé dans le I love you de :jesus:

Comme quoi la désespérance ne fait pas partie de ma vie clown
Revenir en haut Aller en bas
Josaphat

Josaphat


Masculin Messages : 696
Inscription : 09/09/2006

La sexualité et le mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La sexualité et le mariage   La sexualité et le mariage - Page 2 EmptyMar 21 Nov - 11:57

Et chez nous c'est: Crying or Very sad => Very Happy + I love you = sunny

simple non?


Dernière édition par le Mar 21 Nov - 12:05, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://altertransblogalisation.skynetblogs.be
Josaphat

Josaphat


Masculin Messages : 696
Inscription : 09/09/2006

La sexualité et le mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La sexualité et le mariage   La sexualité et le mariage - Page 2 EmptyMar 21 Nov - 12:00

Elise a écrit:
Clotilde a écrit:
Allez, ne vous faites pas plus saint que vous n'êtes, chez vous aussi les professants, c'est pas toujours nikel... :bienmal:

Tout-à-fait de l'avis de Clotilde lol!

Et je ne suis pas encore une sainte, j'ai encore beaucoup de chemin à faire pour cela :greenange: si je n'y arrive pas sur la terre, j'y arriverai au ciel quand tout aura été brûlé dans le I love you de :jesus:

Comme quoi la désespérance ne fait pas partie de ma vie clown


nous on dit ni espérance, ni désespérance mais inespérance. C'est le secret pour rester dans le présent vivant, l'instant qui libère, sans ruminage du passé, ni phantasme sur un avenir. Enfin c'est vite dit mais ça prend du temps pour pouvoir le vivre.
Revenir en haut Aller en bas
http://altertransblogalisation.skynetblogs.be
Invité
Invité




La sexualité et le mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La sexualité et le mariage   La sexualité et le mariage - Page 2 EmptyMar 21 Nov - 12:05

Chère Josaphat,

Inespérance ? je trouve ce mot bien triste Crying or Very sad

Enfin chacun son secret : je vis aussi dans l'instant présent, à chaque jour suffit sa peine, et vraiment le futur je l'abandonne à Dieu.

Donc je préfère "Abandon à Dieu", je préfère rester en présence du Père me laisser conduire car si je traverse un ravin de ténèbres je ne crains rien car il est auprès de moi....

Qui pourrait me séparer de l'Amour du Christ, pas même une situation angoissante.

Bonne journée, sunny flower
Revenir en haut Aller en bas
Josaphat

Josaphat


Masculin Messages : 696
Inscription : 09/09/2006

La sexualité et le mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La sexualité et le mariage   La sexualité et le mariage - Page 2 EmptyMar 21 Nov - 12:14

Elise a écrit:
Chère Josaphat,

Inespérance ? je trouve ce mot bien triste Crying or Very sad

Enfin chacun son secret : je vis aussi dans l'instant présent, à chaque jour suffit sa peine, et vraiment le futur je l'abandonne à Dieu.

Donc je préfère "Abandon à Dieu", je préfère rester en présence du Père me laisser conduire car si je traverse un ravin de ténèbres je ne crains rien car il est auprès de moi....

Qui pourrait me séparer de l'Amour du Christ, pas même une situation angoissante.

Bonne journée, sunny flower

Oui je vois mais ce dont parle le Bouddha c'est l'espérance mondaine d'abord...mais après il faut aussi se détacher des espérances supramondaines.
Mais je comprend l'idée d'abandon à Dieu, il me semble que c'est aussi un paradigme fort profitable. Nous nous abandonnons à la Vacuité, c'est une autre manière.
La Vacuité est un Espace de liberté sans limites, bien que ça réalisation soit encore lointaine et périeuse pour moi, qui a-t-il a espèrer lorsque la nature du réel se manifeste à chaque instant devant nous, en nous et dans les autres, il n'y plus qu'une joie sans objet de joie, un amour qui rayonne de lui-même, une compassion sans limites et une équanimité sans partialité et anihilation. Rien de très triste.
Revenir en haut Aller en bas
http://altertransblogalisation.skynetblogs.be
Invité
Invité




La sexualité et le mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La sexualité et le mariage   La sexualité et le mariage - Page 2 EmptyMar 21 Nov - 12:19

Clotilde a écrit:
Et chez nous:La sexualité et le mariage - Page 2 Crucifixav0 + Crying or Very sad + La sexualité et le mariage - Page 2 Prirecs9 = ange1 cheers I love you

Ou si vous préférez, chez nous: study +La sexualité et le mariage - Page 2 Crucifixav0 +La sexualité et le mariage - Page 2 Colombe3jt1+ Sad + La sexualité et le mariage - Page 2 Prirecs9 = ange1 :bisou: :jesus: cheers I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La sexualité et le mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La sexualité et le mariage   La sexualité et le mariage - Page 2 EmptyMar 21 Nov - 12:24

saint Zibou a écrit:
Clotilde a écrit:
Et chez nous:La sexualité et le mariage - Page 2 Crucifixav0 + Crying or Very sad + La sexualité et le mariage - Page 2 Prirecs9 = ange1 cheers I love you

Ou si vous préféerez, chez nous: study +La sexualité et le mariage - Page 2 Crucifixav0 +La sexualité et le mariage - Page 2 Colombe3jt1+ Sad + La sexualité et le mariage - Page 2 Prirecs9 = ange1 :bisou: :jesus: cheers I love you

Saint Zibou ton équation est vraiment très compliquée pour moi !

Jamais été forte en Algèbre jocolor scratch salut

Mais elle est très belle ! suite à un léger rhume que je me suis pris je ne sais pas aller en réunion cet aprem ........ alors j'aurai le temps de vous lire clown clown Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




La sexualité et le mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La sexualité et le mariage   La sexualité et le mariage - Page 2 EmptyMar 21 Nov - 15:20

Elise a écrit:
Et je ne suis pas encore une sainte, j'ai encore beaucoup de chemin à faire pour cela :greenange: si je n'y arrive pas sur la terre, j'y arriverai au ciel quand tout aura été brûlé dans le I love you de :jesus:

:amen:

De toute façon, qui sommes-nous pour juger de la gravité d'un péché? Hmmmm? Si nous n'en commettions aucun, nous pourions peut-être nous permettre de faire une échelle de richter des péchés et des condamnations qui y sont associés...mais, qui n'a jamais péché...?
Et puis, le regard de Dieu sur les péchés humains n'est pas le même que le notre, nous comdamnons et envoyons au feu de l'enfer des pécheurs qui peut-être se retrouverons à la place d'honneur dans le royaume des cieux... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La sexualité et le mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La sexualité et le mariage   La sexualité et le mariage - Page 2 EmptyMar 21 Nov - 15:27

Encore une fois, tu m'épates Clotilde ! lol! :jevole: :amen:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La sexualité et le mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La sexualité et le mariage   La sexualité et le mariage - Page 2 EmptyMar 21 Nov - 15:47

Citation :
Là les voluptueux et les impudiques seront plongés dans une poix brûlante et dans un soufre fétide; comme des chiens furieux, (...)
Chaque vice aura son tourment propre.(Imitation de Jésus-Christ)
Revenir en haut Aller en bas
jo zecat
Invité




La sexualité et le mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La sexualité et le mariage   La sexualité et le mariage - Page 2 EmptyMar 21 Nov - 15:54

saint Zibou a écrit:
Citation :
Là les voluptueux et les impudiques seront plongés dans une poix brûlante et dans un soufre fétide; comme des chiens furieux, (...)
Chaque vice aura son tourment propre.(Imitation de Jésus-Christ)

Tu as bien raison ZIBOUNET, j'ai regardé hier soir, un reportage sur ARTE sur l'histoire du X : ça me laisse rêveuse Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La sexualité et le mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La sexualité et le mariage   La sexualité et le mariage - Page 2 EmptyMar 21 Nov - 15:54

A cela j'oppose :


La sexualité et le mariage - Page 2 Christmisericordieuxbigch2


C'est la Miséricorde que je veux et non les sacrifices ! :jesus: :sts: :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




La sexualité et le mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La sexualité et le mariage   La sexualité et le mariage - Page 2 EmptyMar 21 Nov - 15:55

saint Zibou a écrit:
Citation :
Là les voluptueux et les impudiques seront plongés dans une poix brûlante et dans un soufre fétide; comme des chiens furieux, (...)
Chaque vice aura son tourment propre.(Imitation de Jésus-Christ)

Alors il faut croire que la femme adultère n'était pas de ceux-là.... Idea


Jean 8
1. Quant à Jésus, il alla au mont des Oliviers.
2. Mais, dès l'aurore, de nouveau il fut là dans le Temple, et tout le peuple venait à lui, et s'étant assis il les enseignait.
3. Or les scribes et les Pharisiens amènent une femme surprise en adultère et, la plaçant au milieu,
4. ils disent à Jésus : « Maître, cette femme a été surprise en flagrant délit d'adultère.
5. Or, dans la Loi, Moïse nous a prescrit de lapider ces femmes-là. Toi donc, que dis-tu ? »
6. Ils disaient cela pour le mettre à l'épreuve, afin d'avoir matière à l'accuser. Mais Jésus, se baissant, se mit à écrire avec son doigt sur le sol.
7. Comme ils persistaient à l'interroger, il se redressa et leur dit : « Que celui d'entre vous qui est sans péché lui jette le premier une pierre ! »
8. Et se baissant de nouveau, il écrivait sur le sol.
9. Mais eux, entendant cela, s'en allèrent un à un, à commencer par les plus vieux ; et il fut laissé seul, avec la femme toujours là au milieu.
10. Alors, se redressant, Jésus lui dit : « Femme, où sont-ils ? Personne ne t'a condamnée ? »
11. Elle dit : « Personne, Seigneur. » Alors Jésus dit : « Moi non plus, je ne te condamne pas. Va, désormais ne pèche plus. »
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




La sexualité et le mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La sexualité et le mariage   La sexualité et le mariage - Page 2 EmptyMar 21 Nov - 15:56

Elise a écrit:
C'est la Miséricorde que je veux et non les sacrifices ! :jesus: :sts: :bisou:

:amen: :amen: :amen: cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Noel

Noel


Messages : 3018
Inscription : 11/04/2006

La sexualité et le mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La sexualité et le mariage   La sexualité et le mariage - Page 2 EmptyMar 21 Nov - 15:57

saint Zibou a écrit:
Citation :
Là les voluptueux et les impudiques seront plongés dans une poix brûlante et dans un soufre fétide; comme des chiens furieux, (...)
Chaque vice aura son tourment propre.(Imitation de Jésus-Christ)

c'est bien là le problème ça n'est qu'imitation :angebig: santa

_________________
.../... Ami, si tu tombes un ami sort de l'ombre à ta place.../...
Chantez, compagnons, dans la nuit la Liberté nous écoute...
Ami, entends-tu ces cris sourds du pays qu'on enchaîne ?
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines ?
Revenir en haut Aller en bas
lucie

lucie


Messages : 615
Inscription : 26/10/2005

La sexualité et le mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La sexualité et le mariage   La sexualité et le mariage - Page 2 EmptyMar 21 Nov - 15:57

Noel a écrit:
saint Zibou a écrit:
Citation :
Là les voluptueux et les impudiques seront plongés dans une poix brûlante et dans un soufre fétide; comme des chiens furieux, (...)
Chaque vice aura son tourment propre.(Imitation de Jésus-Christ)

c'est bien là le problème ça n'est qu'imitation :angebig: santa

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




La sexualité et le mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La sexualité et le mariage   La sexualité et le mariage - Page 2 EmptyMar 21 Nov - 15:58

Noel a écrit:
saint Zibou a écrit:
Citation :
Là les voluptueux et les impudiques seront plongés dans une poix brûlante et dans un soufre fétide; comme des chiens furieux, (...)
Chaque vice aura son tourment propre.(Imitation de Jésus-Christ)

c'est bien là le problème ça n'est qu'imitation :angebig: santa

le problème n'est pas dans l'imitation mais dans l'interprétation qu'on en fait. Idea
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La sexualité et le mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La sexualité et le mariage   La sexualité et le mariage - Page 2 EmptyMar 21 Nov - 17:39

Clotilde a écrit:
saint Zibou a écrit:
Citation :
Là les voluptueux et les impudiques seront plongés dans une poix brûlante et dans un soufre fétide; comme des chiens furieux, (...)
Chaque vice aura son tourment propre.(Imitation de Jésus-Christ)

Alors il faut croire que la femme adultère n'était pas de ceux-là.... Idea


Jean 8
1. Quant à Jésus, il alla au mont des Oliviers.
2. Mais, dès l'aurore, de nouveau il fut là dans le Temple, et tout le peuple venait à lui, et s'étant assis il les enseignait.
3. Or les scribes et les Pharisiens amènent une femme surprise en adultère et, la plaçant au milieu,
4. ils disent à Jésus : « Maître, cette femme a été surprise en flagrant délit d'adultère.
5. Or, dans la Loi, Moïse nous a prescrit de lapider ces femmes-là. Toi donc, que dis-tu ? »
6. Ils disaient cela pour le mettre à l'épreuve, afin d'avoir matière à l'accuser. Mais Jésus, se baissant, se mit à écrire avec son doigt sur le sol.
7. Comme ils persistaient à l'interroger, il se redressa et leur dit : « Que celui d'entre vous qui est sans péché lui jette le premier une pierre ! »
8. Et se baissant de nouveau, il écrivait sur le sol.
9. Mais eux, entendant cela, s'en allèrent un à un, à commencer par les plus vieux ; et il fut laissé seul, avec la femme toujours là au milieu.
10. Alors, se redressant, Jésus lui dit : « Femme, où sont-ils ? Personne ne t'a condamnée ? »
11. Elle dit : « Personne, Seigneur. » Alors Jésus dit : « Moi non plus, je ne te condamne pas. Va, désormais ne pèche plus. »

Ouais:Va et ne pèche plus!
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




La sexualité et le mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La sexualité et le mariage   La sexualité et le mariage - Page 2 EmptyMar 21 Nov - 17:46

et alors? est-ce qu'on a dit le contraire? Tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La sexualité et le mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La sexualité et le mariage   La sexualité et le mariage - Page 2 EmptyMar 21 Nov - 18:02

Jésus a posé sur Marie-Madeleine, un regard d'Amour infini. Il a d'abord vu en elle ses qualités de coeur, et non ses fautes; Les pharisiens lui amènent une femme prise en flagrant délit d'adultère et lui demandent s'il faut la lapider selon la Loi de Moise.
Cet article de loi si ancien n'est plus appliqué, les sadduccéens partisans des condamnations rigoureuses le soutiennent.
Les pharisiens espèrent que Jésus qui prêche le Pardon, La Miséricorde, va être obligé de prendre position contre la Loi de Moise.
Il ne répond rien, et dit :
- que celui qui n'a jamais péché lui jette la première pierre, et il se remet à écrire sur le sol.

Au bout de quelques minutes, Jésus voit la femme restée seule devant Lui.
Les accusateurs accusés, se sentant accusés sont partis....

Et bien ? où sont ils ? demande Jésus.

Personne ne t'a condamnée.

- Je ne te condamne pas non plus, ne pèche plus !

Après cela, les pharisiens n'osent plus le mettre à l'épreuve; un fait demeure cependant inacceptable pour eux : comment un homme quelconque peut-il penser être le Messie ?

Jésus leur demande :

- Que pensez vous du Messie ? de qui est il le descendant ?

- Il est le descendant de David.

- Comment donc David, guidé par le Saint-Esprit a-t'il pu l' appeler Seigneur ? David a dit : "Le Seigneur Dieu a dit à mon Seigneur : viens siéger à ma droite jusqu'à ce que je mette tes ennemis sous tes pieds" Si donc David l'appelle Seigneur, comment le Messie peut-il être descendant de David ?

La question de l'origine humaine de Jésus est donc réléguée au second plan, le mystère du Messie ne réside pas tellement dans son appartenance à la Maison Royale, mais dans le fait : "Le Libérateur est "à la droite de son Père".

Les pharisiens ne savent rien répondre, les paroles du psaume sont en effet difficiles à comprendre; mais ce que Jésus dit est, pour eux, encore plus difficile à accepter.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93485
Inscription : 19/05/2005

La sexualité et le mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La sexualité et le mariage   La sexualité et le mariage - Page 2 EmptyMar 21 Nov - 18:05

Euh, cher Hibou.

Il s'agissait d'une femme ADULTERE. Elle trompait son mari. C'est un péché.

Rien à voir avec une fiancée qui devance un peu les noces avec son promis, sachant qu'ils se sont déjà engagés.

Le péché VENIEL est un péché qui ne tue pas l'amour, ne le trahit pas.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Noel

Noel


Messages : 3018
Inscription : 11/04/2006

La sexualité et le mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La sexualité et le mariage   La sexualité et le mariage - Page 2 EmptyMar 21 Nov - 18:13

Arnaud Dumouch a écrit:
Euh, cher Hibou.

Il s'agissait d'une femme ADULTERE. Elle trompait son mari. C'est un péché.

Rien à voir avec une fiancée qui devance un peu les noces avec son promis, sachant qu'ils se sont déjà engagés.

Le péché VENIEL est un péché qui ne tue pas l'amour, ne le trahit pas.

Il est évident que chez les juifs comme chez les chrétiens, cathos et autres sectes.... il n'y a que les femmes qui poignardent le contrat de mariage.

Les mecs jaaaaaaaaaaaaamaiiiiiiiiiis ne trompent leur(s) femme(s)!!!


Noel

_________________
.../... Ami, si tu tombes un ami sort de l'ombre à ta place.../...
Chantez, compagnons, dans la nuit la Liberté nous écoute...
Ami, entends-tu ces cris sourds du pays qu'on enchaîne ?
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93485
Inscription : 19/05/2005

La sexualité et le mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La sexualité et le mariage   La sexualité et le mariage - Page 2 EmptyMar 21 Nov - 18:17

Euh, cher Noel, C'est absolument réciproque. Il s'avère que, dans ce cas, les hommes partent TOUS, à commencer par les plus vieux. Aucun ne lapide la femme...

TOUIS ONT COMMIS L'ADULTERE...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




La sexualité et le mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La sexualité et le mariage   La sexualité et le mariage - Page 2 EmptyMar 21 Nov - 18:22

Aucun ne lapide la femme ..... alien cheers
Revenir en haut Aller en bas
Noel

Noel


Messages : 3018
Inscription : 11/04/2006

La sexualité et le mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La sexualité et le mariage   La sexualité et le mariage - Page 2 EmptyMar 21 Nov - 18:22

Arnaud Dumouch a écrit:
Euh, cher Noel, C'est absolument réciproque. Il s'avère que, dans ce cas, les hommes partent TOUS, à commencer par les plus vieux. Aucun ne lapide la femme...

TOUIS ONT COMMIS L'ADULTERE...

OOOuuuuuuuuuuuiiii! Je sais vous vous arrangez pour que ça ne se voit pas bounce

Dixit sur un autre fil

Noel

_________________
.../... Ami, si tu tombes un ami sort de l'ombre à ta place.../...
Chantez, compagnons, dans la nuit la Liberté nous écoute...
Ami, entends-tu ces cris sourds du pays qu'on enchaîne ?
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines ?
Revenir en haut Aller en bas
lucie

lucie


Messages : 615
Inscription : 26/10/2005

La sexualité et le mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La sexualité et le mariage   La sexualité et le mariage - Page 2 EmptyMar 21 Nov - 18:25

Arnaud Dumouch a écrit:
Euh, cher Noel, C'est absolument réciproque. Il s'avère que, dans ce cas, les hommes partent TOUS, à commencer par les plus vieux. Aucun ne lapide la femme...

TOUIS ONT COMMIS L'ADULTERE...

et en plus, tous hypocrites : ils étaient là pour la punir de ce qu'ils ont fait eux-même. :evil:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La sexualité et le mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La sexualité et le mariage   La sexualité et le mariage - Page 2 EmptyMar 21 Nov - 18:29

lucie a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Euh, cher Noel, C'est absolument réciproque. Il s'avère que, dans ce cas, les hommes partent TOUS, à commencer par les plus vieux. Aucun ne lapide la femme...

TOUIS ONT COMMIS L'ADULTERE...

et en plus, tous hypocrites : ils étaient là pour la punir de ce qu'ils ont fait eux-même. :evil:


Bravo Lucie ! cheers alien sunny
Revenir en haut Aller en bas
lagaillette

lagaillette


Messages : 4121
Inscription : 26/07/2005

La sexualité et le mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La sexualité et le mariage   La sexualité et le mariage - Page 2 EmptyMar 21 Nov - 21:58

[quote="saint Zibou
Ouais:Va et ne pèche plus![/quote]

Ne crie pas Zibou.

Jésus ne l'a pas crié son "Ne pèche plus".

Il ne pouvait tout de même pas lui dire : "Tu peux reommencer."

Mais je parie qu'en la quittant, il lui a fait un clin d'oeil de complicité, sans que les vieux schnocks le voit.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/jeanpierremouvaux/
lagaillette

lagaillette


Messages : 4121
Inscription : 26/07/2005

La sexualité et le mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La sexualité et le mariage   La sexualité et le mariage - Page 2 EmptyMar 21 Nov - 22:06

Elise a écrit:
Jésus a posé sur Marie-Madeleine, un regard d'Amour infini. Il a d'abord vu en elle ses qualités de coeur, et non ses fautes; Les pharisiens lui amènent une femme prise en flagrant délit d'adultère et lui demandent s'il faut la lapider selon la Loi de Moise.
Cet article de loi si ancien n'est plus appliqué, les sadduccéens partisans des condamnations rigoureuses le soutiennent.
Les pharisiens espèrent que Jésus qui prêche le Pardon, La Miséricorde, va être obligé de prendre position contre la Loi de Moise.
Il ne répond rien, et dit :
- que celui qui n'a jamais péché lui jette la première pierre, et il se remet à écrire sur le sol.

Au bout de quelques minutes, Jésus voit la femme restée seule devant Lui.
Les accusateurs accusés, se sentant accusés sont partis....

Et bien ? où sont ils ? demande Jésus.

Personne ne t'a condamnée.

- Je ne te condamne pas non plus, ne pèche plus !

Après cela, les pharisiens n'osent plus le mettre à l'épreuve; un fait demeure cependant inacceptable pour eux : comment un homme quelconque peut-il penser être le Messie ?

Jésus leur demande :

- Que pensez vous du Messie ? de qui est il le descendant ?

- Il est le descendant de David.

- Comment donc David, guidé par le Saint-Esprit a-t'il pu l' appeler Seigneur ? David a dit : "Le Seigneur Dieu a dit à mon Seigneur : viens siéger à ma droite jusqu'à ce que je mette tes ennemis sous tes pieds" Si donc David l'appelle Seigneur, comment le Messie peut-il être descendant de David ?

La question de l'origine humaine de Jésus est donc réléguée au second plan, le mystère du Messie ne réside pas tellement dans son appartenance à la Maison Royale, mais dans le fait : "Le Libérateur est "à la droite de son Père".

Les pharisiens ne savent rien répondre, les paroles du psaume sont en effet difficiles à comprendre; mais ce que Jésus dit est, pour eux, encore plus difficile à accepter.

C'est toujours éclairant de remettre une scène dans son contexte, comme le fait ici Elise.

Jésus est en bagarre avec les pharisiens, ces "gardiens de la morale", comme on en connait encore pas mal de nos jours. Avec cette histoire de "la femme adultère", il leur a "cloué le bec" ; et il en rajoute en leur posant cette "colle" à propos du Messie à laquelle ils ne savent plus quoi répondre. KO qu'ils sont ; il les a complètement rétamés, Jésus, ces "gardiens de la morale"
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/jeanpierremouvaux/
Invité
Invité




La sexualité et le mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La sexualité et le mariage   La sexualité et le mariage - Page 2 EmptyMar 21 Nov - 22:09

lagaillette a écrit:
[quote="saint Zibou
Ouais:Va et ne pèche plus!

Ne crie pas Zibou.

Jésus ne l'a pas crié son "Ne pèche plus".

Il ne pouvait tout de même pas lui dire : "Tu peux reommencer."

Mais je parie qu'en la quittant, il lui a fait un clin d'oeil de complicité, sans que les vieux schnocks le voit.[/quote]

Je suis sûre chère Lagaillette, que quand Jésus dit à Marie ne PECHE PLUS !
Il a un tel regard d'Amour sur elle que Marie-Madeleine comprend tout et ce qu'est l'Amour vrai, l'Amour pur , l'Amour que nous enseigne St Paul dans son épitre :

Je cite de mémoire : si je n'ai pas l'Amour je ne suis que cymbale qui retentit ! Ce texte est très intéressant à relire et à re-méditer.

Jésus n'a fait de clin d'oeil à personne : Jésus dit que votre Oui soit un Oui et votre Non un Non ! Donc Jésus ne fait pas de demi-mesures clin d'oeil non compris.

Je pense Lagaillette que là vous allez trop loin, Jésus n'a rien à voir avec les vieux schnocks comme vous dites ! Jésus AIME TOUT SIMPLEMENT !
Il descend au fond de l'Amour !

Et Jésus quand Il dit ne "pèche plus" savait que Marie-Madeleine se convertairait par Amour rien que par Amour de Lui !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La sexualité et le mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La sexualité et le mariage   La sexualité et le mariage - Page 2 EmptyMar 21 Nov - 22:19

Arnaud Dumouch a écrit:
péché.

Rien à voir avec une fiancée qui devance un peu les noces avec son promis, sachant qu'ils se sont déjà engagés.

Le péché VENIEL est un péché qui ne tue pas l'amour, ne le trahit pas.

Non! C'est un péché et je veux qu'ils rôtissent un peu!...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La sexualité et le mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La sexualité et le mariage   La sexualité et le mariage - Page 2 EmptyMar 21 Nov - 22:23

lagaillette a écrit:
Elise a écrit:
Jésus a posé sur Marie-Madeleine, un regard d'Amour infini. Il a d'abord vu en elle ses qualités de coeur, et non ses fautes; Les pharisiens lui amènent une femme prise en flagrant délit d'adultère et lui demandent s'il faut la lapider selon la Loi de Moise.
Cet article de loi si ancien n'est plus appliqué, les sadduccéens partisans des condamnations rigoureuses le soutiennent.
Les pharisiens espèrent que Jésus qui prêche le Pardon, La Miséricorde, va être obligé de prendre position contre la Loi de Moise.
Il ne répond rien, et dit :
- que celui qui n'a jamais péché lui jette la première pierre, et il se remet à écrire sur le sol.

Au bout de quelques minutes, Jésus voit la femme restée seule devant Lui.
Les accusateurs accusés, se sentant accusés sont partis....



Et bien ? où sont ils ? demande Jésus[/b].

Personne ne t'a condamnée.

- Je ne te condamne pas non plus, ne pèche plus !

Après cela, les pharisiens n'osent plus le mettre à l'épreuve; un fait demeure cependant inacceptable pour eux : comment un homme quelconque peut-il penser être le Messie ?

Jésus leur demande :

- Que pensez vous du Messie ? de qui est il le descendant ?

- Il est le descendant de David.

- Comment donc David, guidé par le Saint-Esprit a-t'il pu l' appeler Seigneur ? David a dit : "Le Seigneur Dieu a dit à mon Seigneur : viens siéger à ma droite jusqu'à ce que je mette tes ennemis sous tes pieds" Si donc David l'appelle Seigneur, comment le Messie peut-il être descendant de David ?

La question de l'origine humaine de Jésus est donc réléguée au second plan, le mystère du Messie ne réside pas tellement dans son appartenance à la Maison Royale, mais dans le fait : "Le Libérateur est "à la droite de son Père".

Les pharisiens ne savent rien répondre, les paroles du psaume sont en effet difficiles à comprendre; mais ce que Jésus dit est, pour eux, encore plus difficile à accepter.

C'est toujours éclairant de remettre une scène dans son contexte, comme le fait ici Elise.

Jésus est en bagarre avec les pharisiens, ces "gardiens de la morale", comme on en connait encore pas mal de nos jours. Avec cette histoire de "la femme adultère", il leur a "cloué le bec" ; et il en rajoute en leur posant cette "colle" à propos du Messie à laquelle ils ne savent plus quoi répondre. KO qu'ils sont ; il les a complètement rétamés, Jésus, ces "gardiens de la morale"

Cher Lagaillette, ce n'est sûrement pas moi qui te contredirai ici !

MERCI ! Amitiés
!
Revenir en haut Aller en bas
Josaphat

Josaphat


Masculin Messages : 696
Inscription : 09/09/2006

La sexualité et le mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La sexualité et le mariage   La sexualité et le mariage - Page 2 EmptyMer 22 Nov - 8:54

saint Zibou a écrit:
Citation :
Là les voluptueux et les impudiques seront plongés dans une poix brûlante et dans un soufre fétide; comme des chiens furieux, (...)
Chaque vice aura son tourment propre.(Imitation de Jésus-Christ)


vive la peur et la culpabilité Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://altertransblogalisation.skynetblogs.be
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93485
Inscription : 19/05/2005

La sexualité et le mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La sexualité et le mariage   La sexualité et le mariage - Page 2 EmptyMer 22 Nov - 8:56

Josaphat a écrit:
saint Zibou a écrit:
Citation :
Là les voluptueux et les impudiques seront plongés dans une poix brûlante et dans un soufre fétide; comme des chiens furieux, (...)
Chaque vice aura son tourment propre.(Imitation de Jésus-Christ)


vive la peur et la culpabilité Confused

Dans un fil sur le Jansénisme, il apparaît clairement que Alain, en insistant sur ces textes, possède une proximité spirituelle avec cette théologie très pessimiste, très centrée sur le péché, la culpabilité et la damnation.

Certes, ces trois notions existent, mais le centre de tout est l'amour.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




La sexualité et le mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La sexualité et le mariage   La sexualité et le mariage - Page 2 EmptyMer 22 Nov - 10:46

Arnaud Dumouch a écrit:
Josaphat a écrit:
saint Zibou a écrit:
Citation :
Là les voluptueux et les impudiques seront plongés dans une poix brûlante et dans un soufre fétide; comme des chiens furieux, (...)
Chaque vice aura son tourment propre.(Imitation de Jésus-Christ)


vive la peur et la culpabilité Confused

Dans un fil sur le Jansénisme, il apparaît clairement que Alain, en insistant sur ces textes, possède une proximité spirituelle avec cette théologie très pessimiste, très centrée sur le péché, la culpabilité et la damnation.

Certes, ces trois notions existent, mais le centre de tout est l'amour.

Absolument pas, puisque nous sommes sauvés par la grâce, au moyen de la Foi seule en J-C seul! Quel réconfort... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93485
Inscription : 19/05/2005

La sexualité et le mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La sexualité et le mariage   La sexualité et le mariage - Page 2 EmptyMer 22 Nov - 13:37

Les Jansénistes aussi.

Ils allient le pessimisme totale sur la nature humaine et la confiance en Dieu seul.

Citation :
Le jansénisme revêt une forme doctrinale, celle de Jansénius, et une forme appliquée, celle de Port-Royal, et en cela il fait partie de la Réforme catholique française.

L'homme est totalement déchu par suite du péché originel, il tend vers le Mal de façon naturelle. Cette vision de l'homme est proche de celle du calvinisme.
Seule la grâce de Dieu peut le pousser vers le Bien et le détourner de la « délectation terrestre ».
Cette grâce exige de ceux qui la reçoivent une foi à toute épreuve et un combat quotidien contre le Mal : « à la morale de l'honnête homme, les jansénistes opposent celle de la sainteté » (René Taveneaux).
Les jansénistes exigent de leurs pénitents, une contrition parfaite pour leur donner l'absolution. On retrouve ici l'idéal d'intransigeance de Calvin, dans la pratique de la foi.
Dans la doctrine janséniste, l'Élection est très restrictive. Il faut entendre par Élection, l'idée que l'on a été choisi par Dieu, du fait des actes, la sincérité, la manifestation de la vérité, et justement la Grâce que l'on manifeste.
Le problème de la Prédestination est très important dans le Jansénisme. Cela implique que des Signes, liés à cette Grâce et à cette Élection, soient manifestés dans l'Esprit et par l'Esprit et du fait " des Plans de Dieu " et de la Révélation Divine. Mais, à condition que, dès lors que ces principes ont été appliqués, l'on soit conduit à adopter une attitude propice à la Réception Divine, à se purifier et à être Humble.
Il faut bien comprendre que, malgré des attitudes rappelant le calvinisme[1], le Jansénisme reste un mouvement fondamentalement catholique et gallican. En particulier, il révère les saints et pratique tous les sacrements du dogme catholique, en particulier la confession et la fréquente communion.
Néanmoins le jansénisme n'est pas une doctrine statique, il s'est uni à des influences diverses. Il existe, en fait, non pas un jansénisme mais des jansénismes.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Jans%C3%A9nisme

Vous le voyez: Charite et humilité ne ont pas cités...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Krystyna
Invité




La sexualité et le mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La sexualité et le mariage   La sexualité et le mariage - Page 2 EmptyMer 22 Nov - 14:32

saint Zibou a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
péché.

Rien à voir avec une fiancée qui devance un peu les noces avec son promis, sachant qu'ils se sont déjà engagés.

Le péché VENIEL est un péché qui ne tue pas l'amour, ne le trahit pas.

Non! C'est un péché et je veux qu'ils rôtissent un peu!...

Le point de vue d'Yvette Guilbert.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La sexualité et le mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La sexualité et le mariage   La sexualité et le mariage - Page 2 EmptyMer 22 Nov - 16:09

Arnaud Dumouch a écrit:
Les Jansénistes aussi.

Ils allient le pessimisme totale sur la nature humaine et la confiance en Dieu seul.

Citation :
Le jansénisme revêt une forme doctrinale, celle de Jansénius, et une forme appliquée, celle de Port-Royal, et en cela il fait partie de la Réforme catholique française.

L'homme est totalement déchu par suite du péché originel, il tend vers le Mal de façon naturelle. Cette vision de l'homme est proche de celle du calvinisme.
Seule la grâce de Dieu peut le pousser vers le Bien et le détourner de la « délectation terrestre ».
Cette grâce exige de ceux qui la reçoivent une foi à toute épreuve et un combat quotidien contre le Mal : « à la morale de l'honnête homme, les jansénistes opposent celle de la sainteté » (René Taveneaux).
Les jansénistes exigent de leurs pénitents, une contrition parfaite pour leur donner l'absolution. On retrouve ici l'idéal d'intransigeance de Calvin, dans la pratique de la foi.
Dans la doctrine janséniste, l'Élection est très restrictive. Il faut entendre par Élection, l'idée que l'on a été choisi par Dieu, du fait des actes, la sincérité, la manifestation de la vérité, et justement la Grâce que l'on manifeste.
Le problème de la Prédestination est très important dans le Jansénisme. Cela implique que des Signes, liés à cette Grâce et à cette Élection, soient manifestés dans l'Esprit et par l'Esprit et du fait " des Plans de Dieu " et de la Révélation Divine. Mais, à condition que, dès lors que ces principes ont été appliqués, l'on soit conduit à adopter une attitude propice à la Réception Divine, à se purifier et à être Humble.
Il faut bien comprendre que, malgré des attitudes rappelant le calvinisme[1], le Jansénisme reste un mouvement fondamentalement catholique et gallican. En particulier, il révère les saints et pratique tous les sacrements du dogme catholique, en particulier la confession et la fréquente communion.
Néanmoins le jansénisme n'est pas une doctrine statique, il s'est uni à des influences diverses. Il existe, en fait, non pas un jansénisme mais des jansénismes.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Jans%C3%A9nisme

Vous le voyez: Charite et humilité ne ont pas cités...

Plus que confiance en Dieu, assurance du salut par le seul J-C! Amen. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Josaphat

Josaphat


Masculin Messages : 696
Inscription : 09/09/2006

La sexualité et le mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La sexualité et le mariage   La sexualité et le mariage - Page 2 EmptyMer 22 Nov - 16:25

saint Zibou a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
péché.

Rien à voir avec une fiancée qui devance un peu les noces avec son promis, sachant qu'ils se sont déjà engagés.

Le péché VENIEL est un péché qui ne tue pas l'amour, ne le trahit pas.

Non! C'est un péché et je veux qu'ils rôtissent un peu!...


tu veux! Mais qui es-tu Zibounet pour vouloir que quelqu'un rôtisse et décider du temps de cuisson? :angevil: et avec ou sans cube Liebig
Revenir en haut Aller en bas
http://altertransblogalisation.skynetblogs.be
Sânkhya

Sânkhya


Messages : 800
Inscription : 07/04/2006

La sexualité et le mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La sexualité et le mariage   La sexualité et le mariage - Page 2 EmptySam 25 Nov - 2:57

Vous pouvez être sûrs que si Paul avait pu supprimer la jouissance sexuelle, il l'aurait fait.

Normal: c'est un épileptique du lobe temporal, et ce genre de personne est indifférente à la sexualité.

_________________
Moi, j'aime pas les religions dégénérées.
Le Schtroumpf grognon
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93485
Inscription : 19/05/2005

La sexualité et le mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La sexualité et le mariage   La sexualité et le mariage - Page 2 EmptySam 25 Nov - 7:06

:jevole:

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Chantecl
Invité




La sexualité et le mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La sexualité et le mariage   La sexualité et le mariage - Page 2 EmptyJeu 30 Nov - 21:45

En tout cas, on ne peut condamner le plaisir sexuel en lui-même. Sans quoi, ça devient de la gymnastique et rien d'autre. Donc, que les couples le fassent en étant mariés ou pas, une fois qu'ils le font, on ne peut leur repocher d'y prendre du plaisir. Ce serait complètement immoral, s'ils profanaient cet acte en refusant la jouissance qui en découle.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93485
Inscription : 19/05/2005

La sexualité et le mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La sexualité et le mariage   La sexualité et le mariage - Page 2 EmptyJeu 30 Nov - 21:48

Bien sûr. C'est Dieu qui a créé le plaisir sexuel (pour que nous le mettions au service de l'amour). Thumright

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Chantecl
Invité




La sexualité et le mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La sexualité et le mariage   La sexualité et le mariage - Page 2 EmptyJeu 30 Nov - 22:25

Mais au fond, qu'est-ce que le péché sexuel ? Pour moi, le vol, la torture, le meurtre, c'est bien plus grave que de "faire l'amour"...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93485
Inscription : 19/05/2005

La sexualité et le mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La sexualité et le mariage   La sexualité et le mariage - Page 2 EmptyJeu 30 Nov - 22:28

Chantecler a écrit:
Mais au fond, qu'est-ce que le péché sexuel ? Pour moi, le vol, la torture, le meurtre, c'est bien plus grave que de "faire l'amour"...

C'est simple: Porté par l'égoïsme et non par l'amour de l'autre, faire l'amour tue l'amour.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Noel

Noel


Messages : 3018
Inscription : 11/04/2006

La sexualité et le mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La sexualité et le mariage   La sexualité et le mariage - Page 2 EmptyJeu 30 Nov - 22:48

Arnaud Dumouch a écrit:
Chantecler a écrit:
Mais au fond, qu'est-ce que le péché sexuel ? Pour moi, le vol, la torture, le meurtre, c'est bien plus grave que de "faire l'amour"...

C'est simple: Porté par l'égoïsme et non par l'amour de l'autre, faire l'amour tue l'amour.

Et il va de soi que vous ne le faites que pour faire des enfants Basketball

_________________
.../... Ami, si tu tombes un ami sort de l'ombre à ta place.../...
Chantez, compagnons, dans la nuit la Liberté nous écoute...
Ami, entends-tu ces cris sourds du pays qu'on enchaîne ?
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93485
Inscription : 19/05/2005

La sexualité et le mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La sexualité et le mariage   La sexualité et le mariage - Page 2 EmptyVen 1 Déc - 7:13

Citation :
Et il va de soi que vous ne le faites que pour faire des enfants

Ce n'est pas la morale catholique. Il y a d'abord une premiè§re finalité, fondamentale, qui est le sacrement de l'amour.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
 
La sexualité et le mariage
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le mariage homosexuel "est la suite logique" de l'égalité au sein du mariage hétérosexuel...
» Contre la folie du mariage homosexuel, exigeons la suppression du mariage civil !
» Le mariage mystique entre Dieu et l'âme est il comparable au mariage charnel ?
» Faudra-t-il demander la séparation du mariage catholique du "mariage" civil ?
» Séparer mariage civil et mariage religieux en France ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives : Théologie dogmatique, morale et divers-
Sauter vers: