DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Tu ne serais pas responsable de ton péché ni de ton salut ? ! ?

Aller en bas 
+6
Lino
Croquin83
petero
philippe bis
k11
Islam
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Tu ne serais pas responsable de ton péché ni de ton salut ? ! ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tu ne serais pas responsable de ton péché ni de ton salut ? ! ?   Tu ne serais pas responsable de ton péché ni de ton salut ? ! ? - Page 2 Empty30/4/2018, 11:33

Islam a écrit:




dans tous ces moments Jésus s'est abstenu d se dire Messie. Jésus n'est messie que dans les lettres de Paul

Jésus est venu annoncer le messie



tu en es certain ?
La femme lui dit : Je sais que le Messie doit venir celui qu'on appelle Christ; quand il sera venu, il nous annoncera toutes choses. 26 Jésus lui dit : Je le suis, moi qui te parle.
Jean 4:25


Sinon il ne peut pas le dire clairement puisqu'en le faisant il se vantardise


tu sais ce que le mot "glorifier" signifiait ?

tu as besoin qu'un Pâtissier te dise qu'il est pâtissier alors qu'il est habillé comme un pâtissier et te fait un gâteau devant tes yeux ?[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5763
Inscription : 01/07/2017

Tu ne serais pas responsable de ton péché ni de ton salut ? ! ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tu ne serais pas responsable de ton péché ni de ton salut ? ! ?   Tu ne serais pas responsable de ton péché ni de ton salut ? ! ? - Page 2 Empty30/4/2018, 11:37

Islam a écrit:

le problème est que dans l'évangile Jésus ne s'est jamais montré comme le Messie quoique plusieurs chance lui a été donné pour le déclarer mais il ne l'a jamais fait

Jésus est venu annoncer le messie

[Matthieu 16:14] Ils dirent : « Pour les uns, Jean le Baptiste ; pour d'autres, Elie ; pour d'autres encore, Jérémie ou quelqu'un des prophètes »

[Matthieu 16:15] « Mais pour vous, leur dit-il, qui suis-je ? » [Mt 16:16] Simon-Pierre répondit : « Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. »

"[Matthieu 16:17] En réponse, Jésus lui dit : « Tu es heureux, Simon fils de Jonas, car cette révélation t'est venue, non de la chair et du sang, mais de mon Père qui est dans les cieux."

christ signifie messie.

[Jean 1:40] André, le frère de Simon-Pierre, était l'un des deux qui avaient entendu les paroles de Jean et suivi Jésus. [Jean 1:41] Il rencontre en premier lieu son frère Simon et lui dit : « Nous avons trouvé le Messie » - ce qui veut dire Christ.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5763
Inscription : 01/07/2017

Tu ne serais pas responsable de ton péché ni de ton salut ? ! ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tu ne serais pas responsable de ton péché ni de ton salut ? ! ?   Tu ne serais pas responsable de ton péché ni de ton salut ? ! ? - Page 2 Empty30/4/2018, 11:57

Islam a écrit:

fais attention chère arc-en-ciel en croyant Jésus est Dieu tu n'es plus chrétienne .

Jésus nous a invité tous à adoré le seul vrai Dieu  et in n'est venu ni pour faire sa volonté , ni son pouvoir , ni pour servir sa propre gloire

déformation professionnel, qu'elle est votre mentor !?

"[Marc 12:29] Jésus répondit : Le premier c'est : Ecoute, Israël, le Seigneur notre Dieu est l'unique Seigneur,

[Marc 12:32] Le scribe lui dit : Fort bien, Maître, tu as eu raison de dire qu'Il est unique et qu'il n'y en a pas d'autre que Lui ;"

mais il faut lire plus loin, et ne pas s'arrêter à ce scribe..
--
[Marc 12:35] Prenant la parole, Jésus disait en enseignant dans le Temple : « Comment les scribes peuvent-ils dire que le Christ est fils de David ?

[Marc 12:36] C'est David lui-même qui a dit par l'Esprit Saint : Le Seigneur a dit à mon Seigneur : Siège à ma droite, jusqu'à ce que j'aie mis tes ennemis dessous tes pieds.

[Marc 12:38] Il disait encore dans son enseignement : « Gardez-vous des scribes qui se plaisent à circuler en longues robes, à recevoir les salutations sur les places publiques,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5763
Inscription : 01/07/2017

Tu ne serais pas responsable de ton péché ni de ton salut ? ! ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tu ne serais pas responsable de ton péché ni de ton salut ? ! ?   Tu ne serais pas responsable de ton péché ni de ton salut ? ! ? - Page 2 Empty30/4/2018, 12:35

Arc-en-Ciel a écrit:

Attention..... à quoi? Serais-je digne de devenir une martyr, en vous offrant mon cou? comme des milliers de chrétiens que vous massacrez de par le monde au nom de votre prophète?

ok, c'est contradictoire avec ça non !?

"[Mt 22:44] Le Seigneur a dit à mon Seigneur : Siège à ma droite, jusqu'à ce que j'aie mis tes ennemis dessous tes pieds ?"

c'est rien ne vous inquiétez pas, ais-je l'air troublé ! (mais c'est peut-être parce que je connais d'autres versets et d'autres choses :p)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Tu ne serais pas responsable de ton péché ni de ton salut ? ! ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tu ne serais pas responsable de ton péché ni de ton salut ? ! ?   Tu ne serais pas responsable de ton péché ni de ton salut ? ! ? - Page 2 Empty30/4/2018, 17:24

Islam a écrit:


1-Jean Baptiste n'aurait pas envoyé de sa prison deux de ses disciples pour s'enquérir au sujet de Jésus s'il était celui qui devait venir ou en attendre un autre .

Jean Baptiste, du fond de sa prison, a douté à un certain moment.

Citation :
Matthieu 11, 2 Or Jean, dans sa prison, avait entendu parler des oeuvres du Christ. Il lui envoya de ses disciples pour lui dire :
Matthieu 11, 3 "Es-tu celui qui doit venir ou devons-nous en attendre un autre?"
Matthieu 11, 4 Jésus leur répondit : "Allez rapporter à Jean ce que vous entendez et voyez :
Matthieu 11, 5 les aveugles voient et les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés et les sourds entendent, les morts ressuscitent et la Bonne Nouvelle est annoncée aux pauvres ;
Matthieu 11, 6 et heureux celui qui ne trébuchera pas à cause de moi!"

Citation :
2-Tous les croyants dont leur témoignage nous est parvenu par l'évangile lui meme dans lequel vous croyez croyaient que Jésus n'était pas le Messie : il est Elie , Jean Baptiste , Jérémie ou un ancien prophète.

Jésus n'a pas révélé tout de suite qu'il était le Messie. Ce n'est que vers la fin de sa mission qu'il a révélé sa divinité.



Citation :
3-l'indépendance des disciples de Jean Baptistes vis-à-vis de Jésus prouvent qu'il n'était pas le Messie

Jean a montré à ses disciples Jésus en leur disant :


Citation :
Jean 1, 29 Le lendemain, il voit Jésus venir vers lui et il dit : "Voici l'agneau de Dieu, qui enlève le péché du monde.
Jean 1, 30 C'est de lui que j'ai dit : Derrière moi vient un homme qui est passé devant moi parce qu'avant moi il était.
Jean 1, 31 Et moi, je ne le connaissais pas ; mais c'est pour qu'il fût manifesté à Israël que je suis venu baptisant dans l'eau."
Jean 1, 32 Et Jean rendit témoignage en disant : "J'ai vu l'Esprit descendre, tel une colombe venant du ciel, et demeurer sur lui.
Jean 1, 33 Et moi, je ne le connaissais pas, mais celui qui m'a envoyé baptiser dans l'eau, celui-là m'avait dit : Celui sur qui tu verras l'Esprit descendre et demeurer, c'est lui qui baptise dans l'Esprit Saint.
Jean 1, 34 Et moi, j'ai vu et je témoigne que celui-ci est l'Elu de Dieu."
Jean 1, 35 Le lendemain, Jean se tenait là, de nouveau, avec deux de ses disciples.
Jean 1, 36 Regardant Jésus qui passait, il dit : "Voici l'agneau de Dieu."

Et pourtant, certains sont restés avec Jean jusqu'au bout. Loyauté.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Islam




Masculin Messages : 158
Inscription : 23/04/2018

Tu ne serais pas responsable de ton péché ni de ton salut ? ! ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tu ne serais pas responsable de ton péché ni de ton salut ? ! ?   Tu ne serais pas responsable de ton péché ni de ton salut ? ! ? - Page 2 Empty30/4/2018, 21:06

Arc-en-Ciel a écrit:

Attention..... à quoi? Serais-je digne de devenir une martyr, en vous offrant mon cou? comme des milliers de chrétiens que vous massacrez de par le monde au nom de votre prophète?

et vous avez oublié les massacres perpétrés par les chrétiens 4 millons de martyr en Algérie seule

pourquoi tu vois la paille dans l'oeil de ton prochain et tu ne vois pas la poutre qui est dans ton oeil.


on ne veut faire du mal meme à un cheveux de ta tete sois sure


Revenir en haut Aller en bas
Islam




Masculin Messages : 158
Inscription : 23/04/2018

Tu ne serais pas responsable de ton péché ni de ton salut ? ! ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tu ne serais pas responsable de ton péché ni de ton salut ? ! ?   Tu ne serais pas responsable de ton péché ni de ton salut ? ! ? - Page 2 Empty30/4/2018, 21:16

jimmyr a écrit:

tu en es certain ?
La femme lui dit : Je sais que le Messie doit venir celui qu'on appelle Christ; quand il sera venu, il nous annoncera toutes choses. 26 Jésus lui dit : Je le suis, moi qui te parle.
Jean 4:25


Ce texte est faux cher Jimmyr en voici les raisons:

1-Ce texte est mentionné seulement en Jean . Jean il affiche dés son début sa motivation d'écrire un livre pour nous faire croire que Jésus est le Messie le Fils de Dieu ( Jean 20/31). donc veuille te comporter avec plus de prudence avec ce texte.


2-Ce texte est insolite dans son contenu et ses circonstances . comment est-il concevable que Jésus révèle son identité de Messie à:
-une femme
-samaritaine
-de mauvaise réputation
-rencontrée au hasard

alors qu'il ne l'avait faite jamais à ses propres disciples


le texte dans les apocryphes le Messie est autre et Jésus n'est venu que pour l'annoncer c'est pourquoi il annonce la bonne nouvelle du royaume de Dieu 40 fois en Luc seul c'est à dire il et venu annoncer le prophète roi ( le Messie)




Revenir en haut Aller en bas
Islam




Masculin Messages : 158
Inscription : 23/04/2018

Tu ne serais pas responsable de ton péché ni de ton salut ? ! ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tu ne serais pas responsable de ton péché ni de ton salut ? ! ?   Tu ne serais pas responsable de ton péché ni de ton salut ? ! ? - Page 2 Empty30/4/2018, 21:25

Croquin83 a écrit:


[Matthieu 16] Ils dirent : « Pour les uns, Jean le Baptiste ; pour d'autres, Elie ; pour d'autres encore, Jérémie ou quelqu'un des prophètes »

là est uen preuve solide que tous les croyants n'avaient point eu l'idée que Jésus serait le Messie


Croquin83 a écrit:
[Matthieu 16] « Mais pour vous, leur dit-il, qui suis-je ? » [Mt 16] Simon-Pierre répondit : « Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. »

Oui , d'accord saint Pierre en tant que Juif a supposé que Jésus serait le Messie mais la réaction sévère ne tarde pas à se faire entendre : " il leur recommanda sévèrement de ne le dire" c'est un refus


Croquin83 a écrit:
"[Matthieu 16] En réponse, Jésus lui dit : « Tu es heureux, Simon fils de Jonas, car cette révélation t'est venue, non de la chair et du sang, mais de mon Père qui est dans les cieux."

ce texte ne se trouve que dans le traducteur de Mathieu , Luc et marc ne le disent pas .



Croquin83 a écrit:
[Jean 1] André, le frère de Simon-Pierre, était l'un des deux qui avaient entendu les paroles de Jean et suivi Jésus. [Jean 1] Il rencontre en premier lieu son frère Simon et lui dit : « Nous avons trouvé le Messie » - ce qui veut dire Christ.

Jean n'est pas une preuve. du fait meme qu'il était dans le besoin de nous convaicre que Jésus est le Messie le fils de Dieu. c'est une invention de Paul



Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Tu ne serais pas responsable de ton péché ni de ton salut ? ! ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tu ne serais pas responsable de ton péché ni de ton salut ? ! ?   Tu ne serais pas responsable de ton péché ni de ton salut ? ! ? - Page 2 Empty30/4/2018, 21:28

Islam a écrit:


et vous avez oublié les massacres perpétrés par les chrétiens 4 millons de martyr en Algérie seule


La guerre d'Algérie est une guerre de la France, pas des chrétiens. Cessez de projeter sur le christianisme l'unité entre Etat et religion qu'on ne trouve que dans l'islam

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Islam




Masculin Messages : 158
Inscription : 23/04/2018

Tu ne serais pas responsable de ton péché ni de ton salut ? ! ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tu ne serais pas responsable de ton péché ni de ton salut ? ! ?   Tu ne serais pas responsable de ton péché ni de ton salut ? ! ? - Page 2 Empty30/4/2018, 21:33

Croquin83 a écrit:
e scribe..
--
[Marc 12] Prenant la parole, Jésus disait en enseignant dans le Temple : « Comment les scribes peuvent-ils dire que le Christ est fils de David ?
,


Cher Croquin ce texte est l'un des etxtes fondateurs que Jésus n'st venu que pour annoncer le Messie.


dans le texte de Mathieu :" Quelle opinion avez vous du messie de qui il est descendant?


les juifs disent comme d'un seul homme" il est de David."


Jésus leur corrige : pourquoi David inspiré par le saint esprit a dit : le Seigneur a dit à mon seigneur siège à ma droite"

c'est à dire que le Messie tient son pouvoir de Dieu , il est glorieux il est le libérateur de la terre sainte ; tous auront à lui payer tribut . moi je suis fils de David et comme je viens de vous le prouver je n'ai aucune intention ou ambition politique . donc le Messie viendra aprés moi


Revenir en haut Aller en bas
Islam




Masculin Messages : 158
Inscription : 23/04/2018

Tu ne serais pas responsable de ton péché ni de ton salut ? ! ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tu ne serais pas responsable de ton péché ni de ton salut ? ! ?   Tu ne serais pas responsable de ton péché ni de ton salut ? ! ? - Page 2 Empty30/4/2018, 21:35

Arnaud Dumouch a écrit:
Islam a écrit:


et vous avez oublié les massacres perpétrés par les chrétiens 4 millons de martyr en Algérie seule


La guerre d'Algérie est une guerre de la France, pas des chrétiens. Cessez de projeter sur le christianisme l'unité entre Etat et religion qu'on ne trouve que dans l'islam

Et quand les terroristes , les exclus sement leur méfait c'est au nom de l'Islam . vous etes injustes
Revenir en haut Aller en bas
Islam




Masculin Messages : 158
Inscription : 23/04/2018

Tu ne serais pas responsable de ton péché ni de ton salut ? ! ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tu ne serais pas responsable de ton péché ni de ton salut ? ! ?   Tu ne serais pas responsable de ton péché ni de ton salut ? ! ? - Page 2 Empty30/4/2018, 21:45

Arnaud Dumouch a écrit:


Jésus n'a pas révélé tout de suite qu'il était le Messie. Ce n'est que vers la fin de sa mission qu'il a révélé sa divinité.


le texte stp?
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5763
Inscription : 01/07/2017

Tu ne serais pas responsable de ton péché ni de ton salut ? ! ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tu ne serais pas responsable de ton péché ni de ton salut ? ! ?   Tu ne serais pas responsable de ton péché ni de ton salut ? ! ? - Page 2 Empty30/4/2018, 21:46

Islam a écrit:

et vous avez oublié les massacres perpétrés par les chrétiens 4 millons de martyr en Algérie seule
il n'y rien d'officiel sur ce chiffre, 45 000 c'est officiel, alors comme à mon habitude pour avoir le bon chiffre je fais une soustraction, parce que je me doute que 45000 c'est trop bas et 4 millions c'est trop haut.

dans tous les cas si vous avez raison alors à cette époque déjà la France était très loin d'être peuplé seulement de chrétiens pratiquants, d'ailleurs cela n'a certainement jamais été le cas.

a mon avis c'est plus des massacres perpétrés par des français que par des chrétiens.

en Europe si on remonte avant, il n'y avait que des peuples de "barbare", un peu, quel mot !? :help: cassé lol.

non parce que les croisades.. c'était des prisonniers, les pires qui étaient en grande partie envoyer dans l'espoir de soit-disant racheter leurs péchés.. un procédé qui n'a pourtant rien de chrétien dans la pratique.

déjà là c'était foireux, et contraire aux paroles de Jésus, alors même que l'Eglise diriger quasiment le pays.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5763
Inscription : 01/07/2017

Tu ne serais pas responsable de ton péché ni de ton salut ? ! ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tu ne serais pas responsable de ton péché ni de ton salut ? ! ?   Tu ne serais pas responsable de ton péché ni de ton salut ? ! ? - Page 2 Empty30/4/2018, 22:00

vous faites exprès ? :p

Islam a écrit:

là est uen preuve solide que tous les croyants n'avaient point eu l'idée que Jésus serait le Messie

et ben oui, c'est encore le cas aujourd'hui, c'est même expliquer pourquoi dans les évangiles, chercher bien, je vois que vs répondez avec ce qui vous passe par la tête sans avoir étudier.

Islam a écrit:

Oui , d'accord saint Pierre en tant que Juif a supposé que Jésus serait le Messie mais la réaction sévère ne tarde pas à se faire entendre : " il leur recommanda sévèrement de ne le dire" c'est un refus

pourquoi ?

ha! c'est un refus ok, et bien au moins cela règle le problème à la question et à 2000 ans de foi chrétienne, bravo!

Islam a écrit:

ce texte ne se trouve que dans le traducteur de Mathieu , Luc et marc ne le disent pas .

et alors !? vous ne savez pas pourquoi certains choses apparaissent dans un ou deux et pas dans d'autres et vis-versa ?

Islam a écrit:

Jean n'est pas une preuve. du fait meme qu'il était dans le besoin de nous convaicre que Jésus est le Messie le fils de Dieu. c'est une invention de Paul

je ne sais pas ou vous avez trouvé ça, je pense répondre à cette dernière par, c'est n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Tu ne serais pas responsable de ton péché ni de ton salut ? ! ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tu ne serais pas responsable de ton péché ni de ton salut ? ! ?   Tu ne serais pas responsable de ton péché ni de ton salut ? ! ? - Page 2 Empty1/5/2018, 02:45

Islam a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Islam a écrit:


et vous avez oublié les massacres perpétrés par les chrétiens 4 millons de martyr en Algérie seule


La guerre d'Algérie est une guerre de la France, pas des chrétiens. Cessez de projeter sur le christianisme l'unité entre Etat et religion qu'on ne trouve que dans l'islam

Et quand les terroristes , les exclus sement leur méfait c'est au nom de l'Islam . vous etes injustes
Mais parce que justement, c'est au nom de l'islam et ils le crient : "Allah Akbar".

Par contre, lorsque le FLN a chassé les Français, c'était au nom de l'Algérie libre, pas au nom de l'islam.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Islam




Masculin Messages : 158
Inscription : 23/04/2018

Tu ne serais pas responsable de ton péché ni de ton salut ? ! ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tu ne serais pas responsable de ton péché ni de ton salut ? ! ?   Tu ne serais pas responsable de ton péché ni de ton salut ? ! ? - Page 2 Empty1/5/2018, 08:14

Arnaud Dumouch a écrit:
Islam a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Islam a écrit:


et vous avez oublié les massacres perpétrés par les chrétiens 4 millons de martyr en Algérie seule


La guerre d'Algérie est une guerre de la France, pas des chrétiens. Cessez de projeter sur le christianisme l'unité entre Etat et religion qu'on ne trouve que dans l'islam

Et quand les terroristes , les exclus sement leur méfait c'est au nom de l'Islam . vous etes injustes
Mais parce que justement, c'est au nom de l'islam et ils le crient : "Allah Akbar".

Par contre, lorsque le FLN a chassé les Français, c'était au nom de l'Algérie libre, pas au nom de l'islam.


Ha ha tu m'en veux d'etre musulman




Revenir en haut Aller en bas
Islam




Masculin Messages : 158
Inscription : 23/04/2018

Tu ne serais pas responsable de ton péché ni de ton salut ? ! ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tu ne serais pas responsable de ton péché ni de ton salut ? ! ?   Tu ne serais pas responsable de ton péché ni de ton salut ? ! ? - Page 2 Empty16/5/2018, 21:43

Avant que le coq ne chante tu m'auras renié trois fois


tous les coqs du monde chantent de bon matin qu'ils soient américain ou du Zimbabwe.


Avant que le coq ne chante j'aurai pris ma première tasse de café. et me voilà un prophète
Revenir en haut Aller en bas
Islam




Masculin Messages : 158
Inscription : 23/04/2018

Tu ne serais pas responsable de ton péché ni de ton salut ? ! ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tu ne serais pas responsable de ton péché ni de ton salut ? ! ?   Tu ne serais pas responsable de ton péché ni de ton salut ? ! ? - Page 2 Empty16/5/2018, 21:43


est-ce une prophétie?

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Tu ne serais pas responsable de ton péché ni de ton salut ? ! ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tu ne serais pas responsable de ton péché ni de ton salut ? ! ?   Tu ne serais pas responsable de ton péché ni de ton salut ? ! ? - Page 2 Empty16/5/2018, 21:49

Islam a écrit:
Avant que le coq ne chante tu m'auras renié trois fois


tous les coqs du monde chantent de bon matin qu'ils soient américain ou du Zimbabwe.


Avant que le coq ne chante j'aurai pris ma première tasse de café. et me voilà un prophète

Si je vous annonce que, avant le chant du coq, cette nuit, vous mourrez.

Et que vous mourez. Etais-je prophète ?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Islam




Masculin Messages : 158
Inscription : 23/04/2018

Tu ne serais pas responsable de ton péché ni de ton salut ? ! ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tu ne serais pas responsable de ton péché ni de ton salut ? ! ?   Tu ne serais pas responsable de ton péché ni de ton salut ? ! ? - Page 2 Empty16/5/2018, 21:59

Arnaud Dumouch a écrit:
Islam a écrit:
Avant que le coq ne chante tu m'auras renié trois fois


tous les coqs du monde chantent de bon matin qu'ils soient américain ou du Zimbabwe.


Avant que le coq ne chante j'aurai pris ma première tasse de café. et me voilà un prophète

Si je vous annonce que, avant le chant du coq, cette nuit, vous mourrez.

Et que vous mourez. Etais-je prophète ?


mais tous les coqs du monde chantent de bon matin.


Pierre a renié de connaitre le prisonnier ça c'est un fait de l'histoire


lla question est de savoir pourquoi il l'a renié ?

la peur est à écarter . car Pierre et l'autre disciple étaient fort connu du grand prêtre.

La conclusion: il l'a renié parcequ'il n'était pas Jésus.







Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Tu ne serais pas responsable de ton péché ni de ton salut ? ! ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tu ne serais pas responsable de ton péché ni de ton salut ? ! ?   Tu ne serais pas responsable de ton péché ni de ton salut ? ! ? - Page 2 Empty16/5/2018, 22:03

Le prophétie n'est pas dans l'annonce du chant du coq.

Le problème est dans l'annonce de la triple trahison de Pierre.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Islam




Masculin Messages : 158
Inscription : 23/04/2018

Tu ne serais pas responsable de ton péché ni de ton salut ? ! ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tu ne serais pas responsable de ton péché ni de ton salut ? ! ?   Tu ne serais pas responsable de ton péché ni de ton salut ? ! ? - Page 2 Empty16/5/2018, 22:07

Arnaud Dumouch a écrit:
Le prophétie n'est pas dans l'annonce du chant du coq.

Le problème est dans l'annonce de la triple trahison de Pierre.

L'Apotre Pierre n'a pas trahi Jésus

le prisonnier n'était pas Jésus.

l'histoire nous dit , avant l'Islam , un livre attribué à saint Pierre était docète

c'est à dire il enseignait que seulement l'image de Jésus qui a été crucifié


cette doctrine est soutenu par d'autres livres apocryphes : l'évangile de Judas , de Bazilide , de Barnabé et d'autres


Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Tu ne serais pas responsable de ton péché ni de ton salut ? ! ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tu ne serais pas responsable de ton péché ni de ton salut ? ! ?   Tu ne serais pas responsable de ton péché ni de ton salut ? ! ? - Page 2 Empty16/5/2018, 22:09

Des livres apocryphes du 4° siècle.

Mohamed a fait sienne ces légendes tardives.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Islam




Masculin Messages : 158
Inscription : 23/04/2018

Tu ne serais pas responsable de ton péché ni de ton salut ? ! ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tu ne serais pas responsable de ton péché ni de ton salut ? ! ?   Tu ne serais pas responsable de ton péché ni de ton salut ? ! ? - Page 2 Empty16/5/2018, 23:57

Arnaud Dumouch a écrit:
Des livres apocryphes du 4° siècle.

Mohamed a fait sienne ces légendes tardives.

pourquoi n'a fait sienne l'évangile canonique?

étaient fort répandu à son époque mieux que les Apocryphes

Revenir en haut Aller en bas
Islam




Masculin Messages : 158
Inscription : 23/04/2018

Tu ne serais pas responsable de ton péché ni de ton salut ? ! ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tu ne serais pas responsable de ton péché ni de ton salut ? ! ?   Tu ne serais pas responsable de ton péché ni de ton salut ? ! ? - Page 2 Empty16/5/2018, 23:59

Le Coran ne s'inspire ni des Apocryphes ni des canonique. ses récits sont originaux
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Tu ne serais pas responsable de ton péché ni de ton salut ? ! ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tu ne serais pas responsable de ton péché ni de ton salut ? ! ?   Tu ne serais pas responsable de ton péché ni de ton salut ? ! ? - Page 2 Empty17/5/2018, 04:26

Islam a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Des livres apocryphes du 4° siècle.

Mohamed a fait sienne ces légendes tardives.

pourquoi n'a fait sienne l'évangile canonique?

étaient fort répandu à son époque mieux que les Apocryphes


Les évangiles Apocryphes sont un peu comme le Coran. Ils ne datent pas de la génération des Apôtres. La plupart datent du IV° s. (le Coran date du VII° s).

Le plus récent des évangiles apocryphes date du XVII° s : c'est l'évangile de Barnabé.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Tu ne serais pas responsable de ton péché ni de ton salut ? ! ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tu ne serais pas responsable de ton péché ni de ton salut ? ! ?   Tu ne serais pas responsable de ton péché ni de ton salut ? ! ? - Page 2 Empty17/5/2018, 11:28

Islam a écrit:
Le Coran ne s'inspire ni des Apocryphes ni des canonique. ses récits sont originaux

Le Coran n'est pas déclaré venir de Dieu directement mais par l'intermédiaire de l'ange Gabriel. Rien ne dit donc qu'il s'agit de la pensée et volonté de Dieu à l'état pur, l'ange et d'autres démons peuvent y avoir insufflé leur partie, voire même Mahomet. Je resterais très prudent sur une telle affirmation.

Au niveau de sa fiabilité, Il y a une grande différence donc entre le Coran et le nouveau testament, notamment la partie de Saint-Paul, directement inspirée de Dieu au 3ème ciel, en contact direct.
Revenir en haut Aller en bas
Islam




Masculin Messages : 158
Inscription : 23/04/2018

Tu ne serais pas responsable de ton péché ni de ton salut ? ! ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tu ne serais pas responsable de ton péché ni de ton salut ? ! ?   Tu ne serais pas responsable de ton péché ni de ton salut ? ! ? - Page 2 Empty18/5/2018, 01:21

Arnaud Dumouch a écrit:




Le plus récent des évangiles apocryphes date du XVII° s : c'est l'évangile de Barnabé.
Barnaba date de l'époque du pape saint Gélase
Revenir en haut Aller en bas
Islam




Masculin Messages : 158
Inscription : 23/04/2018

Tu ne serais pas responsable de ton péché ni de ton salut ? ! ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tu ne serais pas responsable de ton péché ni de ton salut ? ! ?   Tu ne serais pas responsable de ton péché ni de ton salut ? ! ? - Page 2 Empty18/5/2018, 01:23

lion-des-bois a écrit:
, notamment la partie de Saint-Paul, directement inspirée de Dieu au 3ème ciel, en contact direct.

Paul s'est auto-proclamé Apôtre pour les païens .

personne ne le croyait sincère

Revenir en haut Aller en bas
Islam




Masculin Messages : 158
Inscription : 23/04/2018

Tu ne serais pas responsable de ton péché ni de ton salut ? ! ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tu ne serais pas responsable de ton péché ni de ton salut ? ! ?   Tu ne serais pas responsable de ton péché ni de ton salut ? ! ? - Page 2 Empty18/5/2018, 01:26

lion-des-bois a écrit:

Le Coran n'est pas déclaré venir de Dieu directement mais par l'intermédiaire de l'ange Gabriel. .

Gabriel est l'ange qui transmet la révélation.

les Anges de Dieu ne mentent pas
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Tu ne serais pas responsable de ton péché ni de ton salut ? ! ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tu ne serais pas responsable de ton péché ni de ton salut ? ! ?   Tu ne serais pas responsable de ton péché ni de ton salut ? ! ? - Page 2 Empty18/5/2018, 14:11

Islam a écrit:
lion-des-bois a écrit:
, notamment la partie de Saint-Paul, directement inspirée de Dieu au 3ème ciel, en contact direct.

Paul s'est auto-proclamé Apôtre pour les païens .

personne ne le croyait sincère


Si personne ne le croyait sincère, comment aurait-il pu évangéliser les nations dans des proportions plus large que ce que l'islam ne s'est répandu ?

La réponse est simple, c'est que le message de Dieu que Paul transmettait et recevait du Christ, les personnes à qui il s'adressait recevait en parallèle ce même message directement de l'Esprit-Saint. Cela s'appelle le paraclet promis par le Christ. Voilà pourquoi le christianisme s'est répandu comme un raz de marrée à travers le monde sans violence à travers le monde. Paul leur révélait simplement ce qu'il avait déjà en eux par l'esprit-Saint. Un tel succès est absolument impossible si Paul s'était auto-proclamé, son message n'aurait jamais pu être reçu jusqu'à aujourd'hui sur toute la terre. Si ça a marché, c'est bien que c'est Dieu qui a proclamé Paul pour sa mission pour produire un tel miracle. Aucun homme ne peut faire de lui même un tel miracle.
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Tu ne serais pas responsable de ton péché ni de ton salut ? ! ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tu ne serais pas responsable de ton péché ni de ton salut ? ! ?   Tu ne serais pas responsable de ton péché ni de ton salut ? ! ? - Page 2 Empty18/5/2018, 14:23

Islam a écrit:
lion-des-bois a écrit:

Le Coran n'est pas déclaré venir de Dieu directement mais par l'intermédiaire de l'ange Gabriel. .

Gabriel est l'ange qui transmet la révélation.

les Anges de Dieu ne mentent pas

Tous les prophètes de la Bible reçoivent leur révélation directement de Dieu. Pourquoi Mahomet a-t-il besoin d'un intermédiaire ? Pourquoi Dieu ne veut pas s'adresser directement à Mahomet ? T'es-tu déjà posé la question ?

Avec votre ange Gabriel, vous n'avez aucune garantie que l'initiative vient de Dieu, car Dieu, ainsi qu'il l'a plus qu'assez démontré, n'a pas besoin d'intermédiaire pour transmettre un message à un prophète de son choix.

Cela devrait faire réfléchir le musulman, mais jamais il ne le fera, il est comme tenu, pieds et mains liées, il est forcé, contraint de croire sous la menace de la mort. Dieu n'a jamais agi ainsi.

Sans garantie donc que le message du Coran vienne de Dieu, juste de l'ange Gabriel, et entre l'ange Gabriel et Mahomet se trouvent les anges de Lucifer, qui ont probablement bien perverti le message puisque le message est incompatible pour beaucoup avec ce qui a été dit précédemment, au point que vous êtes obligé de tordre les messages précédemment révélés pour les adapter au Coran.

Il faudra bien qu'un jour vous soyez appelés à ouvrir les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Islam




Masculin Messages : 158
Inscription : 23/04/2018

Tu ne serais pas responsable de ton péché ni de ton salut ? ! ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tu ne serais pas responsable de ton péché ni de ton salut ? ! ?   Tu ne serais pas responsable de ton péché ni de ton salut ? ! ? - Page 2 Empty19/5/2018, 09:27

lion-des-bois a écrit:


Tous les prophètes de la Bible reçoivent leur révélation directement de Dieu.

La Bible nous informe que toute révélation a été faite par l'intermédiaire des anges

les ange qui ont parlé à Joseph , à Zacharie à propos de la naissance de son fils

Revenir en haut Aller en bas
Islam




Masculin Messages : 158
Inscription : 23/04/2018

Tu ne serais pas responsable de ton péché ni de ton salut ? ! ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tu ne serais pas responsable de ton péché ni de ton salut ? ! ?   Tu ne serais pas responsable de ton péché ni de ton salut ? ! ? - Page 2 Empty19/5/2018, 09:31

lion-des-bois a écrit:


Si personne ne le croyait sincère, comment aurait-il pu évangéliser les nations dans des proportions plus large que ce que l'islam ne s'est répandu ?
.

Le paulinisme était aux premier temps une secte . Paul pouvait énumérer tout les membres dans une seule lettre.


Quand Constantin s'y était converti ; c'est l'épée des pouvoirs politiques qui a propagé cette secte


Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Tu ne serais pas responsable de ton péché ni de ton salut ? ! ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tu ne serais pas responsable de ton péché ni de ton salut ? ! ?   Tu ne serais pas responsable de ton péché ni de ton salut ? ! ? - Page 2 Empty19/5/2018, 11:20

Islam a écrit:
lion-des-bois a écrit:


Tous les prophètes de la Bible reçoivent leur révélation directement de Dieu.

La Bible nous informe que toute révélation a été faite par l'intermédiaire des anges

les ange qui ont parlé à Joseph , à Zacharie à propos de la naissance de son fils


Non, pas toute la Révélation. Parfois, Dieu parle directement à un homme, par exemple à Jonas.

1, 1 Yahvé parla à Jonas, fils d'Amittaï :
Jonas 1, 2 "Lève-toi, lui dit-il, va à Ninive, la grande ville, et annonce-leur que leur méchanceté est montée jusqu'à moi."


Enfin, à la fin de l'Ancien Testament, Dieu vient en personne sur terre en se faisant homme.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Tu ne serais pas responsable de ton péché ni de ton salut ? ! ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tu ne serais pas responsable de ton péché ni de ton salut ? ! ?   Tu ne serais pas responsable de ton péché ni de ton salut ? ! ? - Page 2 Empty19/5/2018, 11:23

ET à Noé ? Et à Abraham ? Et à Moïse ?


Dernière édition par lion-des-bois le 19/5/2018, 11:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Tu ne serais pas responsable de ton péché ni de ton salut ? ! ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tu ne serais pas responsable de ton péché ni de ton salut ? ! ?   Tu ne serais pas responsable de ton péché ni de ton salut ? ! ? - Page 2 Empty19/5/2018, 11:24

salut

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Tu ne serais pas responsable de ton péché ni de ton salut ? ! ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tu ne serais pas responsable de ton péché ni de ton salut ? ! ?   Tu ne serais pas responsable de ton péché ni de ton salut ? ! ? - Page 2 Empty19/5/2018, 11:34

A l'heure où Jérusalem a été reconnue comme capitale d'Israël, la prochaine pierre d'achoppement est la mosquée sur le temple qui empèche sa reconstruction. Je vois cette mosquée sur le temple comme la tache noire dans l'âme qu'on a hérité du péché originel, qui nous empèche de nous relier à Dieu et rend Dieu inatteignable. Cette tache noire dans l'âme est placée par Dieu, mais ensuite viennent s'y greffer les démons qui s'y sentent bien dans l'obscurité et obscurcissent d'avantage cette tache dans l'âme de chaque homme au plus il pèche. Seul Dieu enlève cette tache, et seul Dieu enlèvera la mosquée sur le temple lorsque l'heure sera venue pour reconstruire le temple et permettre le retour du Christ.
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Tu ne serais pas responsable de ton péché ni de ton salut ? ! ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tu ne serais pas responsable de ton péché ni de ton salut ? ! ?   Tu ne serais pas responsable de ton péché ni de ton salut ? ! ? - Page 2 Empty19/5/2018, 11:48

Islam a écrit:
lion-des-bois a écrit:


Tous les prophètes de la Bible reçoivent leur révélation directement de Dieu.

La Bible nous informe que toute révélation a été faite par l'intermédiaire des anges

les ange qui ont parlé à Joseph , à Zacharie à propos de la naissance de son fils


Si Mohamed est prophète de Dieu,alors il est de la même trempe que les autres grands prophètes, et Dieu leur parla sans intermédiaire.
Revenir en haut Aller en bas
Lino

Lino


Masculin Messages : 805
Inscription : 08/12/2014

Tu ne serais pas responsable de ton péché ni de ton salut ? ! ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tu ne serais pas responsable de ton péché ni de ton salut ? ! ?   Tu ne serais pas responsable de ton péché ni de ton salut ? ! ? - Page 2 Empty19/5/2018, 11:52

Islam pense même "pire" Mohamed est plus qu'un prophète: carrément le Messie... que Jésus serait venu annoncer :/

Bref siffler

_________________
Jésus, Marie,  je Vous aime, sauvez toutes les âmes !
L’Évangile au quoitidien;Agapé, forum de prières;Messages de la Vierge de Medjugorje
Chaîne Youtube, vidéos pour se former en théologie catholique
Sur ce qu'est et n'est pas l'amour voir 1 Corinthiens 13:4-7
Mon forum de discussion œcuménique et inter religieux, cliquez ici
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-catholique.forumactif.com/forum
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Tu ne serais pas responsable de ton péché ni de ton salut ? ! ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tu ne serais pas responsable de ton péché ni de ton salut ? ! ?   Tu ne serais pas responsable de ton péché ni de ton salut ? ! ? - Page 2 Empty19/5/2018, 12:02

A l'image de l'esprit du malin qui veut faire croire qu'il est Dieu.

Dieu utilise le malin pour la rédemption, à l'image de cette mosquée sur le temple de Jérusalem qui ferme la porte à la relation et l'union à Dieu. L'homme doit accomplir d'autres épreuves avant le retour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tu ne serais pas responsable de ton péché ni de ton salut ? ! ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tu ne serais pas responsable de ton péché ni de ton salut ? ! ?   Tu ne serais pas responsable de ton péché ni de ton salut ? ! ? - Page 2 Empty19/5/2018, 12:03

Lino a écrit:
Islam pense même "pire" Mohamed est plus qu'un prophète: carrément le Messie... que Jésus serait venu annoncer :/

Bref  siffler

Quoi d etonnant? Il est musulman, et nos croyances sur Jesus-Dieu l etonne autant que les siennes t etonnent.
C est tout a fait normal, puisque ce sont deux religions differentes.
Revenir en haut Aller en bas
Lino

Lino


Masculin Messages : 805
Inscription : 08/12/2014

Tu ne serais pas responsable de ton péché ni de ton salut ? ! ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tu ne serais pas responsable de ton péché ni de ton salut ? ! ?   Tu ne serais pas responsable de ton péché ni de ton salut ? ! ? - Page 2 Empty19/5/2018, 12:11

Ce qui m'étonne est qu'il pense que Mohamed est le Messie. Ce n'est pas  l'islam que je connais au travers de mes amis/connaissances  qui reconnaissent en lui un prophète et Jésus comme Messie.

_________________
Jésus, Marie,  je Vous aime, sauvez toutes les âmes !
L’Évangile au quoitidien;Agapé, forum de prières;Messages de la Vierge de Medjugorje
Chaîne Youtube, vidéos pour se former en théologie catholique
Sur ce qu'est et n'est pas l'amour voir 1 Corinthiens 13:4-7
Mon forum de discussion œcuménique et inter religieux, cliquez ici
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-catholique.forumactif.com/forum
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30853
Inscription : 07/11/2013

Tu ne serais pas responsable de ton péché ni de ton salut ? ! ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tu ne serais pas responsable de ton péché ni de ton salut ? ! ?   Tu ne serais pas responsable de ton péché ni de ton salut ? ! ? - Page 2 Empty19/5/2018, 13:30

lion-des-bois a écrit:
A l'image de l'esprit du malin qui veut faire croire qu'il est Dieu.

Dieu utilise le malin pour la rédemption, à l'image de cette mosquée sur le temple de Jérusalem qui ferme la porte à la relation et l'union à Dieu. L'homme doit accomplir d'autres épreuves avant le retour

tu penses vraiment que c'est une mosquée sur le tmeple de Jérusalem qui ferme la porte à la relation et l'union à dieu.

c'est plutôt l'homme lui-même je pense qui ferme la relation et l'union à dieu.
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Tu ne serais pas responsable de ton péché ni de ton salut ? ! ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tu ne serais pas responsable de ton péché ni de ton salut ? ! ?   Tu ne serais pas responsable de ton péché ni de ton salut ? ! ? - Page 2 Empty19/5/2018, 15:59

Elle bloque en tout cas la reconstruction du temple pour y accueillir le Christ. C'est symbolique de ce que le chrétien vit dans le processus d'union de l'âme à Dieu.

De même le retour du Christ sur terre est impossible tant que le temple de Jérusalem n'est pas reconstruit et l'arche d'alliance retrouvée.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30853
Inscription : 07/11/2013

Tu ne serais pas responsable de ton péché ni de ton salut ? ! ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tu ne serais pas responsable de ton péché ni de ton salut ? ! ?   Tu ne serais pas responsable de ton péché ni de ton salut ? ! ? - Page 2 Empty19/5/2018, 16:14

pas vraiment en fait, car le temple du christ n'est pas dans une réalité matérielle.

ainsi la réalité du royaume de dieu ne se trouve pas dans les aspects liés à des édifices architecturaux, mais spirituels.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Tu ne serais pas responsable de ton péché ni de ton salut ? ! ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tu ne serais pas responsable de ton péché ni de ton salut ? ! ?   Tu ne serais pas responsable de ton péché ni de ton salut ? ! ? - Page 2 Empty19/5/2018, 16:38

Tout-à-fait Human. Mais ce qui est remarquable, c'est que le peuple juif le vit matériellement, dans sa chair et dans son histoire, et de plus, cela est prophétisé dans la Bible. Le temple de Jérusalem est le temple du corps. Souviens-toi des paroles du Christ.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30853
Inscription : 07/11/2013

Tu ne serais pas responsable de ton péché ni de ton salut ? ! ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tu ne serais pas responsable de ton péché ni de ton salut ? ! ?   Tu ne serais pas responsable de ton péché ni de ton salut ? ! ? - Page 2 Empty19/5/2018, 16:52

ceci dit à mon avis c'est une mauvaise interprétation des paroles du christ.

on ne peut pas assimiler une réalité matérielle issue de l'histoire du peuple juif à la parole de l'évangile.

en tout cas c'est tout à fait hasardeux de le faire par rapport aux réalités dont parle jésus dans l'évangile.
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Tu ne serais pas responsable de ton péché ni de ton salut ? ! ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tu ne serais pas responsable de ton péché ni de ton salut ? ! ?   Tu ne serais pas responsable de ton péché ni de ton salut ? ! ? - Page 2 Empty20/5/2018, 00:36

Human, Toute l'interprétation de la Bible est basée sur le parallélisme entre la matérialité du peuple juif et ce que nous vivons spirituellement, nous avons accès au spirituel grâce et par le peuple juif où tout se fait dans sa chair et son histoire pour accueillir le christ autant que dans notre âme. Le temple, le Christ en parle tant en temps que temple matériel de Jérusalem que de son corps. De même pour le chrétien, spirituellement,  le temple pour recevoir le Christ sont nos corps et âme purifiés de la même façon que le peuple juif se purifie afin de reconstruire le temple de Jérusalem. Cela n'est pas hasardeux mais réel. Comprendre le peuple juifs permet de comprendre notre parcours spirituel.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30853
Inscription : 07/11/2013

Tu ne serais pas responsable de ton péché ni de ton salut ? ! ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tu ne serais pas responsable de ton péché ni de ton salut ? ! ?   Tu ne serais pas responsable de ton péché ni de ton salut ? ! ? - Page 2 Empty20/5/2018, 00:43

Je sais que c'est une interprétation courante, mais pour moi elle est superficielle.
Il faut bien comprendre que le peuple Chrétien a sa propre histoire, séparée de l'histoire du peuple juif.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tu ne serais pas responsable de ton péché ni de ton salut ? ! ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tu ne serais pas responsable de ton péché ni de ton salut ? ! ?   Tu ne serais pas responsable de ton péché ni de ton salut ? ! ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tu ne serais pas responsable de ton péché ni de ton salut ? ! ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le péché a-t-il fait augmenter le salut ?
» Notre péché produira du salut !
» La preuve qu'un péché mérite (humainement) l'enfer! C'est celui des athéistes et assimilés D'ailleurs, c'est le péché contre l'Esprit
» Le Christ s'est fait péché , péché pour nous.
» Le péché originel, un «péché de couple» ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: