|
| communion entre époux, avant et après help | |
|
+4petero lion-des-bois Arnaud Dumouch l'apprentie 8 participants | |
Auteur | Message |
---|
Théodéric
| Sujet: Re: communion entre époux, avant et après help Sam 11 Aoû 2018 - 2:51 | |
| - l'apprentie a écrit:
- oui je comprends bien. Bien que ça me donne parfois l'impression d'être résigné...
J'ai beaucoup d'admiration envers ces personnes qui ont cette vocation merveilleuse de se donner au quotidien avec constance. Pour ma part, j'ai des hauts et des bas, ma chair et mon esprit sont en opposition et je cherche à mettre l'Eglise au milieu du village comme on dit... Faire confiance à Dieu oui, et pourtant, c'est difficile car j'ai peur de Ses choix qui viendraient me faire vivre une autre épreuve ou me changer en une personne que je ne reconnaisse plus du tout...je ne sais pas si vous me comprenez...
Et puis, c'est bien dommage qu'on ne puisse pas rencontrer des vraies gens, internet c'est bien mais les gens , les vrais amis, chrétiens, c'est mieux...
je souris un peu en te lisant , tu dis Oui à l'abandon puis en même tant tu veux tenir le volant et choisir la route "Oui Jésus c'est Toi le Chef ; mais c'est moi qui conduit et choisit la route !!" on fait tous cela il en faut du temps pour Lui laisser le siège du chauffeur les clés le volant et choisir le Chemin ! Aïe parfois faut même aller au talus et se blesser pour commencer a comprendre qu'il vaut mieux qu'Il conduise !! c'est sûr que tu vas changer puisque Jésus désir devenir 1 avec toi mais alors tu appréciera celle que tu seras devenu parce que le Père Aimera Vivre avec Jésus en toi , il ne faut pas trop se soucier de réussite pour sois car c'est de l'intérêt pour soi-même , ce qui importe c'est que le Seigneur soit heureux , nous on cherche a ajouter Dieu et moi , mais la Vérité c'Est 1 et cela Seul l'Esprit du Seigneur peut l'accomplir et en plus on ne le voit pas , ne pas trop s'embarrasser de soi-même , on est des inutiles donc cherchons a Aimer tant qu'a être inutile soyons le utilement et Heureusement je le redis " pose ton fardeau au pied de la Croix et veille a ne pas retourner le reprendre , il ne t'appartient plus il est au Père par le Sang du Christ et la Rédemption Acquise par le Christ !!" sans cesse nous revenons rechercher notre fardeau et après on s'étonne de ne pas avancer sur le Chemin | |
| | | l'apprentie
| Sujet: Re: communion entre époux, avant et après help Dim 12 Aoû 2018 - 1:40 | |
| non mon cher ami, tu n'as rien compris...tu prends ça à la rigolade mais en réalité, quand tu es né de nouveau, ex protestant, et que tu cherches à revenir auprès de Christ, comme épouse...ça se fait entre époux...de dire, attends une seconde, je reprends le volant ou alors, tu conduis mais je choisi la route...voilà pourquoi c'est confus...parce que je n'ai pas encore appris à laisser le volant, à la place de mon époux qui lui prenait le volant si tu vois ce que je veux dire...
On dirait comme tu décris les choses que nous serions des pantins...je ne crois pas. Je sais que les catho ont un côté parfois, moins "dynamique" et je suis consciente que du côté protestant parfois ça déplace de l'air et de l'énergie pour rien...mais pour être transfigurer, être Jacob devenu Israel, ne devons nous pas faire notre part? Et ne pas juste copier les profanes?
Ok pour le fardeau mais alors si nous perdons nos proches, quelle continuité ici sur terre si nous devenons d'autres personnes....que restent ils de tout ce que nous avons partagé avec nos proches défunts si nous changeons ...? tu comprends mieux ma pensée?
| |
| | | Théodéric
| Sujet: Re: communion entre époux, avant et après help Dim 12 Aoû 2018 - 2:12 | |
| - l'apprentie a écrit:
- non mon cher ami, tu n'as rien compris...tu prends ça à la rigolade mais en réalité, quand tu es né de nouveau, ex protestant, et que tu cherches à revenir auprès de Christ, comme épouse...ça se fait entre époux...de dire, attends une seconde, je reprends le volant ou alors, tu conduis mais je choisi la route...voilà pourquoi c'est confus...parce que je n'ai pas encore appris à laisser le volant, à la place de mon époux qui lui prenait le volant si tu vois ce que je veux dire...
On dirait comme tu décris les choses que nous serions des pantins...je ne crois pas. Je sais que les catho ont un côté parfois, moins "dynamique" et je suis consciente que du côté protestant parfois ça déplace de l'air et de l'énergie pour rien...mais pour être transfigurer, être Jacob devenu Israel, ne devons nous pas faire notre part? Et ne pas juste copier les profanes?
Ok pour le fardeau mais alors si nous perdons nos proches, quelle continuité ici sur terre si nous devenons d'autres personnes....que restent ils de tout ce que nous avons partagé avec nos proches défunts si nous changeons ...? tu comprends mieux ma pensée?
Bonsoir l'apprentie , non je suis très sérieux , il faut beaucoup d'énergie pour se laisser vaincre pour s'abandonner pour laisser le seigneur conduire alors qu'on se dit " je peux le faire très bien !" si je souris c'ets de voir a quelle vitesse on est capable de dire oui et faire non !! parce que ce n'est pas le volontarisme qui nous fait défaut mais la Sagesse !! et la Sagesse on ne l'aura pas sans Dieu avec , car seul Lui Est Sage ! le Seigneur ne nous prend pas pour des pantins et n'en veut d'ailleurs pas puisqu'IL nous Offre de devenir 1 avec Lui si Il voulait des pantins c'est qu'Il en serait un Lui-Même , alors qu'ILs Est Fils !! c'est toute la difficulté pour nous car on ne peut devenir 1 avec Dieu sans Devenir Fils Avec et Par le Fils Jésus , donc pas sans Son Esprit ni en dehors de Lui et là on découvre qu'Il ne nous voit plus en créature comme Adam et Eve, mais en Frère et que forcément c'est beaucoup plus sérieux et exigeant puisque désormais la Vie Éternelle Est Présente en nous a nous de la manifester comme l'exemple de Jésus nous a donné ! donc la conception de pantin n'est même pas imaginable sauf a en rester en deçà du Don de l'Esprit | |
| | | Théodéric
| Sujet: Re: communion entre époux, avant et après help Mer 15 Aoû 2018 - 2:30 | |
| Il ne défavorise pas le pauvre, il écoute la prière de l’opprimé.
17 Il ne méprise pas la supplication de l’orphelin, ni la plainte répétée de la veuve.
18 Les larmes de la veuve ne coulent-elles pas sur ses joues,
19 et son cri n’accuse-t-il pas celui qui la fait pleurer ? | |
| | | l'apprentie
| Sujet: Re: communion entre époux, avant et après help Dim 26 Aoû 2018 - 21:36 | |
| oui c'est très dure et parfois on se demande même, pourquoi tant d'inégalité dans la souffrance.... Autant on peut se sentir soumise à Christ autant on peut se sentir en colère, face à notre propre impuissance, face à la réalité du temps de cette vie, et de tout ce que je dois faire pour affronter le quotidien, face à une réalité qui vous fait perdre toute illusion sur vous même, sur votre idéal de vie, votre bonheur etc, enfin tout ce que vous pouviez attendre de cette vie....c'est terminé. Quand vous avez été heureuse, et que vous avez connu le bonheur avec l'être aimé et chéri, quoi demander de plus, c'est déjà bien et pourtant... Je ne pense pas être un pantin, je pense avoir tout fait pour le chercher, partout , et toujours vérifier mais après on peut passer d'un extrême à l'autre, (protestant par exemple) pour trouver son juste milieu...c'est une quête, un cheminement. Pour moi , c'était le pire qu'il pouvait m'arriver alors oui je fais encore confiance à Dieu, bien sûr, il n'y a pas d'issue de toute façon lol...Il est partout. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: communion entre époux, avant et après help Dim 26 Aoû 2018 - 21:50 | |
| - l'apprentie a écrit:
- oui c'est très dure et parfois on se demande même, pourquoi tant d'inégalité dans la souffrance....
Autant on peut se sentir soumise à Christ autant on peut se sentir en colère, face à notre propre impuissance, face à la réalité du temps de cette vie, et de tout ce que je dois faire pour affronter le quotidien, face à une réalité qui vous fait perdre toute illusion sur vous même, sur votre idéal de vie, votre bonheur etc, enfin tout ce que vous pouviez attendre de cette vie....c'est terminé. Quand vous avez été heureuse, et que vous avez connu le bonheur avec l'être aimé et chéri, quoi demander de plus, c'est déjà bien et pourtant... Je ne pense pas être un pantin, je pense avoir tout fait pour le chercher, partout , et toujours vérifier mais après on peut passer d'un extrême à l'autre, (protestant par exemple) pour trouver son juste milieu...c'est une quête, un cheminement. Pour moi , c'était le pire qu'il pouvait m'arriver alors oui je fais encore confiance à Dieu, bien sûr, il n'y a pas d'issue de toute façon lol...Il est partout. La grande souffrance pulvérise tout, idées, religion, foi! On en sort cassé, brisé broyé! Mais on ne peut s'empecher de penser à "d'un coeur brisé broyé, Je n'ai point de mépris" Or, nous sommes tous infiniment indigne de Dieu et juste digne de mépris face à lui,(c'est ce qu'ont dit ceux qui l'on vu). Concluez! |
| | | l'apprentie
| Sujet: Re: communion entre époux, avant et après help Dim 26 Aoû 2018 - 22:53 | |
| Tout à fait.
Après cette vie, vient celle où on ne souffre plus, les purgatoires, notre famille , les saints, qui nous attendent sont là. On parle bien de cette vie comme 1er enfer...1er étape, du purgatoire. Après, nous en serons libérés.... | |
| | | Arnaud Dumouch
| Sujet: Re: communion entre époux, avant et après help Lun 27 Aoû 2018 - 4:04 | |
| Sauf si une purification doit être achevée après cette vie. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: communion entre époux, avant et après help Lun 27 Aoû 2018 - 4:28 | |
| - l'apprentie a écrit:
- Bonjour,
Après de longues années chez les évangéliques, je ne croyais pas à la communion des saints. On peut penser que c'est l'inconscient etc....mais la mort de mon époux, croyant, est en train de me prouver l'inverse...
Est ce que vous pouvez m'aider? Je voudrais comprendre, et savoir pourquoi c'est mal de rester en communion, si nous étions unis, dans le mariage, en Christ, ça reste encore...? C'est magnifique mais parler avec les morts, c'est mal pour les protestants. Comment me libérer de cela, sans pour autant idolâtrer des morts...abomination pour le Seigneur?
L'amour est plus fort, et mon mari chrétien est avec Celui qui se dit amour.
Comment pratiquer la prière sans invoquer les morts et être en abomination envers notre Seigneur.
Merci Lorsqu'on récite l'Oraison dominicale, le NOTRE Père, ou pendant l'eucharistie, c'est là que se réalise la communion des saints: Mt.6/9-13, I Cor.10/16. Nul n'est besoin d'entrer en transe ou de s'adonner à la nécromancie... |
| | | Théodéric
| Sujet: Re: communion entre époux, avant et après help Lun 27 Aoû 2018 - 5:10 | |
| - saint Zibou a écrit:
- l'apprentie a écrit:
- Bonjour,
Après de longues années chez les évangéliques, je ne croyais pas à la communion des saints. On peut penser que c'est l'inconscient etc....mais la mort de mon époux, croyant, est en train de me prouver l'inverse...
Est ce que vous pouvez m'aider? Je voudrais comprendre, et savoir pourquoi c'est mal de rester en communion, si nous étions unis, dans le mariage, en Christ, ça reste encore...? C'est magnifique mais parler avec les morts, c'est mal pour les protestants. Comment me libérer de cela, sans pour autant idolâtrer des morts...abomination pour le Seigneur?
Comment pratiquer la prière sans invoquer les morts et être en abomination envers notre Seigneur.
Merci Lorsqu'on récite l'Oraison dominicale, le NOTRE Père, ou pendant l'eucharistie, c'est là que se réalise la communion des saints: Mt.6/9-13, I Cor.10/16. Nul n'est besoin d'entrer en transe ou de s'adonner à la nécromancie... les Baptisés qui Vivent du Christ en eux donc de Son Esprit et qui Communient et Communiquent entre eux , cela n'est pas de la nécromancie ! l'esprit de Résurrection En nous nous met en Communion car "être Baptisé c'est être passé de la mort a la Vie avec Dieu !" un Baptisé ne meurt pa il entre dans la Vie l'Esprit que nous vivons dés ici Est le Même que Celui qui nous fait Vivre ensuite car c'est l'Esprit du Royaume sur la terre comme au Ciel ! la nécromancie c'est l'invocation des morts , mais EN Christ les Baptisés sont Tous des Vivants même si ils quittent ce monde il faut aussi réaliser ce que Jésus a réalisé désormais en mourant sur la Croix en Ressuscitant d'entre les morts et en allant vider le shéol et en remontant au Ciel !! "celui qui croit en Moi ne connaitra JAMAIS la mort !!" voila pourquoi on peut communier par le Christ même si on a quitté ce monde , car il n'y a plus de mort ; seulement il faut vraiment être éveillé et Aimer | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: communion entre époux, avant et après help Lun 27 Aoû 2018 - 5:16 | |
| - Théodéric a écrit:
- saint Zibou a écrit:
- l'apprentie a écrit:
- Bonjour,
Merci Lorsqu'on récite l'Oraison dominicale, le NOTRE Père, ou pendant l'eucharistie, c'est là que se réalise la communion des saints: Mt.6/9-13, I Cor.10/16. Nul n'est besoin d'entrer en transe ou de s'adonner à la nécromancie... les Baptisés qui Vivent du Christ en eux donc de Son Esprit et qui Communient et Communiquent entre eux , cela n'est pas de la nécromancie ! l'esprit de Résurrection En nous nous met en Communion car "être Baptisé c'est être passé de la mort a la Vie avec Dieu !" un Baptisé ne meurt pa il entre dans la Vie l'Esprit que nous vivons dés ici Est le Même que Celui qui nous fait Vivre ensuite car c'est l'Esprit du Royaume sur la terre comme au Ciel !
la nécromancie c'est l'invocation des morts , mais EN Christ les Baptisés sont Tous des Vivants même si ils quittent ce monde
il faut aussi réaliser ce que Jésus a réalisé désormais en mourant sur la Croix en Ressuscitant d'entre les morts et en allant vider le shéol et en remontant au Ciel !!
"celui qui croit en Moi ne connaitra JAMAIS la mort !!" voila pourquoi on peut communier par le Christ même si on a quitté ce monde , car il n'y a plus de mort ; seulement il faut vraiment être éveillé et Aimer
Justement, l'Esprit Saint nous a donné le moyen de participer à la communion des saints sans se souiller par la nécromancie: c'est le Notre Père et l'Eucharistie: Rom. 8/27... |
| | | Théodéric
| Sujet: Re: communion entre époux, avant et après help Lun 27 Aoû 2018 - 5:34 | |
| - saint Zibou a écrit:
- Théodéric a écrit:
- saint Zibou a écrit:
- l'apprentie a écrit:
- Bonjour,
Merci Lorsqu'on récite l'Oraison dominicale, le NOTRE Père, ou pendant l'eucharistie, c'est là que se réalise la communion des saints: Mt.6/9-13, I Cor.10/16. Nul n'est besoin d'entrer en transe ou de s'adonner à la nécromancie... les Baptisés qui Vivent du Christ en eux donc de Son Esprit et qui Communient et Communiquent entre eux , cela n'est pas de la nécromancie ! l'esprit de Résurrection En nous nous met en Communion car "être Baptisé c'est être passé de la mort a la Vie avec Dieu !" un Baptisé ne meurt pa il entre dans la Vie l'Esprit que nous vivons dés ici Est le Même que Celui qui nous fait Vivre ensuite car c'est l'Esprit du Royaume sur la terre comme au Ciel !
la nécromancie c'est l'invocation des morts , mais EN Christ les Baptisés sont Tous des Vivants même si ils quittent ce monde
il faut aussi réaliser ce que Jésus a réalisé désormais en mourant sur la Croix en Ressuscitant d'entre les morts et en allant vider le shéol et en remontant au Ciel !!
"celui qui croit en Moi ne connaitra JAMAIS la mort !!" voila pourquoi on peut communier par le Christ même si on a quitté ce monde , car il n'y a plus de mort ; seulement il faut vraiment être éveillé et Aimer
Justement, l'Esprit Saint nous a donné le moyen de participer à la communion des saints sans se souiller par la nécromancie: c'est le Notre Père et l'Eucharistie: Rom. 8/27... Un Vivant de Dieu Est UN VIVANT DE DIEU SUR LA TERRE COMME AU CIEL ou si tu préfère " Je ne suis pas Venu Abolir la loi mais l'Accomplir !!" ou encore " Je suis désormais avec vous jusqu'à la consommation des siècles !!" et c'est dans l'Unité que nous vivons la Communion du Corps du Christ ici comem au Ciel ! en rester à la loi de l'ancien testament c'est vraiment en rester à la lettre morte celle qui tue !! "si vous êtes Ressuscitez avec Le Christ rechercher les Réalités d'En Haut Là où le Christ Est assis à la droite de Dieu !!" Apôtre Paul | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: communion entre époux, avant et après help Lun 27 Aoû 2018 - 5:50 | |
| |
| | | Archidiacre
| Sujet: Re: communion entre époux, avant et après help Lun 27 Aoû 2018 - 10:58 | |
| - Théodéric a écrit:
- saint Zibou a écrit:
- l'apprentie a écrit:
- Bonjour,
On ne peut pas faire plus clair pour montrer que l'accusation de nécromancie est totalement à côté de la plaque. Les saints aux ciels sont auprès de Dieu, et Dieu partage avec eux la connaissance du monde. C'est pour ça que dans Apocalypse, nous avons une belle démonstration de cette communion entre les saints au ciel et ceux sur terre: - Citation :
- Le livre de l’Apocalypse nous donne également un aperçu de la façon dont les saints et leurs prières intercèdent pour les hommes.
Apocalypse 8:3-4 – « Et un autre ange vint, et il se tint sur l’autel, ayant un encensoir d’or; on lui donna beaucoup de parfums, afin qu’il les offrît, avec les prières de tous les saints, sur l’autel d’or qui est devant le trône. La fumée des parfums monta, avec les prières des saints, de la main de l’ange devant Dieu. »
On voit un autre exemple dans le chapitre 5 de l’Apocalypse:
Apocalypse 5:8 – « … [ les ] vieillards se prosternèrent devant l’agneau, tenant chacun une harpe et des coupes d’or remplies de parfums, qui sont les prières des saints. »
Dans le chapitre 6 de l’Apocalypse, on voit des saints morts demandant à Dieu d’agir sur terre
Dans le chapitre 6 de l’Apocalypse, on voit des saints morts, qui furent martyrisés pour la vraie foi de Jésus, demander à Dieu de venger leur sang.
Apocalypse 6:9-10 – « Quand il ouvrit le cinquième sceau, je vis sous l’autel les âmes de ceux qui avaient été immolés à cause de la parole de Dieu et à cause du témoignage qu’ils avaient rendu. Ils crièrent d’une voix forte, en disant : Jusques à quand, Maître saint et véritable, tardes-tu à juger, et à tirer vengeance de notre sang sur les habitants de la terre ? »
Remarquez que les âmes de ces martyrs décédés crient par-dessous l’autel. Depuis les premiers temps , l’Eglise catholique a placé sous l’autel les reliques des martyrs. Le fait que les voix des martyrs proviennent de sous l’autel – exactement là où sont localisées les reliques dans les églises catholiques – c’est une confirmation biblique intéressante de la pratique catholique.
https://philosophieduchristianisme.wordpress.com/2014/04/14/lintercession-des-personnes-decedees-est-biblique/ | |
| | | l'apprentie
| Sujet: Re: communion entre époux, avant et après help Lun 27 Aoû 2018 - 13:03 | |
| oui c'est ça une même famille, frères et sœurs en Christ. L'au delà et nous, une Eglise, EHAD. C'est logique quand on est né de nouveau, baptisé, comme Thomas (qui doutait) ou baptisé comme un adulte qui demande pardon pour ses péchés qui a la foi mais non les œuvres (pas encore car pécheur), on en arrive au même résultat, Christ mort et réssucité pour nous. | |
| | | Théodéric
| Sujet: Re: communion entre époux, avant et après help Mer 29 Aoû 2018 - 13:38 | |
| - l'apprentie a écrit:
- oui c'est ça une même famille, frères et sœurs en Christ. L'au delà et nous, une Eglise, EHAD.
C'est logique quand on est né de nouveau, baptisé, comme Thomas (qui doutait) ou baptisé comme un adulte qui demande pardon pour ses péchés qui a la foi mais non les œuvres (pas encore car pécheur), on en arrive au même résultat, Christ mort et réssucité pour nous. Bonjour l'Apprentie, Oui Dieu Est le Dieu des Vivant et Par Jésus Christ et le don de l'Esprit nous sommes devenu Vivant de Dieu , ensuite pourquoi s'étonner que les Vivant puissent Communier entre eux Puisque Celui Qui EST 1 Est Leur VIE ! mais a s'accrocher à la lettre de l'ancien testament sans l'Actualiser Par l'Esprit En Jésus, on en reste à la lettre qui tue !! Que tu ai eu Soif de Communier a celui que tu Aime et que Le seigneur ai rendu cette Communion Réelle c'est Juste et c'Est Normal , c'est la Vie du Ciel qui commence dés ici bas puisque Jésus a Ouvert les Portes du Royaume , il faut bien que cela mène a des réalités concrètes ( "Recherchez les réalités d'en Haut Là où le Christ est Assis à la Droite de Dieu !" Paul) tu as expérimenté quelque chose de cette avant gout du Ciel , maintenant le Seigneur t'as fait comprendre que c'est fini et qu'il faut grandir spirituellement pour le Vivre en Adulte du Ciel et non en restant en personne de ce monde ! ceux qui n'y voient que nécromancie c'ets parce qu'ils en reste à la lettre sans voir ce que Jésus a accomplit comem Il le dit " je ne suis pas venu abolir mais accomplir !" l’ancien testament était attente annonce d'une attente , Jésus et L’évangile Sont Accomplissement , on peut lire les 2 en même temps mais si on ne voit pas l'accomplissement si on ne le goute pas ( Paul parle de Gouter Dieu qui Est Bon !) on va rendre la priorité à l'ancien testament et là effectivement la LETTRE TUE !! Garde et Vit ta liberté en veillant au Bien que Dieu t'a donné et fait gouter " si le Fils vous Libère alors vous serez vraiment libre !!" La Liberté c'Est ce que Jésus Est en tant que Fils Divin Présent en nous , il est parfois très difficile d'exprimer cela , surtout quand certains sont plus presser de te taper dessus avec l'ancien testament que de reconnaitre Le Fils a l'Oeuvre et ce qu'IL a Annoncé dans le Nouveau Testament !! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: communion entre époux, avant et après help Mer 29 Aoû 2018 - 16:37 | |
| - Archidiacre a écrit:
- Théodéric a écrit:
- saint Zibou a écrit:
- l'apprentie a écrit:
- Bonjour,
On ne peut pas faire plus clair pour montrer que l'accusation de nécromancie est totalement à côté de la plaque. Les saints aux ciels sont auprès de Dieu, et Dieu partage avec eux la connaissance du monde. C'est pour ça que dans Apocalypse, nous avons une belle démonstration de cette communion entre les saints au ciel et ceux sur terre:
- Citation :
- Le livre de l’Apocalypse nous donne également un aperçu de la façon dont les saints et leurs prières intercèdent pour les hommes.
Apocalypse 8:3-4 – « Et un autre ange vint, et il se tint sur l’autel, ayant un encensoir d’or; on lui donna beaucoup de parfums, afin qu’il les offrît, avec les prières de tous les saints, sur l’autel d’or qui est devant le trône. La fumée des parfums monta, avec les prières des saints, de la main de l’ange devant Dieu. »
Apocalypse 5:8 – « … [ les ] vieillards se prosternèrent devant l’agneau, tenant chacun une harpe et des coupes d’or remplies de parfums, qui sont les prières des saints. »
Dans le chapitre 6 de l’Apocalypse, on voit des saints morts demandant à Dieu d’agir sur terre
Dans le chapitre 6 de l’Apocalypse, on voit des saints morts, qui furent martyrisés pour la vraie foi de Jésus, demander à Dieu de venger leur sang.
Apocalypse 6:9-10 – « Quand il ouvrit le cinquième sceau, je vis sous l’autel les âmes de ceux qui avaient été immolés à cause de la parole de Dieu et à cause du témoignage qu’ils avaient rendu. Ils crièrent d’une voix forte, en disant : Jusques à quand, Maître saint et véritable, tardes-tu à juger, et à tirer vengeance de notre sang sur les habitants de la terre ? »
Remarquez que les âmes de ces martyrs décédés crient par-dessous l’autel. Depuis les premiers temps , l’Eglise catholique a placé sous l’autel les reliques des martyrs. Le fait que les voix des martyrs proviennent de sous l’autel – exactement là où sont localisées les reliques dans les églises catholiques – c’est une confirmation biblique intéressante de la pratique catholique.
https://philosophieduchristianisme.wordpress.com/2014/04/14/lintercession-des-personnes-decedees-est-biblique/
Comment peux-tu savoir qui est saint, selon I Cor.2/11? De sorte que, ta dévotion indiscrète s'expose à la nécromancie. |
| | | Théodéric
| Sujet: Re: communion entre époux, avant et après help Jeu 30 Aoû 2018 - 3:45 | |
| - saint Zibou a écrit:
- Archidiacre a écrit:
- Théodéric a écrit:
- saint Zibou a écrit:
Lorsqu'on récite l'Oraison dominicale, le NOTRE Père, ou pendant l'eucharistie, c'est là que se réalise la communion des saints: Mt.6/9-13, I Cor.10/16. Nul n'est besoin d'entrer en transe ou de s'adonner à la nécromancie... les Baptisés qui Vivent du Christ en eux donc de Son Esprit et qui Communient et Communiquent entre eux , cela n'est pas de la nécromancie ! l'esprit de Résurrection En nous nous met en Communion car "être Baptisé c'est être passé de la mort a la Vie avec Dieu !" un Baptisé ne meurt pa il entre dans la Vie l'Esprit que nous vivons dés ici Est le Même que Celui qui nous fait Vivre ensuite car c'est l'Esprit du Royaume sur la terre comme au Ciel !
On ne peut pas faire plus clair pour montrer que l'accusation de nécromancie est totalement à côté de la plaque. Les saints aux ciels sont auprès de Dieu, et Dieu partage avec eux la connaissance du monde. C'est pour ça que dans Apocalypse, nous avons une belle démonstration de cette communion entre les saints au ciel et ceux sur terre:
- Citation :
https://philosophieduchristianisme.wordpress.com/2014/04/14/lintercession-des-personnes-decedees-est-biblique/
Comment peux-tu savoir qui est saint, selon I Cor.2/11? De sorte que, ta dévotion indiscrète s'expose à la nécromancie. si tu quittes ce monde avec l'Esprit du Christ et que tu entre en Dieu (pas le temps du purgatoire ) alors l'Esprit rendra témoignage ! de plus si tu vis du Seigneur Il témoigne ou pas en faveur de la personne ! c'est pas un jeu de devinette , être en Dieu Vivre de Dieu ça a une cohérence intérieure , mais si tu préfère avoir peur a cause de la lettre c'est sûr tu ne vas rien faire ! et pourtant c'est simple vu que l'Unité de l'Esprit c'est déja notre Vie ici ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: communion entre époux, avant et après help | |
| |
| | | | communion entre époux, avant et après help | |
|