DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Qui est le prophète Isaïe?

Aller en bas 
+6
lion-des-bois
gezo93
Perlimpimpim
petero
djebbouri
humanlife
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30841
Inscription : 07/11/2013

Qui est le prophète Isaïe? Empty
MessageSujet: Qui est le prophète Isaïe?   Qui est le prophète Isaïe? EmptyLun 9 Avr - 23:24

En 740 avant JC , Isaïe reçoit de Dieu une mission qui va bouleverser sa vie : Dieu lui révèle Sa grandeur et Sa sainteté . Il va passer 40 ans à essayer de communiquer aux hommes ce que cette rencontre lui a fait saisir . C’est le plus long livre biblique , rédigé par plusieurs auteurs parmi lesquels ses propres disciples .

Isaïe perçoit que le grand péché de son peuple, c'est l'orgueil. Le salut, c'est encore la foi, on doit s'en remettre totalement à Dieu. Mais il faut que Dieu nous purifie et qu'il nous tienne. Le peuple devra choisir : ou Dieu, ou lutter contre Dieu et trouver la mort !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est le prophète Isaïe? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le prophète Isaïe?   Qui est le prophète Isaïe? EmptyLun 9 Avr - 23:34

humanlife a écrit:
Qui est le prophète Isaïe?
Cher humanlife,
Isaïe est un grand prophète qui a prophétisé énormément de choses. « Voici mon serviteur, que je soutiendrai, Mon élu, en qui mon âme prend plaisir. J'ai mis mon esprit sur lui; Il annoncera la justice aux non-Juifs [Nations]. » [Isaïe 42:1]
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30841
Inscription : 07/11/2013

Qui est le prophète Isaïe? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le prophète Isaïe?   Qui est le prophète Isaïe? EmptyMar 10 Avr - 12:26

Le prophète Isaïe a conscience de sa faiblesse, la dureté des hommes qui ne l’écoutent pas et persévèrent dans leur méchanceté l’accable et le conduit au bord du doute et du désespoir.

Mais la parole du Seigneur lui rappelle que tout lui vient de Dieu ; la force qui le soutient et l’anime n’est pas la sienne : sa réponse sera celle de la foi.

Dans les difficultés qu’il connaîtra, ses efforts pourraient paraître inutiles, mais il mettra toute sa confiance en Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est le prophète Isaïe? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le prophète Isaïe?   Qui est le prophète Isaïe? EmptyMar 10 Avr - 22:08

humanlife a écrit:
Le prophète Isaïe a conscience de sa faiblesse, la dureté des hommes qui ne l’écoutent pas et persévèrent dans leur méchanceté l’accable et le conduit au bord du doute et du désespoir.
Cher humanlife,
L’histoire du prophète Isaïe, comme celles de ses autres frères, nous enseigne à faire preuve de patience, surtout face à l’adversité.  Elle nous apprend l’importance de garder Dieu à l’esprit autant dans les périodes plus faciles de notre vie que dans les périodes difficiles. La détresse et l’angoisse ne peuvent être soulagés, chez l’être humain, qu’en invoquant Dieu en toute sincérité. Si nous gardons Dieu à l’esprit et L’adorons comme il se doit lorsque nous sommes jeunes et en bonne santé, Il se souviendra de nous lorsque nous serons vieux, malades, tristes ou épuisés.
Revenir en haut Aller en bas
djebbouri

djebbouri


Masculin Messages : 543
Inscription : 02/04/2017

Qui est le prophète Isaïe? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le prophète Isaïe?   Qui est le prophète Isaïe? EmptyMar 10 Avr - 22:13

halim a écrit:
humanlife a écrit:
Qui est le prophète Isaïe?
Cher humanlife,
Isaïe est un grand prophète qui a prophétisé énormément de choses. « Voici mon serviteur, que je soutiendrai, Mon élu, en qui mon âme prend plaisir. J'ai mis mon esprit sur lui; Il annoncera la justice aux non-Juifs [Nations]. » [Isaïe 42]

il s'agit de Muhammed (SAWS) le seul prophète qui a été envoyé a toute l'humanité


Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Qui est le prophète Isaïe? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le prophète Isaïe?   Qui est le prophète Isaïe? EmptyMar 10 Avr - 22:40

djebbouri a écrit:
halim a écrit:
humanlife a écrit:
Qui est le prophète Isaïe?
Cher humanlife,
Isaïe est un grand prophète qui a prophétisé énormément de choses. « Voici mon serviteur, que je soutiendrai, Mon élu, en qui mon âme prend plaisir. J'ai mis mon esprit sur lui; Il annoncera la justice aux non-Juifs [ au Nations]. » [Isaïe 42]

il s'agit de Muhammed (SAWS) le seul prophète qui a été envoyé a toute l'humanité



"Jésus vint à Nazareth, où il avait été élevé, et il entra, selon sa coutume le jour du sabbat, dans la synagogue, et il se leva pour faire la lecture. On lui remit le livre du prophète Isaïe; et ayant déroulé le livre, il trouva l'endroit où il était écrit:

L'Esprit du Seigneur est sur moi, parce qu'il m'a oint pour annoncer la bonne nouvelle aux pauvres; il m'a envoyé publier aux captifs la délivrance, aux aveugles le retour à la vue, renvoyer libres les opprimés, publier l'année favorable du Seigneur.

Ayant roulé le livre, il le rendit à l'employé et s'assit; et tous, dans la synagogue
, avaient les yeux attachés sur lui.Il se mit à dire à leur adresse: " Aujourd'hui cette Ecriture est accomplie devant vous. " (Luc 4, 16-19)

Dommage pour votre prophète, il est né 700 ans trop tard :mdr: Cette prophétie d'Isaïe c'est Jésus qui l'a accomplit. C'est Lui qui le dit, après avoir cité Isaïe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est le prophète Isaïe? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le prophète Isaïe?   Qui est le prophète Isaïe? EmptyMer 11 Avr - 12:35

djebbouri a écrit:
il s'agit de Muhammed (SAWS) le seul prophète qui a été envoyé a toute l'humanité
Cher djebbouri,
La prophétie du serviteur souffrant pour Jésus est une prophétie totalement ratée. Il n'y a plus aucun doute qu'il s'agirait clairement du prophète de l'Islam. Le mot fils de l’homme est mentionné 235 fois dans la Bible. Ce titre est appliqué à des prophètes comme Ezéchiel (Ez 2.1), Daniel (Daniel 8.17) et à l’homme d’une manière générale. Jésus a parlé de ce même fils de l’homme qui viendra après lui, à plusieurs occasions : « Quand on vous persécutera dans une ville, fuyez dans une autre. Je vous le dis, en vérité, vous n’aurez pas achevé de parcourir les villes d’Israël, que le fils de l’homme sera venu » Mt 10.23.. Notre seigneur Jésus est-ce le fils de Dieu ou le fils de l'homme? Les chrétiens doivent choisir. Le Christ dans le Christianisme est entré dans l’existence humaine sous une forme qui n’était pas naturelle pour lui, en tant que Fils de Dieu. Ils disent souvent qu'on ne pèche pas moins en rejetant l’humanité de Christ, qu'en niant sa divinité mais ce n'est pas une raison d'en faire un fils de l'homme. Disant clairement que pour eux Dieu est apparu en forme totalement humaine. Mais le terme "fils de l'homme" est réservé pour d'autres dont la nature humaine n'est aucunement additionnée a une autre condition d'existence. Comme tout prophète, Muhammad est d'abord un serviteur de Dieu alors que dans le christianisme il y a une grande réticence claire contre cet attribut de servitude, sauf curieusement quand on parle de cette prophétie d’Isaïe.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Qui est le prophète Isaïe? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le prophète Isaïe?   Qui est le prophète Isaïe? EmptyMer 11 Avr - 14:23

halim a écrit:
Les chrétiens doivent choisir. Le Christ dans le Christianisme est entré dans l’existence humaine sous une forme qui n’était pas naturelle pour lui, en tant que Fils de Dieu. Ils disent souvent qu'on ne pèche pas moins en rejetant l’humanité de Christ, qu'en niant sa divinité mais ce n'est pas une raison d'en faire un fils de l'homme. Disant clairement que pour eux Dieu est apparu en forme totalement humaine. Mais le terme "fils de l'homme" est réservé pour d'autres dont la nature humaine n'est aucunement additionnée a une autre condition d'existence.

Faux, Jésus se présente lui-même comme étant "LE Fils de l'homme" et pas "un fils d'homme". Le Fils de l'homme, c'était l'homme que le prophète Daniel avait vue dans une vision :

13 Je regardais dans les visions de la nuit, et voici que sur tes nuées vint comme un Fils d'homme; il s'avança jusqu'au vieillard, et on le lit approcher devant lui. 14 Et il lui fut donné domination, gloire et règne, et tous les peuples, nations et langues le servirent. Sa domination est une domination éternelle qui ne passera point, et son règne ne sera jamais détruit. (Daniel (CP) 7)

Les juifs, au temps de Jésus, attendaient la venue de ce Fils d'homme, que Daniel avait vu dans sa vision, et qui "au ciel" recevait de Dieu, la domination éternelle sur tous les peuples, nations.

Jésus va se présenter comme étant non seulement le Fils de Dieu, mais ce même Fils de l'homme vu par Daniel :

35 Jésus apprit qu'ils l'avaient ainsi chassé, et l'ayant rencontré, il lui dit: 36 "Crois-tu au Fils de l'homme?" Il répondit: "Qui est-il, Seigneur, afin que je croie en lui?" 37 Jésus lui dit: "Tu l'as vu; et celui qui te parle, c'est lui-même." (Jean (CP) 9)

Comment osez-vous contredire Jésus Lui-même ? Vous devriez avoir honte de faire passera ainsi Jésus pous une menteur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est le prophète Isaïe? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le prophète Isaïe?   Qui est le prophète Isaïe? EmptyMer 11 Avr - 21:47

petero a écrit:
Comment osez-vous contredire Jésus Lui-même ? Vous devriez avoir honte de faire passera ainsi Jésus pous une menteur
Cher petero,
Mais c'est seulement vous qui contredisez le Christ. Vous utilisez toutes les formules magiques afin de ternir son message. Mais c'est peine perdue, aucun homme au monde ne pourra y toucher. La revelation divine étant toujours là, toute tentative de votre part est vouée a l'échec. Jésus a parlé de ce même fils de l’homme à plusieurs occasions : « Quand on vous persécutera dans une ville, fuyez dans une autre. Je vous le dis, en vérité, vous n’aurez pas achevé de parcourir les villes d’Israël, que le fils de l’homme sera venu » Mt 10.23. Cela reste une preuve que la prophétie ne s’applique pas à Jésus réside dans l’emploi du verbe venir et non revenir. Il est bien dit « que le fils de l’homme sera venu ». Si c’était Jésus qui est visé, il aurait dit « sera revenu » ou « sera de retour », puisque pour Jésus, il s’agirait d’un retour et non pas d’une venue. Egalement, la navette des anges qui montent et descendent sur le fils de l’homme « En vérité, en vérité, vous verrez désormais le ciel ouvert et les anges de Dieu monter et descendre sur le Fils de l’homme » Jean 1.51. Il s’agit ici clairement de l’Ange Gabriel qui faisait la navette entre Dieu et Mohammed à l’occasion de la révélation du Coran, et d’autre part des Anges qui descendent chaque année durant la nuit du Destin pour assister les musulmans dans leur veillée de prière et de récitation du Coran. Aussi, lors des batailles menées par le Prophète Mohammed, les anges montaient et descendaient du ciel afin d’y prendre part. Je pense donc que les jeux sont faits et que rien ne va plus. A moins que les chrétiens ne désirent plus la paroles de Christ.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30841
Inscription : 07/11/2013

Qui est le prophète Isaïe? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le prophète Isaïe?   Qui est le prophète Isaïe? EmptyMer 11 Avr - 23:42

La vision d’Isaïe est émouvante et invite à une immense espérance : « Le peuple qui marchait dans les ténèbres a vu se lever une grande lumière ; sur ceux qui habitaient le pays de l’ombre, une lumière a resplendi.
[…] Oui ! Un enfant nous est né, un fils nous a été donné ; l’insigne du pouvoir est sur son épaule ; on proclame son nom : « Merveilleux Conseiller, Dieu Fort, Père à jamais, Prince de la Paix ».
Ainsi le pouvoir s’étendra, la paix sera sans fin pour David et pour son royaume. Il sera solidement établi sur le droit et la justice dès maintenant et pour toujours. Voilà ce que fait l’amour invincible du Seigneur de l’univers » (chapitre 9, v. 1, 5-6).
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Qui est le prophète Isaïe? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le prophète Isaïe?   Qui est le prophète Isaïe? EmptyJeu 12 Avr - 7:49

halim a écrit:
Jésus a parlé de ce même fils de l’homme à plusieurs occasions : « Quand on vous persécutera dans une ville, fuyez dans une autre. Je vous le dis, en vérité, vous n’aurez pas achevé de parcourir les villes d’Israël, que le fils de l’homme sera venu » Mt 10.23. Cela reste une preuve que la prophétie ne s’applique pas à Jésus réside dans l’emploi du verbe venir et non revenir. Il est bien dit « que le fils de l’homme sera venu ». Si c’était Jésus qui est visé, il aurait dit « sera revenu » ou « sera de retour », puisque pour Jésus, il s’agirait d’un retour et non pas d’une venue.

Ecoutez donc ce que Jésus a dit au Grand Prêtre qui allait le condamner à mort :

"Jésus lui dit: " Tu l'as dit. Du reste, je vous le dis, à partir de maintenant vous verrez le Fils de l'homme assis à la droite de la Puissante et venant sur les nuées du ciel." (Matthieu 26, 64)

Jésus annonce que DESORMAIS, ce qui veut dire "A PARTIR DE CE JOUR", il viendra avec son Père, sur les nuées du Ciel, comme il le faisait avant de s'incarner, Lui qui est sa Parole. Dieu avait l'habitude de venir sur terre parler à ses prophètes, à commencer par Moïse qu'il venait voir dans la tente de la rencontre, porté par les nuées du Ciel :

"Yahweh allait devant eux, le jour dans une colonne de nuée, pour les guider dans leur chemin, (Exode 13, 21)

"et Yahweh dit à Moïse: "Voici, je vais venir à toi dans une nuée épaisse, afin que le peuple entende quand je parlerai avec toi, et qu'en toi aussi il ait foi à jamais." (Exode 19, 9)

"Yahweh descendit dans la nuée et parla à Moïse; il prit de l'esprit qui était sur lui et le mit sur les soixante-dix anciens; (Nombres 11, 25)


Le Fils de l'homme, c'est Dieu Lui-même devenu homme par sa Parole fait chair, qui depuis son entrée dans la gloire avec son corps de chair, va venir régulièrement dans ses Apôtres, avec son Esprit, pour les assister, pour parler par eux :

"Lorsqu'on vous livrera, ne vous préoccupez ni de la manière dont vous parlerez, ni de ce que vous aurez à dire: ce que vous aurez à dire vous sera donné à l'heure même. Car ce n'est pas vous qui parlerez, c'est l'Esprit de votre Père qui parlera en vous. (Matthieu 10, 19-20)

Je ne vous laisserai point orphelins; je viendrai à vous. (Jean 14, 18)


Jésus révèle à ce Grand Prêtre, que désormais, il viendra, Lui, le Fils de Dieu et le Fils de l'homme, Dieu devenu homme, comme il venait visiter son peuple et ses prophètes, sur les nuées du Ciel au temps de Moïse et des prophètes, pour parler par ses Apôtres, ce jusqu'à la fin du monde.

C'est Jésus ce Fils de l'homme, comme il l'a lui-même révélé, Dieu devenu homme, qui dans la nuée, venant auprès de ses Apôtres, en eux, avec son Esprit, comme il venait dans la tente de la rencontre, pour parler en eux et par eux, pour guider son peuple rassemblé autour d'eux dans sa Sainte Eglise Catholique, comme il le faisait durant l'exode et après l'exode.

C'est la raison pour laquelle le grand Prêtre a accusé Jésus de blasphémer, parce que lui il avait bien compris que Jésus se faisait Dieu, en disant que désormais on le verrait venir sur les nuées, comme Dieu venait sur les nuées visiter son Peuple.

Mon pauvre Halim, vous me faites pitié de vous voir essayer de récupérer les paroles pourtant claires de Jésus, les fausser pour essayer de les accorder à votre prophète. Votre prophète il n'est jamais descendu du Ciel, comme Jésus l'a fait et le fait depuis 2000 ans pour nous assister, nous qu'il a choisit pour guider son peuple.

Continuez à suivre votre faux semblant d'ange Gabriel, votre faux semblant de fils de l'homme qui est retourné à la poussière. C'est un mort que vous suivez mon cher ami, un mort qui a suivi le Prince des ténèbres et qui vous a vous-mêmes enfermé dans les ténèbres d'où le Seigneur Jésus, le Fils de l'homme, le vrai, je l'espère, arrivera à vous sortir à vous délivrer. Vous êtes bien mal parti pour vous sortir de ces ténèbres, tellement elle vous collent à la peau Very Happy

Mon Dieu, que sera grande votre déception le jour où le Fils de l'homme qu'Est Jésus, à l'heure de votre mort, vous fera voir en face la Vérité que vous rejetez pour suivre l'erreur. Ne vous inquiétez pas, je serais à vos côté pour vous soutenir quand vous serez crucifiez dans votre coeur, par cette Vérité que vous rejetez en vous cachant derrière le Coran pour ne pas la voir.
Revenir en haut Aller en bas
Perlimpimpim

Perlimpimpim


Masculin Messages : 485
Inscription : 06/04/2018

Qui est le prophète Isaïe? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le prophète Isaïe?   Qui est le prophète Isaïe? EmptyJeu 12 Avr - 8:44

Bonjour,

Les évidentes limites du dialogue islamo-chrétien : ce qu'il y a de plus sacré pour les musulmans n'est que blasphème pour les chrétiens, et inversement... C'est foi contre foi. Donc dialoguer, pour quoi faire ? Quelle est la finalité de ce dialogue ? Convertir l'autre à sa foi ? Ou serait-ce que dialoguer serait une fin en soi ? Je me marre doucement.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est le prophète Isaïe? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le prophète Isaïe?   Qui est le prophète Isaïe? EmptyJeu 12 Avr - 12:19

Perlimpimpim a écrit:
Ou serait-ce que dialoguer serait une fin en soi ? Je me marre doucement.
Cher Perlimpimpim,
Au contraire, par le dialogue, cela peut renforcer la foi de chacun, comme elle peut également en montrer toute la fausseté. Non, il ne s'agit pas vraiment de foi ou de conversion, mais clairement de montrer a l'autre par un regard extérieur, sur quoi se base vraiment sa foi. Attention, il ne faut pas prendre pour rien les aléas de l’Écriture sainte. En réalité, personne ne croit au dialogue dans le sens de la recherche d'une position commune, par contre, il y a vraiment possibilité d'une meilleure connaissance de la foi de l'autre. Mais étant donné la liberté qui y existe, l'occident est déjà conquis par la vérité, dans les consciences, et meme dans les instances religieuses que politiques. Ce n'est plus qu'une question de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est le prophète Isaïe? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le prophète Isaïe?   Qui est le prophète Isaïe? EmptyJeu 12 Avr - 12:54

petero a écrit:
C'est la raison pour laquelle le grand Prêtre a accusé Jésus de blasphémer, parce que lui il avait bien compris que Jésus se faisait Dieu, en disant que désormais on le verrait venir sur les nuées, comme Dieu venait sur les nuées visiter son Peuple.
Cher petero,
J'ai bien relu tout le texte avec même de la méditation mais, rien de ce que vous avancez n'a trait a une quelconque divinisation de Christ par lui-meme. Le pseudo-supplice infligé a Jésus Christ est du tout simplement à l'ignorance et à l'intolérance que peut impliquer une vision trop rigide de la religion où l'aspect profondément spirituel est regardé avec méfiance. L’expérience du divin n'est pas une question de simples paroles. C'est en fait une science qui est entièrement contenue dans les cœurs seulement, et c'est là où elle demeure pure connaissance et pure lumière. Dans tout cœur purifié il n'y a de place que pour le Réel et cela ne relève aucunement de la dialectique ou de la pensée discursive. C'est en ce sens que le reproche a été fait a Jésus-Christ par les rabbins juifs auxquels l'ouverture spirituelle était totalement inconnue puisque pharisiens jusqu'aux entrailles. Il n'y a rien, ni dans la bible, ni dans un quelconque autre livre saint, qui montrerait de près ou de loin, une quelconque déité de Jésus. Beaucoup de nos amis chrétiens qui voient que la croyance en Jésus en tant qu'incarnation de Dieu est si répandue dans le Christianisme, pensent avec erreur que cela doit nécessairement provenir de la Bible. Mais par la grâce divine justement comme vous pouvez le constater la Bible ne contient aucun enseignement de ce genre. Au contraire, la Bible enseigne clairement que Jésus n’était pas Dieu. Car dans la Bible, bien que Dieu reçoit bien des qualificatifs, mais celui d’incarnation en Jésus n’en fait aucunement partie. Donc, ne mêlez plus, l'union d'amour avec l'unicité divine. C'est en fait une absurdité chrétienne qui ne convient aucunement a la Seigneurie et la Majesté divine.

Quand le message provient de Dieu il détient, bien sur, en lui-même toute les secrets divins. Jésus était parfaitement homme au point ou il devait prier et manger et boire tout, donc tout ce que comporte l'idée d'homme avec les limites qui s'en suivent mais imprégné profondément dans la parole divine. En lisant la Parole de l’Éternel et en le louant, cette louange en effet est celle de Dieu puisque c'est sa vraie parole. Elle remplit donc les deux conditions aussi bien de la louange du serviteur qui se soumet a l'ordre divin que de celle du Divin Seigneur auquel appartient justement la Parole. Cette rencontre c'est cela la prière dont l’élévation vers la divinité et l'Union d'Amour est l'Apogée. Ce n'est point le relativisme de l’éternel qui est recherché comme dans l'incarnation mais l’élévation du relatif humain vers l’éternité divine.. Donc, s'il vous plait, essayez au minimum, de ne plus mêler le bon grain avec de l'ivraie.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Qui est le prophète Isaïe? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le prophète Isaïe?   Qui est le prophète Isaïe? EmptyJeu 12 Avr - 14:25

halim a écrit:
Il n'y a rien, ni dans la bible, ni dans un quelconque autre livre saint, qui montrerait de près ou de loin, une quelconque déité de Jésus. Beaucoup de nos amis chrétiens qui voient que la croyance en Jésus en tant qu'incarnation de Dieu est si répandue dans le Christianisme, pensent avec erreur que cela doit nécessairement provenir de la Bible. Mais par la grâce divine justement comme vous pouvez le constater la Bible ne contient aucun enseignement de ce genre.

Cher Halim, la révélation de la divinité de Jésus, provient de Jésus Lui-même, pas de la Bible qui ne fait que rapporter les Paroles que Jésus a prononcé, mais que Dieu Lui-même a prononcé avant son incarnation. Enlever le voile que le Coran a mis sur votre esprit, et qui vous empêche de voir que Dieu avait annoncé qu'il viendrait LUI-MÊME au milieu de ses brebis, pour prendre soin d'elles, pour les conduire vers un bon pâturage, pour les sauver, et ensuite pour les juger. Vous avez un problème que moi je n'ai pas, j'ai eu la chance de ne pas naître musulman, de ne pas avoir été formaté musulman. Je n'ai pas ce voile de l'Islam qui à l'image d'une cataract, m'empêche de lire correctement la Bible.

Dieu avait annoncé qu'il viendrait LUI-MÊME sur la terre, pour arracher des mains des mauvais pasteurs, ses brebis qui n'étaient plus conduit dans la Vérité :

Dieu lui-même avait annoncé, 700 ans avant la naissance de Jésus, qu'il viendrait au milieu de ses brebis, comme un pasteur, pour prendre soin d'elles :

"Ainsi parle le Seigneur Yahweh: Voici que je viens aux pasteurs; je redemanderai à leurs mains mes brebis; et je ne leur laisserai plus de troupeau à paître, et les pasteurs ne se paîtront plus eux-mêmes; j'arracherai mes brebis à leur bouche, et elles ne seront plus pour eux une proie à dévorer.

Car ainsi parle le Seigneur Yahweh: Me voici; je veux moi-même prendre souci de mes brebis, et je les passerai en revue. Comme un pasteur passe en revue son troupeau, au jour où il se trouve au milieu de ses brebis éparses, ainsi je passerai en revue mes brebis, et je les retirerai de tous les lieux où elles ont été dispersées, en un jour de nuages et de ténèbres. Je les ferai sortir du milieu des peuples, et je les rassemblerai des divers pays; je les ramènerai sur leur sol, et je les ferai paître sur les montagnes d'Israël, dans les vallées et dans tous les lieux habités du pays. Je les ferai paître dans de bons pâturages, et leur bercail sera sur les hautes montagnes d'Israël; là elles reposeront dans un bon bercail, et elles paîtront dans un gras pâturage, sur les montagnes d'Israël.

Moi je paîtrai mes brebis, moi, je les ferai reposer, --oracle du Seigneur Yahweh. Je chercherai celle qui était perdue, je ramènerai celle qui était égarée, je panserai celle qui est blessée, et je fortifierai celle qui est malade; mais celle qui est grasse et celle qui est forte, je les détruirai; je les paîtrai avec justice.  (Ezéchiel 34, 10-16)


Moi je crois dans cette prophétie que Dieu avait fait, PAS VOUS ?

Je crois que Dieu, LE BON PASTEUR a accompli sa promesse qu'il avait fait, de venir Lui-même prendre soin de ses brebis, comme un pasteur au milieu de ses brebis. Ce Bon Pasteur il a parlé par Jésus, son Verbe devenu homme, confirmant la réalisation de sa promesse :

"Je suis le bon pasteur; je connais mes brebis et mes brebis me connaissent, Comme mon Père me connaît, et que je connais mon Père, et je donne ma vie pour mes brebis. J'ai encore d'autres brebis qui ne sont pas de cette bergerie; il faut aussi que je les amène, et elles entendront ma voix et il y aura une seule bergerie et un seul pasteur. (Jean 10, 14-16)

Là encore, Dieu accompli la pprophétie qu'il avait donné, à savoir que lorsqu'il viendrait Lui-même comme un bon pasteur guider ses brebis, il les confierait à UN SEUL PASTEUR, restant Dieu au milieu d'eux :

"je sauverai mes brebis, et elles ne seront plus au pillage, et je jugerai entre brebis et brebis. Je leur susciterai un seul pasteur, -- et il les fera paître,-- mon serviteur David; c'est lui qui les paîtra; et c'est lui qui sera pour elles un pasteur. 24 Moi, Yahweh, je serai leur Dieu, et mon serviteur David sera prince au milieu d'elles; moi, Yahweh, j'ai parlé. Je conclurai avec elles une alliance de paix; (Ezéchiel 34, 22-25)

Et c'est ce qu'il a fait, quand il a confié ses brebis à un seul Pasteur, son Apôtre Pierre :

"Lorsqu'ils eurent mangé, Jésus dit à Simon-Pierre: " Simon, fils de Jean, m'aimes-tu plus que ceux-ci?" Il lui répondit: "Oui, Seigneur, vous savez que je vous aime." Jésus lui dit: "Pais mes agneaux." Il lui dit une seconde fois: "Simon, fils de Jean, m'aimes-tu?" Pierre lui répondit: " Oui, Seigneur, vous savez bien que je vous aime." Jésus lui dit: "Pais mes agneaux." Il lui dit pour la troisième fois: "M'aimes-tu?" et il lui répondit: "Seigneur, vous connaissez toutes choses, vous savez bien que je vous aime." Jésus lui dit: "Pais mes brebis." (Jean 21, 15-17)

Il n'y a aucun doute à avoir, Jésus est bien ce même Dieu qui avait annoncé qu'il viendrait Lui-même arracher des mains des mauvais pasteurs, ses brebis, pour les confier ensuite à un seul Pasteur, restant Dieu au milieu de ses brebis ; exactement ce que Jésus a fait.

Jésus c'est Dieu ce Bon Pasteur, qui nous a dit que désormais on le verrait venir, comme il venait dans l'Ancien Testament, sur les nuées, pour s'occuper de ses brebis, s'entretenir avec ses Apôtres, à Pierre, à qui il a confié son troupeau, son peuple.

Dieu a pris soin d'annoncer sa venue 700 ans avant que cela ne se produise, pour qu'on n'ai pas de doute, car tout ce qu'il dit qu'il va faire, il le fait.

Libre à vous de rejeter ce Dieu qui a parlé par son prophète Ezéchiel, et qui est venu en Jésus accomplir la loi et les prophètes, pour suivre votre pseudo prophète et votre pseudo révélation. Vous ne pourrez pas effacer ce témoignage que Dieu nous a donné et qui a été rapporté dans la Bible. Vous perdez votre temps, et qui plus est, vous vous perdez vous-mêmes en vous antêtant ainsi CONTRE DIEU LUI-MÊME, qui s'est révélé en Jésus sa Parole devenue homme.
Revenir en haut Aller en bas
Perlimpimpim

Perlimpimpim


Masculin Messages : 485
Inscription : 06/04/2018

Qui est le prophète Isaïe? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le prophète Isaïe?   Qui est le prophète Isaïe? EmptyJeu 12 Avr - 15:07

halim a écrit:
Perlimpimpim a écrit:
Ou serait-ce que dialoguer serait une fin en soi ? Je me marre doucement.
Cher Perlimpimpim,
Au contraire, par le dialogue, cela peut renforcer la foi de chacun, comme elle peut également en montrer toute la fausseté. Non, il ne s'agit pas vraiment de foi ou de conversion, mais clairement de montrer a l'autre par un regard extérieur, sur quoi se base vraiment sa foi. Attention, il ne faut pas prendre pour rien les aléas de l’Écriture sainte. En réalité, personne ne croit au dialogue dans le sens de la recherche d'une position commune, par contre, il y a vraiment possibilité d'une meilleure connaissance de la foi de l'autre. Mais étant donné la liberté qui y existe, l'occident est déjà conquis par la vérité, dans les consciences, et meme dans les instances religieuses que politiques. Ce n'est plus qu'une question de temps.

Cher Halim,

1/ Si le dialogue « renforce la foi de chacun », ce ne sera seulement qu'effet accidentel au dit dialogue, nullement sa finalité. Où serait-ce qu'en dialoguant avec un théologien catholique un théologien sunnite chercherait à renforcer la foi catholique de son vis-à-vis, et vice-versa ?

2/ Quant à montrer la fausseté de la foi concurrente, ce qui serait faire de ce dialogue un concours d'apologétiques antagonistes, ce sera en s'appuyant sur ses propres présupposés herméneutiques, lesquels précisément ne sont pas reçus du vis-à-vis. Regardez ce qui se passe dans votre débat actuel : les chrétiens interprètent selon les fondamentaux de la foi chrétienne, les musulmans selon ceux de la foi musulmane ; bref, c'est un dialogue de sourds - s'y livrer est ridicule.

3/ Quoi donc reste ? Comprendre en profondeur la théologie et le droit de la confession concurrente ? La finalité serait donc l'érudition : comprendre l'ennemi en somme.
- Mais pensez-vous vraiment trouver l'érudition sur un forum du net ?
- De plus est-il besoin d'un « dialogue interreligieux » pour étudier la théologie et le droit d'en face ? Si vraiment je souhaitais m'instruire de vos doctrines, je m'inscrirais aux cours dispensés par les universités islamiques de renom et étudierais des années vos doctrines afin d'en bien connaître.
- Enfin et surtout, reste qu'il ne s'agira jamais que de comprendre en quoi consistent les doctrines de l'infidèle d'en face, puisque évidemment chacun est l'infidèle de l'autre. Une fois que le mahométan comprendra, par exemple, comment les théologiens catholiques conjuguent le dogme de la Trinité à celui de l'unicité divine et comment ils explicitent le dogme de l'union hypostatique (le comment de l'union des deux natures du Christ), cessera-t-il de juger ces dogmes blasphématoires au regard de sa propre dogmatique ? Et en face, une fois que vous m'aurez expliqué la divinité du « saint Coran » et l'exemplarité du « beau modèle », cesserais-je de juger que le Coran est satanique et Mahomet un faux-prophète ?

4/ Au final parait certain que la finalité d'un tel dialogue ne sera pas la paix des cœurs : à se parler franchement de part et d'autre, on se dira des choses extrêmement désagréables. Un tel dialogue risque fort de se terminer dans le sang.


Bref, je me marre. La finalité d'un tel dialogue est introuvable. On dialogue pour dialoguer, le moyen tenant lieu de fin, ce qui est absurde.

Cordialement.


Dernière édition par Perlimpimpim le Jeu 12 Avr - 15:21, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est le prophète Isaïe? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le prophète Isaïe?   Qui est le prophète Isaïe? EmptyJeu 12 Avr - 15:15

halim a écrit:
petero a écrit:
Au contraire, la Bible enseigne clairement que Jésus n’était pas Dieu. Car dans la Bible, bien que Dieu reçoit bien des qualificatifs, mais celui d’incarnation en Jésus n’en fait aucunement partie.


La Bible enseigne ce que Jésus a dit
et Jésus dit clairement qu'il est Dieu

Jean 14:6
Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. 7Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.…

Jean 4:14
mais celui qui boira de l'eau que je lui donnerai n'aura jamais soif, et l'eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d'eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle.

Jean 6
…50C'est ici le pain qui descend du ciel, afin que celui qui en mange ne meure point. 51Je suis le pain vivant qui est descendu du ciel. Si quelqu'un mange de ce pain, il vivra éternellement; et le pain que je donnerai, c'est ma chair, que je donnerai pour la vie du monde.



l'Ancien Testament nous apprend ceci
Deutéronome 30:19 J'en prends aujourd'hui à témoin contre vous le ciel et la terre: j'ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. Choisis la vie, afin que tu vives, toi et ta postérité,




à la lecture de ces passages et sachant qu'il était un très bon théologien
Jésus était soit fou soit Dieu parce que si ce n'était pas Dieu, il commettrait un acte d'idolâtrie et un blasphème......d'ailleurs comme le montre Jean 6:50 quand Jésus déclare dans la synagogue, signe son arrêt mort
(voir la réaction des personnes présentes:
Jésus et YHWH sont deux faces d'une même pièce



de plus Fils de l'Homme apparait ici
Jean 6:53
Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous ne mangez la chair du Fils de l'homme, et si vous ne buvez son sang, vous n'avez point la vie en vous-mêmes.…

il parlait du sang de Mahomet, Jésus ici ?



non !
54Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour.…


toujours aussi rigolo les réponses des musulmans sur la Bible  Rolling Eyes [/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est le prophète Isaïe? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le prophète Isaïe?   Qui est le prophète Isaïe? EmptyJeu 12 Avr - 17:28

Un prophète est une personne inspirée par la divinité, qui prédit l'avenir et révèle des vérités cachées.

Je crois qu'il y a eu beaucoup de prophètes avant et après Isaïe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est le prophète Isaïe? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le prophète Isaïe?   Qui est le prophète Isaïe? EmptyJeu 12 Avr - 17:50

peut-être mais faire dire que le Fils de l'homme serait l'ange Gabriel ou un prophète qui remettrait en question la parole (de Jésus) pour chercher à partir de ces mêmes écritures, faire marcher sur les brisées de Jésus, c'est risible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est le prophète Isaïe? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le prophète Isaïe?   Qui est le prophète Isaïe? EmptyJeu 12 Avr - 17:56

En tant que déiste, je dirais que chaque prophète prêche pour sa paroisse.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Qui est le prophète Isaïe? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le prophète Isaïe?   Qui est le prophète Isaïe? EmptyJeu 12 Avr - 18:40

florence_yvonne a écrit:
En tant que déiste, je dirais que chaque prophète prêche pour sa paroisse.

Sauf que Jésus est plus qu'un prophète, c'est le Fils unique de Dieu. Il n'est comparable à aucun autre prophète. Lui seul est descendu du Ciel ou nous ramène au Ciel avec Lui, nous faisant don de la Vie éternelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est le prophète Isaïe? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le prophète Isaïe?   Qui est le prophète Isaïe? EmptyJeu 12 Avr - 18:42

Si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Qui est le prophète Isaïe? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le prophète Isaïe?   Qui est le prophète Isaïe? EmptyJeu 12 Avr - 18:46

florence_yvonne a écrit:
Si tu veux.

Ce n'est pas ce que je veux ma chère Florence yvonne, c'est la Vérité que Jésus nous a révélé. Maintenant on accepte cette Vérité ou on la rejette, comme de son temps où les pharisiens ont rejetés cette idée et ses Apôtres y ont cru ; ils ont fait confiance à Jésus qui est mieux placé que quiconque pour savoir qui il Est et d'où Il vient. Very Happy Moi je crois Jésus sur sa Parole.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est le prophète Isaïe? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le prophète Isaïe?   Qui est le prophète Isaïe? EmptyJeu 12 Avr - 18:55

Je respecte ta croyance, mais je ne la partage pas.

Pour moi, Jésus était un homme admirable.
Revenir en haut Aller en bas
gezo93




Masculin Messages : 1080
Inscription : 19/08/2016

Qui est le prophète Isaïe? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le prophète Isaïe?   Qui est le prophète Isaïe? EmptyJeu 12 Avr - 20:48

tous les exegetes vous ditont comme petero
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30841
Inscription : 07/11/2013

Qui est le prophète Isaïe? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le prophète Isaïe?   Qui est le prophète Isaïe? EmptyJeu 12 Avr - 21:25

gezo93 a écrit:
tous les exegetes vous ditont comme petero

les exégètes sont chrétiens, un chrétien dira forcément la même chose que petero.
beaucoup de gens ne sont pas chrétiens.
Revenir en haut Aller en bas
gezo93




Masculin Messages : 1080
Inscription : 19/08/2016

Qui est le prophète Isaïe? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le prophète Isaïe?   Qui est le prophète Isaïe? EmptyJeu 12 Avr - 21:26

evidemment si vous lisez de travers le NT
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30841
Inscription : 07/11/2013

Qui est le prophète Isaïe? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le prophète Isaïe?   Qui est le prophète Isaïe? EmptyJeu 12 Avr - 21:31

gezo93 a écrit:
evidemment si vous lisez de travers le NT
ça veut dire quoi?
Revenir en haut Aller en bas
gezo93




Masculin Messages : 1080
Inscription : 19/08/2016

Qui est le prophète Isaïe? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le prophète Isaïe?   Qui est le prophète Isaïe? EmptyJeu 12 Avr - 21:44

ça veut dire ce qui est écrit dans le NT CHRIST est DIEU , autre interpretation est hérésie
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30841
Inscription : 07/11/2013

Qui est le prophète Isaïe? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le prophète Isaïe?   Qui est le prophète Isaïe? EmptyJeu 12 Avr - 21:47

ah, mais beaucoup de gens ne croient pas dans le nouveau testament.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
gezo93




Masculin Messages : 1080
Inscription : 19/08/2016

Qui est le prophète Isaïe? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le prophète Isaïe?   Qui est le prophète Isaïe? EmptyJeu 12 Avr - 21:51

ils comprennent pas très bien, enseignez les pauvres, mais n y jetter pas les perles
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30841
Inscription : 07/11/2013

Qui est le prophète Isaïe? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le prophète Isaïe?   Qui est le prophète Isaïe? EmptyJeu 12 Avr - 21:59

pourquoi ils ne comprennent pas? peut-être ça ne les intéresse pas simplement.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Qui est le prophète Isaïe? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le prophète Isaïe?   Qui est le prophète Isaïe? EmptyJeu 12 Avr - 22:07

gezo93 a écrit:
ils comprennent pas très bien, enseignez les pauvres, mais n y jetter pas les perles

On ne peut s'avancer vers Dieu que à petits pas. Il y a une connaissance de Dieu en fonction de son niveau d'approche et niveau de purification qui est niée et blasphémée avec force si l'on n'est pas prêt à l'entendre. C'est le sens.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30841
Inscription : 07/11/2013

Qui est le prophète Isaïe? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le prophète Isaïe?   Qui est le prophète Isaïe? EmptyVen 13 Avr - 5:29

lion-des-bois a écrit:
gezo93 a écrit:
ils comprennent pas très bien, enseignez les pauvres, mais n y jetter pas les perles

On ne peut s'avancer vers Dieu que à petits pas. Il y a une connaissance de Dieu en fonction de son niveau d'approche et niveau de purification qui est niée et blasphémée avec force si l'on n'est pas prêt à l'entendre. C'est le sens.

Ce sont des explications demi-psychologiques, demi new age, qui est un peu l'ésotérisme de notre époque.
pour moi ça ne veut pas dire grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Qui est le prophète Isaïe? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le prophète Isaïe?   Qui est le prophète Isaïe? EmptyVen 13 Avr - 6:13

florence_yvonne a écrit:
Je respecte ta croyance, mais je ne la partage pas.

Pour moi, Jésus était un homme admirable.

Chère Forence, quand vous dites "pour moi Jésus était ..." cela me fait penser à la question que Jésus a posé à ses Apôtres :

"Un jour qu'il priait seul, ayant ses disciples avec lui, il leur fit cette question: " Qui suis-je, au dire des foules? " Ils répondirent: " Jean le Baptiste; d'autres, Elie; d'autres, qu'un des anciens prophètes est ressuscité. "

Il leur dit: " Et vous, qui dites-vous que je suis? (Luc 9, 18-20)


C'est alors que Florence-Yvonne lui répondit : "pour moi, vous êtes un homme formidable" Jésus.

C'est alors que Pierre pris la parole et dis ce que moi-même je dis aujourd'hui :

" Vous êtes le Christ, le Fils du Dieu vivant. " (Matthieu 16, 14)

C'est alors que Jésus a répondu à Pierre :

"Tu es heureux, Simon Bar-Jona, car ce n'est pas la chair et le sang qui te l'ont révélé, mais mon Père qui est dans les cieux." (Matthieu 16, 20)

Ce que Jésus nous révèle, c'est que cela ne va pas de soi, que de le reconnaître comme étant "Le Christ, le Fils du Dieu vivant". Et le preuve est que c'est justement ce que le Grand Prêtre va lui reprocher, avec tous ceux qui vont crier "crucifie-le".

Ce n'est pas plus facile aujourd'hui, de reconnaître Jésus comme étant plus qu'un homme formidable, de le reconnaître dans la "révélation qu'il nous donne de Lui-même" à travers tous les gestes qu'il a posé, les paroles qu'il a prononcées. Vous en êtes un exemple.

POUR MOI Jésus est .... Qu'est-ce qui est important ? Ce que moi je pense que Jésus est ; où bien ce qu'Il dit être. C'est comme si je vous disais : "eh bien pour moi vous n'êtes pas Florence Yvonne", vous êtes quelqu'un d'autre.

On n'est pas ce que les autres pensent que l'on est ; on est ce que l'on sait, nous, personnellement qui ont est. C'est incroyable ces personnes qui croient mieux savoir que nous-mêmes qui ont est. Jésus en a fait la triste expérience, car lui, cela lui a coûter la vie.

Parce que les grands prêtres voulaient qu'il soit ce qu'ils pensaient qu'ils étaient, et pas ce qu'il disait être, il a été crucifié.

Tout cela pour dire qu'on n'est pas ce que les personnes pensent que l'on est, on est ce que l'on sait être, car personne n'est à notre place, et celui qui sait le mieux qui l'on est, c'est nous-mêmes. Avoir foi en Jésus, c'est le croire quand il dit qu'Il est descendu du Ciel, qu'il est venu d'auprès de Dieu son Père, pour nous faire traverser la mort avec Lui qui est sorti de la mort, qui n'a pas été enfermé dans la mort.

Je respecte votre opinion chère Florence Yvonne. Moi je crois en ce que Jésus a dit sur Lui-même. Je lui fait confiance dans ce qu'il nous révèle sur Lui-même, en nous renvoyant aux prophéties que Dieu avait donné, 700 ans ans plus tôt.

Avoir foi en Jésus, c'est prendre le risque de suivre quelqu'un dans ce qu'il dit, dans ce qu'il me demande de faire pour obtenir ce qu'il dit être venu nous donner. C'est accepter de ne plus s'appuyer sur nous-mêmes "moi je pense que ... mais de s'appuyer sur ce que Lui il me dit.

C'est ce que Jésus d'ailleurs nous invite à faire quand il nous dit :

" Si quelqu'un veut venir à ma suite, qu'il se renonce lui-même, (Luc 9, 23)

Renoncer à soi-même, c'est en effet renoncer à ce que l'on pense, pour s'appuyer sur ce que nous dit Jésus de Lui-même ; c'est crucifiant ; et cela nous renvoie au péché originel d'Adam et Eve, qui ont doutés de ce que Dieu leur avait dit, ne lui faisant pas confiance.

Vous faites partie, chère Florence, et ils sont très nombreux, de ceux qui n'ont pas foi en Jésus, dans ce que Jésus nous a dit et nous a demandé de faire ; renoncer à nous appuyer sur nous-mêmes, pour nous appuyer sur Lui, à l'image des petits enfants qui font confiance à leurs parents, qui savent mieux qu'eux-mêmes ce qui est bon pour eux.


Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Qui est le prophète Isaïe? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le prophète Isaïe?   Qui est le prophète Isaïe? EmptyVen 13 Avr - 6:32

humanlife a écrit:
ah, mais beaucoup de gens ne croient pas dans le nouveau testament.

Il y a surtout beaucoup de gens qui ne croient pas en ce que Jésus a dit et que le Nouveau Testament nous rapporte. Avoir foi en Jésus, comme nous le dit Jésus Lui-même, c'est le croire "sur sa Parole" :

"Croyez sur ma parole que je suis dans le Père, et que le Père est en moi. Croyez-le du moins à cause de ces oeuvres. (Jean 14, 11-12)

24 Les Juifs l'entourèrent donc et lui dirent: "Jusques à quand tiendrez-vous notre esprit en suspens? Si vous êtes le Christ dites-le nous franchement." 25 Jésus leur répondit: "Je vous l'ai dit, et vous ne me croyez pas: les oeuvres que je fais au nom de mon Père rendent témoignage de moi; 26 Mais vous ne me croyez point, parce que vous n'êtes pas de mes brebis. 27 Mes brebis entendent ma voix. Je les connais et elles me suivent. (Jean (CP) 10)

Mais vous ne me croyez point, parce que vous n'êtes pas de mes brebis.

Pourquoi Jésus prend-il l'exemple des brebis ?

Parce que les brebis cela ne cherche pas à comprendre, à l'image du petit enfant qui ne cherche pas à comprendre, il suit ses parents, il leur fait une totale confiance. Eh bien voilà ce que Jésus nous demande de faire : "de lui faire une totale confiance", de l'écouter Lui et d'arrêter de nous écouter nous-mêmes. Ne plus s'écouter nous-mêmes pour n'écouter que Jésus, c'est "renoncer à soi-même". C'est ce que demande Jésus, à ceux qui le suivent, de marcher derrière lui :

"Jean le Baptiste lui rend témoignage en proclamant : « C'est de lui que j'ai dit : Celui qui vient derrière moi est passé devant moi, car avant moi il était. » (Jean 1, 15)

"Mais Jésus se retourna et, voyant ses disciples, il interpella vivement Pierre : « Passe derrière moi, Satan ! Tes pensées ne sont pas celles de Dieu, mais celles des hommes. » (Marc (LIT) 8, 33)


Nos pensées, c'est à dire "ce que nous pensons, nous les hommes, ne sont pas les pensée de Dieu. Le disciples c'est celui qui arrête de penser mieux savoir que Dieu Lui-même, que Jésus qui Lui, sait sur Lui-même, car Il Est Celui qui sait mieux que nous qui Il Est, et ce que Dieu veut pour nous et qu'il est venu accomplir.

Tous ceux qui ne croient pas en Jésus et dans le Nouveau Testament, ils commettent le péché d'Adam et Eve, qui n'ont pas cru en Dieu et dans ce qu'il leur a dit, préférant s'ecouter eux-mêmes, écouter leur propre pensée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est le prophète Isaïe? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le prophète Isaïe?   Qui est le prophète Isaïe? EmptyVen 13 Avr - 8:11

désolé mais je comprends d'une certaine manière la position de florence_yvonne qui est légitime.
je pense que j'aurais été pareil, au mieux agnostique ou au pire athée....c'est à dire même pas dans ce forum si je n'avais pas vécu une expérience surnaturelle et qui plus s'avérer biblique puisque sans avoir lu la bible et sans savoir j'ai appliqué le verset "1 Jean 4:1"
quand on s'adresse à une croix avec un homme dessus et inscrit au-dessus INRI, on ne s'adresse pas à priori au père Noel
il s'est trouvé par hasard, que le milieu où ces événements se sont produits se sont produits dans un milieu catholique (peut-être un signe)

sans une expérience qui nous oriente vers la bible ou quelque chose de la bible qui nous pousse à y croire, nous interpelle ce n'est pas facile

et puis les apôtres ont connu Jésus de leur vivant
c'est plus facile encore quand on voit les miracles de la personne de ses propres yeux qu'à travers un livre qui à première vue s'apparente à une fable pour enfants



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est le prophète Isaïe? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le prophète Isaïe?   Qui est le prophète Isaïe? EmptyVen 13 Avr - 20:12

petero a écrit:
Cher Halim, la révélation de la divinité de Jésus, provient de Jésus Lui-même, pas de la Bible qui ne fait que rapporter les Paroles que Jésus a prononcé, mais que Dieu Lui-même a prononcé avant son incarnation.
Cher petero,
Rien dans la Bible ou dans la vie de Jésus ne fait allusion a une quelconque déité christique, mais tout, absolument tout, nous révèle une vraie union d'amour. Vous employez, tout simplement, toutes les gymnastiques intellectuelles possibles pour contrecarrer la raison et justifier votre égarement vers un Dieu trine tout en vous proclamant profondément monothéiste. Contrairement a ce que souvent vous pensez, tous les versets que vous présentez rendent plutôt impossible l'assimilation de jésus à Dieu.. Et donc il vous faut encore plus pour changer le regard qu'a l'humanité sur ce qu'est et ce qu'était Dieu depuis l’éternité. Par conséquent, vous n’êtes en réalité trinitaire que dans la mesure ou vous voulez vous approcher de la réalité de l'essence divine proprement dite. Ceci est impossible et vous repousse vers l'incertitude et a la conception forcée d'un Dieu confiné a votre ego.. Mais d'un autre coté tout dans l'univers vous pousse a croire en une puissance de l'unicité cachée éternelle que vous passerez toute votre vie a rechercher..
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Qui est le prophète Isaïe? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le prophète Isaïe?   Qui est le prophète Isaïe? EmptyVen 13 Avr - 20:23

halim a écrit:
petero a écrit:
Cher Halim, la révélation de la divinité de Jésus, provient de Jésus Lui-même, pas de la Bible qui ne fait que rapporter les Paroles que Jésus a prononcé, mais que Dieu Lui-même a prononcé avant son incarnation.
Cher petero,
Rien dans la Bible ou dans la vie de Jésus ne fait allusion a une quelconque déité christique, mais tout, absolument tout, nous révèle une vraie union d'amour.

Eh bien détrompez-vous, Dieu a bien annoncé, 700 ans avant son incarnation, qu'il viendrait Lui-même arracher ses brebis des mains des mauvais pasteurs, pour les confier à un unique pasteur, restant Dieu au milieu de ses brebis. Jésus Lui-même s'est présenté comme étant le Bon Pasteur, venu pour nous faire don de la Vie divine, la Vie éternelle.

halim a écrit:
Vous employez, tout simplement, toutes les gymnastiques intellectuelles possibles pour contrecarrer la raison et justifier votre égarement vers un Dieu trine tout en vous proclamant profondément monothéiste.

Rien à voir avec ma raison, mais avec la confiance, la foi que j'ai dans le Jésus des Evangiles, mon Seigneur et mon Dieu. Je crois Jésus sur ses paroles. Je n'ai aucun doute sur la divinité de Jésus, ni sur le salut qu'il me donne.

Vous perdez donc votre temps avec moi ; vous n'êtes pas du tout crédible Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30841
Inscription : 07/11/2013

Qui est le prophète Isaïe? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le prophète Isaïe?   Qui est le prophète Isaïe? EmptySam 14 Avr - 9:21

petero a écrit:
humanlife a écrit:
ah, mais beaucoup de gens ne croient pas dans le nouveau testament.
Il y a surtout beaucoup de gens qui ne croient pas en ce que Jésus a dit et que le Nouveau Testament nous rapporte. Avoir foi en Jésus, comme nous le dit Jésus Lui-même, c'est le croire "sur sa Parole" :

N'Est-ce pas normal que les gens ont des difficultés à croire qu'un homme est le fils de Dieu, le verbe de Dieu incarné?

Jésus dit "tu crois parce que tu as vu, heureux ceux qui croient sans avoir vu".

ça veut dire aussi que croire en Jésus fils de Dieu c'est une question qui s'est posée depuis sa mort et sa résurrection, c'est à dire c'est une question liée à des évènements qui se sont passés dans le monde, par rapport au salut de l'humanité, le choix de suivre Dieu ou pas, de choisir le bien ou le mal.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Qui est le prophète Isaïe? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le prophète Isaïe?   Qui est le prophète Isaïe? EmptySam 14 Avr - 9:45

humanlife a écrit:
petero a écrit:
humanlife a écrit:
ah, mais beaucoup de gens ne croient pas dans le nouveau testament.
Il y a surtout beaucoup de gens qui ne croient pas en ce que Jésus a dit et que le Nouveau Testament nous rapporte. Avoir foi en Jésus, comme nous le dit Jésus Lui-même, c'est le croire "sur sa Parole" :

N'Est-ce pas normal que les gens ont des difficultés à croire qu'un homme est le fils de Dieu, le verbe de Dieu incarné?

Jésus dit "tu crois parce que tu as vu, heureux ceux qui croient sans avoir vu".

ça veut dire aussi que croire en Jésus fils de Dieu c'est une question qui s'est posée depuis sa mort et sa résurrection, c'est à dire c'est une question liée à des évènements qui se sont passés dans le monde, par rapport au salut de l'humanité, le choix de suivre Dieu ou pas, de choisir le bien ou le mal.

Que les gens aient du mal à croire qu'une homme puisse être le Fils de Dieu, c'est normal. Ce qui n'est pas normal, c'est de tordre les paroles de Jésus, qui sont parvenues jusqu'à nous par le témoignages de ses Apôtres, pour leur faire dire le contraire de ce qu'elles disent.

On peux ne pas croire Jésus, quand il se présente à nous comme étant de Dieu, l'un de Dieu, son Fils ; c'est autre chose que de nier qu'il dise être le Fils unique de Dieu, Dieu avec son Père ; comme nous-mêmes nous sommes homme avec notre père qui est homme comme nous ; bien que contrairement à Jésus, nous ne sommes pas un seul homme avec notre père ; comme Jésus est un seul Dieu avec son Père.

Le doute de Thomas ne portait pas sur la divinité de Jésus au départ, mais sur le témoignage donné par ses frères, après qu'ils qu'ils aient vu Jésus ressuscité. Ce que Jésus a voulu dire en disant "heureux celui qui crois sans avoir vu" ; il voulait dire "heureux celui qui croient au témoignage de ceux qui ont été témoins de sa résurrection.

Ce que nous invite à faire Jésus, c'est à croire dans ce témoignage donné par ses Apôtres, qui ont été "témoins occulaire" de la vie de Jésus, y compris de sa crucifixion, de sa mort, de sa résurrection et de son ascension. C'est ce que n''a pas fait Thomas, demandant à constater par lui-même que Jésus était ressuscité, et que celui qui se montrait à ses Apôtres, c'était bien son maître qu'il avait vu crucifié.

Ce témoignage donné sur Thomas, tord le cou à cette thèse des musulmans qui nient que Jésus ai été crucifié, qu'il soit mort et ressuscité. D'ailleurs, ils essaient de tordre eux-mêmes le coup à ce témoignage, en lui faisant dire le contraire ; à savoir que Jésus se serait montré à ses Apôtres pour qu'ils voient qu'il n'avait pas de marque de la crucifixion dans ses mains et son côté, pour justifier la non crucifixion prêchée 600 ans après par leur prophète qui n'est pas "un témoin occulaire", vu qu'il a vécu 600 ans après la naissance de Jésus.

Autant j'ai beaucoup de respect pour ceux qui refusent de croire dans les paroles de Jésus rapportée par les évangéliste, autant je n'ai aucun respect pour les mensonges qu'utilisent les musulmans, sur la paroles de Jésus, bien qu'ils soient respectable dans la liberté qu'ils ont de ne pas croire que Jésus est le Sauveur.

Les musulmans ne semblent pas avoir conscience, ou se rendre compte, que l'argumentation qu'ils utilise, ne fait que les discréditer ; sauf que moi personnellement, je crois qu'ils ont conscience de n'être pas honnêtes dans les échanges qu'ils ont avec nous. Je crois qu'ils savent fort bien ce qu'ils font, parce que le mensonge pour défendre l'Islam, ce n'est pas un péché, au contraire. En mentant sur les paroles de Jésus tirées de nos évangiles, ils glorifient celui qu'ils prennent pour Dieu, leur Allah, derrière lequel se cache le Prince du mensonge, le diable.

C'est l'ennemi de Dieu qu'ils défendent, sans en avoir conscience, parce que leur conscience est enfermée dans l'Islam, prisonnière du Prince de ce monde qui s'est fait passé pour l'ange Gabriel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est le prophète Isaïe? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le prophète Isaïe?   Qui est le prophète Isaïe? EmptyDim 15 Avr - 11:08

petero a écrit:
Eh bien détrompez-vous, Dieu a bien annoncé, 700 ans avant son incarnation, qu'il viendrait Lui-même arracher ses brebis des mains des mauvais pasteurs, pour les confier à un unique pasteur, restant Dieu au milieu de ses brebis.
Cher petero,
"Venir personnellement" pour Dieu, veut clairement dire appeler la providence divine pour réellement sauver les croyants dans une profonde présence divine. Mais cela ne peut être traduit par l'apparition de Dieu en corps humain. Alors cessez de traduire la Bible selon votre compréhension limitée par votre dogme. Il s’agit-là, sans aucun doute, d’une des questions les plus cruciales à vous poser a vous-memes. Vous comprenez surement pourquoi, il est si important pour vous d’avoir une conception juste de Dieu. Donc, mon ami, gardez un peu votre salive et sachez que le désir réel de Dieu n’est pas seulement de nous donner une tête bien pleine d’informations exactes et précises à son sujet. Il voudrait plutôt que nous arrivions à un degré où il ne nous est plus étranger, que nous l’aimions de tout notre cœur et de toute notre âme. Vous pouvez savoir beaucoup de choses sur Dieu mais le plus important, c’est de le connaître personnellement dans ses qualités profondément divines n'ayant rien a voir avec l'humain. Sachez, mon cher ami, qu'on peut, a travers vos post, distinguer facilement les troubles de votre pensée, de son niveau de conscience et de sa perception. Votre orientation infantile affecte profondément votre vision et se reflète nettement sur votre comportement a l'encontre de la Vérité. Jésus Christ, que bénie soit sa mère, restera malgré vous grâce a la Bible et ensuite grâce au Coran, un être humain, un grand Juif qui a toujours agi a la lettre selon les rites des grands prophètes juifs. C'est connu de par le monde que le Christ a vécu dans tout les domaines de la loi en tant que juif. Depuis sa circoncision en passant par le sabbat et jusqu'à son enterrement tel qu'on peut le voir absolument tout était juif dans le sens religieux du terme.

Quoi de plus clair pour montrer que Jésus est un simple homme grand prophète de Dieu qui suivit la loi a la lettre et qu'en aucun cas il n'a prédit être Dieu ou être au dessus de la loi divine. Tout cela fait de Jésus, que bénie soit sa mère, un simple être humain assidu a suivre a la lettre absolument tous les préceptes divins. Il vous faut donc le respecter et placer ce prophète vénéré a la place qui lui convient dans la situation dans laquelle il vécut réellement et non dans celle des chrétiens qui vinrent après lui et changèrent du tout au tout dans le but de corrompre parfaitement sa mission. Oui, nous pensons réellement que Dieu est venu personnellement lors de l'apostolat christique pour sauver les brebis d'Israel, mais très loin de la démiurge chrétienne. Paul et les autres apôtres n'appelaient sûrement pas les éphésiens à devenir Dieu quand ils leurs disaient expressément. « l'Esprit de Dieu habite en vous », ou bien « remplis jusqu'à toute la plénitude de Dieu» c'est donc plus que clair que vous aurez le soutien personnel de Dieu au point de pouvoir être remplis d'amour de sagesse, de justice. En lisant dorénavant les versets bibliques appelez, je vous en supplie, chaque chose par son vrai Nom.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Qui est le prophète Isaïe? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le prophète Isaïe?   Qui est le prophète Isaïe? EmptyDim 15 Avr - 15:27

halim a écrit:
Quoi de plus clair pour montrer que Jésus est un simple homme grand prophète de Dieu qui suivit la loi a la lettre et qu'en aucun cas il n'a prédit être Dieu ou être au dessus de la loi divine. Tout cela fait de Jésus, que bénie soit sa mère, un simple être humain assidu a suivre a la lettre absolument tous les préceptes divins. Il vous faut donc le respecter et placer ce prophète vénéré a la place qui lui convient dans la situation dans laquelle il vécut réellement et non dans celle des chrétiens qui vinrent après lui et changèrent du tout au tout dans le but de corrompre parfaitement sa mission. Oui, nous pensons réellement que Dieu est venu personnellement lors de l'apostolat christique pour sauver les brebis d'Israel, mais très loin de la démiurge chrétienne. Paul et les autres apôtres n'appelaient sûrement pas les éphésiens à devenir Dieu quand ils leurs disaient expressément. « l'Esprit de Dieu habite en vous », ou bien « remplis jusqu'à toute la plénitude de Dieu» c'est donc plus que clair que vous aurez le soutien personnel de Dieu au point de pouvoir être remplis d'amour de sagesse, de justice. En lisant dorénavant les versets bibliques appelez, je vous en supplie, chaque chose par son vrai Nom.

Voilà ce que Jésus a dit : "Je suis venu accomplir les prophètes", ce qui veut dire qu'il est venu accomplir les prophéties que Dieu par ses prophètes, a annoncé à son peuple.

Ors, que nous dit Jésus ? Qu'il est sorti de Dieu, d'auprès de son Père, avec qui il était quand il a visité Abraham au chène de mangré ; qu'il était auprès de Dieu son Père, partageant sa gloire, avant que le monde fût" ; qui dit à son Père à propos de ses Apôtres, "là où Je Suis, je veux qu'il soit eux aussi", alors que ses Apôtres étaient sur terre. Donc, là où ils n'étaient pas encore, c'étaient là où Jésus Est depuis toujours, là où il leur a dit qu'il était :

"Croyez sur ma Parole que Je Suis en mon Père (c'est à dire en Dieu mon Père).

Accompplir les prophéties, c'était réaliser ce que Dieu avait dit qu'il ferait. Ors Dieu et Jésus sa Parole que nous a rapporté le prophète Ezéchiel, ont dit qu'il viendrait comme un pasteur, passer en revue ses brebis, pour les sauver, les conduire vers un bon paturage, précisant qu'il irait à la recherche de la brebis perdue.

C'est exactement ce que Jésus a dit qu'il était venu faire, en disant "qui me voit, voit mon Père". Ce qui veut bien dire, qu'en Lui, son Père, c'était Yahweh, qui a dit par la bouche du prophète Ezéchiel qu'il viendrait prendre soin lui-même de ses brebis.

De fait, Jésus, c'est bien Yahweh dans sa Parole, qui est venu comme un pasteur humain, au milieur des ses brebis pour les sauver.

Jésus s'est bien présenté comme étant ce Dieu qui avait parlé par les prophètes, comme il s'est présenté comme ce Dieu qui visitait Moïse, en venant sur les nuées. Il faut être musulman pour ne pas voir que Yahweh qui a annoncer qu'il viendrait lui-même prendre soin de ses brebis, c'est Jésus qui nous a dit etre venu accomplir les prophéties.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est le prophète Isaïe? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le prophète Isaïe?   Qui est le prophète Isaïe? EmptyDim 15 Avr - 16:43

Jean 10:16 J'ai encore d'autres brebis, qui ne sont pas de cette bergerie ; celles-là, il faut que je les amène ; elles entendront ma voix, et il y aura un seul troupeau, un seul berger.

Pour moi, cela veut dire que les trois religions monothéistes finirons par ne constituer qu'un seul troupeau, celui dont Jésus est le berger.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Qui est le prophète Isaïe? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le prophète Isaïe?   Qui est le prophète Isaïe? EmptyDim 15 Avr - 17:31

Connaissez-vous le "mystère" prophétique du "mem" fermé ou "mem" final ? Seule irrégularité volontaire dans la Torah.
Blaise Pascal évoque cette faute d'orthographe dans Isaïe 9.6.

Drach en parle ainsi que Pic de la Mirandole:
<iframe frameborder="0" scrolling="no" style="border:0px" src="https://books.google.fr/books?id=FY9AAAAAcAAJ&lpg=PA56&ots=vCsd1U_gLx&dq=lettre%20mem%20ferm%C3%A9%20isa%C3%AFe&hl=fr&pg=PA56&output=embed" width=500 height=500></iframe>

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est le prophète Isaïe? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le prophète Isaïe?   Qui est le prophète Isaïe? EmptyDim 15 Avr - 21:40

florence_yvonne a écrit:
Pour moi, cela veut dire que les trois religions monothéistes finirons par ne constituer qu'un seul troupeau, celui dont Jésus est le berger.
Chère Florence Yvonne,
Les autres brebis, auxquelles fait allusion Jésus, sont les juifs qui vivaient dans d'autres nations.
"Jésus répondit : Je n’ai été envoyé qu’aux brebis perdues de la maison d’Israël." Mathieu chapitre 15 verset 24. Dans Matthieu chapitre 10 verset 5 et 6 Il dit clairement: "N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains; allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est le prophète Isaïe? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le prophète Isaïe?   Qui est le prophète Isaïe? EmptyDim 15 Avr - 21:54

petero a écrit:
Voilà ce que Jésus a dit :  "Je suis venu accomplir les prophètes", ce qui veut dire qu'il est venu accomplir les prophéties que Dieu par ses prophètes, a annoncé à son peuple.
Cher petero,
C'est bien depuis longtemps que nous savons que pour les chrétiens accomplir la loi, c'est de ne rien faire dans la loi. Le problème est que vous, comme d'ailleurs beaucoup de vos coreligionnaires, ne cherchent surement pas a comprendre la Bible, vos arguments se limitent trop souvent a prendre un verset et effacer tout le reste de la Bible, suite a une pensée adjacente divinisant de Christ. Jésus-Christ devait venir accomplir l'Alliance Ancienne et les promesses données a Israël par les patriarches et prophètes, et Instaurer la bonne Nouvelle. Il fallait donc qu'il naisse et vive sous la loi. Jésus n'a jamais connu Paul dont la doctrine est apparue après le départ de Jésus. Concernant la Loi, le Christ ne l'a jamais abolie. Jésus a été envoyé parce que son peuple "jouait" avec la Loi, ils interprétèrent certains commandements de manière perverse. Jésus pour les contrecarrer faisait le sabbat, mangeait casher, payait la dîme, priait dans les synagogues, était circoncis, ne consommait pas de porc etc etc.. Les choses restent plus que claires, meme pour les aveugles.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Qui est le prophète Isaïe? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le prophète Isaïe?   Qui est le prophète Isaïe? EmptyLun 16 Avr - 18:27

florence_yvonne a écrit:
Jean 10:16 J'ai encore d'autres brebis, qui ne sont pas de cette bergerie ; celles-là, il faut que je les amène ; elles entendront ma voix, et il y aura un seul troupeau, un seul berger.

Pour moi, cela veut dire que les trois religions monothéistes finirons par ne constituer qu'un seul troupeau, celui dont Jésus est le berger.

Pour comprendre ce que Jésus dit ici, il ne faut pas oublier ce que Jésus a dit ici :

"Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même: le Père qui demeure en moi fait lui-même ces oeuvres." (Jean 14, 10)

Qu'est-ce que cela veut dire ? Que Jésus est la Parole de Dieu et comme c'est pas votre parole qui parle, mais vous qui parlez, celui qui dit "j'ai encore d'autre brebis qui ne sont pas de cette bergerie ...", c'est Le Père, ce n'est pas Jésus la Parole. Jésus est la Parole de Dieu, il n'est pas celui qui dit cette Parole ; celui qui parle c'est Dieu le Père, car c'est Lui le Bon Pasteur.

Quand Dieu le Père dit "j'ai d'autres brebis qui ne sont pas de cette bergerie", il parle de tous les hommes qui croient en Lui et qui ne faisaient pas partie de son peuple, des brebis juives qu'il est venu rassembler. Il annonce ici, que tous ceux qui croient en Dieu, hors de la bergerie juive, la bergerie qu'il a bâtit avec l'ancienne alliance, ils vont entendre sa voix, quand ses Apôtres vont aller annoncer sa Bonne Nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Qui est le prophète Isaïe? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le prophète Isaïe?   Qui est le prophète Isaïe? EmptyLun 16 Avr - 18:32

halim a écrit:
Les autres brebis, auxquelles fait allusion Jésus, sont les juifs qui vivaient dans d'autres nations.

NON, car les brebis juives, même dispersées dans les nations, elles font partie du peuple juif, de la bergerie juive. Jésus par des autres croyants qui ne sont pas juifs, qui vivent dans les autres nations et qui vont le jour de la Pentecôt se convertir, entrer dans la Bergerie de Jésus, le Peule qu'il est venu rassembler, le confiant à son apôtre Simon-Pierre.

halim a écrit:
"Jésus répondit : Je n’ai été envoyé qu’aux brebis perdues de la maison d’Israël." Mathieu chapitre 15 verset 24. Dans Matthieu chapitre 10 verset 5 et 6 Il dit clairement: "N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains; allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël."

Jésus a dit cela, quand il était au milieu de son Peuple. Après avoir été rejeté par son Peuple, il envoie ses Apôtres annoncer sa Bonne Nouvelle A TOUTES LES NATIONS, à tous les hommes qui dans les nations croyaient en Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est le prophète Isaïe? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le prophète Isaïe?   Qui est le prophète Isaïe? EmptyMar 17 Avr - 13:15

petero a écrit:
NON, car les brebis juives, même dispersées dans les nations, elles font partie du peuple juif, de la bergerie juive. Jésus par des autres croyants qui ne sont pas juifs, qui vivent dans les autres nations et qui vont le jour de la Pentecôte se convertir, entrer dans la Bergerie de Jésus, le Peule qu'il est venu rassembler, le confiant à son apôtre Simon-Pierre..
Cher petero,
Je le regrette pour vous, mais c'est Jésus qui répondit avec force qu'il n'a été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël. On ne peut pas lui faire dire le contraire de ce qu'il annonce. C'est lui qui s'était écrié: "N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains; allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël." (Mat 10.5-6)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui est le prophète Isaïe? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le prophète Isaïe?   Qui est le prophète Isaïe? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui est le prophète Isaïe?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: