DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 La foi

Aller en bas 
+2
djebbouri
lion-des-bois
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

La foi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La foi   La foi - Page 2 Empty7/4/2018, 06:29

lion-des-bois a écrit:
Ton discours en fait est utile lorsque Dieu simultanément soulève ce voile. Comme par exemple lorsque tu m'as baptisé via internet, tu étais en harmonie avec la volonté divine à ce moment là, toi seul ne pouvait réaliser ce que tu as fait.

Sauf que je ne t'es pas baptisé par internet Very Happy  D'une part parce que tu avais déjà été baptisé, dans une église catholique dont tu t'étais éloigné ; et tout ce que j'ai fait, c'est sans le vouloir, touché ton coeur, y faisant une brèche dans laquelle Dieu s'est avec son Esprit infiltré.

Donc, si j'ai bien compris, tu me proposes de ne pas réagir à ce qu'écrivent les musulmans sur ce forum, car selon toi, il faut attendre que Dieu lève le voile. Sauf que si je n'avais pas écris ce que j'ai écris sur ce forum et qui à un moment donné à touché ton. coeur, le voile ne se serait jamais levé. Tu as quand même eu besoin, avant que ce voile se lève, de ce que j'avais écris sur ce forum.

La différence entre toi et les musulmans, c'est que toi tu es venu sur ce forum parce que tu avais soif de savoir, de connaître, quand Halim et Djebourri ont surtout envie de nous donner à boire ce qu'on leur a fait boire depuis qu'ils sont tout petit, l'enseignement de l'Islam. Ils ne sont pas là pour comprendre la foi des autres, et encore moins la foi catholique, mais uniquement pour prêcher l'Islam jusqu'à tordre nos Ecritures.
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

La foi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La foi   La foi - Page 2 Empty7/4/2018, 10:56

Pétéro a écrit:
Sauf que je ne t'es pas baptisé par internet

C'est l'expression que tu utilisais à l'époque, et bien que je prétendais que ce n'était pas un baptême tu persistais. Heureux donc de voir que tu le réalises. C'est fut une descente forte de l'esprit-saint. J'ai juste utilisé ce terme parce que c'était le tien pour ne pas relancer la discussion.

Quand Dieu veut, Dieu trouve. J'ai rencontré dans ma vie de tas de gens, qui venaient me raconter des trucs, souvent des athées, et qui pourtant, sans même qu'ils le voient et ne le sachent, me racontaient des choses spirituelles qui étaient importantes pour moi à ce moment là. Dieu les utilisait à leur insu. Dieu utilise tous les trous quand il veut atteindre quelqu'un.

Pétéro a écrit:
Donc, si j'ai bien compris, tu me proposes de ne pas réagir à ce qu'écrivent les musulmans sur ce forum

Non non, Reste pleinement toi-même, nous sommes tous utiles dans l'oeuvre de Dieu Wink

C'est juste que je te vois tellement te battre pour convertir, et que souvent, cela pousse l'autre à renforcer ses convictions premières.

Nous le vivons dans l'autre sens aussi. Lorsqu'un musulman essaie de nous convertir, cela ne fait rien d'autre de renforcer notre conviction catholique


Dernière édition par lion-des-bois le 7/4/2018, 15:31, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

La foi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La foi   La foi - Page 2 Empty7/4/2018, 11:14

Donc, la foi se produit après qu'on a entendu, et l'on entend quand la parole de Christ est prêchée. (Romains 10:17). Or, la foi est la ferme conviction de choses qu'on espère, l'absolue certitude de faits qu'on ne voit pas. (Hébreux 11:1).

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La foi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La foi   La foi - Page 2 Empty7/4/2018, 12:16

florence_yvonne a écrit:
La foi a t'elle besoin de preuve pour exister ?
Chère Florence Yvonne,
La pré-existence Divine, dans nos vies, dans nos parcours, et dans nos expériences, dans tout ce que nous sommes, pensons, disons et faisons nous rapproche automatiquement d'une certaine réalité divine mais sachant que nulle personne n’agit sans raison, cela ne signifie point que tout nous sera imposé arbitrairement. L'Etre humain distingue nettement ce qui relève de sa propre conscience et de son bon sens vis avis de la divinité. Vous ne pourrez qu'être en plein accord avec nous qu'étant donné que la raison, l’intelligence et le discernement sont le propre de l’être humain, sa responsabilité est entièrement engagée en pleine conscience de la nature de ses convictions religieuses. En effet, dans Actes 17.11, on peut lire que les Béréens « accueillirent la parole avec une entière bonne volonté, et chaque jour ils examinaient les Ecritures pour voir si ce qu’on leur disait était exact ».
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La foi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La foi   La foi - Page 2 Empty7/4/2018, 12:21

lion-des-bois a écrit:
J'en viens à me dire que lorsqu'un voile est posé sur l'âme, seul Dieu peut le soulever
Cher lion-des bois,
Une question devrait normalement s'imposer a nous tous: "à quoi l'homme doit il son libre arbitre et ses choix par rapport a la divinité.? A la nature ? Aux univers ? A la matière qui le compose ? A son environnement matériel""..  La réponse est imminente, la matière ne peut donner ce qu'elle n'a pas. Celle-ci n'est dotée ni de libre arbitre, ni de faculté à réfléchir et à prendre des décisions. La liberté se pratique lorsqu'on effectue un choix sans que personne ne nous y oblige, et de ce fait il est impossible que la matière possède cette propriété car toutes les actions de la matière sont le résultat clair d'une loi rigide. La question de la liberté de l'homme et son esprit critique vis a vis de la révélation divine, nous montre plutôt à quel point, préservant la religion, c'est plutôt l'athéisme qui devient une idéologie sans fondement. En se déclarant libre sans Dieu, de ne pas croire en Dieu, l'athée détruit de fait les fondements même de sa propre croyance, car en se reconnaissant libre il témoigne implicitement de l'existence du créateur qui l'a doté de cette liberté, la nature ne le pouvant point..
Revenir en haut Aller en bas
djebbouri

djebbouri


Masculin Messages : 543
Inscription : 02/04/2017

La foi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La foi   La foi - Page 2 Empty7/4/2018, 12:33

lion-des-bois a écrit:




Paul connait le Christ bien plus intimement que les apôtres,

Paul est un faux Apotre

personne ne reconnais son apostolat sauf les païens lui même le dit
Revenir en haut Aller en bas
djebbouri

djebbouri


Masculin Messages : 543
Inscription : 02/04/2017

La foi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La foi   La foi - Page 2 Empty7/4/2018, 12:36

petero a écrit:


Ce que vous dite n'a pas de sens. Si c'était aussi incompréhensible que vous le dites, il n'y aurait pas eu de puis 2000 ans, des milliards d'êtres humains à le croire. .


le boudisme et le hinduisme ont eux aussi des milliars qui les suivent

c'est drole comme comme preuve
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

La foi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La foi   La foi - Page 2 Empty7/4/2018, 12:58

djebbouri a écrit:
lion-des-bois a écrit:




Paul connait le Christ bien plus intimement que les apôtres,

Paul est un faux Apotre

personne ne reconnais son apostolat sauf les païens lui même le dit

Pour les Juifs, ils ne reconnaissent pas le Messie, il est prophétisé qu'ils le reconnaîtront plus tard au retour du Christ. Ils ne peuvent donc reconnaître Paul

Pour les musulmans, ils ne peuvent pour l'instant remonter vers Dieu, il leur est demandé de s'abaisser humblement dans la soumission sans chercher à s'unir à Dieu, car cela est donc le plus grand des blasphèmes en Islam. L'Islam tue ces gens qui veulent ou se sont uni à Dieu et le montrent trop explicitement. Et la façon dont les musulmans tuent ces spirituels est d'une violence barbare sans nom.

Le musulman ne peut donc reconnaître Paul qui explique le message du Christ pour s'unir à Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La foi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La foi   La foi - Page 2 Empty7/4/2018, 13:49

djebbouri a écrit:



Paul est un faux Apotre

personne ne reconnais son apostolat sauf les païens lui même le dit

Donc, nous sommes des païens : très bien, c'est dit.

Et vous allez cesser d'insulter notre religion, car vous n'êtes pas chez vous ici, vous êtes sur un forum de théologie catholique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La foi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La foi   La foi - Page 2 Empty7/4/2018, 15:02

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La foi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La foi   La foi - Page 2 Empty7/4/2018, 17:36

Je suis curieuse des religions et des gens, d'ailleurs j'aime ces derniers.

J'ai eu la révélation de Dieu à l'age de sept ans et quand ma sœur est partie je n'ai pas cessé de croire.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4456
Inscription : 10/06/2009

La foi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La foi   La foi - Page 2 Empty7/4/2018, 18:21

lion-des-bois a écrit:
florence_yvonne a écrit:
La foi a t'elle besoin de preuve pour exister ?


Ne peut-on croire sans le soutien de textes sacré ?

C'est dangereux, car alors on risque bien de s'inventer Dieu à notre image




Lion :

Non ce n'est pas dangereux, une image de JC dans l'imaginaire représentant dieu là c'est pas normal à mon sens .

Les Kto imaginent t-ils JC en image et croient-ils que c'est la seule forme de Dieu ?

Proverbe Tibétain : N'imagine pas ce que tu ne vois pas ...

Est-ce que l'imaginaire est nécessaire à l'élévation de la foi ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La foi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La foi   La foi - Page 2 Empty7/4/2018, 18:33

La foi, on l'a ou on ne l'a pas, il n'y a rien à comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4456
Inscription : 10/06/2009

La foi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La foi   La foi - Page 2 Empty7/4/2018, 19:05

En quelque sorte oui , si on ne comprend rien à rien on a pas la foi .

La foi c'est un don qui ressort du domaine du savoir de la connaissance .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La foi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La foi   La foi - Page 2 Empty7/4/2018, 19:45

Pascal a écrit:
En quelque sorte oui , si on ne comprend rien à rien on a pas la foi .

La foi c'est un don qui ressort du domaine du savoir de la connaissance .

vous oubliez aussi que c'est un don de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La foi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La foi   La foi - Page 2 Empty7/4/2018, 20:26

Je viens de lire sur ce fil toutes les interventions de Djebbouri ... je n'en dirai mot afin de ne pas pourrir le débat (et ce n'est pas mon objectif) mais il m'est venu une idée :

Je vais sur le champ m'inscrire sur un forum musulman ; et me comporter comme Djebbouri le fait sur ce forum chrétien et mon chapeau à manger que je sera banni (dudit forum musulman) en moins d'une semaine !

Morale de l'histoire ; simplement à comparer le comportement tolérant des chrétiens de ce forum à celui des musulmans, il n'y a pas photo.

A supposer (intellectuellement parlant) qu'il existerait (j'utilise le conditionnel) un paradis pour les bons musulmans ; ce serait un lieu où tous les bons musulmans seraient réunis et ce lieu exsuderait l'intolérance (cela est logique puisque les personnes qui le composeraient seraient individuellement intolérantes).  Ce lieu, les chrétiens l'appelleraient l'ENFER.

Cher Djebbouri ; je vais de ce pas faire cette expérience de m'inscrire sur un forum musulman et je vais prendre pour pseudo "Djebbouri" né à Alger et habitant maintenant à Barbès ... cela fera plus crédible.

Ensuite, je reviendrai ici pour faire mon rapport et voir comment j'ai été accueilli !

Je pourrais par exemple prendre le profil (nous sommes au XXI ème siècle) d'un jeune musulman qui se pose des questions ontologiques sur le fait de se faire péter comme une bombe humaine.

On va voir la réaction !

Pouffer de rire  

Salut et à la semaine prochaine !

(si je me fais insulter en arabe, je vous en ferait part ; le traducteur on-line Google, c'est pas fait pour les chiens !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La foi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La foi   La foi - Page 2 Empty7/4/2018, 20:41

empathry a écrit:
simplement à comparer le comportement tolérant des chrétiens de ce forum à celui des musulmans, il n'y a pas photo.
Cher empathy,
Tout cela ne servira malheureusement a rien car il y a également beaucoup de forums judéo-chrétiens dans lesquels sont bannis des milliers de musulmans.. Je peut vous en donner la liste et des forums et des personnes bannies. Mais tout compte fait, on ne perd rien a essayer.. La seule conclusion qu'on pourra tenir, ce sera l'ouverture du professeur Arnaud et rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La foi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La foi   La foi - Page 2 Empty7/4/2018, 21:05

empathry a écrit:
caché:


je fais partie de ceux qui au contraire favorise ce genre de débat inégal......cela ne fait que mettre en lumière le ridicule de leurs arguments qui n'ont cesse de répéter...et c'est amusant .....parce qu'ils savent qu'ils sont dans l'erreur Pouffer de rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La foi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La foi   La foi - Page 2 Empty7/4/2018, 21:39

J'ai hâte de lire votre rapport jimmyr  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La foi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La foi   La foi - Page 2 Empty7/4/2018, 21:43

quel rapport ?
à chaque fois qu'on expose des arguments solides, ils ont tendance à oublier ce qui a été dit.....ou ne pas lire
tu t'attends à des réponses.....et silence radio
et rebelote


par exemple cette vidéo:

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La foi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La foi   La foi - Page 2 Empty7/4/2018, 21:48

jimmyr a écrit:
quel rapport ?
à chaque fois qu'on expose des arguments solides, ils ont tendance à oublier ce qui a été dit.....ou ne pas lire
tu t'attends à des réponses.....et silence radio
et rebelote


par exemple cette vidéo:


j'aurais dû dire votre "compte-rendu"... car je trouve votre idée très bonne...

et.. je suis bien d'accord avec vous que nous répétons toujours la même chose !!  puker
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La foi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La foi   La foi - Page 2 Empty7/4/2018, 23:02

Jimmyr ; cette vidéo est bien pauvre et bien minable parce qu'elle me fait penser aux sophistes Grecs.

Prenez par exemple sur le "Sic et Non" de Pierre Abélard qui a été un courageux essai pour sortir de ce genre d'ornières !  

Ce n'est surtout pas en utilisant de telles méthodes (celles des sophistes) que l'on pourrait prétendre avoir prouvé qu'il y aurait un dilemme dans l'Islam.

flower
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30842
Inscription : 07/11/2013

La foi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La foi   La foi - Page 2 Empty7/4/2018, 23:47

florence_yvonne a écrit:
La foi a t'elle besoin de preuve pour exister ?

Ne peut-on croire sans le soutien de textes sacré ?

Faut-il obligatoirement avoir une religion pour avoir foi en Dieu ?

Pour revenir au sujet, certainement qu'il faut une religion pour perpétuer la tradition spirituelle.

Maintenant, une personne peut très bien vivre "naturellement" une foi en Dieu dans sa vie par instinct en quelque sorte, par l'éducation qu'elle a reçue ou par une nature bien disposée.

Mais selon moi ces qualités restent dans cette hypothèse déiste le fruit de la tradition spirituelle qui en a permis l'expression.

A partir du moment où Dieu s'est manifesté aux hommes dans l'histoire, il est difficile de dire pour une personne "je crois en Dieu, mais s'il s'est manifesté, je ne veux pas le savoir"!

Et comment on sait que Dieu s'est manifesté aux hommes dans l'histoire: par la tradition religieuse..
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

La foi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La foi   La foi - Page 2 Empty8/4/2018, 04:19

lion-des-bois a écrit:
C'est juste que je te vois tellement te battre pour convertir, et que souvent, cela pousse l'autre à renforcer ses convictions premières.

Nous le vivons dans l'autre sens aussi. Lorsqu'un musulman essaie de nous convertir, cela ne fait rien d'autre de renforcer notre conviction catholique

Sauf que visiblement tu me lis mal, je ne me bat pas pour "convertir", mais pour rétablir la Vérité face aux mensonges des musulmans sur les paroles de Jésus. Je t'invite donc à changer le regard que tu poses sur moi, à sortir de ce mirage ou de cette illusion que tu as, en me voyant comme quelqu'un qui veut convertir à tout prix. Je ne cherche pas à convertir, je ne fais que rétablir la Vérité révélée par Jésus et que les musulmans "défigure".

Toi tu as vraiment une conversion à vivre dans le regard que tu portes sur moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

La foi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La foi   La foi - Page 2 Empty8/4/2018, 04:20

ok Wink
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

La foi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La foi   La foi - Page 2 Empty8/4/2018, 04:23

djebbouri a écrit:
lion-des-bois a écrit:




Paul connait le Christ bien plus intimement que les apôtres,

Paul est un faux Apotre

personne ne reconnais son apostolat sauf les païens lui même le dit

Les Apôtres de Jésus sont les premiers à reconnaître l'apostolat de Paul. Seul quelques chrétiens issus de la secte des pharisiens vont s'opposer à Paul ; ces mêmes chrétiens dont seront issu plus tard les fondateurs de l'Islam. C'est ce qui explique le rejet des musulmans à l'égard de Paul et ai bien la preuve que l''islam est un produit de ceux qui ont rejetés les Apôtres de Jésus, quand ils ont reconnus l'apostolat de Paul.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

La foi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La foi   La foi - Page 2 Empty8/4/2018, 04:37

djebbouri a écrit:
petero a écrit:


Ce que vous dite n'a pas de sens. Si c'était aussi incompréhensible que vous le dites, il n'y aurait pas eu de puis 2000 ans, des milliards d'êtres humains à le croire. .


le boudisme et le hinduisme ont eux aussi des milliars qui les suivent

c'est drole comme comme preuve

Vous avez l'art et la manière de tordre ce que disent les autres. Vous avez dit qu'il était impossible à l'homme de croire que Dieu avait un fils, et le fait que des milliards d'humain aient cru que Jésus était le Fils unique de Dieu, c'est la preuve que ce n'est pas impossible à croire. Pour l'homme qui est soutenu par l'Esprit même de Dieu qui nous conduit vers la vérité toute entière, cela devient possible de croire en cette vérité révélée par Jésus.

C'est parce que vous n'avez pas reçu cet Esprit venu nous soutenir dans notre foi en Jésus, que nous devenons capable de croire que Jésus soit vraiment le Fils de Dieu, Dieu Lui-même devenu venu dans sa Parole devenu homme.

Ce n'est nullement une preuve que Jésus est le Fils unique de Dieu, c'est la preuve qu'il est possible pour l'homme, de croire en la divinité de Jésus, en la filiation divine de Jésus.

Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30842
Inscription : 07/11/2013

La foi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La foi   La foi - Page 2 Empty8/4/2018, 07:41

Petero, si vous restiez un peu plus dans le sujet au lieu de faire la morale à tout le monde, on retrouverait peut-être plus facilement le chemin vers Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La foi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La foi   La foi - Page 2 Empty8/4/2018, 10:22

empathry a écrit:
Jimmyr ; cette vidéo est bien pauvre et bien minable parce qu'elle me fait penser aux sophistes Grecs.

Prenez par exemple sur le "Sic et Non" de Pierre Abélard qui a été un courageux essai pour sortir de ce genre d'ornières !  

Ce n'est surtout pas en utilisant de telles méthodes (celles des sophistes) que l'on pourrait prétendre avoir prouvé qu'il y aurait un dilemme dans l'Islam.

flower
je ne vois pas où est le problème au contraire.

la vidéo ne fait que confronter le coran dans ses propres contradictions.


et puis d'ailleurs, je n'ai aucune envie de me spécialiser dans les écritures et en particulier coranique pour jouer les bons contradicteurs.
primo Jésus avait dit lui-même ceci
Jean 5
39Vous sondez les Ecritures, parce que vous pensez avoir en elles la vie éternelle: ce sont elles qui rendent témoignage de moi.
Matthieu 18.
4 C’est pourquoi quiconque se rendra humble comme cet enfant sera le plus grand dans le royaume des cieux.

tu peux être le meilleur théologien qui soit, si tu n'as pas le saint esprit....tu es tout aussi mauvais que quelqu'un qui ne l'a jamais lu la Bible

les prophètes (les vrais ...pas comme ce soit disant Mahomet) ont une vision céleste et n'interprètent pas avec le regard terrestre.
c'est ce qui a même été reproché par exemple à Pierre quand il a déclaré à Jésus qu'il ne serait pas crucifié


secondo
la Bible regorge quand même d'éléments que le coran fait défauts
la Bible parle des Hittites....on découvre par des fouilles l'existence de cette civilisation

l'ancien testament parle d'Ezechias
on y découvre un sceau portant ce nom et à une date qui environne celle indiquée par la Bible
c'est que Ezechias a existé
on découvre le papyrus d'Ipou-our...et bizarrement cela relate le même épisode que l'Exode
.....
en accumulant tous ces personnages que les fouilles archéologiques font ressurgir, il devient quasiment impossible que la Bible ait été inventée, ou falsifiée


je vais résumer mes points sur ce que dit l'orateur


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La foi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La foi   La foi - Page 2 Empty8/4/2018, 10:29

Pascal a écrit:
La foi c'est un don qui ressort du domaine du savoir de la connaissance .
Cher Pascal,
Il faut d'abord qu'on se mette d'accord que l'homme se définit clairement comme étant un être mental qui possède la faculté de concevoir a tort ou a raison les choses qui le dépassent. Étant donné cette nature humaine, il va de soi que personne ne peut plus survivre sans se faire une vision, une conception du monde, consciente ou non, qui oriente toutes sa manière d’être.. Il ne peut y avoir de vie sans construction mentale existentielle pour décrire notre identité en vue d’élaborer nos décisions et nos actions. Vous avez compris que la question de la création de Dieu par le cerveau est donc une évidence liée a l'essence humaine. Une seule question reste donc posée. Dieu se révèle t-il vraiment pour s'imposer a nos diverses constructions mentales erronées en vue d'effacer les faux Dieux que sans cesse le cerveau construit en nous entraînant vers un simple enfermement en nous-même. Dieu se dévoile t-il a certains humains en dissipant le mystère et apportant une connaissance claire a l'humanité. Quel est le poids respectif de la raison et de la révélation dans cette élaboration de la connaissance vraie.. C'est a mon avis ainsi que les questions doivent être posées...

Pour ma part, l'idée de Dieu Omniprésent et transcendant qui hante l'homme depuis la nuit des temps implique en soi son existence car elle se déploie d'un souvenir imprégné en lui telle une empreinte fixe de son concepteur. La raison aussi déduit que l'existence de l’être que nous sommes nécessite l'existence d'un concepteur. Son existence proprement dite est totalement logique par le seul fait de la raison d'une nécessité absolue pour la création et que justement absolument rien ne va sans cela.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

La foi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La foi   La foi - Page 2 Empty8/4/2018, 10:48

humanlife a écrit:
Petero, si vous restiez un peu plus dans le sujet au lieu de faire la morale à tout le monde, on retrouverait peut-être plus facilement le chemin vers Jésus.

Calmez-vous l'ami, je suis bien dans le sujet, puisque que je parle de "croire" (la foi), et je ne fais la morale à personne. Pour retrouvez le chemin vers Jésus, il faut d'abord rétablir la direction indiquée par Jésus par les paroles qu'il nous donne et que nos frères et soeurs musulmans sur ce forum modifient.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La foi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La foi   La foi - Page 2 Empty8/4/2018, 10:59

jimmyr a écrit:
la vidéo ne fait que confronter le coran dans ses propres contradictions.
Cher jimmyr,
Je ne sais ou vous trouvez des contradictions, mais je comprend que la pensée humaine tortueuse fasse tout pour se donner raison. Quand les musulmans disent aux chrétiens et aux juifs, qu'ils croient en ce qui leurs a été révélé, cela ne veut pas dire automatiquement que la Bible est définitivement authentique. S'il s'agit dans le cas du Coran d'une nouvelle révélation divine, il va de soi qu'il y aurait des correctifs ca et là. Y voir quand meme des contradictions c'est tout simplement nourrir des justifications pour se donner raison a soi-meme. Donc détrompez-vous, mon cher ami, le christianisme à comparer avec les civilisations qui ne l'ont pas adopté n'a globalement pas fait mieux en terme d'humanisme, pour autant certains écrits bibliques restent d'un intérêt constructif individuel et collectif. Les progrès sociaux et culturels sont venus lorsque les civilisations se sont détachées de cette religion, qui en Europe s'est toujours montrée facteur d'obscurantisme et d'oppression. Ma réaction ne veut aucunement prétendre que la vérité est de ce fait parfaitement absente dans les écrits divins évangéliques. Je précise tout simplement que les rajouts des scribes dans les volumes bibliques, ajoutés aux mauvaises interprétations forment de grands obstacles de nature à rendre la tâche difficile aux chercheurs de la vérité. Mais quelques part dans les écrits divins bibliques la vérité, bien sur, ne disparaît pas totalement même si quelquefois elle s’éclipse. Effectivement après toute lecture démunie d'intentions ou de préjugés il se trouve que tout lecteur sincère peut constater que la vérité a pu, grâce à Dieu, survivre aux péripéties de l’histoire et aux manipulations humaines. De toute façon cela n'est point une nouveauté du moment que c’est cité bibliquement que les juifs ont altéré les paroles de Moise et de Jésus en ajoutant leurs propres écrits se passant pour saints et ce par le témoignage de Jésus lui-même et de ses apôtres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La foi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La foi   La foi - Page 2 Empty8/4/2018, 11:22

Je suis une déiste convaincue, mais si je ressentais le besoin de me convertir, ce serait pour le catholicisme, car c'est la religion dont je suis la plus proche.

Nous gardons tous quelque chose de notre éducation.

Et j'ai foi en Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30842
Inscription : 07/11/2013

La foi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La foi   La foi - Page 2 Empty8/4/2018, 11:43

petero a écrit:
humanlife a écrit:
Petero, si vous restiez un peu plus dans le sujet au lieu de faire la morale à tout le monde, on retrouverait peut-être plus facilement le chemin vers Jésus.

Calmez-vous l'ami, je suis bien dans le sujet, puisque que je parle de "croire" (la foi), et je ne fais la morale à personne. Pour retrouvez le chemin vers Jésus, il faut d'abord rétablir la direction indiquée par Jésus par les paroles qu'il nous donne et que nos frères et soeurs musulmans sur ce forum modifient.


Je vous parle en toute sérénité, soyez-en certain cher confrère, je fais juste un constat.
Aussi je voulais vous demander autre chose: si vous passez votre temps à vous occuper de la foi des musulmans, Est-ce que les chrétiens ne vont pas se sentir abandonnés de vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La foi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La foi   La foi - Page 2 Empty8/4/2018, 11:51

Je vais faire un hors sujet et je m'en excuse, mais je me suis faite bannir d'un forum de Témoins de Jéhovah.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La foi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La foi   La foi - Page 2 Empty8/4/2018, 11:55

florence_yvonne a écrit:
Je vais faire un hors sujet et je m'en excuse, mais je me suis faite bannir d'un forum de Témoins de Jéhovah.
Chère Florence Yvonne,
Mais le bannissement des forums, c'est aussi quelque chose n'ayant rien a voir avec les principes religieux. N'avez-vous pas banni des dizaines de personnes de vos forums en raison de leurs comportements moraux vis a vis des intervenants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La foi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La foi   La foi - Page 2 Empty8/4/2018, 11:59

Je bannis ceux qui sont irrespectueux, ceux qui insultent, mais je respecte la liberté de parole.

L'un de nos membres nous explique pourquoi il est la réincarnation de Jésus, pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La foi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La foi   La foi - Page 2 Empty8/4/2018, 12:30

florence_yvonne a écrit:
L'un de nos membres nous explique pourquoi il est la réincarnation de Jésus, pas de problème.
Chère Florence Yvonne,
A chacun sa conception de la largesse d'esprit. Peut-être que dans le forum des témoins de Jéhovah, duquel vous avez été bannie, vous vous êtes passée pour Saint Michel.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4456
Inscription : 10/06/2009

La foi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La foi   La foi - Page 2 Empty8/4/2018, 13:08

humanlife a écrit:
Petero, si vous restiez un peu plus dans le sujet au lieu de faire la morale à tout le monde, on retrouverait peut-être plus facilement le chemin vers Jésus.

Ah, parce que Humanlife tu donnes du crédit à ce fourbe de jébouri ???

Wink siffler
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30842
Inscription : 07/11/2013

La foi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La foi   La foi - Page 2 Empty8/4/2018, 13:46

Pascal a écrit:
humanlife a écrit:
Petero, si vous restiez un peu plus dans le sujet au lieu de faire la morale à tout le monde, on retrouverait peut-être plus facilement le chemin vers Jésus.

Ah, parce que Humanlife tu donnes du crédit à ce fourbe de jébouri ???


Où as-tu vu que je donne du crédit à jebbouri, je ne comprends pas?
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4456
Inscription : 10/06/2009

La foi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La foi   La foi - Page 2 Empty8/4/2018, 13:56

Ah bin faut comprendre, la foi c'est comprendre et connaître, tu demandes à Pétéro de pas faire la morale à jébouri ? ce type est un troll faut pas donner du crédit à un troll ...
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30842
Inscription : 07/11/2013

La foi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La foi   La foi - Page 2 Empty8/4/2018, 13:59

Tu compliques, là je parlais d'une attitude que j'ai remarqué chez Petero.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

La foi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La foi   La foi - Page 2 Empty8/4/2018, 14:03

humanlife a écrit:
petero a écrit:
humanlife a écrit:
Petero, si vous restiez un peu plus dans le sujet au lieu de faire la morale à tout le monde, on retrouverait peut-être plus facilement le chemin vers Jésus.

Calmez-vous l'ami, je suis bien dans le sujet, puisque que je parle de "croire" (la foi), et je ne fais la morale à personne. Pour retrouvez le chemin vers Jésus, il faut d'abord rétablir la direction indiquée par Jésus par les paroles qu'il nous donne et que nos frères et soeurs musulmans sur ce forum modifient.


Je vous parle en toute sérénité, soyez-en certain cher confrère, je fais juste un constat.

Aussi je voulais vous demander autre chose: si vous passez votre temps à vous occuper de la foi des musulmans, Est-ce que les chrétiens ne vont pas se sentir abandonnés de vous?

Déjà, relisez tous mes messages et vous verrez que je ne m'adresse pas qu'aux musulmans et la preuve c'est que je me suis intéressé aussi sur ce topic, à la foi de Florence Yvonne et ai apporté une réponse aux questions qu'elle posait. J'interviens auprès des musulmans, essentiellement quand ils viennent mettre leur grain de sel, en essayant de convaincre Florence Yvonne, de se tourner vers l'Islam pour trouver réponse aux questions qu'elle se pose.

Je m'intéresse même à ce qu'Arnaud écris, tous ce qu'écrivent les personnes qui interviennent sur ce forum.

Je pense aussi à tous ceux qui n'écrivent pas mais qui lisent ce qu'écrivent les musulmans et c'est aussi pour eux que je rétablis la Vérité quand nos frères et soeurs musulmans la déforment ? Mais peut-être est-ce cela qui vous gêne ?
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4456
Inscription : 10/06/2009

La foi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La foi   La foi - Page 2 Empty8/4/2018, 14:04

Humanlife:

Bah oui, je te suis, c'est parce qu'il ne faut pas nourrir les trolls jébouri and co parce que c'est une source de conflits . Les trolls cherchent le conflit cqfd .

Bon dimanche .
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30842
Inscription : 07/11/2013

La foi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La foi   La foi - Page 2 Empty8/4/2018, 14:15

petero a écrit:
humanlife a écrit:

Aussi je voulais vous demander autre chose: si vous passez votre temps à vous occuper de la foi des musulmans, Est-ce que les chrétiens ne vont pas se sentir abandonnés de vous?

Déjà, relisez tous mes messages et vous verrez que je ne m'adresse pas qu'aux musulmans et la preuve c'est que je me suis intéressé aussi sur ce topic, à la foi de Florence Yvonne et ai apporté une réponse aux questions qu'elle posait. J'interviens auprès des musulmans, essentiellement quand ils viennent mettre leur grain de sel, en essayant de convaincre Florence Yvonne, de se tourner vers l'Islam pour trouver réponse aux questions qu'elle se pose.


Comme j'ai remarqué que quand même en grande partie vous vous adressez à la foi musulmane, mais peut-être ne le remarquez-vous pas tout que vous êtes dans votre enthousiasme pour ces débats, je tiens quand même à vous signaler que les chrétiens pourraient se sentir abandonnés de vous dans cette perspective, et si cela se confirme, cela ne me dérange pas, seulement il faut comprendre à ce moment-là que je prends des dispositions de mon côté pour palier à ce déséquilibre.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

La foi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La foi   La foi - Page 2 Empty8/4/2018, 14:40

humanlife a écrit:
Comme j'ai remarqué que quand même en grande partie vous vous adressez à la foi musulmane, mais peut-être ne le remarquez-vous pas tout que vous êtes dans votre enthousiasme pour ces débats, je tiens quand même à vous signaler que les chrétiens pourraient se sentir abandonnés de vous dans cette perspective, et si cela se confirme, cela ne me dérange pas, seulement il faut comprendre à ce moment-là que je prends des dispositions de mon côté pour palier à ce déséquilibre.

Réfléchissez, les chrétiens ne remettent pas en cause la foi chrétienne, de fait, j'ai moins besoin d'intervenir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La foi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La foi   La foi - Page 2 Empty8/4/2018, 14:57

halim a écrit:
florence_yvonne a écrit:
L'un de nos membres nous explique pourquoi il est la réincarnation de Jésus, pas de problème.
Chère Florence Yvonne,
A chacun sa conception de la largesse d'esprit. Peut-être que dans le forum des témoins de Jéhovah, duquel vous avez été bannie, vous vous êtes passée pour Saint Michel.

Disons que nous avions un léger différent a propos de la nature de Dieux.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30842
Inscription : 07/11/2013

La foi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La foi   La foi - Page 2 Empty8/4/2018, 14:58

petero a écrit:
humanlife a écrit:
Comme j'ai remarqué que quand même en grande partie vous vous adressez à la foi musulmane, mais peut-être ne le remarquez-vous pas tout que vous êtes dans votre enthousiasme pour ces débats, je tiens quand même à vous signaler que les chrétiens pourraient se sentir abandonnés de vous dans cette perspective, et si cela se confirme, cela ne me dérange pas, seulement il faut comprendre à ce moment-là que je prends des dispositions de mon côté pour palier à ce déséquilibre.

Réfléchissez, les chrétiens ne remettent pas en cause la foi chrétienne, de fait, j'ai moins besoin d'intervenir.

Je ne vois pas le rapport, les musulmans ont leur foi, et les chrétiens la leur, il n'y a aucune raison de privilégier l'une ou l'autre dans les débats.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

La foi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La foi   La foi - Page 2 Empty8/4/2018, 18:31

djebbouri a écrit:
lion-des-bois a écrit:




Paul connait le Christ bien plus intimement que les apôtres,

Paul est un faux Apotre

personne ne reconnais son apostolat sauf les païens lui même le dit
Affirmation purement gratuite.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

La foi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La foi   La foi - Page 2 Empty8/4/2018, 18:46

humanlife a écrit:
petero a écrit:
humanlife a écrit:
Comme j'ai remarqué que quand même en grande partie vous vous adressez à la foi musulmane, mais peut-être ne le remarquez-vous pas tout que vous êtes dans votre enthousiasme pour ces débats, je tiens quand même à vous signaler que les chrétiens pourraient se sentir abandonnés de vous dans cette perspective, et si cela se confirme, cela ne me dérange pas, seulement il faut comprendre à ce moment-là que je prends des dispositions de mon côté pour palier à ce déséquilibre.

Réfléchissez, les chrétiens ne remettent pas en cause la foi chrétienne, de fait, j'ai moins besoin d'intervenir.

Je ne vois pas le rapport, les musulmans ont leur foi, et les chrétiens la leur, il n'y a aucune raison de privilégier l'une ou l'autre dans les débats.

Cela n'a rien à voir avec un privilège !! Bon, et si vous me lchiez les baskettes !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La foi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La foi   La foi - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La foi
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: