DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 la source de la vie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




la source de la vie Empty
MessageSujet: la source de la vie   la source de la vie Empty14/4/2018, 18:30

Depuis l'aube des temps, l'homme cherche inlassablement le mystérieux principe qui pourrait être à la source de la vie.
Il le recherche de façon vitale, tel l'enfant enfermé dans le ventre de sa mère et qui essaye de passer du premier état de vie vers un autre qui lui serait plus favorable.
N'existerait-il pas un Créateur au-delà de cet univers visible qui l'entoure de toutes parts? L'homme observa d'abord le soleil, les étoiles, le feu, tous ces éléments dont il était tributaire et qu'il regardait comme des dieux.
Ce n'est que tardivement qu'il perçut tout cela comme de simples symboles d'un Dieu plus inaccessible, invisible et, qui le dépassait prodigieusement.

Les premières civilisations codifièrent ces liens, qui semblaient unir l'homme au cosmos ou aux dieux, et tentèrent d'offrir une solution aux grandes aspirations religieuses de l'humanité.

Ces interrogations et réponses furent à l'origine des mythes, des cultes et des rites. Certaines furent divulguées et d'autres parfois volontairement cachées, comme nous le confirmera l'histoire des religions ou celle de l'ésotérisme.
C'est ainsi que toutes ces théophanies et ces religions, qu'elles soient révélées ou non, et les différents cultes rendus à Dieu forment l'ensemble de ce qui s'appelle maintenant "le Sacré'.

Source : http://livres-mystiques.com/Temoignage/frame.html
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

la source de la vie Empty
MessageSujet: Re: la source de la vie   la source de la vie Empty14/4/2018, 19:07

Le monde moderne met des tombereau d'intelligence pour expliquer cette vie par ... le hasard.



Il se ment à lui-même de façon si amusante et triste à la fois, incapable d'expliquer un simple brin, d'ADN de 30 bases.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




la source de la vie Empty
MessageSujet: Re: la source de la vie   la source de la vie Empty15/4/2018, 18:08

Je ne crois pas au hasard non plus.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30841
Inscription : 07/11/2013

la source de la vie Empty
MessageSujet: Re: la source de la vie   la source de la vie Empty3/5/2018, 18:51

vous parlez de l'origine de la vie dans le cosmos?
c'est à dire l'origine de l'univers?

personne n'en sait rien.

on a la théorie du big-bang, mais si on demande ce qu'il y a avait avant le big-bang, tout le monde sèche.

y-avait-il quelque chose avant le big-bang?
n'y avait-il rien?

on ne sait pas.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la source de la vie Empty
MessageSujet: Re: la source de la vie   la source de la vie Empty3/5/2018, 18:55

moyen la théorie du big bang

quand une pastèque explose, elle donne pas quelque chose de bien structuré et ordonné
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la source de la vie Empty
MessageSujet: Re: la source de la vie   la source de la vie Empty3/5/2018, 18:56

sans parler des galaxies et planètes dont les distances laissent dubitatif
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30841
Inscription : 07/11/2013

la source de la vie Empty
MessageSujet: Re: la source de la vie   la source de la vie Empty3/5/2018, 18:58

pour ce qui est de la vie sur terre, on a déjà des idées plus précises.

certains disent quelle vient d'une réaction chimique, d'autres que la vie fût importée de l'espace.

mais en fin de compte la question reste la même si la vie est venue de l'espace.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la source de la vie Empty
MessageSujet: Re: la source de la vie   la source de la vie Empty3/5/2018, 19:05

La vie est venue sur terre sous le support d'une météorite.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30841
Inscription : 07/11/2013

la source de la vie Empty
MessageSujet: Re: la source de la vie   la source de la vie Empty3/5/2018, 19:10

et la vie qui était sur la météorite venait d'où?

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la source de la vie Empty
MessageSujet: Re: la source de la vie   la source de la vie Empty3/5/2018, 19:14

Franchement, je n'en sait rien.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

la source de la vie Empty
MessageSujet: Re: la source de la vie   la source de la vie Empty3/5/2018, 19:43

jimmyr a écrit:
sans parler des galaxies et planètes dont les distances laissent dubitatif

Il y a quand même une certaine cohérence dans cecahos régit par des lois très précises de l'Univers...
Je crois que Lemaître un curé scientifique de ma région comparaît la voie lactée à une trainée de sperme divin et l'expansion et la contraction de l'univers à la respiration divine...je trouvais ça très poétique

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30841
Inscription : 07/11/2013

la source de la vie Empty
MessageSujet: Re: la source de la vie   la source de la vie Empty3/5/2018, 19:49

Je préfère Hubert Reeves pour l'aspect poétique.

Du chaos initial issu du Big Bang, le jeu subtil des lois de la nature tire une succession de structures toujours plus délicates et complexes : particules, atomes, molécules, cellules, êtres vivants, puis pensants : tous les fruits de la gestation cosmique

https://www.hubertreeves.info/livres/poussieres.html
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

la source de la vie Empty
MessageSujet: Re: la source de la vie   la source de la vie Empty3/5/2018, 19:50

humanlife a écrit:
Je préfère Hubert Reeves pour l'aspect poétique.

Du chaos initial issu du Big Bang, le jeu subtil des lois de la nature tire une succession de structures toujours plus délicates et complexes : particules, atomes, molécules, cellules, êtres vivants, puis pensants : tous les fruits de la gestation cosmique

https://www.hubertreeves.info/livres/poussieres.html

thumleft Poussières d'étoiles....je l'ai lu

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la source de la vie Empty
MessageSujet: Re: la source de la vie   la source de la vie Empty3/5/2018, 19:59

Mister be a écrit:
jimmyr a écrit:
sans parler des galaxies et planètes dont les distances laissent dubitatif

Il y a quand même une certaine cohérence dans cecahos régit par des lois très précises de l'Univers...
Je crois que Lemaître un curé scientifique de ma région comparaît la voie lactée à une trainée de sperme divin et l'expansion et la contraction de l'univers à la respiration divine...je trouvais ça très poétique

son explication est un peu simpliste mais c'est dans ce sens que le big bang ne tient pas la route

Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30841
Inscription : 07/11/2013

la source de la vie Empty
MessageSujet: Re: la source de la vie   la source de la vie Empty3/5/2018, 20:08

comment tu expliques que le big-bang n'est pas crédible.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

la source de la vie Empty
MessageSujet: Re: la source de la vie   la source de la vie Empty3/5/2018, 20:58

jimmyr a écrit:
Mister be a écrit:
jimmyr a écrit:
sans parler des galaxies et planètes dont les distances laissent dubitatif

Il y a quand même une certaine cohérence dans cecahos régit par des lois très précises de l'Univers...
Je crois que Lemaître un curé scientifique de ma région comparaît la voie lactée à une trainée de sperme divin et l'expansion et la contraction de l'univers à la respiration divine...je trouvais ça très poétique

son explication est un peu simpliste mais c'est dans ce sens que le big bang ne tient pas la route




_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5763
Inscription : 01/07/2017

la source de la vie Empty
MessageSujet: Re: la source de la vie   la source de la vie Empty5/5/2018, 13:04

jimmyr a écrit:
moyen la théorie du big bang

quand une pastèque explose, elle donne pas quelque chose de bien structuré et ordonné

une pastèque qui explose ne donne rien d'autre qu'une pastèque éclaté.. (c'est peut-être plus compliqué cependant même pour une simple pastèque lol).. la naissance d'un enfant, quelque part, est issu d'un "big bang" lol.

le big bang est plutôt à comparer avec un événement (exemple une explosion) qui déclenche des réactions chimiques à cause de chaleur, d'énergie ect.., qui créé et transforme en des choses qui correspondent au tableau périodique des éléments (tout à fait structuré et ordonné) pour ceux qu'on connait.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Tableau_p%C3%A9riodique_des_%C3%A9l%C3%A9ments
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Contenu sponsorisé





la source de la vie Empty
MessageSujet: Re: la source de la vie   la source de la vie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la source de la vie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La source des infos en théologie...
» La patrie, dans un sens spirituel (source e-deo)
» "La source des femmes"
» Année de la foi,une source...
» La Bible, source de fric !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: